• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Vladimir Poutine ennemi déclaré des terroristes

Vladimir Poutine ennemi déclaré des terroristes

UNE GUERRE SANS MERCI CONTRE CES DERNIERS

La guerre contre le terrorisme n’est pas, dans le cas de Poutine, un prétexte pour couvrir des objectifs de conquête et de domination. Il s’agit d’une véritable guerre dont l’objectif essentiel est d’en finir avec ces bandes armées, de plus en plus puissantes et cruelles. La phrase qui couvre la présente photo en dit long sur sa détermination de mener à terme cette guerre. Dans son intervention devant l’Assemblée fédérale de Russie, il avait fait cette déclaration : « nous les connaissons et savons ce qu’il faut faire ».

Il est évident que, dans l’esprit du président Poutine, l’objectif recherché dans cette lutte contre le terrorisme prend en compte toutes les composantes qui en rendent possible l’existence. Il y a évidemment ces terroristes sur le terrain qui tuent et massacrent des populations entières, mais il y a aussi tous ceux qui les alimentent en armements, en munitions, en ressources financières, en logistique, en formation, etc. Dans ce même discours, il a ces paroles, sans aucune ambiguïté, à l’endroit de ceux qui voudraient jouer double jeu.

« Cela signifie que les terroristes ne doivent trouver refuge nulle part. Il ne doit pas y avoir de doubles standards. Aucun contact avec des organisations terroristes. Aucune tentative de les utiliser pour des buts égoïstes. Aucune transaction criminelle avec les terroristes. »

En Syrie, il a donné le ton à cette guerre en s’assurant d’abord et avant tout d’une information des plus précises possible sur les terroristes, leurs déplacements, leurs dépôts d’armes, leurs sources d’approvisionnement, etc. À cette information, il a également développé des interventions concertées avec le gouvernement et les autres partenaires impliqués dans cette lutte. C’est ainsi que la grande coalition sous direction étasunienne s’est vue confrontée à certaines de ses contradictions dont celle de lutter contre le terrorisme tout en soutenant certaines fractions de ce terrorisme, dont l’armée syrienne libre. Sur ce sujet, il est intéressant de lire cet article du Figaro français, écrit avant l’intervention russe. L’arrivée de la Russie a vite décodé le double standard appliqué aux terroristes dits radicaux et aux terroristes modérés. Pour Poutine, un terroriste est un terroriste et doit être combattu indistinctement qu’il soit radical ou modéré. Cette position a vite conduit ces soi-disant modérés de l’armée syrienne libre à se transformer en alliés de l’armée officielle de la Syrie pour combattre l’ennemi commun que sont les terroristes. Rien pour réconforter les tenants du départ inconditionnel de Bachar Al Assad du pouvoir.

Cette lutte au terrorisme se poursuit également en mettant à jour les principaux collaborateurs de Daesh (É.I.). Ainsi ont été identifiées les diverses formes de collaboration de la Turquie, de l’Arabie Saoudite et du Qatar. À ceci s’ajoutent les investigations relatives aux supports informatiques que reçoivent ces organisations ainsi qu’aux institutions financières qui engrangent leurs revenus, lesquels s’accumulent par milliards de dollars. L’élimination du terrorisme implique le démantèlement de toutes ces infrastructures et complicités qui le rendent possible. C’est ce à quoi s’engage Vladimir Poutine.

Si pour certains les véritables intentions de Poutine sont un mystère difficilement déchiffrable, pour d’autres, le scénario se présente avec suffisamment de clarté. L’écoute attentive de ses interventions majeures à l’Assemblée générale des Nations Unies, celles à l’Assemblée fédérale de Russie ainsi que ces conférences annuelles de presse, ouvertes à plus d’un millier de personnes, journalistes et observateurs étrangers. Ici, celle de 2014.

On ne saurait comprendre Poutine sans prendre en compte ce regard qu’il porte sur l’avènement d’un monde multipolaire et multicentrique. Un monde qui met fin aux prétentions impériales d’un pays sur les autres pays et qui fait du respect du droit international des peuples à disposer d’eux-mêmes une référence fondamentale. S’il a à intervenir dans un autre pays, ce sera avec le consentement de ce dernier et avec le respect qui y correspond. Toute autre intervention ne saurait se justifier que dans le cadre d’une légitime défense.

Cette approche de Vladimir Poutine ébranle de toute évidence les forces impériales dont les États-Unis sont les représentants par excellence. Dans cette lutte, les terroristes, plus souvent que moins, sont utilisés pour contrer ce changement de cap. La déstabilisation des peuples et des nations dont les terroristes et les mercenaires ont le secret, favorise le renforcement des forces impériales.

Derrière les échanges diplomatiques avec la tape amicale sur l’épaule se cache ce combat inévitable et aux issues incertaines. Pour le moment, le président Poutine semble avoir le plein contrôle de son agenda et disposer des ressources financières et militaires nécessaires pour aller de l’avant. Il peut également compter sur un appui international qui se révèle chaque jour toujours plus étendu.

 

Oscar Fortin

http://humanisme.blogspot.com

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.37/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 mars 2016 08:50

    Salut Oscar,
    Le double standard est en train de se fissurer...
    « 56, l’ Etat français complice de groupes criminels ».


    • Francis, agnotologue JL 29 mars 2016 09:38

      @Fifi Brind_acier, 

       
      Le double standard ? Vous voulez dire : le deux poids deux mesures ?
       
      Probablement intéressant votre lien, mais une heure d’écoute c’est trop long si on ne sait pas ce qu’on y cherche.
       
      @ oscar fortin,
       
      j’ai apprécié votre article : je suis d’accord sans réserves.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 mars 2016 10:21

      @JL
      Il me semble que le titre est assez explicite...
      Si vous voulez un résumé papier, le voici.
      Il me semble néanmoins qu’une heure pour comprendre 30 ans d’enfumage de nos gouvernements depuis Mitterrand en politique étrangère, c’est intéressant.


    • Francis, agnotologue JL 29 mars 2016 11:53

      @Fifi Brind_acier
       

      merci pour le lien c’est édifiant en effet.
       
      Si je ne ’tombe pas des nues’, je le sais depuis belle lurette ; mais pas aussi bien qu’il est dit là.

    • Donbar 29 mars 2016 12:26

      @Fifi Brind_acier
      Un texte à lire, en effet.


    • oscar fortin oscar fortin 29 mars 2016 12:48

      @Fifi Brin_acier : merci pour ce second lien, plus rapide à lire que le premier à écouter.


      Bonne journée

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 mars 2016 20:27

      @oscar fortin
      Il faut lire le livre aussi, il contient les preuves de ce qu’il avance.


    • oscar fortin oscar fortin 29 mars 2016 20:49

      @Fifi Brin_acier : merci


    • Le p’tit Charles 29 mars 2016 10:25

      +++++A quand le prochain Poutine chez nous... ?


      • j.michel j.michel 3 avril 2016 04:05

        @Le p’tit Charles
        Poutine pousse ses pions. les valises de l’époque soviets ont repris du service


      • j.michel j.michel 3 avril 2016 04:06

        @Le p’tit Charles
        Poutine pousse ses pions, les valises de l’époque soviets ont repris du service


      • SEPH SEPH 29 mars 2016 10:51

        Voici un article pertinent :


        "Manuel Valls nous l’a dit : nous sommes en guerre. Contre qui ? Contre le terrorisme, le radicalisme et tous les autres ismes. François Hollande rajoute, grave et déterminé, que nous irons traquer l’ennemi où qu’il se trouve. Nous ne pouvions qu’applaudir à ces déclarations, car, comme eux, nous en avons assez des bombes qui éclatent un peu partout à l’improviste. Maintenant que nous sommes en guerre, nous attendons.

        Nous attendons de voir un rappel de réservistes, un déploiement de troupes, et de matériel, ou au moins quelques mouvements conséquents de navires se dirigeant vers les lieux où se trouve l’ennemi. Mais rien, ou presque, ne se passe. Nous sommes en guerre, oui, mais contre qui ? François Hollande nous avait vaguement signalé qu’une partie de l’ennemi se trouverait en Syrie et en Irak, et nous avons, un peu trop hâtivement, interprété ses propos en croyant qu’il parlait de l’Etat Islamique.

        Ce n’était pas l’EI, l’ennemi, ni ISIS, ni Daech, ni le Front Al Nusra. La guerre déclarée par le premier ministre n’étant pas dirigée contre ces groupes en Syrie et en Irak, il n’y avait donc pas lieu d’y déployer des forces de combat autres que celles que nous y avons en ce moment, dans le cadre d’une solidarité entre alliés. Le fait de ne pas être en guerre au Moyen-Orient n’empêche cependant pas la France d’y défendre ce qu’elle considère comme ses intérêts, ou d’y tirer des plans sur la comète. Elle l’a toujours fait depuis Bonaparte, et même bien avant, depuis les Croisades.

        En fait, ceux que nous avions, naïvement, cru être des ennemis, sont traités par nos gouvernants comme des alliés. Ils bénéficient de conseils et d’aides substantielles de la part de la France et de ses amis, et même de félicitations ministérielles quand ils font « du bon boulot ». D’ailleurs, aujourd’hui qu’ils sont en déroute, les grincements de dents sont presque audibles. Tout cela pour dire que, sur ce point, nos gouvernants ont été relativement clairs, la guerre contre le terrorisme annoncée par Hollande et Valls n’est pas dirigée contre Daesh.

        Le terrorisme qui a causé des dizaines de morts à Paris et à Bruxelles n’a manifestement, du point de vue de nos dirigeants, aucun lien avec le djihadisme moyen-oriental. Au-delà des discours, souvent obscurs, leurs agissements attestent qu’ils font une distinction bien nette entre les deux. C’est très pratique, car cela leur permet de dire qu’une attaque terroriste à Paris ou Bruxelles est une attaque contre nos valeurs, et considérer le même acte à Damas, souvent plus meurtrier, comme « du bon boulot ».

        Malgré les revendications de l’EI après chaque attentat, malgré les dizaines de milliers de morts que cette organisation a à son actif, nos gouvernants considèrent que le terrorisme est ailleurs. A la lumière de ce que l’on a constaté jusqu’ici et des méthodes employées, c’est, en réalité, une autre guerre qui est en train de se dérouler, et elle n’a rien à avoir avec le terrorisme. Malheureusement ce point de vue est également celui des grands médias et d’une certaine partie de la population, sensible à la propagande du clash des civilisations."

         Avic – Réseau International

        L’Occident utilise le terrorisme a ses propres fins.

         En effet, les gouvernements occidentaux et leurs alliés nourrissent le terrorisme en Syrie et en Irak en fournissant des conseillers , des armes, de l’argent à Al-Qaïda qui les refile à son frère de sang Daesh.

        Par ailleurs Al-Qaïda et Daesh commercialisent en toute liberté le pétrole qu’ils pillent ( acheté par les alliés de l’OTAN et par Israël), font des transactions bancaires en toute sérénité, vendent librement sur le marché international des pièces de musées ,..... La démocratie est bien belle pour les voyous qui nous gouvernent.

        Le seul moyen d’éradiquer le terrorisme est d’aider les armées syriennes et irakiennes à vaincre Daesh et Al-Qaïda


        • oscar fortin oscar fortin 29 mars 2016 12:58

          @SEPH : merci beaucoup pour votre commentaire et les réflexions qui vous y faites. De quoi faire réfléchir les incrédules.



        • Iren-Nao 3 avril 2016 13:01

          @SEPH
          J’approuve votre article pleinement, mais je voudrais rappeler une chose au sujet des éléments de langage de Valls dont il n’a d’ailleurs pas le monopole :
          Contre qui ? Contre le terrorisme,
          Cela ne veut rien dire, le terrorisme n’est pas quelqu’un ( et valls ferait bien de savoir et comprendre qui alimente cette guerre), c’est une méthode de guerre qui a été employée par des tas de nations xénophobes qui voulait foutre des envahisseurs dehors et qui sont aujourd’hui bien souvent des pays amis, en tout cas respectes.
          Dire en guerre contre le terrorisme c’est comme dire en guerre contre les armes. Ce n’est pas quelqu’un.
          Au demeurant, « un terroriste c’est quelqu’un qui a une bombe, mais pas d’avion »
          Les bombardements allies sur l’Allemagne étaient officiellement destines a terroriser les gens et si je me souviens correctement,, la stratégie US sur l’Irak était aussi officiellement destinée a terroriser,(shock and awe)
          Je suis pleinement partisan de traquer les daesh et autre Al Nosra jusque dans leur chiottes, et de ne pas faire de prisonniers, mais je conteste l’expression guerre au terrorisme.
          La guerre de toute façon c’est facilement du terrorisme.
          Je sens que ça ne va pas plaire
          Iren-Nao


        • lloreen 29 mars 2016 11:21

          "Manuel Valls nous l’a dit : nous sommes en guerre."

          Oui, il a bien raison en tant que voix de ses maîtres satanistes, lui qui est l’allié inconditionnel des lignées satanistes, complice des Rothschild via la république française, une de leurs multinationales affiliée aux Etats-Unis (syndicat du crime).
          Les satanistes sont bien en guerre contre l’ humanité et cela ne date pas d’ hier.

          Extorsion de fonds, racket organisé, délits et crimes sont chaque jour au menu de ces parasites planétaires.
          Vous ne voulez pas faire fructifier le capital d’ Israël ? Les représailles sont aussitôt programmées et exécutées par leurs mercenaires après qu’ ils aient instrumentalisé la criminalité indigène, ce qu’ avait d’ ailleurs avoué leur marionnette Killary Clinton.
          https://www.youtube.com/watch?v=q3AOa-XXwx8
          Imaginer qu’ une telle furie aspire au fauteuil présidentiel de leur corporation Washington DC (District of Columbia) n’ est donc pas étonnant dans le programme de ces désaxés pathologiques...et figure dans leur ordre (sataniste) des choses...

          C’ est de cette engeance malfaisante que doivent se débarrasser les populations nationales représentée par les plus hauts dirigeants de cette corporacratie illégitime dont les lois commerciales issues du code commercial uniforme (CCU)ne s’ appliquent en aucun cas à des êtres humains.

          Leurs corporations commerciales sont FORCLOSES en vertu de leurs propres règles commerciales depuis le 25.12.2012.

          Qu’est-ce que l’UCC et où et à qui s’applique-t-il ?

          Le « Uniform Commercial Code » (UCC) est la « bible » du commerce et utilisé dans le monde entier, mais parfois de façon cachée. L’UCC n’est pas enseigné dans les facultés de droit, il est utilisé dans les corporations gouvernementales et bancaires de haut niveau. En conséquence, la plupart des avocats, des procureurs et des magistrats ne savent rien de l’UCC et diront qu’il ne s’applique pas.

          1. Dans le décret en date du 4 mars 1997 (Executive Order 13037), l’être humain est défini comme capital [Section 2(b)]. 
          2. Le document UCC Doc # 0000000181425776 déposé le 12 août 2011 prouve la vente des citoyens américains dans la transaction entre le Système de la Réserve Fédérale et le Trésor américain pour un montant de $14,3 trillions (lien).
          3. Le document UCC Doc # 2001059388 met en évidence le modèle utilisé par la Réserve Fédérale américaine de New York pour garantir le bien grévé dans les grandes banques du monde… y compris actes, mobiliers, marchandises, ainsi que les jeunes à naître des animaux (humains). Voir le site MediaFire.

          Ceux qui considéreraient l’UCC comme non pertinent à l’extérieur des États-Unis réclament par là même que les anciens accords de financement avec la Réserve Fédérale américaine de New York soient nuls et non avenus.

          “Due Diligence” (procédure de vérification)

          Compte tenu de l’utilisation des dépôts UCC aux niveaux supérieurs des “gouvernements”, des banques et des corporations dans le monde entier, la vérification est une nécessité.

          S’il existait un litige, une erreur ou un faux, rédigez ET envoyez une DÉCLARATION DE RÉFUTATION, dûment vérifiée et sous serment, selon la DÉCLARATION DES FAITS ENREGISTRÉE DE l’OPPT, dûment vérifiée, point par point et sous serment, avec spécificité et particularité, engageant votre responsabilité pleine et entière, sous peine de parjure en vertu d’une loi à identifier, que ce qui précède est vrai et précis. Signez de votre signature manuscrite à l’encre fraîche.

          À ce jour, aucune réfutation n’a été enregistrée.


          • oscar fortin oscar fortin 29 mars 2016 13:02

            @lloreen : Merci pour ces liens plus que pertinents qui viennent confirmer avec encore plus de force cette complicité de l’occident avec le terrorisme.


            Bonne fin de journée

          • lloreen 29 mars 2016 11:30

            Voilà la déclaration d’ un dirigeant de la corporation gouvernementale Israël.
            https://www.youtube.com/watch?v=O9AQry3VH7k

            Israel est enregistrée en tant que société commerciale privée à but lucratif auprès de la SEC américaine (security & exchange commission).
            La preuve.

            UPIK® Record - W WRegistered company nameISRAEL
            Non-registered name or business unit
            WD-U-N-S© Number533124637 WRegistered address43 Ben Itzhak WPost code7223118 WCityRamla
            CountryIsrael WCountry code353
            Post office box number

            Post office box town
            WTelephone number506024084
            Fax number
            WName primary executiveSioma Israelov WActivity (SIC)9999 UPIK® Record - W WRegistered company nameISRAEL CORPORATION LTD.
            Non-registered name or business unit
            WD-U-N-S© Number600029698 WRegistered address23 Propes Aharon Zvi WPost code6936000 WCityTEL AVIV-JAFFA
            CountryIsrael WCountry code353 WPost office box number 20456 WPost office box townTEL AVIV-JAFFA WTelephone number36844500
            Fax number
            WName primary executiveEran Sarig WActivity (SIC)7389 UPIK® Record - W WRegistered company nameISRAEL
            Non-registered name or business unit
            WD-U-N-S© Number600015650 WRegistered address50 Sokolov WPost code6228404 WCityTel Aviv-Jaffa
            CountryIsrael WCountry code353
            Post office box number

            Post office box town
            WTelephone number546661344
            Fax number
            WName primary executiveDavid Yohanan WActivity (SIC)7389

            Chaque républicaine européenne est affiliée à la City de Londres (la Couronne). L’ emblème de la City est d’ ailleurs un dragon surmonté d’ une couronne... Quant au dragon, inutile de dire qu’ il symbolise Satan.


            • jakem jakem 29 mars 2016 12:24

              @lloreen
               Merci pour toutes ces références, mais vous oubliez le dernier coup d’Israël en France !

              « Ils » ont décidé d’ouvrir une gigantesque entreprise de sous-vêtements kasher sous la marque
               Le Rabbi !


            • oscar fortin oscar fortin 29 mars 2016 13:03

              @lloreen : merci pour l’information


            • zappa zappa 29 mars 2016 11:33

              Merci pour l’article,
              Mr Poutine inspire confiance par ses propos dont on sait maintenant qu ils sont accompagnés de faits. La confiance en économie est le paramètre indispensable pour un fonctionnement optimal et éthique.  


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 29 mars 2016 11:43

                Selon l’auteur, Poutine devrait aller de ce pas bombarder Arabie et Turquie, les sanctuaires.

                Qu’il est charmant de prôner une bonne guerre lorsqu’on ne paie pas directement les pots cassées.


                • oscar fortin oscar fortin 29 mars 2016 13:10

                  @Olivier Perriet : Poutine n’est pas un impulsif et n’agit pas sur le coup d’émotions. Ses actions sont réfléchies et ses stratégies sont soigneusement élaborées. En son temps il agira sur l’Arabie Saoudite, si cette dernière existe encore. Poutine sait agir avec le temps et les moyens appropriés.






                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 mars 2016 20:39

                  @Olivier Perriet
                  Je crois que Poutine et ses conseillers sont plus malins que l’affrontement si courant chez nos adeptes de jeux vidéos occidentaux, et chez la sanguinaire Hillary.


                  Poutine a fait enlever une partie de ses avions, pour qu’ils ne servent pas de cibles au Sultan et aux Saoudiens. Les Russes peuvent bombarder depuis la Mer Caspienne ou revenir vite fait, si nécessaire ....
                  « Poutine annonce une nouvelle stratégie ».

                  Ce qui n’a pas empêché les Russes d’appuyer la reconquête de la ville de Palmyre...

                   


                • microf 29 mars 2016 12:33

                  Chaque chose se fait á son temps. Le temps du monde unipolaire arrive á sa fin, nous entrons dans un monde multipolaire et le Président Poutine a été envoyé á cette fin.
                  Il ya un film á youtube « Attila le Hun » . Ce film commence par ce générique :
                  « Malgré la décadence et la corruption, affaiblie par les rivalités politiques et les guerres, l´Empire Romain était toujours la plus grande puissance sur la terre.
                  Puis un peuple les Huns, fiers et indépendants surgit des terres de l´Est.
                  Une ancienne prophétie raconte qu´un jour, un homme unira les tributs et disputera á Rome le droit de règner seul sur le monde ».
                  D´après ce film, cette prophétie se réalisa, un homme Attila, surgit de ce peuple, unifia les tributs et disputa sérieusement á Rome le droit de règner seul sur le monde.
                  N´est ce pas ce que fait le Président Poutine ?. Voila depuis des années que le Président Poutine appele á un monde multipolaire sans qu´il soit écouté, grâce á son intervention, nous voyons un monde multipolaire qui se met en place et nous ne pouvons que dire merci.
                  Du monde unipolaire Romain, grâce á Attila le monde est devenu multipolaire.
                  Toujours d´après le film, á la mort d´Attila, l´Empire Romain en moins d´une décénnie s´éffondra, allons nous revivre de même ? certainement OUI.


                  • oscar fortin oscar fortin 29 mars 2016 13:11

                    @microf : merci pour votre commentaire et cette référence historique.


                  • microf 29 mars 2016 14:21

                    @oscar fortin
                    Merci aussi pour votre bon, édifiant et informatif article.
                    Le monde a besoin de Paix, il ya trop de souffrance dans ce monde pourquoi ?.
                    J´ai fait un commentaire dans un autre article, á savoir que la lutte contre le terrorisme á l´unanimité devrait être confiée au président Poutine, le seul qui sait comment lutter éfficacement contre eux.


                  • oscar fortin oscar fortin 29 mars 2016 15:31

                    @microf : merci bien pour vos bons mots et le commentaire qui les accompagnent.


                  • Donbar 29 mars 2016 12:34

                    Un regret, pour cet article comme pour d’autres : que la notion de terrorisme n’y soit pas précisée. De quoi parle-t-on ?


                    • oscar fortin oscar fortin 29 mars 2016 13:18

                      @Donbar : Je pense que vous avez dans cet article tout ce qu’il faut pour vous en faire une idée. Je pense que vous devez savoir de quoi on parle lorsqu’on se réfère à l’État islamique, à Daesh, la Nosra, et tous les autres qui agissent dans le même sens. D’ailleurs, je trouverais intéressant que vous nous disiez ce que représente pour vous le terrorisme et ceux qui le rendent possible.


                      Au plaisir de vous lire de nouveau

                    • Donbar 29 mars 2016 14:55

                      @oscar fortin
                      Pour moi « terrorisme » ne devrait s’employer que pour une politique, ou une stratégie, consistant à terroriser (les civils) afin d’atteindre le but que l’on s’est fixé. Massacrer (des civils) n’est pas en soi du terrorisme.


                    • oscar fortin oscar fortin 29 mars 2016 15:47

                      @Donbar : merci pour votre explication du terrorisme. Il y a évidemment diverses manières de terroriser les citoyens d’une société. Par exemple, le blocus imposé au peuple cubain par les États-Unis avaient pour but de terroriser les citoyens par la pauvreté extrême de manière à les faire se révolter contre le gouvernement révolutionnaire.


                      "Le 6 avril 1960, Lester D. Mallory, sous-secrétaire d’État adjoint aux Affaires interaméricaines affirma que « la majorité des Cubains soutenait Castro » et qu’il « n’existait pas une opposition politique effective », en ajoutant que « le seul moyen prévisible de réduire le soutien interne passait par le désenchantement et le découragement basés sur l’insatisfaction et les difficultés économiques (…) Tout moyen pour affaiblir la vie économique de Cuba doit être utilisé rapidement (…) : refuser de faire crédit et d’approvisionner Cuba pour diminuer les salaires réels et monétaires dans le but de provoquer la faim, le désespoir et le renversement du gouvernement. »

                      Si je vous comprends bien une telle action est du terrorisme. D’autre part, les personnes et les groupes qui terrorisent par les massacres et les tortures des populations, ne seraient pas des terroristes. 

                      Si je ne comprends pas bien, merci de m’en préciser les erreurs.

                    • Donbar 29 mars 2016 17:16


                      Plutôt que des erreurs, Oscar, je crois voir des divergences sur l’emploi des mots.

                      Pour ce qui est de Cuba, je note que le but étant de provoquer "la faim, le désespoir et le renversement du gouvernement« , il n’est pas de provoquer la peur à proprement parler (même si elle n’est pas loin, je vous l’accorde, avec la faim). La Convention Nationale, par contraste, avait explicitement décidé de terroriser ses adversaires.


                       »D’autre part, les personnes et les groupes qui terrorisent par les massacres et les tortures des populations, ne seraient pas des terroristes." Si ces personnes et groupes massacrent et tortures dans le seul but d’éliminer des populations (génocides), voire pour leur seul plaisir (soudards de toutes les guerres), non, ce n’est pas du terrorisme.


                    • j.michel j.michel 3 avril 2016 04:23

                      @oscar fortin
                      ce que représente le terrorisme ? j’avais pondu autrefois un article sur le sujet
                      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/resistant-ou-terroriste-79678

                      les kurdes par exemple, sont-ils des terroristes ? si poutine est comme vous l’indiquez pour le droit des peuples à disposer d’eux-même, il devrait soutenir les kurdes


                    • Iren-Nao 3 avril 2016 13:04

                      @Donbar
                      J’ai partiellement répondu a votre question plus haut.
                      Iren-Nao


                    • eric 29 mars 2016 12:47

                      Medias russes ce jour...On annonce la publication d’un étude américaine sur Poutine ; On ne sait pas encore ce qu’elle contiendra, mais les organes officiels préviennent déjà qu’ils intenteront des procès à toute personne qui utiliserait cette étude contre le président et donc contre la Russie...


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 avril 2016 20:38

                        @eric
                        On sait déjà ce que pense la diplomatie de sa Gracieuse Majesté :


                      • L'enfoiré L’enfoiré 29 mars 2016 14:05

                        Bonjour Oscar,


                         Il y a deux pays qui sont les mieux armés contre le terrorisme : la Russie, comme vous dites... et surtout Israël.
                         Israël aussi contre la cyberguerre.
                         

                        • blablablietblabla blablablietblabla 29 mars 2016 14:13

                          Ce qui est sur c’est que le gouvernement socialiste font une drôle de gueule depuis que l’état islamique se fait tailler en pièces , vous allez voir qu ils vont essayer d’en créer une autre hydre islamique et vu le nombre de crétins facilement manipulable chez les muslims ils n’auront pas trop de mal !


                          • antyreac 29 mars 2016 14:22

                            Il faut que putin combate le terroriste putin en Russie .

                            Ce terroriste terrorise ses voisins notamment en Géorgie et en Ukraine.

                            • Hijack Hijack 29 mars 2016 15:46

                              Excellent article où tout est dit, d’entrée !
                              .
                              Ainsi ... ceux qui ont provoqué le terrorisme après avoir détruit tant de pays, tué tant d’innocents, fait tant de mal (non pas pour leur propre intérêt, mais celui ce ceux qu’ils servent ...), avoir eu le culot de se plaindre du terrorisme après l’avoir soutenu ... ne pouvaient en aucun cas en venir à bout, même s’ils reconnaissaient leurs erreurs. Poutine a agit sûrement, juste à temps ... El Assad avait fait ce qu’il devait faire pour avancer de concert avec son puissant allié russe. En effet, Assad et Poutine ont le même objectif : en venir à bout du terrorisme. Poutine ultime cible de l’Empire, à présent d’autant plus et sachant cela ... n’avait pas d’autre choix que de détruire les bases de ce terrorisme avant qu’ils ne soient envoyés vers la Russie, où ils sont attendus.
                              .
                              Les actions de l’Empire étant malfaisantes et criminelles, lâches, menteuses, louches, malhonnêtes, ne pouvaient qu’échouer ... comme les terroristes qu’ils ont soutenu sans le dire. La riposte russe, ne pouvait que réussir, d’abord militairement où Poutine avait tout fait (malgré les boycotts et autres blocages) pour que l’armée russe, n’agissant que défensivement et jamais agressivement, place à un très haut niveau l’armement russe (5ème et 6ème génération) et par conséquent ses succès militaires, sa diplomation, sa stratégie. On en voit le résultat. Poutine, se permet même de laisser la presque victoire à Assad, bien que ce dernier, par où il est passé, contre qui il a combattu presque seul ... mérite largement de partager la victoire avec l’armée russe. Rarement, des alliances militaires avaient été aussi parfaites.


                              • oscar fortin oscar fortin 29 mars 2016 15:50

                                @Hijack : merci pour votre commentaire qui se lit comme d’un seul souffle.


                              • Hijack Hijack 29 mars 2016 15:56

                                @oscar fortin

                                Comme ton article.
                                Merci !


                              • roby roby 29 mars 2016 15:50

                                Et pendant ce temps la Coalition arabo-occidentale en Irak et en Syrie ....compte les coups ?




                                • Pingouin094 Pingouin094 29 mars 2016 17:40

                                  Le problème avec Vladimir Poutine n’est pas ce qu’il compte faire aux terroristes. Dans son langage imagé qu’on lui connaît, la réponse est clair : « les buter, jusque dans les chiottes », et tant pis pour le droit à un procès équitable, la lutte contre la peine de mort, etc...

                                  Le problème, c’est sa définition du terroriste : tout ce qui s’oppose à lui ou à ses amis dictateurs : les monstres de Daech, mais aussi les islamistes nationaux syriens, voir même les rares démocrates syriens, il bombarde tout de manière indiscriminé. Sans parler des indépendantistes tchétchènes ou d’autres républiques du caaucase...


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 mars 2016 21:20

                                    @Pingouin094
                                    C’est « Ici Londres » qui vous informe ? Le reporter en chambre de l’ OSCH ?


                                  • Iren-Nao 3 avril 2016 13:08

                                    @Fifi Brind_acier

                                    c’est plutôt Radio Paris
                                    Radio Paris ment , Radio Paris est collabo.
                                    Iren-Nao


                                  • AmonBra QAmonBra 29 mars 2016 20:09

                                    Merci oscar pour le partage.

                                    Comme d’hab. un bon article.

                                    Effectivement, si la phrase n’est pas de lui elle lui colle comme un gant en . . . Pensée ! Car n’oublions pas qu’il a, aussi, une formation de juriste.

                                    Je note aussi que Président russe est très bien informé sur la situation « militaire » des coupeurs de têtes et autres cannibales, ses agents de renseignement, satellites et autres drones font, eux vraiment, du « bon boulot », le « décrochage » engagé des forces aérospatiales russes s’effectue sans ralentir nullement l’avance inexorable des forces syriennes et leur alliés.

                                    V. V. Poutine n’est pas un politicien formé à l’école hollywoodienne, le verbe et l’acte ne font qu’un chez lui et il le démontre.
                                    Avis aux guignols prétendant nous diriger et qui ne savent plus quoi faire pour éviter que leurs « outils » al qaïda et sa filiale daech ne soient totalement anéantis, et que faire de ces hordes d’assassins internationaux fuyant leur destruction et refluant camouflés en réfugiés grâce au wahhabite turc ?

                                    Surtout que se sentant abandonnés et trahis par ceux là même qui leur ont fait miroiter un grand wahhabistan caliphé, calibré (à cheval sur la Syrie et l’Irak) et gorgé de pétrole pour eux seuls, ils l’ont très mauvaise. 

                                    L’ayant aussi mauvaise qu’eux, leur cousin mamamouchi s’en sert déjà pour la Belgique, pourquoi donc la Belgique ? Parce que les sionissimes majestés belge et $aoudienne ont favorisé fortement, pétrodollars aidant, le wahhabisme au sein des communautés musulmanes belges, notamment marocaine, et oui encore, en arrière plan, une $ionissime monarchie . . .


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 mars 2016 21:24

                                      @QAmonBra
                                      Ou bien, qu’imprudemment, Hollande a promis un Kurdistan syrien à Erdogan pour y expulser ses Kurdes du PKK, et que Hollande n’a pas tenu sa promesse ?
                                       Ou bien parce que la Belgique accueille des Kurdes ??
                                      « La Turquie revendique les attentats de Bruxelles. »
                                      « La France prise en otage »


                                    • AmonBra QAmonBra 29 mars 2016 22:23

                                      Merci @ Fifi pour le partage

                                      Tout à fait, tous ces motifs sont valables et, probablement, se cumulent, quoi qu’il en soit le vent a manifestement tourné, le diabolique mécanisme à massacres des Peuples et saccages des nations gênantes a trouvé son grain de sable : Le fils d’un modeste ouvrier russe nommé Poutine, à la tête, excuser du peu, d’une belle, grande et puissante nation, dont les capacités de sacrifice et de résilience sont extraordinaires.
                                      A cet égard, l’exemple de cet officier encerclé par daech et ayant commandé les frappes aériennes sur sa propre position est édifiant.
                                      Si leurs combattants sont capables d’un tel courage en terre étrangère et pour la défense d’un Peuple allié, QUi sera capable de les vaincre sur l’immense terre de leurs ancêtres ou, seulement, les dominer ?


                                      • oscar fortin oscar fortin 29 mars 2016 22:31

                                        @QAmonBra:Merci pour ce commentaire que je partage pleinement.


                                      • Dom66 Dom66 30 mars 2016 00:18

                                        Cela fait un bout de temps que je n’avais pas mis mes pieds (mes yeux) sur AV.

                                        Encore une fois j’approuve et signe avec vous votre article…merci

                                        Toujours aussi bon Oscar Fortin


                                        • oscar fortin oscar fortin 30 mars 2016 02:04

                                          @Dom66 : merci pour vos bons mots et l’expression de vos convictions.


                                        • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 30 mars 2016 01:48

                                          Excellent survol de la situation.

                                          Dans notre monde il existe l’hypocrisie et la réalité.

                                          Le président Vladimir Poutine est l’un des leaders de la réalité.
                                          Il met en échec tous ses hypocrites qui entretiennent de sales guerres par procuration.

                                          La plus terrible est celle de Syrie.
                                          Une guerre d’hypocrites où l’on a envoyé tout ce qu’on a pu trouver de fous et de mercenaires avec pour objectif d’assassiner le président Assad, un peu comme on a fait avec le président Kadhafi.

                                          Heureusement que la Russie de Vladimir Poutine existe parce que sans cette force politique, économique et militaire, le monde basculait dans une dictature mondiale totale.

                                          Merci à M. Fortin pour ce portrait très exact de la situation.

                                          Serge Charbonneau
                                          Québec


                                          • oscar fortin oscar fortin 30 mars 2016 02:05

                                            @Serge Charbonneau : Merci pour votre commentaire et la pertinence de vos observations.


                                            Bonne fin de soirée


                                            • julius 1ER 30 mars 2016 10:47

                                              « Cela signifie que les terroristes ne doivent trouver refuge nulle part. Il ne doit pas y avoir de doubles standards. Aucun contact avec des organisations terroristes. Aucune tentative de les utiliser pour des buts égoïstes. Aucune transaction criminelle avec les terroristes. »

                                              @l’auteur, 

                                              comme si Poutine n’utilisait pas les terroristes pour renforcer encore plus son pouvoir personnel !!
                                              elle est bonne celle-là !!!!!

                                              • julius 1ER 3 avril 2016 17:05
                                                Comme si vous saviez prouver ce délire....

                                                @roman_garev
                                                comme souvent avec la charge de la preuve.... c’est qu’elle est réversible !!!! et avec tout ce que dit Poutine on peut exactement penser le contraire .... 

                                                c’est comme à la grande époque du PCUS pour être dans le vrai, il fallait faire exactement le contraire de ce que disait le parti !!!
                                                cet article est un copié -collé de ce que pourrait écrire l’attaché de presse de Poutine !!!

                                                aucun bémol juste un long monologue sans aucun aspect critique, juste un retour au culte de la personnalité que l’on croyait disparu !!!!

                                                à quand un article sur KimJong Il ?????

                                              • baron 3 avril 2016 21:58

                                                Ce qui fait la différence, vient simplement du fait que Poutine a défini des objectifs clairs pour défendre les intérêts de la Russie.

                                                Les autres sont pris à la gorge et en quasi cessation de paiment.
                                                La politique étrangère us à des effets contradictoires, d’un coté elle sert des intérêts spécifiques tout en nuisant à d’autres intérêts, 
                                                De ce fait, il ne peut il y avoir de politique cohérente du coté us, alors que d’autre coté tout est clair, pas d’hégémonie, le respect du droit international et pas d’ingérence illégal.
                                                Au final, la Russie devient un partenaire de confiance et sur lequel il est possible de compter, de l’autre les accords n’ont aucune valeur et les rapports peuvent amicaux un jour et hostile un autre.
                                                De plus, quoi qu’en dise les médias, Poutine est considéré comme un modéré qui ne fait pas n’importe quoi et un changement d’homme pourrait mettre en place un chef plus agressif et plus rigide, personne n’à donc intérêt a le voir partir, même si il défend becs et ongles les intérêts Russes.
                                                C’est là que l’on voit qu’il s’agit d’un homme politique qui restera dans l’histoire.
                                                Il a gagné sur tout les tableaux d’un point de vue géostratégique, en plus d’avoir rebatit son pays qui était considéré à tort comme fini.
                                                Reste à savoir à quel moment les dirigeants d’ici vont conprendre qu’ils perdent beaucoup en misant sur le mauvais cheval alors qu’un renforcément des liens avec la Russie et ses alliés serait bien plus interressant ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité