L’Etat Palestine écrasé par Israël qui s’évertue à ne rien céder
Indignez-vous, l'Etat arabe créé en novembre 1947 en même temps que l'Etat d'Israël s'est fait dépouiller de 78% de son territoire. Il n'y a pas de pétrole chez les palestiniens, BHL ne s'excite pas. Il sait faire copain-copain avec un ancien procureur qui a fait souffrir les infirmières bulgares. Pourquoi ne va-t-il pas soutenir l'Etat palestinien ?
Les palestiniens n'arrêtent pas de se faire écraser, dominer par le Grand Israël de Netanyahu, un Premier ministre sans foi, ni loi, qui veut humilier le peuple palestinien. Benyamin Netanyahu n'a pas la carrure d'Yitzhak Rabin. Il a un fonctionnement de sioniste qui veut rayer les palestiniens de la carte en les humiliant définitivement et totalement. Tout un chacun qui s'est intéressé un peu à l'histoire des palestiniens, sait que depuis le 29 novembre 1947, l'Assemblée générale de l'ONU réunie à New-York, prend la décision de partager la Palestine en deux États : un État juif et un État arabe.
L’État arabe disparaîtra avec les différentes guerres et les différentes invasions de l'armée israélienne qui occupera les territoires de l’Égypte, de la Syrie, de la Jordanie, du Liban et même Jérusalem-Est qui ne sera plus rendu.
L’État d'Israël qui naît le 14 mai 1948 aura connu diverses guerres, il n'a jamais perdu de son territoire qui représentait 54% du territoire palestinien. Qu'en est-il aujourd'hui ? Il représente 78% du territoire palestinien. Il ne reste plus aux palestiniens que 22% de leur territoire global. La cause de tous ces affres est le vol systématique du gouvernement israélien de droite qui a laissé construire de nombreuses colonies et qui ne cède rien. Lorsque les palestiniens se soulèvent, ils se récupèrent des bombardements de Tsahal. Et l'Occident (les dirigeants occidentaux) se tait. C'est dur et triste pour les citoyens palestiniens de se faire dépouiller sans qu'une voix occidentale se délie.
Monsieur Yitzhak Rabin avait signé les accords d'Oslo en 1993 avec Yasser Arafat, Shimon Perez en lien avec William (Bill) Clinton. Les accords de paix qui auraient du amener et aboutir à un État palestinien n'ont guère évolué depuis 18 ans. C'est écœurant, Que valent les palestiniens ? « QUE DALLE. » Pourquoi les dirigeants occidentaux sont-ils si timorés au sujet de l’État Palestine ? Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a subi des pressions lorsqu'il s'est engagé à déposer la candidature de la Palestine comme ETAT, le gouvernement d'Obama lui a fait des pressions ainsi que le gouvernement Netanyahu. Il a eu du Cran pour aller au bout de son idée. Que va-t-il se passer maintenant pour l’État palestinien ? Netanyahu va-t-il rendre les territoires « volés » par ses colons ? NON, car son gouvernement vient d'autoriser la construction de 1100 logements de plus. Il ne faut rien dire sur la toute puissance d'Israël, car aussitôt qu'on émet des observations, il y a des gens qui s'octroient le droit (la liberté) de vous cataloguer comme antisémite. Où allons-nous dans ce monde où nul ne peut critiquer Israël ?
Il n'y a qu'à regarder l'histoire récente de certaines personnalités qui se sont fait détruire ou démolir par les média qui ont un parti pris pour Israël. Dès que vous parlez des palestiniens en bien en émettant des observations contre le gouvernement israélien, vous êtes pris pour un anti-juif alors que ça n'a rien à voir. Je suis et reste persuadé qu'il y a de bonnes personnes en Israël qui veulent vivre en bonne entente et en paix avec les palestiniens. Comment l'ONU va faire avec les colonies ? Rien, vu que la décision de rendre les colonies reposent sur le gouvernement israélien. Comment espérer une paix durablement avec toutes les douleurs subies par les palestiniens depuis 1948 ?
Quel est ce monde complexe ( qui donne des allures d'injustice par rapport à certains peuples vis-à-vis d'autres) qui se complaît à faire l'ignorant face à la misère que rencontre le peuple palestinien ?
Un monde à deux vitesses, dès qu'il y a une ressource ou des ressources à exploiter, les dirigeants occidentaux se donnent des arguments pour soi-disant protéger un peuple lambda. Tout le monde a vu le comportement de la France en lien avec l'OTAN en Libye. Ils en sont mêmes venus à vendre leurs âmes, Sarkozy, Obama, Cameron et les autres ; accepter un « terroriste ou un allié d'al qaida » le premier ministre du CNT et un « tyran ou ex-tyran ayant tourné sa veste » le président du CNT. Ils ont quels arguments à avancer pour refuser la création de l’État palestinien qui en fait devrait toujours exister depuis le 27 novembre 1947.
Le président américain Obama a perdu toute crédibilité aux yeux du monde entier par son incohérence vis-à-vis des injustices de ce monde. Son soutien aveugle et inconditionnel à Israël est inexplicable. Certes, il a besoin des soutiens financiers pour se faire réélire et la réélection en novembre 2012 se joue actuellement.
Comment se fait-il que ni lui, ni le président français Sarkozy n’œuvrent pour la paix entre les israéliens et les palestiniens en tapant du poing sur la table ? C'est vrai que le gouvernement de Benyamin Netanyahu n'en aura cure car il se sent tout puissant et il s'estime au dessus des lois pour ne rien respecter, que vaut la vie des palestiniens ? La construction de nouvelles colonies le démontre bien. Le ministère israélien de l'Intérieur a annoncé mardi 27 septembre 2011, avoir approuvé la construction de 1.100 nouveaux logements dans le quartier de colonisation juive de Gilo à Jérusalem-Est. Qui se moque de qui ?
L'Etat palestinien qui n'a jamais disparu, doit supplier l'ONU pour sa création, pour sa renaissance ? Est-ce normal ? NON. Ce qui est choquant, c'est que le gouvernement américain va mettre en jeu son VETO pour affirmer son soutien inconditionnel au gouvernement israélien qui a vraiment un comportement d'Etat voyou par son attitude à l'endroit des Palestiniens.
122 réactions à cet article
-
Dans les territoires occupés depuis 1967, plus de 18 000 maisons palestiniennes ont été
détruites pour permettre aux colonies israéliennes de s’étendre. Plus d’un million
d’oliviers et arbres fruitiers ont été arrachés. L’armée israélienne qui contrôle l’eau de
Cisjordanie, en confisque plus de 80% et revend le reste aux Palestiniens 4 fois son prix. Lire :-
Bonjour Roberto Gil,
Peu de personnes savent que les palestiniens de Gaza sont « potentiellement » très riches par la présence de gisements gaziers off-shore dans les eaux territoriales de Gaza.
Extrait d’un article et liens :http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=389&cat=ataraxie
http://www.dailymotion.com/video/x8aj2l_gaz-a-gaza-une-autre-vision-de-guer_news?start=5#from=embed
DU GAZ A GAZA
Mais, l’explication de toutes ces affaires était simplement une question de très gros sous..., qu’aucun média n’a jamais divulgué de crainte de susciter des émeutes dans les pays arabes et principalement en Palestine occupée illégalement par Israël...
En effet, les eaux territoriales palestiniennes de Gaza renferment un stock de gaz énorme qui a été découvert il y a une dizaine d’année par British Gas (BG Group).
Ce stock gigantesque, propriété pleine et entière de Gaza, qui n’avait pas les moyens financiers de l’exploiter, a amené à des négociations aboutissant rapidement à un accord entre l’ancien président Palestinien Arafat et British Gas (BG Group), autorisant l’extraction du gaz dans les eaux territoriales de Gaza en contrepartie d’un important pourcentage financier.
Arafat en aurait conservé la quasi totalité... et à son décès, le gouvernement Israélien à ordonné à British Gas (BG Group) de cesser de verser les royalties au nouveau gouvernement Palestinien, le Hamas, prétextant qu’il s’agissait d’un mouvement terroriste...
Beaucoup ont vu là, la résultante d’un plan machiavélique ourdi par Ariel Sharon..., consistant à financer le Hamas pour le pousser au pouvoir..., afin ensuite d’en prendre prétexte pour qualifier "la bande de Gaza" d’entité terroriste et donc de supprimer le paiement des royalties liées au pompage du gaz...
Pis encore, les Israélien ont imaginé créer un mouvement de terreur à Gaza pour décimer un maximum de sa population et faire fuir les survivants, afin de s’approprier définitivement de "la bande de Gaza" et de ses ressources énergétiques !
En tirant les négociations de paix à l’infini (alors que quelques années plus tôt les négociations pour l’extraction du gaz avaient été menées en moins d’une semaine), les Israéliens attendent d’avoir pompé la quasi totalité des ressources gazières de Gaza !
C’est simple...
L’Egypte s’est également invitée dans ce festin et exploite tout aussi illégalement qu’Israël, les gisements gaziers et pétroliers en périphérie des territoires Gazaouis, raison pour laquelle un rapprochement s’est opéré entre l’Égypte et Israël, ces deux pays « bouclant » quasi hermétiquement "la bande de Gaza"...
Les évènements liés au massacre des militants de la flotille de la paix, a toutefois modifié l’attitude du gouvernement Égyptien..., en ré-ouvrant le passage entre l’Égypte et la "bande de Gaza", ils espèrent s’accorder les bonnes grâces Palestiniennes lorsque viendra le temps pour ceux-ci de demander des comptes (financiers) pour le vol de leurs ressources gazières.
Plus d’infos ici : www.oilinisrael.net/tag/dead-sea , ci-dessous (Viméo http://www.vimeo.com/9533615 ) et en fin de cet article. -
Ce n’est pas pire que la France ou toutes les structures du pouvoir, de l’information, des partis politiques, des moindres recoins de la société sont totalement contrôlés et investis par les sionistes...... sans qu’il y ai la moindre réaction de nos compatriotes les veaux indécrottables !
-
Bonjour,
Connaissez-vous cette vidéo de notre « grand président » devant le Comité Juif Américain.
Un discours plein de saveur et plus particulièrement à partir de 21 min 45...suspense -
- Il n’y a pas de pétrole chez les palestiniens...
C’est totalement faux et vous le savez vu le contrat de 1999 !
BG Group a foré deux puits en 2000 : Gaza Marine-1 et Gaza Marine-2. British Gas estime que les réserves sont de l’ordre de 1,4 billions de pieds cubes, évaluées à environ 4 milliards de dollars. Ce sont les chiffres publiés par British Gas. La dimension des réserves de gaz palestiniennes pourrait s’avérer largement supérieure.
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=11756La Turquie semble aussi en avoir marre et a envoyé ses navire militaire dans la zone, ne parlons pas de la tentative de vol au Liban et à Chypre...
-
Ce n’est plus d’écrasement dont il s’agit, mais de la disparation pure et simple de la société palestinienne victime d’un vaste nettoyage ethnique en 1948 (entre 700 000 et un million de palestiniens chassé de leurs terres ).
-
GLANDU 3 octobre 2011 21:18JAMES, pourquoi ont ils déclaré la guerre au peuple juif ?
connais tu l’exode oublié ?
non ?
dommage § -
Nous on a juste « partagé un territoire (en démocratie directe et cela a causé des morts... et des réfugiés politique en France)... Qui donc a fait le... »pousse-toi-de-là-que-je-m’y-mette" ?
-
C’est qu’on compare les nivaux de vie que l’on réalise les effroyables injustices.
Israël : PIB moyen par habitant/an : 22 760 USD
Cisjordanie et Gaza : 1 367 USD
Un Israélien a un niveau de vie 17 fois supérieur à celui d’un Palestinien, mais, me direz vous, Israël empêche les Palestiniens de se développer, Israël les étouffe. Imaginez 8 millions d’israéliens (dont 1,5 millions d’arabes) qui encerclent 360 millions d’arabo musulmans. C’est trop cruel.
C’est vrai, les Palestiniens auraient pu prétendre au même niveau de vie que la Syrie ou l’Égypte ou la Jordanie ou le Liban, par exemple, les voisins les plus proches.
Iraq : 830 USD
Égypte : 2 264 USD
Syrie : 2 462 USD
Jordanie : 3 972 USD
iran : 4 863 USD (qu’est ce qu’ils foutent avec leur pétrole ?)
Liban : 8 175 USD (mais c’est vrai, il y a beaucoup plus de chrétiens)Mais, m’objecterez vous, ces chiffres ne veulent rien dire, l’argent et ce que cela entraîne,la démocratie, le progrès, la santé, l’éducation, c’est du pipeau. L’important dans cette affaire, c’est de ne pas reconnaître l’existence d’Israël. Et surtout y penser tout le temps.
-
Et la Suisse c’est XX.xx$ mais comme il ne vaut que dalle... ont se serre la ceinture comme tous les autres !!!
Le $ théorique n’a pas de valeur si vous ne le comparez à rien... loyer, impôts et taxes, assurances et prix du médicament (Un exemple assez bête, une crème faite en Suisse coûte plus cher dans le pays qu-hors du pays, idem pour la bière.)
-
T’as raison Zorglub les chiffres ont toujours raisons, mais quel raccourcis !
« L’important(...) c’est de ne pas reconnaître l’existence d’Israël » et crac ! cqfd !Qu’est-ce que ça vient foutre là ? Il ne s’agit pas d’éradiquer Israël, mais d’empêcher l’éradication de la Palestine, ça semblait clair.
On parlera gros sous après. S’il en reste et si on est toujours là.
-
On s’en fout : vous voulez régler votre probleme
tirez à pile ou face, et défoncez la gueule une bonne fois pour toute à la population, extermination complete ...
a mon avis pile et face, c’est les palestiniens
-
La hasbara ne travaille pas ce matin ? Ils sont sur le front du 11 sept ????
-
Va savoir... Peut-être qu’ils n’ont rien à apporter pour contrer l’argumentaire de l’auteur, tout simplement. Mouarf
-
Si en fait, ils sont là. Il se contentent de moinsser.
-
Ariane, avez vous lu mon papier de ce jour qui n’est qu’une information, à suivre...Vous êtes plus curieuse d’habitude.
-
et après il y en a qui se demandent pourquoi on ne les aime pas ....
-
ils y en a même qui voudraient vitrifier la région., où revenir 60 ans en arrière ! On peut les comprendre.
Quand on regarde les problèmes liés au comportement de ces gens là : le terrorisme islamique est né en 1972 à cause du comportement sioniste et depuis le monde entier s’est retrouvé en guerre avec une frange arabe qui ne demandait que la justice, refusée par les Uniens, fagocités par les mêmes sionistes.Ne cherchons pas midi à quatorze heure !
Supprimez le problème israélien et vous supprimez du coup la majorité des conflits qui en découlent.
Ils sont arrivés tellement loin dans la prétention aveugle de leur supériorité qu’ils entretiennent le feu sous la marmite qui va les consumer .
Même le Cohen Bandit ne peut plus les supporter, c’est dire !
Il y a eu un seul homme juste en Israël, un grand homme respectable Ytzhak Rabbin ! Ils l’ont assassiné ! -
qu’on aime ou qu’on aime pas, là n’est pas le problème .Israël doit respecter les résolutions de l’ONU prisent a son encontre et il ne le fait pas .
Deux poids, deux mesures ,pour les un on bombarde allègrement pour obliger au respect des résolutions , et pour les autres on négocie depuis des années . Que de temps de perdu pour rien,que de morts pour rien, si a cause de notre lâcheté a dire a Israël, c’est comme ça et pas autrement ,oui mais voila !!!!!!!!!!!!!!!!!-
La seule fois ou Israel a respecté une décision de l’ONU, c’est la première fois !
-
C’est fou la difficulté de beaucoup à dénoncer le génocide Palestinien !!!!!!!
Je crois que les palestiniens et tous les justes de cette planète devraient porter une étoile jaune sur la poitrine tant qu’Israël n’a pas rendu les terres volées aux palestiniens depuis la création de l’état israëlien.
Vous pouvez commencer à faire le ménage en signant ici :
https://mail.google.com/mail/?hl=fr&shva=1#inbox/132c9444313dd734
http://www.avaaz.org/fr/france_levee_du_secret_defense/ ?vl-
israel attend un sauveur...mais n’est-il pas arrivé il y a 2000 ans et ils l’ont fait tué ?
pour les musulmans, le sauveur que les juifs attendent était Jésus fils de Marie, mais les rabbins l’ont combattu à cause de ce qu’il apportait comme message (tous les humains sont égaux devant Dieu, personne n’est au-dessus de personne du fait de sa religion, sa couleur, son statut social, sa fortune, sa lignée, etc....).
Aussi, celui qu’ils vont prendre et soutenir comme sauveur, sera en fait le destructeur de l’humanité, l’antéchrist !-
Barabas le cruel voleur a été choisit à la place du Saint Christ...tout est dit.
-
Bonjour Martin,
Jésus ne dit-il pas que c’est lui qui offre sa vie, ce qui sous-entend qu’il est seul responsable de sa mort ?Mais surtout, Jésus ne correspondait pas aux critères du Messie : il est venu, comme vous le soulignez, changer la Loi. Or de même que l’eau coule vers le bas, que le feu monte, la Loi morale est elle aussi immuable. Et qui vient changer la Loi mourra.... la Loi est claire à ce sujet (Deut. ch.13).Mias que vient faire cette discussion théologique ici ? -
Changer la loi ?
5.17 - Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 - Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. -
Bonjour Sat is fay,
Oui, changer la Loi :Mathieu 5, :« Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,..." -
C’est pas une loi, ou un commandement, « il a été dit », c’est juste un ressentiment, une façon d’agir commune remise en question.
-
Bonjour Sat is Fay,
Je crois que vous vous trompez : il ne s’agit pas juste d’un ressenti, d’une façon d’agir communément admise ou de quelque chose de ce style.Pour les Juifs, la Bible écrite a son pendant, la Loi orale, qui l’explicite.(Celle-ci a été mise par écrit sous la forme du Talmud, bien plus tard).Cette Loi orale est tout aussi impérative que la Loi écrite, puisqu’elle permet de préciser le texte. Or, il n’y a aucune ambiguité : celui qui vient pour te tuer, il est de ton devoir de le tuer avant, pas de l’aimer ! Pas de goût du martyr chez les Juifs !L« enseignement » de Jésus allait donc clairement à l’encontre de la Loi. Et comme la Loi est une donnée aussi incontournable que les lois des mathématiques ou de la physique, la sanction était inévitable. Jésus le savait : il a fait son libre choix.Il semble d’ailleurs que la religion chrétienne soit finalement née à Rome : ce ne sont pas les Juifs qui se sont convertis en masse, mais bien les Romains et les peuples sous leur domination. Nul doute que pour un polythéiste le christianisme puisse paraître plus proche de la vérité.Il reste toutefois maintenant encore un bout de chemin à accomplir, une vraie Réforme.Pourquoi la précédente s’est-elle cristallisée en protestantisme ? Parce que l’antisémitisme était tellement enveloppant qu’il était impossible de revenir à la source.Voilà la véritable raison de l’existence de cet état si imparfait, Israël : permettre le retour à la source. Oui, Israël est vraiment un Etat avec de nombreux défauts graves (constamment exposés sur ce site). Mais Israël permet au judaïsme de rayonner : voilà la raison de son existence. Voilà pourquoi Musulmans, Chrétiens et Athées aimeraient tant qu’Israël cesse !Car à un esprit qui cherche Dieu, et non pas seulement à se conforter dans la religion de sa naissance, le Judaïsme s’impose. Nous serons bientôt tous Juifs ! Osez seulement vous en approcher et vous verrez bien... -
Le peuple d’Israel a survécu, depuis 5772 ans, aux Romains, aux Sarrazins, aux croisés, aux turcs, à l’Inquisition, aux pogroms, aux anglais, aux nazis, à Saddam et aux arabes hostiles, ...
Ils survivra aux cons.
Shalom
-
Farniente 3 octobre 2011 14:45Il est en effet certain que le peuple d’Israel vous survivra.
-
En réalité, le peuple d’Israël est une construction mythique.
Comme ce fameux exode provoqué par les romains, et qui aurait dispersé les juifs aux quatre coins du monde.
Je vous défie de trouver un historien capable d’amener les preuves soutenant cette ânerie.Une tour de Babel dont la religion hébraïque, que la plupart de juifs on acquis par conversion, a été le ciment identitaire.
Mais il en est ainsi de la plupart des peuples, à commencer des français, dont l’origine se perd dans de multiples courants migratoires et de renouvellement salutaire.
Ce genre de slogan « Il survivra aux cons » est assez ridicule, mais montre bien le désir de faire passer un débat civilisé vers l’émotion, l’invective, terrain préféré des extrémistes.
-
@ Alef
Ce n’est pas 5772 ans, mais 5771 ans, 243 jours, 8h et 15 mn
-
Oui c est vrai à force d enculé tout le monde.Mais aujourd hui y a internet !!
-
@ Alef
on peut dire aussi que si il y avait eu plus de combattants juifs pour se battre, pendant toutes ces guerres, au fronts, plutôt que de prendre le bateau pour les USA les valises pleines, il y aurait eu plus de survivants.....
Mais bon, les valeureux soldats en chars d’assaut contre des gamins à lance-pierres se sont vengés depuis,sauf au Liban la dernière fois, où ils ont bien ramassés ; faut dire qu’en face ils avaient aussi des armes !!!
Si vous devez survivre aux cons ? pas si sûr. Vous êtes déjà trop nombreux vous mêmes comme tels
Et pour finir, tous les fachos sionistes juifs qui ont une grande gueule, comme vous et d’autres sur ce post, soyez cohérents, allez y sur votre terre sainte, montrez que vous avez du courage, allez au bout de ce que vous défendez .
Au moins ceux de là bas, lâches qu’ils sont , eux ils ont des « couilles », pas comme ceux qui aboient bien à l’abri en Europe, n’est ce pas........ -
Voila une prédiction divine irréfutable, à laquelle ni l’état sioniste, ni même l’occident pro sioniste (USA inclus) ne peuvent rien, malgré la différence criarde des forces en place :
Sourate al hashr (l’exode) 59
15. ils sont semblables à ceux qui, peu de temps avant eux, ont goûté la conséquence de leur comportement et ils auront un châtiment douloureux ;
A moins de se ressaisir, l’heure approche, par la grâce de Dieu tout puissant.
-
Drôle de vision... Tu prétend pouvoir survivre à toi-même ? T’est un sacré rigolo
-
5772 ans des Romains à Saddam qu’ils cassent les couilles à la terre entière .... plutôt !
Ceci dit il y avait, sous Sadam, une communauté juive qui vivait en paix dans le seul pays arabe laique de l’époque... -
Israel est un Etat criminel et l’Occident est son complice actif.
Aucune excuse n’est admissible.
-
Israel est un Etat criminel ( mais c’est aussi là qu’il y a du pognon ) et l’Occident est son complice actif.( oui et non il est endetté auprès d’Israel )
Aucune excuse n’est admissible.( si celle d’être pris aux noix par la dette il faut bien que certains achetent de la dette )
-
@ loadmaster
Israel achète de la dette occidentale ? Avec un excédent commercial de 6 milliards de dollars ? Et une dette publique de 75% du PIB ?
-
En effet zvince.
Par contre, le lobby qui n’existe pas « achète » les dirigeants occidentaux. -
C’est la premiere fois que je vois plaider pour une confédération israelo-palestinienne avec des arguments pro-israeliens, curieux !
Mais de toute façon l’idée de deux Etats n’est plus viable, le nombre de colons ferait prendre de risque d’une guerre civile à n’importe quel gouvernement d’Israel qui entendrait les déloger (pas la même histoire que les quelques milliers de gaza).
C’est peu être à cette idée qu’Abbas a offert un enterrement de grande classe à l’ONU, il y a une quinzaine.
Donc Israel (je ne parle pas des palestiniens, qui n’y peuvent pas grand chose, politquement, diplomatiquement, et militairement) a aujourd’hui le choix entre un régime d’apartheid officialisé, une purification de grande ampleur (l’expulsion des arabes des territoires qu’il contrôle), ou un état partagé. L’avenir nous dira vers laquelle il se tourne. -
Lire dans le journal les « 4 vérités » l’article de Guy Millière « l’imposture palestinienne »
édifiant,quelques lignes de l’article« ces gens ont reçus en 1949 le statut de » réfugiés« et,parce que les pays arabes les ont maintenus dans des camps,parce que le monde occidental a payé pour l’entretien de ses camps,ils ont toujours le statut de » réfugiés« ,62 ans plus tard.Les »réfugiés« ,au départ,étaient environ 600.000 ;ils sont aujourd’hui cinq millions,et on en est à la quatrième génération de »réfugiés« .Devenir »réfugiés" en 1949 était très facile:il suffisait de prouver deux années de résidence sur le territoire de ce qui est aujourd’hui Israël...etc...(suite)
On peut ajouter que Gaza est gouverné par le Hamas,organisation terroriste islamiste qui a pour projet de détruire Israël et de mener le djihad jusqu’à la restauration d’un califat,et que l’autorité palestinienne,qui n’a jamais renoncé au terrorisme n’a aucunement l’intention de voir créer un état palestinien à coté d’Israël,mais de créer un état à la place d’Israël, après destruction d’Israël...etc -
@Kronfi
« la Palestine a ete séparée en deux , 25% pour Israël et 75 % pour les arabes.... »
La résolution 181 de l’Assemblée générale des Nations unies, votée le 29 novembre 1947, recommande le partage de la Palestine en un Etat juif, un Etat arabe et une zone « sous régime international particulier ».
14 000 kilomètres carrés, avec 558 000 juifs et 405 000 arabes pour l’Etat juif, 11 500 kilomètres carrés, avec 804 000 arabes et 10 000 juifs pour l’Etat arabe, 106 000 Arabes et 100 000 juifs pour la zone internationale qui comprend les Lieux saints, Jérusalem et Bethléem. Entre les deux Etats devait s’installer une union économique, monétaire et douanière.
Adoptée par 33 voix (dont les Etats-Unis et l’URSS), contre 13 voix opposées et 10 absentions (dont la Grande-Bretagne espérant à la faveur des troubles maintenir son influence), elle est refusée par les Arabes et critiquée par les sionistes qui s’y rallient malgré tout. La résolution ne sera jamais appliquée et six mois après son vote, le 15 mai 1948, débute la première guerre israélo-arabe, après cinq mois de guerre judéo-palestinienne.
25% pour Israël ?
-
tout à fait d’accord avec l’auteur
mais maintenant il faut être conséquent et arreter de mégoter !
pour les juifs compte tenu de leur religion ethno-raciale nous sommes tous nous goïms des palestiniens !
à part 1/10000 exception qui sont circonstanciellement des « justes » vis à vis des goy la règle que leur dicte leur religion (voir genèse CH XVII )est d’être sionistes , «
NAZISRAELIENS »
la seule solution pour régler l’éternel problème juif c’est de les confiner dans leur état ,de les mettre au pied du mur et couper tout commerce avec eux !-
@ l’auteur de l’article
Si vous voulez la reconnaissance d’un Etat palestinien, il vous faut, de votre côté, reconnaître un Etat israélien.
Ce n’est pas plus compliqué.
Lorsque Israel a dégagé la bande de Gaza en Février 2005 et libéré 500 prisonniers (http://lci.tf1.fr/monde/2005-02/israel-libere-500-prisonniers-palestiniens-4901674.html ) : qu’avez-vous fait, vous, les Palestiniens par la suite ?-
Le retrait de Gaza était une stratégie pour ne pas négocier avec les Palestiniens.
Les désengagement unilatteraux furent la stratégie officielle d’Israel sous Sharon.
Ils furent un échec : à Gaza les israeliens se sont retirés face au Hamas qui les harcelait et qui imposait un coût faramineux aux quelques colonies qui y étaient implantées, sans aucune négociation, laissant le hamas maître du territoire, afin de délégitimer Arafat et l’AP. La population de Gaza, mais aussi les israeliens qui n’ont pas les moyen de vivre loin de Gaza en payent encore le prix.
Le message, seule la résistance paye, la négociation ne sert à rien : le hamas maitre de Gaza, et Arafat emprisonné dans sa muqatah.
Idem au Liban, plutôt que de rendre les territoires au Liban dans le cadre d’un accord de paix, où Israel aurait pu exiger une reconnaissance en échange du Liban sud.
Au lieu de cela aucune négociation, laissant le Hezbollah victorieux, et débouchant sur un guerre 2 ans plus tard. Encore une fois, le message est, il ne sert à rien de négocier avec Israel, seul la violence paye.
Je trouve curieux que dans le cas d’un pays se plaignant sans cesse du rejet dont il fait l’objet de la part de ses voisins, et autoproclamé seule démcratie de la région, , cette stratégie, pourtant assumée, ne soit jamais questionnée. -
Israel n’a pas dégagé Gaza, il n’a fait que démonter les miradors !
-
On peut parler d’apartheid, tant la ressemblance avec la politique menée auparavant en Afrique du sud est frappante. Même colons sûrs de leur fait, ne connaissant que les rapports de la force brute, un rapport à la « famille » ( pour ne pas employer un autre mot) en guise de légitimité.
Ce qui est différent, c’est l’éternel mansuétude internationale ( du moins des pays du club des puissants, ou dit ainsi) qui est patente. On utilise toujours les même artifices, consistants à renvoyer dos à dos les protagonistes, c’est à dire le marteau et l’enclume...
Au delà du scandale politique, de l’inertie voulue et entretenue, consistant à dresser des « feuilles de route », appellation assez révélatrice dont elle se rapproche de celle du torchon, en tout cas pas du traité, c’est un réel déni démocratique.
La plupart des citoyens, quel que soit leur pays, y compris certains d’origine juives, car l’honnêteté n’a rien à voir avec ses origines, sont scandalisés par le sort fait aux palestiniens.
La politique menée sur « les territoires » qui consistent à les assécher ; en coupant les moyens de communication est bien le fruit d’une ambition : Les faire disparaitre comme si c’était des cellules cancéreuses.Il est un mystère. Comment ce peuple qui a souffert de pareilles persécutions les établis maintenant sur une population civile. On n’a beaucoup fiat l’analogie entre le ghetto de Varsovie et la bande de Gaza.
Beaucoup d’israéliens eux mêmes se sont émus ; et exigent un changement, qui ne pourrait être profitable qu’au deux camps.
Car l’aide et l’appui de l’oncle Sam, qui a longtemps conforté Israel, pourrait être rapidement le pire cadeau empoissonné.
Le contexte politique change. La Turquie, grande puissance, que ce pays a cru bon de traiter comme un vassal, ( ou, surement par habitude, comme les palestiniens...) s’est fâchée. Il n’était pas question pour Israël de reconnaitre l’ineptie de son attaque meurtrière et imbécile envers un bateau civil désarmé.
La Turquie a replié sa représentation diplomatique.
Égypte non plus n’est plus le partenaire idéal, depuis la révolution.
On peut se demander parfois ce qu’ils ont dans la tête, non, pour mener une politique aussi aveugle et arrogante ?Les exemples ne manquent pas dans l’histoire de la décolonisation. Car c’’est bien de cela qu’il s’agit. La Palestine, (et la Cisjordanie) est bien la dernière colonie au monde.
La bible est pourtant pleine d’avertissements et de présages
.
Les palestiniens, prisonniers sur leurs terres, sont soumis au même aveuglement imbécile que les Juifs, prisonniers du pharaon, qui n’entendait pas les libérer, et demeurait inflexible, aveugle à ce qui se passait autour de lui, au fur et à mesure que les sept plaies tombaient sur l’Égypte, en faisant un pays sinistré.-
Israël a gagné la guerre des six jours, face à la coalition arabe de l’époque. Depuis, la situation ne s’améliore pas et la Palestine est loin de prospérer.
La seule solution est la création de deux Etats, l’un Palestinien, l’autre Israëlien ou bien un Etat fédéral ou juifs et palestiniens vivraient ensemble, loin des haines et rancoeurs de toutes sortes.
Des fanatiques extrémistes, il y en aura toujours, partout. Il faut transcender cela. Yitzhack Rabin a été assassiné par un juif radical opposé aux accords d’Oslo. Il y aura toujours des cinglés sur cette planète, mais il est temps de reconnaître ce fait et de rester analytique sur la vie en général.
Israël a gagné la guerre. Il serait temps pour cette nation d’appliquer une « grandeur d’âme » envers les Palestiniens, en les laissant vivre correctement. Les Israëliens ont tout à y gagner, par contre s’ils continuent dans cette voie, ils finiront par tout perdre.-
ali8 3 octobre 2011 15:38je peux moi aussi voler mon voisin si la police me menace mais ferme les yeux !!
çà se résume à çà
-
oui mais ca ne fait pas une guerre permanente orwellienne pour du spectacle , ca ne marche pas ...
-
« çà se résume à çà »
Bah non, ca se résume plutot à ça :
"Mon voisin est venu pour me prendre ma maison avec un gros fusil et en niquant la police.
J’avais aussi un petit fusil alors je lui ai tiré dans les roubignoles. Il est parti.
Plus tard il est revenu pour me prendre ma maison avec un gros fusil et en niquant la police.
J’avais aussi un petit fusil alors je lui ai tiré dans les roubignoles. Il est parti.
Plus tard il est revenu pour me prendre ma maison avec un gros fusil et en niquant la police.
J’avais aussi un petit fusil alors je lui ai tiré dans les roubignoles. Il est parti.Maintenant il sait qu’il n’aura pas ma maison tant que j’aurai un fusil.
En plus celui qui lui vendait les cartouches a fait faillite... il n’a plus de fusil.
Du coup il va pleurer au commissariat pour que la police m’enlève mon fusil.Sauf que la police elle se souvient qu’il la niquait... alors du coup que ma maison soit en fait sa maison, la police elle s’en fout.
-
l’Etat arabe créé en novembre 1947 en même temps que l’Etat d’Israël s’est fait dépouiller de 78% de son territoire. exusez moi, avant 1947, y avait pas d’etat appelé Israel, alors que la terre appartenait au arabe. il ne faut pas mensonger l’histoire. Israel est une entité, crée par les colons de l’époque, au coeur du monde arabe, pour être comme un cancer à l’interieur de ce monde arabo-musulman. et tôt ou tard, cet état est voué à disparaitre, parce que ce qui est construit sur un faux finira par s’aneantir devant ce qui est vrai.
-
@ Mohammed : Vous faites erreur, les juifs comme les arabes ont habités cette terre depuis bien longtemps. La terre, comme vous dites, appartient aux arabes et aux juifs. La cohalition arabe a déclaré la guerre à Israël et l’a perdue, en 6 jours. Depuis, c’est la spirale infernale. Il serait temps d’enterrer la hache de guerre entre arabes et juifs, car après tout vous êtes cousins, si je ne m’abuse ?
-
MdeP @ Minidoux
Pas du tout. Le retrait de la bande de Gaza a clairement démontré (et c’était le but d’Ariel Sharon) au monde entier que la négociation avec les palestiniens et les arabes en général ne servait à rien. Et que le vrai problème c’est que les palestiniens ne veulent pas des Juifs sur ce qu’ils considèrent, avec une très mauvaise foi, comme leur seul territoire, c’est que les palestiniens ne veulent pas reconnaître l’Etat d’Israel.
Tant que les Arabes voudront rayer Israel de la carte, il est clair qu’aucune négociation n’est possible. La paix dans la région passe par la reconnaissance sans aucune condition de l’Etat d’Israel. Lorsque Sarkozy demande la reconnaissance d’un Etat palestinien à l’ONU, il oublie juste d’être juste.-
@MdP
Je ne vois aucune demonstration dans votre propos... Moi je vous donne la position officielle d’Israel, qui a conçu ce retrait, non dans l’objectif de faire avancer la paix, mais de geler les négociations avec l’AP, et de permettre ainsi la contunuation de la colonisation en cisjordanie, cela figure en toute lettre dans les déclaration de Sharon et de Barack de l’époque.
Mon analyse, est que cela a bien fonctionné du point de vue des colons et des opposants à la paix, mais que ce sont les israéliens moyens qui on payé le prix fort (enfin beaucoup moins fort que les habitants de gaza, mais quand même...).
Je pense que si Gaza et le Liban sud, avaient été rendu dans le cadre d’un accord, les choses auraient pu évoluer dans le bon sens et que deux guerres auraient été évitées.
Je m’étonne donc que personne n’ait critiqué, en Israel, cette stratégie douteuse, du point de vue de ceux qui veulent la paix.
Vous me répondez par des arguments de cours d’école « non c’est les autres c’est rien que des méchants et des antisémites », sortez un peu de ce schéma puéril, cela ne peut que vous faire du bien (intellectuellement j’entend). -
Quand je pense qu’Obama a reçu le prix Nobel de la paix, ça me fait doucement rigoler.
-
Obama lui même est mort de rire.
-
-
Désolé : très mauvais article
Il désinforme comme des milliers d’autres et comme des milliers de commentaires de gens bien intenttionnés
Il y a même des « bons auteurs » qui, subtilement, en se donnant des airs d’objectivité, en fait laissent entendre que l’anomalie étatique sioniste est tout de même relativement dans son droit. -
Arrête d’écrire en gras sans arrêt pour te donner plus d’importance par rapport aux autres ou tout le monde va le faire.
-
BON article désolé pour la faute.
J’aurais aimé voir un 80% au moins d’« approved »..-
MdeP @ Benslimane Mohammed
Ce qui est vrai c’est que Charles Martel a battu les Arabes à Poitiers en 732.
Ce qui est vrai, c’est que, depuis, l’Arabe n’a pas démontré qu’il était un cerveau dans quelque domaine que ce soit artistique ou scientifique, ou un bâtisseur car les pays arabes sont sous-développés ou un humaniste car la femme y est contrainte et soumise ou un progressiste ne serait-ce que dans sa tenue vestimentaire ce qui est un minimum.
Ce qu’il a surtout démontré c’est qu’il est toujours belliqueux et envieux de ceux que les autres possèdent et qu’il veut s’approprier sans se fatiguer.
Ce qui est vrai c’est que les autres peuples ont assez d’humanisme pour vous traiter avec les égards d’un grand frère pour vous empêcher de disparaître.
Alors comme ça, Israel est construit sur un faux ? Et vous, ça vous fait quel effet de vous faire reconstruire de la façon dont je le fais ?-
MdeP,
Attention, vos propos frisent la correctionnelle.
Vous vous êtes trompé de site ; c’est Agoravox, pas FN.comcdlt
-
MdeP, mon pauvre ami.
Est-ce la peine de vous répondre.
Vos propos seraient diffamatoires s’ils n’étaient pas avant tout imbéciles.Vos connaissances en histoires semblent d’une pauvreté abyssale.
Et en grammaire....Autant qu’en rhétorique, mais je doute que vous connaissiez le sens de ce mot.
Sinon, la plupart des gens savent qu’une bonne part du patrimoine de l’humanité vient du croissant fertile, une région désignant les régions de Mésopotamie et du levant.
Il comprend les pays actuels du Liban, de Chypre, du Koweït, d’Israël de la Palestine, ainsi que la Jordanie, la Syrie, Irak, l’Iran et l’Égypte.... C’est dans le delta de l’Euphrate qu’a été inventé l’écriture, l’agriculture et l’élevage.
Merci pour eux.
Nous qui leur rendons les intérets à coups de missiles, actuellement, occupant l’rak en toute illégalité.
Sinon
Pour en revenir à nos moutons, entre le huitième et la quinzième siècle, la civilisation arabe, à son essor, améliora les connaissances laissés par les grecs, les romains, et fut à l’origine d’un essor dans les mathématiques, l’astrologie, l’optique, le repérage, la cartographie, ect......
Excusez du peu....pendant ce temps là, nos braves chevaliers se tapaient sur la tête à coup de masses d’armes, et brulaient les soi disants sorcières...
Alors un peu d’humilité
La connaissance de l’histoire nous montre que les clivages sont artificiels entre les peuples. Les uns s’inspirant des autres, surtout quand ils sont limitrophes. La thora doit une bonne part de son inspiration au livre des morts égyptiens.
Les sept commandements sont d’origine égyptienne.
Un exemple : 2500 avant JC
Presque 2000 ans avant la rédaction de l’Ancien Testament, naissance des légendes sumériennes recopiées à l’identique par les chrétiens dans la Bible :
- L’origine du mal dépend de la première femme qui, induite par un serpent à désobéir au dieu créateur, convainc son compagnon de manger le fruit de l’arbre interdit (légende recopiée telle que dans la Bible.Le génie humain se moque des frontières et des races. Les bas du front et les petits dictateurs tentent de morceler l’humanité, afin d’en exploiter chacune les miettes, dans leur empire de pacotille, faisant l’apologie de la race et de l’origine, en falsifiant l’histoire.
-
Deuis le 29 novembre 1947, l’Assemblée générale de l’ONU réunie à New-York, prend la décision de partager la Palestine en deux États : un État juif et un État arabe. Est ce que c’est légale. Est ce qu’on peut, comme cà,partager la france, la turquie, l’USA, le maroc, l’allemagne...................... si on voulait faire plaisir aux juifs, il fallait leur donner de la térre en angleterre ou en USA ou en allemagne, et non les implanter au coeur du monde arabe et lui donner tout les droits pour appliquer à la palestine un térrorisme d’etat et un génocide sans fin. il faut arrêter cette hypocrisie et rendre justice comme elle se doit.
-
« Deuis le 29 novembre 1947, l’Assemblée générale de l’ONU réunie à New-York, prend la décision de partager la Palestine en deux États : un État juif et un État arabe »
C’est totalement inexact
ON N’A JAMAIS VOTE LE PARTAGE DE LA PALESTINE
" Si plus de gens s’estimant intelligents avaient le souci d’utiliser systématiquement le juste mot pour la juste chose ou le juste concept, et d’en tenir compte quand il y a traduction, cette planète (qui n’est ni le Monde, ni l’Univers ) serait moins irrationnelle et suicidaire ».
http://www.centpapiers.com/on-n%e2%80%99a-jamais-vote-le-partage-de-la-palestine/77491 -
La Palestine sous mandat de la Société des Nations, 1922Lors de la création de l’Organisation des Nations Unies le 24 octobre 1945, la Palestine était toujours administrée par le Royaume-Uni, en vertu d’un mandat reçu en 1922 de la Société des Nations. La question d’un foyer juif en Palestine était au nombre des problèmes que devait résoudre la Puissance mandataire. Les habitants arabes, qui représentaient vers le milieu des années 40 environ les deux tiers des deux millions d’habitants du territoire, étaient fortement opposés à une augmentation de l’immigration juive en Palestine. Face à l’escalade de la violence, le Royaume-Uni a décidé, en février 1947, de porter la question de Palestine devant l’Organisation des Nations Unies.
Appelant l’attention sur « l’opportunité d’un règlement rapide en Palestine », le Gouvernement britannique a demandé qu’une session extraordinaire de l’Assemblée générale soit convoquée immédiatement pour constituer une commission spéciale et la charger d’établir une étude préliminaire sur la question de Palestine afin que l’Assemblée puisse l’examiner à sa prochaine session ordinaire.
-
ce sont des mensonges que l’etat d’Israel essaye de faire publier un peu partout. cet etat est né sur un monsenge et posséde une grande firme mediatique qui peut le transformer en un agneau alors que c’est l’etat qui commet le plus de genocide et de tuerie dans le monde. il faudrait pusser cet etat a réspecter les droits intérnationaux. vous savez les juifs existaient partout. est ce que parcequ’ils existaient au Maroc, en france, en allemagne, en egypte, en USA, il faudrait diviser ces pays en deux et leur donner une partie. vous savez pas un seul pays qui est construit sur la foi. un pays c’est une cohabitation entre plusieurs religions et personnes.
-
Toute cette problématique repose en fait sur une question essentielle : les autochtones d’un territoire donné ont ils le droit d’en expulser les allochtones en raison de critères qu’ils ont eux même définis.
Ceci étant dit, on n’a pas encore défini qui est autochtone et qui est allochtone.
Parce que dans le conflit Israelo Arabe les deux parties estiment être plus autochtone que l’autre.
-
Il y a quand même des précédents contemporains de ces évènements :
En 1945, les Allemands de Prusse de Silésie et de Poméranie ont été spoliés de leurs terres.
En 1939, les Polonais ont été spoliés de leurs terres.Les premiers sont victimes d’une guerre qu’ils ont provoqués et perdu.
Les seconds sont victimes d’une guerre qu’ils n’ont pas provoqué et qu’ils sont censés avoir gagnés.Ces deux peuples subissent la loi du plus fort. Comme jadis ils faisaient reigner la loi du plus fort.
Les arabes ont voulu la guerre à trois reprise. Ils l’ont perdu. Vae victis.
Je ne pleurerai pas sur leur sort, pas plus que sur celui des allemands de Silésie de Poméranie , de Prusse orientale.
Je serai plus solidaire des Polonais : mais ils ne revendiquent rien ... aucun athlète assassiné au J.O... aucun attentat des les métros... ni de paraplégique jeté à l’eau... aucune horreur et aucune pantalonnade à l’ONU.Vraiment tout le monde ne peut pas avoir la classe du peuple polonais.
-
Première session extraordinaire de l’Assemblée générale, 1947A la première session extraordinaire de l’Assemblée générale, qui s’est ouverte le 28 avril 1947, une commission spéciale sur la Palestine a été créée. Cinq États arabes — l’Arabie saoudite, l’Égypte, l’Iraq, le Liban et la Syrie — essayèrent alors, sans succès, de faire inscrire à l’ordre du jour de la session extraordinaire une question concernant « la fin du mandat sur la Palestine et la proclamation de son indépendance ». Le dossier juif a été présenté par l’Agence juive pour la Palestine, tandis que les Arabes palestiniens étaient représentés par la Commission suprême arabe.
-
Création de la Commission spéciale des Nations Unies sur la PalestineA sa session extraordinaire, l’Assemblée a créé la Commission spéciale des Nations Unies sur la Palestine, composée de 11 États Membres, et l’a chargée d’enquêter sur toutes les questions touchant le problème de la Palestine et de recommander des solutions que l’Assemblée examinerait à sa session ordinaire en septembre 1947. Au cours de son enquête, qui a duré trois mois, la Commission spéciale s’est rendue en Palestine, au Liban, en Syrie et en Transjordanie et a fait une tournée des camps de personnes déplacées en Allemagne et en Autriche, pays qui avaient connu les ravages de la seconde guerre mondiale et la tragédie des Juifs européens sous le nazisme.
Si les organisations juives ont coopéré aux délibérations de la Commission spéciale, les dirigeants palestiniens de la Commission suprême arabe ont décidé, eux, de ne pas y prendre part, faisant valoir que l’ONU avait refusé d’examiner la question de l’indépendance et n’avait pas dissocié le problème des réfugiés juifs d’Europe de la question de Palestine. Selon la Commission suprême, les droits naturels des Arabes palestiniens étaient évidents, devaient être reconnus et ne pouvaient pas continuer à faire l’objet d’une enquête.
Les dirigeants juifs, pour leur part, ont soutenu devant la Commission spéciale que les questions liées à la création d’un État juif en Palestine et à une immigration sans restriction étaient liées de manière indissociables. Les Arabes, désormais représentés par la Ligue arabe, plutôt que par la Commission suprême arabe, ont demandé la création immédiate d’une Palestine indépendante à l’ouest du Jourdain.
La Commission spéciale a achevé ses travaux le 31 août 1947, ses membres s’étant entendus sur la question de la fin du mandat, sur le principe de l’indépendance et sur le rôle des Nations Unies. Toutefois, il n’y avait pas d’accord quant à un règlement de la question de Palestine. La majorité des membres de la Commission a recommandé que la Palestine soit partagée en un État arabe et un État juif, la ville de Jérusalem devant recevoir un statut international spécial sous l’autorité administrative de l’Organisation des Nations Unies. Les trois entités devaient être liées dans le cadre d’une union économique. Le plan de la minorité prévoyait une structure fédérale indépendante comprenant un État arabe et un État juif et ayant Jérusalem pour capitale. L’Australie s’est abstenue de se prononcer pour l’un ou l’autre plan, car, selon elle, les recommandations dépassaient le mandat de la Commission.
-
Bonjour
Vision très pessimiste de l’avenir dans cette région.
D’un côté, on expulse les arabes.
D’un autre côté, le désespoir et la colère des arabes expulsés provoquent des actions violentes qualifiées de terrorisme. La réaction violente et disproportionnée d’Israel est un prétexte alors pour suspendre tout dialogue (mais pas la colonisation).Pendant qu’il était à NY pour plaider la cause palestinienne, monsieur Abbas aurait pu aller visiter les réserves indiennes. il aurait vu ce qui attend les palestiniens. Une réserve à Gaza.
Les USA qui ont mis leurs indiens dans des réserves vont tout bloquer avec le veto, il n’y aura pas de palestiniens à l’ONU et encore moins d’ONU pour faire respecter ses résolutions au moyen orient.C’est triste pour la paix
cdlt
-
Ou alors, les Palestiniens feraient bien de réviser leurs pratiques de lobbying aux USA pour faire pencher la balance en leur faveur.
Parce que finalement, c’est à ce niveau là que ça se joue.
La balle est dans le camp Palestinien : ils doivent faire un lobbying plus efficace que les Israeliens, parce que s’ils n’y arrivent pas ... -
Ah oui et comment on fait pour corrompre les puissants avec des rameaux d’ oliviers ? ha merde ils ont tout arraché !
-
Moi ce que j’en dis c’est qu’on voit bien que les Lobbies parviennent à faire changer d’avis le congrès américain ainsi que le président.
Manifestement, les Palestiniens ne sont pas pour l’instant capables de faire la même chose.
Pourtant il s’agit de la solution qui permet de faire à peu près tout ce qu’on veut.
Pourquoi ils n’y arrivent pas, on se le demande !
-
kéké02360 ne pouvait pas rater l’occasion, il parle de génocide Palestinien !!!
Moi, je veux bien mais il faut m’expliquer comment une population peut avoir le taux d’accroissement démographique le plus élevé de la planète.
Entre 1970 et 2009, les palestiniens ont multiplié leur population par 4.
quand l’Israël (qui est une terre d’immigration) n’a multiplié la sienne que de 2,5.
Merci donc de m’expliquer cette histoire de génocide.
-
« Indignez-vous, l’Etat arabe créé en novembre 1947 en même temps que l’Etat d’Israël »
’Mieux vaut éviter de parler d’un sujet qu’ on connait mal«
La résolution 181 II du 29 novembre 1947 n’a absolument pas créer deux états. Elle a recommandé - c’est le terme officiel - par un vote truqué que sa propre charte empêchait l’ONU de soumettre (artcile 12) quatre choses ou clauses
- un état juif avec des frontières en dentelles
- un état arabe avec des frontières en dentelles forcément
- une internalisation des lieux saints
- une union économique (souvent oubliée !) en soi indispensable au succès de ce partage néanmoins insensé
Et aux yeux de certains votants plus ou moins libres et bien informés, c’était »oui« pour tout ou rien du tout.
Or Ben Gourion n’ jamais eu l’intention de suivre cette recommandation. Il voulait seulement disposer d’un cache-sexe pour commencer à réalsier son »Grand Israël«
’Mieux vaut éviter de parler d’un sujet qu’ on connait mal »-
MdeP @65beve
Pas du tout. Ma démarche consiste à démontrer à Benslimane Mohammed qu’il ne peut pas diffamer (Israel) sans prendre le risque de l’être à son tour. En d’autres termes qu’il ne peut pas faire à autrui ce qu’il ne voudrait pas qu’on lui fasse.
Insinuer que les Juifs ne sont pas chez eux sur ces terres du Moyen-orient ? Ben voyons, c’est ce que l’on peut appeler du négationnisme.
Accuser Israel de génocide. C’est extrêmement grave et pervers car ce sont bien les palestiniens qui veulent rayer Israel de la carte et ne veulent pas reconnaître l’Etat d’Israel.
Quand il écrit qu’Israel est construit sur un faux, il faut quand même avoir un sacré culot pour contester une décision de 1947 gravée dans le marbre.
Enfin le FN n’est pas ma tasse de thé : ce sont des fouteurs de merde comme ce pauvre Benslimane Mohammed qui pensent que le monde doit uniquement tourner autour de leur nombril.-
MdeP@ Minidou
C’est bien ce que je vous dis : le but d’Ariel Sharon n’a jamais été de faire avancer la paix car ce n’est absolument pas possible avec les prétentions du camp d’en face.
Et ça l’était encore moins après, car avant de dégager la bande de Gaza, les Israéliens ont détruit toutes les habitations qui s’y trouvaient au grand dam des palestiniens qui se faisaient une joie de tout récupérer.
Ceci pour la petite histoire qui a énormément compté pour la suite des évènements.
Permettez-moi de sourire.-
@MdP,
Oui, nous sommes bien d’accord, il voulait éviter la terrible image médiatique du hamas victorieux, s’installant dans les anciennes colonies.
N’empeche qu’il a capitulé devant la résistance palestinienne, sans rien obtenir en échange, et de l’autre coté il a fait la guerre aux palestiniens qui lui proposaient de faire la paix. Une très noble attitude, que je m’étonne de n’avoir jamais vue critiquée en Israel...
Il est aussi responsable des roquettes qui s’abattent sur Israel que le Hamas. -
« les états d’âmes en France, ont que peu de prise sur la réalité du terrain.... »
Ca, inutile de le préciser.
on sait bien que l’état d’Israël se contrefout totalement de ce que le monde pense de cette histoire.
D’un coté du mur, l’intelligence, nous dites vous.
Et de l’autre coté la haine.Est-ce ça, l’humour Juif ?
-
@Kronfi
« vous savez , lorsque l’on a le monde contre soi, et lorsque l’on voit a quoi sert l’ONU, en effet il vaut mieux être blinde.... »
Quel monde ? les états unis d’Amérique accordent un soutien sans faille au régime colonialiste israélien (militaire, économique et diplomatique ) toutes les résolutions portant condamnation des multiples infractions au droit international sont restées lettre morte !
Les européens malgré leurs gesticulations, leurs hypocrites appels à la modération sont totalement complices
Israël a intégré l’OCDE et est désormais membre associé du CERN !
C’est ce que vous appelez avoir le monde contre soi, vous vous foutez de notre gueule ?
-
@Kronfi
Pas besoin d’état pour qu’une invasion soit de la colonisation, croyez vous que les empires coloniaux européens aient reversé des état constitués au sens moderne ? Vous savez parfaitement que c’est faux.
La définition moderne de la colonisation, c’est l’invasion d’un Etat, sans accorder la nationalité aux autoctones, et en y implantant sa propre population.
C’est précisément ce qu’à fait Israel en Palestine...Et quasiment ce qu’on fait les albanais au Kosovo. C’est toute la différence par exemple avec la Corse que les nationalistes locaux considèrent comme colonisé, ce qui est un abus de langage dans un contexte démocratique ou chaque corse a le droit de vote.
Si demain Israel accorde sa nationalité aux autoctones sous sa juridiction, le conflit ne se posera plus du tout dans les même termes. Pour l’instant sa forme institutionnelle se rapproche de l’Afrique du Sud des Afrikaners. -
4è ligne je dis Etat au lieu de territoire, qui est le terme que je souhaitais employer.
-
En réponse, permettez moi de renvoyer les lecteurs à mon article annonçant la venue de M. ABBAS à Strasbourg jeudi
ci-dessous. On attendra jeudi si le vote de mardi au Conseil de l’Europe est favorable.J’en rendrai compte parce que j’y serai.-
Le pire c’est que le conflit déborde maintenant à l’intérieur même des frontières israéliennes non contestées.
-
vive la Palestine et que c’est enculé de sioniste trouve une autre planète. Ils ne méritent pas de vivre sur notre belle terre, qu’ils détruisent pour leur profits.
-
GLANDU 3 octobre 2011 21:29il y a la légende, le mythe et puis l’histoire, rien que l’histoire.
Les découvertes archéologique menées par Israël Finkelstein dans les années 1990, tendraient à prouver que le pays de Canaan ne fut pas en fait conquis militairement, mais que l’apparition des premières communautés israélites sur les hautes terres intérieures, vers -1200, est le résultat d’une transformation interne de la société cananéenne. Les premiers israélites seraient donc de souche cananéenne (probablement des groupes dissidents, réfractaires à la domination égyptienne qui sévissait alors
le reste n’est que blabla sans intérêt-
« La Bible n’est pas un cadastre ! »
Yitzhak RabinOh ! Pardon... C’est vrai... Vous l’avez flingué !
Même si la Bible était le moins du monde historique, ce qui n’est pas le cas, si l’on doit revendiquer les titres de propriété 3000 ans en arrière, attention aux migrations.Et pour commencer, l’exode massif et immédiat des soi-disant « américains » dont les plus vieux représentants ne sont là que depuis 350 ans au maximum.
Vous nous saoulez depuis 60 ans avec vos salades sur Moïse, Canaan et autres calembredaines qui n’ont rien à voir avec le droit international, celui des peuples à disposer d’eux-mêmes, et les résolutions éternellement bafouées de l’ONU.
-
Très bon papier dénonçant la tyrannie d’un peuple né du syndrome de Stockholm (contagion émotionnelle avec ses bourreaux).
L’élève est sur le point de dépasser les maîtres.
Doté d’une arrogance exécrable (tout ce qui n’est pas juif est ‘’goy’’), et d’une paranoïa aigue, le valeureux Tsahal tire au M16 de façon délibérée dans la colonne vertébrale des gamins d’une dizaine d’années. Non pas pour tuer, mais les handicaper, de sorte qu’ils soient un fardeau à vie pour leur famille déjà très appauvrie par les privations infligées par le gouvernement faciste israélien.
Bien entendu, ceci se passe dans le plus grand silence de l’Occident et des Etats-Unis, et pour cause…
A ceux qui auraient encore des doutes sur les dénonciations des journalistes (généralement censurées par le chef rédac), je leur recommande d’aller faire un tour du côté de Gaza, Ramallah, Naplouse, Jérusalem est, afin de constater la jovialité que Tsahal éprouve pour le peuple palestinien.
Ils se sont autoproclamés peuple élu, certes, pour le châtiment prochain probablement.
-
GLANDU 3 octobre 2011 21:55ben justement, je connais ISRAEL...et ton commentaire est un bel exemple d’art islamique
La taqiyya : mensonge et tromperie encouragés par l’islam - LA ...-
MdeP @ henry-jacques
Dites-nous quand sortir le mouchoir.
Je pense que s’il y a un peuple martyrisé sur cette Terre, ce sont bien les Juifs et tout particulièrement actuellement les Israéliens constamment harcelés par leurs détestables voisins arabes.
Alors arrêtez vos sensibleries déplacées.-
C’est vrai et merci de le rappeler !
Leurs voisins Gazaouis ne cessent de les harceler et quand ils se rebiffent, ils ont raison de balancer des bombes au phosphore ou à l’uranium appauvri.Quant aux exécutions sommaires (rares certes mais trop rares malheureusement), je ne peux qu’approuver.De ce fait, l’opération « Plomb durci » était en soi plus que légitime !!! -
Il faut lire la résolution 181 dans son ensemble pour ne pas écrire n’importe quoi. Notre ami Kronic dépassé par les commentaires utilise des arguties éculées avec une telle mauvaise foi que les plus sionistes des sionistes en sont effrayés. Des mots qui sont contre-productifs. Le plus simple serait de dire, les Israéliens au nom de la bible devraient chassez les indigènes à coup pieds au train et devraient même réquisitionner tous leur biens comme réparations des loyers impayés depuis 2.000 ans. A mon avis cela serait plus franc.
-
Petite réaction aigre-douce :
Qui q’en veut des soit disant palestiniens ?Ben a priori personne
A chaque installation ces gens , certains ergotent sur peuple, se sont crus au dessus des lois et se sont fait foutre a la porte.
Jordanie, Liban, Syrie, Egypte, Tunisie...tous ont bouffé du palestinien a en vomir.
Meme Israel en se retirant de Gaza a pu montrer leur capacité nuisible et s’en servent de repoussoir.Alors on leur invente une histoire boite de conserve toute rouillée, prefe a bouffer par les bobos et tout le monde est heureux.
Le monde arabe serait pas mécontent de se débarrasser d’un probleme qualifié de « mouche a m... » et de le refiler au Israeliens
Le probleme palestinien n’est pas que israelo-arabe mais plutot chez les palestiniens eux memes...-
Ykpaiha, à vomir
Remplacez dans votre petit discours le mot palestinien par juif
ex : "Petite réaction aigre-douce :
Qui q’en veut des soit disant juifs ?
Ben a priori personne
A chaque installation ces gens , certains ergotent sur peuple, se sont crus au dessus des lois et se sont fait foutre a la porte."Et vous aurez exactement en copié-collé, le discours de ces antisémites qui entre les deux guerres ont tenté de mener leurs méthodes radicales jusqu’au bout, tout en menant leur peuple au bord du chaos.
C’est tellement con qu’il vaut mieux en rire que de tenter d’aller plus loin, quand la caricature se dépasse à ce point.
-
@Ykpaika
De Syrie ? d’Égypte on attend les preuves .
Le camp de réfugiés Syrien de Yarmouk compte plus de 148 000 personnes .
De Jordanie suite aux événements du septembre noir, c’est exact .
Du Liban suite à l’occupation d’une capitale arabe par les troupes du sinistre Sharon qui menaçaient d’exterminer la résistance palestinienne dans son réduit de Beyrouth ouest .
Les camps de réfugiés de Sabra et Chatila devant demeurer sous protection internationale après l’évacuation des fedayins de Beyrouth , ils seront lâchement abandonnés aux tortionnaires israélo Libanais (phalanges chrétiennes ) pour deux jours de massacres sanglants .
Tunis n’était autre que le quartier général de L’olp pendant les années d’après Liban, les palestiniens n’ont pas été expulsé certains sont rentrés sur leurs terres dans le cadre du « processus de négociation » . -
MdeP @ Nums
Pourquoi vous préféreriez qu’ils balancent des tomates à leurs bourreaux sans doute ?-
Décidément Israel appauvrit tout ce qu’il touche... même l’uranium !
-
Si on supprimait les armes dans les Pays Arabes, il n’y aurait plus de Guerre.
Si on supprimait les armes d’Israël, Il n’y aurait plus d’Israel ! ! !-
...« Si on supprimait les armes dans les Pays Arabes, il n’y aurait plus de Guerre. »
Ben voyons... il se laisserait enc.... tranquille !
... « Si on supprimait les armes d’Israël, Il n’y aurait plus d’Israel ! ! ! »
Il n’y aurait surtout plus de Grand Israel ! -
Oui à l’annexion de la Judée-Samarie à l’État Juif d’Israël.
Après le printemps arabe, le reveil sioniste !
-
Honteux. Encore une fois, un commentaire pro-israëlien et historiquement instructif censuré par ( ? ) ... alors qu’il n’était ni grossier, insultant ou raciste.
-
Israël est un état parasite.Israël m’a tuer.
-
Nan mais je rêve, tous ces biens pensants ont la mémoire courte, ils oublient qu’Israël n’a jamais provoqué une guerre, que dès sa création elle s’est fait attaquer de toute part par ses voisins arabes, qu’à plusieurs reprises elle s’est fait surprendre dans des guerres qu’elle ne voulait pas (ex la guerre du Kippour), donc votre morale de robin des bois au secours des pauvres Palestiniens opprimés vous pourriez un peu le modérer.
ps : je ne dis pas qu’Israël n’a aucun tort, je réprouve par exemple la colonisation abusive, mais vous semblez oublier que vous parlez d’un État quasiment constamment menacé par sers voisins depuis sa création.
-
@lecteurs, @KronfiJe ne suis pas sioniste et je ne suis pas antisemite. Juifs ou arabes m’importe peu, je m’interesse plus a la logique oppresseurs/opprimes.Mon avis personnel allait dans le sens de la reconnaissance d’un etat paletinien.Cependant, apres avoir lu l’ensemble des commentaires, je dois admettre que 2 commentaires de Kronfi m’ont retourne le cerveau et specialement l’idee d’un etat federal unique (son premier commentaire).Je ne vais pas reformuler son idee, mais je peux deja dire que pour un sioniste, l’idee est surprenante et equitable surtout a cause du probleme de la non education des generations palestiniennes emergentes qui alimente la haine.A mon sens, l’avenir commun se trouve la.Pour ceux qui n’ont pas lu son commentaire, lisez le premier commentaire de Kronfi et reflechissez a son idee, vous comprendrez que c’est bien plus ambitieux que de simplement declarer une palestine arabe souverainne.Merci Kronfi, cette idee est geniale et plus interessante que de faire 2 etats, travaille la et explique la aux gens, aux juifs et aux arabes !C’est la premiere fois que je visualise une idee juive d’integration des arabes dans un seul etat federal. Ethiquement moralement et humainement c’est en effet la seule solution pour une paix et une harmonie long terme.Merci Kronfi, j’ai fait evolue mon point de vue sur ce sujet !-
@Rikoder
Le peuple palestinien est surement un des peuples les plus politisé au monde jeunesse comprise !
L’idée d’état fédéral du génie des Carpates (Kronfi ) c’est du baratin, qu’aucun gouvernement sioniste ne sera près d’accepter, puisque automatiquement le caractère juif de l’état disparaitrait . -
C’est du baratin pour vous car vous avez passe votre temps et energie a debattre/nuancer avec Kronfi
Non, je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit mais cette idee precise a du sens.Dommage que vos emotions vous voilent votre jugement. Mes idees coupent souvent les votres,Il faut savoir prendre ce qu’il a de bon meme chez son opposant, c’est faire evoluer ses idees et opinions. Sinon on tombe dans la contradiction reflexe.Il y a trop de gens qui ne savent pas conceder et refactoriser leur point de vue pour faire evoluer leurs idees.Car de bonnes idees, il y en a plein, il faut juste nettoyer la merde autour et celle expliquee par Kronfi est une bonne idee, ne vous en deplaise, point. -
C’est comme si demain les allemands payaient les anglais pour détenir 50 % de la France (j’utilise volontairement d’autres nationalités que juifs ou arabes pour les raisons que vous imaginez...)
Une fois la transaction bouclée, il s’installe après un « nettoyage » des lieux, et 60 ans plus tard, ne comprennent pas pourquoi le monde entier s’indigne de cette position indéfendable (seulement les petites gens, car nos politiques eux aident les envahisseurs pour tout un tas de mauvaises raisons...)
Petit précision, je ne suis pas pro ni anti qui que ce soit-
Si les Palestiniens sont dans la merde, ils le doivent d’abord à eux-mêmes. A vouloir le beurre et l’argent du beurre, ils ont fini par dégouter leurs voisins arabes, hier encore acquis à leur cause. Il n’y a plus que les gauchistes occidentaux pour continuer à les plaindre et à les soutenir mordicus. Je sais que l’Israel bashing est à la mode ici, mais vous feriez mieux d’expliquer aux Palestiniens comment faire la paix avec leurs voisins, qui à part quelques excités en papillotes, ne demandent que cela.
-
Question : quelle va être la position de la France à l’égard de la Palestine après l’élection de 2012 ?
Réponses :Sarkozy...... + / < ( la « sécurité » d’Israél par dessus tout = mort aux Palestiniens !)Le Pen........-/ ?Bayrou........-/ < / jac.Holland.....+/ <................................candidat « officieux »des médias ( idem !)RoyaL.........-/ ?Aubry......- / < ( priorité = « sécurité d’Israél » )Montebourg.....-/ >Valls.............+/ < ( idem)Baylet...........-/ ?/ jac ?Joly...............-/ >Lepage........+/ ? / jac ?Mélenchon... ?/ >/ jac ?Ce n’est pas une application d’Apple , ni la liste de Schindler mais sachant que dans ce domaine les dirigeants juifs français réagissent d’abord comme des Juifs lorsqu’ils parviennent au pouvoir , il est bon de savoir en premier à qui l’on a affaire ( indication de gauche ) et ce que pensent , en gros , de la question l’ensemble des candidats potentiels de 2012 ( symboles de droite....), > favorable ou < non aux Palestiniens .NB / « Jac » , c’est pour jactance , càd qu’on laisse faire les assassins et crever les victimes tout en prodiguant des paroles de réconfort...-
Checkpoint
J’ai eu le malheur de rédiger un article dans lequel j’ai osé écrire :
« Palestine, c’est aujourd’hui ou jamais »…
Et je me retrouve sur le banc des accusés… black-listée et rejetée sans autre forme de procès.
Je dis NON ! Je me gratte peut-être mais je n’ai pas la galle !
A moins que l’on m’atteste noir sur blanc, que Paris est à la merci de Tel-Aviv… Que la France n’est qu’une fine frontière entre Palestine et Israël. Ça y est j’y suis… même si j’ai du mal à suivre …La France n’est que la sœur ainée de la haute finance… Merci.
Circulez… c’est un check point ! C’est Okay… je vais m’y rendre à pieds… Je suis prête et qu’on m’arrête !
Ça fait longtemps que j’attends ce moment pour faire la fête !-
Je pense qu’il y’a parmi nous des amis qui n’ont pas le sens du débat et commencent à donner des insultes parci et par là. il faut voir la vérité en face. ce que j’ai déjà dit est vrai et il est bien renseigné et archivé et les générations futures vont se rappeler de cà (le massacre de sabra et chatilla, le génocide de gaza, la tuerie des enfants, des handicapés ...................................................................... ...................................................................... .......................................................... etc (les massacres de l’etat d’Israel n’en finissent pas), est une vérité que personne ne peut nier et c’est archivé par la télé. si les télés européennes ne veulent pas montrer les photos des génocides des israeliens à leur concitoyens, tant pis. l’histoire se rappelera de cà, et comme j’ai dit ce qui est construit sur un faux finira par disparaitre. je m’excuse de me retirer de la discussion à cause de ces gens qui insultent.
-
salut Mr mohammed svp peux tu me donner ton adress e mail .. je fais master en biotech et valorisation des plantes aromatiques et medicinales et je voudrais savoir des info sur ce theme la et merci
-
Vraiment, vous racontez n’importe quoi.
Il n’était pas question d’un état palestinien pour la résolution de 181 lors de la création de l’état d’Isral mais juste d’un état arabe. Car le nationalisme palestinien s’est répandu par la médiatisation de Yasser Arafat.D’autres part, les pays Arabes refusent tout statut aux palestiniens dans leur propre territoire.De plus, l’histoire (la vraie et non pas toues ces élucubrations malsaines et mensongères) montre que sur ce territoire, qui ne fut jamais appelé Palestine dans toute l’histoire humaine mais qui est apparu sous le protectorat Anglais, les Israliens étaient plus que majoritaire.Deuxièmement, lorsque nous entendons par Judée/ Samarie, les palestiniens réclamant cette terre, mais d’où vient le nom de judée ? de la tribu de Juda des douze tribus d’Israel. C’est pourtant si simple de voir la désinformation lorsque l’on se veut un minimum d’etre honnete.J’ai vraiment honte de vous et vos posts qui dévoilent bien que la désinformation fait son bout de chemin mais cela est prophétisé dans la Bible et un jour, les nations viendront contre Jérusalem pour anéantir Israel.Devinez qui aura le dernier mot ? La Bible donne la réponse alors que ceci fut prophétisé il y a plus de de 2500 ans et plus de 3000 ans pour le retour d’Israel sur sa terre.-
C’est de l’irresponsabilité totale, on attends quoi ? que ce conflit se termine en guerre mondiale comme pour la Serbie en 1914.
pourquoi ce qui a été valable pour les sud africains ne le serait pas pour la Palestine toute entière ? pendant ce temps là l’ONU se divise sur des querelles byzantines-
un dieu de merde pour un peuple de salauds . ils avouent :
http://www.youtube.com/watch?v=YI_f2nFfqi4&feature=related-
GLANDU 9 octobre 2011 10:20-
trop de mensonge c’est trop/en 47 ceux sont les arabes qui ont refuse le partage et ont declare la guerre aux rescapes des camps de la mort europeens.les arabes ont quitte leur ville sous l’injonction des armees arabes leur promettant de recuperer les biens des juifs apres l« extemination »....mais de toutes les facons pourquoi encore un etat arabe qui va instaurer la sharia, oprimer les femmes et les minorites....les juifs sont bcp plus capables pour faire avancer l’humanite...
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON