• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Aix-en-Provence, le village gaulois FN de Maryse Joissains

Aix-en-Provence, le village gaulois FN de Maryse Joissains

Filmée dans son bureau, les propos scandaleux de Maryse Joissains, UMP, députée-maire d'Aix-en-Provence, qui déclare l'élection de François Hollande lors de cette présidentielle comme non "Légitime" ! Outre les nombreuses casseroles au Tribunal administratif de son époux qu'elle traîne, Maryse Joissains dans cette vidéo tend ainsi la main au FN pour tenter de gagner les législatives et la prochaine municipale avant que son parti explose ou sombre dans l'oubli.

La cérémonie très réussie de l'armistice venait tout juste de se terminer, émouvante et pleine de dignité républicaine avec les deux présidents côte à côte, François Hollande et Nicolas Sarkozy, droits comme des ifs guerriers et vlan ! voilà que tombe la nouvelle pendant l'émission d'Ali Baddou, "La nouvelle édition".

Filmée dans son bureau de la mairie, Maryse Joissains vient de faire une bourde monumentale qu'elle risque de payer très très cher politiquement. Elle critique violemment l'élection pour elle non "légitime" de François Hollande et hurle sa douleur (j'exagère un peu) devant l'éviction, le départ, la sortie, bref, l'exil de son cher Nicolas, ex-président de la République française.

Après avoir vu la fameuse vidéo, Ali baddou n'en revenait pas. "Et elle est députée ?" Et bien oui Ali, elle est députée. Et, depuis 2001, elle empoisonne, que dis-je, elle 'empoissonne' la mairie d'Aix-en-Provence sans aucune pince à linge sur le nez.
Son interview ? Une pure anthologie de poissarde, de pauvreté intellectuelle, une analyse basique et stupide sur cette présidentielle qu'elle juge "anti-démocratique". Mais, surtout, une main tendue au Front national, possible famille de substitution d'avenir après la logique et possible explosion de l'UMP pour s'assurer les législatives et la municipale en 2014.

Toutes dents fernandelesque jaillies, "Je n'espère pas pour autant que mon pays se casse la figure". Maryse Joissains, dont on connaît les tendances FN depuis longtemps, nous donne ici toute l'étendue de ses multiples canevas politiques, de propos extrêmes, sans éthique, sans tenue ni retenue, mais bien en corrélation avec les déjections qui jonchent les rues aixoises depuis son élection.

Car bien sûr elle associe tous les Aixois à ses propos ! Je lui rappelle, que sur les 70.018 personnes qui se sont exprimées dont moi, 32.844 Aixois ont voté François Hollande soit 6% d'écart entre les deux candidats et n'oublions surtout pas les 2.947 votes blancs et nuls. Maryse Joissains n'est certainement pas représentative de l'ensemble des Aixois. Ses méthodes de dénigrement, de victimisation, sa vulgarité sans limites n'est réfléchie que par ceux qui lui ressemblent. Quant à ceux qui votent en aveugle pour le parti, ils devraient prendre exemple sur les millions de Français qui ont éjecté Nicolas Sarkozy uniquement pour son comportement outrancier et sa honteuse drague à Marine.

En 2014, pour la prochaine municipale, Maryse Joissains ne devra pas entamer un troisième mandat. Les multiples affaires scandaleuses que traîne son époux, Alain Joissains (voir aussi le blog de LAC) toujours en cassation au Conseil d'Etat, ne seront pas supportées éternellement par les électeurs.
Mais je comprends la fébrilité de Maryse Joissains. En effet, l'exemple de l'éviction de Nicolas Sarkozy sur ces mêmes critères pourrait bien se reproduire en 2014 pour elle. Nous ferons tout pour.

 

Voici le texte de ses propos. Lien sur la vidéo.

"S'il y a un gagnant, c'est bien Nicolas Sarkozy, parce que s'imposer comme il l'a fait après la campagne de salissure, après les tombeaux d'ordures qu'il a pris sur la figure tous les jours, je pense que c'est lui qui a gagné la compétition. À Aix-en-Provence, nous avons gagné. M. Sarkozy arrive en premier. J'ai tendance à penser qu'à Aix-en-Provence, on est plus intelligent qu'ailleurs.

Même si M. Hollande est proclamé président de la République, je ne pense pas qu'il soit légitime, parce qu'il y arrive après un combat anti-démocratique comme on ne l’a jamais vu dans ce pays.

J'espère que la jeunesse de ce pays ne va pas pâtir dans les années à venir de la bande de rigolos qui va s'emparer des commandes. Pour autant, je n’espère quand même pas que mon pays se casse la figure. Je pense que Nicolas Sarkozy pourrait servir de recours dans pas si longtemps que ça.

François Hollande est un danger pour la République. Cet homme n'a jamais fait la démonstration qu'il ait fait quelque chose dans sa vie. Je ne le crois pas compétent, ni capable. En tout cas physiquement. Il ne donnera pas l'image d'un président de la République. J'aurais aimé d'un président qu'il ait plus de prestance et pas qu'il agite ses petits bras comme il le fait dans tous ses meetings parce que ça me paraît extrêmement ridicule.

Il va y avoir le quatrième tour, celui des promesses qui ne seront pas tenues, parce qu'elles ne pourront pas l'être. Ce sera la faute à qui ? Les socialistes ont toujours dit : "responsables, mais pas coupables." Vous vous rappelez dans l'affaire du sang contaminé où il y a eu des centaines de milliers de morts ? On n’en a pas parlé, on ne l'évoque plus.
Les médias n'ont pas fait le bilan (de Nicolas Sarkozy). Ils avaient trop peur que M. Hollande soit rétamé complètement. Maintenant, j'attends avec tranquillité, bonheur. À partir de demain, on va raser gratis.
Je pense que M. Hollande ne méritait pas d'être président de la République française. Je suis colère. Je ne suis pas sereine du tout. Il n'y a eu que de l'anti-sarkozysme. On est en train d'être ridicule dans le monde entier.
J'ai le mord aux dents, j'ai la rage au ventre et je ne vais pas laisser tomber. Je ne vais pas faire les discours conventionnels, conventionnés : "je lui souhaite bonne chance..." Rien du tout, on est dans le combat.
Quand il y a les socialistes et que vous la ramenez, vous avez le droit à tout : contrôles fiscaux… Je m'attends à tout. Mais j'ai toujours combattu. Je suis en rage vous ne pouvez pas imaginer.

Ce type-là ne mérite pas d'être où il est. Point barre. Il a été puissamment aidé par un état tout entier. Même les syndicats s'y sont mis. Heureusement, parce qu'il est passé à un petit point et ça ressemble à ses petits bras. Je ne l'aime pas, je le dis, je vais le répéter, et je vais affirmer et confirmer. Ce sera le village gaulois."


Moyenne des avis sur cet article :  4.26/5   (65 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • Cocasse Cocasse 9 mai 2012 11:05

    Dire que c’est non légitime est une erreur car les urnes ont parlées. Certes, la propagande était là comme d’habitude pour décerveler l’opinion publique.
    Pour le reste, cette dame a raison.


    • Cocasse Cocasse 9 mai 2012 12:13

      Euh, je viens de relire plus en détail, en fait non, je ne suis pas d’accord avec cette dame, lorsqu’elle se met à faire l’apologie de sarkozi.
      J’ai lu un peu trop en diagonale, désolé !!


    • Scuba 9 mai 2012 14:31

      Et puis franchement, dire que Hollande n’a pas le Physique d’un président !!! Quand on vois comment Talonnette premier se faisait railler par la presse anglaise lorsqu’il se mettait sur la pointe des pied pour paraitre moins petit sur les photos avec Obama.

      Cette dame n’a vraiment pas peur du ridicule !!


    • appoline appoline 9 mai 2012 17:49

      On peut difficilement dire que ces deux là sont des apollon de piscine, ceci dit ce n’est pas ce que l’on demande à un président.


      Je viens d’entendre Jean-François Kahn, il ne faut pas que la gauche se gausse car effectivement sans les votes du Modem et les bulletins blancs du FN, Hollande ne passait pas.

    • JUILLARD MICHEL 11 mai 2012 10:44

      tu déconnes ou quoi !!!!!


    • Fergus Fergus 9 mai 2012 11:12

      Bonjour, Cixi-Helene.

      Comment s’étonner des dérives de cette créature de la pensée UMP telle qu’elle s’est développée durant ce mandat ?

      En affirmant qu’Hollande est « illégitime » à ses yeux, elle ne fait qu’emboîter le pas à tous ceux qui, à droite, de Sarkozy à Morano en passant par Pécresse ou Baroin, n’ont cessé durant les meetings de clamer « Ne vous laissez pas voler la victoire ! ». Comme si seule la victoire de la droite était légitime.

      Cela ne date d’ailleurs pas des derniers meetings de l’UMP : rappelons-nous que Baroin, au lendemain de la victoire socialiste au Sénat, avait osé affirmé à l’Assemblée que la gauche avait « gagné par effraction » !

      En résumé, il ne peut y avoir de démocratie pour le pouvoir UMP que dans le cadre d’un succès de la droite. Cette élue indigne fait sienne cette scandaleuse aberration. Ce faisant, elle se vautre dans la fange politique la plus nauséabonde et contribue par son discours à avilir notre République. A gerber !


      • alphapolaris alphapolaris 9 mai 2012 11:36

        Extrait de l’article Fascisme sur wikipedia : « dans son acception la plus large, le terme est employé pour disqualifier l’ennemi politique ». Et bien on y est. Je ne croyais pas les quelques commentaires déjà lu ici et là sur agoravox qualifiant de fascisme ce genre de réaction... et bien finalement, il faut bien se rendre à l’évidence.

        Il ne s’agit pour le moment que de paroles d’une stupidité crasse, mais ce qui est inquiétant, c’est que ces propos viennent d’élu(e)s de la République.

        Si la droite républicaine (la vraie droite) ne fait pas le ménage et met un terme à cette dérive, il est à craindre qu’on finira par tous se taper dessus en France. Ça commence par des crachats sur des journalistes, et ça ne peut que se terminer par du sang. L’affaire est grave.

        Je n’ai pas le souvenir que pour l’élection de Sarkozy en 2007, la gauche avait eu de telles réactions. Au moins, on lui avait laissé une chance.


      • Fergus Fergus 9 mai 2012 13:15

        Bonjour, Alphapolaris.

        Eh oui, malgré la répugnance que l’on peut avoir à utiliser le terme (et c’est mon cas), il faut bien reconnaître que les propos de ce genre, tout comme les agressions de journalistes, sont des dérives fascisantes auxquelles il conviendrait que la droite UMP mette un coup d’arrêt.

        Cela n’en prend malheureusement pas le chemin, dans la perspective des législatives, si l’on se réfère aux propos et agissements des tenants de la Droite populaire, déjà quasiment en osmose avec les pires idées du Front National.


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 9 mai 2012 14:15

        Salut Fergus.

        Vu la composition de l’équipe dirigeante de l’UMP pour les législatives (Juppé et Fillon qui encadrent Copé) nous pouvons peut-être espérer une modération dans leurs propos et leurs thèmes de campagne. Peut-être.

        Ce sera un test.


      • CIXI-HELENE CIXI-HELENE 9 mai 2012 14:32

        Maryse Joissains est bien implantée dans la mairie aixoise. Elle aime donner cette image d’une « Raimu’ indétrônable. Elle a fait de son langage cru un atout et se fiche complètement qu’on la traite de »poissonnière" dans les rangs de l’Assemblée nationale. Comme Jean-Claude Gaudin maire UMP à Marseille, autre animal politique local, elle est rompue à toutes attaques sur les nombreuses casseroles qu’elle traîne et joue immédiatement la scène de la victimisation dès qu’une question risque d’être désagréable.
        Son époux, ex-maire d’Aix, condamné à deux ans de prison pour recel d’abus de biens sociaux, radié du barreau d’Aix (il est avocat), ex-directeur de cabinet de son épouse (son contrat signé par son épouse fut annulé par le Tribunal .administratif de Marseille pour rémunération excessive, actuellement en cassation, il devra près de 400.000€ à la ville !) est toujours en coulisses en tant que conseiller politique auprès de sa fille Sophie... 

        Un lien explicatif : 

      • ekarlate 9 mai 2012 20:03

        Tout à fait d’accord !!


      • irmat 9 mai 2012 12:38

        Je vous trouve un peu sévères.
        Cette Femme a quand même toutes les qualités requises pour être sélectionnée haut la main, à un diner.


        • focalix focalix 9 mai 2012 13:08

          Justement, c’est mercredi. Vite, ajoutez un couvert !


        • Gérard Luçon Gerard Lucon 13 mai 2012 09:00

          a un diner ??? quand on voit ses dents, meme sous la table ... negatif !!


        • stanh 9 mai 2012 13:13

          La droite française représentée par l’UMP ressemble de plus en plus au parti républicain états-uniens : les débordements xéno/homo/islamo/etcphobes, l’accession aux postes par des incultes notoires incapables de tenir leurs langues tellement ils sont haineux/méprisants, multipliant les saillies toutes plus violentes et crétines les unes que les autres. 
          C’est cela la « Droite Des Cons Plexés », la droite des riches beaufs qui nous crachent au visage et se servent de nos plus bas instincts, de nos ignorances les plus crasses pour mettre notre bulletin dans leur poche... l’argent Dieu, le manque total de morale (qu’ils prennent pourtant constamment en otage ), la violence, la guerre, le goinfrage des industriels amis, le copinage avec tous les pires scélérats de la planète tant qu’ils sont riches.

          Madame Maryse Joissain est simplement le pendant français d’une Sarah Palin.
          Les Tea Party arrivent en France.


          • Fergus Fergus 9 mai 2012 13:17

            Bonjour, Stanh.

            Entièrement d’accord sur l’analogie avec les Tea Party. Inquiétant !


          • Cocasse Cocasse 9 mai 2012 14:54

            Complètement d’accord, ces gens de l’ump sont des agitateurs, ils exacerbent les tensions inutilement, sans rien proposer de concret.


          • Henri Francillon Henri Francillon 9 mai 2012 15:22

            À lire les articles depuis les résultats de l’élection, la gauche n’est pas en reste pour exacerber les tensions, puisqu’au lieu de célébrer la victoire, discuter de projets d’avenir et se réjouir qu’enfin les étrangers pourront voter, les homos se marier, bref de la mise en application du programme socialiste, elle se plait à agresser toujours autant les électeurs et les politiciens de droite, démontrant que, prise dans sa lancée victorieuse, elle en est restée à débusquer le facho partout où elle le peut.
            Car les mots d’ordre « tout sauf le FN » puis « tout sauf Sarkozy » semblent être les seuls ayant marqué les esprits et cette haine de l’autre, bien loin des principes de tolérance et d’ouverture d’esprit qu’elle prône (Hollande n’a-t-il pas dit clairement aux électeurs FN qu’ils ne seraient pas entendus ?), semble être devenue la seule motivation de cette gauche se vantant pourtant d’être démocrate et humaniste.
            Démocrate, alors que le Président n’est élu qu’avec 32% des voix, en tenant compte de l’abstention et des votes blancs et nuls ?
            Démocrate, alors que 20% des Français ne sont pas représentés à l’Assemblée ?
            Démocrate, alors qu’on sait qu’Hollande truquait les votes au PS selon les mots de Mélenchon ?
            Humaniste et ouverte, alors qu’elle nie le droit à l’expression d’une grande partie des citoyens et refuse d’entrer en matière sur des sujets que certains trouvent important pour eux, se contentant depuis des années de les traiter de racistes fachos nazis ?
            Non, franchement, autant Sakozy n’était plus crédible après 10 ans de pouvoir, autant la gauche ne l’est plus depuis longtemps.
            Et la façon dont Hollande a ruiné la Corrèze dont il avait la charge ne laisse pas présager d’un avenir heureux.


          • PUCK 9 mai 2012 23:08

            C’est à Henri Francillon que je réponds.

            Merci de votre message très équilibré,chose rare sur A.V.où il faut être le plus souvent violemment pour ....ou contre.
            La réaction de Mme Joissains est passionnelle,pas tellement fausse sur le fond,mais exprimée de manière exaltée .

            J’ai déjà lu sur Agora des messages aussi passionnés ,parfois plus,pour des candidats à la présidentielle .Je me souviens en particulier d’une déclaration qui m’avait fait flipper d’Ariane Walter pour son idole ,J.L.Mélanchon.Celle de M.Joissains parait nettement plus modérée,alors laissons la s’exprimer .


          • Daniel Roux Daniel Roux 9 mai 2012 13:36

            Cette femme est l’exemple de ce que le sarkozisme produit sur des gens aculturés.

            La haine de l’autre, la recherche de boucs émissaires pour endossés les fautes, les erreurs et les échecs, discours après discours, finissent pas convaincre les plus faibles d’esprits et de conscience.

            Comment expliquer sinon, la fascination qu’exerce ce petit bonhomme ridicule auprès d’une partie de la population ?


            • PUCK 9 mai 2012 23:13

              Daniel Roux ,êtes vous« culturé » vous même ?j’en doute lorsque je lis « pour endossés ».Quelle horreur ! Où est votre culture ?

              D’autre part ,de quel « petit homme »parlez vous ?Hollande et Sarkozy ayant strictement la même taille .


            • Tiaphael Tiaphael 10 mai 2012 09:20

              « Cette femme est l’exemple de ce que le sarkozisme produit sur des gens aculturés. »

               smiley  smiley  smiley  smiley

            • gordon71 gordon71 13 mai 2012 08:28

              je pense qu’il voulait dire 


              agriculturés 

              lui doit être vachement culturé

              pour causer si bien 

               smiley

            • spartacus spartacus 9 mai 2012 13:43

              C’est peut être un retour de l’exemple de Bayonne ou le PS c’était associé à des indépendantistes pour Huer Sorkosy.



              • Fergus Fergus 9 mai 2012 14:35

                Bonjour, Spartacus.

                Faux. Vous continuez de véhiculer la propagande UMP. Les images prises ce jour-là sont formelles : elles montrent, sur le parcours de Sarkozy, des indépendantistes virulents et, plus loin, un groupe de militants socialistes pacifiques qui se contentent de brandir le fascicule du PS en scandant « Hollande président ». 


              • spartacus spartacus 9 mai 2012 18:50

                A Bayonne, la preuve a été apportée d’un tweet socialiste incitant à un « comité d’accueil ».


                Par ailleurs, je ne suis pas UMP mais « Contribuable, libre et libéral », et je veux une redistribution juste, égalitaire et suis encarté à aucun parti.

                Je suis contre le jacobinisme, le clientéliste, le corporatiste socialiste, et encore plus contre le communisme, le totalitarisme et l’idéologie de haine de la société civile privée.

              • Fergus Fergus 9 mai 2012 22:53

                Bonsoir, Spartacus.

                Un « comité d’accueil » n’est pas forcément insultant et menaçant.


              • spartacus spartacus 10 mai 2012 10:15

                C’est un appel à mobilisation pour manifester contre un opposant politique sur son passage.

                C’est une faute anti-démocratique.
                 

              • gigi 9 mai 2012 13:45

                Bonjour à tous,

                Je vous trouve bien durs avec cette élue que vous ne connaissez probablement pas.

                Une question : lequel d’entre vous est aixois ?

                Maryse, comme tout le monde l’appelle chez nous à Aix, est une femme entière et franche. Ca change des hommes et femmes politiques au discours parfois trop lisse où on repère les mêmes éléments de langage d’un discours à l’autre.

                Maryse a voulu exprimer sa vérité, elle est la seule à n’avoir pas versé dans l’hypocrisie.

                Car, cette campagne a été très difficile. Imaginez, tous les médias ont fait de l’anti sarkozysme primaire. Ce n’est pas digne du débat républicain !

                Pendant des mois, les médias, qui ont rangé leur déontologie aux oubliettes, et les syndicats qui sont complètement sortis de leur rôle sensé être apolitique, ont tapé en boucle sur NS et encensé FH.

                SI vous êtes sur twitter, vous avez du voir tous les hourra des journaleux à 20h01 dimanche. J’ai trouvé ça très déplacé.

                Bref, les aixois sont très attachés à leur Députée Maire et ne sont pas près d’en changer !


                • FredX 9 mai 2012 13:54

                  Maryse a voulu exprimer sa vérité dites vous...

                  Ok, pourquoi pas... Mais pourquoi cette vérité s’appuie telle sur des messages énormes !!

                  « Vous vous rappelez dans l’affaire du sang contaminé où il y a eu des centaines de milliers de morts ? » dit-elle...

                  Un rapport de 2006 fait état de 2000 personnes contaminées en France... Alors ???


                • Pie 3,14 9 mai 2012 14:38

                  Vous avez le droit d’aimer votre maire mais vous oubliez un détail : quand on est élue du peuple, on se doit de respecter le suffrage universel.

                  Ses remarques déplacées de mauvaise perdante ne font pas honneur à ses fonctions de maire et députée.


                • Henri Francillon Henri Francillon 9 mai 2012 15:25

                  « Quand on est élue du peuple on se doit de respecter le suffrage universel ».
                  Elle est bien bonne celle-là, alors que le peuple vient d’élire un homme donc Mélenchon déclarait sur France24 qu’il truquait les votes au sein de son parti.
                  Décidément, comme chantaient les Beatles, « La vie est facile les yeux fermés, en ne comprenant rien à ce qu’on voit ».


                • dawei dawei 9 mai 2012 17:59

                  Apportez moi des preuves que les media étaient antisarkozistes ! Eux qui lui ont servi la soupe de façon éhontée pendant plus de 5 ans !
                  Le PS lui même a essayé tant bien que mal a éléver le débat légèrement au dessus de celui de l’UMP c’est à dire celui du caniveau. Les invectives de poissonniers venaient essentiellement des « snipers » de l’UMP, c’est à dire Morano, Copé, Gueant ...
                  Pour moi le seul Véritable antisarkoziste primaire acharné, c’est Sarkozy lui même .... ne cherchez pas plus loin, et arrêtez de toujours chercher des boucs émissaires là ou il n’y en a pas . Une des rares valeurs de droite que j’apprécie sont la responsabilisation, le respect des institutions et la morale chrétienne, or ces valeurs là ont été littéralement ravagées par la droite actuelle ... il va y a voir du boulot pour reconstruire l’édifice UMP , peut être meme faudrait mieux repartir de zero pour la droite, le sabotage étant si grand !!!


                • Zangao Zangao 10 mai 2012 05:54

                  Représentée par une telle élue, j’aurai l’impression d’habiter une maison close .....


                • MdeP MdeP 10 mai 2012 10:11

                  MdeP @ gigi

                  Pas si lisse que cela.
                  Le tour de manège est terminé et sans la queue de Mickey pour l’UMP. Elle le sait.
                  Alors son business, c’est quoi ? Parle-nous des casseroles de son mari ???
                  Autre chose : une députée de la République, s’exprimer de cette façon est un véritable scandale.
                  Jamais la langue de Molière n’a été, à ce point, malmenée tant par Sarkozy que par sa meute. 
                  C’est inadmissible. Les oreilles nous ont sifflé pendant cinq ans et cela fait, aussi, partie du ras-le-bol général, c’est évident. 
                  Sur le fond, insulter le nouveau Président de la République, c’est tellement grave que je ne trouve même pas les mots pour exprimer mon indignation.
                  Mais il y a plus grave : tenir un discours où il est clairement dit que le Président issu des urnes n’est pas légitime, que les urnes donc ne sont pas légitimes, c’est très inquiétant. Ca sent franchement le coup d’Etat dans sa tête. 
                  Il y a un gros problème avec cette députée pas républicaine du tout.

                • aliante 9 mai 2012 14:37

                  c’est la France républicaine qui lui fait peur alors tant mieux l’inverse m’aurait inquiété
                  Allez je sais le dessert à présent est un flamby ,fini la mousse au Nikolas 


                  • Elisa 9 mai 2012 16:05

                    Les « tombeaux » d’ordures donnent la mesure de la culture de cette dame.
                    Je n’oublie pas qu’Aix en Provence possède une excellente université de Lretour en collège soit plus adapté à son niveau de connaissance et de réflexion !


                    • SamAgora95 SamAgora95 9 mai 2012 16:39

                      Je ne savais pas que Morano avait une jumelle ! en pire !


                      Comment peut-on être député maire avec un cerveau d’asticot ?

                      Elle est très inquiète et pas que pour la France, ça sent le trafique.

                      Allez Hollande, débarrasse nous de cette mauvaise graine, au karcher, il faut pas que ça repousse !

                      • jerome 9 mai 2012 16:40

                        N’a-t-on plus vraiment le droit en France de donner son opinion, aussi stupide
                        ou outrancière soit- elle ? sans encourir les foudres des bien-pensants ?

                        Merde à la fin ...

                        Si Hollande est pas content, qu’il intente un procès. C ’ est son problème .

                        Allez, je me lance : Je déteste les cons . Aussitôt vais-je avoir la ligue de défense
                        des faibles d ’ esprit pour me tomber dessus ???

                        Il faut freiner un peu sur la bien-pensance obligatoire, une insulte n’ a jamais tué
                        personne ...


                        • Fergus Fergus 9 mai 2012 17:53

                          Bonjour, Jerôme.

                          Il vous a sans doute échappé qu’un élu n’est pas tout à fait comme un individu lambda : il a un devoir d’exemplarité, particulièrement pour tout ce qui touche au respect des règles constitutionnelles.


                        • jymb 9 mai 2012 17:20

                          Je suis un peu surpris par ces commentaires
                          Sur Avox, beaucoup ne se sont pas gênés pour vomir sur NS ces derniers mois ; c’est un président que je ne regrette pas, loin de là, mais j’ai le souvenir d’avoir été surpris par le ton et les expressions employées contre lui. J’imagine ce que serait le ton des post s’il avait été réélu.
                          J’ai la tristel’impression qu’il y a deux poids et deux mesures dans la liberté d’expression, ou plus exactement que le politiquement incorrect est réservé à certains.
                          C’est une déclaration vigoureuse, tant mieux, je préfère cela à des propos mielleux, gluants et consensuels


                          • MdeP MdeP 9 mai 2012 18:16

                            MdeP @ Cixi Helene

                            A mon avis, y’a une enveloppe sous la table qui va lui passer sous le nez à la députée. A coup sûr, y’a une histoire d’appel d’offre sur un marché public dans sa circonscription ?
                            Allez Maryse, un petit sourire ! T’es pas au pain sec et à l’eau, quand même.

                            • Germain de Colandon Germain de Colandon 9 mai 2012 18:41

                              On ne dit pas « tombeau d’ordures », mais tombereau. Il est vrai que l’on a affaire à une poissonnière...

                              Elle veut invalider l’élection de Hollande ? Chiche :


                              http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/article-communique-103046966.html


                              • Germain de Colandon Germain de Colandon 9 mai 2012 18:45

                                Ah, encore une autre : « j’ai le mord aux dents » pour "j’ai le mors aux dents.

                                Elle devrait sa langue celle-là.

                                Et paf, un autre lien :

                                http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/article-bon-deba-rat-104684663.html


                                • CIXI-HELENE CIXI-HELENE 9 mai 2012 20:35

                                  ’Mors au dents’ que MJ a prononcé, a été transcrit ’mord’ par le site City Local News. J’ai failli le corriger et puis j’ai laissé le texte tel quel. Après tout, on ne doit pas retoucher un original... 


                                • Peyo 9 mai 2012 18:48

                                  Un grand Monsieur du cinéma français a dit (ou fait dire) : « les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait » Et un autre jour, une autre vérité : « je ne parle pas aux cons, ça les instruit. » Ces deux affirmations dépeignent bien ce qu’il faut attendre des mauvais perdants.


                                  • gordon71 gordon71 9 mai 2012 19:49

                                    beaucoup de haine dans cet article et de machisme 



                                    pour une femme de caractère qui dit tout haut ce que nombreux pensent tout bas 

                                    hollande est arrivé là par hasard pour un job dont il ne voulait pas et pour lequel il sera sans doute plus pitoyable encore que son prédecesseur

                                    • arobase 9 mai 2012 20:08

                                      pourquoi y a t-il eu tant de poissonnières dans ce gouvernement et son entourage ?

                                      à se demander si elles n’ont pas été spécialement choisies pour ça car sur le plan de l’efficacité , on peut se demander à quoi elle ont pu servir !!

                                      • gordon71 gordon71 9 mai 2012 20:43

                                        arobase 


                                        que vous ont fait les marchandes de poisson ?



                                      • gordon71 gordon71 9 mai 2012 20:12

                                        le PS local, toujours prêt à donner des leçons de savoir vivre a toléré en son sein un bateleur 100 fois plus graveleux et lourdingue, (pour une jeune vierge effarouchée), mais sympathique et truculent en diable 




                                        • franc 9 mai 2012 21:30

                                          que vous reprochez à la députée maire UMP de contester la légitimité de l’élection de François Hollande c’est tout à fait recevable ,mais cela l’est moins quand vous associez cette contestation à celle de sa volonté de s’allier avecle FN ,cette alliance est tout à fait légitime ne vous en déplaise . 


                                          • Pie 3,14 9 mai 2012 22:21

                                            Ah bon, et depuis quand cette alliance est-elle légitime ?

                                            Qui a décidé cela ?

                                            Pas l’UMP en tout cas et encore moins les centristes...


                                          • Ronny Ronny 9 mai 2012 22:24

                                            Cette p%$£[# &@ vient de déposer un recours en annulation de la présidentielle au conseil constitutionnel.

                                            Selon Ouest France elle fonde sa requête sur trois motifs : le « dépassement des comptes de campagne », la « propagande abusive ayant entaché fortement l’équilibre du scrutin » et la « complicité d’infraction à la loi syndicale », évoquant le soutien « du secrétaire général de la CGT et de ses troupes », indique-t-elle dans sa demande.

                                            Dans son argumentaire, l’élue évoque notamment « un lynchage médiatique de Nicolas Sarkozy » ou encore déplore que les primaires socialistes aient « mobilisé les médias pendant plus de quatre mois ».


                                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 9 mai 2012 22:45

                                              Je me suis adresse par email à la Mairie d’Aix

                                              A l’attention de Madame Maryse Joissains-Masini , Ville d’Aix

                                              Personnellement
                                              =============

                                              Madame le Maire,

                                              Vos propos au sujet du nouveau président élu sont carrément surréalistes.

                                              Citation de vos propos dans la presse :
                                              Elle a ajouté que « physiquement, il ne donnera pas l’image d’un président de la République »
                                              en préférant « d’un président qu’il ait plus de prestance et pas qu’il agite ses petits bras
                                              comme il le fait dans tous ses meetings parce que ça me paraît extrêmement ridicule ».

                                              Mme le Maire, je vous invite à regarder le documentaire suivant qui porte le titre

                                              Sarkozy vu par la presse étrangère et qui à était diffusé sur Arte en Decembre 2011

                                              http://www.youtube.com/watch?v=yIaKI_86Nbs

                                              Vous avez dit :
                                              "Même si M. Hollande est proclamé président de la République, je ne pense pas qu’il soit légitime, parce qu’il y arrive après un combat anti-démocratique comme on ne l’a jamais vu dans ce pays (...) !

                                              C’est certainement pas à l’UMP de nous faire une leçon de démocratie car votre partie, l’UMP, contrôle les grands médias notamment TF1 !!!

                                              Vous avez raison sur un détail, ce combat été effectivement anti-démocratique.
                                              Juste un exemple : Monsieur François Asselineau, président de l’UPR et candidat à la présidence 2012, na même pas eu accès aux grand médias !

                                              http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-csa-donne-raison-a-l-upr-les-111658

                                              Ses élections ont était anti-démocratique car tous les jours (surtout les matins) les ministres de l’UMP ont occupé (monopolisé) les temps d’antennes, surtout sur France 2 et Canal+ , etc...

                                              Selon les relevés chiffrés du CSA, les temps de parole et d’antenne cumulés,
                                              consacrés par toutes les télévisions françaises aux candidats déclarés à la présidence de la République entre le 1er et le 27 janvier 2012 ont été les suivants :

                                               3626 minutes pour François Hollande (plus de 60 heures)
                                               3450 minutes pour Nicolas Sarkozy (plus de 57 heures)
                                               913 minutes pour François Bayrou (plus de 15 heures)
                                               722 minutes pour Marine Le Pen (plus de 12 heures)
                                               568 minutes pour Jean-Luc Mélenchon (plus de 9 heures)
                                               484 minutes pour Eva Joly (8 heures)
                                               202 minutes pour Hervé Morin (3 heures 20 minutes), qui n’est plus candidat
                                               186 minutes pour Dominique de Villepin (3 heures)
                                               114 minutes pour Nicolas Dupont-Aignan (2 heures)
                                               108 minutes pour Nathalie Arthaud (1 heure 48)
                                               101 minutes pour Christine Boutin (1 heure 40), qui n’est plus candidate
                                               92 minutes pour Corinne Lepage (1 heure et demi)
                                               36 minutes pour Philippe Poutou
                                               9 minutes pour Frédéric Nihous, qui n’est plus candidat
                                               et 0 minute 0 seconde pour François Asselineau
                                               
                                              Ce tableau montre bien que l’UMP est très bien servie contrairement à l’Union Populaire Républicaine !!!

                                              Je suis révolté de voir que 56% de français ont vote pour l’UMPS au premier tour de l’élection présidentielle 2012 !
                                              Depuis 1973 la droite comme la gauche trahissent l’intérêt général et surtout celui des travailleurs, les vrais et pas celles qui spéculent en bourse !

                                              L’UMP et le PS n’ont pas aborde les sujets (thèmes) prioritaires comme le thème N°1 la dette publique de France.
                                              Durant les 5 dernières années la dette publique à grimpé de plus de 500.000.000.000 € (500 milliards d’Euros) !
                                              La dette publique à dépassé le 1.717.000.000.000 € (1.717 milliards d’Euros) en début de cette année.

                                              Au lieu d’abréger l’article 25 de la loi 73-7 du 3 janvier 1973 voire l’article 123 du traité de Lisbonne l’UMP à choisi de suivre l’exemple Grecque et d’imposer l’austérité aux français, mesures injustes et antisociales qui touchent surtout les foyers aux revenues modestes !

                                              L’UMP à trahi l’intérêt général de la France.
                                              En pleine crise l’UMP à décide de faire des cadeaux fiscaux aux riches !

                                              Pour revenir à la dette publique :

                                              Les intérêts de la dette publique française, qu’on nous prélève à travers de nos impôts,
                                              représente le premier poste de dépense de l’état donc le montant s’élève à 50.000.000.000 d’Euros (50 milliards d’Euros / ans) !
                                              Chaque habitent en France paye en moyenne 769,23 / ans que pour les intérêts de la dette publique !
                                              Une famille avec 4 personnes paye donc 3076,00 € / ans !!!

                                              Cela est une perte importante de pouvoir d’achat et un cadeau faites aux riches, car les intérêts de la dette publique, prélevé de nos impôts vont directement dans la poche des riches. C’est une énorme escroquerie !!!!

                                              Et quel mensonge quand Nicolas Sarkozy nous annonçait il y 2 mois que la crise est termine.
                                              Le nombre des chômeurs explose ! Depuis le point bas de 2008, on compte 1 336 200 chômeurs supplémentaires pour l’ensemble du territoire.

                                              Enfin, l’aggravation du chômage de longue durée est un signal inquiétant pour l’avenir
                                              (impact négatif sur la croissance potentielle, hausse du taux de chômage structurel, précarisation croissante avec les sorties en fin de droits).

                                              Quand Sarkozy nous dit la crise est terminé ... je réponds : GRAND mensonge ! OUI Monsieur Sarkozy est un MENTEUR !!!
                                              1. Le nombre des chômeurs explose ... toujours en hausse.
                                              2. Depuis le début de cette année 2012 le nombre des PME’s qui emploient plus de 50 personnes et ayant fait faillite à augmenté de 27% par rapport à l’année précédente (2011).

                                              L’UMP à conduit la France dans un ravin avec sa politique anti-démocratique et désastreuse.

                                              L’UMP à démontre son incompétence dans la gestion des finances publiques.

                                              L’UMP à fait exploser le nombre des chômeurs !

                                              Les vrais victimes sont les citoyens français, les vrais travailleurs, pas ceux qui spéculent en bourse !

                                              Reconnaissez votre défaite, celle de la politique Sarkoziène, celle de l’UMP, enfin !

                                              Arrêtez de jouer à la victime !

                                              Cordialement,


                                              • CIXI-HELENE CIXI-HELENE 10 mai 2012 18:20

                                                A mon avis, elle ne réagira même pas à votre excellente analyse ! Vous ne connaissez pas cet animal politique ! Le ridicule, elle s’en fiche complètement, le mot ’impunité’ aussi. Si vous connaissiez la cour qui la flatte à la mairie d’Aix, vous n’en reviendriez pas... On est bien en-dessous du miracle.
                                                Seul son efficace adjoint aux finances, Gérard Bramoullé, pourrait s’il le désire détrôner les Joissains en 2014. Encore faut-il qu’il le veuille...


                                              • Justice larévolté Justice larévolté 9 mai 2012 23:16

                                                Eau du robinet

                                                Très bonne mise au point mais cette chèvre s’en foutra dans les grandes largeurs vu son QI et son intérêt propre... La guillotine...

                                                • gébé gébé 9 mai 2012 23:25

                                                  Une sorte de Balkany du Sud ?...

                                                  et en plus, elle est moche comme un cul !


                                                  • mortelune mortelune 10 mai 2012 01:03

                                                    Une folle de plus...


                                                    • Thorgal 10 mai 2012 02:09

                                                      "Maintenant, j’attends avec tranquillité, bonheur. [...] Je suis colère. Je ne suis pas sereine du tout. [...]
                                                      J’ai le mord aux dents, j’ai la rage au ventre [...] Je suis en rage vous ne pouvez pas imaginer.« 

                                                       »Une folle de plus..."

                                                      Ouais, effectivement ...


                                                      • Zangao Zangao 10 mai 2012 05:58

                                                        Bizarre cette croix portée de façon ostentatoire sur une poitrine généreuse mais périmée ! lol


                                                        • gordon71 gordon71 10 mai 2012 07:51

                                                          très élégant et pas dut tout mysogine 


                                                          bravo la meute vous faites très bien votre travail de chiens de garde 

                                                        • franc 10 mai 2012 15:11

                                                          Pie ,je n’ai pas dit qu’il ya accord entre l’UMP et le FN ,j’ai dit que la possibilité de l’accord entre l’UMP et le FN est légitime .Il n’ ya aucune loi qui interdise cette possibilité ,et contester cette posibilté est anti-démocratique et donc illégitime .


                                                          • CIXI-HELENE CIXI-HELENE 11 mai 2012 10:58

                                                            Hier, jeudi 10, le recours de Maryse Joissains a été déclaré irrecevable par le Conseil Constitutionnel. Dont acte.

                                                            Elle savait très bien ce qu’elle faisait pour faire parler d’elle pour les législatives. Elle a réussi. Mais, il n’est pas évident que son coup médiatique lui fasse emporter les prochaines élections (législative et municipale)

                                                            • lloreen 11 mai 2012 11:23

                                                              L’action de Madame Etoile Marquet dans un bureau de vote d’Aix en Provence a t-elle donné des idées à cette ...dame ?

                                                              http://www.dossiers-sos-justice.com/


                                                              • Serpico Serpico 13 mai 2012 14:28

                                                                « tombeaux d’ordures »....

                                                                J’avais déjà lu ça et l’avais mis sur le compte d’une faute d’impression...

                                                                Cela prouve au moins que cette dame n’a aucune idée de la gestion de sa ville. Aussi cultivée et compétente que son idole déchue.


                                                                • toor toor 14 mai 2012 06:46

                                                                  Ça fait belle lurette que les gouvernements sont illégitimes.C’est main dans la main que la gauche et la droite ont abruti le peuple afin de mieux faire avaler leurs mensonges.
                                                                  La façon dont ils prennent le pouvoir est tout simplement lamentable.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

CIXI-HELENE

CIXI-HELENE
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès