Des secours pour Gaza
En lisant Le Monde du jeudi 21 août, j’ai appris qu’une soixantaine de personnes, de nationalités allemande, britannique, canadienne, états-unienne, française, israélienne, libanaise, palestinienne et tunisienne, s’apprêtent à quitter Chypre sur deux navires pour tenter de forcer le blocus de Gaza par la côte.

L’information est également donnée sur le site de l’association France Palestine Solidarité sous la plume de Serge Dumont et Benjamin Barthe. Extraits :
Après un périple en Méditerranée, ces deux navires ont accosté mercredi à Larnaca (Chypre). « De là, nous mettrons le cap sur Gaza et nous ne céderons pas aux menaces », nous déclare Jeff Halper, un participant israélien à l’opération contacté par téléphone. « Nous n’imaginons pas que l’armée israélienne ouvre le feu sur nous. En revanche, il est probable que sa flotte tentera de nous éperonner et de nous placer en détention pour avoir pénétré sans autorisation dans une zone militaire fermée. »
L’objectif déclaré des passagers de Free Gaza et de Liberty n’est pas de persuader le gouvernement israélien de changer de politique mais de rendre l’opération « Arrêtez le siège » le plus visible possible. Afin de rappeler la dégradation des conditions de vie dans la bande de Gaza. « Nous refusons l’indifférence. Nous voulons que la communauté internationale prenne conscience de la dureté du blocus israélien et des ravages qu’il provoque », nous déclare Awida, une Américano-Palestinienne embarquée sur le Liberty.
A Jérusalem, les dirigeants de l’Etat hébreu sont évidemment conscients de l’enjeu médiatique de l’opération. Le porte-parole de l’armée affirme d’ailleurs que « les Palestiniens de Gaza ne souffrent pas de faim puisque 90 camions chargés de nourriture et de produits divers pénètrent quotidiennement dans la bande de Gaza sauf lorsque les terroristes tirent des roquettes sur notre population civile. »
Depuis une semaine, le ministre israélien de la Défense, Ehoud Barak, est en tout cas informé quotidiennement des progrès de l’opération « Arrêtez le siège ». Lundi, il a ordonné au chef de l’état-major de Tsahal (l’armée) de « prendre les mesures adéquates pour empêcher ces trublions de nuire ». Dans la foulée, le quartier général de la Force navale israélienne a annoncé que les vedettes patrouillant le long de la bande de Gaza réagiraient « activement » si le Liberty et le Free Gaza ne répondaient pas à leurs sommations.
« Etant donné le climat préélectoral régnant en Israël, aucun responsable ne veut être soupçonné de faiblesse à l’égard des promoteurs d’« Arrêtez le siège », explique le chroniqueur politique Yoav Krakovky. Ehoud Barak en tête, ils multiplient tous les déclarations martiales mais cela n’ira pas beaucoup plus loin car personne ne veut prendre le risque d’une nouvelle affaire Greenpeace (ndlr : le bateau coulé par les services secrets français à Auckland en 1985). Au mieux, les activistes seront forcés de rebrousser chemin et au pire ils se retrouveront en prison. »
Vendredi matin, la date du départ n’était pas encore connue. Il est probable que l’opération aura lieu ce week end.
46 réactions à cet article
-
Merci à la rédaction d’avoir passé rapidement cet article. Les deux navires ont quitté Chypre vendredi matin et ils sont actuellement au large de Gaza. On n’en sait pas plus à l’heure qu’il est, car les transmissions sont brouillées. Ils ont réussi à faire passer un bref message radio pour demander l’aide du gouvernement grec (ils naviguent sous pavillon grec) et de la communauté internationale.
L’épilogue est pour bientôt. Je le donnerai, avec tous les détails, dans un prochain article qui, je l’espère, paraîtra lundi.-
si il n’y a pas de vidéo de l’évènement,il est probable qu’on en parle peu dans les médias,c’est pourtant une initiative pacifique,on connait pourtant les propensions sionistes à mettre tout le monde dans le m^me panier
-
@fonzibrain
C’est une affaire gênante pour l’Etat hébreu comme pour les Etats-Unis. On comprend qu’ils maintiennent le black out sur ce qui se passe actuellement au large de Gaza en bloquant les communications avec les deux navires.-
Mais c’est quoi ça les Palestiniens ? Jamais entendu parler. Une sorte d’insectes nocifs ? Pas de problème les courageux Israëliens vont leurs envoyer une des 30 bombes nucléaires qu’il possèdent ou celles à fragmentations que leur a fourni gratos la sublime démocratie US
Tous ceux qui leur viennent en aide sont antisémites c’est bien connu. Pas de crainte alors : malgrè les 11 000 prisonniers embastillés, les Israëliens leur réserveront une cellule tout confort ou les enverront à Guantanamo...
Ah ! si ils pouvaient exterminer tous leurs ennemis...-
Bonjour,
Juste une question, pourquoi les palestiniens attendent-ils toujours des aides internationales plutôt que d’essayer de construire un pays ? - Israël à donné la bande de Gaza aux pelestiniens qu’en ont-ils fait ?
Tout le monde sait, sauf peut-être l’auteur de cet article, qu’un important trafic d’armes vers la bande de Gaza est organisé par des puissances étrangère à la région, à tel point que l’Egypte même à fermé sa frontière avec Gaza de peur que cela finisse par se retourner contre elle, comme récemment lorsque le Hamas à fait sauter une partie du mur séparant l’Egypte de Gaza.
La seule voie désormais est celle de la mer, que certaines pseudo-ONG tentent d’utiliser pour infilter des armes à Gaza. Pourquoi les pays arabes n’aident-ils pas les palestiniens à construire un pays, est-ce uniquement aux européens à le faire ? - Il manque des écoles, des hopitaux (certains ont été détruits par les forces du Hamas lorsqu’il a pris le pouvoir par les armes voir cette vidéo), il y a un grave problème d’égout à Gaza, que font tous nos grands humanistes arabes pour aider leurs frères palestiniens ? - Ils leurs envoient des armes...
...
-
Qu’est ce que vous disais plus haut ? Toujours la même rengaine : les Palestiniens sont des gueux et les Israêliens toujours irréprochables même quand ils en emprisonnent 1 500 000 à l’air libre
Bref les Palestiniens n’ont rien à bouffer mais il faudrait qu’ils construisent un pays que veulent bien leur accorder Israël. C’est trop gentil merci, Maitres...
De la propagande que nous inflige ce scribouiillard de Bateleur de Tarot -
Mesdames & Messieurs,
Vous venez d’assister à une forte pensée et déclaration de Mr Mon Beau’f l’israëlien uniquement composées de ses certitudes,
Prière de l’applaudire très fort ! -
BATELEUR
T’ES QU’UN BRAVE CONNARD
TU ME DEGOUTE
J’ESPERE QUE C’EST IRONIQUE CE QUE TU DIS -
bateleur
je suis allé en israel et j’ai vu bien plus de diference entre les israéliesn et les palestiniens
entres les arabes israéliesn,les russes (,dont beaucoup sont pas juifs),les juifs libéraux,les athées,les hasidim,les ultra orthodoxe,les sépharades,les ashekenazes,les fellachas,les druzes etc,etc..........
alors que s les palestiniens sont tous sunnites,tes diference ne sont que des diference de parti,c’est comme si tu disais en france,il ya que des groupes,les udf,les ps,les ump,les verts,les communistes etc etc...
bref tu pues le sionisme pourri
tu pues le voleurs de terre,(hé oui shlomo sand nous a bien démontré ques les juifs moderne sont le fait de conversion au moyen age)
tu pues le racisme
bref tu pues la conneries pure
tu sais dieu est bon,à mon avis connaissant un peu l’ancien testatament,ça ne m’étonnerai pas que yhavé viennent vous foutre une bonné raclée,avec la punition ultime,la conversion des juifs au christianisme,hé oui c’est pour cela que les chretiens sionistes vous soutiennent,en esperant un armaguedon et l’accomplissement de la prophétie
-
Malgré le brouillage électronique, Angela Godfrey-Goldstein vient de faire savoir que le Free Gaza et le Liberty sont sur le point de pénétrer dans les eaux territoriales palestiniennes. Aucun navire de guerre israélien n’est en vue. Une vingtaine de barques de pêche sont allées à leur rencontre, mais elles ont dû faire demi-tour à cause de tirs de sommation.
Angela Godfrey-Goldstein est responsable de campagne du comité israélien contre les démolitions de maisons palestiniennes.
-
par Bateleur du Tarot (IP:xxx.x45.225.124) le 23 août 2008 à 15H07
Bonjour,
Juste une question, pourquoi les palestiniens attendent-ils toujours des aides internationales plutôt que d’essayer de construire un pays ?
vous me faites penser à ceux qui disent que les chomeurs sont des fainéants.... votre propos est détestable. VOUS AVEZ UNE IDEE DE CE QU’ILS ENDURENT ?-
-
Yvonne Ridley, journaliste à la TV britannique, à bord du SS Liberty, vient d’annoncer que les deux navires sont dans les eaux territoriales, qu’ils ont hissé le drapeau palestinien, et qu’ils accosteront bientôt.
NB pour les sionistes d’Agoravox : avez-vous le droit de moinsser pendant le Shabbat ?
-
Cher auteur,
Votre ignorance vous égare car le sionisme est un mouvemant laïque de tendance socialiste et n’a rien à voir avec une quelconque religion.
Je vous invite à lire (si cela vous arrive parfois) le livre de Frédéric Ensel "Géopolitique du sionisme"
Cordialement.
...
-
SS Liberty...
En 1967, le USS Liberty (américain) fut attaqué par les israéliens en dehors de toute légalité, et en partie détruit.
www.confidentiel.net/article.php3
La revanche du Liberty ?
-
Alors ça ne peut-être que les fils de Juda du BETAR ou les Sionistes juifs (puisque tu fais semblant de ne pas avoir compris) ou encore les juifs-juifs, comme disait Desproges, qui moinssisent en direct le jour de la shabbat les vérités qui les dérangent
Tu devrais plutôt lire l’immense poête Palestinien Mahmood DARWICH qui vient de disparaître pour mieux connaitre le drame de son peuple au lieu de nous infliger ta propagande.... -
En fait , ce n’est pas un hasard :
"Leurs noms : Free Gaza et USS Liberty, en l’honneur du navire américain du même nom, coulé, en 1967, par l’aviation israélienne. Une "erreur", selon la version officielle, qui coûta la vie à trente-quatre marins."
www.france-palestine.org/article9609.html
Pour ceux que l’affaire intéresse :
Nouvelles révélations sur l’attaque de l’USS Liberty
publié le vendredi 12 octobre 2007
www.france-palestine.org/article7032.html
-
NB pour les sionistes d’Agoravox : avez-vous le droit de moinsser pendant le Shabbat ?
excellente remarque... je n’y avais pas pensé... à part que j’ai des gens qui n’interviennent pas certains jours...-
il y a un grave problème d’égout à Gaza, que font tous nos grands humanistes arabes pour aider leurs frères palestiniens ? - Ils leurs envoient des armes...
pour faire des égoûts et avoir une adduction d’eau, il faut de l’eau... chez propagandiste ... elle est passée où l’eau ??? -
Cher Morice,
Si Israël ne fournissait pas l’eau et l’électricité à Gaza cela fait longtemps qu’il n’y aurait plus de palestiniens là-bas. Renseignez vous avant de dire des bêtises.
Une question : votre dernier voyage là-bas date de quand ?
...
-
En effet les fils de Sharon fournissent l’électricité (pour la gègène) et l’eau (pour les noyer et torturer) aux Palestiniens...
-
Ils ont débarqué ! La nouvelle vient d’être donnée par ABC News
-
Cher auteur,
Cette information est un non -évènement médiatique, l’histoire est déjà ailleurs, vous avez quelques trains de retard c’est tout.
...
-
Hedy Epstein, juive américaine ,s’engage pour Gaza
Dans un "processus de paix" (formule consacrée) complètement gelé ,qui semble même avoir de moins en moins de chances d’aboutir, de plus en plus de juifs, israëliens ou non, prennent la parole pour s’indigner,critiquer, condamner la ligne politique du gouvernement israëlien, qui dit ce qu’il ne fait pas et ne dit pas ce qu’il fait...
Israël : “Je n’étais pas préparée à toutes les horreurs que j’ai vues”
"Hedy Epstein est une survivante de l’Holocauste, née en 1924, dont les parents ont été déportés à Auschwitz, où ils ont péri. En 2003, elle a décidé de faire un voyage en Palestine. Horrifiée par les mauvais traitements que les soldats de l’armée israélienne font subir aux peuple palestinien, elle se consacre, depuis lors, à les dénoncer."
- "...S’ils aiment réellement Israël, comme ils le disent, et qu’ils veulent assurer son avenir, ils devraient ouvrir leurs yeux et leurs esprits, et voir ce qu’Israël est en train de faire, et à quel point ce qu’il fait est néfaste. Si les Israéliens veulent vivre en sécurité, ils doivent changer de cap, arrêter les discriminations et les attaques contre le peuple palestinien ; et alors les deux peuples pourront vivre en paix et en harmonie. C’est réellement ce que la plupart d’entre eux souhaitent, mais Israël bloque toujours le chemin, avec le soutien de la communauté juive américaine et du gouvernement américain. Ce qu’ils font est une erreur ; cela va à sens contraire de ce qu’ils veulent obtenir..."
- Regards israéliens sur l’occupation
- La réalité de l’occupation en Cisjordanie
- Israël reporte l’évacuation de la plus grande colonie sauvage de Cisjordanie :-
Mon cher ZEN,
Votre vision est par trop manichéenne et à l’emporte pièce et de fait non-constructive. Votre commentaire démontre malgré tout que tous les courants politiques et de pensés s’expriment librement en Israël ce qui est loin d’être le cas à Gaza et en Cisjordanie. Si les palestiniens voulaient vraiment la paix cela fait longtemps qu’il y aurait deux états vivant en paix cote à cote. Seulement voila il n’y a pas d’entité palestinienne en tant que telle mais une multitude de mouvements concurrents et souvent ennemis qui s’entre-tuent, voir entre autre la prise de Gaza par le Hamas sur cette vidéo. Avant de faire la paix avec Israël ils doivent d’abord faire la paix entre eux, entre frères.
Il semble que vous ne connaissez le problème qu’à travers France-2 et les propos de Charles Enderlin, Pour ma part je vais tous les ans en voyage d’étude en Israël et avons à chaque fois contact avec des gens du parlement et de la société civile israélienne et de là-bas les choses sont bien différentes, plus subtiles et complexes.
Vos propos ne cherchent qu’à tenter d’accréditer une thèse au détriment de toutes les autres, ce que l’on nomme couramment du dogmatisme.
Cordialement.
...
-
"Si les palestiniens voulaient vraiment la paix cela fait longtemps qu’il y aurait deux états vivant en paix cote à cote."
L’éternel leitmotiv ...repris de Tel Aviv à la Maison Blanche...
On voit que vous n’avez jamais lu certaines déclarations de Ben Gourion , ni de Sharon
Consultez donc Haaretz de temps en temps
-
Cher ZEN,
...et sectaire en plus !
(Tel-Aviv et la Maison Blanche) l’axe du mal sioniste vous voulez dire
...
-
Sectaire ?
Ne connaissez-vous pas les "excellents" rapports entre les deux capitales ?
C’est vous qui parlez d’un axe
Je vous laisse méditer sur le travail de Jacques Levy, recherche saluée par de nombreux Israëliens
« Sur la carte, il ne reste que des enclaves »
« Les stratèges israéliens ont utilisé la barrière de sécurité comme un point d’appui pour l’encerclement des localités palestiniennes chaque fois que c’était possible » analyse le géographe Jacques Lévy, auteur d’une étude sur la déconstruction de l’espace en Cisjordanie. Il conclut à un “spatiocide"...Comme l’idée de se protéger contre le terrorisme par une frontière fermée a été jugée acceptable par l’opinion publique internationale, les stratèges israéliens en ont profité pour l’utiliser à fond, comme un point d’appui pour l’encerclement des localités palestiniennes chaque fois que c’était possible...
Certains ont parlé de bantoustans en découvrant cette carte. Et cette comparaison avec l’Afrique du Sud n’est pas absurde, puisqu’il y a une logique de confinement dans de petites entités, dont certaines sont importantes en population...la barrière de protection n’est qu’une composante d’un système beaucoup plus complexe. Là où elle n’est pas présente, les Israéliens ont utilisé d’autres moyens comme les check-points, le classement en zone militaire ou en réserve naturelle, les routes barrées, les mottes de terre, les tranchées sur les chemins non goudronnées, y compris des actions qui semblent sans importance, mais qui sont planifiées pour entraver la circulation...
On ne peut pas expliquer l’ensemble des mesures qu’on observe par un simple souci de sécurité. Dans une logique sécuritaire, on pourrait comprendre la mise en place d’une frontière étanche entre Israël et la Cisjordanie et Gaza mais certainement pas d’implanter des colonies. S’installer au cœur du territoire hostile et constituer une cible facile, c’est le contraire de la sécurité...Les Israéliens sont occupants d’un territoire qu’ils ne revendiquent pas et rien ne justifie, du point de vue de leurs propres justifications, qu’ils organisent cette destruction en profondeur de l’espace palestinien...
Tant que les Palestiniens paraîtront aux yeux de l’opinion internationale pires que les Israéliens, les Israéliens pourront continuer à jouer avec leurs propres principes, contradictoires, à miser sur le caractère juif de l’Etat et la colonisation, le grand Israël...Le « spatiocide » peut ainsi se poursuivre. C’est ce que visent certains stratèges israéliens : les Palestiniens qui peuvent partir partiront. La société palestinienne s’affaiblira. Il n’y aura pas d’alternative. Peu à peu le territoire sera avalé. Et l’on obtiendra, nouveau paradoxe, ce que l’extrême gauche israélienne propose : un état binational. S’ils réussissent, les Israéliens se retrouveront devant une contradiction majeure..."
- Jacques Lévy • Topologie furtive.---------------------Jacques Lévy
- —Réaction d’un Israëlien :"Cette analyse de M. Jacques Lévy me paraît très juste. Je suis israélien et vis ce conflit au jour le jour. Je suis arrivé à la même conclusion : seule une fédération israélo-palestinienne pourrait permettre de pacifier cette terre..."
- La Paix Maintenant - La réalité de l’occupation en Cisjordanie >>> Les terres volées aux Palestiniens :
"...Israël n’a ni respecté ni protégé le droit à la propriété de milliers de Palestiniens, en confisquant et en saisissant une partie de leurs biens et en y érigeant des colonies. Les informations de sources gouvernementales elles-mêmes montrent que, depuis 1967, les gouvernements successifs d’Israël ont initié de nouvelles colonies et permis l’expansion de colonies existantes sur des terres appartenant à des personnes palestiniennes privées, en violation de la loi israélienne dont l’esprit est à trouver dans le précédent constitué par la décision de la Haute Cour de Justice en 1979..."
-
Mon cher ZEN,
Vous ne semblez vraiment pas comprendre ce que l’on vous dit, depuis 1967 la Cisjordanie est territoire israélien et la Jordanie à qui elle appartenait ne la revendique même pas, la Jordanie est entrée en guerre avec Israël, elle l’a perdue elle paye le tribut des perdants. D’ailleurs le gouvernement jordanien est assez content depuis 1967 de s’être débarassé du bébé qu’elle avait sur les bras, ces fameux palestiniens de Cisjordanie ont essayé d’assassiner le roi Hussen qui d’ailleurs leur a fait payer le prix de leur trahison, reppelez-vous Septembre Noir..
Je le dis et le répete il n’y a aucune entité cohérente palestinienne mais une multitude de groupuscules antagonistes, Hezbollah, Hamas, Martyr d’Al Aqsa, Fatah, etc, etc, etc. Ces palestiniens sont absolument incapables de former le moindre embryon de gouvernement dans ce que leur à donné Israël (bande de Gaza) et vous rêvez d’un état palestinien ! - Vous êtes un grand utopiste qui n’avez jamais vu la réalité de près sur le terrain, même entre eux ils ne sont pas capable de faire la paix, alors avec Israël...
Vous tentez de défendre une thèse, ou plutôt une idéologie anti-sioniste primaire, ouvrez les yeux et arrêtez de vous gargariser de choses dont au fond vous ne croyez même plus.
Mais au lieu de regarder au loin, au Moyen-Orient regardez donc ce qui se passe tout près de chez vous, à votre porte, dans vos écoles, dans vos banlieues, vous avez les mêmes ici.
Bien à vous.
...
-
Bravo à eux s’ils ont réussi à débarquer et secourir les palestiniens de Gaza !
Cependant, je ne peux laisser passer l’effronterie ou l’ignorance des intervenants qui raisonnent comme si la possibilité de l’existence de la Palestine était une manifestation de bonté de la part des occupants militaires sous protection anglo-américaine depuis 60 ans, de la dite terre de Palestine.
Citant Bateleur du Tarot qui me semble le plus aliéné par la propagande sioniste, "Votre ignorance vous égare car le sionisme est un mouvement laïque de tendance socialiste et n’a rien à voir avec une quelconque religion", j’éclaire ou je tente d’éclairer sa lanterne et sa conscience de la réalité en lui précisant que le sionisme n’est pas un mouvement laïque, mais bel et bien une déviance du colonialisme à base religieuse instrumentant la religion juive.
Il a comme but officiel de créer un pays à l’usage exclusif des pratiquants de la dite religion juive, fusse en pratiquant le génocide des populations installées sur les terres convoitées.
C’est aussi en même temps l’occasion pour les puissances commanditaires du sionisme, de disposer d’une tête de pont et de moyens de coercitions militaires sur les pays du moyen-orient riverains de la Palestine, détenteurs de richesses minérales et énergétiques.Et c’est enfin, et là nous touchons à l’objectif principal, la pérennisation de l’Empire colonial anglo-saxon, ayant muté en Empire financier dont les éléments les plus activistes restent la noblesse anglo-américaine tirant les ficelles à la City et à son annexe Wall Street et dont les américains, bien évidemment, touchent aussi les "dividendes", car c’est pour eux le moyen de faire payer leur abyssal déficit par le reste du monde !Souhaitons que cette digression replace cet événement, l’arrivée de secours aux palestiniens assiégés dans Gaza, dans son contexte que l’on ne peut appréhender qu’en regardant l’actualité autrement qu’a travers les filtres des médias aux ordres des néo-conservateurs.Bravo à eux s’ils ont réussi débarquer et secourir les palestiniens de Gaza !
Cependant, je ne peux laisser passer l’effronterie ou l’ignorance des intervenants qui raisonnent comme si la possibilité de l’existence de la Palestine était une manifestation de bonté de la part des occupants militaires sous protection anglo-américaine depuis 60 ans, de la dite terre de Palestine.
Citant Bateleur du Tarot qui me semble le plus aliéné par la propagande sioniste, "Votre ignorance vous égare car le sionisme est un mouvemant laïque de tendance socialiste et n’a rien à voir avec une quelconque religion", j’éclaire ou je tente d’éclairer sa lanterne et sa conscience de la réalité en lui précisant que le sionisme n’est pas un mouvement laïque, mais bel et bien une déviance du colonialisme
à base religieuse instrumentant la religion juive.
Il a comme but officiel de créer un pays à l’usage exclusif des pratiquants de la dite religion juive, fusse en pratiquant le génocide des populations installées sur les terres convoitées.
C’est aussi en même temps l’occasion pour les puissances commanditaires du sionisme, de disposer d’une tête de pont et de moyens de coercitions militaires sur les pays du moyen-orient riverains de la Palestine, détenteurs de richesses minérales et énergétiques, et c’est enfin, et là nous touchons à l’objectif principal, la pérennisation de l’Empire colonial anglo-saxon, dont les américains touchent aussi les "dividendes" !-
Ce texte annule et remplace le précédent !
> Des secours pour GazaBravo à eux s’ils ont réussi à débarquer et secourir les palestiniens de Gaza !
Cependant, je ne peux laisser passer l’effronterie ou l’ignorance des intervenants qui raisonnent comme si la possibilité de l’existence de la Palestine était une manifestation de bonté de la part des occupants militaires sous protection anglo-américaine depuis 60 ans, de la dite terre de Palestine.
Citant Bateleur du Tarot qui me semble le plus aliéné par la propagande sioniste, "Votre ignorance vous égare car le sionisme est un mouvement laïque de tendance socialiste et n’a rien à voir avec une quelconque religion", j’éclaire ou je tente d’éclairer sa lanterne et sa conscience de la réalité en lui précisant que le sionisme n’est pas un mouvement laïque, mais bel et bien une déviance du colonialisme à base religieuse instrumentant la religion juive.
Il a comme but officiel de créer un pays à l’usage exclusif des pratiquants de la dite religion juive, fusse en pratiquant le génocide des populations installées sur les terres convoitées.
C’est aussi en même temps l’occasion pour les puissances commanditaires du sionisme, de disposer d’une tête de pont et de moyens de coercitions militaires sur les pays du moyen-orient riverains de la Palestine, détenteurs de richesses minérales et énergétiques.Et c’est enfin, et là nous touchons à l’objectif principal, la pérennisation de l’Empire colonial anglo-saxon, ayant muté en Empire financier dont les éléments les plus activistes restent la noblesse anglo-américaine tirant les ficelles à la City et à son annexe Wall Street et dont les américains, bien évidemment, touchent aussi les "dividendes", car c’est pour eux le moyen de faire payer leur abyssal déficit par le reste du monde !Souhaitons que cette digression replace cet événement, l’arrivée de secours aux palestiniens assiégés dans Gaza, dans son contexte que l’on ne peut appréhender qu’en regardant l’actualité autrement qu’a travers les filtres des médias aux ordres des néo-conservateurs. -
Je trouve que c’est une action superbe parfaitement menée. Bravo aux audacieux navigateurs.
-
A chaque fois que les sionistes hurlent à l’antisémistisme et au Shoah, tout en déniant le droit au peuple Palestinien de vivre avec dignité et en infligeant à au peuple Palestinien les sévices qu’eux- mêmes ont subis lors de la 2è guerre mondiale, ils favorisent voire développer à grande échelle l’antisionisme, et à creuser ainsi leur propre tombe.
C’est dommage !-
Tu es le parfait cliché du militant sioniste aveugle qui ne s’est pas rendu compte qu’il doit obligatoirement arriver à des accords équitables non seulement avec les Palestiniens mais avec les autres pays Arabes voisins s’il ne veut un jour recevoir sur la tronche un (voire des centaines) de missiles (comme disait d’ailleurs à peu près Einstein...)
Ton militantisme épuisant me dissuade de répondre à tes âneries permanentes. -
Merci madame pour votre article.
""" les gens qui ont affretés ces bateaux sont bienvenus a Ghaza. cela fait toujours du bien de se sentir soutenu.""" ’extrait d’une phrase d’une concersation téléphonique que j’ai eu vers midi.
Les palestiniens sont donc sensibles a cette opération de communication au demeurant bien sympathique. remarquons bien que les Israeliens n’ont rien fait pour arreter ces bateaux.
Toutefois, eux-mêmes (les palestiniens donc, et là je ne vous retranscrirai pas le texte) se posent beaucoup de questions vis a vis de l’aide qu’il recoivent des autres pays musulmans. et sont de plus en plus nombreux a accuser les milices du Hamas de servir de repoussoir a une eventuelle aide accordée du bout des lèvres.
Ils sont déchirés entre la necessité de "vivre" avec dignité tout simplement, l’obligation d’accepter le hamas avec son cortege d’arbitraire malgré la reprise en mains de la ville, l’acceptation de l’opprobe du monde "occidental", les exactions de certains d’entre eux qui essaient par tous les moyens d’assasiner du "juif" etc...
Dans tous les cas, ils en ont serieusement marre d’entendre et de lire ce que certains d’entre vous ressassent a longueur de temps la haine qu’ils auraient pour les americains et les juifs. Ce sont des affirmations gratuites qui ne s’appliquent que pour une toute petite minorité, ceux qui justement balancent les petites fusées artisanales "Q" et bien sûr les leaders qui ont acces aux medias.....
-
je ne sais pas si vous vous souvenez mais le 26 janvier 2006,dans des conditions excellentes,ceci confirmé par de très nombreux observateurs internationaux,le hamas remporte les élections législatives haut la main.le fatah corrompu jusqu’ à la moelle deviens minoritaire en Cisjordanie, et à gaza.
dans n’importe quel pays du monde,le résultat serai entériné et les vainqueurs exerceraient les responsabilisées pour lesquelles ils ont été élus.
Pourtant,il n’en fût rien,alors que l’avènement de la démocratie en
Irak ,fut un des buts de l’invasion,ici en Palestine occupé,cela ne s’applique pas,,israél refuse le résultat,imaginez l’Allemagne n’acceptant pas l’élection de ssarkozy,on nage en plein délire,c’est pourtant ce qui c’est passé,une élections libre à été tout simplement non reconnu,bien entendu,cela a permis à israél en refusant cette victoire du hamas,de semer la discorde et la division chez les palestiniens,double victoire israélienne:pas de négociation de paix,et division des palestiniens,bravo et le pire dans cette histoire,c’est que le monde entier a suivi cee coup de force israélien,et personne ne c’est insurgé de ce déni flagrant de démocratie,avec toutes les conséquences négatives qui en résultera
HONTE A NOS DEMOCRATIE
-
@ fonzibrain
Savez-vous ce que signifie "brain" en anglais ?
Brain = cerveau
Changez de pseudo
A lire ce qui suit vous comprendrez et les autres lecteurs avec vous pourquoi vous devriez changer de pseudo .... car le "brain" c’est ce qui vous manque
Juste une question, je développerai après.
Qui A PART "...(sans)brain" imagine que :
1) le Hamas, le Hezbollah, le régime des Mollahs iraniens, les Talibans pourront un jour gagner des élections en Occident ?
2) pourquoi de tels partis n’ont-ils même pas le droit d’exister en Occident ?
3) les Allemands acceptent-ils d’être comparés ou confondus avc le Hamas après avoir engendré le nazisme ? Après les drames qu’eux ont vécu en 45 pour avoir porté au pouvoir un fasciste au pouvoir. Lui s’appelait Hitler. La différence et elle n’est pas négligeable Hitler était laïc. Alors imaginez la différence avec le Hamas ce serait des islamos fascistes fanatiques.
Donc en clair votre démonstration montre combien elle est bien réfléchie
La comparaison tient, c’en est une évidence. (je pouffe de rire)
Oui l’Allemagne c’est Gaza
Le monde occidental accepterait qu’un nouvel Hitler, islamo-fasciste celui-là, prenne le pouvoir en Allemagne.
Surprise !
Les Allemands francophones qui vous liront vous traiteront de fou.
Si le premier minsitre allemand était du Hamas avec un gouvernement du Hamas on assiterait à une vive explosion dans les locaux du Reichstag. TOUS seraient anéantis
NON les services secrets israéliens ne seraient pas responsables
Ce seraient les services secrets occidentaux et allemands eux-mêmes qui seraient passés à l’acte
Dans tous les cas de figure une telle hypothèse est idiote
Les Allemands se flingueraient plutôt que de porter au pouvoir un partis d’islamistes intégristes
Cela n’a pas de sens
Si je me souviens bien
1) il y a eu des élections en 1933 en Allemagne.
2) Un certain Adolf Hitler a été appelé à diriger l’Allemagne par un certain Hindenburg.
3) Ce certain Hitler avait écrit un programme qui ne laissait aucun doute sur ses intentions. Il a pourtant remporté les élections. Démocratiquement il a obtenu le pouvoir.
4) Un certain Chamberlain et un certain Daladier ont finalisé des accords avec ce certain Hitler.
5) Quels ont été les commentaires de Daladier (en privé) quand il est revenu en France après avoir vu Hitler ? Il était catastrophé.
Que s’est-il passé ensuite dans le monde ? L’avenir a été radieux ou y a-t-il le malheur partout dans le monde à cause d’Hitler ?
A qui le Hamas et tous les autres listés ci-dessus sont-ils comparables à Merkel ? à Hitler ?
Le Hamas a gagné les élections. C’est vrai.
Pouvait-on le laisser jouer son Hitler ?
Cher ....(sans)brain vous comparez l’Allemagne de Merkel au Hamas
Les 2 sont-ils comparables ?
Les Allemands sont-ils d’accord avec vous pour être comparés et être confondus avec le Hamas
Les Allemands et le Hamas :
1) mêmes aspirations politiques nationales et internationales (frontières) ?
2) mêmes méthodes de gouvernements et de justices ?
3) mêmes conceptions et égards envers les droits des Autres religions ?
4) Mêmes respects sur la pluralité des partis ?
Quelles différences y a-t-il entre les méthodes et les aspirations de Hitler et celles du Hamas ?
Pour le Hamas il y a le radicalisme et l’intégrisme musulman en plus.
Une paille ?
Une question de détail ?
Un petit rien qui n’effrayerait ni les Allemands, ni les Européens si un tel partis prenait en main les commandes de l’Allemagne ?
Quant aux pays voisins (menacés d’extinction, car c’est le programme du Hamas) ... ils laisseraient l’Allemagne avoir des vues sur toute l’Europe occidentale, centrale et orientale ainsi que sur l’Angleterre ?
Il n’y a pas de doute le parallèle convient parfaitement
Les Allemands partagent certainement votre analyse
Vous avez raison cela ne se discute pas personne ne s’opposerait à ce qu’un partis comme le Hamas prenne le pouvoir en Allemagne.
Soyons sérieux, les Français, les Belges, les Italiens, les Suisses,... tous les voisins de l’Allemagne, quels qu’ils soient, ne feraient rien si, en Allemagne, un Hanyieh (= un Hitler islamiste intégriste) gagnait les élections ?
Le laisserait-il prendre le pouvoir ?
Laisseraient-ils un tel partis exister pour commencer ?
Qui les groupes d’interventions anti-terroristes des polices occidentales arrêtent-elles si ce ne sont des groupuscules islamistes quand ils les trouvent ?
Pour les forces anti-terroristes ocidentales que seraient les membres du Hamas s’ils se trouvaient en Occident ?
Seraient-ils en liberté ?
Seraient-ils surveillés et arrêtés pour le plus grand nombre d’entre eux ?
De tels partis pourraient-ils exister en Occident ?
1) Les Allemands élireraient-ils des membres du Hamas ou du nazisme à nouveau ?
2) Le monde permettraient-ils à un nouvel Hitller de prendre le pouvoir en Allemagne ?
Naturellement l’hypothèse n’a pas de sens
C’est dire combien la comparaison et l’analyse de ...(sans)brain a du sens
Si un gouvernement comme le Hamas, le Hezbolllah ou les Talibans ou les Iraniens venaient en Occident, ils seraient arrêtés et ne pouraient pas militer ni fonder un partis et donc il leurs serait impossible de gagner des élections.
Seul un Musulman islamiste intégriste envisage, conçoit et accepte la normalité d’une telle éventualité : un gouvernement islamo-fasciste.
Une telle éventualité éffraie tout Occidental
L’Occidental se refuse à vivre sous le joug d’un fascisme laïc, encore plus s’il s’agit d’un islmao-fascisme radical comme le Hamas, le Hezbollah, le régime des Mollahs iraniens, les Talibans et toutes les variétés du monde islamo-fasciste
Il y a eu un problème avec cette élection ?
Pourquoi ?
A l’évidence c’était un gouvernement pronant la liberté d’expression de l’autre.
On l’a vu cet été...... les membres du Fatah ont préféré se réfugier et se jeter dans les mains de leurs ennemis mortels... les Israéliens plutôt que de rester captifs ou aux mains du Hamas.
Si cela n’est pas révélateur
Si cela n’est pas lourd de sens
Ce qui s’est passé cet été avec les membres du Fatah est d’une signification qui parle d’elle même et qui laisse entrevoir la boucherie à laquelle on aurait assisté si le Hamas détenait le pouvoir.
Quoi ?
Ce n’est rien que les membres du Fatah de gaza sont venu chercher refuge chez les Israéliens ?
C’est TERRIFIANT !!!!
Une telle élection aurait-elle pu se faire en Occident ?
Pourquoi n’aurait-elle pas pu se faire en Occident ?
Pourquoi de tels partis n’existent pas en Occident ?
Cherchez l’erreur....
De telles évidences échappent à ...(sans)brain... pourquoi ?
N’est-ce pas révélateur de l’état d’esprit qui règne chez certains dont ...(sans)brain...
Bonnes lectures-
@ fonzibrain
A dessein j’ai transformé l’intervention de Fonzibrain
A dessein j’ai remplacé Sarkozy par Merkel pour permettre la comparaison entre le Hamas et Merkel ou le Hamas et l’Allemagne
Hanyieh, le Hamas, le Hezbollah, l’Iranien, tous ont gagné démocratiquement des élections avec plus ou moins de régularité
Tous sont-ils comparables dans leurs méthodes et leurs programmmes avec les personnes élues en Occident ?
La comparaison est-elle possible ?
Il y a un passé douloureux pour l’Allemagne qui est bien plus parlant.
Quant à remplacer Sarko par Merkel c’est tout simplement remplacer un leader élu démocratiquement par un autre donc je me suis permis ce petit changement mineur.
Plus tard j’interviendrai sur les autres points de l’intervention de l’auteur.
J’en ajouterai d’autres.-
le sionisme est avant tout l’extension souhaitée du territoire....
-
par Bateleur du Tarot (IP:xxx.x45.225.124) le 23 août 2008 à 19H57
Cher Myph,
Le dignité n’est pas un dû mais quelque chose qui se mérite, donc que les palestiniens se comportent dignement en gens responsable et non en terroristes et en assassins tuant des enfants dans une école religieuse comme récemment à Jérusalem ou en écrasant des civils dans les rue avec des pelleteuses.
un EXEMPLE DE DIGNITE ISRAELIENNE AU LIBAN ?
COMMENT OSEZ VOUS TENIR PAREILS PROPOS ??? -
L’entité palestinienne est un mythe... et l’état d’israel a été fondé sur quoi ? Une réalité ? ou le délire d’un dénommé Hertzl ? MEFIEZ VOUS DONC DES MOTS QUE VOUS EMPLOYEZ !
-
Mais au lieu de regarder au loin, au Moyen-Orient regardez donc ce qui se passe tout près de chez vous, à votre porte, dans vos écoles, dans vos banlieues, vous avez les mêmes ici.
les mêmes quoi ? CAFARDS ? allez-y, lâchez vous, Jean-Marie !!! -
Mon cher Morice,
Puisqu’il faut vous mettre les points sur les "i" voici ce qu’écrit le sociologue algérien naturalisé français Mohamed Sabaoui, vous trouverez l’article intégral en cliquant ici :
"Notre invasion pacifique au niveau européen n’est pas encore parvenue à son terme. Nous entendons agir dans tous les pays simultanément. Comme vous nous faites de plus en plus de place, il serait stupide de notre part de ne pas en profiter... Nous serons votre Cheval de Troie"
"Les lois de votre République ne sont pas conformes à celles du Coran et ne doivent pas être imposées aux musulmans, qui ne peuvent être gouvernés que par la Charia. Nous allons donc œuvrer pour prendre ce pouvoir qui nous est dû. Nous allons commencer par Roubaix, qui est actuellement une ville musulmane à plus de 60 %"
"Lors des futures élections municipales, nous mobiliserons nos effectifs, et le prochain maire sera musulman. Après négociation avec l’État et la Région, nous déclarerons Roubaix enclave musulmane indépendante et nous imposerons la Charia (loi de Dieu) à l’ensemble des habitants"
Alors Morice après avoir crié "Libérez la palestine" vous allez crier quoi ?
Bien à vous.
...
-
@ fonzibrain
La démonstration est tout aussi valable pour la France et pour Sarkozy
La France a eu son Pétain et son Laval avec les Touvier, et autres sinistres bonshommes
Elle a eu aussi sa milice, ses camps, ses rafles, ses petites frappes, ses hommes de main, sa délation,... mais pour la comparaison puisse se faire avec l’Allemagne c’est plus frappant
Merci Fonzibrain pour votre édifiant commentaire....-
@ morice
@ fonzibrain
J’ai remarque que tous deux vous étiez très instruits sur le sujet
Je suis intervenu plus haut... mais comme j’ai compris à vous lire que vous en saviez autant sur tous ces sujets bien plus que nous tous je m’adresse à vous pour apprendre de vous.
Puisque vous êtes si informé, merci de nous instruire, et nous éclairer sur le passé et l’histoire de la Palestine.
Qu’en est-il des dirigeants palestiniens ? de l’état "La Palestine" ? au XVIII°, au XIX°, au XX° siècle ?
Qu’était la Palestine sous :
1) l’empire ottoman ?
2) le mandat britannique ?
3) la Syrie, le plateau du Golan, le Liban sous le protectorat français ?
4) la Cis-Jordanie de 1918 à 1948 ?
5) la Cis-Jordanie de 1948 à 1967 ?
6) Gaza de 1918 à 1948 ?
7) Gaza de 1948 à 1967 ?
8) Qu’en est-il des droits des réfugiés palestiniens en Cis Jordanie, au Liban en Egypte pendant chacune de ces périodes ?
9) Qu’est-il advenu des réfugiés allemands ayant fui la Haute et la Basse Silésie en 1945 ? Cette région étant devenue depuis la Pologne et les populations polonaises qui sont venues se sont appropriés tout ce que les Allemands avaient abandonné derrière eux.
10) Quel est le nom de cet organisme de l’ONU (comme l’UNRWA pour les Palestiniens) qui s’est occupé d’entretenir les réfugiés allemands ?
11) Quels montants ont été versés à ces réfugiés allemands ?
12) Pendant combien de temps ces réfugiés allemands ont ils été parqués dans des camps ?
13) Où se trouvaient et où se trouvent actuellement ces camps de réfugiés allemands rapatriés par centaines de milliers si ce n’est par millions venant de ces régions aujourd’hui polonaises ?
14) Où est-il fait mention de toutes ces populations déplacées en Europe orientale et centrale en 45 et plus tard suite à la guerre ?
15) Quels ont été les camps et organismes qui ont entretenus jusqu’à nos jours tous ces réfugiés d’Europe orientale et Europe centrale. Il y a bien plusieurs millions de personnes déplacées et dépossédées en faisant le cumul de toutes ces exactions lorsque les cartes européennes ont été redessinées en 1945.
Car maintenir ces gens dans des camps de réfugiés et ne pas leurs reconnaitre des droits n’est ce pas se servir d’êtres humains comme d’une arme ?
Quels sont les droits et interdictions des Palestiniens dans le camp de Jericho dan,s le camp de Gaza entre 1948 et 1967 ?
Etant toutes vos connaissances sur tous ces sujets je reste dans l’attente du plaisir de vous lire
D’avance je vous remercie de partager avec nous votre savoir... jusqu’ici on a pu goûter votre honnêteté intellectuelle à présent des questions d’histoire -
Certains se sont violemment élevés contre l’emploi de Michel Maugis du néologisme Usraël. Les contributions enflammées et logorrhéiques de USA 613 leur adressent un cinglant démenti ! (Celles-ci, soit dit en passant, interminables, gagneraient à s’expurger du trop-plein d’inutiles et peu engageantes circonlocutions, au bénéfice de l’auteur et des lecteurs.)
BMD
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON