• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Depardieu : la vie s’arrête à Néchin

Depardieu : la vie s’arrête à Néchin

L'arrivée de Gérard Depardieu en scooter à Néchin, Belgique, pour échapper au fisc français est le symbole d 'un dérapage incontrôlé, celui d'une époque malsaine, celle des dinosaures fiscaux en fuite avant l'extinction finale, celle des minables reconnus, des rois maudits, des gros porcs, des bidons rouillés, des héros défroqués en pleine implosion sociale. Néchin, 'est l'histoire d'un bled avec son église, à peine plus grand qu'un poulailler, et sa pataugeoire, ses champs de betteraves et ses exilés fiscaux, planqués dans la luzerne, une rue pleine de maisons en briques, qu'on dirait en ruines tellement qu'on entretien cette image anonyme.

La France est de l'autre coté de la rue, la Belgique ici ressemble à un bar à frites sans putes, on y sent l'huile bien grasse comme la bile des gens inquiets de peur qu'on vienne éveiller les soupçons ou soulever les matelas épais comme des édredon en cachemire.

Ici Depardieu est le dernier arriviste arrivé, le plus petit aussi, tellement petit qu'il lui a fallu réserver son strapontin aux boss du coin, au double du prix. Néchin, c'est le Calais des riches, les clandestins sans papiers veulent s'éclater à Londres, les évadés du fisc veulent se planquer à Néchin. Les uns rêvent d' exister, les autres de disparaître.

La taxe d'entrée, c'est la renommée, le profil, à Néchin, on n'accepte pas les petits commerçants. Ici, il y a le marché des nouveaux arrivants tous les mercredis, c'est écrit sur le panneau à l'entrée du zoo à fortunes, ici c'est du lourd, la famille Mulliez, propriétaire d'Auchan y a construit son cloaque, la famille Carrefour l'a rejointe pour y jouer une belotte à la santé des couillons qui emplissent leurs caddys de l'autre coté du mur de la honte. 

Ne cherchez pas, à Néchin il y a pas de banque, on est pas à Genêve ou à Monaco, pas de Casino non plus, rien que des champs de betteraves et des téléphones satellitaires qui suivent l'évolution des cours de bourse à NewYork ou à Hong Kong. 

On se souvient que le Christ s'était arrêté à Eboli, Néchin est si loin d'un lieu de vie que la vie elle-même y a disparu comme aspirée dans un piège à vacuité. Les grosses bagnoles sont planquées, les apparences trompent le facteur qui a perdu l' adresse du dernier curé. 

Dans cette banlieue paysanne, plus pourrie qu'une cahute de fortune au bord du périph, en rive de nulle part, paumée aux quatre vents d'hiver, si froide qu'on dirait congelée à jamais dans un frigo de supermarché, plus rien n'existe que la volonté d'un mec déjà mort, d'échapper à son destin, d'emmener dans son trou ses valises en carton Hermès, ses merdes et ses biftons, à l'abri des regards des dérobés honnêtes.


Moyenne des avis sur cet article :  4.06/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

91 réactions à cet article    


  • jmdest62 jmdest62 15 décembre 2012 08:44

    @ l’auteur

    Mon père , bien que français , est Néchinois.....les Néchinois ne sont pas tous gros cons et/ou milliardaires .

    @+


    • jmdest62 jmdest62 16 décembre 2012 09:56

      @ edelweis

      Puisqu’il faut mettre les points sir les « i »...
      .je voulais juste dire que ce n’est pas sur Néchin et ses habitants qu’il faut « dégu..er » son mépris mais sur les français profiteurs qui viennent y habiter..
      Sinon , pour faire bonne mesure il faut également « dégu..er » son mépris sur , Brussels , gstaadt , Genève ,Luxembourg etc.....

      Ce ’Gr...on’ de Depardieu a voulu habiter à côté de Mulliez sans doute parce qu’il espère négocier une ristourne sur le rayon Pinard de Auchan.

      D’autre part , si ces grosses fortunes s’installent en Belgique c’est parce que les Droits de succession y sont plus favorables qu’en france et que l’ISF n’existe pas ..mais , car il y a un mais , le Belge moyen paye autant d’impôts que le français moyen si ce n’est plus .

      ça va comme ça !!

      @+


    • velosolex velosolex 15 décembre 2012 08:57

      Gageons que ce sera la prochaine adaptation d’astérix
      La fugue du village gaulois, pour aller chercher refuge dans un paradis fiscal....Je suppose que c’est pour pouvoir manger plus de frites, boire plus de bière.

      Il est des faits divers, dont on se demande si on doit en rire, ou en pleurer.

      Le pauvre Depardieu, et j’assume le mot pauvre, car à quoi bon avoir une telle fortune pour se comporter comme le plus misérable des hommes ?
      Car la seul qualité de l’argent, quand on en a suffisamment, est de pouvoir vivre sans passer son temps à y penser.
      C’est la maladie du père Ubu, de Caucescu, tous ces grands prédécesseurs qui n’ont maintenant même plus de chaussures, ni de Rollex.
       Le pauvre Gérard s’est fourvoyé, avec sa petite haine si ordinaire, qu’on en ferait même pas une mauvaise pièce de boulevard.

      Si le diable faisait payer encore moins d’impôt
      Il irait tout droit en enfer
      Très vite sur son scooter !


      • asterix asterix 15 décembre 2012 17:16

        Bonjour Velosolex, bonjour à l’auteur.
        C’est donc Asterix qui vous parle. Un irréductible, belge de surcroît.
        Deux choses pour vous éclairer :
        En un, le Belge qui travaille est plus taxé que son frère français !.Il n’en va pas dutout de même pour une société installée sur le territoire belge, et ce grâce à une disposition fiscale qui s’appelle les intérêts notionnels, une construction fiscale qui permet de déduire de la masse imposable les intérêts des sommes que la société se prête à elle-même. C’EST UN SCANDALE à la seule portée des groupes qui cherchent à éluder l’impôt ! Bien étayée par des experts fiscaux, cette disposition permet de diminuer de près des trois quarts la masse imposable, c’est tout simple. Que Depardieu l’utilise est bien évidemment scandaleux, mais le plus grand scandale, c’est mon pays qui le commet en se mettant en porte-à-faux par rapport aux grands principes ayant donné naissance à notre Communauté Européenne. En quelque sorte, nous volons les impôts que d’autres devraient payer chez eux. Je serais Hollande, je m’insurgerais contre cette disposition mise au point par notre ancien Ministre des Finances ( et actuel Ministre des Affaires Etrangères ) Didier Reynders, libéral bon teint, conservateur devant l’éternel et défenseur des riches et des puissants.
        En deux, il est bon que vous sachiez que le Maire de Nandrin est SOCIALISTE !!!
        Mais le socialisme chez nous est d’abord affaire d’argent, il est au pouvoir depuis si longtemps...
        Pour conckure, je fais miennes les paroles de Geluck, l’auteur du Chat : La Belgique, a t-il dit aujourd’hui même lors d’un interview qui laissera des traces, n’est qu’un UMP à l’échelon national.
        C’est croustillant !
        Et si bien dit, si vrai... 


      • asterix asterix 15 décembre 2012 17:20

        Néchin. Mille excuses, j’aurais dû écrire Néchin et non Nandrin. Son Maire socialiste vous salue bien, il n’a aucun problème pour utiliser les impôts locaux. Au service de la population, cela va de soi.


      • velosolex velosolex 15 décembre 2012 18:46

        Astérix

        Et l’Obélix dans tout ça ?
        De moins en moins résident place de la concorde !
        De plus en plus intermittent des impôts !
        Le spectacle continue, de plus en plus Barnum’s.
        Depardieu dans le rôle de monsieur Loyal ?
        On le savait parti au volant de sa « mamouth » chercher les fiches de paye qui lui manquaient pour faire valoir ses droits à la retraite.
        J’espère qu’il les trouvera bien vite, et qu’il nous reviendra, comme un fils prodige.
        Entre temps, parviendra t’il à faire le plein de son scooter.....
        Peut-être qu’un auteur de BD Belge va s’emparer de cette histoire, dont les rebondissement nous font un peu vomir, quand même.

        Nulle volonté de mettre les belges dans le même sac que l’affreux Gégé, dont j’ai le tort de porter le même prénom.
        Peuple sympathique, dont la tragédie de l’histoire de leur pays, les rend dubitatif devant l’outrance prétentieuse de leurs voisins.
         L’avenir sera belge ou ne sera pas, néanmoins harmonisé, si l’on veut que tous les rats ne se retrouvent pas sur le même navire.
        Pas homogénéisation non plus pour la bière, qui vaut par ses différences.
        Hors ça, peut être serait il temps de faire valoir notre pouvoir, et de boycotter tous ces minables qui se gargarisent du nom de vedette.

        On pourrait ergoter sur la valeur de ces clowns consacrés, dont la fortune ne tient guère qu’au talent qu’on leur reconnait, fantasmé, lié à l’habitude du visionnage en boucle.
        Tout ce népotisme qui agite cette profession, où les rapports incestueux permettent maintenant à des famillles de droit divin, les delon, les deneuve, les gainsbourg, les Douillon, les trintignant, les souchon, les hallyday, les dutronc, et j’en passe tant et tant....
        Qu’elle a remplacé les familles de l’ancien régime, achetant des charges nobilières, pour vivre de rentes et les transmettre ensuite à leur rejeton.
        Il était, dans l’ancien régime, des gens du peuple pour trouver aussi aux nobles du génie, et baisser leur casquette devant eux, en les appelant monseigneur.


      • asterix asterix 15 décembre 2012 19:59

        Rebonjour Vélosolex !
        Obelix Depardieu, celui qui pisse sur les sièges d’avion, le soulard qui engueule les flics quand il cartonne avec son solex, pardon sa mobylette, est un être déplorable. Franchement, le meilleur moyen de le lui faire savoir est de boycotter systématiquement tous les films où il apparaît.
        Quant à la Belgique, je te remercie pour la considération que tu lui portes. Mais bon, c’est un Etat voyou qui, pour relancer des finances malmenées par sa politique clientéliste, n’hésite pas à offrir un pont d’or aux pires d’entre vous pour récupérer un tiers des impôts que ceux-ci devraient si les dispositions fiscales AVANTAGEUSES POUR LES SEULES SOCIéTéS qu’elle offre n’existaient pas.
        Vous en accusez Hollande, moi pas. En revanche, je suis sans pitié envers mon propre pays où les socialistes qui ont voté ces lois contraires à l’esprit européen ont totalement oublié leur mission première : défendre le peuple, les peuples, contre la richesse excessive.
        Elle est où l’Internationale ?


      • Michel DROUET Michel DROUET 15 décembre 2012 09:19

        Très beau texte


        • Fergus Fergus 15 décembre 2012 09:49

          Bonjour, Provola.

          Excellent article. Néchin est en passe de devenir le rendez-vous des salauds français, de ceux qui crachent au visage de leurs compatriotes, et notamment des plus modestes, alors que ce sont ceux-là qui les ont fait riches, en consommant dans leurs magasins ou en allant voir leurs films.

          Ces exilés méritent le plus grand mépris de notre part. Espérons que l’Etat français aura la volonté d’appliquer la loi en redressant sur le plan fiscal ceux qui ne passeront pas, effectivement, plus de 180 jours par an à Néchin, qu’ils s’appellent Depardieu ou Tartempion.


          • Taverne Taverne 15 décembre 2012 10:32

            Hélas ! Ils quittent tous la France
            Seuls ou bien Depardieu...


          • Abou Antoun Abou Antoun 15 décembre 2012 20:16

            qui ne passeront pas, effectivement, plus de 180 jours par an à Néchin
            Bonjour Fergus,
            Donc concrètement vous suggérez un planton devant chaque résidence 24h/24 qui note les heures de départ et d’arrivée. Il n’y a plus de frontière entre France et Belgique depuis ...


          • Abou Antoun Abou Antoun 15 décembre 2012 20:19

            Bonjour Taverne,
            Je me demande s’il faut continuer à vous fatiguer pour nous divertir. Votre lectorat ne le mérite pas.


          • Loatse Loatse 15 décembre 2012 10:23

            Doivent s’ennuyer comme des rats morts nos riches dans ch’nord... d’ici à qu’on les retrouve en virée au parc barbieu, à pédaler au milieu des canards.... smiley


            • Taverne Taverne 15 décembre 2012 10:30

              Salut Provola !

              Je me permets une petite improvisation sur votre phrase : « La France est de l’autre coté de la rue, la Belgique ici ressemble à un bar à frites sans putes »

              Quittons, quittons,
              La rue Caton.
              Il y a trop de catins.

              Quittons, quittons la rue Danton
              Et loin de la Chaussée-d’Antin,
              Oublions que l’on a joué Danton !


              • Yohan Yohan 15 décembre 2012 10:35

                « la Belgique ici ressemble à un bar à frites sans putes, on y sent l’huile bien grasse comme la bile des gens inquiets » 

                Dire que vous êtes à 100% d’accord pour ce genre de saillie. Quand je pense que pour moins que ça, j’ai pris une volée d’injures « raciste, xénophobe » de la part de la gôche d’Agoravox sur un des mes articles...Voilà une belle démonstration de cette gôche que j’excècre...donneuse de leçon mais jamais en phase dans les actes 


                • jef88 jef88 15 décembre 2012 12:53

                  le tort de Gégé ?
                  c’est de ne pas avoir « disparu » comme feu ses potes !
                  c’est dur à assumer quand on est cupide


                  • ETTORE ETTORE 15 décembre 2012 13:12

                    Ils se créent leur propre « paradis ».......fis fis ...cal.

                    Un mauvais film ou il n’y a que des acteurs.... reconnus par leurs « talents » d’or !

                    • Karim 15 décembre 2012 14:28

                      L’article est super méchant . 


                      Depardieu n ’ à t il pas le droit de vivre comme il veut ? De dépenser sa tune comme il le souhaite ? 

                      À t il fait quelque chose de mal ? Il a produit et jouer dans des tonnes de films ( dont des très bons) , il a fait des tonnes de choses et il a gagné une tonne d’oseille . Et alors ? Il l’a pas vole . 

                      Si on veut pas faire l’ armée , on est objecteur de conscience , si on est pas d’accord avec un dictateur , on est un réfugié politique , et si on est pas d’ accord avec la politique fiscale décidée par la médiocratie ? On est un salaud ! 

                      Bravo !

                      Et si on entre dans les chiffres . Sa maison vaut 50 millions . Il les pace à 8% de rentabilité , il gagne 4 millions par an . Pas mal , ça paye le Don Perignon ! Mais si il reste en France , il paiera 2.4 millions d’IR et 0,7 millions d’isf , soit 3.1 millions , il lui restera 0,9 million sur 4 millions . Lui proposer de rester en France , c’ est insulter son intelligence . 

                      Le salaud , c’ est Hollande , car avec sa politique , il prive la France de 50 millions d’investissements , de taxes d’ habitation et foncière , de personnels qui bosse pour gege , d’ impôts de toutes sortes isf , is , ir , de TVA et de j’observe pour les commerçants , resto , bistrots que gg fréquente . Salaud de Hollande ! 

                      Perso , base à Dubaï , avec mon petit pécule que je fais fructifier et mon job , à 0% d ’impôts , je gagne plus de 500 k , j’ai un appart top avec services , deux voitures dont une Porsche et c’est la fête toutes les semaines . 

                      Sérieux : faire la fête et se marrer , c’est quand même la seule chose qui compte . 

                      Gg, soit pas con , quittes ton bled et viens nous rejoindre à Dubaï . Tes millions investis en champ , fêtes et petites pépés nous feront très plaisir

                      • Yohan Yohan 15 décembre 2012 15:04

                        Ce n’est que de la jalousie. La France passe aux yeux des étrangers pour un pays communiste, complètement dépassé, vieux et inadapté au monde actuel. Tout le monde en rigole


                      • Tof 15 décembre 2012 15:45

                        T’as raison Gégé, barre-toi à Dubaï. Plus tu seras loin mieux ce sera, ça nous évitera la peine de te voir alimenter les rubriques de faits divers où s’étalent les conneries que tu commets dès que tu as dépassé les 2 grammes. Laisse-nous le souvenir du grand acteur que tu étais, prolo mal dégrossi dans ce monde du show-biz que tu bousculais avec talent. Suis les conseils de Karim, place ton hôtel particulier à 8% et disparais très loin pour dépenser le blé de ceux qui ont fait ta fortune.


                        Parce que, c’est vrai, à part les Porsche et la fête, y a pas grand chose qui vaut en ce bas monde.

                      • gege061 gege061 15 décembre 2012 14:52

                        Bonjour,
                        - problème Depardieu = Boycott
                        - problème des exilés fiscaux qui ont profité des impôts des français a travers l’ecole, les routes, la santé = carte sécurité sociale et CNI rendues au pays délaissé
                        - problème la fiscalité européenne = harmonisation rapide


                        • Luc le Raz Luc le Raz 15 décembre 2012 17:26

                          « fiscalité européenne = harmonisation rapide » : oui ! Mais c’est pas gagné... La GB sera la première à s’y opposer... Et quand bien même, on verrait tous nos faux belges se transformer en faux suisses ! smiley
                          Comme je l’ai déjà indiqué pourquoi ne pas adopter la règle fiscale US pour les expats ? Par contre je ne suis pas d’accord avec vous sur la restitution de la CNI. Créer des apatrides n’est pas légalement possible.



                        • Yohan Yohan 15 décembre 2012 15:27

                          La gauche veut déchoir les exilés fiscaux de la nationalité, mais quand la droite propose de faire de même avec les criminels étrangers, elle prétend que c’est du fascisme. Où est la logique ? : il n’y en a pas, parce que la gauche a le « grand volant »...et elle peut dire et faire tout son contraire, sans qu’aucun média ne pointe ses incohérences.


                          • wesson wesson 16 décembre 2012 00:23

                            Bonsoir Yohan,


                            ttt ... pas la gauche, juste un député ...

                            et pour moi je voudrais juste que Depardieu casque le différentiel entre ce qu’il va payer à néchin, et ce qu’il devrait payer en habitant en France. D’ailleurs si ça se passait comme ça, vous le verriez radiner fissa, comme bon nombre de ses petits copains exilés.

                            Et d’ailleurs, des chiffres catastrophiques au prochain Astérix, et vous le verrez aussi revenir en France en disant qu’il veut bien payer des impots, finalement ...

                          • travelworld travelworld 15 décembre 2012 16:37

                            Vous ne vous faites pas chier à Dubaï ? (j’ai connu avant vous).....


                            • Luc le Raz Luc le Raz 15 décembre 2012 17:13

                              Mmm..... Sauf si vous êtes copain avec des betteraves, Néchin vaut Dubaï dans ce domaine.  smiley


                            • Vipère Vipère 15 décembre 2012 17:50

                              Fergus

                              Néchin, une bourgade belge est un ghetto de riches exilés français qui abrite de grosses fortunes , pour la plupart des enseignes françaises très connues du grand public, telles que :

                              AUCHAN- KIABI-DECATHLON-LEROY MERLIN-BAQNUE ACCORD-MIDAS-NORAUTO-TAPE A L’OEIL-BRICE-JULES-PIMKIE-TOP OFFICE-CULTURA-PIZZA PAI-SAINT MACLOU-FLUNCH-BOULANGER-KILOUTOU.

                              Ces riches ont quitté la France dans la plus grande discrétion et pour cause, ces enseignes veulent continuer à prospérer grâce aux euros des consommateurs français !

                              Et de la crise, ils se fichent comme de l’an 40 !!!


                              • jmdest62 jmdest62 16 décembre 2012 12:08

                                @ vipère

                                Au lieu de votre litanie d’enseignes écrivez tout simplement  « Famille Mulliez » c’est plus simple

                                renseignez vous juste un peu  !

                                @+


                              • srobyl srobyl 15 décembre 2012 18:30

                                Comble de l’ironie : FR3 a diffusé jeudi dernier « La tête en friche », dans lequel Gégé a le rôle d’un quasi-illétré au grand coeur (un rôle de composition bien sûr !) qui se prend d’amitié pour une octogénaire et va la sauver d’une vilaine maison de retraite située en...Belgique !
                                cette programmation ne peut être le fruit du hasard ! smiley


                                • gegemalaga 17 décembre 2012 08:52

                                  j’ai vu c’a , Jeudi soir ..avec surprise ..vu le contexte ;


                                  et en + il y avait un 2 eme film avec Depardieu , juste après ;

                                  j’en ai deduits que le directeur de FR3 devait chercher à se faire virer ??
                                  gegemalaga





                                • srobyl srobyl 15 décembre 2012 18:32

                                  M... j’ais mis un seul t !


                                  • srobyl srobyl 15 décembre 2012 18:36

                                    Et encore un s mal placé !


                                  • fmAA52 15 décembre 2012 19:46

                                    bonsoir messieurs dames !
                                    tout le monde gueule après depardieu ! mais une question ?
                                    si vous étiez a sa place , vous feriez quoi vous ??
                                    la démonstration de karim (voir plus haut) est éloquente !
                                    et sans vouloir passer pour un « déserteur » je me demande si moi même je résisterais a la tentation de ne pas me faire plumer.
                                    et puis si le gouvernement a besoin de fric il n’a qu’a faire de la France un paradis fiscal !
                                    comme ça l’argent rentrera pour le bonheur de tous !


                                    • foufouille foufouille 15 décembre 2012 21:53

                                      je veut bien pouvoir payer meme 90% de mes revenus
                                      allez 10M€


                                    • Hijack Hijack 15 décembre 2012 20:39

                                      Faut le comprendre ... Depardieu, ne pouvait tout simplement pas supporter la prochaine hausse du Gaz !!!  smiley
                                      .
                                      Après tout ... moi itou !!!


                                      • Vipère Vipère 15 décembre 2012 21:09

                                        Soit DEPARDIEU a ouver la voie du chemin de l’exil, pour autant il ne faut pas en conclure que vivre à Néchin est à la portée de toutes les bourses !

                                        Les exilés fiscaux ont fait grimper le prix le l’immobilier dans cette banlieue reculée et sans attrait particulier.

                                        Les corses ont trouvé une solution imparabable pour éviter la spéculation immobilière, ils plastiquent, pour ne pas finir expulsés de leur Ile. Radical ? sûrement !

                                        Mais, pour Nechin, vaut mieux prévoir un petit magot pour se loger, sinon retour à la case départ.

                                        Et la hausse du gaz, de l’électricité, de la taxe TV vous n’y couperez pas, moi non plus !


                                      • ETTORE ETTORE 15 décembre 2012 20:41

                                        Faut quand même reconnaître l’humour de DEPARDIEU qui à choisi un ancien poste de.....

                                        DOUANE pour chaumière.
                                        sacré pied de nez, aux Gaulois collecteurs d’impôts 

                                        • Vipère Vipère 15 décembre 2012 20:51

                                          Une chaumière, peut-être, mais avec une piscine intérieure et tout le toutim !

                                          Et pas n’importe où, à 1 km de la frontière française ! autrement dit, en 1 minute à scooter il est à nouveau en terre gauloise !

                                          pied de nez stratégique et quelque peu provocateur  !


                                          • Yohan Yohan 15 décembre 2012 22:07

                                            Alors les cocos, vous avez encore laissé échapper un patron. Visiblement, votre mur n’est pas très étanche smiley smiley smiley


                                            • urigan 15 décembre 2012 22:09

                                              Le « poste de douane » est un faux. Ne pensez pas que le maire d’Estainpuis, et les journalistes des hebomadaires popols vont dévoiler l’endroit où de réfugie GG. Les réfugiés fiscaux français ne verraient pas cela d’un bon oeil,.
                                              Même les syndicalistes belges ayant manifesté leur réprobation à l’arrivée de GG, ne savent pas où il habite.
                                              Ce serait (peut_etre) une grande maison en briques rouge avec un grand parc


                                              • Vipère Vipère 15 décembre 2012 23:35

                                                Pour le moment, l’adresse est incertaine, mais qui sait si les belges ne vont pas monter un circuit touristiques de visites de maisons d’exilés français  ! l’idée est lancée  !!!  smiley


                                              • Hijack Hijack 15 décembre 2012 22:30

                                                Je pensais qu’on devait plaisanter dans un article pareil ... mais par curiosité, j’ai cherché « nouvelle maison de Depardieu, Nechin » ... et voilà sur quoi je tombe !
                                                 smiley
                                                .
                                                Faut tout de même pas déconner !!! Qui voudrait d’une telle baraque surtout dans ce joli bled avec de très belles demeures !!!


                                                • Luc le Raz Luc le Raz 16 décembre 2012 13:48

                                                  et voilà sur quoi je tombe !
                                                   
                                                  avec une porte d’entrée sur un pan-coupé ? Il faut qu’il vise juste alors car ce n’est pas facile d’y entrer pour un mec qui est bourré presque tous les soirs smiley


                                                • Hijack Hijack 16 décembre 2012 14:07

                                                  Oui, le pauvre ...  smiley
                                                  .
                                                  Je propose une collecte pour aider Depardieu à mieux se loger ...


                                                • CARAMELOS CARAMELOS 15 décembre 2012 22:53

                                                  Vous vous méprenez sur les intentions de ceux que l’on nomme les exilés fiscaux ! Vous n’avez pas tout à fait saisi leur projet. Ils se sont installés à NECHIN pour monter une usine de scooters. Gégé devrait les tester, HERMES en fabriquer les selles, CARROUF et AUCHAN les fourguer aux chinois. Ben voilà mauvaises langues !


                                                  • Bracam Bracam 15 décembre 2012 22:56

                                                    J’ai bien compris que ce ne sont pas les habitants de Néchin qui sont visés, mais votre texte est ignoble à leur égard et à l’encontre des gens de pays, de tout pays, puisqu’ils n’ont aucune responsabilité face à la veulerie de leurs envahisseurs. Et encore, je me suis demandé ce qu’il fallait pense du discours convenu du maire de la commune. Je n’aimerais pas me trouver à sa place. C’est tout.


                                                    • Yohan Yohan 15 décembre 2012 22:58

                                                      Vous ne voyez même pas qu’il se fout de votre gueule GG. Pied de nez à l’oncle Picsou


                                                      • CARAMELOS CARAMELOS 15 décembre 2012 22:59

                                                        J’ai voulu m exiler aussi à NECHIN le fonctionnaire Néchinois m a dit qu’en dessous de 500 milliards d’Euros, le village n’acceptait plus personne. Il sont fous ces Belges, ils veulent se mesurer à WALL STREET maintenant.


                                                        • Vipère Vipère 15 décembre 2012 23:27

                                                          Le permis à points n’existe pas en Belgique, une bonne raison d’exiler sa boite postale à Néchin ! smiley

                                                          On peut critiquer les Belges, chez eux pas de double peine :

                                                          - une sanction financière
                                                          - une sanction par retrait de points sur le permis de conduire

                                                          et à la fin repasser par un stage pour récupérer les points  ! Payant le stage bien sûr.


                                                        • CARAMELOS CARAMELOS 15 décembre 2012 23:06

                                                          Dernière nouvelle il y a possibilité pour s’installer à NECHIN avec une caravane, même pliante .


                                                          • ETTORE ETTORE 15 décembre 2012 23:48

                                                            beau clin d’oeil humoristique du Belge inventeur du Chat :

                                                            « La Belgique ne pourras pas accueillir tous les riches de la terre »

                                                            • Le péripate Le péripate 15 décembre 2012 23:59

                                                              Tout ça est excellent pour le rayonnement de la culture française. A Londres, en Belgique, en Suisse, au Maroc, dans des dizaines des pays de nouveaux quartiers français sortent de terre, notre belle langue et nos usages si délicats se répandent dans le monde, et la renommée de notre socialisme devient immense.


                                                              Vive Hollande, vive l’ENA, vive la Fraonce !

                                                              • wesson wesson 16 décembre 2012 00:27

                                                                ça effectivement avec un mec bourré du matin au soir qui pisse dans les avions, un mec qui a si bien réussi sa vie de famille au point que son fils venait sur les plateau télé expliquer que le gentil papa rentrait bourré tous les soirs avec une pute à chaque bras, juste à temps pour leur cogner dessus ...



                                                                Voilà effectivement qui va contribuer au rayonnement Français !

                                                              • Lord WTF ! Lord Franz of the F. in S. 16 décembre 2012 01:14

                                                                Je dois avouer que la description que vous faites de la situation dans l’enclave de Néchin m’a tout simplement horrifié autant qu’outré (rien à voir avec Outreau ou Dutroux, ici simplement le verbe « outrer ») !

                                                                Je n’arrive pas à concevoir que rien ne soit fait pour aider nos pauvres compatriotes, déjà victimes du fiscalofascisme, se voient désormais victimes de la barbarie walloniste ! Si cela n’est pas en soi une démonstration de l’infiltration jusque dans les plus hautes sphères zooropéennes du lobby walloniste, je me demande bien ce que c’est !

                                                                Imaginez donc des bars à frites sans pute ???

                                                                Quand on connaît la densité carré-kilométrique de putes slaves dans la saxecobourgarchie, on est obligé de se questionner sur l’absence de réaction des gouvernements occidentaux, de la Cour Européenne des DH et de l’ONU ou de l’UNHCR : il est évident que priver de putes ces pauvres hères, qui ont du prendre la voie de l’exil, en raison des persécutions hollandobolchéviques, est en violation flagrante avec la DDH qui garantit à tout individu le droit de se libérer de toute forme d’oppression, qu’elle soit de nature autoritaire ou testiculaire n’y changeant rien !

                                                                Alors je demande donc : COMBIEN DE TEMPS allons-nous tolérer la barbarie walloniste à l’encontre de ces victimes du fiscalofascisme hollandien ?

                                                                Combien de temps encore allons-nous accepter que le régime walloniste impose de telles restrictions à ces apatrides contre leur gré : contraints pour les uns de jouer à la belotte alors que de l’autre côté de la frontière, des couillons ingrats eux ont le luxe de remplir leurs caddies ET que d’autres soient condamnés à vivre reclus dans d’immondes cloaques, sans parler de tous ces autres devant par crainte pour leur vie se cacher dans la luzerne ou entre les rangées de betteraves, constamment sous la menace de rustiques fanatiques wallonistes !

                                                                Nous ne pouvons fermer les yeux face à cette urgence humanitaire : comment peut-on accepter qu’au XXIè siècle, des individus soient condamnés à vivre dans d’archaïques maisons en brique ???

                                                                Il nous faut dire NON à ce mur de la honte, qui enferme les cœurs et les corps et les condamne à la plus désespérante résignation. Aussi est-il temps de sérieusement considérer une intervention de l’OTAN afin de mettre fin à ce régime d’apartheid et à l’intolérable existence de ce ghetto entre Paris et Bruxelles ! OUI AU BOMBARDEMENT HUMANITAIRE DE NECHIN !

                                                                Il est dommage que l’auteur n’ait pas évoqué ces fameux tunnels souterrains : seul moyen par lesquels ces pauvres réfugiés, rejetés par leur patrie et persécutés par les milices hollandiennes, peuvent accéder à des produits de première nécessité tel que caviar de beluga de la Caspienne, cocaïne AOC et bio, champagne millésimé, etc… et vraisemblablement seul biais par lequel ils peuvent goûter à la compagnie de sensuelles et slaves nymphettes et ainsi luttre contre l’oppression qui les tient aux corps (de grâce, évitez-moi toute catégorisation en « terroristes » pour ces individus qui exerceraient ainsi, en envoyant leurs micro-roquettes leur droit le plus légitime à l’éjaculation).

                                                                BOYCOTTONS LE REGIME WALLONISTE ! NON A L’APARTHEID  ! INDIGNONS-NOUS FACE A LA BARBARIE NECHINOISE !

                                                                 

                                                                 

                                                                 


                                                                • Loatse Loatse 16 décembre 2012 11:19

                                                                  Visionnaire, lord ? il se pourrait que le scénario (l’enclave) prenne forme un de ces quatre... Les indépendantistes flamands ayant le vent en poupe..(leur victoire à Anvers en octobre 2012)

                                                                  Il se pourrait alors que les wallons demandent leur rattachement à la France... Proposition rejetée (deux « nord pas de calais » sinistrés cela ferait un de trop..

                                                                  L’enclave en question, n’aurait alors d’autre choix que de revoir à la hausse son barème fiscal...allant jusqu’à imposer à 85% les grandes fortunes...

                                                                  Gégé revend son scooter pour s’acheter un carré de betteraves.... smiley


                                                                • Shawford34 16 décembre 2012 13:54

                                                                  Saint Bad, vous qui z’êtes au firmament de l’agora, continuez à nous z’édifier ce GroZland avoxien des plus wiwifiant smiley smiley


                                                                • kalagan75 16 décembre 2012 09:12

                                                                  gégé c’est 145 millions d’impôts et prélevé à 85% l’an passé ...


                                                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 16 décembre 2012 09:31

                                                                    gégé c’est 145 millions d’impôts et prélevé à 85% l’an passé

                                                                    bonjour Kalagan75

                                                                    85%ça n’existe pas et dans ce cas la ’est un conseillé fiscal qui lui faut

                                                                    on peut considerer que les prélevement sont trop élevés mais il serait bon de rester dans le crédible , un truc pas crédible par exemple c’est faire une grosse colere en rendant un passeport en sachant que temps que l’on à pas acquis une autre nationalité la française ne peut npis etre retirée c’est du pipeau qu’il nous joue la le gerard pour l’europe et la france sa carte d’identité lui suffit amplement quand à ses copains du caucase ou d’asie ils l’acceuilleront à bras ouvert.Par ailleurs ce monsieur est parfaitement au fait des lois fiscales puisqu’il ne touche plus de cachet comme acteur mais fait remunerer sa boite de prod« il est pas le seul hein tout les donneurs de leçons du show bizz le font » .Boite de prod d’ailleurs qui as perçus des millions au titre de l’aide pour le cinéma mais qui depuis 7 ans
                                                                     fabriquent les films à l’etranger avec des figurants et des techniciens etrangers.On peut considerer la politique fiscale de la france mauvaise en tirer les conclusions et partir , mais on peut en meme temps se gaver à l’auge grace aux copains umps et se barrer en chouinant quand la ration diminue.Mais je suis d’accord lui à juste profité du systeme les coupables sont nos eminences consanguines UMPS qui d’ailleurs ont les mains aussi sales s’agissant d’evasionfiscale !
                                                                    Asinus : ne varietur


                                                                    • kalagan75 16 décembre 2012 10:00

                                                                      85% ça n’existe pas ? tu milites au front de gauche ou quoi ? commence à te renseigner sur tous les prélèvements fiscaux en France


                                                                    • foufouille foufouille 16 décembre 2012 11:21

                                                                      et combien de subventions ?
                                                                      il a pris que des routes payantes ?


                                                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 16 décembre 2012 13:10

                                                                      @Kalagan75 j’ai été injurieux quelques part ? je persiste 85%ça n’existe pas sauf à avoir eu un ajustement ou un arriéré des années précédente je vous concede que c’est beaucoup .Par ailleurs vos déclarations parles donc de 2010/2011 comme imposition voulez vous me rappeler quel etait le president de gauche au pouvoir en 2010/2011 ? Quand à savoir si je suis au « front de gauche » Yohan voudras bien me servir de témoin de moralité.Encore une fois ce que je trouve inique dans le personnage ça n’est pas les cachets d’acteur que l’industrie du cinéma lui verse non je vous parle des subvention que les emminences UMPS lui ont permis de se goinfrer !!!


                                                                    • kalagan75 16 décembre 2012 13:27

                                                                      rien qu’avec le nouvel impot à 75% , tu y rajoutes la csg à 15.5 % + isf , tu dépasses les 100 % .

                                                                      Pose la question à un avocat fiscaliste, il te le confirmera .
                                                                      et je te le conçois, l’augmentation de la csg , c’est sarko .

                                                                      si gégé se barre, c’est pour 4 raisons :
                                                                      la taxe à 75% sur le revenu
                                                                      L’isf
                                                                      La taxe sur les plus-values sur l’immobilier
                                                                      la transmission du patrimoine et particulièrement la transmission des parts d’entreprise


                                                                    • foufouille foufouille 16 décembre 2012 15:51

                                                                      « rien qu’avec le nouvel impot à 75% »

                                                                      qui est une tranche d’imposition


                                                                    • titi titi 17 décembre 2012 09:48

                                                                      « je persiste 85%ça n’existe pas »

                                                                      Leçon d’histoire :

                                                                      Le bouclier fiscal a été créé par Michel Rocard qui voulait plafonner l’impot à 70% des revenus. Le bouclier fiscal ne concernant que l’ISF + IR.
                                                                      Donc à part à considéré Michel Rocard comme qq’un de mal renseigné sur les lois fiscales il faut admettre qu’il était possible d’atteindre plus de 70%

                                                                      Sarko a ramené ce plafond à 50% jusqu’en 2011 où le bouclier a été supprimé.

                                                                      En toute logique on se retrouve dans la situation qui avait motivé Rocard, donc une possible imposition de plus de 70%.
                                                                      Par contre ce qui a changé depuis Rocard c’est une CSG+RDS à plus de 15% qui s’ajoute à l’imposition IR + ISF.

                                                                       


                                                                    • Yohan Yohan 16 décembre 2012 12:23

                                                                      Au fond, les socialos n’aiment pas les ouvriers qui ont réussi. Pour eux, un bon ouvrier, c’est quelqu’un qui reste ouvrier et un bon arabe c’est quelqu’un qui se terre dans sa banlieue, brefs des idiots utiles nécessaires au vote socialo. 

                                                                      La pression est maintenant sur Djamel Debouzze qui voudrait bien faire comme GG, mais un arabe qui a réussi et qui ne renvoie pas l’ascenseur, c’est tellement risqué pour lui smiley smiley smiley
                                                                      Omar SY, comment de temps va t-il résister, lui qui est parti aux States et qui est revenu, qui sait, à la demande du 1er Sinistre.

                                                                      • Luc le Raz Luc le Raz 16 décembre 2012 13:34

                                                                        « en 2012, j’ai payé 85% d’impôts sur mes revenus » donc sur ceux de 2011 alors ? Bon, si je comprends bien, les gros payeurs n’avaient qu’une hâte, virer sarko ! smiley

                                                                        Comme le disait mon grand-père, RIP, « pour faire de l’argent, il ne faut penser qu’à ça ».
                                                                        Effectivement, comme but dans la vie on ne fait pas mieux. smiley


                                                                      • Vipère Vipère 16 décembre 2012 13:38

                                                                        Impossible en France de payer 85 % d’impôts sur des revenus !

                                                                        Les niches fiscales diverses et variées permettent de défiscaliser tout ou partie des revenus !


                                                                      • Vipère Vipère 16 décembre 2012 13:43

                                                                        85 % d’impôts sur le revenu ???

                                                                        Vous voudriez nous faire croire que les riches et cupides possédants se contentaient d’encaisser 15 % de leurs revenus ???


                                                                      • Francis, agnotologue JL 16 décembre 2012 14:00

                                                                        "en 2012, j’ai payé 85% d’impôts sur mes revenus." (Depardieu ?)
                                                                         Ou bien il ment, ou bien son chargé d’affaire lui ment ... et le vole.

                                                                        D’abord, la tranche la plus élevée ne fait même pas la moitié, mais de plus, sur les sommes inférieures à cette rtanche, il ne paie pas plus que vous et moi.

                                                                        Ces gens son tellement gavés de fric, que plus ils en ont, et plus ils ont mal qu’on leur en prenne une partie !


                                                                      • Shawford34 16 décembre 2012 14:01

                                                                        C’est vrai que c’est proprement ahurissant que la mention « 85% après niches fiscales, abattements et autres échappatoires en tous genres » (il est vrai liées aux talents des gestionnaires de patrimoine et autres fiscalistes, mais qui peuvent quand même a priori concerner 50 à 84% de ces mêmes revenus) ne soit jamais prise en compte quand on parle de ces choses là !!!!!!!!!!!


                                                                      • wesson wesson 16 décembre 2012 14:11

                                                                        bonjour julius32,


                                                                        cette lettre de Depardieu au JDD est un naufrage complet, une forme de suicide de sa carrière, mais elle est poignante aussi dans le fait que c’est une chronique de sa vie de famille ratée.

                                                                        Il mêle sa situation fiscale à celle de son fils et de ses problèmes de santé personnel actuel, sans jamais se reconnaître la moindre responsabilité dans tout cela. Et pourtant, ses enfants passés le soir sur certains plateaux télés ont expliqué comment « papa » Depardieu se comportait à la maison. 

                                                                        Tout ceci est plus pathétique qu’émouvant. Depardieu peut rendre son passeport et sa carte vitale, car il n’a effectivement rien compris à la France. 

                                                                        La France, ce n’est pas Astérix et un territoire de Gaulois à défendre contre les « romains », mais c’est un concept lié à une devise « liberté, égalité, fraternité ». C’est le concept d’une participation de tous au niveau de ses moyens(et je n’ai pas l’impression que Depardieu en manque, même avec ce qu’il a payé), c’est la sécurité et la protection sociale prise dans le sens le plus large, et les impôts qui vont avec pour que cela fonctionne. C’est ça être Français, et avec cette lettre, Depardieu nous explique qu’il ne l’est pas. 

                                                                        Bon vent !



                                                                      • Shawford34 16 décembre 2012 14:19

                                                                        http://www.newsnours.com/2012/12/46-millions-de-plus-value-sur-son-h%C3%B4tel-particulier-et-quel-imp%C3%B4t-pour-g%C3%A9rard-depardieu-.html#.UM3JuG_WjSg

                                                                        « Mis à part ce détails, pourquoi donc quitter une demeure vendue 50 millions pour une demeure achetée 200000 euros ?

                                                                        Depardieu n’est pas Picsou et a priori le Gérard n’a pas encore décidé de se transformer en ermite qui se dépouille pour préparer son retour à la poussière ..

                                                                        L’affaire est sans doute une histoire de sous.

                                                                        L’hôtel particulier de Gérard Depardieu a été acheté 4 millions d’euros (à l’époque 25 millions de francs environ).

                                                                        En cas de vente, Gérard Depardieu sera mega taxé sur la plus value .. qui sera de 46 millions d’euros ..

                                                                        Surtout si l’hôtel particulier n’est pas la demeure principale officielle de Gérard Depardieu..

                                                                        En 2013, la loi sur la taxation des plues-values immobilières se durcit.

                                                                        Jusqu’alors taxées à 19% auxquels s’ajoutent 15,5% de prélèvements sociaux, ces plus-values immobilières se verront imposer une taxe supplémentaire de 2% à partir de 50.000 euros, celle-ci augmentant de 1% par tranche de 50.000 euros, pour atteindre 3% pour 100.000 euros et jusqu’à 6% pour 250.000 euros. Soit un prélèvement total de 40,5% au dessus de ce seuil. La plus-value devrait être calculée après application éventuelle des abattements pour la durée de détention. La surtaxe devrait être limitée l’année prochaine par un abattement exceptionnel sur les plus-values décidé parallèlement dans le cadre du budget 2013.

                                                                        Mais si au moment de la vente, Depardieu habite déjà en Belgique, alors la taxe à payer sur la plus-value sera bien moindre .. »


                                                                      • Vipère Vipère 16 décembre 2012 14:33

                                                                        Julius 32

                                                                        L’expert en esquive !

                                                                        En place et lieu d’arguments béton, des attaques !

                                                                        pouvez-vous ou non prouvez que les possédants n’engrangent que 15 % de leurs revenus ?

                                                                        Manifestement, vous ne le pouvez pas !

                                                                        Et faites le choix de l’attaque, une tactique éventée, de ceux qui n’ont aucun élément valable à opposer à leur contradicteur ! 


                                                                      • wesson wesson 16 décembre 2012 15:53

                                                                        bonjour Julius32,


                                                                        « Et puis quelle hypocrisie de voir des gauchistes qui passent leur temps à cracher sur le patriotisme subitement en demander de façon indignée quand il s’agit de l’argent des autres. »

                                                                        je vais répondre clairement. Je suis gauchiste, patriote.

                                                                        je récuse totalement que le patriotisme soit seulement une valeur de droite. Lors de la dernière guerre mondiale, si il y avait un patriotisme, il était bien de Gauche. La droite au contraire était parfaitement en accord avec les Mussolini, les Franco, les Hitler, ça ne leur posait aucun problème. Et aujourd’hui, il faut voir que la droite est pour l’essentiel d’accord avec la politique libérale imposée par les USA. Ou est le patriotisme là dedans ? 

                                                                        je récuse également cet argument fallacieux qui prends prétexte d’une mauvaise utilisation des impôts justifie de ne plus en payer. C’est pas parce que une bonne idée est mal appliquée que ça la transforme en mauvaise idée.

                                                                        Et quand à payer des impôts, je pense que j’en paie plus que vous et je vous assure que avec ce qu’il me reste, je vit très bien !

                                                                      • foufouille foufouille 16 décembre 2012 17:07

                                                                        et tu payes combien sur combien ?


                                                                      • wesson wesson 17 décembre 2012 05:31

                                                                        « Sinon la droite [...] serait la seule à pactiser avec le libéralisme ? »


                                                                        Ce qui est pratique, c’est de me faire dire ce que je n’ai pas dit pour en tirer vos propres conclusions. J’ai dit que historiquement le patriotisme n’était pas une valeur systématiquement de droite, mais je n’ai jamais dit que la droite avait toujours été libérale.

                                                                        D’ailleurs, le nazisme lui même était anti libéral, en ce sens qu’il définissait un système social ou l’état était fortement interventionniste.

                                                                        Bien évidemment qu’il y a eu une droite qui n’était pas libérale notamment les gaullistes dont certains discours sur la finance passeraient aujourd’hui pour des propos de quasi bolchevique. Mais il faut quand même reconnaître que objectivement, c’est un courant ultra minoritaire de la droite actuelle. Le fait est que ceux qui se réclament aujourd’hui de la droite sont clairement des libéraux, et c’est cela que j’ai écrit, et pas autre chose.

                                                                        Pour le reste, ça ne vaut même pas la peine de vous répondre 

                                                                      • wesson wesson 17 décembre 2012 06:02

                                                                        « et tu payes combien sur combien ? »


                                                                        ce n’est pas la bonne question. 

                                                                        Je gagne bien ma vie, je paie une forte somme en impôts sur le revenu en regard de ce que gagne les Français en moyenne, 

                                                                        mais en réalité, je suis un pauvre qui appartient à ses banques, déguisé en riche. 

                                                                        car tout ce que j’ai, des crédits courent dessus et je mets un point d’honneur à ne détenir aucun placement financier, ni à ne pratiquer aucune optimisation fiscale (et pourtant je continue à être sollicité très souvent là dessus).

                                                                        Alors si ça se passe bien, je devrais avoir une bonne retraite ...
                                                                        mais si ça se passe mal, je suis bon pour la soupe populaire. 

                                                                      • Yohan Yohan 16 décembre 2012 13:13

                                                                        Et pourquoi pas un rideau de fer, tant qu’ils ’y sont nos socialos communistes. Que dire de Flamby, un énarque qui s’est formé et enrichi aux crochets de l’Etat, et qui n’a jamais gagné un sou vaillant du privé ?


                                                                        • Yohan Yohan 16 décembre 2012 14:05

                                                                          De toute façon, si additionnez tout ce que l’Etat prend (TVA, impôts locaux, foncier, charges sociales, patronales, fisc, successions, PV, parcmètres, gasoil,...) l’Etat reprend quasiment tout ce que vous avez gagné. Pour la plupart des salariés, Il ne leur laisse juste que de quoi s’alimenter.


                                                                          • wesson wesson 16 décembre 2012 14:13

                                                                            Bonjour Yohan,


                                                                            « l’Etat reprend quasiment tout ce que vous avez gagné. Pour la plupart des salariés, Il ne leur laisse juste que de quoi s’alimenter. »

                                                                            ouais ben visiblement pour Depardieu, ça va, il n’a pas l’air dénutri. 


                                                                          • Yohan Yohan 16 décembre 2012 14:40

                                                                            Moi je trouve normal que les gens qui bossent énormément gagnent proportionnellement. Aucun système économique n’est viable sans carotte. On sait bien que les communistes continuent de croire au Père Noël fouettard. GG reclaque généreusement ce qu’il gagne comme il l’entend et heureusement qu’il a encore cette liberté. GG est un gros buveur de vie, il ne thésaurise pas et ne planque pas son fric sous des oeuvres d’art, contrairement à d’autres pères la morale.


                                                                            • Shawford34 16 décembre 2012 14:49

                                                                              Toi, tu as tout à fait raison de penser comme tu as envie de penser Yohan.

                                                                              Soufre juste qu’une certaine autre frange de la population considère que penser ainsi, c’est refléter ses pulsions de gros bof dédaigneux, hémiplégique et volontairement ignorant de ce que signifie bel et bien le mot "proportionnel  smiley
                                                                              La seule chose que je peux t’accorder syntaxiquement parlant, c’est qu’au prix de marché du kilo de saindou, Gégé mérite plus de pouvoir proportionnellement s’engraisser fiscalement qu’un Lagerfeild  smiley


                                                                            • credohumanisme credohumanisme 16 décembre 2012 14:52

                                                                              Désolé de vous contredire sur un point factuel. Depardieu est un grand collectionneur il a accumulé des grandes oeuvres qu’il vend depuis quelque temps.
                                                                              Par exemple :
                                                                              http://www.artmediaagency.com/42153/un-miro-de-la-collection-gerard-depardieu-mis-en-vente-chez-christies/


                                                                            • Yohan Yohan 16 décembre 2012 14:57

                                                                              Il y a des vrais amateurs d’art et beaucoup de vrais opportunistes.


                                                                            • Yohan Yohan 16 décembre 2012 14:55

                                                                              La France de Flamby n’aime pas les riches mais elle aime assez les pauvres pour en importer chaque jour de nouveaux bataillons. Rassurons la, elle n’aura bientôt plus que des pauvres sur son sol. smiley


                                                                              • COVADONGA722 COVADONGA722 16 décembre 2012 16:13

                                                                                ce qui me tue c’est que vous defendez ce mec qui nous à fait la leçon pendants des années et il faut accepter l’invasion et le fn c’est le mal et les lepenistes c’est des cons et il faut aimer tout le monde et les resto du coeur ceci et touche pas à mon pote cela ce mec fait partie de la caste sohwbizz qui se perpetue de pere en fil/fille desormais cette caste qui couche et s’allie avec nos elus umps ce mec c’est goinfré des subventions en veux tu en voila et vous le defendez comme si c’etait un artiste persecuté bordel on parle pas du colonel chabert la !
                                                                                on parle d’un entrepreneur privilégié quasi statutaire qu’a bouffé au ratelier et qui chouine des qu’on lui parle d’oseille !
                                                                                ce mec nous crache à la gueule nous les ’sous-chiens« et faites pas chier avec son parcours prolos hein nous aussi on nous as mis au boulot de bonheur !ce mec fait partie de ceux qui nous vendent la repentence avec ses copains »d’indigenes de la république" il a été de toutes les causes nous imposant de la fermer et juste parce qu’il se barre sous flamby vous le défendez !
                                                                                Asinus : ne varietur


                                                                                • kalagan75 16 décembre 2012 17:31

                                                                                  je ne défends pas gégé ou Tartempion : c’est le modèle franchouillard que je remets en cause .
                                                                                  Par exemple l’isf nous fait perdre environ 12 Ma€ de recettes fiscales chaque année suite aux départs de nombreuses grandes fortunes .
                                                                                  La belgique n’est pas un paradis fiscal, loin de là , les charges sociales et patronales sont équivalentes à celles de la France. Les autorités refusent de communiquer le nombre de français qui s’expatrie actuellement, ils sont pourtant parfaitement au courant de ce nombre via les consulats .
                                                                                  La création de la tranche d’impôts à 75 % est par exemple purement démagogique : quelle image donne-t-on aux 20 - 40 ans qui ne sont pas responsables des dépenses inconsidérées de l’état ces 30 dernières années ?


                                                                                • COVADONGA722 COVADONGA722 16 décembre 2012 16:15

                                                                                  mis au boulot de bonheur
                                                                                  /de bonne heure
                                                                                  yep pour un beau lapsus c’est un beau lapsus  smiley


                                                                                  •  mr GERARD GARDERA SA SECU POUR FAIRE SES 3 CURES DE DESINTOX ANNUELLES


                                                                                    • Poil à gratter 17 décembre 2012 18:46

                                                                                      Au niveau des chocolats, les suisses sont quand même meilleurs ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès