• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > Marche anticorrida à Nîmes : forte mobilisation

Marche anticorrida à Nîmes : forte mobilisation

Près de 1 000 manifestants ont participé à la marche organisée par l’Alliance Anticorrida. Belges, Hollandais, Espagnols Suisses, Allemands, Italiens et Français venus des quatre coins de l’Hexagone ont fait de ce jour un temps fort et inoubliable de la lutte contre la barbarie.

Avec douze bénévoles aux tambours, l’équipe de l’Alliance Anticorrida n’avait pas ménagé sa peine pour préparer le rassemblement. À 15 h 30, le cortège des militants et sympathisants a démarré dans l’émotion d’une foule colorée et des journalistes qui ont assisté à un défilé exemplaire de tenue et de dignité.
« Ni art ni culture », « Des subventions pour la culture, pas pour la torture », « Ne soyons plus complices », les banderoles expriment la résolution des militants : obtenir l’abolition de la cruauté pour le plaisir. La foule a fait le tour de l’Écusson nîmois pour arriver devant les arènes comme un défi.

Après une minute de silence à la mémoire des milliers de taureaux sacrifiés, une autre façon de crier « halte au massacre », divers responsables d’associations ont pris la parole. Frédéric Freund (OABA), Marius Kolff président du Comité Anti Stierenvechten (CAS), Jean-Louis Attard responsable des Verts Gard-Cévennes, Manel Macià (PACMA, Espagne), Christophe Marie (Fondation Brigitte Bardot), Nathalie Milhas (conseillère municipale de Fenouillet), Andy Salviano (SPA Marseille-Provence), Jean-Marc Montegnies (Animaux en péril, Belgique) pour, chacun à leur tour, donner un éclairage de leur travail en vue de faire reculer la barbarie des arènes.

La capitale française de la tauromachie est devenue, ce 13 septembre 2008, le rendez-vous international des opposants à la corrida. Plus encore que le symbole, l’événement porte le signe d’une rupture. « Nîmes ne veut plus être une ville de sang ! »

Puis c’est au bruit des centaines de ballons éclatés que le rassemblement s’est dispersé. Les premières réactions ont traduit le sentiment partagé d’avoir vécu une de nos plus belles marches grâce à la sérénité et la tenue des participants. L’Europe anticorrida était là, motivée, déterminée comme jamais, porteuse d’avenir pour tous les anticorrida.

Alliance Anticorrida


Moyenne des avis sur cet article :  3.33/5   (127 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • Bois-Guisbert 16 septembre 2008 12:51

    Forte mobilisation ? 

    Il y a pas de doute, mille clampins sur un potentiels de trois cents millions d’habitants, c’est un vrai triomphe !!!


    • La mouche du coche La mouche du coche 16 septembre 2008 14:07

      Les animaux sont nos amis. On n’y touche plus. smiley


    • Cropcircle 16 septembre 2008 22:55

      Bois guibert ça sent la chasse et le nez rouge,le commentaire type du"MINABLE"dans toute sa petitesse.


    • Cropcircle 16 septembre 2008 23:42

      UN texte de François Cavanna pour le "connard" de gasp,un pois chiche comme cerveau....

      « Le connard ne manque pas de brandir l’argument massue des chasseurs, des aficionados, des pêcheurs à la ligne ou `au gros’, des vivisecteurs et des arracheurs d’ailes de mouches
      « Occupons-nous d’abord des misères humaines. hélas encore si nombreuses ! Quand il n’y aura plus un seul petit enfant affamé dans le Tiers-monde, plus un seul opposant torturé, plus une seule injustice chez les hommes, plus une seule guerre ... alors, peut-être pourrons-nous nous offrir le luxe de nous inquiéter de la souffrance animale. »
      Ca. ça fait toujours sont petit effet. ça. L’assemblée se tait et hoche la tète ... Demande-lui seulement, au tartufe, ce qu’il fait pour les petits enfants affamés, lui, et pour les droits de l’homme, lui. N’aie pas peur, il restera comme un con. Dis-lui alors que, toi qui te bats pour les bêtes. tu te bats AUSSI pour les enfants affamés et pour les droits de l’homme. Car il n’est qu’un combat, un seul, contre un ennemi, un seul, et cet ennemi s’appelle souffrance, peur, mort. La pitié, l’amour, ne se divisent pas ... »



    • seb 19 septembre 2008 08:06

      bonjour

      et pourquoi "mille clampins" ne suffiraient ils pas pour ouvrir les yeux de 300 millions de veaux ?????????????

      en parlant de veaux, qu’amène la corrida ??
      venez plutôt boxer sur le ring et/ou le tatami pour avoir/donner des emotions

      bye


    • weivu 19 septembre 2008 13:32

      Il n’y a pas de doute, cette remarque sur le potentiels supposé de votants, est aussi farfelue que l’orthographe de son auteur !!!!!!!!


    • antonyvr 19 septembre 2008 22:02

      A ma connaissance, il n’y a pas encore trois cents millions d’habitants en France !

      Les mille "clampins" ont tout de même investi l’argent nécessaire pour aller passer la journée, voire la nuit, à l’autre bout de la France. Ces mille-là étaient un minimum : il y a tous les autres qui auraient bien voulu venir, mais qui ne pouvaient pas, pour des raisons diverses (financières, professionnelles, familiales ...) mais qui étaient de tout coeur avec eux.


    • jackie 23 septembre 2008 19:09

      il faudrait éviter les comparaisons vilaines de l’homme avec l’animal car ce dernier est toujours bien au-dessus de l’humain ; il est toujours beau parce qu’innocent !
      un veau ne représente pas la bêtise ni la niaiserie et encore moins la méchanceté ; alors laissons à l’homme la définition qui lui est propre, c’est-à-dire : son immoralité décadente !!!
      Bannissons de notre vocabulaire les insultes allusives aux animaux ; un animal n’est jamais une insulte pour l’homme, BIEN AU CONTRAIRE !


    • jackie 23 septembre 2008 19:27

      Il ne faut jamais faire de vilaines comparaisons entre l’homme et l’animal car ce dernier est toujours beau parce qu’innocent .
      Un veau ne représente ni la bêtise ni la niaiserie et encore moins la stupidité !
      Si l’on veut définir le comportement humain il faut s’en tenir aux définitions qui lui sont propres, c’est-à-dire : l’immoralité décadente ! 
      Banissons de notre vocabulaire les termes allusifs aux animaux , ils sont bien trop purs et innocents pour être mêlés à la perfidie de l’homme !
      NON A LA CORRIDA !




        • Cropcircle 16 septembre 2008 23:00

          La souffrance est EFFRAYANTE,nous n’avons pour l’instant que la compassion..


        • casp casp 16 septembre 2008 15:27

          Hum bah 1000 c’est mieux que rien..
          Seulement j’éspère que toutes ces personnes étaient végétarienne.
          car la véritable torture se passe dans les camps d’extermination ; pas dans l’arène.

          la vie d’un taureau de corrida est 50 fois plus belle que celle d’un taureau qui fini chez le boucher ou d’une vache à lait.

          Il grandi en nature, il est chouchouté, et pour finir sa mort est issu d’un combat ; laissant l’honneur au taureau de se defendre et de ne mourir qu’une fois qu’il aura capitulé face au destin. Il a même une infime chance de survivre et de finir ses jours tranquil si on lui fait grâce. ; ou même d’envoyer en enfer son bourreau.

          Commencer par vous attaquez au boucher avant d’aller embêter les amateurs de corrida ; une fois que tout le monde sera végétarien on reparlera de la corrida.


          • Fergus fergus 16 septembre 2008 16:04

            Les jeunes taureaux que je connais bien et qui passent l’été dans les superbes estives d’Auvergne n’ont rien de malheureux, soyez en persuadé. Et si la plupart sont destinés à l’abattoir, leur fin est désormais beaucoup plus rapide et beaucoup moins stressante que par le passé.

            Un moment de stress que connaît également (souvent en pire) le taureau de combat, confiné dans le sous-sol d’une arène et confronté à l’odeur du sang de ses congénères massacrés sur le sable en attendant que vienne son tour.


          • antonyvr 19 septembre 2008 22:13

            Rien de tel que de s’imaginer dans la peau du taureau dans l’arène pour bien comprendre ce qu’il peut réellement ressentir à ce moment-là !


          • antonyvr 19 septembre 2008 22:15

            Je précise : je suis tout à fait d’accord avec Fergus, et pas du tout avec Casp.


          • jackie 23 septembre 2008 17:48

            A Casp :
            il y en a marre de vous tous les "malveillants", qui faites diversion en accusant les gens civilisés de vous empêcher de "torturer" librement les animaux , faute (sans doute) de pouvoir le faire sur les humains par crainte de poursuites judiciaires ; vous nous reprochez l’existence minable des animaux de boucherie (qui est également l’un de nos combats) ; sachez que grâce aux actions des défenseurs des droits des animaux, certains d’entre eux passent leur vie dans les pâturages entourés des mêmes soins que les taureaux qui, eux, finiront dans la plus grande cruauté (du boucher déguisé dans l’arène) sous le regard sadique de la foule et avec l’accord des élus locaux et nationaux !
            Vous nous demandez de devenir végétariens, sachez que la plupart d’entre-nous le sont (la présidente de l’Alliance anticorrida est même végétalienne) ce qui diminue le nombre de bêtes à abattre évitant ainsi la souffrance animale et contribuant à diminuer la faim dans le monde.
            J’explique : pour faire 1 calorie de viande (consommée par les occidentaux) l’animal en absorbe 4 de protéines végétales qui, elles, pourraient nourrir 1 enfant du tiers-monde ; pour 100g de viande il faut 25000l d’eau et je ne compte pas la déforestation pour faire les pâturages, les gaz à effet de serre etc...
            Alors réfléchis, toi et tous ceux qui nous accusent de défendre les animaux sans nous préoccuper des autres misères , que dire de vous qui vous amusez à répandre la souffrance en vous en délectant alors qu’il y a tant de douleurs sur terre à soulager !
            mais il est bien connu que c’est toujours celui qui fait le mal qui en accuse les autres !
            N’oublie pas que la planète ne nous appartient pas et que les animaux ne sont pas nos souffre-douleurs ; ils ont été créés par Dieu , ils les a aimés, il a les a bénis au même titre que l’homme.
            et puis, ouvre ta bible et tu pourras lire dans ESAÏE chapitre 66 verset 3 "Celui qui tue un boeuf est semblable à celui qui tue un homme, celui qui saigne un mouton est semblable à celui qui romprait la nuque d’ un chien...."
            Quand Dieu parle de "domination" de l’homme sur toute la planète et l’animal c’est purement dans un esprit de gestion et de grande bonté comme il le fait sur nous.
            nulle part il est écrit que le taureau a été créé pour combattre l’humain et encore moins que l’homme torturera une de SES créations dans un jeu nommée : corrida !
            Dieu a donné à l’homme la lourde responsabilité du libre arbitrage pour qu’il en tire l’enseignement de la sagesse et je crois que vous aurez une rude charge sur les épaules lorsque le sang de votre âme vous sera redemandé comme il sera redemandé pour chaque être de la planète !
            Crois-tu qu’au torero il va lui demander "combien de taureaux tu as tués aujourd’hui mon petit..."
            je suis contente de ne pas être de ton côté car je sais qu’il ne me reprochera pas d’avoir fait tout le bien que j’ai pu ici-bas, car défendre toute injustice est toujours un grand pas pour l’humanité !
            Encore une petite chose, ne te fie pas à ce que tu as pu voir lors de la marche pacifique de l’Alliance anticorrida car je suis à 1000kms de Nîmes et tu te doutes bien que moi et ma famille n’avons pu nous y rendre ; c’est une des raisons majeures qui a retenu beaucoup de sympathisants à la cause et certainement pas pour le motif que tu crois être tien !
            A celui qui vante les prix exhorbitants de l’entrée des arènes pour y voir le massacre d’innocents alors que cet argent pourrait aider des causes humanitaires, curieusement, là il n’y fait pas allusion ; et il reproche aux manifestants civilisés de n’avoir rien dépensé..... que fait-il du prix du carburant, du transport public, de la nourriture (car il faut bien manger), du péage, du parking et tout ça avec nos petits moyens financiers .
            Il n’a aucune gloire à dépenser pour son plaisir alors que notre seule gloire c’est la compassion envers les animaux souffrants et nous n’en tirons aucun profit !
            L’impertinence de vos sarcasmes effleure à peine le stoïcisme de notre combat !!!


          • appoline appoline 2 octobre 2008 18:37

            Là, je suis tout à fait d’accord avec vous. Militer contre la corrrida est une chose mais la plupart ne renonce pas à avoir leur steak dans leur assiette et là, ça ne colle plus du tout. Quand on connaît les condfitions de vie et surtout de mort des animaux d’élevage, là, il y a vraiment matière à se battre.


          • nem 16 septembre 2008 16:03

            Les anti corrida ont eu la sagesse de ne pas provoquer en manifestant un jour de Féria, ce qui n’était pas le cas des années précédentes. Quand la presse dit "succès" laissez moi en douter, tout d’abord ce chiffre qui gonfle avec le temps, 500 dimanche, 600 lundi et 1000 mardi... bizarre bizarre ! Cette manifestation européenne est elle véritablement un succès, disons entre 500 et 1000 personnes qui ne payaient rien pour manifester contre 11000 personnes en même temps dans les arènes d’Arles qui payaient très cher pour assister à une corrida. Les anti corrida n’existent que parcequ’ils font beaucoup de tapage, et qu’ils bénéficient de la complaisance d’une certaine presse aux titres racoleurs ! Et pas la moindre un bandeau en première page du Midi Libre. Anti corrida + presse racoleuse : Vous secouez le tout et vous vendez du papier. Le poids des mots et le choc des Euros ou est la véritable info dans tout cela.


            • Cropcircle 16 septembre 2008 23:53

              a nem
              demandez au arènes de Nîmes combien ils touchent de subventions de l’état pour quelques "faibles"qui se défoulent dans l’arène,comme au foot "à mort"l’arbitre,avant d’aller affronter"bobonne"piteusement...c’est peut-être votre cas....et fier de payer des impôts pour ces braillards.....que la bêtise vous garde en vie.


            • nem 17 septembre 2008 02:34

              A cropcircle.

              NEM est poli lui ! il n’insulte personne, et en plus il ne va pas aux corridas ! Hé toc !!

              Il remarque seulement que l’excès est l’ennemi du bien, en démocratie un chiffre de 1000 gonflé par ses partisans ne fait pas le poids avec 11000 renouvelé plusieurs fois en 3 ou 4 jours !

              Partisan ou anti, tout le monde prétend détenir la vérité... sa vérité...

              Si ceux qui vocifèrent détenaient le pouvoir, ce serait l’inquisition tout comme au moyen-âge... froid dans le dos !!!


            • Alliance Anti-corrida Alliance Anticorrida 18 septembre 2008 21:50

              Il y avait très exactement 121 rangs de personnes... Faites seulement la multiplication et vous arriverez au chiffre exact.
              De plus personne ne descend dans la rue par plaisir mais par devoir.
              D’ailleurs dans les arènes d’Arles ce ’était pas la grande foule ce week-end, comme à Bayonne cet été (Gros bouillon le 10 août, avec 4 000 entrées payantes et un déficit record !)
              Enfin l’Alliance Anticorrida n’a jamais insulté ni agressé personne dans les rues de Nîmes. Vous devez confondre.


            • Alliance Anti-corrida Alliance Anticorrida 18 septembre 2008 21:57

              Mais c’est vous qui vociférez mon bon monsieur avec huit points d’exclamation en 6 lignes.


            • antonyvr 19 septembre 2008 22:20

              Comment ça "qui ne payaient rien" ? ça ne coûte rien d’aller passer une journée, voire une nuit, à l’autre bout de la France, sans aucun profit financier comme motivation ? La plupart du temps, les manifestations ont surtout un moteur économique ou la défense d’un intérêt personnel. C’est plus rare d’aller défiler "pour les autres".


            • pockweed 21 septembre 2008 20:54

              Bj, oui je confirme le cout de cette journee en ce qui me concerne : 780 km aller retour, 38 euros de peage, 7h de route dans une journee uniquement destinee a cette manifestation, et un chantier qui prend du retard. mais pour rien au monde je n’aurais voulu rater cela. merci a tous ceux qui sont venus et on fait avancer un peu ce combat contre l’horreur .


            • Befana 16 septembre 2008 17:04

              Bravo et merci pour eux. Je n’ai pas malheureusement pas pu faire le déplacement mais j’étais de tout coeur avec vous !
              Gardons espoir qu’un jour cette barbarie répugnante qui sert de distraction à des "hommes" sans coeur et sans cervelle cessera.


              • Bobby Bobby 16 septembre 2008 18:24

                Bonjour,

                Effectivement... parler de "distraction" pour une mise à mort me paraît plutôt devoir procéder d’un autre vocabulaire !

                Il faut avoir souffert soi-meme probablement pour apprécier toute la "distraction" d’une corrida !

                Je laisse donc aux amateurs à leurs préférences et aux "anti" l’impression qu’ils œuvrent dans le bon sens... je serais assez de leur avis ! bon courage !


              • raki 16 septembre 2008 22:52

                la corrida c’est consternant,tout comme le nombre d’animaux écrasés sur les routes qui pourrait être evité,il n’y a pas de différence dans la façon dont nous traitons la terre ,la nature et la façon dont nous nous traitons...
                Le génocide animal qui se déroule dans les abbatoirs est inquiétant aussi,film a voir :
                "wee feed the world", et "notre pain quotidien"...


                • pinson 17 septembre 2008 00:43

                  Forte mobilisation... 1000 participants... Si vous vouliez nous faire croire ça, vous auriez dû éviter de mettre la photo !

                  C’est vrai que c’était du sérieux, du lourd, cette manif : y’avait même une conseillère municipale de Fenouillet. C’est dire !


                  • pockweed 21 septembre 2008 20:59

                    le cortège était trop long pour tenir dans une photo...et la noblesse et la justesse de la cause emplit l’univers en attendant que tu sentes un jour l’horreur de ce que tu soutiens.


                  • nem 17 septembre 2008 04:14

                     

                    Les commentaires donnés dans Agora par les lecteurs sur tel ou tel sujet ne sont que des radios trottoir voire radio caniveau, le niveau des réflexions volant très bas et l’argumentation étant quasi inexistante.
                    Pour le sujet corrida c’est le pompon, cela dépasse tout entendement !
                    Qui peut se mettre à la place d’un bovidé dans une arène ? Connaissez-vous la vie et la mort d’un animal sauvage dans la nature ?
                    Il ne meurt jamais de vieillesse, mais toujours après une longue agonie.
                    D’un lapin foudroyé par le coup de feu d’un chasseur, à un lapin bouffé vivant par un renard ou bien crevant lentement de myxomatose au fond de son terrier quel est celui qui a la plus belle mort ?
                    Les bovidés mâles ayant pour habitude de se combattre à coup de cornes, le vaincu est très souvent éventré, il agonise longuement jusqu’à ce que les charognards s’arrachent sa dépouille encore tiède !
                    La nature est faite d’équilibres, chaque espèce se doit d’avoir un prédateur. Pour l’homme, c’est lui même, en premier les guerres et les maladies issues de son mode de vie, pollution et excès alimentaires.
                    Malgré celà, avec la diminution de la mortalité et l’augmentation de l’espérance de vie, il n’y a qu’une solution pour sauver la planète, la régulation des naissances, mais là encore, nos religions occidentales s’y opposent et ailleurs là-bas... des couples se reproduisent à l’excès sans penser à la nourriture du lendemain.
                    Vous pourrez juger cet article hors sujet, que nénie, c’est tout juste le recentrage d’un débat qui ne tient absolument pas compte de ce monde qui nous entoure.


                    • Befana 17 septembre 2008 10:09

                      Ah d’accord, le monde qui nous entoure est pourri alors soyons pourris et n’essayons surtout pas d’y changer quelque chose, c’est ça ? Ben à quoi bon vivre, tirez-vous tout de suite une balle (en plus ça aidera à sauver la planète) ...


                    • nem 18 septembre 2008 08:28

                      Befana désolé pour vous qui ne comprenez pas la vie, mais notre monde existe parce qu’il est fertilisé par la pourriture. Les plantes, la chair et le sang passent par la pourriture après la vie .C’est le cycle de la nature, vous y passerez aussi !

                      Pour le corps, l’effort physique est nécessaire sinon les muscles s’atrophient jusqu’à ne plus remplir leurs fonctions vitales. C’est pour cela que l’activité physique de loisir que nous appelons sport vient en complément d’un travail de plus en plus sédentaire avec tout effort physique soigneusement éliminé. Il en est de même pour les tâches de vie ménagères.

                      La rudesse du climat devient de plus en plus difficile à supporter avec nos maisons chauffées ou climatisées dans tous leurs recoins. Nous allons dans des magasins ou restaurants climatisés en été. La clim est devenue un accessoire incontournable pour nos voitures perso.
                      Avec tout cela nous sommes de plus en plus malades et affligés de maladies chroniques, l’industrie du médicament est florissante.

                      Notre esprit subit les mêmes règles, à force de refuser d’assister et participer au cycle de la vie qui est aussi celui de la mort nous sommes obligés de vivre dans une bulle bien pensante avec ses protections sécurisantes.Ces barrières morales ne sont qu’artificielles, elles déconnectent notre esprit des réalités. Pourquoi ces gens dits civilisés pètent-ils autant du cigare, les cabinets des psys sont remplis, les maisons de fadas aussi et les prisons accueillent de plus de pensionnaires associaux.

                      Pour éviter de devenir une larve civilisée, réveillez votre corps et votre esprit, faites du sport, allez travailler ou faire vos courses à pied ou en vélo, prenez des douches froides, tuez le lapin que vous allez manger et écorchez-le de vos propres mains et surtout, sortez de votre salon avec sa clim son chauffage et son home cinéma, pour aller assister à un match de boxe ou bien une corrida !


                    • Alliance Anti-corrida Alliance Anticorrida 18 septembre 2008 22:02

                      Merci d’exister et de nous faire le cadeau de ce somptueux commentaire devant lequel nous nous prosternons

                       Votre ’que nénie " est un pur moment de plaisir


                    • Tina 19 septembre 2008 06:32

                      Enlève ton masque Adolf...on t’a reconnu !


                    • Tina 19 septembre 2008 07:20

                      Depuis quand la voix du plus grand nombre est-elle symbole de vérité ? Même si,comme le veut le vieil adage " la généralité fait loi" celà ne veut pas dire qu’elle ait , pour autant , raison ! Heureusement que tout au long de l’histoire de ce qui se veut une "civilisation" il s’est trouvé parfois quelques voix isolées pour prêcher un peu d’humanisme..... fut-ce dans le désert.
                      Et toujours les mêmes arguments consternants à la clef : << avant d’avoir le droit de vous prononcer sur la corrida...résolvez la misère du monde...devenez végétariens...etc >>

                      Boucherie pour boucherie, je préfère encore celle qui est "supposée" ( si la loi est respectée) abattre les animaux dans de bonnes conditions que celle se déroulant à ciel ouvert et engendrant la terreur, la douleur et des tonnes de stress, tout ça pour canaliser les flots de testostérone inutilisée !
                      Pourquoi ne pas réinstaurer les jeux du stade où toutes ces âmes bien pensantes en quête de "preuves de virilité" pourraient s’affronter avec la différence que se soit eux qui soient "in situs"( ce sur la base du volontaria, of course smiley et eux qui connaissent la peur et la douleur qu’ils prennent tant de plaisir à voir infligées ???

                      Mourir soit mais il y a la manière ! Mourir aprés une lente agonie et de longues souffrances...celà change la donne, il n’y a qu’à voir le débat qui est en train de s’instaurer autour de l’euthanasie. je déborde du sujet ? peut-être mais...pas tant que ça !

                      Bref, comme disait l’autre : " Plus je connais les hommes(du moins certains)...plus j’aime mon chien ! "



                    • antonyvr 19 septembre 2008 22:32

                      Les males de toutes les espèces s’affrontent pour la défense de leur territoire et celle de leur reproduction, c’est bien connu.

                      Ce qui l’est moins, apparemment, c’est qu’ils essaient au maximum de s’impressionner pour éviter de s’affronter réellement (le dominé renonce de lui-même). En tout état de cause, la mort d’un des protagoniste est rarissime ! Mais cela fait plus lyrique d’affirmer le contraire ...


                    • pockweed 21 septembre 2008 21:03

                      non non....erreur sur l’époque...on est en plein moyen age.... smiley


                    • pockweed 21 septembre 2008 22:27

                      lèves tu la papatte pour marquer ton territoire ? (pardon pour l’insulte faite aux chiens)


                    • Gasty Gasty 21 septembre 2008 22:27

                      @ nem

                      Si on suit bien votre raisonnement de la dure loi de la nature, il faudra donc le jour ou vous vous ferez renverser par une voiture vous laisser crever sur le bord de la route.

                      Je ne vois pas pourquoi vous feriez exception, c’est simple , c’est la loi. Vous n’avez pas vu arriver le danger, vous etes faible, vous devez pourrir et fertiliser les autres.Soyons nature, ne fréquentons plus les hopitaux et ne dérangeons plus les secours.


                      Ces barrières morales que vous prétendez artificielles sont la pour contenir la perversité humaine , ce plaisir morbide à tué et voir souffrir derrière une mise en scène tout en couleur dans un délire collectif contenu dans une arène. Ne dit-on pas qu’il n’y a pas plus con qu’une foule, l’étonnant, c’est que cette connerie là est régit par des règles, ce qui ne la rend pas pour autant tolérable. Est-ce la nature ou votre nature ?



                    • jackie 29 septembre 2008 14:58

                      Réponse à Nem :
                      Tu te demandes pourquoi les cabinets de psy sont remplis de gens dits civilisés ?....
                      simplement parce que les non civilisés qui auraient besoin d’y être ignorent leur folie ! c’est pour ça qu’il y en a autant dans les arènes.


                    • jackie 29 septembre 2008 15:04

                      Réponse à Nem :
                      Tu te demandes pourquoi les cabinets de psy sont remplis de gens dits civilisés ?....
                      simplement parce que les non civilisés qui auraient besoin d’y être ignorent leur folie ! c’est pour ça qu’il y en a autant dans les arènes.


                    • Alliance Anti-corrida Alliance Anticorrida 18 septembre 2008 21:53

                      Eh oui une conseillère municipale qui a fait arrêter les corridas à Toulouse !
                      Et tant mieux si ça vous énerve !


                      • Canine Canine 19 septembre 2008 06:26

                        @ Bois Guisbert.

                        Récemment, une manifestation pour une nouvelle enquête sur les attentats du 11 septembre à Bruxelle a réunis 400 participants. Les manifs pour le Tibet devant l’ambassade de Chine à Paris avant les J.O. ont mobilisé entre 200 et 400 personnes.
                        Alors 1000 participants contre la corrida à Nimes, ça me semble déjà pas mal.


                        • Canine Canine 19 septembre 2008 06:35

                          &#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;"par nem (IP:xxx.x24.182.106) le 18 septembre 2008 à 08H28 &#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;
                          &#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;

                          &#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;
                          &#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9; &#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;

                          Befana désolé pour vous qui ne comprenez pas la vie, mais notre monde existe parce qu’il est fertilisé par la pourriture. Les plantes, la chair et le sang passent par la pourriture après la vie .C’est le cycle de la nature, vous y passerez aussi !"

                          Mourir c’est une chose, mourir sous le éructations d’une foule exitée par le gout du sang, dans un combat truqué dont on ne peut sortir vainqueur, s’en est une autre.


                        • Canine Canine 19 septembre 2008 06:41

                          @ Nem

                          "Qui peut se mettre à la place d’un bovidé dans une arène ? Connaissez-vous la vie et la mort d’un animal sauvage dans la nature ?
                          Il ne meurt jamais de vieillesse, mais toujours après une longue agonie."

                          Vous avez raison, d’ailleurs, connaissez vous seulement la vie des gens qui meurent de vieillesse ? Regroupé dans des maisons de retraites qui empestent la naphtaline, abandonné de leurs petits enfants, et condammés à manger de la purée et du roti de porcc froid, avec la clilm.
                          Pour la dignité des retraités organisons des combats de vieux dans les arènes de Nimes, afin de glorifier ce cycle de la pourriture que vous eaxlté si bien, des combats ou chacun pourra mourir dignement dans une lutte sans aucune chance de survie à un contre cinq ou six, mais noblement.


                        • moi33 19 septembre 2008 08:30

                          Nem, c’est ce qu’il a à la place du cerveau vu le caractère affligeant de ses commentaires.

                          Comme disait Descartes : l’intelligence, c’est la chose la mieux répartie chez les hommes, parce que, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge.

                          De toute façon à partir du moment où on se bat pour le respect de la vie et contre la connerie humaine,
                          on ne peut-être que du bon côté


                          • pockweed 21 septembre 2008 21:15

                            descartes n’est pas mon ami...il comparait tout de même les animaux à des automates...et quant au handicap des pro torturomachie....je pense que c’est le coeur qui est irrémé"diable"ment (?) atteint et non fonctionnel.


                          • Nini 19 septembre 2008 15:42

                             Les "mille clampins" comme vous dites étaient fiers de marcher ce jour là....
                            Car ils savaient que c’était pour une noble cause. Nous serons davantage la prochaine fois et c’est une grosse erreur que de minimiser. Un grand mouvement est né en France et en Europe. Une prise de conscience ! Et au moins nous avons le mérite d’exister. Il en faut du courage et de la ténacité pour s’élever contre l’autorite et le lobby taurin.
                            Ces "jeux du cirque et de la mort " ne devraient plus avoir cours de nos jours. C’est Monstrueux de massacrer ainsi...
                             Et le bétail n’est pas toujours celui auquel on pourrait penser puisqu’en réalité, il garnit les gradins..


                            • SERGE 19 septembre 2008 22:15

                              J’aurais tellement voulu y etre.. mais je suis si loin... en tous cas j’y étais par la pensée ; il faut vraiment se debarrasser de ces saloperies !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès