• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Cet homme qui nous gouverne est dangereux

Cet homme qui nous gouverne est dangereux

Le terrorisme a encore frappé, après Paris janvier et Novembre 2015 Nice, ce 14 juillet a été le théatre d'une action terroriste de grande ampleur. Ce type d'action, aucun de nos moyens sécuritaires ne peut l'empêcher.

La douleur, et la colère sont à leur comble. NOUS SOMMES DEVENUS LA CIBLE PRIORITAIRE DE L'ETAT ISLAMIQUE.

 

La seule question à se poser,

POURQUOI ?

 

Parce que notre président accidentel a décidé de déclarer la guerre à l'état Islamique, et surtout d'être le porte drapeau d'une coalition qui le moins qu'on puisse dire traine les pieds et ne s'engage pas clairement dans cette bataille.

Ce va-t-en-guerre claironne à chaque occasion sa décision d'en découdre coute que coute.

Quelques heures apès cet horrible attentat, sa première déclaration est

« NOUS ALLONS INTENSIFIER NOS ACTIONS EN IRAK ET EN SYRIE »

 

 

Propos inutiles, maladroits, dangereux, à moins de chercher sa légitimité dans des actions guerrières.

 

Les centaines de morts suplémentaires que vont provoquer ces rodomontades inutiles, en a-t-il conscience ?

Il se veut chef de guerre, et porte drapeau des actions contre l'état islamique.

Son entêtement dans ces circonstances tragiques est dévastateur.

S'est-il posé ces questions,

Les Français sont-il sd'accord pour être les chefs de file de cette croisade contre l'Islamisme ?

Les Français sont-ils prêts à vivre des années de terrorisme avec son cortège d'horreur pour empêcher un Califat de se créer ?

Les Millions de Français Musulmans qui vivent en France accepteront-ils longtemps le fait de voir tuer en Irak, en Lybie, en Syrie, des milliers de musulmans, attachés qu'ils sont à la notion de l'OUMMA, 'l'attachement de tous les musulmans du monde à la même communauté' sans se radicaliser encore plus ?

Le patron de la DGSI lors de son audition rendue publique le 12 juillet dernier alertait le pouvoir sur 'une confrontation inéluctable des communautés en France'

SES PROPRES PAROLES

"Je suis en revanche beaucoup plus inquiet de la radicalisation de la société et du mouvement de fond qui l'entraîne. Encore un ou deux attentats et cette confrontation adviendra. Il nous appartient donc d’anticiper et de bloquer tous ces groupes qui voudraient, à un moment ou à un autre, déclencher des affrontements intracommunautaires. »

 

Où vont nous mener les forfanteries de notre président, à la guerre civile ?

 

Ce problème ne concerne-t-il pas plutôt en priorité les pays Musulmans où les islamistes veulent installer leur Califat.

 

Chirac avait eu la sagesse de refuser de participer à la guerre en Irak déclarée par les américains sous des prétextes fallacieux. Depuis nous avons déstabilisé la Libye et mis le chaos en Syrie.

L'état islamique Islamique a dété clair avec nos gouvernants.

'La France nous a déclaré la guerre, nous y répondons par la terreur'

 

Seuls les pays engagés dans cette coalitions sont la cible de ces attentats. La France est la cible prioritaire, car elle s'est désignée comme principal intervenant.

 

Monsieur le président, il serait peut-être temps de demander aux Français s'il sont décidés à poursuivre, en l'intensifiant, ces guerres en Irak Syrie Libye, qui nourrissent aussi une radicalisation grandissante dans une frange notre population, radicalisation porteuse de troubles intérieurs gravissimes.


Moyenne des avis sur cet article :  3.13/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

109 réactions à cet article    


  • Taverne Taverne 15 juillet 2016 17:45

    Comme toujours, les déclarations et décisions du président Hollande sont totalement inadaptées aux exigences du moment. Invoquer la constitution dans des pauses emphatiques et grandiloquentes et convoquer tout le décorum pour aboutir à : rien du tout ! Annoncer une riposte militaire intraitable et...jeter trois petites bombes puis s’en retourner.

    Cela continuera ainsi parce que Hollande ne s’occupe pas de la guerre qu’il a lui-même déclenchée. Il s’occupe de ses cheveux, de ses amours, de sa réélection.

    S’il avait pris des décisions utiles, au lieu de tout ce ram dam et cette poudre aux yeux, au lieu de ce déni et de la censure visant à rassurer les gens, des mesures concrètes et intelligentes auraient prises comme :

    - bloquer les accès entrants par des méthodes efficaces : système pour crever les pneus de tout véhicule forçant le passage, système empêchant un véhicule d’une certaine hauteur de passer (et en un lieu où il ne peut prendre l’élan pour défoncer ce barrage), encadrement des endroits stratégiques par du personnel policier (et non par un agent municipal dont l’attention est détournée par ses multiples occupations).

    - renforcement des systèmes d’information pour mailler tous les individus suspects (radicalisés ou en voie de l’être mais aussi des individus ayant déjà fait usage d’armes comme c’est le cas ici)

    - contrôler les accès sortants pour, a posteriori, identifier ceux des terroristes qui sont parvenus à s’échapper en se faisant passer pour des victimes ou par d’autres moyens.

    Mais quand on est en campagne permanente, rien de tout ce la ne compte. L’apparence est plus utile et l’on cherche à rassurer ses électeurs plus qu’à protéger ses concitoyens.


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 16 juillet 2016 01:33

      @Taverne

      C’est bien joli sur le papier mais...

      bloquer les accès entrants par des méthodes efficaces. Et comment feront les véhicules de secours ? Comment faire passer les véhicules de livraison ? De plus, toutes les configurations routières ne se prêtent pas à cela. Impossible d’installer des chicanes tous les 20 mètres...

      renforcement des systèmes d’information : cela peut s’avérer utile, mais ici non, puisque le terroriste n’était fiché nulle part. Quand à l’arme en question, il s’agissait d’une palette. Si on veut ficher ce genre d’incident, on va mettre la moitié du pays dans le fichier...

      contrôler les accès sortants : c’est une très bonne idée... Comme cela, les gens seront bloqués dans la foule qui se formera immanquablement et les tueurs auront des centaines de cibles plus faciles à éliminer !

      Cela part d’une bonne intention, mais clairement, vous n’êtes pas fait pour penser sécurité...

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 juillet 2016 08:02

      @Mmarvinbear
      De quel terroriste parlez-vous ? Pour l’instant rien dans l’enquête n’accrédite la piste terroriste, sauf les médias et la classe politique, incapables d’attendre la fin de l’enquête.


      Communiqué du Bureau National de l’ UPR :
      (...) 2) L’UPR invite les Français à réagir de façon réfléchie et responsable, et à faire preuve de prudence dans l’interprétation de cette abomination
      =======================================
      Au lendemain de cette tuerie de masse qui n’a fait de différence ni entre les religions, ni entre les nationalités, ni entre les pays, de très nombreux points restent obscurs et invitent à faire preuve de prudence quant à son interprétation définitive.

      ————————————————
      => 2.1. Les circonstances du drame soulèvent de nombreuses et légitimes questions
      ————————————————

      Les circonstances du drame exigent que le gouvernement s’explique devant les Français. (...)


      PS : D’ailleurs Caseneuve n’est pas d’accord avec Valls.


    • julius 1ER 16 juillet 2016 09:34
      surtout que déjà sans rien savoir l’attentat de Nice est qualifié d’attentat musulman... ce qui est faux puisque le « psychopathe » présumé n’a rien à voir avec l’islamisme radical dixit ses amis et ses parents !!!

      d’autre part on apprend qu’il a passé avec son camion les points de sécurité à 23h en prétextant livrer des glaces dans une zone piétonne ???

      bravo la police !!!!!! livrer des glaces à 23 h dans un 19 tonnes même pas frigorifique et çà ne les interpelle même.... pas ce n’est pas une défaillance mais de l’incompétence !!!!!!

      encore un article qui fait de la surenchère et rend Hollande responsable de tout même des conneries de tout un chacun .... c’est sûr qu’avec ce genre de débilités on va avancer, même Guaino qui veut équiper la police de lance-roquette .. mais pour faire quoi ????????????????
      pour arrêter un camion que la police a laissé passer sans même vérifier le contenu ???
      alors à un moment donné il faut se dire : 
      qui sont les plus cons ????
      ceux qui écrivent des articles à la con
      où la police qui ne fait pas son boulot le plus élémentaire ????

      enfin tout le week-end pour méditer !!!!!!!!!!!!!!!

    • Alren Alren 16 juillet 2016 11:43

      @Mmarvinbear

      bloquer les accès entrants par des méthodes efficaces. Et comment feront les véhicules de secours ? Comment faire passer les véhicules de livraison ? De plus, toutes les configurations routières ne se prêtent pas à cela. Impossible d’installer des chicanes tous les 20 mètres...

      Il est facile de barrer une rue à tout véhicule avec ... deux ou trois véhicules stationnés côte à côte. Ils seraient gardés par des hommes bien armés, bien entendu. On pourrait même utiliser à cette fin, en poste fixe, les militaires qui patrouillent inutilement dans les villes avec leur fusils d’assaut, en équipe mixte avec la police ou la gendarmerie.

      En cas de besoin l’un des véhicules ( camion de l’armée par exemple) pourrait se déplacer légèrement afin de créer une chicane pour laisser passer d’éventuels véhicules de secours.


    • Alren Alren 16 juillet 2016 12:01

      @Taverne

      Très aimablement, le « Young leader » Hollande en faisant semblant de combattre l’islamisme en Syrie, Irak, Lybie, offre le peuple français comme une sorte de paratonnerre pour que les attentats ne frappent pas les USA, attentats qui sont nécessaires à Daesh et Al-qaïda pour montrer à leurs troupes que les défaites en Asie ne restent pas sans répliques en Occident.

      Le mécanisme fonctionne peut-être d’autant mieux que les financiers de ces mouvements, dépendant eux-mêmes pour leur stabilité politique des USA, donnent des consignes pour réserver à la France les opérations terroristes spectaculaires.

      Car au pays des armes, un terroriste kamikaze pourrait fort bien mitrailler la foule avant d’être abattu comme cela à lieu régulièrement dans le paradis US avec des déséquilibrés.


    • fount (---.---.63.69) 16 juillet 2016 12:16

      @julius 1ER Vos propos sont minables, dire que la police ne fait pas son travail, elle fait ce qu elle peut avec les moyens qu elle a, penser faire peur à des terroristes quand on vous fait reculer parce que 30 zadistes de Sivens (des punks a chiens ...) menacent la sécurité et que le préfet a donné des ordres, comment imaginer répondre a des voyous (sans stigmatiser, ils ont toujours été pourtant de confession musulmane). Le camion était bien frigorifique, il y avait 300 policiers pour 30000 personnes dont une grande partie de policiers municipaux peu ou pas armées. Vous devez faire partie des opposants aux caméras et a l etat d urgence. Perso je me déplace partout en France, récemment a la Défense, je n ai rien a me reprocher, et les mesures de controle n ont aucun effet sur ma liberté, cela me fait perdre du temps c est tout. Si vous passiez loin de temps a faire de la politique idéologique, vous reviendriez a la réalité de ce qui se passe dans les quartiers et ce des le plus jeune age. Notre avenir sera pire si on continue de fermer les yeux et que l on encourage en plus, tout ça pour une reelection en 2017


    • fount (---.---.63.69) 16 juillet 2016 12:17

      @julius 1ER Vos propos sont minables, dire que la police ne fait pas son travail, elle fait ce qu elle peut avec les moyens qu elle a, penser faire peur à des terroristes quand on vous fait reculer parce que 30 zadistes de Sivens (des punks a chiens ...) menacent la sécurité et que le préfet a donné des ordres, comment imaginer répondre a des voyous (sans stigmatiser, ils ont toujours été pourtant de confession musulmane). Le camion était bien frigorifique, il y avait 300 policiers pour 30000 personnes dont une grande partie de policiers municipaux peu ou pas armées. Vous devez faire partie des opposants aux caméras et a l etat d urgence. Perso je me déplace partout en France, récemment a la Défense, je n ai rien a me reprocher, et les mesures de controle n ont aucun effet sur ma liberté, cela me fait perdre du temps c est tout. Si vous passiez loin de temps a faire de la politique idéologique, vous reviendriez a la réalité de ce qui se passe dans les quartiers et ce des le plus jeune age. Notre avenir sera pire si on continue de fermer les yeux et que l on encourage en plus, tout ça pour une reelection en 2017


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 16 juillet 2016 12:47

      @Fifi Brind_acier

      De quel terroriste parlez-vous ? Pour l’instant rien dans l’enquête n’accrédite la piste terroriste, sauf les médias et la classe politique, incapables d’attendre la fin de l’enquête.

      Quand on se trouve face à un animal qui a un bec de canard, un corps de canard, la taille d’un canard et qu’il fait coin-coin, pas la peine d’attendre l’analyse ADN pour savoir que c’est un canard.

      La tuerie de Nice correspond en tout point au modus operandi de terroristes de l’ EI. La seule inconnue est de savoir si le terroriste a agi seul ou en groupe. Seule l’ enquête permettra de le dire.

    • Byblos 16 juillet 2016 16:37

      @Alren
      « ...combattre l’islamisme en Syrie, Irak, Libye... », alors qu’il est AU POUVOIR en Arabie Saoudite et au Qatar, grands alliés et pourvoyeurs de la république de Holl-andouille ? Il y a erreur de pointage. 



    • Franko16 (---.---.59.152) 16 juillet 2016 17:14

      @julius 1ER
      J’ajouterais :

      A qui obéit la police ?

    • Alren Alren 16 juillet 2016 17:25

      @Byblos

      J’ai dit faire semblant de combattre l’islamisme : ce sont les Russes qui ont détruit les colonnes de camions citernes amenant en Turquie le pétrole volé par Daesh alors que ces colonnes étaient visibles par satellite-espion depuis longtemps.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 juillet 2016 19:43

      @Mmarvinbear
      Le modus operandi est sur tous les sites intégristes. Et même s’il faisait partie d’un réseau, cela ne change rien au fait que la coalition de l’ OTAN qui prétend combattre le terrorisme, refuse depuis des mois de coopérer avec la Russie pour éradiquer les terroristes.
      On lui répond en envoyant les armées de l’ OTAN aux frontières russes ... !


      La coalition de l’ OTAN soutient les Islamistes, elle ne les combat pas.
      « Bzrezisnki, Conseiller de la Maison Blanche, à Poutine : arrêtez de bombarder NOTRE Al Quaïda, ou bien c’est la 3e guerre mondiale ! »

    • colereux (---.---.72.135) 16 juillet 2016 19:52

      @Byblos
      excellente lucidité merci
      Confessus disait :l’endroit le plus sombre est celui qui se trouve sous la lumiere


    • ITman (---.---.201.70) 17 juillet 2016 14:31

      Bonjour,

      "bloquer les accès entrants par des méthodes efficaces : système pour crever les pneus de tout véhicule forçant le passage, système empêchant un véhicule d’une certaine hauteur de passer« 

       »Les réseaux de piétons et de véhicules de catégorie différente doivent étre étanches les uns aux autres." Top, en plus d’étre économique et compétitif, c’est sécuritaire. On se le fait, se réseau routier idéal, théorisé depuis 1980 et qui marche super bien sur simulation ? Génére moitié moins d’accidents ? Divise par 4 les temps de trajets moyens ?

      Sinon, 1,16 * 10-6 % = pertes négligeable, surtout qu’il y a pas de VIP dans la liste des victimes. Aucun politique militaire ou policier ne changera de stratégie pour si peu.

      ++


    • julius 1ER 17 juillet 2016 18:15

      @fount


      déjà ce n’était pas un camion frigorifique on voit très bien sur les photos que derrière le spoiler sur le toit ... il n’y a rien et que je sache sur les autres camions présents à l’entrepôt du loueur ils ont tous les blocs refroidisseurs au même endroit donc sauf avis contraire ce n’était pas un camlon frigorifique !!!!!!!!!!!!
      alors avant de décréter que les propos sont minables un peu de retenue !!!!!!!!
      alors tes élucubrations sur la France en général .... on s’en tape !!!
      pour le coup sur le problème de Nice s’il s’avère que la police a laissé passer ce camion, je confirme qu’ils n’ont pas été à la hauteur !!!!!!!!!!!!!! 

    • julius 1ER 17 juillet 2016 18:27

      @julius 1ER

      sans entrer dans les détails techniques les groupes refroidisseurs sur ce type de camion sont rattachés à la cellule isotherme au dessus du toit du camion pour deux raisons :
      . pour le refroidissement du groupe froid 
      et aussi parceque les cabines de ces camions basculent vers l’avant pour avoir accès au moteur et pour l’entretien en général .... donc les groupes refroidisseurs ne peuvent pas être posés directement sur la cabine du véhicule ...CQFD

    • mmbbb 17 juillet 2016 20:31

      @Fifi Brind_acier Je la connais bien cette balade des anglais. Mais je ne prends pas de camion et ne fonce pas sur la foule. Ce gars a prémédité cet acte ne porte pas un nom auvergnat et vous voudriez que l’on qualifia cette opération de sortie bucolique Vous me surprendrez toujours . Quant aux explications de ce gouvernement je m’en tape. Je pense que vous êtes vraiment une bourgeoise en dehors d’une certaine realité sociale


    • porcinet1 (---.---.54.199) 17 juillet 2016 23:34

      @Alren
      C’est exactement ça, la France est le paratonnerre des Etats Unis, mais aussi d’Israël (n’oublions pas cet acteur dissimulé important du merdier actuel). Netanyaou doit se réjouir particulièrement des attentats répétitifs et hyper sanglants que subit la France (ils vont enfin comprendre !). 

      Hollande a, depuis qu’il a été élu, joué le rôle de roquet excité, tout comme Sarkozy (en Lybie et déjà en Syrie), dont la laisse trop courte l’a à moitié étranglé lorsqu’il voulait achever Bachar El Assad sans l’accord final des USA. Ces deux soi-disant chefs d’Etat ont accumulé d’incroyables erreurs, des trahisons nationales, des complicités criminelles avec les mêmes terroristes qui massacrent notre peuple à présent : en Libye, ils ont soutenu et armé des groupes extrémistes et terroristes liés à Daesh et Al Qaida (tout est maintenant connu). Ils viennent maintenant donner des leçons pour lutter efficacement contre le terrorisme qui nous accable.

      N’est-ce pas Juppé, Sarkozy et autres clowns de l’agora politique comme Elizabeth Guigou qui voulait détruire la Libye de Khadafi, je m’en souviens comme si c’était hier (2011, ce n’est pas si vieux) ???

      Et maintenant Hollande qui joue les matamores au sens propre alors qu’il a dans la même ligne que Sarkozy armé et « organisé » les faux rebelles syriens, en fait de vrais terroristes, pour destituer et faire subir le même sort que Khadafi à Bachar El Assad. Maintenant Hollande, devant son fiasco, se lamente que la France soit la cible d’attentats de plus en plus sanglants.

       Merci à lui et à Fabius d’avoir acheminé, armé et organisé des tueurs qui ont fait du si bon boulot et qui maintenant se retournent contre la France. Il y a eu quelque chose qui a dérapé dans ce marché de la terreur, à quel moment la machine si bien huilée pour organiser la terreur dans d’autres pays a commencé à déconner complètement pour cibler la France en priorité ! Ces imbéciles au pouvoir peuvent-ils maintenant inverser le mouvement ?

       Bien sûr que non, ils ne sont capables que de se défausser en se protégeant sans risque de toutes les éclaboussures inévitables et qui vont se multiplier. Ces imbéciles notoires qui hantent l’Elysée et le Quai d’Orsay ou ses corridors doivent maintenant être jugés devant une Cour Martiale car ils ont mis le pays à genoux, l’ont vendu à des pays fanatiques ou terroristes


    • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 18 juillet 2016 16:03

      @julius 1ER

      Pour aller dans votre sens, ce sont des gardes champêtres pompeusement dénommés police municipale qui étaient sur le terrain ce soir-là . Je les ai vus en représentation sur leurs gyropodes l’année dernière. Terrible !!!!
      http://www.antirep86.fr/2011/10/24/un-procureur-denonce-la-derive-de-la-police-municipale-de-nice-lemonde-fr-avec-afp-24-10-11/
      Bref, ce n’est pas la première fois qu’un taré fonce sur des civils sauf que le nombre de victimes est moindre car les configurations urbaines ne s’y prêtaient pas ....
       http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/accident-place-royale-des-blesses-au-marche-de-noel-3076473

      A force d’aller nous mêler des affaires des autres par suivisme, nous récoltons que des emmerdes et maintenant des morts innocents. 


    • 1984 15 juillet 2016 17:53

      « NOUS SOMMES DEVENUS LA CIBLE PRIORITAIRE DE L’ETAT ISLAMIQUE. » 

      Euh comment dire, vous faite quoi de la Syrie et de l’Irak ???
      Ce qui se passe en France est un (horrible) pet de mouche à coté !


      • izarn izarn 15 juillet 2016 19:01

        @1984
        Hollande est un vendu au Qatar qui a payé sa campagne éléctorale.
        Pas de preuve mais des étrangetés remarquables (Cf voltairenet.org) :
        http://www.voltairenet.org/article172579.html
        En ce sens il doit soutenir Daesh.
        Il est enfermé dans une logique infernale.
        Il a vendu son ame au Diable.
        Si Hollande décroche, les mafieux organisent des attentats en « sanction »
        Facilité avec l’incompétence sioniste de Valls et Cazeneuve.
        Hollande doit disparaitre, comme Sarkosy, ils ont été trop mouillé, trop acheté, on ne peut avoir confiance en eux.
        Il faut un nouveau corps politique.
        Celui-ci est bon pour les poubelles de l’Histoire
        Que se vayan todos !


      • julius 1ER 17 juillet 2016 18:18

        @1984


        c’est l’évidence ce que tu dis mais certains se plaisent à penser que nous sommes les seuls et à être en première ligne ce qui est faux bien sûr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • tf1Groupie 15 juillet 2016 18:07

        Article révélateur d’une grande bravoure ...


        • izarn izarn 15 juillet 2016 19:06

          @tf1Groupie
          Avant de combattre , il faudrait au moins cibler son ennemi réel...


        • tf1Groupie 15 juillet 2016 20:17

          @izarn

          L’auteur ne veut pas combattre, il veut filer ventre à terre !


        • exocet exocet 15 juillet 2016 18:18

          L’homme, 31 ans, de nationalité Tunisienne avait un permis de séjour.

          .

          Avons-nous vraiment affaire à un attentat islamiste ?

          Pas encore revendiqué....presque 24 heures après..

          .

          D’après France Info il y a quelques minutes :Ses voisins décrivent l’auteur de l’attentat de Nice comme « un homme seul et en rupture »

          par Rédaction de France Info v mis à jour le vendredi 15 juillet 2016 à 17h35

          .

          Le conducteur du camion n’était pas fiché pour radicalisme © Sasha Goldsmith/AP/SIPA

          .

          ... du nom de Mohamed Lahouji Bouhlel, « inconnu des services de renseignement ».

          Le conducteur du camion qui a foncé sur la foule niçoise ce jeudi soir était connu des services de police mais essentiellement pour des faits de droit commun. Il s’agit d’affaires assez mineures de violences, notamment conjugales. L’homme n’est pas fiché S pour radicalisme et n’est pas connu pour des faits en lien avec le terrorisme.

          Selon le procureur de la République de Paris, François Mollins, l’homme était connu des services de police et justice, pour des faits de menaces, violences, vols et dégradations commis entre 2010 et 2016. Il avait été condamné le 24 mars 2016 par le tribunal correctionnel de Nice à une peine de 6 mois d’emprisonnement avec sursis pour des faits de violences volontaires avec arme commis en janvier 2016.

          .

          …..Un "homme peu religieux, ne priant pas, n’allant pas à la mosquée, aimant la salsa et les jolies filles".

          .

          Selon un de ses voisins rencontrés par France Info et qui le connaissait bien pour être originaire du même village en Tunisie, le conducteur présumé était "un homme assez ordinaire, arrivé de Tunisie il y a quelques années de la région de Sousse« .  »Il était chauffeur livreur et venait d’obtenir depuis moins d’un an son permis poids lourd".

          .

          Les autres voisins de cet homme ont eux dit à la journaliste de France Info sur place que "c’était un homme peu religieux, ne priant pas, n’allant pas à la mosquée, aimant la salsa et les gonzesses« et que »le mois dernier il avait commencé le ramadan mais ne l’avait pas terminé".

          .

          "Il joue de la salsa, fait de la musculation et fréquente des gonzesses… Pour moi, il a pété les plombs" raconte ce voisin de l’auteur présumé de l’attentat de Nice .

          Ils ont décrit aussi "un homme seul et en rupture avec ses proches, notamment fâché avec sa famille en Tunisie où il n’était pas retourné depuis des années". Les personnes rencontrées par France Info ont aussi indiqué qu’il était « récemment divorcé ou en instance de divorce » et "avait pris un appartement distinct de celui de sa compagne et de ses trois enfants"........

          .

          Dans toute cette affaire, je crois que ce qui m’irrite le plus, c’est qu’on donne un permis de séjour à un Tunisien pour venir passer son permis poids lourd et faire le chauffeur-livreur en france.

          Et avec ça, le remerciement qu’on en a....

          Il faudra combien de millions de chômeurs supplémentaires dans notre Pays pour qu’on se décide à donner du travail en priorité aux Français ?


          • CoolDude 15 juillet 2016 22:04

            @exocet

            "Avons-nous vraiment affaire à un attentat islamiste ?"
            Je me pose vraiment la question...

            Par contre, c’est une vrai récupération politique.
            On ne sait rien de rien sur cette affaire et c’est déjà plié pour certain.

            Étaitc il armé ?
            Comment est il arrivé là ?

            Bref, on en saura rien...

            Mais j’en connais un qui a sauté sur l’occasion !


          • berry 15 juillet 2016 22:09

            @exocet
            C’est peut-être un attentat bouddhiste alors.


          • CoolDude 15 juillet 2016 22:16

            @berry

            Et quand un prête viole des enfants, c’est du terrorisme ou pas ?
            ...
            ..
            .
            Et un Tunisien qui danse la Salsa... Ça en est un ou pas ?


          • Taverne Taverne 15 juillet 2016 23:08

            @CoolDude

            Quelles que soient les motivations diverses et variées qui ont pu traverser l’esprit de cet individu, le résultat concret de son action doit être qualifié d’acte terroriste. Qu’il y ait pure préméditation ou pas, qu’il y ait eu ou pas en première intention le suicide.

            DAESH en sort renforcée, ce qui contredit fortement la thèse officielle de nos dirigeants qui affirment qu’ils sont en train d’écraser DAESH. Capito ?


          • CoolDude 15 juillet 2016 23:29

            @Taverne

            Yep... J’ai compris ce que tu veux dire. Il faut taper sur Daesh ! Même si je suis d’accord avec toi... La méthode... Il y a peut être mieux.


          • berry 15 juillet 2016 23:40

            D’après le site Tunisie-Secret, le père du terroriste est connu comme un islamiste violent dans la ville de Mseken, membre du parti Ennhada et surveillé de près à l’époque du régime Ben Ali.

             

            Il né et a baigné dans un milieu familial favorable à la violence et au radicalisme. Il en est de même de sa belle famille (qui est un peu sa famille puisqu’il a épousé sa cousine).

             

            La Tunisie est un bastion du djihadisme et des milliers de combattants ont été envoyés en Syrie et en Irak avec la complicité du parti Ennhada.

            http://www.tunisie-secret.com/Exclusif-Voici-le-tunisien-auteur-du-carnage-a-Nice_a1624.html


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 juillet 2016 08:04

            @CoolDude
            Il y a toute la classe politique qui frétille...
            Dont Sarkozy, soudain atteint d’Alzheimer, qui a oublié les attentats du temps de son règne...


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 juillet 2016 08:05

            @berry
            Son père, ce n’est pas lui.


          • gerard5567 16 juillet 2016 09:43

            @BlackListed Et c’est quoi cet empressement à vouloir en faire un attentat islamiste ?


          • berry 16 juillet 2016 10:02

            @Fifi Brind_acier
            Il n’a pas agi sous l’effet d’un coup de colère passager, comme pourrait le faire un forcené contre sa femme, par exemple.
            Au contraire, il a prémédité son coup depuis des semaines et s’en est pris à des innocents qui ne lui avaient rien fait (choix de la date et du mode opératoire, repérage des lieux, location du camion, mise en place du camion à l’avance, achat d’une arme de poing).
             
            En plus, cette façon de procéder a déjà été utilisée par les islamistes et leurs consignes sont connues.
            « Si vous ne pouvez pas faire sauter une bombe ou tirer une balle, débrouillez-vous, renversez-les avec votre voiture ».
             
            La piste du terrorisme islamiste est très probable.


          • Silwan (---.---.5.18) 16 juillet 2016 15:47

            @BlackListed

            Churchill n’est quasiment pour rien dans la défaite des nazis. Les auteurs de cette performance se situaient un peu plus a l’est. 
            Rien qu’a elle seule, l’armée rouge a anéanti la quasi totalité des divisions allemandes avant la présence anglo-américaine. C’est un fait indiscutable.

            Depuis. la propagande US a bien joué son role pour nous faire avaler que la victoire était due a la présence alliée a partir d’un fameux débarquement en Normandie.
            Ceux-ci ont a peine éliminé 20% de l’armée allemande.

          • ITman (---.---.201.70) 17 juillet 2016 14:52

            La complicité évidement, nombreux sont les extrémiste d’autres couleurs a saluer secrètement ces actions. Les jihadistes sont nouveaux, il ne faut pas oublier le fond du marché de la haine.

            Le meurtre de masse n’est pas leur privilège, le terrorisme est open source. Tout le monde tue des innocent pour favoriser/défavoriser le recrutement, passer des messages, faire diversion.


          • julius 1ER 18 juillet 2016 09:24

            @CoolDude


            résultat ... il faut taper sur Daesh !!! même si c’est un psychopathe qui a fait le coup !!!
            puisque Taverne dit que c’est Daesh qui a fait le coup ... il faut impérativement que ce soit Daesh qui ait fait le coup ... sinon c’est toute la construction mentale du terrorisme organisé par les musulmans qui s’effondre !!!
            alors il faut que ce soit Daesh !!!

            visiblement Taverne n’a pas intégré le fait que la société française, à l’instar de la société américaine produit des psychopathes (aux USA c’est une tuerie de masse presque chaque jour )
            mais les Yankees sont moins bornés qu’ici ils ont intégré le fait que ce ne sont pas que les islamistes qui sont responsables ..... même si à postériori après certains attentats, quelques individus se revendiquent de Daesh !!!!!!!!!!

          • Taverne Taverne 15 juillet 2016 18:43

            Toute disposition prise par Hollande repose prioritairement, et pour ne pas dire quasi exclusivement, sur ses motivations électoralistes. C’est cette attitude qui explique qu’il était sur le point de mettre fin à l’état d’urgence (décision d’hier dans son discours du 14 juillet). Il a donné ordre à son ministre de l’Intérieur de lever le pied à l’approche des élections. Casenave a ainsi déclaré qu’il convenait de ne pas agir et de s’en remettre aux successeurs. Lamentable visage de la démocratie ! Daesh a gagné !

            Tant qu’il sera candidat, on n’aboutira à aucun système de protection efficace et durable.

            Déjà 230 morts. Combien en faudra-t-il encore et combien d’enfants devront-ils être sacrifiés sur l’autel des ambitions personnes ?


            • izarn izarn 15 juillet 2016 19:23

              @Taverne
              Si ça continue il va etre pire que Pétain...


            • CoolDude 15 juillet 2016 22:09

              @Taverne

              Comment sais tu que c’est Daesh ?
              C’est Hollande qui la dit ?


            • Taverne Taverne 15 juillet 2016 22:36

              @CoolDude

              Daesh a de toutes façons gagné, et cela même si l’attentat n’était pas revendiqué en son nom. Un massacre en France un 14 juillet, c’est forcément reçu comme une victoire pour les islamistes qui on incité à ce type d’attentats opportunistes.


            • CoolDude 15 juillet 2016 23:16

              @Taverne

              Je ne vais pas me mettre à leurs place. C’est compliqué... Et je ne pense pas comme eux.
              Mais en tout cas, Hollande a dit que c’était une œuvre « terroriste »... Donc... !?

              Je trouve qu’il a catégorisé l’événement un peu trop rapidement.
              Est ce vraiment l’œuvre d’un agent d’un groupe politique ?
              D’après ce que je sais il était seul et non armé.

              Et l’état d’urgence qui en fini plus.
              Pfff...


            • Robert GIL Robert GIL 15 juillet 2016 19:11

              On a destabilisé l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, le Mali, la Syrie, l’Ukraine ... et ce n’est surement pas fin, mais on coopere avec l’Arabie Saoudite, le Quatar et la Turquie, on bombarde les islamistes au Mali, on les soutient en Syrie... bizeness is bizeness !
              Je pense que l’on ne va rien changer, on va continuer a semer le bordel au moyen orient, en afrique et ailleurs. Si a la place de gaver les riches et protéger les multinationales on utilisait nos moyens pour ameliorer le sort de nos population afin que tout le monde vivent confortablement et trouvait une place dans notre société, tout le monde s’en porterait mieux. mais tant que l’on continuera a faire une politique economique pour satisfaire une poignée de privilégié il ne faudra pas s’etonner des resultats. Pleurer les morts et ne vouloir rien changer c’est de l’hypocrisie ... le systeme capitaliste prospere sur les guerres, la misere et les larmes, tout ceux qui le defendent sont les complices des attentats !


              • JBL1960 JBL1960 15 juillet 2016 21:40

                @Robert GIL C’est ça... Mais oui que ce type est dangereux tant il veut plaire à ses maitres. Ce gonze aura juste été le pire Tueur de la République, comme l’a expliqué Vincent Nouzille dans son livre « Les tueurs de la République ». Maintenant entendre Sarkozy et Juppé déblatérer comme ils le font est proprement insupportable quand on connait leurs actions en Lybie notamment... Entendre Hollande redire les mêmes mots qu’après le 13 novembre « intensifier les actions en Syrie... » et Valls « il y aura encore des morts » pour le coup m’a refilé une envie de mordre que je ne peux expliquer. J’ai essayé d’exprimer ma pensée dans ce billet à tiroirs = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/15/malgre-la-peine-et-les-larmes/ J’avoue toutefois me sentir perdue, totalement perdue


              • berry 15 juillet 2016 23:08

                @Robert GIL
                Vous aimez bien exciter la jalousie de vos lecteurs avec les « riches qui se gavent », hein ?

                C’est votre fonds de commerce habituel dans vos articles et dans ce commentaire que vous avez répété 10 fois sur tous les articles de la journée.

                 

                Mais quel rapport avec l’attaque de Nice ? Aucun.

                Ce tunisien avait un emploi fixe et des revenus réguliers, il était en France depuis 2005 et n’était pas le plus à plaindre dans ce pays, loin de là.

                Au niveau de ses motivations, je remarque déjà que son père est connu comme un islamiste violent, membre du parti Ennhada et surveillé de près à l’époque du régime Ben Ali. il né et a baigné dans un milieu familial favorable à la violence et au radicalisme. Il en est de même de sa belle famille. 

                Son comportement personnel est plus parlant encore : un type renfrogné, violent avec sa femme et avec autrui pour des peccadilles, connu de la police pour violences avec armes, violences conjugales, menaces et vol.

                Une racaille, à moitié déséquilibré et à moitié islamiste, comme il y en a des millions en Europe.

                Ils sont là parce que des gens comme vous les soutiennent et les font venir...



              • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 15 juillet 2016 21:42
                «  »Cet homme qui nous gouverne est dangereux«  »
                On a déjà entendu cette chanson à propos de Sarkozy, mais rien ne semble amener les Français à une prise de conscience !

                «  »NOUS SOMMES DEVENUS LA CIBLE PRIORITAIRE DE L’ETAT ISLAMIQUE.«  »

                Non, la France est rattrapée par toutes les énormités qu’elle avait semées : Elle est face aux réactions terroristes. 


                • zoi 15 juillet 2016 21:43

                  Un des rares articles sur le terrorisme qui pose expressément la responsabilité de nos gouvernements sur la croisade qu’ils mènent actuellement contre l’islamisme ! Non seulement, ils ne nous ont jamais demandé notre accord mais en plus, on ne nous a jamais dit quels intérêts cette croisade servait ! Personnellement, je me tape qu’un califat soit créé. Si ces gens souhaitent ce genre de société, c’est pas notre problème, il me semble ... 


                  • moderatus moderatus 16 juillet 2016 08:03

                    @zoi
                     Exact ZOI, il faut avoir le courage de nommer les vrais responsables.

                    cela commence en mars 2003 par l’intervention américaine en IRAK sous de faux prétexte et avec les mensonges de BUSH
                    Ça continue en 2011 avec Sarkozy et l’intervention, en Libye qui a le même résultat désastreux qu’en IRAK
                    Et maintenant le summum avec Hollande qui joue les fiers à bras, et incapable de gérer la France, veut être le gendarme du monde.

                    Ridicule, pitoyable, risible si , si il n’y avait pas des centaines de morts au bout de cette fanfaronnade .

                    La France n’a ni la mission ni les moyens ni intérêt à endosser le leadership de la guerre en Libye et en Syrie et à se proclamer premier adversaire du Califat, donc CIBLE PRIVILÉGIÉE.

                    C’est d’abord un problème entre Musulmans, un guerre à mener par eux, et si l’Europe décide de les appuyer, que ce soit TOUTE L’EUROPE, et non la France de façon isolée.

                    Notre président a assez de musulmans radicalisés dont il faut s’occuper en France, pour provoquer par son attitude de va-t’en guerre les répliques d’ attentats que nous subissons.

                    IL EST LA POUR PROTÉGER LES FRANÇAIS ET NON POUR LES METTRE ENCORE PLUS EN DANGER, EN PLUS SANS LEUR DEMANDER LEUR AVIS.

                    Les dirigeants ont trop l’habitude de se lamenter et compatir aux maux qu’ils ont provoqué.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 juillet 2016 08:09

                    @moderatus
                    Ce résumé serait intéressant, si ce carnage était un acte terroriste.
                    Pour l’instant, l’enquête est en cours. L’auteur de ce massacre n’était pas du tout religieux, il n’a jamais été en Syrie, ni en prison. Il est possible que ce soit la même situation que le copilote allemand qui a précipité son avions sur la montagne...


                  • moderatus moderatus 16 juillet 2016 08:43

                    @Fifi Brind_acier

                    Bonjour,
                    le comportement de ce terroriste obéit exactement aux directives de l’état islamique.
                    maintenant si on qualifie son acte comme l’acte d’un dépressif, un peu taré, qui n’a rien à voir avec l’Islamisme radical, c’est encore plus grave.

                    car si des dépressifs à peine musulmans, viennent grossir les rangs des islamistes radicalisés, alors là on va avoir une multiplication des attentats car les renseignements n’auront pu ni identifier ni suivre ce type d’individus.
                    de toutes les façons ces extrémistes qui commettent des actes d’une telle barbarie, ne sont pas très normaux.

                    pour l’anecdote, les terroristes qui ont précipité les avions sur les tours le 11 septembre faisaient la nouba bien arrosée dans une boite de nuit la veille de leur attentat.
                    évitons la psychanalyse et tenons nous en aux faits.


                    Un mode opératoire décrit précisément

                    Dès 2014, Daesh appelait à mener des attaques en utilisant un camion. Dans son magazine de propagande Inspire, l’organisation terroriste recommandait « d’utiliser un camion comme une tondeuse à gazon. Allez dans les endroits les plus densément peuplés et prenez le maximum de vitesse pour faire le plus de dégâts. Si vous avez accès à une arme à feu, utilisez-la pour finir le travail. » La source de l’AFP précise justement que le chauffeur du camion a tiré avec un pistolet avant d’être abattu par les forces de l’ordre.


                  • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 16 juillet 2016 10:43

                    @zoi

                    « je me tape qu’un califat soit créé. Si ces gens souhaitent ce genre de société, c’est pas notre problème, il me semble ... »

                    Vraiment lourdingue et stupide de balancer de telles conneries plus grosses que toi .

                    Cela n’est pas le fait des populations autochtones que de vouloir un califat .

                    Va plutôt te renseigner sur les intérêts servis par la création d’un Sunnistan totalement sous contrôle qui serait le vrai nom de ton califat à la noix .

                    Ta ligne semble être celle des Estrosi, Ciotti et consorts, la plus dégueulasse, droitarde, pro-israélienne et violente qui soit .

                    La différence est que eux ont choisi leur idéologie et leur camp pendant que toi tu patauges dans un marécage de bêtise et d’aveuglement .

                    Bourricot !  smiley


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 juillet 2016 19:21

                    @moderatus
                    Les Islamistes revendiquent son carnage, mais comme il est mort, il ne viendra pas les contredire.


                  • demissionaire bonalors 15 juillet 2016 23:34

                    Hollande les mains pleines de sang des innoncents le pire president que l on ait pu imaginer pour ce pays
                    une honte pour notre generation et les 200 generations a venir
                    Meme nos livres d histoire n hoseront citer son nom

                    En fin bref dire que les fonctionnaires retraites et amis arabes n ont pas hesite a voter pour lui pour preserver leurs petits interets, aujourd hui le sang des enfants massacres sur la promenade des anglais s ecoule sur nos tetes, nous sommes tous responsables de ce fiasco,
                    Prenez vos responsabilites et pour une fois considerez ce que vous pouvez faire pour ce pays et pas l inverse, bande de rigolos


                    • franc tireur 15 juillet 2016 23:57

                      Sans exageration on peut effectivement parler de mise en danger délibérée de la vie d’autrui , et c’est bien entendu bien au dela de la responsabilité du seul Hollande . Ils ont introduit les germes de la guerre civile , par une immigration massive non choisie et trop éloignée de nos valeurs,par la destruction méthodique de l’école republicaine, par la destruction de la cellule familiale, par la destruction de notre industrie et agriculture.
                       Je vois qu’il y a un coup d’Etat en Turquie, il faut rever d’un pareil destin a notre pays, il n’y a peut etre que ca pour le sauver , en l’état on ne pourra pas compter sur les citoyens pour s’en sortir par les urnes, ils ont la tete dans le guidon et sont trop perméables a la propagande médiatico politique et accrochés a leur confort matériel.
                      Pas de coup d’Etat contre Hollande,mais contre la classe politique ,celle qui se succède depuis 40 ans , qui a vendu la France a Bruxelles et Washington et qui s’est fait achetée par les golfe persique et les lobbys economiques ( essentiellement grande distribution, firmes d armement et pharmaceutiques ).


                      • Hijack Hijack 16 juillet 2016 00:09

                        Heu ... il a été faire la guerre à l’état islamique ou bien l’a t’il plutôt aidé ???
                        Cet article inverse les données. N’est-ce pas Fabius qui disait qu’El Nosra faisait du bon boulot ??? Qu’il fallait les armer etc ...


                        • maffiasko (---.---.10.157) 16 juillet 2016 02:25

                          Un cinéma politique doublé d’une campagne par fond de terreur ...........

                          Ca profite a qui ????

                          Au service de qui ?


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 juillet 2016 08:11

                            @maffiasko
                            Pour l’instant, ça profite aux médias qui engrangent de l’audience et des revenus publicitaires.
                            Et à la classe politique en campagne électorale, qui pavane avec des solutions qui n’en sont pas.


                          • michel49 (---.---.191.175) 16 juillet 2016 09:37

                            Chaque attentat nous rapproche du jour où ce qui reste de ce gouvernement devra donner les clés à l’autorité militaire...vous avez dit coup d’etat militaire à Ankara ?


                            • simplesanstete 16 juillet 2016 09:58

                              Hollande demi sion !

                              Le mot d’ordre sur toutes leurs chaînes est IDENTIFIEZ VOUS AUX VICTIMES ! Le mur des lamentations est exportable, tapez vous la tête contre un mur, cellules psychologiques free of charge !

                              • moderatus moderatus 16 juillet 2016 10:36

                                @simplesanstete

                                Comme vous prenez la défense de ce pauvre Hollande et que défendre
                                 les causes perdues est héroïque
                                , j’ai écrit ces quelques vers
                                 que je vous offre et qui n’ ont comme prétention que de vous amuser.

                                on peut même les chanter sur la musique de la chanson de LAMA

                                « d’aventures en aventures »

                                DES VERS DE MIRLITON POUR NOTRE TRUBLION



                                de repentance en repentance

                                et d’allégeance en allégeance

                                de contritions en contorsions

                                de trahisons en trahisons

                                mais que veut donc ce président

                                qui ose nous traiter de sans dents

                                lui qui va parcourant le monde

                                traitant la France de bête immonde

                                de repentir en repentir

                                il pourrit l’air que l’on respire

                                de Canossa en Canossa

                                de belkacem en Taubira

                                il donne de la France une image

                                qui me révolte et qui m’enrage.

                                il contrefait même l’Histoire

                                pensant y trouver de la gloire

                                ce benêt moralisateur

                                élu président par erreur

                                conduit notre France au désastre

                                en l’humiliant pour quelques piastres.

                                si l’on veut faire aimer la France

                                à ceux qui viennent pleins d’espérance

                                il faut d’abord soi même l’aimer

                                et non toujours la dénigrer.













                              • simplesanstete 16 juillet 2016 11:02

                                @BlackListed

                                juste des sous traitants arabes sous influences et jamais souverains. Faut toujours faire la différence entre un musulman souverain et un asservi rageur plein de ressentiment savamment exploité par la gôche. La frontière se situe en Syrie, Iran, la Turquie joue un double jeu elle va se brûler. Nation où barbarie !

                              • simplesanstete 16 juillet 2016 11:13

                                @moderatus
                                Hollande est juste un sacrifié, il porte la catastrophe sur son visage , c’est étudié pour !

                                Pas mal votre chanson !
                                Et ce slogan qu’en pensez vous ?
                                El Connerie
                                Travail d’arabe
                                Pour les Rothschild !

                              • baleti baleti 16 juillet 2016 10:37

                                si l’auteur de se massacre n’étais pas d’origine musulman, on aurai appeler sa un attentat, ou un fait d’hiver  ???????


                                • troletbuse troletbuse 16 juillet 2016 10:50

                                  Merah, Kouachi, Coulibaly, Boulhel et d’autres, tous des petits délinquats, un peu musulmans, pas franchement islamistes sont tous passés par la prison. Je pense qu’ils ont été pris en main par qui ? et quelle est la rééducation qu’on leur a donnée. Bizarre tout cela. Qui leur a appris à laisser leur carte d’identité dans les véhicules ?
                                  Mais au fait, la Russie est le principal intervenant en Syrie. Y-a-t-il des attentats dits « islamiques » en Russie ?
                                  Flamby a été vraiment vite pour transformer l’acte d’un forcené en terrorrisme et très vite aussi pour prolonger l’état d’urgence qui ne sert qu’à déjouer des attentats virtuels mais pas les véritables. Mais quelle organisation rééduque et suit ces petits délinquants ?
                                  Je pense que nous n’en serons guère plus. Un certain Daech va probablement revendiquer l’attentat dans les temps qui viennent. Quel crédit accorder à ces affirmations ?
                                  A qui profite le crime ? Sûr qu’ils ne profitent pas aux quelques 200 à 300 personnes tuées depuis 2015 , français ou pas. De plus, Dach n’a pas l’air de s’attaquer à nos politiques. Vous avez dit :« Bizarre »


                                  • J.MAY MAIBORODA 16 juillet 2016 10:58


                                    1.A propos de « recettes » contre le terrorisme, un parcours des commentaires suscités dans divers médias révèle quantité de " y a qu’à « et de » faut qu’on". Malheureusement les préconisations vont de l’extrême ineptie (du genre "roquette de Guaino« ou du genre »milices civiques« ) à l’intelligente  »reconsidération" d’une politique étrangère de caniches et d’un interventionnisme extérieur dont il faudrait analyser les motivations réelles.

                                    2. La dénonciation des complaisances passées et actuelles de nos dirigeants avec les monarchies golfiques est tout à fait justifiée.

                                    3. Si Sarkozy est effectivement coupable, avec son ami BHL d’avoir sous de faux prétextes déstabilisé la Libye, Hollande et Fabius (le « laudateur » d’Al Nosra) ont, avec la Syrie, démontré qu’ils allaient encore plus loin dans la vanité, l’inconséquence et l’irréflexion.


                                    • rhea 1481971 16 juillet 2016 10:59

                                      Faire attention à nos mœurs, à la propriété sexuelle comme l’explique Aldous Huxley, une personne de nature violente en manque disjoncte en général. 


                                      • Anthrax 16 juillet 2016 11:03

                                        Article sans fondement. 


                                        • Pomme de Reinette 24 juillet 2016 12:18


                                          Citattion de Philouie :

                                          philouie (---.---.---.60) 21 juillet 15:03 
                                          Le christianisme est une religion perverse
                                          -------------------

                                          Pour Philouie, tout le monde est « pervers » sauf ses amis islamistes djihadistes dont il ne condamne jamais les attentats.
                                          Il vaut mieux en rire ....


                                        • parousnik 16 juillet 2016 11:44

                                          La population française est sacrifiée pour que le rêve totalitaire libéral se réalise... Est ce vraiment un attentat terroriste ? Un homme seul déprimé peut très bien avoir commis cet acte délirant sans pour autant que ce soit du terrorisme...politique. Et puis le terrorisme c’est l’occident pillard qui l’a crée que ce soit Al Qaïda, Daesh, Al Nostra etc... et pour toujours la même raison que D. Rockeffeler et ses paires puissent continuer se goinfrer sur la bête. Ce sont les EU et ses complices dont hélas la France fait partie qui ont semé le chaos au Moyen Orient et en Afrique du Nord... Se sont eux qui ont créé Daesh pour maintenir le chaos en Irak et le semer en Syrie...seulement les russes ont dit stop et l’Occident ne pouvant pas déclarer la guerre à la Russie, trahi ses terroristes en les laissant périr sous les bombes russes... En se soumettant aux yankees qui ne veulent pas la création d’une Eurasie en paix et prospère nos « élites » nous trahissent nous les populations laborieuses de ce continent qui naturellement devrait fusionner avec l’Asie et même l’Afrique si proche et qui reléguerait a sa véritable place les EU...au 3e rang des nations... 5 milliards de personnes vivent en Eurasie plus 1 milliard en Afrique...il est facile alors pourquoi les EU au milieu des océans ne veulent pas de cette union naturelle... et fait tout pour semer le chaos en Europe en Asie et ailleurs. Les EU ne sont qu’une baudruche hollywoodienne... alors il est vraiment temps de leur dire US GO HOME...avant que la Russie et la Chine ne s’énervent... et rendent l’Amérique aux amérindiens...


                                          • Agafia Agafia 16 juillet 2016 11:51
                                            Il avait loué le camion... Alors si c’est pas du prémédité...

                                            Même si il n’était pas affilié ouvertement aux islamistes, il a choisi une des méthodes prônées par les débiles islamistes pour provoquer un attentat et faire le plus de victimes possible.
                                            Bizarre mais y a que les déprimés d’origine musulmane ou converti qui se foutent en l’air en trucidant une foule... Peuvent pas se pendre dans un coin comme tout le monde ???

                                            Alors continuez tous a faire l’autruche car c’est bien plus confortable de nier l’évidence... sûrement au nom du « padamalgame »...


                                            • baleti baleti 21 juillet 2016 21:25

                                              @Agafia

                                              ta oublier l’avion barcelone, frankfor, que le pilote a écraser dans les alpes


                                            • Agafia Agafia 16 juillet 2016 12:01

                                              Bon bah voilà ! Daech vient de revendiquer l’attentat et parle d’ « un soldat de l’EI qui a fait sa mission blablabla »


                                              • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 16 juillet 2016 12:03

                                                Hollande (&co) n’est qu’un homme de main. Le vrai pouvoir est ailleurs.



                                                  • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 16 juillet 2016 19:50

                                                    J’y crois pas, la censure est partie en week-end .....
                                                    Pauvre petit bien-pensant, « l’avenir est un long passé... ».

                                                    Une chose me fait rire, j’ai lu des propos sur la remise en cause du « droit du sol... ».
                                                    Etonnant...N’est-ce pas .. !
                                                    Courage, la vie n’est pas facile notamment pour les bien-pensants ....
                                                     
                                                       


                                                  • wesson wesson 16 juillet 2016 13:42

                                                    Ce qui est réellement dangereux dans notre pays, ce n’est pas un islamisme radical largement causé par une politique étrangère hasardeuse, mais plutôt la convergence d’intérêt qui existe entre un président, son premier ministre, et l’organisation état islamique.


                                                    Ainsi M. Valls nous dit qu’il nous faut nous habituer au terrorisme, et Daesh lui réponds fort complaisamment que c’est bien eux qui sont responsable du carnage de Nice. 

                                                    Qand les intérêts de l’état prétendument républicains convergent avec les intérêts de l’état prétendument islamique, là effectivement on peut redouter un certain danger, mais pas celui que l’on pense.

                                                    • Tzecoatl Gandalf 16 juillet 2016 15:39

                                                      @wesson

                                                      Je suppose que tes soupçons sont dans la continuité de l’opération Gladio (attentats de Bologne), mais où, les attentats, ne sont plus pour blâmer l’extrême-gauche (quoique, la CGT n’aurait pas respecté la minute de silence), mais l’islamisme ayant été instrumentalisé par les US pour saborder les états laïques et socialistes du Proche et Moyen-Orient, sert en retour de bâton à saborder l’un des tout premiers état social du monde, la France.

                                                      Evidemment, c’est une thèse qui a une absence totale de preuves. Sauf quelques synchronicités en terme d’attentats/état policier/réformes.

                                                      A moins que ce soit afin de renforcer surveillance et état policier, la sécurité étant prioritaire sur le social.

                                                      Plus sérieusement, la frustration de la désintégration sociale alimente la violence, ici ou là-bas.

                                                      Mais, la violence terroriste, quand bien même elle serait instrumentalisée (ce que je suis loin d’affirmer), ne peut nous desservir que sur tout les tableaux.


                                                    • Tzecoatl Gandalf 16 juillet 2016 15:51

                                                      Et même le gouvernement et son (keuf keuf) président, le légitimisme ne fonctionnera pas ce coup-çi, il ne montera pas dans les sondages.


                                                    • exocet exocet 17 juillet 2016 11:50

                                                      @wesson
                                                      Bonjour, wesson, finement observé.
                                                      .
                                                      L’attentat non revendiqué donnait des sueurs froides à nos dirigeants.
                                                      -Socialistes, car ils ont une position immigrationniste affichée et s’appuient sur un noyau dur électoral Maghrébin.
                                                      -Républicains, car Michèle Alliot-Marie était Ministre de l’intérieur du gouvernement Fillon, lorsque les 2 cartes de séjour successives du tueur lui ont été délivrées.
                                                      (dont la deuxième, en 2009, validité 10 ans, motif du séjour :« tout travail en France ».)
                                                      .
                                                      Nous savons maintenant que le tueur était déjà psychiatriquement dangereux, en Tunisie, avant de venir dans notre Pays. (traité par Halopéridol pour des crises d’agressivité et de violence).
                                                      Nous apprenons aussi, du même coup, qu’en 2009, au lendemain de la crise, en pleins licenciements massifs pour manque de travail, avec 5 millions de chômeurs et autant de Rsastes, un gouvernement de droite continuait à distribuer des cartes de séjour au Maghreb pour venir chercher du travail en France.
                                                      .
                                                      Aussi, c’est certainement un réel soulagement que Daesh ou un autre ait revendiqué l’attentat, ça évite de se poser des questions quant à l’immigration massive en provenance de Maghreb sous nos gouvernements de gauche comme de droite, sur l’absence de contrôles (deal avec les états de départ ?) des antécédents judiciaires et psychiatriques des candidats à l’immigration.
                                                      .
                                                      Du coup, le petit manège peut continuer à tourner....


                                                    • zygzornifle zygzornifle 16 juillet 2016 13:42

                                                      que penser de son ex femme alors ......


                                                      • exocet exocet 17 juillet 2016 12:08

                                                        @zygzornifle
                                                        Bonjour, zygzornifle.
                                                        Il peut paraître un peu surprenant que l’ex-épouse du tueur ait été mise en garde à vue, vu qu’elle avait déposé plainte contre lui et ne vivait plus avec lui depuis dix-huit mois, ayant demandé le divorce.
                                                        .
                                                        On peut penser que le statut de témoin ou bien de témoin assisté aurait été plus adéquat.
                                                        .
                                                        A moins que la Police sache des choses que nous ignorons, ou bien....que la garde à vue soit plus adéquate pour d’une la soustraire dans l’immédiat aux journalistes, et deux pour bien lui faire comprendre ce qu’elle devra leur dire....
                                                        .
                                                        Auquel cas, se reporter à l’intervention de Wesson, cet attentat n’est peut-être pas totalement ou seulement islamiste, mais plus surement le crime d’un dangereux déséquilibré Tunisien, déséquilibré et dangereux de longue date, auquel nos autorités ont remis un permis de séjour pour chercher du travail en France, car c’est peut-être bien ce qu’il y a à cacher....la légèreté de nos autorités à nous faire envahir pour faire augmenter les prix des loyers que nous leurs versons, et pour faire baisser les salaires qu’ils nous versent......


                                                      • zygzornifle zygzornifle 17 juillet 2016 20:45

                                                        @exocet


                                                         je pensais a la Ségolène....

                                                      • baleti baleti 16 juillet 2016 13:56

                                                        Merah, Kouachi, Coulibaly, Boulhel et d’autres, tous des petits délinquants, un peu musulmans, pas franchement islamistes sont tous passés par la prison. Je pense qu’ils ont été pris en main par qui ? et quelle est la rééducation qu’on leur a donnée. Bizarre tout cela. Qui leur a appris à laisser leur carte d’identité dans les véhicules ?

                                                        dans tous ses cas, on ne les a pas laisser se rendre ???????

                                                        quand on regarde les vidéos amateur de Nice, on remarque a un moment que le conducteur du camion ralenti et s’arrête au niveau de 2 policier, ceux si lui tire dessus sans somation, et il redémarre continuer le carnage. ??????

                                                        et après il l’abatte sans chercher a le capturer ??????

                                                        sa m’étonnerais qu’un policier on ne lui ai pas appris a immobiliser un véhicule, en tirant dans les pneus ???????

                                                        le centre de Nice est interdit au poids lourd, il est impossible de garer un camion de cette taille, plus d’un jour, sans qu’on ne vous l’enlevé ???????

                                                        on nous a dit que le chauffeur avais louer un camion en « laissant un chèque » de caution, allez vérifier de vous même, aucun loueur n’acceptera un chèque comme caution d’un véhicule de cette valeur, surtout si t’est un arabe ??????

                                                        ceux qui savent, on compris, et ceux qui n’ont pas compris, ne sauront jamais


                                                        • Tzecoatl Gandalf 16 juillet 2016 14:10

                                                          @baleti

                                                          Et tirer dans un pneu aurait mis fin au ball-trap ?
                                                          Là, c’est la peine de mort dans l’action, le plus rapidement possible.

                                                        • Liber8 (---.---.8.111) 17 juillet 2016 15:21

                                                          @Gandalf
                                                          Vous repondez completement a cote de la plaque. Soit vous etes un illetre soit vous tentez de noyer le poisson pour eviter la reflexion qui s’impose aux interrogations posees.
                                                          Les questions posees sont pertinentes.


                                                        • baleti baleti 16 juillet 2016 14:30

                                                          un camion de se poids, si tu lui crève les pneus avant il devient incontrôlable, et peu même ne plus avancer


                                                          • wesson wesson 16 juillet 2016 14:48

                                                            @baleti
                                                            Un pneu ne se crève pas aussi facilement que cela.


                                                            Dans un pneu vous y avez toute une armature métallique prise dans une assez grande épaisseur de caoutchouc. Et même sur certains modèles, vous pouvez avoir des renforts de kevlar. C’est un truc à la fois mou et solide, fait pour résister au roulage sur plusieurs dizaines de milliers de kilomètres. 

                                                            Je ne suis pas certain qu’une balle ai systématiquement assez d’énergie pour transpercer un pneu, et que ça doit largement dépendre de l’endroit ou elle pénètre. 

                                                            De plus, une fois le pneu transpercé il faut qu’une grande partie de son air parte avant que ça ne devienne incontrôlable. Je pense qu’il y aurait là encore la possibilité de continuer pour quelques centaines de mètres.



                                                          • baleti baleti 16 juillet 2016 15:16

                                                            @wesson

                                                            Dans un pneu vous y avez toute une armature métallique prise dans une assez grande épaisseur de caoutchouc. Et même sur certains modèles, vous pouvez avoir des renforts de kevlar. C’est un truc à la fois mou et solide, fait pour résister au roulage sur plusieurs dizaines de milliers de kilomètres.

                                                            même sur le flan ?

                                                            je ne suis pas aussi sur ,de se que tu affirme
                                                            le fond de mon intervention, ne s’arrête pas a une divergence technique

                                                            il est sur qu’il n’ont pas essuyer de le maitriser
                                                            je dit pas que c’est simple
                                                            mais bon ???


                                                          • cocobeloeil 16 juillet 2016 16:20

                                                            @wesson
                                                            une balle n’aurait eu aucune difficulté en entrer dans un pneu qui aurait probablement éclaté à l’impact et le dégonflage,avec le poids du moteur aurait été instantané.Sur les vidéos montrant le camion arrêté définitivement,chauffeur mort,les pneus avant sont intacts,pas crevés.Pas un des flics ayant croisé le camion n’a eu l’idée de tirer dans les pneus.Une autre vidéo montre 2 policiers situés à 3 mètres devant le camion immobile et tirent vers le pare-brise en ratant leur cible ,après quoi le camion redémarre en trombe pour continuer le carnage.Je suis consterné devant tant de connerie et d’incompétence.Si se que j’ai vu ce soir là et représentatif du professionnalisme de notre armée/police,on a du souci à se faire.


                                                          • L'enfoiré L’enfoiré 16 juillet 2016 18:54

                                                            @cocobeloeil,

                                                             Je vois que personne ici, n’a eu un pneu crevé sur la route.
                                                             Bien sûr qu’une balle aurait percé le pneu, et alors, il aurait continué sa route en redressant le volant.
                                                             Deux kilomètres est la longueur mentionnée de la course.
                                                             L’effet de surprise est total dans ce cas. 
                                                             Il y a eu une motos qui a essayé de suivre le camion fou.
                                                             Tant d’Incompétence et connerie, mon œil.
                                                             Quant aux gens, c’est comme dans toutes les paniques, le flux a poussé pour s’enfuir, et ils n’ont pas cherché à en savoir plus, ils ont couru.
                                                             Après coup, c’est très facile de juger avec une vidéo enregistrée.
                                                             Le professionnalisme est une affaire d’expériences, d’avoir une telle situation dans sa mémoire.
                                                             Ici, cette phase de terrorisme est nouvelle en Europe, mais pas ailleurs.
                                                             Le problème n’est pas là.
                                                             Quand on vend des glaces, on le fait avant l’événement, pas pendant.
                                                             Une herse aux entrées de la promenade des Anglais aurait pu être installée et donc pas de forcing de barrage.
                                                             Mais c’est encore quelque chose à apprendre par l’expérience. 

                                                          • L'enfoiré L’enfoiré 16 juillet 2016 19:09

                                                            @wesson salut,

                                                             D’accord.
                                                             Mais quel est le type de balles que les policiers utilisent dans leur flingue.
                                                             Quelle est la précision de tir de ceux-ci.
                                                             Ça c’est la question à se poser.
                                                             Beaucoup de policiers et gendarmes se plaignent chez nous, de ne pas avoir les bonnes armes pour faire front aux armes qui circulent de « l’autre côté du miroir ». 
                                                             Des tests de balistique seraient intéressants.
                                                             Plus que quatre roues est aussi la parade pour continuer sa course, dans le cas d’éclatement.
                                                             Je n’ai pas vu le camion mais parait-il, il y avait des traces d’impacts des corps qui ont été fauché à l’avant. 
                                                              Les zigzags qu’il a accompli pour toucher le plus de monde possible, montrent aussi, la difficulté de viser ;
                                                              Le coup était bien préparé avec préméditation.
                                                              Entre quelque chose qui est préparé et quelque chose qui crée la surprise, il y a un monde de différences.

                                                          • cocobeloeil 16 juillet 2016 23:30

                                                            @L’enfoiré
                                                            il aurait peut-être continué à rouler mais à 15 km/h max et avec 90% de maniabilité en moins.

                                                            « Le professionnalisme est une affaire d’expériences »  ? pour moi,c’est plutôt le bon geste au bon moment.Quand on est à 3 mètres d’une cible qu’on rate et que le camion redémarre pour continuer le carnage,il n’y a pas besoin d’expérience pour penser à tirer sur les pneus,c’est juste du bon sens,le bon geste au bon moment quoi. 
                                                             

                                                          • L'enfoiré L’enfoiré 16 juillet 2016 15:52

                                                            Bonjour Moératus,


                                                            Quand j’ai commencé, lundi, l’écriture de mon dernier article, je ne pensais pas que la semaine se terminerait comme elle l’a faite.
                                                            J’ai donc dû amendé le texte tout en laissant l’idée générale et le titre.
                                                            L’actualité, je ne la suis jamais, parfois je la précède et parfois je la suis.

                                                            Le titre du billet, va vous étonner : « J’aime les Flamands »
                                                            Le risque zéro n’a jamais existé malgré toutes les précautions imaginables.
                                                            Pourquoi ?
                                                            Parce que l’imagination n’a pas de limites.

                                                            • L'enfoiré L’enfoiré 16 juillet 2016 19:22

                                                              Toujours à Mr Moeratus qui est assez absent du débat.


                                                              Vous répétez les paroles de Hollande :
                                                              « NOUS ALLONS INTENSIFIER NOS ACTIONS EN IRAK ET EN SYRIE »
                                                              Vous savez très bien, que s’il ne disait rien de la sorte, certains auraient dit que c’est un mou, qui n’a pas de c....
                                                              Vous vous souvenez de la présence des ADM inventées par Mr Bush et Collin Powel avec des vidéos falsifiées pour le prouver et que l’Angleterre avec d’autres pays, avaient suivi pour le croire.
                                                              Toni Blair a fait son mea culpa récemment. 
                                                              Aujourd’hui, on peut tout falsifier, les chiffres, les photos, les vidéos.
                                                              Internet est la clé de toutes les nouvelles fausses informations.

                                                              Moi, ma chanson préférée dans ce cas est celle de Brassens « Mourir pour des idées ».




                                                            • julius 1ER 17 juillet 2016 18:39

                                                              @L’enfoiré


                                                              tout à fait l’enfoiré ... j’aimerai aussi que certains viennent argumenter !!!!!!!!!!!!!


                                                              • jacques 24 juillet 2016 20:42

                                                                @Gandalf
                                                                poubelle


                                                              • Xenozoid 16 juillet 2016 16:23

                                                                moi je me suis arrêté au titre , tout en sachant que c’était une fâble

                                                                je l’avais manqué

                                                                 smiley

                                                                • Doume65 16 juillet 2016 22:16

                                                                  « Parce que notre président accidentel a décidé de déclarer la guerre à l’état Islamique »
                                                                  ... Après l’avoir bien aidé à se constituer. C’est surtout là le problème.


                                                                  • exocet exocet 17 juillet 2016 13:01

                                                                    @Doume65
                                                                    Bonjour, Doume65
                                                                    judicieuse remarque.
                                                                    .
                                                                    Avant les interventions occidentales contre l’Irak, le Libie, la Syrie,
                                                                    il n’y avait effectivement pas l’Etat Islamique, puisque ce dernier s’est construit sur les ruines et une partie du territoire de ces 3 états.
                                                                    .
                                                                    En particulier, avec les 2 interventions de la France - Nicolas Sarkozy, Libye - François Hollande, Syrie - nous avons fortement déstabilisé la région et créé le chaos sur lequel prospèrent toutes ces organisations : Daesh, Front Al Nosra (dont notre Ministre Laurent Fabius a dit un temps qu’il « faisait du bon boulot »), Frères musulmans, Etat Islamique.
                                                                    .
                                                                    Bravo et merci !
                                                                    Que dire d’autre ?
                                                                    Merci aussi pour avoir donné une carte de séjour à un Tunisien malade mental dangereux déja dans son Pays, avec motif de la demande « tout travail en France » en 2009 période de crise et de licenciements massifs chez nous...


                                                                  • zygzornifle zygzornifle 17 juillet 2016 11:09
                                                                    en retraite François Hollande va coûter mensuellement :

                                                                    maire/conseiller général    6000€
                                                                    Député                  6800€
                                                                    Président de la République 6000€
                                                                    Conseiller constitutionnel 12000€
                                                                    Cour des Comptes        5000€

                                                                    total                   35 800€ 

                                                                    sans les frais de coiffeur ......


                                                                    • exocet exocet 17 juillet 2016 13:06

                                                                      @zygzornifle

                                                                      « en retraite François Hollande va coûter mensuellement  : »
                                                                      .
                                                                      Je crois que ce que couteront au Pays nos hommes politiques en retraite est peu de chose par rapport à ce qu’ils peuvent couter par leurs actes et par leurs décisions lorsqu’ils sont en activité.


                                                                    • julius 1ER 17 juillet 2016 18:45

                                                                      @exocet


                                                                      jusqu’à nouvel ordre Hollande n’est pas le meilleur des hommes bien qu’il ait baissé ses émoluments mais que je sache tous les autres n’ont rien fait pour baisser les leurs et surtout pas le FN qui sitôt élu s’est empressé dans de nombreuses municipalités d’augmenter les émoluments de ses élus !!!!!!!!!!!

                                                                    • gilet44740 17 juillet 2016 11:16

                                                                      - Communiqué du Général Didier Tauzin suite aux attentats de nice- 
                                                                      Encore un massacre perpétré par un islamiste !

                                                                      J’assure les victimes et leurs familles de ma sympathie, leur adresse mes condoléances, et les assure de ma prière.

                                                                      Mais je veux d’abord réagir en politique.

                                                                      Le mode d’action, nouveau certes, n’est pas surprenant car il correspond aux ordres donnés par Daech en 2014. Il doit nous convaincre que « tout est bon » pour ces gens là, indéniablement commandités , car leurs buts sont précisément de nous installer dans une psychose permanente afin de nous soumettre psychologiquement avant de nous soumettre politiquement. 
                                                                      Nous devons savoir que ces actions continueront.
                                                                      La France et chaque Français, doivent relever ce défi. 
                                                                      D’abord « ne pas subir ! » mais reprendre l’initiative , c’est à dire :
                                                                      - faire appliquer drastiquement notre loi, la loi française, sur tout notre territoire, sans faiblir 
                                                                      - accroître les budgets et effectifs des forces de sécurité et de renseignement plutôt que d’acheter les votes de telle ou telle catégorie de Français avant 2017 
                                                                      - désigner l’ennemi et le combattre PRÉVENTIVEMENT à l’intérieur comme à l’extérieur de nos frontières, jusqu’à extinction de la menace,
                                                                      -donner des ordres clairs à nos forces de sécurité et les SOUTENIR vraiment
                                                                      - nous UNIR face à la menace et non nous diviser car c’est aussi un objectif de notre ennemi.

                                                                      Mais il faut aussi tirer des conclusions de nos errements politiques depuis 40 ans. Indéniablement, la France est une cible privilégiée. Elle l’est bien sûr par la volonté de l’ennemi, mais aussi et d’abord parce qu’elle est politiquement, psychologiquement, spirituellement, et culturellement affaiblie, divisée, asservie, depuis trop longtemps par quelques carriéristes qui se servent d’elle au lieu de la servir.

                                                                      En 2017, il faut à la France un gouvernement fort, décidé, intraitable avec tout ce qui abîme notre pays, un gouvernement au service de la France, pour la rebâtir et lui redonner un avenir.

                                                                      Séchons nos pleurs ! Levons nous avec calme, courage et confiance ! Unissons nos forces et nos déterminations ! Ensemble nous relèverons ce défi, nous vaincrons et rebâtirons la France.


                                                                      • gilet44740 17 juillet 2016 16:26

                                                                        - Communiqué du Général Didier Tauzin Rebatirlafrance.fr.

                                                                        Encore un massacre perpétré par un islamiste !

                                                                        J’assure les victimes et leurs familles de ma sympathie, leur adresse mes condoléances, et les assure de ma prière.

                                                                        Mais je veux d’abord réagir en politique.

                                                                        Le mode d’action, nouveau certes, n’est pas surprenant car il correspond aux ordres donnés par Daech en 2014. Il doit nous convaincre que « tout est bon » pour ces gens là, indéniablement commandités , car leurs buts sont précisément de nous installer dans une psychose permanente afin de nous soumettre psychologiquement avant de nous soumettre politiquement. 
                                                                        Nous devons savoir que ces actions continueront.
                                                                        La France et chaque Français, doivent relever ce défi. 
                                                                        D’abord « ne pas subir ! » mais reprendre l’initiative , c’est à dire :
                                                                        - faire appliquer drastiquement notre loi, la loi française, sur tout notre territoire, sans faiblir 
                                                                        - accroître les budgets et effectifs des forces de sécurité et de renseignement plutôt que d’acheter les votes de telle ou telle catégorie de Français avant 2017 
                                                                        - désigner l’ennemi et le combattre PRÉVENTIVEMENT à l’intérieur comme à l’extérieur de nos frontières, jusqu’à extinction de la menace,
                                                                        -donner des ordres clairs à nos forces de sécurité et les SOUTENIR vraiment
                                                                        - nous UNIR face à la menace et non nous diviser car c’est aussi un objectif de notre ennemi.

                                                                        Mais il faut aussi tirer des conclusions de nos errements politiques depuis 40 ans. Indéniablement, la France est une cible privilégiée. Elle l’est bien sûr par la volonté de l’ennemi, mais aussi et d’abord parce qu’elle est politiquement, psychologiquement, spirituellement, et culturellement affaiblie, divisée, asservie, depuis trop longtemps par quelques carriéristes qui se servent d’elle au lieu de la servir.

                                                                        En 2017, il faut à la France un gouvernement fort, décidé, intraitable avec tout ce qui abîme notre pays, un gouvernement au service de la France, pour la rebâtir et lui redonner un avenir.

                                                                        Séchons nos pleurs ! Levons nous avec calme, courage et confiance ! Unissons nos forces et nos déterminations ! Ensemble nous relèverons ce défi, nous vaincrons et rebâtirons la France.


                                                                        • julius 1ER 17 juillet 2016 18:37

                                                                          @gilet44740


                                                                          et c’est quoi un gouvernement fort ?????????

                                                                          un gouvernement non élu qui suspend toutes les libertés ????
                                                                          un gouvernement qui nous assène sa propagande en niant tous les faits ????????
                                                                          un gouvernement qui passe son temps à créer des conflits depuis 15 ans lorsqu’il ne fait preuve que de suivisme lorsqu’il s’agit s’agit de guerres menées sous de fallacieux prétextes qui plus est mensongers ????? 
                                                                          j’aimerai que le général trucmuche vienne m’expliquer ce qu’est un pouvoir fort !!!!!!!!!! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité