• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Gilets jaunes : Macron totalement hors sujet

Gilets jaunes : Macron totalement hors sujet

Une popularité des gilets jaunes qui progresse à 75%, un gain de 5 points en une semaine. Ce même sondage selon lequel 81% des Français jugent que l’Elysée n’est pas à l’écoute, quand, dans un autre, 76% estiment que les mesures annoncées par Macron sont insuffisantes. Le quinquennat vire de plus en plus au nauffrage populaire, ne conservant qu’un petit réduit de soutiens.

 
Comité Théodule, recettes du passé et refus d’écouter
 
La réponse de Macron aux gilets jaunes est proprement stupéfiante. Comment imaginer une seconde que nommer un Haut Conseil pour le Climat puisse représenter une réponse un tant soit peu pertinente ? Voilà qui ressemble fort à un moyen d’enterrer le problème, dans la plus pure tradition du passé. D’ailleurs, Macron a fait beaucoup de reprises dans ses annonces : un nouveau calendrier de fermeture de centrales nucléaires, sans vraiment être clair sur la stratégie qui permettra de remplacer leur production de base, et un engagement pas très clair d’adapter les taxes aux fluctuations du prix du pétrole, rappelant Jospin, même si le Premier ministre semble exclure toute baisse de taxes.
 
Qui plus est, quelle incohérence d’annoncer une prise en considération de l’évolution du prix de pétrole, tout en se gardant bien d’une quelconque adaptation sur le calendrier de la hausse des taxes, dont la prochaine doit avoir lieu dans un mois… Bien sûr, le président compte probablement sur la récente baisse du prix du pétrole pour compenser la future nouvelle hausse des taxes. Mais pour des gilets jaunes qui ont vu passer le prix du diesel de 1 à 1,5 euros en trois ans, n’était-il pas légitime d’espérer, a minima, un report de la hausse des taxes pour alléger à court terme un prix qu’ils ont bien du mal à payer ? Mais non, la seule chose qu’il promet c’est un report de nouvelles hausses au cas où.
 
Le pari de Macron est triple : d’abord, discréditer les gilets jaunes en les assimilant à l’extrême-droite, comme l’a fait Castaner de manière ultra-caricaturale. Ensuite, il compte faire passer discrètement la prochaine hausse du fait de la forte baisse récente du prix du baril de pétrole. Et enfin, il compte probablement sur l’essoufflement du mouvement, comme avant sur la réforme de la SNCF ou le nouveau démantèlement du droit du travail. Si, malheureusement, cela ne semble pas impossible, ici, il semble qu’un point de rupture ait potentiellement été atteint. Le ras-le-bol a atteint un niveau assez impressionnant, et a minima, Macron pourrait bien être la victime collatérale de ce mouvement.
 
 
La descente aux enfers de Macron est assez impressionnante depuis cinq mois. Si la superficialité de sa pensée était assez évidente et la grossièreté de son comportement largement connue, on pouvait imaginer qu’il serait assez intelligent pour apprendre un minimum de ses erreurs ou prendre la mesure de la fonction. Nous constatons depuis quelques mois que cela n’est pas le cas.

Moyenne des avis sur cet article :  4.78/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

112 réactions à cet article    


  • berry 29 novembre 2018 10:08

    Ce gouvernement a plus d’empathie pour le CO2 que pour les français.


    • troletbuse troletbuse 29 novembre 2018 11:14

      @berry
      Ben sur, le CO² est une escroquerie.


    • Sozenz 29 novembre 2018 17:28

      @berry
      oui , et on sait que ce gouvernement en à rien a faire du CO²


    • JC_Lavau JC_Lavau 29 novembre 2018 17:48

      @Sozenz. Alors ça, ce n’est pas le plus grave...
       smiley


    • Désintox Désintox 1er décembre 2018 11:06

      @berry
      « Ce gouvernement a plus d’empathie pour le CO2 que pour les français. »

      Le CO2 est une molécule, pas une personne. Parler d’empathie pour le CO2 n’a pas de sens.

      Pour votre information voici un article du site « futura sciences ». Il explique que la terre est dotée d’une sorte de thermostat naturel qui régule la température... mais à une échelle de temps qui n’est pas compatible avec le réchauffement actuel provoqué par l’homme.

      À court terme, c’est le contraire. L’espèce humaine est menacée par les rétroactions positives qui amplifient encore l’effet de serre. La terre risque d’être transformée en étuve.

      Nous devons absolument diminuer d’urgence notre consommation de combustibles fossiles, et pour cela, il faut très fortement augmenter leurs prix. Pas de 10 ou 20 centimes. Il faut les doubler ou les tripler.

      La seule alternative, c’est la mort. Pas seulement la mienne ou la vôtre, mais celle de l’humanité toute entière, sauf quelques hyper-riches qui survivront dans des bulles en Antartique ou sur Mars, en attendant que leurs systèmes de survie tombent en panne. Voici l’avenir radieux que nous préparent les trumpistes et leurs adeptes français.

      Certains se croient malins en niant la réalité de l’effet de serre dans les réseau sociaux, mais si on continue comme cela, un jour vous réclamerez votre pilule, pour pouvoir vous suicider sans douleur, parce que la planète sera en train de devenir impropre à la vie.


    • JC_Lavau JC_Lavau 1er décembre 2018 11:22

      @100% intox. Futura est un militant carbocentriste. Et ça pleurniche sur « le sort des pauvres ours blancs »...


    • Désintox Désintox 1er décembre 2018 21:54

      @JC_Lavau
      « Et ça pleurniche sur « le sort des pauvres ours blancs »... »

      Faites gaffe qu’ils ne vous bloquent pas au prochain rond-point.


    • JC_Lavau JC_Lavau 2 décembre 2018 23:15

      @100% intox. Pour l’instant, pas encore d’ours blancs sur mes trajets courants. Pour l’instant.
      Aussi bien Julius Payer que Fridtjof Nansen ont eu beaucoup de soucis avec ces ours.


    • ASTERIX 5 décembre 2018 10:05

      @berry

      manu 1ER A RECU SES CONSIGNES DE LA FINANCE INTERNATIONALE :rotschild and co

      il doit mettre la France a genoux pour pour pouvoir privatiser la fonction publique

      comme un technocrate oligarque il suit ses consignes a la lettre jusqu’a une guerre civile 21 JOURS POUR SE BALLADER ET NE LACHER QUE DES MIETTES 
      LE PRINCIPAL ETAIT D AUGMENTER LE SMIC NET DE 200 EUROS OU + DE RETABLIR« l ISF »

      ce monsieur est faux cynique et roublard ...... CYNIQUE ET MEPRISANT RACCOURCISSONS LE  !!!!!!!!

      et avec GRIVEAUX LE CASTAGNEUR ET LES 3 TRUANDS DE BERCY !!!!!!!!!!!!!

       SUR TOUS LE S DEPUTES ET MINISTRES SEULE SCHIAPA EST COMPETENTE :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: ::


    • baldis30 29 novembre 2018 10:34

      bonjour,

      « Haut comité pour le climat »

       Ah Ah Ah ... dès que j’entends parler d’altitude politicienne me revient à l’esprit un aphorisme de Montaigne

       « Si haut que l’on soit juché on n’est jamais assis que sur son cul »

      Quels vont être les heureux bénéficiaires de la manne climatique aussi haute soit-elle ! Faut-il encore répété que le climat a toujours varié et variera à son gré avec fort probablement des incidences solaires voire cosmologiques ( selon Svensmark) !

      Donc le Haut ( oh oh oh ... Cocococo... rico) mité va régler le sort du climat du système solaire ... et qui plus est celui de la climatologie galactique .... Reconnaissons par avance les efforts de cette assemblée future de scribes omniscients qui ne font pas tous la distinction entre puissance et énergie ... ! Réservons leurs quelques places de repos dans des palaces bien ensoleillés à Marrakech ou Acapulco ( il faut éviter Bali, il y a des risques de troubles politiques de la part d’une population qui souhaiterait consommer plus d’énergie...) .

       J’ai trop de souvenirs amers quant à leurs connaissances scientifiques, de congrès en colloques ou séminaires sur des problèmes qui seraient la conséquence d’un RCA ou quelque chose de semblable pour ne pas exprimer MON MEPRIS total de la crédibilité dogmatique affirmée par une partie de la classe dirigeante et ses collaborateurs ( le terme même de collabo a effleuré mon esprit) !

      Un petit exemple .... Nîmes.... 30 inondations aussi catastrophiques que 1988 en 330 ans .... prouvées par les archives et il fallut dix ans après celle de 1988 pour que la presse courante fît état de la première rupture de barrage... et quelques années de plus pour en reconnaître deux autres ... ( pourtant portés dans une publication scientifique). 

       Autre exemple sur l’optimum climatique du Moyen Age : c’est clair  ! c’est dû à la chaleur des bûchers où se consumaient tous les hérétiques ! Bien des verts recommenceraient la même opération avec les sceptiques qui osent élever la voix contre le dogme du moment !  smiley


      • Nicolas_M bibou1324 29 novembre 2018 11:15

        Les gilets jaunes ont (enfin) établi une liste de leurs revendications, hier. Du coup pourquoi parlez vous du pétrole ? Le prix des carburant ne fait absolument pas partie de leurs revendications 


        • Fergus Fergus 29 novembre 2018 11:23

          Bonjour, bibou1324

          Exact ! le prix des carburants a été l’élément déclencheur, mais il n’est plus le point central de blocage.

          C’est bel et bien un mouvement général de ras-le-bol d’une fiscalité injuste qui occasionne désormais les actions des Gilets jaunes et obtient un soutien massif de la population : 84 % aujourd’hui dans une enquête Odoxa !

          Et du côté de l’exécutif, une sidération mauvaise conseillère car, comme le souligne l’auteur, seules des vieilles recettes sont avancées là où ce sont les bases d’un nouveau contrat social (de surcroît vertueux sur le plan écologique) qui devraient être mises en place.


        • kalachnikov kalachnikov 29 novembre 2018 11:34

          @ Fergus

          Salut, Fergus

          Ben, alors, on flippe sa race, faut siffler la fin de la récré ?

          "Propositions issues d’un sondage mis en ligne sur différents groupes de soutien du mouvement. [...] 30 000 personnes y auraient pris part’’.

          Ca illustre sans doute le point 2, ’création d’une assemblée citoyenne’ mais en mode 2.0, ’si tu aimes Nabilla, tape sur 1 au n° 08 trucmuche x euros l’appel + x euros la minute’.


        • troletbuse troletbuse 29 novembre 2018 11:45

          @bibou1324
          Suppression du Sénat Grosse connerie. Micronimbus va sauter dessus Ainsi il aurait les pleins pouvoirs avec son assemblée de godillots.


        • troletbuse troletbuse 29 novembre 2018 11:46

          @troletbuse
          De plus, il irait rechercher le barbouze Benalla smiley


        • cevennevive cevennevive 29 novembre 2018 13:09

          @Fergus, bonjour,

          Je reviens d’Alès (40 km de chez moi), et j’ai constaté :
          -Que presque toutes les voitures et camions que j’ai rencontrés avaient le gilet jaune (ou orange, comme le mien) sur le pare brise,
          -Que même dans les plus petits villages il y avait des gilets jaunes au bord de la route, aux croisements, aux feux rouges,
          -Que certaines rues à Alès portaient sur l’asphalte des inscriptions (que je n’ai pas eu le temps de les lire)
          -Et surtout, que tout ce petit monde était souriant, saluant les automobilistes, et arrêtant surtout les gros bahuts (à Carrefour, à Bessèges, les rayons sont presque vides et il n’y a plus de carburant)
          Peut-être Macron nous donnera-t-il les chiffres exacts de la mobilisation prochainement, à l’unité près !!!
          J’ai aussi constaté que tout le monde se parle dans les rues et au marché et je n’ai entendu personne se plaindre des gilets rouges, bien au contraire...
          Là, ce ne sont plus des statistiques, c’est du vécu.
          Espérons, espérons...


        • cevennevive cevennevive 29 novembre 2018 13:25

          Je m’aperçois que j’ai oublié de saluer Laurent Herblay... Merci Monsieur pour l’article et salut à vous !


        • Xenozoid 29 novembre 2018 13:26

          @cevennevive

          Ales une personne avec une bombe dans une banque 


        • cevennevive cevennevive 29 novembre 2018 13:31

          @Xenozoid, bonjour,
          Je ne savais pas... Où avez-vous entendu cela ?
          Je ne suis pas allée à la banque, heureusement !
          Cela risque de finir mal. Il y a tout de même quelques mabouls en liberté, dont la colère est exacerbée par les événements.


        • Balkanicus 29 novembre 2018 13:46

          @Xenozoid

          Exact

          On me notifie une petite rectification

          « la bombe en question, c est monica bellluci..... 

          Mais on me confirme aussi que le raid l est toujours, la commandenture ne sait pas pourquoi..... mais nous avons notre petite idee..... »



        • devphil30 devphil30 29 novembre 2018 14:05

          @cevennevive

          Oui sur Alès et d’en plein d’autres secteurs dans le Gard.
          J’imagine que c’est pareil partout en France.

          Le point de rupture va vite arriver quand les magasins seront vides et que les stations n’auront plus d’essence.

          Soit les Français vont se retourner contre les gilets jaunes mais cela m’étonnerait.

          Soit la revolte de la faim va faire exploser le gouvernement beaucoup plus probable.

          L’échafaud n’est pas loin pour celui qui sert la finance au lieu de servir les Français
          Cet échafaud sera moins létale que celui utilisé en 1792 , nous attendons une déclaration de brigitte au sujet des Français qui ont faim ... alors donnez leur des brioches ...

          L’échafaud sera une dissolution de l’assemblée , l’arrivée d’une vraie représentation du peuple et la fin de cette mascarade de république en marche , parti soutenu par la finance qui n’a aucune légitimité car constitué par le rebus des autres parti.
          Des manges soupes qui n’ont aucun honneur sauf celui de vouloir briller dans un ministère , notamment celui qui va au resto pour 200 € , l’autre à l’économie qui nous fait la leçon tout les jours et le champion de la connerie , le castagneur


        • Fergus Fergus 29 novembre 2018 16:21

          Bonjour, devphil30

          « J’imagine que c’est pareil partout en France »

          Non : je reviens de Saint-Malo où j’ai traversé le centre-ville à l’aller et pris la rocade au retour et je n’ai pas vu le moindre Gilet jaune. Dommage car je suis en recherche d’une adresse de messagerie.


        • goc goc 29 novembre 2018 16:25

          @devphil30

          bonjour à tous
          moi aussi je suis d’Ales et je confirme les descriptions faites ici.
          J’ajouterais aussi la participation des paysans du coin : A Dion, le barrage était alimenté en bottes de paille.

          Il est clair que la seule solution pour sortir de la crise, c’est la dissolution de l’Assemblé Nationale, et ce sera même inévitable, pour la simple raison, que le « parti » LREM va imploser en vol dans quelques jours. Tous ces députés, surtout les nouveaux, vont avoir du mal à tenir face aux gilets jaunes en région.

          D’ailleurs je ne saurais trop conseiller ces mêmes gilets jaunes d’aller voir en masse, leurs députés respectifs et de leur mettre une pression totale et permanente, car c’est le seul point faible du gouvernement actuel.
          cette implosion sera d’autant inévitable que LREM est comme EELV, un ramassis de députés tous plus ambitieux uns que les autres, et soucieux d’abord de leur bien-être avant celui de leurs électeurs. Aussi quand ils vont sentir le vent tourner, ils vont penser à leur peu probable ré-élection et vont rapidement retourner leurs veste. On en a eu un échantillon avec le député héraultais et le sieur Bonnel.

          Enfin pour appuyer l’excellent article, j’ajouterais la confirmation du mépris affiché par mac’rond envers les GJ, avec la façon dont il a lâché du lest et supprimé une future taxe sur les poids-lourds quand ces derniers ont annoncé qu’ils bloqueraient. Par contre pour les GJ, aucune concession, nada !! D’Où la nécessité d’aller plus loin et de faire des blocages, car c’est le seul langage que nos « politichiens » comprennent.


        • devphil30 devphil30 29 novembre 2018 16:50

          @goc

          C’est dommage de ne pas pouvoir se contacter en MP privé vue nos proximité géographiques.

          Je suis passé par Alès hier et le rond point à l’entrée d’Alès en venant de Nîmes était très filtrant mais pas bloquant , c’est un point stratégique.
          L’arrivée de Nîmes par la 2*2 était bloqué après la Calmette ou j’ai dû sortir.

          C’est certain que les nouveaux députés tout frais issu de la société civile ou jeunes militants ne tiendront pas face à la grogne tant psychologiquement que politiquement.

          Seuls les vieux cadors peuvent tenir mais ils sont peu nombreux au LREM et on a bien vu que pour remplacer Collomb il a fallu du temps.
          Un changement de gouvernement est impossible car plus personne dans le bac à ministre et je suis pas certain qu’ils se bousculent au portillon.

          Donc dissolution , passage des forces lié au peuple même une structuration des gilets jaunes en parti pour les élections.

          Sans oublier les européennes qui arrivent .. ça va être sportif pour les marcheurs ....

          A tout hasard [email protected]


        • devphil30 devphil30 29 novembre 2018 16:52

          @Fergus

          Gilet jaune et adresse de messagerie ... ?

          Sinon Freluquet est part en Argentine serrer des mains ...à des gilets jaunes smiley

          https://fr.sputniknews.com/international/201811291039099788-grimace-macron-argentine/

          Pas besoin d’aller si loin ....


        • Duke77 Duke77 29 novembre 2018 17:01

          @bibou1324

          On parle du prix du petrol à la pompe parce qu’il y a un taxe dedans gros malin ! Leurs revendications restent la baisse des taxes (entre autres)...


        • goc goc 29 novembre 2018 17:21

          @devphil30
          Bonjour devphil30

          L’arrivée de Nîmes par la 2*2 était bloqué après la Calmette ou j’ai dû sortir.

          c’est ce barrage que j’ai vu l’autre soir. A l’aller (venant d’Ales) j’ai été dévié par St Mamert, mais au retour aucune déviation et je suis tombé en plein dedans. Il y avait une centaine de camions arrêtés sur le bas-coté, parfois débordant sur 2 voies (au passage ou la RN106 passe en 2 voies montantes, juste avant le grand carrefour). sur le pont il y avait un slalom délimité par des bottes de paille, et sur le coté, plein d’autres bottes en flamme et des tracteurs partout (suite au renfort des paysans du coin)

          pour les européennes, je crains que ce soit trop loin et de toute façon ce ne sont pas les députés européens qui pourront faire changer la politique à mac’rond

          mail envoyé


        • goc goc 29 novembre 2018 17:28

          @Duke77

          bonjour Duke77

          Je viens de recevoir ma facture EDF :
          20 euros d’abonnement, 73 euros d’électricité, et 31 euros de ...taxes ... + TVA, 21 euros
          c’est à dire qu’on paye plus cher de taxes et abo que d’electricité. on va finir comme le carburant, 30% de produit et 70% de taxes

          ils annoncent 4 % d’augmentation du prix de l’électricité pour Avril 19, et donc 4% d’augmentation des taxes sur l’électricité


        • goc goc 29 novembre 2018 17:56

          du coup, j’ai recherché une ancienne facture
          en 2005 le montant des taxes était de moitié par rapport à maintenant :

          en 2005 : 77€ de consommation et 16€ de taxes (+ tva)
          en 2018 : 74€ de consommation et 31€ de taxes (+ tva)


        • devphil30 devphil30 29 novembre 2018 18:57

          @goc

          Si ça continue bientôt il n’y aura plus de consommation mais que des taxes ...
          C’est bien avec freluquet on est dans l’écologie mais pas dans l’économie d’impôts

          Faut regarder sur la facture EDF car tu as des taxes pour tout et même des taxes sur des taxes.

          C’est comme l’impôt foncier , il faut payer le cout du traitement de l’impôt.
          Normalement l’impôt sert à payer déjà à payer ces personnes en charge de ce travail mais non c’est en plus et comme c’est au pourcentage alors plus l’impôt monte et plus le cout monte
          C’est beau l’impôt ...surtout quand on voit à quoi il sert


        • Ouallonsnous ? 29 novembre 2018 19:40

          @cevennevive

          « quelques mabouls en liberté, dont la colère est exacerbée par les événements. »

          Pas seulement, j’ai souvenance de compromissions de « personnels » de l’intérieur lors des attentats qui nous ont sidérés ces dernières années !

          Ces interventions venant en appui à la 

          machine hystérico-politico-médiatique gnafronienne


        • Ouallonsnous ? 29 novembre 2018 20:42

          @bibou1324

          Les principales revendications des Gilets jaunes, autrement dit d’une écrasante majorité de français ;

          • Annulation de la hausse du prix des carburants par la baisse du taux de TVA qui leur est appliquée.
          • Rétablissement de l’ISF
          • Augmentation générale des salaires (dont le SMIC à 1 600 euros nets) et égalité salariale hommes-femmes.
          • Augmentation des retraites (1400 euros nets minimum), des indemnités de chômage, des minima sociaux, création d’une allocation d’autonomie pour les jeunes sans emploi (780 euros par mois), associée dès que c’est possible à une activité professionnelle à temps partiel ou à des formations. Aucun paysan, aucun commerçant, aucun indépendant, aucun auto-entrepreneur ne doit gagner moins du SMIC. L’argent existe car la répartition de la richesse entre le travail et le capital a fait passer en 30 ans 200 milliards d’euros de la poche des salaires dans celle des actionnaires.
          • Baisser fortement la TVA pour tous les produits de première nécessité.
          • Abrogation du CICE ce qui permettra de récupérer 44 milliards d’euros !
          • Abrogation de la CSG
          • Sécurité sociale à 100% pour tous
          • Réouverture des lignes SNCF et des gares
          • Création de services publics de transport sur tout le territoire
          • Réouverture des hôpitaux et maternités publics de proximité

        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 novembre 2018 21:11

          @Ouallonsnous ?

          J’ai besoin d’aller au coupe-tifs ...c’est compris dans le forfait ?


        • Eric F Eric F 29 novembre 2018 21:35

          @bibou1324
          dans le lien que vous avez donné, il y a la revendication suivante : « Réduction de la TICPE ainsi que de la taxe carbone », donc la basse des taxes sur le carburant figure bien, et est portée également par la clause générale sur la baisse des taxes (le gouvernement en invente chaque semaine pour compenser la baisse des prélèvements sur les profits et grandes fortunes)


        • Eric F Eric F 29 novembre 2018 21:38

          @Ouallonsnous ?
          un tel catalogue de mesures est totalement irréaliste et incohérent, on ne peut à la fois baisser les taxes et augmenter les allocations, même en rétablissant l’ISF.


        • Ouallonsnous ? 29 novembre 2018 22:21

          @Eric F

          Il n’y a pas que l’ISF mais stopper l’évasion fiscale, par exemple !

          « un tel catalogue de mesures est totalement irréaliste et incohérent », à l’instant T, je vous l’accorde, mais l’action qui permettra d’y arriver en est à son début.


        • troletbuse troletbuse 30 novembre 2018 01:40

          @Balkanicus
          Donc, le RAID l’avait raide  smiley


        • Balkanicus 30 novembre 2018 02:00

          @troletbuse

          Je croix bien.....

          Bon est ce que elle est raide.... je me le demande.,....

          N empeche.... ce pays a un tres tres enorme probleme, pour que les gens veuillent se faire sauter......

          C est pas la premiere......

          Ca sent le soufre.....nan...


        • troletbuse troletbuse 30 novembre 2018 02:05

          @Balkanicus
          Espérons qu’elle a des capotes sur elle  smiley


        • Balkanicus 30 novembre 2018 02:11

          @Balkanicus

          Meme diagnostique........ooooooohhhhhh


        • Balkanicus 30 novembre 2018 02:13

          @troletbuse

          Je croix bien.....

          Bon est ce que elle est raide.... je me le demande.,....

          N empeche.... ce pays a un tres tres enorme probleme, pour que les gens veuillent se faire sauter......

          C est pas la premiere......

          Ca sent le soufre.....nan...


        • devphil30 devphil30 30 novembre 2018 06:38

          @Eric F

          Pourquoi ?

          C’est votre formatage issu des médias et du discours ambiant qui vous fait dire cela ?

          Avec des assemblées citoyennes , il est possible de voir la réalité des comptes de l’état pour le moins obscur et de réduire les largesses de ces messieurs.
          Ensuite on prend les mesures une par une et l’on regarde la faisabilité

          Je pense que vous seriez étonné de savoir que certains comptes type sécurité sociale , retraite, chômage sont mis volontairement en déficit pour argumenter vers des baisses de prestations et vers une mutation vers le privé


        • aimable 30 novembre 2018 07:06

          @cevennevive
          dans ce monde individualiste , on se rend compte lorsqu’une grande partie de la population est concernée , que l’esprit de solidarité n’est pas éteint , il a suffit que Macron souffle sur la cendre pour s’apercevoir qu’il restait des braises rougeoyantes , maintenant grâce aux Gilets jaunes il a de belle flammes , mais il y aura t’il suffisamment de bois pour l’alimenter ?


        • troletbuse troletbuse 30 novembre 2018 12:51

          @goc
          Oui mais la taxe d’acheminement a augmentée de 40% entre 2017 et 2018.
          et elle augmentera encore.
          Taxes foncières

          Frais de gestion : 15€ pour un département et 45€ dans un autre tout cela pour sortir une feuille sur un ordi.


        • Ruut Ruut 30 novembre 2018 22:14

          @bibou1324
          ça pue l’arnaque et la reprise ces revendications.
          En quoi les agro-carburants vont diminuer la pollution ?
          Surtout que agro carburant = véhicule diesel.


        • Laulau Laulau 29 novembre 2018 11:18

          "on pouvait imaginer qu’il serait assez intelligent pour apprendre un minimum de ses erreurs ou prendre la mesure de la fonction."

          Oui mais il fallait prendre en compte la personnalité de Macron. Devant une difficulté, il rédige un discours qu’il répète en se regardant dans la glace et .... il se trouve irrésistible. Quel que soit le niveau d’intelligence on ne peut rien comprendre d’autrui en passant son temps à admirer son propre génie.

          Ce type est un pervers narcissique, un malade d’autant plus dangereux que notre constitution lui donne tous les pouvoirs.


          • Fergus Fergus 29 novembre 2018 11:27

            Bonjour, Laulau

            Un « narcissisme » aggravé par un formatage idéologique : Macron est persuadé qu’il n’y a pas de solution socio-économique hors du modèle néolibérale. Difficile de changer de ligne lorsqu’on est à ce point formaté !


          • Laulau Laulau 29 novembre 2018 11:36

            @Fergus
            C’est vrai mais il n’est pas le seul dans la majorité, ce qui le rend très dangereux c’est qu’il est complètement imperméable à la souffrance des autres et quand il fait semblant de compatir, il ment effrontément. Au poste qu’il occupe ça ne présage rien de bon.


          • kalachnikov kalachnikov 29 novembre 2018 11:42

            @ Fergus

            Bonjour, Fergus.

            Non, mr Macron est réaliste puisque la liberté du Marché au sein de l’Ue a été gravée dans le marbre. Il ne peut donc y avoir de solution socio-économique hors du modèle néolibéral.

            Il faut sortir de l’Ue.

            Et bref, tout cela grâce aux Gilets Jaunes qui veulent pas mourir va devenir compréhensible et la guerre civile qui n’a pas eu lieu en 2005, entre Républicains, les légitimistes, et les européistes, les traîtres, va quand même avoir lieu.


          • Fergus Fergus 29 novembre 2018 12:43

            @ Laulau

            « il est complètement imperméable à la souffrance des autres »

            En effet, et c’est ce que j’ai essayé de transcrire dans une adaptation de la « Chanson pour l’Auvergnat », devenue « Chanson pour le monarque » actuellement en modération.


          • Fergus Fergus 29 novembre 2018 13:00

            Bonjour, kalachnikov

            Non, il ne faut surtout pas sortir de l’UE mais la réformer avant qu’elle n’aille à sa perte. C’est d’ailleurs ce risque d’implosion qui amènera tôt ou tard les 27 à conduire cette indispensable réforme.


          • kalachnikov kalachnikov 29 novembre 2018 13:50

            @ Fergus

            Dans vos rêves fraternels.

            L’Ue n’est pas réformable.

            Une révolution est un changement de paradigme ; par exemple substituer par la tricherie la liberté du Marché en lieu et place à l’individu souverain. Donc, il faudrait un changement de paradigme, conscient cette fois, alors que la populace est bête comme ses pieds (on lui a volé son trésor, la souveraineté, comme une fleur, elle n’y a vu que dalle, la conne). Il faudrait donc convertir les 26 embarqués du radeau de la Méduse, rédiger un nouveau traité constitutionnel que tout le monde accepte (ça prend longtemps, einh). Et puis déjà faudrait une idée. On la continue sous quel mode la partouze à 27 ?

            Et durant ce temps, genre 15 ans, les affaires s’arrêtent, les actions boursières cessent de caracoler, Saturne arrête de bouffer ses moutards ??

            Prenez le soin d’expliquer vos vues à vos amis de circonstance sur les ronds-points, Fergus.

            Macron n’a pas de biftons à distribuer sinon ça serait déjà fait. Il n’a pas les moyens de résoudre la crise du fait du carcan européen. En fait, c’est assez amusant car Macron n’a qu’une solution pacifique ; mettre en oeuvre l’article 50.

            Qu’il ne mettra peut-être pas en oeuvre, difficile de savoir si c’est un grand homme d’Etat, de stature gaullienne, ou un paltoquet.

            Donc, d’ores et déjà, exposer le pourquoi de la situation et proposer un referendum sur la mise en oeuvre de l’article 50
            .


          • Emohtaryp Emohtaryp 29 novembre 2018 13:59

            @Fergus

            Non, il ne faut surtout pas sortir de l’UE mais la réformer avant qu’elle n’aille à sa perte. C’est d’ailleurs ce risque d’implosion qui amènera tôt ou tard les 27 à conduire cette indispensable réforme.

            Bonjour, En définitive, vous n’êtes qu’un tartuffe....et sûrement pas de « gauche humaniste » ... Continuez donc à vous extasier sur cette DICTATURE impériale qui n’a même pas le courage d’avouer son nom....... L’ue, c’est ça : une épave...

            https://www.google.fr/search?q=jean+claude+juncker+bourré&hl=fr&gbv=2&tbm=vid&oq=jean+claude+juncker+bourré&gs_l=heirloom-serp.3...23607.27358.0.29246.8.4.0.4.0.0.546.803.3j5-1.4.0....0...1ac.1.34.heirloom-serp..5.3.726.lzyABNMZ3CY

            Bonne beuverie ! smiley


          • kalachnikov kalachnikov 29 novembre 2018 14:09

            @ Emohtaryp

            La cohérence toute fraternelle des europhiles à la Fergus relève de la haute voltige.

            La situation sociale catastrophique de la France n’aurait rien à voir avec l’Ue. Donc, cette situation découle de l’économique, nous sommes dans le marché unique mais ça n’a rien à voir.
            Pour résoudre cette situation sociale, l’interêt général, Macron n’a pas de solution mais l’Ue n’y est pour rien.

            L’Ue, en fait, selon Fergus n’a aucune incidence, elle ne sert à rien, elle n’est responsable de rien, mais surtout,surtout il faut rester dans ce machin crétin et inutile.


          • Legestr glaz Legestr glaz 29 novembre 2018 14:12

            @Fergus

            Je partage votre avis, il faut réformer l’Union européenne, trouver l’unanimité sur tous les sujets auprès du Conseil européen et faire valider les nouveaux traités par les 27 Peuples restant dans l’Union européenne. Sans cette réforme que vous appelez de vos voeux il ne se passera rien. Trouvons vite cette double « unanimité », je pense dans un délai de 50 à 100 ans, et nous serons sortis de l’auberge dictatoriale. Espérons que ces réformes se fassent dans ce délai d’environ un siècle, c’est finalement assez court. 

            https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:12008M048:fr:HTML


          • paulau 29 novembre 2018 15:37

            @Laulau

            Très bonne analyse


          • Legestr glaz Legestr glaz 29 novembre 2018 15:45

            @kalachnikov

            Décidément Kalachnikov vous y mettez beaucoup de mauvaise volonté et de mauvaise foi, contrairement à Fergus qui prône la seule solution « viable » à savoir « la réforme » de l’UE à travers la « renégociation » des traités. 

            Parce que, kalochnikov, il ne vous a pas échappé qu’il faut « l’unanimité » pour modifier les traités. Cette « unanimité » il faut aller la chercher avec les dents. Vous voyez bien que Macron s’y essaie sans cesse avec le succès que l’on connait. Il en est allé ainsi de la « directive travailleurs détachés », de l« ’armée européenne », de « l’Europe sociale », de « l’évasion fiscale », rien que des succès. Tous les pays sont maintenant prêts à donner un avis « unanime » pour modifier les traités dans un sens social et dans une économie redistributive.

            Fergus l’a très bien compris, pourquoi pas vous ?


          • Fergus Fergus 29 novembre 2018 16:25

            Bonjour, Emohtaryp

            Vous avez le droit de penser ce que vous voulez. Pour ma part, je suis persuadé que le Frexit serait une aventure folle porteuse de périls socio-économiques.


          • abelard 29 novembre 2018 17:45

            @Fergus
            Vous avez tout à fait raison. « le Frexit serait une aventure (-) porteuse de périls socio-économiques. »

            Mais assister à la destruction des peuples européens qui seront tous un jour ou l’autre « sauvés » comme la Grèce en jappant « L’Europe, l’Europe, l’Europe » n’a rien de très exaltant.

            Il vaut mieux affronter les périls plutôt que de crever gentiment chacun dans son coin.


          • kalachnikov kalachnikov 29 novembre 2018 17:52

            @ Fergus

            Tandis que la mort certaine et programmée, après un étranglement lent et progressif, c’est le bonheur.


          • Emohtaryp Emohtaryp 29 novembre 2018 18:21

            @Fergus

            je suis persuadé que le Frexit serait une aventure folle porteuse de périls socio-économiques.

            Oui, on va jeter les bébés dans la seine, mettre le feu partout, et même Dark Wador va débarquer....... Tartuffe et qui plus est, lobotomisé par 60 ans de lavage de cerveau....... Pour votre culture, les pays européens en dehors de l’euro ou de l’ue se portent à merveille, tandis que la Grèce, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, eux sont en faillite et rincés.... Jamais vous faites le vrai bilan ?????? Le « péril socio-économique », c’est MAINTENANT....l smiley Vous pensez ce que vous voulez, mais personne n’a envie d’entendre vous plaindre, désormais....


          • Fergus Fergus 29 novembre 2018 20:07

            @ Emohtaryp

            Ne soyez pas agressif et ne racontez pas n’importe quoi ! Essayez plutôt de convaincre vos concitoyens de sortir de l’UE, aussi imparfaite soit-elle. Croyez-moi, ce n’est pas gagné, pas plus en France qu’ailleurs en Europe. Et vous savez quoi ? Dans les pays non membres de l’UE, les populations* aspirent à entrer dans l’Union. Etonnant, non ?

            * Exception faite de celles de la Norvège et de la Suisse, aux PIB très supérieurs au PIB médian de l’UE, et qui de surcroît bénéficient d’accords très favorables avec l’Union


          • Yanleroc Yanleroc 29 novembre 2018 20:39

            @Fergus bonsoir !

            Essayez plutôt de convaincre vos concitoyens de sortir de l’UE, 

            Il suffit juste de leur rafraîchir la mémoire en leur rappelant qu’ ils avaient voté contre, en 2005 et que Sarko s’ est assis sur la volonté du Peuple et a définitivement enterré la Démocratie ! RIP !


          • Eric F Eric F 29 novembre 2018 21:44

            On verra aux prochaines élections européennes, les partisans du Frexit et ceux de la renégociation pourront se compter, en tout cas j’espère que les Français ne bouderont pas les urnes, comme lors de la partielle de dimanche dernier remportée haut la main par le candidat LREM avec un taux de participation de 18% !
            Il faut un raz de marée protestataire.


          • Fergus Fergus 29 novembre 2018 23:35

            Bonsoir, Yanleroc

            Mais moi aussi, de même que mon épouse et de nombreux amis et parents avons voté NON en 2005. Mais aucun de nous n’est pour autant partisan du Frexit : tous partisans d’une réforme de l’UE qui se fera tôt ou tard !!!


          • kalachnikov kalachnikov 30 novembre 2018 00:25

            @ Fergus

            Il n’y a qu’à faire un bilan ; n’est-ce pas ce qu’on réclame, que le politique ne fasse comme si le temps de son mandat il avait reçu un blanc seing où il peut faire ce qu’il lui chante sans rendre compte en s’abritant derrière la légalité. Et donc ne peut-on faire de même avec l’Union européenne ?

            Souvenons-nous : ’L’Europe, ça sera la prospérité’.

            Ah, mais je m’égare, l’appartenance à la zone euro, l’appartenance au marché commun, etc ne peuvent avoir aucune incidence sur la situation socioéconomique merveilleuse de la France. Et de même que chez Molière les médecins préconisaient la saignée, encore des saignées au risque d’achever le malade, il faut bien sûr ’plus d’Europe’.


          • Yanleroc Yanleroc 30 novembre 2018 02:08

            @Fergus, vous n’ avez pas peur de vous faire une élongation des adducteurs smiley

            Tôt, ça m’ étonnerait, car d’ autres réjouissances sont prévues au programme, dont cette insurrection et cette situation pré-révolutionnaire, dont on ne sait pas ce qu’ elle va donner.. Pschitt
            ou Boum ! 

            Je verrais bien Asselineau, appelé comme le seul homme capable de gérer la situation,
            mais ce, après que l’ Armée ait été obligée de prendre la situation en main  ! c’ est un scénario qui nécessite que nous soyons passés auparavant par la case Révolution et peut-être quelques années de guerre civile..d’ ici là, il est vrai.. ! 


          • Eric F Eric F 30 novembre 2018 21:57

            @Yanleroc
            faire la révolution de telle sorte que l’armée soit amenée à prendre le pouvoir, voilà une stratégie pour le moins originale.


          • Yanleroc Yanleroc 30 novembre 2018 23:18

            Pas de Révolution sans le consentement de l’ Armée, n’ est-ce-pas !?

            Qui a dit que l’ Armée devait prendre et garder le pouvoir ?


          • Attilax Attilax 2 décembre 2018 04:16

            @Fergus

            « Difficile de changer de ligne lorsqu’on est à ce point formaté ! »

            Comme vous avec l’UE ?

            On a quasiment tout perdu en 30 ans, Usines, technologies, services publics, acquis sociaux, patrimoine national, etc... Il vous faut quoi pour comprendre que ce n’est pas l’effet du hasard ou un malencontreux incident ?

            Vous connaissez le nom du premier président de la CEE ?
            Walter Hallstein. C’était le Mr Grande Europe de Hitler et du IIIe reich.
            Le projet n’a pas changé en cours, vous comprenez ? Les ricains ont gardé le même architecte et lui ont permis de finir le boulot.
            C’est ça l’UE, Fergus : un projet de domination pensé par les nazis et perfectionné par les ricains. C’est ça que vous défendez bec et ongles tout en prétextant vouloir un changement radical dont vous savez très bien qu’il n’arrivera jamais.
            Je sais que c’est difficile d’avouer qu’on s’est fait mettre à ce point, mais il va bien falloir ouvrir les yeux à un moment ou à un autre...


          • Attila Attila 29 novembre 2018 11:38

            Je me demande si Sa Seigneurie de l’Élysée n’a pas attrapé la grosse tête. Il se croit Præsident de la République alors qu’il n’est qu’un serviteur.

            Exemple, sa lubie d’armée européenne qui déplaît beaucoup à ses Maîtres :

            "Les États-Unis exigent une plus grande clarté dans la position des pays européens concernant les projets de création de leur propre armée, une armée qui devrait être complémentaire à l’Otan et non pas remplacer l’Alliance, a déclaré l’ambassadeur américain auprès de l’Union européenne"

            Lien


            .



              • zygzornifle zygzornifle 29 novembre 2018 12:29

                Macron banquier trader Rothschildien est un sérial-taxeur et comme tout grand malade il devrait être interné en milieu hospitalier afin d’être traité et encore ce n’est pas gagné, on ne rend pas un tigre végétarien .....


                • zygzornifle zygzornifle 29 novembre 2018 12:31

                  Macron est autant écolo qu’un fauve est Végan en déchirant la gorge de sa proie ....


                  • keiser keiser 29 novembre 2018 13:07

                    Il est clair que Macron est totalement hors sujet.

                    Manifestement ( sans jeux de mots ), les gilets jaunes ne veulent pas de récupération de leur mouvement.

                    Et la seule réponse du président consiste en une politique politicienne.

                    Ce monsieur qui n’a jamais été un élu de terrain, ne connait absolument pas la réalité actuelle de la vie des français.

                    Il est donc totalement en dehors ou enfermé dans son petit univers jupitérien.

                    On pourrait dénommer cela de l’autisme mais non, en 2018 on appelle cela un président.

                    Et après, on s’étonne de la désaffection des français pour la politique, étrange ...


                    • devphil30 devphil30 29 novembre 2018 16:57

                      @keiser

                      Je dirais tant mieux car le mouvement va se durcir et la sortie de crise sera d’autant plus difficile et douloureuse pour Macron.

                      Il va y laisser le gouvernement , la majorité à l’assemblé car dissolution et les postes des européennes.

                      Le gilets jaunes durcissent le ton , s’organisent , se structurent et les Français les suivent donc l’engrenage est en marche ( sans jeu de mot ) pour broyer le petit macron qui va se retrouver isolé et seul pour les 3 prochaines années sans aucun pouvoir et aucun risque de le revoir en 2022


                    • Eric F Eric F 29 novembre 2018 21:47

                      @keiser
                      Macron serre des mains lors de ses déplacements, il se considère ainsi comme « au contact des Français ». Et puis tout est simple, un gars lui parle de ses problèmes pour trouver un emploi, il a la soluce : il suffit de traverser la rue. Et les 3 millions de chômeurs en retrouveront en traversant la rue, il suffisait d’y penser. Question suivante ?


                    • jymb 29 novembre 2018 13:20

                      La question devient simple, jusqu’à quand peut on tenir dans un pays à qui l’on impose ce qu’une écrasante majorité refuse ? 

                      Le funeste 80 km/h en est un exemple caricatural

                      Il a été l’ultime élément qui a fait comprendre à tous qu’ils n’étaient que que des portes monnaies ambulants juste bons à traquer et humilier sans jamais être consultés 

                      Tout le reste est exactement du même tonneau. Taisez vous bande de crasseux incultes et marchez droit, le conducatore sait ce qui est bon pour vous


                      • devphil30 devphil30 29 novembre 2018 17:28

                        @jymb

                        Les radars ayant flashés tout l’été se retrouvèrent bien démunis quand l’hiver fût venu

                        https://www.autoplus.fr/actualite/Radars-Detruit-Gilet-Jaunes-Incendies-Cabines-1533581.html

                        Autant il ne fait pas bon d’être à la place du freluquet ni des radars de là a ce qu’il subisse le même sort que les radars , c’est sûr brigitte ne s’en remettrait pas


                      • berry 29 novembre 2018 21:44

                        @jymb
                        L’immigration, c’est pareil, 80 % des français n’en veulent pas et elle nous coute des dizaines de milliards chaque année, mais Macron et sa clique nous l’imposent de force.
                        Ils se font une fierté de mépriser l’avis des français et de les insulter de tous les noms, du matin au soir.
                        Nous sommes des gueux, des imbéciles, ils sont persuadés d’avoir raison et nous devons la fermer et obéir ; tout juste consentent-ils à reconnaître un manque de pédagogie, ils vont donc renforcer la propagande pour nous faire avaler la pilule. 


                      • berry 29 novembre 2018 22:04

                        L’anti-Macron, c’est Viktor Orban.
                        Il est pragmatique, à l’écoute de son peuple et il veille à l’intérêt général de son pays plutôt qu’à l’intérêt des lobbies et des gouvernements étrangers.
                        Résultat, il a été réélu triomphalement pour la troisième fois en 2018.


                      • Emohtaryp Emohtaryp 29 novembre 2018 13:49

                        La descente aux enfers de Macron est assez impressionnante depuis cinq mois

                        Vous n’avez encore rien vu...macro , c’est fini, sa forfaiture s’arrête là ! Il n’y a plus aucune confiance devant autant de mensonges, manip, arrogance.....etc Plus de 80% soutiennent le mouvement, l’imposture est TERMINÉE... Même en Argentine : https://fr.sputniknews.com/international/201811291039099788-grimace-macron-argentine/


                        • devphil30 devphil30 29 novembre 2018 17:30

                          @Emohtaryp

                          J’avais vu la vidéo de sa descente de l’avion , pas simple avec mamie mais en plus la première main qu’il sert c’est la main d’un ....gilet jaune

                          Excellent , je dirais pas besoin d’aller en Amérique du sud


                        • ZenZoe ZenZoe 29 novembre 2018 15:31

                          On veut faire sauter Macron, et après ? Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, il n’a pas tant de pouvoir que ça. Pas seulement à cause des lobbies financiers et industriels, mais aussi et surtout à cause d’un sytème étatique bien de chez nous, totalement verrouillé par une caste de hauts fonctionnaires. 

                          Pourquoi est-on le pays le plus taxé au monde, et pourquoi rien ne change ? Pourquoi a-t-on une fonction publique de plus en plus obèse et sclérosée, mal gérée, inefficace et surtout dispendieuse ?

                          Parce que cette caste ne veut surtout rien changer à une situation qui lui permet de vivre très confortablement et le cas échéant de faire des petites affaires sur le côté. Et tous se tiennent les coudes et ne lâcheront rien.

                          On se demande si Macron, lui-même issu d’une caste de privilégiés, n’a pas finalement compris qu’il n’aurait jamais les mains libres quel que soit son programme. Il parle aujourd’hui d’une réforme au sommet de l’état, et souhaite diminuer le nombre de ses parasites. Parasites qui ne se laisseront pas faire.
                          Je ne voudrais pas être à sa place au fond.


                          • devphil30 devphil30 29 novembre 2018 17:09

                            @ZenZoe

                            C’est pas faux mais toutefois il a pris des orientations libérales vers les plus riches.

                            Remettons en place l’ISF sur l’ensemble du patrimoine.
                            Remettons en place une vraie fiscalité lié aux revenus avec plusieurs tranches claires.

                            Je rappelle que l’impôt sur le revenus pour les riches date de 1914
                            http://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/histoire/1914-1918/institution-de-l-impot-sur-le-revenu
                            Faudrait pas qu’il disparaissent un siècle après , on n’en est pas loin avec toutes les options pour réduire son impôt.

                            Réduire les salaires des ministres , attachés parlementaires , députés , sénateurs , revoir de fond en comble les privilèges liés à ces postes pour la retraite et tous les avantages.

                            Déjà j’ai remonté les finances publiques sans impacter le pouvoir d’achat de la majorité des Français.

                            Ensuite on s’attaque à la dette issue de la décision d’un autre président issu de Rothschild en janvier 1973 car à ce jour les impôts sur le revenu servent à payer les intérêts de la dette et on rembourse le capital en empruntant ....

                            Et tout le reste .....


                          • Anatine 29 novembre 2018 16:12

                            Avec en toile de fond, le mouvement Gilets Jaunes... Ma vision. Batir la « plateforme France ». L’impot est un « bien commun » pour la batir.

                            - Garantir la transparence sur les donnees relatives a l’impot (anonymisees) et son emploi (Open data).
                            - Mettre en oeuvre une politique protectioniste sur l’emploi de l’impot. (Pas destine à financer le developpement international des entreprises quelque que soit leur statut).
                            - Abroger legislation et reglementation s’opposant au developpement de solutions locales (pas de marchés protéges pour les grandes entreprises).


                            • seken 29 novembre 2018 18:37

                              Bonjour,

                              Recommandations générales pour demain, humblement, selon moi, toussa toussa.

                              « AUX REPRÉSENTANTS »

                              N’élisez pas de représentants, il se font lyncher par les noirs et ficher par le gouvernement. Ouvrez votre gueule tour a tour, glissez de l’ombre a la lumière.

                              Fuyez les projecteurs qui vous fixe, soutenez-influencez d’autres petit malins, d’autres grandes gueules, d’autres faiseurs d’oignons. Aidez-les a s’effacer. 

                              Si il y a des journaliste, faites circuler l’information que tout le monde puisse défiler devant la caméra pour dire un truc, que personne ne devienne « porte parole de fait ».

                              Si un élu de la Véme se pointe, permettez lui de parler a qui il veux, défendez sa personne, mais ne le laissez pas « faire un discourt », « parler au mégaphone ».

                              « AUX MANIFESTANTS »

                              Nos revendications communes sont assez claire comme ça. Il suffit de parler a ceux qui parlent, de lire ceux qui écrivent, de gueuler un truc et de voir ce qu’on te répond.

                              Si vous ressentez un besoin de précisez vos revendication, faite-le, sur votre véhicule, ou sur votre pancarte traditionnelle, sur votre chaine youtube...

                              Nous avons un objectif commun et ce n’est pas dans notre village qu’aura-lieu « la constituante », mais a Paris. Notre travail, c’est de foutre joyeusement la pagaille.

                              De niquer le PIB, en fait. Le blocage dois étre trés trés gênant pour les civils, seul et vraiment seul les secourt et la police doivent pouvoir circuler « librement ».

                              A l’instant ou vous voyez le premier fumigène, le premier casque, vous vous éloignez. Nouvel objectif : Aller rétablir le blocage 1km plus loin, 1h plus tard.

                              Disciplinez vous un minimum pour éviter le scénario de samedi dernier : 30 casseur et 12 CRS dispersant 250 manifestant pacifiques.

                              « AUX FORCES VIVES »

                              Si un casseur me lit ( mercenaire ou d’la cause osef :p) Pensez a nous davantage, nombreux, pacifique et insolent. Nous sommes plus efficace pour foutre le bordel.

                              Nous sommes plus efficace et dix fois plus nombreux sans masques faisant un barbecue sur la route, que vous avec vos putain de pierres. Tirez-vous !

                              Défoncez leurs putains de machines. Leurs caméras, leurs radars, leurs péages automatiques. Étalez leurs forces, multipliez les km entre les sites d’interventions.

                              Plus vous « résistez au déblocage », plus il y a de putain de gaz et de putain de fumée, plus nous mettons longtemps ou devont aller loin pour bloquer.

                              Le coup de la poubelle a verre étalée sur la chaussé, c’est terriblement mesquin, mais je dois reconaitres que ca a bloqué pendant 5 h pour une minute de travail.

                              A plus.

                              Général de 20 doigts SEKEN


                              • Clouz0 Clouz0 29 novembre 2018 20:20

                                Vous n’avez pas vu un insoumis ???

                                Qu’il puisse nous causer un peu de ce qu’il se passe chez FI ?
                                Mais où qu’ils sont donc tous passés ?
                                Tous transformés en gilets jaunes ?


                                • seken 29 novembre 2018 21:28

                                  @Clouz0

                                  Il fourbissent leur baïonnettes dans leurs caves, et préparent un grand soir^^

                                  ++


                                • izarn izarn 29 novembre 2018 22:41

                                  Bon, je dirais comme Gabin, sur Macron :

                                  https://www.youtube.com/watch?v=q_JzNL7-618

                                  « Quand on mettra les cons en orbite, ils n’arrêteront pas de tourner »...


                                  • Alter 29 novembre 2018 23:58

                                    Il n y a rien de surprenant à ce que E.Macron puisse répondre à côté de la plaque, parce que c’est sa manière à lui de dire aux français qu’il ne les écoute pas, qu’il les méprise et que de toute manière ils paieront les taxes.

                                    L’écologie ne sert qu’à faire payer. Tout le monde sait et N.Hulot aussi le savait, que les taxes ne servaient pas à l’écologie mais plutôt a faire partir le plus vite l’argent de France à destination de Wall Street (Les banques, la dette), de l’Union Européenne, l’immigration etc...

                                    Quand E.Macron dit qu’il veut que le travail paye mieux, il vous dit : je veux que votre travail me paye mieux. Il y a les régimes illibéraux et la France en fais bien parti malheureusement. Bienvenue en EURSS ca..euh citoyen européens....


                                    • zygzornifle zygzornifle 30 novembre 2018 10:17

                                      Si le sujet c’est la taxe il n’est pas hors sujet , bien au contraire ,en tant que sérial-taxeur il en connait un rayon c’est un grand malade qui devrait être interné en institut spécialisé a coté des autres sérial ....


                                      • Anatine 30 novembre 2018 10:46

                                        Les gilets jaunes ont mis de facto en place Democratie athénienne 2.0 ce que les politiques et les medias ne comprennent pas en demandant des representants. Ils attendent simplement que les gilets jaunes se plient a leur système, le meme à la source du rejet. Fondamentalement nous sommes entres dans une societe fondée sur les groupes où la liberte individuelle passe par le choix de ses appartenances. Les gilets jaunes ont bien compris qu’ils ne doivent pas avoir de representants et opposer leur logique de consensus à celle de contrôle du modèle dominant. Le consensus, c’est la multiplicité des opinions et la cohérence de l’action ! L’incapacite attribuée aux gilets jaunes de porter des revendications est en fait celle des politiques et des médias. La vraie difficulte est de faire bouger des politiques et des medias qui a force d’affirmer qu’il n’y a pas d’autres options sont devenus incapables de penser autrement. Alors quelles sont les cles du succès pour les gilets jaunes ? Ne pas avoir de centre, agir localementet partout sous de multiples formes, ne pas « defiler » mais se faire entendre dans une multitude d’endroits au même moment, remonter les consensus dans leur diversité, s’appuyer sur les territoires, maintenir la pression sur les elus REM, denoncer sous une forme synthetique les heresies dans le domaine des organisations (la santé par exemple), l’économie (une strategie qui n’est pas au service des francais), L’emmloi de l’impot..

                                        A suivre...


                                        • Anatine 30 novembre 2018 11:16

                                          @Anatine

                                          A propos de l’utilisation des reseaux sociaux. Petit rappel historique...

                                          Les outils de « productivite personnelle », word et autres, sont entrés chez madame et monsieur tout le monde avant que les entreprises s’en emparent modifiant la facon de produire...

                                          De la même facon, madame et monsieur tout le monde s’approprient les réseaux sociaux. C’est la gouvernance qui évolue dans une logique que seul une minorité des politiques et de médias commencent a le cerner.

                                          La prochaine étape est deja engagée : permettre de s’organiser dans des logiques de consensus, le contrôle étant assuré par un outil decentralisé donc contrôlé par chacun.

                                          La démocratie 2.0 est possible... celke de l’intelligence collective et de l’economie coopérative. faudra t-il en passer par une crise majeure ?


                                        • Anatine 30 novembre 2018 11:16

                                          @Anatine

                                          A propos de l’utilisation des reseaux sociaux. Petit rappel historique...

                                          Les outils de « productivite personnelle », word et autres, sont entrés chez madame et monsieur tout le monde avant que les entreprises s’en emparent modifiant la facon de produire...

                                          De la même facon, madame et monsieur tout le monde s’approprient les réseaux sociaux. C’est la gouvernance qui évolue dans une logique que seul une minorité des politiques et de médias commencent a le cerner.

                                          La prochaine étape est deja engagée : permettre de s’organiser dans des logiques de consensus, le contrôle étant assuré par un outil decentralisé donc contrôlé par chacun.

                                          La démocratie 2.0 est possible... celke de l’intelligence collective et de l’economie coopérative. faudra t-il en passer par une crise majeure ?


                                        • paulau 30 novembre 2018 11:00

                                          Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant.
                                          Ecclésiaste 10.16


                                          • Anatine 30 novembre 2018 11:17

                                            @paulau

                                            Oui...


                                          • Anatine 30 novembre 2018 12:39

                                            L’intelligence collective c’est la capacite de reduire la distance entre chacune des parties prenantes pour au final trouver en chacun la motivation à le faire.

                                            L’intelligence mondialiste c’est imposer de reduire la distance de chacun à un modèle pour au final supprimer toute motivation a le changer.


                                            • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 30 novembre 2018 18:19

                                              Macron a compris quel rôle il joue et au profit de qui !

                                              « LA CONTRE-RÉVOLUTION : Les Sans culottes, la Carmagnole et les Gilets jaunes »

                                              • Alexandre Gerbi Alexandre Gerbi 30 novembre 2018 18:53

                                                @Laurent Herblay 
                                                Vous écrivez : « (...) Macron pourrait bien être la victime collatérale de ce mouvement », alors que les Gilets Jaunes scandent en choeur tous les jours depuis trois semaines « Macron démission ! »... Comment être à la fois cible numéro 1 et victime collatérale ?


                                                • Attila Attila 30 novembre 2018 22:50

                                                  @Alexandre Gerbi
                                                  « Comment être à la fois cible numéro 1 et victime collatérale ? »
                                                  Il n’est pas à la fois : il est en même temps !

                                                  .


                                                • osiris 30 novembre 2018 20:10

                                                  « Macron est imperméable à la souffrance des autres »

                                                   On peut apercevoir ce trait de caractère de Macron lorsqu’il avait dit ce propos scandaleux après les divers attentats : il faut s’habituer à vivre avec les attentats.

                                                  Comment un président peut dire une chose pareille ,il devrait immédiatement démissionner ,tout homme politique qui dit ou pense pareil qu’on ne peut rien faire contre les attentats ou les criminalités quelconques et s’y habituer ne devraient même pas faire de la politique.


                                                  • Eric F Eric F 30 novembre 2018 21:50

                                                    Je crains que le mouvement ne soit plus désormais que défoulatoire, la défection des « représentants » des Gilets Jaune à l’entrevue avec le premier ministre (et la question des menaces des plus radicaux à leur encontre) rend illusoire une négociation en position de force.


                                                    • Attila Attila 30 novembre 2018 23:07

                                                      @Eric F
                                                      Je ne le pense pas. Le mouvement s’étend et, autour du mouvement, des groupes auto-organisés font des actions qui vont devenir de plus en plus dures.
                                                      C’est ainsi que le mouvement des Bonnets Rouges a réussi à obtenir le retrait de l’écotaxe.
                                                      Les gilets jaunes sont donc dans la bonne voie, si cela progresse encore le gouvernement va être noyé, les forces de l’ordre ne pourront pas être partout.
                                                      D’autant plus que micron va encore augmenter les taxes sur les carburants en 2019, ça risque d’embraser notre pays.

                                                      130 radars détruits depuis le 17 novembre

                                                      .


                                                    • Taverne Taverne 30 novembre 2018 21:57

                                                      Un mot est ressorti ces jours-ci à propos des impôts : le mot « assujetti ». Les citoyens sont des assujettis à l’impôt. Je trouve ce mot révélateur : nous ne sommes plus vus que comme des sujets soumis à l’impôt écrasant auquel on doit obéissance sans rechigner. Cet assujettissement, digne du régime féodal, n’est jamais remis en cause. Quand les citoyens protestent, on dit que la bête « gronde » ou « grogne ». La bête gronde mais l’Etat n’a rien à craindre d’elle car elle est « assujettie ». On attend que la grogne passe ou on feint de reculer et ensuite on refait passer la hausse ou la réforme quand la bête somnole à nouveau.

                                                      Ne soyons plus des sujets !



                                                        • BA 1er décembre 2018 06:39

                                                          Le syndicat UNL appelle les lycéens à bloquer des établissements scolaires en plein mouvement des "gilets jaunes" lundi 3 décembre.


                                                          À l’appel de l’Union nationale lycéenne (UNL), des lycéens ont décidé de bloquer leurs établissements vendredi 30 novembre un peu partout en France. L’organisation lycéenne revendique 40 000 jeunes impliqués aujourd’hui et appelle à reconduire la mobilisation lundi 3 décembre. 


                                                          https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/des-lyceens-rejoignent-le-mouvement-des-gilets-jaunes-a-l-appel-du-syndicat-unl-et-bloquent-leurs-etablissements_3078771.html


                                                          • dscheffes 1er décembre 2018 08:53

                                                            Ce qui m’insupporte au plus haut point ce sont les mensonges éhontés dont nous sommes abreuvés par ces « politicards » et leurs valets du matin au soir.

                                                            Juste un exemple et il serait facile d’en trouver d’autres :

                                                            -limiter la vitesse à 80 km/h pour faire baisser les nombre de morts (3800/an), mais alors que fait-on pour faire baisser le nombres de morts par accidents domestiques (20000 morts/an dont une majorité d’enfants de 1 à 4 ans) mais dans ce cas pas moyen de faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’état.

                                                            J’en ai marre mais alors vraiment marre de tous ces menteurs patentés qui nous prennent pour des imbéciles.


                                                            • chantecler chantecler 1er décembre 2018 09:32

                                                              @dscheffes
                                                              Oui, vous avez raison .
                                                              Ce régime est basé sur la manipulation, le mensonge et une intense propagande fournie en continu par tous les médias officiels .
                                                              Et quand par ailleurs je vois les tentatives des dirigeants pour continuer à étrangler les voix discordantes (au nom par exemple de la lutte contre les « fakes news », en français : les fausses nouvelles , cf le dernier article sur « les crises » ) le coté totalitaire de ce régime qui se revendique libéral , libéral c’est un comble ! d’autant que nous sommes passés à l’ultralibéralisme , qui est le rouleau compresseur pour écraser les populations , les citoyens , éliminer la politique cad les débats , le contradictoire, et les décisions urgentes et nécessaires , est de plus en plus flagrant .
                                                              Ce qui me fait gerber c’est d’entendre tous ces gens dénigrer les JG parce que « peu organisés » , et ne respectant les consignes du MI pour se rassembler , alors que l’Assemblée Nationale si elle jouait son rôle véritable , au lieu d’être occupée , monopolisée par des godillots ,devrait être le lieu de ces débats et de ces décisions fondamentales .
                                                              Putain d’institutions , de 5 ème république , avec le télescopage des élections présidentielles et législatives qui donnent théoriquement tout pouvoir à une clique minoritaire dans la réalité sans parler naturellement du fonctionnement de l’UE : technocratique , a démocratique et totalitaire (tout le pouvoir est à la finance mondialisée ).


                                                            • BA 1er décembre 2018 18:50

                                                              Brigitte et Emmanuel Macron dépensent 300.000 euros pour changer la moquette de l’Elysée, la polémique enfle.


                                                              https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/brigitte-et-emmanuel-macron-depensent-300-000-euros-pour-changer-la-moquette-de-lelysee-la-polemique-enfle_422591


                                                              • zygzornifle zygzornifle 2 décembre 2018 10:59

                                                                Allez les gilets jaune demandez la nationalité Luxembourgeoise

                                                                Au 1er janvier augmentation du Smic de 100€ net qui chez eux était déjà a 1999€

                                                                2 jours de CP en plus (les syndicats voulaient une sixième semaine de vacances)

                                                                et la gratuité des transports en commun 

                                                                Chut secret d’état, les merdias et leurs journalopes n’en parlent pas car il ne faut pas effaroucher le Macrounet d’amour.

                                                                Le gouvernement du Luxembourg ruisselle sur ses smicards alors que le notre nous ruisselle en vidant sa vessie sur nos têtes ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité