• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Sanctions contre la Corée du Nord : les États-Unis menacent la (...)

Sanctions contre la Corée du Nord : les États-Unis menacent la paix

Le Conseil de Sécurité de l’ONU a décidé de sanctions contre la RPDC.
Sur proposition des États-Unis la résolution 2371 vise à interdire des revenus tirés des exportations nord-coréennes, notamment dans les secteurs du charbon, du fer et de la pêche.
Trump a salué la Chine et la Russie pour le soutien qu’elles ont apporté. « Le président apprécie la coopération de la Chine et de la Russie pour assurer l’adoption de cette résolution », dit la Maison Blanche.

Les sanctions contre la Corée du Nord une violation violente de la souveraineté des coréens

L’ambassadeur russe auprès de l’ONU, sans doute un peu gêné par ces remerciements, a réclamé « une approche globale » et « une stratégie politique ». Les sanctions « ne peuvent être une fin en soi » mais plutôt « un outil pour pousser ce pays à des discussions constructives ».
Pour la Corée du Nord le programme nucléaire ne sera jamais un sujet de négociation, tant que les États-Unis poursuivront une politique hostile à leur égard. Pour confirmer les propos nord-coréens de nouvelles manœuvres militaires communes États-Unis – Corée du Sud sont prévues dans le courant du mois d’août.Comment ne pas approuver la République Populaire et Démocratique de Corée quand elle déclare que les sanctions adoptées samedi par le Conseil de sécurité de l’ONU constituent « une violation violente de notre souveraineté » ?
 
Personne de sérieux et de sensé ne peut croire que la Corée du Nord menace qui que ce soit : ce petit pays de 25 millions d’habitants ne fait que se défendre et espère dissuader l’agresseur impérialiste. N’oublions pas que les États-Unis ont installé un millier d’armes nucléaires en Corée du Sud en direction du Nord !

Qui menace qui ?

De plus les sanctions impérialistes frappent la population : en 2016, des prix Nobel de médecine et d’économie s’alarment des sanctions internationales dirigées contre le système de santé nord-coréen qui a un impact majeur. L’embargo empêche en effet l’importation de médicaments par la Corée du Nord.
Face au souvenir de l’histoire, des atrocités sans nom de l’ armée américaine, avec environ un million et demi de morts militaires, le pays a subi la pire destruction matérielle et humaine de son histoire. Mais les pertes civiles sont plus considérables encore : entre 4 et 5 millions de morts sur les 30 millions d’habitants de la péninsule. L’ampleur des pertes civiles s’explique par les bombardements américains massifs. Selon les statistiques officielles américaines, l’US Air Force a déversé au moins 454 000 tonnes de bombes et l’historien américain Bruce Cumings a calculé que 3,2 millions de litres de napalm avaient été utilisés par celle-ci durant la guerre de Corée.

Défendre la paix

On peut donc comprendre et approuver la volonté légitime de protéger la Corée du Nord d’une nouvelle agression impérialiste et donc son programme nucléaire qui ne peut être que strictement dissuasif face à l’écrasante et énorme supériorité étasunienne.
Une fois encore les médias de notre pays se font l’écho des thèses des bellicistes américains qui pourtant sèment les guerres, la destruction et la mort aux quatre coins de la planète. Un travail d’explication et d’information est nécessaire de même que l’affirmation de notre solidarité sans faille avec le peuple coréen, au nord menacé d’agression par les États-Unis, au sud exploité sauvagement par le grand capital américano-coréen, comme l’ont expliqué en France une délégation de syndicaliste de Samsung.
Enfin rappelons que la politique d’agression de Trump en Corée menace la paix mondiale.
Ce sont bien les impérialistes étasuniens et leurs alliés de l’UE-OTAN qui sont “une menace directe grave et croissante” pour la paix du monde.
Antoine Manessis secrétaire de la Commission internationale du PRCF

https://www.initiative-communiste.fr/articles/international/sanctions-contre-coree-nord-etats-unis-menacent-paix/&nbsp ;


Moyenne des avis sur cet article :  4.48/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • Gorg Gorg 9 août 2017 15:10

    Kim et Trump, deux débiles qui s’invectivent... Il est certainement nécessaire de désarmer la Corée du Nord, mais c’est également valable pour les zuniens qui sèment le chaos partout dans le monde. Il serait bien que ces derniers ferment leurs bases à l’étranger et se décident à retourner chez eux. L’axe du mal c’est eux...


    • leypanou 9 août 2017 15:36

      @Gorg
      Il est certainement nécessaire de désarmer la Corée du Nord  : en vertu de quoi ?

      Quand l’empire et les membres du Conseil de Sécurité ont toutes les armes de destruction massive possibles et imaginables, c’est pour se défendre, et quand la Corée du Nord fait des essais de missiles balistiques dont on ne connaît ni les précisions ni l’efficacité, c’est pour attaquer ?

      Combien de pays a attaqué la Corée du Nord jusqu’à maintenant ?


    • Gorg Gorg 9 août 2017 16:02

      @leypanou

      Vous n’avez pas lu la totalité de mon propos ou bien je me suis mal exprimé ou bien vous l’avez mal interprété.

      "Quand l’empire et les membres du Conseil de Sécurité ont toutes les armes de destruction massive possibles et imaginables, c’est pour se défendre, et quand la Corée du Nord fait des essais de missiles balistiques dont on ne connaît ni les précisions ni l’efficacité, c’est pour attaquer« 

      Je suis d’accord avec vous.
      Les zuniens (en particulier) sont armés jusqu »aux dents pour avoir la main mise sur l’ensemble de la planète...
      Par contre, ce n’est pas très rassurant qu’un type comme Kim puisse posséder l’arme atomique, il ne me parait pas très équilibré...
      De même, les zuniens qui s’auto-proclament chantres de la démocratie (enfin suivant leur interprétation) sont aujourd’hui dirigé par un demi fou, Trump...
      Je mets ces deux états dans le même sac.
      Les guerres ont souvent débuté sur un petit rien...


    • leypanou 9 août 2017 16:36

      @Gorg
      Par contre, ce n’est pas très rassurant qu’un type comme Kim puisse posséder l’arme atomique, il ne me parait pas très équilibré... : moi aussi, mais pas au point de vouloir attaquer préventivement l’empire.

      Là où je ne suis pas d’accord avec vous, c’est que heureusement que la Corée du Nord l’a la BA, cela lui sert de protection. Rappelez-vous de la décision stupide de M Khadafi de se désarmer : où est-il maintenant ? Et S Hussein ?


    • shiroff45 9 août 2017 20:00

      @leypanou Vous êtes au courant qu’on parle d’un dictateur communiste qui ferme son pays à toutes relations internationales, qui n’a que faire du monde extérieur, qui n’éprouve aucun état d’âme quand il s’agit de faire exécuter son premier ministre pour s’être assoupi lors d’un meeting, qui exécute sa famille sans aucun remord, et qui instaure une peur constante sur l"ensemble de sa population sans se soucier de leur bien être, mais qui se permet malgré tout d’envoyer des missiles intercontinentaux dans le pacifique et ce de plus en plus proche du continent Nord-Américain.
      Et vous êtes là à nous dire qu’il doivent impérativement posséder la bombe atomique !!! Non mais je crois rêver quand je vois ça. Vous oseriez donner une arme de destruction massive à un malade mental pareil.
      Donald Trump ne doit pas attendre une seule minute de plus et aller raser le système politique de se pays en commençant par caler une balle entre les deux yeux de ce fou furieux de Kim avant que celui-ci ne nous réduisent tous en poussière. Et si l’ONU veux lui prêter main forte elle est la bien venue sinon elle peut aller se faire voire. Depuis quand un État doit demander la permission aux autres quand il s’agit d’assurer sa propre sécurité


    • AuscultaFili AuscultaFili 10 août 2017 01:12

      @leypanou
      En effet, c’est la bonne question. Qui la Corée du Nord a t-elle attaqué jusqu’à maintenant ?
      Rappelons aussi que les nombreuses sanctions contre ce pays ne facilitent pas la vie des habitants, mais c’est le régime qu’on accuse, pas l’embargo.
      De plus les USA, eux, ne se privent pas de faire des essais nucléaires, et ils ne subissent aucune sanction alors qu’ils sont à peu près constamment en guerre contre quelqu’un.

      Ce qu’on devrait simplement constater si on faisait preuve d’un peu d’objectivité c’est que les USA et la Corée du sud multiplient les provocations et reprochent ensuite au régime Nord Coréen de réagir à ces provocations. En cas d’invasion de la Corée du Nord on lui reprocherait sans doute de se défendre.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 août 2017 04:11

      @Gorg

      On ne sait RIEN de la Corée du Nord qui n’ait pas été revu et corrigé - ou simplement inventé - par les médias occidentaux. Je ne connais rien de la Corée du nord... mais j’ai vu de près ce les USA ont fait à Cuba....



      PJCA





    • Cateaufoncel 9 août 2017 15:29

      "Face au souvenir de l’histoire, des atrocités sans nom de l’ armée américaine, avec environ un million et demi de morts militaires, le pays a subi la pire destruction matérielle et humaine de son histoire."

      Moi, je dis que la Corée du Nord n’aurait pas dû, fin juin 1950, tenter d’envahir la Corée du Sud, et presque réussir.

      La connerie, c’était ça... Le bolcho, lui, il veut pas le savoir et il mise sur l’ignorance présumée des AgoraVoxiens.


      • JP94 9 août 2017 16:14

        @Cateaufoncel

        Dites-moi, faudrait d"jç voir oourquoi et qui a coupé la Corée en deux ... comme le Vietnam. Les Etats-unis remplacent les Japonais impérialistes ( comme ils l’ont pour l’Espagne à Cuba et aux Philippes etc ...).
        Ils mettent un gouvernement réactionnaire fantoche, pour empêcher le peuple coréen. Vous ne croyez tout de même pas les Etats-unis plus légitimes en Corée que les Coréens eux-mêmes !! 

        En France ils voulaient nous coller l’AMGOT, en lieu et place du gouvernement issu de la Résistance. En Italie, ce sont les Brigades Garibaldiqui ont gagné, mais les Etats-unis , comme en Corée et partout, étaient prêts à faire la guerre aux résistants pour mettre leurs hommes.

        Bon, en France, ils ont trouvé un ersazt : financer les partis d’opposition à De Gaulle , à droite, et aux Communistes, à gauche : c’est tout de même une guerre et une ingérence évidente que seuls les esprits collabos peuvent tolérer, quand je dis collabos, l’anticommunisme est bien sûr le meilleur biberon des collabos.

      • Cateaufoncel 9 août 2017 20:32

        @JP94


        « Dites-moi, faudrait d »jç voir oourquoi et qui a coupé la Corée en deux ...« 

        Staline, Roosevelt et Churchill, à Yalta, pourquoi ?

         »...comme le Vietnam."

        Non, non, le Vietnam, ce n’était pas à Yalta. C’était à Genève, entre Mendès-France et Ho Chi minh.


      • Spartacus Lequidam Spartacus 9 août 2017 16:22
        Risible cette décence acharnée des pires autocrates débiles de la terre et l’explication de vie sous joug d’unie dictature communiste est le summum du paradis sur terre...

        C’est certain qu’a comparer les Coréens du Sud et du sud, c’est bien mieux de le bonheur de vivre dans un camp de concentration à Pongyang que dans une maison avec jacuzzi à Séoul.... Evidemment !

        Rappelons à l’auteur totalement décalé des réalités que la dernière grande famine connue sur terre était en Corée du Nord en 2002, et que les sacs de riz envoyés par les méchants Américains ont été vendus par les gentils militaristes communistes Coréens à une population décharnue et miséreuse.....

        Au moins Trump ne joue pas l’indifférence et le mieux qui puisse arriver à ces gens c’est de connaitre le capitalisme et encyclopédie du camp de concentration....

        Montrez donc un pays sur terre ou le communisme n’a pas apporté misère, terreur d’état et pénuries planifiées....

        • taktak 9 août 2017 17:24

          @Spartacus
          Vous vous ridiculisez une fois de plus.

          Une grande famine a lieu en ce moment même dans le monde. C’est dans un pays riche, gavé de pétrole et sous protectorat américain. Un pays ultra libérale comme vous les adorez.

          La Colombie. 6 millions d’enfants, de femmes, d’hommes qui crèvent de faim selon les chiffres de l’ONU

          La totalité des pays qui ont connu le socialisme sont passé de l’age de pierre à la technologie la plus avancé.
          A contrario, il faut rappeler que la fin du socialisme en URSS a signifé la baisse de 10 ans de l’espérance de vie, un effondrement du PIB, la ruine du pays. Ce qui équivaut à 2 millions de personnes assassinées chaque année par le capitalisme, rien qu’en Russie.


        • JP94 9 août 2017 17:58

          @Spartacus

          La Colombie c’est 6000 prisonniers politiques, torturés, 300 000 morts dans le conflit, c’est 3500 assassinats politiques visant tous les candidats de l’UP ( communistes et alliés ) à la présidentielle, et aux élections, c’est 52 assassinats politiques depuis janvier 207, des syndicalistes, des paysans à qui on vole les terres .... et c’est 4 bases militaires US, où la torture est légalisée.
          C’est 4 500 000 personnes déplacées, c’est les falsos positiivos, ces jeunes de milieu pauvre que les militaires assassinaient et habillaient en uniforme de FARC, touchant 500$ de prime par assassinat, tandis que la presse colombienne félicitait l’armée de mater les FARC... et les mères ( dont les maris avaient été assassinés par les paramilitaires, ’n’avaient plus qu’à pleurer et retourner bosser du matin au soir dans les serres infestées de pesticides..

          C’est aussi un pays où l’Armée a utilisé récemment encore, comme les Etats-unis le leur ont enseigné des herbicides pour tuer à les guerilleros sans faire de détail puisque ça tuait aussi les paysans non guerilleros, la faune , flore ... et rendait l a terre inculte, et polluait les affluents de l’Amazone ..

          C’est aussi un pays allié à Israël dont l’armée intervient et conseille pour le crime grâce à sa grand expérience acquise contre les Palestiniens ...

        • JC_Lavau JC_Lavau 9 août 2017 21:20

          @JP94. Affluents de l’Orénoque pour la plupart. De l’Amazone pour les rios les plus au Sud.


        • Spartacus Lequidam Spartacus 9 août 2017 21:37

          @taktak


          Même pas foutu de citer un exemple valable.....Après tous ces essais de communismes.....
          Dramatique !

          Un voyage en Colombie coûte 800€ AR. En Russie tu peux y aller pour 500€...
          T’en dit des conneries sur conneries pour vendre ta salade basé sur l’ignorance de l’étranger.....

          Ça marche sur les sédentaires abonnés à l’humanité, et dans l’entre soi des cocos, mais pas en dehors désolé.

          En Colombie les morts sont ceux qui sont tué par les connards de communistes FARCS. 
          Encore des abrutis de débiles communistes !

          Les Colombiens actuellement sauvent par millier des Vénézuéliens qui manquent de tout et alimentent le marché noir par la frontière du Venézuéla des pénuries planificatrices communistes ou encore et toujours des connards de communistes affament les gens.
          Rappelons que le Vénazuéla est en train de passer de la première économie d’Amerique du Sud à l’age de pierre. 
          Il n’y a plus que 3h par jour d’eau à la capitale. La peur de se faire enlever ou la peur de se faire embarquer par les militaires et la queue devant les magasins vides est devenu le quotidien des gens.


          Même ton exemple est con de chez con !

          Il prouve même le contraire tellement tu comprend même pas les chiffre que tu avances.
          Une espérance de vie est basée sur la base d’une vie de la naissance à la mort. Pas la date de leur mort.
          Dire que l’espérance d’une vie diminue alors qu’il y a quelques années seulement que le communisme a disparu est une niaiserie, puisque la durée de vie de ces gens la plus importante de vie c’est passé sous le communisme...
          Veux tu que je t’explique comment se calcule une espérance de vie ?

          Même pas capable de se rendre compte que t’es pas foutu de citer un seul exemple de pays sur terre ou le communisme n’a pas apporté misère, terreur d’état, dictatures et pénuries planifiées...

          La question est pourtant ouverte.... Allez cherche un exemple moins con...
          T’a pourtant tous les exemplaires de l’humanité et les proses trosko-stalino-polpoteiennes sous la main......

        • Lugsama Lugsama 10 août 2017 01:11

          @Tartak

          On se demande pourquoi il y a 2 millions de Venezueliens qui se sont réfugié en Colombie. La Colombie va beaucoup mieux depuis que les FARC, terroristes communistes, ont été vaincus et rentrent dans le rang. En 2016 jamais les homicides n’avaient été aussi bas depuis 40 ans..

          Sinon on aimerait bien savoir quel pays communiste n’as pas fini pauvre sous la dictature,militaire et la famine ? Un seul ?

        • bubu123 10 août 2017 10:33

          @Lugsama

          plutot Hitler que le communisme, hein les trolls ?


        • Spartacus Lequidam Spartacus 10 août 2017 11:35

          @bubu123


          Non, le marché libre capitaliste plutôt que le communisme....

          C’est la différence entre la Corée du Sud et la Corée du Nord.....

          C’est évident pour tout le monde sauf pour les croyants de ta religion ou le déni de réalité est un commandement du saint évangile selon Karl Marx


        • Spartacus Lequidam Spartacus 10 août 2017 11:52

          @taktak


          Voici la vérification des affirmations....Car j’avais un doute..

          Le PIB de la Russie aurait « diminué ».....Encore une connerie qui ne fonctionne qu’avec les gauchistes, mais pas les chiffres.

          La encore c’est faux. En 2001 poutine met fin au précepte du manifeste communiste « l’impôt progressif » et remplace par la Flat Tax concept de l’équité libérale.

          S’ensuivra 6 années de croissance à 6,7% de moyenne du PIB

          Comme quoi les arguments communistes doivent toujours être vérifiés

          Faudrai quand même que tu te pose la question sur tes convictions devant une glace et que tu te remette en question ton idéologie quand même.

          Ne pas voir que c’est puéril de masquer l’horreur de son idéologie par le concept de toujours mentir, toujours nier les réalités devant l’évidence et être systématiquement dans un déni conceptuel....

          C’est quand même grave ou triste....


        • bubu123 10 août 2017 12:54

          @Spartacus

          deja pourquoi me tutoyer ? Le respect vous est donc inconnu ?

          Ensuite je serais curieux de savoir si vous avez lu l’œuvre de Karl Marx, vu que vous en parlez à longueur de journée, nous sommes proche de la pathologie la


        • Lugsama Lugsama 10 août 2017 13:58

          @bubu123

          Vous avez l’art de répondre à coté, me traiter de nazi n’y changera rein, on attend toujours cette exemple ?


        • taktak 10 août 2017 14:59

          @Spartacus

          vous comportez comme Goebbels ne change pas la réalité. Votre propagande minable est démenti par les faits

          PIB de la Russie socialiste en 1989 : 506.5 milliards de dollars
          PIB de la Russie en 1999 : 195.6 milliards de dollars

          Le passage du socialisme au capitalisme a divisé par 2,6 le PIB de la Russie. CQFD

          Citons Wikipédia sur l’effet du socialisme en Russie.
          la transition s’est d’abord traduite par une quasi-division par deux du produit intérieur brut, ce qui a fait naître des controverses sur le rôle joué par le Fonds monétaire international (FMI) 10.

          Le chômage, qui s’élevait à moins de 0,1 % de la population active au début des années 1990, a grimpé à 0,8 % en 1992 et jusqu’à 7,5 % en 19949, quatre fois plus vite qu’en Biélorussie (0,5 % en 1992 et 2,1 % en 1994), qui a adopté une méthode plus graduelle de libéralisation9.

          Quand à la croissance sous le début des années poutine, ce n’est pas du à la flat taxe mais à la hausse des prix du pétrole et du gaz.

          Vous prenez les gens pour des imbéciles.


        • taktak 10 août 2017 15:05

          @Lugsama

          Chine, Russie, Bielorussie, Vietnam, Cuba, Burkina Faso, etc...

          Faut il rappeler que l’URSS etait la 2e puissance mondiale ? la Russie est un nain à coté à tout point de vu et sur tous les plans

          Voulez vous que l’on compare Cuba et les iles voisines similaires qui bénéficie des crimes du capitalisme : Jamaique, Porto Rico, Haiti, Rep Dominicaine etc ?

          Voulez vous que l’on compare le Venezuela, la Bolivie, l’Equateur au ... Panama, Colombie, Mexique etc ?
          Voulez vous que l’on compare la Chine et l’Inde ?

          Dans tous les cas, le socialisme a fait ses preuves, sur le plan économique et démocratique.

          Le capitalisme, c’est Hitler, Mussolini, Soeharto, Pinochet, Marcos, Trump, Bush, Reagan, Videla, Franco, Salazar, Horti etc... Le capitalisme c’est 100% des génocides. C’est deux guerres mondiale.

          Cela fait plus de 6secondes que vous lisez ce message ? alors le capitalisme vient de tuer un enfant, mort de faim. C’est les chiffres de l’ONU. Faut il rappeler que le budget militaire des USA est plusieurs fois supérieurs à la somme nécessaire à la FAO pour supprimer toute famine dans le monde ?


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 août 2017 16:13

          @taktak



           Comme d’habitude vous dites ce qui est vrai et le dites bien. Cela dit, nous comprenons qu’écrire des articles factuels qui s’adressent à l’intelligence ne peux rejoindre et toucher qu’une minorité des lecteur.s. Il faut si demander si répondre a des gens comme Spartacus ne contribue pas a diffuser leurs messages et si, ayant clairement dit la vérité une fois , il ne vaut pas mieux ensuite les ignorer.. Définitivement.

          PJCA


        • Spartacus Lequidam Spartacus 10 août 2017 18:34

          @taktak

          Que tes chiffres sont cons !
          Le PIB de la russie en 1989 c’est comme qui dirait une grande farce, puisque la Russie en 1989 n’est pas séparée et inclus les pays limitrophes....
          Toujours obligé de mentir, inventer, mystifier pour vendre cette salade rancie..

          Comparons oui comparons...
          Cuba est une dictature. L’inégalité la plus absolue est la mise entre les proche du régime et les habitants. Les gens font la queue toute la journée. La terreur a chassé 20% de la population qui est en exil. C’est un cas unique au monde ou il y a un si grand nombre d’habitant qui a déserté son pays....Plus que la Syrie.
          Les opposants sont enfermés et les "gardiens de la révolution peuvent faire enfermer n’importe qui sous prétexte d’une critique du gouvernement. Les radios du continent sont brouillées et les gens n’ont droit en média que de la propagande. L’internet est contrôlé et quasi inexistant. Les hôpitaux délabrés et la corruption est nécessaire pour obtenir les biens courants. En résumé dictature, pénuries, terreur et intimidation politique....

          Venezuela dictature en pleine arrivée. Pénuries de tout. hôpitaux délabrés corruption, militaires rackettant les civils pour récupérer des dollars, intimidation par enfermement, droit de l’opposition bafoués, média obligé de passer le dictateur en boucle plusieurs heures par jour. Tout l’appareil productif est en déconfiture, pas d’eau constante, pas d’électricité constante pays en route vers l’age de pierre. Le pays était dans les années 70 le plus évolué d’Amérique du Sud etc etc.. En résumé dictature, pénuries, terreur et intimidation politique....

          La chine Est passé à l’économie de marché dans les ZES. Dans ces régions le niveau de vie c’est élevé de 20% par an. Dengxioping a mis fin à l’idéologie égalitariste et a sorti le pays du marxisme et l’égalitarisme en incitant les gens à s’enrichir..... Les 15 zones de libre échange capitaliste des ZES ont considérablement sorti de la misère la chine...En résumé dictature, intimidation politique, mais dans les zones ZES de libre échange forte montée des niveaux de vie.
          Hong Kong est considéré comme la région la plus libérale de la terre et le 2eme PIB du monde.

          Ca a l’air difficile de trouver un communisme resplendissant...

          C’est vrai qu’en correspondance directe entre économie de marché et communisme la question se pose pas....
          Allemagne de l’Est versus Allemagne de l’est ou Coree du Nord versus Corée du Sud


        • JP94 9 août 2017 17:49

          Certain que si on faisait un sondage sur les régimes en Corée, peu sauraient que la légitimité du premier Kim lui vient de son rôle de chef de la Résistance, ce qui pour les Coréens garde sa force, surtout après l’agression des Etats-unis, agression raciste aussi. 

          Parce que si certains trouvent des raisons à l’usage de la Bombe atomique contre des civils au Japon, alors que la guerre était perdue pour eux ( impossibilité de se ravitailler en pétrole par la Mer, les routes terrestres étant bien trop longues et incertaines) , on se demande quelle justification ils la trouvent contre la Corée, libérée des Japonais, qui ne les a pas agressés ... ils attaquent donc un pays pacifique, à la longue civilisation, - les Etats-unis n’en ont pas - et où d’ailleurs c’est l’URSS qui a libéré le Nord. Mais l’URSS n’a as occupé la Corée...ni la Nord ni le Sud. 
          Mais elle a une frontière avec la Corée alors dans un projet d’invasion et de pression sur l’URSS la Corée devient stratégique pour les Etats-unis, dans leur nature impérialiste.

          Mais qui sait, pour reprendre l’idée du sondage, que la Corée ... du Sud a connu des dictatures militaires féroces, tuant des milliers d’ouvriers et d’étudiants lors de communes populaires,, et ces dictatures interchangeables ont été mises avec la volonté US ; donc ils ne sont pas du tout contre le dictatures, du moment qu’elles sont fascistes, et pas du prolétariat, ce qui évidemment change tout ?
          En 1980 un occidental avec des cheveux non coupés à ras ne pouvait pas pénétrer en Corée du Sud : subversif ... bref une liberté qui s’arrête à la coupe de cheveux...ça fait pas long.

          Ensuite, qui sait que lors de la Guerre de Corée les Etats-unis ont utilisé un armement atomique, pas seulement du « conventionnel ? 
          De cela des journalistes et militaires américains, qui avaient vu aussi Hiroshima, ont témoigné.

          Ensuite, les Etats-unis ont perdu a Guerre de Corée, mais sont restés et l’occupent car la pays sous occupation militaire, ce n’est pas le Nord, c’est le Sud !

          Donc libérez la Corée du Sud (où les GI violent des femmes et les Coréens se révoltent - enfin le peuple coréen , pas le pouvoir) !!

          J’ai croisé des cinéastes coréens ... du Sud : 10 ans de prison ferme pour »film subversiff" et je parle d’il y a moins de 10 ans ....
          La propagande agressive et l’ingérence US ont besoin de salir la Corée du Nord, parce que leurs propres actes sont justement criminels. La stratégie US est comme celle des nazis : taxer l’autre de tous les crimes, pour continuer sa politique de terreur et d’agression.

          Par exemple pourquoi tuer des Noirs se fait-il quotidiennement aux Etats-unis par la Police sans que les médias ne s’en trouvent choqués ? 

          Mais pour la Corée,du Nord, en fait, la propagande US est en réalité mensongère, pas seulement un parti-pris. Tout est faux, ou presque.
          Prenons les Etats-unis, où e trouvent les plus anciens prisonniers politiques du monde, Noir, Indiens...aucun crime à part celui de lutter. Plus de 1 % de la population est en prison ( record mondial) . Supposons que je dispose des moyens US : eh bien je ferais une campagne , je prendrais ces chiffres, quitte à la gonfler comme ils le font, et puis je dirais : ces 1 % sont des prisonniers politiques, voyez comme la liberté ’n’existe pas. Et puis je dénoncerais les bagnes, qui existent aux Etats-unis, etc etc et alors, tout le monde serait choqué ... c’est exactement ainsi qu’ils procèdent : ils prennent des faits, des chiffres, puis écrivent une histoire... mais pour la réalité,, la leur, on ne la connaît pas.

          • Xenozoid 9 août 2017 17:57

            @JP94


            bien vu et dit l’histoire de la corée est tres intéréssante pour ceux qui ne se prenne pas pour une péninsule

          • Xenozoid 9 août 2017 18:23

            @Xenozoid


            je rajoute que le sud ressemble plus a une colonie « a la japonaise »...dans l’esprit business, je ne me rappelle plus qui disait que le japon avait été introduit dans le cercle de l’impérialisme pour contrer la chine,les hollandais au 17eme siecle livrais les japonais en mousquets pour les aider a conquérir la corée,si ma mémoire est bonne les bateaux tortue défendait la corée....
            ma mémoire me manque

            et je ne parle pas des occupations japonaise et (ensuite)américaine

          • Cateaufoncel 9 août 2017 21:11

            @JP94

            "on se demande quelle justification ils la trouvent contre la Corée, libérée des Japonais, qui ne les a pas agressés ... ils attaquent donc un pays pacifique, à la longue civilisation."

            Tu les places où, dans ton roman à 3 sous, l’invasion de la Corée du Sud, par la Corée du Nord, à partir du 24 juin 1950,

            ...l’occupation de 90 % du territoire sud-coréen par les communistes

            ...et la géniale manoeuvre de MacArthur, débarquant à la hauteur de Séoul dans le dos des agresseurs, pour leur infliger une mémorable correction ?


          • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 9 août 2017 21:56

            @JP94

            Ensuite, qui sait que lors de la Guerre de Corée les Etats-unis ont utilisé un armement atomique, pas seulement du « conventionnel ?

            Alors là, c’est du lourd.
            Jamais entendu parler de ça.
            Merci d’apporter toute « preuve », s’il vous plait, même en anglais.

            Pour le moment, seule l’utilisation d’armes biologiques* durant la guerre de Corée (1950-53) a été avancée et aucune preuve concluante n’a pu être apportée à ce jour. 

            * « bombes à plumes », porteuses de spores du charbon céréalier, aérosols provoquant l’infection des voies respiratoires, « insectes vecteurs » pouvant diffuser le choléra, la dysenterie, la typhoïde et le botulisme.
             


          • Cateaufoncel 9 août 2017 22:22

            @ben_voyons_ !

            « Alors là, c’est du lourd. »

            MacArthur voulait utiliser la bombe atomique contre la Chine, après la contre-attaque menée, finb 1950, par Lin Piao à la tête d’un million sept cents mille chinois.

            Truman s’y est opposé et MacArthur a été relevé de son commandement.

            Il nous en reste une chanson.


          • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 10 août 2017 18:46

            @Cateaufoncel

            Merci, je suis au courant des délires de MacArthur.
            Vous n’êtes pas attentif.
            JP94 a écrit tout autre chose,

            Ensuite, qui sait que lors de la Guerre de Corée les Etats-unis ont utilisé un armement atomique, pas seulement du « conventionnel ? 
            De cela des journalistes et militaires américains, qui avaient vu aussi Hiroshima, ont témoigné.

            L’utilisation EFFECTIVE d’armes nucléaires en Corée.

            Ayant une bonne documentation sur les armes nucléaires et leur utilisation, je suis toujours en attente des sources (crédibles) de JP94.
            Aucun site spécialisé ne mentionne quoi que soit à ce sujet, même les sites les plus extrémistes. 

          • Esprit Critique 9 août 2017 20:01

            Même Staline aurait voté cette résolution approuvée par Poutine et la Chine .....

            Au fait il y a longtemps que Kim Jung-Un n’a pas fait exécuter sommairement

            un proche qui pourrait lui faire de l’ombre !

            Allons les cocos de la renaissance partez vite en Corée pour l’encourager !


            • jjwaDal jjwaDal 9 août 2017 21:20

              Dans un article du jour, l’Intercept titre « Le fou avec des armes nucléaires c’est Donald Trump, pas Kim Jong-un. ».
              Et de rappeler tous les officiels et spécialistes qui décrivent le dictateur Nord-Coréen comme mauvais mais pas fou (bad but not mad).
              Et l’auteur de rappeler qu’à plusieurs reprises c’est la santé mentale du président US qui a été gravement mise en cause par des psychiatres et des spécialistes du comportement.
              Et de rappeler que John Mac Cain, qui par le passé a été un chaud partisan de bombarder à peu près tout ceux qui ne souriait pas en voyant le drapeau américain, a critiqué la rhétorique de
              Trump en ajoutant que « cela n’aidait sûrement pas à résoudre ce problème. »
              Dans le passé récent on a des indications que Trump ne comprenait pas réellement la nature de l’arme atomique, s’interrogeant qu’on ne s’en soit jamais servis (après les années 40)...
              Tony Schwartz (ancien nègre littéraire de Trump qui a passé 18 mois avec lui) la décrit comme un « sociopathe » qui s’il avait les codes nucléaires en main un jour pourrait amener la fin de la civilisation humaine.
              Une chose est sûre : l’arme atomique est l’assurance-vie du régime Nord-Coréen et une attaque préventive nucléaire US se chiffrerait en millions de mort.


              • Pseudo 9 août 2017 21:52

                Il faut mettre des parapluies et/ou des boucliers Américains partout ou vitrifier immédiatement la corée du nord !


                • Veniza Veniza 9 août 2017 23:03

                  C’est pas plutôt la Corée du Nord qui menace la paix ?
                  Si effectivement elle sait équiper un missile d’une petite bombe atomique, bonjour les dégâts ! Rien ne dit qu’ils vont s’en priver...


                  • gaijin gaijin 9 août 2017 23:13

                    @Veniza
                    la corée a déclenché combien de guerres depuis un demi siècle ?
                    et les états unis ?


                  • Spartacus Lequidam Spartacus 9 août 2017 23:39

                    @gaijin


                    Effectivement la Corée du Nord est plus connue pour l’extermination interne que externe....
                    Ca c’est l’exclusivité du communisme

                    La vie des gens du pays n’a aucune importance dans le collectivisme...
                    Entre 1,5 et 3 millions de morts par la planification communiste et la famine de masse.

                    Plus que n’importe quelle guerre après 1945.....4eme pays génocidaire du monde des 40 dernières années, après l’URSS, la Chine, et le Cambodge...

                    La Corée du Sud a exterminé combien de sa propre population pour comparer ?.... 

                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 août 2017 03:54

                    @Spartacus



                    Votre mauvaise foi n’est plus seulement ignoble elle est un défi a lIntelligence

                    PJCA

                  • Spartacus Lequidam Spartacus 10 août 2017 09:14

                    @Pierre JC Allard


                    La mauvaise foi c’est votre déni de la réalité.

                    L’ignominie c’est de mentir a soi même au nom de sa religion bolchévique et nier l’évidence....

                    L’ignominie c’est se prendre pour un « humaniste » et nier que la Corée du Nord a tué des millions de ses propres ressortissants.

                    L’intelligence c’est de prendre en compte la réalité vraie et nue !




                  • gaijin gaijin 10 août 2017 09:33

                    @Spartacus
                    j’ai jamais dit que les dirigeants coréens n’étaient pas de grands malades
                    juste que la plupart des guerres sont déclenchées par ou a l’instigation des états unis
                    l’un ne justifie pas l’autre ......( ni inversement )


                  • Spartacus Lequidam Spartacus 10 août 2017 10:04

                    @gaijin

                    Mais j’avais bien compris...   smiley   smiley
                    J’ai dit « effectivement »... Monaco, la Suisse ou l’Australie aussi n’ont pas déclanché de guerres...

                  • gaijin gaijin 10 août 2017 11:40

                    @Spartacus
                    oui l’empire du commerce ne déclare pas la guerre aux gens qui lui sont inféodés .............
                    en effet
                    tous les empires ont procédé de la même manière : quand nous dominerons le monde la paix règnera enfin grace a nous ...............
                    en attendant ce moment bienheureux d’une dictature mondiale la guerre se poursuit depuis des milliers d’années


                  • Spartacus Lequidam Spartacus 10 août 2017 12:08

                    @gaijin

                    Il serait quand même mieux quand ce monde bienheureux qui ne sera plus qu’un seul pays et en paix que, l’idéologie qui prédomine ne fasse pas de l’extermination interne.....
                     smiley  smiley

                  • gaijin gaijin 10 août 2017 15:03

                    @Spartacus
                    oui ça serait bien mais toutes les idéologies , y compris celle de la croyance en la main invisible du marché finissent de la même façon .................


                  • jjwaDal jjwaDal 10 août 2017 16:57

                    @Spartacus
                    Depuis sa création les USA ont été en guerre pendant 224 ans sur 241 (depuis 1776). Sur les 248 conflits armés dans le monde depuis la seconde guerre mondiale, 201 (81%) ont été déclenchés par les USA, faisant un total estimé de 30 millions de morts. Plus de la moitié du budget militaire mondial sans jamais avoir subis une seule agression (depuis Pearl Harbour) , de mémoire 800 bases militaires dans le monde (2 ou 3 pour la Russie).
                    Il faut une grave altération de la santé mentale pour penser qu’ils se saignent les veines en dépenses militaires ( « defense budget » en novlangue) et en omniprésence sur le terrain, pour défendre l’autodétermination des peuples et la démocratie.
                    Kim Jong-un a encore plus de sang sur les mains que Trump,je le concède bien volontiers, mais ce dernier vient d’arriver. Laissons-lui un peu de temps...


                  • Matlemat Matlemat 10 août 2017 00:07

                    Cette affaire n’est que du vent, les USA et la Chine ne veulent surtout pas que la situation change, les USA peuvent maintenir leur présence militaire au Japon et en CdS, la Chine garde un allié sûr dans la région. Tout ce tapage c’est juste que ça devenait un peu gros d’agir contre l’Iran mais de ne rien faire contre la CdN. Les sanctions contre la CdN vont toucher principalement la Chine. Voilà le but de cette affaire, la situation n’est pas prête de changer dans la région.


                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 août 2017 03:50

                      Il est évident que la Corée du Nord et sa douzaine de bombettes n’agressera pas les USA qui en ont des milliers et ont 25 fois sa population. Il y a 60 ans que les USA veulent dominer la Corée et il ont déjà fait une longue guerre sans succès pour y parvenir. 


                      Seul un absolu taré peut penser une minute que l’Amérique ne soit pas ici l’agresseur

                      J’ai honte que la population mondiale en bloc ne manifeste pas sont soutien à ce petit pays courageux, Pourquoi Macron ne se propose-t-il pas comme arbitre... ?

                      Quand j’y pense, je me dis que c’est peut-être EXACTEMENT ce qui se passera.... et que toute cette crise surréaliste n’a d’autre but que de susciter cette intervention. Et je ne pense pas que je sois le seul à voir qu’on est a jouer un scénario. Cette intervention ou une autre de même nature. On ne sait pas comment se déroulera ce psychodrame, mais la France y gagnerait en image si c’était à elle qu’on permettait de prendre cette initiative....


                      PJCA


                      • AuscultaFili AuscultaFili 10 août 2017 07:34

                        @Pierre JC Allard vous dites : « Seul un absolu taré peut penser une minute que l’Amérique ne soit pas ici l’agresseur »
                        Alors je regarde pour qui les français ont voté aux 3 dernières présidentielles et je renonce à discuter. Mais tant qu’à être ici autant m’exprimer, même si personne ne me demande mon avis, et que si je le donne malgré tout personne n’en tiendra compte le moins du monde, car Daesh n’est pas le seul à pratiquer un endoctrinement et un lavage de cerveau intensif au point d’annihiler toute faculté de raisonnement et de provoquer un réflexe pavlovien d’agression au seul nom de l’ennemi. Leur ennemi ? Même pas. Celui de leurs maîtres.
                        Les USA ne recherchent jamais la paix, ne l’ont jamais cherchée. Ils ne cherchent qu’à asseoir leur hégémonie. Quand à Macron, c’est un des asservis, qui ne peut pas servir de médiateur car n’importe quel négociateur américain arbitrerait avec la même neutralité. A ma connaissance il ne s’est pas opposé aux sanctions contre l’Iran ou la Russie, qui pourtant ne représentent aucune menace pour la France ou l’Europe. De telles sanctions ne servent que les intérêts américains. Un peu comme nos députés qui dorment pendant les débats et se réveillent au moment du vote pour regarder sur un papier ce que leur parti leur commande de voter. Ces gens-là sont-ils aptes à discuter de ce pour quoi ils ont pourtant voté ? Et malheureusement il n’y a pas que les députés qui agissent ainsi, il y a ceux qui les ont mandatés.


                      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 août 2017 03:50

                        Il est évident que la Corée du Nord et sa douzaine de bombettes n’agressera pas les USA qui en ont des milliers et ont 25 fois sa population. Il y a 60 ans que les USA veulent dominer la Corée et il ont déjà fait une longue guerre sans succès pour y parvenir. 


                        Seul un absolu taré peut penser une minute que l’Amérique ne soit pas ici l’agresseur

                        J’ai honte que la population mondiale en bloc ne manifeste pas sont soutien à ce petit pays courageux, Pourquoi Macron ne se propose-t-il pas comme arbitre... ?

                        Quand j’y pense, je me dis que c’est peut-être EXACTEMENT ce qui se passera.... et que toute cette crise surréaliste n’a d’autre but que de susciter cette intervention. Et je ne pense pas que je sois le seul à voir qu’on est a jouer un scénario. Cette intervention ou une autre de même nature. On ne sait pas comment se déroulera ce psychodrame, mais la France y gagnerait en image si c’était à elle qu’on permettait de prendre cette initiative....


                        PJCA


                        • AuscultaFili AuscultaFili 10 août 2017 07:41

                          @Pierre JC Allard
                          Les Etats Unis sont les alliés de tous leurs esclaves et les ennemis de tout ce qui manifeste la moindre velléité d’indépendance. Ce sont toujours les agresseurs. J’ignore pourquoi ils estiment encore avoir besoin de prétextes pour leurs agressions. Qu’ils bombardent la France, il y aura encore des idiots congénitaux pour prétendre que c’est pour notre bien parce que la propagande le dit
                          La France n’a rien à gagner dans une telle négociation, si ce n’est de donner l’image d’un pays asservi. Car au vu des dernières prises de position on sait très bien quels seront les intérêts qu’elle défendrait.


                        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 août 2017 16:29

                          @AuscultaFili


                          C’est a discuter brillamment quad elle a été en situation de faiblesse que la France a montré son génie de la diplomate. Azincourt,, le Traité de Vienne, 1870, 1940.... et on verra ce que fera Macron pour la libérer de l’hégémonie anglo-saxonne. J’ai confiance.

                          PJCA


                        • zygzornifle zygzornifle 10 août 2017 08:44

                          on a 2 fêlés du bocal et le reste du monde se chie dessus .....


                          Ou est passé le macron sur ce coup ? lui le jupitérien qui aime bien faire de l’international pour se pavaner devant les caméras , palper les épaules et caresser l’échine , il devrait demander une réunion entre ces 2 falabraks pour désenvenimer la situation , ha non il y a le Panda Chinois qui est d’importance intergalactique.....

                          • BB1951 BB1951 10 août 2017 09:48

                            Remember USA : l’incident du golfe du Tonkin . çà commence comme ça !


                            « Et si nous vous donnions deux bombes atomiques ? » C’est la proposition qu’aurait faite le secrétaire d’État américain John Foster Dulles au ministre français des Affaires étrangères George Bidault en avril 1954. La cible ? Diên Biên Phû, en Indochine, où la guerre allait bientôt toucher à sa fin.

                            Sous les palmiers, ça va Merci !

                            • BB1951 BB1951 10 août 2017 11:04

                              La seul histoire des USA, c’est la conquête de Ouest, canons et fusils contre flèches, lances ... puis les autres pays ... c’est la suite en 2017


                              • antiireac 10 août 2017 11:57

                                L’auteur prends ses élucubrations pour des réalités

                                On se demande comment ses articles de propagande sont acceptés par AV

                                • Buzzcocks 10 août 2017 11:58

                                  En 2010, la corée du nord se qualifie pour la coupe du monde de foot. Le premier match contre le brésil se solde par une défaite 2-1 mais un match héroïque. Du coup, le second match est retransmis en direct sur la chaine publique nord coréenne. L’adversaire est le portugal... et nos amis asiatiques se font atomiser, du coup, la retransmission est coupée durant l’avalanche de buts.

                                  Ce n’est qu’une anecdote mais la Corée du Nord, c’est ça, un pays qui coupe un pauvre match de foot car le résultat n’est pas flatteur pour le pays (défaite 7-0).
                                  L’entraineur est mis en camp de concentration pour avoir déshonoré le pays.

                                  Nos insoumis d’opérette et autres soraliens, ne voudraient pour rien au monde échanger leur vie dans l’occident capitaliste pour le paradis communiste nord coréen où vous pouvez finir dans un camp pour avoir perdu un match de foot à la con. 


                                  • Buzzcocks 10 août 2017 13:35

                                    @Vraidrapo
                                    A priori si Froom perd, on ne le mettra pas dans un camp pour avoir déshonoré son pays.


                                  • Spartacus Lequidam Spartacus 11 août 2017 09:33

                                    @Buzzcocks
                                    C’est incroyable de voir à quel point leur religion politique les a transformé en personnes malhonnêtes intellectuellement.

                                    Ils ne font que nier, mentir, désinformer, et les oblige a tenir des discours sans cohérence rationnelle...

                                    lls sont prêt à tout sacrifier de leur libre arbitre à leur religion Marxiste, y compris le bon sens et l’évidence....

                                    Ils ne veulent pas comprendre même devant la réalité que le communisme est inconcevable et à quel point ce concept est stupide. 

                                    L’inégalité est dans la nature. 
                                    Tel est grand, tel est petit, tel est fort, tel est faible, tel est doué pour ceci, tel autre pour cela. 
                                    Il n’existe aucune possibilité plausible de communisme sur terre selon lequel on pourrait considérer que deux individus sont égaux de la naissance à la mort, et ça les transforme en zombie du déni.

                                  • bubu123 11 août 2017 11:33

                                    @Spartacus

                                    on devrait peut être vous écouter car en malhonnêteté intellectuelle vous en connaissez un rayon smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité