• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Eh Martine, à Hénin l’adversaire c’est Le Pen, pas Mélenchon (...)

Eh Martine, à Hénin l’adversaire c’est Le Pen, pas Mélenchon !

Quelle n’a pas été notre surprise en lisant la presse ce matin A gauche pour de vrai ! Martine Aubry, la première secrétaire du parti socialiste designe son adversaire à Hénin-Beaumont. Naïvement, on s’attendait à lire le nom de Marine, l’hétitière du trône F Haine comme la cible privilégiée de Martine. Ben non ! Sa cible à Martine, c’est Jean-Luc.

Que la première secrétaire du PS soutienne le candidat de son parti dans la 11e circonscription du Pas de Calais, c’est normal, c’est respectable. Qu’elle cherche à défendre un bilan indéfendable du PS à Hénin-Beaumont, c’est normal, c’est respectable. Elle fait là son travail de première secrétaire.

Mais qu’elle laisse ses lieutenants locaux évoquer le “match des loosers”, établissants ainsi un parallèle entre Le Pen et Mélenchon, c’est pas normal, c’est pas respectable. Qu’elle même choisisse de tirer à boulets rouges sur le candidat du Front de Gauche plutôt que sur la candidate du F Haine, c’est pas normal, c’est pas respectable.

Qu’elle oublie si vite que pas une voix des électeurs du Front de Gauche a manqué à François Hollande le 6 mai dernier, c’est pas normal, c’est pas respectable.

Qu’elle oublie si vite que pas un électeur du F Haine a voté pour son rival des primaires, c’est pas normal, c’est pas respectable.

A gauche pour de vrai ! on a toujours pensé que la lutte contre la droite, et surtout l’extrême droite était le dénominateur commun aux partis de gauche, cet élément essentiel qui permettait le rassemblement républicain de deuxième tour, voire du premier lorsque le risque de voir l’extrême droite l’emporter était trop fort.

Visiblement, Martine ne l’entend pas de la même oreille que nous. Visiblement Martine se trompe d’adversaire et préfère déclarer la guerre à gauche.

Alors Martine, A gauche pour de vrai ! on se permet ce petit rappel à l’ordre : votre adversaire, même à Hénin est et restera toujours le F Haine, pas le Front de Gauche. Ne l’oubliez pas ou ça pourrait vous valoir quelques billets bien sentis. Mais on reste certain que vous allez rectifier le tir Martine. Un tir en direction de l’extrême droite cette fois-ci !

Sydne93


Moyenne des avis sur cet article :  3.3/5   (87 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 4 juin 2012 16:17

    Article écrit par un tocard sectaire , la haine , il la porte en lui rien que dans sa façon toute stalienne d’insulter les electeurs de MLP avec le «  F haine » .
    Mélenchon est son parti sont clairement coupables d’incitation à la haine


    • lionel-pg44 4 juin 2012 18:03

      Inciter à la haine des fachos ? Pas la peine, le mépris suffit !


      Et puis si je vois un facho se noyer, je lui tends aimablement un verre d’eau...

    • patdonmail 4 juin 2012 21:59


      LE CHAT
      100% d’accord avec vous, ce tract ne mérite rien de plus que du mépris.

      lionel-pg44
      Votre haine vous égard, j’imagine que vous vous prétendez homme de « gôche », humaniste et opposé à la peine de mort alors que vous condamnez vos opposants à mort sans aucune honte.
       Bravo ! vous avez réussi votre examen de grand démocrate et pourrez continuer à donner vos leçons sur Agoravox.


    • posteurfou posteurfou 5 juin 2012 07:17

      Tout a fait d’accord avec vous Le Chat , l’on voit bien au travers de ce genre d’article ou se situe la haine , article au demeurant avec prise de position ; mauvais tres mauvais , meme pour un pseudo ecrivain ..

      CRDT


    • J-J-R 5 juin 2012 10:31

      @ Très juste Le Chat. Je voudrais bien voir si l’ Agoravox nouvelle mouture publierait un article pertinent dans lequel un auteur introduirait ses propos par l’expression abjecte de Jean Luc de merde pour désigner J-L M. Ce serait un manque de respect de sa personne humaine évident. Les mêmes qui prônent le cosmopolitisme reposant sur la discrimination « positive » sont d’un sectarisme indigne pour le vivre ensemble. La haine transpire chez eux et ils s’abritent lâchement derrière des mots qui les caractérisent si bien....


    • Traroth Traroth 5 juin 2012 12:09

      « votre module d’identification de fasciste est géré et a été conçu entièrement par l’ennemi » : oui mais l’ennemi de qui ???


    • Jola 4 juin 2012 16:43

      F Haine ??? Petite piqure de rappelle pour un crétin :
      http://www.youtube.com/watch?v=9gwbHoQ7OE0


      • Valas Valas 5 juin 2012 11:06

        Pourquoi tant de Haine Jola ? Rien ne vous empêche de vous exprimer sans insultes...


      • dawei dawei 4 juin 2012 17:03

        "Qu’elle oublie si vite que pas une voix des électeurs du Front de Gauche a manqué à François Hollande le 6 mai dernier, c’est pas normal, c’est pas respectable."
        faux, j’en connais un très bien qui a manqué, c’est d’ailleurs celui qui écrit ce commentaire ! Désolé de décevoir MEluche et le FdG mais personne n’est propriétaire de mon bulletin, si ce n’est moi même.


        • Fergus Fergus 4 juin 2012 18:01

          Bonjour à tous.

          Dawei a malheureusement raison. De mémoire, les sondeurs ont donné grosso modo 12 à 13 % d’abstentions des électeurs FdG au 2e tour et même 2 à 3 % de votes pour... Sarkozy !

          Qui plus est, écrire que des socialistes tirent « à boulets rouges » sur le Front de Gauche, c’est oublier qu’un grand nombre de militants FdG en fait exactement autant dans l’autre sens. Personnellement, je désapporouve dans les deux cas car, en période électorale, les attaques doivent rester concentrées sur l’UMP et le FN. Après seulement on lave le linge sale en famille, fut-ce une famille désunie !


        • Fergus Fergus 4 juin 2012 20:20

          Bonsoir, Stabilob0ss.

          Vous faites erreur dans votre engagement en déformant, sans doute dans l’enthousiasme militant, quelques faits comme l’a souligné avec pertinence Dawei, au risque de décrédibiliser votre credo, non aux yeux des convaincus d’une véritable et nécessaire réforme socio-économique, mais à ceux que le Front de Gauche cherche à convaincre pour élargir son assise électorale et, si possible, augmenter le nombre des élus de la gauche radicale. Manifestement, nous n’avons pas la même approche. Cela ne m’enpêchera pas, le 10 juin, de voter comme vous pour le FdG.


        • alinea Alinea 4 juin 2012 22:28

          Stabilobuss : je ne veux pas faire la pub mais j’aimerais bien voir votre pensée approfondie ; avez-vous lu mon article « Duel dans les friches industrielles » publié samedi, ici ?
          Votre commentaire m’intéresserait


        • Traroth Traroth 5 juin 2012 12:20

          @Fergus :

          "Personnellement, je désapporouve dans les deux cas car, en période électorale, les attaques doivent rester concentrées sur l’UMP et le FN«  : Vous avez tort. J’ai voté Hollande au second tour, mais je ne me sens pas lié par cela. Je me sens donc parfaitement autorisé à le critiquer, de même que Mélenchon,d ’ailleurs, si besoin était. L’idée qu’il ne faudrait voir qu’une seule tête en »période électorale« me débecte profondément. Je ne vois pas en quoi je devrais me montrer »discipliné« dans l’expression de mes idées ! C’est la négation de la démocratie, ça !

           »Période électorale" ? Mais c’est tout le temps, ça !


        • Rensk Rensk 4 juin 2012 17:14

          Je ne sais pourquoi vous osé encore parler de « gauche » quand vous parlez de PS d’Europe, Schröder et Blaire nous ont tous les deux prouvés le contraire !

          Et que veut donc dire l’infiltré au PSF ???
          http://www.youtube.com/watch?v=7yIUzt130Tk


          • Rensk Rensk 4 juin 2012 17:19

            Une nouvelle qui montre bien que l’UE est de droite malgré les pseudos de gauche élus en son sein...

            Nouvel accord-cadre : Moscou rejette les exigences de l’UE

            Les exigences formulées par l’UE au cours de la mise au point du nouvel accord de partenariat et de coopération (APC) excèdent les engagements pris par la Russie lors de son adhésion à l’Organisation mondiale du commerce (OMC), a indiqué le président russe Vladimir Poutine.


            • dawei dawei 4 juin 2012 17:26

              ce qui fait que notre eternel ministre non élu des affaire etrangeres et la pensée autophilosophique (BHL) traite l’ambassadeur de russie de crétin, sous prétexte qu’il recherche lachement la paix et la vérité quand la mode chez les philosophes (israelo)parisiens est de disséminer la guerre, la haine, le mensonge et le mépris. De toute façon, s’il y a réprésaille, ce sera pas pour lui mais pour le populo. Quand est ce qu’on va le faire taire cet escroc !


            • zarathoustra 4 juin 2012 18:18

              Pourquoi Poutine n’aurait-il pas le droit de clamer haut et fort : « Touche pas à mon pote Bachar ! » après tout ?


            • Arafel Arafel 5 juin 2012 00:11

              Vous n’avez pas encore compris qu’il n’y a plus de droite ou de gauche, mais des mondialiste et des patriotes ?
              Quant au FDG, il a besoin du FN pour survivre........ces méchants nazis qui n’ont jamais été au pouvoir, à la différence d’un certain responsable du FDG, mais ils sont responsable de tout....

              Pendant que les mondialistes tuent notre peuple lentement mais surement, vous vous battez contre des moulins à vent.
              Mais du moment « qu’on » combat le FN, alors ça.

              Le réveil va être dur !


            • wesson wesson 5 juin 2012 00:25

              Bonsoir Stabiloboss,


              on se bat avec les armes que l’on a. Pour rester dans la légalité, elles se résument à mettre un bulletin dans l’urne et bien souvent il n’y a pas dessus un nom qui nous plait, mais un qui nous parait le moins pire. Et le reste du temps, on survit comme on peut.

              Alors les procès en traîtrise de l’époque Mitterand et de ses ministres socialistes, oui effectivement, et bon nombre de personne de la vrai Gauche partagent ce point de vue. Sauf que même si ça vous plait pas, tout en ne se faisant aucune espèce d’illusion sur le PS, pour un paquet de gens du FdG le choix a été de plier le pire des deux. Et désolé de vous le dire, même si je ne suis guère content du peu de décisions qui ont été prises par Hollande (notamment la nomination particulièrement scandaleuse de Pierre Lescure pour une mission d’évaluation d’Hadopi, malgré un magnifique conflit d’intérêt et une solide odeur de copinage), jusqu’à maintenant ce que a fait Hollande est bien meilleur que ce que Sarkozy aurait fait. J’assume mon vote PS au second tour, et je ne le regrette pas une seconde, même si ce n’est pas du tout ce que je vais voter aux législatives.

              Mais en l’espèce, votre raisonnement n’est que du nihilisme. Et désolé de vous le dire encore une fois, pour moi les militants du FN ne peuvent faire partie que de 2 catégories : Ceux - les plus nombreux - qui n’ont aucune idée de ce que serait un gouvernement d’extrême droite, et ceux qui eux le savent très bien, et qui une fois arrivés au pouvoir se débarrassent en premier des imbéciles qui les ont mis là.

              Si vous votez FN, vous êtes soit un imbécile, soit un facho. Je ne vous croit pas stupide, j’opterai donc pour facho et fier de l’être.

              Et désolé de ne pas vous trouver d’excuse.

            • wesson wesson 5 juin 2012 01:24

              je précise également que en 1936 comme dans toutes les époques d’ailleurs, c’est la Gauche qui vas dans la rue pour améliorer le sort des gens, alors que quand l’extrême droite y est, c’est pour casser du juif, de l’arabe ou du noir selon la mode du moment.




            • Attilax Attilax 5 juin 2012 01:36

              Il y a du vrai dans ce que dit Stabylobos et le traiter de facho n’y changera rien.
              Moi aussi, je voulais virer l’odieux nain indigne de son costard, mais contrairement à vous, je ne suis pas certain qu’on gagne quoi que ce soit avec Flamby, hormis un peu moins d’indignités. C’est d’ailleurs très mal parti, les innombrables ministères sont déjà occupés par des lobbystes de tous poils, notamment des gens de chez Rotschild, il n’est pas opposé à une guerre en Syrie, il ne taxera pas les plus riches, il n’attaquera pas la finance et veut déjà créer un nouveau plan de dette européen...
              Do you really think he’s not dangerous ?


            • wesson wesson 5 juin 2012 01:51

              bonsoir attilax,


              « le traiter de facho n’y changera rien »

              N’avez-vous pas compris que la stratégie de l’extrême droite actuelle est de se faire assimiler par la droite traditionnelle. C’est exactement ce qu’il s’est passé avec la ligue du nord de Finni en Italie, et avec le Fidesz en Hongrie. Leur discours consiste à dire qu’ils sont normaux, gentils, et qu’ils ne lèveraient pas le bras vers le ciel pour 2 sous. Le mien consiste à dire qu’il n’en est rien, et que ces gens là avancent cachés en jouant la peur du lendemain que la crise insuffle aux gens peu informés. 

            • fred74 fred74 5 juin 2012 07:36

              Wesson

              Relisez ou lisez la théorie de l’imbécile, cela devrait j’en suis sur vous plaire.


            • Attilax Attilax 5 juin 2012 09:28

              @ Wesson,

              Je comprends très bien votre point de vue, et j’y adhère à une nuance près : je ne dirais pas seulement que l’extrême droite veut « infiltrer » la droite, mais également que la droite s’extrême-droitise toute seule devant la colère grandissante d’une partie de ses ouailles...
              Néanmoins, cela ne change rien au fait que les exactions politiques des socialistes que dénoncent Stabyloboss sont parfaitement justes, et que conforter le PS dans son rôle ne fait que discréditer un peu plus la gauche... Et je maintiens que traiter de con et de facho un type qui dit la vérité dans sa critique du PS ne changera pas cette vérité, loin de là. Le problème du FN ne vient pas de ce qu’il dénonce, mais des solutions qu’il propose.
              Le FN n’est qu’une conséquence. Et ça ne sert à rien de s’attaquer à une conséquence. Si tout allait bien pour tout le monde demain, il disparaîtrait dans les chiottes de l’histoire. Si on veut que sa pensée nauséabonde soit éradiquée, il faut s’attaquer aux causes même de son existence : la trahison de nos élites, tous bords confondus.


            • sisyphe sisyphe 5 juin 2012 09:52

              Par stabilob0ss (xxx.xxx.xxx.133) 4 juin 17:28


              - Quand la gauche était au pouvoir, la dette montait toujours (presque aussi bien que Baladur, c’est dire)

              Faut se renseigner avant d’écrire des conneries...


            • sisyphe sisyphe 5 juin 2012 10:50

              ... s’il n’ y avait que celle là, de connerie...
              on reprend :

              Par stabilob0ss (xxx.xxx.xxx.133) 4 juin 17:28

              Parler de la gauche de 1936, j’aurais compris. Parler de la gauche de 2012, c’est autre chose.
              A l’arrache comme çà, liste non exhaustive, avec ...

              - Maastricht, l’article 104 (Delors, Mittérand...)

              L’article 104 du Traité de Maastricht (par ailleurs ratifié par référendum par les Français en 1992), ne fait que continuer la loi Pompidou-Giscard de Janvier 1973, qui instaure, pour la première fois, l’interdiction de l’état d’emprunter directement à la Banque Centrale, et l’oblige à passer par les banques privées. En 1992, cette loi est efficiente depuis déjà près de 20 ans.

              - la fin de l’indexation des salaires sur l’inflation (Mittérand...)

              ça, c’est exact, MAIS avec avec les lois Auroux :

              Les lois Auroux

              Il s’agit d’un ensemble de quatre lois modifiant profondément le droit du travail, votées en 1982. Parmi les principales innovations qu’elles introduisaient, citons l’encadrement du pouvoir disciplinaire du chef d’entreprise, la création d’un droit d’expression des salariés, le financement du comité d’entreprise, l’obligation de négociations annuelles sur les salaires et l’organisation du travail ou encore la création du CHSCT. Ces lois ont profondément modernisé le dialogue social et l’organisation du travail en entreprises.

              - la fusion des banques de dépôt et d’affaire, et la libéralisation/dérégulation de la finance (Mittérand...)

              Totalement initiée par Pompidou et Giscard, elle est effectivement entérinée et poursuivie par Delors 


              - Le vote du traité de Lisbonne en congrès en 2007 (Hollande 1er secrétaire du PS)

              Vote effectué par la droite ; le PS s’étant partagé entre 93 voix contre, 17 pour, et 97 abstentions


            • dawei dawei 5 juin 2012 13:45

              @sisyphe
              ta courbe est éloquente ... faudrait la remettre à jour avec les gouv villepin et fillon, ça risque de partir en exponentielle !


            • Jean-Louis CHARPAL 4 juin 2012 18:53

              La grande trouille du PS c’est que la gauche (pas l’extrême gauche ou la gauche radicale), non, la gauche tout court, celle qui n’a pas besoin d’un adjectif pour se définir, c’est à dire le Front de Gauche, lui rappelle sans cesse à l’avenir ce qu’ être de gauche signifie.

              Quel cauchemar si Jean-luc Mélenchon était élu !

              Que de discours, d’interpellations, de questions gênantes, de rappels à l’ordre à l’ AN, le tout appuyé sur des faits et des chiffres.

              Pour le PS , JLM c’est l’ennemi public n°1, l’homme à abattre, par tous les moyens.

              Au temps de la conquête de l’Ouest, sa tête aurait été mise à prix ! 


              • LE CHAT LE CHAT 5 juin 2012 08:55

                C’est ce que j’indiquais sur un post censuré , l’interêt du PS , c’est de le faire perdre pour lui clouer le bec !


              • Scual 4 juin 2012 19:12

                Le PS est un parti de droite. Espérons que les électeurs de gauche s’en rendrons compte le plus vite possible.


                • alinea Alinea 4 juin 2012 19:27

                  La naïveté est-elle le moindre de vos défauts ? C’est curieux comme depuis le début, au Front de gauche ( en tout cas au parti de gauche) on s’oppose au PS en tous points ( dans mon comité en tout cas, on a été un peu dur à se faire convaincre de voter Hollande !)et qu’aujourd’hui, oh surprise, c’est comme si on se sentait trahi ! C’est du grand n’importe quoi cette conscience politique-là !


                  • Valas Valas 5 juin 2012 09:51

                    Lorsqu’on avance avec les moyens que l’on a, il ne sert à rien de se prendre pour un lion si la crinière n’a pas encore poussé.
                    Concernant les élections présidentielles, le FDG n’étant pas passé au 2ème tour, il valait mieux se concentrer sur la sortie de Sarko en priorité, ce qui était logique dans le fond vu que de toute manière il fallait choisir entre le pire ou le moins pire avant de passer à la suite.
                    Dorénavant la vraie Gauche se retrouve face au PS avec un obstacle en moins !


                  • arobase 4 juin 2012 20:25

                    Scual, si le PS est un parti de droite, les électeurs de lepen et de l’UMP devraient voter pour les candidats PS les mieux placés. 


                    en famille, ça se fait non ?

                    Alinéa lui n’a pas compris que dans une mouvance, il peut y avoir des divergences de personnes mais ensuite, on fait triompher ses idées. sinon il n’y aurait qu’un seul parti !

                    c’est pourquoi toute la gauche sera derrière les candidats de gauche les mieux placés, et c’est 
                    pareil à droite, le pen vitupère contre l’UMP mais votera UMP au 2° tour, comme ils ont voté pour sarkosy en 2007 !

                     et plein d’UMP voteront lepéniste, les pauvres !

                    et ce n’est pas pour le bien du pays.

                    on n’a pas viré sarkosy et sa clique malfaisante pour remettre au pouvoir un mois après les mêmes copé, dati, lefebvre, guéant et cie pour nous enfoncer encore plus !

                    • non667 4 juin 2012 21:40

                      que marine souligne la priorité de la régularisation des sans papiers de méluch et c’est 51% pour elle ! smiley smiley smiley


                      • Annie 4 juin 2012 22:01

                        Il m’avait semblé comprendre, du moins ici sur ce site, que le pire ennemi du FDG était le parti socialiste.Je ne dis pas que Martine a raison, simplement que nous sommes les tarfuffes d’une pièce dont nous n’avons pas écrit le synopsis.


                        • oberkampf71 oberkampf71 5 juin 2012 00:44

                          @sydne93

                          On ne dit plus « extrême droite » mais le parti des patriotes imbecile !! smiley

                          "Mais qu’elle laisse ses lieutenants locaux évoquer le “match des loosers”, établissants ainsi un parallèle entre Le Pen et Mélenchon, c’est pas normal, c’est pas respectable.« 

                          Tout a fait d’accord. De looser, il n’y en a qu’un. Et il a fait 11,1% contre 18,5% a Marine Le Pen...
                          Donc, nous pouvons dire qu’il y avait le trio de tete... et les »loosers"

                          A+ smiley


                          • Attilax Attilax 5 juin 2012 01:58

                            Je ne vois pas ce qui surprend l’auteur.
                            L’ennemi électoral du PS n’est pas le FN. Ils savent très bien que les électeurs de ce parti ne voteront pas pour eux. C’est leur créature, ne l’oubliez pas : sans le FN le PS ne pourrait pas gagner, car ce pays est majoritairement de droite. Le véritable ennemi du PS, c’est la gauche. Et le véritable ennemi de la gauche actuellement, c’est le PS car il prétend partager la même maison qu’elle tout en la dépeçant lentement...
                            Si le FDG veut avoir un quelconque avenir, ce ne sera pas en avançant main dans la main avec ce parti qui se contrefout d’idéologie, mais en combattant le PS et l’UMP comme les deux faces d’une seule et même pièce, qui n’ira pas dans notre poche.


                            • Valas Valas 5 juin 2012 09:32

                              Excellente synthèse


                            • Attilax Attilax 5 juin 2012 09:31

                              Pourquoi ? Tu n’es pas heureux ?


                            • Thorgal 5 juin 2012 10:09

                              C’est le propre de l’imbécile de ne pas savoir qu’il en est un, c’est pourquoi tu te demandes ce que ça peut faire d’en être un.


                            • Renaud Séchiant 5 juin 2012 14:25

                              Apparemment le propre de l’homme de droite c’est de fonctionner au cliché...


                            • Renaud Séchiant 5 juin 2012 14:28

                              Le propre de l’homme de Gôche : c’est de voter pour un Plouc et d’en faire un Moi-Président 

                              Résumons : le propre de l’homme de Gôche c’est que c’est d’être un menteur.....un faux-cul...bref : un pourri.

                              Si Hollande est un Plouc... que dire de Nainbus 1er ? Comme tous les gens de Gauche j’ai voté pour le moins plouc des deux... et vu le niveau de Hollande... c’est à se demander comment les hommes de droite ont pu élire un zouave comme sarko... d’ailleurs pas mal ont voté pour virer celui q’ils avaient encensé 5 ans avant.

                              Le nain ! le premier à ne pas s’être fait réélire...c’est dire le niveau du mec ! Un gamin capricieux et un cassoss blindé de fric ! Ça le résume assez bien.


                            • Thorgal 5 juin 2012 14:42

                              « de Gôche » ?

                              Connais pas, c’est un endroit ? une ville ? un pays ?

                              Par contre, je connais « de gauche ». Et il n’y a pas que des hommes, aussi des femmes que l’on peut dire « de gauche ». Maintenant Calmos, si tu veux jouer au con, c’est pas compliqué, lis donc celle-là :

                              C’est le propre de l’homme de Droâte de croire qu’il y a des catégories parmi les hommes. Et oui, la Droâte, le pays voisin de la Gôche j’imagine.


                            • Valas Valas 5 juin 2012 09:29

                              Article très correct, d’autant plus qu’il dénonce la vérité !

                              En effet le Parti Socialiste, certes très démago, continue de jouer pour l’avancée Européenne, contre les interets des français ! Le Front National de son coté est une mafia fachiste essentiellement pro-Sarkosyste qui attise la haine des autres et se fout totalement du peuple, même si ce parti est aussi très démago mais c’est la politique de mentir aux gens !

                              Jean-Luc Mélenchon et son équipe travaillent quand à eux pour l’avenir de la France, malheureusement ils ont très peu d’outils disponible vu qu’ils se font tirer à vu par tous ces gens qui ont peur de perdre leurs miettes qu’ils réussissent à prendre grâce à leur opportunismes individualistes !

                              Belle hypocrisie de la part de Martine Aubry de plomber la Vraie Gauche ! Pendant ce temps là, François Hollande vient de se ranger sagement du coté de l’OTAN impliquant la France dans les futurs conflits que l’impérialisme américain prépare en Asie ! N’avait il pas dit que le retrait des troupes d’Afghanistan n’était pas négociable ? Foutaise, si le matériel reste à la disposition de l’OTAN, ceux qui s’en servent sont bien obligé de rester aussi !

                              Bref, la vérité est toujours bonne à savoir !


                              • Soi Même 5 juin 2012 10:44

                                Excellent article, surtout à ne pas lire !
                                 92% de Français non rien à branlé de Mélenchon !
                                80% de français ont aussi rien à foutre de Marine !
                                Je souhaite juste que les électeurs ne vont pas nous faire cadeaux de l’une de ces deux verrues de la politique


                                • Renaud Séchiant 5 juin 2012 14:29

                                  Surtout à ne pas lire ? Mais qu’est ce que vous foutez ici alors ?

                                  Et sinon si vous conchiez Mélenchon et Le Pen, vous faites partie de l’UMPS ?


                                • Soi Même 5 juin 2012 15:37

                                  mis l’un mis l’autre, Renaud Séchiant !

                                  Franchement tu trouve sérieux ce papier, que Henin se trouve à devenir le nombril de France, alors que la majoritée des Français les à envoyée dans les cordes, les deux agites du bocal !


                                • fred74 fred74 5 juin 2012 11:25

                                  julius32

                                  Appelez un chat un chat très cher, le FN et non F HAINE, à ce propose un très bon livre en librairie pour vous les gens de gauche,,,,,,,,,

                                  La théorie des imbéciles, là seule chose que cela demande est de ne pas être trop cultivé, alors je pense que cela devrais être de votre niveaux.
                                  C’est un peu un fascicule pour les nuls vous voyez, la politique, l’esprit civique, enfin tout ca quoi, tout ce dont vous êtes dépourvu. Cela se soigne je vous rassure,,,,,,,,Regardez Bachelot ,,,,,,,et regardez le résultat aujourd’hui ! édifiant non ? 

                                   


                                • doslu doslu 5 juin 2012 11:01

                                  Mais pourquoi Aubry irait démolir son meilleur outil électoral le fn, créé de toute pièce par le ps
                                  pour faire chier la droite en d’autres temps
                                  vous savez tous que ce parti ne passera jamais une élection n’en déplaise a ceux qui n’ont rien compris et qui continuent a voter l’épouvantail fn autrement dit pour le ps.
                                  Au plus le fn monte das les sondages au plus la droite se radicalise et au plus le ps en profite.
                                  Rappelez -vous la campagne présidentielle et les médiascrates de gôôche comment ils l’ont brossé dans le sens du poil la, blondasse.
                                  l’ennemi pour le ps c’est pas le fn, c’est la gauche, la vraie


                                  • fred74 fred74 5 juin 2012 11:30

                                    Bonjour Calmos,

                                    Je vous ai cru en manque de verve, heureusement tout est redevenu normal.

                                    Vous étiez en vacances je présume.....peu importe !


                                  • Renaud Séchiant 5 juin 2012 14:31

                                    Socialo-bobo... ça c’est du pure vocable de facho-débilito... vous n’êtes capables que de chier le vocabulaire immonde de votre idole. On ne se demande pas qui tiens le pantalon à la maison... Si il y a madame, car vu le niveau ce n’est pas certain.


                                  • fred74 fred74 8 juin 2012 06:08

                                    r Renaud Séchiant

                                    Une question mon cher, lequel de nous deux est le plus dangereux ????

                                    Mais j’y pense,,,,,passons, savez vous vous exprimer sans insulter les gens NON hein ??

                                    Votre vocabulaire ne vous le permet pas, pas suffisamment d’instruction !!! à corriger éventuellement ,,,,,


                                  • Renaud Séchiant 5 juin 2012 14:34

                                    Ecoeuré de voir un ancien porteur de cafés et de pizzas à la nomentltura des années 80 devenir Moi-Président

                                    C’est sur qu’un avocat de neuilly qui a obtenu son dîplome à force d’essayer et qu’une fille de Bourgeois arriviste raciste ayant passé sa jeunesse à faire la Fiesta dans des boîtes en tout insouciance c’est mieux...

                                    Lisez vous les biographies ? Vous intéressez vous aux candidats avant de chier votre bulletin comme une diarrhée ?


                                  • fred74 fred74 8 juin 2012 06:25

                                    Salut Calmos,,,,

                                    En vieillissant, je me dit que cela peu encore changer. Une chose , qui ne changera jamais, la bêtise.

                                    Et vue le niveaux de certain intervenant, je doute que cela se fasse très vite. Notre congrégation se fait, en permanence insulter, voire mis au banc,,,,,,,les médias qui nous mettent volontiers au rang des indésirables. Le 4 ieme pouvoir,,,,,,,est aussi pourri que la classe politique,,,,,,
                                    Parfois j’ai un sentiment d’être en ex URSS, à ce propos, certain russe regrette l’époque du bolchévisme. Bon un peu poussif quand même....


                                  • Clojea Clojea 5 juin 2012 12:01

                                    Pitoyable cette histoire et très mal relatée. Décidément, ce parti unique UMPS est encore plus inconsistant que je ne l’imaginais.... 

                                    Bon allez, c’est pas tout ça, mais il va falloir allez voter pour des députés non inscrits... Au moins, ça pourrait changer la donne à l’AN...

                                    • MdeP MdeP 5 juin 2012 12:36

                                      Martine Aubry a, sans doute, à coeur de remercier l’UMP et le FN qui sont venus voter en masse aux primaires pour la dégager du circuit.

                                      A Hénin-Beaumont, elle s’en prend à Jean-Luc Mélenchon, l’allié par nature, du Front de gauche. 
                                      A Pau, c’est pire : c’est à Bayrou, politique modérée, vrai républicain et vrai démocrate, qu’elle a déclaré une lutte à mort. En déclarant que le PS ne lui est redevable de rien. Elle occulte le principal, le gros détail de l’Histoire, que c’est juste la France qui lui doit beaucoup pour avoir barré la route au FN.
                                      Alors, nous constatons que c’est bien le PS, derrière le Président qui ne retire pas sa candidate dans les P. A. déjà, qui fait le lit du FN en mettant tous ses efforts pour dégager des candidats démocrates. Ceux dont nous avons précisément et urgemment besoin, Mélenchon et Bayrou.
                                      La stratégie du « vote utile » face à l’extrême droite UMP/FN, c’est la politique du colosse au pied d’argile. 
                                      Que Martine Aubry et le PS ne se trompent surtout pas sur le sens d’une éventuelle vague rose : le peuple de gauche met la première cartouche dans son fusil. 




                                      • Renaud Séchiant 5 juin 2012 14:40


                                        Allez-y les partisans du FDG essayez de nous expliquer en quoi partager le combat prioritaire de cette clique fait de vous des anti-systèmes.
                                        Il va falloir essayer de dépasser le clivage gauche-droite (Arobase comme d’hab dans les choux) dans lequel nous enferme ce même système, tout ça c’est périmé, le vrai combat c’est pro ou anti-mondialisme. Les autres allez rejoindre le Medef ou La Règle du jeu quoique vous disiez vous ne valez pas mieux.

                                        C’est juste que le FN c’est tellement dégueulasse que même la partie raciste de l’UMP n’ose pas dire que le FN c’est démocratique ! Le Fn a d’ailleurs du mal à assumer son propre racisme...c’est dire ! Le FN ne s’assume pas lui même en tant que partie raciste et avance masqué. Vu la monté de son score, certain gogo se sont laissés avoir. Ne pas s’assumer est donc une bonne technique pour le FN ! Bref si tout le monde chie à la gueule du FN ce n’est pas pour rien. Le FN un parti anti système ? laissez moi rire... je n’ai jamais vu le FN pour défendre les ouvrier... Le FN dans une manifestation ? A part pour chier sur les immigrés ou soutenir les catho intégristes ou empécher la construction de mosquée... non je ne vois pas... Le FN anti systéme... Rassurez moi, c’est un argument électoraliste pure ou vous y croyez vraiment ?


                                      • Soi Même 5 juin 2012 13:53

                                        Méfions nous du Nord, cela fait trois fois de suite que l’on prend la pâté !


                                        • jef88 jef88 5 juin 2012 13:58

                                          UN PEU DE STRATEGIE !
                                          Mélenchon divise la gauche ! .......... c’est un con !
                                          Marine divise la droite ! ....................je la soutient !

                                          Signé MARTINE !


                                          • Renaud Séchiant 5 juin 2012 14:48

                                            Marine ne fait pas que diviser la droite...

                                            Elle divise :
                                            _ les « de souche » (ce qui ne veux en soit rien dire... mais passons) et les émmigrés (enfin pas tous... suivez mon doigt)
                                            _ Les jeunes et les vieux (alors que les jeunes finance la retraite des vieux mais bon passons...)
                                            _ La fonction public et le privé (alors que la FP a pour rôle principal de faire bosser le privé pour mettre en œuvre les politiques publiques... mais bon passons)
                                            _ Les riches contre les pauvres (alors que les riches auraient l’air bien con sans des pauvres pour faire leur besogne à moindre frais)
                                            _ les athées contre les religieux (enfin uniquement les musulmans et un peu aussi les juifs !) : En réalité les catho contre le reste du monde
                                            _ les pro-vie contre les favorables à l’avortement
                                            _ Les pro-peine de mort contre leurs opposants
                                            ...

                                            Bref expliquez moi la différence avec l’UMP ? Si ce n’est que le FN se résume à un parti virtuel qui se résume à l’équivalent du nombre moyen d’amis facebook (50 personnes à tout casser) ? Gilbert collard premier ministre ! Gilbert collard premier ministre !

                                            Le FN si ce n’était pas 95% de haine se serait juste risible.


                                          • Valas Valas 5 juin 2012 15:05

                                            @ Renaud Séchiant

                                            Excellente remarque !


                                          • fred74 fred74 8 juin 2012 06:49

                                            Ne vous faite pas de soucis, mon cher,,,,,,,au vues de votre vocabulaire et de vos ecrits, j’ai le sentiment que nous sommes à l’orée d’une nouvelle ére.

                                            Huuummm, humez mon cher, humez , ceci est l’odeur nauséeuse qui sort de votre langage ,

                                            La haine sort d’ôu au juste,,,,,,,,,de chez nous,,,,,en êtes vous sur ?? car dans vos écrits, cela sens la violence verbale à plein nez,,,,,,,et ce sont les gens du FN qui sont violent ????
                                            Pas pire aveugle que celui qui ne veux pas voir !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès