Le métier des Le Pen
Cela fait plus de quarante ans que les immigrés prennent le travail des Français. N'importe quel travail, d'ailleurs. Aucune conscience professionnelle. Sans compter les allocs. L'alloc, chez les Le Pen, ce serait plutôt l'allocution familiale. Mais le travail ? Ces gens-là ont-ils un métier ? Si oui, ils font le travail de qui ?
Dans la France d'avant-Le Pen, glorieuses sixties, les immigrés faisaient souvent un travail d'arabe. Je m'explique : dans toutes les grandes villes du pays, on pouvait trouver des Arabes qui travaillaient dur sur les docks, sur les chantiers de construction – quans ils ne bâtissaient pas les structures, ils faisaient partie des équipes qui démolissaient les anciennes -, ils étaient même charpentiers, couvreurs, peintres en bâtiment. On en voyait occupés au ramassage des ordures ménagères ou au nettoyage de la voirie. Ils travaillaient aussi comme fossoyeurs ou gardiens de nuit. On les a appelés en masse à venir travailler sur des chaînes de montage, pour fabriquer des voitures ou du matériel électroménager. Beaucoup se sont mis à fournir la main d'oeuvre flexible dont les agences d'intérim naissantes ont eu un pressant besoin dès le début des années 70.
Ces mêmes années d'avec-Le Pen ont vu ces millions de Français berbères, kabyles ou arabes accéder à des métiers qualifiés tels que plombiers, machinistes SNCF, mécaniciens, infirmiers, postiers, opérateurs de téléphonie, cuisiniers, secrétaires... Bien sûr, ils sont aussi devenus épiciers, chauffeurs de poids lourds, coiffeurs, barmen ou women, teinturiers, employés de banque ou fonctionnaire administratif, maîtres nageurs, glaciers, ascensoristes, laitiers, jardiniers, manucures, masseurs kinésithérapeutes, techniciens de maintenance.
Beaucoup ont pu exercer pratiquement tous les métiers, acquérir toutes les formations diplomantes possibles... Devenir médecins, chirurgiens, ingénieurs, tout autant que conducteurs de bus ou de travaux, voire hauts fonctionnaires ou policiers. Certes, quelques professions ne se sont guère ouvertes à eux, notamment celles de la représentation, représentation nationale, représentation commerciale, représentation télévisuelle.
Qu'importe. Ces millions de familles d'origine française dont les ancêtres récents ont été visités puis arrachés à leur terre natale pour les besoins de la classe possédante des républiques successives, de 1830 à 1974, sont aussi vétérinaires, cordonniers, ouvriers agricoles, employés de maison, enseignants, soldats ou puéricultrices, travailleurs sociaux, de jour ou de nuit, précaires. Travailleurs non déclarés ou à la recherche d'un emploi. Tous font partie du peuple, de ces gens qui réalisent "l'oeuvre de civilisation", la vraie, la discrète, l'invisible. A l'image de ce travail jamais chanté, jamais remarqué que font les femmes à travers le monde.
Ces Français-là ne sont plus discernables, malgré les apparences que veut bien leur donner la famille FN depuis plus de quarante ans. Ils sont le citoyen lambda aussi bien que l'homme de la rue, la rue où l'on fait la fête ou la révolution, cette rue qu'ils ont tous contribué à bâtir, celle de la Cité qu'ils ont tellement enrichie. Pas celle des gens de salon qui attendent toujours avec impatience qu'on la finisse, leur rue à eux, et qu'on la borde de trottoirs confortables, réservés à leurs boutiques de luxe, à leurs servants médiatiques, leurs flics et leurs vigiles. Ces rues interdites au sans-abri, au sans-domicile-fixe dont plus personne ne veut connaître "l'origine". Qui donc se souciera, sur un trottoir, de dénoncer l'Arabe assis sur le Français-de-souche ?
C'est bien la preuve par le caniveau : là où l'on n'est plus qu'un homme abandonné, sans dignité, la stigmatisation ethnique ou religieuse n'a plus de raison d'être. Le château de Montretout se contrefout des sans-toit.
Il faut pourtant bien que le Système qui a permis d'en arriver là survive. Alors les grands salonards bourrent leurs poubelles avec les bons vieux produits jamais périmés : salades de gauloiseries aux souvenirs mal épluchés. Regardez-les, les ptits bleus bien marinés, arpenter les grands boulevards, ouvrir grand leur cabas et faire les bennes des beaux trottoirs. Et si c'était ça, le métier des Le Pen ? Cuisiner les restes des maîtres avec la même vieille recette aux appellations d'origine contrôlée ?
Changeons de trottoir, retrouvons la mémoire.
120 réactions à cet article
-
Le p’tit Charles 23 mars 2015 10:17(Alain Bauer)...84% des vols à la tire sont le fait des étrangers (des immigrés)...Oui en effet..changeons de trottoirs.. !
-
@Le p’tit Charles
c’est sur que l’insecurité progresse, mais il ne faut pas se focaliser sur le vol a la tire ... sinon la vie serait belle !
.
voir : STOP A L’INSECURITE -
Le p’tit Charles 23 mars 2015 11:54@Robert GIL...Le vol à la tire est hélas bien souvent exécuté avec violence et les personnes se retrouvent à l’hôpital avec des problèmes physiques souvent graves notamment chez les personnes âgées...Il arrive qu’il y ait quelques fois des décès suite à ces attaques...donc pas si anodin que ça.. !
-
Le p’tit Charles 23 mars 2015 11:59@Le p’tit Charles...Plus de 400.000 actes de violence par vol a la tire constatés par la police et la gendarmerie en 2014...D’après eux en forte augmentation...
-
@Le p’tit Charles
je ne dit pas que c’est anodin ... mais dans l’article que je vous propose les consequences des agissements de ces personnes sont beaucoup plus violentes avec des séquelles physiques, psychologiques et des décès egalement, sans compter les familles detruites, divorces, boissons et autres... -
@Le p’tit Charles :
Voilà ce qu’il se passe quand on est juste raciste de bas niveau, a répéter de manière moutonnique les âneries de personnes qui stigmatise pour exister.Vous reprenez mot pour mot un pauvre tweet d’Alain Treuillot, et ces fameux 84%.Or on cherche un peu (pour ceux qui mettent un peu d’honneur dans ce qu’ils disent)... on réfléchis (pour ceux qui le peuvent encore), et on trouve la statistique : qui cherchait à établir à partir de menus « sans porcs », que sur les vols, 85% sont FRANCAIS...(Donc déjà, votre phrase, si vous voulez qu’elle soit vrai, il faudrait dire « 85% des vols sont le fait de français »... Déjà, votre argument, commence à perdre de sa substance nauséabonde...)On continue : et que parmi ces 85%, 67% sont d’origine du magreb et 17% d’afrique noir = 84%.Donc on reprends votre phrase et on la corrige : 84% des vols sont le fait de 85% de français et parmi elles, 84% sont le fait de personne française ayant des origines africaine....Ca perd un peu de son goût vous ne trouvez pas ? Car finalement, 85% des auteurs sont français, sont aller à l’école, sont au chômage et n’ont pas de travail... Alors évidemment, on a plus l’immigré comme bouc émissaire... alors on pourrait se demander pourquoi notre société fabrique des délinquants... Mais bon, ça ferait trop réfléchir.Prenons alors une statistique intéressante : Le niveau de vie des auteurs de vols à la tire : 100% étaient pauvre ou sans emploi fixe... Alors moi je dis, partons de là, interdisons la pauvreté. -
les étrangers représentent 6 % de la population pourtant ils font 15 % des vols ????et enfin 84 % de ceux qui ont la nationalité fr ont des origines extra euro, bizarre ?ccl : l’immigration pose des pbs« raciste » « stigmatise »les seuls stigmatisés et victimes du racisme c’est les blancs qui font face à un ethnocide -
@Baasiste...
Allez je vais vous aider... C’est sûr Marine en prof de Maths, ça donne le tournis à certains chiffres...84% des gens parmi les 85% de français qui effectuent des vols sont issus de l’immigration africaine. Et non pas : 84% des immigrés total sont hors UE !Alors quand l’extrême droite résume cette étude à « 84% des vols sont faits par des étrangers »...Je veux dire : un 6ème aurait 0/20 en mathématiques avec un résultat pareil.Les mots ont un sens, les chiffres aussi.Bien sur que les immigrés sont sur-représentés dans les vols, car ils sont pour 99% d’entre eux, ils sont pauvres... Ça c’est une statistique qui à du sens.Mettre dans la balance 6% d’immigré et 15% de vols, revient tout net à faire une statistique sur les 68% de voleurs qui portent des slips et 32% des caleçons.100% des vols sont faits par des pauvres et/ou sans diplôme et/ou sans emploi. Si après, dans ces pauvres, il y a beaucoup d’immigrés, ça s’explique très facilement par la crise, le chômage, le racisme, la délocalisation, les ghettos, la misère... Rien de choquant donc si ce n’est l’échec de notre société à s’occuper de ces pauvres, immigrés ou pas. -
@Le p’tit Charles
les 16% restant sont fait pas les politiques alors ? -
@zygzornifle
84% de ceux qui se font prendre, des politiciens en font beaucoup plus mais ne se font pas prendre. -
@zygzornifle
«Bien sur que les immigrés sont sur-représentés dans les vols, car ils sont pour 99% d’entre eux, ils sont pauvres... Ça c’est une statistique qui à du sens.Mettre dans la balance 6% d’immigré et 15% de vols, revient tout net à faire une statistique sur les 68% de voleurs qui portent des slips et 32% des caleçons.100% des vols sont faits par des pauvres et/ou sans diplôme et/ou sans emploi. Si après, dans ces pauvres, il y a beaucoup d’immigrés, ça s’explique très facilement par la crise, le chômage, le racisme, la délocalisation, les ghettos, la misère... Rien de choquant donc si ce n’est l’échec de notre société à s’occuper de ces pauvres, immigrés ou pas. »ils sont victimes du « racisme » car ils s’intègrent pas, apportent des pbs et nous envahissent c’est clair.si ils sont ultra pauvres les immigrés des raisons : ils sont pas faits pour aller ici.ensuite aucune corrélation entre délinquance et pauvreté comparez cette carte :à celles ci :http://www.insee.fr/fr/insee_regions/nord-pas-de-calais/themes/pages_de_profils/P10_71/img/cart2.pnget :bref l’immigration provoque la merde pas à cause de la pauvreté -
sinon je vois que les gauchistes ont organisé des raids sur cet article pour moinsser les posts qui démolissent leurs bobards et propagande.
-
Garance 23 mars 2015 10:45L’auteur
« Changeons de trottoir, retrouvons la mémoire »Ce serait plutôt :« Récupérons le trottoir au nom de la mémoire »Qui n’a pas du descendre d’un trottoir pour laisser passer ces merdes qui vous toisent comme si vous en étiez une ?Vous nous avez fait une liste de tous les métiers qu’ils sont venus faire ici à la demande du patronat afin de faire pression sur les ouvriers d’origine françaiseSi vous nous parliez des 75 % qu’occupent leurs descendants dans les prisons françaises ; malgrés que le honteux laxisme de la Taubira à leur encontreAu lendemain de la dernière élection un constat est à faire :Le FN : 4 millions de voixLe PS : 2 millions de voixLe reste n’est que propagande de l’UMPSUn article comme celui-ci ne peut que contribuer a ce que l’écart soit encore plus grand aux prochaines électionsMerci l’auteur-
@Garance
Hier à 20h00
TF1 : PS 28.7 FN 27.2
FR2 : PS 28.5 FN 24.5
ITV : PS 21.4 FN 26.3
BFM : PS&Co 19.7 FN 24.5Bref, je sais pas qui fait de la propagande, mais va falloir expliquer ton écart du simple au double, ça risque d’être dur pour toi car chaque source publie des résultats différent, mais aucun qui ne varie du simple au double.
-
Garance 23 mars 2015 13:04@bourrico6
Les chiffres que j’avance sont ceux des voix que chaque parti a obtenu hierLes tiens tiennent compte des voix par groupements ( PS, Vert, Divers gauches ect ....ect.... ) ces voix par groupement ont été comptabilisées PS au grand dam des écolos qui l’ont mauvaise, eux qui du coup se retrouvent à 2 %Ils auraient du se méfier les écolos et auraient pu se renseigner auprés des cocos qui se sont fait désintégrer de la même manière et par les mêmesLes voix exprimées des électeurs PS seules : 2 millionsLes voix exprimées des électeurs FN seules : 4 millionsToi y a n’as compris ? -
Garance 23 mars 2015 14:15@bourrico6
Je t’ai trouvé ça pour que tu comprennes bien de quoi que je te cause :Sont terribles les chiffres qui ne plaisent pasPas grave ; je t’offre le restant du cigare que Valls n’a pas fini de fumerIl a bonne mine ce crapeau : personne ne lui a dit qu’un cigare se fume mais ne se chique pasSurtout quand ce cigare socialiste (1) coute la journée d’un Smicard(1) : les cigares socialistes cubains dont les capes sont roulées sur les cuisses dénudées de belles cubaines aux yeux de braises ( Cuba- Solférino par la valise diplomatique ) -
@OMAR
l’Algérie fr servait la France d’après le pen mais pas l’immigration algérienne en France.la reconstruction de la france ça été fait avec seulement 400 000 immigrés et enfin en 1973 fin des 30 glorieuses la population extra euro en France c’était 3 % de la population seulement vs bcp plus là.ensuite on a jamais eu besoin des immigrés hormis les gros capitalistes et vous avez juste pris notre travail pour des salaires de misère. -
@Garance
Effectivement, vous puez la merde , rien qu’à lire vos âneries. Qu’attendez-vous pour rejoindre vos amis de daesh pour faire du nettoyage ethnique ?
-
@Garance
il s’agit d’un photo-montage cette histoire de cigare !!!! -
@tous les avocats du FN
Pourquoi ne pas reconnaître que c’est d’abord la France qui est allée chercher ses immigrés et que ce sont des rejetons de son ancien empire qui voudraient y prospérer ; que beaucoup d’immigrés acceptent effectivement de faire un certain nombre de tâches qui répugnent (peut-être à juste titre) aux Français de souche ?
-
Garance 23 mars 2015 11:28@Jean J. MOUROT
Arrêtez de vouloir nous faire croire aux antiennes bobos« Comme les français ne veulent pas faire les travaux pénibles ce sont les pauvres immigrés qui sont obligés de les faire : merci à eux d’être venus »D’abord ce ne sont pas les français qui sont allé les chercher : nuance c’est le patronat qui les a fait venirLe patronat l’a fait pour geler les salaires des français de souche et museler les actions syndicalesAvant que le patronat ne les fasse venir les « travaux pénibles » se faisaient , avec des salaires corrects , par les français de souche -
@Garance
Depuis les grandes révolutions industrielles, le patronat n’a toujours eu qu’une seule idée, payer la main d’œuvre le moins cher possible afin de faire le plus de profit possible : c’est une constante ! Ce n’est pas l’immigration qui tire les salaires à la baisse, c’est la capitulation des salariés devant le discours patronal, car toutes les conquêtes sociales ont toujours été obtenues par des luttes. Il est trop facile de justifier sa lâcheté et sa résignation en faisant porter le poids de sa soumission par d’autres ! Si demain il n’y avait plus d’immigrés, ne croyez pas que le patronat vous augmenterait automatiquement, vous n’aurez que ce que vous prendrez ! Cela s’appelle la lutte des classes, elle n’a pas de frontière ni de préférence nationale !
.
voir : PATRONS ET TRAVAILLEURS SANS FRONTIERES -
@Robert GIL
Tout à fait d’accord et j’ajouterais aussi que ce qui tire les acquis et revendications vers le bas, c’est la capitulation de la CGT qui est passée début 1990 d’un syndicat de lutte des classes à un syndicat de négociation et d’accompagnement.
Ils ont quitté la FSM et adhéré à la CES de MONKS qui se vantait de vouloir sauver le capitalisme.
C’est la courroie de transmission de l’Union Européenne.
Thibaud voulait même appeler à voter oui à Lisbonne il en a été de justesse empêché par la CNN -
@Robert GIL
« Ce n’est pas l’immigration qui tire les salaires à la baisse, c’est la capitulation des salariés devant le discours patronal, car toutes les conquêtes sociales ont toujours été obtenues par des luttes. Il est trop facile de justifier sa lâcheté et sa résignation en faisant porter le poids de sa soumission par d’autres ! Si demain il n’y avait plus d’immigrés, ne croyez pas que le patronat vous augmenterait automatiquement, vous n’aurez que ce que vous prendrez ! Cela s’appelle la lutte des classes, elle n’a pas de frontière ni de préférence nationale ! »sauf que sans immigration il serait bcp plus facile de demander de plus gros salaires et de faire plus souvent des grèves. l’immigration augmente la demande de travail ce qui fait que les patrons ont besoin de donner de moins bons salaires et l’immigration permet de remplacer les français récalcitrants. -
l’immigration augmente la demande de travail ce qui fait que les patrons *peuvent donner des salaires plus bas et en profitent et l’immigration permet de remplacer les français récalcitrants.
-
@Garance
« D’abord ce ne sont pas les français qui sont allé les chercher : nuance c’est le patronat qui les a fait venir »
Parceque le patronat qui nous intéresse n’a rien à voir avec les Français ? Quand Citroën, firme française, allait chercher ses OS dans les villages marocains, les Français ont protesté ?Heureusement que le Front est l’ennemi du Patronat... Cela n’était pas évident jusqu’à présent !
-
@Jean J. MOUROT
le peuple français n’a rien à voir avec les grosses boites qui profitent de l’immigration ce qui n’est pas le cas du peuple qui subit cette immigration. -
@Baasiste 2
vous ecrivez : « l’immigration augmente la demande de travail », donc l’immigration crée du travail ? C’ est vrai qu’une etude de 2010 montrait que :" Les immigrés sont une très bonne affaire pour l’économie française : ils reçoivent de l’Etat 47,9 milliards d’euros, mais ils reversent 60,3 milliards"...
.
voir : LES CHIFFRES DE L’IMMIGRATION -
Garance 23 mars 2015 18:30@Jean J. MOUROT
Ceux qui auraient protesté auraient été taxé de facho par les « Bien-pensants » au pouvoir aujourd’hui« Bien-pensants » qui avaient en arrière-pensée que ces nouveaux Damnés de la Terre allaient être leur futur électorat : le leur étant de moins en moins bon à leurs charresDans ce processus vous avez été les Idiots utiles : vous alliez dans les sens des intérêts du PatronatQuand Georges Marchais s’en est aperçu il était trop tard : le PS l’avait déjà boufféEntre le PS et le Patronat ça a toujours été une vraie histoire d’amourElle a commencée avec le Mitteux elle continue de plus belle avec le BouffiSarko lui balançait des millions : le Bouffi des milliardsElles sont ou les embauches ?On ne les verra jamais : par contre ce que l’on voit c’est 1000 nouveaux chômeurs par jour et que le Patronat en plus de garder ces milliards en réclame de nouveauxQui lui seront donné : quand on s’aime on compte pas -
@Jean J. MOUROT
Quel bonheur de voir qu’on sait lire les textes... Seule truc épastrouillant : on met Le Pen en titre et tout de suite... 53 votes ! C’est pas beau, la France ?
-
@Baasiste
Mais enfin mon cher, puisque BHL vous dit que l’immigration est une chance et un enrichissement pour nous tous !
-
l’immigration si il augmente la demande de travail créé du chômage et baisse les salaires en effet car il y aura plus de gens en cocnurrence pour un même emploi, votre ami marx le dit lui mùême :
concernant les chiffres de l’immigration : votre étude est bidonné, le coût de l’immigration est énorme selon la majorité des études : http://www.polemia.com/84-milliards...votre étude aussi a été revue et donne qu’un crédit de seulement 4 milliards pour l’immigration, enfin elle ne prend pas en compte le futur coût des retraites futures à donner pour les immigrés en moyenne plus jeunes qui feront un papy boom plus tard. de plus votre étude a ignoré volontairement 12 milliards de coûts dépensés pour les immigrés par les collectivités locales quand elle a calculé le bénef ou la perte.de surcroît votre étude fait comme si les taxes payés par les immigrés ne servaient qu’à payer leurs prestations lol. à ne pas oublier, les immigrés coûtent aussi dans le domaine de la dette, des intérêts, des aménagements, de l’éducation scolaire, de la sécurité, etc...enfin votre étude ne prend pas en compte le coût des fdesouche mis au chômage à cause de l’immigration. -
@Robert GIL
l’immigration en augmentant la demande de travail créé du chômage et baisse les salaires en effet car il y aura plus de gens en concurrence (demande) pour un même emploi (offre), votre ami marx le dit lui même comme engels : :http://www.pcint.org/03_LP/466/466_marxisme-immigration.htm. « Le progrès industriel, qui suit la marche de l’accumulation, non seulement réduit de plus en plus le nombre d’ouvriers nécessaires pour mettre en œuvre une masse croissante de moyens de production, il augmente en même temps la quantité de travail que l’ouvrier individuel doit fournir. A mesure qu’il développe les pouvoirs productifs du travail et fait donc tirer plus de produits de moins de travail, le système capitaliste développe aussi les moyens de tirer plus de travail du salarié, soit en prolongeant sa journée, soit en rendant son labeur plus intense, ou encore d’augmenter en apparence le nombre des travailleurs employés en remplaçant une force supérieure et plus chère par plusieurs forces inférieures et à bon marché, l’homme par la femme, l’adulte par l’adolescent et l’enfant, un yankee par trois Chinois. Voilà autant de méthodes pour diminuer la demande de travail et en rendre l’offre surabondante, en un mot, pour fabriquer des surnuméraires.
L’excès de travail imposé à la fraction de la classe salariée qui se trouve en service actif grossit les rangs de la réserve et en augmentant la pression que la concurrence de la dernière exerce sur la première, force celle-ci à subir plus docilement les ordres du capital »
« A cause de la concentration croissante de la propriété de la terre, l’Irlande envoie son surplus de population vers le marché du travail anglais, et fait baisser ainsi les salaires, et dégrade la condition morale et matérielle de la classe ouvrière anglaise.
Et le plus important de tout ! Chaque centre industriel et commercial en Angleterre possède maintenant une classe ouvrière divisée en deux camps hostiles, les prolétaires anglais et les prolétaires irlandais.
L’ouvrier anglais moyen hait l’ouvrier irlandais comme un concurrent qui abaisse son niveau de vie. Par rapport au travailleur irlandais, il se sent un membre de la nation dominante, et ainsi se constitue en un instrument des aristocrates et des capitalistes de son pays contre l’Irlande, renforçant ainsi leur domination sur lui-même. Il nourrit des préjugés religieux, sociaux et nationaux contre le travailleur irlandais. Son attitude envers lui est très semblable à celle des « pauvres blancs » envers les « nègres » des anciens Etats esclavagistes des USA. L’Irlandais lui rend d’ailleurs la pareille, et avec intérêts. Il voit dans l’ouvrier anglais à la fois le complice et l’instrument stupide de la domination anglaise en Irlande. »"
marx dedans décrit aussi que la division du prolétariat est lié au racisme qu’il juge directement provoqué par l’immigration. il décrit aussi la baisse des salaires via l’immigration.concernant les chiffres de l’immigration : votre étude est bidonné, le coût de l’immigration est énorme selon la majorité des études : http://www.polemia.com/84-milliards...votre étude aussi a été revue et donne qu’un crédit de seulement 4 milliards pour l’immigration, enfin elle ne prend pas en compte le futur coût des retraites futures à donner pour les immigrés en moyenne plus jeunes qui feront un papy boom plus tard. de plus votre étude a ignoré volontairement 12 milliards de coûts dépensés pour les immigrés par les collectivités locales, quand votre étude a calculé le bénef ou la perte.de surcroît votre étude fait comme si les taxes payés par les immigrés ne servaient qu’à payer leurs prestations lol. à ne pas oublier, les immigrés coûtent aussi dans le domaine de la dette, des intérêts, des aménagements, de l’éducation scolaire, de la sécurité, etc... ce qu’occulte votre étude.enfin votre étude ne prend pas en compte le coût des fdesouche mis au chômage à cause de l’immigration. -
@Robert GIL
ensuite les immigrés occupent pas mal d’emplois dans divers secteurs car ils sont bon marché pour le patronat que vous « combattez ». ensuite je rappelle juste que l’immigration clandestine comme légale fait baisser les salaires et créé du chômage, l’immigration légale est tjrs moins chère que les fdesouche en moyenne et l’immigration légale fait augmenter la demande de travail ce qui créé du chômage et une pression sur les salaires comme je l’ai dis avec marx + engels. -
@Jean J. MOUROT tres bon
super article qui nous parle des défauts des francais courageux mais pas téméraires
meme les portugais et les italiens francais ont des esclaves d afrique du nord ( pour l instant ils ramassent notre merde on leur donne a manger bientot avec les fachos l ’esclavage sera réactivé les opposants seront noyés en méditerranée mer qui devient un immense cimetière bientot nos « croisés » nazillons pouuront marcher sur les corps pour faire des croisades en face :lybie ° ;; ;avec les le pen escrocs notoires de la meme clique pasqua et bismuth-le nain zinzin tete creuse ( dixit buisson) l LA NUIT DES LONGS COUTEAUX ARRIVEILS N ATTENDRONT PAS LA COMEDIE DES PRESIDENTIELLES POUR PRENDRE LE POUVOIR§§§
ILS SONT PRETS L UMP (60% DU FN °)et le F HAINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NO PASARAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
@TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE
j’oubliais les ESCROCS........ DES PROS : les BALKANY !!!!!!
-
Heureusement que le Front est l’ennemi du Patronat... Cela n’était pas évident jusqu’à présent !@Jean J. MOUROTheureusement que tu le dis parceque je n’avais pas remarqué !!!! -
« Ces Français-là ne sont plus discernables... »
Comment cela, ils ne sont plus discernables ?Ils ne sont plus doiscernables quand ils se nomment Tynowski, Rodriguez, Vinciguerra, Ohanian, Barbosa, Van Hooydonck, Zimmermann ou Kapitonov, ils sont perçus comme des « NOUS », tandis que les Allouch, Kissi, El Mezouari, Ndoumbé, Traoré, Ouédraogo ou Mwana, indépendamment de leur passeport et de la durée de leur présence en France, conservent des têtes de *EUX*, et contre cela, vos grands principes abstraits sont totalement impuissants.-
@César Castique
Ben non, j’ai déjà croisé des Mohammed et autres trucs du genre avec des têtes de *NOUS*
C’est pas de chance hein ? -
@bourrico6«
»...j’ai déjà croisé des Mohammed et autres trucs du genre avec des têtes de *NOUS*«Mais bien sûr. Vous ne le savez peut-être pas, mais on trouve des Kabyles blonds avec des yeux bleus. Je vous assure.
»C’est pas de chance hein ?«Pourquoi ? Quelle étrange façon de raisonner...Vous me parlez de quelques individus alors que j’évoque la manière dont les diverses communautés vivant en France, se perçoivent les unes par rapport aux autres, en tant que *NOUS* et *EUX*, dans les deux sens évidemment.S’il y a un »pas de chance" dans cette affaire, c’est celui des membres des communautés provenant de la France d’Outre-Mer, qui sont perçus comme des *EUX* par les Français blancs, et qui contribuent, bien injustement, à alimenter le sentiment qu’il y a trop d’immigrés en France, par près de 3 Français sur 4. -
@César Castique
Le problème n’est pas qu’ils conservent leur tête de EUX (ca serait dur de leur en vouloir) mais ils continuent à se prenommer comme des autres, à revendiquer leur « autritude », manger comme des autres, prier comme des autres, agresser les nous etc ...Ca s’appelle le multiculturalisme, et ça fini toujours dans un bain de sang.Aujourd’hui, les Tynowski, Rodriguez, Vinciguerra, Ohanian, Barbosa, Van Hooydonck, Zimmermann ou Kapitonov, ils ont des prénoms français, vivent français,lisent français etc ... je sais j’en fais partie. Dans le tas y’avaient même des typés africains ou asiatiques et ça passait sans problème (rien de significatif).Ca s’appellait l’assimilation, et c’était une grande force de la France.D’ailleurs, l’Union pour le génocide des Francais (UMPS) ont toujours promis que les autres allaient s’assimiler .... et aujourd’hui ils nous parlent de multiculturalisme ..... un mensonge éhonté depuis le début donc, c’est un bon exemple de leur manipulation. -
@Phalanx
« Le problème n’est pas qu’ils conservent leur tête de EUX.. »Ah tout de même... Quand le « de souche », ou assimilé, a l’impression, en rentrant chez lui, le soir, d’être à Ouarzazate et en sortant, le matin, d’être à Apéyémé, il y a forcément un malaise.
« ... (ca serait dur de leur en vouloir)... »
Il ne s’agit pas d’en vouloir à qui que ce soit, mais d’évoquer ce que les gens ressentent au plus profond d’eux-mêmes, et qu’ils ne disent pas toujours.
« Ca s’appellait l’assimilation, et c’était une grande force de la France. »
Personnellement, j’utilise un terme plus fort : phagocytage, que je vois comme l’absorption de l’individu par la masse française, dont plus rien ne le distingue.
« D’ailleurs, l’Union pour le génocide des Francais (UMPS) ont toujours promis que les autres allaient s’assimiler... »
En prenant l’universalisme républicain comme unique critère d’appartenance à la Nation, ils ont commis, et commettent, une double erreur :
— la première a été de ne pas voir (par refus idéologique) que leur culture et leur phénotype rendaient certains étrangers plus étrangers que d’autres.
— la seconde a été de croire que l’universalisme républicain est un idéal indépassable auquel tous les étrangers, non Européens compris, aspiraient avec avidité, alors que la plupart d’entre eux n’en ont strictement rien à cirer.
Cette seconde erreur se perpétue et certains dirigeants du Front national, dont Marine Le Pen et Florian Philippot, la partagent, mais je les crois assez intelligents pour comprendre et changer de ligne dans les années à venir.
Comme Jean-Marie Le Pen est revenu sur les illusions de son discours du 29 janvier 1958 :
« J’affirme, que dans la religion musulmane rien ne s’oppose, au point de vue moral, à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. Bien au contraire. Sur l’essentiel, ses préceptes sont les mêmes que ceux de la religion chrétienne, fondement de la civilisation occidentale. D’autre part, je ne crois pas qu’il existe plus de race algérienne qu’il n’existe de race française. Il y a une collectivité que les us et coutumes ancestraux séparent à la fois du monde moderne et de la collectivité d’origine métropolitaine. Aux musulmans, offrons l’entrée et l’intégration dans une France dynamique, dans une France conquérante. Au lieu de leur dire comme nous le faisons maintenant : "Vous nous coûtez très cher, vous êtes un fardeau, disons leur : nous avons besoin de vous. Vous êtes la jeunesse de la nation. »
-
@Phalanx
"mais ils continuent à se prenommer comme des autres, à revendiquer leur « autritude », manger comme des autres, prier comme des autres," idem portugais italiens asiatiques etc etc. -
@César Castique
Vous n’avez pas compris le texte, c’est pas bien grave. Je vis pas dans l’abstrait, mon ptit mosieur, mais dans une ZES où j’enseigne à 50% de têtes comme nous qui s’appellent souvent Momo ou Fatma. Et ils ont quand même une tête de nous, pour beaucoup de nous, Français normaux et aux principes concrets.
-
« idem portugais italiens asiatiques etc etc. »
non ils ne sont pas dans cette catégorie « »mais ils continuent à se prenommer comme des autres, à revendiquer leur « autritude », manger comme des autres, prier comme des autres,« »preuve personne ne se plaint d’eux mais les arabes et des noirs... bcp s’en plaignent.faut juste arrêter votre mauvaise foi immigrationiste et multiculturelle.l’immigration extra euro est un désastre, depuis bien longtemps les immigrés européens personne ne les remarque et tous le monde s’en fout. -
@JCBeaujean
« Et ils ont quand même une tête de nous, pour beaucoup de nous, Français normaux et aux principes concrets. »
Encore une fois, ce n’est pas le sujet. Ce qui importe, ce n’est pas ce qu’ils sont, ou ce qu’ils ont l’air d’être, c’est la manière dont ils sont perçus et se perçoivent. -
Bel article, poésie et colère...
qui pourtant a l’air d’attirer de très moches commentaires...-
@alinea
Merci, les lecteurs à oeillères méritent leur vue basse et leur air abscons... Comme disait mon vieux potes Rachid.
-
un joli texte, bien écrit, assez matérialiste en plus
-
Le métier des Le Pen : Enfumer
De + en + de français rejoignent les sornettes de cette famille ignoble.Attention, « vieux et jeunes », lorsqu’ils seront bien ancrés dans vos villages !!!!!!!!!!!Entre le Philipopot qui serrait le « fion » et la « bécasse » qui ne desserre pas les dents lorsqu’elle récite sa réclame des trente glorieuses. C’est tout simplement lamentable !!!!!!Vous avez bien le bonjour de « Môrice »-
Sans déconner !!
L’auteur doit habiter sur Mars......Les zonzon sont remplis des enfants de ces immigrés. N’oublions pas que se sont les memes qui montent les attentats dont vous vous êtes offusqués il y a pas si longtemps.Bien assimilés apparemment.Un oublie peut etre non ??-
@juluch
rappelle nous, Lepen, elle compte faire quoi pour les enfants d’immigrés nés en France ?ah oui... augmenter les prestations sociales... -
-
Les derniers résultats pour ceux que ça intéresse....
-
@juluch
Et toi, Juluch vénusien... ta famille Le Pen que les médias évitent de montrer comme les délinquants à répétition qu’ils sont, t’en fais quoi ? Procès contre l’ancien financier et imprimeur du FN, Le Rachinel, des centaines de milliers d’euros escroqués... va te renseigner de plus près, t’auras moins peur des ptits délinquants qui jouent dans Vol au-dessus d’un nid de couscous !
-
@JCBeaujean
les poncifs à la mode à chaque élections.n’empêche le FN progresse, pas comme prévus certes, mais bien supérieurs à vos amis corrompus du PS dans toute la France est depuis + de 30 ans.Eux vous n’en parlez pas.Faut dire que l’on balance pas ses potos pas vrais Beaujean.....retournez sur Mars avec vos chimères d’un autre age et laissez moi sur Vénus j’y suis bien. -
@juluch
Mes amis du PS !! Yeahhh ! Mon pote, j’ai 57 piges, j’ai vécu mille boulots aussi ravissants que barman, ami d’arabe peintre en bâtiment et prof de CFA en méca auto.
Alors, tes certitudes, tu peux en faire ce que tu veux, comme tous les lecteurs au premier degré de ces pages.
Oui, je suis ravi de voir à quel point un papier de zozo remue les gens. Et je l’ai écrit, très en colère contre les falsificateurs du quotidien, notamment les traîtres socialos qui nous plongent dans cette merde brune depuis 30 ans. 1984, mon gars, quand je bossais avec mon vieux frère aujourd’hui disparu : Rachid. -
Vous parlez du métier des Le Pen à la fin mais leur métier c’est un peu tout, du moment qu’ils puissent se faire du fric et au diable les idées auxquelles seuls les gogos croient.
dans le clan des Lepen Paul Lamoitié quand il était élu dans le Nord vendait 30 tonnes de halal/mois.
Moi qui croyait que c’était caca.
Dans le clan des Lepen, Lemeingre, fiscaliste, monte un dossier pour que Cahuzac puisse planquer son pognon en Suisse. Mince alors moi qui croyait qu’il fallait fermer les frontières.
Chez les Lepen on achète les tee-shirts, drapeaux et caliquots du parti en Chine alors que l’on en fabrique encore en France. Et de pleurer sur les pauvres travailleurs français.
Chez les Lepen on est devenu un parti financé par l’étranger (elle n’a pas du bien chercher dans toutes les banques françaises !) Comme quoi la haine de l’étranger c’est à géométrie variable...
A l’UMP eux au moins dans le même situation ils ont fait un Sarkoton.......-
@simir
« Comme quoi la haine de l’étranger c’est à géométrie variable... » ou peut être n’existe t elle que dans vos rêves humides.. -
@simir ( Chez les Lepen on est devenu un parti financé par l’étranger ) Tien cela me rappel l’œil de Moscou cette affaire ....
-
le pcf a bien été financé par l’urss ? donc quel est le pb que poutine soit copain avec le pen ?ensuite le fn n’a aucune haine de l’étranger, le fn aime juste son pays, mais aimer son pays c’est aussi aimer la france avec son peuple, sa culture et identité évidement mais apparemment ça c’est être un nazi de défendre ça comme les amérindiens des vrais fachos. -
ah aussi lol besancenot qui achète des nike
-
@Baasiste 2
PCF financé par Moscou ? Des preuves !!! -
@Baasiste 2
Le Fhaine aime son pays !! Risible si ce n’était pas si grave. Penninque monte le dossier Cahuzac pour la Suisse, les tee-shirt viennent de Chine et les finances de Russie. L’obersturmführer n’a pas du bien cherché. -
@simir
C’est assez précieux de se faire expliquer la vie par un type qui a Staline en avatar, qui nous parle de la gravité d’une histoire de tshirts, hilarant.... ou terrifiant. -
Le fn n’a rien à voir avec cahuzac hormis un mec isolé de ses rangs peut être mais après vos accusations sont prendre avec des pincettes. de surcroît le fn a emprunté à une banque privée russe car les banques fr du capitalisme mondialiste n’ont rien donné à m le pen. le pcf a été financé par l’urss tous le monde le sait. pour les t shirt chinois : besancenot porte des nikes et le fn a un budget très limité, le fn essaye d’avoir le plus d’argent possible pour arriver bau pouvoir et faire du protectionisme.Déjà tout de suite le point godwin, mais juste pour vous attrister si staline serait encore en vie il serait insulté de facho et nazi en effet staline est encore plus nationaliste, traditionaliste, homophobe et antisémite que le fn :preuves : il était antisémite (désenjuivement de l’URSS via les procès de moscou et les purges de 36 à 38, sans oublier ce qu’il a fait staline aux juifs de 1949 à 1953http://fr.wikipedia.org/wiki/Cosmop... « cosmopolite sans racines » insulte vs les juifs digne du nationalisme et du fascisme), il envoyait les homos au goulag (homosexualité interdit), a interdit l’avortement, restreint le divorce, il a aidé massivement la natalité et les femmes au foyer.Il était nationaliste, staline a fait des lois pour conserver l’architecture traditionnelle russe, a fait toutes sa propagande de guerre et scolaire autours de la patrie russe, a fait revenir les uniformes de l’époque tsariste, était le tenant du socialisme dans un seul pays... Staline a rendu le russe comme seule langue enseigne dans tt les écoles d’URSS.dans la propagande de guerre ou de paix il faisait passer le peuple russe comme peuple coeur du communisme,l’hymne national soviétique a remplacé celui international.staline pro-famille et traditionalistehttp://ciml.250x.com/cwish/french/l...
« La défense et le développement de la famille deviennent alors l’un des soucis primordiaux du
gouvernement soviétique.Nous avons besoin d’hommes. L’avortement qui détruit la vie est inadmissible dans notre pays. La femmesoviétique a les mêmes droits que l’homme, mais cela ne l’affranchit pas du grand et honorable devoir quilui est dévolu par la nature ; elle est mère, elle donne la vie. Et ceci n’est certainement pas une affaireprivée, mais une affaire d’une haute importance sociale. (Troud, 27 avril 1936.) »le gouvernement soviétique stalinien interdit l’avortement et réglemente le divorce.« En 1936, des peines sévères sanctionnent le non-paiement des pensions alimentaires. Le divorce estréglementé, l’avortement interdit (décret du 27 juin 1936). »aides de l’etat soviétique poussant la femme à être au foyer :« En même temps, l’Etat intensifie son aide aux familles nombreuses, il étend les services collectifs,destinés à relever la femme de ses tâches ménagères.Ainsi, la législation soviétique sur la famille, inspirée par les idées du marxisme-léninisme, obéit,clans l’évolution qu’elle suit depuis trente ans, à la préoccupation constante de libérer et de défendre lafemme. Cette préoccupation a conduit le législateur soviétique du divorce libre au divorce réglementé,de l’avortement légal à l’interdiction de l’avortement. Il a multiplié les institutions d’aide à la famille,protégé la mère et l’enfant, mis la maternité à l’honneur, en récompensant les mères, en augmentantallocations et subsides. »réglementation du divorce par staline pour des raisons « réactionnaires » selon les gauchistes :« La guerre contre l’envahisseur hitlérien ne pouvait que pousser au renforcement de la famille. Ledécret du 8 juillet 1944 établit que « seul le mariage légal entraîne des droits et des devoirs pour lemari et pour la femme ». Les personnes vivant maritalement devront légaliser leur union. Le divorce nesera prononcé que dans des cas importants et après décision du tribunal. »staline serait en vie à ce moment, il serait traité de facho, national-communiste ou de rouge-brun.staline a même exalté le patriotisme purement ethnique durant la guerre vs les allemands. -
Le métiers des Le Pen ?
faire la manche !!!!
-
@rocla+
Hollande est une marionnette et les marionnettes, c’est fait pour amuser les enfants pendant que le banquier te fais les poches et en plus, tu lui dis « merci m’sieur ».
-
je vois que tout le monde est d’accord pour dire que l’immigration est dû à la volonté du patronat et à la politique financière des grands argentiers de l’économie.
Alors, il faut taper sur ces gens là ?
Ben non, les français de couche s’en prennent aux immigrés, victimes comme eux certes, mais facile à taper dessus contrairement aux vrais coupables.
Bref, ces français tapent sur les immigrés non parce qu’ils sont responsable du chômage ou de la crise économique, mais tout simplement parce qu’ils leur faut quelqu’un sur qui taper et pour cela, ils prennent le plus faible... Comme dans la cour de récré quoi !
D’ailleurs, croyez vous que si ce n’était pas cela, les gens des classes laborieuses iraient voter pour le FN ?
-
@Hervé Hum
si les français tapent sur les immigrés c’est car la cohabitation est catastrophique. -
t@Baasiste 2
Si les français tapent sur les immigrés, c’est que ceux qui tapent sur ces français leur ont dit, à travers les médias dont ils sont opportunément propriétaires, que c’est là qu’ils devaient taper.
En effet, les méchants désignés à la vindicte populaire comme responsable de l’insécurité et qui volent les petites gens, ce sont les petits délinquants, aussi vendeurs de drogues. Or, il se trouve comme par hasard, que cette délinquance est à forte proportion d’enfants d’immigrés. Pas besoin que ce soit volontaire, car on ne s’intéresse qu’aux conséquences, pas aux causes.
On fait alors des reportages « sur le vif » montrant la traque de ces délinquants par des policiers bien courageux. En outre, les journaux de propagande n’oublient jamais de pimenter leur actualité de faits divers lié à cette délinquance. Non qu’il ne faille pas en parler, ni la combattre, mais que ce n’est certainement pas en regardant seulement les conséquences que les solutions apparaîtront, sinon comme un emplâtre sur une jambe de bois.
La cohabitation existe déjà de fait, c’est celle qui veut que nous habitons tous la même planète.
Apprendre à cohabiter sur une même planète, c’est apprendre à coopérer économiquement, socialement et politiquement.
Les gens qui n’ont pas de raisons de partir, ne partent pas de l’endroit où ils habitent ; tant qu’ils aiment à y habiter.
Les gens se plaignent de l’immigration économique, et bien qu’ils mettent en oeuvre les moyens de supprimer cette immigration économique et tout se résoudra de lui même.
Sauf que pour cela, il faut d’abord mettre au pas ceux qui pousse au crime entre les peuples et entretiennent la délinquance qui vole la misère, pour mieux faire oublier la leur, celle qui vole la richesse.
-
@Hervé Hum
Vous êtes en plein rêve, vous dites n’importe quoi. -
@berry
Selon le point de vue défendu par mon commentaire, c’est vous qui vivez en plein rêve et ne comprenez rien au monde dans lequel vous vivez.
-
@Hervé Hum
« Si les français tapent sur les immigrés, c’est que ceux qui tapent sur ces français leur ont dit, à travers les médias dont ils sont opportunément propriétaires, que c’est là qu’ils devaient taper. »
n’importe quoi sortez de vos quartiers de bobo, les français qui vivent au milieu de l’immigration ne peuvent qu’en avoir marre, pas besoin des médias pour cracher sur l’immigration qui apporte plein de pbs. et les médias sont les promoteurs de l’immigration.
« En effet, les méchants désignés à la vindicte populaire comme responsable de l’insécurité et qui volent les petites gens, ce sont les petits délinquants, aussi vendeurs de drogues. Or, il se trouve comme par hasard, que cette délinquance est à forte proportion d’enfants d’immigrés. Pas besoin que ce soit volontaire, car on ne s’intéresse qu’aux conséquences, pas aux causes. »
il n’y a aucun méchant désigné, les fr ont en plein le cul des immigrés du coup le fn le voit et donc dénonce l’immigration.
« On fait alors des reportages « sur le vif » montrant la traque de ces délinquants par des policiers bien courageux. En outre, les journaux de propagande n’oublient jamais de pimenter leur actualité de faits divers lié à cette délinquance. Non qu’il ne faille pas en parler, ni la combattre, mais que ce n’est certainement pas en regardant seulement les conséquences que les solutions apparaîtront, sinon comme un emplâtre sur une jambe de bois. »
oui il faut dénoncer les causes : l’immigration.
la solution : arrêt de l’immigration.
« La cohabitation existe déjà de fait, c’est celle qui veut que nous habitons tous la même planète. »
oui mais pas au même endroit.
« Apprendre à cohabiter sur une même planète, c’est apprendre à coopérer économiquement, socialement et politiquement. »
pas la même chose que vivre côte à côte dans un même pays.
« Les gens se plaignent de l’immigration économique, et bien qu’ils mettent en oeuvre les moyens de supprimer cette immigration économique et tout se résoudra de lui même. »
pour ça qu’il faut arrêter l’immigration.
« Sauf que pour cela, il faut d’abord mettre au pas ceux qui pousse au crime entre les peuples et entretiennent la délinquance qui vole la misère, pour mieux faire oublier la leur, celle qui vole la richesse. »
t’as oublié : l’oligarchie a une arme l’immigration pour diviser, pour détruire les nations et leurs identités (mondialisme) et baisser les salaires, tu l’as oublié, dénonces cette arme des oligarques.
-
c’est vrai que les arabes font des travaux difficile, le matin a Nice quand je vais au turbin engraisser mon député mon sénateur mon préfet mes ministres et mon président je les vois déjà installés aux terrasses des cafés .....
-
@zygzornifle
Expliquez nous en quoi consiste votre turbin qui engraisse tant de monde... Vous êtes fonctionnaire sans doute ! Sinon, vous engraissez aussi votre patron ou vous-mêmes si vous êtes travailleur indépendant ! -
@Jean J. MOUROT
fonctionnaire moi qui en rêve depuis des décennies ?non je travaille dans un commerce et je bosse comme un forçat pour le SMIC mais avec plus de 40 % de mon salaire qui retourne à l’état multiplié par des dizaines de millions de mal payés on comprend mieux l’opulence qui règne chez nos politiques.... -
@zygzornifle
Vous travaillez dans un commerce. Comme indépendant ? Comme franchisé ? Comme employé ?
Quels sont ces 40% du salaire qui retourne à l’Etat ? -
Et maintenant l’UMPS va couiner toute la semaine comme un goret pour lutter contre les méchants nationalistes qui veulent sauver le soldat France.
-
@La Dame du Lac
Tiens pas noyée dans l’eau du lac la moule marinière ?
-
Comme chacun sait, l’immigration est une chance et un enrichissement pour la France ! Il est vrai que fermer les frontières et stopper les flux migratoires sont des très mauvaises idées. Ouvrons encore plus nos frontières pour faire venir toutes ces « chances » chez nous ! -
oui, abolissons les frontières, que les puissances impérialistes comme la France ou les USA ne puissent plus piller impunément les ressources naturelles des autres contrées.
-
@La Dame du Lac
M----- une robote !!! elle est flippante la moule marinière !
-
@sampiero
tin’ la moule marinière et is gaga me font flipper .... c’est la 4eme dimension... X-file
-
je suis plus xfile que la 4ème dimensions perso. question de génération..
-
@La Dame du Lac
ils ont tellement la trouille que Marine mette a jour toutes leur magouilles accumulées depuis 40 ans de droite-gauche.... il faudrait construire en vitesse des prisons pour loger tous ce beau monde..... -
@sampiero
fin du libre échange, fin de l’immigration, retour au franc + dévaluation, l’etat rembourse sa dette avec planche à billets et peut emprunter à sa bc à taux zéro (fin de la loi de 73)... déjà les 4 trucs essentiels pour le relèvement de la france. -
sans oublier la préférence nationale, la séparation des activités de dépôt et d’investissement des banques, obligation des 50 plus grosses boites à prêter aux pme, liens d’exclusivité entre centrales d’achat et grands distributeurs interdits, baise de l’IS pour les pme, baisse de 200 euros des charges salariales sur les bas salaires, la retraite à 60 ans et le revenu parental : des bonnes mesures importantes pour sauver la france.
-
bonjour Beaujean
tu décris ce que l’on appelle l’ascenseur social, il été efficace tant qu’a durée la croissance, mais la monté du chômage n’est pas un problème économique mais structurel. avec le développement des technologies des emplois ont disparu de fait et le développement des service et du consumérisme ont fragilisé la stabilité de l’emploi dans un univers fortement concurrentiel et en plus un choix politique de produire là ou c’est le moins cher. de fait les émigrés ne sont pour rien dans ces difficultés ils sont seulement les boucs émissaires de circonstance qui rebondissent sur les troubles du moyen orient. Beaucoup de français sont xénophobes tant sur la couleur beur que sur les pratiques culturelles et cultuelles. en fait ce que nous aimons chez des arabes, c’est le pétrole. heureusement que les relations internationale ne sont pas au niveau de celles de comptoirs qui se véhiculent, car si pour nous faire chier ils coupaient les pompes on serait pas dans la merde.ddacoudre.over-blog.com .
cordialement.-
Qui est BEAUJEAN ?,
Une entité qui parle boulot et qui n’a jamais bossé ; Sacré GUIGUI ;-
@volpa
Camarade Renard, le Beaujean il bosse au milieu d’un océan de fachos dans ton genre et de petits arabes, turcs, kosovars, moldo-valaques et martiens divers : il enseigne à 15 petits enfants « d’immigrés » sur 25, et il leur cause pas d’anti-thé, mais du roman de Renart, le chtruc où qu’on fait la nique au vulpeux qui savent pas éduquer leurs enfants.
-
@volpa
Pardon volpa de vous avoir moinssé !! -
@JCBeaujean
C’est bien ce que j’imaginais. Il croit qu’il bosse.
-
@alinea
Avec toi je suis obligé d’avoir une certaine compréhension.
Tu possèdes un fond de gentillesse et tu n’as jamais d’agressivité.
Parfois tu écris de beaux articles aussi.
Je jette un coup d’œil sur tes remarques quand je passe par là..
Je fais des commentaires sans penser au plus ou au moins.
Je connais certainement mieux que l’auteur le monde des étrangers en ayant moi même une double nationalité.
Le monde de la pelle et pioche je connais car j’ai pratiqué.
L’autre zozo n’en a vu qu"au cinéma.
Je suis né en 46 et lui qui fait la leçon en traitant les autres de fachos n’a certainement pas dépassé les 30 ans.
Alors je me marre. -
@volpa
Je comprends beaucoup de choses , volpa, et j’aime me plonger dans la réalité des autres qui éclaire mon monde. C’est juste que je ne vous avais jamais vu être si tranchant, comme blessé par cet article que, moi, j’ai trouvé superbe d’humanité.
L’ouverture à l’expérience des autres n’a pas à se mesurer à la sienne propre ; c’est juste une interférence qui peut enrichir, que l’on soit ou non d’accord, cette confrontation est enrichissante. Et c’est pour moi important de laisser ouverte cette porte. -
@alinea
Depuis le temps que tu es arrivée sur ce site et quand je vois tes écrits, je les lis comme certains autres d’internautes.
Je me rappelle des trois textes sur la limite de ta propriété.
Je les lis car il y a de la réflexion derrière et jamais de méchanceté gratuite.
Ce qui transpire de toi me fait penser à la pensée de mes sœurs, d’amies, en général des femmes.
L’auteur de l’article me fait penser à celui qui à découvert l’eau tiède.
C’est rempli de beaux et bons sentiments manichéens.
Moi, je n’ai pas envie d’un changement de civilisation et la religion d’amour et de paix je la crains .
Je veux pouvoir continuer à manger du salami si le cœur m’en dit.
Parce que Jmlp dit que l’Angleterre est une île, faut il soutenir le contraire ?.
Tutoie moi s’il te plaît.
Bonne journée. -
@volpa
C’est vrai que chaque phrase frappe en soi des zones qui, si elles sont inconnues des autres, ne peuvent pas se partager ; on ne se rencontre que sur ce qu’on a en commun, de culture, de ressenti ou de sentiments. Donc, j’entends bien cette interprétation, qui n’est pas la mienne, puisque pas touchée au même endroit !
Je ne faisais pas de reproche de toutes façons, je pointais juste une disjonction ! C’est pas grave du tout car la chose primordiale, en toute circonstance, c’est de pouvoir dialoguer ; nous savons tous que des limites sont posées ça et là à l’entente, et qu’en plus, elles sont précieuses puisqu’elles ouvrent des portes !
Tu parles de « salami » par exemple ; je n’ai rien lu dans ce texte qui me fasse soupçonner qu’il faudrait se priver de salami !!
De quel bord politique que l’on soit, je suis d’accord, il ne faut pas occulter les problèmes qui se posent, même à d’autres ; d’un autre côté, vouloir exprimer que l’on vit, du dedans, l’immigration par exemple, pas comme une invasion, me paraît important, et ici, c’est bien dit. Si chaque ressenti fait un pas vers l’autre, cela génère de l’aise... -
@volpa
Mon pote, tu peux te marrer tant que tu veux. J’ai 57 piges, j’ai vécu mille boulots aussi ravissants que barman, ami d’arabe peintre en bâtiment et prof de CFA en méca auto.
Alors, tes certitudes, tu peux en faire ce que tu veux, comme tous les lecteurs au premier degré de ces pages.
Oui, je suis ravi de voir à quel point un papier de zozo remue les gens. Et je l’ai écrit, très en colère contre les falsificateurs du quotidien, notamment les traîtres socialos qui nous plongent dans cette merde brune depuis 30 ans. 1984, mon gars, quand je bossais avec mon vieux frère aujourd’hui disparu : Rachid. -
@JCBeaujean
Si tu es content de ta vie et de tes choix je suis heureux pour toi.
Tu parles de ton pote Rachid comme si on t’interdisait quoi que ce soit ou que cela soit une exception.
Je ne vais pas ici te révéler ma vie qui est aussi complexe que pas routinière.
A chacun la sienne et je ne vais pas me faire leurrer par les bons sentiments.
J’ai déjà donné passablement. -
@alinea
Le changement de civilisation nous guette.
Les mœurs des musulmans ne m’ intéresse pas plus que leur religion.
Quand ils sont assez puissants nous devenons des dhimmis.
C’est ça la réalité. -
@volpa
Mon cher vulpien, que tu aies un problème de lecture et de compréhension ne t’effleure même pas. Tu es comme la plupart des posteurs de ce site, tu interprètes péremptoirement et tranche. Grand bien te fasse.
Un texte manichéen avec du salami....
Je ne parle jamais des musulmans dans mon texte, ni de civilisations. (Ah, Jéhovallah !)
Simplement d’une perte de mémoire, et de façon poétique et humoristique, sans la prétention des commentaires bêtes et méchants qui pullulent ici. Amen. -
@volpa
Tu penses ce que tu veux de ce métier, il permet de limiter au minimum les dégâts éducatifs des réacs de ton genre.
Un mec qui s’amuse avec des élèves en grande difficulté, méprisés par les gens de ton acabit. -
Il enseigne le Roman de Renart à des ptits rebeus, turcs ou kosovars dans une ZES où votre vulpinité ne mettra jamais les pieds, et il boit de l’anti-thé contre la haine des Vulpiens.
-
Un saint homme, l’abbé Beaujean, qui seul au milieu d’un océan de fachos, distribue la bonne parole, les mauvaises notes, et constate que c’est la faute à la misère s’il y a des délinquants. A croire que la misère s’acharne uniquement sur les enfants d’immigrés maghrébins ou sénégalais, comme la vérole sur le bas clergé.
Il est vrai qu’on ne peut plus les discerner, ils sont assimilés, sauf que même blond aux yeux bleus, si ton père t’affuble du prénom de Moktar ou Larbi, on saura d’où tu viens, et on constatera une fois de plus, que malgré les efforts de la république pour te faire bénéficier, comme tout français, des bienfaits de la nation, il reste encore une part non négligeable de répulsion à l’intégration.-
@marmor
Quel intelligence dans la lecture ! Et la « faute à la misère »... Et à la République bio, itou !
Ah bon, y a de la répulsion à l’intégration ?.... On en apprend sur l’agora... -
Le territoire de la France n’est pas extensible à l’infini , il ne peut qu’accueillir que 50 millions d’ habitant pour que chacun puisse avoir une maison et un jardin avec une certaine aisance et un certain confort pour tous dans une France non polluée et gardant ses verdures ,sa campagne et ses terres agricoles pour une vie écologique ,paisible et épanouie
-
Les français dit de souche d’origine celto-germanique (les francs),appelés communément gaulois" formant un peuple spécifique , le peuple français , qui a construit ce beau pays qu’est la France depuis près de deux mille ans dans une histoire prestigieuse avec cette belle culture française spécifique de retentissement mondial et sa puissance industrielle de renommée internationale jusqu’à la fin du 20è siècle grâce à l’inventivité et la créativité de son génie propre , ce peuple donc doit pouvoir être protégé et défendu comme tout peuple du monde en ayant un territoire spécifique avec de l’espace et de ressource s suffisants pour continuer à croitre et produire cette merveilleuse culture française spécifique en cette nation composée d’un peuple et d’un Etat unie et guidée sous la bannière de la République et ses valeurs universelles ,pour la richesse et le bonheur de son peuples et des peuples du monde entier .
-
Avec cinquante millions de français spécifique celto-germanique ,cela suffit, formant un peuple d’origine franque homogène et uni ,la France serait assez puissante et heureuse pour se mesurer à toute autre nation ,et m^me invincible ,protégé par un terroitre délimité par la frontière de la Gaule antique, ,tant son génie propre a prouvé par le passé jusqu’à récemment sa créativité et son inventivité qui ont fait l’admiration du monde entier .
-
la France ne serait plus la France sans le peuple franc et son génie propre .
-
@franc
Soyons francs : vous avez pas dû beaucoup étudier l’histoire de France, ce qui est bien dommage. Elle est tellement plus riche que votre imaginaire grisé de clichés... 50M de celto-germaniques... C’est pathétique de ridicule...
avant que les Celtes arrivant sur tout l’Hexagone (-500 pour aller vite), il aura fallu faire disparaître tous les aborigènes d’alors ?... Et après l’arrivée de nos enfoirés de Romains vainqueurs au teint de bougnoules, eux-mêmes déjà métissés par l’histoire de l’Italie... on fait quoi ? Et la masse des peuples accompagnant les « Sarrasins » jusqu’à Poitiers, qui se sont répandus sur toute l’Occitanie, jusqu’au Var actuel... On en fait quoi ?... J’évite la suite de l’Histoire...
Allez, une tite analyse d’ADN, et FRANChement, vous pourrez renettoyer votre « génie propre » !
Bonne chance ! -
La renaissance du fascisme sous une forme moderne" La récente 70e commémoration de la libération d’Auschwitz fut l’occasion de nous remémorer les grands crimes du fascisme dont l’iconographie nazie est gravée dans notre conscience.Le fascisme est considéré comme de l’histoire ancienne, comme dans ces vieux films tremblotants de chemises noires marchant au pas, leur criminalité aussi terrifiante qu’évidente. Et pourtant dans nos sociétés libérales, alors même que des élites va-t-en guerre nous poussent au devoir de mémoire, le danger grandissant d’une forme moderne du fascisme est ignoré. Car c’est leur fascisme."
John Pilgerjournaliste basé à Londres, il est aussi cinéaste et auteur.
-
@Hannibal GENSERIC
oui le fascisme moderne du nouvel ordre mondial trop de monde l’occulte. -
Je vais encore me répéter...
Sur AV, j’ai remarqué que dès que tu sors une vérité qui égratigne le FN, pan !! Tu prends un plein cabas de moins et les « gnostic », « garance » et consors se trouvent systématiquement à l’affiche !!
Je suis triste de ne pas retrouver « la dame du lac ».
Elle a fait quoi ??
Elle a repris son navion pour retrouver son pays d’immigration ??-
Ah oui !!
Parlant des « Le Pen »...
Ca n’interpelle personne que ce soit une famille qui mène les rênes de ce « parti politique » ??
Quand il n’y aura plus le clan, ils trouveront une chèvre, ils marqueront « LE PEN » dessus et ils voteront pour elle.
Et quand la famille « Le Pen » se trouve confrontée à la famille « Bompard », que croyez-vous qu’il arrive !!
Chacun cherche à assurer le « plaçou » des siens. La politique et les électeurs, ils s’en contretapent.’est ce pas ??
-
@Le421
Nan mais faut pas insister, on n’a jamais fait d’un âne un cheval de course. Alors pour ce qui est des neuneux genre Garance, Baasiste et consort, il ne leur reste qu’une seule chance : c’est que leur choix les amène à bouffer leur propre merde, et encore, même là, je ne suis pas sûr qu’ils n’en retirent pas satisfaction. Quand on est con, on reste con. Pour eux, c’est peine perdue.
-
@Redj
salut je crois que tu es le seul à aimer bouffer de la merde : le métissage, l’immigration, le multiculturalisme mmmmh la bonne merde, quand on est con on est con, on est bien-pensant et un adepte de la pensée unique, la pensée pour les lobotomisés, conformistes et gros moutons : bref pour les neuneus de ton genre. bref continues à voter umps au 2nd tour et fdg au 1er tour, c’est bien de voter globaliste pauvre âne. -
sans oublier la préférence nationale, la séparation des activités de dépôt et d’investissement des banques, obligation des 50 plus grosses boites à prêter aux pme, liens d’exclusivité entre centrales d’achat et grands distributeurs interdits, baise de l’IS pour les pme, baisse de 200 euros des charges salariales sur les bas salaires, la retraite à 60 ans et le revenu parental : des bonnes mesures importantes pour sauver la france.
-
le message plus haut : je me suis trompé de fil
-
Oui ou non à l’immigration massive est un choix politique ; dont le peuple est dépossédé.
La situation actuelle s’apparente à un viol collectif,une mise à mort de notre culture.La démographie irresponsable détruit notre cadre de vie au profit des 1% les plus riches et de leur nombreux laquais, l’immigration massive détruit notre culture ainsi que notre qualité de vie.-
@fcpgismo
Vous la sortez d’où cette « immigration massive » ??
D’Allemagne ??
Parce qu’en France...
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/08/06/sept-idees-recues-sur-l-immigration-et-les-immigres_4467506_4355770.htmlLe Monde, c’est pas l’Humanité que je sache.
Si vous ne lisez que Minute ou Valeurs Actuelles, évidemment. Vous savez, ce journal qui fait un reportage sur « la ville aux cinq mosquées » avec des délégués FN comme guides... Des personnes contre « le système » et la collusion médiatico-politique bien sûr !!
-
@Le421
le monde journal de propagande ultra libéral la référence bon on va démonter les mensonges point par point :la part d’étrangers est stable dans la population à cause des régularisations massives et la part d’immigrés aussi certes mais pk ne prennent t’ils pas en compte le % de descendants d’immigrés sans cesse croissant ? car les étrangers et immigrés meurent avec le temps mais ils laissent des graines pour le futur. enfin la proportion d’étrangers et d’immigrés est stable, inquiétant ça prouve qu’il y a tjrs plus d’immigration avec les régularisations, les décès et le fait que le nb d’habs en France augmente.au royaume-uni immigration diplômé avant tous, pas le cas de la france et de l’allemagne : immigration européenne et pas extra européenne avant tous.mais déjà en France l’immigration est énorme et la france est le pays européen qui a le plus grand % d’immigrés de 1ère, 2e, 3e et 4e génération.l’immigration « rapporte du fric » quelle blague : votre étude est bidonné, le coût de l’immigration est énorme selon la majorité des études : http://www.polemia.com/84-milliards...sans compter que même l’ocde utra libéral déclare que l’immigration coûte 10 mds/an http://www.economiematin.fr/news-cout-immigration-france-ocdevotre étude aussi a été revue et donne qu’un crédit de seulement 4 milliards pour l’immigration, enfin elle ne prend pas en compte le futur coût des retraites futures à donner pour les immigrés en moyenne plus jeunes qui feront un papy boom plus tard. de plus votre étude a ignoré volontairement 12 milliards de coûts dépensés pour les immigrés par les collectivités locales, quand votre étude a calculé le bénef ou la perte.de surcroît votre étude fait comme si les taxes payés par les immigrés ne servaient qu’à payer leurs prestations lol. à ne pas oublier, les immigrés coûtent aussi dans le domaine de la dette, des intérêts, des aménagements, de l’éducation scolaire, de la sécurité, etc... ce qu’occulte votre étude.enfin votre étude ne prend pas en compte le coût des fdesouche mis au chômage à cause de l’immigration.pour le rsa : plus de 13 % des toucheurs de rsa sont des étrangers non-communautaires alors qu’il y a uniquement 6 % d’étrangers communautaires comme non communautaires... j’imagine même pas le pourcentage d’immigrés étrangers comme français dans ceux qui touhcent le rsa, le taux doit être énorme.plus de 30 % des toucheurs de l’ASPA sont étrangers lol alors qu’ils sont seulement 6 % de la pop...bref une jolie carte qui montre à quel point l’immigration est massive face aux négationnistes du génocide vs les français de souche et les blancs : http://www.fdesouche.com/481589-drepanocytose-la-carte-de-france-du-grand-remplacementtous ceux qui soutiennent ça sont des traîtres à la partie et à notre peuple et des collabos. -
Le FN est présent pour assurer le maintien des néolibéraux de l’umpsudi, il empêche ainsi l’éclatement de ces partis et la mise en place d’une politique assurant plus de souveraineté au peuple.
Qu’apporte le FN ?
Pour l’oligarchie politique et financière
- La peur d’un 21 avril, permet le maintient de la même politique et des mêmes partis depuis 30 ans : RPR UDF PS à l’époque, UMP UDI PS maintenant ; UMP et PS dont les commandes ne sont pas aux mains de Gaullistes ou de Socialistes mais à des néo-libéraux. Les hommes et femmes de ces partis, souhaitant une autre politique, restent dans ces formations, n’osant pas provoquer un second tour UMP FN ou PS FN conduisant à la victoire de l’adversaire.
-
Le fait de discréditer, en les assimilant au FN, tous les partisans de la sortie de l’Euro, de la sortie de l’OTAN, d’un audit de la dette dont les ¾ sont illégitimes, d’un protectionnisme social et environnemental assure aux oligarques des profits pharaoniques au détriment de la souveraineté populaire.
-
En participant à la montée des racismes, de la judéophobie, de l’islamophobie, et d’autres sectarismes, le FN contribue à diviser la majorité des Français et à faire ainsi le jeu d’une minorité de nantis qui peut continuer à s’enrichir étant donné que la majorité du peuple pert son temps à se suspecter et à rechercher des boucs émissaires.
-
Pour le clan LePen, un enrichissement personnel grâce aux dons (ciments Lambert) et aux mandats notamment européens qui leur à fournit plusieurs centaines de millions d’Euros.
Si le FN est une des composantes qui contribue à faire profiter les oligarques, ce qui est en contradiction avec sa soi disante « défense des sans grades » , qu’apporte t-il et que pourrait -il apporter à la majorité de la population ?
-
-
Du point de vue économique la gestion des municipalités qui avait été acquises en 1995 :Toulon, Vitrolles, Orange et Marignane a été un fiasco digne des pires gestionnaires de l’UMPS, si ces anciens maires (excepté pour Orange) ne sont plus au FN , le programme économique de ce parti n’inaugure rien de mieux.
-
Pour la sécurité et la lutte contre la délinquance, le comportement des identitaires, bras de cette formation , allant jusqu’au meurtre d’opposants et au viol pédophile , fait craindre les pires exactions si ces derniers bénéficiaient d’une impunité.
-
Le FN a enregistré ses plus gros scores électoraux : entre 11 et 12,8 % des inscrits aux 1er tour des présidentielles de 1988/1995/2002/2012 et le record 13,42% des inscrits au second tour de la présidentielle de 2002, même s’il atteignait 15% des inscrits il faudrait plus de 70% d’abstention pour qu’il remporte seul les présidentielles et les législatives, nécessaires pour gouverner.
Aussi pour accéder au pouvoir, il lui faudrait s’allier avec la frange la plus nauséeuse de l’UMPUDIPS quine brille pas par son honnêteté. Donc pour ce qui est de la lutte contre la corruption et de la mise en place d’une autre politique économique, d’une troisième voie, autant écrire au Père Noël ou jouer au Loto.
-
-
Merci à tous pour la qualité de vos lectures et la profondeur de vos compréhensions mutuelles.
C’est aussi cela, la grandeur de la France.
Oui, je suis ravi de voir à quel point un papier de zozo remue les gens. Et je l’ai écrit, très en colère contre les falsificateurs du quotidien, notamment les traîtres socialos qui nous plongent dans cette merde brune depuis 30 ans. 1984, quand je bossais avec mon vieux frère aujourd’hui disparu : Rachid.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON