• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > François Hollande : L’adversaire favori de Nicolas Sarkozy

François Hollande : L’adversaire favori de Nicolas Sarkozy

L'UMP semblerait se féliciter du bon score de François Hollande ... Etonnant, non ?

Comme annoncé par les sondages, François Hollande est arrivé largement en tête devant Martine Aubry et tous les autres candidats aux primaires socialistes. Un grand succès pour un prétendant à l’Elysée qui jusqu’à ces derniers mois, n’apparaissait pas être un leader potentiel capable d’accéder au pouvoir suprême et d’incarner une politique de réformes profondes.
Bien entendu, les français ne sont pas dupes : François Hollande est-il l’homme à provoquer le vrai changement en France ? Quand vous réalisez un micro trottoir un peu partout sur notre territoire, en campagne comme à la ville, l’ancien secrétaire du PS est presque toujours qualifié comme un personnage assez sympathique, affable, populaire, mais considéré par contre sur le plan politique comme inefficace et sans envergure.
 
Alors, sans l’ombre d’un doute, un grand nombre de français ne semble pas être prêt aujourd’hui à faire confiance au député de Corrèze pour donner une force d’impulsion à la situation de notre Pays.
Pourquoi donc François Hollande est-il le favori de ces primaires ?
L’analyse première que l’on fait des résultats du premier tour reste assez simple. Le PS a ouvert le scrutin désignant leur candidat aux présidentielles à tous les citoyens, sans aucune exception, ce qui permet à tous les électeurs et électrices inscrits sur les listes électorales de désigner celui ou de celle qui affrontera logiquement Nicolas Sarkozy les 22 avril et 6 mai 2012.
Cette méthode choisie (bizarrement très appréciée par l’actuelle majorité présidentielle !!!) est un peut-être un piège que se sont tendus involontairement les socialistes sans avoir évalué auparavant les inconvénients d’un tel type de scrutin.
 
En effet, on peut imaginer facilement que de nombreux partisans de Nicolas Sarkozy et de l’UMP sont venus en grand nombre ce dimanche 9 octobre avec un ordre de vote en faveur de François Hollande. Ces militants ou sympathisants ont réussi cette première manche et conforteront leur choix dimanche prochain 16 octobre, en consacrant la candidature du leader socialiste, lequel quelque temps plus tard sera lâché dans la grande arène présidentielle.
Et chacun sait qu’alors, le combat deviendra vite inégal sauf un miracle venu du ciel.
 
François Hollande contre Nicolas Sarkozy ? Les paris sont ouverts certes, mais nous connaissons déjà le favori.
Assurément, Sarkozy n’a pas été un bon président pendant toute la durée de son mandat. Mais c’est un bon candidat : un candidat qui a une forte maîtrise de lui-même, qui est clair sans ses explications et dans ses projets (même s’il ne tient pas ses promesses par la suite), un candidat capable d’argumenter et de manipuler et in fine, qui ne se laisse jamais abattre.
A l’inverse, Hollande n’est pas bien persuasif ni convaincant. Moins net dans ses propos, il hésite, bafouille parfois, perd pied et s’embourbe dans des situations où il n’arrive plus à s’imposer. Certes, non pas que François Hollande soit incompétent, bien au contraire ; il a de bonne idées et paraît très honnête dans sa volonté de vouloir changer la destinée de la Nation. Mais il reste maladroit, et au niveau du combat présidentiel, il n’est pas sûr du tout qu’il fasse « le poids » face au président sortant.
 
Quant à Martine Aubry, elle est très capable de tenir tête à Sarkozy et même de le renvoyer souvent dans « les cordes ». Elle reste donc plus beaucoup plus dangereuse que son concurrent direct François Hollande, et c’est pour cette raison qu’un certain électorat UMP désireux de renouveler à Nicolas Sarkozy son mandat, est allé apporter dimanche dernier un soutien inconditionnel au député PS de Corrèze sachant que ce dernier serait en principe le perdant favori des prochaines élections présidentielles.
 
Ainsi, dimanche prochain 16 octobre au soir, une partie des jeux électoraux sera faite :
Soit, Martine Aubry sera élue comme candidate officielle et Sarkozy aura fort à faire pour gagner la présidentielle de 2012.
Soit les électeurs auront désigné François Hollande comme candidat, et en pareil cas, la gauche est encore bien loin de prétendre au pouvoir politique à l’échelon national.
 
Pierre-Alain Reynaud
Site internet : www.pierre-alain-reynaud.com
[email protected]

Moyenne des avis sur cet article :  2.69/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 12 octobre 2011 09:28

    D’accord avec vous


    Mais je pense que Hollande ne passera pas dimanche car le score de Montebourg laisse entrevoir une forte volonté de changement important et pour cela il n’y a que Aubry qui l’incarne.

    Aubry pourra se prévaloir de récupérer les voix du front de gauche au deuxième tour de la présidentielle.

    Hollande aurait pu faire un bon président mais pas pour ce quinquennat car sarko à trop dériver à droite , ultra droite et les gens aspierent à un rééquilibrage par un coup de barre à gauche toute...

    Philippe 

    • Fergus Fergus 12 octobre 2011 09:41

      Bonjour, Devphil.

      Ne vous faites pas d’illusions, les Français n’aspirent pas à un rééquilibrage « à gauche toute » (et je le regrette moi qui me situe à gauche du PS), mais à virer Sarkozy en choisissant un candidat précisément pas trop à gauche et par conséquent apte à rassembler les électeurs du centre qui n’en peuvent plus du sarkozysme. Qu’on le veuille ou non, la sociologie de notre pays reste majoritairement à droite.

      Cordialement.


    • Gabriel Gabriel 12 octobre 2011 10:00

      Vous avez raison Fergus, les français savent se plaindre mais ont peur du changement, la preuve il suffit de voir leurs choix pour la primaire socialiste. Comme vous le dites à juste titre, ils ne veulent que virer l’autre dingue de Sarkozy (Ce qui est tout de même une priorité et une action de salubrité publique).


    • Kalki Kalki 12 octobre 2011 11:41

      Votez PIRATE

      Vous ne serez pas déçus : INTERNET, NOURRITURE, ÉNERGIE ET TRANSPORT POUR TOUS, PAR TOUS

      Ne demandez plus l’impossible, nous allons le créer pour TOUS

      Votez pirates :

      9% pour le Parti Pirate à Berlin ! Et si la politique pouvait vraiment être réformée ? Adieu les illusions : retour d’un meilleur niveau de vie CONCRET !

      Nourriture libre et énergie libre .... ca vous dit quelque chose, vous devez vous recentrer

      50 euro de matériel pour produire votre nouriture , ca serait un bon slogan politique

      Pour des habitants totalement autonomes, il ne manque plus que a) de l’énergie renouvelable , et b) des fertilisants et engrais, biologiques, ou produit à partir d’un écosystème … les algues par exemple pour obtenir l’équivalent pétro chimique naturel. c) Soit de la conscience, et de la conscience politique : pas de la décroissance, mais du partage inconditionnel de la sur abondance ! le pouvoir d’achat conditionne la prospérité réelle d) des échanges d’informations sur un réseau respectant à jamais la neutralité du net e) Une mobilité ‘verte’ garantie, f) De la justice, et une intégrité des données / entités / individus

      Ce n’est pas tant, ou pas seulement les moyens de productions qu’il faut se réapproprier, mais bien plus le droit au dividende sur les ressources – qui surabondent  : et donc ni une taxe, ni un pouvoir d’achat basée sur le travail. Espérons que vous comprenez comment fonctionne l’économie basée sur les ressources : prenons l’exemple du pétrole ou son prix est arbitraire, sa quantité en stock truqué … « pour des raisons politiques et économiques », il n’y a pas que le pétrole … l’énergie est abondante. Second exemple : le travail qui disparait car il y a sur abondance de force de travail – y compris machine – dans tous les secteurs est il un problème ? … Est ce que cela empêche le partage pourtant nécessaire ? L’effet de comprendre l’économie de l’abondance, et de l’infinité des ressources, et le passage psychologique vers celle ci permet une « ‘explosion’ de croissance économique » … ou sinon tout du moins une vie bien remplie, pour tous.

      Les hackers / citoyennistes doivent donc prendre le pouvoir politique, suivant eux mêmes les règles des pirates : partage – celui qui a besoin assouvi son besoin, la communauté et le bien commun avant tout, et le chef n’a pas plus que deux fois la part de celle d’un autre. A l’abordage !!!


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 13 octobre 2011 03:00

      Je ne sais pas vraiment qui passera dimanche. J’ai tendance a penser Hollande, par simple inertie, mais cette inertie peut aussi pousser les supporters de Hollande à ne pas voter... De toute façon je m’attends a une chute de la participation, prémonitoire du passage éventuel a Mélenchon des supporters de Montebourg et de la simple abstention de ceux de Segolène.


      La prudence va tuer le PS, lequel ne représente plus rien d’autre qu’une alternative a Sarkozy. Si un candidat de consensus apparait au Centre droit, je ne pense pas que le PS fasse le deuxième tour de la présidentielle. Car il ne faut pas oublier que l’électorat est devenu bien plus volatile depuis que règne l’internet... Ne vous étonnez pas si des candidats comme Asselineau ou Dupont-Aignan s’envolent tout a coup dans les sondages.

      Et si un tel candidat n’apparait pas, la « démonisation » incessante du FN - que je trouve contreproductive - pourrait booster MLP et conduire à une finale entre le FN et l’UMP, surtout si on a changé l’encombrant Sarko par plus présentable...


      Pierre JC Allard





    • Fergus Fergus 12 octobre 2011 09:37

      Bonjour à tous.

      Je suis en déaccord total avec cet article. Je pense en effet que Aubry est de loin l’adversaire le moins redoutable pour Sarkozy. D’une part en raison des 35 heures (pourtant une bonne mesure de mon point de vue) qui vont donner matière à pilonnage par la droite. D’autre part du fait que Hollande a incontestablement plus de capacité de rassembler large au 2e tour de la présidentielle.

      Si je vote au 2e tour de la primaire pour ancrer un positionnement à gauche, je choisirai Aubry. Si je suis pragmatique en vue de la présidentielle, je choisirai Hollande.


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 12 octobre 2011 10:08

        Pareil que Fergus.

        Je cite le Canard Enchaîné :

        « A l’Elysée la perspective d’affronter François Hollande mine le moral des troupes. Henri Guaino, le conseiller très spécial de Sarko, s’en est inquiété auprès de plusieurs visiteurs du soir. « Il (Hollande) va dévorer le centre et faire le plein des voix à gauche. Au second tour il attire même les électeurs du FN qui ne veulent plus du président. Si seulement Martine Aubry pouvait lui passer devant au dernier moment il nous resterait une chance. » »


      • impertinent3 impertinent3 12 octobre 2011 10:47

        Tout à fait d’accord avec toi Fergus, les français ne sont absolument pas mûrs pour une politique réellement socialiste (ce que je déplore).
        Ils sont pour un changement, mais un changement modéré, on reste dans une logique capitaliste, mais on conserve un bouclier social. Et puis aussi, un changement dans la forme, parce que le Sarko, ils ne peuvent plus le voir, même en peinture.

        Alors lorsque je lis dans l’article :
        "...l’ancien secrétaire du PS est presque toujours qualifié comme un personnage assez sympathique, affable, populaire, mais considéré par contre sur le plan politique comme inefficace et sans envergure. ..."
        Et je pense que :
        "celui qui a été élu en 2007 comme président de la République est presque toujours qualifié comme un personnage très antipathique, arrogant, d’une vulgarité invraisemblable, puant de suffisance, mais considéré par contre sur le plan politique comme inefficace et sans envergure, la risée du monde entier, un Berlusconi au petit pied. et tout cela, il vient de le prouver durant les dernier quatre ans et demi".

        Je pense que ce serait déjà un très grand progrès de ne plus avoir honte du président français vis à vis des étrangers.


      • eric 12 octobre 2011 11:27

        Tout a fait d’accord avec Fergus qui me parait être d’une grande lucidité sur l’état réel de l France ( 55 à 60% d’intention de vote à droite au premier tour.)
        Mais d’un point de vue de gauche, il vaudrait mieux ne pas trop en parler. Les sondages IPSOS ont montré que 8% des gens ayant l’intention de participer aux primaires étaient à droite ( 12% à l’extrême gauche). Le succès de Montebourg en est le résultat ( une partie de l’extrême gauche a du voter utile : Holland, « celui qui à des chances » voir Aubry), mais la droite à certainement voté massivement Montebourg : celui qui désatbilise et gauchise le plus le parti. Pour le second tour, le choix est plus difficile : lequel est le plus mauvais ? Mais bon an mal an, le bon choix pour un électeur de droite serait sans doute de favoriser Aubry. Vos commentaires ne peuvent que conforter un tel choix....


      • Fergus Fergus 12 octobre 2011 14:15

        Info : comme cela était prévisible, Royal vient d’apporter son soutien à... Hollande.

        Et Montebourg devrait en faire de même demain...


      • eric 12 octobre 2011 15:42

        Espérons le pour le PS ! Alors le candidat élus aura un petit peu plus de légitimité interne. Mais la meilleure solution serait qu’ils se désistent tous en faveur du candidat arrivé en tête.


      • Francis, agnotologue JL1 12 octobre 2011 18:26

        « la meilleure solution serait qu’ils se désistent tous en faveur du candidat arrivé en tête. »

        Martine Aubry aussi ? Marrant !

        Cela reviendrait, évidemment, à annuler le deuxième tour et déclarer Hollande vainqueur. Mais les aubryistes ne le voient sans doute pas de cet œil !


      • T.REX T.REX 12 octobre 2011 20:09

        Je suis d’accord ce serait une très belle et bonne idée que tous se désiste en faveur de François Hollande !

        Je ne pense pas que les droitistes préfèrent Hollande, bien au contraire, car ils savent que c’est le candidat le plus consensuel (pas un con sensuel !!) et donc le plus amène et à même de rassembler large en séduisant les plus nombreux : Les centristes (il y a aussi des tristes parmi eux !) ceux qui ont toujours fait basculer la balance d’un côté ou de l’autre !

        C’est pour cela que les gauchistes ont voté « utile » en votant hollande même s’il préférait les idées de Montebourg ! Ils veulent gagner ces présidentielles et cela ne peut se faire sans le centre. Hollande est celui qui a dorénavant la carrure d’un homme d’état et qui rassure. tandis que Montebourg et Aubry font peur.

        Pour ce qui est du report de séguolène sur François, c’était tout sauf évident, car Hollande n’a pas soutenu son ex femme en 2007 et c’était Montebourg son porte parole et même son parolier. On sent que l’article est écrit à charge contre hollande par un supporter de Mme Aubry.


      • De la hauteur 13 octobre 2011 01:49

        Petit rappel ?

        http://www.voltairenet.org/Operation-Sarkozy-comment-la-CIA-a

        http://www.voltairenet.org/Pourquoi-il-faut-dire-oui-a-la

        http://www.crashdebug.fr/index.php/actualites-france/3476-francois-hollande-a-ses-couverts-au—siecle-

        Blanc bonnet, bonnet banc, il est beau ce petit monde qui prêtent que l’intérêt des français est leurs seules préoccupations ?


      • jack mandon jack mandon 13 octobre 2011 08:09

        Bonjour Fergus,

        Eh oui François Hollande rassemble voire même très largement.

        Il séduit des électeurs de droite et du centre, c’est la grande différence
        qui le différencie d’avec ses principaux rivaux.

        L’amabilité, la flexibilité, la simplicité ça repose un peu, surtout quand ce n’est pas dépourvu
        d’intelligence et de séduction.

        Bien à vous


      • Fergus Fergus 13 octobre 2011 08:58

        Bonjour, Jack.

        Il est incontestable que si Aubry possède de réelles qualités de technicienne des dossiers politiques, elle n’a pas la capacité rassembleuse de Hollande. Et celui-ci, sous des dehors quelque peu débonnaire, peut se révéler incisif et redoutable, servi par une grande intelligence et des capacités de répartie qui en font un débatteur très difficile à prendre en défaut. Ce matin, Alain Duhamel a usé d’une image fort juste à mes yeux : il a comparé Aubry à un boxeur et Hollande à un judoka ; d’un côté la force pure qui tente de porter des coups, de l’autre l’intelligence consistant à utiliser l’énergie des assauts de l’adversaire pour en tirer avantage. Dans un débat présidentiel, nul doute à mes yeux que le second soit mieux armé.

        Cordialement.


      • De la hauteur 13 octobre 2011 12:11

        Il y a des informations qui son bien dérange pour François Hollande. Il est dans la liste des Young Leaders français qui travail pour des intérêts Américain.

        Télécharger la liste des Young Leaders français depuis 1981 : Fr. YL Book


      • De la hauteur 13 octobre 2011 12:23

        CONCLUSION de François Asselineau sur Mme Aubry.

        Mme Aubry, vous ne valez décidément pas mieux que M. Sarkozy, ni que tous les responsables européistes, parmi lesquels votre papa, qui ont plongé la France dans l’abîme.

        Le florilège qui précède montre que vous n’avez ni cœur ni honneur. Au moment où tout s’effondre, vous prenez l’air dégagé et innocent de quelqu’un qui n’aurait rien à se reprocher et vous osez vous prévaloir des valeurs que toute votre action politique depuis 30 ans, y compris au plus haut niveau de l’État, a contribué à saper.

        Mme Aubry, vous êtes une hypocrite et une lâche puisque vous n’assumez même pas les conséquences de vos choix.

        Quant à votre discours politique, c’est une escroquerie aussi répugnante que celle de l’UMP. Car comme M. Sarkozy ou ses clones, vous tentez de faire croire aux Français que vous les mènerez là où ils le souhaitent, alors que vous ne voulez qu’une seule chose : poursuivre, comme une hallucinée, la prétendue « construction européenne » jusqu’à ce que mort de la France s’en suive.


      • Francis, agnotologue JL1 12 octobre 2011 10:04

        Mr Reynaud fait dans le Coué !

        Au sujet de ces primaires, je voudrais dire que ça ressemble terriblement à un gros sondage bizarre. Bizarre pour plusieurs raisons : a-t-on jamais vu un sondage à deux tours ? Avec un panel aussi conséquent mais indéfinissable ?

        Je crois que le PS devrait arrêter la machine et supprimer le deuxième tour qui ne fera qu’affaiblir le gagnant : piètre gagnant, avec quelques % !Et encore, ces petits %, ce seront des % de magouilles et d’arrangement entre eux !

        Je dis ça, je dis rien : Hollande me paraît au contraire celui qui peut gagner devant Sarkozy, vu que pour les ex souteneurs de Sarkozy, ceux qui causent dans les postes et écrivent dans les journaux, Hollande est un clone tout neuf ! Et pour le peuple qui croit que Hollande est à gauche, c’est le candidat idéal capable de prendre les voix de tout ce qui n’est ni vraiment à gauche ni vraiment à droite.

        En revanche, Martine Aubry, outre qu’elle prendra des voix à Mélenchon qui verra ses chances réduites, elle laissera un boulevard à l’UMP pour les mêmes raisons.

        Je crois que l’UMP attend de savoir qui sera le candidat du PS pour présenter Sarkozy ou Juppé : Sarkozy a peut-être une chance de battre Aubry mais seul Juppé pourrait battre Hollande.

        Nb. N’oublions jamais que pour l’establishment, le vrai danger est à gauche : aujourd’hui c’est Mélenchon. Sans nous le dire, tout est prévu afin qu’il fasse un score minimum.


        • LE CHAT LE CHAT 12 octobre 2011 11:21

          Flamby a plus de chances de passer car il est plus consensuel , Tartine est un véritable repoussoir ! faudra pas qu’elle compte trop sur les vote Montebourg dont beaucoup vont s’abstenir ni sur ceux des ségolénistes à qui elle a volé la victoire il y a 2 ans..


          • chantecler chantecler 12 octobre 2011 12:45

            Merci Calmos pour cette tranche de rigolade :

            Si l’UMP et l’Elysée en sont à se fonder sur l’analyse éclairée de J. Séguéla , ça veut dire qu’il y a le feu à la maison .

            Mais c’est vrai qu’entre NS et JS ils ont une Rolex en commun !

            Et question boboïtude !  smiley

            Plus sérieusement les développements de la crise seront à mon avis plus largement déterminants .
            Cr.


          • LE CHAT LE CHAT 12 octobre 2011 13:03

            excellent ce lien mon cousin ! smiley
            et plus ils tendent vers le 50/50 plus les poignards vont sortir !


          • Yohan Yohan 12 octobre 2011 13:45

            J’espère que Tartine va gagner les primaires. Elle compte comme principaux soutiens les bobos parisiens, le Parisplagiste et son affidée, Anne la Cruche, robinet d’eau tiède à ramollir les consciences pour mieux augmenter les impôts locaux. Ajoutons à cela un zeste d’islam dépendance et le fameux goût des autres de Dame Tartine, tant qu’ils viennent pas s’installer chez eux et Sarko peut se reprendre à espérer smiley smiley 


          • jack mandon jack mandon 12 octobre 2011 12:41

            tout est possible,

            Le jeu électoral, car au fond malgré la touche dramatique n’est qu’un jeu.
            C’est un mélange d’émotion, d’incertitude, d’inconnu, de préjugé mais aussi de juste intuition.
            En revanche les analyses qui en découlent sont riches et contradictoires.
            C’est à dire que sur une opération au fondement incertain (un pur sophisme)
            on se livre à toutes les spéculations les plus folles.

            Mais le bon sens populaire ne peut être qu’alerté entre la puissance destructrice du capitalisme
            qui à la manière de chronos dévore ses enfants avec sa finance diabolique,
            et le rêve mortifère des gauchisants révoltés qui ont montré au monde l’ampleur de leur monstruosité.

            Comment est-ce possible de trouver des hommes et des femmes volontaires pour la présidentielle ?
            Les mesures économiques existent mais elles sont tellement impopulaires que les politiques
            préfèrent parler d’autre chose et pratiquer la démagogie.

            Les allemands ont réussi quelque chose depuis l’effondrement du mur de Berlin,
            mais le caractère volontariste du guerrier allemand est bien connu.

            La France est un doux mélange ou le rêve et la réalité se confondent dangereusement.


            • sisyphe sisyphe 12 octobre 2011 12:53

              Si c’est Hollande qui se présente pour le PS, alors il vaut mieux que ce soit Marine Le Pen qui soit élue.


              Hollande est un consensuel mou, qui ne changera rien, comme il n’a jamais rien changé pendant 10 ans à la tête du PS. De plus, je suis d’accord avec l’auteur, dans le cas d’un duel avec Sarkozy, il ne fait pas le poids. 

              De toutes façons, personnellement, je donnerai ma voix au 1er tour à Mélenchon, puis voterai blanc au second, quels que soient les candidats en présence.

              C’est aux législatives qu’il faudra élire une Assemblée plurielle, qui ne soit pas à la botte du Président ou de la Présidente élue, de façon à contraindre à une cohabitation où le rôle du 1er magistrat sera considérablement réduit.

              Les vrais changements peuvent venir des Assemblées ; certainement pas des candidats susceptibles d’être élus. 

              Hollande n’a, pour moi, aucune envergure ; ni dans un rôle présidentiel à la Vème République, ni dans un rôle d’instaurer un véritable changement, dans aucun des domaines-clés ; finance, économie, politique...
              Sa posture de « je me suis mis dans le rôle, j’ai fait un régime », gnagnagna est absolument pitoyable et pathétique ; il nous la joue people, quand c’est de décisions radicales et courageuses dont le pays a besoin. 

              Un petit homme politicien sans envergure.

              • Yohan Yohan 12 octobre 2011 13:47

                Bravo Sisyphe, tu viens de nous prouver que tu ne serts à rien smiley


              • sisyphe sisyphe 12 octobre 2011 15:04

                On ne juge jamais les autres qu’avec les moyens dont on dispose ; ce qui me protège du jugement des imbéciles....


              • jack mandon jack mandon 13 octobre 2011 07:29

                Bonjour Sisyphe,

                Les politiques ne font pas dans la dentelle, vous en êtes la preuve vivante, n’hésitant pas à provoquer pour le plaisir.
                Vous savez souligner les travers d’un homme, ce peut être un art, mais un art aux effets collatéraux imprévisibles.

                Pourquoi faudrait-il ressembler à un pitbull pour présider la France ?


              • sisyphe sisyphe 13 octobre 2011 09:05

                lack mandon, bonjour 


                Je ne parle pas de l’agressivité ; je parle de l’envergure politique, pour arriver à prendre les mesures radicales qui s’imposent ; de ce point de vue, à part des postures, rien, dans le passé politique de Hollande ne saurait rassurer. 

                Pour ce qui est d’un élément essentiel , à savoir la modification constitutionnelle pour une VIème République, réduisant le rôle présidentiel, pour redonner la parole aux citoyens, et initier une véritable reconquête démocratique (référendum d’initiative populaire, rôle accru des 2 chambres, indépendance de la justice, contrôle citoyen) comme le préconise Montebourg, .... pas de réponse de Hollande ; seule Martine Aubry y a répondu positivement et clairement. 

                Je n’attaque pas l’homme, mais, pour moi,il n’a pas l’envergure de la fonction dans ce moment précis de notre histoire, où les décisions à prendre vont être capitales pour l’avenir de la France. 

                De ce point de vue, Aubry me parait mieux armée, et plus déterminée ; c’est tout. 

              • bonnes idées 12 octobre 2011 13:45

                Le Get up stand up il le fallait pour l’année prochaine et non pas dans 6 ans. Aujourd’hui à défaut du messie nous n’avons que le boudha de Hollande avec un charisme à ce faire dévorer tout cru par les puissances économiques Européennes.
                Justement à Gouda en Hollande DSK y prépare son plan économique et saviez-vous que cette ville y fabrique aussi des pipes ? Tout ceci est étrange et je me pose des questions. Un plan financier de la part de l’ancien Marshall des Banksters ne peut-être que fatale à la santé dejà fébrile de notre pays.
                Allez bon courage pour 2017 et réapprenez les choses simples. C’est un conseil de mon ami Damus Nostra.


                • pastori 12 octobre 2011 14:11

                  moi j’ai bien réfléchi, il s’agit de ne pas se tromper et voter avec bonnessian qui est arménien, et pas avec parcimoni, un italien mussolinien.


                  donc je voterai lepen. pourquoi : parce que j’ai enfin la réponse à mes questions et que son gouvernement sera de très haute tenue :

                  -premier ministre :  louis aillot le compagnon :
                  -ministre d’état ministre de la tactique : JM le pen le peré 
                  -ministre de l’intérieur : bruno goldnich
                  -ministre des finances : bruno megret
                  -ministre de la propagande : martinez.
                  -ministre de la communicatio : gilbert collard.
                   deux ou trois autres personnalités pourraient s’y adjoindre , si on en trouve.

                  donc un ministère ramassé, économique et de très haute tenue comme la France n’en a jamais eu.

                  toutes les promesses seront scrupuleusement tenues, notablement celle qui concerne les intempéries. nous seront totalement à l’abri de la sécheresse.
                   
                  d’après certains militants habitués du site et bien informés, la première mesure d’importance sera d’instituer une journée nationale à la mémoire des poissons morts en mer.

                  alors sans hésiter, votons.
                  .




                  • pastori 12 octobre 2011 14:18

                    « Je pense en effet que Aubry est de loin l’adversaire le moins redoutable pour Sarkozy. D’une part en raison des 35 heures  »


                    les 35 heures sont un atout. seuls ceux de droite, les non salariés , les puissant et le FN les ont vilipendés. 

                    ce n’est pas ce que disent les millions de salariés

                    et ceux qui voudraient s’en prendre aux 35 heures sont sûrs de se prendre une volée.

                    notre brillant premier ministre est le premier à railler, défendant les intérêts des employeurs du medef et des artisans -commerçants - PME, jamais repus !

                    mais ayant tous les pouvoirs depuis 5 ans, pourquoi n’a t-il jamais supprimé les 35 heures ?

                    les 35 heures sera l’argument massue d’aubry auprès des masses laborieuses, les plus nombreuses.

                    • LE CHAT LE CHAT 12 octobre 2011 15:31

                      salut mon ami Pasto ,
                      je vais te dire moi pourquoi les 35h plaisent pas à l’ouvrier !
                      on a augmenté dans les usines les cadences en faisant faire le boulot de 39h en 35h , tout en bloquant les salaires pendant 3 ans , pouvoir d’achat que jamais nous ne récupérerons !

                      les 35h ne font rêver que les bobos bien payés , le temps libre si t’as pas de pognon pour en profiter ..................


                    • pastori 12 octobre 2011 14:36

                      lepen était présente avec ses troupes hier, dans les manifs des salariés contre le plan d’austérité de sarkosy qui ne sera payés que par le peuple, pas les riches., se trouvai  en tête le pen à marseille. 


                      elle criat : « tous ensemble !! »  d’ailleurs personne sur AV hier, tous les lepénistes du site étaient présents dans toutes les manifs pour défendre la France d’en bas.

                      c’est pourquoi les démunis, les communistes , les travailleurs vont voter pour elle qui les défends avec acharnement.

                      • LE CHAT LE CHAT 12 octobre 2011 15:50

                        suivre Thibault comme un mouton à la transhumance , c’est plus un truc de berger , ça !
                        ça ne sert à rien !


                      • pastori 12 octobre 2011 20:40

                         e faire traiter d’imbécile par ça smiley


                        « de toute manière le prolo sait très bien que les manifs c est uniquement pour le fonctionnaire pas pour le travailleur d ailleurs on voyait qui hier,que des fonctionnaires et des syndicats a la solde du medef »

                        « sombre imbécile »toutes les avancées sociales ont été obtenues et arrachées par les luttes syndicales.  pour tout le monde. sinon tu travaillerait 7jours /7et 60h par semaine !

                        il était où le FN ? du coté des travailleurs ? 

                         t’en en vu un seul se battre ? par contre pour briser les grèves puis bénéficier des avantages obtenus, ils ne s’en privaient pas les fachos !! t’st né hier ou quoi ?

                        les fonctionnaires sur lesquels tu vomi vont être content de savoir comment le FN les adore,et voter pour lui.

                        tu va te faire engueuler par ceux qui t’envoient mon petit, tu fait tout pour ramener des voix à lepen , y a pas à dire smiley

                      • jack mandon jack mandon 13 octobre 2011 07:48

                        Bonjour François,

                        C’est hélas assez vrai.

                        Le sectarisme, la peur, la foule de droite de gauche et d’ailleurs sont des monstres aux effets imprévisibles.

                        Les mouvements de masse, populaires, bourgeois et même cultivés sont dangereux..

                        La multitude n’a qu’une seule tête pour gérer une infinités d’énergies mélangées et confuses.

                        Et pourtant le collectif est aussi un levier d’évolution.


                      • isidorechatmalin 12 octobre 2011 16:49

                        article partisan et paranoïaque


                        • pastori 12 octobre 2011 20:10

                           et sakosy a sans doute lui une tronche de président ? du charisme !! smiley

                          c’est bling bling un président ? 

                          Hollande, si c’est lui qui passe, va se faire bouffer tout cru par Sarko. ? surtout quand sarko va énumérer ses projets et qu’hollande va lui rétorquer : pourquoi tu ne l’a pas fait avant ?

                           va se faire bouffer tout cru ? surtout quand sarko va parler de son bilan ? va lire les articles d’imhotep. àla fin il y a toujours un petit récap de ses exploits ! 

                          même mon âne serait capable de bouffer tout cru sarkosy qui va bafouiller et hausser les épaules. 
                          remarque il y a encore 15% de gens qui l’approuvent et qui lui trouvent du charisme !! certains votaient lecanuet pour ses dents dent blanches,alors..... 

                        • pastori 12 octobre 2011 18:48

                          alors le chat, si je te comprends bien, lepen va supprimer les 35 heures ? c’est bien que les travailleurs qui vont la voter le sachent ;


                          c’est bien aussi que les travailleurs, ceux d’en bas qui comptent voter le pen sachent aussi que manifester avec ceux qui souffrent et se battent , comme tu dit , « c’est un truc de berger , ça !ça ne sert à rien ! »

                          voilà comme ça ils seront édifiés ! le pen est pour les ouvriers mais trouve que faire grève et se défendre , « c’est un truc de berger , ça !ça ne sert à rien  ! »

                          je vais rechercher sur Agoravox quelques posts des lépénistes au moment des grèves et manifestations qui montrent comment les lepénistes traitent la classe ouvrière et se moquent de, sa condition !

                          jamais lepen millionaire et de droite n’a soutenu une revendication de la France d’en bas. elle a bonne mine de vouloir se poser en défenseur des pauvres !!!

                          au train où ça va, si ça rapporte des voix, dans quelques mois elle va se poser en champion des islamistes et les ânes du site qui la suivent vont applaudir !! smiley


                          • LE CHAT LE CHAT 12 octobre 2011 21:10

                            @pasto

                            la grève , je la fais au sein de mon entreprise , et pas des grèves de tapette à défiler pour des prunes ! c’est pas dans la rue qu’elle est la lutte , c’est par le bras de fer avec l’employeur ( du privé ) sur le terrain !

                            Le FN protège les travailleurs français du patronat en s’opposant à l’invasion d’immigrés du tiers monde qui vont les concurrencer pour les salaires , les logements , les aides sociales !
                            les bobos des beaux quartiers qui se gargarisent avec « la France des droits de l’homme » et la France généreuse ne risquent rien , eux et n’ont pas à les supporter !


                          • pastori 12 octobre 2011 20:02

                             smiley smiley smiley


                            ça fait mal là où ça touche ? hé oui mon ami, il y aura toujours quelqu’un pour dire aux manipulés, aux trompés, ce qu’il faut penser de ceux qui avancent masqués ;

                            je parie que bientôt tu criera aussi« vive l’immigration », dès que ton idole le proclamera s i ça rapporte des voix. on ne peut plus s’étonner de rien !

                            tu doit en faire partie aussi des manipulés mon pauvre, et pourtant ces manipulateurs on tellement de gros sabots que tu devrais les détecter à 1000 kms. 

                            seuls les imbéciles nés la veille peuvent croire que c’est le FN qui va défendre les pauvres gens !

                            imbécilités qu’il a dit !! smiley

                            • T.REX T.REX 12 octobre 2011 20:22

                              salut JL one ,

                              Juppé devrait être interdit de présidentielle ! C’est scandaleux de voir ce repris de justesse revenir au premier plan politique ! Je n’imagine pas les français voter sérieusement pour lui et croire en cet homme. Je crains davantage écoper de copé, l’homme en forme. on sait qu’il a le remède à tous nos maux quand on voit la forme à Copé ! hihihi !


                              • LE CHAT LE CHAT 12 octobre 2011 21:14

                                salut T rex ,
                                je suis entièrement d’accord avec toi , Juppé comme tous les ripoux devrait être inéligible à vie !
                                Copé , c’est Sarko en plus jeune , ,le même profil ! ou le coté pile de Valls ?


                              • T.REX T.REX 13 octobre 2011 19:56

                                à François et Le Chat :

                                Nous sommes entièrement d’accord sur ce point,
                                tous les condamnés par la justice devraient être inéligibles,
                                quelle que soit le délit

                                et je dirais même, inéligible à vie !! 

                                Soyons plus dur que le Rock !


                              • Triodus Triodus 12 octobre 2011 22:35

                                ..Ben FH a l’air de flancher devant Martine.. Il ne lui arrive pas à la cheville ni sur le fond, ni sur la forme.


                                • Triodus Triodus 12 octobre 2011 22:43

                                  En souriant au passage : elle aurait presque un petit côté Merkel.. 


                                • LE CHAT LE CHAT 12 octobre 2011 22:50

                                  @triodus

                                   la tartine au brie ! un repoussoir ! et méchante en plus !


                                • Triodus Triodus 12 octobre 2011 23:09

                                  Tartine au brie ? Trempée dans le café noir sans sucre, pourquoi pas..

                                  Manquerait plus qu’elle se rabimboche avec Ségolène pour bouter au train du Monte-Bourrin, le tire-au-flamby étant déjà hors course..

                                  Bien Cdt,
                                  T.

                                  P.S. En fait, je m’en tape, je suis suisse mais les politicards français me font bien marrer !!
                                  ..et des cas, on en a aussi chez nous..  smiley


                                • diogene 12 octobre 2011 22:59

                                  Depuis déjà longtemps, comme le dit Lordon, nous assistons à des alternances sans alternative.

                                  Les véritables tenants du pouvoir savent qu’il va falloir faire décompresser le peuple pour éviter les émeutes. Il y a des chances qu’ils choisissent une alternance qui n’ouvrira sur aucune alternative réelle, histoire de jeter un os à ronger au petit peuple.
                                  On le voit déjà dans les médias main stream ( tous appartenant à ce pouvoir qui fait les présidents) où Holland est déjà depuis un certain temps présenté comme l’option possible.

                                  Nombreux sont ceux qui, de toute manière ne voteront pas « pour » holland, mais « contre » sarko.

                                  Et même si certains tentent, à travers des articles comme celui-ci, de sauver le soldat sarko, il y a de fortes chances pour qu’il soit débarqué dès le 1er tour.

                                  Et à ça, moi, je dis amen....


                                  • Groscoco 13 octobre 2011 04:04

                                    perso je suis de droite
                                    j’ai toujours cru a Notre Super Président
                                    Du pouvoir d’achat (0_°)

                                    1=>go pouponner ton fils
                                    2=>Rend tes comptes pour Karachi
                                    3=>Go en prison Sale race.


                                    • agent orange agent orange 13 octobre 2011 06:19

                                      Je ne comprend pas tout ce foin à propos des primaires du PS.
                                      Si ils sont élus, Aubry ou Holland feront selon les exigences du CAPITAL.
                                      Ce n’est déjà plus le premier ministre socialiste Papa Andreou qui gouverne la Grèce, mais Bruxelles et ses maitres de la ploutocratie mondiale.
                                      Alors en France, socialiste ou pas, cela sera blanc bonnet ou bonnet blanc...


                                      • Laulau Laulau 13 octobre 2011 09:31

                                        Bon, niveau politique, c’est bonnet blanc et blanc bonnet, la même lessive Delors, celle qui lave plus blanc le capitalisme.
                                        Alors, savoir lequel des deux peut battre Sarkozy ? Quelle importance pour les banquiers qui continueront à dormir tranquille et à pomper le pognon des contribuables ?
                                        Le seul intérêt est le suivant : Si Hollande est désigné, le front de gauche fera un meilleur score (il parait que certains croient que Martine est plus à gauche), alors vive Hollande !


                                        • De la hauteur 13 octobre 2011 12:25

                                          Toute cette mascarade est la bien venue pour nous enfumer.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès