• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > A quoi sert un reporter de guerre ?

A quoi sert un reporter de guerre ?

C'est quelqu'un qui part de Charles de Gaulle avec une idée préconçue, et qui va chercher à la prouver sur place, à l'exclusion de toute autre hypothèse.

Nous payerons très cher pour le récupérer en tant qu'otage, en argent et en concessions extorquées, pour une info qu’il aurait pu aussi bien donner avant de partir. Si du moins il n’est pas bêtement tué.

Est-ce d'un grand intérêt ?

Ainsi, Gilles Jacquier est mort tué par les troupes d'Assad : c'est ce qu'on a entendu dès le premier instant. 

Il se trouve que ce sont les tirs des rebelles qui l'ont tué, c'est officiel. 

Zut, ça ne colle pas avec ce qu'on voulait entendre...

Que font les rebelles ? Ils ne visaient pas le journaliste, mais un quartier pro-Assad, afin d'y tuer au hasard des civils et d'y répandre la terreur.

On note que c'est précisément ce qu'on reproche à Assad, d'avoir tiré sur des quartiers anti-Assad...

La différence est que les uns sont des rebelles, et que l'autre défend son pays contre une insurrection islamo USraélienne et européenne.

Pourquoi donner raison aux uns et tort à l'autre, alors qu'ils font la même chose ? Est-ce que sarko ne ferait pas la même chose en France dans un cas semblable, devant des excités armés par un ou plusieurs pays étrangers et qui tuent des civils ?

Ce journaliste explique ceci très bien là, en trois minutes :

D'autre part, il se confirme que nous avons bien 19 soldats français aux mains d'Assad, et que personne n'en parle en France.

Qu'une info aussi capitale puisse être encore cachée 15 jours après montre le degré de dépendance de nos média par rapport au pouvoir, et par rapport aux puissances USraélienne.

Parce que c'est une affaire d'Etat aux conséquences incroyables, parce qu'elle montre que nous sommes présents en Syrie de manière totalement illégale, et que ces soldats peuvent être considérés non comme des prisonniers de guerre mais comme des terroristes.

Je peux comprendre les efforts de Sarko pour cacher cette bourde, qui lui coûterait son élection si elle n'était pas déjà perdue. Mais nos média ? A quoi servent-ils s'ils peuvent nous cacher celà si longtemps, et surtout quels intérêts servent-ils ?

Pas les nôtres, quoiqu'il en soit.


Moyenne des avis sur cet article :  4.17/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 mars 2012 12:57

    Il n’y a absolument aucune preuves qu’on ait envoyé des agents secrets pour aider les rebelles syriens.

    Peut être qu’on a effectivement envoyé des agents pour tenter de récupérer des journalistes et/ou pour faire du renseignement, mais ceci n’implique pas d’aider les rebelles.

    Faut pas tout mélanger.


    • doctorix, complotiste doctorix 14 mars 2012 16:04
      Et ça, c’est des lance-pierres ?Le bastion de l’Armée « syrienne » libre était équipé de missiles Milan
      La bataille de Homs a été particulièrement meurtrière côté loyaliste et côté rebelle, ainsi que pour les civils.
      Durant les trois premiers jours, l’Armée arabe syrienne a été tenue à distance par les rebelles qui empêchaient toute entrée dans leur quartier. Ils détruisaient avec des missiles Milan tous les blindés qui approchaient.
      En définitive, l’armée arabe syrienne a dû faire usage de lanceurs de roquettes multiples pour bombarder les postes de tir Milan, au risque de provoquer de lourdes pertes chez les civils.
      Chaque poste de tir Milan, placé sur chaque rue entrant dans Bab Amr coûte 100 000 euros, chaque missile coûte environ 12 000 euros. Les missiles étaient tirés à une cadence de deux à trois coups par minute. Ce matériel est fabriqué par Nord-Aviation (France) et MBB (Allemagne. Il aurait été offert à l’Armée « syrienne » libre par le Royaume-Uni et l’Allemagne.
      En avril 2011, des officiels de Doha avaient reconnu que le Qatar avait livré des missiles Milan aux insurgés libyens de Benghazi pour aider à renverser la Jamahiriya arabe, s’appuyant à l’époque sur la résolution de l’ONU qui permettait la livraison « d’armes défensives » (sic) à l’opposition libyenne.

    • doctorix, complotiste doctorix 14 mars 2012 16:08

      Désolé, la photo du lance missile Milan n’est pas passée, mais vous la retrouverez facilement.

      Ici, par exemple :

    • xray 14 mars 2012 16:56


      Reporter de guerre ? 

      Les reporters de guerre participent à l’intox.  Rien n’oblige les reporters de guerre à aller effectivement sur le terrain et, le plus souvent, ils n’y sont pas. 

      Regardez bien les images ! La plupart sont des images studio. 

      Menteur comme un journaliste 
      http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2010/05/03/menteur-comme-un-journaliste.html 



    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 mars 2012 18:44

      Juste pour info, la Syrie dispose de missiles Milan depuis les années 1980.

      On leur a même vendu des hélicos avec des missiles hot à l’époque : Tsahal s’y est d’ailleurs frottée lors de l’invasion du Liban en 1982.

      Donc, les Milan ça ne prouve rien : il y en a dans les casernes Syriennes et il ya plein de locaux qui savent les utiliser vu qu’ils l’ont appris lors de leur service militaire.

      Mais ça vous l’ignoriez probablement, outre le fait qu’on en a vendu un peu partout au Proche Orient et que c’est assez facile à tansporter vu que c’est fait pour.


    • doctorix, complotiste doctorix 14 mars 2012 19:10

      Vous avez raison : il serait intéressant de savoir si ces lance-missiles ont 30 ans ou 1 an.

      Après 32 ans, pas sûr qu’ils soient dans leur neuf.
      Mais c’est vrai que le militaire est soigneux.
      On dit que c’est le Qatar qui aurait servi de payeur et de livreur, et cela très récemment.
      Mais on dit tant de choses...
      On dit notamment que ces lance-missiles avaient d’abord été livrés à l’opposition Libyenne par sarkozy et le Qatar, avant de resservir en Syrie. Ils y avaient fait de nombreuses victimes.
      Mais on dit tant de choses...

    • doctorix, complotiste doctorix 14 mars 2012 19:32

      Je pense à ça : ce sont 84 lance-missiles Milan qui ont été saisis à Homs après la reconquête.

      Vous pensez que quand on déserte l’armée Syrienne, on peut embarquer sous son bras 84 lance-missiles ? Avec leurs munitions à 12.000 euros pièce ? Qu’ils tiraient à raison de trois à la minute ?
      Parce qu’il s’agit de désertions rares et isolées, si j’ai bien compris.
      Tout se dégrade, tout se relâche, mais quand même, quelle négligence dans la surveillance des stocks...
      Moi, il y a longtemps que je ne crois plus au Père Noël.
      Ou plutôt si : je crois au Père Noël qui a livré ces beaux joujoux : il s’appelle sarko.
      Et bien sûr, le Père Noël est une ordure.

    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 mars 2012 21:13

      Je disais ça juste pour que vous puissiez comprendre que ce n’est pas parce qu’il y aurait éventuellement des agents à nous sur place ET des missiles Milan que forcément nos éventuels agents seraient en train d’aider les rebelles.

      Outre le fait que des agents Quataris voire Turcs ou d’autres pays de la même région peuvent plus facilement se fondre dans la population et enseigner - au besoin - le maniement du missile Milan aux insurgés.

      D’autre part, j’ai comme un doute sur le fait qu’ils en balançaient trois à la minute à chaque poste de tir parce que ça fait un sacré nombre de missiles à l’heure ( 180 fois 84 multiplié par le nombre de jours ... ) et de jolis nuages de fumée plutôt repérables.

      Le vla en action le milan :

      http://www.youtube.com/watch?v=AMh8xcC8GuQ&feature=related

      http://www.youtube.com/watch?v=-7Qt3zxd8rE&feature=related

      Le Milan au combat ( vers la fin du film )

      http://www.youtube.com/watch?v=7RQwhknp-qI&feature=related

      Sinon il y a ça aussi

      http://www.youtube.com/watch?v=amHAQoDq4uY&feature=related

      Et voilà les rebelles qui manifestent au sempiternel cri de Allah Akbar

      http://www.youtube.com/watch?v=plyfrlAuTgE&feature=related

      Perso, des gens qui n’ont que ça à dire, je pense qu’il ne faut pas les soutenir.


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 mars 2012 21:21

      Je dirais même plus voici des personnes plus sympathiques :

      http://www.youtube.com/watch?v=Z5904ltVMfI&feature=related


    • doctorix, complotiste doctorix 14 mars 2012 23:30

      «  Et voilà les rebelles qui manifestent au sempiternel cri de Allah Akbar  »

      J’ai bien regardé la vidéo qui suit ce texte, où « on tire sur des manifestants désarmés »
      Mais ce qu’il manque, après tous ces tirs, ce sont des cadavres et des blessés au sol.
      Que sont ces tanks, que sont ces armes qui ne tuent personne ?
      Et visiblement, ces gens (tous des hommes) ne semblent pas effrayés par les tirs supposés : ils restent sur place, certains sont assis sur le trottoir". 
      A la fin du film, on voit un blessé, ou un mort. Le tir peut aussi bien venir d’un snipper. On sait qu’il y en a beaucoup, et qu’ils n’appartiennent pas à l’armée.
      Et si c’est un film de propagande, le blessé et son sauveteur peuvent aussi bien simuler. J’avoue que je ne sais pas. Tous ces films sont toujours saccadés, comme si on ne voulait pas que ce soit net.
      Et puis si l’armée voulait faire un massacre, je pense que ce sont 50 cadavres qui seraient sur le bitume.
      Car un char, ça tire avec une mitrailleuse, enfin j’imagine...
      Pas très convainquant, tout ça.. Ces genres de vidéo, complaisamment relayées avec de super moyens de communication, ne sont pas crédibles. 
      Si c’est ça, le massacre d’Homs, c’est à la petite semaine...

    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 15 mars 2012 12:23

      Pour les snipers, il y a la vidéo juste avant la manifestation qui en montre, mais c’est une vidéo gouvernementale, avec tout ce que ça implique.

      C’est peut être vraiement des sipers rebelles qui tirent sur des manifestants, ou des faux rebelles qui tirent sur des manifestants ou des vrais rebelles qui tirent sur les soldats ou sur des civils des quartiers fidèles au régime, ou juste des acteurs qui tirent sur des cibles en papier de l’autre côté de la haie.

      Au Proche Orient tout est possible, surtout quand c’est tordu.


    • doctorix, complotiste doctorix 15 mars 2012 14:07

      du rapport du CF2R, que je cite plus bas, j’ai retenu ça :

      Dans plusieurs publications des Frères musulmans à Londres depuis le début de la 
      révolte syrienne, on peut lire à l’attention des manifestants du pays : "Si vous voulez voir le dossier syrien à l’ONU, il faut tuer au moins quelques milliers de personnes ». 

      Je pense que c’est un bon résumé de ce que nous pouvons voir à l’oeuvre.


    • jymb 14 mars 2012 13:07

      Il est certain qu’il vaut mieux être journaliste-otage que toute autre profession.

      Dans le premier cas, c’est rappel quotidien à la télé, manifs et banderoles, grandes messes d’émotion
      Dans les autres cas ...adieu ou presque

      Hélas pour eux les journalistes se décrédibilisent en utilisant leurs médias comme des outils personnels


      • mbdx33 mbdx33 14 mars 2012 14:46

        @doctorix

        Votre article à charge sur les reporters c’est vraiment puant, vous partez de postulats quis ont navrants.

        Franchement, si vous pensez que tous les reporters partent avec une idée préconçue, c’est grave. et vous pensez que pour promouvoir ce gennre de choses les gens sont prêts à prendre le risque de mourir ?

        On voit que vous ne connaissez rien à cette profession, celle des correspondants et reporters de guerre.

        La plupart des photographes et caméraman de guerre pourraient se faire bine plus d’argent en bossant dans d’autres milieux professionnels tels que la pub, le cinéma (cadreur) ou encore la presse people. Ce n’est donc pas pour le fric qu’ils font ce job.

        Dans la même veine vous pourriez écrire : A quoi servent les humanitaires ?

        A faire des choses dont vous n’avez même pas idée comme soulager les souffrances des gens !


        • leypanou 14 mars 2012 15:40

          Soulager les souffrances des gens ? Vous croyez vraiment que les journalistes correspondants de guerre y vont pour soulager les souffrances des gens ? Non : ils font ce qu’on leur demande de faire, avec plus ou moins une ligne idéologique bien définie. S’ils ne suivent pas cette ligne, ils dégagent.

          Vous croyez vous un journaliste du Figaro, le Fiagro qui ânonne régulièrement tout le mal sur Assad, faire un reportage qui va dire que les pseudo-rebelles sont des crapules qui massacrent des civils et mettent cela sur le dos de l’armée régulière syrienne ?

          Un journaliste, de guerre ou non, doit suivre la ligne idéologique de son journal, sinon, il quitte le journal de gré ou de force. Lisez, par exemple mais cela a certainement été traité ailleurs, le livre de Sébastien Fontenelle, Impunités françaises, vous en apprendrez sur la prétendue indépendance des journalistes.


        • doctorix, complotiste doctorix 14 mars 2012 15:58

          Vous avez raison de parler des humanitaires : au milieu de quelques bonnes volontés sont planqués les services secrets et des agents de propagande et de désinformation. Quel meilleur moyen que celui-là pour s’infiltrer dans un pays en difficulté ?

          Vous vivez sur votre petit nuage et ce doit être très confortable. Navré de semer le doute dans votre esprit bien formaté. Pas très sûr qu’il y pousse d’ailleurs.
          Vous évoquez aussi le problème de l’argent, et vous avez raison de dire qu’il y a un problème d’argent. Un journaliste est payé pour raconter non ce qu’il voit, mais ce qu’on lui a demandé de raconter. Un peu comme un chercheur dans un laboratoire est payé pour trouver ce qu’on lui dit de trouver, et non une quelconque vérité, et je peux vous en fournir mille exemples, depuis les vaccins jusqu’au Sida, j’en reparlerai bientôt. 
          Maintenant, il est prouvé que ces journalistes mentent, il suffit de lire les innombrables liens qui sont postés sur agora pour des sujets semblables, en ce moment particulièrement sur la Syrie.
          Il suffit donc de trouver pourquoi ils mentent.
          J’ai au moins un début d’explication la-dessus. Ils mentent bien sûr parce qu’ils sont payés pour mentir.
          Il ne reste plus qu’à trouver par qui ils sont payés pour mentir, et c’est relativement simple à découvrir.
          En effet, d’immenses conflits d’intérêts, pétroliers et géostratégiques sont en jeu avec le moyen orient. Actuellement, le but du jeu est de diaboliser à tout prix Assad et surtout Ahmaninedjad, comme on l’a fait pour Khadafi. Il est impératif pour le lobby militaro-industriel de trouver de nouveaux débouchés, et pour le lobby pétrolier de trouver de nouvelles sources pas chères.
          A cet effet, les puissants de ce monde se sont offert à grand prix l’ensemble des média (alors qu’on sait ce secteur tout à fait déficitaire), et vous aurez du mal à démontrer que c’est par amour de l’humanité. En France, Lagardère, Dassault et Bouygues possèdent 90% de tous les média. De même Laurence Parisot (Lagardère) possède l’Ifop. La SOFRES a pour actionnaire les fonds d’investissement américain Fidelity.

          CSA est contrôlé par Vincent Bolloré également propriétaire du Groupe Havas, d’une télé, de plusieurs quotidiens gratuits.

          IPSOS est contrôlé par ses deux fondateurs après avoir attiré des riches financiers comme Pinault ou Fidelity.

          BVA a pour actionnaires les fonds d’investissement Rotchild et Vincent Bolloré.
          Tout cela participe de la même politique, qui consiste à vous faire penser et croire ce qu’on a envie que vous pensiez et croyez.
          Concernant l’infiltration des média, il faut se rendre compte que le lobby sioniste est puissamment implanté dans ce secteur, au point d’en avoir le monopole. Seul Internet a pour l’instant échappé à sa voracité, ce qui me permet de m’exprimer encore librement aujourd’hui.
          Pas sûr que ça dure.
          Pour vous donner une idée de l’étendue des dégâts, il suffit de parcourir ce site :
          Comment pouvez-vous encore espérer une information objective sur le conflit israélo-le reste du monde quand nos média sont à ce point infiltrés par le lobby sioniste ?
          Pour terminer sur une nuance, je dirai qu’il y a bien quelques journalistes honnêtes, ceux-là précisément qui nous donnent une alter-information. Mais, comme disait Audiard dans « Le Président », il y a aussi des poissons volants, mais ça ne constitue pas la majorité du genre.
          Néanmoins, ils sont encore nombreux sur ce site canadien :
          dont je vous conseille la lecture attentive. C’est l’envers de notre presse.
          Donc, ne plaignez pas ces journalistes : ils sont assurément fort bien payés, même si ce n’est pas par les voies habituelles.

        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 mars 2012 18:48

          Rhoo !

          Doctorix est un clône de Nicole !

          Votre collection de Heimdal s’agrandit ?

          Nicole marche en pays ennemi ... lalilalilala !



        • doctorix, complotiste doctorix 14 mars 2012 22:36

          Nicole, Keimdal ?

          Pouvez-vous m’éclairer ?
          Je suppose que ce n’est pas très aimable sous votre plume...

        • mbdx33 mbdx33 15 mars 2012 08:20

          @ leypanou

          Manifestement vous ne savez pas lire puisque vous mélangez mes propos. Je sais c’est pratique cela confirme votre discours, mais quand vous serez lire entièrement un post vous pourrez y répondre sans dire de conneries. Je ne vous permet pas de déformer mes propos.

          Allez encore un effort ...


        • mbdx33 mbdx33 15 mars 2012 08:45

          @doctorix

          Vous prenez position et ssénez vos propos comme des vérités sur un univers professionnel que manifestement vous ne connaissez pas

          2 exemples :

          Tous les journalistes de guerre et cela quelque soit le média ( TV -presse écrite, radio) ne sont pas salariés des journaux et peuvent aussi travailler en agence ou de façon indépendante ( de + en + rare). Or vous partez du postulat qu’ils le sont. Ceci montre bien que vous ne connaissez pas du tout le monde des reporters de guerre, puisque la plupart ne sont pas salariés des rédactions, environ 15% seulement le sont.

          Concernant les humanitaires, prétendre que les humanitaires sont des espions c’est le poncif habituel. Là encore vous montrez votre méconnaissance sur le sujet, tous les médecins, infirmières, AS, logisticiens, hydrologues etc ne sont en rien affiliés à de quelconque officines de renseignements. Par ailleurs les humanitaires n’interviennent pas que sur des zones de conflits armés ou dans des dictatures. Sur les zone de guerre, on ne peut pas nier qu’ils sont en contact avec et pour cause, ils sont en première ligne et permettent aux différents SR de recouper des informations, en contrepartie les différents SR « veillent » à la sécurité des missions. C’est à dire qu’il partage en permanence avec les humanitaires les informations importantes à la sécurité de ces derniers. Les SR veillent également à ce que la personnes ( impliquées dans le conflit) qu’ils soutiennent sur place n’importunent pas ou n’ait pas trop de contact de façon à ne pas fragiliser la situation de neutralité et donc la sécurité des humanitaires. Alors il y a bien des cas dans lesquels les représentations humanitaires sont complètement noyautées par les SR, mais vous ne pouvez pas généraliser, c’est loin d’être le cas.

          Vous propos se résume en ceci : tous les intervenants sur des zone de guerre ne sont pas là pour exercer un métier, ni par empathie mais seulement par intérêt méconnait complètement la déontologie des ces différentes professions. le rôle premier d’un médecin est de soigner, celui d’un journaliste de témoigner et pas nécessairement de faire un profit.

          Pensez y quand vous appellerez le 15.


        • révolté révolté 15 mars 2012 09:52

          « celui d’un journaliste de témoigner et pas nécessairement de faire un profit. »

          Sauf quand ce « journaliste » (souvent Belge pour les francophones...) est en fait un agent de renseignement militaire français en opex...

          Je garde mes sources bien sur,mais je sais de quoi je parle...  smiley


        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 15 mars 2012 12:00

          Cher doctorx

          Vous citez - en tant que source fiable - le blog - confidentiel au plan de l’audimat - de ... Nicole ( les attentats du 11 septembre ... ) dans vos sources et vous PRETENDEZ IGNORER de QUI il s’agit !

           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
           smiley smiley smiley smiley smiley smiley

          Je vous suggère de lui demander vu que vous disposez MANIFESTEMENT de facilités pour communiquer avec elle !

           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
           smiley smiley smiley smiley smiley smiley



        • doctorix, complotiste doctorix 15 mars 2012 12:26

          C’est ça, Nicole ? OK.

          Comme je vous l’ai dit, je m’intéresse aux propos et pas aux gens qui les tiennent.
          J’ai cité ce texte parce que je n’y ai pas trouvé trace d’antisémitisme, malgré une analyse attentive.
          Je ne cautionne personne, juste des textes s’ils me conviennent. Et ce texte là me convenait.

        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 15 mars 2012 12:27

          Ceci étant dit, je vous félicite pour votre coming out politique même si ce n’était pas voulu !

          C’est que j’ai de la mémoire MOI !

          Et que des personnes comme Nicole il n’y en a pas des masses sur Agoravox !







        • doctorix, complotiste doctorix 15 mars 2012 13:57

          Vous n’êtes pas un peu parano ?

          Je ne connais cette Nicole ni d’Eve ni des dents...

        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 15 mars 2012 16:39

          De toute façon on est dans une démocratie basée sur le respect des droits de l’homme où il n’y a pas de mal à dire ce qui n’est pas interdit et où il est également possible de changer de pseudo.

          Mais je pense que vous exagérez quand vous citez le blog de Nicole parce qu’il n’y a que Nicole voire quelques proches à elle que le lit.

          Bref, vous vous êtes grillé !

          Rien de grâve mais une franche rigolade pour MOI !

          Je tenais à vous le signaler.


        • doctorix, complotiste doctorix 15 mars 2012 20:02

          Mais vous êtes franchement parano, et c’est maintenant un diagnostic médical que je vous offre gracieusement.

          Je suis tombé par hasard sur ce blog en cherchant des indications sur la proportion de sionistes dans les media. Et c’est un des rares messages qui n’étaient pas agrémentés d’antisémitisme, et c’est pourquoi je l’ai choisi, en plus du fait qu’il était limpide et riche d’enseignement.
          Je n’y suis même pas retourné depuis.
          Vous en savez donc certainement plus sur elle que moi...
          De toutes façons, je ne comprends même pas de quoi vous m’accusez. Si je connaissais cette nana, soyez assuré que je vous le dirais. Et je ne vois même pas ce qu’il y aurait de mal. Si c’est le cas, expliquez-moi !

        • joletaxi 14 mars 2012 15:54

          vous avez dit puant ?

          les pseudo-rebelles sont des crapules qui massacrent des civils et mettent cela sur le dos de l’armée régulière syrienne ?

          là, même à travers internet cela pue jusqu’ici.

          mais on est sur Avox, on peut s’attendre à tout, et c’est pour cela que c’est unique


          • morice morice 14 mars 2012 16:44

            Ainsi, Gilles Jacquier est mort tué par les troupes d’Assad : c’est ce qu’on a entendu dès le premier instant. 

            Il se trouve que ce sont les tirs des rebelles qui l’ont tué, c’est officiel. 

            aucunement !

            • morice morice 14 mars 2012 16:45

              D’autre part, il se confirme que nous avons bien 19 soldats français aux mains d’Assad, et que personne n’en parle en France.


              hoax complet venant de Meyssan comme seule source !!

              vous répandez un hoax là !!!

              • morice morice 14 mars 2012 16:55

                « Ce journaliste explique ceci très bien là, en trois minutes : »


                mettez un nom sur votre loufiat, ça sera mieux :
                c’est le directeur de Causeur, site de droite extreme pro israel ...

                Gil Mihaely 



                elisabeth levy doit etre sa cantinière, pour sur !!!

                 Gil Mihaely« L’effacement de la cantinière ou la virilisation de l’armée française au XIXe siècle »

                • doctorix, complotiste doctorix 14 mars 2012 17:40

                   Il y a deux semaines, la « cartographie de la blogosphère politique en 2012  » réalisée par Linkfluence et publiée par LeMonde.fr classait Causeur.fr dans les sites d’« extrême-droite ». Aujourd’hui, il fait partie de la catégorie « observateur ». Contactée par Nouvelles de FranceElisabeth Lévy jure n’y être pour rien. « Vous me l’apprenez ! Se seraient-ils mis à lire ? » ironise la directrice de la rédaction de Causeur.

                  Morice, vous avez vous même donné la réponse par vos liens. Etre israélien n’implique pas nécessairement d’être menteur. Etre sioniste, si. Et nombreux sont les israéliens anti-sionistes, merci de me donner l’occasion de le rappeler.
                  Je ne connais pas ce journaliste, je me suis intéressé à ce qu’il disait plus qu’à là d’où il vient.
                  Concernant les Français prisonniers, c’est probablement la censure militaire qui est à l’oeuvre. Autrement, il y aurait de nombreux démentis.
                  Là, on est en plein black-out. Plus aucune info pour ou contre : c’est le propre de la censure. Mais vous saurez bientôt, et vous saurez aussi ce que ça nous coûtera de les libérer. Je pense qu’avec ça, Assad tient sarko par les couilles, et qu’il négocie très bien son silence

                • leypanou 14 mars 2012 17:46

                  Il y a des posteurs qui viennent sur les sites du genre agvx contredire toute information n’allant pas dans le sens de la propagande officielle. Ici sur agvx, morice en fait partie.

                  On voit et entend suffisamment de ce genre de propagande sur les chaînes de télé, FranceTélévision, BFM-TV, i-télé, TF1 et d’autres encore.

                  Soit ces personnes sont naïves, et cà, je ne le pense pas, soit elles le font par conviction idéologique ou autre. De toute façon, il faut vraiment être simple d’esprit pour croire les sornettes qu’on nous rabâche sur les chaînes de télévision. Le dernier film Les Nouveaux Chiens de Garde n’a fait que confirmer mes convictions.

                  Voici une autre source d’information.


                  • doctorix, complotiste doctorix 14 mars 2012 18:14

                    Excellent lien relatant les propos du Prof Chossudovski.

                    Le traducteur de Yahoo est assez efficace.
                    Merci leypanou.
                    J’ai vu « Les nouveaux chiens de garde », et je conseille de le voir, spécialement à morice et à joletaxi.
                    Après tout, ils sont peut-être récupérables encore, bien que gravement atteints...
                    Il sortira sur le web après trois mois s’il a peu de succès, et six mois s’il en beaucoup, m’a dit l’auteur.

                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 mars 2012 18:54

                    Morice s’aligne systématiquement sur les positions wahabites bien que soit disant athée qui refuse de dire que le coran est un ramassis de mensonges alors que c’est une évidence pour tout non musulman.

                    Dés lors ...


                  • doctorix, complotiste doctorix 14 mars 2012 18:03

                    Quelqu’un parlait des ONG ?

                    UN Watch, par ses déclarations mensongères, a réussi à amener l’ONU à décider la guerre en Libye.
                    Cette organisation pourrait être questionnée le 16 Mars au Conseil de Droits de l’Homme à l’ONU. Intéressant.
                    Bien sûr, UN Watch s’oppose une nouvelle fois à l’examen de ses allégations criminelles.
                    Cette vidéo indique comment tout le monde s’est fait avoir pour la Libye :
                    Amnesty international et sa directrice Helène Garrigos en prennent aussi plein la tête dans cette vidéo :

                    C’est intéressant, parce que les accusations contre Assad sortent du même moule. 
                    ONG, pièges a cons en ce qui concerne l’info.

                    • jaja jaja 14 mars 2012 18:57

                      La gauche révolutionnaire syrienne est pour la victoire de la Révolution et contre l’intervention militaire impérialiste

                      "Pourquoi s’opposer à une intervention militaire étrangère ?

                      Le débat sur une intervention militaire étrangère tourne moins autour de sa possible exécution dans un avenir proche que de la capacité de l’opposition syrienne à protéger le processus révolutionnaire dans le pays contre les impérialistes. Ces derniers, en dépit de leurs déclarations en faveur du peuple syrien, ne cherchent qu’à promouvoir leurs intérêts et non ceux de la révolution et du mouvement populaire syrien.

                      Quelles seraient les conséquences d’une intervention militaire étrangère ? Regardez donc en Iraq et en Afghanistan, les deux n’ont ni démocratie, ni justice sociale, ni stabilité. La catastrophe humaine en cours dans les deux pays est indescriptible.

                      L’expérience libyenne a également montré comment une intervention militaire étrangère peut être destructrice. Le nombre de morts en Libye au moment de l’intervention de l’OTAN montait peut-être à 1000 ou 2000 (selon les estimations des Nations-Unies). Huit mois plus tard, ce nombre doit probablement être multiplié par dix. Les estimations sur le nombre de morts au cours de ces huit derniers mois - alors que les dirigeants de l’OTAN ont mis leurs veto aux cessez-le-feu et aux négociations - vont de 10 000 à 50 000 morts. Le Conseil national provisoire chiffre à 30 000 le nombre de morts et celui des blessés à 50 000. L’instabilité en Libye est aussi un résultat de cette intervention étrangère.

                      Une intervention militaire étrangère menacerait de mettre la Syrie sous occupation pour des années. Encore une fois, nous pouvons nous référer aux cas de l’Iraq et de l’Afghanistan, où les forces U.S. sont toujours sur place. En Libye, les nouvelles autorités ont demandé aux forces de l’OTAN de rester dans le pays.

                      Le peuple syrien ne veut pas remplacer un régime autoritaire par une occupation étrangère, et cela est également vrai pour tous ceux qui luttent dans toute la région. Aucun pays impérialiste ne les protégerait ou n’apporterait la démocratie et la justice sociale qu’ils désirent."

                      http://info-palestine.net/article.php3?id_article=11777


                      • doctorix, complotiste doctorix 14 mars 2012 19:49

                        Mouais..

                        Sur ce site, ils veulent le beurre et l’argent du beurre...

                      • doctorix, complotiste doctorix 14 mars 2012 23:49

                        PARIS- le 15 MARS 2012 à 18.00h au STUDIO des URSULINES le film de Jean-Marie Benjamin « TAREQ AZIZ : L’AUTRE VERITE »-
                        Dans ce document exclusif, Tareq Aziz (ex Vice premier ministre de Saddam Hussein) dénonce l’infiltration de la CIA en Irak, les manipulations des inspecteurs de l’ONU et de l’opinion publique, les mensonges de Bush père et fils, la dramatique situation de la population irakienne.
                        Images inédites réalisées par Jean-Marie Benjamin durant ses nombreux voyages en Irak. Un document troublant.

                        Tareq Aziz, 76 ans, emprisonné depuis 9 ans, était un homme de paix : il est en train de crever en prison.
                        On a trouvé que l’administration Bush a fait 935 déclaration mensongères durant la période irakienne.
                        Et maintenant ?

                        • robin 15 mars 2012 11:39
                          A quoi sert un reporter de guerre ?

                          A realyer la propagande de guerre de son gouvernement ?....j’ai bon ?

                          • doctorix, complotiste doctorix 15 mars 2012 12:04

                            http://www.cf2r.org/images/stories/RR/rr11-syrie-une-libanisation-fabriquee.pdf

                            Ce lien est le rapport des experts indépendants sur la Syrie publié en Décembre.
                            Il est extrêmement complet.
                            Il montre à l’évidence la colossale désinformation dont nous sommes victimes.
                            Il a eu bien sûr très peu d’impact médiatique.
                            Cet extrait peut résumer la situation :

                            Dans plusieurs publications des Frères musulmans à Londres depuis le début de la 
                            révolte syrienne, on peut lire à l’attention des manifestants du pays : « Si vous voulez voir le dossier syrien à l’ONU, il faut tuer au moins quelques milliers de personnes ». 

                            Par ailleurs :
                            « Il y a eu des scènes horribles, des femmes violées, seins coupés, des individus dépecés et coupés en morceaux », raconte Mère Marie Agnès de la Croix. (Evénements du 6 décembre à Homs).
                            C’est pratiques sont typiquement celles des extrémistes musulmans, pas des militaires.
                            Moi, ça me parait très clair, limpide, même.
                            Et c’est tout à fait ce que nous constatons : on tue au hasard des civils pour ameuter l’opinion internationale.
                            Ce matin sur France Inter, Pascale Clark, sioniste n°1 de la station, a fait l’interview improbable d’une actrice syrienne qui n’a pas mis les pieds en Syrie depuis trois ans. Une source sure pour Pascale Clark...
                            Interview surréaliste, haché de nombreux éclats de rire de cette demie-folle, tandis que Clark assène des informations non vérifiées, et tous ses clichés habituels...
                            France Inter met le paquet, parce que les choses ne vont ni assez vite, ni dans le »bon« sens...
                            Quand à Bernard Guetta, c’était hier qu’il a remis sa petite couche quasi quotidienne :
                            Il dit notemment :
                              »Ce peuple n’est pas déjà vaincu mais il n’a que sa solidarité, quelques pistolets et sa détermination pour s’opposer à des blindés qu’aucune aviation étrangère ne viendra clouer au sol. "
                            Et c’est avec ces quelques pistolets que 2000 soldats syriens ont été tués ?
                            Guetta se fout de nous.
                            France Inter se fout de nous.
                            La presse se fout de nous.

                            • doctorix, complotiste doctorix 15 mars 2012 13:08

                              Dernière nouvelle : Assad a miné sa frontière turque.

                              Commentaire immédiat et attendu de france Inter : « C’est pour empêcher les syriens de sortir ».
                              Bien sûr, il ne leur vient pas à l’idée que c’est pour empêcher les bandes armées d’entrer...
                              La question est de savoir si, oui ou non, France Inter a raison de nous prendre pour des cons.
                              J’ai bien peur que ce soit oui.

                              • doctorix, complotiste doctorix 15 mars 2012 14:18

                                La bataille des gazoducs est le véritable enjeu du conflit, bien loin des prétextes qu’on nous fait reluire :

                                Je ne résiste pas à mon envie de repasser les propos du général Wesley Clarke en 2007, pour ceux qui n’auraient pas encore compris :
                                Enfin, comment peut-on encore douter que toute cette intox n’est pas conjoncturelle, mais correspond à un plan élaboré il y a plus de dix ans ?

                                • jaja jaja 15 mars 2012 14:27

                                  Blog intéressant du Monde diplomatique sur la situation en Syrie.....

                                  http://blog.mondediplo.net/2012-03-14-Syrie-medias-et-mensonges

                                  Si l’intervention impérialiste dans les affaires de la Syrie est à condamner il n’en est pas moins vrai, comme le dit Gresh du Diplo dans l’émission de la Radio Suisse....

                                  «  »Je voudrais être clair, moi, je pense que l’insurrection est exactement de la même nature que celle qu’il y a eu en Egypte et en Tunisie, c’est le droit du peuple syrien d’en finir avec un régime, un régime autoritaire et dictatorial, donc je n’ai pas de doute la-dessus"

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès