• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Vrais Chiffres Chômage Mai 2011 - 290600 radiés - 8 millions de demandeurs (...)

Vrais Chiffres Chômage Mai 2011 - 290600 radiés - 8 millions de demandeurs d’emploi

8 MILLIONS env de demandeurs d’emploi et travailleurs pauvres et précaires, intermitents.

290 600 RADIATIONS en MAI juste pour :

- défaut actualisation 200 100 + 3,3 % ( stable 0 % sur 1 an ) 
- radiation administrative (punis) 36 800 - 23,5 % ( - 13,9 % sur 1 an ) un miracle chute vertigineuse.
- mystérieuse rubrique "autre cas" 53 700 - 2,7 % ( - 4,4 % sur 1 an ) 
Ces 3 seuls motifs de sorties représentent à eux seuls 64,5 % du total des sorties des listes des demandeurs d'emploi, ce mois ci.
Les radiations pour maladie, maternité, retraite 36 000 - 1,9 % ( - 1,1 % sur 1 an ) 8 % des sorties totales.
Les radiations pour entrée en stage 27 800 - 10 % ( - 13, 9% sur 1 an ) 6,2 % des sorties totales.

Quand aux sorties des listes pour "reprise d'emploi déclaré", 96 000 - 8,5 % ( - 12,1 % sur 1 an ) et ne représentent que 21,3 % des sorties totales des 5 listes.

Décryptage donc des vrais chiffres connus ( MAI 2011 ) des demandeurs d’emploi, ceux dont les médias conventionnels ne parlent quasi jamais.

Les Médias "conventionnels" en France c'est une CATASTROPHE, pas plus tard que le 23 mai, ils titraient TOUS suite à interview de Monsieur Christian Charpy, directeur général de Pôle-Emploi, que les radiations administratives ( punitions) étaient d'environ 2000 par mois, TOUS dans la propagande, sans exception .. la réalité etant environ 40 000 par mois ! et vous pouvez toujours leur dire, qu'ils se plantent etc, ils en ont strictement RIEN A FAIRE, ils ne publieront JAMAIS un article, pour rectifier, JAMAIS.

Ils occultent donc, les catégories D et E quasi systématiquement, les DOM TOM quasi systématiquement, et encore pire, une énorme partie des radiés mensuels (des centaines de milliers tout les mois, radiés, pour autre motif que reprise d'emploi ), et ils ne parlent évidemment JAMAIS des centaines de milliers de demandeurs d’emploi qui ne dépendent carrement pas du tout de pôle emploi pour diverses raisons. ( explications plus bas, environ 3 millions en tout ne sont comptés nulle part )

Mai 2011, les chiffres sont toujours catastrophiques.
Les chiffres des travailleurs précaires et pauvres toujours énormes, en même temps que celui du chômage de longue durée qui ne cesse d'augmenter + 31,4% en 1 an, et de très longue durée (+ de 3 ans) + 18,6% sur 1 an ( pour seules catégories A B C ) donc + dans la réalité.

A noter que + de 40% des demandeurs d’emploi inscrits, ne sont aucunement indemnisés, ni par les Assedics, ni par la solidarité nationale (RSA ou ASS), encore pire si l’on compte donc, les non inscrits à Pôle emploi qui ne sont pas indémnisés non plus, pour une énorme partie d'entre eux.

Plus de 8 millions de demandeurs d'emploi et travailleurs précaires par intermittences, soit 25% à 30% de la population active, on est très très très loin des annonces mensongères de environ 9,5% de chômeurs (seule catégorie A, inscrits chez pôle-emploi qui sert à la propagande)

DOM TOM compris en chiffres bruts Pôle Emploi, on est à quasi 5 MILLIONS officiellement. ( 4 892 700 exactement, données brutes )

Mon analyse :
VRAIS chiffres du chômage MAI 2011 : 

+ 17 700 chômeurs disent les médias catégorie A , ou + 39 400 catégorie A, B et C ? 
 
Réalité : résultat net, catégories A, B, C, D et E  + 33 900 demandeurs d’emplois inscrits à Pôle Emploi entre Avril 2011et Mai 2011 :
 
catégorie A + 0,7 % ( + 3,8 % sur 1 an )
catégorie B + 0,7 % ( + 6,3 % sur 1 an )
catégorie C + 2,2 % ( + 15, 5 % sur 1 an )
catégorie D - 2,7 % ( - 11,6 % sur 1 an )
catégorie E + 0,2 % ( + 4,2 % sur 1 an )
 
catégorie A : 2 686 800 
catégorie B et C : 1 391 700 
catégorie D et E : 580 100 
 
catégorie A, B, C, D et E Avril 2011 : 4 624 700 (hors dom-tom)
catégorie A, B, C, D et E Mai 2011 : 4 658 600  (hors dom-tom) + 3 % sur 1 an

TOTAL : + 33 900 demandeurs d’emploi, par rapport à Avril. 

 LE POT AUX ROSES est toujours là donc (les chiffres JAMAIS JAMAIS JAMAIS mis en avant) : 

sorties des listes de pôle emploi pour autres cas que ces 3 cas là : 

  • reprise d’emploi déclaré ( 96 000 ) - 8,5 % ( - 12,1% sur 1 an ) seules "vraies" sorties.. et encore pour quels emplois ?!
  • ou entrée en stage ( 27 800 ) - 10 % ( - 13,9 % sur 1 an )  
  • ou arrêts maladie, retraite, maternité ( 36 000 ) - 1,9 % ( - 1,1 % 1 an )
donc les Radiés qui échappent complètement au 5 catégories, à toutes les statistiques que l'on peut entendre dans les médias "conventionnels"  : 
  • disparitions des listes pour cessation d’inscription suite à défaut d’actualisation : 200 700 personnes pour ce mois de Mai 2011 + 3,3% stable sur 1 an VOILA LA COMBINE ... ce chiffre, il represente à lui seul 44,3 % des sorties des listes.
  • disparitions des listes pour radiation administrative ( les punis ) 36 800 personnes pour ce mois de mai ( - 23,5 % de difference par rapport à mars, - 17,1 % sur 1 an )
  • sorties des listes inexpliquées, classées dans mystérieuse rubrique "autres cas" 53 700 personnes ( + 2 % - 3,8% sur 1 an ) 

    soit 290 600 demandeurs d’emploi sortis artificiellement des 5 listes A B C D et E ... ce mois ci
Ne sont donc pas comptés dans ces chiffres de 4 658 600 demandeurs d'emploi "officieux" : 
  • Des RSastes qui pour une grosse partie ne sont pas inscrits à pôle emploi , (autre suivi) seuls 693 600 inscrits, sur environ 1,85 millions, soit 1 156 400 RSastes environ echappent aux statistiques 
  • Des personnes en AAH ou sous pension d'invalidité, qui ne dépendent pas de pôle emploi, environ un million de personnes 
  • Les dom-tom ( Réunion, Guadeloupe, Martinique et Guyane ) , estimation 500 000 personnes minimum 
  • Des sans droits, car moins de 25 ans, qui ne perçoivent RIEN, incalculable ( les + concernés, par trafics de stup, prostitution, violences, vols, braquages, meurtres par réglements de comptes, ou lors de bavures, engorgement des tribunaux et des prisons ) 
  • Des sans droits radiés ou désinscrits, car dépassement du plafond de ressources dans un couple, qui sont donc privés du RSA ou de l’ASS et qui n’ont droit à rien ( exemple votre époux perçoit 600€ d'assedic, vous n'aurez pas droit vous même au RSA, car vous depasserez le plafond de ressources couple 588€ ) des centaines de milliers de personnes
  • Des retraités qui cherchent un emploi car leur retraite ne couvre pas les charges fixes pour survivre ( loyer, énergie, assurances, voiture, téléphone, eau, nourriture, santé (lunettes, dentiste ..) incalculable
  • Des étudiants, boursiers ou non, qui cherchent des petits jobs alimentaires incalculable
  • Des auto-entrepreneurs qui ne gagnent rien ou presque de leur activité et cherchent un emploi
 
Estimation 3 MILLIONS au bas mot à rajouter aux chiffres "officieux", soit en tout, + de 8 MILLIONS de demandeurs d’emploi et travailleurs pauvres intermittents, ce qui correspond à un taux de demandeurs d'emploi, de 25% à 30% environs de la population en age de travailler ( entre 16 et 67 ans )

Seuls 39% des 55/61 ans sont en encore en activité, je signale en passant, que l'AER (allocation équivalent retraite), les demandes sont rejetées, depuis le 1er janvier 2011, pour les personnes sans emploi en fin de droits, qui ont leurs 161 trimestres validés, mais pas encore l'age légale pour prendre leur retraite à taux plein, soit environ 30 000 personnes concernées, ça sera la misère assurée.

Seuls 32% des 16/24 ans sont en activité en France, j'invite ces jeunes à lire, mon analyse sur le RSA JEUNES : http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/rsa-jeune-c-est-du-pipeau-86935

Source ayant aidé au décryptage rapport de 19 pages de la DARES http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/IMG/pdf/2011-049.pdf et non pas simple communiqué de presse de 2 pages, qui entre bien moins dans les détails et qui est envoyé aux médias.
 
Rendez-vous le mercredi 27 Juillet 2011, après 18h00, pour connaitre les chiffres du chômage de Juin 2011.
 
-catégorie A : demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, sans emploi ;
-catégorie B : demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, ayant exercé une activité réduite courte (de 78 heures ou moins au cours du mois) ;
-catégorie C : demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, ayant exercé une activité réduite longue (de plus de 78 heures au cours du mois) ; 
-catégorie D : demandeurs d’emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi (en raison d’un stage, d’une formation, d’un arrêt maladie court, d'un arrêt maternité …), sans emploi, on y trouve des travailleurs gratuits, ou c'est le patron qui est payé 5€ de l'heure ou +. 
-catégorie E : demandeurs d’emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, en emploi (essentiellement bénéficiaires de contrats aidés ou l'employeur peut avoir de 50% jusqu'à 105% du salaire payée par l'état et les collectivités locales) on y trouve très souvant, tri en déchetterie, ménage, repassage, aide à la personne, élimination de gravats, débroussaillage, plonge en restauration collective ou non, mais ça touche aussi parfois des métiers à BAC + 5 dans des domaines divers et variés ( tourisme, commerce, administrations, etc ) !! 

Moyenne des avis sur cet article :  4.46/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

88 réactions à cet article    


  • OUI VOUS AVEZ BIEN LU...8 MILLIONS DE CHOMEURS....+ 6 MILLIONS DE CDD

    PLUS 2 RETRAITES SUR 3.. PAUVRES..

    BRAVO SARKO LE FOSSOYEUR DE NOTRE FRANCE... BLING...BLING


    • LE CARDINAL 30 juin 2011 10:17

      sarko ou un ps qu’est ce que cela change ?
      -rien, cela fait 40 ans que ça dure.

      les giscard, mitterrand, chirac, sarko ou aubry...l’udf, le ps, le rpr, l’ump ou le ps...quelle différence de fond ?
      -aucune


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 30 juin 2011 12:38

      Ah non, Le Cardinal ! Pour une fois que Sarko bat un record on ne va pas le priver de son triomphe. Il est et restera pour l’histoire le président du plus grand nombre jamais vu de chômeurs en France. Chapeau l’artiste !


    • kemilein 30 juin 2011 20:38

      sarko bravo ?
      sarko au billot plutôt ;)


    • lebreton 1er juillet 2011 01:22

      le probleme c’est sans doute que tout le monde s’en bat les c..... mais l’addition va etre salée au reveil ,63 ans 196 € de retraite ,vive sarko lagarde et compagnie ,la france des voleurs des violeurs et des tricheurs !!!!!! meme ce pourri de tronbi echappe a la justice ,immunité ,mon cul ,il mentent ,et ils se foutent de notre gueule ,avec le soutien des media aussi ,on va devoir faire comme les arabes ,eh c’est pour ça que l’on distille autant de haine contre eux !!!!!


    • @LECARDINAL

      LA DIFFERENCE C EST QUE MITTERAND ET DEGAULLE AIMAIENT LE PEUPLE FRANCAIS...............
      NOTRE PETIT NAPOLEON D OPERETTE NOUS MARCHE DESSUS...NOUS MEPRISE..

      QUAND IL MARCHE EN CANARD........SES POCHES FONT BLING ....BLING (pièces d’or...) :

      IL EST EN TRAIN DE VENDRE ( aux usa et a la chine...) TOUT CE QUI FONCTIONNAIT ENCORE...EN SARKOZIE.......

      TOUSENSEMBLE


    • LE CARDINAL 30 juin 2011 10:12

      le mondialisme et les décisions prisent ailleurs nous plombent, il y a longtemps que plus personne n’est à la barre de notre nation qui prend l’eau et touche le fond.


      • Robert GIL ROBERT GIL 30 juin 2011 10:25

        Pour créer de l’emploi il ne faut pas alléger les charges des entreprises, qui ne
        sont d’ailleurs que des cotisations sociales, mais au contraire instaurer un impôt
        sur les sociétés indexé sur le nombre de chômeurs. Plus le nombre de chômeurs
        augmente, plus l’impôt augmente, le nombre de chômeurs diminue, l’impôt
        diminue et si le chômage disparaît, l’impôt disparaît ! Il faut que le MEDEF et le
        patronat n’ait aucun intérêt à ce qu’il y ait du chômage.Lire ci-dessous :

        http://2ccr.unblog.fr/2010/11/04/creer-de-lemploi-ou-des-richesses/


        • barbapapa barbapapa 30 juin 2011 12:31

          Dissuasif d’embaucher !

          Il y a quelques années t’achetais des disques ou des CD ou disquaire du coin. Le disquaire il pouvait pas faire autrement que de le payer ton impôt.
          Mais si Il faut payer plus de charge ta boite tu la met au Luxembourg, tu vendras plus et tes concurrents français massacrés de charges sociales et d’impôts ils vont être laminés...A bon ! c’est déjà le cas ! Et ceux qui restent encore faut les taxer plus ?
           Et si tu te posait la question : ou va l’argent du « social » ?

          Payer sans encaisser de charges sociales charges les bonifications des salariés protégés. Tu sais, c’est un truc qui n’existe que dans le secteur public du temps libre payé par le contribuable, un avantage en nature non imposé...Tu sais ceux qui ont plus de 5 semaines par ans, qui partent à la retraite à 35 (armée), 49 (conducteurs TGV), 55(EDF)...les années ou ils sont payés ça coûte... 

          Payer des indemnités sécu à des gens qui ont un taux d’absentéisme 3 fois suppérieur au privé ? Absentéisme TPE annuel : 7jours—Absentéisme fonction publique régionale...21 jours par ans.

          Un grand message : une entreprise n’est ni une vache à lait ni percepteur ! 
          Tes impôts au lieu de les vouloirs indirects, demande les donc directement. Comme cela 50% des gens qui n’en payent pas se poseront enfin la question. Qu’est ce que l’on fait de mon argent !





        • Robert GIL ROBERT GIL 30 juin 2011 13:19

          alors la barbapapa, je peut rien pour toi., faut voir un specialiste.........


        • Gabriel Gabriel 30 juin 2011 10:33

          Ajoutez à cela la destruction des industries par les délocalisations, les guerres en Libye, Afghanistan et quelques pays d’Afrique, la liste des affaires et magouilles (Remarquablement mise à jour par Imhotep sur ce site), les voyages hors de prix du prince et de sa cour, le copinage avec un bon nombre de tyrans de la planète, une pseudo dette qui explose et vous obtenez le magnifique bilan de la gouvernance de Nabot 1er ! … 


          • robert 30 juin 2011 17:39

            Bonsoir Gabriel, c’est bien plus grave que la destruction de l’industrie
            , depuis 30 ans ou même 40 c’est la disparition de savoirs faire, si on voulait re-ouvrir les mines d’acier et de charbon : on ne peut pas , plus de connaissances, idem textile et surement d’autres choses encore ignorées


          • Yohan Yohan 30 juin 2011 11:00

            Dans mon entreprise, on suit des demandeurs d’emploi. Ce matin, l’une d’elle qui se dérobait depuis quelque temps aux rendez vous de suivi prescrits par Pôle emploi a fini par venir suite à notre insistance. En fait, elle travaille à temps plein comme garde d’enfant salariée chez un particulier, et ce bien avant la prescription pöle emploi. Elle a fini par avouer qu’elle percevait son chômage + un salaire à temps plein depuis 4 mois. J’ai besoin d’argent a t-elle dit.... Bon, tout ça pour dire que les statistiques ne sont pas fiables et que la triche a de beaux jours devant, vu le laxisme ambiant.


            • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 30 juin 2011 15:30

              Je confirme, la fraude est massive en France, à tous les échelons, et les stats ne sont pas fiables ; des miséreux sur le papier ont dans la réalité un train de vie très satisfaisant.

              Il suffit de lire les faits divers. Et de discuter avec les gens. Encore ce matin, j’ai rencontré un ex-commerçant, officiellement sans emploi, et qui bosse tranquillement au noir, peinard.

              Malheureusement beaucoup de fraudeurs épinglés réclament et obtiennent le traitement confidentiel de leur cas.

              Mais c’est tabou, ’faut pas en parler, car la gangrène est généralisée.

              Vous pouvez moinsser, maintenant. 


            • yagiu 30 juin 2011 16:39

                @ ben_voyons_ !


              Peut- être y a t-il des fraudes à leur niveau ( au bas de l’échelle sociale ), mais quand la fraude est
              visible à d’autres niveaux ( en haut de l’échelle sociale ), et qui a plus de conséquences néfastes
              pour la majorité de la population, que faut- il en déduire ?
              Combien d’ impôts paiera Total en France ?
              Combien de benef. et combien de taxes pour le CAC 40 ?


            • Blartex 30 juin 2011 19:37

              Peut-être esprit de contradiction, mais je plusse .

              ben_voyons_ !
              « Vous pouvez moinsser, maintenant. »


            • Blartex 30 juin 2011 20:07

              Oui, enfin j’aimerai bien vous y voir ben_voyons.

              Pas d’amalgame, la réalité est là quand même. Quatre cent cinquante euros par mois pour vivre, ça me paraît pas vraiment satisfaisant. Alors bien sûr, il y a toujours des profiteurs, mais ils font partie d’une minorité parmi ceux qui ont vraiment besoin d’aide pour survivre.

              Les faits divers sont là pour vendre du papier, pour bourrer de fric des gens qui n’en ont que trop.
              Si vous lisez les journaux, vous ne serez pas informé en quoi que ce soit de véritable. Même pas bons à se torcher le cul. Trop râpeux.

              Un train de vie très satisfaisant, j’ose espérer que vous plaisantez, quatre cent cinquante euros !!!
              Qui pourrait s’en contenter et en faire son quotidien pendant trente jours.

              Je précise, j’ai soixante-trois ans, « dispensé » de recherche d’emploi (ça veut dire ?), santé pas bonne, moral pas trop bon, bouffe pas trop non plus dans le frigo, mais j’évite de me plaindre.
              J’évite également les assistances soi-disant sociales. Les restaurants du cœur, les touti quantis...

              Et ça fait quelques années que je me contente de ce que me donne la vie.
              Alors, mon train de vie on peut pas appeler ça un train, plutôt une micheline. Et croyez-moi ou pas, je m’estime verni par rapport à certains qui ont moins.

              Demain je vais manger, et ça ne me posera pas de problème de digestion de savoir que l’assedic m’aura rempli le ventre.

              Avec tout mon respect.

              « des miséreux sur le papier ont dans la réalité un train de vie très satisfaisant. »


            • Blartex 30 juin 2011 20:13

              J’oubliais, dispensé de recherche d’emploi me vire des statistiques...


            • sisyphe sisyphe 30 juin 2011 22:55

              Sur un article chiffré, documenté, annonçant des chiffres vertigineux de 8 millions de chômeurs et le reste (travailleurs précaires, radiés, sans ressource),....


              y en a qui viennent parler du fraudeur qu’ils connaissent, même que c’est du vécu, mec, qui se la pète avec 450€ par mois, alors qu’il y a même pas droit

              c’est ce qu’on appelle une technique de retournement, de diversion, de noyage de poisson....... de trollage, assez méprisable..

              salauds de pauvres...

            • Yohan Yohan 30 juin 2011 11:09

              Il y a des gens qui se démènent pour trouver du boulot et des glandus (ils se reconnaîtront) qui passent leur temps à gémir et tout attendre du système tout en le critiquant. Il n’y a peut-être pas de travail parfaitement ajusté aux choix de chacun, mais dans le même temps, il y a phlétore d’emplois qui ne trouvent pas preneurs, parce qu’ils sont jugés difficiles ou peu valorisants. Prenez le métier de coffreur bancheur, je n’en trouve pas un pour dire j’y vais quand même. 30 ans d’expérience dans l’insertion professionnelle me permettent d’affirmer que les chiffres de PatDu relèvent d’une présentation orientée.


              • iris 30 juin 2011 11:36

                la recherche d’argent justifie telle d’accepter n’importe quel boulot ?? sauf ceux interdits par la loi-dealer- proxénete -voleur etc...-


              • Yohan Yohan 30 juin 2011 11:39

                Je suis bien d’accord, mais pourquoi alors continuer à accueillir et réclamer autant de migrants s’il n’y a plus assez d’emplois à distribuer ?


              • jpm jpm 30 juin 2011 14:41

                Les chiffres ne sont pas bidons et l´auteur cite regulierement ses sources officielles extraites de la publication mensuelle de la DARES (direction de l’animation de la recherche, des etudes et des statistiques).

                Source ayant aidé au décryptage rapport de 19 pages de la DARES http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/IMG/pdf/2011-049.pdf 


              • Blartex 30 juin 2011 18:05

                Hé Yohan, au bout de trente ans, t’as du t’en faire du fric sur le dos des « ré-insérables » !
                Honte à toi qui gagne du fric sur leur dos !
                Insertion dans le ulc.
                Trente ans d’expérience et pas de résultat ?
                Mieux vaut changer de métier, ...

                Yohan :
                "30 ans d’expérience dans l’insertion professionnelle me permettent d’affirmer que les chiffres de PatDu relèvent d’une présentation orientée."


              • Blartex 30 juin 2011 18:10

                Hé kitcat, alors que foutez-vous ici ?

                kitcat :
                Yohan.....ne perd plus ton temps à venir sur ses daubes....attends comme moi que la branche tombe


              • HELIOS HELIOS 30 juin 2011 20:46

                ... Des coffreurs - bancheur, j’en connais 2 PERSONNELLEMENT. ils bossent a la demande sur des chantiers a 120 euros par jour, ce qui doit tout juste leur payer leur frais, vu qu’ils ne doivent pas bosser tous les jours... et quand les chantiers sont en retard, c’est pour leur pomme.

                Alors, le jour où on leur paiera les 1400 euros net par mois (c’est ce qu’il demandent pour etre salarié) ceux qui en cherchent en trouveront. Quand on voit leurs mains, leur mal au dos, et le boulot qu’ils abattent, c’est pas de l’argent volé, leurs 1400 euros.

                Oui, mais voila, les « patrons », ceux qui se pretendent tels et qui veulent se goinfrer sur les chantiers et qui trouvent de bons zarbis pas toujours tres nets question papiers et qui acceptent de bosser au smic non declaré, ils ont pas envie de payer un mec a son prix. c’est bien facile....


                Commencez par payer le vrai prix du travail, et apres on discutera pour savoir s’il manque de la main d’oeuvre !


              • sisyphe sisyphe 30 juin 2011 23:01

                Par Yohan (xxx.xxx.xxx.176) 30 juin 11:09

                 30 ans d’expérience dans l’insertion professionnelle me permettent d’affirmer que les chiffres de PatDu relèvent d’une présentation orientée.


                Belle affirmation ! 

                Mais de deux choses l’une : 

                - soit tu as une autre « présentation d’une autre »orientation", ou d’autres chiffres à comparer, sourcés, 

                - soit tu te concentres trop sur le cas des fraudeurs ; ça empêche une vue d’ensemble, de se tenir au courant globalement, et, du coup, t’es largué dans ton job...

                ... on t’espère tes chiffres....

                 smiley 


              • iris 30 juin 2011 11:39

                de toutes les façons avec l’informatique internet etc... il yaura des robots et machines partout-
                les profits iront aux détenteurs de ces machines et aux politique qui les soutiennent-
                peut etre bientot un génocide des pauvres qui manifesteront !!
                le capitalisme vise à la concentration et à la destructionde tout ce qui le menace-


                • Yvance77 30 juin 2011 12:05

                  Salut,

                  Les deux mois derniers alors que les chiffres étaient bidonnés, ils étaient venus sur les plateaux télé pour souligner les effets « positifs » de la politique pipolesque sur l’emploi.

                  Bizarrement ce mois-ci, les lopettes que sont les : Bertrand, Copette et autre burne Lefebvre font silence radio.

                  Sans doute trop occupés à sabrer le champagne avec celle qui a si bien remplie sa mission aux finances et qui s’en va faciliter la vie des bonnes ames du CAC40 au FMI



                    • JMK66 JMK66 30 juin 2011 17:05

                      Merci pour ces lien slipen L’air
                      Moi qui cherchais un taffe honorable je n’ai que l’embarras du choix.
                      Y’en a du boulot finalement. Y’en a des mauvaises langues tout de même.

                       


                    • gonehilare gonehilare 30 juin 2011 13:08

                      On peut être « délégué du personnel » et ne pas voir plus loin que le bout de ses idées formatées !

                      Ne serait-il pas, en effet, plus judicieux d’aller chercher à qui profite vraiment le crime ?

                      Le bénéficiaire, toutes catégories, de ces manipulations est sans aucun doute le « grand patronat » qui n’a de cesse de demander, à ses obligés politiques, une accélération du flux migratoire en France et en Europe.

                      Ne comptez donc pas sur la médiacratie sauce Joffrin pour aller comparer des chiffres qui dérangent...

                      Ainsi, le ratio migrants / population française est-il beaucoup plus favorable à la poursuite de cette politique irresponsable, que le ratio migrants / nombre (réel) de chômeurs.


                      • lloreen 30 juin 2011 13:09

                        Patdu49
                        Bonjour.
                        J’ai toujours pensé que tous les chômeurs, précaires et travailleurs pauvres sont ceux qui feront basculer ce système pourr avec l’aide de tous ceux qui veulent une société libre.

                        Si eux ne s’impliquent pas dans cette voie,car ils ont :

                        - le temps
                        - les compétences

                        je ne sais pas qui le ferait !

                        De toutes façons, je suis bien d’accord avec vos chiffres.
                        Ils sont la preuve IRREFUTABLE que ce système de corruption généralisée ne tient que par la peur des gens et que cette situation est voulue.

                        Peur perdre...Ils n’ont jamais pensé (c’est normal, les pourris sont là pour éviter que les gens pensent....) ,qu’ils devraient être heureux d’avoir atteint le point crucial où l’ensemble a tout à gagner, en précipitant ce système esclavagiste dans l’ abîme de l’histoire abjecte.


                        • Le péripate Le péripate 30 juin 2011 13:40

                          Toujours pas de boulot le Pat ? Il ne doit pas chercher trop fort. Bon, c’est peut-être un chômeur heureux, et pour lui faire plaisir un petit plaidoyer libéral du chômage heureux. Une curiosité.


                          • Le péripate Le péripate 30 juin 2011 15:12

                            Ben quoi !? Vous préférez être des chômeurs tristes ? C’est bien la peine de dépenser tout ce fric. Vous seriez peut-être plus heureux si vous deviez....parce que vous n’auriez pas de... et qu’il n’y aurait pas le choix... non n’y pensons pas.

                            C’est trop horrible.


                          • Blartex 30 juin 2011 15:19

                            Hé le péripatate, je te renvoie ton bras d’honneur.
                            T’as l’air vraiment con avec ta barbe et ton air lourd.


                          • Le péripate Le péripate 30 juin 2011 15:24

                            Oui, je sais, il faut attendre le 10. Et encore parfois ils sont en retard. Mais je n’y suis pour rien. Mon salaire est prélevé sans que on ne me demande rien. D’ailleurs ils ont tellement multiplié les lignes que on n’y comprend plus rien. Vous avez déjà vu une feuille de paie ? Non, probablement. C’est étonnant le nombre de soustraction qu’il y a dessus.
                            Tout ça n’est pas une raison pour m’en vouloir.


                          • Blartex 30 juin 2011 18:31

                            Hé, péripatate, des feuilles de paie j’ai du en voir pas mal avant que tu sois né. Après aussi.
                            Si ton salaire est prélevé, c’est aussi pour que tu puisse acheter ta bagnole de merde qui vient me polluer mon air de merde quand tu roule.
                            Et si tu comprend rien aux soustractions, il y a l’école maternelle, ça peut servir.

                            péripatate :
                            Vous avez déjà vu une feuille de paie ? Non, probablement.


                          • sisyphe sisyphe 30 juin 2011 23:09

                            Bah quoi, péripate !!! 


                            Un chantre de la libre entreprise libre dans un monde de libre-échange, libre, comme vous, vous êtes salarié ????????

                            Même pas créateur d’entreprise libre ? 

                            Problème d’offre ou de demande ? 

                            Salarié.... vous rendez compte : avec toutes ces soustractions du groméchant n’état, qui, en plus, crée de la concurrence sur le marché libre de l’emploi .. pas très libre.... 

                            Y a pas kek’ chose qui cloche, comme demanderait Don Camillo ? 
                             smiley

                          • Le péripate Le péripate 30 juin 2011 23:41

                            Ben oui les oligarques c’est comme les artistes, subventions et pensions à vie, il n’y a rien de tel, n’est-ce pas ?
                            Bon, avec toutes vos conneries, vous ne parlez même pas de mon lien.

                            Ca sert à quoi que le péripate se décarcasse ?


                          • jpm jpm 30 juin 2011 15:38

                            Les prestations de la RATP ou de la SNCF ne sont pas des taxes... pas plus que le prix de l´eau, de l´electricite ou du gaz. Ce sont des services... certes essentiels mais pas davantage que la nouriture que vous achetez au supermarche. Alors oui le cout de la vie augmente... mais pas forcement les taxes smiley


                          • platon613 30 juin 2011 14:03

                            Préparons nous à payer ... encore et encore

                            L’UE veut lever ses propres impôts

                            Bruxelles n’a plus d’argent. Les bureaucrates européens veulent à présent introduire leurs propres impôts et ce sont les ’sujets’ européens qui seront appelés à les payer...

                            http://www.news-26.com/econmie/736-...



                              • Blartex 30 juin 2011 16:11

                                Distrayez-vous en apprenant l’orthographe.
                                Le « ces » ça prend un ’s’ aussi : « ses nombreuses distractions... »
                                Vous ne risquez pas de vous ennuyer, les occasions seront nombreuses
                                Alors, slipenL’air, t’habite ou ton slip ?


                              • Blartex 30 juin 2011 15:14

                                Merci encore à Patdu49, pour cette « petite » mise au point.

                                Malgré beaucoup de critiques sur agora qui vous soupçonnent d’être fainéant et de vous reposer sur d’hypothétiques lauriers, vous ne lachez pas l’affaire.

                                Pour beaucoup de contradicteurs de vos articles, j’aimerais qu’ils prennent exemple et documentent leur verbiage contre vous... et toussa, toussa.

                                C’est quand même un peu bizarre qu’il n’y ait que vous qui relayez des informations fiables sur nous, « pauvres » (mais pas tous) chômeurs.

                                Le pouvoir d’achat des miséreux, le prix du (mauvais) pain, le salaire de la peur, Euh t sais...

                                Ciao pat, et merci.


                                • patdu49 patdu49 1er juillet 2011 09:05

                                  merci,

                                  des arguments de mes contradicteurs, bah t’en aura pas ..
                                  je ne vois pas trop ce qu’ils pourraient dire, qui tienne la route ..

                                  sinon les réacs, les sadiques, les masochistes, etc .. je n’y prette pas trop attention, quand ils sont dans les attaques perso, ça me passe au dessus... ils font leur vie .. au moins je les occupe un peu, en commentant mes articles, ils les mettent en avant, donc même je les remercie smiley , car pas facile dans la masse des médias d’être lu.


                                • Clojea Clojea 30 juin 2011 16:14

                                  Un peu gênant car les chiffres avancés par Pat du 49 ne sont pas fiables. D’une part il y a les vrais demandeurs d’emploi, d’autre part il y a les glandeurs professionnels et aussi les saisonniers. Les chiffres du chômage explosent toujours à la fin des saisons d’été ou des saisons d’hiver, et pour cause, car les saisonniers s’inscrivent et c’est normal à Pole Emploi.
                                  Venant de la part de Pat du 49 qui ne bosse plus depuis belle lurette, on peut se demander quel but il poursuit en faisant un article biaisé.
                                  Me répondra-t-il ?
                                  Ensuite, les bas salaires, les RSI, RSA et autres, cela fait plus de 30 ans que ça dure, et Sarkozy n’est pas l’unique responsable de cette situation.
                                  J’accuse les syndicats de ne pas faire leur boulot. A savoir, de réellement militer pour un SMIC décent, un allègement des charges patronales, et des aides décentes mais dissuasives de rester juster à recevoir du blé en échange de rien. En ce sens que si les aides sont trop fortes, plus personnes n’aura envie de bosser et je ne pense pas que la société y survivrait. Echange équitable pour tous.
                                  Il est quand même curieux que dans un secteur, par exemple, de la restauration et de l’hôtellerie, les patrons ont un mal de chien à trouver du personnel. (qualifié ou pas). Alors, si une personne a réellement envie de bosser, elle peut aussi trouver du boulot. Tout est une question de motivation, et de vouloir se sortir d’une impasse momentanée.


                                  • jpm jpm 30 juin 2011 16:42

                                    Les chiffres de l´auteur sont fiables et vous pouvez les verifier vous meme en consultant la publication mensuelle de la DARES (direction de l’animation de la recherche, des etudes et des statistiques).

                                     http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/IMG/pdf/2011-049.pdf 

                                    Qu´il existe des secteurs en tension, comme le batiment ou la restauration c´est certain. Mais meme si toutes les offres etaient remplies, cela ne suffira pas a donner du travail a plusieurs millions de personnes. Par ailleurs, seriez vous pret a faire ce genre de boulot si cela ne correspond a vos gouts ni a votre qualification ?


                                  • Clojea Clojea 30 juin 2011 17:15

                                    @ JPM : Oui, j’ai fais beaucoup de petits boulots dans ma vie, y compris travailler en usine à la chaine pendant mes vacances scolaires (J’avais 17 ans à l’époque) pour gagner quelques sous, car j’habitais dans une banlieue sans un radis en poche. Ma mère n’ayant pas d’argent pour m’en donner. La pauvreté, j’ai connu. Simplement, tout n’est pas comme Pat le décrit, et oui, s’il le fallait, je serais prêt à rebosser demain dans n’importe quelle sphère d’activité pour gagner de quoi croûter. Pourquoi ? Parce que je suis trop indépendant pour être à la charge de qui que que ce soit ou de quoi que ce soit. C’est toute la différence avec une certaine partie d’assistés qui n’ont qu’un seul mot d’ordre : « Celui d’être assisté ».
                                     


                                  • jpm jpm 30 juin 2011 17:42

                                    Le probleme c´est qu´il ne faut pas jeter le bebe avec l´eau du bain. Evidemment qu´il y a des abus... car le systeme actuel encourage cela. Il vaut souvent mieux refuser une offre d´emploi et conserver ces allocations ou ses aides diverses plutot que de prendre le risque de tout perdre en allant travailler.

                                    Mais pour quelques tricheurs et quelques petits malins qui profittent un peu du systeme, faut il penaliser tous les autres... ceux qui sont vraiment dans la galere et qui ne pourraient pas vivre sans la solidarite.

                                    C´est pour cela que je defends le Revenu Universel. En donnant la meme allocation a tout le monde (actifs et inactifs, riches et pauvres et jeunes et vieux) on elimine les fraudes puisque tout le monde y a droit... et on encourage le retour a l´emploi car cette allocation se cumule avec les autres revenus d´activite. Et surtout, surtout on arrete de stigmatiser les plus pauvres et les plus demunis... et on s´assure que tout le monde peut vivre decemment... avec ou sans emploi remunere.


                                  • jpm jpm 30 juin 2011 18:25

                                    Merci Orion, et egalement bravo pour tes interventions smiley


                                  • Clojea Clojea 30 juin 2011 18:59

                                    @ Orion : Je ne suis pas nostalgique d’un temps passé, je souligne juste qu’il ne faut pas se complaire dans l’assistanat. Je ne suis pas en train de critiquer en globalité, juste je souligne que je vois encore aujourd’hui, car je ne suis pas encore à la retraite, des jeunes qui n’ont pas envie de bosser. C’est vrai que bosser pour un SMIC de m... n’est pas génial, mais quand j’étais plus jeune, on était pas cher payé non plus. Une société ne peut pas être construite sans que les gens produisent, sinon qui paierait pour ceux qui ne travaillent pas ? 
                                    Je prêche pour un salaire décent pour tous, ce qui est loin d’être la cas, et je reproche aux syndicats de ne pas faire leur boulot. 


                                  • jpm jpm 30 juin 2011 19:08

                                    Clojea, mais moi aussi j´ai eu des periodes lorsque j´etais jeune ou je n´avais pas envie de bosser... mais petit a petit j´ai trouve ma voie... et maintenant je continue de bosser alors que je n´en ai vraiment plus besoin. Donc il ne faut pas generaliser sur le comportement apparent des jeunes d´aujourd´hui... je suis sur que eux aussi finiront par trouver leur voie... et payer nos retraites smiley.

                                    En plus il faut etre honnete, il n´est pas super motivant le monde qu´on leur a laisse... des tonnes de dettes, un fort taux de chomage et en guise d´avenir immediat quelques strapontins sous forme de stage non remuneres. Non serieusement, on peut comprendre qu´ils hesitent a vouloir rentrer dans le systeme smiley


                                  • lloreen 30 juin 2011 16:56

                                    orion
                                    « il est temps...règles ».
                                    D’autant plus que c’est nous qui payons, mais que l’argent que nous payons est siphonné pour aller dans des poches privées.
                                    Regardez la vidéo suivante : c’est édifiant.
                                    Faites tourner, partagez, informez autour de vous, svp !!!!!!!!

                                    http://www.dailymotion.com/video/xfkxkh_quart-d-heure-de-celebrite-de-jean-luc-nobleaux_news

                                    Et « Nabo-one » dans son « airforce one » le parfait exemple de cette mafia de cloportes à faire dégager en portant plainte contre eux dans les tribunaux pour abus de biens sociaux, détournement de fonds publics, crimes de guerre, crimes contre l’humanité et j’en passe et des pires....


                                    • lloreen 30 juin 2011 17:05

                                      Pour changer ces règles il faut déjà commencer par refuser d’aller voter (2012),tant que la loi électorale n’est pas changée.
                                      Ensuite, il faut déjà déclarer toutes les lois européennes nulles et non avenues car elles n’ont pas été votées par les français.
                                      Puis on fera comme les Islandais : élaboration d’une constitution par internet.

                                      C’est déjà un bon début.

                                      Quant à tous ceux qui prétendent encore imposer quoi que soit aux autres (lois esclavagistes indignes), sans s’y soumettre eux-mêmes, ils n’auront plus droit ni à la parole, ni à la caméra.
                                      C’est ce que nous devons exiger en tant que citoyens responsables.

                                      Voir des milliardaires imposer aux autres des conditions pire que celles qui sévissaient à Cayenne, ça suffit.
                                      Nous sommes en 2011 et l’esclavage est aboli ! Sur la planète entière !


                                      • patdu49 patdu49 1er juillet 2011 08:20

                                        pourquoi tu ne votes pas justement, pour ceux qui proposent de changer la loi électorale, comme le front de gauche ?

                                        elle va pas se changer toute seule par miracle.


                                      • lloreen 30 juin 2011 17:11

                                        Et si les « gouvernements », leurs laquais serviles et les esclavagistes de tout poil ne sont pas au courant de l’abolition de l’esclavage, il faudra les en informer . Ou leur rafraîchir la mémoire.


                                        • lloreen 30 juin 2011 17:27

                                          En Grèce, les parlementaires qui ont voté « l’aide » ont parfaitement prouvé par leur vote qu’ils travaillent contre l’intérêt des citoyens, exactement comme en France lors que les parlementaires ont voté oui (un comble pour des « représentants ».... !!!!!) alors que les français avaient voté NON à 56% !!!!

                                          C’est quand même incroyable, comme « l’histoire » se répète....

                                          Quand on pense que ce sont des institutions privées qui dictent leur « loi » à l’état depuis qu’en 1973 Pompidou et Giscard (d’autres « représentants ») leur ont donné cette prérogative contre monnaies sonnantes et trébuchantes.


                                          • patdu49 patdu49 30 juin 2011 18:04

                                            offres d’emplois pôle-emploi, de pire en pire, on y trouve même maintenant en + des contrats aidés CAE, des offres d’intérim, des CDD ultra-précaires, des offres périmées, bidons, ou en doublons, aussi des contrats « service civique » qui ne sont donc même pas à proprement parler, des contrats de travail ...

                                            http://www.actuchomage.org/2011063016392/Social-economie-et-politique/mieux-quun-cui-cae-un-petit-service-civique.html


                                            • Blartex 30 juin 2011 20:51

                                              Patdu49, c’est bien d’afficher des idées, mais pas l’étiquette.
                                              J’aime mieux le logo précédent.
                                              Mélanchons pas les torchons et les serviettes.
                                              Tu vas trop loin.
                                              Ne profites pas de tout ça, restons dans la réalité.
                                              Tu fais du bon boulot, ne rajoutes pas la politique là dedans. Surtout pas la prochaine élection.
                                              Je sais pas trop comment le dire.
                                              Gauche ou droite on est tout le temps enc*lé.
                                              N’oublie jamais, on c’est le peuple.
                                              Et on pas contents, en Russie, en graisse, et partouze.
                                              Et le Mélanchon, il y gagne combien dans tout ça ?
                                              Faut pas non plus se foutre de notre gueule, va écrire un bouquin si il se plante ?
                                              Le Mélanché, me débecte. Comme tous les politiques d’ailleurs.

                                              NPTQ, pardon.


                                            • lloreen 30 juin 2011 18:07

                                              ¨Par Le Péripate
                                              Merci d’avoir fait la brillante démonstration,qui prouve avec brio que pour vivre heureux, on n’a pas besoin de travailler (pour quelqu’un).


                                              • lloreen 30 juin 2011 18:09

                                                Patdu49
                                                actuchomage :Méfiez-vous de ce site qui roule pour Mélenchon.


                                                • patdu49 patdu49 30 juin 2011 18:17

                                                  Si tout les utilisateurs, lecteurs, d’actuchômage votaient pour Mélenchon, j’en serais ravi à tître personnel.
                                                  Si c’etait aussi simple .. ça se saurait.


                                                • lloreen 30 juin 2011 18:13

                                                  Tout est fait pour que les gens se révoltent et se rebellent.C’est exactement ce qu’ils attendent pour pouvoir faire ce qu’ils font en Grèce.
                                                  La Grèce est le pays « test » du gouvernement mondial pour étudier le comportement des citoyens poussés aux dernières extrémités.

                                                  Le bras d’honneur à faire aux banquiers et d’ émettre une autre monnaie parallèle pour tous ceux qui veulent une alternative Qu’ils se carrent leur monnaie de singe là où ça leur plaira (ils ont de l’imagination).


                                                  • jpm jpm 30 juin 2011 18:41

                                                    Lloreen, c´est sympa votre histoire de monnaie parallele, mais enfin pour faire les courses les euros c´est bien pratique. Alors plutot que de tout casser... et d´envoyer ballader le systeme qui fonctionne encore quand meme pour la plupart des gens... en les protegeant et en leur garantissant une retraite et une certaine protection sociale, je voudrais juste qu´on l´ameliore un peu pour permettre a vraiment tout le monde d´en profiter... c´est a dire tout ceux qui actuellement en sont exclus... et n´ont pas d´autres choix que de dependre de la solidarite nationale... quand ils arrivent encore y avoir droit.

                                                    Je suis donc pour un Revenu Universel, distribue en Euros, aux pauvres comme aux riches, et aux actifs comme aux inactifs. Il serait finance sans deficits par une augmentation generalise des prelevements sur l´ensemble des gens qui ont des revenus... et donc particulierement les gros salaires et les detenteur de capitaux. L´idee etant bien sur d´appliquer la progressivite sur tous les revenus, y compris les revenus du capital et les interets des emprunts d´etat lies aux deficits passes. Cela permettrait une meilleure redistribution des richesses et de vraiment lutter contre la pauvrete et l´exclusion, sans decourager le travail puisque ce RU s´ajouterait aux autres revenus d´activite. Les travailleurs a faible revenus seraient donc les principaux beneficiaires du RU, puisqu´ils verraient leur revenu total (RU + Salaire - Impots) augmenter.


                                                  • Blartex 30 juin 2011 20:23

                                                    Les vrais chiffres du chômage, on les saura jamais, par contre les faux chiffres ils abondent.


                                                    • Fanarchitecte 30 juin 2011 20:24

                                                      J’ai lu votre présentation. 45 ans, chômeur, blablabla... Inutile de vous dire que je compatis, d’autant plus que je ne connais pas les fins de mois difficiles. Alors, j’imagine ce que c’est que de vivre avec moins de 500 euros par mois. Personnellement, j’en serais incapable. L’idéal évidemment est de travailler. Vous avez manifestement des difficultés à trouver du travail. Avez-vous essayé les boites d’intérim ? Votre pseudo me fait penser que vous habitez dans le 49, c’est-à-dire le Maine-et-Loire, un département qui ne me semble pas le plus déshérité au niveau de l’emploi. Essayez les boites d’intérim. Il me semble que c’est la voie idéale pour entrer progressivement dans le monde de l’emploi. Le seul inconvénient quand on travaille, c’est que les journées commencent à 8h00. Tous les matins, il faut donc se lever tôt. Mais vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point c’est gratifiant de ne pas vivre aux dépens des autres. Allez ! Courage !


                                                      • Blartex 30 juin 2011 21:00

                                                        Bonjour, je ne sais pas à qui vous adressez ce message.

                                                        Mes journées commencent vers cinq heures du matin, à l’heure ou mon estomac me réclame mon café quotidien.
                                                        Quand les boîtes d’intérim voient ma gueule, elles font semblant de faire faillite.

                                                        Le courage est rage, la rage est courage.


                                                      • Jean-paul 30 juin 2011 21:14

                                                        @Fanarchitecte
                                                        Exact ! et en plus celibataire sans enfants a charge .
                                                        Ce sont des chomeurs qui defilent a Paris sur les Champs Elysees en bransissant des pancartes : Halte au chomage .
                                                        .Un commercant en les voyant se dit ,je pourrai bien embaucher au moins un .
                                                        Et il s’adresse a Patdu49 .J’ai un boulot pour vous .
                                                        Reaction de Pat49 : Putain de merde ! On est des millions a manifester et il faut que ca tombe sur moi .


                                                      • Fanarchitecte 30 juin 2011 21:48

                                                        Quand les boîtes d’intérim voient ma gueule, elles font semblant de faire faillite.

                                                        Monsieur Blartex
                                                        êtes-vous rasé de près lorsque vous vous présentez à un entretien ? Certains employeurs sont très à cheval sur la présentation extérieure, à juste titre d’ailleurs puisque c’est la première image que l’on renvoie à autrui.


                                                      • Fanarchitecte 30 juin 2011 21:51

                                                        @ jean-paul
                                                        Je ne doute pas un seul instant que Monsieur Patdu fait tout ce qui est humainement possible pour dénicher un emploi et ne plus survivre grâce aux impôts de ses camarades ouvriers.


                                                      • patdu49 patdu49 1er juillet 2011 08:26

                                                        je t’invite à lire, un modèle de courrier, d’un de mes refus d’une offre d’emploi :

                                                        http://bellaciao.org/fr/spip.php?article104359


                                                      • Jean-paul 30 juin 2011 21:18

                                                        @patdu49 ( front de gauche )

                                                        Je connais bien les chomeurs.Ils ont tellement honte, ils votent communiste pour se faire passer pour des travailleurs .
                                                        Coluche


                                                        • Frabri 30 juin 2011 22:46

                                                          @jean paul

                                                          « Le travail est une maladie. La preuve ? ? ? Il y a une médecine du travail ». Coluche

                                                          « sois fainéant » Coluche

                                                          http://www.dailymotion.com/video/x3t61u_coluchesois-faineant_fun


                                                        • yagiu 30 juin 2011 23:20

                                                          Justement, si Coluche était encore vivant, qu’aurait-il dit maintenant ?
                                                          Ce n’est pas le choix de l’actualité qui manquerait.
                                                          Et puis, la conjoncture économique était quand même meilleure il y a 25 ans, ou on
                                                          pouvait encore critiquer les chomeurs. 


                                                        • Fergg 30 juin 2011 21:56

                                                          « Les Médias »conventionnels« en France c’est une CATASTROPHE, pas plus tard que le 23 mai, ils titraient TOUS suite à interview de Monsieur Christian Charpy, directeur général de Pôle-Emploi, que les radiations administratives ( punitions) étaient d’environ 2000 par mois, TOUS dans la propagande, sans exception .. la réalité etant environ 40 000 par mois ! et vous pouvez toujours leur dire, qu’ils se plantent etc, ils en ont strictement RIEN A FAIRE, ils ne publieront JAMAIS un article, pour rectifier, JAMAIS. »

                                                          Pat, T’as pas tout compris. Charpy parlait uniquement des radiations suite aux contrôles de recherche d’emploi, pas du total des radiations. Comme tu as du temps, ce serait sympa de publier un article pour rectifier...

                                                          A part ça, ton article est sympa. C’est du grand n’importe quoi, mais c’est sympa. Ca t’occupes... Comme ton sondage... Difficile de faire plus débile mais on sent que ça te tient à coeur.


                                                          • patdu49 patdu49 1er juillet 2011 08:35

                                                            oui c’est bien ça, les radiations ADMINISTRATIVES , sont classées dans cette rubrique, les punis, et sinon la démo des médias incompétents ou complices :

                                                            http://www.lepost.fr/article/2011/05/23/2503697_pole-emploi-chiffres-radiations-christian-charpy-propagande-medias-incompetents-ou-complices.html


                                                          • cameleon29 cameleon29 30 juin 2011 22:41

                                                            Si on pouvait montrer au Nabot comment on est pris en compte chez Pole quand tu te fais licencier économique, on ferait la photo du siècle avec sa tronche de faux cul emmerdé.
                                                            1 entretien avec Pole qui t’envoie dans une boite privée pour faire des ateliers............. et sans tenir compte de tes souhaits......
                                                            CV.......... Lettre de motivation.............rencontre avec boite intérim........comment se présenter et j’en oubli tellement le ridicule est à son maximum.
                                                            Je bosse depuis 30 ans a l’image d’ un mouton et depuis mon licenciement je m’informe et je découvre le réel alors, que l’on ne vienne pas me mettre dans une colonne plutot qu’une autre pour fausser les vérités et qu’on ne me dise pas que je profite car ça, je le sais déjà.
                                                            J’ai dit que comme on me reconnaissait 21 ans d’expérience en magasinage, c’est Pole qui me l’a dit, en intérim je demande 11 euros de l’heure................. comme la proposition restera à 9, je reste chez moi. A quoi sert l’expérience dans ce cas ? à profiter de moi car plus réactif et productif qu’un débutant mais sans aucune reconnaissance de cette dite expérience..... Alors Messieurs les gouvernants, reconnaissez moi le droit de vous dire d’aller vous faire foutre au Fouquet’s...... ça vous fais pas drôle 9 euros de l’heure ? Moi si, surtout à partir du 20 de chaque mois..........


                                                            • patdu49 patdu49 1er juillet 2011 08:44

                                                              vu qu’il y a en moyenne 1 demandeur d’emploi pour 0,02 offre d’emploi, soit 2 offres pour 100 demandeur d’emploi.

                                                              ils arrivent à trouver des agents professionnels de magasinage, assez qualifiés et expérimentés, pour gerer carrement un entrepot, les plannings, les expéditions, les receptions, pour faire de la simple préparation de commandes ... et payés au SMIC.

                                                              et pour gerer les entrepots etc, ils prennent carrement des BAC + 4 ou +, avec 30 mecs à gerer, et eux mêmes a&vec toutes les responsabilités, sont mêmes pas à 11 euros net de l’heure .. si ils arrivent à 1300€ net par mois, ça relève presque du miracle, dans la pluspart des boites, en tout cas en province, on en est là ...


                                                            • cmoibelek 30 juin 2011 23:03

                                                              mouais,
                                                              ils proposent des contrats de 4 mois pour les personnes au rsa(ou autre)....mais pas de quoi cotiser et du coup au bout des 4 quatre mois, baisse du rsa et pacile de vivre avec moins de 60 euros pour le mois (aprés avoir payé les factures) !
                                                              assistés MON CUL !!!
                                                              a part vivre illégalement,je ne vois pas ce qu’ils cherchent.


                                                              • fred74 fred74 1er juillet 2011 05:11

                                                                Salut,

                                                                Rien que voir les cantonales, je me dis que ce n’est pas gagné. Enfin, ne mélangeons pas tout
                                                                Comme le font remarquer certains posters.
                                                                Ce lever le matin n’est pas évident, surtout pour un travailleur acharné tel que Vous l’auteur, surtout si en plus, le travail n’est pas numérateur a votre juste valeur, et de surcroit faudrait -il encore qu’il soit à votre gout, et oui, faudrait pas pousser  ! On est dans la merde avec ce raisonnement, car ces fumiers de politicards n’hésitent pas à faire des amalgames avec les vrais sans emploie qui eux se démènent vraiment pour trouver un job, alors que L’auteur ne se donne même plus cette peine, car aucun boulot n’est asse bien pour lui !, oui travailler pour un patron, quel horreur ! exploitation garantie !
                                                                Alors arrêtons les violons et les clarinettes, l’auteur vie au crochet de cette société qu’il dénigre, il vie à nos crochet à tous sans chercher , et mr voudrait un RU, non mais , il fout rien de l’année avec ces 500 euros, alors avec un RU, n’en parlons même pas !
                                                                Bon, j’arrête là, n’es ce pas.
                                                                J’ai l’âge de ce monsieur, déménagé plusieurs fois pour le boulot, et alors ! pas de gamin à charge donc pas de vrais arguments pour ne rien foutre, déplacement plus simple , et à l’époque seul. un peu à l’image de l’auteur.
                                                                Mais quand on a un poil dans la main qui sert de canne.....mais continuez l’auteur, car vous avez votre fan club. aprés tout pourquoi vous en privez n’es ce pas ?
                                                                A contrario, je plein vraiment les jeunes , car pour eux, c’est vraiment la merde. Mais bon à moins d’un changement radical....ni droite ni gauche...merci on a vue le résultat
                                                                Les prochaines années serrons ...je vous laisse y penser.

                                                                 


                                                                • jpm jpm 1er juillet 2011 15:52

                                                                  Fred, a part la haine qu´est ce qui vous motive dans la vie smiley

                                                                  Plus serieusement, Le RU n´est pas fait pour que des gens se complaisent dans l´oisivete... mais pour que tout le monde puisse vivre decemment. Si vous etes jaloux de la situation de l´auteur... et que vous pensez pouvoir vivre comme un roi avec 500 euros par mois, pourquoi ne faites vous pas comme lui. A vrai dire, moi je trouve qu´il a plutot raison, dans un monde ou il n´y plus de travail pour tout le monde de ceder sa place aux plus jeunes. En plus cela nous permet de garder un oeil sur les vrais chiffres du chomage... et finalement ses articles et le reflet de son experience sont plus instructifs et enrichissants que certains discours haineux.

                                                                  Pour en revenir au RU, il serait distribue a tout le monde, aux jeunes comme aux vieux, et aux actifs comme aux inactifs. L´unique condition serait d´etre resident fiscal francais, c´est a dire etre declare et vivre et payer des impots ici depuis plus de 6 mois. Il n´y aurait donc plus de profiteurs. puisque tout le monde le toucherait. Par contre comme il s´ajoute aux revenus du travail, vous aurriez tout interet a continuer de travailler... car vous gagneriez ainsi plus que l´auteur.


                                                                • PascalR 1er juillet 2011 08:25

                                                                  Le tripatouillage des chiffres est une pratique courante en France, et ailleurs, à droite comme à gauche. Mais au delà de cette tambouille, on accuse le pouvoir Sarkozien d’être responsable de cette embellie du chômage, certes, mais c’est que l’on oublie l’Europe et son célèbre espace Schegen qui draine des milliers de travailleurs des pays « pauvres » de l’EU vers la France, à la grande joie des Bouygues et Cie. Sans oublier que l’Europe est une passoire à clandestins et qu’il n’existe aucune volonté politique, comme le font le Canada, l’Australie, les pays scandinaves, à mettre un frein sérieux à cette invasion qui nous coûte des fortunes. Demain vos enfants iront pointer au chômage pendant que des roumains iront travailler à leur place, et quand je dis demain, c’est déjà bien commencé. J’ai souvent l’occasion de discuter avec des roumains, qui sont des gens très sympathiques d’ailleurs et travailleurs, et ils ne font que profiter d’un système, totalement injuste, mis en place par l’Europe, à la demande des grands groupes industriels. Entre un salaire de 150 euros en Roumanie et 1000 euros en France, il n’y a pas d’hésitation. Mais il est clair que ce système est profondément injuste pour nos travailleurs endémiques. Sans oublier les fraudeurs typiquement bien français qui consitue notre fond de commerce ASSEDIC.


                                                                  • cameleon29 cameleon29 1er juillet 2011 08:32

                                                                    Le but finale est donc bien de morceler l’Europe et de refondre les « Frontières » pour un meilleur contrôle ?


                                                                  • kéké02360 1er juillet 2011 09:15

                                                                    l’information passera -t- elle encore demain !!!???

                                                                    agissez vite , c’est ici :

                                                                    http://www.avaaz.org/fr/france_sauvons_internet/?cl=1135539008&v=9473 


                                                                    • lloreen 1er juillet 2011 09:45

                                                                      par kéké02360
                                                                      + 1 signature


                                                                      • lloreen 1er juillet 2011 09:54

                                                                        Jean-Paul
                                                                        Citation de Coluche à propos des chômeurs « ils ont tellement honte... »
                                                                        Cette fameuse inversion des valeurs.....
                                                                        Les victimes ont honte et les coupables pérorent...
                                                                        Il n’y a qu’à la voir la face enjouée de notre escroc national (les autres aussi, d’ailleurs), il n’a pas honte, lui et ses petits copains...


                                                                        • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 1er juillet 2011 17:27

                                                                          Un pauvre de moins, à éliminer des statistiques :

                                                                          La fin tragique de David Clément

                                                                          Le quadragénaire, qui avait trouvé refuge dans une maison délabrée, s’est suicidé.

                                                                          http://www.sudouest.fr/2011/07/01/la-fin-tragique-de-david-clement-440856-1391.php

                                                                          La vie est dégueulasse.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès