• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > L’assistanat politique est le cancer de notre société

L’assistanat politique est le cancer de notre société

Les dérives de la politique menée par une élite autoproclamée défendant ses propres privilèges tout aussi autoproclamés nous plongent dans les abimes du fachisme politique.

En effet, parce que "la politique est métier", il faut donc faire partie du sérail pour y accéder. C'est ainsi que cette élite s'est autoproclamée responsable de la vie de 65 millions d'individus. Mais c'est par cette même affirmation qu'on a enlevé au peuple toute possibilité de faire de la politique puisqu'il ne possède pas les qualifications requises. Ainsi puisque la politique est métier, quel formation faut il faire ? Combien d'élus ont fait cette formation ? Tout ceux qui n'ont pas fait cette formation doivent démissionner dans les plus brefs délais, car ils ne posséderaient pas les compétences nécessaires.

Mais si on met cette affirmation en face d'une vérité démocratique " des représentants DU peuple, ELU par le peuple et POUR le peuple" alors on peut se rendre compte que les politiques français ne répondent plus à leur devoirs démocratiques.

"DU PEUPLE" :

D'abord parce que la politique est devenu "une profession" alors les élus ne sont plus des représentants "DU" peuple, mais un ordre professionnel autoproclamé (car ceux sont les politiciens eux mêmes qui l'affirment) compétent à assurer la vie démocratique en France, ce qui est totalement contradictoire avec la définition démocratique.

De ce simple constat, Si les politiques étaient réellement des démocrates, ils se doivent de démissionner et de dénoncer cet état de fait, étant en contradiction avec la démocratie ; ce qu'ils ne font pas, bien entendu. On est en droit de se demander dès lors si les politiciens français sont réellement démocrates....ou si la France est réellement une démocratie....

"PAR LE PEUPLE"

Ensuite, face aux nombres toujours croissants d'abstentionnistes au vote populaire, on est en droit de se demander leur légitimité. En effet, le nombre d'abstention étant plus élevé que le nombre de votes, toute couleur politique confondue, on peut y voir une forme de désaveu de la classe dirigeante par le peuple français en age de voter. Ce qui veut dire que les politiques au pouvoir ne sont la représentation que d'une minorité et non d'une majorité, ce qui est contraire aux règles démocratiques.

Or si les français ne votent pas pour les partis et leur représentants déclaré aux élections, c'est qu'ils ne se sentent tout simplement pas représentés par ceux ci. Et l'"obligation de voter" proposé par Mr Villepin ne ferait qu'obliger des gens à élire des personnes qui ne les représentent pas, a voter par dépis ; ce qui est totalement contraire à toutes les règles démocratiques et extrèmement dangereux pour les libertés fondamentales.

"POUR LE PEUPLE"

De ce fait, Il aurait fallu que les hommes politiques en tirent les conséquences adéquates, à savoir que les politiques menés depuis 30 ans ne sont pas celles que souhaitent les Français. Ainsi, nous voyons que les politiques français gèrent la France d'une façon qui ne convient pas aux citoyens français, qui n'est pas en accord avec le peuple.

Or à regarder les chiffres, nous pouvons voir que sur les 30 dernieres années, les seuls qui ont vu leurs revenus augmenté de manière significative sont le patronat du CAC40 et les politiques eux-memes. Il est intéressant de constater que dans les deux cas, les augmentations de salaires sont autoproclamés.

Ainsi nous voyons des patrons (1 million € net par mois hors avantage) qui s'augmentent alégrement parce qu'ils ont réalisé des licenciements économiques, ont réussi à ne pas augmenter leurs employés au dela du seuil imposé par la loi, ont donné les bénéfices obtenu grace aux travailleurs à des investisseurs inconnus qui se soucient guère des methodes utilisées pour obtenir cet argent, ce qui conduit irrémediablement à des accidents tels que celui de BP...

De la même façon, dans ce même effort d'autosatisfaction hedoniste, les politiques s'arrogent des salaires, des droits et des privilèges qu'ils dénoncent par ailleurs pour le peuple... Et on peut se demander de quel droit : Ainsi, il y aurait des citoyens supérieurs aux autres citoyens ? Dans ce fait, on peut voir le principe d'Egalité républicaine mis à mal quelque soit la couleur politique, car dans les faits ils ont toujours été d'accord, droite comme gauche pour ses augmentations : il suffit de regarder les votes.

Mais suivont leur raisonnement : ils possèdent ses droits afin d'assurer leurs fonctions librement. Il faut donc un revenu minimum de 6000€ net hors avantage pour pouvoir assurer ses fonctions librement... Pourquoi dès lors un salarié n'a le droit qu'à 1500€ brut pour assurer ses fonctions "librement" ? Cela veut dire qu'un rmiste à 425€ (moins les cotisations sociales, moins les impots locaux) est dans l'impossibilité d'assurer une quelconque fonction librement... Ainsi le rmiste n'est seulement pas libre, mais il est maintenu dans cette non-liberté....qui l'empeche d'assurer des fonctions. On peut se demander des lors si les politiques font ici un déni de démocratie. Il est vrai que si les rmistes assuraient des fonctions démocratiques, ils pourraient bien mettre en danger les privileges de l'élite...

Ainsi il faut un revenu aux politiques pour qu'ils puissent exercer des fonctions et prendre des décisions. Ce revenu est collecté sur l'ensemble des français qui justement ne se sentent pas représenter par ces mêmes politiques. Si ce n'est pas de l'assistanat ça, j'aimerai savoir ce que c'est....

mais que nous coutent un couple de députés assistés en 2007 :

salaire : 5126€ par mois net d'impot par personne

indemnités de représentation : + 6223 € non imposable par personne pour frais non pris en compte par l'assemblée.

Credit collaborateur : + 8 859€ par mois sans obligation pour payer s'il le souhaite les personnes de son choix qui l'aiderait dans son travail comme il l'entend... (je vous laisse seul juge )

Avantages : un bureau mis à sa disposition gratuitement (pour lui parce que vous vous payez), le téléphone et les transports en commun en premiere classe payé par l'assemblée (donc vous),

"Toutes les sommes reçues par le député s'élèvent donc à 20 208 euros. Le député est libre de les dépenser comme bon lui semble. Au total, les 577 députés perçoivent donc un peu de plus de 11 millions d'euros cumulés par an. Mais cette somme globale n'est que la partie émergée de l'iceberg. Car sur les 577 députés en place en janvier 2007, 439 possédaient un autre mandat (maire, conseiller général ou régional) et 80 en possédaient deux autres. Autrement dit, 90% des députés cumulent leur fonction nationale avec une fonction locale, rémunérée, bien évidemment."

Retraite : ils obtiendront 1200€ net par mois apres 5 ans de mandat dont plus de 80% est assurer avec la cottisation par répartition, celle là meme qui ne peut plus financer les retraites du peuple, selon les députés....

Un couple de RMISTES : 700€ brut par mois contre un couple Députés 40 500€ net par mois....

Nous sommes en droit de nous demander qui sont les véritables assistés ici puisque la politique mené par le gouvernement et les députés ont conduit en 2007 1,21 millions de foyers au RMI. De la même façon, au vue du fait que cette élite politique n'a pas vue les dangers économiques qui menaçaient la France et qui a mis des millions de français au banc de la société depuis 30 ans, on peut se poser la question de la qualité et de l'efficacité de cette soi-disante formation.... et donc la nécessité absolue soit de la réviser, soit de l'arrêter tout simplement....

Mais critiquer est facile, sans apporter des solutions.

Puisque Monsieur Wauquiez nous proposait quleques limites pour les rmistes, nous souhaitons proposer les mêmes aux politiques afin d'assurer le principe d'égalité :

Le salaire des hommes politiques ne pourra dépasser les 75% du revenu moyen des français. Ainsi si le revenu des français augmentent, le leur augmentent, dans le cas contraire, il descend en meme temps que celui des français. Ce revenu sera valorisé par un conseil populaire indépendant et soumis au vote de tous les français.

2 : Tout personne politique et technocrate devra avoir travaillé dans le secteur privé durant au moins 5 ans avant de prétendre postuler à ce type de poste ce qui evitera les passages des bancs de grandes ecoles aux bancs politiques sans avoir confronter ses grandes idées à la réalité.

3 : Aucun revenu ne pourra exceder la durée du mandat, au dela des dispostions du code du travail du privé.... remettre un peu d'egalité dans le machin...les salaires a vie c'est fini

4 : Tout homme politique cottisera de la meme maniere et selon les memes modalités que l'ensemble des français,...

5 : Si un homme politique souhaite cumuler des mandats afin d'assouvir son besoin de servir la France, il ne pourra plus cumuler les salaires et avantages, mais n'aura droit qu'à une indemnité de poste

6 : Aucun homme politique ne pourra exercer son pouvoir pour prétendre à une santé différente que celles qui est appliqué à l'ensemble des français.

7 : Tout manquement, corruption, fait delictueux ou contraire à la democratie reconnu par la loi, entrainera le remboursement totale des sommes versées, la saisie des biens et des poursuites pour tous ceux qui en auraient profités ou tenter d'en tirer profit...

8 : que tout homme politique donne 5 heure par semaine de service social ("cela ne représente pas grand chose") comme ramasser les poubelles, tailler l'herbe sur les bords des routes, sorties d'école, travaux de nettoyage....les basses besognes, quoi....) Pendant ce même temps les rmistes prendront les postes des politiques pour en assurer les fonctions...

car pourquoi un rmiste devrait obligatoirement faire ses basses besognes et pas des travaux plus valorisants comme decider quel budget octroyé à l'école, ou comment maintenir  ? ça il faudra que MOnsieur Wauquiez et le gouvernement s'explique sur le sujet.

Allez réclamons ces petits changements pour en terminer avec l'assistanat politique et qui permettra de faire des petites économies...mais c'est avec les petites gouttes qu'on fait les grandes rivières... économiques..


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • Nanar M Nanar M 31 mai 2011 14:42

    Entièrement d’accord, le voila le BIG cancer, ces gens qui ne représentent plus qu’eux même et qui ne pensent qu’à leur « carrière ».


    • GB 31 mai 2011 14:54

      Dans la liste des avantages, il y en un qui a été oublié et qui profite à beaucoup d’élus. Ils n’ont nullement besoin d’être présents lors des débats ou réunions pour toucher leurs indemnités.


      • lokoma lokoma 5 juin 2011 10:33

        Et oui ! et quel avantage !!! Moi j’ai simplifié le problème : je ne vote plus pourquoi élire un député qui le jour où vous vous adressez à lui est « débordé »...


      • Robert GIL ROBERT GIL 31 mai 2011 14:57

        la politique ne devrait pas etre un metier, mais l’on voit les meme depuis 40 ans , et lorsque les vieux sont trop vieux les jeunes qui les remplacent font faire pareils, voir :

        http://2ccr.unblog.fr/2011/02/11/tout-est-a-eux/


        • devphil30 devphil30 31 mai 2011 15:02

          Bonjour,

          100% d’accord avec votre article
          Puissiez vous être entendu par nos dirigeants mais pensez vous inserement qu’ils vont couper la branche sur la quelle ils sont si bien assis.

          Que voulez-vous le métier de de politiciens est très court dans le temps , regardez MAM , Fillon , Sarko etc .... 20 à 30 ans de politique pour quels resultats Néant , que du vent et ensuite ils finissent senateurs ou au conseil constitutionnel pour la retraite dorée.

          Que voulez-vous si ils sont mal payé alors il y a un risque de corruption , ils sont tous corrompus ................

          Les élites politiques ont rjoint les dirigenats d’entreprises dans une vaste fumisterie au dépend des Français , enfumage pour les déficits , le chomage , la retraite afin de baisser
          les prestations et nous les Français nous continuons à nous faire tondre
          Cumul des mandats , primes , avantages Quel belle république exemplaire , les discours passent et il n’y a que les imbeciles pour les croire , a croire que nous sommes 65 millions d’imbeciles moins les nantis de la politique qui racontent ce que l’on veux bien entendre.
           
          Messieurs et Mesdames vous etes payé par nos impôts alors ne nous parlez pas de sacrifices sans commencez par vous-même mais il faut croire que l’honneteté et la decence sont des valeurs que vous ne possedez pas.
           
          Philippe


          • lauraneb 31 mai 2011 15:08

            le CDD, L’INTERIM, et maintenant CDI sont aussi tres court

            si je suis mal payé j’ai aussi un risque de corruption comme vendre mes idées à d’autres pays... ou donnez a d’autres pays les points faibles de la france pour qu’ils puissent s’en servir

            L’honneteté ne se monnaye pas ; ou alors c’est un chantage qui montre le default d’honneté.

            Si ils ne le font pas alors vous savez ce que valent leurs propositions et vous saurez ce qui vous reste à faire.....


            • PhilVite PhilVite 31 mai 2011 15:43

              J’aime bien l’exaspération qu’exprime votre article. Je la partage entièrement.

              Petit pb cependant : ce sont nos politocards qui se votent eux-même leurs rétributions et avantages. Cherchez l’erreur !

              A quand un Conseil National des Bénéficiaires du RSA qui décidera librement du montant du RSA ? smiley


              • Jacques Raffin Jacques Raffin 31 mai 2011 16:14

                Voilà des vérités qu’il est bon de rappeler !
                Merci.
                On peut y ajouter, étant donné le nombre élevé de médecins qui encombrent l’hémicycle de leur incompétence politique, le prix des études de médecine que la société leur a inutilement payé…


                • lauraneb 31 mai 2011 16:19

                  et des avocats...

                  .marrant ça des avocats pour defendre l’indéfendable et des medecins pour faire les piqures de rappel.....interessant aussi de voir que ceux sont des NOTables economiques, venus remplacer Les nobles de sang


                  • lloreen 31 mai 2011 16:24

                    Excellent article.
                    La solution est l’éducation.
                    La preuve, cette élite est éduquée et elle refuse l’éducation aux autres.Elle a tissé sa toile, dont le nom est la société de consommation, qui pourrit tout ce qu’ elle touche.Elle a le beau rôle pour déclamer que les autres sont pourris, sauf elle...


                    • Spip Spip 31 mai 2011 17:56

                      Il n’y a pas de formation « officielle » à l’exercice de la politique, mais dans les faits, c’est quoi ? Sciences Po + l’ENA en très grande majorité. Donc, des purs gestionnaires. A la marge, fac de Droit (Sarkozy, famille Le Pen), Normale Sup (Pompidou, jadis), Sup de Co (Raffarin). Ah oui, Médecine aussi...

                      Le principe même du vote c’est la délégation. Après, la vigilance s’impose et que faire, effectivement, quand l’offre est assez uniforme sur le fond, l’abstention étant un symptôme pas une solution. Le vote obligatoire ? Pourquoi pas mais à condition de prendre en compte les bulletins blancs, ce que la classe politique se refuse à faire, évidemment.

                      Pour finir, une petite (grosse ?) provoc  : le permis de voter... Quelques questions simples, par exemple : quel est le rôle/pouvoir du député que vous allez élire ? quel organisme élu décide de construire, d’entretenir (ou non) une école chez vous ? qui peut décider (et comment) d’envoyer nos soldats intervenir à l’étranger ?


                      • iris 31 mai 2011 18:18

                        la cooptation est la règle dans les partis -alors ils ne peuvent avoir des idéee neuves.et le salaire est attractif..les idées passent après.et c’est la hièrarchie-on monte les échelons..

                        avec internet on pourrait se passer de la representation-peut etre dans 10 ou 20ans ?
                        sinon
                         je voterai pour un mandat par vie. tout le monde doit etre formé pour faire des lois et tout le monde doit passer si il ya représentation .
                        bien sur il ya le problème des votes et représentation pour les handicapés mentaux , les malades, les personnes très agées.cela doit faire l’objet d’une concertation nationale.


                        • lauraneb 31 mai 2011 18:34

                          mais pourquoi voulez vous absolument donner votre pouvoir de faire à quelqu’un d’autre ? Vous pensez vous assez idiot pour en etre incapable ? Pourquoi avez vous besoin absolument de quelqu’un qui decide à votre place ? Donner son pouvoir a quelqu’un et vous etes sur qu’il en abusera....notre systeme le prouve tous les jours.


                          • kemilein 31 mai 2011 23:25

                            pas d’accord sur les propositions, la remise en cause ne changera rien au fonctionnement du reste.

                            ils pourront tout autant être corrompu, faire semblant, tricher mentir.
                            ils ne seraient pas plus représentants, le quidam ne comprendrait pas plus de quoi il en retourne.

                            la DèmosArchie est la seule aspiration réelle des peuples. les peuples veulent décider par eux-même comme des grands.

                            ne comprenez vous donc pas que c’est la légitimité de la fonction de « représentant » soit de facto « tuteur » qui est remise en cause ?

                            la démocratie est une forme de gouvernement intelligent pour deux raisons :
                            ¤ premièrement elle nous préserve de la tyrannie et le compte n’y est pas, (sarko en monarque décide seul. et la tyrannie collégiale ca existe aussi)
                            ¤ deuxièmement elle nous démontre que plus il y a de personne a participer meilleur est la décision (plus de personnes = plus d’intelligence mise a contribution d’une cause, et plus d’approche des problèmes)

                            pour ma part au vue du niveau d’éducation de notre pays, la DèmosArchie est largement envisageable, nous ne sommes pas un peuple abruti et rustre, manipulé quotidiennement par des médiamenteurs, mais éduqué tout de même.

                            nous pourrions dès demain prendre sans peine la relève collectivement du Législatif. Demain nous pourrions écrire nous même nos lois, les voter nous même.

                            Les effets seraient multiple : premièrement la décision serait réfléchie, car nombreux seraient les intervenants / interventions, ensuite comme cette décision s’appliquerait a nous même m’est avis qu’elle sera d’autant plus réfléchie. Enfin elle seraient légitime.

                            Du fait même que nous écririons nous même les lois elles seraient « simple et compréhensible » exit donc le charabia d’enfumage.

                            puisqu’elle nous impacterait directement chacun aurait a coeur de voir si ce n’est pas « mauvais » pour la vie de tous les jours, et ce pour chaque texte... les citoyens auraient réellement connaissance de leur loi, ce qui, par les échanges, la délibérations, la responsabilité envers soi et ses enfants, rendrait les citoyens plus intelligent encore (les faisant apprendre et réfléchir sur des sujets qu’alors ils ne connaissaient même pas)

                            la DèmosArchie a de nombreux avantage.

                            le principal étant le passage à l’âge adulte, car aujourd’hui nous sommes des mineur éternel, politique et économique.

                            Le pouvoir sur nos vies nous a été enlevé, il me semble temps de le reprendre.


                            • lauraneb 31 mai 2011 23:49

                              est ce qu’il y a quelqu’un qui comprend que c’est une ironie à la betise de wauquiez et de l’ump ?


                              • kemilein 1er juin 2011 00:37

                                le ton était si sérieux et solennel...
                                 ;)


                              • lauraneb 1er juin 2011 00:41

                                comme eux....
                                ceci dit sur le principe oui je ne veux plus déléguer mon pouvoir d’action


                                • lauraneb 1er juin 2011 08:32

                                  et wauquiez se dit porte parole du peuple : qu’il le prouve.... il a juste entendu ça dans les couloirs des enarques...dont il n’est jamais sorti.... c’est un petit roquet du capitalisme, qui a réclamé a son maitre protection quand les loups affamés sont sorti du bois...
                                  la preuve : on lui a dit au pied, et il y est....a sa vrai place...

                                  meme si c’est de l’ironie, il serait dans la meme merde que nous, ce qui les obligeraient a penser autrement...


                                  • lloreen 1er juin 2011 12:04

                                    Voilà le véritable cancer de notre société mondialiste :
                                    http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/radars-jean-luc-nobleaux-demonte-30437
                                    L’escroquerie portée à son paroxysme grâce à la « privatisation » .
                                    Privatisation des bénéfices et socialisation des pertes.
                                    Ce qui en termes simples veut dire : vous gagnez l’argent que je mets dans ma poche personnelle et dans celle de mes potes (famille et proches) et vous supportez les pertes que je sors de votre poche.
                                    Continuerons-nous à être les dindons de la farce¨Pour moi c’est un non catégorique.
                                    Sortons les morpions accrochés aux caisses de l’état et le problème sera réglé en grande partie.
                                    Tout ce qu’ils ont fait (Eurodictature, traité de LIsbonne, lois iniques, décrets,...) est ILLEGITIME donc INOPPOSABLE aux français.
                                    Le système Sarkozy (mais il est le même à l’échelle européenne et mondiale !) est énoncé clairement par monsieur Nobleaux, que je salue pour son honnêteté intellectuelle et son courage.Ce sont de telles personnes que nous devons assister et encourager et ce système d’escroquerie pyramidale tombera par pans successifs.Et tous les citoyens aideront à ce que cela se réalise.Maddoff n’a fait « que » reprendre ce système à son compte, ce qui évidemment a déplu et il a été condamné à 150 ans de prison.Vous vous rendez donc compte de l’ importance accordée à ce crime.Imaginez alors la responsabilité d’un président ( qui, en fonction de son statut particulier, ne peut être déféré devant les tribunaux tant que son mandat n’est pas achevé...Sûrement la raison qui explique en partie son acharnement à rester pour un second mandat...autant de temps de gagné avant que les tribunaux ne tranchent !!!!!!!!!!!
                                    Informez autour de vous, faites tourner les liens.Nous allons peu à peu, en nous rassemblant, parvenir à dénouer l’écheveau !Et nous ferons en sorte que les institutions soient respectées pour l’intérêt général avec un contrôle aussi efficace que celui que ces escrocs nous destinent dans le but de notre asservissement total.
                                    RESISTONS TOUS ENSEMBLE !
                                    Comme les Grecs, les Espagnols, les Portugais, les indignés de la Bastille ;. et à l’exemple des Islandais, réglons le problème grâce à notre Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen qui a valeur Supra-légale .


                                    • lloreen 1er juin 2011 12:06

                                      lauraneb
                                      bonjour
                                      oubliez ce qu’ils disent ou « se disent » et regardez plutôt ce qu’ils font !


                                      • lloreen 1er juin 2011 12:10

                                        kemilein
                                        « le pouvoir sur nos vies...reprendre »
                                        Exactement.Le temps de la « délégation » et de la « représentation » qui n’ont porté que des fruits dont nous goûtons l’amertume aujourd’hui , est fini.
                                        Emancipation citoyenne.Tous les outils technologiques sont à notre disposition dans ce but (dont l’internet).
                                         


                                        • Bug Cafard Bug Cafard 1er juin 2011 12:41

                                          Tout élu pris les doigts dans le pot de confiture et jugé inéligible doit demeuré inéligible à Vie !
                                          Bug.


                                          • lloreen 1er juin 2011 13:02

                                            Ce que dit Mr Nobleaux des radars peut s’énoncer pareillement pour l’argent des péages autoroutiers.
                                            Cet argent est indû car il revient à payer doublement.Nos parents et nous avons déjà payé les autoroutes avec l’argent de nos impôts...
                                            Mais « grâce » à Sarkozy et à ses « Sarkoboys » (dixit Mr Nobleaux), vos comprenez que les caisses de l’état deviennent de plus en plus plates au fur et à mesure des « pompages »...
                                            Les Grecs ont qui se sont révoltés de la même façon que nos concitoyens, ont répondu au problème par le tout gratuit.Les barrières des péages autoroutiers grecs sont désormais ouvertes jour et nuit...


                                            • lloreen 1er juin 2011 13:16

                                              Les « Sarkoboys » et autres « boys » des différents courants qui mangent allègrement au râtelier des finances publiques devenues pour partie privatisées,n’ont qu’une hantise : que les peuples commencent à comprendre le manège.Alors, leur arme absolue est la création de la peur à tout va.Surtout celle de faire croire qu’avec l’écroulement du dollar ou de l’euro les peuples perdront tout.Rien n’est plus faux !!!!C’est eux qui perdront tout.Et nous avons tout A GAGNER !!
                                              Si les français décident de retourner au franc en exigeant que la Banque de France retrouve sa prérogative de battre monnaie ( ôtée par les lois Pompidou et Giscard de 1973 !!! ce qui revient à dire que l’état français =l’ensemble des citoyens, est OBLIGE d’emprunter à des banques PRIVEES avec un taux d’intérêt de plus en plus important !!!!!!).
                                              A ce moment, les banques pourront dédommager chaque citoyen escroqué lors du passage à l’euro qui a vu la valeur du franc ponctionnée de 6% de sa valeur : 1 euro=6,55957 francs.
                                              Donc je vous laisse imaginer la panique dans leurs rangs.....
                                              Alors, pour éviter que les citoyens pensent, il faut faire du cinéma :
                                              11 septembre 2001
                                              Ben Laden mort et ressuscité, puis mort et immergé (espérons qu’il ait déjà été rongé par les crabes...)
                                              les méchants « terroristes » (eux-mêmes) qu’ils cherchent partout en faisant sauter tout ce qui les dérange grâce à ce prétexte fallacieux
                                              contrôle des honnêtes citoyens à cause des méchants terroristes
                                              guerres aux méchants terroristes
                                              pandémies diverses et avariées....(concombres souillés)
                                              CA SUFFIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                                              • lloreen 1er juin 2011 13:19

                                                Vous voulez une bonne nouvelle ???
                                                Les peuples commencent à comprendre !!!!!


                                                • lloreen 1er juin 2011 13:25

                                                  Réfléchissez à cette éventualité et parlez -en autour de vous !
                                                  http://www.partiblanc.fr/


                                                  • lloreen 1er juin 2011 13:28

                                                    Comme autres solutions, il y a aussi cela (entre de nombreuses autres !!!)

                                                    http://quanthomme.free.fr/
                                                    Rassemblez-vous, parlez-en autour de vous, il faut informer nos concitoyens pour leur montrer que les solutions sont très simples !
                                                    Il n’ y a que le mensonge qui soit obligé de se dissimuler sous des apparences de complications insolubles (jargon incompréhensible du traité de Lisbonne, des textes de lois, des décrets etc...).


                                                    • lloreen 1er juin 2011 13:30

                                                      Dénonçons les vrais assistés !!!!
                                                      Politiciens véreux, banquiers véreux et tous les corrompus vivant au crochet de l’état !


                                                      • lloreen 1er juin 2011 13:32

                                                        La solution est la transparence à tous les niveaux de l’état.Et les outils de contrôle existent déjà.Il faut qu’ils puissent fonctionner en toute transparence !
                                                        Il suffit de rétablir l’ordre (transparence) véritable.


                                                        • lloreen 1er juin 2011 13:37

                                                          Langage opaque= attention, arnaque !!!!
                                                          Ce qui est clair s’énonce simplement...


                                                          • jcbouthemy jcbouthemy 1er juin 2011 14:34

                                                            Non seulement nos politiques ne font rien pour le peuple mais ils agissent
                                                            CONTRE le peuple.

                                                            Pour exemple le droit constitutionnel d’obtenir un emploi qui résoudrait une partie de nos problèmes actuels et que les élus se refusent à voir appliqué pour non conformité aux principes du libéralisme.
                                                            A tel point que le Conseil Constitutionnel a pu écrire que ce droit devait être effectif « au plus grand nombre ».
                                                            Lorsque ce sont 20% d’une population qui ne bénéficie pas d’un tel droit, il serait plus honnête de parler de privilèges.
                                                            Et pour tous nos élus, rien que de très normal...tellement ils sont habitués à se vautrer dans les privilèges.


                                                            • lauraneb 3 juin 2011 10:55

                                                              prenons un exemple :

                                                              en 2010 : il y a 30 millions de foyers fiscaux en france je compte les les chomeurs et les rmistes

                                                              en 2010 : lles français ont créé une richesse de 1904 Milliards d’euros

                                                              ce qui fait un PIB par foyer : 63 466€ par an. soit 5288€/mois

                                                              salaire moyen des français : 1580€/mois sur 5288€ sur richesse produite

                                                              revenu solidarité active : 411€/mois des quel vous enlever les impots locaux. sur 5288€

                                                              revenu mensuel d’un député ou d’un senateur : 20 000€/mois sur 5288€ de richesse produite

                                                              alors maintenant qui volent qui ?


                                                            • zelectron zelectron 5 juin 2011 15:56

                                                              le 1er pas démocratique : « coller » derrière chaque élu un groupe de citoyens chargés de le contrôler (conseiller ?) et si un dérapage se produit le sanctionner, rien n’empêche en revanche de lui soumettre des idées en prime.
                                                              (il ne faut pas laisser une fois élus tous ces guignols dépenser sans compter l’argent public, embaucher à tout va ou encore voyager aux frais de la princesse, sans oublier se faire offrir des dons « pour leur bonnes œuvres »*)
                                                              *Topaze+Pagnol+Jouvet


                                                            • lloreen 5 juin 2011 19:02

                                                              La perversité des criminels aussi est un cancer de notre société
                                                              http://www.youtube.com/watch?v=j_EbrOjIGkQ


                                                              • Rough 5 juin 2011 21:36

                                                                Quand on est incapable d’orthographier correctement « fascisme » il vaut mieux fermer sa gueule....Surtout lorsque l’on ouvre son clapet à merde pour ne rien dire...

                                                                Le contrôle par les citoyens ! Tiens donc, la belle aubaine !...Si t’avais lu Benito Mussolini dans le texte, Benoit Musolin en français, tu saurais que le fascisme c’est justement un peu ça.....

                                                                Et peu plus accessoirement...


                                                                • lauraneb 12 juin 2011 11:20

                                                                  Un Homme libre enfin qui vient me demontrer par son message à quel point mon article a un interet....Quand les connaissances d’un seul sont érigés en Vérité absolue intangible, alors nous courrons au regime de la terreur dixit « il vaut mieux fermer sa gueule » et à l’obscurantisme obséquieux....

                                                                  Que peut on faire contre la betise ????.... Eduquer à la différence, faire comprendre que la seule chose immuable est le changement !!!!...Que toute culture qui se fige dans le granit est une culture morte et que ceux qui s’y attachent désespérement sont dépassés....
                                                                   apres c’est de la connerie et la on ne peut rien pour lui... Désolé j’ai fourché...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès