• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Manuels à vous scier les pattes

Manuels à vous scier les pattes

Amputation, lapidation, feux de l’enfer... certains manuels scolaires en Grande-Bretagne font scandale. Ils sont utilisés dans des écoles islamiques. Les homosexuels, les chrétiens et les Juifs ont du souci a se faire...

Une enquête de la BBC a fait grand bruit en Grande-Bretagne. L’émission "Panorama" s’est promenée en caméra cachée dans les écoles islamiques.
 
L’enseignement qui est prodiguée aux têtes blondes ne correspond pas exactement aux standards de la civilisation européenne.
 
Elle révèle que 5.000 enfants qui fréquentent des écoles islamiques du week-end au Royaume-Uni utilisent des livres scolaires qui assimilent les juifs à des porcs et des singes.
 
Mais ce n’est pas tout.
 
Ces manuels expliquent également et doctement que les homosexuels doivent être exécutés. Enseigner une telle chose en Grande Bretagne est d’ailleurs conforme à la doctrine des Nations Unies.
 
Pour preuve, l’Assemblée générale de l’ONU a refusé de condamner cette pratique au nom du droit des peuples autochtones à décider eux-mêmes. lire sur le site de l’AG de l’ONU
 
Dans un livre pour enfants de 14 ans, ils exposent également, à l’aide de jolis dessins anatomiques, comment couper les mains des voleurs.
 
Car cela ne doit pas se faire à n’importe quel endroit du poignet. Il faut que l’amputation soit nette, bien exécutée. Sinon, c’est cruel ?
 A 14 ans, suivre des cours de médecine légale, ce n’est plus de l’excellence éducative, c’est au delà. De la graine de Nobel, en quelque sorte ! On ne dira jamais assez les bienfaits des cours de vivisection.
 
Un important imam de Grande-Bretagne, coincé la dite main dans le pot de confiture, a expliqué que cette émission de la BBC ne faisait que raviver l’islamophobie ambiante. CQFD !
 
En attendant, des milliers de petits génies en herbe, au sein des plus grands pays d’Europe, baignent dans une atmosphère de cruauté indicible. Ils auront tendance à la reproduire plus tard, la conscience parfaitement tranquille, à moins qu’ils ne se fassent sauter dans le métro londonien. C’est selon !
 
Michael Gove, Secrétaire à l’Éducation, explique de manière so British : « A mon sens, il ne me semble pas que ceci puisse être le genre de matériel éducatif qui doit être utilisé dans les écoles anglaises ».
 
Excellente périphrase ! La langue diplomatique anglaise est si savoureuse.
Les manuels faisant l’objet de l’enquête de l’émission « Panorama » ont été financés par l’Arabie Saoudite.
 
Dans une réponse écrite, l’ambassade saoudienne explique, la main sur le cœur, que ces citations (photos ci-dessus) ont été « cités hors de leur contexte ».
Pourtant, les journalistes de Panorama ont découvert des sites web officiels d’associations soutenues par l’ambassade.
 
Ces sites régulièrement mis à jour expliquent qu’en Occident, « nos enfants sont exposés à une culture qui est en opposition avec la foi islamique. Nous avons besoin de défendre nos enfants contre les forces du mal ».
 
Le docteur Usama Hasan enseigne dans une école islamique. Il est également Imam d’une mosquée dans les quartiers Est de Londres.
Il déplore la philosophie de ces écoles, pourtant officiellement reconnues par la Grande Bretagne.
 
Il condamne l’enfermement de ces enfants : « Ils n’apprennent pas les fondements de la civilisation européenne. Il est facile pour eux de lire les textes médiévaux écrits à un moment ou l’Islam était attaqué de toute part ».
 
Bien entendu, il est clair que la lapidation des homosexuels, le fait de considérer les Juifs comme des porcs et des singes, l’amputation de la main pour les voleurs, provient uniquement du fait que l’Islam était attaqué militairement.
 
Attaqué et humilié, aussi ?
 
Quelle grande et belle chose que l’humiliation. Très utile en temps de paix !
 
En Iran, il y a peu, les ayatollahs ont recommandé de violer une jeune fille de 16 ans avant de la lapider, ceci afin qu’elle n’aille pas au paradis.

On frémit à l’idée qu’un tel enseignement soit divulgué en Europe.
 
Si cela advenait, nul doute qu’un bon savant musulman expliquerait que cela est rapporté « hors contexte ».
 
Les médias britanniques semblent avoir découvert en 2010 ce que le site Primo mettait en ligne en 2003 à propos des livres scolaires saoudiens. Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 (Trad. Simon Pilczer)
 
Mieux vaut tard que jamais. En l’occurrence, il est peut-être plus tard qu’on ne se l’imagine.
 
Paul Lémand

Moyenne des avis sur cet article :  4.49/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 30 novembre 2010 11:30

    quel bel autodafé ont pourrait faire avec ces bouquins de merde !
    des gens qui professent de telles coutumes n’ont rien à faire en Europe , qu’ils retournent vivre la barbarie au bled !


    • Castor 30 novembre 2010 11:30

      Sidérant.





      • Ronald Thatcher rienafoutiste 30 novembre 2010 11:45

        Le ver néolithique est dans le fruit !

        pauvres anglais qui ne voient que le début du commencement de leurs problèmes... 


        • ZenZoe ZenZoe 30 novembre 2010 11:52

          Oui, j’ai vu le reportage aux infos (comme quoi on ne nous dit pas que des insipidités).

          Une vraie dérive de la tolérance là. Un jour, les gamins ainsi éduqués seront grands. Mettront-ils alors en pratique les enseignements prodigués ? Si oui, on n’est pas sortis de l’auberge, car nul doute que ceci n’est pas spécifique à la Grande-Bretagne à mon avis.


          • juluch 30 novembre 2010 12:10

            Je suis pas étonné !


            Vous si ?

            • Cogno2 30 novembre 2010 15:14

              Genre style ....


            • jack mandon jack mandon 30 novembre 2010 12:19

              Paul Lémand,

              Si la démocratie et la finesse politique anglo-saxonne sont impuissantes à contrer et accompagner ce type de dérives barbares, il faut sérieusement s’inquiéter de l’évolution de l’humanité.

              D’ailleurs si la terre ne va pas bien c’est que le terrien est malade.

              C’est vraiment en terme de maladie et de traitement qu’il faut affronter ce mode involutif de fonctionnement.

              Il n’est jamais trop tard de changer de monde à défaut de changer le monde


              • bluerage 30 novembre 2010 12:25

                ne vous inquietez pas braves gens, circulez y ’a rien à voir lol

                personne ne fera rien tant que nous ne serons pas tous au pied du mur, comme en 39 après l’invasion de la Pologne, avant cela on pourra toujours crier et s’indigner, rien ne bougera


                • Loatse Loatse 30 novembre 2010 13:39

                  Londres 2020

                  - « C’est quoi ces taches sur ton tee-shirt, mon fils ? »

                  - « oh rien, m’man, une séance de travaux pratiques »....


                  • zelectron zelectron 30 novembre 2010 14:06

                    Ça existe en France aussi ? NON, bien sûr, ça s’arrête à nos frontières comme le nuage de Tchernobyl


                    • Pierre Pierre 30 novembre 2010 14:09

                      @ l’auteur,

                      En Iran, il y a peu, les ayatollahs ont recommandé de violer une jeune fille de 16 ans avant de la lapider, ceci afin qu’elle n’aille pas au paradis.

                      Avez-vous un lien crédible vers cette information ?

                      Pour le reste de l’article, on peut dire qu’on nous met en garde depuis longtemps contre le laxisme des gouvernements occidentaux. Beaucoup de pays musulmans financent des mosquées, des écoles, des centres culturels, etc comme si les Musulmans d’Europe devaient continuer à vivre comme dans leur communauté d’origine. Tout le monde le sait mais personne ne veut se fâcher avec les Princes aux poches pleines de dollars. Il viendra un jour ou ce ne sera plus acceptable du tout et il risque alors d’y avoir un un sérieux retour de manivelle.




                      • Cogno2 30 novembre 2010 14:38

                        Religions de merde.

                        Triste à dire, mais à ce rythme, ça va finir par un tour de vis particulièrement douloureux pour tout le monde.
                        Comme une sorte d’équilibre naturel, ce genre de connerie religieuses pour singes dégénérés va entrainer l’accroissement de conneries fascistes pour teigneux décérébrés.
                        Si ces deux là pouvaient s’exterminer les uns les autres, quel bonheur ce serait.


                        • Will Will 30 novembre 2010 15:22

                          Absolument d’accord avec toi Cogno,
                          j’ai d’ailleurs vu un reportage sur la BBC ce weekend sur le sujet, et la conclusion était que le gouvernement britannique allait diligenter une enquête....vu le nombre de hooligans et celui de pakis en GB, quand les deux coté vont s’entre tuer,
                          il ne fera pas bon être entre eux, et c’est là le problème.

                          La tolérance a ses limites que nous sommes en train de dépasser, ce sont celles du laxisme imbécile et de la lâcheté.

                          Bonne crise à tous.


                        • Al Kaïra Al Kaïra 30 novembre 2010 18:13

                          Très juste, mais l’ europe va devenir une grande prison, et en prison, on en reviens toujours à la race.
                           Alors faudra bien choisir son camp...


                        • paul 30 novembre 2010 15:07

                          A partir de cette affaire de manuels scolaires -condamnables sans ambiguïté -, l’auteur dérive
                          progressivement vers sa fixation islamophobe .

                          Première remarque sur les caractéristiques de la société anglaise : basée sur une juxtaposition
                          de minorités et de communautés, et où d’ailleurs l’islam n’est pas reconnu officiellement comme religion , il se développe justement le communautarisme avec ses excès .Au contraire de la France où citoyenneté et nationalité sont indifférenciées et où la laïcité est fondamentale .

                          Deuxième remarque, 80 % des musulmans en Grande Bretagne sont originaires du sous continent asiatique, dont 50 % du Pakistan .Alors pourquoi cet amalgame avec l’Iran, et quel
                          rapport avec toujours ces mêmes thèmes de mains coupées, de viols, de lapidations, ect... ?


                          • Cogno2 30 novembre 2010 15:56

                            A partir de cette affaire de manuels scolaires -condamnables sans ambiguïté -, l’auteur dérive
                            progressivement vers sa fixation islamophobe .

                            C’est vrai qu’il n’y a aucun lien entre les deux, ces manuels n’ont rien à voir avec une forme de l’islam, rien du tout.
                            Maintenant si les musulmans ne sont pas capables de faire le ménage dans leur rang, ils n’ont rien à dire quand d’autres veulent s’en charger.
                            S’ils étaient un peu plus « couillus » (ce sont clairement des lopettes, il suffit de voir au niveau international), ils n’y aurait pas ces problèmes, ceux qui laissent faire sont également responsables des dérives intégristes.

                            Pour l’Angleterre, c’est vrai que la règle est au replis communautaire, et ils commencent à voir ce que ça donne, ils n’ont pas fini de morfler.


                          • Loatse Loatse 30 novembre 2010 16:02


                            Ce qui pénible c’est qu’on ne puisse exprimer aucune remarque critique sans etre taxé d’islamophobe, xénophobe et j’en passe.. toutes expressions visant justement à museler la liberté d’expression, ou à assimiler celle ci à du racisme, sur fond de fachisme pour faire bonne mesure...

                            Que l’islam se radicalise c’est un fait.. qu’on cherche à imposer aux croyants via le wahhabisme importé d’arabie saoudite l’application de tout ce qui est contenu dans le livre et les hadiths, aussi....le fait que ces obligations indiscutables prévalent sur les droits de l’homme et le code civil quelque soit le pays ou l’on vit... en occident comme en orient, il y a je pense matière à s’inquiéter...

                            Qu’en France, le recteur de la mosquée de paris, Dalil Boubakeur soit en danger de mort, donc fasse l’objet de mesures de protection parce que qu’« on » lui reproche d’être trop modéré, là aussi il y a lieu de se poser des questions...

                            Mais comment faire lorsque l’aspect juridique d’une religion est inextricablement liée à celle ci, ce qui implique ne pas reconnaitre les lois d’un pays d’accueil lorsque ces lois s’opposent aux croyances ?

                             


                            • Cité & culture 30 novembre 2010 16:15

                              2 contributions :
                              http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=84542

                              http://www.citeetculture.com/article-education-civique-via-nathan-ou-comment-on-bourre-le-mou-a-nos-enfants-59844683.html

                              le second est moins en rapport que le 1er avec le sujet mais alerte aussi sur d’autres formes de « sectarisme ».


                              • diego149 diego149 30 novembre 2010 17:34

                                Devinez qui est le grand protecteur de l’Arabie Saoudite ???? smiley
                                Les USA bien sûr !!!!!!


                                • Al Kaïra Al Kaïra 30 novembre 2010 18:20

                                  Et qui est le grand protecteur D ’Israël ?
                                  Les Usa aussi !!!
                                  Et de l’ Europe ?
                                  idem !!!
                                  Et de l’ Asie ?
                                  Encore eux !!!
                                  En fait ils protègent tous ceux qui veulent bien se mettre dans leur giron, et les payer pour leur protection. La chute de l’ Urss est passée par là.



                                  • juluch 30 novembre 2010 18:27

                                    Nous aurons aussi en France ce genre de manuels scolaires.....si se n’est déjà fait......


                                    Déjà que certains musulmans ne veulent pas d’arbres de Noel dans nos écoles....
                                    Ou qu’ils veulent des repas hallal......

                                    • moebius 30 novembre 2010 21:53

                                      Manuels à vous scier le salami par le travers... cher bucheron ne comptez pas sur moi pour continuer ma lecture... article trop sciant


                                      • moebius 30 novembre 2010 22:01

                                        ils ne veulent pas d’arbres noél mais les cadeaux ils ne crachent pas dessus. Ecrivons au pére Noél et a ses lutins pour qu’il ne viennent pas garnir leurs chaussons. Pas de sapin pas de cadeaux..J’ai pas des yeux rouges mais moi aussi j’aime les sapins de noél


                                        • slipenfer 1er décembre 2010 00:02

                                          Si on coupe les mains de tout les voleurs
                                          va y avoir recrudescence de manchons a l’Élysée


                                          • slipenfer 1er décembre 2010 08:57

                                            erratuchum

                                            manchot


                                            • ali8 1er décembre 2010 18:19

                                              encore un article islamophobe, un de plus sur Agx rien d’étonnant donc !

                                              que des calomnies autant sur l’Islam méconnu que sur l’Iran

                                              mais silence radio sur les réelles atrocités subit par les Palestiniens ; des musulmans fi donc !!

                                              comme Abdel17 Jojo et d’autres de ce pas je vais me désinscrire

                                              vous avez passé 130 ans au Maghreb des siècles au Sénégal et l’Islam ne vous gênez pas

                                              mais vous ne faîtes pas plus de guerres avec les Teutons, donc vous vous créez un ennemi de l’intérieur

                                              mais les musulmans ne sont pas vos ennemis

                                              vos ennemis sont ceux qui vous manipulent à votre insue comme l’auteur

                                              à bon entendeur salut Adios amigos smiley


                                              • Nethan 5 décembre 2010 23:52

                                                Mais bien sûr... Manipulation basée sur des FAITS malheureusement :

                                                http://www.bbc.co.uk/programmes/b00w8kwz

                                                Comme la vidéo bloque pour les hors UK, il faudra passer par Google, mais je tenais à mettre le lien officiel sinon on allait encore dire que ça vient d’extrémistes :

                                                http://www.youtube.com/watch?v=cQhki5RGLGs

                                                http://www.youtube.com/watch?v=CHwF6pXqubU

                                                Compte tenu qu’il s’agirait d’écoles soutenus par l’Arabie Saoudite, peut-on vraiment dire que c’est nous qui méconnaissons l’Islam ?

                                                Désolé de penser que le coupage de main et les autres conneries apprises dans certaines écoles aux UK n’est pas en accord avec la civilisation occidentale. C’est de l’islamophobie, c’est vrai vous avez totalement raison.

                                                On parle de manque de culture, d’ignorance quand on cite un islamophobe.

                                                Mais j’ai l’impression que les islamophiles sont encore plus ignorants. Ça doit expliquer pourquoi Car au moins dans la critique de l’Islam, on trouve des faits, ne serait ce qu’en lisant le coran d’ailleurs.

                                                Il y a quand même 90 pays qui considère l’homosexualité illégale et avec sanctions plus ou moins grandes et ils sont majoritairement musulmans (oui c’est de l’islamophobie que je fais... ou pas. C’est HELAS la réalité. C’est une exigence de la Charia), etc...

                                                Ça s’appelle le monde réel. Désolé de vous y ramener.


                                              • Annie 5 décembre 2010 08:30

                                                Effectivement, cet enseignement est fourni dans le cadre de ce que nous appelerions chez nous le catéchisme. Le ministère de l’éducation n’a pas droit de regard sur cet enseignement, pas plus j’imagine qu’il ne s’intéresse à l’enseignement prodigué par l’église catholique en France, sauf s’il contrevient à la législation nationale, ce qui est le cas de celui dispensé par ces « écoles du dimanche » au Royaume-Uni.
                                                Inutile de créer une loi dans le cas présent, puisqu’il en existe déjà une pour sanctionner ce genre de dérive. Pas la peine non plus d’organiser un grand débat sur l’identité nationale et d’enflammer les esprits losrqu’il est possible de régler le problème sans singulariser toute une communauté à cause des dérives d’une minorité. Sans oublier, point non négligeable, qu’il faut ménager les susceptibilités de l’Arabie Saoudite.
                                                Quant aux ravages du communautarisme en GB, c’est à voir. Après tout, si je ne me trompe pas, ce sont bien les banlieues françaises qui brûlent.


                                                • diego149 diego149 5 décembre 2010 17:22
                                                  • @ Annie
                                                  • Sans oublier, point non négligeable qu’il faut ménager les susceptibilités de l’Arabie Saoudite.
                                                  Pourquoi ? Est ce que ce pays ménage la susceptibilité des autres pays ? Avec les pétro dollars ce pays diffuse largement dans le monde entier cette idéologie fasciste et obscurantiste qu’est le wahhabisme.

                                                • Annie 5 décembre 2010 20:23

                                                  Quand j’écrivais Arabie Saoudite, j’aurai dû dire financier. A partir du moment où les gens payent, le Royaume Uni n’est pas très regardant.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Paul Lémand


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès