• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Dictature Electorale

Dictature Electorale

Bonjour,

Un constat simple en France, un homme est élu, on ne sait pas trop pourquoi. Souvent les électeurs disent avoir voté pour un tel parce qu'il ne voulait pas voter pour l'autre.

Le constat simple découle, que le déterminant du vote n'est pas le programme politique, mais la cote d'amour de l'adversaire ....

Pourtant le candidat élu, considère que sous prétexte que les français ont voté pour lui, il doit mettre en oeuvre son programme et ce qu'il décide, puisqu'il a été élu. En fait une fois élu il se comporte comme un dictateur ... Le seul groupe qui peut le freiner, c'est ses amis qui ont peur de perdre leur poste, aux prochaines élections !

Notre démocratie n'est donc qu'une démocratie élective, et certainement pas une démrocratie de projets, ni de choix de société.

Mon propos est de souhaiter le retour des référendums, où les français aient la possibilité de voter un choix sur les réformes de société.

-> Le mariage homosexuel aurait été une bonne occasion de demander au Français leur avis.

-> La fusion de région en est un autre.

-> La généralisation des décisions au cas par cas, c'est à dire de décision à caractère discriminatoire, en est une autre.

Mais en fait je sais pourquoi les gouvernements ne veulent pas faire de référendum. Tout simplement parce qu'ils n'ont rien à faire du vote des Français en dehors de leurs propres élections.

La preuve :

1 - les Français ont refusé la constitution européenne, les députés ont voté après les nouveaux textes extraits de cette constitution. Ces hommes au pouvoir veulent bien nous demander notre avis, à condition que l'on soit d'accord !

2 - Les français ont voté il y a 22 ans, le traité de Maastricht qui prévoit que l'endettement de la France ne doit pas dépasser 30% du PIB et le déficit ne doit pas dépasser 3% du PIB. ça fait 22 ans que les hommes politiques ne respectent pas ce vote des français. Et personne, même pas les journalistes, ni même les journaux satiriques ne sanctionnent les dirigeants !


 

Je suis définitivement pour une nouvelle démocratie.


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 16 mai 2014 10:25

    Un référendum...comme en 2005 par exemple.. ?

    C’est toute la classe politique qu’il fait éliminer une bonne fois pour toute...Marre de ces « MAFIEUX »...

    • claude-michel claude-michel 16 mai 2014 12:41

      Encore un truc pour upr...qui possède des actions sur Agora.. !


    • PourUneNouvelleDemocratie 22 mai 2014 00:13

      Le programme de l’upr n’est pas un programme démocratique. C’est un autre programme que le programme socialo-communiste.
      Il ne respecte pas plus ce qui a déjà été voté en référendum par les français que l’UMP et le PS+PC+ELV.
      Un programme démocratique est un programme qui donne le choix sur chaque sujet et chaque détail du sujet, et non pas un programme qui impose une liste de choix à la méthode Hollande avec ses soixantes propositions.


    • Ronfladonf Ronfladonf 16 mai 2014 11:38

      Bien, mais concrètement... à part râler ici, on fait comment ?

      On regarde du coté de l’OPPT ?


      • Martha 16 mai 2014 11:46


        @ Ronfladonf,

         C’est tout simple : dans 9 jours, le 25/5, on vote UPR.
         Si possible le plus massivement possible.


      • Txotxock Txotxock 16 mai 2014 11:58

         C’est tout simple : dans 9 jours, le 25/5, on vote UPR.
         Si possible le plus massivement possible
        .

        Massivement, c’est du second degré, non ?


      • Le Gaspésien 16 mai 2014 12:16

        OK pour voter UPR pour la sortie de l’UE, de l’€ et de l’OTAN. Mais pour la démocratie, l’UPR a encore beaucoup de chemin à faire (surtout son président).


      • Martha 16 mai 2014 12:46


         @ Txotxock :

         Non.

         Vous connaissez la parabole du grain de blé sur l’échiquier ?
         Après information, parlez-en et demandez d’en parler ensuite à celui qui vous a écouté. L’info peut être connue de tous très vite. Cela en vaut la peine.


      • Ronfladonf Ronfladonf 16 mai 2014 13:44

        Ok , admettons pour l’Europe et l’OTAN...


        Mais il nous reste la France elle même à assainir
        Et ça... 

        Même si on sort de l’Europe et de l’OTAN, il y aura du boulot (et certainement un peu de casse) pour réparer tous les dégats faits par l’Europe.

        Sans compter que nos dirigeants se comportent en gentils chiens chiens des USA (Limite je me demande si Obama ou quelqu’un d’autre ne ferait pas chanter les dirigeants euroipéens)

        Si on sort de l’Europe, ils le prendront pour un affront et il faudra s’attendre à des tentatives de false flag et autres trucs tordus pour ne pas avoir suivi les intérêts de leurs supérieurs...

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mai 2014 10:00

        Le Gaspésien,
        UPR = « Union du peuple pour rétablir la Démocratie et sauver la République »

        L’UPR est le seul qui propose clairement de sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, justement pour retrouver la démocratie.

        La démocratie nécessite « un demos » un peuple, il y a bien un peuple français, mais pas de peuple européen.
         C’est une spécialiste du Droit Constitutionnel qui l’explique.

        Asselineau n’est pas un démocrate ? CQFD
        Article 2 : Rétablir la démocratie la plus large en rendant la parole au peuple français.
        * Réforme constitutionnelle de grande ampleur.
        * Interdiction constitutionnelle des transferts de souveraineté
        * référendum d’initiative populaire
        * reconnaissance du vote blanc
        * rétablissement du crime de Haute trahison, qui est l’entente avec des puissances étrangères ou des puissances privées pour mener une politique manifestement contraire à l’intérêt général du peuple français.
        * réforme du statut des élus, non cumul des mandats, inéligibilité à vie pour un responsable public condamné pour corruption.
        * Interdiction des lobbies, cadrage des think thank
        * suppression du mandat d’arrêt européen
        * retrait de la France du réseau Indect
        * interdiction absolue de tout puçage RFID et saisine des Nations Unis pour une interdiction mondiale.

        Article 3 : Liberté de la presse, indépendance par rapport à l’ Etat ainsi que des puissances d’argent et des influences étrangères etc etc

        C’est le programme d’un anti démocrate ?
        Programme de Libération Nationale


      • Le Gaspésien 17 mai 2014 13:46

        Qu’est ce qui garantie qu’une fois le mandat de président de F.A. terminé, son oeuvre ne sera pas détruite par le prochain président ?

        Une constitution s’écrit à un moment donné en intégralité. Les modifications partielles ne transformeront pas une oligarchie en démocratie.

        Une autre question : les adhérents de l’UPR peuvent-ils convoquer un congrès exceptionnel ? même en tenant compte des modifications faites au dernier congrès ?

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mai 2014 16:50

        Le Gaspésien,
        Et qui vous garantit que les « tirés au sort », isolés chacun dans leur coin, sans Partis Politiques, sous la pression des lobbies ne deviendront pas des corrompus ?


      • zozoter 17 mai 2014 21:22

        @fifi

        Il est beaucoup plus facile de corrompre un politicien professionnel. Une fois que vous avez un dossier sur un élu, il est plus facile aux lobbies de savoir qui est acquis à leur cause ou non. De plus, dans une véritable démocratie, des contrôles sont prévus car nous ne sommes pas sur la planète bisounours, l’homme est faillible et il faut en tenir compte dans les institutions.

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mai 2014 07:47

        zozoter,
        Asselineau n’a aucun dossier, ni casserole aux fesses, ça tombe bien !

        Un tiré au sort devient un élu, non ? En quoi serait-il moins sensible aux cadeaux et aux enveloppes qu’un élu par le suffrage universel ?

        Qui vous dit qu’un candidat au tirage au sort n’a pas aussi un point faible ?
        Si vous croyez que le citoyen lambda ne ment pas aussi bien que Cahuzac, c’est que vous avez sur le genre humain bien des illusions...

        Vous devriez aussi demander aux électeurs s’ils sont d’accord pour supprimer les Partis politiques et les élections ?


      • Le Gaspésien 18 mai 2014 10:26

        Commencez par répondre à mes questions. Argumenter ce n’est pas répondre par d’autres questions !


      • Le Gaspésien 18 mai 2014 11:09

        FA n’a pas de casseroles aux fesses. C’est vous qui le dites. Nous verrons cela le jour où il sera en position de force.


        À quoi servirait-il de verser des millions d’€ sur un compte d’un élu dont la durée du mandat est très limitée, des contrôles en cours et après mandat ne seraient pas rentable pour les lobbys ?

        C’est justement parce que l’on sait que l’homme peut être corruptible qu’il faut lui donner un pouvoir limité dans le temps.

        Vous faites bien de parler d’électeurs et pas de citoyens.

      • PourUneNouvelleDemocratie 22 mai 2014 00:18

        "... pour la sortie de l’UE, de l’€ et de l’OTAN. Mais pour la démocratie, l’UPR a encore beaucoup de chemin à faire (surtout son président).’

        On est loin d’un choix démocratique : Les français ont voté pour l’entrée dans l’U.E., pour l’adhésion à l’ €.

        Hors le problème n’est ni l’Euro, ni l’U.E., ni l’OTAN, le problème est la pensée unique socialo-communiste qui gouverne au mépris de l’intérêt de notre pays ... et qu’il n’y a AUCUN parti qui propose une solution alternative.


      • PourUneNouvelleDemocratie 22 mai 2014 00:26

        @ Fifi Brind_acier
        Le programme de l’upr n’est pas un programme démocratique. C’est un autre programme que le programme socialo-communiste.
        Il ne respecte pas plus ce qui a déjà été voté en référendum par les français que l’UMP et le PS+PC+ELV.
        Un programme démocratique est un programme qui donne le choix, et non qui impose des choix.

        On voit bien sur le sujet : imposer des solutions, et demander aux peuples de voter pour.
        Ce n’est pas de la démocratie ça, c’est de la démagogie.
        La démocratie est de proposer au peuple des solutions et de laisser le peuple choisir ... et de respecter son choix même si ça ne convient pas à ceux qui dirigent.


      • Txotxock Txotxock 16 mai 2014 12:01

        Voila, vous pouvez choisir : dictature de ceux qui ont été élus par une majorité ou dictature directe d’une majorité d’électeurs, avec le même désir d’écrasement et de faire taire les minorités.


        • passtavie passtavie 16 mai 2014 19:55

          Saviez vous qu’il était mal vu après la révolution d’être pour la démocratie, c’était pour ainsi dire assimilé à de l’anarchie. Et parfois quand on était mal vu à cette époque là, on pouvait être raccourci de quelques centimètres. On prétextait que ça serait la dictature de la majorité sur la minorité... Entendu des pauvres sur les riches.
          Alors que proposez vous ? Vous aimez mieux peut être quand c’est une minorité qui écrase la majorité ?


        • PourUneNouvelleDemocratie 22 mai 2014 00:36

          Oui, bien joué.
          Dictature de ceux qui ont été élus par une majorité pour mettre en oeuvre des décisions, des lois et des réglements que la majorités refusent.
          Ces décisions et ces lois écrasent les grands comme les petits. Les grand s’en vont et se sentent enfin libre, et les petits s’écrasent se retrouvent prisonniers des charges et ne peuvent plus sortir du système dans lequel le dictateur élu les a assouvis.
          Je n’ai pas choisi, et personne ne m’a donner le choix, justement c’ets bien le sens de la dictature électorale !


        • soi même 16 mai 2014 12:25

          Je vais être volontairement grossier pour que tous se posent les bonnes questions, quand on vote avec sa bite, il est évidant d’avoir des bâtards !


          • Le Gaspésien 16 mai 2014 12:49

            C’est juste, dans une fausse démocratie, on ne peux qu’avoir des bastards.

            Et pourtant la mère de mes gosses m’a fait 3 enfants, et leurs destinées est quand même pour mon fils d’être chair à canons et mes deux filles d’avoir un emploi dans un BMC (bordel militaire de campagne) pour les troupes de l’OTAN quelque part en Europe. C’est pour çà que je vais voter UPR. Bien sûr pas d’espoir de Démocratie avec Asselineau, m’enfin… De toutes manières, c’est tellement facile de faire moins pire que la clique de l’UMPS, non ?

          • Ronfladonf Ronfladonf 16 mai 2014 13:49

            C’est facile d’etre moins pire que l’UMPS... 


            C’est pas faux.
            Mais dans ce cas pourquoi pas FN ? 
            Pour lutter contre le populisme ? (étymologiquement opposé à l’élitisme... comprenez ce que vous voudrez)
            Pour lutter contre les extrêmes ? J’ai envie de dire à problème extrême => solution extrême.

            Ils sont les mêmes qu’à l’UMPS ? Ah là... on ne peut pas dire le contraire. Mais comme l’UPR ils n’ont pas encore fait leur preuve dans le fait que ça marche pas avec eux. C’est pour ça qu’ils servent d’alternative et que les médias les mettent en avant. Pour donner une nouvelle marionette à agiter devant le nez des Français pour le même résultat que d’habitude.


            Quant à l’UPR, la question mérite d’être étudiée, mais avec un énarque à sa tête ça part mal


          • soi même 16 mai 2014 20:11

            Ronfladonf, je crois que je vais te fâcher, la réponse est que si tu te prend pas en main, c’est toujours une farce même avec la meilleur volonté du monde !
            Les parties politique sont une chienlit, tant qu’émergera pas une véritable société civile.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mai 2014 10:02

            le gaspésien
            Vous n’ avez pas fini d’écrire des conneries sur Asselineau ?


          • Le Gaspésien 17 mai 2014 13:48

            Quelles conneries ?


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mai 2014 16:54

            Vous insultez Asselineau en disant qu’il n’est pas démocrate, mais vous ne démontrez rien du tout ! Une assertion sans preuve s’appelle une diffamation.


          • zozoter 17 mai 2014 21:24

            @fifi

            Voir arguments plus haut.

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mai 2014 08:01

            Si je comprends bien seuls ceux qui sont pour le tirage au sort sont démocrates, tous les autres ne le sont pas, c’est ça votre définition ?

            Alors dites clairement que Chavez était un imposteur ! Que Maduro ne représente pas les Venezueliens et ne défend pas l’intérêt général ?

            Osez dire que les 33 chefs d’Etats d’Amérique du sud qui se sont réunis fin janvier pour un projet de paix et de développement sont des imposteurs anti-démocrates !

            En quoi le fait que le peuple écrive la Constitution garantit qu’elle sera appliquée ?
            L’URSS avait une excellente Constitution, elle n’a jamais été appliquée.

            La Russie a une nouvelle Constitution.
            Savez-vous que Poutine a copié la Constitution de 1958 ?
            Vous devriez regarder les résultats économiques de la Russie et les comparer aux résultats de l’économie française, avec la même Constitution...
            « Poutine, son bilan en quelques graphiques ».


          • Le Gaspésien 18 mai 2014 11:16

            FA fait la démonstration que les médias sont aux ordres. Cela fait 7 ans qu’il leur courre après. Je suis désolé mais la réaction normale après une telle analyse est de se demander comme contourné l’obstacle pour atteindre les millions de citoyens. Il faut donc leur parler directement et cela il ne sait pas faire. La réalité du terrain, il ne connait pas.


          • PourUneNouvelleDemocratie 22 mai 2014 00:45

            @Fifi Brind_acier
            Je crois qu’il n’ faut pas confondre l’étiquette : ’Démocrate’ et le système ’Démocratie’
            La démocratie c’est l’expression du peuple pour choisir entre plusieurs décisions : c’est un référendum.
            ça veut aussi dire que c’est une façon de gouverner : proposer des solutions qui peuvent être acceptées ou refusées par le peuple.

            Je ne connais pas de gens près à gourverner par le référendum comme en Californie ou en Suisse, dans notre pays qui est la France.


          • Furax Furax 16 mai 2014 12:44

            Pour reprendre les termes du « démocrate » John Kerry, après le NON des français en 2015 :
            « Cette élection est une farce, une insulte et une imposture »
            Et, pour ceux qui imaginent encore que l’UE apporte la paix, après un reportage hier sur France 2 qui prétendait démontrer que les « pro-Russes » faisaient régner la terreur à l’est de l’Ukraine, n’oublions jamais ce images des pro-européens amenant la démocratie et le liberté à Odessa :
            http://reseauinternational.net/odes...
            Où en est l’« enquête approfondie et impartiale » exigée pat le Führer Rompuy ? Et celle sur les tireurs de Maïdan « exigée » par Ashton ? 


            • Martha 16 mai 2014 12:50


               après le NON des français en 2005 :

               qui est ce petit j.k. ? Celui qui se ridiculise par ses discours mensongers à propos de l’Ukraine ?


            • PourUneNouvelleDemocratie 21 mai 2014 18:06

              Les français non pas encore dit Non en 2015.

              On ne peut pas dire que l’intervention de John Kerry dans les affaires de la Syrie soit une démonstration de démocratie ...

              Les affaires de l’ukraine et de la Russie sont loin de mon propos sur la démocratie en France, ou en Europe.


            • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 16 mai 2014 18:24

              Le LEURRE DÉMOCRATIQUE a fait son temps, il faut aller vers une Nouvelle Organisation humaine, sociale et politique !

              C’est incroyable, au XXI siècle on continue encore à fonctionner avec des idées de trois milles ans d’existence ! On dirait que l’humanité n’ a rien assimilé depuis les Phéniciens !


              • Daniel D. Daniel Q. 16 mai 2014 19:13

                Le leurre REPUBLICAIN a fait son temps. La Démocratie n’as jamais existé en France, ni avant 1789 ni après.

                Ce qui doit être détruit au XXI siècle est la croyance dans le veau d’or et d’argent et sa volonté de tout contrôler. L’Homme doit se libérer de ses parasites et reprendre sa liberté.

                Ce sont les derniers temps des con-sommateurs avant le mur et le vrai changement de paradigme humain social et politique. La globalisation libérale actuelle vas s’éteindre et la « finance » telle qu’on la connait vas disparaitre.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mai 2014 10:04

                Pas de souci, avec le SMIG à 500 euros, la décroissance, c’est pour bientôt !


              • zygzornifle zygzornifle 16 mai 2014 18:50

                La différence entre un élu et un battu se tient a quelques % c’est jamais du flagrant ( sauf Chirac-Lepen mais la le PS à appelé à battre Lepen donc le résultat était pipé) donc il gouverne avec un peu plus de 50% des voix et c’est bien maigre, en fait il est en sursis car sa majorité ne tient qu’a un fil et à la moindre connerie il dégringole on l’a vu avec Sarko et maintenant Hollande ....

                Mais comme ils ne tiennent compte de rien , rien ne change


                • zygzornifle zygzornifle 16 mai 2014 18:56

                  PS UMP hypermarché de la politique, c’est comme Auchan et Carrefour, il y a que quelques produits spécifiques à la marque autrement tout le reste est quasiment identique et au même prix et finalement tout le monde tire la gueule devant l’addition .... 


                  • taktak 16 mai 2014 20:45

                    Il faut leur botter le cul. Pour sortir de l’UE, de l’euro

                    Le 25 mai, rejoignez cette large majorité de citoyens qui va démontrer que le pouvoir doit appartenir au peuple et non être confisqué par l’oligarchie en boycottant massivement l’élection européenne

                    Le 25 mai avec le CNR-RUE ni UE, ni euro, ni FN, refus de vote. Rejoignez la campagne pour l’abstention.


                    • moebius 16 mai 2014 22:25

                      vous faites de l’ironie là.. ? Rassurez moi


                    • Le Gaspésien 17 mai 2014 06:42

                      taktak, vos écrits sont tragiques.


                      Je souhaite pour ma part que le PRCF+M’PEP se reprenne et que d’une manière unilatérale, sans engagement de leur part avec l’UPR ( peut-on faire alliance avec l’UPR en fait ?)

                      Soit qu’il laisse la liberté de vote ou même qu’il s’associe au vote UPR.
                      Dès le 26, il reprend sa lutte contre l’UPR. Ce que je vais faire personnellement en temps que Président de Renaissance Démosthène

                      Les oligarques (et ce depuis toujours) vous lassez les Peuples que s’en est pas croyable.
                      J’ai l’intention de publier un article en expliquant que, syndrome du larbin et oligarchie sont liés.
                       

                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mai 2014 10:08

                      moebus,
                      Non, non, ce n’est pas de l’humour, le M’PEP et le PRCF ont décidé qu’au lieu de soutenir les listes de l’ UPR, il valait mieux militer frénétiquement pour l’abstention, seule planche de salut du PS !

                      Avec des amis comme eux, l’ UPR n’a pas besoin d’ennemis !
                      On n’est jamais si bien trahis que par les siens...


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mai 2014 10:19

                      Le Gaspésien,

                      Pour faire alliance avec l’ UPR, il y a quelques conditions :
                      * Vouloir sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN par l’article 50.
                      Le M’PEP et le PRCF ne sont pas d’accord sur l’article50, ils attendent la révolution.
                      * avoir dans son programme des éléments précis de progrès et de justice sociale.
                      * viser à rassembler les Français en rejetant provisoirement les débats clivants
                      * avoir une éthique comportementale, ne pas pratiquer la stratégie caméléon avec des discours différents suivant les lieux et les publics.

                      Asselineau a proposé au M’PEP en 2011 une alliance : refus de Jacques Nikonoff !

                      Leur refus de soutenir l’ UPR aux élections européennes, et leur appel à l’abstention traduisent l’inquiétude de la Gauche de la Gauche devant la montée rapide des adhésions à l’ UPR qu’ils ne savent comment contrecarrer. Cherchez pas plus loin !


                    • Le Gaspésien 17 mai 2014 13:55

                      Asselineau n’est pas très net sur l’abstention. Sa conférence lors des élections présidentielles n’était pas du tout convaincante. L’abstention ne s’utilise pas selon les circonstances.



                    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 17 mai 2014 14:21

                      REFUS DU CIRQUE ÉLECTORAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mai 2014 16:44

                      Le Gaspésien
                      Vous devez confondre avec des Partis pétés de tune...

                      En 2009 avec 90 adhérents et sans un sou, comment vouliez-vous que l’ UPR présente des candidats aux européennes ? Vous étiez prêt à faire un don de 300 000 euros à l’ UPR ? Evidemment que les circonstances expliquent l’abstention.
                      Où vouliez-vous en 2009 que l’ UPR trouve 300 000 euros ?

                      J’ai déjà expliqué la position de l’ UPR, inchangée depuis sa création en 2007.
                      * Participer à toutes les élections si c’est possible.
                      * Si ce n’est pas possible, appeler à voter sans condition pour un autre Parti qui demande la sortie de l’ UE.
                      * Sinon abstention.
                      C’est tout ce qu’il y a de clair.

                      PS : Il manque 20 000 euros pour boucler la campagne, surtout n’hésitez pas à envoyer un chèque, mon cher Gaspésien, l’ UPR ne vit qu’avec le bénévolat et le financement de ses adhérents et sympathisants !


                    • zozoter 17 mai 2014 21:28

                      « Evidemment que les circonstances expliquent l’abstention. »


                      Il est tellement facile d’éloigner les électeurs des urnes mais comment les faire revenir ? L’UPR avait aussi le droit de ne pas se positionner officiellement.

                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mai 2014 08:08

                      zozoter,
                      En 2009 avec 90 adhérents, censuré, c’est sûr que l’ UPR a « éloigné » les électeurs des urnes... L’ UPR est sans doute responsable des 60% d’abstention...Vous devriez arrêter de fumer la moquette...

                      En 2009, le M’PEP appelait à voter FDG, européiste.
                      Il appelle aujourd’hui à l’abstention, alors que l’ UPR présente des listes.
                      Pourquoi ne faites vous pas un billet pour vous indigner de ce revirement ?


                    • Le Gaspésien 18 mai 2014 10:24

                      Ne déformez pas mes paroles.

                      Je n’ai jamais accusé FA de l’abstention massive mais de l’utilisé comme le m’pep et autres partis quand cela les arrange.

                    • moebius 16 mai 2014 22:24

                      et que alors c’est pas juste que si on vote c’est ceux qui... et que donc par consequent en consequence de par rapport a ce que ... ?C’est que les autres y font pas ce que les uns y font et qui disent que alors qu’ils font pas ce que les uns y croivent que ...Salut les nazes


                      • Le Gaspésien 17 mai 2014 18:01

                        Fifi, a votre Post scriptum : Il manque 20 000 euros pour boucler la campagne, surtout n’hésitez pas à envoyer un chèque, mon cher Gaspésien, l’ UPR ne vit qu’avec le bénévolat et le financement de ses adhérents et sympathisants !


                        Que dalle, pas un rond pour Asselineau, 2013 m’a coûté très cher et çà suffit.

                        J’ai fondé un parti politique qui est à 100 lieues de cet autocrate aristocrate. Le mec n’est pas démocrate pour un sou, dans une de ses conférences, il se moquait (çà, il sait faire) de Frédéric II de Prusse, « le despote éclairé » mais s’est il regardé dans une glace ?

                        À deux, nous avons distribués 700 tracts (dont on retrouve la teneur sur mon blog), j’ai pas été chialer pour avoir des sous, ni auprès de Goldman Sachs, ni auprès de militants naïfs.

                        Pour faire court Fifi brin d’acier, ne me cherchez pas, sinon vous allez apprendre à vivre avec un ennemi tel que moi. Demandez donc à JAJA   smiley

                        Et dire que cette après midi, j’ai collé les affiches UPR dans mon canton, je ne le regrette pas.
                        Par contre le 26 mai, hum !!


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mai 2014 08:20

                          Le Gaspésien,
                          Etienne Chouard explique que la priorité, c’est la sortie de l’ UE, le reste se discutera après. « Chouard, l’ UPR et l’article 50 »

                          La politique consiste à savoir quelles sont les priorités et à ne pas se noyer dans les sujets qui divisent. Le tirage au sort en est un. Votre chantage n’y changera rien.
                          « Pourquoi l’ UPR ne prend pas position sur les sujets sociétaux ... »


                          • Le Gaspésien 18 mai 2014 10:19

                            Je sais bien que certains adhérents aiment bien Étienne Chouard, ce n’est pas le cas de F.A. 

                            La sortie de l’union européenne est une priorité. Les gens n’adhérons pas à la sortie de l’UE si pas de projet derrière. C’est un tout.

                            Ce n’est pas le projet de F.A. de rétablir la démocratie. C’est un oligarque qui vit très bien dans ce monde. Voir les candidats des européennes. Vincent Brousseau a beaucoup à apporter à l’UPR sur la monnaie, la finance internationale. Mais ce n’est pas quelqu’un de terrain. Et pendant une campagne électorale, c’est ce qu’il faut.

                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mai 2014 10:27

                            Le Gaspésien,
                            Vous écrivez :« Pour faire court, ne me cherchez pas, sinon vous allez apprendre à vivre avec un ennemi tel que moi ! » Ca commence bien la démocratie directe !
                            Ou vous faites ce que je vous dis, ou vous êtes un ennemi à abattre !

                            C’est ça le respect des citoyens ? Chantage au vote et menaces, vous donnez une belle image de la démocratie que vous prônez, vous allez sûrement faire des adeptes chez les graines de dictateurs..., chez les vrais démocrates, c’est moins sûr.


                            • Le Gaspésien 18 mai 2014 11:00

                              1 - Je n’ai jamais insulté FA.

                              2 - J’ai dit qu’il n’était pas un véritable démocrate. J’ai donné des arguments auxquels vous n’avez pas répondu.
                              3 - J’ai aussi le droit à avoir un avis différent du votre. Je l’ai dit poliment en argumentant. Ce n’est pas votre cas.
                              4 - Vous passez votre temps à interpréter les paroles des autres et à les déformer.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mai 2014 16:47

                              Le Gaspésien,
                              Chouard et Asselineau se connaissent très bien, Asselineau n’est pas d’accord avec le tirage au sort.
                              J’ai répondu sur l’abstention en 2009, l’ UPR n’avait pas les moyens de présenter des candidats et aucun Parti n’appelait à la sortie de l’ UE.

                              Dans le programme le chapitre 2 :
                              « Rendre la démocratie la plus large en rendant la parole au peuple français »
                              * 2 mandats seulement
                              * reconnaissance du vote blanc
                              * interdiction du cumul des mandats, suppression du cumul des rémunérations pour les mandats en cours.
                              * Interdiction à vie pour un responsable public condamné pour corruption.
                              * Referendum d’initiative populaire qui pourra comporter plusieurs questions
                              * Equité du financement pour le activités politiques proportionnel aux voix reçues dès la première voix.
                              * Reforme constitutionnelle de grande ampleur par le biais d’un referendum
                              * suppression de la procédure du Congrès, toute réforme constitutionnelle ne pourra plus se faire que par referendum
                              * Cour constitutionnelle formée exclusivement de magistrats, elle aura interdiction de s’adapter à des traités.
                              * Interdiction constitutionnelle des transferts de souveraineté etc etc

                              Dites que cela ne vous convient pas, mais ne dites pas qu’ Asselineau ne s’intéresse pas à la démocratie.


                              • zozoter 18 mai 2014 20:18

                                FA fait une analyse critique de l’Europe et conclu qu’il faut en sortir.

                                FA fait une analyse critique des institutions françaises et conclu qu’il souhaite rester dans la cinquième. Ce n’est pas logique. Il veut changer complètement l’esprit de cette constitution alors autant en changer et repartir sur de bonnes bases.

                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 mai 2014 07:23

                                zozoter,
                                La question du mode de scrutin devrait faire l’objet d’un referendum, tant le sujet est clivant. Si les Français décident qu’ils veulent le tirage au sort, il en sera ainsi.
                                Mais chez nos démocrates du tirage au sort, je n’entends guère parler de demander leur avis aux citoyens ?? Le tirage au sort est décrété miraculeux. Point.
                                On se demande bien pourquoi les pays les plus démocratiques du monde se gardent bien de l’adopter...

                                Pour l’ UPR tous les sujets clivants sont à reporter après la sortie de l’ UE, qui est l’objectif prioritaire. L’UPR ne s’engagera sur aucun sujet clivant, vous pouvez faire toutes les pressions et les chantages que vous voulez, cela ne changera pas.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès