• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Nous sommes tous avec la CGT !

Nous sommes tous avec la CGT !

Et je traduis CGT : « Confédération Internationale des Travailleurs » !

Oui, oui, elle peut le devenir sans avoir à demander ni l’agrément aux politiciens irresponsables, ni l’affiliation aux « Institutions internationales » qui ont lamentablement toutes failli à leur devoir.

Parce qu’il faut bien vivre avec son temps, je suggère au responsable de la CGT d’internationaliser la « revendication » par tous les moyens d’information et des manifestations légales et ce, pour plusieurs raisons :

  1. En 2016 on n’a plus besoin d’expliquer que tout ce qui détruit les sociétés à savoir, les conflits et les guerres préfabriqués, les détournements massifs des richesses nationales par les hors la loi, les fléaux, la misère et la précarité, le chômage de masse, l’insécurité, les dépassements et l’injustice… est mondialisé.
  2. Il s’ensuit qu’aucun pays, aussi bien structuré soit-il, ne peut lutter seul contre la volonté de l’Empire mondial de l’argent qui développe le terrorisme et la corruption dans le but de réduire l’humanité, de l’amener à la soumission totale et finalement à l’asservissement qui est le stade suprême de l’avilissement !
  3. Les Etats historiquement les mieux organisés sont aujourd’hui atteints par l’esprit de l’irresponsabilité quand d’autres régimes nauséabonds développent fièrement la mentalité hors la loi et adoptent des comportements honteux qui dévaluent le genre humain.
  4. Les peuples du monde étant abandonnés et trahis par leurs représentants, il faut alors se souvenir qu’il existe des « organisations dites internationales » qui doivent agir pour mériter cette appellation. L’ONU et l’ensemble de ses succursales doivent démontrer leur utilité et surtout afficher leur volonté réelle d’assumer, chacune dans son domaine les responsabilités pour lesquelles elle a été installée.
  5. L’Organisation Internationale du Travail (OIT) est depuis 1946 une agence spécialisée de l'ONU, elle n’a pas le droit de garder le silence lorsque, d’un côté le travail se raréfie sur l’ensemble des Continents et de l’autre côté nous constations le foisonnement des paradis fiscaux avec leurs populations de milliardaires illégitimes et accumulateurs des richesses nationales. « L’OIT » n’a plus sa raison d’être si la valeur du travail continue de se réduire chaque jour jusqu’à déshonorer le travailleur. « L’OIT » a le devoir de se manifester au profit des travailleurs lorsque des syndicats s’opposent légalement et luttent désespéramment contre des régimes politiques qui semblent avoir d’autres préoccupations que les intérêts des sociétés.
  6. Le travail est un DROIT pour tous et il est universel. La protection et le respect des travailleurs et de la valeur du travail est un DEVOIR qui incombe à l’ensemble des élus et des fonctionnaires de chaque pays. Aujourd’hui que la désertion des responsables politiques est flagrante, aujourd’hui que les intellectuels et les scientifiques sont plus que jamais alignés sur la volonté des utopistes inhumains qui gaspillent les richesses et les énergies dans des aberrations et dans le superflu, les syndicats qui se respectent prennent naturellement et légitimement la place de l’opposition : Nous disons NON A LA ROBOTISATION DU MONDE DU TRAVAIL ! NON A LA PROLIFERATION DES GADGETS INUTILES ! NON A L’ENRICHISSEMENT ILLEGAL ET NON A LA NOBLESSE DE L’ARGENT !
  7. Il y a enfin la meilleure raison qui doit interpeler tous ceux qui se croient encore à l’abri et qui ne veulent pas ou hésitent à soutenir les syndicats qui demandent le retrait de la loi scélérate et perfide : La Loi Travail Hollande-Valls vient suite à la « succession logique des événements planétaires ». Cette haute trahison veut rendre « effectivement simple » l’accès au monde du travail, mais un monde du travail sauvagement libre où s’useront les millions d’étrangers aspirés vers l’Europe suite à l’envoûtement médiatique et suite au terrorisme préfabriqué qui a détruit plusieurs pays ! Mais le calcul de Hollande-Valls est faussé d’avance, il ne peut y avoir de relance car la qualité du travail sera ainsi médiocre quand le chômage atteindra fatalement tous les milieux de la compétence : Il s’ensuivra peut-être des « statistiques » favorables à un « deuxième mandat » mais elles seront tellement irrationnelles qu’elles créeront un grand et dangereux déséquilibre social.
  8. Syndicats du Monde entier, rejoignez la lutte ! Soyez du côté des travailleurs, des agriculteurs, des artisans (actifs ou retraités) ; soyez du côté de cette partie de l’humanité qui veut vivre honnêtement de son travail et qui fait vivre toutes les sociétés !

Agissons tous pour mettre fin à ce monde absurde où les « patrons » et les « joueurs de ballon » sont rémunérés à coup de dizaines de millions quand les travailleurs qui ont la chance d’avoir un salaire payent difficilement leurs loyers !

Monsieur  Philippe Martinez., mettez le monde du travail, les syndicats de tous les pays européens et asiatiques ainsi que « l’OIT » devant leurs responsabilités : LE MONDE DOIT CHANGER AU PROFIT DE CEUX QUI LE CONSTRUISENT ! Les travailleurs ne demandent pas le "pouvoir politique" mais au retour ils exigent de la compétence et de l'honnêteté à toux ceux qui gèrent les affaires publiqes ! 

-------------

PS : Les faux syndicats des faux pays ne doivent pas être sollicités. Comme « L’UGTA » du régime algérien qui n’a jamais défendu ni le travail, ni les travailleurs ; elle a toujours servi les intérêts des hors loi et des voleurs notamment en pesant de tout son poids pour à chaque fois choisir et imposer le candidat à la « présidence »… « L’UGTA » est juste une succursale du régime en place depuis toujours, ce qui n’a servi ni les intérêts de travailleurs, ni les intérêt du pays d’une façon générale. Les syndicats africains ne sont pas à la hauteur et ne comprennent pas les luttes et les enjeux du XXIe siècle.


Moyenne des avis sur cet article :  4.23/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    


  • gimo 14 juin 2016 09:59
    La seule chose qui nous console de nos misères est le divertissement et c’est pourtant la plus grande de nos misères.
     Nous somme responsables des pillages et gaspillage et toutes les corruptions
    car vous votez pour des mafieux  sans aucun veritable control  de la part des citoyens irresponsables
     
     c’est inevitable et obliger que cela arrive a ce point
     car en votant vous cree votre propre malheur
     un vrais fou !!! lui le sait
     vous les rendez irresposable  tout est Là....
    ceci est le GRAND MALHEUR DES HOMMES sur cette planet 
     tout le reste est litterature
     bonne journée

    • Gasty Gasty 14 juin 2016 11:24

      @gimo

      Le choix que nous auront aux présidentielles nous le devons au pouvoir financier et à sa propagande médiatique. Tous les autres prétendants seront écartés, insultés, humiliés, diffamé.

      C’est la loi qui est irresponsable, on devrait appliqué pour les présidentielles le même article 25 de la loi de 1965 d’une copropriété et prendre en compte les votes blanc. ( majorité absolu )

      Que vous ne votiez pas ou que vous votiez blanc ce sera ( toujours en référence à une copropriété) l’article 24 qui s’appliquera ( majorité simple).
       


    • gimo 14 juin 2016 12:00

      @Gasty
       Faut pas accuser le marteau mais c’est la main qui frappe

      toute loi sont du vent nada  Ce n’est pas une chose sacrée de droit divin 
      mais une regle voter par des bandits pour en tirer profit et aservire des imbeciles
       si le peuple ne les accepte pas  les lois ne valent rien
      c’est dans une acceptation volontaire par lachete ou de servitude de soumission quelle tirer sa force
      sourtout des lois voter par des mafieux etant juge et partie ceci est inacceptable 
       si on est des homme digne de ce mon 
      ps..L’Etat mafieux c’est la dernière révolution qui a réussi.
       le tyran fait un droit la force et un devoir obeir

    • zygzornifle zygzornifle 14 juin 2016 12:01

      @gimo


       Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs , des voleurs et des traîtres n’est pas victime !.... il est complice.(George Orwell)

    • Gasty Gasty 14 juin 2016 12:28

      @gimo

      J’ajouterais simplement que si la loi travail passe ce ne sera pas grâce à la CGT ni à ceux qui ce seront opposé au 49-3

      Pourtant la loi risque d’être là et elle vaudra (malheureusement). Mais j’ignore qu’elles sont vos représentations du socle commun qui fonde une société (si ce n’est pas la loi).


    • Vipère Vipère 14 juin 2016 12:36

      @Gasty



      Que voulez vous dire au juste ?

    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 14 juin 2016 13:10

      @Gasty

      Alors il faudrait bien commencer par reformer avant d’organiser des cirques électoraux !
      Il faut changer d’abord les réglés du jeu.

    • Gasty Gasty 14 juin 2016 13:11

      @Vipère
      Sur quoi est bâti une société ?
      Pour résumer, la loi travail si elle est accepté ne sera pas de la responsabilité du peuple mais bien de ceux qui sont sensé les représenter. Et si ils ont été élus, c’est généralement par une minorité, que vous votiez blanc ou que vous ne votiez pas.

      Bien que ce soit inacceptable, les lois ne valent-elle rien ?


    • Gasty Gasty 14 juin 2016 13:14

      @Mohammed MADJOUR

      Tout à fait d’accord pour en changer les règles.


    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 14 juin 2016 13:21

      @zygzornifle

      Très juste ! J’ajoute qu’aucun peuple au monde n’a jamais importé ses dirigeants, ces derniers sont toujours issus de la société ! Pour dire que le peuple a toujours sa part de responsabilité !

    • Vipère Vipère 14 juin 2016 13:45

      @Gasty


      Merci pour vos éclairages ! d’accord avec vous si la Loi Travail passait, ce ne serait pas avec l’aval du peuple, des travailleurs français, mais par la force exercée sur le peuple par une minorité politique et financière qui a tout intérêt à détruire tous les acquis sociaux gagnés de haute lutte par les anciens. 

      De même que si les travailleurs ne résistaient pas cette forme d’esclavagisme, ils auraient des comptes à rendre aux générations futures, sur le monde qu’ils auraient permis en raison de leur passivité, ce n’est pas le cas, heureusement, mais c’est grâce à la CGT, les autres organisations sont des collaborateurs du système, comme au temps des heures sombres de l’histoire.

      Les dés démocratiques sont pipés, les élus gagnent à tous les coups contre les électeurs, il faut changer les règles, la démocratie est unilatérale, pas du côté du peuple.

    • Legestr glaz Ar zen 14 juin 2016 13:49

      @Mohammed MADJOUR

      Désolé de vous le faire remarquer mais l’Ukraine a bien importé des dirigeants. Une américaine à l’économie et un scandinave à je ne sais plus quel poste.


    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 14 juin 2016 14:08

      @Ar zen

      «  »un scandinave à je ne sais plus quel poste.«  » Je dis peu importe son poste !

      Un Ukraine qui n’est plus et dont le peuple est dispersé comme de la poussière ! Au temps ou elle existait elle avait ses propre dirigeants !

    • gimo 14 juin 2016 15:11

      @ BIEN SUR quil faut toujours des regles dans toute  communaute mais des regles justes

      voter par les citoyens  et sourtout pas des lois voter par les mafieux en catimini pour s’accorder des super previleges pour piller la nation et croire tout permis
       des lois qui les proteger de toute poursuite judicieres bien que la justice est a leur botte et complice des mafieux  et elle meme pourrie bref
      sans comparaison si une loi passe comme la loi connerie  le droit de desobeir est une obligation si tu recules eux avance  c’est la vraie loi du plus fort dans un 1 er temps apres aussi


    • gimo 14 juin 2016 15:22

      @Gasty
        A ce stade Là il est temps de compredre que il reste que une seule loi celle du plus fort


    • gimo 14 juin 2016 15:38

      @zygzornifle
       


       tout a fait  complice qui baver et attend  des miettes plus grosses

    • gimo 14 juin 2016 15:51

      @Vipère
      Les dés démocratiques sont pipés  Ainsi que les elections mode et trucage

      tout ce passe entre eux donc je pose la question POURQUOI VOTER MERDE
      dans ces conditions je vous le demande !!!!!!!!!!!! merci

    • zygzornifle zygzornifle 15 juin 2016 11:18

      @gimo


       “Il n’y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et avec les couleurs de la justice.” Montesquieu

    • gimo 15 juin 2016 12:06

      @zygzornifle
       merci  

       tu vas plus vite que moi !! je connais tous mes classiques les politiques aussi c’est pourquoi 
       ils en usent les pouris
      *imerci de me les remettre en vu   a+

    • Le p’tit Charles 14 juin 2016 11:44

      ++++++++++++++++++++
      J’en suis.. !


      • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 14 juin 2016 13:11

        @Le p’tit Charles
        Vraiment ? Alors que tout le monde s y met, ce serait encore mieux !


      • Le p’tit Charles 14 juin 2016 15:30

        @Mohammed MADJOUR....Comme en 40 avec l’occupation...seulement une poignée de gens ont encore de l’honneur...99,9% sont devant la télé à regarder le foot..et de fait..s’en « foot » royalement.. !


      • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 14 juin 2016 22:12

        @Le p’tit Charles

        Une autre « Grande Débâcle » n’est vraiment pas la bienvenue !!!


      • Le p’tit Charles 15 juin 2016 07:45

        @Mohammed MADJOUR....mais nous sommes dans la grande débâcle... !


      • zygzornifle zygzornifle 14 juin 2016 12:09

        la CGT est devenu le Dieudonné du gouvernement, faut vite la museler, trouver tous les moyens possibles et inimaginables pour arrêter leurs meneurs , organiser le grand sabotage , ce sont des travailleurs de gauche , travailleurs qui étant devenu une maladie pour toute cette clique LRPS , ce gouvernement a horreur des militants de gauche, il préfère la moiteur du MEDEF ou il peut se gaver de caviar et d’idées dictatoriales .....


        • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 14 juin 2016 13:14

          @zygzornifle

          Ne voyons pas comme ça le problème ! Disons qu’il y a une volonté de nuire du côté de l’Etat et une réaction légitime et ô combien honorable de la part d’une représentant des travailleurs et dans cette situation le choix à faire est clair non ?

        • gimo 14 juin 2016 16:33

          @Mohammed MADJOUR


          Bonjour MERCI pour cet article   En general je suis en accord avec vos idees
          Avec le monde a commencé une guerre qui doit finir avec le monde 
          et pas avant ; celle de l’homme contre la nature, de l’esprit contre la matière, de la liberté mais contre la fatalité.


        • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 14 juin 2016 22:21

          @gimo


          Bonsoir
          « celle de l’homme contre la nature, de l’esprit contre la matière, de la liberté mais contre la fatalité. »

          Parlant de guerre je crois que ce mot n’est valable que lorsqu’il s’applique aux hommes. Avec la Nature, il convient plutôt de s’adapter intelligemment.

          L’esprit contre la matière... Mais peut-il avoir un esprit sans la matière qui le produit et ...réciproquement ?

          la liberté mais contre la fatalité... Dans la vie il y a toujours la part de l’une et de l’autre. La différence est que la « liberté », il faut toujours la construire alors que la fatalité est toujours en embuscade ! 

        • gimo 15 juin 2016 09:31

          @Mohammed MADJOUR
            merci    je partage !!  a+



          ps :
          On a fondé et tiré de la concupiscence des règles admirables de police, de morale et de justice ; mais ce... vilain fond de l’homme n’est que couvert, il n’est pas ôté.


        • Vipère Vipère 14 juin 2016 12:27




          Soutien total aux manifestants français et de tous les pays en lutte ! 

          • Vipère Vipère 14 juin 2016 13:29


            Ce qu’en dit Rebecca des Royaumes Unis, ceci : smiley


            « Alors là il va falloir m’expliquer cet engouement pour ce pâtissier de renommée mondiale ! Ce qu’il fait c’est juste nul à chier ( pardonnez mon langage châtié mais ceci est mon ressenti ). 

            Pour commencer les viennoiseries sont sèches, le pain au gianduja n’a aucunement un goût de gianduja et la brioche fourrée au chocolat est bien trop fourrée et le chocolat est bien trop amer ce qui la rend très écoeurante. 

            Quant aux macarons c’est vraiment un travail grossier. Le chocolat-passion n’a le goût que de la passion, idem pour celui chocolat-pain d’épice. De plus la crème à l’intérieur est trop grasse et trop sucrée. J’aurais attendu mieux que d’une pâtisserie lambda comme on en trouve partout. Les macarons n’ont finalement absolument pas un goût de macaron.

            Tout ceci pour un macaron avoisinant les 3 euros... Non mais il se prend pour qui ce Pierre Hermé ? Certainement le roi de la com’ mais pas celui de la pâtisserie ! »

          • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 2016 13:05

            merci à l’auteur pour cet article

            il est le reflet d’une réalité, et porteur d’une intéressante réflexion

            • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 14 juin 2016 13:17

              @olivier cabanel
               Merci olivier cabanel 


              Je suis sûr que nous avons au moins quelques idées qui nous rapprochent ! 

            • Taverne Taverne 14 juin 2016 15:52

              Après avoir vu les combats de hooligan, on se dit qu’ils sont tout mignons ces cégétistes. Cela va être de plus en plus difficile pour Valls d’aboyer devant l’Assemblée nationale en les stigmatisant comme des néo nazis.


              • Algérien (---.---.144.1) 14 juin 2016 17:23

                 Texte à reproduire et à afficher dans tous les cercles syndicaux ou à faire lire sur Agora !


                • Ouam2 (---.---.41.186) 14 juin 2016 21:37

                  Bonjour Mohamed.

                  je suis assez d’accord avec ton article (alors s’en contre gratuler ca sert a rien) si légo, mais pour l’avancée intellectuelle niet.

                  alors je vais reprendre un point (en fait le seul) mais ou je suis pas d’accord avec toi, c’est celui ci.

                  « Nous disons NON A LA ROBOTISATION DU MONDE DU TRAVAIL ! NON A LA PROLIFERATION DES GADGETS INUTILES ! NON A L’ENRICHISSEMENT ILLEGAL ET NON A LA NOBLESSE DE L’ARGENT ! »

                  la partie soulignée bien sur, pas la suite

                  Bon je te laisse réfléchir, ou je m’exprime de suite ?

                  Non

                  Tu va y réfléchir un peu, ca gacherai de répondre de suite.

                  Je repasse plus tard. 

                  Je suis sur que tu va percuter drect , et le pourquoi surtout (ca arrive aux meilleurs)

                  ou alors va falloir expliquer ca de manière plus que « solide » si ce n’est pas le cas

                  Enfin si tu veut bien sur, nulle obligation de ta part bien sur ;)


                  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 14 juin 2016 22:38

                    @Ouam2


                     Si je comprends bien, vous êtes pour la « ROBOTISATION COMPLÈTE DES USINES ET DES UNITÉS DE PRODUCTION ». 

                    Parfait, dans ce cas je vous conseille d’aller vous faire pendre au sommet de la Courbe du chômage !

                  • Ouam2 (---.---.41.186) 14 juin 2016 23:36

                    @Mohammed MADJOUR

                    La t’a pas fait un effort.

                    Tu sait tres bien que ce que tu me parles la je l’ai intégré.

                     

                    Ben oui, tu ne peut pas revenir en arrièrre, par exemple si tu a une dalle béton toi à casser, tu prends ta masse et ton burin et tu tapes comme un deumeuré pendant des heures toi ?

                    Non , tu prends un bon marteau piqueur electropneumatique et hop tu fait, 10 x plus vite et sans trop te fatiguer (enfin bien moins), c’est ca le debut de la robotisation/mécanisation.

                    La robotisation c’est pareil, c’est juste le cran au dessus (du marteau piqueur), mais oublie direct l’arret du progres, il faut pas raisonner comme ca (sinon on est foutus), il faut reclamer la part du partage du progres, comme ca tout le monde y gagne

                    (et surtout nous, vu qu"on est au bout de la chaine) 

                     

                    Depuis que l’homme est homme il n’a jamais cessé de chercher des outils pour faire plus vite ou se simplifier la vie, pourquoi veut tu stoppper le progres à cause des capitalistes, ca serait dommage non ?

                    cqfd ?

                    ps : si je suis pas clair je peut préciser si besoin


                  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 14 juin 2016 23:48

                    @Ouam2
                    « La t’a pas fait un effort. »


                    Non, je ne suis pas collé à mon ordinateur, j’étais ailleurs au moment ou vous avez posté votre QI !
                    « ps : si je suis pas clair je peut préciser si besoin »

                    Mais non c’est limpide ! Confondre la mécanisation qui a libéré l’homme, une mécanisation venue après l’insuffisance de l’effort animal et la faire suivre par la robotisation qui supprime l’homme, voilà une thèse qui vaudra un prix Nobel à son auteur ! 
                    Vous êtes un génie !

                  • Ouam2 (---.---.41.186) 15 juin 2016 00:14

                    @Mohammed MADJOUR

                    Mais bien sur mohamed, vous ne pourrez pas lutter contre je vous assure.

                    Penser l’inverse est suicidaire, prenez par exemple le monde paysan

                    désormais il n’y à plus besoin de monde pour conduire un tracteur il se conduit tout seul (et mieux que l’homme)

                    http://www.journaldunet.com/solutions/0611/061128-reportage-localisation-gps.shtml

                    demain au japon les taxis condiront tout seuls, pareil pour les camions de livraison, vous ne pourrez pas aller contre, j’en suis pronfondément désolé.

                    http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/le-japon-va-tester-les-taxis-sans-conducteur_1722558.html

                    les machines prendront le dessus sur l’humain dans bien des domaines meme au jeu de gohttp://www.france24.com/fr/20160312-champion-monde-jeu-go-encore-battu-ordinateur-troisieme-defaite-coree-sud-google

                    puis

                    http://www.europe1.fr/sciences/jeu-de-go-victoire-surprise-du-champion-du-monde-face-a-lordinateur-2691367

                    vous voyez on est en « pase d’équilibre » mais demain pareil, c’est fini, il sera systématiquement battu.

                    alors on fait quoi ? on se lamente ? on attends de mourrir ?

                    non faut changer le logiciel sur le partage, on à plus le choix !


                  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 15 juin 2016 13:40

                    @Ouam2

                    « prenez par exemple le monde paysan désormais il n’y à plus besoin de monde pour conduire un tracteur il se conduit tout seul (et mieux que l’homme) »


                    D’ou la détresse des paysans qui ne bénéficient même pas d’un des plus vieux acquis sociaux : LES VACANCES ANNUELLES  !!! Ay fait ils se sont usés dans quel but ces paysans, ces éleveurs... Pour les TRÈS GRANDES SURFACES DE LA SURPRODUCTION-SURCONSOMMATION-GASPILLAGE-CRIMINEL ?


                    «  »demain au japon les taxis condiront tout seuls,«  »


                    Ah, ces petits bonhommes électroniques !!! Ils pourraient même placer un Supercalculateur CRAY Nouvelle Génération sur le trôné de l’Empire du Soleil Mourant !


                    «  »faut changer le logiciel sur le partage«  »


                    Un nouveau logiciel, peut-être, mais avant il faut reformater les esprits ...


                    PS : Je sais que vous ne pensez pas ce que vous dites, mais ça m’amuse de vous faire savoir que je lit vos pensées cachées !


                  • Ouam2 (---.---.41.186) 15 juin 2016 15:43

                    @Mohammed MADJOUR

                    Bonjour,

                    « ...Un nouveau logiciel, peut-être, mais avant il faut reformater les esprits ... »

                    oui bien sur, il ne faut plus voir le travail à travers ce versus dominant dominé tel qu’il est appliqué actuellement avec ses nombreuses dérives (sic..)

                    mais bien en une réduction drastique de celle ci, et de l’epanouissement de l’humain.

                    Essayez de regarder un fim francais de 1998 (au second degres) nommé « la belle verte » je vous assure que apres l’avoir visionné vous comprendrez bien mieux le sens de mes propos.

                    Sinon on court à la catastrophe (ou à l’esclavage) c’est évident.

                     

                    Ps

                    ca me rapelles des vieilles dicussions de photographes de l’époque avec des potes ou certains se moquaient de moi lorsque je leur disait que un jour nos reflexs 24*36 seraient numérique, c’etait l’hilarité générale, ja passait pour un con (les memes argument que les votres m’etais jetés en pature), cherchez un amateur ou un pro utilisant encore de la pelloch à ce jour.

                    « PS : Je sais que vous ne pensez pas ce que vous dites, mais ça m’amuse de vous faire savoir que je lit vos pensées cachées ! »

                    concernant la technique et le partage, vous vous trompez tres lourdement je le penses profondément sinon vos enfants (et les générations suivantes) en patiront tres lourdement,

                    Vous pourrez meme imprimer mon post si vous le désirez pour le relire dans 20 ans (et n’y voyez aucune position de supériorité ou de j’me la pete etc), juste bcp de reflexion sur ce point et de recul, j’ose juste esperer que l’humain aura été assez sage pour aquérir ces concepts.

                    bien à vous,


                  • soi même 14 juin 2016 23:32

                    Quel force ses Syndicats Moins de 5% de la masse salarial de syndiqué , en faite si ils n’étaient pas les bras supplétifs du pouvoir, c’est mathématique les syndicats n’auraient aucune influence en France.


                    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 14 juin 2016 23:39

                      @soi même

                      Et quelle légitimité ont ces élus à tous les niveaux et qui sont installés grâce au Leurre démocratique des 20 pour cent de OUI sur 30 pour cent des votants des 100 pour cent inscrits ?

                      Et ces soi-disant « grands partis » qui ne totalisent pas 500.000 mille adhérents sur plus de 60 millions d’habitants : ILS REPRÉSENTENT QUI ?

                    • Ouam2 (---.---.41.186) 15 juin 2016 00:23

                      @soi même : C’est vrai ce que tu dis.

                      Mais tu le sait surement dans le monde il existe des pays sans syndicats

                      (et meme sans états), tu a envie d’y vivre toi ?


                    • soi même 15 juin 2016 00:35

                      @Ouam2, la question ne se pose pas , si vous remarquez les symptômes nous allons vers cela avec des pas de géant.


                    • soi même 15 juin 2016 00:36

                      @Mohammed MADJOUR, vous avez tous compris au faite votre article c’est pour qui ?


                    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 15 juin 2016 00:07

                      Ne trahissez pas la cause monsieur MARTINEZ ! 

                      Lors de votre entrevue avec LA MINISTRE exigez juste le retrait de cette LOI SCÉLÉRATE !

                      Si ce texte est voté, TOUT LE MONDE SERAIT PERDANT !



                      • soi même 15 juin 2016 00:41

                        @Mohammed MADJOUR, allez voir François Asselineau, il vous expliquera mieux que moi que Hollande est un ectoplasme politique d’ailleurs la cour des élus à part de rare exception sont du même acabit.


                      • MaxBalance MaxBalance 15 juin 2016 00:42

                        @Mohammed MAJOUR

                        Merci pour votre article, je me permets de vous répondre car je suis en accord avec vous sur le principe et les deux premiers points mais de mon point de vue, vous commettez quelques erreurs d’appréciation par la suite. Je vous réponds car vous semblez comme moi écœuré et de bonne volonté, ainsi l’échange pourrait être intéressant. 

                        -


                        " 3. Les Etats historiquement les mieux organisés sont aujourd’hui atteints par l’esprit de l’irresponsabilité"

                        Il est d’usage de parler d’irresponsabilité politique ou d’incompétence, là où règnent en fait une responsabilité totale ainsi qu’une réelle compétence. De plus, comme vous l’avez soulevé dans votre premier point, la conscience elle aussi est générale.

                        -

                        " 4. Les peuples du monde étant abandonnés et trahis par leurs représentants, il faut alors se souvenir qu’il existe des « organisations dites internationales » (…). L’ONU et l’ensemble de ses succursales doivent démontrer leur utilité et surtout afficher leur volonté réelle d’assumer, chacune dans son domaine les responsabilités pour lesquelles elle a été installée." 

                        Les organisations dites internationales que vous évoquez ont été fondées par ces mêmes états. Leur inutilité a déjà été démontrée lors de l’ensemble des conflits armés depuis 1945. Quant à la responsabilité des succursales, elle est assumée, consciente et compétente, mais son objectif n’a jamais été le bien de l’humanité

                        " 5.Le travail est un DROIT pour tous et il est universel."

                         Peut-être… Ca swingue bien. En tout cas, c’est effectivement écrit dans la Déclaration « universelle » : même les habitants de Saturne devraient pouvoir s’en réjouir. Mais qui l’a écrit celle-là ? Encore un État. Je ne vous répondrais pas mieux que Coluche : « On dit qu’il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C’est pas vrai, de l’argent leur suffirait » Je dirais même plus précisément : pas de l’argent, mais des ressources. L’accès aux ressources est-il un droit et le partage un devoir ? Je ne sais pas. En tout cas le partage naturel n’est clairement pas équitable. Par exemple, le continent africain, est naturellement bien gâté en comparaison à l’Europe : ressources minières, énergétiques, culturales … Ce qui justifie sûrement le pillage qu’on en fait depuis plusieurs siècles. Heureusement que depuis, l’ONU force à retourner à l’envoyeur quelques miettes du butin….

                        -

                        Enfin, la loi qui nous occupe ces mois-ci de réalité-présent-continu n’est ni de Flamby ni du Valseur, mais de l’UE, et soumise à tous les états européens. Voyez qu’eux-mêmes sont les pantins d’autres pantins, et que le ventriloque n’est peut-être que la somme des bruits de nos ventres pleins.


                        • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 15 juin 2016 13:50

                          @MaxBalance


                          Merci pour le commentaire, mais il me semble que le jeu des mots et la tournure de vos phrases ne font pas une quelconque différence avec ce que je dis dans mon article et dans mes précédents écrits. 

                        • Hervé Hum Hervé Hum 15 juin 2016 09:45

                          Petite correction, le travail n’est pas un droit, c’est un devoir. Le droit, c’est celui de percevoir un juste salaire. Le droit, c’est de pouvoir subvenir à ses besoins, le devoir, d’y pourvoir.

                          Pour le reste, si la loi est scélérate, ce n’est pas pour dire que la mondialisation de l’économie et de la société implique le nivellement des salaires et donc des salariés, autrement dit, que pour le même travail, un chinois doit recevoir le même traitement qu’un français ou un malien. Simplement, pour que cela ne consiste pas à l’avilissement et la surexploitation, il faut obligatoirement en finir avec la propriété économique.


                          • hervepasgrave hervepasgrave 15 juin 2016 13:47

                            Bonjour,
                            Vous êtes un drôle de personnage,je l’ai vue sur pas mal de commentaires.Ici je vais m’arrêter sur le titre car ,je connais par intuition la suite de votre l’article,mais rassurez vous cela s’adresse aussi aux autres personnes qui publient . Ce que vous ne dites pas et c’est le fond des choses.Comme toujours des dévoiements !
                            C’est bien au dessus des syndicats ,là la cgt a un rôle emblématique.C’est aussi la raison pour laquelle ils sont vilipendés. Ou je devrais dire a détruire d’urgence. Personnellement la dessus il n’ont fait que connerie sur connerie.Mais le fond est ailleurs,ils sont involontairement les dépositaires du communisme.Là est la chose a voir, discerner ,comprendre. Je ne parle pas du communisme qui est hait.Mais de l’idée du communisme. Alors les syndicats avec comme porte étendard l’internationalisme aurait peut-être des questions a se poser.Mais surtout revoir leurs manières de pensées.Mais vous et une multitude de personnes


                            • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 15 juin 2016 13:53

                              @hervepasgrave

                              Désolé, je ne comprends rien à ce que vous dites. Par conséquent je ne peux avancer une réponse. 

                            • hervepasgrave hervepasgrave 15 juin 2016 20:46

                              @Mohammed MADJOUR

                              Bonsoir , vous voulez plus certainement pas chercher a comprendre.
                               la cgt n’est pas ce que vous penser Au yeux des pouvoirs, elle n’incarne pas le syndicalisme ,mais une forme de dévoyé du communisme. Voila point barre.Et le communisme sous toutes les formes est combattue sur la terre entière. Car il y a encore cette essence du communisme le vrai ,celui des hommes qui existe.Alors ,quand vous percevrez cela vous aurez fait un grand pas en avant.
                              Pour le syndicalisme, c’est mal barré ,car ils se sont crée là une opportunité de peut-être (quoique dire peut-être ,c’est trop optimiste) de pondre l’interdiction de manifesté,ils sont fort,non ?.
                               Et si vous ne comprenez pas les gens simples, retourner chez vous et essayer de faire autre chose, c’est non productif ! Et vous ne sortirez pas du rang.


                            • hervepasgrave hervepasgrave 16 juin 2016 13:48

                              @hervepasgrave
                              Un long silence résume tellement de choses !pasgrave


                            • Croyant 15 juin 2016 16:43

                              Excusez-moi, monsieur Madjour, mais il ne me semble pas que la C.G.T. serve à quelque chose en France. Nicolas Sarkozy avait tenté de réformer le Droit du Travail en flexibilisant et en sécurisant, mais surtout en mettant fin aux privilèges scandaleux et ignobles du MEDEF et de la C.G.T. Cela explique pourquoi ces deux syndicats, d’habitudes adversaires, ont fait cause commune avec lui. La C.G.T. veut nous poignarder dans le dos chaque fois que des salariés veulent travailler le dimanche, ce qui est leur Droit. 


                              • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 15 juin 2016 22:37

                                A l’occasion j’invite tout le monde à éviter les amalgames : Ceux qui « cassent » n’ont rien à avoir avec la CGT. 


                                Si le gouvernement veut basculer vers l’extrémisme et la dictature en interdisant les manifestations, il démontrera clairement que ces « casseurs » agissait sur « ordre » et dans un but bien précis ! 

                                Je blâme les intellectuels et les scientifiques qui ne veulent pas prendre part à cette lutte pour les droits humains ! Qui n’a pas compris que les populations sont devenues sadomasochistes et qu’elles s’autodétruisent elles-mêmes ? L’Etat joue cette carte et veut diaboliser un syndicat qui refuse l’esclavage et la soumission ! 

                                NON LA CGT N’EST PAS RESPONSABLE DES HEURTS ET C’EST AU GOUVERNEMENT D’ADMETTRE QU’IL EST BLOQUÉ DERRIÈRE SON ORGUEIL !

                                Tenez bon monsieur MARTINEZ !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité