• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Honneur aux Quatre Gugusses

Honneur aux Quatre Gugusses

M. Sarkozy, du haut de sa suffisance, vient de qualifier de "gugusses" quatre parlementaires brillants, lucides et courageux qui ont pris le chemin de Damas. François Hollande, oubliant qu'il était président, et se croyant dictateur a ni plus ni moins que demandé aux appareils politiques de ces quatre parlementaires de les sanctionner !

Mais, Monsieur le Président, en démocratie, ce n'est ni vous, ni les appareils politiques qui sanctionnent, ce sont les électeurs !

Comme tous les parlementaires, ces quatre représentent un peu de la France, parce que eux, contrairement aux présidents du CRIF, de la LICRA et autres groupes de pression, ils sont eux, des élus du Peuple Français !

Qui sont "les quatre gugusses" ?

Gérard Bapt, député PS de Haute-Garonne, élu et réélu quatre fois d'affilée. Il a métier, en dehors de la politique, il est cardiologue ! Il est président de deux groupes de travail à l'Assemblée Nationale et vice président de neuf groupes. Il travaille, comme parlementaire sur des sujets aussi variés que l'aéronautique et... le Tibet !

Ce "gugusse" va être sanctionné par le premier secrétaire du PS, M. Cambadélis. En dehors de la politique, M. Cambadélis a une occupation : il accumule les condamnations !

Il est condamné en janvier 2000 à cinq mois de prison avec sursis et 100 000 francs (environ 15 244 euros) d'amende par le tribunal correctionnel de Paris (affaire Agos).

Le 2 juin 2006 reconnu « coupable de recel d'abus de confiance », il est condamné à six mois de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende par la 11e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris (Affaire de la MNEF).

M. Cambadélis ne fait partie d'aucun groupe parlementaire travaillant sur des sujets de politique internationale ! Il faut croire qu'il est occupé à autre chose.

Qui est le gugusse à votre avis ?

 

Jacques Myard, député UMP, depuis 1993, travaille sur la Politique Etrangère depuis... 1973. Il a réfléchi et produit des documents sur des thèmes aussi importants que la nationalisation d'Internet, c'est à dire rendre la Toile Française indépendante du pouvoir américain ou la défense de la langue française à travers les brevets. Il est évidemment irréprochable au niveau judiciaire.

Qui le traite de "gugusse" ?

Nicolas Sarkozy, président battu par on sait qui, impliqué dans pas moins de six affaires. Il a un pseudo-métier en dehors de la politique : donner des conférences dans cette grande démocratie laïque qu'est le Qatar.

Qui est le gugusse à votre avis ?

 

Jean-Pierre Vial, actuellement sénateur UMP de la Savoie et vice-président du Conseil général de la Savoie et François Zochetto sénateur (UDI) ont également des parcours irréprochables.

 

Qu'est-ce qui différencie ces quatre députés de l'oligarchie ?

Ils sont courageux. Contrairement aux frondeurs pseudo-rebelles du PS qui ne risquent rien, eux mettent leur carrière dans la balance. Cette qualité est suffisamment rare en politique, pour être soulignée.

Ils sont compétents. Ils savent de quoi ils parlent. Comme indiqué ci-dessus, ces "gugusses" sont des gens intelligents (excusez-moi, mais j'ai du mal à croire qu'un cardiologue puisse être un crétin parfait !). Ils savent de quoi ils parlent. D'autre part ces gens sont impliqués dans de nombreux travaux parlementaires sur la Politique Internationale.

 

Et sur le fond ?

Que reproche M. Hollande à Bachar El Assad ? D'être un dictateur ? Ah bon, parce que le roi Abdallah d'Arabie Saoudite dont M. Hollande a salué la mémoire il y a peu était un démocrate ? L'Arabie Saoudite est la dernière monarchie absolue de la planète. Contrairement à l'Iran elle interdit tout autre religion que la religion musulmane. Les femmes y sont tellement l'égal des hommes qu'elles n'ont même pas le droit de tenir un volant ! Je passe sur le soutien de MM. Hollande, Valls, Fabius et Sarkozy au sinistre Porochenko et à ses petits copains néo-nazis.

Quant à la guerre civile en Syrie. Les Américains ont tellement poussé la destibilisation de la région, que je ne crois pas que M. Bachar soit le responsable de cette guerre. Les contestations ont-elles abouti à l'établissement de la démocratie dans un seul pays du Proche-Orient ? Depuis 1979, et le renversement du Shah en Iran toutes ces révolutions n'ont jamais débouchées que sur l'horreur !

 

Il y a urgence.

Aujourd'hui, les Chrétiens, les Yézidis et autres dissidents sont massacrés en masse. Chaque jour, ce sont les mêmes scènes de décapitation, d'horreur, de personnes promenées dans des cages comme des animaux par les islamistes, torturés et brûlés vifs ! Ces scènes plaisent peut-être à nos dirigeants qui semblent détester les Chrétiens, mais à nous, non !

Nous, nous voulons dire non ! Nous ne voulons pas attendre qu'il y ait 70 millions de morts pour réagir !

Il se trouve qu'aujourd'hui, Bachar El Assad et son armée sont un rempart contre la sauvagerie. Il est indispensable d'en faire notre allié !

Ces quatre parlementaires ont eu raison d'aller à Damas et si quelqu'un doit être sanctionné c'est bien ceux qui voulaient bombarder la Syrie, ce qui aurait automatiquement provoqué un génocide ! Et le fait qu'ils passent leur temps à commémorer un autre génocide ne saurait enlever quoi que ce soit dans leur responsabilité par rapport aux Chrétiens, Allaouites et autres minorités de Syrie qui auraient été massacrés par leur faute.


Moyenne des avis sur cet article :  4.71/5   (97 votes)




Réagissez à l'article

93 réactions à cet article    


  • asterix asterix 27 février 2015 09:32

    Des gugusses, il en faut dans tous les cirques.
    Mais quand il y en a quatre, la représentation ne serait pas complète sans un Monsieur Loyal.
    Et si c’était le rôle que se donne Sarko ? 


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 février 2015 17:01

      @asterix


      Des truands esquivant la justice, comme Cambadelis, ou de fieffes badernes comme Hollande devenus président par defaut de DSK, voila ce qui gouverne la France etappelle a sanctionnr .... Si les Francais avaient encore des couilles, ils ne discuteraient plus avec les caricatures d’hommes d’état que les USA permettent a leurs vassaux... Ils leur taperaient sur la gueule

      PJCA

    • Mmarvinbear Mmarvinbear 28 février 2015 19:17

      @Pierre JC Allard
      Vu que Cambadélis a été condamné deux fois, peut-on dire qu’il a esquivé la justice ?


    • Ouallonsnous ? 3 mars 2015 12:36

      @Mmarvinbear

      Non, il n’a pas esquivé totalement mais les condamnations ont été ridicules, et de plus ce voyou en col blanc, à l’instar de talonnettes 1er, lui voyou international et criminel de guerre, a pris la tête d’un parti politique qui se dit de gauche et dont j’espère qu’il ne compte pas rehausser sa crédibilité et duper à nouveau les français avec un tel choix.

      Remarquons le paralléle avec le choix de l’Ump, cela catalogue ces partis qui n’en sont plus mais des maffias, les plus gros malfaiteurs étant nommés chefs !


    • Albar Albar 27 février 2015 10:23

      Tout le monde sait maintenant qui est derrière ces printemps arabes, tout ce qu’ils veulent c’est de desserrer l’étau autour d’Israël, en créant ce qu’ils appellent le’’ chaos créatif ’’ par la déstabilisation de tous les pays musulmans, N K Morizet a dit clairement qu’il faut combattre les deux antagonistes,le président Bachar comme étant un tyran ( que Sarkozy a reçu en grande pompe) et Daesh comme étant des terroristes sanguinaires, que tous savent qu’il est une création des services d’intelligence (CIA, Mossad, MI6 et français entre autres...) ; Alors pourquoi se voiler la face ? Aussi bien Sarkozy que Hollande participent à cette entreprise de destruction, ils ne cherchent pas la paix comme ils le prétendent.

      Pour ce qui est du pétrole, la rapine est aussi programmée.
      Il faut mettre un holà à l’hypocrisie des gouvernants occidentaux, franchement pro sionistes. 
      Pour ce qui est des gugusses, ma foi, je ne sais pas ce qu’ils peuvent changer, surtout qu’ils sont dans un panier de crabes, ils risquent d’être mordillé (sans trop de mal, je l’espère pour eux). 

      • izarn izarn 27 février 2015 14:42

        @Albar
        Si ce sont des gugusses alors Mac Cain est un gugusse. Il ne represente en rien le gouvernement fédéral US qui est démocrate. C’est un parlementaire US, c’est tout...
        A-t-il été « sanctionné » ?
        Je dirais meme plus : Ces parlementaires français ne sont pas des gugusses, alors que Mac Cain en est un de première grandeur !


      • Albar Albar 27 février 2015 15:18

        @izarn
        Ces parlementaires français ne le sont pas bien évidemment, je n’ai fait que reprendre le véritable gugusse qu’est Sarko ( je le vois bien faire son pitre dans un cirque) ; Je pense même qu’ils sont courageux pour ce qu’ils ont entrepris, ils ont bien compris les enjeux politiques dans cette zone du moyen orient.  


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2015 20:48

        @Albar
        Sarkozy et Fabius : « Touche pas à mon Qatar ! »


        Les cartes « du Grand Israël », au dépend de ses voisins, ne sont pas secrètes.

        Ce qui l’est davantage, révélé par un rapport des Nations Unis, c’est la coordination Israël- Al Nostra, en Syrie.

      • lsga lsga 27 février 2015 20:54

        @Fifi Brind_acier
        tu as une vidéo où Asselineau explique comment il compte relocaliser en Afrique la pétrochimie française ?


      • Albar Albar 28 février 2015 08:33

        @ Bonjour Fifi Brind_acier
        Sarkozy et Fabius, deux crabes sionistes parmi tant d’autres qui émargent au CRIF comme des seigneurs au grand dame des citoyens français, que De Gaulle, en son temps, avait qualifié de Veaux ( moutons aurait été mieux indiqué).

        Il faudra pourtant une autre révolution française pour que ce peuple puisse recouvrir sa dignité, pour l’heure il est guidé comme bête de somme, sa jeunesse est envoyée guerroyer dans des contrées lointaines pour des guerres inutiles ; Vous ne verrez jamais les fils de pontes jouer à la guéguerre, ni celui de Sarko ou de fabius, ni même celui de Hollande le ’’flamby’’ ou le ’’mou’’, celui-là qui a trompé tout son monde.

      • Le p’tit Charles 27 février 2015 11:12

        Sarkozy est un voyou en col blanc avec sa bande des 40 voleurs... !


        • Le p’tit Charles 27 février 2015 12:08

          @Le p’tit Charles...Savez vous qu’il pense avec ses talonnettes.. ?


        • Le p’tit Charles 27 février 2015 16:44

          @Le p’tit Charles...et encore quand il y a des piles dedans.. !


        • tf1Groupie 27 février 2015 11:37

          C’est vrai que pas de mal de politiques se ridiculisent en s’en prenant à ce 4 députés.

          Les représentants de la France ne se sont pas génés jusqu’à maintenant pour rencontrer des dictateurs comme Saddam Hussein, Kadhafi ou d’autres dictateurs africains.


          • izarn izarn 27 février 2015 14:46

            @tf1Groupie
            Réponse border line :
            Et pourquoi on aurait du se gener de rencontrer Saddam ou Kadhafi.
            Ou se trouve le problème ?
            Désormais je n’en vois plus. Je fus lobotomisé par les médias à l’époque.
            Aujourd’hui je suis guéri.


          • leypanou 27 février 2015 16:03

            @izarn
            Quand on est tf1Groupie, c’est le type de raisonnement que l’on peut sortir car le temps de cerveau disponible est presque réduit à rien.


          • Mmarvinbear Mmarvinbear 28 février 2015 19:30

            @tf1Groupie
            On doit certes déplorer à devoir rencontrer et parler à des dictateurs, mais hélas la démocratie n’est pas encore partout. Et si on choisit avec qui on veut parler, on risque fort de finir par ne parler qu’à soi-même.


            Il faut toutefois noter la différence entre les oligarques saoudiens ou libyens de l’époque. Certes, ce sont des dynastes corrompus, mais ils sont l’autorité légitime de leur pays. Tant que leurs peuples ne les auront pas foutus à la porte, ils seront des interlocuteurs incontournables.

            Assad, en revanche, a perdu sa place légitime en tirant sur les manifestants. Il faut savoir qu’en Syrie, il n’y a pas d’élection présidentielle. Le parlement « propose » un candidat au peuple qui ratifie ou non la candidature. Aucun autre parti n’étant autorisé que ceux formant le parti Baas, il ne peut donc y avoir qu’un candidat.

            Seule l’intrusion des milices islamistes qui ont troublé la guerre civile en transformant le combat à deux en combat à trois a permis de complexifier la situation et de péreniser Assad sur son trône.

          • captain beefheart 27 février 2015 12:09

            L’armée d’Iraq a descendu deux avions britanniques chargés d’armes à destination de Daech..

            http://stopmensonges.com/larmee-irakienne-a-abattu-deux-avions-britanniques-transportant-des-armes-pour-leiil/

            Les va-t-en-guerre de Sarkozi à Fabius ,Cambadelis,Lang sont des obligés du Qatar et l’Arabie-Saoudite,à cause de dossiers très compromettants sur eux que la NSA à fourni à ces deux pays.
            La liste de parlementaires français qui font des allers-retours là-bas fait froid dans le dos.

            Je suis content de l’action de ces 4 gus,encore plus s’il parlaient du contenu de l’entretien.


            • bourrico6 27 février 2015 14:33

              L’armée d’Iraq a descendu deux avions britanniques

              euh... pardon ?
              « stopmensonge.com » .... mais bien sur.

              Que l’occident arme les barbus, c’est pas nouveau, mais deux avions de la perfide albion abattus sans que ça ne fasse le moindre bruit.... non !

              Les armes destinées aux « gentils rebelles syriens » finissent pour certaines entre les mains des « méchants djihadistes ». ce qui n’a rien d’étonnant car la distinction entre les deux relève plus de l’acte de foi et de la rhétorique qu’autre chose.

              Donc armes occidentales, ça oui, entre les livraisons et ce qu’ils ont pris aux Irakiens.
              Mais des avions anglais au tapis, ça c’est de la blague.
              Partir d’un truc vrai pour en soit disant étayer un bobard, méthode ô combien classique.


            • izarn izarn 27 février 2015 14:57

              @bourrico6
              Ce ne sont pas des avions de combat. Un simple missile suffit en cas de larguage à basse altitude.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2015 20:54

              @bourrico6
              Hollande a reconnu avoir livré des armes aux rebelles syriens, alors où est le problème que d’autres pays livrent des armes aux mercenaires de l’ OTAN ?


              C’est déjà arrivé à plusieurs reprises, mais comme ils nous mentent, en nous faisant croire qu’ils comabttent les djihadistes, risque pas que vous soyez au courant...

            • el cogno 27 février 2015 21:57

              @izarn

              Avions de combat ou non, va falloir autre chose que ce genre de source pour commencer à me faire envisager que les anglais aient perdus deux machines.
              D’autant que je suis ce genre « d’actualité » sur des endroits relativements informés, et il n’y a la moindre trace ou que ce soit, or ce genre de nouvelle (pas les livraison, la perte des avions) ça m’étonnerai que ça passe inaperçu.

              Donc pour moi, 99.9% pipeau.


            • el cogno 28 février 2015 01:12

              alors où est le problème que d’autres pays livrent des armes aux mercenaires de l’ OTAN ?

              Mais qu’est ce que tu me racontes, je m’en fous c’est pas le sujet de mon intervention.
              Je parle des avions Anglais soit disant abattus.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 février 2015 08:35

              @el cogno
              Ces 2 avions étaient pleins de matériels militaires.
              L’Iran demande des explications à Londres.


            • el cogno 28 février 2015 12:56

              bis repetitas

              Je me cogne de la cargaison éventuelle, je parle du fait qu’ils aient été abattus !!

              Et je veux autre chose que ce genre de source, pas de grand média ni de machins complotistes, parce qu’avec ces gens la, le moindre bobard tourne en boucle, « s’auto emplifie », les articles finisant par se citer les uns les autres pour donner l’illusion de sources multiples.
              Je veux des sources militaire ou aéronautiques, et bien entendu, voir les photos, même si grand est le risque de voir n’importe quelle photo récupérée pour illustrer, ça arrive souvent.


            • soi même 27 février 2015 13:31


              Ce n’est pas étonnant après ces discourts  que  la réaction de Sarkozy soit si guignolesque !


              • ddacoudre ddacoudre 27 février 2015 13:41

                bonjour kergoat

                merci pour cet excellent article. Mitterrand disait s’il ne fallait commercer qu’avec les démocraties ça n’irait pas péter loin. Cela ne nous fait pas épouser la cause de ceux que l’on rencontre, ou de ceux avec qui l’on commerce, et comme tu l’écris Monsieur Sarkosy se déplace bien au stade de foot pour regarder jouer un PSG financé par la république démocratique et laïque Quatar dans le respect des injonctions de son prophète. comme tu l’écris ils sont élus par les citoyen et même s’ils sont adhérent à un parti ils disposent de la liberté de leur conviction qui ne coïncident pas toujours avec la pensé générale, c’est en cela qu’il est important de conserver cette liberté d’expression et d’actions, les société évoluent parce que des gens prennent des initiatives. ensuite c’est l’histoire qui dit si elles furent bonnes ou mauvaises, mais il est indécent de demander à leur parti de les sanctionner, je croyais que tous ces gens étaient des Charlie, il m’a semblé en a voir vu défiler quelques uns.
                ddacoudre.over-blog.com
                cordialement.


                • izarn izarn 27 février 2015 15:04

                  @ddacoudre
                  Charlie c’est propaganda...Il n’y a que du vide.
                  Inutile de raconter encore que Val est un européiste, américaniste. Que Charlie a été refondé par les fonds secrets de la Présidence : C’est une évidence ! Quelle preuve faut-il ?
                  Il suffit de voir le graphisme, c’est de la copie médiocre et sans inventivité du Charlie des années 70. Du graphisme d’écolier d’école de Pub.
                  Tout est pourri, il suffit d’écouter Siné et Delfeil de Ton...
                  Charlie avant de l’ouvrir, c’est de la merde.


                • el cogno 28 février 2015 13:03

                  Mitterrand disait s’il ne fallait commercer qu’avec les démocraties ça n’irait pas péter loin.

                  Et c’est malheureusement vrai, et tous le savent.
                  D’ailleurs, pour nous pouvons dire merci à l’Arabie Saoudite qui a le bon goût de payer des armes destinées notamment au Liban et à l’Egypte, armes que nous fournissons.
                  Ce n’est pas pour rien qu’on a salué la mémoire du défunt roi.


                • Claire29 Claire29 27 février 2015 14:11

                  J’ai entendu un des « gugusses » dire que Sarkozy a démenti les avoir traités de « Gugusses » !










                  • izarn izarn 27 février 2015 15:07

                    @Claire29
                    Un sale coup de Juppé ?


                  • Layly Victor Layly Victor 27 février 2015 20:38

                    @izarn

                    Juppé et Sarko sont en concurrence pour savoir qui sera la plus grosse pute (et le plus sioniste). Mais, à force de semarquer, ils risquent de se voir doubler par Cambadélis (celui là, il mérite d’être nominé)


                  • Hieronymus Hieronymus 27 février 2015 14:13

                    oui, c’est absolument une honte, suite à cette initiative courageuse et positive, voici la réaction de nos principaux responsables politiques, responsables ou irresponsables ?

                    https://www.youtube.com/watch?v=B3CQ2cEeuQI

                    « c’est une faute morale » estime le 1er sinistre, celui qui expliquait candidement que « les Américains sont nos amis »

                    https://www.youtube.com/watch?v=fH6SMruaRCU

                    là le concierge de l’Elysée va encore plus loin et nous ressort le coup des armes chimiques !

                     ???

                    soit ils sont vraiment très cons, soit ils sont franchement fourbes, l’un n’étant pas exclusif de l’autre

                    je suis effondré par le degré de nullité de notre classe (crasse) politique !

                     smiley


                    • izarn izarn 27 février 2015 15:11

                      @Hieronymus
                      Au bout de l’effondrement, il y a la révolte...
                      Enfin si les français en ont...


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 février 2015 08:38

                      @Hieronymus
                      Ils ne sont pas nuls, ils sont soumis.
                      C’est pour leurs aptitudes à s’écraser qu’ils sont choisis et promus par les médias.
                      Les Américains détestaient De Gaulle qui leur tenait tête, et tant qu’ils ont pu, ils ont soutenu le régime de Vichy contre De Gaulle.


                    • mazig 27 février 2015 14:23

                      Sarko n’hésite pas à s’afficher avec tous les dictateurs arabes sans la poindre gêne , auprès desquels il va quémander de l’argent au vu et au su de tout le monde.Ses pseudo conférences sont ni plus ni moins qu’un moyen détourné de faire casquer les dictateurs arabes en contre-partie d’un soutien contre nature Hollande et Valls en font tout autant , alors si gugusses il y a , ce seraient bien ces trois là qui donnent une piètre image de la France et qui agissent en mafieux légalisés.


                      • izarn izarn 27 février 2015 15:20

                        @mazig
                        Je ne vais pas défendre Sarkosy. On a vu ce que cela a donné !
                        Mais bon...En fait il est allé à Abou d’Abi. Ce n’est pas le Qatar...
                        Sarko est un type qui pete plus haut que ses fesses...Il fait le mariole, mais aprés plus rien.
                        Ensuite, il n’est pas aussi débile que ça.
                        Soit Sarko a laissé faire....
                        Soit il s’est fait doubler. Par qui, Juppé ? Surement pas ! En fait si, une fuite umpiste jupette...
                        Sarko défends la livraison des Mistral à la Russie.
                        Néamoins le type est louche : Aprés avoir reçu Kadhafi en grande pompe (Financé par lui ?), il le flingue...
                        Sarko plus moral que Kadha ?
                        Fais moi rire !


                      • manolo 27 février 2015 14:24

                        Il faudra se souvenir de leur nom. Quatre politichiens qui ne mériteront peut-être pas la guillotine.

                        Encore un peu de patience, c’est peut-être pour bientôt ! Vivement les infos russes sur le 11/09 (si elles existent) et l’effet domino qui en découlera.

                        Je les entends déjà : « C’était pas moi, snif, snif, ce sont les américains qui ont tout fait » comme en 45 où ils disaient « C’était pas moi, c’est Hitler qui a tout fait »


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2015 21:07

                          @manolo
                          Ce n’est pas la première fois que des voix s’élèvent contre les guerres au Moyen Orient :
                          « Lettre à Hollande d’un ancien ambassadeur de France »


                          Alain Marsaud, Député UMP des Français de l’étranger :
                           « Le mal que nous avons fait »

                          Aux USA, le soutien à EIIL est expliqué à la télé, mais pas en France.

                           


                        • lala 27 février 2015 14:26

                           Il est amusant que notre premier ministre parle de faute politique . Et lui quand il paradait avec tedy cooper n’était ce pas une faute politique.


                          De plus la déstabilisation de la Syrie ne la doit on pas à Hollande qui incitait en 2012 tous ces jeunes à partir , à éliminer certe un dictateur qui était le seul gage de la stabilité de ce pays tiré entre chiite et sunnite .
                           Cette déstabilisation à poussé carrément à l’extermination des coptes et des assyriens, à l’extention en irak. 

                          • izarn izarn 27 février 2015 15:28

                            @lala
                            Les guignols sont toujours droles !


                          • Paul Leleu 27 février 2015 14:28

                            Certes, il est difficile de connaitre le dessous des cartes de cette affaire. Mais quelques points à modérer cependant.


                            Les 4 élus en question ne sont certainement pas des gugusses. Mais ce ne sont pas des colombes non-plus. Ce sont surtout des « élus » français cumulards, qui président les « amitiés » franco-syriennes depuis des années. Autrement dit, des élus français influencés par une puissance étrangère non-démocratique. Ceux qui connaissent un peu la réalité des ces « amitiés franco-machin-chose » sont plus ciconspects sur la probité de ces élus. On ne sait nullement à quelles pressions ils sont soumis à Paris et à Damas. On a bien eu Charles Hernu qui était espion soviétique ! 

                            Donc, ce sont des « élus », commes les autres. Ni plus ni moins...

                            Je propose quand même de réfléchir au sort actuellement réservé aux démocrates syriens par les deux camps (Bacher et les islamistes). Ca permet de relativiser nos louanges. Car, il ne faut pas se leurrer non-plus. Les dictatures laïques érigées en rempart contre l’islamisme, c’est pas une panacée. Et à plus long terme, ça met le monde en danger (démocratie, mondialisation, écologie, échanges, immigration, pourrissement terrorisme, etc.). Car il est difficile de maintenir nos démocraties sur le dos d’un monde pourri. Il faut donc exclure les solutions simplistes. Et nous dire, que notre but serait de trouver les moyens d’aider à long terme la démocratie et la modernité dans ces pays. Où des millions d’êtres humains aspirent à la liberté .

                            La certitude partagée par certains ici, que « Israël » serait à l’origine de tous les maux de monde, est complètement naïve. C’est un jus de propagande islamiste, qui consiste à faire croire à des masses populaires, que Israël est la cause de mal sur Terre. Autant dire, la « ligne bleue des Vosges ». Bref, Israël est la caricature du faux problème soulevé par des régimes autoritaires pour se maintenir (tous les régimes arabo-musulmans aujourd’hui). 
                            Il faut être totalement imature pour croire un insant que le mal se personnifie sur Terre comme ça. Les arabo-musulmans sont des êtres humains comme les autres. Ils sont capables d’être nuls tous seuls. Ils sont capables d’être cruels, impérialistes, totalitaires, génocidaires, nationalistes, racistes, xénophobe, militaristes et capitalistes tous seuls. 
                            Et il y a dans les pays arabo-musulmans des millions de citoyens qui aspirent à sortir de l’embrigadement de la religion et du pan-arabisme, pour rejoindre une fraternité mondiale humaniste. Quand nous reprenons ici les thèses antisionistes, nous ne faisons que leur tirer une balle dans le dos. 
                            Attention, je ne minimise pas le rôle des ingérences. Mais l’homme n’est pas une mécanique pure. Sinon, le concept même de justice est erradiqué. Le libre-arbitre nié. L’homme est un mélange de conditionnement extérieur, et de liberté intérieure. Donc, l’oppression ne justifie et n’explique pas tout. A moins de voir dans l’homme une machine. Paradoxalement, les réactionnaires et les religieux ne croient pas en la vie : leur philosophie de l’homme est matérialiste et mécaniste. 

                            Le « choc des civilisations », c’est comme un divorce. Ca marche à deux. Il n’y a pas d’un côté les méchants occidentaux sionistes, et de l’autre les gentils arabes innocents. Il y a deux blocs d’imbéciles réactionnaires et violents, qui cherchent à maintenir leur pouvoir (pour les chefs) et leurs certitudes (pour les peuples). 

                            Ceci posé, dans le cas présent de la Syrie, vu la montée de l’Etat islamique, la question du renversment des alliances se pose. 
                            Mais il ne faut pas délirer. S’allier avec l’Iran, la Syrie, la Russie et la Chine, ça va pas non plus être le paradis. Donc, arrêtons de chanter les louanges de massacreurs comme Bachar Assad ou Amadinjed. C’est la peste et le choléra, comme on dit en bon français. Alors, oui, réfléchissons à nos alliances du moment, mais arrêtons de nous bercer d’illusions. 

                            J’invite les fans de Dieudonné-Monde Diplo qui nous chantent les louanges de la Syrie, de l’Iran, de la Chine et de la Russie, à approfondir leur connaissance réelle de ces pays. Ce ne sont pas des anges. Ils ont un sexe, si je puis dire. Et ils sont aussi forts que les USA, Israël, l’Otan ou l’Arabie Saoudite et le Quatar, à nous raconter des balivernes. La propagnade existe de tous les côtés. Dieudonné (et peut-être le Monde Diplo) ne sont que des agents d’influence, payés par l’Iran. C’est une question de fric. 

                            On peut être contestataire. Mais on n’est pas obligé d’être naïfs. On peut rejeter Hitler sans acclamer Staline. 

                            Au fond, français, ne serions-nous pas capables d’avoir notre propre pensée, notre propre société, notre propre civilisation ? Est-on nuls à ce point, qu’il faut nous soumettre à Dieudonné et l’iran ? On est vraiment incultes à ce point ?!

                            Donc, oui, ouvrons-nous l’esprit au-delà des « sarkoziades », mais ne débitons pas des colonnes de clichés. A mon avis. 

                            • izarn izarn 27 février 2015 15:37

                              @Paul Leleu
                              Mais personne ne souhaite que Bachar soit le président des français !
                              C’est quoi ce délire ?
                              On dit, remplacer Bachar par le Daesh c’est de la débilité mentale, un crime contre l’humanité !
                              Alors oui ! Je suis HEUREUX que Staline ai détruit le nazisme !
                              Et en 1945 je vote à 100% Staline, sans aucun problème !
                              En 2015 je vote Bachar sans aucun problème !
                              Je suis pas maso ! Charlie aux chiottes !
                              En plus c’est un mauvais papier cul...


                            • lala 27 février 2015 18:32

                              @izarn staline comme référence bien vous approuvé les 70 millions de morts qu’il a fait


                            • Layly Victor Layly Victor 27 février 2015 20:47

                              @izarn

                              vous n’avez pas saisi : l’objectif d’Israël est de faire tomber Bachar et la Syrie par tous les moyens, et tous les sionistes, et même malheureusement beaucoup de juifs (car ils sont soumis à la propagande sioniste) s’alignent sans chercher à réfléchir. Ils leur suffirait simplement de se demander pourquoi tous les médias sionistes et tous les hommes politiques appointés soutiennent unanimement cette ligne. Mais ils ne veulent surtout pas se poser de question.


                            • bourrico6 27 février 2015 14:37


                              Le problème, c’est qu’après tout ce qu’ils ont balancé sur Assad, ils sont dans l’impasse diplomatique, sans interlocuteur, comme Israël avec les Palestiniens.


                              • izarn izarn 27 février 2015 15:40

                                @bourrico6
                                Ca c’est pas con...En effet.
                                On dit qu’en sous-main, on a laissé faire... ???
                                Ca c’est tout du Hollande : On fait tout en douce...


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2015 21:12

                                @bourrico6
                                Si votre hypothèse est vraie, cela veut dire que Hollande cherche une sortie politique, et donc que Assad a gagné, comme les pro russes...
                                Ce qui est certain, c’est que les Kurdes viennent de mettre une pâtée à EIIL.


                              • el cogno 28 février 2015 01:28

                                Ben concernant Assad, pour un type qui devait pas faire 6 mois, force est de constater qu’il est toujours la, et pour un moment à ce qu’il semble, du moins tant que la Russie se montrera généreuse.
                                Donc après avoir fait du zèle en voulant lui mettre des bombes sur la gueule, après l’avoir traité de tous les qualificatifs possible et imaginable, je pense que oui Hollande se retrouve un peu couillon.
                                C’est le seul interlocuteur, donc la balle est dans note camp.
                                S’il s’en va, bonjour le merdier en Syrie, dans le genre interconfessionnel c’est pas mal.
                                C’est comme en Egypte, en Lybie, en Irak, c’est la poigne de fer du tyran et de l’armée, ou c’est le moyen âge des barbus.

                                Ah s’il nous achetait quantité d’armes, comme l’Arabie Saoudite, je pense qu’on le traiterai autrement.
                                On irai saluer un grand homme, qui dirige un pays ou les chrétiens peuvent vivre, on pourrait même le faire entrer au conseil des droits de l’Homme à l’ONU.


                              • doctorix, complotiste doctorix 28 février 2015 13:59

                                @el cogno

                                Ce n’est pas tant la Russie qui est généreuse que le peuple qui soutient son Président.
                                Contre un peuple en colère, on ne peut rien.
                                Contre un peuple uni derrière son président, on ne peut rien non plus.
                                Qu’il ait raison ou tort n’est pas la question.
                                Mais en l’occurrence, et après les événements Libyens, on peut penser qu’il n’a pas tort.

                              • el cogno 28 février 2015 14:39

                                @doctorix

                                Ce n’est pas tant la Russie qui est généreuse que le peuple qui soutient son Président.

                                euh... ce n’est pas le peuple qui fournit et paie les armes et munitions (depuis quoi.. 4 ans ?), mais les Russes, ce n’est pas lui combat non plus mais l’armée régulière.


                              • el cogno 28 février 2015 14:45

                                Je relaie une idée que j’ai trouvée ailleurs :
                                Partant du principe hautement probable qu’au delà des cris de pucelle du gvt (qui nous sont destinés), il y a toujours des contacts informels (« realpolitik » comme on dit), par des réseaux plus ou moins officiels, et que la virée de ces gugusses risquent fort de foutre le merdier dans ces discussions.


                              • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 27 février 2015 14:58

                                @Auteur

                                «  »...si quelqu’un doit être sanctionné c’est bien ceux qui voulaient bombarder la Syrie, ce qui aurait automatiquement provoqué un génocide !«  »

                                Tiens, tiens, vous avez mis du temps pour comprendre ! Et l’Algérie et l’Irak et la Yougoslavie et la Libye et la Tunisie et l’Égypte ... ? 

                                Hein les gugusses nihilistes et nasillards, les sous-marins politiques qui préparent les destructions et les apocalypses, les intellectuels terroristes qui envoutent et trompent les « indigènes » crédules... Les historiens hypocrites qui perpetuent les histoires à dormir debout !

                                «  » Ces parlementaires n’avaient pris « seuls » l’initiative d’aller bavarder avec le président syrien, ils étaient envoyés en « mission » par les autorités françaises ! Ils avaient pour objet de proposer au président syrien « quelque chose » que celui-ci a immédiatement refusé !

                                Que croyez-vous, des parlementaires auraient pris la décision de se rendre dans un pays ennemi avec qui la France avait coupé les relations et qu’elle avait voulu détruire complétement et durablement si les USA avaient obtempéré ? Ces parlementaires auraient été accusés d’intelligence avec l’ennemi et seraient sanctionnés !

                                C’est le Quai d’Orsay et c’est l’Élysée qui avaient tout manigancé en choisissant bien ceux qui devaient remplir cette « mission » ! Fidèle à son hypocrisie légendaire, la France qui dit ce qu’elle ne fait pas et fait ce qu’elle ne dit pas, a évidemment attendu le retour des « missionnaires » pour les gronder et pour les dénoncer ET TOZ, ET TOZ ET TOZ !!!

                                Si le président syrien avait accepté, les choses se seraient re-normalisées au rythme de la diplomatie lugubre de la France mais comme c’est un échec, tout le monde ne condamne pas officiellement les « initiateurs » parce que les « parlementaires sont libres en France » et que ces « gugusses » « sont donc  »libres de faire ce qu’ils veulent« mais tout le monde reprend la chanson d’avant pour accabler encore plus la Syrie etson président : Du TOZ au TOZ !!!

                                PS : On aimerait bien savoir comment ces  »missionnaires« se seraient rendus en Syrie puisque normalement un pays avec qui la France n’a aucune relation ne délivre pas de visas aux citoyens français ; ces »parlementaires gugusses« se seraient-ils pris comme les bataillons djihadistes, étrange ! »"


                                • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 27 février 2015 15:07

                                  Comme d’habitude vous mélangez beaucoup de choses, mélez tout et n’importe quoi ce qui rend votre discours illisible.

                                  « Tiens, tiens, vous avez mis du temps pour comprendre ! Et l’Algérie et l’Irak et la Yougoslavie et la Libye et la Tunisie et l’Égypte ... ? »

                                  Excusez moi, mais je n’ai pas mis de temps du tout. J’ai dénoncé les attaques répugnantes de l’OTAN contre la Yougoslavie, l’Irak et la Libye aussi en leur temps.

                                  A ma connaissance, l’OTAN n’a jamais bombardé l’Algérie ni la Tunisie, ni l’Egypte.

                                  Encore une fois, ne mélangez pas tout !


                                • izarn izarn 27 février 2015 15:58

                                  @Mohammed MADJOUR
                                  Ben alors Mac Cain devrait etre sanctionné par Obama ?
                                  Il n’a aucun mandat du gouvernement fédéral US que je sache ?
                                  Ensuite vous oubliez : Un député est élu au suffrage universel, et le président n’a aucun pouvoir de sanction ni de destitution. Ce serait un coup d’état fachiste. Hitlerien si vous voulez.
                                  Donc ils font ce qu’ils veulent. En effet ! Ils risquent de ne faire plus partie des listes de leur parti ?
                                  Qu’importe ! Ils seront réelus sans problème !
                                  Sans cela, le FN frapperait à leur porte....C’est probablement une de leurs motivations.
                                  La Syrie a refusé quoi ? On aimerait le savoir !
                                  Ensuite pas de visa de sortie pour un député ? Sans blagues ? Vous rigolez ? Nous sommes en France pas en Afrique du Nord. Ce n’est pas un point de détail. Quand meme ! Comme dirait l’autre...
                                  Ensuite un visa d’entrée par les autorités syriennes, pas de problèmes ! Bachar serait completement taré pour refuser ! Comme l’a dit Poutine, Bachar n’est pas spécialiste du tirage de la balle dans le pieds. Ca c’est plutot Hollande, voyez ?


                                • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 27 février 2015 16:36

                                  @izarn

                                  «  »Ensuite pas de visa de sortie pour un député ? Sans blagues ? Vous rigolez ? Nous sommes en France pas en Afrique du Nord. Ce n’est pas un point de détail. Quand meme ! Comme dirait l’autre...«  »

                                  Comme vous compressez l’histoire comme oserait le dire l’autre qui ne veut pas le dire !!! Est-ce que j’ai l’air de rigoler ?


                                • lala 27 février 2015 18:28

                                  @Le Kergoat l’otan n’a peut être pas bombardé ces pays mais les pays tels que la france ont largement contribué à la déstabilisation de ces pays et notamment la Tunisie et l’égypte .


                                • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 27 février 2015 15:19

                                  Et moi-même je n’ai pas mentionné l’OTAN ! J’ai parlé de TERRORISME OCCIDENTAL idéologique et destructeur qui a crée le plus grand désordre planétaire de toute l’(histoire ! Il est vrai qu’il y a eu toujours de grandes guerres, des conflits armés et des confrontations mais il y avait toujours un front où deux antagonistes (ou deux coalitions) se faisaient face et combattaient , mais le bordel planétaire d’aujourd’hui est tel qu’il n’admet pas de solution !!!

                                  Mélangez tout ce que vous voulez, mais donnez-nous votre recette aussi illisible soit-elle nous nous y accrocherons !


                                  • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 27 février 2015 15:35

                                    C’est l’OTAN qui est le bras armé de l’Amérique. Vous devriez le savoir !


                                  • izarn izarn 27 février 2015 16:08

                                    @Mohammed MADJOUR
                                    Mais ne politisez pas tout ! Surtout le triste niveau mondial de la politique !
                                    Vous savez qui fabrique le terrorisme ?
                                    -Walls Street, La City, Clearstream, Deutshe Bank, Morgan Stanley, Carlyle, Goldman Sachs, Shell, BP, Total...Et j’en passe !
                                    Vous voulez des preuves ? Cherchez....Vous trouverez.
                                    Mais vous aurez le droit de savoir, mais pas de publier.


                                  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 27 février 2015 16:32

                                    @Le Kergoat

                                    Mais vous, vous devriez savoir qui est le Sorcier qui actionne le bras armé de l’Amérique !


                                  • Esprit Critique 27 février 2015 15:59

                                    Cette article rappelle quelques faits et évidences essentiels.

                                    Ces 4 hommes libres et courageux n’engageant qu’eux même ne fond courir de risques a personne . Par contre il y a de grandes chances que d’ici peu on se félicite de leur démarche.

                                    Les gugusses extrêmement dangereux ce sont Hollande et Fabius qui dans l’été 2013, en catimini, ont livré des armes en Syrie qui sont allées directement chez lez nazislamistes de L’ E I .

                                     


                                    • izarn izarn 27 février 2015 16:12

                                      @Esprit Critique
                                      Porochenko avec Hollanyahou le 11 janvier, c’est pas mal aussi !


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2015 21:20

                                      @izarn
                                      Et Merkel avec Hollande ? Ils sont pas mimi nos deux valets de l’ Empire ?


                                    • Cassiopée R 27 février 2015 16:28

                                      « ont également des parcours irréprochables. »

                                      Des politiques avec des parcours irréprochables rien que ça, vous vous foutez de qui au juste ?


                                      • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 27 février 2015 17:40

                                        @Cassiopée R

                                        Le discours « tous pourris » est aussi facile que démagogique. Oui, il y a des politiques irréprochables, et même, figurez vous, quelques uns sont honnêtes !Les mettre en avant c’est sain ! Sinon, pourquoi avoir des institutions ? Confions les clefs de la Maison France directement à la Mafia !

                                        C’est à nous, Français, aussi de faire le ménage en faisant battre les tordus ! Il y a un machin qui peut, un peu, servir à ça ; ça s’appelle les élections !

                                        Un politique qui s’est faire élire, qui plus est avec plus de 50% des suffrages exprimés dans sa circonscription et bien c’est quelqu’un qui a reçu un mandat du peuple !

                                        Il se trouve que MM. Bapt et Myard ont cette représentativité que n’ont ni les lobbys CRIF, LICRA etc que je cite, ni BHL(!) ni non plus Marine Le Pen ! Le jour où madame Le Pen aura rassemblé50,01% des électeurs de sa circonscription elle sera représentative ! En attendant...


                                      • smilodon smilodon 27 février 2015 20:12

                                        @Le Kergoat : Vous avez raison. Le seul système capable de remplacer une révolution tous les 200 ans ans, c’est une élection tous les 5 ans. C’est du moins ce qu’on pense. A une seule condition : que les « révolutionnaires » devenus « électeurs » au fil des ans, ne retrouvent pas leurs instincts premiers. Qu’ils votent pour une « tête » de liste plutôt qu’ils ne l’empalent sur un pic !.... Mais pour ça, il faut absolument le « facteur confiance » !... Dans le sang de ’l’’électeur« du 21ème siècle, circule toujours 2 ou 3 gènes de son aïeul »révolutionnaire«  !... Nos politiques devraient se méfier. Le génome des grands singes est commun à plus de 98 % avec le nôtre !....... Comme quoi la »différence« , le pouvoir ou la soumission, l’humain ou l’animal, ça ne tient pas à grand chose !.... Sur une même »échelle", un électeur de 2017 est proche à 99,9999 % d’un révolutionnaire de 1789 !..... Qu’on me prouve le contraire !......Election ou révolution ??.. A eux de voir !....Adishatz.


                                      • Cassiopée R 27 février 2015 20:26

                                        @Le Kergoat

                                        Oui tous pourris entre les francs maçons et les milieux d’affaires, c’est du bon pain d’encaisser un maximum de bénef.


                                      • Layly Victor Layly Victor 28 février 2015 11:33

                                        @Le Kergoat

                                        votre naïveté est touchante et mérite le respect. Le CRIF et la LICRA ne veulent surtout pas avoir d’élus, ce serait trop dangereux et ils seraient trop visibles. C’est plus simple de manipuler les élus et les médias, et de les appointer. Par exemple, aux US, les sionistes contrôlent l’essentiel de la classe politique sans avoir un seul élu.
                                        Ne vous faites pas d’illusion : en 2017, c’est Juppé, le plus grand salopard de la création, qui sera élu, car c’est décidé ainsi.
                                        Que faire ? Je n’ai aucune idée.
                                        Les hommes politiques ne sont peut-être pas « tous pourris », mais ils baignent dans un monde d’inculture. Et ceux qui s’égayent en dehors du troupeau sont traités de gugusses.
                                        A quand le FGS (Front Gugusse du Salut) ?


                                      • Nestor 27 février 2015 17:40

                                        Salut,

                                        Il y a quelques années Bachar El Assad était invité en France il a même était interviewé par un de nos médias traditionnels, un peu comme Kadhafi qui avait planté sa toile pour quelques jours sur notre territoire ... Ces mecs qui étaient fréquentables sont d’un seul coup en un laps de temps devenus de dangereux dictateurs sanguinaires ... Je comprends vraiment pas ce qui a pu se passer dans leur tête pour en arriver à ce grand écart ! smiley


                                        • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 27 février 2015 17:46

                                          @Nestor

                                          C’est assez pittoresque en effet ! Et entendre les journaleux parlaient du « dictateur » syrien et du président chinois, c’est pittoresque aussi ! smiley


                                        • Nestor 27 février 2015 18:13

                                          Salut Le Kergoat,

                                          Il est vrai que récemment se fut le choc pour eux et on peut comprendre toutes leurs larmes en apprenant la mort de cet ami Roi d’un pays dans lequel les femmes sont interdites de conduire et ou un mec a été condamné à 1000 coups de fouet ... Mais bon heureusement il reste à nos politiques quelques bons amis fréquentables dont notamment un à l’Est qui tire sur une population civile et qui en guise d’armée a un bataillon de néo-nazi ... Puis un autre au moyen orient qui pulvérise à coup de bombes au phosphore la population voisine, qui virent de chez eux des milliers de personnes et leur chouravent leurs terres ... Nos dirigeants ont encore de beaux amis ...

                                          Heureusement d’ailleurs ça rassure ! smiley


                                        • Dom66 Dom66 27 février 2015 18:52

                                          Je n’ai qu’une chose à dire BRAVO Mr Le Kergoat pour cet article, il fallait le faire, et vous m’avez devancé, j’était en train de préparer quelque chose sur le même sujet, tellement les déclarations de Flamby 1er le va-t-en guerre mont déglingués. Merci pour m’avoir devancé, je n’aurais à coup sur, pas fait mieux


                                          • Debrief 27 février 2015 18:54

                                            Merci pour cet article.
                                            Le niveau déprimant de la diplomatie française asservie aux intérêts américains et dirigée par des fonctionnaires sans vision ni courage a fait perdre à la France la voix que le monde respectait.
                                            Faut-il que ce soit des parlementaires qui aillent faire le job en lieu et place des petits coqs aux commandes qui, toute honte atlantiste bue, caquètent leurs critiques méprisantes.


                                            • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 27 février 2015 18:54

                                              En complément de mon article, Copie du communiqué de M. Myard que je viens de recevoir :

                                              COMMUNIQUE DE PRESSE
                                              de Jacques MYARD
                                              Député de la Nation
                                              Maire de Maisons-Laffitte
                                              Président du Cercle Nation et République
                                              Le 27 FÉVRIER 2015
                                              A/S : Retour de Damas
                                              J’ai effectué avec trois parlementaires de l’Assemblée Nationale du groupe amitié France-Syrie, un voyage à Damas du 23 au 26 février.

                                              Ce voyage a été organisé avec le concours d’un certain nombre de personnes connaissant bien le proche orient et ayant des cabinets de consultants pour les entreprises françaises au Liban et en Syrie.

                                              Ce voyage a suscité la colère des plus hautes autorités de l’Etat. Si le sujet n’était pas sérieux, je pourrais en rire. En effet, la diplomatie n’est pas l’art de parler qu’avec ses amis mais d’essayer de trouver des solutions politiques à une guerre civile qui a déjà fait plus de 200 000 morts.

                                              Camper sur des postures dites morales, la main sur le cœur et refuser d’agir en prenant en compte les réalités est 100 fois pire qu’une faute morale. C’est une faute politique géostratégique qui ne peut aboutir qu’à la continuité de la guerre civile, avec son cortège d’horreurs.

                                              Nous avons rencontré sur place du côté des autorités gouvernementales, le Président du Parlement, Jihad Allaham, le ministre des Affaires Etrangères ,Walid Moallem, le Vice- Ministre des Affaires Etrangères, le docteur Ayman SOUSSAN francophone, ainsi que l’Ambassadeur de Syrie à Beyrouth et nous avons été reçus à dîner par le grand Mufti, Ahmad Badr Al Din Hassoun, entouré du patriarche catholique Grégorius III et du patriarche Grec Orthodoxe, Ignace IV Hazim. Les deux patriarches chrétiens nous ont fait part de leur soutien à la politique du gouvernement.

                                              Nous avons rencontré également Sœur Agnès Mariam de la Croix, de manière inopinée, dans le hall de l’hôtel.

                                              Nous avons visité un hôpital généraliste où nous avons malheureusement vu des fillettes entre la vie et la mort. Il nous a été indiqué qu’il y avait un embargo sur les médicaments et les pièces de remplacement des équipements médicaux.Ce n’est pas acceptable .

                                              Nous avons visité une ancienne école qui accueille 40 familles de réfugiés, rendu visite au centre sanitaire du Croissant Rouge où nous avons pu obtenir des informations intéressantes sur la situation sanitaire, rencontré la responsable de la Croix Rouge, Mariam Gasser, visité le Lycée Charles de Gaulle où malgré l’adversité, 250 enfants franco-syriens, continuent à apprendre le français dans des conditions périlleuses, deux roquettes étant tombées sur cet établissement sans faire heureusement de morts. Le lycée ne reçoit plus de subsides du gouvernement français : c’est inadmissible.

                                              De plus, à l’hôtel où nous étions nous avons rencontré une délégation américaine dirigée par l’ex-Attorney-General à la Cour Suprême, Ramzy Clark ce qui prouve qu’il existe bien des contacts certes indirects avec les Américains.

                                              De l’ensemble de ces prises de contact et aussi des entretiens que nous avons eus avec des responsables libanais à Beyrouth, très inquiets de la situation en Syrie, je retiens les éléments suivants à l’exclusion de notre conversation avec Bachar Al Assad dont je rendrai compte personnellement par écrit au Président de la République.

                                              1) Il n’existe pas à ce stade de possibilités de victoire militaire sur le terrain d’un parti ou de l’autre.

                                              Le gouvernement tient une grande partie du pays (60 % ? ) mais il existe toujours des zones d’insécurité y compris dans le voisinage de Damas. Les terroristes syriens seraient entre 50 et 80 000 selon diverses sources.

                                              2) L’ensemble de nos interlocuteurs nous ont clairement indiqué que si la France continue à exiger le départ de Bachar au motif qu’il est infréquentable, la Syrie éclatera car il est le seul à pouvoir maintenir l’unité de l’armée, le Liban sera balayé, le chaos s’installera sur tout le Proche et Moyen Orient.

                                              3) Seul un règlement politique peut ramener la paix.

                                              A ce titre, il convient de relever :

                                              - que Damas a donné son accord pour un cessez le feu de 5 semaines au représentant de Benkimoun. Stéphane de Mistoura négocie avec 5 groupes d’insurgés à Alep,

                                              - qu’il y a eu récemment des négociations directes entre le gouvernement de Damas et des opposants à Moscou,

                                              - que le gouvernement a mis en place un comité de conciliation nationale avec des députés Kurdes qui "déclarent leur volonté de rester dans la patrie syrienne".

                                              L’amnistie a été accordée à des terroristes repentis qui ont déposé les armes.

                                              Il est évident qu’au-delà des postures qui ne font en rien avancer la sortie du conflit, il faut des initiatives pour avancer à petits pas. Le point n’est pas de savoir si on aime ou pas Bachar, il est un élément du conflit incontournable. Exiger son départ, c’est à coup sûr, poursuivre une guerre civile pendant des années.

                                              4) Droits de l’Homme : j’avais avec moi une dépêche AFP mentionnant que des défenseurs de la liberté d’expression, membres du centre syrien pour les médias, étaient emprisonnés.

                                              J’ai donné cette liste au Vice-Ministre des Affaires Etrangères en disant qu’il serait bien de faire un geste. Sur ce point précis, j’en ai personnellement parlé à Bachar Al-Assad lors de notre entretien.

                                              De retour à Beyrouth, mercredi soir dans la nuit, j’ai appris qu’Ulaï Hussein avait été libéré sous caution.

                                              Je n’ai pas la prétention de dire que c’est à la suite de mon intervention mais je le constate.

                                              La France doit urgemment changer de politique en Syrie. Certains experts dénoncent l’incohérence de la France dans la lutte contre les terroristes. Nous luttons contre eux au Sahel, au Mali, au Nord Nigéria, en Irak, mais nous avons une politique confuse et brouillée en Syrie.

                                              Je rappelle qu’à l’Assemblée Nationale, Alain Marsaud a montré aux députés des fusils Famas, livrés à l’ opposition dite modérée et qui se sont retrouvés dans les mains d’Al Nosra.

                                              Tous nos interlocuteurs, au-delà du cercle gouvernemental, ont dénoncé le double langage et la complicité de l’Arabie Saoudite, du Qatar et de la Turquie, ce dernier pays commerce avec Daech et lui permet ainsi d’avoir des subsides financiers importants.

                                              5) Un dernier point : nous avons appris qu’un gouvernement arabo-musulman emblématique devrait établir prochainement des relations diplomatiques avec Damas.....

                                              A suivre !


                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2015 21:36

                                                @Le Kergoat
                                                Ce que Jacques Myard n’a pas compris, c’est que le chaos, c’est justement l’objectif de la Coalition.
                                                Mettre le chaos en Syrie, comme en Libye et en Irak.
                                                C’est le moyen qu’ils ont trouvé pour faire disparaître les frontières.


                                                Car le but est de faire disparaître les frontières de 5 Etats souverains, et de fabriquer 15 petits califats, homogènes et bien soumis. C’est le plan américano- israélien de Grand Moyen Orient.

                                                Pour que ces petits califats soient « homogènes », les sunnites avec les sunnites, les kurdes avec les kurdes etc, il faut éliminer les minorités qui sont là depuis la nuit des temps.
                                                C’est le boulot des djihadistes, le nettoyage ethnique est interdit aux Etats par le Droit International.
                                                Daesh n’est pas un Etat, il fait donc du nettoyage ethnique à la place des pays de l’ OTAN.

                                                Sarkozy et Hollande, ainsi que toute la classe politique, ont oublié depuis longtemps que la France était la protectrice des Chrétiens d’ Orient depuis 1536.

                                              • smilodon smilodon 27 février 2015 19:53

                                                @ l’auteur : C’est vrai que Sarko a la mémoire un peu courte. Après avoir reçu Kadafi en « grandes pompes », avec son aide de camp BHL il a décidé de le trucider !... Résultat, tout va mieux aujourd’hui en Libye. Comme tout va mieux en Irak, et dans tous les pays où des « gugusses » (des vrais ceux-là), auront mis leur grain de sel et leurs tonnes de bombes !.... Elle est belle la « politique étrangère » des occidentaux !.....La « Diplomatie » j’avais pensé que c’était un « truc » pour faire « au mieux » en envisageant (pour l’éviter), « le pire ». Je n’ai pas la prétention de bien comprendre tous les tenants et les aboutissants de ces pays-là. Je pensais que des gens plus intelligents que moi, tout au moins mieux informés, sauraient faire pour le mieux. Je me trompais. Ils sont tous aussi ignares que moi sur ce sujet. Mis à part ces « 4 gugusses », qui tentent un dialogue au risque, déjà de leurs peaux, et accessoirement de leurs places. Si vraiment on voulait tuer un vrai dictateur, si on en avait les c......, c’est vers la Corée du Nord qu’on devrait se précipiter !..... Mais celui-là est totalement fou, à tel point que dans d’autres circonstances il dépasserait allègrement les tueurs en série qu’étaient Mao, Staline et Hitler !....... La Corée du Nord, mieux vaut éviter d’en parler, c’est moins « tendance » !........Combien la famille « Kim-jong » aura-t-elle occis de ses concitoyens ???..... Sans parler de ces braves émirs du « golfe » !.... Quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage !... Un grand bravo à ces parlementaires. Ils auront mouillé la chemise, eux !..... C’est tous les autres qu’il faudrait virer !..... Si vraiment on voulait faire « la part des choses » !......Adishatz.


                                                • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 27 février 2015 20:06

                                                  En complément l’intervention sur le même sujet d’Alain Marsaud député des Français de l’étranger ( avancer la lecture à + 8min 45) :

                                                  http://alainmarsaud.fr/?p=2926

                                                  Un petit moment de paisir méidatique lorsque le journaleux qui interroge Marsaudon se précipite pour dire « Donc, vous désapprouvez le déplacement »

                                                  Et Marsaud de répondre « Non. Je l’approuve »


                                                  • alinea alinea 27 février 2015 20:23

                                                    Qui donc dit que dans un pays, quand il n’y a plus de cohérence, mais des couacs, des actions précipitées, en tout cas pas anticipées, c’est le glas qui sonne ?
                                                    Mais c’est Poutine qui dit ça !!!


                                                    • Jason Jason 28 février 2015 09:48

                                                      Quand je survole Agoravox, j’ai l’impression de survoler un nid de coucous. Les amalgames les plus éculés du genre Mossad, CRIF, droite, gauche, orient, occident, conspiration, approximations, fantasmes, tout y passe. Il ne manque que le guide Michelin, les pages jaunes, les Francs-maçons, les joueurs de bilboquet et le catalogue des armes et cycles de St.-Etienne, et encore...

                                                      Heureusement, je ne passe pas souvent. Il faudrait faire une pétition pour faire fermer ce site nauséabond et digne d’un asile d’aliénés.


                                                      • Dom66 Dom66 28 février 2015 11:38

                                                        @Jason

                                                        On ne t’oblige pas à venir. Tiens comme Sarko « casse toi pauv’C.. » smiley


                                                      • Jason Jason 28 février 2015 12:32

                                                        @Dom66
                                                        Merci, je ne reviendrai pas. L’asile restera fermé. C’est bien ce que je pensais, tu te prends pour Sarko. Faudrait consulter...


                                                      • el cogno 28 février 2015 13:13

                                                        @Jason

                                                        Je le vois plus comme un zoo, mais dans l’ensemble, je suis d’accord avec votre description des lieux.


                                                      • Layly Victor Layly Victor 1er mars 2015 09:36

                                                        @Jason

                                                        c’est de la méthode sioniste 100% pur jus. Jamais aucun argument. On s’attaque à la « santé mentale » des gens qui ne sont pas des soutiens inconditionnels d’Israël, « le pays le plus moral du monde ». Et on souhaite censurer toute source d’information qui ne soit pas rémunérée par Edouard de Rotschild et ses copains.

                                                        Agoravox a beaucoup de défauts, et on y voit souvent des choses étranges, mais c’est un des derniers moyens d’expression qui ne soit pas censuré et contrôlé par les capitaux sionistes.
                                                        Mais, c’est sûr, vous préférez lire le « grand journal objectif » Le Monde (comme disait De Gaulle, l’Immonde).


                                                      • Jason Jason 1er mars 2015 10:50

                                                        @Layly Victor

                                                        Vous vous faites le champion de la morale, c’est tellement rassurant de se désigner comme le pourfendeur de l’injustice dans le monde. C’est une méthode et une posture très courantes, surtout quand elle servent à injurier l’autre. Posture + injure = colère

                                                        Quand vous dites sioniste, pour vous tout est dit. Vous jetez votre bombe verbale et retournez à vos occupations habituelles.
                                                        .
                                                        Je me demande si, en enlevant le mot sioniste de votre vocabulaire, il vous resterait encore quelque chose à dire. De quoi est faite tant de hargne ?

                                                        Imaginez pour un instant qu’Israël n’existe pas, de quoi parleriez-vous ? Il y aurait bien les mots communiste, raciste, capitaliste et quelques autres. Mais là le choix est plus difficile. Tandis que sioniste, pensez donc ! Le vocabulaire des anathèmes est large, mais celui-là est tellement connoté. Seriez-vous l’homme qui n’a qu’un mot à la bouche ? C’est vraiment peu.

                                                        Je le dis et le répète, Agoravox sert trop d’exutoire aux frustrés de ce monde. Gardez votre bonne conscience étriquée.


                                                      • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 28 février 2015 10:50

                                                        @Le Kergoat (---.---.---.80) 27 février 18:54

                                                        «  »En complément de mon article, Copie du communiqué de M. Myard que je viens de recevoir :

                                                        COMMUNIQUE DE PRESSE
                                                        de Jacques MYARD
                                                        Député de la Nation
                                                        Maire de Maisons-Laffitte
                                                        Président du Cercle Nation et République
                                                        Le 27 FÉVRIER 2015
                                                        A/S : Retour de Damas

                                                        «  »J’ai effectué avec trois parlementaires de l’Assemblée Nationale du groupe amitié France-Syrie, un voyage à Damas du 23 au 26 février.«  »


                                                        Si c’est une justification, c’est raté : Le groupe « amitié France Syrie » est automatiquement dissous des que les relations entre les deux pays étaient coupées, il ne faut pas prendre les gens pour de pingouins !

                                                        Et puis on ne peut pas faire passer un parlementaire pour un diplomate, chacun son métier chacun sa responsabilité ! Les irresponsables qui veulent faire passer la pilule de la désinformation après l’échec de ces missionnaires en voulant faire croire que « les parlementaires en France sont libres de faire ce qu’ils veulent » se font ridicules  ; un parlementaire n’a pas à s’occuper des relations étrangères, il est libre de zigzaguer malheureusement chez lui à cause du minable statu qui lui assure la honteuse immunité ! C’est quoi un « élu » ? Quelqu’un qui se présente aux élections et promet de faire son travail conformément aux lois et à l’intérêt général, ce n’est quand même pas « un élu de Dieu » !!! Il faut arrêter de cultiver le culte du Chef-Sorcier, les Français sont vraiment impossibles !!!

                                                        Je maintiens le commentaire que j’ai écris ci-dessus.


                                                        Mohammed MADJOUR (---.---.---.132) 27 février 14:58


                                                          • philouie 28 février 2015 13:16

                                                            @Fifi Brind_acier
                                                            excellente vidéo.
                                                            A voir, donc.


                                                          • exocet exocet 28 février 2015 15:39

                                                            D’après une étude réalisée par des chercheurs de l’université de Columbia, le syndrome de fatigue chronique serait bien une véritable maladie biologique. Une découverte qui pourrait contribuer à mieux la prendre en charge. 

                                                            En France, des millions de fonctionnaires concernés....


                                                            • exocet exocet 28 février 2015 23:29

                                                              L’homme qui a redoublé sa classe de sixième et nage dans les affaires.....à côté de lui, ces quatre hommes, sont un peu comme les quatre Mousquetaires, des hommes, justement, des vrais, qui rendent jaloux lâches et larves.

                                                              « L’hypocrisie est un hommage du vice à la vertu »
                                                              La Rochefoucault


                                                              • viva 1er mars 2015 16:48

                                                                Pour ma part,j’ai écrit au sénat et à l’assemblée à ces quatre parlementaires pour les féliciter, même si bapt est socialiste et , du coup, manque singulièrement de cœur et de discernement depuis que son parti (vite !) de charlots est au pouvoir.


                                                                • franc 2 mars 2015 03:14

                                                                  merci pour cet article et merci à nos quatre parlementaires lucides et courageux qui élèvent le niveau politique de notre France qui est tombée bien bas


                                                                  • morice morice 1er avril 2015 11:40

                                                                    un soutien éhonté à un dictateur, par un catho affichant comme symbole l’étendard de l’Eglise Grecque du Mont Athos, qui vomit lEurope et la démocratie..


                                                                    ça pue !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité