• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Faut-il enfouir EELV ?

Faut-il enfouir EELV ?

Les têtes pensantes d'EELV ne produisent plus aucune énergie, mais elles émettent toujours des radiations. Faut-il les enfouir à 500 mètres sous la surface du sol ? 

EELV a vendu son âme au Parti Socialiste. En avouant bien en amont de la campagne son asservissement au grand frère omnipotant, en troquant des centrales nucléaires contre des circonscrptions, en perdant toute liberté de parole, le regroupement des écologistes a bel et bien disparu de la circulation. Bravo le PS qui a su éliminer un "voleur de bulletins", haro sur EELV qui est tombé dans le piège en souriant. Qu'en reste-t-il aujourd'hui ? Une candidate isolé – j'allais écrire abandonnée – qui ne retrouve même plus les clés de la maison et dont le téléphone a très certainement été coupé par mesure de sécurité. Alors faut-il enfouir les cador d'EELV avec les déchets les plus dangereux ? Même pas, ils ont été déja recyclés par le PS et se sont enterrés seuls. Que Eva Joly abandonne la présidentielle ? Et quoi faire d'autre ? Elle court seule, sans GPS et sans co-pilote… peut-être même commence-t-elle à déranger. Après tout, finir sous la barre des 5% coûterait cher aux verts ! Et, s'ils ne sont plus à une centrale nucléaire près, ils savent encore compter. Il faudra bien financer les futures législatives ! A moins que d'ici là, le PS ait pris la décision de les envoyer à Bure voir s'ils y sont.

Heureusement, pour un écologiste qui ne supporte pas les poids-lourds du PS, il reste François Bayrou. D'ailleurs, à y regarder de près, ce candidat est bien plus qu'une roue de secours : c'est une solution à part entière. Il est le seul – parmi les candidats fréquentables – à avoir pu, su et surtout voulu endiguer la prolifération des plantes invasives bleues et roses qui tentaient de coloniser son jardin. Il est le seul a pouvoir se regarder dans la glace sans y voir la tête d'un autre. Droit dans ses bottes, il annonce sans promettre, il ne choisit pas toujours la voie la plus simple pour séduire l'électeur et suit son petit bonhomme de fil directeur. En l'élisant, la planète n'y perdra pas, notre pays y gagnera et la droiture morale redeviendra enfin une valeur démontrée et non pas un légende issue d'un conte de Grimm. 

Pierre Arnault


Moyenne des avis sur cet article :  2.73/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • Balian of Ibelin Balian of Ibelin 15 mars 2012 11:15

    @Pierre Arnault

    Je suis parfaitement d’accord avec vous :
    « EELV a vendu son âme au Parti Socialiste »...pour des sièges, etc..

    Je l’ai vue hier soir à la Télévision.
    Elle est grave... à la ramasse...

    EELV aurait-il mieux fait de s’appeler AEELV (Autant En Emporte Le Vent ?)
    La barre des 5% va être difficile à atteindre..

    Affaire à suivre..


    • Dorzan Dorzan 15 mars 2012 11:19

      Hulot ou Joly, le choix était simple pour le PS. Lequel des deux faisait le moins d’ombre ?


      • noodles 16 mars 2012 10:46

        Ben, Hulot voulait rejoindre Borloo et ce dernier rejoint Sarkozy...les verts sont ancrés à gauche que nous sachions...

        Le bon côté de la tractation d’EELV avec le PS c’est que, en plus des sièges, si Hollande passe on pourrait avoir en Eva Joly, enfin un ministre de la justice incorruptible.

        Par la même occasion ENFIN une justice indépendante !

         


      • frugeky 15 mars 2012 11:20

        Quid du nucléaire pour Bayrou ?

        La même chose que le PS ou l’UMP.
        Le fondement de l’écologie politique c’est la lutte contre le nucléaire.
        A ce titre, Bayrou ne peut dignement pas appeler au vote des écologistes.

        • Patrick Samba Patrick Samba 15 mars 2012 11:55

          Bonjour,

          pas mieux !
          Si le développement du début de l’article se tient, sa conclusion est effectivement pour le moins curieuse...


        • Croa Croa 15 mars 2012 19:47

          Sortir du nucléaire est incontournable mais il ne s’agit là que de sécurité publique, pas d’écologie !

          Le fondement de l’écologie c’est la protection de la vie sur Terre par prise en compte des responsabilités de l’espèce dominante, laquelle appartient à la Terre et non le contraire !

          Et monsieur Bayrou fait ce qu’il veut tout comme les socialistes, ces gens étant assez malin pour offrir des strapontins à quelques pseudo-écolos sous contrôle !  smiley


        • Imhotep Imhotep 15 mars 2012 12:14

          Il y a bientôt 3 ans, je disais que le score d’EE aux européennes ne présageait rien de celui aux présidentielles et j’annonçais que ce serait beaucoup plus dur. On m’a bien secoué à l’époque. Je disais aussi que cette candidature, une fois les accords conclus avec le PS ne servait plus à rien. J’ai reçu une volée de bois vert. Dans un des derniers sondages Joly est à 1 %. Continuer est ridicule. Et croyez bien que je le regrette car je trouve, quoi que décalée, Joly était un atout. La crise, son intransigeance, son manque d’universalité politique auront été son tombeau. Dommage.


          • Agerate Agerate 15 mars 2012 12:28

            Bien d’accord !


          • credohumanisme credohumanisme 15 mars 2012 12:53

            Frugeky, Vous dites « Le fondement de l’écologie politique c’est la lutte contre le nucléaire. »

            C’est bien peut-être aussi l’une des raisons de la désaffection que rencontre Eva Joly. Les problèmes écologiques ne se limitent pas à cela, il s’en faut de beaucoup.
            Même les personnes ayant une sensibilité écologique ne se retrouvent pas dans le discours actuel d’EE-LV.


            • frugeky 15 mars 2012 23:08

              D’accord avec vous, les problèmes écologiques ne se limitent pas à cela mais il me semble que le postulat de base, sa justification, est la lutte contre le nucléaire. Le discours d’EELV est mort depuis qu’ils ont signé leur accord avec le PS (que Hollande s’est d’ailleurs empressé de dénoncer deux jours plus tard). 


            • Bulgroz 15 mars 2012 13:00

              Dire que cette dame est infoutue de prononcer correctement le verbe « corroborer ».

              A son meeting de Strasbourg, elle a dit 3 fois : « corobé » en parlant de l’agent de Khadafi versé à Sarkozy.

              J’imagine qu’avoir été mis en examen par cette débile devait relever du cauchemar kafkaïen .

              S’entendre dire que sa culpabilité est « corobé » ...

              Ce bne sont pas 500 signatrures qui devraient ête exigées, mais un certificat d’aptitude mentale.



                • Scual 15 mars 2012 15:05

                  Et bien moi je pense que la place des écologistes est bien plus dans le Front de gauche que chez Bayrou. A vrai dire je sais même pas comment on peut penser ça...

                  Bref qu’il créent un vrai parti écologiste et qu’ils rejoignent le Front de Gauche. Il pourront négocier plein de trucs, auront droit à la plannification écologique, celle qui fait du FdG une mouvement politique plus écologiqte qu’ EELV ce qui est quand même un comble, et pour les points trop importants au pire ils auront le droit d’organiser un referendum.

                  Préférer le PS ou Bayrou à ça, c’est déjà un discrédit à ce niveau là. Il faut vraiment faire passer la cause écologiste au second ou même au troisième plan pour préférer autre chose que le FdG...


                  • Croa Croa 15 mars 2012 20:07

                    Il commence à y avoir une véritable prise en compte de l’environnement, voire de l’écologie (un peu de doutes sur la pertinence de la croissance) dans le Front de Gauche. Effectivement celui-ci est plus fréquentable que le PS ou le MODEM, mais ce parti est encore sous domination d’idées dépassées sans visions globales des choses, essentiellement marxistes.

                    EELV n’est plus, en effet, un vrai parti écologiste. Ses membres devraient se débarrasser de tous les imposteurs qui pourrissent ce mouvement, mais problème... Il s’agit surtout de chefs ! smiley

                    Bref, seule solution pour eux : rejoindre l’Alliance ! smiley smiley smiley smiley  


                  • Scual 16 mars 2012 15:26

                    Juste pour dire que le FdG n’est pas du tout favorable à la « croissance » comme indicateur économique principal et que son objectif n’est pas la croissance.

                    Le FdG par contre reste effectivement progressiste et il cherche à relancer l’activité. Il n’est donc absolument pas favorable à une décroissance par exemple. Le FdG cherche à rendre l’activité propre... mais il ne veut pas le faire avec ces foutaises que sont les idées du capitalisme vert. Il veut le faire par la loi, les règlementations, la participation active de l’État etc...

                    Bref le capitalisme vert volontariste étant un échec total, on va obliger tout le monde à le faire par la loi. Disons une sorte de mélange entre du dirigisme et un capitalisme surveillé dans un cadre légal réintroduisant le long terme comme horizon et rendant le pouvoir dans les entreprises aux ingénieurs, aux scientifiques... bref aux « utiles ».

                    Donc tout les courant écologistes ne s’y retrouvent pas... mais je pense que les plus nombreux oui.


                  • scorpion scorpion 15 mars 2012 16:39

                    Bayrou anti système, Bayrou plus prêt du peuple que Mélanchon, Bayrou écolo etc etc... Mais qu’est ce qu’on peut lire comme conneries ces temps ci sur le personnage, bientôt on va demander sa canonisation par l’ami Benoit ! Faut arrêter de dire n’importe quoi, il y en qui ont la mémoire courte ici. Bayrou est de droite et fait et a toujours fait parti du sérail !


                    • scorpion scorpion 16 mars 2012 08:47

                      Hep l’archi, défiler pour le PS, ca me ferait mal au dard.... Pour les écolos, c’est une catastrophe d’être représenté par une bande de carriéristes qui se foutent pas mal de l’écologie !


                    • Susanoo ! Susanoo 15 mars 2012 18:50

                      C’était prévisible, c’était elle qui avait le plus de chance de faire foirer les écolos.
                      Donc elle a été élue candidate.
                      Voilà c’est fait.
                      Jamais rien compris à la stratégie des écolos.
                      Une farce.


                      • Croa Croa 15 mars 2012 20:14

                        Il ne s’agit que de la stratégie des Verts, pas des « écolos » !


                      • joelim joelim 15 mars 2012 19:53

                        Ils sont inaudibles car européistes, soumis aux socio-démocrates et anti-nucléaires primaires (alors que le peuple souhaite pouvoir continuer à allumer son ordi tous les jours). 

                        Leur manque de pragmatisme sur ces sujets (ou du moins l’apparence qu’ils en donnent) n’incite pas à les préférer à d’autres... Dommage parce que pour le reste leurs idées valent le coup. 

                        Qu’ils abandonnent maintenant la présidentielle, ce n’est pas une élection pour eux. Qu’ils rejoignent le FdG effectivement ce serait une bonne idée, seulement c’est un peu tard...

                        • joelim joelim 15 mars 2012 20:31

                          Abandonner le nucléaire c’est retourner à la bougie. Les allemands peuvent se le permettre et importer leur énergie mais nous ? Certes il faut revoir le nucléaire en France et surtout la méthode (beau conflit d’intérêt entre les décideurs et les profiteurs) qui induit un investissement énergétique 99% nuc’ scandaleux. 

                          Mais de ce qu’on comprend EELV veut abandonner à terme le nucléaire. Même si on n’en a pas les moyens ?? Par principe ?? Et voilà pourquoi la barre des 5% n’est même pas atteignable. 

                          Par contre aux élections locales, régionales, ils ont du succès, car là ils ne risquent pas d’imposer de trop grosses conneries... C’est dur à entendre mais c’est la vérité.

                          • SNOOP 15 mars 2012 20:46

                            les écolos ont signé un accord avec le PS...ils en ont rien à foutre du nucléaire...le nucléaire n’est qu’une possibilité pour eux d’exister et de négocier des postes...
                            et pour notre plus grand malheur, en plus, ils veulent faire de la politique...en défilant avec les amis du hamas...et en se prostituant pour les barbus pour quelques voix
                            rien sur le halal...pourquoi donc ??? smiley


                            • lsga lsga 16 mars 2012 09:59

                              tous les écologistes devraient voter Front de Gauche.

                              les militants Verts, comme les militants GreenPeace, ont laissé des bourgeois carriéristes prendre le contrôle de leurs infrastructures. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès