• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Syrie : les médias occidentaux belliqueux mais discrédités. Démocratie : (...)

Syrie : les médias occidentaux belliqueux mais discrédités. Démocratie : one point !

Il n’aura échappé à personne ce 29 août 2013 que la presse de masse française s’est positionnée depuis une semaine en faveur d’une intervention militaire en Syrie, avec des commentaires et des dépêches plus ou moins explicites et notamment le fameux glissement sémantique de l’attaque chimique probable, puis de faisceaux de preuves convergentes pour aboutir à un massacre chimique et même un gazage des enfants selon les termes du président Hollande repris par les médias. Sans attendre même les rapports de l’ONU. Mais maintenant, la preuve d’une attaque chimique se fissure, pas seulement dans l’opinion publique mais aussi dans les parlements occidentaux. Pendant cette séquence on aura pu lire quelques exhortations provenant de la presse française pour que l’intervention se décide rapidement, parce qu’il est impossible de ne pas répondre, parce qu’il faut punir l’affreux Assad qui a franchi la ligne rouge. On imagine cette pulsion belliqueuse dans les salles de rédaction avec les rédacteurs et les journalistes rivés sur quelques images et vidéos et décidant, comme s’ils étaient dans un bureau du Pentagone, qu’il faut bombarder la Syrie. En louant Hollande qui ce 29 août doit maintenant faire profil bas, comme tous des journaleux qui l’ont encensé comme chef de guerre.

Ils ont l’air malins maintenant, tous ces va-t-en guerres, surtout ceux du Monde, désavoués par les nouvelles récentes. Les parlementaires britanniques sont devenus réticents, se souvenant des AMD en Irak qui ont poussé des dizaines de milliers de soldats de la Couronne à occuper le sud de l’Irak alors que personne ne trouva par la suite ces mystérieuses armes. Les observateurs attentifs de Rue89 n’ont pas hésité à titrer sur la leçon de démocratie donnée à la France par les britanniques avec un vrai débat public à la chambre des Communes et un veto infligé à Cameron. Du côté des Etats-Unis, le camp de la guerre n’est pas mieux loti car quelques conseillers de l’administration Obama doutent de la véracité de la thèse d’un Assad décidant depuis son bureau d’une attaque chimique. Si elle a eu lieu, il n’est pas possible d’établir qui a donné l’ordre ni quelle faction l’a réalisée. Beaucoup trop de doutes subsistent. Et le Congrès veille sur cette affaire. D’autant plus que les AMD en Irak et surtout l’intervention américaine en Libye ont laissé des traces incitant au doute et même au soupçon.

Il a cependant un phénomène des plus intéressants qui s’est passé aux Etats-Unis. Comme en France, et encore plus, la presse de masse s’est déchaînée, affichant des intentions belliqueuses, agressives, pour ne pas dire militaristes, incitant le président Obama à foncer et pilonner le régime syrien. Bien évidemment, les dépêches et les éditos diffusés dans ces médias ont été rédigés dans des salles de rédaction où devaient tourner en boucle les images du massacre du 21 août. Enfin, c’est une image mais elle parle pour ce que peut être la réalité de la production des informations de masse et de l’hégémonie d’une version estampillée presse grand public. Lequel public, et c’est un événement considérable, ne semble pas du tout suivre les injonctions médiatiques, avec seulement un dixième d’Américains soutenant sans condition l’intervention contre la Syrie selon le médias alternatif Mint Press qui reproduit les résultats d’un sondage des plus sérieux. Ce même site web qui prétend que les médias sont les principaux amplificateurs de l’appel aux armes pour frapper la Syrie. Et que les voix dissidentes ne sont pas aisément accessibles au lecteur ordinaire. Alors que les grands médias ne se contentent pas d’être la voix de l’Etat comme ce fut souvent le cas car ils se sont institués en tant que voix officielle de la nation, arrogant au point de donner des ordres aux gouvernants.

Cet intense séquence d’épisodes dans la géopolitique et la médiatique gravitant autour de la question syrienne a permis de dévoiler des phénomènes sociaux qu’on connaissait déjà mais qui se sont accentués en prenant un aspect propre à la nature de l’événement. On aura constaté la militarisation d’une presse de masse qui semble, du moins sur ce cas, se positionner comme une voix de l’Etat, diffusant des infos et des analyses sans offrir au citoyen une marge de manœuvre pour critiquer la situation et mettre en balance deux options. Si ce travers médiatique n’est pas accidentel, alors on pourra penser à l’avènement d’une presse qui joue contre la démocratie et qui défend des options, des factions, des intérêts privés et autres choses sectorisées. A l’appui de ce dossier, rappelons la propagande utilisant des statistiques tronquées sur la grippe, incitant les populations à se vacciner. Les médias de masse sont au fond des médias d’Etat. Ils font comme l’Etat, se mettant souvent au service d’intérêts oligarchiques ou sectoriels. Ils le font même avec un zèle d’autant plus décomplexé qu’ils sont pratiquement immunisés contre les sanctions, commentant tout sans décider de rien, contrairement aux dirigeants qui sont responsables de leurs actes. Mais pour revenir sur la crise syrienne et le militarisme des médias, on ne sera pas surpris si l’on a lu les écrits de Henry Giroux et notamment le dernier faisant état d’un esprit militarisé ayant gagné les élites, les professeurs, les médias et de ce fait, ayant contaminé toutes les couches de la population, ce qui rend assez mystérieux cette opposition populaire à l’intervention en Syrie.

On retiendra donc un premier point, celui d’un glissement de la presse vers le stade de média d’Etat (sans contrôle étatique !) et donc, comme on s’en doute, contraire aux intérêts démocratiques. Cette presse l’a d’ailleurs montré, offrant une info à sens unique qui ne permet pas d’asseoir l’esprit critique citoyen. Néanmoins, des séquences plus éclairées sont aussi diffusées et il faut les capter. Sans doute les citoyens ont acquis ce sens du doute et de l’enquête, sans qu’une étude ait pu l’établir mais c’est encourageant. Les consommateurs d’info sont de moins en moins dociles. Et c’est le second enseignement à tirer. Avec évidemment l’avènement d’une presse anti-système dont j’ai fait état dans une précédente recension. Il ne faut pas trop espérer mais peut-être se dessine une sortie de l’illettrisme médiatique, un peu comme au 18ème siècle, les populations sont sorties de l’illettrisme au sens propre.

L’affaire syrienne suit son cours et l’on risque d’apprendre quelques nouvelles étonnantes sur les Qataris et Saoudiens qui se livrent une guerre par procuration sur le territoire syrien, armant des factions rebelles, avec peut-être des armes chimiques… à suivre

A suivre aussi l’histoire de la démocratie en marche au 21ème siècle. L’aventure risque d’être passionnante, puisse-t-elle être étonnante et détonnante dans les consciences !

Sources Mint Press

http://www.mintpressnews.com/us-officials-defy-obama-say-assad-not-responsible-for-chemical-weapons/168077/ http://www.mintpressnews.com/us-media-beats-the-drums-of-war/167952/


Moyenne des avis sur cet article :  4.74/5   (109 votes)




Réagissez à l'article

104 réactions à cet article    


  • jako jako 30 août 2013 10:29

    Merci Mr Dugué, vous écrivez « Henry Giroux et notamment le dernier faisant état d’un esprit militarisé ayant gagné les élites », Gorbatchof avait fait il y a peu la remarque que le monde allait vivre dangereusement depuis que tous les dirigeants sont des gens qui n’ont jamais connu la guerre dans leurs chaires. Appartenance des médias aux états c’est devenu un euphémisme.


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 30 août 2013 11:20

      Bonjour

      juste une précision, je n’est pas dit que les médias appartiennent à l’Etat, on est plus au temps de la Pravda et de l’ORTF

      C’est plutôt les médias que se sont constitués comme un Etat, et bien souvent en phase avec l’Etat dans le pays


    • asterix asterix 30 août 2013 18:51

      Si je comprends bien votre argumentation, les va-t’en-guerre n’ont rien à faire en Syrie, d’autant que la guerre n’a pas besoin d’eux puisqu’elle bat déjà son plein.
      C’est donc tout au plus un constat, pas une argumentation..
      Et la paix dans ce bourbier ? Personne n’en parle, que faites-vous de la paix ?


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 août 2013 20:49

      @ Kergen


       J’aimerais pouvoir communiquer avec vous.

       Pierre JC Allard

    • alinea Alinea 30 août 2013 10:39

      Même Médiapart nous a honoré d’un article, long, qui reprend les arguments officiels ; les commentaires montrent que ce genre de parole ne convainc personne !
      Cette nuit j’ai lu que Obama se donnait la latitude d’agir seul, et contre l’avis de tous, en Syrie, « pour protéger mon peuple, ce pour quoi j’ai été élu » ! ( je crois que c’est « protéger » mais peut-être est-ce plus honnêtement « pour les intérêts » !!)
      En tout cas la Croix Rouge a rendu une expertise affirmant qu’il n’y avait pas eu de gaz ( du tout !)
      Les Israéliens ont envoyé une note à Washington, affirmant que l’ordre de gazer avait été donné par un sous-fifre et que Bachar el Assad n’était point au courant !
      D’autres disent que ce sont les rebelles qui ont agi une nouvelle foi !
      On a le choix de sa version !!
      En tout cas la bêtise de notre Président et de nos médias méritent pour le coup un Nobel spécial !! Et la preuve est faite que nos dirigeants n’en savent pas plus que nous et que les médias sont inutiles, au moins, ou nuisibles ! Ce qui est sûr c’est que le démenti ne sera pas la vérité : je parie sur la version israélienne qui me semble satisfaire tout le monde ( sauf moi !) smiley
      Enfin j’espère qu’on a échappé à cette horreur !


      • Bernard Dugué Bernard Dugué 30 août 2013 11:23

        bonjour,

        la thèse du sous-fifre est cohérente avec les conversations captées par la NSA


      • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 30 août 2013 14:22

        Mr Duhé_

        c’est les oreilles de Tsahal qui ont intercepté des communications le 27/08/13, ensuite la NSA relaie, ensuite...


      • Roland Franz Roland Franz Jehl 30 août 2013 14:42

        Médiapart s’est aligné sur la presse « mainstream ». J’ai envoyé ma lettre de résiliation d’abonnement aujourd’hui même.


      • wesson wesson 30 août 2013 15:28

        bonjour Alinéa,


        « Même Médiapart nous a honoré d’un article, long [...] »

        Médiapart, depuis la pathétique série sur le 11 Septembre qui leur a valu ma lettre de résiliation, j’en suis réduit aux titres, aux premières lignes et aux soirées spéciales en accès libre. 

        Et même ce peut dont je dispose suffit à comprendre à quel point ce média - même si il fait mine d’être un peu plus à gauche que lorsque ses patrons officiaient au « Monde », est en définitive totalement aligné sur les positions anglo-saxonnes. Je n’ai pas cru déceler à priori le moindre doute dans leur conviction de la nécessité d’intervenir ... à priori mais pas à postériori, vu que effectivement l’explication d’un assad gazant volontiers ses citoyens commence à avoir un peu de plomb dans l’aile, il semble qu’ils se soient fendu d’un article pour enfin reconnaître que tout n’est pas aussi clair qu’il ne semblait l’être de prime abord.


        Bref, la position habituelle de la presse, belliciste, et rétropédalage en bonne et due forme dès lors que le nez s’approche un peu trop du caca.

        Vraiment, ça me rassure et me conforte dans la décision que j’ai prise de rendre mon abonnement.


      • alinea Alinea 30 août 2013 16:18

        Les conversations captées par la CIA ? Oui, j’en ai entendu parler : quelle fiabilité ?
        En tout cas je viens de lire l’Éditorial de Denis Sieffert dans Politis ; il ne prône pas l’intervention, loin de là ! mais donne comme vérité, et dans un article, l’attaque de Bachar el Assad.
        Je viens de demander le suspension de mon abonnement !


      • armand 30 août 2013 17:45

        Certe Franz, il n’y a plus qu’ici ou les commentaires sont libres (sauf exagérations gens essai ou rbeyeur) et votés, il faut que cela reste ainsi


      • COLLIN 31 août 2013 02:56

        Les merdias corrompus dans la ligne de la propagande déversent leur fiel « va-t-en-guerre » criminel,et parmi eux MEDIAPART ne fait pas exception,avec Caroline Donati et Thomas Cantaloube,qui y défèquent régulièrement leurs secrétions belliqueuses... !!!

        De plus,ce site,en bon MERDIA,censure quasi tout commentaire s’écartant de ligne ,ou franchement (et à juste titre) accusateur...

        J’avais été assez naïf pour croire que ce journal pouvait s’émanciper et garder une liberté éditoriale,mais les faits sont cruels,et j’ai donc résilié mon abonnement...

        Je ne suis apparemment pas le seul,et néanmoins,les commentaires de leurs lecteurs étant très majoritairement critiques,je suppose (et je souhaite) que l’épidémie de désabonnement va se poursuivre,et que ce « merdia » disparaisse de l’écran radar du net !!...

        Un organe de propagande de plus ou de moins,quelle différence ?

        Je me suis ensuite abonné à DEDEFENSA...Et je fais un don immédiatement à AGORAVOX,qui reste une des derniers espaces d’expression libre...


      • Folacha Folacha 31 août 2013 11:17

        Hollande-Fabius démission !


      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 31 août 2013 22:22

        Bonjour,

        @ Roland,

        Bonne idée, je me désabonne illico... mais comment ? (pas trouvé de formulaire en ligne, j’ai dû faire un mail à la rédaction, mais j’ai peur qu’ils me la fasse à l’envers...). Avez-vous écrit par voie postale ?

        Manu


      • Onecinikiou 1er septembre 2013 15:40

        Médiapart ? Mais enfin qu’attendiez-vous tous du trotskiste Plenel, de l’impartialité ? de la neutralité géopolitique ? 

        Les trotskistes ont pourtant toujours bossé en douce pour servir docilement les intérêts de la superpuissance US, à laquelle il ont fait allégeance. Il n’y a pas d’exemple historique pour l’infirmer. D’ailleurs c’est tellement vrai que toute la clique des néoconservateur tant américains que français, sont tous issus à l’origine du courant trotskiste (Kristol, Horowitz, Perle, Wolfvowitz, Kagan, Levy, Adler, Glucksmann, July, Cohn-Bendit, Kouchner). En plus d’appartenir massivement à une communauté parfaitement bien identifiée... Un hasard sans aucun doute.

        « Il faudra tout de même qu’on sache qui est vraiment ce monsieur Plenel. (…) Il parlera moins haut quand on saura qu’il travaille pour une puissance étrangère » - François Mitterrand, cité par Philippe Cohen et Pierre Péan, La Face Cachée du Monde, Mille et une nuits, Paris, 2003



      • COLLIN 2 septembre 2013 09:32

        @ Emmanuel Aguera,

        Pour se désabonner de « médiapart »,leur site précise qu’un courrier simple devrait suffire.

        J’ai écrit ce courrier,mais habitant aux antipodes de la France,j’ai également contacté le service « abonnements » qui m’a répondu rapidement,et qui coupera mon abonnement fin septembre.

        Je serai,bien entendu,attentif au prélèvement automatique,mais la personne qui m’a répondu m’a paru honnête.


      • PhilVite PhilVite 30 août 2013 11:02

        Certes, la fabrique du consentement peut connaître quelques ratés, mais attention, elle a plus d’un tour dans son sac. Un petit attentat bien calibré et ça repart comme en 14 !


        • files_walQer files_walker 30 août 2013 13:51
          @PhilVite

          Ouais... Mais depuis le 11 septembre et leur version façon conte pour enfants, un false flag risque de beaucoup moins bien marché.

        • Maître Yoda Castel 30 août 2013 15:33

          La seule chose qui sauve Hollande, pour le moment, c’est qu’il parait encore sympathique.


        • Bertrand Loubard 30 août 2013 16:52


          Tout à fait d’accord...L’incident du golf du Tonkin....ce n’est pas tellement loin....Surtout s’il devait s’avérer que le gaz sarin a été fabriqué et vendu par des amis de la Communauté Internationale, amie du Peuple Syrien….etc., etc.


        • marco1960 1er septembre 2013 13:10

          @ Castel’    ’La seule chose qui sauve Hollande, pour le moment, c’est qu’il parait encore sympathique’’ 


           !!!?!??!?!!???

          Nous ne devons pas avoir la même définition du qualificatif ’’sympathique’’ mon cher Castel. Hollande est un infini prétentieux, sa posture artificielle, tête haute, sourcil froncé et l’air grave créent une attitude des plus pathétique, çà en est presque drôle !!! et quand on connaît son incapacité à TOUT, il fait franchement rire et cette posture caractérise bien qu’il s’agit d’un homme très imbus de sa personne. Dès l’âge de 10 ans, il disait déjà ; ’’je serai président de la république’’, imaginez le nombrilisme de cet individu. Il est bon à rien et mauvais en tout, sur le plan économique c’est une véritable catastrophe, et l’approche géopolitique est du même acabit.
          Ce nouvel épisode, montre que ce personnage est non seulement complètement idiot mais dangereux en même temps et pour occuper un poste qui, au sein de notre république, requiert l’obligation première de ’’protéger’’ les citoyens, je pense franchement qu’il est vraiment temps de s’inquiéter !!!
          Ca ? un chef sympathique ?!!?!?!!??????? En plus ce n’est pas ce qu’on demande à un président. 

          HOLLANDE DEHORS ET TOUTE SA BANDE D’INCAPABLES AVEC

        • Loatse Loatse 30 août 2013 11:56

          Dans cette succession de révolutions qui ont secoué et secouent encore le monde arabe. il y a un petit pays (barhein) complètement occulté par nos médias... quasi silence radio sinon que la répression unanimement orchestrée par le qatar et l’arabie saoudite (les révolutionnaires étaient chiites) n’a fait l’objet d’aucun suivi... et n’a donc pu soulever aucune vague médiatique d’indignation.. ceci n’a pas cessé depuis de me questionner sur l’impartialité de nos médias en ce qui concerne le traitement de l’actualité internationale..

          Quelle part d’intérêt financier pèse dans la balance quand il s’agit à la fois de traiter l’information et de prendre une décision lorsqu’un conflit éclate dans cette région ? that is the question... De qui sommes nous les obligés et qu’est ce que cela implique ?

          Une piste parmi tant d’autres.. :

          Investissements qataris en occident (données de 2008)

          Royaume unis : Harrods (100%) - Supermarchés sandsburry (27,3%) - Banque Barcley (7,1%)
          Allemagne : Wolswagen (17%) -Porsche (10%)

          Etats unis : Général motors - miramax films

          France :

          Lagardère groupe (10,7%) lequel est actionnaire à 7,5% d’EADS (qui fait dans l’armement) et possède 5,4% du journal le Monde....
          Vinci BTP (6%)
          Suez environnement (5%)
          2 casinos et hotels à cannes
          2 hotels à paris
          Club du psg et de paris handball
          investissement banlieues (jeunes entrepreneurs)
          financement (partiel ?) mosquées..

           il sera difficile d’accuser avec ce lien ci dessous, les opposants à l’intervention en syrie comme sur rue 89, d’être d’extrême droite une analyse très intéressante de la situation par.. le PCF

          Toutefois, la situation me parait encore plus complexe...(intérêts économiques, religieux, stratégiques divers ) et l’on ne peut à mon avis minimiser le rôle de tous les acteurs de ce conflit qui en soutenant l’un ou l’autre parti, contribue à l’entretenir. (pour moi, il n’y a pas des bons morts et des mauvais morts, il y a des morts et cela je le déplore)

           Je crois donc que les pressions sont multiples et discordantes... d’ou la mine de papier maché d’obama et le look de plus en plus négligé de notre « moi président »...

          http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/article-syrie-des-milliards-de-dollars-aux-rebelles-pour-securiser-un-gazoduc-118149304.html

          http://international.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/02/26/financements-emir-psg-printemps-arabes-freres-musulmans-al.html










          • lejules lejules 30 août 2013 15:51

            a loaste

            merci pour ces liens un lien interessant wikipedia

             


          • cedricx cedricx 30 août 2013 12:19

            Le seul pays ayant vraiment intérêt à cette guerre c’est Israël, il n’est donc pas étonnant de voir les médias occidentaux, complètement phagocytés par les sionistes, prêcher le sang et les larmes loin de chez eux.


            • Oxide Oxide 31 août 2013 23:54

              Paradoxalement, Israel ne voit aucun interêt à cette guerre,...


              Peut-être c’est la raison du lâchage du parlement Anglais.

              Il faudrait étudier de près les noms des députés conservateurs qui ont lâché Cameron...

              Si la consonance est manifestement juive. Vous saurez d’ou vient le coup de poignard dans le dos....

              Bien a vous.

            • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 2 septembre 2013 10:03

              CEE ZERO POINT DEMOCRATIE ,,,,,,,,,, ????

              USA ZERO «   » "

              FRANCE UN POINT MAIS PAS D AVIONS DE TRANSPORTS GROS PORTEURS

              bilan de ventes d armes usa 1 france 2 cee 3

              TOUT EST DIT

              CHIFFRES VENDUS........................ PAR MR TAKKIEDINE


            • Loatse Loatse 30 août 2013 12:22

              si vous pouvez développer, cedrick....


              • Don Michael Corleone Don Michael Corleone 30 août 2013 12:26

                L’élite politico-médiatique est tellement hystérique sur le cas syrien qu’elle en perd toute crédibilité. Où sont-ils ces bien pensants et ces adeptes de l’intervention humanitaire quand on massacre, viole et torture en RDC par exemple ? Mais en vérité la vérité se tourne vers elle-même et les menteurs finissent toujours par être confondus car leur pire ennemi est le temps. Plus ça dure en Syrie plus leur mur de mensonges se fissure. Le monde est complexe, parfois difficile à cerner et on essaie de nous faire croire qu’elle est manichéenne. On essaie de nous faire croire qu’il y a un axe du bien et un axe du mal quand en fait le monde est un ensemble complexe de jeux d’intérêt. Il n’y a pas de saint et de gentils nounours dans ce monde. Il y a une guerre en Syrie et on sait ce qui se passe dans les guerres enfin ceux qui ont subis la guerre ou ceux qui ont discuté avec des personnes qui ont fait les guerres. Pour ma part j’ai discuté avec des anciens soldats et ils m’ont fait part de leur aversion pour la guerre qui pour eux est une horreur absolue. Ils ont dit ce qu’ils ont ressenti quand ils ont perdu leurs amis et frères soldats. Oui ils font des choses abominables en temps de guerre et les dommages collatéraux sont inévitables comme les violations de la dignité humaine. Il est donc clair que des soldats même bien intentionnés finiront par faire des choses horribles. Maintenant ce qu’il nous faut savoir est qui a commencé cette satanée guerre en Syrie. On nous dit qu’il y avait un printemps arabe qu’Assad effrayé a réprimé dans le sang. Mais d’autres versions ont émergés et qui pourrait-on dire sèment la confusion. Moi je suis du genre à prendre du recul et à me fier à mon instinct et à ma conscience. J’essaie de comprendre ce qui se passe. Il semble clair que les élites occidentales veulent la peau d’Assad pour des raisons géostratégiques. Les droits humains ? Depuis quand ça les intéresse ? Ce que les gens devraient se demander c’est pourquoi ? Pourquoi veulent-ils détruire la Syrie. Pourquoi sont-ils si hystériques pour aller faire la guerre et pourquoi ne sont-ils pas hystériques pour créer des emplois et améliorer les conditions de vie de leurs concitoyens ? Qu’est-ce que la guerre va apporter à leurs peuples ? Qu’est-ce que les guerres d’Irak, d’Afghanistan et de Libye ont apporté aux irakiens, afghans et Libyens etc... Il est facile de détruire mais beaucoup plus difficile de construire. Je ne connais pas Assad, peut-être est-il démoniaque mais je lui laisse le bénéfice du doute ce que je ne peux plus laisser aux élites occidentales dont les mensonges et abominations sont légions. Voilà où j’en suis et je le dis clairement je suis contre une intervention basée sur des mensonges et des arguments fallacieux. Une guerre qui va amener souffrance et désolation quand ceux qui l’auront décidé ne seront pas affectés.


                • smilodon smilodon 30 août 2013 13:26

                  @ Don Michael :.... Pas aussi « sémantique » que vous. Mais entièrement d’accord !....


                • caullet 30 août 2013 19:11

                  Il est clair que ce sont toujours les « élites » qui déclarent les hostilités, mais que ce ne sont généralement pas elles qui vont au feu.


                • BOBW BOBW 30 août 2013 12:42

                  Je n’entrerai pas dans la discussion primitive : « À l’origine c’est l’oeuf qui a fait la poule ou la poule qui a fait l’oeuf »
                  Je suis sourd au braillements des médias qui veulent nous téléguider cependant je pense que la guerre et l’utilisation de toutes ces armes horribles sont condamnables et à proscrire.
                  En conclusion pour le moment je suis d’accord avec une grande partie de l’opinion (de droite-gauche -centre-et extrême gauche) : j’ai signé la pétition pour la non intervention de mon pays en Syrie :
                  http://www.humanite.fr/non-a-une-intervention-militaire-de-la-france-en-syrie


                  • ahtupic 30 août 2013 13:03

                    lien non valide ?


                  • Loatse Loatse 30 août 2013 13:52

                    Je préfère celle ci de pétition qui exprime les doutes concernant la version officielle (ce que n’a pas l’air de constester la pétition de l’huma)

                    http://www.avaaz.org/fr/petition/Refuser_lintervention_militaire_de_la_Fran ce_en_Syrie/?weJtHdb


                  • smilodon smilodon 30 août 2013 13:16

                    @ bernard Dugué : Ca fait plaisir de savoir que certains « érudits », scientifiques, philosophes ou autres (des esprits « éclairés »), vont à contre-sens de la « vérité établie » !.... Et ça fait plaisir aussi de savoir qu’ils ressentent, ces esprits éclairés, ce qui se passe « en-dessous » !.... Le « en-dessous », c’est le niveau auquel j’appartiens, sans aucun honneur, certes, mais sans aucune honte non plus !... Eh oui, même les « non-érudits » commencent à comprendre un peu mieux les choses !... Ce n’est peut-être qu’un « frémissement », mais ça signifie quelque chose !... Cette « affaire » de la Syrie en est la preuve, au moins en France !... (mais « ailleurs » aussi, je crois)..Les « gens » ne suivent plus aveuglément les « journalistes » ni surtout les « élites gouvernantes » !.... Une belle leçon à tirer que ces « sondages » qui prouvent une division presque parfaite, entre ceux qui commencent à comprendre......Et les autres !..... Un lent « glissement » peut-être, mais un glissement tout de même !.... Un « glissement » comme un espoir, celui de voir enfin les « gens » ne plus adhérer comme un seul homme à toutes ces « contre-vérités » diffusées « en clair » et « en boucle » aux heures de grande écoute !.... Non, désolé Charles...Non, les « français » ne sont pas des veaux !... Du moins, pas tous !!.... Amis journalistes, faites donc vos « journaux » dans le sens qui vous convient..... Amis téléspectateurs, triez toutes ces infos dans le sens qui vous conviendra !... Ce sera le meilleur !......Adishatz.


                    • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 30 août 2013 14:33

                      « vous » « allez » « payer » « une » « taxe » « supplémentaire » « sur » « les » « accents circonflexes » « vous » smiley


                    • trobador 30 août 2013 15:27

                      Les guillemets, Ronald.




                    • Lou Lou 30 août 2013 13:39

                      Une des vérités occultées est la supériorité technologique de l’ armement Russe et le fait que la Syrie a 600 postes anti missiles .
                       
                      A l’ inverse de Kadhafi qui a voulu la jouer copain copain avec l’ occident en finançant entre autre Sarkozy pour finalement se faire poignardé dans le dos par tous ces sociopathes judas, la Syrie qui n’ a pas les ressources pétrolières de la Libye se prépare depuis des années à être attaqué par les USraël et leurs caniches : les pétro monarchies décadentes ( Qatar, Arabie Saoudite, UAE,Barhein ... ) la France, l’ Angleterre, le Canada, l’ Australie, l’ Espagne, l’ Italie les pays du nord de l’ Europe ...
                       
                      Tant que nous serons pas débarrassés de la racaille sionistes et pro US qui gangrène nos politiques et les médias, le message des va t-en guerre sera toujours la doxa ambiante ...
                       
                      Le plus grand danger pour la paix est sans aucun doute l’ état voyou d’ Israhell et son arsenal atomique développé en secret en toute impunité ....


                      • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 30 août 2013 14:40

                        Ah, LA France...

                        "Une alliance sacralisée dès 1956 avec la crise de Suez, durant laquelle Israël appuya son allié européen (la France) contre l’Égypte. En récompense de ces liens étroits, la France fournit très discrètement à Israël la technologie pour construire un réacteur dans la région de Dimona, qui entrera en fonction entre 1962 et 1964. Celui-ci est considéré, par une grande partie des experts, comme un site de fabrication d’armes nucléaires. source

                        ... bonne comme du bon pain, fidèle entre les fidèles, un bon toutou quoi !


                      • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 30 août 2013 15:11

                        Très bien résumé, rien à redire !!!


                      • Pyrrhos 31 août 2013 21:02

                        Tiens, c’est marrant d’entendre Rousseau parler de « racaille sioniste », d’« état voyou » et d’« arsenal atomique »...

                        Au fait, que savez-vous de Jean-Jacques Rousseau ?


                      • L'enfoiré L’enfoiré 30 août 2013 13:39

                        Les Rambos se mettent en place....

                        Qu’en dit-on par chez nous ?
                        Cela se retrouve dans les commentaires

                        • realTMX 30 août 2013 13:53

                          Quand on sait que la Syrie a le plus grand gisement de gaz du Monde, y-a-t-il encore des gens pour croire que l’invasion de ce pays serait pour libérer le peuple d’Assad, sachant que le peuple voterait à +70% pour lui si des élections avaient lieu aujourd’hui ?

                          Cette propagande ne sert qu’un seul dessein : s’approprier les richesses du pays au détriment du peuple Syrien. On a bien vu ce qui s’est passé en Irak et en Libye. On considère Bachar Al Assad comme une menace alors que la véritable menace s’appelle Obama et cette ordure de Nettenyaou (désolé pour le nom mais cette ordure ne mérite même pas que l’on en retienne l’orthographe).


                          • Razzara Razzara 30 août 2013 13:53

                            Bonjour Monsieur Dugué

                            Dans cette affaire il est bien clair que la propagande va bon train ! Mais, parfois, des voix discordantes avec ce que l’on voudrait nous faire avaler à tout pris, si non de force, s’élèvent de manière fort inattendue. Ainsi, avant hier soir tard, sur BFM, un directeur du renseignement français était invité pour apporter son témoignage ... Or, ce dernier tenait un discours à complet contre-courant de ce qu’attendait le bon journaliste soucieux de porter « la bonne parole ». En résumé : « il n’y a en l’état aucune preuve d’utilisation d’armes chimiques par le régime syrien », « ce serait même un peu stupide de la part de ce régime, au moment ou les inspecteurs de l’ONU sont sur le terrain », « il faut se souvenir que l’on nous a déjà fait le coup des fausses raisons impérieuses avec l’Irak, ou encore avec la Libye », « D’ailleurs quand l’Irak a utilisé l’arme chimique contre l’Iran tous ceux qui crient aujourd’hui au loup ne se sont guère offusqués ... », « la France n’a absolument aucun intérêt à s’engager dans cette affaire, bien au contraire même », « il faut quand même se souvenir que le régime d’Assad, même si il est très critiquable, est légitime et soutenu par une majorité de la population syrienne », etc, etc ...

                            Franchement, c’était du bonheur d’entendre ce type tenir pareils propos, et de voir la mine pour le moins embarrassée du journaleux. Le pauvre avait beau asséner des « oui mais 200 000 morts », contré par « qui ne sont certainement pas tous du fait de l’armée régulière, bien au contraire », des « oui, mais si arme chimique il y a ... », contré par « autant attendre alors les résultats de l’enquête avant de jouer les va-en-guerre comme monsieur Fabius ou d’autres en tenant des propos péremptoires, cela nous évitera d’êtres dé-crédibilisés », etc, etc .... Un grand moment, vraiment !

                            Je ne sais pas si d’autres ici ont eu le plaisir de voir ça, mais il serait très intéressant de trouver un enregistrement vidéo accessible sur youtube de la chose. En tout cas, j’imagine que ce bon monsieur (j’aurais dû noter son nom) va certainement se faire passer un savon pour autant de propos subversifs !

                            Razzara


                            • Razzara Razzara 30 août 2013 14:17

                              Un petit commentaire personnel ...

                              Je suis dépité de constater à quel point tous ces sociopathes dérangés arrivent à foutre le feu à la planète un peu partout. Parce que la liste des endroits ou le chaos s’installe devient dangereusement longue. Entre le chaos économique que subissent un certains nombre de pays comme la Grèce, Chypre, ou l’Espagne (la France ?), voir les US, le bordel en Irak, Libye, Syrie, Égypte, Mali, etc, etc, j’ai de plus en plus le sentiment que l’on se dirige vers un embrasement généralisé .... Pfff, comme j’espère me tromper ! Mais les événements successifs, en forme de processus inéluctable, sont désespérants dans leur constance .... Parfois, souvent même, j’ai l’impression de devenir dingue à faire pareil constat, c’est à hurler ! D’autant que le plus grand nombre, même dans mon entourage proche, ne semble pas du tout avoir conscience de la pente dangereusement glissante sur la quelle ce monde est engagé.

                              Razzara
                               


                            • millesime 30 août 2013 16:15

                              il ne va pas rester longtemps comme directeur du renseignement cet homme...tout comme Aymeric Chauprade il va être viré vite fait... !
                              http://millesime.over-blog.com


                            • Jean Umber 31 août 2013 20:37

                              Et c’est pareil dans tous les domaines santé, agriculture).
                              Je pense que ces gens carburent aux antidépresseurs ou aux amphéts ce qui leur dérange complètement le cerveau.


                            • Leviathan Leviathan 30 août 2013 14:37

                              Ci-dessous un caillou dans la godasse des états-unis à sauvegarder :

                              **************************

                              Article publié sur « The Dailymail », le 29/01/2013.

                              « U.S. ’backed plan to launch chemical weapon attack on Syria and blame it on Assad’s regime’ »
                              http://web.archive.org/web/20130130091742/http://www.dailymail.co.uk/news/article-2270219/U-S-planned-launch-chemical-weapon-attack-Syria-blame-Assad.html#ixzz2JOqKugeP

                              ps : L’article semble avoir été effacé du site officiel du Dailymail mais heureusement, un internaute l’avait archivé ailleurs.


                              • heliogabale heliogabale 30 août 2013 14:38

                                Une autre raison à avancer : les médias se délectent des interventions militaires...

                                Il y a un réel divorce entre les médias et le peuple : la plupart des journaux français ne vivent que de la publicité et de la générosité d’un ou plusieurs mécènes. Les recettes issues des ventes ne représentent qu’une partie minoritaire de leur produit d’exploitation.

                                Les chaînes de télévision privées ne vivent que de la publicité et sont également contrôlées par des milliardaires qui ont souvent des intérêts dans les conflits guerriers de ce type.

                                Pour les chaînes d’information en continu, une intervention militaire est un filon en or. Plus d’audience, des retransmissions de conférences de presse (coût presque nul) etc.


                                • yt75 30 août 2013 14:39

                                  A propos de la géopolitique du moyen Orient, le documentaire « la face cachée du pétrole » est vraiment excellent, à voir ou revoir, partie 1 et 2 sur cette page :

                                  http://iiscn.wordpress.com/2011/05/06/bataille-et-lenergie/

                                  (surtout partie 2)

                                  En particulier il serait vraiment urgent de sortir de la légende "premier choc pétrolier=embargo Arabe", le premier choc était avant tout la conséquence directe du pic de production des Etats-Unis ayant eu lieu en 1970, **1970**.

                                  Aujourd’hui on est au pic mondial (maximum de flux, de débit), et aussi raison majeure de la crise qui ne fait hélas que commencer :

                                  http://blogs.mediapart.fr/blog/yt75/030713/transition-energetique


                                  • yt75 31 août 2013 19:47

                                    A lire aussi articles de Nafeez Ahmed sur ls enjeux de pipelines associés à la Syrie :
                                    http://www.theguardian.com/environment/earth-insight/2013/aug/30/syria-chemical-attack-war-intervention-oil-gas-energy-pipelines


                                  • ETTORE ETTORE 30 août 2013 14:43

                                    La Chambre en Angleterre à ridiculisé Cameron aux yeux de la population

                                    en France notre Toupie va ridiculiser les Français.
                                    Que ne serais je heureux de le voir tout en haut de cet échafaudage branlant de présemptions
                                    ne sachant que faire pour en descendre, alors que son Ministre Guerrier lui à retiré l’échelle louée à une société Américano-Israélienne !



                                      • millesime 30 août 2013 15:26

                                        qu’allons-nous faire dans ce bourbier, c’est une guerre religieuse chrétiens/protestants ... heu...
                                         je veux dire schiites (Iran, Irak, Syrie) contre sunnites (Arabie Saoudite, Quatar, Turquie).
                                        .il est vrai que nous occidentaux avons besoin de finances du Quatar.. !
                                        Il semble que l’Arabie Saoudite serait derrière les insurgés qui ont lancé le gaz sarin (selon des photos d’un satellite russe présentées à l’ ONU) 
                                        de sorte que notre président va « punir » qui ? l’ Arabie Saoudite ???
                                        cessons de nous mêler de tout...Monsieur le Président !

                                        http://millsime.over-blog.com


                                        • Pyrathome Pyrathome 30 août 2013 17:21

                                          Une guerre de religion ?
                                          Par certains côtés, oui...mais vous n’y êtes pas, la Syrie est une des très grandes réserve de gaz du monde, là, vous comprenez mieux ?
                                          et la célèbre maxime :
                                          DIVIDE AND CONQUERT....


                                        • BA 30 août 2013 16:44
                                          Vendredi 30 août 2013 :

                                          Boris Boillon, le chouchou de Nicolas Sarkozy, s’est fait arrêter.

                                          Lisez cet article :

                                          L’ex-ambassadeur Boris Boillon interpellé avec du liquide.

                                          L’ex-ambassadeur de France en Tunisie Boris Boillon a été interpellé le 31 juillet à la gare du Nord alors qu’il partait pour Bruxelles en possession de 350.000 euros et 40.000 dollars en liquide, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

                                          Une enquête a été confiée au Service national de douane judiciaire suite à son interpellation, a-t-on précisé, confirmant une information de Mediapart.

                                          La loi interdit le transfert dans un autre pays de l’Union européenne de sommes supérieures à 10.000 euros sans déclaration préalable, sous peine d’une amende qui peut être égale au quart de la somme sur laquelle a porté l’infraction, rappelle le site d’informations.


                                          En janvier 2007, Boris Boillon devient conseiller diplomatique de Nicolas Sarkozy, alors ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire, et conserve cette fonction auprès de François Baroin, ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire, jusqu’en avril de la même année. 
                                          À la suite de la victoire de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle, Boris Boillon devient conseiller « Afrique du Nord, Proche et Moyen-Orient » à la Présidence de la République.
                                          Avec Claude Guéant, Boris Boillon travaille sur le dossier des infirmières bulgares détenues en Libye. Il organise la visite à Paris en décembre 2007 de Kadhafi à qui il a souvent apporté son soutien.
                                          Le 9 février 2011, Boris Boillon est nommé ambassadeur de France à Tunis

                                          Source : Wikipedia

                                          • Pyrathome Pyrathome 30 août 2013 17:18

                                            L’affaire syrienne suit son cours et l’on risque d’apprendre quelques nouvelles étonnantes sur les Qataris et Saoudiens qui se livrent une guerre par procuration sur le territoire syrien, armant des factions rebelles, avec peut-être des armes chimiques… à suivre
                                            .
                                            Oh oui et c’est tellement évident....
                                            .
                                            Les Saoud, le Quatar, le yemen......les pires dictatures du moment, même la Corée du nord les envie.....on a les amis que l’on mérite, n’est-ce pas ?
                                            .


                                            • caullet 30 août 2013 18:53

                                              A propos de la Corée du Nord, l’information suivant laquelle l’ex petite amie du chef suprême aurait été fusillée, ainsi que tout l’orchestre auquel elle appartenait, n’a pas eu l’heur d’intéresser nos plumitifs et bavardeux.


                                            • Lucide [email protected] 30 août 2013 17:42

                                              Bravo pour ce flot d’indignation. On aurait aimé la voir depuis deux ans déjà, que L’armée de Assad bombarde les villes avec de l’armement russe livré regulierement par cargo russe. 

                                              Mais c’est vrai que des missiles américains qui abiement les beaux avions offert par poutine, c’est aussi degeulasse que L’armée de Assad qui bombarde des civils devant les boulangeries à alep.

                                              A la question citée : « Assad serait un mechant, mais, qui le dis ? »
                                              Reponse : Déjà, lesmillions de refugiés qui ont passés la frontière sont unanimes : C’est bien l’armée d’Assad qui massacre tout le monde dans les villes. Peut on les croire ? C’est trés tendancieux. Ce peut être des agents de la cia déguisés en civils syriens, allant pousser le vice jusqu’à s’amputer pour faire vrai. La mefiance dans les medias est donc justifié. 

                                              Pour les armes chimiques, perso, je m’en contrefous. Oui, c’est horrible. Pas plus que les autres 100 et quelques milles morts. Mais bon, relever la supercherie des armes chimiques, c’est bel et bien la preuve qu’il n’y a jamais eu de morts en Syrie.A nosu de jouer, en devinant bien, on peut ecrire pleins de trucs :)

                                              Moi j’ai trouvé un truc pour soutenir Assad sans me faire passer pour un salaud. J’englobe la majorité des resistants , rebelles sous l’appelation « Terroristes » ou « Bandes assassines » et je ne dis rien sur Assad. Cà permet d’influencer le lecteur sans qu’on puisse me reprocher mes mots. N’étant jamais parti en Syrie, je vous avoue que je m’en f iche un peu de cette guerre, sinon j’en aurai parlé avant.. Mais bon, cà c’est mon antiaméricanisme primaire qui prends le dessus. On est tous bien d’accord qu’on s’en fout de cette guerre. C’est juste pour faire passer nos idées qu’on papote sur les cadavres de Alep sans y être jamais allé :)

                                              Cordialement.

                                              • Lucide [email protected] 30 août 2013 20:24

                                                Autant d’altruisme spontané pour les morts civIls que pourraient faire ces missiles est tout à votre honneur. 

                                                 :)

                                              • Jelena XCII 30 août 2013 18:14

                                                La titre aie aie aie... Non désolée, mais ça ne passe pas, c’est la Russie qui a marqué 1 point.

                                                Démocratie c’était un mot que l’on pouvait employer à la rigueur avant la seconde guerre mondiale, avant la guerre froide, aujourd’hui ? Pfff....


                                                • caullet 30 août 2013 18:49

                                                  http://www.upr.fr/actualite/monde/syrie-autre-crime-guerre-occidental-en-preparation

                                                  Cet article interpelle sur les sous-jacents dans cette affiaire.
                                                  Il y a fort à penser que, suivant les pratiques en vigueur, certains milieux qui sont très attentifs à ne pas apparaître en pleine lumière, manipulent le pouvoir politique et les média qui lui sont associés, calculant déjà le bénéfice qu’ils pourront tirer de la situation.


                                                  • Proudhon Proudhon 30 août 2013 18:50

                                                    L’asservissement de la Syrie fait simplement parti de la mise en place à plus ou moins long terme du Grand Israel.


                                                    • Jelena XCII 30 août 2013 19:12

                                                      Retour en arrière, 1998 (Kosovo) :

                                                      Jean-Pierre Pernaut (TF1) : Selon l’OTAN, entre 100 000 et 500 000 hommes ont été portés disparus. On craint bien sûr qu’ils n’aient été exécutés par les Serbes.

                                                      France Inter : Des centaines de garçons serviraient de banque de sang vivantes, des milliers d’autres creuseraient des tombes ou des tranchées, les femmes seraient systématiquement violées.

                                                      Télérama : On ne peut pas mettre sur le même pied le probable millier de victimes serbes et les centaines de milliers de Kosovars massacrés.

                                                      2013... wikipedia.fr >> 1200 albanais morts.

                                                      Les gens ont la mémoire courte, c’est pour cela que l’histoire se répète sans cesse.



                                                      • Don Michael Corleone Don Michael Corleone 31 août 2013 14:36

                                                        En effet les gens ont la mémoire courte et la mafia politico-médiatique fait tout pour ça. Entre les problèmes du quotidien et le bombardement des esprits avec la promotion de choses futiles ou les manipulations grossières les gens ont « d’autres chats à fouetter » jusqu’à ce que la merde vienne directement et sans « tampon » impacter leurs vies. Les démons n’ont pas 36 manières d’agir, ils attaquent les esprits. Ils ont pris le pouvoir ainsi et ne comptent plus le lâcher quitte à commettre des génocides qui sont autant de fuites en avant. Un jour sûrement ils paieront leurs crimes s’il y a une justice dans ce monde, ce dont je doute fortement mais l’espoir fait vivre....
                                                        Mais le fait que les manips des élites sont de plus en plus grossières est inquiétant je dois dire. Mais d’un autre côté quand je vois les gens s’extasier devant des dégénérés comme les femen ou Lady « Caca » je me dis qu’on est mal embarqués et que la fin approche prestement.


                                                      • Proudhon Proudhon 31 août 2013 17:54

                                                        @Jelena XCII

                                                        Il faut rajouter à cela, rappelez-vous, le trafique d’organes perpétrés sur les Serbes dont l’ordure B Kouchner se moquait d’une manière cynique lors d’une vidéo en expliquant que ce n’était que mensonges.

                                                        Depuis c’est prouvé ...


                                                      • goc goc 30 août 2013 20:34

                                                        a noter que seul Euronews passe les positions des occidentaux et des russes, dans le même reportage et ce, de façon équilibrée et sans censure

                                                        mais Euronews.. à part le matin entre 6h00 et 6h30 sur FR3.. pour le reste, il faut avoir le satellite


                                                        • berry 30 août 2013 21:05

                                                          Les États-Unis ont interrompu la diffusion de la chaîne Russia Today, a annoncé le rédacteur en chef de la chaîne Margarita Simonyan sur son compte Twitter.
                                                          http://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-Etats-Unis-ont-bloque-la-diffusion-de-la-chaine-Russia-Today-19855.html

                                                          Des chaines iraniennes, libanaises, syriennes, sont déjà censurées dans plusieurs pays occidentaux.


                                                          • wesson wesson 30 août 2013 22:29

                                                            bonsoir berry,


                                                            Désolé, mais cette information est totalement fausse.

                                                            RT est bien diffusé aux USA sur les réseaux câblés et satellite. Elle a juste été bannie de la section « news » d’un site Reddit, que l’on peut qualifier de mix entre twitter et facebook pour adolescent.

                                                            C’est ça le problème avec l’extrême droite : démasquer leur bobards est un travail à temps plein tellement ils en produisent.

                                                          • berry 30 août 2013 22:50

                                                            Chat échaudé craint l’eau froide


                                                          • wesson wesson 31 août 2013 00:15

                                                            au passage d’ailleurs, le site est en train de se payer un magnifique effet streisand avec cette connerie, littéralement assailli par leurs utilisateurs qui commente que ce n’est rien d’autre qu’une censure d’un point de vue différent.


                                                          • rhea 1481971 31 août 2013 06:09

                                                            00000000000


                                                            • BA 31 août 2013 10:02
                                                              Samedi 31 août 2013 :

                                                              Syrie : 64% des Français sont contre une intervention française.

                                                              C’est un non franc et massif. Selon un sondage réalisé par l’institut BVA pour i > télé - CQFD - « le Parisien » et « Aujourd’hui en France », les Français sont très majoritairement hostiles à une participation de notre pays à une intervention militaire (64 %) contre le régime de Bachar al-Assad.


                                                              Si la France était une démocratie, les dirigeants français consulteraient le peuple français.

                                                              Ou alors, si la France était une démocratie, les dirigeants français consulteraient le parlement.

                                                              Mais la France n’est pas une démocratie.

                                                              Donc les dirigeants français vont suivre les Etats-Unis.

                                                              François Hollande est le caniche de Barack Obama.


                                                              • berry 31 août 2013 13:12

                                                                Avec une information honnête, 99 % des français seraient hostiles à une intervention.

                                                                Un sondage du figaro, qui appartient au marchand d’armes Dassault, donnait 55 % d’opinions favorables à la guerre il y a 2 jours.
                                                                Il faut bien se rendre compte que ce genre de sondage peut être largement manipulé.

                                                                Un sondage effectué quelques jours avant un vote se doit d’être le plus exact possible, sous peine d’être contredit par les électeurs.
                                                                Ici il n’y a pas de vote dans les jours à venir, les sondeurs peuvent donner n’importe quel chiffre pour faire plaisir à leur client, ils ne seront jamais démentis par les faits.


                                                              • ETTORE ETTORE 31 août 2013 11:11

                                                                3 guerres en 3 ans !

                                                                et tout ça contre aucun pays qui lui à déclaré la guerre !
                                                                y a pas à dire.....on a les moyens
                                                                c’est sûrement ça qui va hâter la croissance attendue par cet état major de tartuffes qui nous gouverne.

                                                                • rakosky rakosky 31 août 2013 12:01

                                                                  Le plus odieux n’est pas l’énormité du mensonge mais la fausse candeur avec laquelle Hollande fait semblant d’y croire

                                                                  Le américains sont des spécialistes des coups tordus et des provocations pour justifier leurs interventions et nos socialistes les champions de l’indignation feinte,tout cela est répugnant et se paiera au prix fort
                                                                  La question n’est plus de savoir si ce gouvernement est un gouvernement de gauche,mais de se demander si nous avons déjà eu un gouvernement aussi réactionnaire depuis l’Occupation,,il va devenir difficile pour le Front de gauche ou le NPA de maintenir leur soutien aux ’rebelles ’ et surtout d’appeler leurs électeurs à voter PS au second tour des municipales,même au nom de l’« antifascisme »,parce que plus fachos et plus à droite que ceux qui nous gouvernent ,j’ai pas trouvé

                                                                  • Denzo75018 31 août 2013 14:06

                                                                    Hollande : nouveau caniche des Américains !


                                                                    • BA 31 août 2013 16:33
                                                                      François Hollande l’Américain.

                                                                      Connaissez-vous les « Young Leaders » ?

                                                                      Créé en 1981, le programme « Young Leaders » est le programme phare de la French-American Foundation et continue de jouer un rôle clé dans l’approfondissement de la coopération entre la France et les Etats-Unis. Il rassemble aujourd’hui 400 dirigeants issus du monde de l’entreprise, de la haute fonction publique, de l’armée, des médias et de la recherche.

                                                                      Processus de sélection.

                                                                      Chaque année, vingt français et américains âgés de 30 à 40 ans et appelés à jouer un rôle important dans les relations franco-américaines, sont sélectionnés par un jury en France et aux Etats-Unis. Les candidats retenus participent à deux séminaires de cinq jours chacun, sur deux années consécutives – alternativement en France et aux États-Unis – afin d’échanger sur sujets d’intérêts communs aux deux pays et tisser des liens d’amitié durable.

                                                                      Les Young Leaders.

                                                                      Parmi les Young Leaders de précédentes sélections, nous pouvons citer François Hollande, ...


                                                                      Pourquoi François Hollande ne demande-t-il pas un vote du parlement français, pour ou contre l’intervention en Syrie ?

                                                                      Pourquoi François Hollande décide-t-il tout seul, sans demander son avis au peuple français, et sans demander son avis au parlement ?

                                                                      Parce que Barack Obama a donné l’ordre. 

                                                                      Et François Hollande obéit à l’ordre.

                                                                      François Hollande est le caniche de Barack Obama.

                                                                      • Massada Massada 31 août 2013 18:33

                                                                        Les juifs dirigent non seulement la France mais le Monde !


                                                                        Ignorez-vous donc qu’Obama est juif, Poutine est juif, Nelson Mandela est juif, Li Keqiang est juif etc..

                                                                        Je suis certaine que votre mère est juive, la NSA est bien informé !


                                                                      • Pie 3,14 31 août 2013 18:47

                                                                        Pour un Essai...c’est réussi !!

                                                                        Vous avez oublié les martiens, certains doivent bien être juifs ou francs-maçons.

                                                                         

                                                                        Je n’aurais pas aimé vous croiser pendant la seconde guerre mondiale.


                                                                      • magma rouge cendre 31 août 2013 23:08

                                                                        je pense qu’on aurait pas croisé cette personne pendant la guerre ....


                                                                      • COLRE COLRE 1er septembre 2013 15:35

                                                                        Aladeen, vous oubliez Eve qui a mangé la pomme smiley et Caïn qui a tué son frère. C’est quand même des pièces incontournables à verser au lourd dossier de l’actualité…


                                                                      • Demian West 31 août 2013 16:52

                                                                        Je trouve ce qu’il se passe très intéressant. Car plus les phénomènes dénoncés par le net, depuis le début des années 2000, plus ils s’amplifient comme si leurs acteurs étaient sourds à toute cette zone libre d’information, et plus ils s’isolent dans une imitation grossière des donjons gouvernementaux. 

                                                                        Comme si les derniers débiles qui s’informaient auprès des mainstream medias étaient ceux qui leur glissaient les infos sous la table. Il n’est donc pas étonnant d’entendre Hollande nous prédire un avenir tout constitué par ses auto-suggestions les plus simplistes, qu’un enfant du catéchisme ne croirait pas.

                                                                        • Demian West 31 août 2013 16:59

                                                                          J’oubliais... Excellent article de Dugué qui sait dénoncer avec les mots les plus cruellement exposés en plein jour. C’est bien !

                                                                          J’ai noté que Pierre Allard sur les 7 du Québec et d’autres, et Dugué ici ont violemment exprimé leur indignation et je suis persuadé qu’elle a été entendu par une audience nombreuse. Aussi, sur Maisdisons, tous les pôles étaient magnétiquement hostiles à cette intervention armée. 

                                                                          Car comment expliquer que l’opinion se soit si vite retournée en une journée à peine. Parce que les gens s’informent sur le net, là où leurs semblables pensent des idées parentes aux leurs. Et que ça fait toujours de grands fleuves quand les digues ont enfin cédé trop lourdes et gigantesques.

                                                                          • Pie 3,14 31 août 2013 18:41

                                                                            Il est temps de prendre vos cachets.


                                                                          • Metais 31 août 2013 20:25


                                                                            Nous vivons dans un pays où ceux qui savent se taisent , par peur , pour préserver leur carrière. Nous vivons dans un pays où les journalistes , dés que certains noms apparaissent , s’interdisent d’enquêter et se prosternent en signe de soumission. Nous vivons dans un pays où les politichiens dictent la « vérité historique » et où les dogmes les plus extravagants sont protégés par les lois et les Tribunaux.... Notre « race » est morte dans les tranchées de 14 , la France est sortie de l’Histoire , notre pays est entrain de disparaître , ce qui faisait autrefois notre génie et notre grandeur s’est envolé. Partant donc du principe qu’un corps en décomposition attire la vermine , il est donc normal que nous soyons dirigés par des dirigeants comme Sarkozy , Hollande et ses coreligionnaires ( Ceci est moins d’ailleurs une réflexion personnelle , qui peut choquer quelques connards bien pensants et limités , qu’un enseignement de l’Histoire...)...

                                                                            Aprés les USA et Israél nous sommes le pays où les Juifs sont les plus nombreux et les plus puissants , il est donc normal que les dirigeants actuels de la France , tous Juifs , jettent notre pays , sans se soucier de l’opinion et du droit international , dans une guerre qui est avant tout destinée à servir - par abrutis interposés - les intérêts d’Israél ( au même titre que celle de Libye , dixit BHL)....

                                                                            Conclusion : nous sommes engagés dans un processus qui est semblable à celui qui a conduit à la guerre de 39/45 et à ses millions de morts et donc je pense qu’il est inutile de faire trop de projets d’avenir et qu’il est surtout temps d’investir dans un abri antiatomique....

                                                                            • berry 31 août 2013 21:24

                                                                              A Aladeen :
                                                                              « doublé d’un révisionniste » est en trop.


                                                                            • Torvald 31 août 2013 20:30


                                                                              Bon finalement Obama n’ira pas ... du moins pas maintenant 
                                                                              Il pourra serrer la main de Poutine au G20. 

                                                                              Et les medias parisiens toujours aussi lamentables, ces mères macmuches et ces va-t-en guerres en pantoufles, bien au chaud derrière la muraille de Chine électronique.

                                                                              Et qu’on se renvoie la balle, et que j’te spécule avec les soi-disants experts militaires, diafoirus encore plus nuls qu’en économie ce n’est pas peu dire.

                                                                              Comment, le CDG est toujours à Toulon, la base d’Abou Dhabi n’est toujours pas en alerte
                                                                              Mais qu’est-ce qu’on attend bon sang !!!


                                                                              • berry 31 août 2013 21:51

                                                                                Je suis allé faire un tour sur le dernier article d’un rédacteur bien connu, spécialiste des gros navions et de l’extrême drouaaaaaaaaate, c’est phénoménal !

                                                                                Il y a plus de 200 commentaires, dont une bonne partie de l’auteur lui-même. Un festival d’injures de sa part, de procès d’intentions, d’inversions accusatoires, de menaces voilées.

                                                                                Je sais qu’il y a des rédacteurs sur le site qui ont fait des études poussées en psychologie.
                                                                                Je lance un appel, il serait intéressant qu’ils nous livrent une étude de ce cas.
                                                                                Je ne suis pas un spécialiste mais je décèle certaines tendances à la paranoïa, au mensonge, à l’hystérie, peut-être exacerbées par un surmenage évident.


                                                                                • ahtupic 31 août 2013 22:15

                                                                                  Franchement, je ne vois pas qui ca peut etre. Mais, vous n’allez pas tarder à être traité de négationniste, de crétin, d’antisémite et de copain de Dieudonné. Ah ah ah.


                                                                                • Altos85 31 août 2013 22:18
                                                                                  J’ai bien l’impression que personne ne remarque que du côté de la communication US des choses aberrantes se sont passés il y’a quelques jours.

                                                                                  Tout d’abord, dévoilé le jour de l’attaque. Cela devait se passer au début dans la nuit de jeudi à vendredi. Histoire que l’ennemi soit bien au courant.

                                                                                  Puis comme si ça ne suffisait pas, des plans de l’attaque dévoilés dans des journaux US.

                                                                                  Deux hypothèses ; 

                                                                                  Soit il s’agissait d’un très gros coup de bluff de la part des ricains, soit des fuites ont étés organisés par certains à Washington.

                                                                                  Il semblerait que les relations entre Obama et le Pentagone soit très difficile, surtout depuis l’affaire Petraeus.

                                                                                  Le « grand » Petraeus", débarqué parce qu’il aurait soit-disant trompé sa femme.

                                                                                  En réalité, viré pour ne pas qu’il parle lors de la communication d’enquête sur l’attaque de l’ambassade US à Benghazi, et viré pour s’être opposé à la politique d’Obama qui est de soutenir les islamistes partout. Pour Petraeus, soutenir les barbus en Syrie ça à été l’affaire de trop.

                                                                                  Nul doute qu’au Pentagone certains ont l’affaire Petraeus en travers de la gorge, et qu’ils doivent mettre des batons dans les roues à Obama pour empêcher l’intervention (d’ou les fuites..)



                                                                                  • Metais 31 août 2013 23:53

                                                                                    Dans cette dernière « affaire » syrienne , il faut bien comprendre pourquoi les frappes dites de représailles n’ont pas eu encore lieu ( américaines puisque nous Français n’avons pas les missiles adaptés...) indépendamment du veto Russe ou Chinois à l’ONU, de l’opinion ou du vote des divers peuples majoritairement opposés à ces dernières...etc. En premier , c’est parce que le prix Nobel de la Paix Obama a peur de passer pour un con , de devenir dans quelques mois un Collins Powell à la puissance 10 ( Hollande n’a pas cette réticence , c’est un petit soldat fanatique d’Israël . A la tête de notre pays il est en mission commandée.... ). Les gamins des écoles réunis là en nombre pour le gazage , la mise en scène outrancière , les symptômes des « gazés »qui ressemblent à la morsure de l’araignée tueuse dans sa version film d’horreur hollywoodien , les commentaires désabusés des vrais spécialistes du gazage...tout cela sent vraiment trop the big montage . Obligatoirement , comme autrefois les « couveuses » et l’antrax ça finira par se savoir et mauvais temps alors pour les abrutis qui auront fait semblant de couper dans le bobard ! Secundo : les frappes dans leur version allégée actuelle ne vont rien régler , au contraire...Au départ , il y a quelques mois , le franchissement de la ligne rouge gazière devait entraîner illico le débarquement US ( style Irak ) et la fin des haricots pour le dictateur syrien ( en théorie...) mais la situation économique US n’est pas bonne , les Américains sont fatigués des guerres de leurs dirigeants...etc et donc Obama un peu essoufflé a dû en rabattre. Il comptait s’en tenir au minimum syndical , histoire de ne pas passer pour un dégonflé....mais le risque existe de voir d’autres petits malins profiter de l’occasion pour « terminer » le boulot à leur manière / Israël par exemple , assez fortiche il faut le reconnaître dans le bidonnage de la provocation et surtout la Turquie qui rêve de lancer ses chars dans l’aventure....entraînant presque obligatoirement l’intervention de l’Iran....et boum ! Comme il est quand même assez risqué de lancer des pétards dans les poudrières , ça devrait donc beaucoup discuter « politique » dans les prochains jours pour faire barrer gentiment Assad....

                                                                                    Quant à Hollande , lui il attend que ses chefs décident pour lui , forcément c’est son rôle. On est assez loin avec ce clown , il faut bien le dire , de la « Grandeur »gaullienne... 

                                                                                    • berry 1er septembre 2013 09:57

                                                                                      Commentaire intéressant mais vous devriez aérer davantage le texte pour la lecture sur écran.


                                                                                    • rakosky rakosky 1er septembre 2013 10:03

                                                                                      Cela fait 2 fois que les revirements d’Obama mettent Hollande dans une posture ridicule ,pauvre petit bonhomme perdu dans la cour des grands

                                                                                      Sans vexer personne ,le poids de la France comme seul alllié international n’a pas semblé suffisant et notre frégate va pouvoir continuer à faire des ronds dans l’eau au large de Toulon
                                                                                      Plus sérieusement ,l y dans leshésitations des uns et des autres l’expression de la fragilité des gouvernements ,de leur isolement et de leur peur,ce qui toujours une bonne chose.


                                                                                      • wesson wesson 1er septembre 2013 12:22

                                                                                        Bonjour l’auteur, 


                                                                                        pour faire court, les Russes ont vraiment tapé du poing sur la table ce qui a dû largement refroidir les Américains. Leur base de Tartous ils ne veulent pas la perdre, vraiment...

                                                                                        Vu les relations du congrès avec Obama, ça sera effectivement assez difficile qu’il obtienne le feu vert. Il y a aussi le fait que chez tous les futurs membres de la coalition, l’opinion publique est franchement hostile à l’intervention, avec effectivement une presse dangereusement discrédité. ça compte. 

                                                                                        Hollande là dedans ? C’est vrai que son pro-atlantisme en devient caricatural, et gênant. Arriver à passer plus pro-Américains que les Anglais, il fallait vraiment le faire ....

                                                                                        Pour le reste, j’ai lu ici les digressions, fausses infos et délires habituels de l’extrême droite, dont une nouvelle faction authentiquement antisémite et néo-nazie s’est mise à sévir ici depuis quelques jours. On y va du délire habituel, jusqu’à repeindre les islamistes en « Gauchistes » etc etc. 

                                                                                        • wesson wesson 1er septembre 2013 13:49

                                                                                          ça, ça résume bien l’état d’esprit actuel sur l’éventualité d’une attaque en Syrie ...


                                                                                          même si derrière cette photo il y a les acolytes de Ron Paul ...

                                                                                        • Mr Dupont 1er septembre 2013 13:09

                                                                                          « Aller François...te dégonfles pas  !!!


                                                                                          Vas-y balance la purée : t’as pas déplacé le Chevalier Paul pour rien quand même ?

                                                                                          De quoi t’as peur ?

                                                                                          A cause que les Ricains sont de moins en moins chauds pour le faire ?

                                                                                          T’as peur de te retrouver tout seul comme un con ?

                                                                                          Paraître plus con que tu ne l’es ? : impossible

                                                                                          Et puis penses à ta côte de popularité

                                                                                          Tu l’ as regardé ta côte de popularité ?

                                                                                          Les médias ont un mal de chien à faire croire qu’elle ne baisse pas , mais elle baisse...tous les jours

                                                                                          Tu le sais bien toi qu’as les vrais chiffres

                                                                                          Toi qu’as même tous les autres chiffres d’ailleurs qui sont de moins en moins brillants eux aussi

                                                                                          Donc tu vois bien qu’il faut que tu les balances tes valdas

                                                                                          Tu peux plus reculer François ; faut qu’t’y ailles

                                                                                          Tu voulais être président ?

                                                                                          T’as gagné : vas’y Champion ; montre leur comment qu’il s’appelle le François  »

                                                                                          • dom y loulou dom y loulou 1er septembre 2013 13:25

                                                                                            investir dans un abri antiatomique ou



                                                                                             UTILISER CET EMBRYON DE DROIT D’INITIATIVE A LA COMMISSION EUROPENNE si déjà vous cherchez à communiquer avec les valets politiks 

                                                                                            et par ce biais EXIGER LE DROIT DE VOTE SUR LES DECISIONS POLITIQUES


                                                                                            car manifester, très manifestement, mendier auprès de sourds et de corrompus, ne sert à rien

                                                                                            ni de tout casser

                                                                                            car il n’y a personne ni aucune loi qui ait octroyé aux merdias d’être une force de décision politique, surtout quand ils s’avèrent être une bande de malades schizophrènes 

                                                                                            c’est nous ravir notre citoyenneté quand ces gens prétendent parler pour nous, nous ramènent à l’état de ruminant grand public et qu’ils sont une SECTE à nous tordre la tête en tous sens pour des mensonges sans fin et nous faire croire que la vie est un cirque et « l’homme » un punching ball éternel

                                                                                            • berry 1er septembre 2013 14:07

                                                                                              On nous en aura raconté des bobards avec les gaz !

                                                                                              Parfois ces bobards ont marché au delà de toute espérance, mais cette fois-ci ça ne prend pas, la communauté internationale dont on nous rebat les oreilles se réduit à 3 pays.

                                                                                              Des pays voyous pour le politologue Bassam Tahhan, qui parle également d’une mise en scène macabre et ridicule :
                                                                                              http://www.youtube.com/watch?v=EylEonhOw0o

                                                                                              Il rejoint en cela le président Poutine qui s’est déclaré convaincu qu’il s’agit d’une provocation des adversaires du régime syrien :
                                                                                              http://www.egaliteetreconciliation.fr/Vladimir-Poutine-sur-les-menaces-d-intervention-militaire-en-Syrie-19889.html

                                                                                              La diplomatie française se retrouve très isolée !


                                                                                              • Lion Of Judah 1er septembre 2013 17:01
                                                                                                Je le repete : surtout ne pas intervenir

                                                                                                laisser faire
                                                                                                laisser la syrie retourner où elle etait, c’est à dire nulle part
                                                                                                l’Iran sepuiser et le Hezb enterrer ses cadavres honteusement

                                                                                                et bien sur, bonne chance aux 2 camps

                                                                                                Shana Tova à Tous
                                                                                                je vous embrasse fort

                                                                                                • baldis30 1er septembre 2013 21:32

                                                                                                  Il reste très peu de presse authentique et de vrais journalistes. L’immense majorité des rédacteurs est constitué d’analystes de dépêches d’agence , pas d’enquêteurs, pas d’investigateurs. Quelques entretiens avec des personnalités politiques, bien lisses pour rester«  bien en cour » et assurer l’avenir, voilà le but de l’immense majorité des journaux . L’affaire de la Syrie est un révélateur pour beaucoup mais ce n’est pas la première fois .
                                                                                                  En France combien de journaux de province, vont chercher leurs renseignements chez le maire ou le préfet, sans souci du public , sauf pour commenter le dernier match de foot de Triffouillis-les-oies ou la retraite de monsieur Truc, et donner les cours de la Bourse ( un aveu implicite !).
                                                                                                  Au niveau National que reste-t-il .... rien .... à peine quelques articles d’hebdomadaires mais ce n’est pas la généralité. 
                                                                                                  En Europe tout de même quelques rares voix , en Angletrre ou en Italie .

                                                                                                  Et ne parlons pas des médias audio-visuels.....
                                                                                                  Il y a un exemple extrême c’est celui européen d’un prince et de deux familles royales fortement impliqués dans les sociétés pétrolières bien connues.... cherchez un débat énergétique qui n’occulte pas cet aspect familial et princier .... De plus en étant administrateurs de mouvements verts que voudriez-vous qu’il en résultât ?


                                                                                                  • Metais 1er septembre 2013 21:56

                                                                                                    Tout le monde ici et sur le Net a compris le pourquoi ( le comment , c’est une autre affaire....) des divers printemps arabes qui enchantent tant nos médias officiels ( Radio Paris ment , Radio Paris est allemande....). Mieux que la guerre « conventionnelle » qui se termine en fiasco et qui révulse désormais les électeurs , la guerre civile....On « invite » les « démocraties exemplaires » du Golfe à casquer , on recrute et on arme des « combattants de la liberté » ( tous pourtant « terroristes » en puissance...) , on fait donner la propagande à fond les manettes et on fout le maximum de bazar chez les ennemis potentiels ou supposés....d’Israël ! En gros on divise « à mort » pour régner...Il sera plus facile ainsi un jour de virer définitivement les Palestiniens en Jordanie , de s’emparer du Sinaï , des réserves de gaz que l’on découvre ici et là dans la Région , de l’eau....si l’on a face à soi non plus des Etats structurés mais des tribus en guerre ( guerres religieuses , ethniques , ancestrales...) les unes contre les autres. 

                                                                                                    Ce n’est pas faire preuve d’antisémitisme que de dire cela parce que c’est la vérité. Pour l’Irak , les néoconservateurs , majoritairement des sionistes - version Strauss , judéonazie...- , ont « avoué » ; pour la Libye on a vu BHL déclarer carrément cette guerre lui même - pour le compte d’Israël comme il l’a dit...- du haut des marches de l’Elysée....etc.

                                                                                                    Pour le « reste » , le modus operandi , rien de nouveau sous le soleil , tout est indiqué dans les « Protocoles » - un faux qui se révèle tous les jours un peu plus vrai....- : on fera tuer les goyims à notre place , ces cons se battront pour nous ! Aprés tout , « nous possédons le pognon , la Presse ( l’intelligence et la détermination aussi il faut bien le dire....) et la Shoa en prime , nous sommes intouchables.... »

                                                                                                    Les frappes US auront donc lieu.... ! Se dégonfler déboucherait sans doute sur l’échec de la « rébellion » syrienne et compromettrait la prochaine étape inscrite au programme israélien et donc « occidental » , l’Iran ! Les puissants « groupes de pression » des Juifs américains et la Presse US , majoritairement entre les mains de qui vous savez , vont mettre la gomme et les Républicains et autres conservateurs voteront les représailles....( et peut être même un peu plus ?).

                                                                                                    Quant à nous Français , les champions de la démocratie , nous n’aurons bien sûr pas droit au vote ( d’ailleurs à quoi cela servirait t’il puisque notre roitelet - youngleader et sioniste patenté....- peut déclarer seul la guerre à qui il veut... ) . Les médias officiels ( et Fabius ) vont maintenir le matraquage et le conditionnement et notre participation à la guerre passera comme une lettre à la poste. 

                                                                                                    Et dire que je croyais qu’avec Sarkozy nous avions touché le fond , c’était une erreur....( et comme ensuite on annonce Valls , Copé.... et d’autres pour qui la fameuse « sécurité d’Israël » est la préoccupation majeure...ça ne va pas aller en s’améliorant !). 

                                                                                                    • Pingouin094 Pingouin094 2 septembre 2013 09:04

                                                                                                      Quelques petits commentaires :

                                                                                                      Au moins 2 médias dénoncent la guerre en Syrie :
                                                                                                       * L’Humanité,
                                                                                                       * Marianne,
                                                                                                      Donc peur ceux qui se sont désabonnés de Mediapart et consort, vous savez quoi faire ...

                                                                                                      Par ailleurs, arrêtez de dire que tous les français sont des veaux. Bien au contraire, avec plus de 60% des français contre l’intervention malgré environs 80% des médias pour... c’est un phénomène sociologique très interressant que pour une fois, la majorité ne suit pas du tout les « faiseurs d’opinons ». Ca donne même un certain espoir pour la suite.

                                                                                                      Par contre, en terme de désinformations, j’aimerais bien savoir d’où sort la fable des 70% de syriens pour Bachar Al Assad. Parceque ce qui est certain, c’est qu’au vue des manifs monstre contre Bachar au printemps 2011, époque où les manifs étaient pacifistes mais se faisaient réprimées à balle réelles par l’armée de Bachar et où il n’y avait pas d’islamistes étrangers dans le secteur... Au pritemps 2011 donc, il n’y avait certainement pas 70% de syriens pour Bachar.
                                                                                                      et je doute que les multiples bombardements de zones civiles (notamment les marchés, les boulangeries) effectuées par l’armée loyaliste (certes à l’armement conventionnel) ne lui ait attiré beaucoup de sympathie.
                                                                                                      A moins de parler d’un syndrome de Stockholm à l’échelle d’un pays, j’ai du mal à croire qu’il puisse y’avoir 70% de syriens pro-bachar.


                                                                                                      • ETTORE ETTORE 2 septembre 2013 10:06

                                                                                                        La Chambre en Angleterre à ridiculisé Cameron aux yeux de la population

                                                                                                        en France notre Toupie va ridiculiser les Français.
                                                                                                        Que ne serais je heureux de le voir tout en haut de cet échafaudage branlant de présemptions
                                                                                                        ne sachant que faire pour en descendre, alors que son Ministre Guerrier lui à retiré l’échelle louée à une société Américano-Israélienne !




                                                                                                        voilà, l’échelle est retirée.
                                                                                                        maintenant nous avons une girouette sur le toit ! lol

                                                                                                        mais quelle pignouferie, avec de pareils agissements, la France est traitée comme un vulgaire chiffon rouge pour exciter les grenouilles dans ce marécage politique,
                                                                                                        Et l’autre toupie gouvernante, sans gouvernail, qui reconnait à demi-mots se soumettre à la farce Américano-sioniste sans en avoir le rouge aux joues.
                                                                                                        Quand en aurons nous assez d’avoir de pareils polichinelles à la tête de notre pays ?
                                                                                                        si la France reste le pays le plus visité touristiquement parlant , bientôt on nous visitera plus pour notre côté nains de jardin que pour « pays défenseur des droits de l’homme » . [ Je crois surtout que la France avec un F majuscule, n’existe plus que dans les bibliothèques. Les grands humanistes doivent être content de ne pas faire partie de cette société]
                                                                                                        Ca fout la honte quand même cette politique de crabe d’élevage !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès