• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Conflit israélo palestinien ou américano palestinien ?

Conflit israélo palestinien ou américano palestinien ?

  Nous suivons de près et quotidiennement les événements de Gaza, auxquels nous avons déjà consacré quatre articles. Nous avons donné à plusieurs reprises notre avis sur cette tragédie humaine, un avis exprimé sincèrement, avec franchise et sans parti pris aucun, sachant qu’Israël et la Palestine sont condamnés, en tant que voisins géographiques, à cohabiter et à vivre en paix. Et cela n’est possible qu’après un règlement définitif du problème territorial. Seulement voila, y a t- il aujourd’hui une logique en politique ? Ou seuls les intérêts économiques et stratégiques commandent les décisions et l’action des Etats ?

 Les dirigeants israéliens persistent depuis 1967, dans leur refus de quitter définitivement et complètement les territoires arabes occupés, à savoir d’une part la Palestine avec ses deux parties : la Cisjordanie avec Jérusalem Est et la bande de Gaza et d’autre part la Syrie dont le Golan demeure sous autorité de le l’Etat hébreux. C’est là où réside tout le problème qui oppose depuis 47 ans  Arabes et Israéliens. En vérité ce sont les Etats-Unis qui ne veulent pas et ne souhaitent pas une paix durable dans cette région du monde. Une Syrie, une Libye, un Liban et un Irak déchirés par des guerres civiles réjouissent l’Occident en général et les USA en particulier. Des pays arabes unis, avec des gouvernements stables et démocratiquement élus, n’arrangent certainement pas les affaires des pays occidentaux. Il faut donc diviser ces pays, les opposer les uns aux autres, de manière à pouvoir mieux les exploiter et les dominer.

  Dans le cas de la Palestine, les USA et leur allié Israël se réjouissaient des problèmes internes qui divisaient, hier encore, le peuple palestinien de Gaza et de la Cisjordanie. Le dernier rapprochement entre les deux fractions sœurs de la Palestine (le Hamas et Ramallah) ont écoeuré, agacé les ennemis du peuple palestinien et contrarié leur desseins et leurs plans. D’où l’énervement du gouvernement de Netannyahou et sa ruse machiavélique de provoquer ce conflit avec le Hamas dans le but de l’affaiblir et de le déstabiliser. Les dégâts humains et matériels subis par les adeptes de Khaled Méchaal le grand patron du Hamas, vont, pense-t-on, décourager les arabes et les dissuader pour une longue période et retarder, encore une fois, une éventuelle solution du conflit. Cette région du proche et Moyen Orient ainsi que le golfe arabique doivent rester en permanence le théâtre de guerres fratricides politiques, territoriales, ou confessionnelles et ce, au grand plaisir de l’Occident.

  Pour nous limiter à la seule situation à Gaza, disons franchement que les USA ne désirent nullement l’érection d’un Etat palestinien indépendant et souverain qui risque « d’infester » la région avec ses idées islamistes, au détriment bien entendu des intérêts de Washington et de ses alliés (L’Egypte de Sissi, l’Arabie saoudite de la famille princière d’Ibn Saoud et les autres principautés du Golfe. Dans un article publié le 1er août dernier par l’association France Palestine Solidarité, il est dit notamment que « la résistance en Palestine n’est que du terrorisme et de cette façon là, fait partie de la guerre américaine contre le terrorisme islamique ». Ce passage exprime clairement la position réelle des USA. Ce même premier août, Barak Obama a dit ce qu’il pensait de la mort de deux soldats et l’enlèvement d’un sous lieutenant de l’armée israélienne « J’ai condamné dit-il sans équivoque la mort de ces deux militaires » Et ajoutant, sur un ton ferme et autoritaire, « je demande au Hamas la libération immédiate du soldat enlevé ». Obama fait même de cette libération une condition pour un cessez le feu. On dirait qu’il parle au nom et à la place d’Israël.

  Le président américain a-t-il oublié les milliers de citoyens palestiniens qui tombent, chaque jours comme des mouches, sous les balles de l’armée israélienne ? A-t-il oublié ou veut-il ignorer le paysage de tous ces bâtiments en ruine et les milliers de civiles (hommes, femmes et enfants) sans abris, sans eau potable, sans médicaments et sans nourriture ? Il est normal, dans ces conditions, qu’Israël, soutenu et armé par l’Amérique, continue impunément à dévaster ce petit territoire et à massacrer son peuple.

 Je rappelle seulement à l’Occident que tous ces Emirs et hauts gradés militaires qui sont actuellement à la tête des Etats du Proche et Moyen Orient et des Etats du Golfe finiront tôt ou tard par être chassés. L’Occident commet aujourd’hui une erreur historique en soutenant ces régimes fantoches et impopulaires au lieu de tendre la main aux révolutionnaires arabes qui représentent l’écrasante majorité silencieuse. Cet engouement islamique qui fait peur aux Etats-Unis et à l’Europe n’est qu’un moyen pour rassembler et motiver les mécontents de ces peuples sous-développés et exploités, les unir derrière un idéal et un but. Se libérer du joug néocolonialiste reste leur priorité et une première étape avant une indépendance totale. L’islamisme est justement ce moyen de motivation et de rassemblement, comme autrefois le nationalisme. L’avenir sera, toujours sous la pression des peuples, constitué par des régimes démocratiques issus d’élections libres. Une fois ces pays dégagés de l’emprise des guerres religieuses entre différentes sectes et fractions tribales, ils comprendront que la LAICITE est le meilleur moyen de vivre ensemble, dans une société multiconfessionnelle où le fanatisme religieux et racial sera banni à jamais. Non ! Ce n’est là ni un rêve, ni une utopie. Les foyers de guerres actuels entre des sectes et des tribus arabes rivales sont allumés et alimentés par les intrigues du néocolonialisme, pour mieux exploiter ces peuples. C’est là une vérité indubitable. L’Europe a été, pendant plusieurs siècles, plongée dans ce genre de situation, avant de s’en sortir. 

 Cessons donc cette exploitation honteuse et ces intrigues au Proche et Moyen Orient et engageons l’avenir sur la voie d’une coopération plus juste entre l’Orient et l’Occident, une coopération basée sut l’équité et le respect de l’autre. 


Moyenne des avis sur cet article :  4.37/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 4 août 2014 09:28

    Faut simplement regarder à qui ce conflit profite .....qui vends les armes .....


    • Lou Lou 4 août 2014 15:58


      Les dernières révélations de Snowden montrent le fossé énorme entre les déclarations contrites de l’ acteur/marionnette Obwana et la réalité des milliards dépensés par les USA pour Israhell ...
       
      http://rt.com/news/177716-us-israel-funding-aggression/
       
      Il faut aussi rappeler l’ imposture de ce sois disant peuple élu rejeté par toutes les sociétés à travers les ages .....
      Comment se débarrasser d’ un tel cancer qui possède l’ arme atomique et dont certains dirigeants seraient prêt à entrainer le monde dans un apocalypse nucléaire pour que leur messie revienne..
      Il faut encourager ceux qui déconstruisent les mensonge de cette communauté principalement leur chantage victimaire ...
      Ce combat pour la vérité emmerde énormément ces spécialistes de l’ enfumage d’ où la violence contre ceux qui mette en doute le peuple élu qui n’ est pas un peuple encore moins élu ( Schlomo Sands Le mythe du peuple juif ) ou ceux qui comme Faurisson recherchent la vérité historique derrière les mensonges des propagandistes Anglo-Saxons qui après la 2ième guerre mondiale dans le but de faire accepter les centaines de milliers de morts dues aux bombardements alliés et aux camps où étaient emprisonnés les allemands après la guerre ( d’ aucun parle de 1 million de morts ) ont cautionné le 6 millions de juifs morts, un chiffre pourtant utilisé depuis le début du XXième siècle dans la presse comme en 1906 dans le New York Time et moults fois ensuite...
      http://www.thetruthseeker.co.uk/?p=24369


    • Massada Massada 4 août 2014 09:33

      Commentateur Arabe : « Le Hamas devra expliquer au Peuple ce qu’il a gagné durant ces 3 semaines de guerre en accentuant le chaos et la misère »


      • goc goc 4 août 2014 10:18

        Il a gagné quelque chose que vous et vos amis barbares, c’est l’honneur et la fierté.
        La votre de fierté c’est juste d’avoir assassiné des enfants avec des missiles
        voila ou vous en êtes arrivé. Les bêtes c’est vous et non les palestiniens
        bravo a eux !!
        et honte a vous !!!


      • goc goc 4 août 2014 10:19

        correction :
        Il a gagné quelque chose que vous et vos amis barbares ne connaissent pas, c’est l’honneur et la fierté.


      • rita rita 4 août 2014 10:19

        Je ne peux pas publier un long commentaire bien que je sois connecté !


        • rita rita 4 août 2014 10:20

          The Feiglin plan :A lire absolument et à partager le plus possible en espérant que quelqu’un traduira en arabe et en français le contenu nauséabond de la lettre de ce nazi-sioniste (partagé par Tom Stokes ). Les commentaires en hébreux publiés sur le compte facebook donné par Tom Stokes (voir lien chez lui ) prouve à quelle point la société sioniste est devenu maladivement démoniaque !
          From Alison Laredo

          Please read this.

          Please read this via Naomi Wolf

          Just sent in by Greg Manahan who says, « you may have been shocked to date by statements and actions by Israel but this statement by the Knesset deputy speaker Moshe Feiglin is an incitement to commit war crimes at an unprecedented level exposing the extent of how extreme the body politic Israel has become. I have to say I’m shocked. »

          Can we confirm the translation ? Source :https://www.facebook.com/MFeiglin/posts/695450140534104


          • rita rita 4 août 2014 10:22

            The Feiglin plan :A lire absolument et à partager le plus possible en espérant que quelqu’un traduira en arabe et en français le contenu nauséabond de la lettre de ce nazi-sioniste (partagé par Tom Stokes ). Les commentaires en hébreux publiés sur le compte facebook donné par Tom Stokes (voir lien chez lui ) prouve à quelle point la société sioniste est devenu maladivement démoniaque !

            With God’s Help

            Attention

            Prime Minister Benjamin Netanyahu

            Mr. Prime Minister,

            We have just heard that Hamas has used the ceasefire to abduct an officer. It turns out that this operation is not about to be over any too soon.

            The failures of this operation were inherent to it from the outset, because :

            a) It has no proper and clear goal ;
            b) there is no appropriate moral framework to support our soldiers.

            What is required now is that we internalize the fact that Oslo is finished, that this is our country – our country exclusively, including Gaza.

            There are no two states, and there are no two peoples. There is only one state for one people.

            Having internalized this, what is needed is a deep and thorough strategic review, in terms of the definition of the enemy, of the operational tasks, of the strategic goals, and of course, of appropriate necessary war ethics.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 août 2014 21:17

              rita,
              Je suppose qu’en parlant de Feiglin, vous parler de cela :
              La solution, c’est d’envoyer les Palestiniens hors de Gaza dans le Sinaï ?


              Il y a du gaz, des milliards de dollars de gaz, sous le territoire de Gaza, et dans les eaux territoriales de Gaza. Ceci explique sans doute cela.
              Et gâteau sur la cerise, Gazprom devait signer en Juin un accord avec les responsables palestiniens pour forer dans les eaux territoriales de Gaza...

              Et en Cisjordanie aussi, il y a du gaz, et peut-être en dessous, du pétrole ?
               « Le gaz dans le viseur ».

            • rita rita 4 août 2014 10:23


              suite


              (1) Defining the enemy :

              The strategic enemy is extremist Arab Islam in all its varieties, from Iran to Gaza, which seeks to annihilate Israel in its entirety. The immediate enemy is Hamas. (Not the tunnels, not the rockets, but Hamas.)

              (2) Defining the tasks

              Conquest of the entire Gaza Strip, and annihilation of all fighting forces and their supporters.

              (3) Defining the strategic goal :

              To turn Gaza into Jaffa, a flourishing Israeli city with a minimum number of hostile civilians.

              (4) Defining war ethics : “Woe to the evildoer, and woe to his neighbor”

              In light of these four points, Israel must do the following :

              a) The IDF [Israeli army] shall designate certain open areas on the Sinai border, adjacent to the sea, in which the civilian population will be concentrated, far from the built-up areas that are used for launches and tunneling. In these areas, tent encampments will be established, until relevant emigration destinations are determined.

              The supply of electricity and water to the formerly populated areas will be disconnected.

              b) The formerly populated areas will be shelled with maximum fire power. The entire civilian and military infrastructure of Hamas, its means of communication and of logistics, will be destroyed entirely, down to their foundations.

              c) The IDF will divide the Gaza Strip laterally and crosswise, significantly expand the corridors, occupy commanding positions, and exterminate nests of resistance, in the event that any should remain.

              d) Israel will start searching for emigration destinations and quotas for the refugees from Gaza. Those who wish to emigrate will be given a generous economic support package, and will arrive at the receiving countries with considerable economic capabilities.

              e) Those who insist on staying, if they can be proven to have no affiliation with Hamas, will be required to publicly sign a declaration of loyalty to Israel, and receive a blue ID card similar to that of the Arabs of East Jerusalem.

              f) When the fighting will end, Israeli law will be extended to cover the entire Gaza Strip, the people evicted from the Gush Katif will be invited to return to their settlements, and the city of Gaza and its suburbs will be rebuilt as true Israeli touristic and commercial cities.


              • claude-michel claude-michel 4 août 2014 10:28

                +++
                Par rita ...C’est le but final depuis 1948...l’élimination des Palestiniens une fois pour toute...Pour cela les juifs sont aidés par les lobbyistes juifs américains.. !


              • asterix asterix 4 août 2014 11:49

                Réponse : Israël 5,4 millions d’habitants dont 80% de pratiquants plus ou moins convaincus de la réligion juive
                USA : 5,1 millions de Juifs quasiment tous pratiquants qui peuvent par leur vote de masse influer de manière absolue sur le résultat du vote.
                Comme la National Riffle Association
                Comme les Cubains nationalisés de Miami...
                La démocratie n’est que le reflet des lobbys...


              • claude-michel claude-michel 4 août 2014 10:23

                Le problèmes est que les grandes démocraties représentées à l’ONU..sont gouvernées par des terroristes... !


                • chantecler chantecler 4 août 2014 11:26

                  Des terroristes peut être pas , mais par beaucoup de salopards .
                  L’ONU est devenue un outil de l’establishment américain , cad américano sioniste , car impossible aujourd’hui de dissocier les USA et Israël qui a toujours constitué un état supplémentaire .

                  Leur monde « libre » c’est le monde néolibéral , le N.O.M annoncé par G. Bush .Ou le fric est roi , la seule idole .
                  Et ces cons n’hésiteraient pas à nous plonger dans une grande guerre pour sauver leurs fesses et leurs $.

                  Quant à B. Obama , il n’est que leur représentant .

                  Sionistes sinistres car leur but n’est pas la paix juste mais le grand Israël débarrassé des populations qui y ont vécu pendant des siècles , sinon un millénaire .

                  J’espère que les choses sont aujourd’hui claires pour une grande majorité des gens , je laisse les autres , enfumés par la Hasbara , leurs représentants inconditionnels et les lobbies juifs du monde entier , dont nous avons quelques activistes ici , comme sur tous les médias ...

                  Aucune morale , aucune éthique là dedans : nous sommes plongés dans la loi du plus fort , du plus violent , du plus menteur .

                  A ce sujet je rappelle que même un N. Sarkozy se disait écoeuré par les mensonges de B. Netanayu , c’est tout dire ....

                  Fallait pas écouter les sionistes qui avaient déjà commencé à coloniser la Palestine , alors sous mandat anglais avant guerre , fallait pas leur tendre la main , fallait pas accepter la création d’Israël ou tout au moins il aurait fallu scrupuleusement contrôler l’usage de ce cadeau .

                  Aux sionistes , représentant d’un peuple soi disant élu , tu leur tends la main , ils te bouffent le bras puis le reste .

                  Et se fichent de ta gueule avec application.

                  Et si tu leur exprimes ton écoeurement , t’es traité d’antisémite .


                • claude-michel claude-michel 4 août 2014 12:25

                  Par chantecler (---.---.---.18) 4 août 11:26

                  Des terroristes peut être pas.. ?

                  Heu...la Palestine..le Vietnam..l’Afghanistan..la libye..l’Irak..l’Afrique..l’Ukraine..etc.. !


                • chantecler chantecler 4 août 2014 13:25

                  Oui mais ici il s’agit d’une politique de subversion du monde par des centaines de millions de gens certes manipulés , donc il est difficile de parler de terroristes .

                  Certes ce monde est divisé , mais ce n’est pas nouveau .

                  La règle de l’équilibre d’un système depuis des centaines d’années c’est la division en deux camps principaux. Et la guerre évidemment à la clé .

                  Ce qui permet d’affirmer « si vous n’êtes pas d’accord avec moi , c’est que vous êtes contre et j’en tirerai les conséquences ».

                  Mais en ce qui concerne Israël il est clair que cet état utilise la force , la terreur et la propagande pour parvenir à ses fins tout en tentant de se donner le bon rôle , mais c’est un truisme .

                  Aucun pays agresseur n’a admis : « je vous envahis , je vous détruis , mais j’ai tort » : toujours de bonnes raisons invoquées .

                  Question psychologique (« nous agissons ainsi pour nous défendre ou parce que c’est notre droit » ) mais aussi diplomatique . La raison du plus fort et du plus riche .

                  Pardonnez moi de revenir sur Adolf , qui a été le maître dans l’art de la manipulation , d’inverser les responsabilités , outre ses mensonges permanents .

                  Il a toujours affirmé que ses actes , ses agressions , étaient justifiés par une menace quelconque , par exemple pour protéger ses compatriotes germanophiles « en danger » ...Mais le fond de sa pensé était collecté dans son manifeste : Mein kampf ...Le manifeste sioniste chacun un peu curieux le connait : le grand Israël comme pour Adolf la grande Allemagne devant diriger le monde selon ses intérêts .

                  Monde binaire : monde primaire . Bourreaux / victimes. Maîtres/ esclaves .

                  Dirigé par des cinglés .


                • claude-michel claude-michel 5 août 2014 12:50

                  Par chantecler...Nous sommes dans un monde d’hypocrisie...A quoi bon avoir un cerveau pour ne pas s’en servir.. ?


                • rita rita 4 août 2014 10:23

                  suite


                  Mr. Prime Minister,

                  This is the a fateful hour of decision in the history of the State of Israel.

                  All metastases of our enemy, from Iran and Hizballah through ISIS and the Muslim Brotherhood, are rubbing their hands gleefully and preparing themselves for the next round.

                  I am warning that any outcome that is less than what I defined here means encouraging the continued offensive against Israel. Only when Hizballah will understand how we have dealt with Hamas in the south, it will refrain from launching its 100,000 missiles from the north.

                  I call on you to adopt the strategy proposed here.

                  I have no doubt that the entire Israeli people will stand to your right with its overwhelming majority, like myself – if only you will adopt it.

                  With high regards, respectfully,

                  Moshe משה פייגלין

                  • rita rita 4 août 2014 10:24

                    Traduisez le en français et faites partager SVP


                    • Crab2 4 août 2014 10:31

                      Gaza et les naïfs

                      Ce matin Leïla Shahid déclare, je résume ses propos : l’on ne peut pas mettre sur le même plan Israël l’agresseur depuis 1947 et l’agressé palestinien qui ne fait que …

                      Suites :

                      http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/08/gaza-et-les-naifs.html

                      ou sur :

                      http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/08/04/gaza-et-les-naifs-5422521.html


                      • Jimmy 4 août 2014 14:11

                        non le Hamas ne tire pas depuis les écoles ou les hôpitaux (ils seraient rejetés par le peuple palestinien)
                        oui l’armée israélienne se fait un plaisir de tirer sur les écoles, hôpitaux, zone à forte densité de population (c’est à dire partout à Gaza) et surtout, c’est monstrueux mais c’est hélas ce que l’on constate, préfère avant tout tirer sur des enfants
                        par exemple ces enfants qui jouaient sur une plage et que des tirs ont suivi selon les témoins jusqu’à faire mouche
                        il n’y avait aucun tireur de missile artisanal à proximité, d’ailleurs le prétexte des ripostes contre les tireurs du Hamas ne tient pas puisqu’on sait bien que ceux-ci une fois leur tir effectué se hâtent de changer de zone


                      • rita rita 4 août 2014 10:44
                        Les liens en hébreu et en anglais qu’on peut traduire sur google

                        https://www.facebook.com/MFeiglin/posts/695450140534104

                        • De Bredevan marc (L'INFOTOX) Bredevan marc (INFOTOX) 4 août 2014 10:47


                          Tant que le discours et les positions resteront stériles dans la mise en cause de l’un ou des autres, on assistera toujours et pour longtemps à une guerre qui ne veut pas dire son nom et plus ou moins tolérée, encouragée par leurs soutiens respectifs.
                          C’est pourquoi, comme écrit dans l’article (à lire, commenter sur AgoraVox) dont référence ci-dessous, il faudra bien, un jour, se tourner vers les gigantesques erreurs historiques essentiellement commises, comme souvent, par l’Occident donneur de leçons mais incapable d’assumer ses irresponsabilités afin de repenser en profondeur les frontières de cette région.
                          http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/israel-une-reserve-d-indiens-154457 



                            • non667 4 août 2014 12:06
                              Conflit israélo palestinien ou américano palestinien ?

                              les juifs en faisant croire que le 11-9-2001 qu’ils ont commis était d’origine terroriste islamiste ont transformé (et c’était le but ) le conflit local judéo-islamique en conflit occidentalo-islamique autorisant ainsi ce qui se passe à gaza et finançant ainsi la défense d’israël par les usa et l’occident


                              • D100padusinge D100padusinge 4 août 2014 18:34

                                Je dirai même plus :

                                SIONISTO-GOY
                                Car après les islamomachinchouette...Ça sera le tour aux goys qui ne baissent pas le regard !!!
                                Je doute qu’ils arrivent à leurs fins vu « l’élan de sympathie » mondovision qu’ils déclenchent et dont la périodicité est de +en+courte, signe d’un empressement voire de précipitation pour gagner contre la montre...mais laquelle ? !?

                              • tf1Groupie 5 août 2014 19:27

                                @ non667,

                                ce serait bien que tu sources tes accusations de merde sur « les juifs » et le 11 septembre.


                              • rakosky rakosky 4 août 2014 12:06

                                Mohamed,vous écrivez ceci avec lequel je suis en désaccord  Pour nous limiter à la seule situation à Gaza, disons franchement que les USA ne désirent nullement l’érection d’un Etat palestinien indépendant et souverain qui risque « d’infester » la région avec ses idées islamistes,«  

                                Je vous rappelle que les chrétiens constituent une fraction importante de la nation palestienne et que la charte du Fatah de 1964,qui est la base programmatique fondatrice du mouvement national palestinien,recommande un Etat unitaire,démocratique et laÏque sur tout le territoire de la Palestine,garantissant des droits égaux à tous ,musulmans,chrétiens et juifs.
                                C’est aussi le contenu d’une lettre que viennent d’adresser plusieurs centaines de cadres et intellectuels palestiniens à Mahmoud Abbas

                                Par ailleurs,l’ »islamisme"n’est pas seulement et pas surtout un courant doctrinal,il est un instrument politique crée et instrumentalisé par les britanniques et ensuite les américains contre le nationalisme arabe qui dans ses différentes composantes revendique des droits Natinaux et non pas un Califat qui réduirait les chrétiens d’Irak,de Syrie,du Liban ou les Coptes égyptiens au rang de Dhimis.
                                Ce sont les nations arabes que l’impérialisme veut détruire et pas l’islamisme
                                Cordialement

                                • Pere Plexe Pere Plexe 5 août 2014 19:24

                                  ...sans quoi dézinguer Arafat et le Fatah,ce qui à permis l’emergence du Hamas, serait une piètre stratégie.


                                • kalon 4 août 2014 14:59

                                  Bonjour,

                                  En lisant le titre de votre article,« Conflit israélo palestinien ou américano palestinien ? » je ne peut m’empêcher de le rapprocher d’un très bel article écrit par Thiérry Meyssan dont je vous laisse le lien ci dessous

                                   http://www.voltairenet.org/article184968.html

                                  A sa lecture, on comprend mieux pourquoi tant de sionistes n’ont pas vraiment de problème à être antisémites ou, pour le moins, à ne pas être philo-sémites !

                                  Remuer les « boues » de l’histoire peut souvent nous apprendre des choses étonnantes et modifier sensiblement notre compréhension de faits qui, de prime abord, nous semblaient inconpréhensibles 


                                  • Crab2 4 août 2014 14:59

                                    Pour expliquer l’attaque de dimanche, Israël a reconnu avoir ciblé trois hommes du Djihad islamique près de l’école de Rafah

                                    L’envoyé spécial de France Info a constaté la présence d’une moto aux couleurs de l’organisation. Selon l’armée israélienne, les écoles, les hôpitaux ou encore les mosquées sont utilisées par le Hamas pour « tirer sur Israël ». Des roquettes ont été retrouvées dans plusieurs écoles vides du réseau de l’ONU


                                    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/08/erreurs-tragiques.html


                                    • D100padusinge D100padusinge 4 août 2014 19:31

                                      Effectivement s’il y avait une moto devant alors c’était autorisée de bombarder une école. ..comment faites vous quand vous êtes devant un miroir ?

                                      Si vous crachez automatiquement c’est qu’il y a encore un grain d’humanité mais si vous finissez de vous coiffer alors vous êtes bon pour votre stage au kibboutz

                                    • Crab2 4 août 2014 20:32

                                      Ben voyons, il faut surtout laisser faire des abrutis in-créatifs* ( * : djihadistes ) , qui se croient important un fusil à la main


                                    • Werner Laferier Werner Laferier 4 août 2014 18:52

                                      Vous savez très bien qui à provoqué cette situation, vous le dite vous même, c’est Khaled Mechaal, le chef du Hamas qui tient d’une main de fer gaza depuis l’étranger, une poule mouillé qui sacrifie sa tribus à ses ambitions diabolique, je ne comprend toujours pas pourquoi Israël à soigner sa fille, ils auraient du la laisser mourir, une future terroriste en moin, tout comme je ne comprend pas pourquoi la Jordanie à recueillie la fille de Saddam Hussein, qui mériterait de passer devant un tribunal irakien pour crimes contre l’humanité.
                                      Il semble que le Hamas joue la carte du sacrifice de la population civile afin de s’attirer la sympathie des musulmans du Monde et provoquer des actions de vengeances futures.
                                      Je rappelle qu’en matière de blocus de Gaza, c’est l’Égypte : un convoi avec des vivres et 500 membres du Hamas n’ont pas pu pénétrer à Gaza, bloqués par l’armée égyptienne. En revanche, Israël continue de laisser passer 170 camions de vivres /j vers Gaza et même l’électricité leur est fournie !
                                      Ne nous méprenons pas, la guerre de l’Occident démocratique contre les islamo fasciste a lieu à Gaza aujourd’hui.

                                      Mais demain si nous n’y prenons garde elle aura lieu aussi en Europe.

                                      Nous devons résister et soutenir le peuple israélien contre la pieuvre Djihadiste qui met le Proche Orient entier à feu et à sang..
                                      Les morts s’accumulent doucement (Israël fait attention à ne pas cibler des civils) mais cela aurait pu cesser si le Hamas avait accepté le cessez le feu et s’il n’avait pas lui-même ouvert les hostilités en tuant gratuitement trois adolescents juifs.


                                      • D100padusinge D100padusinge 4 août 2014 19:49

                                        Sacré werner !!! 

                                        la zion family est fière de toi...faudras quand même penser (non werner ce n’est pas un gros mots) à t’acheter une canne ou un labrador ! A moins que la haute technologie(volés ?!?) de la seule démocratie du M-O ne trouv une solution pour la greffe de cerveaux, en plus c’est long ce que tu écris. ..quel débit !!! 
                                        Enfin tu peux toujours lécher le fion des sionistes : goy tu es goy tu resteras, au pire tu pourras quémander un poste pas trop humiliant et ramasser quelques piécettes au passage

                                      • D100padusinge D100padusinge 4 août 2014 20:29

                                        Ah oui juste au cas où tu changerai d’avis le jour de ton reveil et que tu seras ramené à la réalité ! !!

                                        La loi qui te seras appliqué sera :
                                        D’après les 2 « rabbins » shapira et elitzur ils y préconisent une politique impitoyable envers les non-Juifs, insistant sur le fait que le commandement contre le meurtre « ne se réfère qu’à un Juif tuant un autre Juif, et non à un Juif tuant un Goy, même si ce Goy est l’un des justes parmi les nations »
                                        Le jour de ton reveil je crains qu’il ne faille te mettre sous Tranxen 15000. ..et tous ça avec not’secu

                                      • Tzecoatl Claude Simon 4 août 2014 20:36

                                        Ne nous méprenons pas, l’anglo-saxonnerie wernérienne a tout intérêt à entretenir le djihadisme et sa peur afin de vendre toujours plus d’armes. Qui a dit que le malheur des uns ne faisait pas le bonheur des autres ?


                                      • ggo56 4 août 2014 19:51

                                        Hollande en appelle à l’Europe ? Quel vrai faux-cul ! Autant mettre un cierge à Notre Dame ! Ils n’ont pas été long à prendre des sanctions contre la Russie qui n’a pas de sang sur les mains, et ils soutiennent des régimes extrémistes, Kiev et Tel Aviv ! Que la honte les bouffe !



                                        • D100padusinge D100padusinge 4 août 2014 22:28

                                          En parlant de tunnel , tu savais que les résistants juifs du guetto de varsovie avaient creusé des tunnels pour se défendre des nazis venus les exterminer ! !!

                                          La similarité de la situation est frappante n’est-ce pas ? 
                                          Remplace juif par palestinien et ton cerveau devrait se remettre à l’endroit...sinon essaye la roulette russe.
                                          Ps : attention gros naze je ne t’encourage pas à te suicider

                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 août 2014 21:34

                                          joyeusetés,
                                          Vous avez raison, Israël n’a jamais appliqué les résolutions de l’ ONU.
                                          Pour une raison simple : jamais de sanctions.


                                          Les sanctions, c’est toujours pour les autres, pour la Russie présentement.

                                          Les protestations ne vont pas suffire, il faut demander à Hollande de s’engager sur des sanctions envers Israël. C’est ce que demande l’ UPR.

                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 août 2014 08:17

                                            « Israël vient d’annoncer le retrait total de Gaza ».
                                            Ils vont se redéployer autour. Vue la taille de Gaza, (40 kms X 10 kms), pas sûr que cela change quelque chose aux bombardements...


                                            Reste la question des sanctions de la CPI pour crimes de guerre...hâtons nous lentement... Notre Tout mou n’explique toujours pas aux Français, pourquoi la France, avec d’autres pays européens, s’est abstenue lors du vote sur l’enquête internationale ?

                                            Les médias se gardent bien de lui poser des questions qui dérangent.
                                            Les Partis politiques, pas davantage, même ceux qui défendent les Palestiniens.
                                            Alors voter pour sanctionner les crimes de guerre d’ Israël, si les citoyens ne le poussent pas aux fesses, c’est pas demain la veille...

                                            • Pere Plexe Pere Plexe 5 août 2014 09:25

                                              Quelqu’un pourrait il confirmer (ou infirmer...) mon sentiment que la Chine s’emploie avec discrétion mais fermeté à peser sur ce conflit ?
                                              Les éléments qui m’amène à cette impression sont les suivants :
                                              -son intérêt pour la défense Israélienne.
                                              -des réflexions pertinentes comme celles ci ou celle là
                                              -Une réaction diplomatique Chinoise d’une rare fermeté.
                                              -Son rôle moteur dans les BRICS pour échappé à la domination US.
                                              -Son implication direct.
                                              -Son attitude à l’ONU et aussi

                                              La Chine trouve là l’occasion de réaliser plusieurs objectifs
                                              -affaiblir les USA
                                              -faire du monde arabe un allié
                                              -garantir son accès à l’energie



                                                • eric 10 août 2014 16:36

                                                  Article étrange....

                                                  "Des pays arabes unis, avec des gouvernements stables et démocratiquement élus, n’arrangent certainement pas les affaires des pays occidentaux"

                                                  Pourquoi ? Comment ? On en sait rien. D’abord parce que cela n’existe pas et n’a jamais éxisté.

                                                  Moi, j’aurai tendance à penser que cela nous arrangerait pas mal.

                                                  Les américains aussi. Du reste, partout dans le monde, c’est bien ce modèle qu’ils ont favorisé. Il faut bien voir que les pays arabes sont des pays misérables et qui ne produisent pas grand chose d’autre que des matières premières et des migrants. Que celles-ci, on peut en acheter un peu partout et ceux là ne manquent pas non plus. Que depuis que les gaz de shistes se profilent sur le marché américain, les etats -unis sont indépendant comme jamais des importations de ces pays, mais que la violence n’y a jamais été aussi répandue.
                                                  La richesse est en europe, dans une partie de l’Asie, des pays commencant à émerger, à se stabiliser et à se démocratiser, avec lesquels il est de plus en plus interessant de commercer, d’échanger culturellement. Il n’y a pas un pays arabe parmi eux. En revanche, peux de gens les quittent pour échapper à la misère.

                                                  Je ne connais pas le parti frère palestinien nomme ramhala, mais je sais que les combats entre fatah et hamas ont fait des centaines de morts à Gaza dont pas mal de civils. Que le précédent gouernement révolutionniare islamique égyptien avant d’être renverse par un putsh militaire, a quand même eu le temps d’aller massacrer quelques révolutionnaires frères en bordure de la bande de gaza.

                                                  Je suis persudadé que l’occident serait très satisfait de gouvernements stables et démocratiques, de gouvernement instables et peu démocratiques, de pas de gouvernement du tout et de toute autre solutions, qui permettrai de limiter au maximum les interactions avec ces zones qui nous posent des tas de problemes.

                                                  En même temps, tous ces gens passent leur temps à se massacrer entre eux de façon irresponsable. L’Occident a indéniablement une responsabilité, au nom de ses propres valeurs, a assister l’immense majorité de ces peuples qui cherchent d’abord a essayer de vivre comme nous.

                                                  La preuve ? Beaucoup font tous ce qu’ils peuvent pour venir vivre chez nous.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès