• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > ÉTAT D’URGENCE : doit-on renoncer définitivement à l’état de (...)

ÉTAT D’URGENCE : doit-on renoncer définitivement à l’état de droit ?

L’état d’urgence conduit à des décisions arbitraires, des dérives autoritaires. Par nature, il est une atteinte aux libertés publiques puisqu’il permet des mesures exceptionnelles qui dérogent à l’état de droit . Depuis novembre 2015, plus de trois mille perquisitions sont intervenues. Concernant les interdictions de réunions, le gouvernement refuse de communiquer les chiffres.

Des mesures dérogatoires, au nom du « péril imminent » du terrorisme, permettent à l’état de faire perquisitionner chez vous à tout moment, au seul motif d’un « comportement suspect » ou d’un « risque de menace à l’ordre public ». Des mesures préventives (assignations à domicile, gardes à vue prolongées …) dont l’efficacité n’est pas démontrée, peuvent alors être prises sans aucun contrôle du juge judiciaire, ce dernier étant présenté comme un obstacle à « l’efficacité » contre le terrorisme. Or, il n’en est rien puisque le cadre légal actuel accorde déjà à la police des pouvoirs hautement dérogatoires dans les cas de menace terroriste.

Le renforcement du pouvoir de l’exécutif a conduit très vite à de multiples abus : comment justifier les perquisitions chez des maraîchers bio’ ou l’assignation à résidence et les 317 gardes à vue de manifestants écologistes sur les 529 effectuées ? Ou est la lutte contre le terrorisme ? Mettre fin à l’état d’urgence aboutirait de fait à faire tomber les assignations à domicile, et même si on nous explique que ce serait dangereux , que faire ? Les garder dans cette situation tant qu’il existera une menace terroriste ?

Il faut s’inquiéter des pouvoirs sans contrôle donnés à ceux qui peuvent arriver aux manettes de l’État .

De nombreux dérapages, révélant un racisme anti-musulmans, ont été également constatés. Sur les 3000 perquisitions effectuées, seules 4 enquêtes préliminaires pour terrorisme ont été ouvertes . Nous affirmons qu’il est nécessaire et possible que l’état protège les habitants face au terrorisme, sans remettre en cause les droits et les libertés.

Le gouvernement a annoncé une possible extension de l’état d’urgence , alors même que Cinq rapporteurs de l’ONU en charge des droits de l’homme, ont recommandé à la France de ne pas le prolonger au-delà du 26 Février, sous le motif qu’il impose des « restrictions excessives et disproportionnées sur les libertés fondamentales ».

La Ligue des Droits de l’Homme a quant à elle saisi le Conseil d’état pour demander la suspension immédiate de la mesure . Elle affirme qu’autoriser le maintien perpétuel du régime exceptionnel au nom de la lutte contre le terrorisme revient à renoncer définitivement à l’état de droit .

Inscrire l’état d’urgence dans la Constitution, ce serait graver dans le marbre ce régime d’exception qui permet l’action des forces de sécurité sans contrôle du juge et enlève toute protection aux citoyens contre l’arbitraire du pouvoir. Cela touche au socle même de la démocratie en France.

Refusons une société du contrôle généralisé, une société qui glisse de la présomption d’innocence au présumé potentiellement coupable ! Ne donnons pas satisfaction aux terroristes qui recherchent justement à nous faire renoncer à notre vie démocratique !

Par JMD

« Ce sont les renoncements quotidiens qui forgent les chaines de notre soumission « … Marie PHILOMENE


Moyenne des avis sur cet article :  3.73/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    



    • eugene eugene 5 février 2016 12:26

      @M de Sourcessure
      Le bon sens et la mesure aussi. Mais voilà que Walls nous dit qu’un attentat aurait été déjoué grâce à cette fameuse loi d’urgence. Quelle opportunité superbe, cela fait penser à un mauvais film au scénario prévisible. Il n’y a pas de loi d’urgence en Belgique d’où viennent faut il le rappeler les auteurs et inspirateurs de cet attentat. On le sait, elle ne sert à rien, sinon qu’à se donner une posture, et à empiéter sur les plates bandes du front national. Nous voilà donc comme des caniches, mis en laisse, et munis d’une muselière, pour des temps indéfinis, à la merci du prince qui veut nous protéger. Qui aurait cru une telle tartuferie. Un gouvernement socialiste, ami des patrons, qui gouverne à coups de mentons, et emprisonne les syndicalistes. Quand vont ils se distribuer des grandes casquettes à visière ?


    • baron 5 février 2016 12:27

      On ne nous demande pas notre avis, ils feront ce qu’ils veulent en plus on nous raconte que les sondages indiquent que peuple y est favorable majoritairement. 

      Ce qui ne peut signifier qu’une chose, il y a une majorite d’imbécile dans le pays et ce pose alors la question de savoir si les élections sont une si bonne chose que cela... et dans la négative quelle démocratie mettre ennplace dans un pays d’ignares ?

      • Clark Kent M de Sourcessure 5 février 2016 13:14

        @baron

        en disant cela, vous réagissez exactement comme le souhaitent ceux qui ont prétendu qu’un majorité était favorable !

        Ils ne se gènent plus, ils disent ce qu’ils veulent quand ils veulent.
        S’ils continuent comme ça, bientôt, ils n’auront même plus besoin de se justifier. Ils mettront des bérets basques et ça s’appellera la milice.

      • bakerstreet bakerstreet 5 février 2016 14:14

        @baron
        « Le peuple », est aussi favorable majoritairement à la peine de mort...

        Quand on évoque « le peuple », pour gouverner, c’est peu dire qu’on est dans une logique populiste !

      • bakerstreet bakerstreet 6 février 2016 00:59

        @baron

        Si le peuple est con, c’est bien la preuve « qu’il n’est pas mûr pour la démocratie », comme ils disaient en amérique du sud, à l’époque de Pinochet. Voilà peut être la façon qu’ils ont choisi pour rester au pouvoir ; Organiser des élections offrirait une opportunité pour les terroristes de frapper. 


        « Dans ce sens..J’ai décidé, en accord avec le premier ministre bien sûr, de surseoir aux élections, et ce pour un temps indéfini, afin de préserver la liberté, qui ne s’use pas qu’on on ne s’en sert plus....Il n’y a pas là urgence en la matière, et ceci prouvera que je peux mettre sous le boisseau, le beau principe d’urgence, si décrié .....Mon souci a toujours été, comme vous le savez, de préserver la sécurité de chacun...Aussi.. j’ai donné ordre de fermer les bureaux de vote, et ainsi de couper court aux agissements de ces terroristes qui ne manqueraient pas de s’infiltrer dans les urnes, avec des intentions odieuses...Nous serons inflexibles contre ces gens qui veulent nous priver de nos libertés d’interdire...Le dessin comme vous le savez m’est chère, depuis les événements de Charlie, aussi j’ai choisi de me caricaturer !.... »

      • sirocco sirocco 6 février 2016 01:16

        @baron

        « ... on nous raconte que les sondages indiquent que le peuple y est favorable majoritairement. »

        .

        Ah ces fameux sondages ! Essayez donc d’obtenir des données fiables à leur sujet... bon courage ! C’est comme le bilan de l’état d’urgence jusqu’à présent : un projet d’attentat déjoué nous dit le Premier Fasciste Valls (vous l’avez vu s’exprimer à l’Assemblée, les yeux injectés de sang ? cet individu « craint » vraiment, le nazi Iatseniouk en Ukraine a l’air d’un enfant de choeur à côté...) De quoi s’agit-il avec ce pseudo attentat ? Mystère... Ou encore quand le ministère de l’Intérieur affirme que les perquisitions ont permis de récupérer 300+ armes. Vous les avez vues, ces armes ?

        .

        « Paroles... Paroles... » disait Dalida. Ceux qui nous gouvernent nous racontent ce qu’ils veulent et surtout ce qui permet de nous endormir pendant qu’ils préparent le totalitarisme en France. Les gens savent pourtant que les politiques mentent mais ça fait rien, dès qu’ils entendent un ministre qui donne des chiffres ou un présentateur de JT bien propre sur lui faisant appel à son « chroniqueur » (ou à un « expert »), ils gobent n’importe quoi. C’est plus grave quand ces gogos sont des habitués d’Agoravox...

        .

        Quelle démocratie mettre en place dans un pays d’imbéciles, demandez-vous ? Une bonne dictature policière pardi ! C’est d’ailleurs ce qui nous pend au nez si la pérennisation de l’état d’urgence se retrouve inscrite dans la Constitution. La France va devenir comme le Bahreïn où, dès qu’il y a plus de 3 personnes regroupées dans la rue, on leur tire dessus pour les disperser. J’exagère à peine.

        .

        Hier, Hollande s’est déplacé à l’Ecole Nationale de la Magistrature où la nouvelle promotion prêtait allégeance... pardon : serment. Il était accompagné de son nouveau garde des Sceaux que les élèves magistrats ont été tout contents de rencontrer. Ces derniers n’ont pas encore compris qu’Urvoas, furieux défenseur de l’état d’urgence permanent, s’apprête pourtant à les mettre sur la touche. Les futurs magistrats ne seront plus que des machines à juger et plus question pour eux de contrôler quoi que ce soit relevant de l’exécutif, ils ne représenteront plus une autorité, encore moins un pouvoir. Le pouvoir, il sera tout entier aux mains des préfets, des gendarmes, des flics. Ces derniers seront armés en permanence, la notion de bavure disparaîtra, ils pourront tirer à leur guise sur n’importe qui, comme aux Etats-Unis, puisqu’ils bénéficieront de la « présomption de légitime défense »... ça va devenir très chaud pour les opposants à Notre-Dame des Landes, par exemple. Quelle belle société on nous prépare !


      • Spartacus Lequidam Spartacus 5 février 2016 12:53
        « Refusons une société du contrôle généralisé, une société qui glisse de la présomption d’innocence au présumé potentiellement coupable ! »

        Attention dire cela c’est refuser le socialisme et devenir libéral.

        Bienvenue dans la vie de la minorité des employeurs en France qui subissent la suspicion de la caste d’état.
        Ou 95% d’entre eux n’osent même pas faire une demande de remboursement de TVA car pour l’état demander son argent est suspect et chaque entreprise qui le fait se voit affublée d’un contrôle fiscal ?
        Ou licencier un salarié est « suspect », même si le salarié est un voleur.
        Etc etc....


        • Clark Kent M de Sourcessure 5 février 2016 13:17

          @Spartacus

          si les entreprises ne se faisaient pas rembourser la TVA, les comptes de résultats en prendraient un sérieux coup !
          Vous dîtes n’importe quoi !
          Ou alors vous parlez d’entreprises dont les investissement et les achates de matières premières se limitent à un stylo et une ramette de papier !

        • Spartacus Lequidam Spartacus 5 février 2016 13:49

          @M de Sourcessure


          Vous n’imaginez pas le quart de la réalité de la destruction de masse du tissus entrepreneurial en France.

          Il existe des milliers d’entreprises exportatrices qui se font payer HT et sont créditrices c’est pas de l’exception.

          Il y a des millions d’€uros actuellement « non réclamés » dans les caisses de l’état et que personne n’ose dire !
           
          Elles préfèrent avoir de la TVA dehors que que de simplement faire une demande et elles sont des milliers. Quitte à le perdre. Voire fermer.

          Avez vous remarqué que le CICE ? 
          25% des entreprises ont choisi de ne pas le déclarer, par crainte d’un contrôle fiscal de crédit d’impôt.
          Cette réalité ne vous interpelle pas ?

          Les entreprises créditrice fiscales sont toutes, toutes, je persiste et signe sans équivoque possible et affirme qu’elles sont harcelées et cible de terrorisme fiscal. 

          J’en parle en connaissance de cause. C’est même pour arrêter de me faire harceler que j’ai mis en GB le siège exportateur de ma boite après mon 3eme contrôle fiscal en 1999.
          Depuis en GB les services fiscaux me téléphone en cas d’incompréhension, sans harceler et même si il y avait un contrôle, c’est un an. Et jamais plusieurs en même temps...Interdit en GB.

          En France c’est encore pire aujourd’hui.
          Avec les besoins financier de l’état ce sont des fous furieux.

        • eric 5 février 2016 13:43

          Inroyable meconnaissance de la pensee de gauche, de la part d’un auteur qui nous avait habitue a mieux ! Il est indispensable d’appliquer a la mouvance alter ecolo bio antifa les rigueurs de l’etat d’urgence pour plusieurs raisons. 1 ils sont dangereux : parmis toutes les sensibilites politiques francaise, ce sont les seuls a se livrer a de vraies violences, destructions ets, qui debouchent parfois dans leur irresponsabilite sur des morts ( Meric, Seavens, etc....)

          2 En periode normale, il est difficile de leur appliquer la loi car cela cree des dissensions au sein d’une majorite deja plus ou moins en etat de guerre civile interieure. On sait que les indignes etaient finances indirectement par une sous tendance du PS et les premiers antifas violents par une autre. Les alter gauche organisent, on le sait maintenant, des violences a Calais, mais un Hollande ne pouvait reagir vraiment sans heurter un bon 30% de son partis et l’ensemble de ses allies existant (ce qui exclue les radicaux et explique pourquoi ils auront un ministre).

          3 c’est pas la gauche qui lache les chiens. Ce n’est meme pas Hollande. C’ est la gauche qui abdique de ses propres hesitations, incertitudes, abscence de politique et de conviction, et espere que la force resoudra ses problemes et ceux du pays a sa place. Blum avait envoye les anciens SS en Indochine, Mollet le contingent et les memes en algerie, et je ne vous parle pas d’episodes moins connus comme madagascard ou Moch et les mineurs. Quand les gauches ne comprennent pas, ne savent plus quoi faire, elles tirent dans le tas. C’est une permanence historique. Elles donnent carte blanche aux organes de defense de la republique. Il n’est du reste pas impossible qu’il y ait un deal implicite. Vous nous laissez faire ce que vous nous interdisez d’habitude pour faire respecter les lois, nous on donne au populo l’impression que vous faites quelque chose. Enfin, stigmatiser les bio est necessaire pour eviter qu’on ne les accuse se s’attaquer aux musulmans...... Ce que l’on fait de toute facon deja....

          C’est aussi le probleme d’avoir prematurement dissous les groupuscules d’extreme droite....

          Il ne sert a rien de s’indigner. Ces gens, vous compris, sont des fous incultes prets a tout pour defendre leurs revenus, leurs pouvoirs, leur mode de vie et surtout leur identite. Celle ci repose sur l’idee qu’ils ont la verite.

          Ainsi, on arrete des cultivateurs de salade bio et on insiste sur le fait que beaucoup de terroristes ne sont pas arabes pour lutter contre les bombes et la stigmatisation de l’islam. Un peu comme si on avait arrete des democrates chretiens pour lutter contre le nazisme !

          Ils ont fous vous dis je ! Vous avez du entendre comme moi les declarations disant que « la preuve que ce n’est pas l’islam, c’est qu’il y a des bretons et des portugais convertis...... »


          • Loatse Loatse 5 février 2016 13:56

            J’aimerais comprendre...


            Des écolos assignés à domicile...(je les voient mal se faire exploser pendant la cop 21, qui plus est ultra sécurisée avec périmètre d’accès restreint)

            Des radicaux libres (...) ; 8000 « radicalisés » nous dit on, dont l’idéal n’est pas « la préservation des zones humides » mais bien par définition l’instauration de la charia en france (pour les brothers) et in fine la transformation de nos terres de mécréants en dar al islam...

            La question tout de même préoccupante est celle ci : A quel moment ceux ci ou du moins une partie de ceux ci considéreront que la dite terre est « dar el harb » (terre de la guerre) ?

            En gros passeront de la théorie à la pratique ?

            Si l’on veut bien se rappeler que c’est cette même idéologie qui a servie de ferment aux massacres en Algérie dans les années 90.. que dernièrement en Tunisie, en Egypte, c’est cette même idéologie fondamentaliste en action qui a réduit ces deux pays en désert touristique...impactant gravement leur économie, ce n’est effectivement pas un état d’urgence qui ramenera ces individus à de meileures dispositions envers leurs concitoyens (départagés ainsi : « mauvais musulmans » et « mécréants »), envers notre système républicain laic, ses valeurs, ses lois.

            Rassurés ? Pour ma part, c’est non... le problème reste entier même si nous dit on, cette mesure a permit d’éviter un attentat. On ne peut vivre ad vitam aeternam en état d’urgence mais encore moins dans la peur permanente d’un attentat.







            • bakerstreet bakerstreet 5 février 2016 14:11

              @Loatse
              C’est totalement stupéfiant, c’est vrai. Les médias ne semblent pas avoir pris l’importance des enjeux, le doigt sur la couture du pantalon. Ce gouvernement me fait au moins aussi peur, sinon davantage, que les terroristes. Pasqua et Pandreau, auteurs du fameux « ON va terrorisé les terroristes », il y a 20 ans, faisaient marrer, et tout cela n’était qu’une formule. 

              Pour le moment, c’est nous qui sommes attérés par leur connerie. Hulot a eu du nez, un bon point pour lui, de ne pas cautionner cette tartuferie, de ne pas accepter une casquette de général au sein de cette junte militaire. 
              Par contre, c’est un mauvais signe pour notre dame des landes. Objet de sa condition d’adhésion....Ils seront cons jusqu’au bout, j’en ai bien peur , comme ces parents qui envoyaient des baffes pour montrer qu’ils « tenaient » leur progéniture.

               Il n’y a pas de sens, tout est posture, et imposture !

            • Loatse Loatse 5 février 2016 15:26

              @bakerstreet


              Il n’y a pas de sens, tout est posture, et imposture !

              C’est clair ! En face en 2017 le FN qui grimpe (on l’a vu aux dernières élections) et qui séduit ceux qui demande des mesures fortes, du tout répressif. (ce qui a mon humble avis ne résoudra rien mais aggravera le phénomène)

              M’enfin ca va être dur de récupérer à la fois cet électorat, plus celui des minorités visibles (il a vu, je manie bien le nowlangue :), plus celui des cathos, plus (ah pour les écolos, cela semble un chouia compromis..

              On s’achemine sans doute vers un tout répressif... alors qu’à mon humble avis, c’est Madame Taubira qui détenait l’une des solutions les plus appropriées au problème. (on n’a pas voulu m’écouter dit elle !)

              Evidemment cela demande et du temps, et des moyens puisqu’il s’agit de mettre en place des solutions de prévention qui passe notamment par le social, l’éducation, l’emploi...

              Des perspectives d’avenir pour une jeunesse qui désoeuvrée, livrée à elle même se tourne vers les sirènes de l’islam radical (un monde meilleur ou tous les problèmes seront résolus, un idéal pour lequel combattre)

              M’enfin à force de vivre en mode court terme- profit immédiat (délocalisations)- populisme ( tous les cinq ans), on fabrique depuis des décennies le terreau favorable aux extrémismes dont on déplorera ensuite les effets...

              Cette problématique n’existait pas dans les 30 glorieuses...(pas de ZUS -zones urbaines sensibles-, pas de radicalisation)

              Ce phénomène est un symptôme.. il faut donc le traiter comme tel.










            • bakerstreet bakerstreet 5 février 2016 18:32

              @Loatse
              Tout à fait d’accord avec vous. Il souffle un vent mauvais sur le pont. 

              Duflot parle à juste raison du gouvernement de vichy, devant un hémicycle vide montrant par là le mépris des élus pour nos libertés. , Hollande précise que l’état d’urgence qui rentrera dans la constitution, sera en fait « Une protection »...Orwell nous avait parlé de ces choses, de la falsification des mots pour abuser les benêts. 
              A quand après la novlangue les minutes « de la haine » ? A moins qu’elle existent déjà, car les leurres sont massifs, tentant de camoufler les intentions totalitaires de ce gouvernement. La criminalisation des actions syndicales, hors lobby agricole, étant là consternante, du jamais vu de mémoire de citoyen, depuis l’époque de Vichy, l’Algérie peut être. 
              Tout le monde avait vu que ce type avec son scooter se plantait, quand il a pris ce sens interdit de l’état d’urgence, encore plus quand il a grillé le feu rouge de la déchéance nationale, sujet à haut risque en bordure du vide. Il nous dit qu’il n’a pas le vertige ! Non il ne dit rien, il nous emmerde, confondant l’attitude bornée avec la fermeté, continuant dans l’erreur, de peur de paraître pour une esprit faible. Un acte qui vaut lapsus ! 
              Il parle de déchéance de la nationalité, mais c’est une image de déchéance qui restera collé à sa personne. Rien ne nous aura été épargné, de ses parjures successifs, de son abondon au libéralisme, de l’acharnement qu’il maintient dans les projets d’un autre temps : Notre dame de la lande, tout cela sur l’air de la musique de la cop 21 : « Vous l’avez fait, vous avez osé le faire..... »
              La haine s’accumule à gauche, et ce qui est sûr, c’est que le coup du vote utile ne fonctionnera pas cette ci. Le vote utile, à la limite, ce sera de voter contre ce parti !

            • jaja jaja 5 février 2016 13:58

              « Il est indispensable d’appliquer a la mouvance alter ecolo bio antifa les rigueurs de l’etat d’urgence pour plusieurs raisons. 1 ils sont dangereux : parmis toutes les sensibilites politiques francaise, ce sont les seuls a se livrer a de vraies violences, destructions.... 
              Les alter gauche organisent, on le sait maintenant, des violences a Calais
               »

              Ah ouais et ces ratonnades ce sont les antifas et l’extrême gauche ? :
              http://www.nordlittoral.fr/faits-divers/migrants-de-nouvelles-ratonnades-par-des-milices-armees-ia0b0n281045

              Et quand on va réagir vous nous calomnierez en affirmant que c’est nous les violents....


              • jaja jaja 5 février 2016 14:08

                @éric

                Et pour les violences de « la mouvance alter écolo bio antifa » vous faites sans doute référence à vos potes néo-nazis de Calais que Collard défendra et qui ont provoqué les manifestants à Calais en hurlant leurs injures racistes. On sait maintenant que l’arme dans les mains de l’abruti n’était pas factice... Qu’ils aient reçu quelques pneus est un moindre mal. Notez que ce sont les manifestants eux-mêmes qui ont protégé ces cinglés :

                https://luttennord.wordpress.com/2016/01/26/calais-portrait-du-pseudo-riverain-excede-veritable-skinhead-neonazi/


              • Beauceron Fabien de Chartres 5 février 2016 14:24

                @jaja
                Merci de nous rappeler que seuls les islamistes et les sectes d’extrême-gauche sont contre l’état d’urgence... entre fous et irresponsables, heureusement minoritaires, vous savez vous serrer les coudes.


              • eric 5 février 2016 14:26

                @jaja http://www.nordlittoral.fr/faits-divers/le-calaisien-au-fusil-etait-dans-le-collimateur-des-antifas-ia0b0n278499

                Bien sur ! L’article est clair, les antifa a la solde du pouvoir PS on sciemment organise une provocation violente en mobilisant des individus etrangers, illegalement presents dans les environs pour s’attaquer, comme d’habitude a tout plein contre un, (on se souvient du malheureux Clement,ratonnant avec ses nombreux potes petits bourgeois etudiant, un fils d’immigre travailleur).

                Il est a peu pret certain que ce n’est pas un refugie ethiopien qui a trouve l’adresse du proletaire francais agresse sur un site breton anti fa....

                Ce qui est bien c’est que les assassinat dont vous allez etre responsable, seront juges a un moment ou, une droite ou l’autre au pouvoir, un referendum aura fait echappe la justice a lq politisation et ou les gens commemvous qui cherchent les victimes pourront etre jugees au meme titre que leurs petites mains.


              • jaja jaja 5 février 2016 14:39

                @eric

                Menteur... Les provocateurs ce sont vos deux amis nazis calaisiens insultant les manifestants et qui d’ailleurs n’ont pas été blessés grâce au sang froid des militants et des migrants :

                « Calais : les médias offrent une tribune à l’extrême droite !

                Bienvenue dans le monde d’Orwell ou l’on transforme l’agresseur en victime. Samedi, une famille de militants très connus à Calais pour leur implication aux côtés de l’extrême droite la plus radicale insulte la manifestation antiraciste qui passe près de sa maison. Évidemment, le cortège réagit aux provocations, et s’approche de ceux qui les insultent. Des invectives sont échangées. Certains manifestants vont même s’interposer pour protéger les provocateurs, manifestement ivres. Le fils de famille – impliqué dans la mouvance néo-nazie Calaisienne – sort un fusil. La fin de cette scène est filmée par les journalistes indépendants de Taranis News. La vidéo va être reprise par les réseaux d’extrême droite, très actifs sur internet, qui légitiment l’action de cette famille de fachos. Puis par les médias officiels. Tous les témoins s’accordent à dire que c’est bien cette famille qui a lancé les provocations, pourtant, ce ne sera jamais dit dans aucun média.

                Devinez ce qu’ont fait les journalistes le lendemain ? Au lieu d’enquêter sur ces militants d’extrême droite connus localement, ou d’interroger des témoins de la scène, certaines chaînes leur ont donné la parole ! Ainsi, le père de famille, présenté comme un « riverain excédé », a pu réclamer l’expulsion des réfugiés dans un français approximatif, au JT de France2, chaîne de service public.

                Le même jour à Quimper, d’autres manifestants d’extrême droite semaient la terreur dans les rues sans être inquiétés. Le journal Le Télégramme mentionne « un groupe d’une trentaine de personnes violentes qui cherchaient des « antifas » en scandant des propos d’extrême droite. Vers 18 h, trois ados ont été coursés de la place de la Mairie aux cris de « La France aux Français » », « une trentaine de personnes ont mis leur cagoule devant le bar vers lequel elles ont foncé, les clients ayant le temps de se réfugier à l’intérieur. « Nous avons réussi à bloquer la porte pour les empêcher d’entrer. Les agresseurs se sont saisis des tables qui ont été cassées, de même que des vitres des vitrines », témoigne la jeune femme. »
                Source : http://www.letelegramme.fr/…/bar-attaque-jeunes-courses-une…

                Personne n’en parlera au JT.Le fils de cette famille Calaisienne « excédée » pose devant un drapeau SS : https://luttennord.wordpress.com/…/calais-un-neo-nazi-mena…/

                - Un témoignage extrêmement précis sur le déroulé des faits, qui montre que cette famille a bien lancé les hostilités : http://www.oureyeislife.com/?p=858


                Et puisque vous parlez de la Bretagne voici le compte rendu d’une ratonnade violente de vos copains fachos...et vous croyez que ça va pouvoir durer comme ça ? :
                http://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/bar-attaque-jeunes-courses-une-bande-agressive-sevit-en-soiree-dans-les-rues-de-quimper-24-01-2016-10931644.php#closePopUp

              • eric 5 février 2016 14:53

                @jaja Protege contre qui !? Contre des non manifestants excedes qu’un autre non manifestant proteste contre des gens qui viennent chez lui ? Comme quoi, on ne lit jamais assez les trucs des fachos de la gauche qui se dit de gauche.

                Il ressort des differents liens proposes par jaja, que les ultra gauchistes ont cible un type, on decide de l’attaquer, on mis en premiere ligne des etrangers dont tout laisse deviner qu’ils ne doivent pas trop comprendre de quoi on parle.

                A un moment, il y a des gens dans la manif qui ont compris ce que cherchaient les fous de gauche. Ils ont arrete le truc avant qu’il n’y ait un mort comme au barrage. D’un cote ou de l’autre. Ils s’en foutent. Il n’y a qu’a voir comment ils instumentalisent le cadvre du pauvre Meric.

                On est plus dans l’immonde et le nauseabond mais dans l’obscene. Parce que meme si leur violence est plus mediocre que celle des islamistes, ils sont comme eux en ce qu’ils ont aussi le besoin de s’en vanter sur le net.... !

                Sans vous, je n’aurais pas su que cette triste histoire entre malheureux etait montee par les antifa pour se faire valoir.......


              • jaja jaja 5 février 2016 15:11

                @eric

                Le facho Éric, sarkozyste de plus en plus attiré par le FN est un menteur pathologique. Si l’extrême gauche avait voulu cibler ces types ils s’y seraient pris différemment. Les gens qui arrêtent « les fous de gauche » sont...de gauche smiley et j’en connais quelques uns... bref vous êtes un mythomane qui construit ses fantasmes qui ne reposent que sur du sable. La vraie violence à laquelle il va falloir massivement faire face elle est ici :

                http://www.nordlittoral.fr/faits-divers/ratonnades-trois-syriens-agresses-temoignent-ia0b0n281219


              • jaja jaja 5 février 2016 15:32

                @Fabien de Chartres

                Vous n’êtes pas à ,une idiotie mensongère près vous l’irresponsable fasciste smiley

                Contre l’État d’urgence ce sont des dizaines d’organisations qui se dressent... dernière en date Amnesty international qui n’a que de très lointains rapports avec l’extrême gauche... mais bon sortir des âneries vous êtes là pour ça...


              • eric 5 février 2016 15:32

                @jaja Dites, vous avez regarde sur un plan de Calais ou est la rue Chateaubriand ?

                Pour le reste, je suis sur que vous avez raison. A l’extreme gauche, il y a de lamclasse moyenne lettree qui n’a pas les moyens physique de ses prurits violents en general, et quelques vrais voyou mais qui ne sont lamque pour le fun et fric. En face, il y a de vrais travailleurs, plus physiques. Et ils croeint en general sincerement a leurs bizarres idees. Iil est donc clair que l’equilibre de la violence entre exfreme droite et gauche, ne peut etre retablie que si les seconds parviennet a mobiliser assez de desaxes. Voir toutes les BD de Lauzier. Manque de bol, en ce moment, les islamistes recrutent mieux ces gens la.

                La violence croissante chez les gauchos. C’est aussii i le resultat de la libre concurrence en economie de marche. Besancenot avait bien essaye les candidates voilees. Pas suffisant. Il faut du sang pour atirrer les fols dinguos.


              • jaja jaja 5 février 2016 16:02

                @eric

                Vous avez fumé ou bu ! Les vrais travailleurs sont dans nos syndicats où nous militons... Combien de partis politiques présentent un ouvrier comme Philippe Poutou aux présidentielles ? Hein à part le NPA ? Aucun ! Tiens Poutou et les siens :
                http://www.dailymotion.com/video/xu326i_ford-blanquefort-salon-de-l-auto_news

                Vous vos idoles c’est Sarko l’arriviste forcené et sa richissime épouse Carla, héritière avec sa soeur Valéria, de l’empire industriel Tedeschi et Marine la Châtelaine milliardaire de Saint-Cloud co-propriétaire de 4 belles demeures... Pour l’anecdote le vieux fasciste (mussolinien) Tedeschi lorsqu’il arrivait à la CEAT de Poissy dans sa berline arborant son propre fanion se plaçait à l’entrée au poste de garde et regardait sans un mot entrer les ouvriers...

                Et vous la jouez défenseur des travailleurs... moi l’usine je connais...ou plutôt j’ai connu puisque je suis retraité et je sais que ce n’est pas votre monde... du moins celui de la production... alors n’en faites pas trop.... la lutte des classes n’est pas morte !


              • eric 5 février 2016 22:44

                @jaja

                Non, ils s’y seraient pris exactement comme cela. Pour l’enfant de migrant attaque a plusieurs contre un dans l’affaire Meric aussi, ils avaient tout un dossier sur le net. Mais ils ont constate qu’on ne s’attaquqit pas sans danger aux travailleurs. Meme a plusieurs. C’est sanss dout pour cela qu’ils ont entraine des migrants ne comprenant rien a rien dans un jardin de la rus chateaubriand a Calais. Le coup des « travailleurs au NPA », on ne me l’a fait pas. J’ai ete amene a "collaborer avec les differentes mouvances des mouvements fascisant trotskiste dans le cadre de l’aide aux dissidents a l’epoque de l’URSS. Il y a du reste une raison objective a l’abscence de travailleurs. La duree et les horaires des reunions innombrables. C’est entre autre pour cela qu’il y a tellement plus de postier bac plus 4 a mi temps que dOS....


              • eric 5 février 2016 22:55

                @jaja cela nous mettrai les vrai travailleurs a 1% de la poulation en admettant que tous les syndiques soient chez vous (8% de syndiques, dont des cadres, l’essentiel dans la fonction publique et notamment dans l’enseignement les postes etc. ) . Dans ces conditions choisir comme tel et s’en vanter, un candidat si peu representatif releve de la derive ideologique ou alors de l’erreur de francais. Tous le monde serait ouvrier ou travailleurs, et des lors cela inclurait a l’evidence Sarko, son epouse (intermittente du spectaclemj’imagine, et madame Lepen, connue pour avoir ete l’avocate de migrant. Votre fasciste et de la forme raciste. Celle qui met les travailleurs dans de petites cases pour definir des bons et des mechant. N’empeche, vous pouvez defigurer le francais tant que vous voulez votre parti est contre le travail et les travailleurs. Ceux ci le lui rendent bien, Clementine Autain elle meme s’affligeait recemment avec realisme dans regard, que le monde du travail vote a droit et de plus en plus. Fidele aux enseignements de JPII, je fais le choix des pauvres, fidele a ceux de Marx, je sais qu’ils sont l’avant garde et je les suit en votant a droite. On ne peut avoir raison contre le peuple ! A moins que vous pensiez autrement ?


              • jaja jaja 5 février 2016 23:24

                @eric

                8% de syndiqués représentent beaucoup plus que les adhérents de l’UMP et du PS réunis... Et puis vous oubliez ou ne voulez pas voir les élections professionnelles qui elles sont comparables aux élections politiques pour jauger la représentativité des sections syndicales d’entreprise... et là les scores sont souvent écrasants en faveur des syndicats...
                Si les syndicats ne sont pas représentatifs que dire des partis politiques dont vos deux favoris UMP et FN ?

                Pour le reste et votre engagement du côté des pauvres, de Sarkozy et d’un pape c’est pour rire ? Bon on est pas dupe longtemps lorsqu’on vous voit faire de la milliardaire Carla Bruni une simple intermittente du spectacle... c’est du foutage de gueule... de l’hypocrisie pure...

                Pour la sociologie de la LCR vous en êtes restés à vos vieux schémas moisis des années 70... Il existe pourtant d’excellentes analyses sociologiques sur la question dont une toute récente...qui prend en compte la vague d’adhésions suivant les élections de 2007.... Mais bon la seule chose qui vous intéresse ce n’est pas la vérité mais votre propagande pour l’excité voire pour une union avec la châtelaine fasciste de Saint-Cloud...

                Laissez la Clémentine là où elle est...elle dont les 2 députés de son parti (Ensemble) ont voté l’État d’urgence...elle n’a rien à voir avec le NPA....

                Et quand à moi je suis pour une nouvelle candidature de Philippe Poutou même s’il est évident qu’Olivier Besancenot ferait un meilleur score...


              • eric 6 février 2016 01:08

                @jaja

                La Vague d’adhesion de 2007 ? Vous voulez parler de celle qui vous a conduit a etre 2500 lors duncongres de saint denis ? Dont 51% pour le courant minoritaire, soit un gros millier ? Il faudrait que vous preniez consience que c’est un quart de l’assistance au culte a l’eglise evangelique de Mulhouse. C’est l’inexistence politique d’un point de vue marxiste, mais en realite, meme d’un point de vue leniniste. Je sais que votre capacite de nuisance est tres superieure, mais justement, etre capablemde nuire sans etre capable de faire quelaue chose d’utile au peupel, si vous etiez vraiment a gauche , vous vous dissoudriez. C’est un des elements qui prouve que vous etes plus proche du fascisme. http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/crise-npa-veut-se-donner-une-chance-rebondir-342882



              • Beauceron Fabien de Chartres 5 février 2016 14:23

                Plutôt l’état d’urgence et la déchéance pour les assassins que la liberté de tuer pour les terroristes. Quant aux musulmans, qu’ils s’estiment heureux de pouvoir continuer à pratiquer en paix... pas sûr que ce serait encore le cas si Daech avait frappé en Corse, en Italie ou en Espagne !


                • jaja jaja 5 février 2016 14:56

                  L’État d’urgence sert d’abord à attaquer le mouvement ouvrier dans son ensemble comme le prouve la récente condamnation des syndicalistes CGT de chez Goodyear à 9 mois de prison ferme alors qu’il n’y avait aucune poursuite de la part de la direction. C’est le Parquet, (autrement dit l’infâme gouvernement PS) qui a décidé de poursuivre. C’est à ça que l’État d’urgence est utilisé... briser toutes les résistances alors que les capitalistes exigent le maintien de leur taux de profit aux dépens des indemnités et des salaires et donc des conditions de vie des travailleurs et des chômeurs.

                  Voila ce que disait Xavier Mathieu, ancien leader syndical de Continental, à propos de la violence, au rassemblement pour la relaxe des 8 Goodyear condamnés, à Paris ce jeudi 4 février :

                  « Tous ceux qui nous traitent de voyous aujourd’hui, ce seraient pas les mêmes qui envoient des avions mirages au Mali, en Syrie pour bombarder des populations civiles, des enfants, des femmes ? C’est pas ceux-là qui nous accusent de violence ? C’est pas notre justice qui vient d’acquitter un flic qui a tiré dans le dos d’un gamin de vingt ans ? C’est pas Cazeneuve qui il y a un peu plus d’un an a envoyé une bombe dans le dos du petit Rémi Fraisse ? Et c’est ces gens là qui viennent nous parler de violence ? » « Pour revenir à Continental, ce ne sont plus des patrons voyous, ce sont des criminels. Quand vont-ils être condamnés ?... C’est une justice de classe » « Au nom des Contis, on demande l’arrêt immédiat des poursuites contre les camarades de Goodyear  ».

                  Partout créons des comités Stop État d’Urgence !


                  • eric 5 février 2016 23:05

                    @jaja Vous avez envoye Remi et Clement au casse pipe avec les resultats que l’on sait. Ils avaient le crane bourre de vos idioties, par exemple sur la « justification de votre violence, fasse a celle premiere du systeme ». Il y en a plein vos sites de ces appels hypocrites a tout casser, que les caciques et cadres de vos partis se gardent bien de mettre en oeuvre eux meme. Comme les patrons de Daesh du reste. L’Etat d’urgence ne permet evidemment et malheureusement pas de juger vos appels permanents a la violence. Je pense que quand justice et administration seront mieux controlees par le peuple, il devrait y avoir moyen de quand meme vous faire payer pour le sang que vous avez sur les mains, au moins moralement.


                  • jaja jaja 5 février 2016 23:39

                    @eric

                    « Vous avez envoye Remi et Clement au casse pipe avec les resultats que l’on sait. »

                    Faux ! Rémi n’était pas au NPA (Clément non plus) et était un écolo pacifiste... vous lui crachez au visage pour essayer d’atteindre un parti que vous détestez... La violence c’est bien celle de votre camp (comme le dit mon camarade Xavier Mathieu dans mon post plus haut) et jamais le Npa n’a appelé « à tout casser » sinon dans vos fantasmes de réac prenant ses désirs pour des réalités...

                    «  quand justice et administration seront mieux controlées par le peuple » comme vous dites alors oui les réacs dans votre genre, les défenseurs de l’humiliation, de l’exploitation des travailleurs et des chomeurs, les racistes auront du souci à se faire ! ce n’est pas les Continental, Goodyear, Air-France ou Ford Blanquefort qui auront affaire à la justice de classe mais bien vos amis de droite Sarkozy, Balkany le truand, Woerth et tous les autres... sans oublier la blonde et son patrimoine dissimulé...bref tous les voleurs que vous soutenez...


                  • jaja jaja 5 février 2016 23:54

                    @Jade4230

                    C’est pour ça que t’es pas encore couché ? Moi je n’ai jamais travaillé de nuit donc je ne vais pas tarder....


                  • eric 6 février 2016 00:01

                    @jaja Aujourd’hui, de l’ordre de 65-70 % du peuple vote a droite. Vous savez comme moi que les differences reelles existantes entre fn et autres droites, sont beaucoup moins clivantes que par exemple entre hollandistes et npistes ou meme npiste et LO. Mieux, dans vos delire vous en arrivez meme a considerer que la droite du PS est a DROITE. C’est pourquoi je pense que pour faire disparaitre vos dangeureux groupuscules, il ne faudra pas proceder comme le pouvoir socialiste l’a fait avec les groupuscules identitaires en se placant lui meme au limite de la legalite et de la democratie. Non, il faut un referendum. Le peuple doit trancher. Pouvons nous laisser agir librement les heritiers des genocidaires lenine et trotsjy. Apres tout, ils disent des choses proches des jihadistes sauf qu’ils ne passent pas aux actes et ne croient pas en Dieu. L’interdiction de ces groupuscules violent doit passer par un choix populaire. Ce n’est qu’ainsinqu’il sera vraiment democratique et indiscutable. Je pense qu’on trouvera une majorite, peut etre meme constitutionelle......


                  • jaja jaja 6 février 2016 00:12

                    « Non, il faut un referendum. Le peuple doit trancher. Pouvons nous laisser agir librement les heritiers des genocidaires lenine et trotsjy. »

                    Allez vous coucher vous commencez à vraiment dire des conneries...ça ira mieux demain...En attendant la taule c’est pour Sarko, Balkany et on vous mettra aussi quelques socialo détourneurs de fonds...

                    Voila, voila... Autre chose le « peuple » s’abstient à près de 50% comme je l’ai fait aux Régionales... ce qui relativise les scores de vos champions...

                    Bonne nuit !


                  • eric 6 février 2016 00:50

                    @jaja

                    C’est cela oui, mais avec 80% aux presidentielles, cela devrait le faire en terme de representativite. Dans ces conditions, mon conseil votez Marine. Elle est jeune et gentille. Il n’est pas sur qu’elle aura l’energie de nous debarasser des factieux d’extreme gauche. Sarko lui saura entendre la volonte du peuple. Nous en avons marre des minorites violentes qui nous pourissent la vie. Dealers de banlieue, salafistes trotskard, ecolo freaks, syndicalistes vereux, non representatif et qui trahissent les interets des travailleurs au profit de leur agenda politique et de la survie economique de notre pays. Le peuple a le droit de se defendre contre ces faschos ultra minoritaires. Il peut le faire par la voie de son vote democratique. Je pense qu’on devrait lancer une petition dans ce sens.....


                  • Arnaud Bernier 6 février 2016 00:54

                    @eric T’abuse Marion a l’extrême limite uniquement parce qu’elle est bandante mais pas sa tante Peggy pitié smiley smiley


                  • eric 6 février 2016 01:20

                    @Arnaud Bernier Moi, c’est pour jaja, les gens du fn ont trop connu la stigmatisation et auront je le crains, trop a prouver en arrivant au pouvoir, pour prendre les mesures de democratisation de la vie politique et syndicale dont nousnavons besoin. Songez que dans les syndicats de travailleurs, comme en fac, ces voyous ont recours a l’intimidation, a la violence, au bourrage d’urne.. C’est legitime pour eux car justifie par toutes leurs theoris. Lesmdemocrates on non seulement le droit mais le devoir de defendre le peuple. Ils sont microscopiques aujourd’hui, mais que representait trotsky 10 ans avant qu’il n’ouvre les premiers goulags et commence l’eradication physique des paysants russes avec ses copains d’alors, staline et lenine ? Ils sont aujourd’hui ridiucle, cela ne signifie pas qu’ils ne soeint pas nauseabon et potentillement dangereux. Savez vius que ces fous sectaires ont des gens a la sortie des ecoles pour tenter d’endoctriner des mineurs ? Il faut au minimum proteger les gosses. La police socialiste ne fait rien, un bon referendum populaire« doit on autoriser les mouvement qui cherchent a recruter des enfants a la sortie des classes ? »par exemple. Un bon premier outil contre salafistes et trotskistes


                  • marmor 5 février 2016 19:02

                    encore un copié-collé..... c’est ça écrire et publier un article ?


                    • franc tireur 5 février 2016 19:37

                      Rectif titre : Doit on renoncer a la République des juges ? 


                      OUI !

                      • Le421... Refuznik !! Le421 6 février 2016 10:04

                        La valeur et l’efficacité d’une situation exceptionnelle ne tient que dans le fait même qu’elle soit exceptionnelle.
                        Quand l’exceptionnel devient règle, il ne sert plus à rien.
                        Le plan Vigipirate était en vigueur au niveau le plus élevé. Charlie Hebdo et le Bataclan s’en souviennent.
                        Nos politiques nient la réalité du phénomène d’entropie. Or, les mathématiques ont toujours été plus puissants que la bêtise humaine. Et je vois chaque jour cette étrange compensation du progrès technique et du progrès de le stupidité. L’équilibre est maintenu.
                        Le plan Vigipirate est devenu une situation normale dans une société qui dérive. L’état d’urgence va également devenir la norme. La nomination d’un Urvoas à la justice parachève cette destruction de la République en nommant un garde des sceaux/ministre de l’intérieur bis, institutionalisant la fin de la séparation des pouvoirs.
                        Lentement, cette soi-disant gauche représentée par Hollande et qui n’est rien de plus qu’une copie de la pensée mitterrandienne vichyste, fait basculer notre régime de la démocratie vers la dictature.
                        C’est lent, insidieux mais réel. Il ne restera plus qu’à donner tous ces pouvoirs centralisés à de mauvaises mains en 2017 et le tour sera joué. Quelqu’un qui liquidera définitivement la « liberté de la presse » - qui est bien piètre, il faut le dire - surveillera toute opposition politique pour mieux la museler - comme c’est déjà le cas sur internet avec des « trolls » en service commandé - et instaurera le "parti unique.
                        Joyeux Noël !!

                        Je préfère être un idéaliste sans illusions qu’un illusionniste sans idéal Paul Van Den Boeynants


                        • eric 6 février 2016 13:44

                          @Le421 Pas que du faux, sauf un detail. Oui, il y a une filiation evidente dans les reactions, les modes de gestion des crises et toutnsimplement les engagement institutionnels entre Hollande, Miterrand, Vichy. Si on ajoute ce que je cite, Blum et les ex SS les innombrables repression coloniale orxhestrees par les gouvernement de la troisime republique. Le racisme congenital des fonctionnaires qui ont toujours exige la preference nationale. On se souvient des mesaventures du tres assimile Ho chi min, qui de retour dans SON pays,,decouvre que les syndicats ont obtenu qu’a diplomes egaux, les « indigenes » n’aient pas acces aux bonnes planques... Et j’en passe et des meilleures.

                          C’est pourquoi parler de soi disant gauche meriterait des explications.

                          Chaque fois et partout ou n’importe laquelle des gauche a eu des pouvoirs, elle s’est comportee de la sorte. Il y a un moment ou il faudrait voir a assumer, a expliquer ou a changer...


                        • Le421... Refuznik !! Le421 6 février 2016 18:29

                          @eric
                          Je suis né il y a 60 ans.
                          Je n’ai jamais vu la vraie gauche au pouvoir.
                          Alors, permettez-moi simplement de dire que ce n’est pas en allant encore plus à droite que tout va s’arranger.
                          Je ne comprends même pas pourquoi, actuellement, les gens de droite gueulent puisque tout est fait pour eux !!

                          Hormis... Mais non, c’est pas possible, que les français deviennent de plus en plus cons...
                          Hein ?? C’est possible !! Ah bon...


                        • Jonas 7 février 2016 08:32

                          @eric

                          Avec tous ses crimes et ses défauts , les immigrés vous apportent un cinglant démenti avec leurs pieds . Puisqu’ils viennent se réfugiés en France. et en occident. 
                          Quand aux arabo-musulmans , cette masse de miséreux , d’affamés et de délinquants en puissance, ils ne choisissent pas un des 57 pays arabo-musulmans mais les pays Occidentaux. 

                          Pourquoi les pays Arabo-musulmans n’ouvrent t-ils pas leurs portes à leurs frères en religion ? 
                          Pourquoi les pays riches du Golfe , 1800 milliards de fonds de réserves et de change ne contribuent-ils pas a soulager pécuniairement la misère de leurs frères et comptent sur les pays Occidentaux pour le faire ? 
                           Tous les immigrés arabo-musulmans savent que quelles que soient les difficultés en Occident , ils vivront et respireront 100 fois mieux que dans les pays arabo-musulmans. 
                           C’est pourquoi si j’étais un arabo-musulman , ce que grâce a Dieu , je ne suis pas , j’aurai honte de moi, et du comportement de ces pays adeptes du prophète Muhammad. Pourtant le Coran dit explicitement en s’adressant aux musulmans « Vous êtes la meilleure communauté , qu’on ait fait surgir pour les hommes ». ( sourate 3, v.110). 
                          Pour tuer , assassiner ,violer, décapiter , kidnapper , incendier et détruire les sites antiques , forcer les jeunes filles à se marier avec des vieillards , crucifier , etc le Coran est bien appliqué, mais pour secourir ses frères en détresse , le Coran est abandonné. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité