• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Stéphane Guillon a de la chance d’être...

Stéphane Guillon a de la chance d’être...

D’être Sphane Guillon...

Mieux vaut être connu du « Grand Public » en Sarkoland !

Et oui, Stéphane Guillon a la chance de pouvoir nous raconter ses rêves et ses humeurs de « crash présidentiel » le matin sur France Inter a 7h53.

Je dis bien « la chance », car bizarrement cela m’a fait repenser à deux affaires qui n’ont pas flatté la justice, la police bref la République française ces deux dernières années.

Rappelez-vous, c’était le 27 février 2008, à la gare Saint Charles de Marseille.

Un professeur de 47 ans, témoin d’une interpellation a voulu "détendre" l’atmosphère en criant "Sarkozy, je te vois !".

Résultat des courses il a fait l’objet d’un tapage nocturne injurieux et a payé 100 euros d’amende.

(Pour lire l’article)

Le 27 janvier 2009, un homme, apparemment ivre lors des faits, envoie sur le site de l’Élysée une menace de mort à Sarkozy.

Signalons, que ce sont trois policiers parisiens de la section antiterroriste de la brigade criminelle de la PJ, armés et vêtus de gilets pare-balles qui débarquent chez lui pour perquisitionner son domicile et l’emmener en garde à vue au Quai des Orfèvres.

Et l’on peut lire sur l’Express de ce jour, "l’homme a été relâché et a été convoqué pour le 16 mars au tribunal de Compiègne, où il sera jugé selon la procédure du plaider-coupable pour menace de mort sur personnes chargées d’un mandat électif et menace de destruction de biens. Il encourt cinq ans de prison."

Rajoutons aussi que cet homme aurait dit avoir voté pour Nicolas Sarkozy aux présidentielles de 2007. Il a tout de même écopé de deux mois de prison avec sursis, malgré qu’avec cette affaire "d’atteinte à la sureté de l’Etat", il encourait cinq ans.

(Pour lire l’article - Ici aussi)

Revisionnons alors pour le plaisir, le doux rêve de Stéphane Guillon, qui a la chance d’être Stéphane Guillon.

www.youtube.com/watch

Pour combien de temps encore, nous n’en savons rien, mais les humoristes de ce genre ne courent pas les rues en Sarkoland, et même s’ils dérangent, ils méritent d’être soutenus.

Et nous les anonymes, on a qu’à bien se tenir, et faire attention à ce qu’on dit...

Pour finir voila les propos que j’ai pu lire au fil de mes recherches, sur "Journal d’un avocat", au sujet de l’affaire "Sarkozy, je te vois" :

"Souvenons-nous de l’affaire du « Casse-toi pov’con ». Brandir un écrit qui critique implicitement mais clairement le président est une offense. Crier une critique de la politique sécuritaire voulue par le président est un tapage injurieux. Prochaine étape : une pensée désobligeante sera-t-elle une atteinte à l’autorité de l’État ?"

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.63/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • Cinquiemevitesse Cinquiemevitesse 15 avril 2010 19:04

    Euh... son fere ? Non !

    Sa soeur, oui peut-être, ...
    Vous avez son numero ?


  • Ronny Ronny 15 avril 2010 10:59

    <mode megaphone/on>

    Cinquieme vitesse.... Rendez vous, vous etes cerne. Je repete vous etes cerne, ne resistez pas.

    <mode megaphone/off>

    Autre version :

    <mode tic nerveux de l’epaule/on> <mode syntaxe catastrophique/on (and power max !)>

    Je veux parler de l’affaire cinquieme vitesse. Les choses qui zont ete dites sur internet , elles sont inadmissibles (pause) Et que je ne les admettrai pas (re-pause) Et pourquoi ? Pa’ce que j’ai pas ete elu pour ca !

    <mode syntaxe catastrophique/off><mode tic nerveux de l’epaule/off>

    Desole pour les accents ils ne passent pas sur Avox !


    • Cinquiemevitesse Cinquiemevitesse 15 avril 2010 19:02

      Bonjour Ronny !stop.

      Tout va bien.stop.

      Ils ne m’ont pas encore trouvé.stop.

      Merci pour le commentaire qui m’a mis le sourire ! stop.

      Affaire cinquiemevitesse classée.stop

      Ce message ne s’auto-détruira pas. stop.

      Au plaisir !


    • tvargentine.com lerma 15 avril 2010 12:55

      Combien il gagne par moi votre boufon sur le service public ??????????????

      Franchement ,qu’il aille bosser pour le privé ,cela ne me choque pas,mais que c’est le service public qui finance un tel bouffon même pas drole et qui pourrait être du FN ,c’est assez scandaleux

      Rappelons nous aussi des dérapages de DIEUDONNE avant que le masque tombe !

      http://www.tvargentine.com


      • Traroth Traroth 15 avril 2010 17:40

        N’importe quoi...


      • helios999 helios999 15 avril 2010 17:51

        Le masque est tombé ? 
        en effet , c’est l’effet dieudonné , toute attaque sur dieudonné est aussitot interpreté comme courbette devant les nains sionistes ( sissi malgres leurs reseaux ils sont que des nains , forcement effet compassateur etc...).
        Vous voulez enfoncer votre responsable , votre directeur de publication , balancer sur dieudonné , effet garantie et merci pour les infos
         ))


      • Cinquiemevitesse Cinquiemevitesse 15 avril 2010 19:11

        A vrai dire je rejoins Helios et Traroth...

        A vrai dire qu’il soit drôle ou pas( valeur subjective), il me semble que justement, si sur le service public tout devient lisse et « bien-pensant », ou va-t-on ?

        Coluche n’a pas été drôle pour tout le monde, comme Bedos ou Roumanoff, ou Desproges, et même Dieudonné, mais « éthiquement parlant », ils assurent et ont assuré un certain équilibre de la liberté d’opinion a la vue du « Grand Public »..


      • worf worf 15 avril 2010 13:35

        Guillon, humoriste, je ne sais pas ; bouffon du roi, probablement .



          • Cinquiemevitesse Cinquiemevitesse 15 avril 2010 19:12

            Merci pour le lien, je m’empresse d’aller lire votre papier !


          • L. D. T. L. D. T. 15 avril 2010 21:45

            Question de curieux : pourquoi mon petit sigle est passé au rouge ?
            Il faut que je passe à la caisse ? Mon porte-monnaie est à la diète ces temps-ci. Zut.


          • Cinquiemevitesse Cinquiemevitesse 15 avril 2010 22:37

            Alors la ???
            Oui ca doit sans doute être l’alerte du porte monnaie vide !


          • Oculus 15 avril 2010 14:26

            C’est parfaitement commun de le dire, mais les attaques sur le physique des gens ne font pas honneur à celui qui les prononce. C’est une leçon élémentaire que l’on inculque dès l’enfance. Et cela mérite bien un regret.

            Par ailleurs ses amalgames outranciers (politique de contrôle de l’immigration = nazisme) ne servent pas les idées qu’il tente visiblement de faire passer par son « humour ». Mais après tout il en est libre si ça l’amuse lui.

            Oculus
            http://oculus.over-blog.fr/


            • Cinquiemevitesse Cinquiemevitesse 15 avril 2010 19:18

              Bonjour Oculus,

              Vous dites "les attaques sur le physique des gens ne font pas honneur à celui qui les prononce. C’est une leçon élémentaire que l’on inculque dès l’enfance. Et cela mérite bien un regret.« 

              Je suis bien d’accord avec vous, cependant, cela n’empêche personne de rigoler, et ca depuis tout petit, même si l’on sait que ce n’est pas bien !

              Et a vrai dire, je ne suis une pro de Guillon, alors si vous pouviez m’en dire un peu plus sur votre réflexion ? : »Par ailleurs ses amalgames outranciers (politique de contrôle de l’immigration = nazisme) ne servent pas les idées qu’il tente visiblement de faire passer par son « humour »


            • anny paule 15 avril 2010 16:08

              S. Guillon sert d’exutoire ! Il ose dire avec forces volutes et contorsions ce que beaucoup pensent très bas... Une fois les paroles lancées, ces gens-là sont rassurés ! « Il peut le dire ! » (comme un certain Mage !)
              Certes, ce pouvoir n’est pas celui de tous, mais le fait qu’il y en ait un qui puisse l’exercer permet de faire encaisser bien des vississitudes à tous ceux qui les subissent !


              • Oculus 15 avril 2010 16:26

                Ca ne me semble pas faux effectivement. Les propos assez extrêmes peuvent servir d’exutoire. C’est une idée intéressante qui vaut d’ailleurs aussi en politique. Pour autant faut-il ne pas les désapprouver lorsqu’on les trouve moralement choquants ? Je ne le pense pas personnellement.
                Sans chercher à les interdire naturellement...

                Oculus
                http://oculus.over-blog.fr/


              • Cinquiemevitesse Cinquiemevitesse 15 avril 2010 19:19

                Bonjour Anny Paul,

                Je trouve votre citation merveilleuse, et n’aurait pu mieux le dire !

                "Certes, ce pouvoir n’est pas celui de tous, mais le fait qu’il y en ait un qui puisse l’exercer permet de faire encaisser bien des vississitudes à tous ceux qui les subissent !"


              • Cinquiemevitesse Cinquiemevitesse 15 avril 2010 19:27

                Bonsoir Big Pink King,

                C’est vrai vous n’avez pas tort !

                Du politiquement incorrect correct !

                Mais vous dites « comme beaucoup »... moi j’en vois pas tant que ca...

                Et puis sur les vrais sujets y a carrément ...personne !


              • Cinquiemevitesse Cinquiemevitesse 15 avril 2010 19:45

                Exact !

                Mais Agoravox n’est pas spécialiste de l’humour ! D’ailleurs, pourquoi pas créer une catégorie « humour » ?


              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 16 avril 2010 00:37

                Une catégorie humour ?
                C’est plutôt une bonne idée. Je serais preneur.


              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 16 avril 2010 00:40

                Mdr.

                Morice patauge dans le premier degrés et fait rire à ses dépends, mais de là à dire qu’il est humoriste...


              • Cinquiemevitesse Cinquiemevitesse 15 avril 2010 21:03

                ... Si vous l’dites... smiley


                • Alpaco 15 avril 2010 22:37

                  Cinquiemevitesse,
                  Votre article est osé.
                  A contre courant de la rebelle attitude anti-bien pensante (bobo-liberalo-toutletruc), vous osez prétendre qu’un humoriste, ou prétendu humoriste (alors qu’il est grassement payé, mais pour quelle plus-value ?(et pourquoi crache-t-il dans la soupe)), pourrait au travers de chroniques récurentes sur des thèmes d’actualité, apporter un éclairage, une analyse pertinente ?

                  C’est forcément un corrompu. Car l’humour fait rire mais pas réflechir, c’est bien connu.
                  Géan ou Guaino doivent écrire ses textes. Je ne vois pas d’autre explication possible.


                  • Cinquiemevitesse Cinquiemevitesse 15 avril 2010 22:54

                    Bonsoir Alpaco...

                    Excusez-moi, mais je ne crois pas oser prétendre qu’il pourrait au travers de chroniques récurrentes sur des thèmes d’actualités, apporter un éclairage, une analyse pertinente...(selon vos mots)
                    Pourriez-vous me dire ou vous avez vu cette affirmation dans mon article... ????

                    Justement, je dis que ce mec a la « chance » , entre guillemet je précise, d’etre qui il est, et que de pauvres anonymes, comme vous et moi, pour un oui, pour un non, on peut se faire lyncher severe par les képis !

                    Au final, les seules choses que je dise sur Guillon sont en intro sur sa chance, et a la fin je dis ceci :

                    "Pour combien de temps encore, nous n’en savons rien, mais les humoristes de ce genre ne courent pas les rues en Sarkoland, et même s’ils dérangent, ils méritent d’être soutenus.« 

                    Et j’en ai marre de penser qu’il n’y a que des corrompus, sinon on a qu’a tous qu’a se tirer une balle dans la tête !
                    Qui n’est pas corrompus alors, ca ira plus vite...
                    Chez les humoristes, Bigard,... j’dirais corrompus
                    Gad El , j’dirais corrompu...
                    Debouz, j’dirais corrompus,...
                    La liste est longue...

                    Et pour »Car l’humour fait rire mais pas réflechir, c’est bien connu.", ouai, moi l’humour ca me fait aussi réfléchir, d’où tenez-vous ca...
                    La Fontaine, Moliere, Coluche... rire mais pas réfléchir ??? Faudrait revoir votre avis !


                    • Alpaco 15 avril 2010 23:13

                      Cinquiemevitesse,
                      Je comprend que vous ayez prit au premier degré mon commentaire.
                      J’utilisais juste l’ironie pour caricaturer les commentaires « à l’émotion » assez typique sur Agoravox. (« Car l’humour fait rire mais pas réflechir, c’est bien connu. » c’est bien lourdingue et caricatural, non ?)
                      Je partage le sens de votre article. Guillon est un humoriste nécessaire, qui va au dela des fades analyses des diplômés de journalisme, forcés de suivre une ligne éditoriale.

                      La Fontaine, Moliere, Coluche... rire car réfléchir, c’est cela mon avis.


                    • Cinquiemevitesse Cinquiemevitesse 15 avril 2010 23:00

                      Vu sur Wikipédia,

                      Appelons un chat un chat...
                      Stéphane Guillon, né le 6 décembre 1963 à Neuilly-sur-Seine[1], est un humoriste et acteur français.

                      Peut-être que pour certains il ne l’est pas, mais il n’est pas chanteur non plus.
                      Arrêtons la mauvaise foi.


                      • Cinquiemevitesse Cinquiemevitesse 15 avril 2010 23:30

                        Ah !!! Merci Alpaco !

                        Je ne connais pas encore très bien Agoravox, mais je découvre...
                        En tout cas je réponds Oui a votre question, ca fait très lourdingue et caricaturale...
                        Dans tous les cas, a force de dicuter sur des articles, ici, sur Le Post, C4N, je me rends compte que de plus en plus il y a des cases pour chaque chose, cela va au-dela des bien-pensants ( qui est d’ailleurs devenu une nouvelle expression a la mode !), des antis-anti, c’est a ni plus rien comprendre.
                        La vie va trop vite pour prendre un temps soit peu de recul, nécessaire a l’assimilation des données quel qu’elles soient.... et d’ou qu’elles viennent...

                        Allé, j ’vais faire comme vous... c’est pas de moi mais de Werber,
                        L’amour pour épée, l’humour pour bouclier !


                        • gabstourna gabstourna 15 avril 2010 23:37

                          guillon on l’aime bien il dit tout haut ce qu’on pense tout bas


                          • Hijack Hijack 16 avril 2010 00:19

                            Perso, j’ai de la sympathie pour le personnage, mais bcp moins pour l’humoriste.

                            Trop léger, il peut faire sourire de lourdeur ... mais pas plus.

                            Il ne prend aucun risque, ce qu’il dit est une justification de la démocratie qu’on veut nous faire croire.
                            Croyez-vous que Guillon pourrait critiquer Israël aussi impunément (je dis bien critiquer Israël et pas autre chose ... hein) ... eh bien non, et il le sait bien, même si l’envie ne lui manque pas.

                            Même durant le génocide de Gaza, il a été obligé de fermer sa gueule, comme tous les autres à part Dieudo, qui lui est un vrai humoriste à tous les niveaux. Courageux, provocateur certes ... humain (quoi qu’on puisse dire d’archi faux), marquera l’histoire par son combat d’humoriste anti religieux (eh oui, même le parrainage de son fils bcp ont plongé dedans), anti communautariste, antisioniste.


                            • Cinquiemevitesse Cinquiemevitesse 16 avril 2010 00:26

                              Bonsoir Hijack,

                              Je pense un peu comme vous pour Dieudo, c’est sur que Guillon c’est différent, c’est pas pour rien qu’il est sur France Inter en même temps...
                              Disons alors que c’est sur, son humour, c’est pas dans le populaire... d’ailleurs il cite parfois des noms que je ne connais même pas !

                              A ben voila, j’sais plus quoi penser moi maintenant !
                              Corrompu, pas corrompu ? humoriste ou pas ? Boh ?


                            • Hijack Hijack 16 avril 2010 01:26

                              Cinquiemevitesse

                              Bonsoir,

                              Ouais, Guillon n’ira pas dire de saloperies, de mensonges sur Dieudo par exemple.
                              Mais souvent il lui lance des clin d’oeil ...


                              • François51 François51 16 avril 2010 09:09

                                j’ose pas imaginer le traitement que subirait les Coluche, Desproges, Le Luron et compagnie actuellement.... elle a de la chance la Sarkosie, ces humoristes là, sont partis faire rire sous d’autres cieux. ....


                                • Cinquiemevitesse Cinquiemevitesse 16 avril 2010 13:31

                                  Bonjour François 51,

                                  Et oui, vous avez bien raison, peut-etre peut-on meme rajouter Gainsbourg, Brassens, Ferre...
                                  C’est pas « la fuite des cerveaux », mais « la fuite des artistes engages » !


                                  • Eugène 16 avril 2010 19:13

                                    En même temps, Guillon ne représente pas la subversion incarnée, il sait quels sont les sujets à éviter, il s’attaque très souvent au mêmes thèmes, ( vanne sur Mimi Mathy, sur Bachelot ou Sarkozy) , un humour très léger et pas vraiment subversif.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès