• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Obama et la fin de l’espoir

Obama et la fin de l’espoir

On sait que les étasuniens sont des champions de la mise en scène et l’arrivée au pouvoir officiel d’un métis ne pouvait selon moi qu’avoir de ténébreuses conséquences. De nombreuses œuvres de cinéma ont mises en scène des présidents noirs et quasiment à chaque fois cela rimait avec catastrophes. Vu que je ne crois plus aux coïncidences depuis belle lurette, je pense que l’élection d’Obama était le signe annonciateur d’un chaos grandissant dans diverses parties du monde notamment au Moyen Orient et en Afrique. Il était je le pense l’habile feinte pour permettre aux USA de porter le coup d’estocade dans de nombreux dossiers.

Les présidents noirs dans les films et séries télé 

Un des présidents noirs qui aura marqué dans les œuvres de fiction est sans aucun doute David Palmer (http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Palmer_%28personnage_de_s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29) de la série de propagande 24h. Dans cette série il aura eu une présidence agitée ponctuée de nombreuses crises. Quant à son frère Wayne Palmer (http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_6_de_24_heures_chrono), il verra exploser une bombe nucléaire aux USA ! Excusez du peu. Que dire alors du président noir dans le film « deep impact » (http://fr.wikipedia.org/wiki/Deep_Impact_%28film%29) qui lui devait gérer une situation voyant une comète géante foncer vers la terre et menacer la vie des humains. On a encore un président noir dans le film catastrophe « 2012 » (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=134539.html) où des catastrophes naturelles entraînent la quasi-disparition de la race humaine ! Et dans enfin la série « the event » (http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Event) avec encore un président noir faisant face à une menace extraterrestre. Donc dans de nombreux de fictions, président noir rime avec catastrophes naturelles ou terroristes. Sans doute parce que pour certaines personnes à l’humour noir, président noir ne peut rimer qu’avec sombres présages. D’ailleurs le nombre de sites racistes sur le net qui ont attaqué Obama dès le début de son mandat est assez éloquent. Cependant pour revenir dans le monde réel, j’ai très vite compris que ce président allait enflammer deux mondes bien précis à savoir le monde africain et le monde arabo-musulman. Et ça n’a pas tardé.

Un monde qui fonce dans les ténèbres

Sa nomination au prix Nobel de la paix était une farce sinistre mais bien annonciatrice de ce que seraient ses mandats. C’est homme est une caricature vivante, la porte des ténèbres. Il était porteur de belles promesses ce qui est un classique en politique. On l’a pompeusement fait passer pour un messie. Quelques citations hallucinantes mais peu étonnant dans un pays comme les USA habitué au « show ».

Louis Farakkan :

« Vous êtes les instruments que Dieu va utiliser pour amener des changements universels ; et, c’est pourquoi Barack a captivé la jeunesse. Et, il a intégré les jeunes dans un processus politique qu’ils dénigraient totalement. C’est un signe. Quand le Messie parle, les jeunes vont écouter, et le Messie parle d’une manière absolue »

« Frères et sœurs, Barack Obama, est pour moi une sorte de Messie. Barack Obama est comme une trompette qui vous avertit que quelque chose de nouveau, quelque chose de meilleur, est en chemin. »

Le chanteur Sting :

« À bien des égards, il (Obama) a été envoyé par Dieu, parce que le monde est un désordre total. »

Michelle Obama lors d’un meeting le 7 avril 2012 :

 : « Nous avons une histoire incroyable à raconter. Le président nous a fait sortir de l’obscurité pour entrer dans la lumière. »

Quand on fait le bilan il est bien « sombre ». Des pays détruits et dévastés par le chaos alors qu’ils étaient relativement calmes. Si bien que certaines zones semblent avoir perdu pour longtemps l’espoir d’être en paix. Depuis qu’il est là les crises semblent se multiplier notamment en Afrique avec les guerres et maintenant cette étrange épidémie d’Ebola qui sert de prétexte aux étasuniens pour envoyer des milliers de soldats en Afrique de l’ouest. Il ne manquerait plus qu’une catastrophe naturelle et ce serait la « totale ». Mais l’épidémie d’Ebola n’est-elle pas cette catastrophe naturelle ? A moins que ce soit la marée « noire » de BP (http://fr.wikipedia.org/wiki/Deepwater_Horizon) ? L’homme en tout cas apparait pour un être sournois et perfide, pour ma part pire que Bush. Le plus dangereux c’est que beaucoup ne l’ont pas vu venir. Peu étonnant aussi puisque les attaques contre lui étaient (et sont) vraiment très basses ! Exemples :

On l’a accusé d’être le clone d’un pharaon égyptien (https://www.youtube.com/watch?v=5fhTkpv9OYo) et que sa femme et ses filles aussi seraient des clones (https://www.youtube.com/watch?v=Zpvjv0B21I8)

D’être le mari d’un transsexuel ou même d’un homme déguisé donc Michelle (que certains appellent Michael Obama) (http://www.geschichteinchronologie.ch/USA/Luegner-Obama-menteur02-Michael-Obama-concubin-F.html) ou (http://numidia-liberum.blogspot.com/2014/05/michelle-obama-est-une-transsexuelle.html)

D’autres encore disent qu’il n’est pas étasunien et que certificat de naissance est un faux (http://www.egaliteetreconciliation.fr/Barack-Obama-est-il-ne-au-Kenya-19060.html).

Il serait selon certains musulman (http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-lapsus-d-obama-ma-foi-musulmane-44234), ceci expliquerait sans doute ses liens supposés avec les frères musulmans (http://www.voltairenet.org/article180902.html).

Il a subi et subit de nombreuses attaques mais pour ma part je pense que le meilleur angle d’attaques est de se baser sur les faits ! Et les faits démontrent que cet homme est un imposteur et l’outil du système.

Un outil du système

Il fallait être bien naïf pour croire qu’Obama allait changer quelque chose. Même s’il le voulait, le pouvait-il ? Oui il a suscité de l’espoir chez certains parce qu’il était métis, apparemment plus ouvert sur le monde vu ses origines (officiels) et sa vie. Pour ma part l’homme est habile, beau parleur et charismatique. Il est rusé comme un serpent et sait jouer de la sympathie qu’il inspire ou qu’il a inspirée. Après ce n’est qu’un vulgaire politicien, menteur comme les autres et cynique. La mise en scène de la mort d’Oussama Ben Laden dont on n’a pas vu le corps est un sommet dans l’art d’enfumer les gens, art dans lequel les étasuniens excellent. Que dire aussi de son discours hallucinant à l’ONU récemment (https://www.youtube.com/watch?v=EcY6d6Mhg-U). Mais dans un monde aussi délirant que celui de la classe politico-médiatique occidentale aujourd’hui, il ne fait pas tâche. Je pense d’ailleurs que l’outil pour ne pas dire le soldat Obama est épuisé ! Il n’est plus qu’un « ange déchu » (http://www.20minutes.fr/monde/1413715-20140702-barack-obama-pire-president-etats-unis-selon-sondage). Il a fait rêver les gens pour mieux les décevoir. Le prochain président se présentera sans doute comme un homme ou une femme (Hilary ?) pragmatique qui devra sans doute séduire l’Amérique puritaine laquelle vomit Obama. Il a sans aucun doute refermé la porte de l’espoir chez de nombreuses personnes qui rêvait d’une Amérique moins arrogante et plus à l’écoute du monde. Mais il n’en fut rien et l’Amérique est d’une arrogance effrayante, n’hésitant même plus à aller chatouiller l’ours russe dans ses derniers retranchements. Heureusement Poutine est un homme qui garde son sang-froid, mais pour combien de temps ? Les dernières années du règne d’Obama promettent d’être encore agitées (et nous l’espérons pas apocalyptiques) ! Et l’homme qui s’est présenté comme un homme de renouveau et une lueur d’espoir, s’avère être l’un des présidents les plus ténébreux que les Etats-Unis n’auront jamais connu. Mais pouvait-il en être autrement avec des mentors comme Zbigniew Brzeziński (http://fr.wikipedia.org/wiki/Zbigniew_Brzezi%C5%84ski) ou encore des « proches » comme Lawrence Summers (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lawrence_Summers) et autres Emmanuel Rahm (http://fr.wikipedia.org/wiki/Rahm_Emanuel) ? Certes certains diront que Goldman Sachs l’a lâché au moment de sa campagne pour la réélection (http://www.courrierinternational.com/article/2012/10/24/comment-goldman-sachs-a-lache-obama) ! Certains diront aussi qu’il a fait ce qu’il a pu, peut-être ! Mais à avoir créé de trop grandes attentes on en arrive à provoquer de très grosses déceptions. Pour ma part cet homme aura définitivement brisé l’espoir de certains et c’est peut-être finalement une bonne chose.


Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    


  • keiser keiser 13 octobre 2014 14:24

    Salut .

    Je vous suis totalement .

    « Pour ma part cet homme aura définitivement brisé l’espoir de certains et c’est peut-être finalement une bonne chose. »

    Je pense qu’il est exactement à sa place , c’est à dire détruire toute cohérence idéologique et politique , un peu comme hollande .
    Nous entrons dans une ère totalement dé-constructive , sauf pour le pognon .
    La jeunesse qui suivra à du soucis à se faire .


    • Lou8 14 octobre 2014 12:16

      Je n’ y ai jamais cru, en pleine Obamania je disais à ma fille et mes amis qu’ il venait de Chicago sa mère travaillait ainsi que son beau père pour la CIA, en plus dans sa 1 ère équipe au trésor il y avait Summers ex Golden Sach et Robert Gate à la défense nommé par Bush et qui gardait son poste ...


    • howahkan Hotah 13 octobre 2014 15:07

      jamais le peuple occidental n’aura eu autant d’objets, de choses, de loisirs, de tentations, de voyages, de machines ,de bouffe , et pourtant la déprime est grande, la haine est forte ....la peur dont on ne sait rien est sur les visages, de quoi demain sera t’ il fait..comment vais je faire faire la vidange de mes 3 voitures....à quel prix seront les pâtes au caviar ,mais que ferait donc Molyneux ?? comment vais je payer mon loyer, ?

      nous avons été appâté comme du gros poisson vorace (au hasard je prends la tanche comme poisson) avec des biens à profusion, le maître apportant tout sur un plateau du moins le dit il ,le tout fait par notre travail sans que meme on ne s’en rende compte..balaise le mec !! on bosse et il dit que c’est lui smiley...tout n’est pas pour tous à la meme échelle certes, pas pour les pays d’où viennent nos richesses , ou les pauvres chez les riches non, car pour etre riche il y a une seule solution:VOLER !!
      appâtés oui mais pourquoi ? pour être mangés comme du poisson ??

      pour un plan de domination, de qui sur qui et surtout pourquoi ?
      A quoi bon dominer quand demain je suis mort...........

      mais bon se contenter de réagir verbalement, c’est à dire sans rien saisir grand chose de ce qui se passe VRAIMENT, face au voleur est exactement ce qu’il attend ainsi en perdant toute notre énergie à réagir, il ne reste plus d’énergie pour d’abord comprendre quel est le problème, on ne sait pas du tout quel est le problème à son Origine ,pas du tout ! et plus d’énergie non plus voir ensuite les solutions que montrent la compréhension des choses qui contiennent en elle meme alors les solutions dans les grandes lignes qui se dévoilent toutes seules, et contiennent aussi l’énergie naturelle pour faire ensemble,partager,en paix et bien plus encore., inimaginable par la pensée a ce stade !! .je vous le dit si vous ne le savez pas pour vous meme encore, mais ça va venir, c’est la vision du problème , la plongée dans les effets secondaires du problème sur notre psyché( ’souffrance....) qui montre la solution,elle n’est plus humaine mais universelle..

      car ne vous y trompez pas, si les humains continuent à vouloir la compétition, la valeur donnée aux humains , aux métier, la hiérarchie et tout le reste,vous allez alors très vite comprendre que les 5000 dernières années seront les 5000 prochaines..

      Or pour le moment la seule réaction à ce propos est que en un çà ne remonte meme pas au cerveau, deux : t’es taré comme mec,tu fumes quoi ?...mais on va faire comment ???

      donc le pire va s’accentuer de notre faute principalement mais pas seulement bien sur ! et pourtant que peut un pouvoir meme très fort contre 6.9 milliards d’humains unis................... ?

      et oui rien du tout.......

      quand à la marionnette en question, bof il n’y a vraiment rien a dire


      • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 13 octobre 2014 16:57

        Il fallait juste y penser...

        Après les années d’apocalypse de Georges Bush mais sans engranger quoi que ce soit du côté des autres peuples (ni amitié, ni considération, ni peur, ni respect pour ces USA-Premiere- puissance), les USA avaient alors concocté l’idée d’un « Homme noir dans une Maison blanche »  !

        Un contraste qui devait selon « intelligence américaine » produire deux effets : 01) Étouffer un réveil des Noirs américains en leur faisant croire que « ce n’est plus comme avant » ... 02) Tromper l’opinion publique mondiale en exhibant un jeune président noir à la tête du pouvoir exubérant des Visages Pales et faire croire que les Super-Colon se sont démocratisés positivement !!!

        Mais rien de tout cela : Les USA (partie importante l’Occident) SONT EN DÉCLIN !

        Remarquez que la France n’oublie jamais ses hypocrisies !!! Un sous-marin politique séjourne actuellement à Bab El Oued et dans chacune de ses rencontre, il ne rate pas l’occasion de rappeler le « caractère impérialiste des USA » et affirmer le lien « indémontable » qui lie le régime algérien avec les sorciers de l’Élysée !!! Ce sous marin dénonce l’envahissement de la chine et l’impérialisme américain au Maghreb, il veut s’assurer que le régime algérien puisse permettre à la France de tout bouffer toute seule !!! Monsieur Chevènement «  »Je vous ai compris !!!"

        Voir ici : https://www.facebook.com/notes/mohammed-madjour/cest-de-la-puanteur-monsieur-chevenement-/989179094440837

        http://www.elwatan.com/une/apaiser-le-climat-politique-entre-alger-et-paris-13-10-2014-274098_108.php

        Qu’est-ce qu’il a à s’inquiéter ainsi ? Voit-il des turbulences dans les relations les plus apaisées au monde entre le régime algérien et les sous sols de l’Élysée ?

        Allez monsieur Chevènement, prenez un thé et respirez fond sur les hauteurs d’Alger avant de replonger en direction de Toulon, tout va pour le mieux... pour la France. D’autres sous marins sont déjà en attente ...


        • Aldous Aldous 14 octobre 2014 11:05

          Barrack Hussein Obama est à l’image de ce que sont les USA : Le règne des apparences.


          Prix Nobel de la paix bidon.
          Identité bidon. (son autre identité est Barry Soetoro)
          Christianisme bidon (on est chrétien que si on est baptisé or ni Barrack ni Hussein ne sont des prénoms chrétiens)
          Démocrate bidon. (Il n’a pas fermé Guantanamo mais renforcé la militarisation de la police)
          Citoyenneté US bidon (sa famille a Kenyanne a confirmé qu’il est né au Kenya)

          Hollywood.



        • howahkan Hotah 13 octobre 2014 17:14

          après l’élection de ce personnage je disais à un de mes gamins, la prochaine fois ce sera alors une femme blanche....on verra, mais ce qui est sur c’est que il y aura engouement de ceux qui comptent sur un messie, qui ont donc renoncé a vivre....et puis ça fera flop et puis après ce sera un chinois us, puis une présidente noire ,puis un président hispanique, puis un handicapé noir parlant espagnol, puis des siamois collés par la tête dont un sera « mâle » hispanique avec une tête de clown de chez Mac do et l’ autre « femelle » noire parlant le grecques ancien avec une tête de mickey ...etc etc

          ça va bien nous mener après ma mort donc je ne pourrais vérifier la réalité de tout cela...dommage...


          • le moine du côté obscur 14 octobre 2014 03:16

            Oh je pense qu’ils vont épuiser toutes les possibilités. Après un métis il se pourrait bien qu’on nous ramène la mère Clinton ou une autre (j’espère pas la mère Palin) qui pourrait se faire passer pour une « maman ». Il faudra quelqu’un de neuf et peut-être de méconnu qui pourra encore venir jouer le « nouvel arrivant » qui n’est pas aussi corrompu que les autres ! Il est clair de mon point de vue que le peuple étasunien n’est pas encore prêt pour un transsexuel, mais gageons que c’est à l’étude. Quant à ceux qui attendent un messie et bien ils sont à plaindre de mon point de vue. Mais c’est leur choix et leur droit et donc qui suis-je pour les juger sans les connaître et les comprendre. J’espère juste que l’imposture Obama ouvrira les yeux à certaines personnes qui se bercent d’illusions quant à la capacité du système de pouvoir étasunien à laisser passer un authentique ami du peuple à la maison blanche. Mais à vrai dire je redoute la personne qui prendra la place d’Obama dans la maison « blanche ». Mais peut-être que certains disent vrai et qu’Obama est le dernier président des USA ! A voir !


          • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 15 octobre 2014 11:19

            Je fais un meilleur choix et un meilleur pari... pour la prochaine fois !

            J’ai dit plusieurs fois que la prochaine fois, je voudrais voir un Chef Indien à LA Maison Blanche : C’est une question de légitimité et rien n’est au dessu de la légitimité !

            Hug j’ai dit !!!


          • lloreen 13 octobre 2014 20:15

            Pour connaître la vérité et les raisons de ce désastre programmé je vous invite à lire ce lien et à le diffuser autour de vous.

            Les commentaires que j’ ai postés en donnant des extraits de ce message ont été carrément effacés de l’ agoravox.
            Lisez attentivement ce lien et vous comprendrez pourquoi.

            http://alliesdelhumanite.org/bienvenue/

            "l y a plus de vingt ans, un groupe d’individus venus de plusieurs mondes différents s’assemblèrent en un endroit discret de notre système solaire, près de la Terre, dans le but d’observer les visites que nous font certains extraterrestres.

            De leur poste d’observation caché, ils furent en mesure de déterminer l’identité, l’organisation et les intentions de ceux qui visitent notre monde et de surveiller leurs activités.

            Ces observateurs s’identifient comme faisant partie des « Alliés de l’humanité ».

            Les Alliés nous ont livré leurs rapports successifs en 1998, en 2000 et en 2008. Ces rapports ont été publiés sous forme de trois livres, pour faire connaître le message des Alliés à notre monde…

            Chacun de ces rapports contient une série d’exposés traitant de thèmes particuliers relatifs à la présence extraterrestre qui s’intensifie dans l’entourage de notre planète.

            Prenez le temps de lire attentivement ce Message.

            Il remettra certainement en cause vos conceptions et vos croyances sur ce qu’est la vie dans l’univers qui nous entoure. Mais si vous pouvez accepter cela et demeurer avec les questions que ce communiqué extraterrestre pose, plutôt que de chercher à y répondre trop vite, vous comprendrez progressivement que le Message des Alliés à l’humanité n’est ni un message de rêve, ni un message de désespoir : il appelle chacun à se réveiller, à prendre ses responsabilités, fussent-elles modestes, et à trouver sa véritable force, à cette époque charnière qui marque un seuil monumental pour la civilisation humaine : celui de son émergence dans la Grande Communauté, cet univers de vie intelligente dont nous avons toujours fait partie mais dont nous ne savons encore rien, et auquel nous devons à présent tous nous préparer.

            Le message des Alliés de l’humanité a été transmis à Marshall Vian Summers, qui l’a depuis porté à la connaissance du monde. Ces Exposés sont à présent traduits dans de nombreuses langues et diffusés gratuitement, afin que chacun puisse se confronter à leur contenu, car c’est un message capital qui concerne chaque habitant de cette planète."

            Extrait : source en lien


            • keiser keiser 13 octobre 2014 20:48

              Channeling (parfois channelling, littéralement canalisation) est un terme américain de la littérature New Age qui désigne un procédé de communication entre un être humain et une entité appartenant à une autre dimension (un ange, un « maître ascensionné », une entité du plan astral, une divinité, un extraterrestre etc.). Par extension, le terme peut désigner l’ensemble des croyances et des pratiques qui se sont formées, à partir des années 1980 aux États-Unis, autour de ce procédé pour constituer un courant particulier, interne au mouvement New Age.

              Là franchement , je ne suis plus .
              Entre croyance et croyance , c’est la même chose : du pipeau .

              Allez ... rendez-vous à Bugarach  smiley


            • lloreen 13 octobre 2014 21:14

              Pour répondre ce genre de sauce indigeste vous prouvez que vous n’ avez rien lu de ce lien.


            • lloreen 13 octobre 2014 23:26

              Où voyez-vous du New Age dans des informations diffusant la connaissance et balayant les fausses croyances ?
              Vous pensez peut-être aussi que Medvedev fait dans le « New Age » en parlant de la réalité.
              Informez-vous correctement au lieu de raconter n’ importe quoi et de faire exactement le jeu de ceux que vous semblez critiquer.

              http://www.youtube.com/watch?v=1cjWSAAipvM#t=24


            • keiser keiser 14 octobre 2014 14:41

              Non mais là , je rêve ...

              Medvedev est un clown , un homme de paille .
              Et en plus , c’est moi qui raconte n’importe quoi .
              Avec vous , on atteint vraiment les sommets du n’importe quoi .
              L’hôpital qui se moque de la charité .
              MDR !...


            • lloreen 14 octobre 2014 20:34

              "Medvedev est un clown , un homme de paille .

              Ni plus ni moins que tous les autres.Mais au moins il a évoqué l’ intrusion clairement devant les caméras.Et il sait très bien pourquoi.
              Quant à Obama, il n’ est même pas le président des américains.Pour l’ être il aurait dû être né sur le territoire américain
              C ’est un pitre illégitime.Du même style d’ ailleurs que ceux qui se pavanent devant les caméras.


            • lloreen 13 octobre 2014 21:15

              Obama est un despote, c ’est clair comme l’ eau de source.
              Par contre, Poutine rassemble derrière lui 87% de la population de Russie.

              http://www.palestine-solidarite.org/analyses.kh.120814.htm


              • le moine du côté obscur 14 octobre 2014 00:02

                Cependant je me méfie aussi de Poutine comme je me méfie de tous les politiciens qu’ils paraissent sympathiques, raisonnables ou même plein de bon sens. Pour moi la politique c’est l’art d’empêcher le peuple de se mêler de ce qui le regarde. Poutine et son cher Lavrov ont un discours pertinent et font certaines choses intéressantes mais je verrais si Dieu me prête longue vie ce qu’il en est. J’ai tendance parfois à penser qu’au plan international nous voguons de Charibde en Scylla. Après je ne dis pas que certains leaders peuvent faire du bien. Tout est possible mais je dis que dans le doute je me méfie de tout le monde. Pourtant je pense que de ce que je perçois Poutine est bien plus honorable que les dirigeants occidentaux. Maintenant quel est son objectif final... Mystère !


              • lsga lsga 14 octobre 2014 00:08

                Poutine ??? Sympathique ??? 


                Oui, un homme qui casse du pédé, qui tue les journalistes qui dérangent, qui est un des plus grands oligarques de la planète, et à la tête d’une des armées les plus violentes et sanguinaires, c’est tellement sympa !

                Israël fait figure d’amateur tendre envers la Palestine comparée à ce qu’a fait le Général Poutine en Tchétchénie.

                Sympathique... 

              • le moine du côté obscur 14 octobre 2014 03:02

                Quand on ne sait pas lire on s’abstient de faire des commentaires. Où j’ai écrit que Poutine était sympathique ? Lisez bien ma phrase et vous verrez. Si vous avez un problème avec Poutine c’est votre problème moi j’ai déjà dit ce qu’il en était et je ne crois pas avoir écrit en chinois ou en « Marxien ». Quant à ceux qui cherchent des saints qu’ils aillent chercher dans la bible, dans el Coran ou dans leurs fantasmes, parce que ça n’existe pas.


              • lsga lsga 14 octobre 2014 13:55

                « Cependant je me méfie aussi de Poutine comme je me méfie de tous les politiciens qu’ils paraissent sympathiques, raisonnables ou même plein de bon sens.  »

                Donc, rappelons le :

                « Pountine est un homme qui casse du pédé, qui tue les journalistes qui dérangent, qui est un des plus grands oligarques de la planète, et à la tête d’une des armées les plus violentes et sanguinaires. Mais surtout, sur le modèle Israélien, il a choisi un petit territoire plein de métèques musulmans qu’il va massacrer régulièrement »

              • le moine du côté obscur 14 octobre 2014 15:04

                Comme je l’ai dit maintes fois Poutine n’est pas mon ami et je n’ai pas une admiration béate pour cet homme ! J’avoue qu’il impose plus le respect que les larves que l’on voit en occident et il y a de plus apparemment une véritable cohérence dans son action. Je dirais que par certains aspects il semble prévisible et logique ce qui n’est pas le cas de la cohorte de comiques que l’on a en face. Après je suis souvent de l’avis du professeur Hillard qui dit que ce sont deux groupes de mondialistes voire plus qui se font face. Les notions de bons et de méchants au niveau de dirigeants officiels de telles puissances n’onr pour moi aucun sens. Si certains veulent fantasmer sur les « bons », bien leur en fasse mais j’espère qu’ils prévoiront des comprimés pour le mal de tête au réveil. Pour moi il y a les mauvais et les pires, car comme dit le christ nul humain n’est bon ! Seul Dieu que beaucoup de gens ont du mal à concevoir l’est. Pour moi l’affaire se déroule à plusieurs niveaux et à un niveau effectivement Poutine pourrait paraître pour le « bon » et les autres pour des « brutes et des truands ». Mais la vie n’est pas un film (où il serait facile de distinguer les héros et les méchants) et il me semble clair que Poutine ne sert les intérêts que de Poutine. Alors arrêtez de vouloir me faire dire tout le mal sur Poutine, il y a déjà les médias mainstream pour cela mais au fait ne seriez-vous pas un larbin de cette classe politico-médiatique dont l’hypocrisie et l’incurie me donne la nausée tellement elle me dégoûte ! Poutine est ce qu’il est et au moins il n’essaie de donner des leçons de morale au monde entier comme certains guignols qui feraient mieux de balayer le dépotoir infâme et malodorant devant leurs portes. Sinon vous commencez sérieusement à m’ennuyer et quand on m’ennuie je deviens désagréable ! 


              • lsga lsga 14 octobre 2014 15:12

                Tu respectes un homme qui casse du Pédé, qui écrase les journalistes indépendants, qui pille les richesses de son pays, qui violente la population désarmée des palestiniens (euh... pardon, des tchétchènes) ????


                Hallucinant.... 

              • le moine du côté obscur 14 octobre 2014 18:07

                Je n’ai qu’une seule chose à dire : Hodor !


              • lsga lsga 14 octobre 2014 18:50

                je n’ai qu’une chose à dire : Prolétaires de tous les pays, unissez vous !


                Révolution mondiale, instauration mondiale de la démocratie directe. 

              • lloreen 14 octobre 2014 21:00

                Poutine n’ est pas un saint mais il sait ce qu’ il ne veut pas : faire de la Russie meurtrie par le communisme un jumeau de l’occident.Il se tourne vers les pays sud-américains et a une vision qu’il poursuit avec le soutien des russes.
                Il a déclaré la guerre aux oligarches ce qu’ils ne digèrent pas.


              • lsga lsga 15 octobre 2014 13:01

                oui, bin vu ta compréhension de la question ET, et ta capacité à adhérer à des sectes au discours blessant pour l’intelligence, franchement....




              • Lucide [email protected] 19 octobre 2014 15:35

                Ha bon ! 190 000 morts en Syrire juste pour interets gaziers pour la Russie et sa base militaires en Syrie, vous trouvez que cà inspire le respect ?


                Au lieu de regarder la télé et de faire la politique et de faire de la politique en prenant pour sources votre culture du cinema Hollywodien, vous feriez mieux de redescendre un peu sur terre avant d’aller deblaterer des compliments pour l’homme qui a cru bon de remettre la guerre froide à l’heure du jour, sachant que la derniere à fait des centaines de millions de morts à travers le monde.

                Evidement 87% pour un dictateur, qui offre des cafes au polonium aux opposant ou aux journalistes, c’est un peu normal.

                Redescendez sur terre, la geopolitique n’est pas une ouvre de fiction comme vous voyez à la télé avec des faux cadavres de guerre mis en scene. 

              • Lucide [email protected] 19 octobre 2014 15:45

                Et au passage, Poutine massacre aussi du Palestien, mais pas du bon palestinien soponsorisé par Gauche@indignation ou du palestinien massacré par Israel Gaucheetantisemitisme@indignation (scandaleux au demeurant), non du palestinien de jeanairienafouttre@gaucheantiUSA  comme au camp de yarkmouk, où assiégés par le regime russo Syrrien , les palestiniens meurent de faim, mangent leur chiens et meurent tout simplement.



                Mais cà, cà vous derange pas. On es tplus dans la selection des races des cadavres, on en est à la selection de la couleur politique des assassins.

                Macabre et indecent


              • lloreen 13 octobre 2014 21:20

                Extrait du message des Alliés de l’ humanité.
                LE MESSAGE DES ALLIÉS DE L’HUMANITÉ RÉSUMÉ EN 10 POINTS

                 

                1 – La destinée de l’humanité est d’émerger dans une Grande Communauté de vie intelligente dans l’Univers et d’établir des relations avec cette dernière.

                2 – Le contact avec d’autres formes de vie intelligente représente le plus grand seuil que l’humanité ait jamais eu à franchir. Les résultats de ce contact détermineront l’avenir de l’humanité pour des générations à venir.

                3 – L’humanité n’est pas préparée à ce contact. Les chercheurs sont encore incapables de voir clairement qui visite notre monde, et dans quel but. Les gouvernements ne révèlent pas ce qu’ils savent, et la plupart des gens sont encore dans une attitude de déni vis-à-vis de l’existence même de ce phénomène.

                4 – A cause de ce manque de préparation, les véritables alliés de l’humanité ont envoyé des représentants dans un endroit proche de la Terre afin d’observer la présence et les activités extraterrestres dans notre monde. Les Exposés des Alliés de l’Humanité représente leur rapport.

                5 – Les Exposés révèlent que notre monde est l’objet d’une Intervention extraterrestre menée par des forces qui, comme le démontrent leurs actions, sont ici pour subvertir l’autorité humaine et pour s’intégrer dans les sociétés humaines pour leur propre avantage. Ces forces représentent des organisations non-militaires qui sont ici pour chercher les ressources humaines et biologiques. Les Alliés appellent ces forces “Les Collectifs”. Les Collectifs n’accordent pas de valeur à la liberté humaine.

                6 – Parce que l’Intervention est menée par de petits groupes de forces d’ingérence, elle doit s’appuyer principalement sur la tromperie et la persuasion pour atteindre ses objectifs. Les Exposés des Alliés décrivent en détail comment cette entreprise est conduite et ce qui doit être fait pour la stopper.

                7 – Cette Intervention extraterrestre est concentrée dans quatre domaines :

                • Elle influence des individus en position de pouvoir et d’autorité qu’ils coopèrent avec l’Intervention contre la promesse de richesse, de pouvoir et de technologie accrus.
                • Elle crée dans le monde des établissements cachés à partir desquels l’Intervention peut exercer son influence sur l’Environnement Mental, cherchant à rendre toute la population réceptive et obéissante à sa volonté par le biais d’un “Programme de Pacification”.
                • Elle manipule nos valeurs et nos impulsions spirituelles de manière à obtenir allégeance des humains à sa cause.
                • Elle enlève des gens contre leur gré, et souvent sans qu’ils s’en rendent compte, afin d’alimenter un programme d’hybridation visant à créer une race hybride et un nouveau leadership dont les membres seraient liés par le sang aux “visiteurs”.

                8 – Ces visiteurs extraterrestres qui ont été potentiellement bénéfiques pour l’humanité sont tous partis du monde du fait de la présence de l’Intervention. Ceux qui restent appartiennent à des races aliénigènes qui ne sont pas ici pour notre bénéfice. Cela nous laisse dans une situation sans équivoque concernant la présence extraterrestre. Cela nous permet de voir clairement à quoi nous avons affaire. Autrement, il nous serait impossible de distinguer les amis des ennemis.

                9 - Les Exposés des Alliés insistent sur le grave danger que nous courons en acceptant et en comptant sur la technologie extraterrestre offerte par l’Intervention. Cela ne peut que nous mener à une dépendance envers les “visiteurs”, et de fait à une perte de notre liberté et de notre autosuffisance. Aucun allié de l’humanité véritable ne nous offrirait cela. Les Alliés nous assurent qu’il existe des solutions Terriennes à tous problèmes auxquels nous sommes confrontés. Ce qui nous fait défaut en tant que race est l’unité, la volonté et la coopération.

                10 – Malgré les Grands défis auxquels nous sommes à présent confrontés, l’humanité possède toujours un grand avantage si nous pouvons réagir à temps. Les Exposés des Alliés révèlent à la fois les forces de l’Intervention et ses faiblesses. Une des faiblesses de l’Intervention est sa dépendance vis-à-vis du consentement et de la coopération des humains pour atteindre ses objectifs. Selon les règles de conduite de la Grande Communauté au sein de la région dans laquelle se trouve votre monde, l’Intervention n’est pas permise, à moins qu’il ne puisse être démontré que le peuple natif l’accueille et l’accepte. En cela, nos voix peuvent représenter une force dans la Grande Communauté. Pour l’instant, l’Intervention compte peu de détracteurs. Mais si suffisamment de gens peuvent en devenir conscients et s’élever contre elle, l’Intervention sera contrecarrée et devra se retirer. Il s’agit du premier pas dans la préparation de l’humanité nécessaire pour faire face aux réalités de la vie dans l’Univers. Ce pas et tous les pas qui suivent offrent à l’humanité sa grande opportunité de dépasser ses conflits de longue date et de s’unir pour sa propre défense et pour la préservation du monde. Les Alliés affirment qu’en tant qu’êtres humains, nous avons le pouvoir spirituel et collectif de faire cela et que nous devons le faire si nous voulons survivre et avancer en tant que race libre et indépendante au sein de la Grande Communauté.

                 

                 

                ” Si l’humanité était bien versée dans les affaires de la Grande, vous bloqueriez toute visite de votre monde à moins qu’un accord mutuel n’ait été établi au préalable. Vous en sauriez suffisamment pour ne pas permettre que votre monde soit si vulnérable “.

                Les Alliés de l’humanité livre I – 4ème exposé


                • le moine du côté obscur 14 octobre 2014 03:08

                  Qui sont ces « alliés de l’humanité » (nom pompeux d’ailleurs) ? Vous les connaissez en personne peut-être ? Pas moi donc je m’en méfierais aussi comme la peste. Je ne fais confiance à personne dans ce monde même si faute de choix intéressant je dois parfois m’en remettre pour certaines choses à certaines personnes. Que ces « alliés de l’humanité » puissent dire des choses intéressantes, je veux bien le leur accorder ! Mais ne les connaissant ni d’Adam ou d’Eve, je ne peux leur accorder une quelconque confiance ou une once de crédit. De plus je ne crois plus tellement à ces « extraterrestres » qui interviendraient dans notre monde. Je pense pour diverses raisons que je peux expliquer d’ailleurs que nous avons affaire à des parasites inter-dimensionnels. Mais ceci est une autre histoire que j’aborderais sans aucun doute dans un autre texte si j’en ai le temps et l’inspiration.


                • lloreen 14 octobre 2014 09:27

                  « Qui sont ces « alliés de l’humanité » (nom pompeux d’ailleurs) ? Vous les connaissez en personne peut-être ? »

                  Je vous pose une autre question.
                  Qui sont ces « ennemis de l’ humanité » ?Vous les connaissez en personne peut-être ?
                  Lorsqu’ on a un minimum de bon sens et qu’ on a les yeux en face des trous on se rend compte qu’ ils existent même si on ne les connaît pas.

                  Il me semble quand même qu’ un personnage comme Jésus, qu’ effectivement je ne connais pas personnellement et vous certainement pas non plus, je suppose, peut être défini comme un allié de l’ humanité-de la condition humaine, si ce terme vous sied davantage.Je ne vois pas ce qui est pompeux d’ être l’ allié de l’ humanité.Je ne connais pas non plus mère Teresa, ni le père Gilbert.Mais ce sont des alliés de l’ humanité en ce sens qu’ ils apportent leur aide à l’ élévation de l’ humanité.Et à ce que je sache, ce n’ est pas parce que je ne les connais pas personnellement qu’ il n’ existent pas.

                  Quant aux ennemis de l’ humanité, il suffit tout simplement de lire les journaux et de faire quelques incursions dans l’ histoire de l’ humanité pour voir défiler des noms.Je ne connais pas Hitler personnellement, ni Staline ou d ’ autres monstres.
                  Quant à Obama, je ne le connais pas non plus et vous en avez très bien parlé.Mais peut-être le connaissez vous personnellement pour en parler si bien.
                  Je considère ces gens comme bien d’ autres d’ ailleurs, comme des ennemis du genre humain.
                  La simple clairvoyance suffit pour voir à quel point la société occidentale se déshumanise.
                  A quoi cela est-il dû ? Les alliés de l’ humanité en parlent très bien.

                  Et si vous aviez la curiosité de suivre la question de l’ incursion d ’intelligences étrangères et les tonnes de preuves à la clé, vous auriez une position plus nuancée.
                  Apparemment, vous n’ avez pas dû regarder non plus la vidéo où Medvedev aborde la question.

                  « Je ne fais confiance à personne dans ce monde ».
                  C ’est bien dommage pour vous parce que vous avez perdu tout sens du discernement.
                  Et quand on la connaissance, on est armé pour l’ avoir.

                  "Je pense pour diverses raisons que je peux expliquer d’ailleurs que nous avons affaire à des parasites inter-dimensionnels. "

                  Cela n’ a absolument rien à voir avec le sujet.
                  Même si les parasites inter-dimensionnels existent cela n’ empêche pas les autres civilisations galactiques d’ exister aussi.
                  Et les preuves existent également, il suffit de faire les bonnes recherches.
                  Comme partout, il existe des bons et des mauvais sujets.

                  Votre raisonnement est bancal.Il revient à dire qu’ il faut absolument éviter tout contact avec l’ humanité parce que des personnalités monstrueuses existent ou ont existé dans nos sociétés.
                  La nature humaine est merveilleuse .Ce qui est est par contre en train se de passer, est que des tentatives sont entreprises pour la contrer et l ’ empêcher d’ évoluer.
                  Il y a eu assez de bienfaiteurs de l’ humanité qui en ont fait la démonstration et ont été des exemples.


                • lloreen 14 octobre 2014 10:10

                  Si vous consultez ces deux liens vous verrez qu’il y a une réalité que la majorité des populations de la terre en connaît pas.Ce n’ est pas de la scjence-fiction : c’ est tout à fait réel.Tout comme la mort de tous ceux qui en ont parlé.Raison de plus pour ne pas oublier ce qu’ ils ont dit et prouvé.

                  http://www.whale.to/b/underground_h.html

                  Il suffit aussi de prêter attention aux dires de personnes comme Gary Mac Kinnon, Assange ou Snowdon et de faire certaines parallèles pour constater la réalité de ce phénomène visant à établir le contrôle absolu sur l’ humanité.A ce stade des choses, on ne peut pas nier de la réalité du phénomène.

                   http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/06/17/edward-snowden-s-explique-en-direct-sur-le-site-du-guardian_3431672_651865.html


                • le moine du côté obscur 14 octobre 2014 10:37

                  A titre personnel je suis croyant et pour des raisons que j’essaierais sans doute un jour d’expliquer. Mais que certaines personnes ne soient pas croyantes, je peux parfaitement le comprendre. On juge en fonction de ce que l’on perçoit. Oui je me méfie de tout et de tout le monde pour autant si quelqu’un fait quelque chose que j’estime positif je le dis ! Concernant par exemple les dirigeants étasuniens, il est vrai que je ne les connais pas personnellement mais je les juge à leurs dires (comme cette diablesses de Madeleine Albright quand elle n’a montré que peu d’émotions face à la mort de centaines de milliers d’enfants irakiens à cause de l’embargo) ou à leurs actes (Powell agitant sa fiole de pisse pour justifier une guerre ignominieuse contre l’Irak avec les conséquences atroces que l’on a vu). Donc je les perçois comme des ennemis de la vie. Je pense qu’en chacun d’entre nous il y a une voix de raison qui par, notre conscience. Seulement certains refusent de l’écouter et finissent par devenir des monstres. Et j’ai vu des monstres créer d’autres monstres par des chocs psychologiques tels que le viol, la brutalité, l’humiliation etc... Pour moi le seul allié de l’humanité est Dieu qui se manifeste par notre conscience et notre capacité à faire preuve d’intelligence (qui rime avec patience, connaissance et prudence). Quand il n’y aura plus assez de gens avec une conscience pour moi ce sera la fin !
                  Mais je crois nos ennemis assez pervers pour faire jaillir de faux rebelles (comme le « héros » du film « V comme Vendetta ») qui diront des choses pertinentes et plaisantes et qui séduiront beaucoup. Y a t il pour moi de l’espoir dans ce monde ? Peut-être mais j’en doute ! Cependant tant que je perçois des gens capables de faire du bien, je me dis que la vie peut continuer. Donc quand je dis que vos « alliés de l’humanité » ne m’inspirent pas confiance, c’est que j’attends de voir concrètement ce qu’ils font pour les juger. Je ne prétends pas être sage, intelligent ou quoique ce soit ! Je ne suis qu’un con d’humain imparfait qui donne son avis et c’est tout.


                • Hermes Hermes 14 octobre 2014 14:23

                  Yes monk of the Darkness....

                  Le seul allié est en nous même, mais encore faut-il se mettre en condition de le trouver....

                   smiley

                  PS : Barak est juste un très habile menteur. Il en a tout à fait le profil psychologique ... et l’air innocent. Mais quoi de plus naturel dans le monde politique. Par contre il n’a pas du tout le profil psychologique d’un homme qui aime le pouvoir, ce qui tendrait à faire penser que le pouvoir américain est effectivement complètement factice et piloté comme une marionnette.


                • captain beefheart 14 octobre 2014 14:32

                  Juste pour les statistiques:Quelle langue parlent-ils ,ces extraterrestres ?

                  Je me suis posé la même question quand un ancien ministre canadien de la défense (guerre) a parlé de pas moins de huit différents espèces d’extraterrestres qui auraient fait un appel commun (confidentiel,paraît-il) pour ramener l’humanité entière à la raison et empêcher sa destruction.Peut-être ils se sont exprimés dans une langue Esperanto cosmique.Fournissez au moins les transcriptions de leurs dires svp.


                • lsga lsga 14 octobre 2014 14:50

                  Alors, je vous invite à lire le livre « Matière et Conscience » de Paul Churchland, grand neurologue et pape du Matérialisme éliminativiste. 


                  Il explique comment est-ce que nos deux hémisphères sont deux cerveaux, et comment quand on coupe le corps calleux qui les réunis, émergent alors 2 consciences différentes (expérience dites de Split Brain). C’est parce que le corps calleux (la matière blanche) permet aux deux hémisphères de communiquer entre eux à une vitesse extraordinairement rapide (on parle de pétaoctets/s) qu’une conscience unique émerge de ces deux hémisphères.

                  Churchland pose l’hypothèse que ce qui marche avec deux hémisphères pourrait marcher avec deux cerveaux, voir plus, et se laisse rêver sur des équipes de football et des équipes de chercheurs avec une seule conscience commune (si vous avez déjà joué à Fifa, vous savez ce que veut dire plusieurs corps de footballeurs pour une seule conscience).

                  Les ET fonctionnent de la sorte. Pour les espèces qu’on connait le mieux (et qui ne sont pas franchement « sympathiques » ou « bienveillantes »), on a un corps principal, type « mante religieuse » (un grand truc de 2 mètre, avec un crâne très allongé, et trois bossellettes sur le front), et de nombreux corps secondaires, certainement artificiels (dépourvus d’organe de reproduction), les fameux « petits gris ».

                  Toutefois, ne croyez pas qu’il s’agisse d’une rencontre entre deux civilisations. Des civilisations évoluées ayant atteint un niveau 2, il y en a très peu. Des civilisations comme l’Humanité qui sont au niveau 0, il y en a des milliards, dont la plupart disparaissent avant d’avoir atteint le niveau 1. Nous ne représentons donc pas un grand intérêt pour une civilisation de niveau 2. Nous somme l’une des civilisations qui risque de disparaître parmi des milliards d’autres.

                  Nos voisins qui nous visitent ne sont pas les représentants d’un gouvernement extraterrestre. Ce sont des groupes isolés d’individus qui ont décidés de leur propre chef de s’installer dans le coin (dans la ceinture d’astéroïde ), ou des touristes (type Phoenix), ou des jeunes cons qui viennent déconner dans nos cieux (type de ceux qui foncent droit sur nos avions avant de dévier au dernier moment), et pas mal de pervers zoophiles qui s’intéressent à nos fesses. 

                  Ah, la Civilisation Supérieure, vivement !

                • lloreen 14 octobre 2014 21:07

                  Fournissez au moins les transcriptions de leurs dires svp.

                  Le lien est là.

                  http://alliesdelhumanite.org/bienvenue/


                • lloreen 14 octobre 2014 21:40

                  « Juste pour les statistiques:Quelle langue parlent-ils ,ces extraterrestres ? »

                  Les émigrés parlent l’ anglais, le français,l’ allemand, le russe, le chinois.
                  Ce sont, entre autres ceux qui ont établi des colonies sur Mars ou ailleurs. Les renseignements (certains) sont là :

                  http://urmah-2012.blogspot.be/2012/05/basiago-et-eisenhower-revelent-le.html


                • lloreen 14 octobre 2014 22:01

                  Extrait :

                  "Après l’interview, Mr Basiago et Melle Eisenhower ont publié une déclaration conjointe sur les colonies de survie de l’Homme sur d’autres planètes :

                      "C’est une chose positive pour la race humaine de s’implanter dans des colonies de survie sur d’autres planètes. La Terre a été frappée par beaucoup de cataclysmes par le passé, et nous devrions donc protéger le génome humain en plaçant des établissements humains sur d’autres corps célestes. Pourtant, quand le secret entoure un tel projet, le gouvernement est tenté de voler le libre-arbitre des gens, et cela exclut l’humanité des débats à propos d’un sujet qui intéresse son avenir tout entier, détourne le destin d’une planète pour servir un ordre du jour « hors planète », la conscience d’un peuple libre exige que de tels sujets soient entrepris à la lumière du jour de l’examen du public, et non pas dans les couloirs sombres du complexe militaro-industriel."
                  (Les lecteurs peuvent écouter l’interview ici : http://exopolitics.blogs.com/exopolitics_radio/2010/03/exopoliticsradioorg—1.html

                  Source :http://urmah-2012.blogspot.be/2012/05/basiago-et-eisenhower-revelent-le.html


                • lsga lsga 15 octobre 2014 13:12

                  lloren : c’est une secte, qui raconte n’importe quoi. 


                • Lucide [email protected] 19 octobre 2014 15:49

                  Franchement, c’est encore plus credible de croire aux extraterrestres parmis nous que de penser POutine SYmpathique. 


                • lloreen 13 octobre 2014 21:31

                  C ’est par la connaissance que l’ humanité progresse.Pas par l’ espoir , les fausses croyances et et les fausses promesses.
                  La seule chose qui vaille d’ être défendue c ’est le libre-arbitre et la liberté.

                  Si une grande partie de l’ humanité en est là où elle est actuellement, c ’est à dire totalement à la dérive, ce n’ est pas par hasard.Cela fait partie d’ un plan et d’ une stratégie absolument étudiés et si vous vous donnez la peine de lire le lien ci-dessus vous serez réellement informés de la situation.


                  • Hermes Hermes 14 octobre 2014 14:34

                    Lloreen, bonjour,
                     pas besoin de plan, il suffit de s’observer soi-même pour se rendre compte de la rapidité avec laqulelle le sommeil, la fascination et la perte de contact intérieur se manifeste.

                    Le pouvoir d’hypnose du monde extérieur est collosal, et ça nous arrange, parceque cela facilite la possibilité de compenser nos carences (déséquilibres) fondamentales, ou de justifier notre système de pensée : c’est toujours de la faute de quelqu’un d’autre !

                    Or si vous êtes attentif à vous-même, tout cela dispaait, et vous voyez ces mécanismes à l’oeuvre chez TOUT le monde, quel que soit son niveau de fortne et de pouvoir. Le résultat global est une résultante exponentielle de la masse des individus qui vivent dans le sommeil permanent.

                    Mais sans crainte vous devenez libre. Et pour ça vous n’avez besoin que de vous-même.

                    Laissez tomber ces légendes, elles vous cruxifient au royaume des justifications (et au passage enrichissent sans doute un gourou local). Expérimentez, et voyez la difficulté : nos habitudes sont de profonds obstacles à cette présence. La difficulté est chez soi. La possibilité aussi

                    Can you ?  smiley


                  • lloreen 14 octobre 2014 21:19

                    « il suffit de s’observer soi-même ».
                    C ’est une des règles de base, en effet.Platon l’ avait d ’ailleurs bien reconnu, lui aussi.

                    « Laissez tomber ces légendes ».
                    Ce ne sont pas des légendes, c ’est la réalité.Et si vous vous connaissez à fond vous le saurez vous-même.Cela s’ appelle l’ expérience.


                  • Hermes Hermes 15 octobre 2014 10:17

                    Bonjour Llloreen,

                    Il y a l’expérience et l’interprétation qu’on en fait. Nos esprits ne sont formatés que pour exprimer ce qui est énonçable à partir de l’expérience de notre monde. Pour ce qui n’est pas énonçable, ni représentable, il vaut mieux être prudent vis-à-vis de ce que nos interprétations proposent et encore plus vis-à-vis des interprétations d’autrui.

                    Il y a différentes formes d’hypnose, et la plus puissante est celle qui utilise un début de connexion à la réalité intérieure. Les religions en sont l’exemple le plus frappant (dans tous les sens du mot smiley )

                    Plus on avance, plus les pièges sont puissants.

                    Bonne journée.


                  • lloreen 13 octobre 2014 22:05

                    La population américaine se mobilise également contre les despotes et leurs mercenaires.

                     http://fr.sott.net/article/23479-Etats-Unis-des-milliers-de-manifestants-marchent-contre-la-brutalite-policiere-a-Saint-Louis


                    • lsga lsga 13 octobre 2014 23:55

                      Tout à fait, et la dynamique d’association des marchés européens et américains aura pour conséquence l’union des luttes américaines et européennes. Vivement. 


                    • Hermes Hermes 15 octobre 2014 10:21

                      Isga bonjour, je comence à voir votre logique : vous n’aurez plus qu’une seule tête à décapiter et ça fera des économies de guillotines, c’est ça ?

                      Mais les mécanismes qui conduisent à la mise en place des systèmes de pouvor et d’argent ont leut source à l’intérieur de TOUT le monde. Ne voyez-vous pas ?


                    • lsga lsga 13 octobre 2014 23:54

                      Tant d’intelligence consacré à essayer de démêler les complots de salon de la bourgeoisie....



                      • christian pène 14 octobre 2014 08:57

                        ce que l’auteur de l’article n’a pas saisi dès 2009, c’est que Obama était déjà « essoufflé » 6 mois après son début de mandat.....je l’ai ressenti aux USA en juillet 2009 ; il n’y avait que les naÏfs dénués de psychologie pour ne pas le pressentir ; ce n’est pas en raison de sa couleur de peau qu’il pouvait fatalement réussir ......

                        de surcroît les dirigeants américains sont d’une incapacité congénitale à faire de la diplomatie sans en arrière-plan un tsunami de dollars : ce n’est pas cela qui fait l’intelligence....

                        mais déjà, si les USA se mêlaient un peu moins des affaires des autres , et en veru de quel droit ? ils essuieraient moins d’échecs.....

                        voyez les Suisses : ils ne se mêlent pas trop des affaires des autres , mais accueillent quand même des rencontres , et ça leur va bien.....

                        les autres dont la France veulent se mêler de tout , et prennent des baffes......parce que tout sauf extra-lucides .......d’ailleurs avec Hollande , on n’y comprend plus rien, à supposer qu’il y comprenne lui-même quelque chose.....AUCUNE ligne directrice SAUF le clientélisme intérieur.....

                        le résultat est pour Obama et Hollande l’accession au ridicule consommé.....c’est-à-dire la risée des autres.....


                        • lloreen 14 octobre 2014 09:47

                          Je suis absolument de votre avis.

                          La Suisse est un modèle de fonctionnement qu ’il faut suivre.La solution, ce sont de petites confédérations, où il est possible d’ avoir le contrôle sur les instances de gouvernement et où le referendum doit être la règle.

                          Le but poursuivi avec l’ UE est tout à fait clair : séparer les instances décisionnelles du local de façon à ce que les populations n’ aient plus aucun pouvoir de contrôle ni de décision, ce qui bien entendu, sert l’ intérêt des quelques-uns qui détournent la richesse des nations à leur seul profit personnel.

                          La situation actuelle permet également de voir à quel point ces hommes politiques français ou étrangers sont atteints d’ une pathologie appelée la folie des grandeurs.La seule chose qu’ ils savent faire est la mise en scène.
                          Imaginez un Hollande ou un Obama débarquant devant des caméras en sortant d’ une Clio, vêtu comme le français ou l’ américain moyen...

                          Lorsque l’ on considère le peu qu’ ils ont atteint malgré leurs « pouvoirs », on doit doit à un moment donné se poser les bonnes questions.

                          Détourner le pouvoir individuel pour le porter vers un seul ou quelques individus est la pire erreur qui puisse se faire et tous en paient lourdement les conséquences.


                        • le moine du côté obscur 14 octobre 2014 10:25

                          Nous au niveau des cybermoines on s’en est méfié comme la peste dès le début ! Voilà d’ailleurs ce qu’a écrit feu mon ami le moine du cyber à son sujet : http://www.alterinfo.net/Obama-O-drama-probablement-une-arme-de-distraction-de-masse-_a37793.html et c’était en 2009. Je n’ai jamais cru en cet homme comme je ne crois jamais en ce qui est « trop beau pour être vrai ».
                          Les élites étasuniennes aiment se mêler des affaires du monde sans doute parce que comme l’ai dit Chomsky elles considèrent que le monde leur appartient. Elles manigancent lors de coteries pour faire avancer leur rêve de maîtrise du monde quitte à sacrifier des dizaines de milliers de jeunes étasuniens qui ne sont pour elles que de la chair à canon. Mais ces élites elles-mêmes de mon point de vue ne sont jamais menacées. Obama pour moi n’était qu’un porte-parole, un acteur plutôt bon et apte à séduire les nombreux naïfs qui aiment les stars. C’était une star, qui parlait comme un pasteur et autour duquel on a créé un mythe alors qu’il y a vraisemblablement beaucoup de zones d’ombre autour de lui ce qui alimente un grand nombre de rumeurs. Comme tout bon soldat il est sans doute considéré comme un outil que l’on jettera après usage. J’espère juste que les gens auront compris que ce n’est pas parce qu’un « président » parait différent qu’il l’est.
                          Pour en revenir aux USA je pense que les ressources de ce pays sont utilisées comme une arme par quelques riches dégénérés et qu’ils n’ont aucun amour même pour ce pays. Leur vision est globale et nous sommes tous dans leur ligne de mire. Ils ont juste compris comment flatter l’égo démesuré du peuple étasunien pour le manipuler à souhait. C’est au peuple de grandir s’il en est capable et de percevoir derrière les illusions du genre « O drama » pour voir qui est le véritable maître et donc le véritable ennemi.


                        • morytraore.com morytraore.com 14 octobre 2014 09:42

                          Je ne me suis jamais fait d’illusions sur l’arrivée d’Obama au pouvoir. Permettez-moi de signaler ici l’article que j’avais publié au lendemain de son élection 
                          http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/obama-l-afrique-et-le-monde-47549


                          • le moine du côté obscur 14 octobre 2014 13:45

                            Je ne sais pas ce que vous appelez de l’arrogance mais pour moi et mes amis cybermoines par exemple il était évident depuis le début qu’il fallait nous méfier d’Obama et les raisons pour comprendre cette méfiance sont simples. Qui a fait la promo d’Obama si ce n’est en premier lieu les médias mainstream ! Et tout ce qui vient des médias mainstream je le passe au filtre du bon sens et de la raison. On nous l’a présenté comme une sorte de révolutionnaire alors que d’un il est passé par le filtre du parti démocrate, que de deux il a été chez les Bilderberg avec Hilary Clinton et de trois il était proche de personnes comme Lawrence Summers ou encore Zbigniew machin bien connu pour son livre « le grand échiquier ». Donc il était clair pour moi dès le début et ne me basant pas sur ce que j’aurais pu ressentir (après tout je suis africain subsaharien) pour analyser cet individu qu’il était le fruit d’un arbre pourri jusqu’à la racine. Comme l’on dit de nombreuses personnes et pour avoir côtoyé des gens de pouvoir (notamment des ministres, des ambassadeurs, des chefs d’état major etc...) je sais que pour accéder à certaines responsabilités vous devez donner de sérieux gages de votre fiabilité. Croire qu’un arbre pourri peut donner un bon fruit est je le crois oui d’une profonde naïveté. Après je comprends que les gens refusent de croire que le monde puisse être aussi pourri. Mais je me suis basé sur mon expérience, ma conscience et mon intelligence et rien d’autre ! Est-ce que j’ai une manière trop sombre de voir les choses ? Sans doute mais j’ai de solides raisons pour penser de la sorte. Si je dis que je suis désabusé par les humains ce n’est pas sans raison car je suis avant tout quelqu’un de logique et qui analyse parfois les choses avec la froideur d’un scientifique. Espérer est humain, mais moi j’ai dépassé ce stade pour me baser sur la seule logique. Je n’attends rien de bon du système actuel ! Je me méfie de tout le monde car certains de mon point de vue peuvent me menacer à court terme comme d’autres peuvent me menacer à moyen et long termes. A vrai dire les gens ne me surprennent plus dans le mal, ils me surprennent quand ils posent un acte de bien ! Comprenne qui pourra ! Et à vrai dire je le dis souvent j’ai du mal à percevoir le monde au de là de l’an 2050 et encore je suis large ! 


                          • le moine du côté obscur 14 octobre 2014 17:59

                            Comme dit quelqu’un que je connais à force de se faire avoir on finit par être immunisé contre les manipulations potentielles ou réelles. Il est bien que certaines personnes aient encore de l’espoir, c’est sans doute même une bonne chose. Mon seul combat si tant est que l’on peut appeler ça un combat est d’aider les personnes positives que je croise. A part ça je ne peux croire en une personne que le système a permis d’arriver au pouvoir. Quand je parle de naïveté c’est dans le sens d’avoir cru que le système pouvait laisser passer quelqu’un de bon et pas un vendu. Comme l’a dit un prêtre pour être président il faut être vendu.
                            Quant à avoir des avis tranchés et bien il en faut parfois. On ne me fera jamais croire que Madeleine Albright par exemple est une gentille mamie qui aime les enfants principalement les enfants irakiens... Bref plus j’en apprends plus je découvre que le monde est pourri. Alors quoi parce que je suis un bon vivant et j’ai des beaux rêves, je devrais être optimiste quand rien ne me pousse à l’être ? Non je suis rationnel et logique. Cela ne veut pas dire que je suis fermé à l’enchantement et à l’inexplicable, la preuve je suis croyant. Et aussi rationnel et logique que je sois je conçois parfaitement qu’il y a des choses qui dépassent mon entendement ! Mais certainement pas des choses comme croire en cette créature qui a été envoyée pour séduire les gens. Peut-être n’avez pas vous pas confiance de la perfidie des élites mais moi si. J’ai des proches comme je le dis qui ont occupé de grands postes, comme je connais des franc-maçons et des personnes « mystiques ». Il est sans doute possible pour certains vendus de se repentir mais de là à croire qu’ils pourront faire quelque chose une fois à la tête d’un système qui a cautionné leur « montée », je ne crois pas.
                            J’ai trop vu le pire pour ne pas croire que c’est la norme chez les gens de pouvoir. Je ne peux leur faire une confiance donc je les vois effectivement comme des ennemis et j’appelle cela de la prudence.


                          • cathy30 cathy30 14 octobre 2014 12:29

                            Obama a été élu pour les mêmes raison que Mandela. Ce n’est qu’une vision électoraliste. C’est parce qu’il y a plus de métis ou de noirs dans leurs nations. 

                            Il faut que les électeurs se retrouvent dans leur président, normal, non ?

                            Bon il faut tout de même savoir que quand une nation n’est plus unifiée, elle s’autodétruit.

                            D’ailleurs si par exemple nous continuons à vivre encore par exemple un millier d’années, la population mondiale serait de couleurs café au lait.

                            • le moine du côté obscur 14 octobre 2014 13:49

                              Pour moi qui aime la diversité le métissage forcené ne me plairait pas. J’aime bien des noirs, des blancs, des jaunes, des rouges etc... Comme j’aime voir diverses cultures ce qui donne un monde coloré et riche. Je suis moi-même le fils de deux personnes qui ont des ethnies et des religions différentes. Cependant je suis plus proche de l’ethnie de ma mère. 


                            • Onecinikiou 14 octobre 2014 14:08

                              Les cocus qui ont cru en Obwana sont les mêmes qui ont cru en patte molle. Exactement les mêmes enclumes.


                              La performance n’étant pas de critiquer le nègre de maison après ses trahisons et son imposture - n’est ce pas cher auteur - non, elle eut été de le faire AVANT qu’il ne parvienne au pouvoir porté par Wall Street. Où dès son intronisation, alors que la ferveur hystérique des cocus magnifiques enbaumait encore l’atmosphère...


                              De même que la noblesse veuille que l’on ne tire pas sur le corbillard de l’Elysée, il eut été plus juste de s’opposer à lui en refusant par exemple d’appeler à voter pour lui. Suivez mon regard... 


                               

                              • foufouille foufouille 14 octobre 2014 14:44

                                « Donc dans de nombreux de fictions, président noir rime avec catastrophes naturelles ou terroristes. »
                                -
                                blanc aussi.ce sont des films catastrophes.
                                il est pas noir mais riche obama. et une marionnette comme tout président.


                                • le moine du côté obscur 14 octobre 2014 15:14

                                  Pour beaucoup dont de nombreux africains il est noir malheureusement ! Donc pour des raisons tribales (ce qui est courant en Afrique parole d’africain subsaharien) certains ont voulu croire en lui parce que dans leurs esprits il était leur « frère ». La logique tribale est d’ailleurs une plaie, mais bon... J’espère que ce genre de déception mettra fin à ce genre d’approches limitées et dangereuses. 


                                  Concernant les films catastrophes à grand budget c’est un constat que j’ai fait parce que les présidents noirs sont assez rares aux USA ou même dans le monde. Or je vois au moins trois films à très gros budgets à savoir « 2012 », « Deep Impact » et « le cinquième élément » ! Est-ce que cela a une signification ? Pour moi oui car je pense que les élites communiquent par les films. J’avais donc un à priori négatif pour Obama dès le début de son mandat. Est-ce un peu farfelue comme approche ? Sans doute mais bon je suis un maniaque des détails en général et à plus de 35 ans, il est difficile de se refaire ! 

                                • foufouille foufouille 14 octobre 2014 16:00

                                  mauvaise approche, oui.
                                  il y a très souvent un président dans ce genre de film (j’ai pas compté)


                                • foufouille foufouille 14 octobre 2014 16:50

                                  « Pour moi oui car je pense que les élites communiquent par les films. »
                                  je dirait rien mais
                                   smiley


                                • keiser keiser 14 octobre 2014 19:37

                                  Et oui , ce n’est pas nouveau avec Hollywood , c’est même devenu une habitude .
                                  A l’époque de la première et deuxième guerre mondiale , ils passaient même des commandes .
                                  Et John Wayne en était le parfait exemple = Les bérets verts , etc ... 


                                • keiser keiser 14 octobre 2014 19:38

                                  Et oui , ce n’est pas nouveau avec Hollywood , c’est même devenu une habitude .
                                  A l’époque de la première et deuxième guerre mondiale , ils passaient même des commandes .
                                  Et John Wayne en était le parfait exemple = Les bérets verts , etc ...

                                  Pardon , les bérets verts c’était le Vietnam .


                                • soi même 19 octobre 2014 17:37

                                  @ moine, vous savez et cela ce confirme par Obama qu’aux États- Unis, le pouvoir à toujours été une apparence .
                                  La face visible de cepouvoir à longtemps caché les véritables impulsions et Obama est un révélateur puissant de ce qui était masque, du fait même que c’est un métis et il a suscité un enthousiane et une éperance sans prècedent dans toutes les couches de la population qui est laissé pour compte aux État Unis.

                                  Au différent de ces prédécesseur, il y a une trahison de espérance de ce petit peuple sans précédent, et en même temps même si l’on peut être très critique sur cette personne, il a le mérité où plus tôt l’inconvenient de réveler au monde la vrait nature du pouvoir aux États- Unis.

                                  Et ne faut jamais oublié qu’il est un instrument, un pantin, un homme de paille, et qu’il révèle et désillusionne et devrait normalement posé des questions sur la véritable nature de l’être humain, et dans ce sens, il est une aide vers ce cheminement nécessaire de véritable s’interroger sur ce qu’est la véritable nature de l’homme si l’on ne veut pas chavirer avec les impulsions qui s’exprime derrière ce que Obama représente !

                                   


                                  • le moine du côté obscur 19 octobre 2014 21:45

                                    J’espère en tout cas que le cas Obama va permettre de réveiller certaines personnes notamment en Afrique subsaharienne qui avait vite fait de croire qu’un métis à la maison blanche aurait changé quelque chose. Ils comprendront enfin qu’il ne faille pas se focaliser sur « le visage mis en avant par le système » mais sur la politique qui est menée par le système et ses conséquences. Obama n’est qu’une façade ! Par certains aspects il fait penser à Kennedy sous le mandat duquel les ingérences US pour destabiliser les pays d’Amérique du Sud et centrale par la CIA ont été nombreuses, il a amplifié le déploiement de troupes au vietnam et a tenu des discours belliqueux envers les russes.Quelles sont les marges de manœuvre de ces « présidents » ? Personnellement je ne sais pas. Mais gageons qu’il ne faut rien attendre de bon d’eux jusqu’à ce qu’ils prouvent le contraire mais là je crois que l’on est en « plein rêve ».

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès