• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > ZELENSKY : cet homme est dangereux !

ZELENSKY : cet homme est dangereux !

 

Bien sûr, l'agresseur est Poutine, bien sûr il fallait aider l'Ukraine, bien entendu il faut dans la négociation qui devra avoir lieu que l'Occident pèse pour que les Ukrainiens retrouvent la plus grande partie de leur territoire, mais il faudra aussi donner des gages à la Russie.

 

Zelensky est devenu l’icône de l'Occident, on l'a armé, surarmé, sa parole était sacrée , tous les médias occidentaux l'ont encensé.

Mais son jusqu’au boutisme inquiète de plus en plus.

 

 

Les États-Unis qui font une guerre contre la Russie par l’entremise ukrainienne sont allés très loin dans l'appui à Zelensky mais pour ce dernier ce n'était jamais assez.

Zelensky voulait être admis à l'Otan, puis dans l'Union Européenne. Son but, impliquer l'occident de façon personnelle dans sa guerre, en faire des cobelligérants, au risque d'une guerre mondiale.

Avec cette affaire du missile qui s'est abattu en Pologne, Volodymyr Zelensky a donné l’impression d’un homme aux abois, il a besoin de capter l’opinion internationale, c’est sa seule arme. Il se rend bien compte cependant que cette opinion peut être versatile. 

Les occidentaux sont bien conscients de la ligne à ne pas franchir dans l'appui à l'Ukraine, pour ne pas entrer dans une trajectoire de guerre mondiale.Les peuples Européens sont aussi lassés des sacrifices faits et à faire dans cette guerre où l'on ne parle que d'escalade et jamais de paix.

En accusant Moscou alors que Washington et l’OTAN pointent la responsabilité ukrainienne dans la chute d’un missile sur la Pologne, Volodymyr Zelensky commet une imprudence porteuse de conséquences pour les Ukrainiens

On peut même se poser la question d'un acte volontaire de Zelinsky pour déclencher les foudres de l'Otan.

Dans l'affirmative il commencerait à faire peur à ceux qui le soutiennent

Le président ukrainien a estimé, mercredi 16 novembre

que le missile tombé en Pologne mardi 15 novembre n’était rien d’autre « qu’un message de la Russie adressé au sommet du G20 ».

Aujourd'hui il est plus prudent, il ne comprend pas ce qui s'est passé !

La communication intempestive du président Volodymyr Zelensky pourrait coûter cher aux Ukrainiens.

Alors Zelinsky serait-il inquiet de la prudence américaine ?

Les États-Unis parlent maintenant de négociations et font pression sur la Russie et l'Ukraine, au grand désespoir de Zelinsky.

On apprenait ainsi dans le Wall Street Journal que Jake Sullivan, conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, s'était récemment entretenu, et à plusieurs reprises, avec deux hauts responsables russes proches de Poutine.

Leur message serait « éviter tout risque de guerre nucléaire. »

Lundi dernier, pour la première fois depuis le début de la guerre en Ukraine, les responsables des renseignements extérieurs des Etats-Unis et de Russie, Bill Burns et Sergueï Strychnine, se sont rencontrés à Ankara pour débattre des moyens d'empêcher une dérive vers l'arme atomique

On commence à parler négociations de paix sur fond de bras de fer entre Biden et Zelensky, les Etats-Unis et la Russie négocieraient même en secret le futur partage du nucléaire civil ukrainien

https://www.latribune.fr/economie/international/russes-et-americains-negocient-sur-l-ukraine-et-le-nucleaire-avant-le-g20-940488.html

Certain journalistes américains parlent de position actuelle figée et estiment que la négociation pourrait se tenir sur l’acceptation de ces positions.

Les modalités de la paix se dessineraient en secret.

« Il y a différentes formules pour les conciliabules. La plus populaire d'entre elles est celle de Jake Sullivan : le conseiller du président américain serait l'auteur d'un compromis dans le cadre d'un grand accord entre la Russie et l'Occident. Cette convention consiste essentiellement à négocier la paix en Ukraine en imposant certaines conditions, et à fixer les futures règles du jeu lorsque la réalité aura changé. On soupçonne les Etats-Unis de faire pression sur Kiev pour que le pays revoit ses exigences à la baisse. Dans le cas contraire, l'aide occidentale pourrait être réduite. »

https://www.eurotopics.net/fr/291719/guerre-en-ukraine-l-heure-de-la-diplomatie

Alors sont-ce ces perspective qui ont poussé Zelensky à des propos exagérément bellicistes ?

Voulait-il entraîner l'OTAN à l'irréparable ?

On ne peut que se féliciter de la Position des responsables de l'Otan et de celle de Biden, qui connaissent eux les limites à ne pas franchir pour éviter le pire, limites que Zelensky semble ne pas percevoir.

Tout se passe comme si le maitre de l'Ukraine se complaisait dans la provocation et le règlement de comptes sans montrer une hâte particulière à mettre fin au conflit !

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.03/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

586 réactions à cet article    


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 novembre 2022 20:06

    @moderatus
    "ça va durer combien de temps ces absurdités ?

    "
     
    Bah encore plus de 4 ans non ? ils onts signé pour les Francais
    et certains pas contre du moins , ce qui reviens grosso modo au meme au vu des sonfdages de l’epoque, ils ont donc voulu marquer le coupo en donnant du statosphériqe (58% ) à Macron au liu d’un peytit 52 ou 51%
     
    enfin tout ca ...
    sous reserve que le paus n’explose ou n’impose pas avant les 4 ans et des brouettes ?


  • moderatus moderatus 18 novembre 2022 20:12

    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

    Bah encore plus de 4 ans non ? ils onts signé pour les Francais

    =====================================
    Tu pense que la France survivra encore à 4 ans de cette politique, 
    peut être la rue fera changer de politique.


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 novembre 2022 20:18

    @moderatus
    "Tu pense que la France survivra encore à 4 ans de cette politique, 
    peut être la rue fera changer de politique.

    "

    Je t’avoues humblement que sur ce coup je suis incapable de repondre...
    Et j’ai une sainte horreur de me prononcer sur un truc sans avoir du factuel dans les mains, genre qques signaux faibles ...

    Le seul truc que je vois c’est les gens qui se barrent de paname (et d’autres grandes agglos) et d’autres qui commencent encore plus haut , cad leur exil du pays et d’autres qui l’envisagent sérieusement..
     
    J’en suis la tout betement ...


  • moderatus moderatus 18 novembre 2022 20:37

    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
    Le seul truc que je vois c’est les gens qui se barrent de paname (et d’autres grandes agglos) et d’autres qui commencent encore plus haut , cad leur exil du pays et d’autres qui l’envisagent sérieusement..

    ==========================================
     là c’est flagrant les gens fuient les quartiers difficiles, le souci est que bientôt il n’y aura plus de quartiers tranquilles,


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 novembre 2022 20:40

    @moderatus
    " là c’est flagrant les gens fuient les quartiers difficiles, le souci est que bientôt il n’y aura plus de quartiers tranquilles,

    "

    Bonne remarque, c’est la que l’heure de verité va apparaitre et ou tu aura les reponses à tes questions...
    Et c’est préciséent à ce moment la que je préfererai déja etre ...
    ailleurs !


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 novembre 2022 20:46

    @moderatus
    C’est aussi peut etre à ce moment que pemile comprendra (au vu des armes qu’il aura en face) ce qe signifie le terme « pays corromu » cette fois en causant de l’Ukraine car énormemement d’ak42 (kalash) venaient des Balkans avant , cad celles qui sonts dans nos cités de « chances pour la france » dites pudiqement quartiers sensible pour ne pas dire ZDNDHF (zones de non droit hors France )


  • moderatus moderatus 18 novembre 2022 22:21

    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

    Bonne remarque, c’est la que l’heure de verité va apparaitre et ou tu aura les reponses à tes questions...
    Et c’est préciséent à ce moment la que je préfererai déja etre ...
    ailleurs !

    ==========================================

    Quelle sera la réponse ?
    soumission ou rébellion ? 


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 21 novembre 2022 00:47

    @moderatus

    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

    Bonne remarque, c’est la que l’heure de verité va apparaitre et ou tu aura les reponses à tes questions...
    Et c’est préciséent à ce moment la que je préfererai déja etre ...
    ailleurs !

    ==========================================

    Quelle sera la réponse ?
    soumission ou rébellion ? 

    J’avoue ne pas le savoir pour ta question de l’un ou de l’autre..
    Par contre ce que je sais c’est que dans l’un ou l’autre des cas
    Il vaudra mieux eviter d’etre la !


  • moderatus moderatus 21 novembre 2022 08:29

    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
    Bonne remarque, c’est la que l’heure de verité va apparaitre et ou tu aura les reponses à tes questions...
    Et c’est préciséent à ce moment la que je préfererai déja etre ...
    ailleurs !

    ==========================================

    En cas de soumission c’est certain, mieux ne pas être là, en cas de rébellion, c’est peut être différend

    .


  • Astrolabe Astrolabe 18 novembre 2022 10:15

     

    Toutafé !

     

    Ici sur Agogoravox Zelinsky est dangereux et Poutine est un gentil pacificateur mélomane adorant Wagner...

     smiley


    • moderatus moderatus 18 novembre 2022 10:25

      @Astrolabe
      Ici sur Agogoravox Zelinsky est dangereux et Poutine est un gentil pacificateur mélomane adorant Wagner.

      ========================================================

      Tous les médiais Français ont encensé Zelinsky, ce que vous dites est faux ;

      Poutine est l’agresseur et pas gentil du tout Astrolabe mais voir la politique en noir et blanc n’est pas une analyse juste

      les bons d’un côté et les salauds de l’autre c’est dans las westerns.

      j"ai écrit

      Bien sûr, l’agresseur est Poutine, bien sûr il fallait aider l’Ukraine , bien entendu il faut dans la négociation qui devra avoir lieu que l’Occident pèse pour que les Ukrainiens retrouvent la plus grande partie de leur territoire, mais il faudra aussi donner des gages à la Russie.


      Zelinsky est devenu l’icône de l’Occident, on l’a armé, surarmé, sa parole était sacrée , tous les médias occidentaux l’ont encensé. Mais son jusqu’au boutisme

      inquiète de plus en plus.





    • pemile pemile 18 novembre 2022 10:31

      @moderatus "Mais son jusqu’au boutisme inquiète de plus en plus."

      Non, il dérange, l’aider coûte cher et certains préféreraient qu’il se couche face au jusqu’au boutisme de Poutine !


    • Gégène Gégène 18 novembre 2022 10:38

      @Astrolabe

      content que tu le reconnaisses smiley


    • moderatus moderatus 18 novembre 2022 10:39

      @pemile

      Non, il dérange, l’aider coûte cher et certains préféreraient qu’il se couche face au jusqu’au boutisme de Poutine !

      ====================================================

      Il n’y a pas que le cout qui est réel , pemile il y a le risque.

      tous le pays sont inquiets 

      Cette mise en cause de Moscou aurait pu avoir de graves conséquences puisque la Pologne est membre de l’OTAN et que les articles 4 et 5 de l’Alliance prévoient qu’une attaque armée contre un ou plusieurs pays membres sera considérée comme une attaque dirigée contre tous les pays de l’Otan. Était-ce l’intention de Zelensky de déclencher un tel cataclysme sur le sol européen ?



    • pemile pemile 18 novembre 2022 10:44

      @moderatus "Cette mise en cause de Moscou aurait pu avoir de graves conséquences"

      Non, puisque qu’elle que soit l’origine du tir, il est évident pour tout le monde qu’il est accidentel !

      Mais il fait prendre conscience à tout le monde que plus ce conflit dure et plus la Russie ose envoyer des missiles si près des frontières et si loin du Donbass, objectif militaire déclaré, plus la probabilité d’un incident grave est forte !


    • troletbuse troletbuse 18 novembre 2022 10:56

      @pemile
      Bien sur
      Si ce sont les Russes, c’est volontaire
      Si ce sont les Ukrainiens, c’est accidentel
       smiley  smiley


    • moderatus moderatus 18 novembre 2022 11:08

      @pemile

      @moderatus « Cette mise en cause de Moscou aurait pu avoir de graves conséquences »

      Non, puisque qu’elle que soit l’origine du tir, il est évident pour tout le monde qu’il est accidentel !

      ======================================================

      Non Pemile Zelensky a assuré que cette attaque était préméditée et volontaire de la par de a Russie
      le danger de la réaction est énorme en cas d’attaque d’un pays de l’OTAN, ce sont tous les autres pays qui sont attaqués.
      on est passé près de la catastrophe.
      erreur énorme de Zelinsky.


    • moderatus moderatus 18 novembre 2022 11:18

      @troletbuse

      Bien sur
      Si ce sont les Russes, c’est volontaire
      Si ce sont les Ukrainiens, c’est accidentel

      ============================================
      Bonjour 
      vous avez raison, 

      c’est ce que que prétendent tous les médias occidentaux dont on connait l’impartialité.


    • pemile pemile 18 novembre 2022 11:18

      @moderatus « on est passé près de la catastrophe. »

      bis tepetita, à chaque envoi de missile russe près d’une frontière OTAN (et si loin de l’objectif déclaré du Donbass) on risque la catastrophe !


    • moderatus moderatus 18 novembre 2022 11:54

      @pemile
      bis tepetita, à chaque envoi de missile russe près d’une frontière OTAN (et si loin de l’objectif déclaré du Donbass) on risque la catastrophe !

      =============================
      les russes prennent bien soi de ne rien envoyer près des frontières sous Otan

      il prennent une sécurité de 30 kilomètres.


    • pemile pemile 18 novembre 2022 13:22

      @moderatus « les russes prennent bien soi de ne rien envoyer près des frontières sous Otan il prennent une sécurité de 30 kilomètres. »

      Ils prennent un RISQUE de 30 kilomètres avec des missiles dont les problèmes de précisions sont avérés depuis 9 mois !

      Pour des cibles à 1000km du Donbass, objectif militaire déclaré !!


    • moderatus moderatus 18 novembre 2022 15:04

      @pemile

      le forces de l’Otan et celle Russe , ariennes et maritimes se côtoient constamment
      jamais un incident
      tout le monde les évite.


    • pemile pemile 18 novembre 2022 15:43

      @moderatus « le forces de l’Otan et celle Russe , ariennes et maritimes se côtoient constamment jamais un incident »

      Mais depuis février 2022, les missiles russes, assistés maintenant de drones Iraniens, frappent près des frontières de l’OTAN, ça c’est inédit, non ?


    • moderatus moderatus 18 novembre 2022 16:09

      @pemile
      Mais depuis février 2022, les missiles russes, assistés maintenant de drones Iraniens, frappent près des frontières de l’OTAN, ça c’est inédit, non ?

      ========================================

      l’Otan est partout dans cette région, le risque zéro n’existe pas , 

      l’ennui est que Zelinsky affirmait que c’était une attaque volontaire contre la Pologne

      Le 15 novembre 2022, Zelensky dénonce l’escalade russe à propos de l’explosion d’un missile qui a fait deux morts en Pologne [179] puis il s’adresse le lendemain au sommet du G20 en affirmant que la frappe d’un missile en Pologne « n’est rien d’autre qu’un message de la Russie adressé au sommet du G20

      ce mensonge est très grave.


    • charlyposte charlyposte 18 novembre 2022 18:39

      @Astrolabe
      Il est vrai que l’armement occidental c’est pour jouer à la dînette ! smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 novembre 2022 19:40

      @pemile
      Heuu et avant 2022 les tirs qui atteignaient les autres territoires russophones dans vu les tirs dans le Dombass ou les obus se perdaient .. alors que la Russie n’avais pas envahi l’Ukraine
      T’avais piscine comme d’ab à ce moment la ?
       
      Comme Sandrine a piscine avec le député baffeur de ta clique de punk-a-clebs d’extreme gauche ?

      Faites gaffe les gars , les picines sonts de moins en moins chauffées...
      Grace aux génies (lol)
      Gaffe à la douche froide tout de meme smiley smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 novembre 2022 19:50

      @pemile
      Et l’avion de ligne il à été descendu à quelle époque rappelles nous
      Et par quoi ?
      Un gus avec un lance pierre il me semble (lol)
       
      C’etais en 2022 ? t’a les meme fuseaux horaires / temporels que les autres ?
       
      C’etais à l’epoque ou Poutine avais envahi l’Ukraine ?
      Vu que tu veut absolument zapper l’avant 2022
      et que... les faits te donnent tord sur les dates du conflit qui durais depuis bien avant 
      Ou c’est une fake news, une infox, un faux z’avion qui n’a jamais existé ?
       OU à t’il été abattu au dessus de la Russie ou de l’Ukraine ?
       
      T’avais encore picine la aussi.... je suppose ?
       smiley smiley smiley


    • Lynwec 18 novembre 2022 20:20

      @moderatus

      Afin de pouvoir justifier l’affirmation comme quoi Poutine est l’agresseur, les médias et gouvernements fixent hypocritement le début de la guerre à février 2022, et les idiots utiles reprennent en chœur cette thèse mensongère .

      Baser un raisonnement sur des prémisses fausses est une méthode vouée à l’échec, mais vu la puissance de feu des médias menteurs, ils peuvent se le permettre : un mensonge répété mille fois finira par être cru par un grand nombre d’auditeurs .

      La réalité, c’est que cette guerre a commencé dès 2014, mais ça, ils ne peuvent l’admettre, ça fausserait leur manipulation puisqu’à l’époque,c’est bien le pouvoir de Kiev qui a fait tirer sur le Donbass séparatiste ( séparatisme dû à l’interdiction de la langue russe ) .


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 novembre 2022 20:21

      @Lynwec
      C’est ce que j’explique aussi..
      Merci pour ce rappel.


    • moderatus moderatus 18 novembre 2022 20:40

      @Lynwec

      La réalité, c’est que cette guerre a commencé dès 2014, mais ça, ils ne peuvent l’admettre, ça fausserait leur manipulation puisqu’à l’époque,c’est bien le pouvoir de Kiev qui a fait tirer sur le Donbass séparatiste ( séparatisme dû à l’interdiction de la langue russe ) .

      ==================================================

      C’est vrai que depuis 2014 et même avant il y avait les bombardement sur le Donbass et que personne ne s’en inquiétait 
      il y a eu aussi les accords de Minsk non respectés.


    • velosolex velosolex 18 novembre 2022 21:15

      @pemile
      Formidable destin que celui de Zelinsky. 

      Avec Poutine, il nous jouent tous deux le remake du dictateur de Charlie Chaplin. 
      Devinez qui joue le clown, ex barbier, et qui joue le great dictator ?

      Facile pour Zelinsky. C’était l’homme orchestre. Il jouait déjà du tromblon, et des castagnettes, alors que Poutine jouait du tambour et du clairon. 

      Tout se confond, dans ma tête, en fait, entre le film et la réalité. Dis moi, c’’est bien Poutine, qui monté sur son bureau, donnait des coups de cul dans un ballon chargé d’hélium qui ressemblait à la terre, avant qu’il n’éclate ?

      Ce sont tous deux des archétypes dont Platon nous parlait. Le clown, et la brute. Ils ont été exploité à tous les stades du cinema, et du sport aussi. Zelensky, c’est le vertuose qui passe entre les jambes des attaquants. Poutine, lui c’’est l’arrière qui n’hésite pas à "casser du bois’’ comme on disait. Le problème, c’est qu’il veut faire aussi l’arbitre, et qu’il se prend même pour dieu le père. 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 novembre 2022 21:52

      @velosolex
      "Dis moi, c’’est bien Poutine, qui monté sur son bureau, donnait des coups de cul dans un ballon chargé d’hélium qui ressemblait à la terre, avant qu’il n’éclate ?

      "

      Aieee la sénilité c’est terrible parfois ...
      ca deviens un gloubi gouba terrible dans vote espace cognitif ...
      Dramatique !

      Alors non vous parlez ici des descendants du peuple de Poutine est le peuple qui
      a payé aux Nazis (ici symbolisé par le dictateur de C Chaplin que vous confondez) 25 millions de morts en RUSSIE contre le Nazisme
       
      Ce qui VOUS a permis mon pauvre ami d’etre ensuite liubéré par les USA car Himler et le reste avais dégarni une grosse partie de la France et ses environs pour tenter de soummettre en esclavage un peuple qui avec des moyens miserables à résisté et ne s’est pas somis au Peténisme et à la COLLABORATION .
       
      Ce n’est pas non plus la police Russe qui venais despotronminet chercher du bon Juif, du bon communiste ou du bon resistant pour l’y conduire à Auchwitz, Buchenval ou autres ...
       
      Ce n’est pas non plus la police Russe qui emmenais VOS jeunes dans des camps de STO
       
      Par contre interressez vous plutot au financement d’avant 1940 de riches millardaires des USA envers l’empire Nazi  !
      Comme ensuite aussi (apres 1944) ou des gros bonnets Nazis sonts allés ?
       
       
      pouahh !
      Pemile à désormais de la concurence dans l’abject et l’innomable


    • moderatus moderatus 18 novembre 2022 22:29

      @velosolex
      Tout se confond, dans ma tête, en fait, entre le film et la réalité. Dis moi, c’’est bien Poutine, qui monté sur son bureau, donnait des coups de cul dans un ballon chargé d’hélium qui ressemblait à la terre, avant qu’il n’éclate ?

      ========================================
      Non c’était Charlie Chaplin


    • Eric F Eric F 19 novembre 2022 18:42

      @pemile
      Oui, l’aider nous coute cher, on l’a fait pour que l’existence du pays ne soit plus menacée (et notamment la côte du le mer noire). Mais on ne peut pas se laisser entrainer dans une escalade qui menace la sécurité du monde (il aurait voulu que l’OTAN pilonne la Russie en rétorsion du missile tombé en Pologne ..qui n’était pas tiré par les Russes). C’est en cela qu’il constitue un danger.
      Ni Biden ni Macron ne sont pro-russes, négocier n’est pas capituler, chacun devra faire des concessions.


    • pemile pemile 18 novembre 2022 10:28

      @moderatus « Son but, impliquer l’occident de façon personnelle dans sa guerre, en faire des cobelligérants, au risque d’une guerre mondiale. »

      SA guerre ? Alors que son pays est envahi et détruit depuis 9 mois ??!!


      • moderatus moderatus 18 novembre 2022 10:34

        @pemile
        SA guerre ? Alors que son pays est envahi et détruit depuis 9 mois ??!!

        =================================================

        personne ne nie que l’agresseur est Poutine il faut lire pemile 
        j’ai écrit

        Bien sûr, l’agresseur est Poutine, bien sûr il fallait aider l’Ukraine , bien entendu il faut dans la négociation qui devra avoir lieu que l’Occident pèse pour que les Ukrainiens retrouvent la plus grande partie de leur territoire,


        la question est doit on aller vers la guerre mondiale ?

        jusqu’où on ne peut pas aller trop loin ?



      • pemile pemile 18 novembre 2022 10:39

        @moderatus « la question est doit on aller vers la guerre mondiale ? »

        Sauf que ce n’est pas du tout le sujet de votre article ??

        Mon post de 10:37 vous propose une interprétation dans ce sens ?


      • moderatus moderatus 18 novembre 2022 12:24

        @pemile

        il faut lire les article pemile 

        j’ai écrit

        Zelinsky voulait être admis à l’Otan, puis dans l’Union Européenne. Son but, impliquer l’occident de façon personnelle dans sa guerre, en faire des cobelligérants, au risque d’une guerre mondiale.


        Les occidentaux sont bien conscients de la ligne à ne pas franchir dans l’appui à l’Ukraine, pour ne pas entrer dans

        une trajectoire de guerre mondiale.


        On apprenait ainsi dans le Wall Street Journal que Jake Sullivan, conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, s’était récemment entretenu, et à plusieurs reprises, avec deux hauts responsables russes proches de Poutine .

        Leur message serait « éviter tout risque de guerre nucléaire. »




      • pemile pemile 18 novembre 2022 13:12

        @moderatus "Les occidentaux sont bien conscients de la ligne à ne pas franchir dans l’appui à l’Ukraine, pour ne pas entrer dans une trajectoire de guerre mondiale."

        Et bis repetita, les russes en persistant à envoyer des missiles près de frontières OTAN (et bien loin de l’objectif militaire déclaré au Donbass) semblent bien inconscient de la ligne à ne pas franchir !



      • moderatus moderatus 18 novembre 2022 14:17

        @pemile

        pour qu’un échange soit fructueux il faut s’écouter l’un l’autre.

        je vous ai déjà répondu de façon précise. 


      • velosolex velosolex 18 novembre 2022 21:44

        @moderatus
        Question qui n’a pas de sens, ou qu’il faut poser à Poutine, qui envoie les missiles, et tente de faire un génocide. 
        Aller trop loin, pour nous ?....Je suppose que c’est une blague. Peut être devrait on s’excuser, de ne plus utiliser son gaz ?....A t’on fait alors un pas de trop déjà ?....


      • moderatus moderatus 18 novembre 2022 22:41

        @velosolex
        Question qui n’a pas de sens, ou qu’il faut poser à Poutine, qui envoie les missiles, et tente de faire un génocide. 

        ===================================================
        toute guerre est inhumaine et barbare, employer des mots comme génocidaire ou crimes contre l’humanité ne veulent rien dire ou alors toutes les guerres mériteraient ces qualificatifs.


      • yakafokon 19 novembre 2022 17:25

        @velosolex
        Les chambres à gaz, elles étaient en Pologne, pas en Russie !
        Et ce, pour une raison évidente : qui se ressemble s’assemble !
        Heil !


      • Eric F Eric F 19 novembre 2022 18:50

        @moderatus

        ’’toute guerre est inhumaine et barbare, employer des mots comme génocidaire ou crimes contre l’humanité [pour des actes de guerre] ne veut rien dire ou alors toutes les guerres mériteraient ces qualificatifs’’


        Absolument ! Et il y a aussi eu des dérapages de ce genre par des milices ukrainiennes au Donbass (par les forces séparatistes aussi, certes).
        Alors les deux camps accusent ceux d’en face de génocide, comme s’il y avait des millions de morts.

      • moderatus moderatus 19 novembre 2022 19:52

        @Eric F
        Absolument ! Et il y a aussi eu des dérapages de ce genre par des milices ukrainiennes au Donbass (par les forces séparatistes aussi, certes).
        Alors les deux camps accusent ceux d’en face de génocide, comme s’il y avait des millions de morts.

        ===================================================
        toutes les guerres que l’on a pu on observer ont leur lot de barbarie et d’inhumanité.
        sans parler du terrorisme où là on atteint des sommets.


      • ZenZoe ZenZoe 18 novembre 2022 10:29

        Rien, absolument rien, ne justifie qu’une puissance étrangère envahisse ne serait-ce qu’une portion d’un état souverain. A partir de là, qui est le plus dangereux ? L’envahisseur ou l’envahi ? Vous avez deux heures.


        • Gégène Gégène 18 novembre 2022 10:33

          @ZenZoe

          quand il y a un envahissage, c’est le plus souvent le fait d’une puissance étrangère, non ?


        • moderatus moderatus 18 novembre 2022 10:37

          @ZenZoe
          Rien, absolument rien, ne justifie qu’une puissance étrangère envahisse ne serait-ce qu’une portion d’un état souverain. A partir de là, qui est le plus dangereux ? L’envahisseur ou l’envahi ? Vous avez deux heures.

          ===
          Bonjour ,

          une minute suffit

          voulez vous une guerre mondiale atomique ?

          Zelinsky en a-t-il trop fait depuis neuf mois ? son jusqu’au boutisme inquiète. En tout cas, son comportement commence sérieusement à agacer aux États-Unis comme en Europe.


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 novembre 2022 10:40

          @moderatus

          vous donnez la clé de votre pseudo problème vous-même :

          si Zelinski n’est qu’un pantin aux mains des occidentaux, il n’y aura donc aucun problème avec lui, et le problème principal reste donc, encore et toujours, à Moscou smiley


        • pemile pemile 18 novembre 2022 10:52

          @moderatus "En tout cas, son comportement commence sérieusement à agacer aux États-Unis comme en Europe."

          Et que ce soit ceux qui veulent défendre les frontières de la France qui ose lui reprocher de défendre ses frontières est plus que cocasse !!!


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 novembre 2022 11:00

          @pemile

          les droitards ont toujours du mal à se remettre de 20 ans d’adoration de Vladimir Poutine ; mais à vrai dire, du moment qu’il s’agit d’un dirigeant à poigne, ça leur convient parfaitement.

          Même Erdogan peut très bien faire l’affaire s’il insulte Macron, comme on l’a vu en été 2020.

          Après ils vont nous faire croire qu’il veulent lutter contre l’immigration sauvage, l’islam, etc... 


        • troletbuse troletbuse 18 novembre 2022 11:03

          @Olivier Perriet
          Une érection chaque fois que vous écrivez Poutine ?  smiley


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 novembre 2022 11:05

          @troletbuse

          pour certains c’est Zelinski ou vaxxin smiley


        • moderatus moderatus 18 novembre 2022 11:10

          @pemile
          Et que ce soit ceux qui veulent défendre les frontières de la France qui ose lui reprocher de défendre ses frontières est plus que cocasse !!!

          ===========================================================

          ce qui est cocasse c’est que l’on arme un pays pour défendre sa souveraineté et ses frontières et de ne pas le faire pour son propre pays.


        • pemile pemile 18 novembre 2022 11:14

          @moderatus "ce qui est cocasse c’est que l’on arme un pays pour défendre sa souveraineté et ses frontières et de ne pas le faire pour son propre pays."

          Un peu de sérieux, notre dissuasion nucléaire est opérationnelle !


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 novembre 2022 11:28

          @pemile

          lorsque le général De Villiers demande des munitions, il faut croire que c’est pour tirer sur les immigrés clandestins.


        • moderatus moderatus 18 novembre 2022 11:32

          @Olivier Perriet
          les droitards ont toujours du mal à se remettre de 20 ans d’adoration de Vladimir Poutine ; mais à vrai dire, du moment qu’il s’agit d’un dirigeant à poigne, ça leur convient parfaitement.

          ===========================================
          Faut pas vous énerver Olivier, mon article vous contrarie, mais les droitars c’est pas au niveau.


        • moderatus moderatus 18 novembre 2022 11:52

          @pemile

          @moderatus « ce qui est cocasse c’est que l’on arme un pays pour défendre sa souveraineté et ses frontières et de ne pas le faire pour son propre pays. »

          Un peu de sérieux, notre dissuasion nucléaire est opérationnelle !

          ===========================================
          dans quel domaine nous ne sommes souverains ?
          le liste est longue.

          mais le plus important 
          nos frontières qui n’existent pas, qui sont des passoires.


        • pemile pemile 18 novembre 2022 11:53

          @moderatus « mais le plus important nos frontières qui n’existent pas, qui sont des passoires. »

          Et vous osez reprocher à Zelinsky de défendre rageusement les siennes ????!!!!!!!!!!!


        • moderatus moderatus 18 novembre 2022 12:15

          @pemile

          Et vous osez reprocher à Zelinsky de défendre rageusement les siennes ????!!!!!!!!!!!

          ===================================================
          on ne va pas tourner en rond inlassablement

          je ne reproche pas à Zelensky de défendre ses frontières , je lui reproche seulement son jusqu’au boutisme qui risque de mettre le feu à la planète.
          je ne suis pas le seul 

          « Il y a différentes formules pour les conciliabules. La plus populaire d’entre elles est celle de Jake Sull

          ivan  : le conseiller du président américain serait l’auteur d’un compromis dans le cadre d’un grand accord entre la Russie et l’Occident. Cette convention consiste essentiellement à négocier la paix en Ukraine en imposant certaines conditions, et à fixer les futures règles du jeu lorsque la réalité aura changé. On soupçonne les Etats-Unis de faire pression sur Kiev pour que le pays revoit ses exigences à la baisse. Dans le cas contraire, l’aide occidentale pourrait être réduite. »


        • moderatus moderatus 18 novembre 2022 12:43

          @Olivier Perriet
          si Zelinski n’est qu’un pantin aux mains des occidentaux, il n’y aura donc aucun problème avec lui, et le problème principal reste donc, encore et toujours, à Moscou 

          =====================================================

          Zelensky est une marionnette pas aux mains des occidentaux, mais des américains.

          j’ai écrit

          Les États unis qui font une guerre contre la Russie par l’entremise Ukrainienne sont allés très loin dans l’appui à Zelensky mais pour ce dernier ce n’était jamais assez.

           Ce que vous ne voyez pas c’est que si quelqu’un le manipule les autres suivent ,et eux se laissent manipuler par Zelensky qui est un habile manipulateur aussi 

          naïvement et risquent e faire un faux pas .
          on joue à l’arroseur arrosé.

          vous voyez que ceux qui le manipulent ont été obligés de le freiner pour éviter une
          catastrophe


        • moderatus moderatus 18 novembre 2022 13:02

          @Olivier Perriet
          lorsque le général De Villiers demande des munitions, il faut croire que c’est pour tirer sur les immigrés clandestins.

          ================================================
          vous êtes sérieux ?


        • pemile pemile 18 novembre 2022 13:15

          @moderatus "je ne reproche pas à Zelensky de défendre ses frontières , je lui reproche seulement son jusqu’au boutisme qui risque de mettre le feu à la planète.« 

          Vous comprenez l’illogisme de cette argumentation, que veut dire  »un jusqu’au boutisme" lorsqu’il s’agir de défendre ses frontières ??!!


        • Lynwec 18 novembre 2022 13:52

          @pemile

          Si elle est aussi opérationnelle que le sont devenues nos centrales nucléaires, à ce qu’ils prétendent, nous sommes bien protégés, aucun doute !


        • moderatus moderatus 18 novembre 2022 14:24

          @pemile

          Vous comprenez l’illogisme de cette argumentation, que veut dire  »un jusqu’au boutisme" lorsqu’il s’agir de défendre ses frontières ??!!


          ===========================================

          non jusqu’auboutisme c’est à dire qu’on prend des risques insensés pour son propre pays mais aussi pout tous les autres et que cela peut se révéler negatif pour le but qu’on recherche.



          Alors Zelinsky serait il inquiet de la prudence américaine ?

          Les États unis parlent maintenant de négociations et font pression sur la Russie et l’Ukraine, au grand désespoir de Zelinsky.

          On apprenait ainsi dans le Wall Street Journal que Jake Sullivan, conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, s’était récemment entretenu, et à plusieurs reprises, avec deux hauts responsables russes proches de Poutine .

          Leur message serait « éviter tout risque de guerre nucléaire. »


        • pemile pemile 18 novembre 2022 15:46

          @moderatus « non jusqu’auboutisme c’est à dire qu’on prend des risques insensés pour son propre pays mais aussi pout tous les autres »

          bis repetita, que vous osiez limiter le droit de défendre son pays c’est cocasse et le seul qui menace les autres pays c’est la Russie.


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 novembre 2022 19:53

          @pemile
          "Un peu de sérieux, notre dissuasion nucléaire est opérationnelle !

          "

          La suite d’SOS Mediterranée...
          Lol si c’est pareil .. aussi efficace et opérationnel
          LOOLLL !


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 novembre 2022 19:55

          @pemile
          "bis repetita, que vous osiez limiter le droit de défendre son pays c’est cocasse et le seul qui menace les autres pays c’est la Russie.

          "

          Aie aie...
          Fadra en causer, aux Irakiens, Lybiens, Syriens, l’Ex Yougoslavie, les pays d’Amerique du Sud , etc...

          La c’est plus mal voyant, c’est borgne smiley smiley


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 novembre 2022 19:59

          @pemile
          Ps tu vois ce matin que j’ai eu raison (pas dur) 
          et t’en remercie chaudement ...
           
          Que tu allais dérider mes zygomatiques...
           
          La tu es le meilleur, c’est lorsque tu n’essayes pas d’etre drole...
          C’est la ou tu est au sommmet, au taquet, au top quoi ^^


        • Lynwec 18 novembre 2022 20:30

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          La mauvaise foi rend aveugle, c’est bien c̶o̶r̶n̶u̶ connu . Un petit rappel pour le spécialiste en tout (de retour du Tibet) :
          https://worldbeyondwar.org/no-bases/

          Visualisation de l’implantation des bases militaires US dans le monde ( le seul qui menace les autres pays...)

          Les bases militaires, c’est pour votre protection, nous diront-ils .

          La protection, ça me rappelle quelque chose...
          Ah oui, c’est un peu comme quand les sbires du parrain font une visite dans votre bar pour vous rappeler qui est le patron...


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 novembre 2022 20:35

          @Lynwec
          "Ah oui, c’est un peu comme quand les sbires du parrain font une visite dans votre bar pour vous rappeler qui est le patron...

          « 

          Exactement c’est pour cela que je cause de gvt mafieux aussi ICI pour notre pays

          Vu que tu es la comment fais tu pour passer la cmd »strike" cad le rayé sous le mot cornu ? si tu peut détailler la séquence p ex pour l’icn avec les raybans non documenté en dessoius dans les exemples c’est
          B - )
          En enlevant tous les espaces pour que l’icn apparraisse ca va de soi
          Ai mis des espaces sinon tu ne verai pas la séquence ascii mais l’icn


        • velosolex velosolex 18 novembre 2022 21:55

          @Olivier Perriet
          Moderatus, il me semble bien qu’il avait fait l’apologie d’Asselineau,la même vision que cet enfoiré de Fillon, qui avait ses habitudes en Russie.

          On imagine ce que ça aurait donné, s’il s’était trouvé à la tête du pays. Pénélope première dame de France et de Russie. On peut dire « merci Pénélope ». On l’a échappé belle. A l’heure qu’il est la France aurait comme le fait la Hongrie refusé de fournir des armes à l’ukraine, en tachant de sauver sa place en europe tout de même. 
          Voilà le fond de l’affaire. Forcément, il faut tenter d’exploiter toute possiblité de clivage entre l’ukraine et l’occident. D’ou l’article, faisant dans la dramaturgie..... Pas beaucoup d’occasion, donc faut exploiter celle ci. N’est on pas en danger avec ce fou de Zelensky nous demande ce petit monsieur en se prenant pour einstein, sans gène aucune ?...Nous prend pour des cons d’appelation controlée. 

          Cousu de fil blanc ! Ben non, ça marche pas !. Tout le monde a pigé que prendre 100 missiles par jour, ça finit pas user. Et quand le 101 tombe, on puisse interpréter l’accident de travers. N’importe qui fait la différence, entre un tir accidentel, et 100 tirs délibérément mesurés, et assumés, pour liquider une population. 


        • Basile 18 novembre 2022 21:56

          @pemile
          que veut dire  »un jusqu’au boutisme" lorsqu’il s’agir de défendre ses frontières ??!!

          Ce mot de frontière n’a rien de sacré. C’est une donnée de l’histoire parmi d’autres.

          Il y a des frontières forgées par des siècles d’histoire (France) et par la géographie (GB).

          Il y a les frontières issues de guerres récentes : celles du vaincu (l’Allemagne), celles du vainqueur (l’URSS, révisées depuis).

          Il y a des frontières politico-administratives : celles de l’Ukraine. Ces dernières sont les plus fragiles et sont aujourd’hui menacées. On peut s’y accrocher coûte que coûte, mais on est en droit d’en apprécier le coût à l’avance. C’est de cela qu’il est question aujourd’hui  : quelle guerre sommes-nous (Français) disposés à faire pour défendre les frontières de l’Ukraine, sachant que tous les autres moyens à notre disposition ont déjà été mis en œuvre. Toute autre considération (droit international, justice, ONU… ) est du blabla hypocrite : il s’agit de s’engager physiquement, ou pas.

          Mon impression est qu’on ne fera pas la guerre à la Russie et que les frontières de l’Ukraine vont bouger, mais pas jusqu’à Odessa. L’Occident lâchera le Donbass mais s’accrochera « à mort » à la rive de la mer noire.


        • alinea alinea 18 novembre 2022 21:58

          @ZenZoe
          Il manque quelques données à votre énoncé zenzoe !! le monde n’est pas binaire.
          Si je vous fous une baffe, c’est qu’il y a une raison, ; vous ne pouvez pas faire n’importe quoi sans rétorque ! l’occident tout empire qu’il soit n’est pas seul sur terre !


        • Montdragon Montdragon 19 novembre 2022 12:22

          @velosolex
          Fillon est tombé car son agenda était anti-Otan, anti-etc...il avait pour but de détrôner l’Allemagne en renégociant tous les accords.
          Impossible pour la caste, la France doit tomber.


        • chantecler chantecler 19 novembre 2022 12:25

          @Montdragon
          Vous ne confondez pas avec F. Asselineau ?


        • velosolex velosolex 19 novembre 2022 12:28

          @alinea

          « Si je vous fous une baffe, c’est qu’il y a une raison ! »,

          Non, il n’y a jamais aucune raison de foutre une baffe à quelqu’un.

          La violence, et la raison, évoquée, sont antinomiques par essence. 

          On peut résoudre les conflits d’une autre façon.

          A force de jusitifer les passages à l’acte de Vladimir, voilà que vous faites dans la reproduction
          Ce genre de réflexion, à l’heure de metoo revéle votre état psychologique.

          Il est temps de demander à vous faire aider, avant de vous prendre pour la bête de Gévaudan !.


        • velosolex velosolex 19 novembre 2022 12:37

          @Montdragon
          Fillon est tombée comme un fruit pourri. Tellement vénal qu’il n’a pas même pas vu qu’il avait été trop loin avec sa Pénélope. ..Le bougre avant la guerre d’ukraine, avait été investi par Vladimir dans un goupe pétrolier. 
          « L’ancien Premier ministre français François Fillon a été proposé au conseil d’administration d’un groupe pétrolier public russe, Zaroubejneft, selon un décret du gouvernement russe rendu public vendredi soir. »
          C’était la manchette de l’express, en 2021.....On le voyait avec Poutine, chacun souriant l’un à l’autre, que c’en était touchant.
          Tout le monde s’est barré plus ou moins vite, quand la récré a été fini. Fillon a été le dernier. Il a fallu lui taper sur les doigts, pour qu’il lâche enfin, les ors du Kremlin. 


        • charlyposte charlyposte 19 novembre 2022 12:40

          @velosolex
          T’a pas compris que l’Ukraine est un pays d’esclaves que l’occident veut arracher de gré ou de force !!! réveille toi en arrêtant tes somnifères pendant une semaine smiley


        • charlyposte charlyposte 19 novembre 2022 12:52

          @velosolex
          C’est quand le jour ou tu comprendras qu’en politique y sont toujours dispo pour le meilleur ou pour le pire.... demande à LAFARGE ET À AREVA dés fois que smiley


        • velosolex velosolex 19 novembre 2022 13:15

          @charlyposte
          Les gros cons se lâchent un peu plus, montrant leur crispation.

          « Tout propagandiste, devra être vu comme un cirminel de guerre », ai je entendu de la bouche d’un des ces nombreux jeunes Russes, hier, ayant fuit l’empire du mal et du mensonge. 


        • moderatus moderatus 19 novembre 2022 13:17

          @velosolex

          Tout propagandiste, devra être vu comme un cirminel de guerre », ai je entendu de la bouche d’un des ces nombreux jeunes Russes, hier, ayant fuit l’empire du mal et du mensonge. 

          =============================================

          Tous font de la propagande.

          Bénéficiant du soutien sans réserve des États-Unis, mais aussi de l’Europe depuis l’invasion russe, le 24 février 2022, Volodymyr Zelinsky donne une vision unilatérale de la guerre, aidé en cela par les grands médias occidentaux. Toute information venant de Russie étant systématiquement censurée, notamment par les géants du numérique. Si bien que le narratif de la guerre est écrit exclusivement par Kiev et son président qui réclame toujours plus d’armes et toujours plus de dollars.
          Mais jusqu’où et jusqu’à quand ?


        • velosolex velosolex 19 novembre 2022 13:38

          @eau-mission
          On ne parle pas au figuré, là, mais dans le champ lexical Russe. 
          Quand ils disent qu’ils se moquent des lois Ukrainiennes, ça veut dire qu’ils s’apprètent à violer les femmes.
          Le figuré, ça n’existe pas pour eux.
          Alors quand votre copine alinea, qui a plus de chance d’être sur une plate forme d’influence que dans les cevennes, se lâche, en disant qu’elle va retourner une baffe, elle rélève sa vraie nature, et son origine, semblable à la vore, située dans une usine à trolls. 


        • velosolex velosolex 19 novembre 2022 16:54

          @moderatus
          Mais jusqu’où et jusqu’à quand ?’
          Ca semble vous inquiéter, l’aide massive des pays occidentaux, surtout Frontalers qui connaissant trop bien la nature de l’ex empire sovétique, avec Poutine qui veut le reconstituer. La naïveté au moins semble derrière nous. 

          « Le conservateur allemand Wolfgang Schäuble, emblématique ministre des finances lors de la crise grecque, regrette des « erreurs » et un aveuglement au sujet de la Russie, dans le quotidien économique Handelsblatt.

          « Nous ne voulions pas voir » la vraie nature du régime russe, assure-t-il. « C’est valable pour tout le monde. Lorsque j’étais ministre de l’intérieur (…) J’aurais pu regarder ce que la Russie faisait en Tchétchénie » au nom de la lutte contre l’islamisme, déplore-t-il. 

           Ou écouter le président polonais de l’époque, Lech Kaczynski : après l’invasion de la Géorgie par la Russie [en 2008], il avait prévenu : “D’abord la Géorgie, puis l’Ukraine, puis la Moldavie, puis les pays baltes et ensuite la Pologne.” Il a eu raison », conclut M. Schäuble. »

          Extrait du journal le monde du jour. "Live Ukraine’



        • velosolex velosolex 19 novembre 2022 17:06

          @eau-mission
          Ferme à trolls, ou usine à trolls ?....

          Je vous laisse choisir. Il semble donc que vous vous identifiez davantage à un cochon, qu’à un ouvrier soumis au taylorisme de la production. 

          On dira que ce genre de centre de propagande, qui est un instrument d’influence du Kremllin, omniprésent sur tous les sites et réseaux, tient un peu des deux genres. 
          Agoravox ,quand à lui, tient de la fosse à purin Poutinienne.
          Et qui déborde : Si vous aimez les métaphrores.


        • yakafokon 19 novembre 2022 17:33

          @velosolex
          Le jour où tu auras acquis le quotient intellectuel et la culture générale de ce haut-fonctionnaire qu’a été François Asselineau, avant de démissionner pour créer son parti www.upr.fr tu nous rappelle !


        • moderatus moderatus 19 novembre 2022 17:41

          @velosolex
          Ca semble vous inquiéter, l’aide massive des pays occidentaux, surtout Frontalers qui connaissant trop bien la nature de l’ex empire sovétique, avec Poutine qui veut le reconstituer. La naïveté au moins semble derrière nous.

          ========================================================
          l’aide massive est surtout américaine, qui eux font une guerre à la Russie pour l’affaiblir, avec bien sur les combattants ukrainiens 

          vous ne voulez pas voir le cynisme des politiques. Zelinsky est la marionnette de Biden si demain l’aide américaine baisse , il est foutu.



        • moderatus moderatus 19 novembre 2022 17:46

          @velosolex
          pour compléter

          Les modalités de la paix se dessineraient en secret.


          « Il y a différentes formules pour les conciliabules. La plus populaire d’entre elles est celle de Jake Sullivan : le conseiller du président américain serait l’auteur d’un compromis dans le cadre d’un grand accord entre la Russie et l’Occident. Cette convention consiste essentiellement à négocier la paix en Ukraine en imposant certaines conditions, et à fixer les futures règles du jeu lorsque la réalité aura changé. On soupçonne les Etats-Unis de faire pression sur Kiev pour que le pays revoit ses exigences à la baisse. Dans le cas contraire, l’aide occidentale pourrait être réduite. »


        • moderatus moderatus 19 novembre 2022 17:49

          @velosolex

          je pense que vous vous vous trompez sur la propagande, elle est effectivement unilatérale, mais dans le sens inverse de ce que vous dites.

          Bénéficiant du soutien sans réserve des États-Unis, mais aussi de l’Europe depuis l’invasion russe, le 24 février 2022, Volodymyr Zelinsky donne une vision unilatérale de la guerre, aidé en cela par les grands médias occidentaux. Toute information venant de Russie étant systématiquement censurée, notamment par les géants du numérique. Si bien que le narratif de la guerre est écrit exclusivement par Kiev et son président qui réclame toujours plus d’armes et toujours plus de dollars.
          Mais jusqu’où et jusqu’à quand ?


        • Eric F Eric F 19 novembre 2022 18:59

          @pemile
          Le jusqu’au boutisme, c’est d’inciter à la guerre mondiale pour la défense de ses propres frontières.


        • pemile pemile 19 novembre 2022 19:25

          @Eric F « Le jusqu’au boutisme, c’est d’inciter à la guerre mondiale pour la défense de ses propres frontières. »

          Le seul qui menace de guerre mondiale et/ou nucléaire c’est Poutine, non ?


        • moderatus moderatus 19 novembre 2022 19:53

          @Eric F
          Le jusqu’au boutisme, c’est d’inciter à la guerre mondiale pour la défense de ses propres frontières.

          définition parfaire de la stratégie de Zelensky.


        • pemile pemile 19 novembre 2022 20:20

          @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ

          Et que te viennes d’entraîner Pangloss dans ta chute m’amuse !


        • pemile pemile 19 novembre 2022 20:23

          @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ

          Et super ton Document.zip hébergé sur ton site perso !!!


        • pemile pemile 19 novembre 2022 20:33

          @Glosspan

          Là ou je suis très impressionné c’est de voir le temps que tu passes à me coller aux basques deux jours après dit à Ouam : Ghost-le ne t’adresse plus à lui, il est INSIGNIFIANT.

           smiley


        • pemile pemile 19 novembre 2022 20:35

          @Glosspan "C’est toi qui va chuter pépère. Tes menaces, ton fichage ta sournoiserie, tes magouilles. En plus menaces de hacking et hacking effectif, tu vas prendre cher pemile."

          Bien, tu as déclaré que tu allais bientôt passer à Moëlan et faire tous les bars pour me trouver, bis repetita, donne moi une date, c’est plus simple, on ira ensemble à la gendarmerie ? smiley


        • pemile pemile 19 novembre 2022 20:40

          @Glosspan « De toute façon la BDD sera décortiquée avec la plainte pour les comm de Dugenet non modérés, AV y aura droit c’est certain. »

          Et tu confirmes, les deux seuls qui ont la haine contre AVox, c’est le duo de trolls Cyrus/Pangloss


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 19 novembre 2022 20:44

          @pemile
          "Et tu confirmes, les deux seuls qui ont la haine contre AVox, c’est le duo de trolls Cyrus/Pangloss

          "

          Et pourquoi donc auraient ils la haine contre A Vox ?
          Il faut nous expliquer ceci, en es tu capable ?
          J’entend de maniere etayée, plus d’un tweet de deux lignes ?


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 19 novembre 2022 20:55

          @Glosspan & Cyrus

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
          Tu te fatigues pour rien, le Einstein de litière ne pond plus de

          2 lignes que pour s’auto-glorifier « moi je moi je moi ».

          — 
          C’est vrai que ceci se raréfies, le traitement de choc commence donc à fonctionner
          C’est vrai qu’il n’est plus « specialiste » ou « expert » (lol)

          @Cyrus
          ...https://ibb.co/GnTZJCM"

          Unable to connect (Sous TOR)

          Firefox can’t establish a connection to the server at ibb.co.

          The site could be temporarily unavailable or too busy. Try again in a few moments.
          If you are unable to load any pages, check your computer’s network connection.
          If your computer or network is protected by a firewall or proxy, make sure that Tor Browser is permitted to access the Web.

          Pose les ICI plutot ca merde pas sous tor(et tu prend le lien du bas et si tu veut pas la miniature tu prends juste la partie du dernier lien proposé pour l’acces direct en plein ecran

          https://goopics.net/


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 19 novembre 2022 21:00

          @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
          Ou chez Zupimage de chez Pangloss p ex
          viens de verifier sur un de ses liens au pif, c’est ok


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 19 novembre 2022 21:10

          @moderatus

          @velosolex
          Ca semble vous inquiéter, l’aide massive des pays occidentaux, surtout Frontalers qui connaissant trop bien la nature de l’ex empire sovétique, avec Poutine qui veut le reconstituer. La naïveté au moins semble derrière nous.

          ========================================================
          l’aide massive est surtout américaine, qui eux font une guerre à la Russie pour l’affaiblir, avec bien sur les combattants ukrainiens 

          vous ne voulez pas voir le cynisme des politiques. Zelinsky est la marionnette de Biden si demain l’aide américaine baisse , il est foutu.

          — 

          Pour revenir au SUJET
          C’est evident
          T’a oublie la Van Der Layen dans l’histoire
          Qui rappelle en plus ne possède aucune légitimité (elective du moins)

          D’aileurs il aurai eté interresant de faire un referendum dans ce pays sur ce sujet
          en ayant le cahier des charges ci dessus sous les yeux
           
          Qui à exaxtement interet à vendre un max de canons, etc(et de les payer via le contribable et / ou le deficit abbysal )
           
          Qui à interet à ruiner les européens , a part la crassité ou la nullité extreme de notre sinistre de l’economie qui croyais (le beu) ecrouler un pays qui à un deficit de 14% ou moins, des grosses reserves d’or physique dans ses coffres, et qui à des terres rares ET SURTOUT le Gaz ET le petrole !!!
           
          Quel gouvernant de quel pays à été assez stupide pour oser pondre de telles conneries ?
          Ce en plus en n’ayant pas de « plan bis » sur un coin du bureau
          mais qui ? mon dieu qui  ?


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 19 novembre 2022 21:22

          @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
          ah oui elle fais mal celle ci smiley (1914 -> 2014)
           
          C’est le modele « ricain » exporté dans toute sa splendeur.
          Lorsque je dis qu’il faut arreter de copier (enfin surtout à nos z’élites ou plutoto ceux qui se prennent pour des zéelites mais qui n’en ont pas les capacités)
          les USA et leurs conneries...
           
          Et particulierement le Wokisme et ce genres de conneries,
          qu’ils se visionnent l’université d’evergreen,
          c’est pas possible de cautionner ca tout de meme ?

          Apres on se pose la question pourquoi le pays sombre..
          Non mais serieux quoi ^^


        • moderatus moderatus 19 novembre 2022 21:37

          @pemile
          Le seul qui menace de guerre mondiale et/ou nucléaire c’est Poutine, non ?

          NON !

          Avec cette affaire du missile qui s’est abattu en Pologne, Volodymyr Zelensky a donné l’impression d’un homme aux abois, il a besoin de capter l’opinion internationale, c’est sa seule arme. Il se rend bien compte cependant que cette opinion peut être versatile. 

          Les occidentaux sont bien conscients de la ligne à ne pas franchir dans l’appui à l’Ukraine, pour ne pas entrer dans

          une trajectoire de guerre mondiale.


        • moderatus moderatus 19 novembre 2022 21:55

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          T’a oublie la Van Der Layen dans l’histoire
          Qui rappelle en plus ne possède aucune légitimité (elective du moins)

          D’aileurs il aurai eté interresant de faire un referendum dans ce pays sur ce sujet
          en ayant le cahier des charges ci dessus sous les yeux
           
          Qui à exaxtement interet à vendre un max de canons, etc(et de les payer via le contribable et / ou le deficit abbysal )
           
          Qui à interet à ruiner les européens , a part la crassité ou la nullité extreme de notre sinistre de l’economie qui croyais (le beu) ecrouler un pays qui à un deficit de 14% ou moins, des grosses reserves d’or physique dans ses coffres, et qui à des terres rares ET SURTOUT le Gaz ET le petrole !!!
           
          Quel gouvernant de quel pays à été assez stupide pour oser pondre de telles conneries ?
          Ce en plus en n’ayant pas de « plan bis » sur un coin du bureau
          mais qui ? mon dieu qui ?

          ==============================================

          On les réponses Ouam le marionnettiste a plusieurs marionnettes en plus de Zelensky.
          certains dirigeants Européens qui sont soumis à sa volonté 


        • moderatus moderatus 19 novembre 2022 21:58

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          Et particulierement le Wokisme et ce genres de conneries,
          qu’ils se visionnent l’université d’evergreen,
          c’est pas possible de cautionner ca tout de meme ?

          Apres on se pose la question pourquoi le pays sombre..
          Non mais serieux quoi ^^

          =================================================
          Tu as regardé Zemmour ce soir sur CNews il en parlait du wokisme ?
          Une heure de grande et claire intervention.


        • moderatus moderatus 20 novembre 2022 08:03

          @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
          Tu pourrais en loger des migrant ...radin

          =======================================

          Immigration : navires confisqués, secours limités… L’Italie déclare la guerre aux ONG


        • moderatus moderatus 20 novembre 2022 10:29

          @L’Autre

          Zelinsky comme la Russie devront faire des compromis.

            M. Milley veut des négociations


          Les bilans des pertes humaines pourraient encore grimper si l’Ukraine s’obstinait à se battre pour tenter de récupérer les frontières d’avant 2014, a encore suggéré M. Milley.



          « Donc quand il y a une opportunité de négocier, quand la paix peut être atteinte, saisissez-la », a-t-il dit.



        • zapfool 21 novembre 2022 14:30

          @Olivier Perriet

          Serait-ce la première fois qu’une nation en arme une autre et, en suite, en perde le contrôle ?


        • Gégène Gégène 18 novembre 2022 10:31

          Il va nous manquer, avec son éternel T-shirt kaka, son éternelle barbe de trois jours et son inoubliable timbre de voix . . .


          • moderatus moderatus 18 novembre 2022 10:41

            @Gégène
            Il va nous manquer, avec son éternel T-shirt kaka, son éternelle barbe de trois jours et son inoubliable timbre de voix . . .

            =====================================
            Pour les Ukrainiens en premier , et pour le reste du monde , il est temps, de rentrer dans une phase de négociation ;


          • charlyposte charlyposte 19 novembre 2022 12:44

            @Gégène
            Il a même un gode dans le fion que personne n’a vu venir !!! smiley


          • charlyposte charlyposte 19 novembre 2022 12:56

            @Glosspan
            On me souffle à l’oreille qu’il a un gode à l’effigie de Poutine !!! hum smiley


          • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 18 novembre 2022 10:31

            Il ne faut pas surestimer le rôle d’un comédien né comme Zelinsky.

            Le fait qu’il est rétropédalé sur l’affaire des missiles après que les Etats-Unis ont fait part de leur prudence est très révélateur.

            Mais il en faudra bien plus pour faire comprendre à nos contemporains qu’ils vivent, parlent et agissent au sein d’une caverne de Platon.


            • pemile pemile 18 novembre 2022 10:37

              @Florian LeBaroudeur "Le fait qu’il est rétropédalé sur l’affaire des missiles après que les Etats-Unis ont fait part de leur prudence est très révélateur."

              On peut aussi imaginer que ce S300 soit un tir foireux parti de Biélorussie, que l’OTAN préfère écraser l’affaire pour ne pas que ça dégénère et demande à Zelinsky de les suivre en échange de contre-parties ?


            • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 18 novembre 2022 10:54

              @pemile

              Personnellement depuis que j’ai su qu’une troisième tour s’est effondré le 11 septembre 2001 sans impact d’avion, je laisse les crédules perdre leur temps et je me concentre sur les faits.


            • pemile pemile 18 novembre 2022 10:58

              @Florian LeBaroudeur « je laisse les crédules perdre leur temps et je me concentre sur les faits. »

              Tu tombes mal et ne connais pas mon analyse sur la poutre A2001 du WTC7 !


            • velosolex velosolex 19 novembre 2022 16:58

              @Florian LeBaroudeur
              Vous êtes du genre à voir un complot de l’OTAN, chaque fois que la lunette de vos chiottes se rabat toute seule. 


            • Eric F Eric F 19 novembre 2022 19:04

              @pemile
              Un tir de missile antiaérien depuis la Biélorussie, mais alors ce serait contre des missiles ukrainiens tirés contre ce pays ? Parce que sinon, on imagine pas les Biélorusses tirer contre des missiles russes au dessus de l’Ukraine.
              Vous avez encore plus d’imagination que les complotistes que vous pourfendez -parfois avec raison sur d’autres sujets !


            • pemile pemile 19 novembre 2022 19:11

              @Eric F « Un tir de missile antiaérien depuis la Biélorussie, mais alors ce serait contre des missiles ukrainiens tirés contre ce pays ? »

              Non, cela fait des semaines que la Russie utilise son stock de S300 comme missile de frappe au sol.


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 novembre 2022 19:35

              @
              pemile
              Quoi ? Il n’ont pas le stock de missiles mégas machin ?


            • Eric F Eric F 20 novembre 2022 09:32

              @pemile
              Les satellites occidentaux suivent tout ce qui vole dans le ciel ukrainien, et les awaks patrouillent aux frontières au dessus des pays de l’OTAN voisins, c’est pourquoi les USA et alliés ont été d’emblée si ’’retenus’’ sur la question du missile qui est retombé à l’extrême Est de la Pologne : ils ont la trace de la trajectoire.
              La Bielorussie a toujours refusé une implication directe sur le terrain ukrainien, malgré les sollicitation de Poutine, ils ne prendraient pas le risque de tirer hors de leur territoire, donc seulement s’ils étaient attaqués. S’il y avait eu un dérapage, les alliés l’auraient au contraire monté en exergue.


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 novembre 2022 10:32

              Bien sûr, l’agresseur est Poutine, bien sûr il fallait aider l’Ukraine, bien entendu il faut dans la négociation qui devra avoir lieu que l’Occident pèse pour que les Ukrainiens retrouvent la plus grande partie de leur territoire, mais il faudra aussi donner des gages à la Russie.

              Bien sûr, bien sûr, et c’est donc pour cela que je vais démontrer l’inverse sur les 50 lignes qui suivent.

              Que les poutiniens fasse une trève d’hypocrisie, ce serait pas mal.


              • Gégène Gégène 18 novembre 2022 10:35

                @Olivier Perriet

                d’abord et ensuite, on n’est pas poutiniens mais poutinolâtres !


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 novembre 2022 10:37

                @Gégène

                poutinien, je préfère :

                ça rappelle que les staliniens d’antan retrouvent une nouvelle jeunesse.


              • moderatus moderatus 18 novembre 2022 10:55

                @Olivier Perriet
                Bien sûr, bien sûr, et c’est donc pour cela que je vais démontrer l’inverse sur les 50 lignes qui suivent.

                ==================================================
                Au lieu de compter es lignes, je vous conseille de les lire et d’y réfléchir.

                je compte sur vous., et je vous répondrai comme toujours 


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 novembre 2022 11:04

                @moderatus

                votre argumention est de mauvaise foi, comme d’habitude chez les pro Poutine qui ne s’assument pas :

                si on compte les mensonges, Zelinski n’est qu’un petit joueur face à Moscou qui en délivre des tonnes tous les jours depuis des années ;
                si Zelinsky n’est qu’un roquet aux mains de l’OTAN, c’est à dire des USA, alors ce qu’il dit n’a en soi aucune importance ;
                si la guerre c’est moche, il ne fallait pas la commencer.


              • moderatus moderatus 18 novembre 2022 11:45

                @Olivier Perriet
                votre argumention est de mauvaise foi, comme d’habitude chez les pro Poutine qui ne s’assument pas :

                =========================================

                Olivier, ceux qui ne pensent pas comme vous sont de mauvaise foi, 
                des droitars et pire , c’esy votre conception de la tolérance et de ladémocratie

                pour vous détente , je vous envoie une vidéo de votre idole Zelinsky qui a tousl es talents 
                il joue du piano sans les mains.

                https://youtu.be/e-Ys6XHH4VA


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 novembre 2022 13:11

                @moderatus

                Vous êtes donc, sur le fond, d’accord avec Poutine lorsqu’il a justifié l’invasion le 24 février en disant qu’il fallait purger l’Ukraine de son gouvernement nazi et dégénéré (et pro OTAN j’allais oublié)


              • moderatus moderatus 18 novembre 2022 14:13

                @Olivier Perriet

                Vous êtes donc, sur le fond, d’accord avec Poutine lorsqu’il a justifié l’invasion le 24 février en disant qu’il fallait purger l’Ukraine de son gouvernement nazi et dégénéré (et pro OTAN j’allais oublié)

                ====================================

                Si vous voulez écrire à ma place des des idée que je n’ai jamais eues ou exprimées, 
                je vous conseille plutôt d’écrire un article sur ce sujet vous savez le faire, en exprimant vos pensées et ne plus déformer celles des autres.

                je ne suis pas d’accord ni avec Poutine ni avec Biden 

                j’attends qu’il parlent de paix pour cela


              • pemile pemile 18 novembre 2022 17:28

                @moderatus « il est fort ce Boyard. (humour) »

                N’ayant pas suivi cette histoire je viens d’aller regarder les 9m25 du clash avec Hanouna, elle est belle la liberté d’expression chez Hanouna !!

                https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/indre-loire/tours/affaire-cyril-hanouna-louis-boyard-le-president-de-l-arcom-reagit-2657788.html


              • charlyposte charlyposte 18 novembre 2022 17:34

                @pemile
                T’a pas compris que sieur BOYARD voulait saborder TPMP en parlant de Bolloré smiley


              • moderatus moderatus 18 novembre 2022 17:38

                @pemile
                elle est belle la liberté d’expression chez Hanouna !!

                =====================================

                j’espère que c’est de l’humour.


              • pemile pemile 18 novembre 2022 17:38

                @charlyposte « T’a pas compris que sieur BOYARD voulait saborder TPMP en parlant de Bolloré »

                Non, j’ai compris que Hanouna sabordait TPMP dès qu’on parlait des actions de son patron en Afrique ! smiley


              • pemile pemile 18 novembre 2022 17:45

                @moderatus « j’espère que c’est de l’humour. »

                Non, du tout, et faudrait m’expliquer en quoi ça pourrait l’être !!!


              • charlyposte charlyposte 18 novembre 2022 17:47

                @pemile
                Et que dire de DRAGHI VIA BFMTV ? t’a pas compris le jeu malsain smiley je me demande qui a payé ce pitre de député pour mentionner Bolloré ? qui je rappelle est complètement hors sujet de la part du BOYARD concernant le débat.


              • charlyposte charlyposte 18 novembre 2022 17:51

                @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
                Bien vu smiley


              • moderatus moderatus 18 novembre 2022 17:57

                @pemile

                Non, du tout, et faudrait m’expliquer en quoi ça pourrait l’être !!!

                ========================================
                je pensais que soutenir ou Hanouna ou Boyard ce ne pouvait être que de l’humour.
                il m’arrive de me tromper.


              • charlyposte charlyposte 18 novembre 2022 18:05

                @moderatus
                PÈTE EN SKI me souffle à l’oreille : l’humoriste c’est moi , je n’accepterais aucune concurrence ....gare à mes S 300 ! hum smiley


              • moderatus moderatus 18 novembre 2022 19:15

                @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
                 d’ abord si tu soutient pas hanouna c’ est que tu est antisemite ... bis

                =========================
                pour moi il ya deux bouffons dans un spectacle ridicule
                je ne soutiens ni Hanouna ni Boyard 


              • moderatus moderatus 18 novembre 2022 19:52

                @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
                Tous , il passe chez hanouna pour se faire mousser et faire du buzz , ce genre de polemique c’ est de la telerealité bien aranger ...

                ================================================
                l’émission a du succès moi elle m’horripile
                j’ai regard une fois 10 minutes , et depuis k je n’a i jamais regardé , sauf je dis une connerie pour Mélenchon Zemmour.


              • moderatus moderatus 18 novembre 2022 19:55

                @Glosspan

                Bandante mais poids chiche dans la tête, version Naegleria fowleri comme évoquée ailleurs.

                =================================================

                avec un bâillon cela doit marcher.


              • moderatus moderatus 18 novembre 2022 20:10

                @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
                Pemile lui il fantasme sur greta chacun son truc

                chacun a son égérie,
                moi c’était Elisabeth Taylor.

                et surtout Annie Girardot
                dans Rocco et se frères avec Delon, elle est sublime.


              • moderatus moderatus 18 novembre 2022 20:33

                @Glosspan
                Dans Maigret tend un piège (1958 2 ans avant) elle n’est pas mal non plus. Rocco et ses frères pas terrible comme film cela dit.

                ================================================
                Exact dans Maigret tend un piège elle joue le rôle de la femme du meurtrier si je me souviens elle est sublime
                son intervention a Cannes où elle était déjà malade, est un moment d’émotion intense.


              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 novembre 2022 22:02

                @moderatus

                @pemile

                Non, du tout, et faudrait m’expliquer en quoi ça pourrait l’être !!!

                ========================================
                je pensais que soutenir ou Hanouna ou Boyard ce ne pouvait être que de l’humour.
                il m’arrive de me tromper.


                cinglante ! et avec classe ^^


              • moderatus moderatus 18 novembre 2022 22:19

                @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ

                Moi c’ etait plutot avec une nana qui ressemblait a nathalie porman ... jamais prit un rateau pareil 

                ==============================================
                On a tous connu cela, 


              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 novembre 2022 23:16

                @moderatus
                Le passage du ton tres hautain au départ sure d’elle comme tres sovuvent qui s’est terminé par le piteux à l’arrivée, le bafouillage au millieu est assez fabuleux ^^

                Ben pour le reste des infox sur l’ukraine vs russie c’est la meme sauf qu’ici sa saute meme à la figure du neuneu qui refuse de voirles methodes de manip et de désinformation et de partialité que les medias Francais font preuve...
                 
                C’est tres certainement la meme du coté Russe , n’en doutes pas 2 sec ...


              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 19 novembre 2022 06:07

                @moderatus
                C’est du concentré en ce moment ...
                T’a écouté le reste car les choses s’accellerrent, ici une tres recente de Thinkerview, j’ai aussi passé l’info à Alinea
                Ecoiute precisément ICI (c’est calé) ou au pire tu reviens un petit coup en arrierre
                https://youtu.be/n7oj2m8B0iM?t=1219

                Et si ensuite tu remontes un peu en arrieere j’atttire ton attention de ce qui est dis sur la gestion sécutiraire des GJs et des manifestations, les gens sonts terrorisés, ce que t’expliquais précédémment mais ou ne pouvais te le démontrer, c’est ici fais
                Tu remontes encore en arrierre de la video tu va trouver sans problemes

                Et ici un coup je poste des avis de gens de droite, un coup de gauche , un coup d’autre chose
                comme cela personne ne pourra me causer chapelles idéologiques touca !!!

                Apres seuls ceux qui veulent pas voir ne voient pas la ne peut plus rien pour eux !!!

                Dire qu’il y a des ’génies«  qui critiquent le coté autoritariste de Poutine SANS voir ce qu’il se passe dans leur propre pays !!
                C’est juste fou !

                Bon inutile de dire qe si t’a écouté depuis le début, ce lien et les autres..
                Inutile de te dire que ca va »secouer« un tantinet , car tu l’aura compris avant du à la nullité de ce gvt et ses sbires, et ce depuis un bail déja, sauf que avant ca pouvais »passer" et la ca ne passera plus smiley
                Et en sus on cumule divers problemes, un peu comme le Liban ..
                Ca va faire mal, tres mal, tres tres mal


              • moderatus moderatus 19 novembre 2022 10:10

                @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                Le passage du ton tres hautain au départ sure d’elle comme tres sovuvent qui s’est terminé par le piteux à l’arrivée, le bafouillage au millieu est assez fabuleux ^^

                Ben pour le reste des infox sur l’ukraine vs russie c’est la meme sauf qu’ici sa saute meme à la figure du neuneu qui refuse de voirles methodes de manip et de désinformation et de partialité que les medias Francais font preuve...
                 
                C’est tres certainement la meme du coté Russe , n’en doutes pas 2 sec ..


                ===========================================

                très hautaine au début comme à son habitude, mais ensuite devant un politique de haut niveau, elle s’effondre lamentablement 

                ET dire que ce sont ces journalistes qui font la pluie et le beau temps sur les antennes et imposent la pensée unique.



              • moderatus moderatus 19 novembre 2022 10:53

                @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                Bon inutile de dire qe si t’a écouté depuis le début, ce lien et les autres..
                Inutile de te dire que ca va »secouer« un tantinet , car tu l’aura compris avant du à la nullité de ce gvt et ses sbires, et ce depuis un bail déja, sauf que avant ca pouvais »passer" et la ca ne passera plus 
                Et en sus on cumule divers problemes, un peu comme le Liban ..
                Ca va faire mal, tres mal, tres tres mal

                ================================================
                 Où que se tourne notre regard, la situation de la France est catastrophique
                école hôpital pouvoir d’achat chômage, immigrations sécurité 

                l’inflation augmente donc le pouvoir d’achat baisse.
                La galéjade sur la gestion migratoire de l’Océan Viking fait rire le monde entier ,sauf nous.

                Alors comment va se passer l’hiver, pour moi il sera chaud.


              • Canastel Canastel 19 novembre 2022 19:41

                @moderatus / @ Le Panda
                Une mise au point qui s’imposait, votre détracteur est manifestement aveuglé par son idéologie qui l’empêche d’avoir une vision objective de ce drame !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité