• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > « Boules puantes »

« Boules puantes »

C’est ainsi que beaucoup définissent la fin de cette campagne trop longue. Les incongruités fusent en effet de partout et nous n’allons pas nous étendre sur les senteurs nauséabondes qui se dégagent depuis le premier tour. Il suffira de citer Sarkozy en Pétain et soutenu par Kadhafi sur des documents dont la justice aura à juger l’authenticité. Ou encore les « faux interviews » de DSK donnés au Guardian, le même invité par Julien Dray chez « J'ose » pour son anniversaire faisant fuir Ségolène Royal etc.

Soyons certains que toutes ces « manœuvres » de dernière minute sont d’abord la manifestation évidente d’une asphyxie complète en terme d’idées nouvelles, de propositions. Les deux compétiteurs sont « au bout du rouleau », épuisés, ruinés, dans l’impossibilité de parler de ce qui intéresse véritablement les Français. Ils sont tous les deux coincés par la réalité des conditions à venir du pouvoir. Ils croient impossible de dessiner les vrais enjeux du « nouveau monde » qui se profile.

Malheureusement, ces subterfuges, ces mises en scène grotesques de rumeurs, de rendez-vous de bistrot, d’interviews non donnés n’ont aucune autre influence que de dévaluer encore un peu plus l’image de la politique et donc l’exercice démocratique. Rappelons que les partis politiques participent à l’expression de la démocratie. Ces entourloupes ne sont pas appréciées par la plupart des électeurs. Seuls quelques grands naïfs se laissent prendre et ils sont très rares.

Il y a dans toutes ces « boules puantes » des manœuvres grossières, dans tous les sens. On ne sait même plus qui manipule qui. Elles n’influent pas à mon avis sur le résultat final du scrutin, mais répétons-le, elles n’enrichissent ni le débat, ni l’appréciation par nos concitoyens de la politique. En conséquence elles renforcent qui ? Vous n'avez pas la réponse ?

Le BLOG


Moyenne des avis sur cet article :  1.66/5   (67 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • Pyrathome Pyrathome 1er mai 2012 17:54

    Des boules puantes ?

    Non, de très graves affaires d’état !!! Digne du fascisme et du totalitarisme.... !!! smiley ..


    • Blé 2 mai 2012 10:29

      @ Pyrathome,

      Si j’ en crois Médiapart, les deux personnes sur lesquelles Sarko s’est basé pour accuser Médiapart de faux et recèle de faux sont en grandes indélicatesses avec la justice.

      Le témoin qui était réfugié et protégé en France a pris la poudre d’escampette durant le week-end, et l’autre qui s’est réfugié au Qatar a reçu la visite de gens exigeant qu’il affirme que ce document (de Médiapart était un faux sinon il était expédié vite fait bien fait dans son cher pays.

      Le mieux est de lire l’ article de Médiapart. Je voulais juste avertir qu’il y a des rebondissements très rapides depuis ces dernières 48 h concernant ce « fameux document ». bravo à Edwy Plenel.

      L’auteur de l’ article devrait suivre de plus près les enquêtes de Médiapart, cela lui éviterait d’écrire des bêtises plus grosses que lui.


    • Fergus Fergus 1er mai 2012 17:58

      Bonjour, Jlhuss.

      Pourquoi illustrer un article intitulé « Boules puantes » avec une photo d’Edwy Plenel ? Ce journaliste dénonce des agissements scandaleux, de gauche comme de droite, documents à l’appui. Si ces documents se révèlent faux, Médiapart sera condamné, mais pour l’instant, Plenel fait son boulot.


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 2 mai 2012 14:01

        Salut Fergus.

        Exact. L’expression « Boules puantes » est un élément de langage connoté négativement. Le terme appartient au champ lexical de la politique et pas à celui du journalisme. L’article publié par Mediapart est une « enquête ».


      • Fergus Fergus 1er mai 2012 19:55

        @ Mohandas.

        Mais je les crois vrais, ces documents. Je vois mal en effet Edwy Plenel s’embarquer dans une telle affaire sur des documents frelatés.

        Bonne soirée.


      • Scual 1er mai 2012 18:18

        J’ai comparé... cet article pue plus que les excellents articles de Médiapart sur l’affaire Kadhafi.


        • Yohan Yohan 1er mai 2012 19:17

          Edwy Plenel, le petit commissaire du peuple de gauche. Il suffit de regarder sa tronche pour comprendre que ce mec sue la haine.. 


          • Yohan Yohan 1er mai 2012 22:38

            Lâche moi les basques, pleureuse...


          • Yohan Yohan 1er mai 2012 23:02

            En tout cas, au Trocadero, pas de casseurs, des gens bien élevés, calmes, des nanas canon, des sourires, bref ! bien mieux que dans un défilé d’aboyeurs communistes smiley smiley


          • chapoutier 1er mai 2012 23:05

            elles avalent tes nanas canons au moins ? smiley smiley smiley

            désolé mesdames mais il m’énerve le bocal à poisson


          • Yohan Yohan 1er mai 2012 23:19

            Chapoupou, je t’autorise bien volontiers à te défouler smiley smiley. Je sais que dans tes rangs, avec les chiennes de garde qui veillent au grain, c’est pas toujours facile de se lâcher smiley smiley Faut bien que la vapeur sorte là aussi... smiley smiley smiley



          • wesson wesson 2 mai 2012 00:41

            " En tout cas, au Trocadero, pas de casseurs, des gens bien élevés, calmes "




          • Carland 2 mai 2012 11:52

            @ Yohan

            Au Trocadéro hier, agression d’une journaliste par vos gens biens... Des hommes des vrais les militants de l’UMP


          • mbdx33 mbdx33 2 mai 2012 12:05

             Plenel, le petit commissaire du peuple ?
            Celui qui a été écouté dans l’histoire des irlandais de Vincennes ou dans l’affaire du Rainbow Warrior,

            Mais bien sur ...

            C’est toujours le même argument au sujet des journalistes d’investigation, ils roulent pour l’autre bord, ils ne sont pas indépendants, etc.

            Franchement, trouves d’autres arguments Yohan parce que tu es court, très court.


          • Traroth Traroth 2 mai 2012 16:58

            @wesson : c’est vrai que l’UMP se rapproche de plus en plus du FN. Même les méthodes sont les mêmes !


          • wesson wesson 1er mai 2012 22:29

            Edwy Plenel, c’est aussi le journaliste qui a leve le rainbow warrior et les écoutes sous Mitterrand !

            À cette époque la il était compatible avec la droite et pas une boule puante pour 2 sous .

            • Yohan Yohan 1er mai 2012 22:41

              Là, il a tourné grave anti Sarko maladif.. Un journaliste qui se respecte ne devrait jamais tomber dans la rage. 


              • wesson wesson 1er mai 2012 23:01

                Bonsoir Yohan,


                c’est un sage conseil, que vous pourriez également donner aux militants UMP qui viennent de lyncher cet après-midi Marine Turchi, Journaliste à Médiapart chargée de la couverture de l’UMP au meeting du Trocadéro.

                Jusqu’à présent, s’en prendre physiquement aux journalistes qui ne sont pas de votre bord, c’était un sport réservé à l’extrème droite la plus énervée non ???

              • amipb amipb 1er mai 2012 23:02

                De quelle rage voulez-vous parler ? N’est-ce pas le travail d’un journaliste que de divulguer ce genre d’information tout en en soupesant la teneur ?

                Il me semble plutôt que, depuis quelque temps, la rage est le sentiment qui anime la majorité et son candidat. Et c’est bien dommage, car ces excès de sensiblerie auront totalement gâché ces élections.


              • Yohan Yohan 1er mai 2012 23:05

                Salut Wesson

                J’avoue, c’est pas bien. Mais, faut aussi les comprendre les militants UMPistes, depuis le temps qu’ils en prennent plein la gueule sans broncher, faut bien qu’ils laissent échapper de la vapeur non ? smiley


              • wesson wesson 1er mai 2012 23:30

                Je ne peut que applaudir votre sens de la mesure et de la compréhension, face à une bande de racailles qui s’en prennent lâchement à une personne sans défense.


                Et moi qui vous pensait un tantinet intransigeant ...

              • mbdx33 mbdx33 2 mai 2012 12:19

                Wesson : ... Jusqu’à présent, s’en prendre physiquement aux journalistes qui ne sont pas de votre bord, c’était un sport réservé à l’extrème droite la plus énervée non ???...

                Yohan  : J’avoue, c’est pas bien...

                C’est tout ? C’est ce que cela vous inspire. Un journaliste se fait agresser EN FRANCE, pas par de la racaille, mais par des militants en plein meeting du président en exercice... Et vous OSEZ dire c’est pas bien.
                Vous ne voulez pas rajouter, Ils n’ont pas fait exprès ou ils ne savaient pas ce qu’ils faisaient ou encore ils ne recommenceront plus, c’était la première fois, qu’ils le faisaient,...

                Vous plaisantez j’espère.
                Et vous nous dites, il faut les comprendre, patati patata.

                Mais que je sache, ces personnes votent, elles ont la majorité, elles sont pénalement responsables de leurs actes,... Personne ne les a poussé à agresser une femme,...

                Et vous osez venir nous dire à gauche ce n’est pas mieux.
                Sauf qu’aucun journaliste ne s’est ait agresser par des militants de gauche. Mais on s’en fout de ce qui se passe à gauche, ce n’était pas le sujet !!!

                Merde maintenant ! La prochaine fois il faudra que les militants UMP fassent quoi pour que l’on reconnaisse que la stratégie de NS de dérouler le tapis rouge aux idées du FN pour ne pas avoir à aborder son bilan est une stratégie qu’il ne maitrise pas et qu’il met lui même le feu aux poudres en agissant ainsi.


              • Traroth Traroth 2 mai 2012 17:01

                Pour résumer les propos de Yohan : Pour l’UMP, oser informer, ça mérite d’être tabassé. Voila la conception de la liberté d’information selon l’UMP, en 2012. Les gens qui vont voter dimanche avaient besoin de cet éclairage, je pense !


              • Yohan Yohan 1er mai 2012 23:53

                Bah ! j’ai dit que je n’approuve pas, mais apparemment, il n’y a pas eu lynchage..Pas si sûr d’ailleurs qu’un journaliste de droite qui aurait sorti une boule puante contre Flamby ou Méluche à 4 jours d’une élection s’en serait tiré aussi bien au milieu de leurs militants smiley...


                • wesson wesson 2 mai 2012 00:32

                  " apparemment, il n’y a pas eu lynchage..« 


                  Ben voyons, elle a rêvé et elle a porté plainte pour mentir bien sur, vu qu’elle est de Mediapart... la encore, on vous aura connu plus soucieux du sort des victimes de tels actes, si toutefois les voyous se trouvent être des jeunes et de banlieue.

                   »Pas si sûr d’ailleurs qu’un journaliste de droite qui aurait sorti une boule puante contre Flamby ou Méluche à 4 jours d’une élection s’en serait tiré aussi bien au milieu de leurs militants « 

                  Concernant »Méluche" pendant les 15 derniers jours il y avait 1 boule puante par jour dans la presse - souvent de gauche d’ailleurs - et c’est bizarre, aucune plainte d’un journaliste pour des faits de violence d’un quelconque média dans les meetings du FDG ....

                  La vérité : vous êtes d’une mauvaise foi totale Yohan, et votre parti est en dérive totalitaire. Si Sarkozy passe, tout cela va très très mal se terminer.

                • mortelune mortelune 2 mai 2012 11:03

                  « de dévaluer encore un peu plus l’image de la politique et donc l’exercice démocratique »

                  > Je rappelle que le système actuel n’est pas une démocratie loin de là mais une oligarchie. Donc quand tout le monde (vous y compris) dénature le sens réel des mots il est normal de constater que les déviances se multiplient. 
                  Le fond de votre article est sincère mais il généralise le concept de ’foutage de gueule’ alors que ce même concept est propre à N Sarkozy. celui-ci mêle et entremêle toutes vérités et son contraire pour éviter que les casseroles qu’il traine ne fassent pas trop de bruit. 
                  En conclusion vous faites croire aux lecteurs qu’il y a deux ’tricheurs’ en final alors que moi je n’en vois qu’un. Les boules puantes qu’envoie Sarkozy aux français (y compris aux syndicats) me donnent envie de vomir ça c’est vrai.

                  • SamAgora95 SamAgora95 2 mai 2012 11:21

                    La boule puante c’est de prétendre que ce document est un faux avant même que la justice se soit prononcée.


                    Malheureusement pour notre démocratie, ce document à 99.99% de chance d’être vrai, de même que la mort de Kadhafi est probablement un assassina politique voulu et organisé par notre président.

                    Vous pensez que les journaliste de médiapart sont naïfs et inconscients au point de produire un faux qui accuse le président de la république d’un délit aussi grave !!! toute l’équipe finira en prison pour au moins 25 ans.


                    J’ai l’impression que vous prenez cela pour un jeu !
                    ...Tiens ! Et si j’accusait le président de pédophilie et de meurtre, un petit montage sur Photoshop et le tour est joué... on va bien s’marrer !

                    Redescendez sur terre et arrêter de regarder la télé, tout n’est pas un jeu de télé réalité !



                    • TOHT 2 mai 2012 14:41

                      Désolé de contre dire, on vérifie avant de publier c’est ca le journalisme, sinon c’est du ragot et feu-médiapart (car avec ca, plenel à planté son site !!) se doit comme tout média qui se positionne comme support d’information vérifier même avec l’emploi du conditionnel. Sinon cela devient un organe de propagande, de désinformation.


                    • Traroth Traroth 2 mai 2012 17:05

                      @TOHT : je ne vois pas en quoi vous contredisez SamAgora95. Pour moi, il est parfaitement clair que Médiapart a vérifié ses sources et que Sarkozy se ramassera en justice. A moins qu’il ne retire sa plainte lundi prochain, bien sûr !


                    • Roland Franz Roland Franz Jehl 2 mai 2012 15:02

                      Jean-Louis, toi qui lis toute la presse, tu devrais savoir que le terme de « boules puantes » fait partie des éléments de langage concoctés à l’Elysée et répétés jusqu’à plus soif, par tout le staff de Sarkosy


                      • Traroth Traroth 2 mai 2012 17:07

                        Oui, c’est le terme incantatoire répété pour éluder le fond des affaires qui accablent Sarkozy !


                      • Jean_R Jean_R 2 mai 2012 16:56

                        Pourquoi écrire quatre paragraphes sur un sujet dont on ne connait presque pas grand chose ? L’amour avec le fouet ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès