E.T l’impossible rencontre
Pourquoi est-il inquiétant de ne pas avoir déjà fait une rencontre du 3ème type ? C’est un fait, une constatation, au jour d’aujourd’hui cet évènement ne s’est pas produit et ne se produira jamais. Nous allons le voir tout à l’heure…
Le monde vit des moments difficiles, on peut les nommer, crises économiques/sociales/politique/nourriture etc. Il y a aussi une crise imminente celle de l’énergie. Cela sera le point de départ d’un monde après pétrole. En effet, avant d’étudier pourquoi ne peut-on pas rencontrer E.T, il convient de faire une rapide analyse du monde d’aujourd’hui et de son devenir à court terme.
Et il n’est pas réjouissant ce monde sans pétrole, le monde tel que nous le connaissons sera profondément différent. Fini l’énergie pas chère, et c’est pour bientôt. La fin du pétrole est sujette à controverse, pour les plus optimistes encore 40 ans et pour les plus pessimistes 20 ans. http://petrole.blog.lemonde.fr/2011/12/20/le-petrole-declinera-peu-apres-2015-affirme-un-ancien-expert-de-lagence-internationale-de-lenergie/ . On parle de la dernière goute de pétrole dans 40 ans… Les tensions pour ce précieux or noir ont déjà commencé dans la conquête du moyen orient mais c’est un autre sujet.
Et comme autre mauvaise nouvelle, dans 20 à 40 ans c’est aussi la fin du fer, du cuivre du Zinc, l’uranium (50 ans) etc… http://www.encyclo-ecolo.com/Epuisement_des_ressources. Les PEAK de production ont déjà été franchis, on est en haut d’une courbe qui ne fera que décroître.
D’autres PEAK de ressources naturelles ont aussi été franchies, la pêche. La surexploitation de ce milieu va être détruire à coup de milliard de subvention. Le prix du poisson ne reflète pas la réalité du terrain et des moyens considérables mis en œuvre pour pêcher un poisson qui devient de jour en jour de plus en plus rare. http://biosphere.blog.lemonde.fr/2012/05/15/pic-du-poisson-lie-au-pic-du-petrole/#xtor=RSS-32280322.
Nous pouvons discuter longtemps sur notre avenir et l’exploitation des ressources à venir, les experts ne sont pas tous d’accord. Alors 20-40 ou même 100 ans, la réalité c’est qu’il n’y a pas de ressources infinies dans un monde fini. Tout le monde paraît maintenant d’accord au moins sur ce point. Tout le monde et pourtant… Personne ne s’en préoccupe, faudra-t-il attendre l’échéance pour se rendre compte des erreurs de gestion de notre capital de départ ? Comment ne pas parler des fermes d’élevage de poisson. Il faut pêcher de 5 à 10 kilos de poisson pour fabriquer 1 kilo de poisson d’élevage. Ceci n’est qu’un exemple de la gestion désastreuse de nos ressources.
J’entends déjà on ira chercher nos ressources sur d’autres planètes. Oui avec quel énergie dans 100 ans pour rester optimiste ? Pensez trouver d’autres ressources dans un avenir proche, ailleurs que sur notre planète est de la science-fiction, ou un gaspillage (à notre image) de l’énergie qu’il nous reste. Car c’est bien de cela dont il est question, l’énergie, bien sûr qu’il restera de l’or ou du pétrole mais le coût en énergie pour l’extraire sera trop élever pour être rentable http://petrole.blog.lemonde.fr/2012/05/08/rarefaction-des-metaux-demain-le-peak-all/. Il reste le pétrole dit non conventionnel, mais le coût d’extraction en énergie est énorme, pour certaine exploitation il faut par exemple dépenser en énergie équivalant de 3 à 4 barils de pétrole pour en avoir 10 ! On gaspille 4 barils des générations futures pour en avoir 10… http://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/sables-bitumineux.
Les énergies renouvelables me direz-vous, là encore cela coince, on manque de métaux précieux pour les fabriquer et le rapport coût en énergie pour la production d’une unité et le gain qu’elle apporte est parfois très faible. Exemple la cellule photovoltaïque, si on compte sa création son entretien et son recyclage le gain est faible. L’éolien alors, problème de matériaux nécessaires à sa construction qui sont en déclin. http://biosphere.blog.lemonde.fr/2012/05/13/pic-all-penurie-de-tout-energie-et-minerais/. Il reste les barrages pour fournir de l’électricité et quelques inventions en cours de réalisation. Les barrages à eux seuls ne suffiront pas, quant aux autres hypothétiques recherches on est bien loin de les industrialiser.
Vous l’aurez compris, l’énergie est notre avenir… Car il n’est pas infini, il faut des matériaux de plus en plus rares pour les énergies renouvelables, ou du pétrole. C’est la fin de l’analyse à court terme. L’ère industrielle est elle aussi fini, on peut discuter sur cette fin. Les analyses les plus optimistes ne feront que retarder l’échéance, pire ils empêchent une prise de conscience collective.
Alors me direz-vous quel rapport entre nos crises présentes/futur et E.T ? Et bien toute civilisation passée ou future est confrontée aux mêmes problèmes : la gestion de ses ressources naturelles. Une fois épuisée, on retourne à l’âge de pierre ou presque ! C’est la théorie d'Olduvai http://generationsfutures.chez-alice.fr/petrole/olduvai.htm. Implacable, passer l’ère industrielle on retourne 100 ans en arrière. Les prévisions démographiques de la population mondiale à 2030, près de 8 milliards puis en 2050 le chiffre symbolique de 10 milliards et soyons fous 15 milliards en 2100 http://www.lepoint.fr/societe/en-2100-la-population-mondiale-pourrait-atteindre-10-milliards-voire-15-26-10-2011-1389297_23.php. Il faut être réaliste notre terre ne pourra subvenir aux besoins de 15 milliards d’être humain… Déjà à 6 milliards une personne meurt de faim toutes les secondes, un enfant meurt de faim toutes les 10 secondes.
A ce stade, on devine maintenant pourquoi E.T ne nous a jamais rendu visite. C’est le paradoxe de Fermi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi. En faîte dame nature ne laisse pas le temps à une civilisation intelligente de s’étendre ou de coloniser les 10 milliards de planètes habitables de notre Galaxie. Ce temps d’une centaine d’année ou un peu plus, est court, bien trop court pour prendre conscience qu’il n’y a plus rien à brûler ! 10 milliards de planète cela paraît impossible à coloniser et pourtant il faudrait moins de 300 millions d’année pour cette conquête… Voir beaucoup moins.
Et pour preuve, le système solaire le plus proche qui abrite une exo-planète est très proche, environ 420 milliards de kilomètres (42 année lumière) : http://www.maxisciences.com/plan%E8te/hd-40307g-une-exoplanete-potentiellement-habitable-et-proche-de-la-terre_art27471.html. Il faudrait environ 1 700 ans pour l’atteindre avec notre technologie, soit environ 8 km/s. D’après de récente découverte la plus proche serait de 220 milliards de km, soit 800 ans www.20minutes.fr/article/906801/galaxie-abriterait-milliards-planetes-habitables. L’objectif de cette nouvelle colonie et les suivantes : trouver 2 autres exo-planètes, les coloniser en 10 000 ans. En prenant soin de ne pas consommer les réserves de cette planète en 100 ans ! 10 000 c’est le temps qu’il nous a été nécessaire pour passer de la fin de l’homme de Cro-Magnon à notre ère.
Bref rien d’irréalisable, 10 000 ans pour coloniser une planète plus soyons fou 5 000 ans de voyage pour les plus difficile. Soit un effet exponentiel de 2 tous les 15 000 ans. Que se passe-t-il au bout de 510 000 ans voir un peu plus ? 234cela fait 17 milliard de planètes colonisées… Il faudrait à l’humanité moins de 500 000 ans pour coloniser toute la Galaxie. Alors pourquoi toute la galaxie n’est pas colonisée par une civilisation antérieure à la nôtre de moins de 1 millions d’année ?
On est en droit de se poser la question, l’âge de notre Galaxie la Voie Lactée est d’environ 13,6 milliards d’année, l’âge de notre Soleil et de notre planète Bleu 4,5 milliards d’année, l’âge de l’univers 15 milliards. Notre galaxie est l’une des plus ancienne car proche de la date de la création de l’univers. Prenons une échelle de temps de 1 heure. Si la voie lactée était âgée de 1 heure (3600 secondes), le temps moyen pour voir apparaître une vie intelligente serait 1 200 secondes. Le temps pour la colonisée serait inférieur à 0,1 secondes selon mon calcul, ou bien de 30 secondes selon Fermi.
Revenons à la date de la création de notre système solaire. Que s’est-il passé entre celle de la Voie Lactée et notre planète Bleue ? Environ 9,1 milliards d’années, sachant que pour nous il a fallu 4,5 milliards d’années pour voir apparaître une vie intelligente, qu’elle est la raison pour laquelle en 4,6 milliards d’années (9 ,1 – 4,5) aucune vie extraterrestre ne soit arrivée à coloniser la Voie Lactée alors qu’il en faut moins de 300 millions voir 1 million ? On peut se demander aussi ce qu’il en est pour les 200 autres milliards de galaxie de notre univers… http://sciencetonnante.wordpress.com/2012/07/23/y-a-t-il-plus-detoiles-dans-lunivers-que-de-grains-de-sable-sur-terre/
Pour finir, la théorie d’Olduvai et le paradoxe de Fermi ont bien un point commun, E.T même s’il a existé, il ne l’a pas été suffisamment longtemps pour venir jusqu’à nous…
125 réactions à cet article
-
Depuis la création du monde, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité se voient dans ses œuvres quand on y réfléchit. Les hommes n’ont donc aucune excuse.
Paul aux Romains 1-20
-
« Pourquoi est-il inquiétant de ne pas avoir déjà fait une rencontre du 3ème type ? C’est un fait, une constatation, au jour d’aujourd’hui cet évènement ne s’est pas produit et ne se produira jamais »
Etes vous sûr que votre affirmation n’est pas grandement peremptoire ?
Si contact ET il y a eu pensez vuos vraiment que les autorités de toutes sortes ont eu un intérêt à le crier sur les toits ?-
Alors me direz-vous quel rapport entre nos crises présentes/futur et E.T ? Et bien toute civilisation passée ou future est confrontée aux mêmes problèmes : la gestion de ses ressources naturelles. Une fois épuisée, on retourne à l’âge de pierre ou presque !
Bien d’accord avec vous là-dessus. Le voyage extra-terrestre due à des avancées scientifiques majeures est un leurre.. La science en fait mène directement au désastre.Par contre je pense que les contacts entre civilisations galactiques pullulent.. Mais elles sont réservées à des espèces humaines mutantes, des espèces qui sont parvenues à la condition angélique. Nous en sommes exclus parce que nous ne sommes pas encore parvenus à cet état là.. Mais c’est pour bientôt..-
Vous avez vraiment l’esprit ouvert, Gollum. Vous croyez à l’Atlantide, aux civilisations extraterrestres, au Kali Yuga... C’est toujours rafraîchissant de vous lire.
-
Merci à vous. Je suis une sorte d’OVNI ici sur AgoraVox..
-
Bien d’accord avec vous là-dessus. Le voyage extra-terrestre due à des avancées scientifiques majeures est un leurre.. La science en fait mène directement au désastre.Par contre je pense que les contacts entre civilisations galactiques pullulent.. Mais elles sont réservées à des espèces humaines mutantes, des espèces qui sont parvenues à la condition angélique. Nous en sommes exclus parce que nous ne sommes pas encore parvenus à cet état là.. Mais c’est pour bientôt..Y pas à faire quand on est embrigader on est embrigader !!
Gollum ça te dis qu’on t’implante des ailes artificielle et quand te balance par une falaise !! Allez pour la beauté et le bien de la science et du progrès technique porte donc toi volontaire à cette tentative d’expérience mystico-divine !
-
Je suis une sorte d’OVNI ici sur AgoraVox....
Mais non, mais non, vous n’êtes pas seul à jouer à l’ovni ici...... ...
Difficile de faire bouger des impotents du bulbe qui ne veulent voir que ce qu’il les arrange.....j’en convient, mais le bon sens finira par l’emporter, cette maxime s’applique aussi à ce sujet :
« la vérité, d’abord on la raille, ensuite on l’a combat puis elle fini par gagner... » -
Je suis une sorte d’OVNI ici sur AgoraVox..
eh les mecs on fait un club ?
l’histoire pourrait commencer comme ça :
c’ était un jour ou j’ai décidé d’ arrêter de prendre des raccourcis ....... -
cogno4 16 novembre 2012 12:13Basé sur deux choses :
- aucune sources énergétique majeure ne reste à découvrir.
ça, désolé, mais on en sait fichtrement rien, peut être que oui, mais peut être que non.
- il y a multitudes de planètes colonisable.
ça, c’est encore moins sur que le premier point. Outre les éléments visibles, tels que gravité, température, atmosphère, etc, il y a tout le reste, rayonnement, biologie indigène, conséquences psychologiques, etc.Enfin, tout ceci est très égocentrique, c’est un peu normal, la seule référence de civilisation étant nous même.
Mais pourquoi vouloir que les autres reproduisent nos errements ?
Comme prétendre que la nature ne puisse rien produire de différent ?
Cela reviens a affirmer que nous aurions imaginés tous les cas de figures, et que seul un processus similaire au notre est possible ?Comme le dit robin, ces affirmations semblent bien péremptoires.
Les soucis d’une éventuelle rencontre, résident non seulement dans un croisement spatial (l’Univers est grand, très grand même), mais aussi et surtout dans un croisement temporel.
Comparez l’âge l’Humanité, voyez depuis combien de temps on observe et écoute l’Espace, depuis combien de temps nous émettons des signaux pouvant révéler notre présence (ajoutez le temps de propagation des dits signaux), et rapportez le tout à l’âge de l’Univers.
(Sans même préjuger de la durée de vie d’une civilisation avancée.)
Il en est du temps comme de l’espace, nous ne sommes qu’un point perdu au milieu d’une immensité.-
Il paraît « comme ça » en passant, que Curiosity aurait trouvé des « outils fabriqués par l’homme »
http://www.bfmtv.com/planete/curiosity-detranges-objets-trouves-mars-362832.html
de deux choses l’une
Il paraît qu’on pourrait facilement terraformer Mars ce qui prendrait quelques centaines d’années, peut-être surtout depuis qu’on a découvert que le CO2 y serait plus présent que le méthane.
et de l’eau
Si, il existe une énergie qui n’a pas encore été vraiment exploitée et qui fait un peu peur à vrai dire : le magnétisme.
-
cogno4 16 novembre 2012 12:56Les annonces de découvertes sensationnelles, y en a régulièrement.
Mais juste un truc, pour la terraformation, quand je vois comment on « maitrise » le climat terrestre, la compréhension que nous avons des liens entre toutes les entités chimiques terrestres.... restons un minimum sérieux, la planète, sa chimie, sa géologie, sa biologie, son climat, tout est imbriqué, et on est loin, mais alors très loin, d’en saisir autre chose que quelques grandes lignes.
-
Terraformer Mars est impossible : la planète a une masse plus petite que la Terre et l’atmosphère y est plus mince, insuffisante pour garder un taux d’oxygène viable. Même en misant sur l’effet de serre, vu son éloignement du Soleil, on ne pourra pas y créer une température positive. En plus il y a plein de monoxyde de carbone qui est un poison violent. Si l’on va sur Mars, on sera donc obligés d’y vivre dans les espaces clos, alors tant qu’a faire, on colonise d’abord la Lune, presque aussi grosse, aux dernières nouvelles on y a trouvé de l’eau.
-
L’homme aime à se savoir omniscient !!!
Mars a été autrefois rendu inhabitable pour l’homme par une espèce extraterrestre qui semble etre clairement en conflit avec l’union interstellaire de la voie lactée !
Pourquoi ??? La la question réside !!!
La éritable but et sans doute l’utime de cette phase du bébé homme et la lune Europe de Jupiter !!! Si dans sous sol il y a de la « vie » DETECTABLE ( garder toujours en tete cette notion de « vie » plurielle) semblable à ce que nous connaissons et dont on pourrais déduire la structure ( il est évident qu’il n’y a plus de doute sur la présence d’eau sous la couche de glace de Europe) alors là pourra commencer une véritable phase de recherche de beaucoup plus grand ampleur sur notres systèmes Solaires qui regorgent encore de milles choses encore inconnu !!
-
@deneb
Un très beau documentaire présentait la faisabilité de la terrraformation de mars...des beaux arbres « comme chez nous », des belles rivières et tout.
du CO ? ou du CO2 ?
http://www.dailymotion.com/video/x4lo8q_coloniser-l-espace-mars-terraformat_news#.UKaI0GfCaSo
-
Il y a du CO2, mais aussi du CO, d’après Curiosity. Et, surprise, pas de méthane.
-
-
Cet article est un peu trop anthropo centré et de plus raisonne à technologie constante dans le temps ce qui est fatalement faux . Pas très sérieux.
Qui nous dit que le concept de colonisation est universel ?
Qui nous dit que nous ne sommes pas déjà colonisés ? parce qu’on ne le voit pas, on ne le sent pas ? vous êtes sûr que c’est suffisant comme critères ?
Quand on voit le comportement étrange, farfelu voire carrément dangereux de nombre de nos dirigeants, ils seraient à minima mentalement colonisés que ça ne m’étonnerait pas plus que ça !-
Oui, l’humanité est déjà mentalement colonisée par des entités qui s’appellent : peurs.
Les peurs nous gouvernent et donnent des comportements irrationnels, suicidaires ou avides de richesses et de pouvoir. Les peurs risquent de gagner si nous ne nous réveillons pas et que nous ne les chassons pas de notre planète !
Maintenant pour ce qui est de la logique de l’article : à technologie constante, c’est assez pessimiste en effet, mais à supposer une amélioration technologique continue, l’argumentation se renforcerait ! En effet nous aurions colonisé encore plus rapidement.
J’avance une hypothèse farfelue puisque le sujet s’y prête : et si (dans ce plan d’existence ou nous avons atterri) tout l’intérêt du développpement de la vie sur une planète était de permettre des découverte à la vie, et qu’elle accéde progressivement à des sources énergétiques de plus en plus puissantes et imbriquées au tréfond de la matière, de façon à un moment donné de finir par générer « accidentellement » un explosion finale.. de type supernova...qui regénère tout un pan de l’univers en matière, Celà serait un des sens possibles de l’absurdité apparente de l’impossibilité à sortir de la compétttion et du conflit... les peurs n’étant que des agents de conitionnement ... si on laisse notre conscience se cantonner dans ce plan bien sûr. Il y a peut être d’autres plans comme le suggère Gollum, mais if faut essayer expérimenter les mécanismes de conscience plus qu’y réfléchir : qu’est ce que le présent et la réalité ?
Ceci étant posé, celà explique peut-être aussi l’absence des ET : en fait ils ont peut-être tous explosé.
-
Prendre l’homme comme référence pour échaffauder une pseudo théorie de l’évolution des intelligences extra-terrestre est une pure idiotie qui malheureusement ne donne aucun credit à votre production ecrite........
vous faites parti de ces gens qui se croient unique dans l’univers et suffisant au point de se croire l’espèce la plus aboutie intellectuellement....sic-
La question est pourquoi des extraterrestres prendraient contact avec nous ?
Quel serait l’intérêt pour eux ?
on doit être comme des fourmis pour eux et sans intérêt.l’homme risque de disparaitre avec toutes les mauvaises décisions que l’on prend.
Alors pourquoi les E.T perdraient leur temps avec nous.il faut qu’on fasse nos preuves, qu’on colonise notre système solaire et ensuite qu’on arrive a faire un saut vers un autre système solaire.
a ce moment là on sera sur la bonne voie pour entrer en contact avec une civilisation E.T avancée.pour le moment on a juste mis un pied sur la lune et on est parti aussitôt.
et là on se contente juste de tourner autour de la terre. On est loin d’être bon.
-
Post sensé.
Un autre aspect à ne pas négliger, la rencontre entre deux civilisations de niveau de développement éloigné a probablement systématiquement un impact incontrôlable et dangereux pour la civilisation la moins avancée des deux. -
La terre n’a jamais et ne sera jamais visitée. Personne ne peut l’affirmer.
Trop loin...en distance peut être, en ’temps« , on en sait rien.Quand aux théories Olduvai, Fermi...beaucoup de grands noms, elles ne sont que partielles et ne sont valables que dans des conditions précises d’expérimentation. Jusqu’au jour ou quelqu’un les complète, les relativise ou les rend caduques.Dans Men in black, le chef ouvre un placard.A l’intérieur, il y a toute une population qui s’affaire. Le héros du film est scandalisé.»Comment ! Vous enfermez toutes ces créatures ! C’est inhumain !".Pour toute réponse, le chef ouvre une autre porte.On découvre un monde de géants et le héros s’aperçoit que, finalement, lui aussi, vit dans un placard.A méditer !-
Excusez moi, mais je viens de lire ici un ramassis de bêtises et d’ignorances.....
tellement ineptes que je n’ai vraiment pas envie de m’étendre ni de perdre mon temps à répondre avec des vrais arguments...
Lire ça à notre époque est d’un pitoyable sans qualificatif.....
Fermi doit se retourner dans sa tombe, lui qui a énoncé un paradoxe juste comme ça pour rigoler dans les années 50 au beau milieu d’une vague sans précédent d’observations ufo en tout genre...
-
Allez si, je vais vous en donner un d’argument à l’encontre de votre incohérence :
Vous voudriez aller dans l’espace pour « coloniser » d’autres planètes, voire la galaxie tout entière, donc vous interdisez à toute autre civilisation dans l’espace de l’avoir fait avant vous ?
Donc j’en conclu que pour vous, nous sommes désespérément seuls dans l’univers comme une anomalie biologique au beau milieu d’un océan de vide ?
Relisez-vous mon vieux et soyez cohérent !!... -
Réaction d’un croyant , car tant qu’une hypothétique rencontre du troisième type n’a pas eu lieu , l’hypothèse avancée dans cet article peut être considérée comme probable .
Mon pauvre soul, il n’est absolument pas question d’une croyance....
Ta conclusion n’est que celle d’un autre croyant, celui d’un aveugle qui ne cherche surtout pas à voir tellement l’hypothétique vision lui fouterait en l’air toute sa philosophie de rationaliste à la petite semaine.....
À ce point de négationnisme, ça relève de la pathologie si bien que l’irrationnel est promu par les gens qui pensent comme toi ..........à article affligeant, un commentaire pitoyable.... ah ah ah !! -
cogno4 16 novembre 2012 18:17l’hypothèse avancée dans cet article peut être considérée comme probable .
Comme je l’ai écris plus haut, c’est bien plus une croyance qu’une hypothèse.
-
Mais non je n’insulte pas, je provoque les impotents du bulbe...
Ton commentaire et surtout l’article est une insulte à tous les témoins, y compris moi-même, et ils sont des millions à travers le monde....du plus huppé au plus simple....
Je ne te donne pas de liens, tu devrais les connaitre quoique que je doute de tes recherches et de tes connaissances à ce sujet.....
L’irrationnel, c’est toi et l’auteur du jour, et c’est aussi une forme de négationnisme, ne t’en déplaise mon vieux....
Avec des gens comme toi avec des visions aussi restreintes, nous serions toujours au centre du monde, comme au « bon vieux temps » de l’inquisition.....
Au royaume des aveugles, le borgne est roi.....et pourtant, elle tourne !!
T’es aussi borné que notre pote morice, je m’en régale si délicieusement.....ah ah ah !!.. -
J’y crois pas à cette homogénéité de l’univers que les tenant de la théorie officiel tente de nous faire gober !!
A cela pourquoi alors il ne peut y avoir comme expression consciente de l’intelligence que la race humaine !!
La vie ailleurs est toujours pensé de façon trop anthropocentrique !! Il peut exister d’autre essence de « vie » incapable de s’accorder avec nous sur quoi que ce soit de notre univers commun !! En bref qu’il ne peut y avoir de contact de communication entre nous !!! Chacun interagit à sa façon avec le monde !!! La liberté quoi comme dirait Pouteau !!
De tout façon soit rien n’existe soit TOUT est là !! Et pas seulement Ta RACE ici à s’astiquer le poireau sur une impossibilité de régler un conflit sur un territoire de 5km sur 2 sur la supposé couleur de caleçon que porterai les anges cosmiques ( anges qui existent sans doute bien quelques part tournant autours d’un etre d’ampleur plus importante tel des mouches à merde )
Tout est possible ! L’inversa ne l’étant (vraisemblablement ) pas !
Là c’est mon coté religieux libéral !
-
Un conseil soul, pose les vraies questions et tu verras, tu trouveras forcément les vraies réponses ou tout du moins, un début....Je pense qu’à l’heure d’aujourd’hui, on peut facilement se faire une opinion objective, il existe suffisamment de documents, de preuves, de témoignages pour s’en faire une vague idée......
Tu as le droit de douter, bien-sûr, mais tu n’as pas le droit de balayer d’un revers de main cette montagne d’informations, même si parfois et même trop souvent des imbéciles ou des « noyeurs de vérité » s’adonnent à la publication de fakes ou d’hoax sur le net......La nasa a déjà publié ( volontairement ou non..)une somme d’informations suffisantes et pertinentes pour balayer tout doute sur ce phénomène, ne t’en déplaise !!....je ne te donne pas les liens, puisque tu as l’air de considérer ces vidéos comme une propagande pour la banque du sperme, comme morice d’ailleurs....
Pas la peine d’attendre qu’un « martien » frappe à ta porte pour vraiment prendre en considération le problème....
Personnellement, lutter contre les moulins à vent, ça commence sérieusement à me fatiguer, heureusement que ça m’amuse encore d’entendre les éternels sceptiques et leurs sempiternels arguments usés à la semelle....
Exactement comme le 911, et ses négationnistes de la vérité....il n’y a rien de plus sourd qu’un mec qui ne veut rien entendre ou qu’un aveugle qui ne veut pas voir...Exo-hystériquement votre !! .....
-
Elle était de quelle nature de rencontre ??
Moi le plus suspicieux que je n’ai jamais rencontré c’est de la fenêtre de ma chambre d’assez loin des espèces de flux lumineux qui allaient jusqu’à dessiner sur les nuages dans une danses sous les lueurs des étoiles !!
J’ai cru à un signal émis pour un suppusé atterissave ou arrivé de « vaisseau » et je suis resté posté devant ma fenêtre un sacré bout temps !! Rein n’y a fait je suis aller me coucher bien tard en laissant les deux jet de lumière finir leur parade !!!
c’était peut être qu’une foire à la brioche !!!!!!!!!!!!!!!
Chais pas !!!
En tout cas rien de « miraculeux » dirons nous mais assez inhabituel pour nous préoccuper !!
-
cogno4 16 novembre 2012 21:09Une hypothèse se doit d’être étayée un minimum.
La, c’est basé sur du deux postulats qui ne reposent sur rien.
Donc, non, c’est une élucubration, un fantasme, une croyance, ce bien avant d’être une hypothèse qui mérite une quelconque attention.C’est la même chose pour les religions, ça ne repose sur rien, ce sont des croyances, et non des hypothèses.
-
j’ai l’impression que dès que ça apporte de l’eau à ton moulin tout est bon à prendre , j’essaye d’être un peu plus rigoureux et un peu moins émotif dans mon approche du sujet E.T -Ovni ..
Non, pas du tout, disons je réagis ainsi car j’ai peut-être une longueur d’avance sur toi.....
Je suis comme st Antoine, je ne crois que ce que je vois....si tu vois ce que je veux dire....Pour les moinsseurs compulsifs, cherche quelqu’un d’autre que ma pomme, ma poule, j’ai passé l’age.....
Peut-être Edgar Mitchell, ou Buzz Aldrin qui viennent te moinsser ??
-
roro46 17 novembre 2012 11:16Un ministre canadien ne parle t-il pas également de contacts avec les ET ? Je n’ai pas son nom, mais peut-être avez vous le lien...
-
Un ministre canadien ne parle t-il pas également de contacts avec les ET ? Je n’ai pas son nom, mais peut-être avez vous le lien...
http://exopolitics.fr/paul-hellyer/
..
-
Autre lien pour les curieux :
http://exopolitics.fr/
.. -
Prétentieux comme pas deux !!!
Vous croyez que vous pigerez quoi que ce soit à un appareil en dix dimension qui se pointe devant votre nez !!!
Soyez modeste et admettez votre condition de singe primitif dans un Empire galactique ou on fait état d’animaux de laboratoire !!!
Lisez donc jean pierre Petit !!!
-
roro46 17 novembre 2012 11:15« dans un Empire galactique ou on fait état d’animaux de laboratoire !!! »
Je partage.
Je me suis aussi souvent posé la question de savoir si nous ne serions pas - ou si la terre ne serait pas - comme une de ces fourmilières que nous humains transféront en aquarium dans un labo pour l’observer, voir comme elles vivent, se comportent, évoluent...Quant à la visite d’extra-terrestres, Pyra donne quelques liens, et il me semble que l’ancien ministre canadien de je ne sais plus quoi en parle aussi... Je ne sais plus son nom, mais ça doit se trouver
-
« l faudrait environ 1 700 ans pour l’atteindre avec notre technologie, soit environ 8 km/s. »
non
ca depend de la quantite de carburant et de la poussee maxi des moteurs
ensuite on le probleme des micro meteoritessinon, la lune est tres proche pour les ressources
un four solaire orbital est tres faisable-
Le soleil lu meme peut servir de propulseur avec des voile photonique !!!
Il y mille et une façon de rendre possible les voyages interstellaire à l’échelle d’une vie !!!
Mais que peut on faire contre les prétentieux qui se croient encore le nombril du monde !!
-
Le soleil lu meme peut servir de propulseur avec des voile photonique
trop lent et trop fragile
et faut etre pres d’un soleil -
Ha wé !! Je croyais que c’était l’une des méthode les plus sophistiqué qui soit ( qui peut l’être !?)
-
ta voile est tres grande car le « vent » solaire est faible
la taille impliques des rencontres avec des poussieres et vu la vitesse relative, ca fait des trous
inutilisable en dehors d’un systeme solaire
il faut au moins atteindre 100 000 km/s pour rejoindre un autre systeme
ca fait proxima en 14a
voire 299 000 pour profiter de la deformation gravitationnelle -
les plus sophistiqué sont les canons electromagnetique : propulsion electromagnetique
-
Oui c’est bien ça au fait le meilleur moyen d’atteindre de grandes vitesse et d’êtres propulsé de manière « physique » plus que « chimique »
La propulsion électromagnétique revient à remplacer l’énergie que peut exercer le Soleil par d’immense canaux à rayon propulseur !!
Sinon il y a cette phrase sur wikipedia :
J’ai du mal à la saisir !! Dans le système Solaire ça peut se comprendre mais étant donné que le plus gros du trajet se fait dans l’espace interstellaire ( comme c’est très bien indiqué d’ailleur) cela ne reviendrai pas à dire qu’avec un hydroplane à une vitesse des 1000kmh dans un océan il y ait des risques de se prendre une bouteille à la mer ou un rocher !!!
( Non c’est une conspiration ! Je suis sur que l’élite mondiale passe déjà ses vacances sur pandora )
-
"
Etant donné que l’espace c’est du vide vous avez juste besoin de la poussée intiale .«
non, tu as des micros particules venant des collisions entre asteroides, cometes ....
».. sinon vous pouvez aussi utiliser la gravité des autres planètes pour « prendre de l’élan ».
la methode actuelle et tu doit faire des corrections de trajectoire
100 000 km/h max
« Le carburant c’est surtout pour quitter la surface des planête »
non pour accalerer et ralentirensuite, hors du systeme, tu as le nuage d’oort et peut etre des planetes perdues
voire les restes de la formation du systeme solaire -
cogno4 16 novembre 2012 21:18Même l’espace intergalactique n’est pas vide, chaque mètre cube contient un certain nombre d’atome, et se bouffer un atome en vitesse relativiste.... ben voyez ce que ça donne dans les accélérateurs de particules.
Il existe des photos d’impact de poussières sur les vitres de la navette américaine, ça fait des beaux impacts étoilés, et les vitesses sont loin d’être relativistes.L’accélération produite est fonction de la masse éjectée, et de la vitesse d’éjection.
Un moteur ionique par exemple, peut vous propulser à des vitesses relativistes, mais l’accélération est anémique, et il va falloir une éternité pour atteindre de hautes vitesses, et une autre pour ralentir.
Avec les technologies actuelles, j’avais lu quelque part que la taille du vaisseau necéssaire pour un voyage interstellaire serait telle, qu’en fait, nous vivons déjà dessus, et le voyage a déjà commencé. -
cogno4 16 novembre 2012 21:20« Le carburant c’est surtout pour quitter la surface des planête »
non pour accalerer et ralentirVoir plus haut, pour accélérer, il va en falloir du coco, il va falloir éjecter beaucoup de masse, et à très grande vitesse.
De toute façon, un tel engin ne part pas de la Terre, il est assemblé en orbite, personne n’a jamais eu l’idée de le faire décoller, ça n’a aucun sens. -
Il y aurait peut-être la solution du « Warp Drive » mais ce n’est pas pour demain. La création d’une source gravitationnelle assez puissante n’est officiellement pas à portée de main. Il y aurait également l’énergie du vide ou énergie du point zéro comme source d’énergie, cependant elle est d’autant plus sujette à spéculation.
S’agissant des particules rencontrées dans le « vide » de l’espace stellaire ou interstellaire, la MHD pourrait s’avérer utile et tout aussi efficace que dans l’air ou dans l’eau, permettant notamment de repousser/dévier par ionisation les éléments environnementaux.
-
il suffit d’un tres gros asteroide
et d’un gros reacteur nukem ou equivalent -
proche de C, la densite et la masse sont suffisante pour deformer l’espace
le warp est la
gare au mur de la lumiere -
« il suffit d’un tres gros asteroide
et d’un gros reacteur nukem ou equivalent
proche de C, la densite et la masse sont suffisante pour deformer l’espace
le warp est la
gare au mur de la lumiere »ça n’a rien à voir (et puis comment tu approches c ? Ce n’est pas une mince affaire). Le système Warp Drive permettrait la création instantanée de la source gravitationnelle suffisante, engendrant une « bulle espace-temps » dans l’espace-temps, ce qui permettrait par extension de dépasser c sans pour autant violer les principes de base ou la pierre angulaire de la Relativité Restreinte. Je pense que c’est par là qu’il faut commencer à chercher.
Voyager directement dans l’espace-temps usuel, via pourquoi pas des « arches interstellaires », ça prendrait trop de temps. Rien qu’à 50% c (et encore il faut pouvoir y parvenir) l’étoile la plus proche serait à (plus ou moins) 8 ans de trajet... alors pour atteindre des systèmes stellaires à 100, 1000 ou 10.000 années-lumière... et les voyages intergalactiques j’en parle même pas.
A mon humble avis, si nous ne parvenons pas « officiellement » à accéder à d’autres plans dimensionnels ou portions vibratoires (au-delà de notre échantillon dimensionnel familier), ou à créer des « bulles espace-temps » comme avec l’hypothétique Warp Drive, l’exploration d’autres systèmes stellaires ne se fera pas avant trèèès longtemps.
ps : déjà qu’on n’arrive pas « officiellement » à rester ne serait-ce que quelques semaines sur la Lune qui n’est qu’à quelques jours de voyage... ou tout du moins y « retourner ».
-
quand on approche C, la masse est suffisante pour cree un trou de ver
-
« quand on approche C, la masse est suffisante pour cree un trou de ver »
Non je ne pense pas. Tu as des liens à ce sujet ? Et encore une fois, tu fais comment pour approcher c ?
-
E=MC²
C ne peut etre atteint car la masse serait infinie
un trou noir se forme a partir d’une masse solaire x
tu as d’autres equations
le temps ralentit aussi
pour approcher C il faut un asteroide, une centrale et un gros accelerateur a plasma -
Foufouille tu empiles des faits/notions mais quel est le rapport avec tes dires quant au trou de ver effectif à une vitesse proche de c ?
Pour l’astéroïde je vois où tu veux en venir (utiliser les éventuelles ressources in situ) mais comme je l’ai expliqué ça prendrait trop de temps pour de grandes distances. -
le rapport est la masse inerte qui augmente
http://www.astrosurf.com/luxorion/relativite-restreinte-ex2.htmun asteroide encaisserait pas mal d’impact et doit etre assez grand pour transporter le carburant de facon a approcher C
l’ideal serait de sortir du plan de l’ecliptique, mais ca demanderait plus de carburant
dans l’espace, la vitesse est presque libre d’attraction, tu peut donc accelerer a un G tout le temps
c’est pas comme une voiture, sauf dans une descente -
http://nrumiano.free.fr/Fetoiles/t_noirs.html
"Comme le comportement de celle-ci est très mal connu sous forte gravité, la limite d’Oppenheimer-Volkoff n’est pas connue avec précision. Elle se situe entre 1.5 et 3 masses solaires."
donc il suffit d’atteindre cette masse pour que l’espace autour du vaisseau se transforme en micro trou noir
ce qui ressemble a du warp -
http://accrodavion.be/Accrodavions/pourallerplusloin2.html
mieux expliquer -
« donc il suffit d’atteindre cette masse pour que l’espace autour du vaisseau se transforme en micro trou noir »
Et comme rien ne peut sortir d’un trou noir pas même la lumière (exit le rayonnement ou particules fantômes Hawking etc). Déjà qu’à proximité tout y est déchiqueté. Et même à l’extérieur... tu n’es pas sans savoir que l’environnement autour d’un trou noir de plusieurs masses solaires devient comme qui dirait « chaotique ». Comment maintenir un vaisseau quel qu’il soit en position stable par rapport au trou noir ?
-
c’est le vaisseau qui produit la deformation, il est donc au centre du trou noir
il ne sera donc pas dechiquete
tout depend combien de temps on peut maintenir la deformation spatiale et ce qui s’y passe
le warp doit lui etre tres rapide, avec une protection anti G et collision
avec une poussee de 10m/s, ca prendrait moins d’un an pour approcher la masse critique -
« c’est le vaisseau qui produit la deformation, il est donc au centre du trou noir
il ne sera donc pas dechiquete »Comment sais-tu ce qui se passerait au centre d’un trou noir ? Pour l’instant nul ne sait « académiquement parlant » ce qui se passe en-deça de l’horizon des évènements.
-
c’est vrai
raison de plus pour essayer
mais si la theorie de la masse est vrai, il y a pas de raison que ca fonctionne pas
avant la masse est deja enorme
c’est un puits de gravite dont la vitesse de liberation est plus eleve que la lumiere
et c’est le vaisseau qui est responsable, on coupes les moteurs et ca marches plus
il faudrait peut etre que la masse soit bien repartie ou le vaisseau en rotation
un trou noir tourne, la masse interne aussi
on pourrait voir les problemes avant le seuil critique -
de plus un trou noir a une vraie masse
celle du vaisseau proche de C, sa masse est cinetique, relative a sa vitesse
ca peut tout changer -
Je ne savais pas qu’un simple atome pouvait faire péter tout un vaisseau s’il le rencontre à grande vitesse !!! C’est pour ça que j’avais comparé ça à un véhicule lancé en plein océan. Si ça ne tenait qu’aux gros objet y avait du temps meme à la vitesse C d’intercepter son signal !
Quand à la MHD on a déjà le spécialiste qui planche sur la question avec deux trois bricole dans son garage. Apparemment le monde scientifiques se comporte de la meme manière que nos grande démocraties chérie par les Droit de l’Homme !
Sinon sympa de voir qu’on peut spéculer sur des technologie de 200, 500 voire mille ans ( si ce n’est pas dans la décennie qui arrivent !?) Mais pour cela il faut retourner à plus de 100 ans en arrière et regarder comment Jules Vernes imaginait déjà le voyage sur la Lune !!
-
@ foufouille
Puisses-tu avoir raison mais j’ai comme l’impression que c’est loin d’être aussi trivial. J’espère être encore vivant lorsque des projets de grande envergure verront le jour. A présent c’est plutôt la politique du statu quo. Les bonnes vieilles fusées et propulsions chimiques, principe qui n’a pas bougé d’un iota depuis les pionniers de l’astronautique. C’est inquiétant, intriguant.
@ Aristoto
« Je ne savais pas qu’un simple atome pouvait faire péter tout un vaisseau s’il le rencontre à grande vitesse !! ! »
Une écaille de peinture de quelques mm percutant par exemple l’ISS - lancé à 27.700 km/h en orbite autour de la terre - fait déjà l’effet d’une boule de pétanque lancée à 150 km/h. Alors à des vitesses relativistes, une poignée d’atomes peut faire de gros dégâts. D’où l’intérêt de la MHD ou équivalent pour un hypothétique voyage dans l’espace-temps « familier ».
-
pour aller sur mars, il faut un moteur de type vasimr, sinon trop lent et trop risque
de plus les ressources en metaux, il y en a pleinpour le champ MHD, c’est plutot loin et encore plus d’energie de consommer
surtout en absorbant les impacts, et pire si c’est comme dans star trek
l’asteroide est a notre portee -
cogno4 19 novembre 2012 08:09Etant donné que l’espace c’est du vide vous avez juste besoin de la poussée intiale
C’est ça, et vas te balader à la vitesse de libération, et tu ne ralentiras pas... mais bien sur.
-
entre deux planetes, c’est le cas
ou vers la lune -
@l’auteur
Attention de ne pas raconter n’importe quoi, 420 milliards de kilomètres ne font pas 42 années lumières !1 année lumière représente environ 9600 milliards de kilomètres.-
Rien que ça : « 420 milliards de kilomètres (42 année lumière) »
belle perle......et qu’est-ce qui vous fait dire que la Galaxie n’est pas déjà colonisée ? On vous a pas fourni les lunettes adéquates ?-
-
Sur terre, rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Plus de pétrole et alors nous utiliserons l’électrique l’hydrogène, voir la vapeur.
Et pourquoi pas le solaire ?Et dans des milliards d’années, il y aura de nouveau du pétrole.
-
Il y aura peut-être à nouveau du pétrole, mais certainement plus d’humains, et depuis belle lurette ! Heureusement pour la Terre et les autres espèces.
-
Et pourquoi pas le magnétisme ? Référence du brevet US Patent 4151431 (Howard R. Johnson). Sans oublier les brevets du génie précurseur Nikola Tesla.
-
J’ai une autre proposition qui est d’arriver à envahir notre univers jumeau et lui emprunter quelques litres de ressources naturelles ... !!!
-
Je ne suis pas d’accord avec l’article.
Je suis très optimiste sur notre capacité à trouver d’autre source d’énergie et la pénurie des ressources actuelle ne peut que contraindre l’homme à changer de paradigme.Du fer, du cuivre, du nickel, il y en sur terre autant qu’avant. Sauf qu’au lieu d’être dans des mines, il est éparpillé. Il s’agit juste d’un problème de recyclage.Pour le nucléaire, on a encore de l’uranium pour plusieurs milliers d’années, si on accepte la surgénération (ce dont les écologistes ne veulent). Mais même sans cela, le rendement des panneaux solaires va fortement augmenter dans les prochaines années. Des recherches montrent qu’il est encore possible de les doubler ou de les tripler. En été, cela permettrait de tirer 300 watts par mètre carré.Il y a encore des gisements d’énergie important en ce qui concerne le vent, la marée, la géothermie. Le problème n’est pas la quantité d’énergie sur terre mais son stockage pour pouvoir l’utiliser quand on en a besoin. Mais on peut imaginer qu’un partie de la production électrique soit dédiée à la production d’hydrogène. Et puis il y a aussi tout les hydrocarbures qu’on pourra tirer des algues et des bactéries sans forcément utiliser la biomasse des champs. Il y a donc de quoi être optimiste à la condition que l’homme assure la transition énergétique dès maintenant.Le problème le plus grave à mon avis est plutôt la pénurie de phosphore, utilisé comme engrais. Car plus de phosphore=plus d’agriculture. La seule solution est de recycler les matières organiques pour en faire du compost. Il va falloir apprendre que le caca, c’est précieux.-
Sans parler de l’exploitation des ressources minières lunaire et plus loin, les astéroïdes. Il y a tout ce qu’il faut, pétrole excepté.
-
C’est surement un bien qu’aucune rencontre avec des extra terrestres n’est eu lieue.
Darwin nous enseigne que les grandes rencontres animales, végétales ou de races, il y a des perdantes et des gagnantes. Jamais de réelle cohabitation pacifique.Nous sommes à la périphérie de la voie lactée, Surement loin des centres d’activité extraterrestres.Ils viendrons tôt ou tard !Il y a a fort a parier que ce sera une mauvaise rencontre.-
Ils viendrons tôt ou tard !
Ah ah ah ah !!! .....toujours en retard de quelques millénaires ? normal pour un cupide néo-libéral qui passe son temps à la propagation de sa inique propagande !!
.... -
Le question est souhaitons nous rencontrer une autre vie intelligente ?
Inconsciemment je pense que la peur l’emporte ! La peur de l’inconnu toujours et la peur pré existentielle d’être réduit en lambeau pour servir de petit déj aux MArsiens !
Si le jour du Contact les ET s’avèrent êtres des exterminateur prête et irradiquer l’éspèce humaine je vous garantie que j’essayerai de tout mon possible de collaborer avec eux plutôt que de rentrer dans la résistance !!
Ca doit être mon coté droitier extrême ça !
-
Des « rencontres » de ce genre ci, il vaut mieux pas....
http://www.youtube.com/watch?v=GkTwnkAVdYA -
Il faut regarder du coté de la guerre des mondes de spielberg !!
Personne ne se pose de question de nature scientifique par exemple sur les ET en dehors de ce qui a relation avec la situation : la volonté d’exterminer l’homme. comment sont il venue pour NOUS massacrer, pourquoi sont ils là POUR nous éradiquer quelles est leur technologie de déplacement qu’ils ont utilisé POUR venir nous exploser etc etc
a aucun moment par exemple Tom Cruise ne se pose un instant n’étrangle l’autre p’tite garce qui n’arrête pas de hurler et se pose par exemple cette question : Comment peuvent bien forniquer ces espèces de martiens ? Tien vivement le cessez le feu que je leur pose la question
Imagine une attaque soudaine d’extraterrestre supra évoluer ! Prendras tu le temps à cet instant d’analyser philosophiquement scientifiquement biologiquement culturellement cet imprévu contact ou filerai tu à tout jambes sauver ta misérables vie !!!
Personnellement j’ai hâte de la vivre pour observer ma réaction ( Oui j’ai une rare qualité peu prétentieuse de me détacher de moi même pour mieux me comprendre et m’observer ...et des fois me hair et pour quoi pas LE tuer !!!) !!! est ce que mon très grand, mon immense intérêt pour la question ( c’est quasiment le but d’une vie ) extraterrestre l’emportera sur mon implacable lâcheté de homo-s primitif
La c’est c’est ma nature écologiste qui fait surface -
Avant d’être de Spielberg, « La guerre des mondes » est est un roman de l’anglais HG Wells écrit en 1898.
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Guerre_des_mondes
Rendons à César, etc. -
Speilberg à éblouit l’œuvre malgrés les quelques cocasserie qu’on peut y trouver !!!
Faut dire qu’on sortais de l’air indépendance day !!!
Non j’y peut rien c’est la passion qui parle !! LGDM de spielby est mon chouchou de plus beau film de temps les meilleurs temps ( je sais je suis jeune et encore insouciant !)
-
.. Si l’auteur prenait le temps de se documenter, celui ci constaterait que en plus des millliers de témoignages partout dans le monde décrivant des rencontres du 3ème type, il existe également des témoignages de rencontres du 4ème type...
Il se peut que nous ayons eu accès à des technologies plus avancées que les nôtres, peut être savons nous comment produire de l’énergie non polluante, accessible à tous facilement et très peu chère à produire...
or la gratuité ou quasi gratuité énergétique cela serait la fin des milliards de profits générés par les sociétés pétrolières ou gazières ou d’électricité...
Nous sommes restés des millénaires à nous éclairer à la bougie, nous chauffer au bois et nous déplacer à cheval, et voilà qu’en à peine plus d’un siècle nous sommes capables de voyager dans l’espace, d’y envoyer des satellites, de miniaturiser des systèmes électroniques nous permettant de nous connecter de n’importe ou dans le monde au moyen d’un objet de quelques centimètres qui envoie aussi des films et des images, de modifier le climat et même de créer des hologrammes et des robots s’autoprogrammant...
ou bien l’homme est devenu un génie en quelques décennies, ou bien nous avons eu accès à des informations provenant d’un système de vie plus avancé que le nôtre...
M’est avis qu’il y a tout de même anguille sous roche...
-
"ou bien l’homme est devenu un génie en quelques décennies, ou bien nous avons eu accès à des informations provenant d’un système de vie plus avancé que le nôtre...«
Le laser, le transistor, la fibre optique, le microprocesseur, la vision nocturne et bien d’autres dispositifs proviendraient (j’emploie le conditionnel car il n’y a pas de preuve formelle en tant que telle) de la rétro-ingénierie appliquée sur des éléments trouvés à bord d’engins extraterrestres écrasés et récupérés (lien).
D’ailleurs je conseille vivement de regarder cette interview de l’ex-colonel de l’armée US Philip J. Corso (auteur du livre »The Day after Roswell« ) qui était aux premières loges à l’époque des faits (suite de l’interview ici et là). Il évoque notamment un dispositif trouvé dans un engin permettant la propulsion sans besoin de »carburant« véritable. Il évoque également la récupération d’EBE (Entité Biologique Extraterrestre) et certaines interactions (entre autres sujets passionnants). L’astronaute Edgar Mitchell a aussi déclaré que des engins ont été récupérés.
Comme tu le précises, il ne serait pas dans l’intérêt de certains lobbies ou adeptes du monopole de mettre sur la place publique certaines découvertes qui annihileraient tout le business du pétrole, du nucléaire, etc.
Et il ne serait pas non plus dans l’intérêt de certains complexes militaro-industriels (mais surtout de certains oligarques suprêmes adeptes du secret et avides de richesses) de dévoiler à l’Humanité une technologie permettant peut-être de voyager incognito dans tout le Système Solaire (voire au-delà ?) avec tout ce que cela impliquerait. Imaginons un continent accessible seulement à une poignée de voyageurs... faisant croire à leurs contemporains que l’exploration ne peut se faire que par le biais de robots-éclaireurs... et ce durant des décennies et des décennies.
A ce sujet voir les déclarations de Ben Rich (ancien directeur de Lockheed’s Skunk Works) et d’Edgar Fouche (TR-3B).
Bref, il n’est pas dans l’intérêt des »plus grands mafieux« de la Planète (suivez mon regard) - pour que le système actuel perdure autant que faire se peut - de révéler au Monde la présence d’extraterrestres au sein du Système Solaire ou de l’Univers. Idem pour les technologies sous »secret défense".
-
ps : "‘Gary Vesperman, membre du New Energy Congress, chiffre à près de 4.000 le nombre d’inventions censurées par le Bureau américain des Brevets qui examine les dépôts en regard de la sécurité nationale. Il y a rétention dès lors que cela concerne des inventions qui pourraient menacer les monopoles des énergies fossiles ou nucléaires, ou encore le charbon, etc... Quand un inventeur voit son brevet classifié, il risque 20 ans de prison s’il continue de travailler sur son projet ou tente de l’exploiter".
-
@Aleph
J’avais suivi l’affaire dite de récupération des « débris » d’engin de provenance inconnue ainsi que de 2 entités d’apparence non humaines à Roswell... Bien que quelques témoins tout à fait honorables ont laché le morceau, beaucoup d’entre nous ont préféré se fier aux démentis officiels ... soit :« il ne s’est rien passé, rentrez chez vous braves gens ! »...
Il faut dire que l’époque ne se prêtait pas à ce genre de révélation, et je ne sais pas si aujourd’hui encore nous pourrons affronter quelque chose qui changerait du tout au tout notre vision de l’univers et de la place de l’humain dans celui ci ..
les conséquences possibles : un bouleversement d’ordre religieux (peut être les raeliens tous sectaires et escrocs qu’ils étaient, approchaient de cette vérité avec leurs « Elohim » ?) puis sans doute politique, car je doute qu’une nation possédant en partie ou en totalité la maitrise de ces technologies accepte de partager celle-ci avec le reste du monde...
On peut (pourquoi pas ?) envisager que ces nombreuses apparitions d’ovnis de plus en plus fréquentes ces dernières décennies sont d’origine humaine
Quand des chefs de gouvernements parlent de déclassifier les dossiers classés jusqu’alors « secret défense » en matière d’ovnis... le sceptique devrait se poser cette question ci :
Pourquoi garder classés « secret défense » des décennies durant des dossiers qui, après enquêtes , devraient être soit détruits (quel intérêt de garder un dossier sur une observation qui se révêle etre celle d’un ballon sonde ou d’un débris de satellite ?) soit classés en « résolus ou sans suite »
Autre chose :
Pourquoi (comme le fait observer si justement un internaute plus haut ) fait on si peu de cas des crop circles, se contente t’on de croire que quelques artistes excentriques peuvent à l’aide d’une planche effectuer en quelques heures des figures d’une complexité inouie pour certaines et dont quelques unes font plus de 900 mètres de longueur..et ce, sans jamais commettre d’irrégularités, d’erreurs, le tout en pleine nuit sans que soit filmés par ces humbles et anonymes artistes la réalisation de leurs prouesses de A à Z...
je ne parle pas des vidéos ou l’on voit deux pelés, trois tondus aplatir artisanalement quelques branches et ébaucher une figure très simple et ce, pendant une dizaine de minutes..
Cela ne surprend non plus personne quand le président hongrois exige que l’on arrête ces épandages dont personne ne connait la composition exacte ni même l’utilité et qui laissent dans le ciel ces trainées tenaces que l’on appele chemtrails...
La curiosité envers ces phénomènes n’est pas valorisante, intellectuellement parlant... du moins tant que ceux ci ne seront pas reconnus, validés par la communauté scientifique dans son ensemble et publiés dans les médias adéquats...( à vulgarisation en option bien entendu..)
en attendant cette reconnaissance officielle, il y aura toujours d’un coté le péquin lambda qui voit, touche, entend et de l’autre le cartésien imperturbable qui lui certifiera qu’il a eu la berlue.... -
Paradoxal votre article... d’un côté on dirait que l’Homme est pris comme centre de l’univers mais d’un autre, il apparaît comme trop peu intelligent pour s’organiser lui-même. En partant de cette idée, disons alors que si l’être humain n’a jamais fait de rencontre du troisième type, c’est parce qu’il est loin d’en avoir les capacités, non ?
Et encore... si on accepte d’emblée l’idée que quiconque n’a jamais eu de relation avec un ET. Le savoir humain, c’est beaucoup de calculs et de formules mathématiques, du moins officiellement. Maintenant si votre cerveau est sûr de lui et que vous pouvez affirmer et démontrer sans conteste qu’un alien n’a jamais mis les pieds ici-bas, c’est limiter l’imagination et surtout occulter beaucoup de lois démontrées et de possibilités.
Expliquez-moi donc le phénomène des crop circles qui abîment de la façon la plus artistique et mystérieuse les champs de céréales du monde entier. Occultez l’argument d’une présence extraterrestre et par pitié épargnez moi le coup des potes qui font ça avec des planches en bois. Ce qui m’épate le plus avec les crop circles, en plus des motifs de certains absolument intéressants, c’est le désintérêt de la masse face à cela. Tout le monde s’en fout et trouve les explications qui l’arrangent pour ne pas se poser de question. Dieu pourrait apparaître que l’humain trouverait toujours une parade cartésienne pour prétendre le contraire. Sans oublier que ce qui n’est pas expliqué par la Science (l’officielle), n’existe pas. C’est le plus gros défaut de cette soi disant science : le négationnisme de ce qui pourrait être.
Bref. Que les ET soient parmi nous on non, là n’est pas la question. A moins d’un miracle auquel de toute façon peu d’illuminés croiraient, nous devons commencer par nous occuper de nous mêmes et des questions concrètes que nos super savants ont établi comme réalité, comme le calcul qui nous permet de savoir combien d’années sont devant nous en terme de pétrole. Occupons-nous de nous et de notre environnement, sans lequel nous périrons. L’Homme n’est pas né pour vivre à la « Star Trek » dans un vaisseau spatial et cette Nature à laquelle nous appartenons est autrement plus complexe et surprenante que notre simple compréhension.
Non, l’Homme n’est pas le Centre de l’Univers et comme vous le décrivez très bien dans votre papier, nous ne sommes en réalité qu’une micro poussière perdue dans un vaste univers, si vaste que la première planète habitable repérée est à 42 années lumières et qu’on ne savait pas ça il y a trente ans.
-
ouf, pendant un instant, je me suis cru le seul a savoir compter....
Alors la plus proche étoile (autre que le soleil) étant a 4.2 année lumière. En avançant a vitesse constante de 8km/s, le trajet dure un peu plus de 150 000 ans.
(300 000 /8 * 4.2)...
Mais bon, dans le fond, l’auteur a raison, la flamme des moyens ne brûle que trop vite.Et je rajouterai que si ET ne nous a pas déjà contacté, c’est qu’il n’existe probablement pas...
-
Je pense que se baser sur des technologies d’aujourd’hui pour prédire l’avenir dans 20 ou 40 ans c’est comme si en 1900 on imaginait ce que serait les villes avec tout ces chevaux qui augmentaient sans cesse, c’est à dire que les prévisions avançaient quelque chose comme 1 mètre de crottin dans les rues de Paris....
N’oublions pas que les avancées technologique nous ont toujours permis d’avancer et de s’affranchir de ce genre de soucis. Aujourd’hui, c’est avant tout une question politico-financier qui bloque les avancé d’une vie sans pétrole notamment.De plus en imaginant une civilisation qui serait capable de venir à nous, quel intérêt, on doit paraître bien primitif à leurs yeux, dangereux.Comme nous explique Raël, déjà ils ne viendront pas tant que nous n’auront pas pris le chemin de la paix et de l’amour entre les peuples. Car une civilisation ne peux échapper à son système solaire que si elle est totalement pacifique.-
Il s’est autoreproduit ou pas encore Raël !!
Au dernierre nouvelle il s’est implanté un utérus artificielle mais essaye maintenant de l’atteindre avec sa bite !!! Il parait qu’avec de l’entrainement son prépuce arrive enfin à chatouiller son hymen !
-
Warf...
Oh punaise !! parce que y en a encore qui croient les inepties de Claude Vorilhon l’escroc ? !!! Ouhou ! Réveillez-vous M’sieur Raelian !!! Vot’ gourou est un enfoiré qui vous manipule !!
Et c’est pas non plus la marmotte qui met le chocolat dans le papier d’alu !!
Oui, je sais la vérité, c’est dur !
-
cogno4 16 novembre 2012 21:22Comme nous explique Raël
Oui non alors la non, ça va bien les conneries, ce genre d’élucubrations n’a rien à faire ici, on est en plein dans le ridicule. -
le mec juste inscrit pour faire la promo d’une secte de tarés....uniquement dans le but de décrédibiliser la réalité du phénomène....
C’est d’un lourdingue..... -
« Pigeon Pascal » nous dit :
« Comme nous explique Raël, déjà ils ne viendront pas tant que nous n’auront pas pris le chemin de la paix et de l’amour entre les peuples. »
Aaaaah l’amûûr en hérit.. euh... l’amûûr contre héritage !
-
C’est évidemment nous qui devons aller à la rencontre des extraterrestres car c’est écrit dans notre destinée (éeu) : progressivement nous nous sommes émancipés de l’eau, de l’air, de l’attraction terrestre pourquoi pas ?
-
Bonsoir à tous, tout à bord Merci pour vos réactions, vos posts que j’ai lu avec grande attention et les votes qu’ils soient positifs ou négatifs.
J’aimerai effectivement rectifier mon erreur de calcul pour le nombre de km par année lumière. Il faudrait 800 000 ans pour rejoindre l’exo-planète la plus proche et non 800 ans. Mon calcul dépasse donc celui de Fermi avec 500 millions d’années pour coloniser la Galaxie.-
cogno4 16 novembre 2012 21:28Déjà on enverrait une sonde, sans personne dedans, voir déjà avec Mars.
Ca peut déjà permettre éventuellement de s’affranchir de toute limitation d’accélération due à l’homme (genre 20g pendant 6 mois.)
Mais de façon plus réaliste, l’accélération serait plus faible, mais sur la moitié du voyage, on l’inverse pour la seconde, et quand on éjecte à des vitesses relativistes, on peut atteindre des vitesse des ordres de grandeurs proche.
On peut faire un parallèle avec les premier Jets, ça mets du temps à accélérer, mais une fois lancé, ça fume tout le monde. -
cogno4 16 novembre 2012 21:29votes qu’ils soient positifs ou négatifs.
Prudence, le plus souvent, c’est à la gueule que sont données les notes, pas au contenu.
-
cogno4 16 novembre 2012 21:37Déjà on enverrait une sonde
D’ailleurs, il y a fort à parier que d’éventuels aliens feraient de même.
-
cogno4 19 novembre 2012 08:13Je ne vois pas le rapport avec la contraction.
-
42 années-lumière = 420 milliards de km ?
Les années-lumière ne valent plus rien de nos jours....
-
Article bien faible :
1/ Aujourd’hui, on ne sait pas se protéger des rayons cosmiques. Le voyage interstellaire est donc HORS DE QUESTION (en tout cas, pas pour des hommes). Même André Brahic, le grand pourfendeur des « amateurs de croyance en tout genre » l’admet.
2/ Oui, nous sommes visités depuis des lustres. Comme te l’a souligné de multiples intervenants, c’est une quasi-évidence. Il y a une montagne de témoignages de pilotes avec enregistrement radar. Si un tribunat devait statuer, il statuerait : « oui, nous sommes visités », de toute évidence.
Faut se renseigner un peu !3/ Comment marchent les soucoupes volantes ? Car c’est bien là l’intérêt du phénomène OVNI. C’est là que c’est intéressant d’avoir une formation scientifique. Le lieutenant Plantier avait compris l’essentiel dès les années 1950. Cela devrait guider toute la recherche scientifique. Ce n’est pas le cas, car la plupart des scientifiques ont un problème de méthode de travail. Qu’ils continuent donc à jouer les Sisyphes sur des sujets complexes de modélisation macroscopique si cela leur fait plaisir.
-
La véritable question est « pourquoi annoncer à une bande d’arrirérés qui se battent pour des religions et du fric qu’ils ne sont pas seuls dans l’univers » ? Le secret autour de tout est bien entretenu et c’est tant mieux. Ceux qui veulent rester dans l’ignorance le peuvent, ceux qui veulent savoir le peuvent aussi, sans perturber les autres. C’est comme pour tout, chacun trace sa voie à son rythme.
Concernant le Peak Oil, votre vision est fausse. Il y aura toujours du pétrole, c’est une ressource (très lentement) renouvelable. Mais encore une fois, le problème c’est qu’il n’y en aura pas pour tout le monde. La question est de savoir qui pourra encore se payer son plein demain. Sachant que celà fera baisser la croissance, donc les emplois, donc les revenus etc.En réalité, le PO (Peak Oil), n’entraine pas une hausse à la pompe, mais plutôt une crise économique généralisée où tout le monde commence à perdre son job et où le système financier (basé sur la croissance perpétuelle) commence à se fissurer.Ca vous rappelle quelque chose ? Oui le PO c’est déjà maintenant. Là aussi, tout est une question de compréhension et d’ouverture d’esprit.Pour le PO, je vous conseille l’excellent oleocene.org-
J’ai découvert un texte ahurissant à vous d’en jugé son contenue.
http://fr.scribd.com/doc/44900496/6-ans-a-bord-d%E2%80%99un-vaisseau-spatial
-
@Soi même,
Pourquoi ce monsieur n’a pas joint scan de la lettre (même usagée) de son père ? cela donnerait de la crédibilité à ce récit (pour le moins surprenant), lettre écrite bien entendu à la plume sergent major ou au crayon papier (pas de stylo bille dans les années 30)
Rien compris au déplacement inter galactique à l’aide de la rétractation-dilatation de l’univers... (à ce sujet je crois que nos scientifiques se chamaillent : les uns certifiant qu’il se dilate, les autres qu’il se rétracte présentement là :)
Comment fabriquent ils de l’air ces drôles de bonzommes dans leurs vaisseaux ? est ce chose possible (demande la nulle en physique-chimie que je suis )
Pourquoi cet acharnement des « inflitrés » à vouloir reprendre cette lettre ? Il n’y a aucune formule mathématique, équation, donnée utile et inconnue dans celle ci qui rendrait la chose probante et donc incontestable...
ps : 4 murs mous (même à mémoire) en guise de décor pour l’éternité (ou presque) cela n’est pas très attractif. nan ? -
ce qui m’interpelle c’est la rationalité
croire qu’ à chaque problème il n’y a qu’une solution est une forme de rationalité restreinte issue d’une pensée de type aristotélicien
pour des extraterrestres ça fait très « civilisation européenne » rien que sur terre dans nos cerveaux humains il y a a minima 2 autres systèmes de pensée possiblesla remarque de loatse est importante aussi même si on est du type intellectuel une éternité entre 4 murs ne rien faire d’autre que s’instruire c’est curieux on dirait que le type est devenu lui même un extraterrestre ( il n’y a pas de femmes dans leurs sujets embarqués ? )
a 18 ans j’ai vécu 15 jours dans les mêmes conditions ( armée hélas ) a la sortie je me serais tapé une chèvre .......autre chose pour un mec au niveau d’une telle rationalité rater son train le jour de son départ définitif ........dommage
-
Loatse
Et de l’herbe, il y en avait ?
Si oui, ça devait être de la super...
-
Le problème avec ce genre de récit, c’est il apporte aucune preuve tangible de ce qui prêtent avoir vécus, visiblement le fils qui transmet ce document apporter par son témoignage la preuve de ses périodes d’absences et soulève un coin du voile en décrivant son père comme un homme simple qui aux file du temps auraient coutoyer beaucoup de monde qu’il lui ne soupçonnait pas fessant partie de ses relations !
Quand aux voyages, la manières que cela est décrit, me laisse à pensé que c’est une imagination, de quelle nature que cela relève ?, comme cela est décrit sans indices tangibles me fait pensé à un récit où l’on doit se positionné soit que l’on croit à la véracité soit que l’on doute de sa véracité !
Comme se récit n’est pas achevé, en réalité je ne peu en aucun cas me faire une opinions juste si cela est réel.
Quand à sa description de ses voyages qui sort de toute référence connue, ne permet pas de juger si cela est crédible ni de me dire que cela n’est pas vraisemblable !
L’état de la connaissance de la physique actuellement reste cantonné au monde minéral et na jamais abordé des domaines extraphysiques qui fait que l’étude des champs de formes est une étude marginale qui n’a pas livré ses secrets.
Champ morphogénétique - WikipédiaSans que cela soit forcement un canular, c’est une énigme ce récit, donc je ne sais quoi pensé !
-
« Sans que cela soit forcement un canular, c’est une énigme ce récit, donc je ne sais quoi pensé ! »
mais justement admettre que l’on est pas en mesure d’avoir un avis définitif est le commencement de la connaissance réelle ..........
c’est comme avec les chaussettes orphelines si on les conserve parfois il y en a 2 qui font une paire ....
c’est en questionnant les faits au delà de toute croyance que parfois on peut faire des liens et avoir un début de d’hypothèse .... -
Votre théorie bien que pessimiste est interessante. J’espère d’ailleurs que vous avez raison et qu’aucune civilisation n’a entamé une conquete de notre galaxie, car ils seraient forcément mieux équipés que nous, et l’Humanité aurait de fortes chances de passer un sale quart d’heure pour un bon moment.
Sinon, vous avez raison, en pointant le manque d’alternatives actuellement viables et le danger potentiel d’une pénurie majeure de ressources diverses. Néanmoins, je pense qu’on a un peu plus de marge que ce que vous rapportez, mais que le gros probleme sera plus le manque de volontés politique et economique necessaires a l’adoption de mesures de preservations et de gestion des ressources, ainsi que l’action des divers lobbies de pression.
Enfin, pas besoin de faire des dizaines d’années lumières pour se familiariser avec l’espace et coloniser, notre systeme solaire est sans doute déja pas mal achalandé en ressources en tout genre, suffit de se donner l’occasion d’en tirer profit tant qu’on a les moyens pour le faire.
Ca necessiterait pas mal de moyens mis en oeuvre au depart, mais apres, on serait tranquille pour un moment (avec l’exploitation spatiale, la crise serait un souvenir lointain pour un moment (le temps qu’on rencontre des limites infranchissables a l’expansion humaine, ou que l’on rencontre plus fort que nous -ce n’est pas parce que ce n’est jamais arrivé, que ca n’a aucune chance de se produire un jour-).-
Salut à tous,
Je me demande ce que d’éventuels ET pour peu qu’ils soient très en avance sur nous, technologiquement mais aussi en ce qui concerne la spiritualité, aient quelque chose à foutre d’une bande de 7 milliards d’abrutis, qui passent leur temps à se foutre sur la gueule et à bousiller la seule planète dont ils disposent et qui leur permet de vivre, au nom de conneries du genre « croissance », « économie », et blah blah blah !
Les seuls qui pourraient s’y intéresser, seraient sans doute juste préoccupés de s’emparer de ressources dont ils ont besoin, et seraient donc alors plus prédateurs que l’espèce humaine !
Dans ce cas, ils possèdent sans doute une grande avancée technologique, mais sont encore plus salopards que nous le sommes !Bref, si c’est le cas, l’humanité est mal barrée, car on peut compter sur nos bonnes vieilles « zélites » satanistes et prédatrices, pour vendre la planète comme un « package », avec toutes les formes de vie, contre leur propre survie !
Ce qui serait bien, c’est que les ET finalement les bousillent aussi et les trahissent !
Bien fait pour leurs sales gueules !
H/
-
Dans le film la guerre des mondes les Marsiens sont intrigué par un simple vélo : Ils n’ont jamais connu la « phase de la roue » !
Ils sont passé directement aux tripode ...à leur images à eux qui sont sur trois membres !
(sinon notre incommensurable bêtise est suffisante pour intriguer les plus évoluer des civiisations extreterrestres !
-
Si le phénomène OVNI est avéré, rien ne prouve en revanche que nos visiteurs viennent d’ailleurs. Il pourrait s’agir d’une ancienne civilisation « infra-terrestre », de visiteurs du futur etc.
-
Il y a ufo-science qui essaie de prendre le phénomène sous l’angle scientifique !!!
-
Si tu ne connais pas Jean Pierre Petit !!
Pour un type pragmatique comme moi ce genre d’analyse du sujet est bien plus riche en information que n’imprte quelle hypothétique rencontre de 3è type.
Et surtout ça amène à de réel innovation technique par le questionnement de la supposé ou non existence d’OVNI !
http://www.dailymotion.com/video/xswfn_jean-pierre-petit-mhd-et-univers-ju_tech#.UKjm8fWPuCg
-
@Stof
Dans toutes les observations , les témoins racontent que l’objet ou les objets en question se dématérialisent visuellement subitement... on peut donc je pense envisager - en fonction de nos connaissances actuelles bien entendu - que ceux ci se déplacent dans l’espace temps et donc qu’ils viennent soit du passé soit du futur..)-
que ceux ci se déplacent dans l’espace temps et donc qu’ils viennent soit du passé soit du futur..
C’est une possibilité en effet, mais pas que....il y a aussi les mondes parallèles ou des nouvelles dimensions ou tout simplement d’une autre planète, voire peut-être aussi de notre propre système solaire en admettant qu’ils étaient déjà là depuis longtemps...
Toutes les possibilités sont envisageables, c’est déjà bien de se poser la question en ces termes...car si on admet un tant soi peu leur existence, il faut se poser ce genre de question évidemment !!.... -
Où du néant, il est jamais impossible que cela tous simplement des hallucinations ?
Il y a bien actuellement des bruits étranges entendue actuellement, soit c’est le résultat de farceur soit c’est une hallucination !
-
-
soi même
bien sur il ne faut écarter ni les canulars ni les erreurs ni les hallucinations
mais s’il ne reste que 0.01 % d’ observations qui échappent a ces catégories ça fait encore des milliers de phénomènes -
Apparemment, les adorateurs d’OVNI et d’intelligence évoluée « qui nous auraient apporté sur un plateau les technologies d’aujourd’hui », il vaut mieux ne pas trop les titiller !
Amusons nous avec eux, faute de débattre du sujet de l’article.Les dirigeants qui nous ruinent et nous conduisent aux conflits sont des extra terrestres.La preuve ! Dans le film V, ils sont comme ça ! Et en plus ils nous bouffent.Et dans le film contact, l’extraterrestre dit « ...à cette terre qui m’a tant donné, ou plutôt à qui j’ai tant pris ». Cet extra terrestre, c’est le patron d’une multinationale !Et puis la zone 51...comme le pastis....AAAAH ! C’est pas une preuve ça ?C’est une base militaire avec des gardes, des rondes nocturnes et des barbelés pour empêcher les civils de rentrer....Donc ils cachent quelque chose !- Tu crois qu’il y a des créatures intelligentes dans l’univers ?- Oui.- Mais on dit qu’elles sont très loin de la terre.- Si elles sont intelligentes...oui.-
les oiseaux ont des ailles et des plumes, c’est dans leur programmation génétique qu’ils utilisent leur ailles pour voler, donc ils peuplent naturellement le ciel.
Les poissons ont des nageoires et des écailles, c’est dans leur programmation génétique qu’ils utilisent leurs nageoires pour nager, donc ils peuplent naturellement les océans.Avez-vous connaissance que les poissons et ce de manière massive ont décidé de peupler le ciel ?Avez-vous connaissance que les oiseaux et ce de manière massive ont décidé de peupler le les océans ?la réponse est non...Alors quand est-il pour l’être humain ? Suivons ce même raisonnement, les êtres humains ont 2 jambes pour se déplacer et une membrane qui leur sert de peau, c’est dans leur programmation génétique qu’ils utilisent leurs jambes pour marcher, donc ils peuplent naturellement la terre ferme.si nous étions conçu pour peupler ou voyager dans l’espace ne pensez-vous pas que nous serions équipé naturellement des bons outils pour le faire comme l’oiseau pour le ciel ou le poisson pour les océans ?A moins que nous réussissions à modifier notre programmation génétique pour nous doter des bon outils afin de satisfaire notre ego dans une conquête spatiale ou dans l’optique d’une rencontre du 3ème type, il est une évidence que se déplacer dans l’espace et survivre au voyage demanderont des efforts titanesques et le sacrifice de bon nombre d’entre nous pour q’une minorité réussisse (cela ne vous rappelle rien ?) avec nos moyens technologique d’aujourd’hui.Interroger-vous plutôt de savoir pourquoi le sujet des ovni et extra-terrestre est aussi présent aujourd’hui, pourquoi cela à une importance et à qui cela sert...Pendant que l’être humain à la tête dans les étoiles il ne regarde pas là où il marche.PS : L’espèce humaine est la seule de toutes les espèce ,qui peuplent la terre, qui ne veut pas s’intégrer dans son environnement « naturel » mais qui au contraire souhaite le modifier au risque de bouleverser durablement l’équilibre idéale dont nous disposions, avec des dommages collatéraux irréversible, pour une raison inconnue(?). La terre au finale est-elle notre environnement naturel, qu’est-ce que cela fait de l’être humain ?-
L’homme n’a pas d’ailes ni d’écailles mais il a un cerveau qui lui permet de prendre conscience qu’il existe dans un un système solaire, et qu’il y en a pleins d’autres autour de lui.
La nature nous as doté de ce don, alors pourquoi ? A l’image des poissons qui ont fini par peupler la terre ferme, l’homme devrait pouvoir peupler le système solaire. Les mutations viendront d’elles mêmes comme pour les poissons.
Par contre je vous rejoins sur le sujet, l’homme est-il une anomalie ? Que se passerait-il si la nature permettait à une espèce de coloniser toutes les planètes de la galaxie avec comme seul objectif de piller toutes ces ressources en à peine une centaine d’année...
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON