• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Honte au gouvernement !

Honte au gouvernement !

Ce sont des miettes qui sont jetées aux pauvres....

Il va falloir passer de l'écoeurement à la colère.

OUI quand tous les pauvres s'y mettront.... Ils balayeront le vieux monde et tous les nantis....

Nous n'en sommes pas encore là.... peut-être... allez savoir !

La Conférence Nationale sur la pauvreté a donné lieu à une annonce faite par le Premier Ministre.

Peu d'associations attendaient des merveilles de cette conférence qui s'inscrivait dans un contexte politique et financier particulier.

Une large majorité du parlement ayant voté pour l'application de la règle d'or imposée par les technocrates de Bruxelles, c'est l'austérité acceptée et appliquée par le gouvernement qui s'impose....

Dans ce cadre rigide, le gouvernement cherche à faire des économies drastiques.

Même si ces associations n'attendaient pas de miracle, elles pensaient que quelques avancées significatives permettraient de réduire cette pauvreté qui devient quasi endémique dans notre pays.

Le premier ministre annonce une hausse du RSA de 10% d'ici 2017 ans..

Il faudra que les pauvres attendent 5 ans pour recevoir quelques miettes supplémentaires ;

De qui se moque-t-il ?

Des pauvres, des sans grades, de celles et de ceux qui n'arrivent pas à trouver un emploi.

Ce sont plus de deux millions de foyers qui sont concernés !

Quant à la "revalorisation" en septembre 2013 de 2% cela représentera pour le RSA socle pour une personne vivant seule une "augmentation" de 9,5 € par mois....

Pour un couple avec un enfant avec une aide au logement le RSA de 716 €, le revenu sera "revalorisé" de 14,32 €

Comment ces personnes et les autres au RSA pourront elles faire face à des loyers avec des charges - non compris dans le calcul de l'APL" - qui grimpent ?

Comment vont-elles continuer à se nourrir à s'habiller ?

Cette conférence, c'est une montagne qui accouche d'une souris !?

JPEG - 13.8 ko

J'ai honte pour la France

Cela ne peut pas durer....

La désespérance est là, l'écoeurement aussi dans toutes les familles et aussi chez les bénévoles qui comprennent que l'aide qu'ils apportent ne constitue qu'un soulagement partiel et temporaire.

Qu'on ne nous dise pas qu'il n'était pas possible de faire mieux.

Les familles en difficultés méritent autre chose que des miettes, de la considération et un revenu garanti leur permettant de vivre décemment.

Je ne lis pas dans le marc de café et ne peux donc pas prédire une montée de la colère s'exprimant dans la rue sous une forme ou sur une autre.

Ce que je sais, c'est qu'il faut que les associations et le mouvement social tout entier préparent une mobilisation unitaire massive contre la politique de ce gouvernement.

Il faut qu'il change de cap.

Evidemment ce n'est pas en larmoyant qu'on changera la donne mais en descendant dans la rue !

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  4.36/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

85 réactions à cet article    


  • non aux socialos bobos qui menent une politique de droite avec parisot...mittal...les patrons du

    cac 40. QU ATTEND DUFLOT POUR REQUISTIONNER que les citoyens crévent axphyxiés

    dans des logements insalubres....bobos...ecolos....des RIGOLOS

    NOUS SOMMES GATES DES CLOWNS A L UMPFN ET AU PS DES RIGOLOS  !!!!!!!!

    ILS SONT OBLIGES DE S’ ENTENDRE....LES RIGOLOS APPLAUDISSANT LES CLOWNS........


    • Cocasse Cocasse 13 décembre 2012 10:43

      Ce n’est pas aussi simple de « réquisitionner ».


      Si vous connaissez le fonctionnement des accueils d’urgence existants, malgré du personnel (souvent insuffisant), il y règne un climat d’insécurité et d’insalubrité. De nombreux SDF préfèrent se « débrouiller » par leurs propres moyens plutôt que se rendre dans ces centres. Vols et agressions y sont courants.

      Réquisitionner de nouveaux locaux, sans mettre en place une infrastructure et un encadrement mènera à pire encore. Aux problèmes de sécurité s’ajoutera la dégradation inévitable des lieux.

      Si Duflot était honnête, elle militerait déjà pour l’arrêt total de l’immigration et l’expulsion systématique des clandestins.
      Il faut savoir qu’aujourd’hui, des hôtels de chaînes ont plusieurs étages remplis d’immigrés (et payé par les bonnes grâces de l’état). A 4 entassés dans des chambres de 9m2. Avec un peu de chance,un tout petit nombre travaillent directement pour l’hôtel. Quelques autres sur des chantiers ou entreprises de nettoyage. Le reste végète là.


    • Romain Desbois 13 décembre 2012 12:12

      Je suis désolé mais nous connaissons tous des locaux immenses libres et parfois même chauffés vides !!!!

      Et je connais des hôpitaux dont certains étages sont fermés depuis des années.

      L’urgence ! Mais on se fiche de nous, ce n’est pas en décembre que l’on recense les places disponibles.


    • La mouche du coche La mouche du coche 13 décembre 2012 13:27

      J’espère que ceux qui ont voté et en particulier pour ce gouvernement ont honte et se taisent de honte d’avoir été si manipulés par les médias qui leur ont dit de voter et à qui ils ont obéi comme de bon moutons.


    • Romain Desbois 13 décembre 2012 15:03

      on ne vote pas pour un gouvernement la couche du moche !!!!


    • ON LUI DEMANDE AUSSI MME DUFLOT DE DEMANDER A LA MAIRIE DE PARIS DE

      CONTROLER LES IMMEUBLES INSALUBRES PRESQU’ INDIGNES DE 19 ET 20

       èmes ARRONDISSEMENTs OU DE DIVISER PAR DEUX CES LOYERS 1 STUDIO JUSQU A

       1500 EUROS UN F2 JUSQU A 3000 EUROS........

      ON SE MOQUE DU PEUPLE EN FRANCE COMMENT PAYER SON DOUBLE LOYER AVEC LE

       DEMI SALAIRE FRANCAIS...en allemagne...en gb....aux usa une iinstit ou une infirmières gagnent 3000 EUROS


    • QUE LA VILLE DE PARIS EXPROPRIE LES PROPRIETAIRES DES IMMEUBLES

      INSALUBRES... LOUES JUSQUA A 1500 EUROS le F2 ET QU ELLE REFASSE CES

      IMMEUBLES ET LES CLASSE LOGEMENTS SOCIAUX...il y en a plein dans les 19ème et 20 ème


    • frugeky 13 décembre 2012 10:36

      Réponse du gouvernement : « vous vous rendez compte de l’effort, 2 milliards sur 5 ans » alors qu’ils viennent d’offrir, sans contrepartie, 20 milliards aux entreprises, qui partiront en dividendes...

      Sans compter les cadeaux de plusieurs centaines de milliards pour racheter les créances pourries des banques...là il y en a de l’argent !

      « je n’ai qu’un seul ennemi, c’est la finance » a dit pompimou...ouarf, ouarf, ouarf...

      • Romain Desbois 13 décembre 2012 12:14

        Bah c’est ca la démocratie , les électeurs ont choisi un hollande (déjà choisi par la gauche en primaire) et pas un Mélenchon ou un Poutout.

        Pourquoi voulez vous qu’à son âge , hollande commence une carrière d’extrême gauche ?

        Les français ne l’ont pas élu pour ça !!!! Hélas.


      • frugeky 13 décembre 2012 12:23

        Mon interprétation à moi c’est que les électeurs n’ont plus voulu de Sarkozy. Que Hollande passe à l’extrême gauche, nenni, à gauche serait déjà pas si mal, mais même là... 

        Tous les derniers présidents se sont fait élire avec un « programme » de gauche (fracture sociale, Jaurès, « qu’un seul ennemi, la finance ») et ont appliqué une politique néolibérale mortifère.

      • maow maow 13 décembre 2012 13:30

        Romain Desbois, le vote ce n’est pas la démocratie.

        La démocratie c’est lorsque c’est le peuple qui exerce le pouvoir (vérifiez l’étymologie).
        Et on en est très très loin, puisque ceux qui exercent le pouvoir dans notre pays sont une poignée d’hommes, qui n’ont d’ailleurs pas forcément été élus puisque une grande partie des décisions sont prises au sommet de l’Europe, par des gens qui n’ont pas été élus (essentiellement des financiers) et sont imposées aux gouvernements des pays européens (seul le délai de mise en application varie d’un pays à un autre).

        Vous savez, je ne suis pas devin, mais si quelqu’un d’autre que Hollande avait élu, les décisions importantes auraient été les même.
        Et un président qui aurait dit merde à ce système n’aurait pas pu être élu, étant donné qu’il n’aurait pas été médiatisé.

        La démocratie... xD
        « Emprunté, via le bas latin democratia, au grec ancien δημοκρατία, dêmokratía, dêmos (« peuple »), kratos (« pouvoir »). »

        Pour avoir une idée de ce que pourrait être une démocratie, je trouve les propositions d’Etienne Chouard très inspirantes. Voici un lien parmi d’autres :
        http://etienne.chouard.free.fr/Europe/tirage_au_sort.php

        Amicalement.


      • Romain Desbois 13 décembre 2012 13:57

        Mais le pouvoir le peuple a choisi de le donner à nos représentants actuels.

        Qu’est-ce que c’est que ces conneries ?

        Le peuple a choisi , c’est ça la démocratie.

        Vous considérez qu’il a mal choisi , moi aussi. Mais ce n’est pas pour ça que je vais dire que nous ne sommes pas en démocratie.

        Le pouvoir du peuple est dans le vote et dans le choix de ses achats, dans ses choix quotidiens.

        On a les élus que l’on élit, hélas.


      • Romain Desbois 13 décembre 2012 14:04

        je connais très bien les travaux de Chouard qui se bas sur le tirage au sort institué à Athènes dans une aristicratie puis une bourgeocratie.

        Si c’est ce qu’il appelle une démocratie , ya comme un problème.

        « Les gens ne sont pas mauvais parce qu’ils sont riches , c’est parce qu’ils deviennent riches qu’ils deviennent mauvais » Etienne Chouard sur Radio Içi et Maintenant

        Chouard pense que comme le peuple vote mal , il faut le remplacer par le sort. C’est un marxiste parmi les plus dangereux car il se présente comme un humaniste.

        On ne fait pas le bonheur des gens contre leurs volontés.

        A bas les dictatures !!!!


      • Fergus Fergus 13 décembre 2012 14:16

        Bonjour, Maow.

        Nous sommes pourtant bien en démocratie, mais le pouvoir du peuple n’étant pas possible au niveau exécutif (on ne peut donner un rôle à des millions d’individus), c’est un régime de démocratie représentative qui a été mis en place dans les pays occidentaux.

        Le problème est que ledits représentants (députés notamment) ne sont le plus souvent que des godillots au service des chefs de l’exécutif.



      • Rounga Roungalashinga 13 décembre 2012 17:46

        Chouard pense que comme le peuple vote mal , il faut le remplacer par le sort.

        Faux.
        Chouard ne pense pas que le peuple vote mal.
        Chouard ne veut pas remplacer le peuple par le hasard, mais remplacer l’élection des représentants par le tirage au sort.
        Les représentants tirés au sort auraient à exécuter la volonté du peuple librement exprimée lors d’assemblées.


      • Fergus Fergus 13 décembre 2012 17:54

        Bonsoir, Lucas.

        Non, nous ne sommes pas soumis à la « dictature européenne » pour la bonne raison que l’Europe est dirigée par des chefs d’Etat et de gouvernement démocratiquement élus. Hélas !


      • Rounga Roungalashinga 13 décembre 2012 20:39

        Ah bon, les commissaires européens sont élus ?


      • Fergus Fergus 13 décembre 2012 23:21

        Bonsoir, Roungalashinga.

        J’ai parlé des chefs d’Etat et de gouvernement, pas des Commissaires. Mais, qu’on le veuille ou non, les Commissaires sont nommés par les exécutifs élus (de même que les ministres nationaux) et sont donc leur voix au niveau de l’Europe. Par conséquent pas de dictature, mais une dérive libérale qui est en harmonie avec les mêmes dérives que l’on constate au sein des 27.


      • maow maow 21 décembre 2012 13:59

        En somme, il y a quelques millions de gens qui posent un bout de papier dans une urne. Puis un petit groupe d’hommes fait tout ce qui lui plaît pendant plusieurs années. Et ensuite on recommence.

        Ce qui est marrant, c’est qu’avant le vote ou après, qu’on parle de gauche, de droite, ou d’autre chose, le monde avance toujours dans le même sens (regarder les 40 dernières années, sinon plus, beaucoup plus). Ceux qui ont énormément de pouvoir sont toujours là peu importe le résultat des élections, ils ne sont juste pas mis en avant.
        Comme une pièce de théatre, il y a ceux sur la scène pour nous divertir, et il y a ceux qui sont en coulisse, qui donnent les consignes et sont les vrais directeurs du spectacle ; dans le monde réel, ce sont les financiers, et ils dirigent l’Europe, qui dirige votre pays... que vous appellez « démocratie ».

        Il ne s’agit pas de bien ou mal voter, car le résultat est le même, la progression du monde se fait toujours dans la même direction, car peu importe quel parti est élu, ce sont toujours les même qui dirigent. Ce sont ces quelques personnes qui à elles toutes seuls possèdent 90% des richesses de la planète. Et de leur point de vue, il est absolument hors de question que ça change, peu importe s’il faut mener l’humanité dans le mur. Ils n’abandonneront pas leurs privilèges, pour rien au monde.

        Puisque on parle beaucoup de fin du monde ces temps-ci, lisez donc cet article : http://ecologie.blog.lemonde.fr/2012/07/27/la-fin-de-la-planete-en-2100/
        Lisez bien jusqu’au bout, le dernier paragraphe est le plus évocateur, ces 22 scientifiques affirment qu’on ne dépassera pas la fin du siècle si on ne commence pas tout de suite par « ajuster les niveaux de vie des plus riches sur ceux des plus pauvres ».
        Dans une démocratie, les gens du peuple n’hésiteraient pas un instant à faire une telle réforme, ça coule tellement de bon sens, mais dans notre pays, c’est aux plus riches de prendre cette décision (c’est eux qui ont le pouvoir, pas nous)... Pensez-vous qu’ils l’a prendront ? Hahaha, bien sûr que non, ils feront du vent pour en profiter jusqu’au bout, à moins que l’on prenne les devant pour les foutre dehors et reprendre le contrôle du pouvoir en fondant une démocratie.

        Si vous voulez vraiment donner un nom au système en place dans notre pays, choisissez un autre mot que « démocratie » car le sens de ce mot ne correspond pas à ce système. Il faut appeller un chat un chat. ...Ce n’est pas le peuple qui détient le pouvoir !

        (désolé si ce message est un peu brouillon, je n’avais pas beaucoup de temps)
        Amicalement, et bonne fin du monde. smiley


      • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 13 décembre 2012 11:18

        les deux bagnoles devant le pavillon, l’écran plasma, les tablettes tactiles et smart phone, le frigo rempli à pêter, les vacances aux tropiques, le bas de laine pour la retraite, tout ça c’est pour les privilégiés et ceux qui en chient au boulot. Tout le monde veut être un privilégié, les ravages de la pub ! DECONSOMMONT !!!
        Ce pognon aurait dû servir aux PME-PMI, aux artisans, aux centres de formation, ce sont eux qui créer l’économie réelle ;
        en donnant l’aumone aux sans emploi, l’Etat socialiste infantilise encore plus une population assistée, en fait les socialos se foutent de leur gueule, ce sont leurs pauvres comme ils ont leurs immigrés et leur minorités sexuelles, des statistiques sur un rapport.


        • Romain Desbois 13 décembre 2012 12:20

          le problème des pauvres, c’est que si vous leur donnez de l’argent , ils vont tout de suite le dépenser. Le riche lui , il le garde, le met à l’abri, l’envoie au paradis de l’argent, se baigne dedans comme mme Béttencourt qui ne se sèche elle , même pas.

          Les pauvres sont idiots, quand on leur donne quelque chose, ils le redonnent . Ca ne se fait pas, c’est pas poli.

          Ha siles riches savaient qu’ils n’ont pas intérêts à avoir des clients pauvres, car l’argent donné à ces pauvres leur arrivera toujours dans la poche au bout du bout.

          Car les riches sont au bout des Séchelles alimentaires.


          • CHALOT CHALOT 13 décembre 2012 12:59

            Le gouvernement de « gauche » c’est 20 milliards d’allègements de charges pour les patrons et 2 milliards pour les plus pauvres !
            Cherchez l’erreur !


            • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 13 décembre 2012 15:11

              20 milliards d’allègement pour les entreprises, étranglées par la crise et la fameuse concurrence libre et non faussée de l’europe.
              Les pauvres tout le monde s’en fout, il y en a plein, mais les entreprises qui créent et périnisent l’emploi des futurs pauvres ?


            • spartacus spartacus 13 décembre 2012 15:13

              Qu’il est rigolo le coco.

              30 milliards d’impôts nouveaux !
              Ou vous avez vu des allègements de charge ? Citez les qu’on se marre !
              Le CICE à N+1 c’est un effet d’annonce qui ne verra certainement pas le jour face aux résultats économiques futur de 2013.

              Mais 20 milliards c’est la somme distribuée aux profs et enseignants de ce pays rien qu’en primes et heures sup. hors salaire !
              Indemnité de suivi et d’orientation des élèves : 645 M€, 
              Prime de fonctions et de résultats,
              Indemnité d’administration et de technicité, 
              indemnité forfaitaire pour travaux supplémentaires
              Indemnité de gestion allouée aux gestionnaires d’EPLE : 105 M€, 
              Indemnité d’éloignement COM et primes d’installation outre-mer : 79 M€, 
              Indemnité allouées aux chefs d’établissement : 62 M€, 
              Indemnité de sujétions spéciales « Zone d’éducation prioritaire » : 46 M€, 
              Indemnité de congé formation : 31 M€, 
              Indemnité pour l’accueil et l’accompagnement des étudiants se destinant aux métiers de l’enseignement créée à la rentrée 2010 : 30 M€, 
              Prime spéciale pour les enseignants assurant au moins trois HSA : 23 M€, 
              Indemnité de sujétions spéciales de remplacement : 22 M€, 
              Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d’achat : 20,5 M€, 
              Indemnité de charges administratives aux vice-recteurs et aux personnels d’inspection : 16 M€, 
               prime d’entrée dans le métier : 12 M€, 
              Indemnité pour fonctions d’intérêt collectif créée à la rentrée 2010 : 11 M€, 
              Indemnité de caisse et de responsabilité allouées aux comptables d’EPLE : 11 M€, 
              Indemnisation du contrôle en cours de formation pour le baccalauréat professionnel créée à la rentrée 2010 : 5 M€.

              Total indemnités 17.1 milliards
              Heures supplémentaires .........2.1 milliards

            • juluch juluch 13 décembre 2012 13:30

              Combien de ces gens qui touchent le RSA sont réellement dans la mouise ??


              Tres peu !

              La plupart trichent et ramassent du fric sur le dos de l’Etat c’est à dire sur nous qui payons .....

              En France, les très riches se débrouillent pour éviter de payer trop d’impôts, les « pauvres » payent oualou et il reste les classes moyennes qui raquent pour tous le monde.

              Super !

              Combien de RSa touchent ce fric plus tous les avantages possibles et imaginables et qui bossent pas et refusent de chercher du taff ?

              D’ailleurs ils seraient bien con de travailler et tout perdre alors que là ils risquent rien et ont tous les avantages qui seront refusé à d’autres.

              RSA, SECU, Alocs en tout genre, aides pour le logement.....et vous voulez que les gens travaillent ??

              Ça va pas non !!

              A l’origine toutes ces aides qui furent une bonne idée ont été galvaudées au fur à mesure des années.

              Les profiteurs professionnels(!), et les immigrés qui se dépêchent de squatter en France sont parmi les seuls à bénéficier de la générosité des Français.

              En retour il y a rien !, 

              Marre de payer pour les autres !

              • Le péripate Le péripate 13 décembre 2012 13:43

                Bien que les caisses n’en peuvent plus l’urgent n’est pas de réduire les aides mais bien d’ouvrir le marché du travail et de faire sauter toutes les barrières qui sont la cause de la situation.

                Une compensation pour ceux qui n’auraient pas pu obtenir un salaire minimum sur l’année serait un impôt négatif.


              • Romain Desbois 13 décembre 2012 13:48

                Mais oui t’as raison, ces cons se battent pour garder leur boulot, alors qu’ils seraient tellement mieux au RSA.


              • foufouille foufouille 13 décembre 2012 13:54

                « Combien de ces gens qui touchent le RSA sont réellement dans la mouise ?? »

                la plupart, couillon
                tu connais pas la joie de la CAF ?
                tous les autre gentils bureaucrate
                le charity business


              • Cocasse Cocasse 13 décembre 2012 13:57

                Petit cadeau pour mon pote juluch :

                « y’a bon la France », une vidéo bientôt aussi mythique que « gangnam style » ou que les parodies de ’la chute" sur youtube !!
                 smiley


              • juluch juluch 13 décembre 2012 15:06

                Payer pour tous ceux qui branlent que dalle.....plein le cul !


                Surtout qu’ils ont compris le système.

                « Moins je bosse, plus je suis tranquille. »

                « Tu travailles et tu perds tout. »

                Autant vivre du système et laisser les autres qui bossent de payer pour toi.



              • LE CHAT LE CHAT 13 décembre 2012 16:10

                salut Julluch ,
                c’est le système pat du 49 ça ! j’en connais aussi un couple qui branle le mou depuis 10 ans à Fos , et qui a toutes les combines pour éviter le boulot ! c’est lamentable !


              • foufouille foufouille 13 décembre 2012 19:42

                je connais des garagiste qui fouten rien aussi
                ils en sont toujours a vouloir te vendre une pompe a essence de voiture pour 350 au lieu de 70
                et qui cassent pour faire plus cher


              • Le péripate Le péripate 13 décembre 2012 19:58

                Dis mon ami foufouille... il t’arrive des trucs sympas dans la vie ? Ou tu collectionne toutes les embrouilles ?


              • foufouille foufouille 13 décembre 2012 21:47

                @peripate
                le net sert a s’informer
                tu as des sites de ventes de pieces de voitures ou de pneus
                pas du tout le prix du garagiste
                le mec qui bosses 5min et gagnes 300€, j’aime peu
                et je paye pas
                dans les vignes, faut bosser dur, le rentier


              • jmdest62 jmdest62 14 décembre 2012 09:41

                @ juluch

                vous écrivez « ....En France, les très riches se débrouillent pour éviter de payer trop d’impôts, les « pauvres » payent oualou et il reste les classes moyennes qui raquent pour tous le monde...... »

                Cette phrase fort juste m’a laissé penser un instant que vous aviez réfléchi avant d’écrire...Hélas ! j’ai vite déchanté , pour que les classes moyennes , dont vous semblez faire partie , payent moins d’impôts il faut , d’après vous , mettre tous ces fainéants qui touchent le RSA au boulot mais savez vous que , en france , il y a au bas mot 5 000 000 de demandeurs d’emploi et si on cumule les offres d’emploi de « Pôle » , Apec etc...on trouve 200 000 offres , Que proposez vous comme boulot aux 5 000 000 - 2 00 000 = 4 800 000 qui restent ?
                J
                e pense que Spartacus , votre collègue chef d’entreprise exilé en GB , ne manquera pas de vous aider à trouver une réponse.
                Ayez également à l’esprit que parmi les 4 800 000 il y en a quelques milliers qui sont prêts à prendre votre boulot , pour un salaire inférieur au vôtre , et à vous envoyer gouter aux joies du RSA.  smiley

                Il y a une autre solution que curieusement vous n’évoquez pas : faire payer les très riches « ....qui se débrouillent pour éviter de payer trop d’impôts... » et là , je suis sûr que votre ami Starcapuce vous dira comment il faut faire  smiley

                @+


              • juluch juluch 14 décembre 2012 09:59

                Hélas c’est en parti faux.


                Du taff il y en a, faut encore vouloir le prendre et surtout, pensez que si vous reprenez un travail en touchant le RSA + tous les avantages lié à votre situation.........vous perdez tout.

                Et de plus vous paierez automatiquement des impôts, votre loyer en totalité, l’électricité, la cantine etc.

                Pourquoi croyez vous qu’il y a autant de monde en précarité ?

                Je dis pas que TOUS le monde triche, mais il serait bien de vérifier les situations avant de distribuer la générosité .

                Je connais des dealers qui touche le RSA et se ballade en merco.......



              • foufouille foufouille 14 décembre 2012 12:38

                non il y a pas de travail pôur tous
                on est plus en 80 avec 3 pages de boulots, avec telephone, dans le journal


              • si 5% DES PAUVRES TRICHENT....LES TRES TRES TRES TRICHENT A 100%.
                ..
                ils ont des amis sénateurs et députés....( avec l ump ministres et +... voir mr woerth.)doublés d’avocats d’affaires...........

                exemple les affaires bettencourt et servier (mediator)


              • CHALOT CHALOT 13 décembre 2012 13:48

                Sortez un peu Mr Juluch, venez voir aux permanences sociales et même plus venez voir dans les quartiers populaires comment vivent nos voisins.
                Ils vivent en couple avec deux enfants, la femme perd son travail il y a plusieurs années, lui il y a deux ans et des...Il n’a plus droit aux ASSEDIC ou alors à un niveau très bas.....
                Ce n’est pas un assisté, il a été victime d’un système
                Juluch ! Ah il est facile d’insulter les démunis quand on est tranquillement installé devant son ordinateur et qu’en plus on a choisi l’anonymat....
                Honte au gouvernement et pas seulement à lui !


                • Cocasse Cocasse 13 décembre 2012 14:04

                  C’est sur que le RSA, ça vaut tripette par rapport aux milliers de dollars de la spéculation financière.

                  Ceci dit, dans un esprit de solidarité envers ceux qui bossent pour financer à la fois la cupidité des uns et le poil dans la main des autres, que penseriez vous en compensation du RSA, de deux jours de travail par semaine ?
                  Par exemple, des jobs qui seraient utiles et qui ne sont pas pourvus faute de moyens : surveillant de collège, aide-suppléant à la CAF, et surement bien d’autres.


                • Romain Desbois 13 décembre 2012 14:30

                  Même les plus poujadistes reconnaissent qu’il n’ y a pas autant de postes que de chômeurs.

                  alors partageons le travail et l’on n’aura plus à entretenir ces fainéants (gardez moi une place à Rolland Garros, car ce sera compté comme des heures de boulot si je suis patron)


                • juluch juluch 13 décembre 2012 14:57

                  Hey Mr Chalot, vous rigolez ou quoi ?


                  Je suis à Marseille et ici tous le monde triche avec le RSA !

                  C’est un sport national.......

                  RSA et voiture allemandes.........lol !

                  Vous dénoncez un système qui a été mit en place par les vôtres il y a des années.


                  Les socialos, communistes vous avez oubliez ??

                  Ceux-là ne risquent pas de faire la queue à aux restos du coeur, c’est sur..........ils sont plus riches que nous tous !

                  Je vous dit il y a quelques temps que l’on pouvait se rencontrer dans une UL non ??

                  Surement que j’utilise l’anonymat , comme tous le monde sur ce site y compris vous.

                • stepht 13 décembre 2012 16:31

                  @cocasse
                  Mais tout à fait !! Au lieu de leur filer « gratuitement » le RSA, faisons-leur faire 2... pourquoi 2 ? CINQ jours de travail par semaine, pour qu’enfin puissent être effectuées toutes les tâches en suspens à la CAF, à Pôle Emploi et ailleurs. Et du coup, on pourrait leur donner un salaire, et en faire des fonctionnaires, puisqu’ils bosseraient pour l’état, c’est-à-dire pour nous tous.
                  Enfin quelqu’un qui propose des solutions avec lesquelles je suis d’accord ! HOURRA !!


                • Cocasse Cocasse 13 décembre 2012 16:40

                  Vu le montant du RSA, plus de deux jours serait totalement injuste.


                • bel95 13 décembre 2012 14:45

                  Les faits, rien que les faits :
                  BFM hier fin après midi J.C. Mailly de F.O. « lorsqu’on ne veut faire du social, on fait du sociétal »

                  Ce que j’affirmais déjà depuis quelques temps, l’équilibre :

                  Le mariage-triste pour la droite vs le doigt profond pour la goooche

                  Pour l’instant Roccard = RMI, Sarko = RSA soit deux personnalités de droite.


                  • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 13 décembre 2012 14:51

                    C’est vrai que le gouvernement s’accommode de la pauvreté. Mais je ne pense pas que les manifs ponctuelles les plus massives et les mieux réussies puissent créer les conditions d’un sursaut de ceux qui nous dirigent. Ils sont aujourd’hui pieds et poings liés par les engagements internationaux. Nous avons depuis longtemps accepté l’intégration dans un système qui dépasse l’Europe et dont on ne pourra sortir que par un grand chambardement à l’échelle internationale. Le souhaitons-nous vraiment ? La multiplication des places Tahrir dans le monde serait-elle la clé de la justice sociale ? Personnellement, j’en doute. 

                    Il n’empêche que Hollande aurait pu se montrer moins docile à l’égard de ses mentors européens. Mais nous avons l’habitude de ces socialistes qui veulent prouver qu’ils sont d’aussi loyaux gérants du capitalisme que leurs homologues de droite (on l’a vu sous Mitterrand !)

                    • louphi 13 décembre 2012 16:54

                      Jean Mourot

                      Vous avez tout à fait raison de ne pas penser que « les manifs ponctuelles les plus massives et les mieux réussies puissent créer les conditions d’un sursaut de ceux qui nous dirigent aujourd’hui pieds et poings liés par les engagements internationaux ». En effet, le mouvement social est par essence un mouvement pacifique, voire pacifiste. Il vise simplement à interpeler le gouvernement capitaliste, à faire « sursauter » nos dirigeants capitalistes. Il ne vise pas à renverser le gouvernement pour lui substituer un autre gouvernement disposé à donner droit à ses revendications sociales. Son but est donc très insuffisant. Mais, de tels mouvements sociaux, portés par la masse des déshérités, en se multipliant, peuvent préparer le terrain à d’autres formes de revendications plus appuyées en direction du changement non seulement du gouvernement, mais aussi des institutions dans leur ensemble. Pour qu’une telle mutation politique du mouvement social puisse s’opérer et se pérenniser, il faut l’émergence, au sein de cette masse dolente, endolorie, d’un aiguillon, d’un parti politique spécial et approprié, le Parti Communiste de type bolchevique, comme celui de Lénine et Staline. L’émergence d’un tel parti changera la distribution des cartes sur le champ politique et ouvrira un horizon optimiste au mouvement social.

                      Vous pronostiquez « un grand chambardement à l’échelle internationale » comme épilogue de ce « système longtemps accepté d’intégration qui dépasse l’Europe ». Là aussi, je partage votre pronostic. Ce chambardement, çà s’appelle la guerre, et pas une petite guerre, mais une grande guerre comme celle de 1914-1918, c’est-à-dire une guerre des pays impérialistes entre eux pour le repartage du monde sans ambiguïté. Vous avez posé la question : le souhaitons-nous vraiment ? Bien évidement, personne ne peut souhaiter une telle horreur, un tel cataclysme pour l’humanité. Même les pays impérialistes eux-mêmes ne le souhaitent pas. Et ils font tout ce qu’ils peuvent pour l’éviter. Mais, quels que soient leurs efforts, quelle que soit leur bonne volonté pour éviter la catastrophe ultime, cette catastrophe arrivera tôt ou tard à cause de la nature contradictoire même du système impérialiste qu’ils s’évertuent à entretenir. En effet :

                      « La guerre n’est pas en contradiction avec les principes de la propriété privée ; elle en est le développement direct et inévitable. En régime capitaliste, le développement égal des différentes économies et des différents États est impossible. Les seuls moyens possibles, en régime capitaliste, de rétablir de temps en temps l’équilibre compromis, ce sont les crises dans l’industrie et les guerres en politique. (...) » (Lénine – Du mot d’ordre des Etats-Unis d’Europe).

                      « Le rapport des forces économiques des puissances impérialistes se modifie avec une rapidité sans précédent. Il en résulte des modifications très irrégulières du potentiel de guerre des États impérialistes. La modification du rapport des forces économiques et militaires va à rencontre de l’ancienne répartition des colonies et des sphères d’influence, ce qui engendre inévitablement la lutte pour un nouveau partage du monde déjà partagé. La puissance véritable de tels ou tels groupes impérialistes est mise à l’épreuve au moyen de guerres sanglantes et dévastatrices. » (Académie des sciences de l’U.R.S.S. Manuel d’économie politique).

                      Et nous savons par ailleurs que, tant que « l’impérialisme demeure debout, reste en vigueur... l’inévitabilité des guerres reste également entière. Pour supprimer l’inévitabilité des guerres, il faut détruire l’impérialisme ». (J.Staline- Les problèmes économiques du socialisme en URSS).


                    • louphi 13 décembre 2012 14:53

                      Chalot

                      « Ce sont des miettes qui sont jetées aux pauvres....Il va falloir passer de l’écoeurement à la colère. OUI quand tous les pauvres s’y mettront.... Ils balayeront le vieux monde et tous les nantis....Nous n’en sommes pas encore là.... peut-être... allez savoir  ! »

                      « Ce que je sais, c’est qu’il faut que les associations et le mouvement social tout entier préparent une mobilisation unitaire massive contre la politique de ce gouvernement. »

                      Voici un article de Chalot qui défend entièrement une bonne cause, la cause sociale, la cause des pauvres. Quelle agréable surprise ! Surprise d’autant plus agréable que Chalot a souvent versé dans l’habitude de défendre les causes inverses, celle de l’homosexualité aux côtés des lobbys homo-judéo-maçonniques, et celle de la laïcité aux côtés des obédiences du monde occulte nébuleux de la bourgeoisie. Pour une fois, nous sommes en phase avec Chalot. Et nous le serons chaque fois que Chalot sera résolument du côté du « mouvement social tout entier », « pour une mobilisation massive contre le gouvernement » bourgeois ou contre le capitalisme.


                      • bertin 13 décembre 2012 15:26

                         Tous ceux qui sont mécontents sont rapidement mis sous surveillance satellite par des officines publiques ou privée


                        • spartacus spartacus 13 décembre 2012 15:29

                          80% de l’aide sociale de ce pays est absorbée par les intermédiaires et les structures étatiques de re-distribution.

                          Elle est financée comment ton association ?
                          Promouvoir une manifestation contre un gouvernement est un acte politique. Une association fiancée par la collectivité sur des status d’aide aux malheureux est un détournement de l’objet de l’association.

                          Cet article mélangeant activisme politique communiste et association subventionnée est un détournement d’argent public.

                          Les subventions données sont faites pour aider les pauvres, pas pour organiser la logistique de manifestations politique. Quand bien même les responsable associatifs seraient contre un gouvernement.

                          Voler le contribuable, détourner les fond associatifs pour financer des idéologies.

                          En utilisant les fond destinés au pauvre pour assurer la logistique d’une manifestation, c’est bien un détournement de l’argent destiné aux malheureux qui est détourné !

                          Voleur !
                          Ces gens là confondent l’argent des subventions avec l’argent militant.
                           L’argent su pauvre et le leur !



                          • CHALOT CHALOT 13 décembre 2012 15:37

                            Spartacus ! Je ne mélange pas les genres.
                            Mon expression est personnelle, nominale sans pseudo ni couverture associative.
                            Je n’ai jamais confondu le syndicat, le parti, l’association et mon expression personnelle
                            Jamais un seul centime de mon association n’a été utilisé à d’autres fins que l’objet de l’assoce et je ne suis pas seul dans le cas.


                            • spartacus spartacus 13 décembre 2012 16:06

                              Foutage de gueule !

                              J’ai été voir sur ton site « associatif »
                              C’est généralisé la confusion entre argent associatif pour les pauvres. L’association n’est qu’une excuse pour la promotion politique communiste.

                              Par exemple dans cet article utilisant les moyens de communications associatifs donc subventionnés (site internet) on y critique des hommes politiques ( Sarkosy) Un incitation a la révolte et ....aux pauvres de na pas payer leurs factures ! Quelle mentalité !

                              Si c’est pas un message politique communiste et un détournement d’objet associatif !
                              Et tous les articles du site sont éloignés de l’objet réel d’aide aux plus démunis !

                              Vous êtes une association communiste évidente qui détourne l’argent du contribuable pour promouvoir « révolutions et chimères ».

                              Tous les communications sont politiques et engagés !

                              Détourner l’aide associative destinée à aider les pauvres (démarches ou autres) pour en détourner l’objet et communiquer des idées communistes, comme la révolution ou autres chimères.
                              Ça s’appelle voler l’argent destiné aux pauvre pour le mettre dans la poche de l’idéologie !

                              Association pourrie. Effectivement je confirme, c’est pas la seule à avoir cette moralité douteuse.

                            • mouais 13 décembre 2012 16:50

                              Questions à Spartacus à propos du texte elec publié sur le site du CDAFAL :
                              1° veuillez fournir la preuve **publique** que ce site serait subventionné, c’est-à-dire les éléments comptables : facture de l’hébergeur, transfert de paiement ; et le nom du ou des supposés donateurs ; vous avec certainement remarqué qu’on peut joindre le maître de site (ce qui est simplement légal), à condition de savoir lire une adresse électronique ;
                              2° veuillez fournir la preuve également publique que le parti communiste soutiendrait les revendications énoncées dans cet article, par exemple en fournissant des références d’articles de ce parti sur ce sujet ; et la preuve éventuelle que les hypothétiques textes du PCF seraient antérieurs à l’article elec ;
                              3° accessoirement, veuillez fournir la preuve que le parti communiste existerait encore, autrement que dans vos cauchemars qui datent des années 50 ;
                              4° contrairement à vos assertions, l’article ne dit pas qu’il ne faut pas payer sa consommation d’électricité, mais il conseille de refaire les calculs pour ne payer **que** sa consommation et non la CSPE (tiens au fait, ayez l’amabilité de faire publiquement au bon peuple de France un commentaire de texte du rapport de la Cour des Comptes) ; il est utile de savoir lire avant de raconter n’importe quoi. D’autant plus que les lecteurs lambda vont s’empresser de lire l’article à qui vous faites gentiment de la pub ...
                              Sympa, en somme.


                            • lebreton 13 décembre 2012 16:41

                              @spartacus

                              t’est vraiment une burne ,prétendre que les assos détournent de l’argent pour des actions politiques ,faut vraiment que tu sois descendus bien bas ,riche con !


                              • spartacus spartacus 13 décembre 2012 17:10

                                En général les cocos fautes d’arguments en viennent toujours aux attaques ad hominem. 


                              • CHALOT CHALOT 13 décembre 2012 16:42

                                Pauvre spartacus avec un petit s :
                                une association comme le CDAFAL 77 est une association de solidarité qui défend toutes les familles et qui s’exprime en toute indépendance dans le cadre de son objet quel que soit le gouvernement
                                Ici c’est un article, libre opinion d’un militant, et alors ?
                                Pas un centime n’est détourné de l’objet , venez voir un peu la comptabilité....Ah oui j’oubliais, oh pardon vous êtes anonyme sans identité relevée !


                                • spartacus spartacus 13 décembre 2012 17:25

                                  La défense des familles agrémentés de messages politiques anti-gouvernementaux ?

                                  Confusion des genres des donneurs de leçons de morale !

                                  L’argent donné par la collectivité est pour la « solidarité » des plus démunis. 
                                  Pas pour utiliser les associations comme haut parleur de votre idéologie.

                                  Le fait de ne pas être anonyme vous donnerai une légitimité quelconque ?
                                  Bien au contraire elle est discutable et tendancieuse puisque qu’elle donne a penser que les adhérents ou autres sont affiliés a vos écrits.

                                • louphi 13 décembre 2012 16:57

                                  Jean Mourot

                                  Jean Mourot

                                  Vous avez tout à fait raison de ne pas penser que « les manifs ponctuelles les plus massives et les mieux réussies puissent créer les conditions d’un sursaut de ceux qui nous dirigent aujourd’hui pieds et poings liés par les engagements internationaux ». En effet, le mouvement social est par essence un mouvement pacifique, voire pacifiste. Il vise simplement à interpeler le gouvernement capitaliste, à faire « sursauter » nos dirigeants capitalistes. Il ne vise pas à renverser le gouvernement pour lui substituer un autre gouvernement disposé à donner droit à ses revendications sociales. Son but est donc très insuffisant. Mais, de tels mouvements sociaux, portés par la masse des déshérités, en se multipliant, peuvent préparer le terrain à d’autres formes de revendications plus appuyées en direction du changement non seulement du gouvernement, mais aussi des institutions dans leur ensemble. Pour qu’une telle mutation politique du mouvement social puisse s’opérer et se pérenniser, il faut l’émergence, au sein de cette masse dolente, endolorie, d’un aiguillon, d’un parti politique spécial et approprié, le Parti Communiste de type bolchevique, comme celui de Lénine et Staline. L’émergence d’un tel parti changera la distribution des cartes sur le champ politique et ouvrira un horizon optimiste au mouvement social.

                                  Vous pronostiquez « un grand chambardement à l’échelle internationale » comme épilogue de ce « système longtemps accepté d’intégration qui dépasse l’Europe ». Là aussi, je partage votre pronostic. Ce chambardement, çà s’appelle la guerre, et pas une petite guerre, mais une grande guerre comme celle de 1914-1918, c’est-à-dire une guerre des pays impérialistes entre eux pour le repartage du monde sans ambiguïté. Vous avez posé la question : le souhaitons-nous vraiment ? Bien évidement, personne ne peut souhaiter une telle horreur, un tel cataclysme pour l’humanité. Même les pays impérialistes eux-mêmes ne le souhaitent pas. Et ils font tout ce qu’ils peuvent pour l’éviter. Mais, quels que soient leurs efforts, quelle que soit leur bonne volonté pour éviter la catastrophe ultime, cette catastrophe arrivera tôt ou tard à cause de la nature contradictoire même du système impérialiste qu’ils s’évertuent à entretenir. En effet :

                                  « La guerre n’est pas en contradiction avec les principes de la propriété privée ; elle en est le développement direct et inévitable. En régime capitaliste, le développement égal des différentes économies et des différents États est impossible. Les seuls moyens possibles, en régime capitaliste, de rétablir de temps en temps l’équilibre compromis, ce sont les crises dans l’industrie et les guerres en politique. (...) »(Lénine – Du mot d’ordre des Etats-Unis d’Europe).

                                  « Le rapport des forces économiques des puissances impérialistes se modifie avec une rapidité sans précédent. Il en résulte des modifications très irrégulières du potentiel de guerre des États impérialistes. La modification du rapport des forces économiques et militaires va à rencontre de l’ancienne répartition des colonies et des sphères d’influence, ce qui engendre inévitablement la lutte pour un nouveau partage du monde déjà partagé. La puissance véritable de tels ou tels groupes impérialistes est mise à l’épreuve au moyen de guerres sanglantes et dévastatrices. » (Académie des sciences de l’U.R.S.S. Manuel d’économie politique).

                                  Et nous savons par ailleurs que, tant que « l’impérialisme demeure debout, reste en vigueur... l’inévitabilité des guerres reste également entière. Pour supprimer l’inévitabilité des guerres, il faut détruire l’impérialisme ». (J.Staline- Les problèmes économiques du socialisme en URSS).

                                  Vous avez tout à fait raison de ne pas penser que « les manifs ponctuelles les plus massives et les mieux réussies puissent créer les conditions d’un sursaut de ceux qui nous dirigent aujourd’hui pieds et poings liés par les engagements internationaux ». En effet, le mouvement social est par essence un mouvement pacifique, voire pacifiste. Il vise simplement à interpeler le gouvernement capitaliste, à faire « sursauter » nos dirigeants capitalistes. Il ne vise pas à renverser le gouvernement pour lui substituer un autre gouvernement disposé à donner droit à ses revendications sociales. Son but est donc très insuffisant. Mais, de tels mouvements sociaux, portés par la masse des déshérités, en se multipliant, peuvent préparer le terrain à d’autres formes de revendications plus appuyées en direction du changement non seulement du gouvernement, mais aussi des institutions dans leur ensemble. Pour qu’une telle mutation politique du mouvement social puisse s’opérer et se pérenniser, il faut l’émergence, au sein de cette masse dolente, endolorie, d’un aiguillon, d’un parti politique spécial et approprié, le Parti Communiste de type bolchevique, comme celui de Lénine et Staline. L’émergence d’un tel parti changera la distribution des cartes sur le champ politique et ouvrira un horizon optimiste au mouvement social.

                                  Vous pronostiquez « un grand chambardement à l’échelle internationale » comme épilogue de ce « système longtemps accepté d’intégration qui dépasse l’Europe ». Là aussi, je partage votre pronostic. Ce chambardement, çà s’appelle la guerre, et pas une petite guerre, mais une grande guerre comme celle de 1914-1918, c’est-à-dire une guerre des pays impérialistes entre eux pour le repartage du monde sans ambiguïté. Vous avez posé la question : le souhaitons-nous vraiment ? Bien évidement, personne ne peut souhaiter une telle horreur, un tel cataclysme pour l’humanité. Même les pays impérialistes eux-mêmes ne le souhaitent pas. Et ils font tout ce qu’ils peuvent pour l’éviter. Mais, quels que soient leurs efforts, quelle que soit leur bonne volonté pour éviter la catastrophe ultime, cette catastrophe arrivera tôt ou tard à cause de la nature contradictoire même du système impérialiste qu’ils s’évertuent à entretenir. En effet :

                                  « La guerre n’est pas en contradiction avec les principes de la propriété privée ; elle en est le développement direct et inévitable. En régime capitaliste, le développement égal des différentes économies et des différents États est impossible. Les seuls moyens possibles, en régime capitaliste, de rétablir de temps en temps l’équilibre compromis, ce sont les crises dans l’industrie et les guerres en politique. (...) »(Lénine – Du mot d’ordre des Etats-Unis d’Europe).

                                  « Le rapport des forces économiques des puissances impérialistes se modifie avec une rapidité sans précédent. Il en résulte des modifications très irrégulières du potentiel de guerre des États impérialistes. La modification du rapport des forces économiques et militaires va à rencontre de l’ancienne répartition des colonies et des sphères d’influence, ce qui engendre inévitablement la lutte pour un nouveau partage du monde déjà partagé. La puissance véritable de tels ou tels groupes impérialistes est mise à l’épreuve au moyen de guerres sanglantes et dévastatrices. » (Académie des sciences de l’U.R.S.S. Manuel d’économie politique).

                                  Et nous savons par ailleurs que, tant que « l’impérialisme demeure debout, reste en vigueur... l’inévitabilité des guerres reste également entière. Pour supprimer l’inévitabilité des guerres, il faut détruire l’impérialisme ». (J.Staline- Les problèmes économiques du socialisme en URSS).


                                  • @juluch

                                    stp arrete de prendre tes pilules bleu blanc rouge....avec du whisky-coke... (cocaine)

                                    si ion t’écoute on pourrait croire que seuls les petits trichent (5% je crois )

                                    alors que nos elus lobbyistes...nos patrons du cac 40 et medef ....et les banquiers le fonr tous les

                                     jours le record étant battu par un directeur de banque....600000 euros mois

                                    tous des LOBBYISTES NOS ELUS NATIONAUX... 20000 euros /mois et si affinités avec un

                                     gros groupe médical ou autre...armement...avions...pétrole...banques d’affaires
                                    autant d’indemnités....


                                    • CHALOT CHALOT 13 décembre 2012 17:26

                                      spartacus n’est même pas capable de répondre à 1/4 de l’argumentation de Mouais !


                                      • spartacus spartacus 13 décembre 2012 22:22

                                        T’as besoin d’avocat ?

                                        Faire croire que la communication de l’association n’est pas une caisse de reconnaissance politique !
                                        Les mots la dialectique en est une évidence.

                                        Nous savons tous que les cocos le nez devant l’évidence nient tout. C’est culturel.
                                        Ils n’ont reconnus les goulags qu’en 1980, 30 ans après les autres.

                                        Les coco sont des gens malhonnêtes culturellement.

                                      • chmoll chmoll 13 décembre 2012 17:31

                                        y a la misère sociale , mais y aussi la misère cérébrale ,je souhaite pas a ce miséreux cérébral
                                        de se retrouver un jour aussi , dans une misère social
                                        j’pense que tu t’es reconnu mon gars


                                        • FERAUD 13 décembre 2012 18:42

                                          spartacus n’est que le pseudo de Dassault ;; ;On vous a reconnu


                                          •  C BARRATIER C BARRATIER 13 décembre 2012 19:31

                                            La France est à droite, la droite qui comprend l’UMP et le FN. HOLANDE est là parce que la droite n’est pas unie.
                                            Mais la gauche genre MELENCHON ne votera plus pour des socialistes. C’est donc la dernière fois qu’ils sont au pouvoir. Après nous aurons des SARKO ou des LE PEN à répétition, et nous lirons sur Agoravox la même chose.

                                            La France est devenue un petit état dans le monde et son système social survivra difficilement. Les gens au RSA ont droit à l’APL, à plein d’autres petites aides (pas si petites que ça). lls doivent se préparer à perdre ces aides avec le prochain gouvernement. Ils ont dans leur voisinage des sans papiers sans RSA qui vivent des petits boulots que les gens au RSA ne trouvent pas. Des gens font fortune sur ces pauvres si nombreux.

                                            La vraie question est donc la suivante : Vaudrait il mieux avoir gardé SARKO ? Peu importe c’est vrai, il reviendra dans 4 ans. Car les MELENCHON, BUFFET, BESANCENOT qui sont des gens sympas, massivement et largement majoritairement les Français n’en voudront pas.

                                            Les riches on,t trouvé une solution : ils émigrent. Autrefois les Portugais pauvres, les Italiens, les Polonais pauvres émigraient aussi. Les Français pauvres ont émigré autrefois, aujourd’hui ils restent là car la France leur donne encore une sécurité que les autres pauvres n’ont pas. Dans leur mauvais logement, ils peuvent avoir la télé, un minimum d’eau, d’électricité, de gaz grauits. C’est peu mais mieux que rien. Ils savent je pense que ce qu’ils ont n’est pas définitif, que ce sera plutôt pire demain.

                                            Ce qui me frappe dans le social (restaus du coeur, personnes âgées en grande difficulté), les pauvres au RSA sont rarement bénévoles). Je suis dedans et peux en témoigner. En 2 ans dans une localité de moins de 5000 habitants nous avons créé Puce café (objets reçus en don et vendus style brocante), épicerie solidaire (les bénévoles récupèrent en fin de marché et organisent des activités type tombola, loto, théâtre pour avoir de l’argen,t et acheter pour revendre 6 à 7 fois moins que le prix de vente habituel), une cellule emploi pour aider à trouver du boulot, fournir gratuitement les ordinateurs, le téléphone, le papier.
                                            Pas un seul bénévole au RSA là dedans..Pourtant ils sont pour la solidarité.

                                            Je crains donc que notre pays ait changé de culture. On a tué JAURES et sa République sociale une seconde fois..On le savait à travers le mépris condescendant de ceux qui nous ont inculqué le libéralisme au point que les Français en redemandent encore majoritairement.
                                            HALIMI a bien décrit la catastrophe : en table des news :

                                            Libéralisme : Bonjour les dégâts 

                                            http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=27






                                            • spartacus spartacus 13 décembre 2012 22:41

                                              Le libéralisme n’est pas une croyance, ni une idéologie, mais une simple doctrine conséquente fondée sur la nature de l’homme.

                                              Le libéralisme développe l’émancipation de l’individu là ou le communiste le contraint.
                                              Il n’y a pas d’économie sans marché. 
                                              Le libéralisme pose des limites de liberté individuelles au Pouvoirs.

                                            • eric 13 décembre 2012 22:11

                                              Oui, mais c’est pas comme si on vous l’avez pas dit avant, pendant et après les élections. Le Ps ce sont les fonctionnaires et autres prébendier de la dépense publique au niveau moyen moyen sup. C’est les vases communiquants. A budget contraint, c’est eux ou les pauvres. Pour faire un sacrifice, il faut qu’il y ait au moins un rendement électoral. Or, les vrais pauvres votent peu et mal. Le cadeau a la classe moyenne motorisée sur l’essence,sur 2 mois, coute ce que va couter l’augmentation pour les pauvres. Les pensions de reversion pour les homo maries, c’ ;est a dire quoi qu’en dise têtu, dans l’ensemble les CSP sup, on ne sait par combien mais a vu de nez, cela fait aussi pas mal de pauvres. Et l’allocation de rentre, met le pauvre a un 8eme d’enfant en terme de couts.
                                              Ayrault a proclame que « quand on était pauvre, c’était dans une large mesure parce qu’on avait pas d’argent » (cite par le nouvel obs). Il le prouve. Il n’a pas d’argent, ou en tous cas pas pour tous le monde et en particulier pour les pauvres. C’est un pauvre type.


                                              • Yves Dornet 13 décembre 2012 22:47

                                                en même temps, soyons sérieux...moi je demande des comptes à CHALOT parce qu’il a trompé, trahi la FRANCE d’en bas, avec tous ses amis (mélenchon, thibault...) 

                                                ça suffit CHALOT maintenant. Nous savons qu’en 2017 vous nous referez le coup du : tout sauf...  

                                                alors STOP vos jérémiades quotidiennes CHALOT !


                                                • @ dornet reprends ta carte a L’ UMPFN...


                                                • CHALOT CHALOT 13 décembre 2012 22:59

                                                  Pauvre Yves Dornet ! A coup d’argument, vous racontez n’importe quoi...Mélanchon a trahi personne, il a peut être commis des erreurs mais il n’est pas passé de l’autre côté.
                                                  Je n’ai jamais fait le tout sauf mais le chassez Sarko, ce n’est pas la même chose.
                                                  Cela c’est sans regret


                                                  • Yves Dornet 13 décembre 2012 23:05

                                                    j’en ai rien à foutre moi de sarko, CHALOT... mais VOUS avez trahi en soutenant hollande.

                                                    et vous recommencerez...contre copé ou fillon ou .... et rien ne changera !

                                                    c’est votre fond de commerce.


                                                    • CHALOT CHALOT 13 décembre 2012 23:12

                                                      Je n’ai jamais soutenu Hollande, j’ai fait au deuxième tour comme des millions de personnes : j’ai dégagé Sarko

                                                      Nous n’en sommes pas en 2017, d’ici là je me battrai avec d’autres pour développer les luttes sociales et pour trouver un débouché politique, pas seul mais avec des centaines de milliers d’autres !


                                                      • Yves Dornet 13 décembre 2012 23:18

                                                        ouais c’est ça CHALOT, vous étes à la bonne place (avec votre CV long comme un jour sans pain) pour enfumer les pauvres gens. Vous payez le taxi pour le vote HOLLANDE sur quelle ligne du budget de votre assos CHALOT ???

                                                        Pas à moi, camarade, je connais la maison smiley

                                                        bonne nuit avec ta conscience camarade


                                                        • Yohan Yohan 13 décembre 2012 23:27

                                                          Très fort l’argument qui fleurit en ce moment à gôche « au 2ème, j’ai dégagé Sarko » ou comment retomber sur ses pattes après un croc en jambe. 

                                                          Je n’ai pas de temps à perdre à fouiner comme Momo dans les bas fonds du bouzin pour retrouver les déclarations de nos candides d’avant le scrutin présidentiel . En tout cas, rares sont les gens de gauche a assumer courageusement de s’être fait rouler dans la farine.

                                                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 14 décembre 2012 01:26

                                                            Bien vu l’auteur même si ce n’est pas aujourd’hui que nous allons subitement découvrir que Hollande n’est pas Hugo Chavez.

                                                            Quand le « Mou » de l’Elysée s’autorise le minimum syndical, il le fait en serrant le cul.
                                                            C’est néanmoins un mince progrès, comparé à l’action calamiteuse de l’abominable Sarkozy, ce déchet d’ultra-droite néolibérale.

                                                            Faute de grives, on mange des merles.


                                                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 14 décembre 2012 01:27

                                                              + à Yohan.

                                                              Va te faire mettre à l’UMP.


                                                            • Joachim 14 décembre 2012 01:35

                                                              Personnellement, j’ai une faiblesse pour « va te faire mettre par une pompe à chiottes », mais les goûts (en l’occurrence) et les couleurs (et pas les odeurs) ça se discute pas.


                                                            • eric 14 décembre 2012 08:47

                                                              Moi, j’aime bien, va te faire marier pour tous chez les grecs....


                                                            • Lord WTF ! Lord Franz of the F. in S. 14 décembre 2012 02:02

                                                              Honnêtement , je ne vois pas quel est le problème : l’objet de cette conférence était la pauvreté et non les pauvres : aucune raison de considérer que cela aurait du déboucher sur un accroissement des aides aux dits pauvres.

                                                              Il est somme toute logique que toute politique visant à éliminer la pauvreté s’attache avant tout à éliminer ceux qui en sont les vecteurs : à savoir donc les dits pauvres. Par là, il apparait donc aussi évident que logique que pour éliminer la pauvreté, il faille éliminer les dits pauvres.

                                                              DONC, les annonces gouvernementales répondent parfaitement à cet objectif final qu’est l’élimination de la pauvreté dans notre pays. La méthode est connue, a été éprouvée maintes fois : ce n’est pas en nourrissant les pauvres ou en s’assurant que leur soient épargnées les rigueurs de l’hiver ou les maladies chroniques, etc... qu’on saura les éliminer.

                                                              Sachons louer ici la justesse et l’obstination de notre gouvernement visant à la résolution finale de la question « pauvre ».

                                                               


                                                              • Constant danslayreur 14 décembre 2012 07:58

                                                                2 Milliards sur 5 ans pour les pauvres mais c’est un scandale ! Quand je pense que ces sous pourraient être autrement plus utiles ailleurs

                                                                « Il est par ailleurs accusé par ses détracteurs de ne pas être adapté aux conflits asymétriques dans lesquels les États-Unis sont engagés (guerre d’Afghanistan, guerre d’Irak) et qui nécessitent des appareils adaptés au soutien aérien et non de purs appareils de supériorité aérienne typiques de la Guerre froide »

                                                                http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_Martin_F-22_Raptor

                                                                Je traduis, un super joujou qui faute d’adversaire sérieux dans les airs, NE SERT NI NE SERVIRA JAMAIS A RIEN (rien qui ne puisse être accompli par d’autres avions autrement moins coûteux s’entend).

                                                                L’administration US en a quand même acquis 187, ce qui au prix unitaire de 350 M $ nous emmène à 65.5 Milliards $, soit 50 milliards d’euros ou encore 125 ans d’aides à raison de «  2 milliards sur 5 ans », le fameux effort considérable.

                                                                L’art des priorités chez les décideurs de l’Olympe je ne suis pas près d’y entendre grand chose…


                                                                • eric 14 décembre 2012 09:04

                                                                  Les priorités militaires, c’est complique et changeant. Si demain comme le reclamment certain, nous effaçons unilatéralement nos dettes, on aura peut être pas trop d’avions de combat.... En revanche, nous avons emprunte un demi milliard d’euro sur deux mois pour transgresser dans l’huile une promesse de campagne de l’intérimaire : il devait bloquer les prix de l’essence, il a fait cadeau de quelque centimes par litre a crédit aux automobilistes dans le besoin de la classe moyenne pendant deux mois. Au delà de la fixation des priorités, qui, après tout, relève du gouvernement, c’est surtout l’impression d’une très grande incompétence. A quoi rime ce brassage d’argent a grand frais, on taxe d’un cote, on saupoudre de l’autre pour des résultats nuls hors un appauvrissement de tous, sauf peut être de ceux qui gèrent ce vent ?.

                                                                  J’avais prévenu Chalot, crédits postes, un pouvoir socialiste de fonctionnaire a le choix entre les autres et lui même dans la répartition de l’argent public. Un pouvoir de droite, moins dépendant, a plus de latitude pour considérer l’utilité sociale des projets. je lui avais dit que ce pourvoir serai dur aux pauvres, aux associations. Au final, les gens comme lui sont victime de leur perte de culture marxiste. Le PS EST un parti de classe, le seul peut être en France, il privilégie sa classe et ses clientèles. Il n’y a rien inattendue. La droite est plus généreuse non par bonté, mais parce qu’elle est plus mixte socialement et doit rendre compte a plus de gens.


                                                                • Laurenzola Laurenzola 14 décembre 2012 08:19

                                                                  @L’auteur

                                                                  Je voulais juste vous signaler que votre article, qui dénonce les injustices sociales, à le mérite d’avoir été publié.

                                                                  Le mien, dénonçant les mêmes injustices et proposant des solutions viables (ce que j’ai proposé a fait l’objet d’un film en Allemand, qui a été traduit en français : Le revenu de base) pour enrayer la pauvreté a été refusé par les modérateurs d’Agoravox.

                                                                  Moralité, la situation de la France ne serait-elle pas simplement est en conformité avec la mentalité des biens penseurs de tous bords ?

                                                                  J’aimerais votre sentiment sur mon questionnement.


                                                                  • CHALOT CHALOT 14 décembre 2012 08:20

                                                                    Calmos, Calmos !

                                                                    Pas cocus ! non !
                                                                    Nous nous y attendions et préparions....
                                                                    Quant à Sarko c’est tout qu’il nous prenait et en plus il nous frappait !


                                                                    • Laurenzola Laurenzola 14 décembre 2012 08:37

                                                                      Merci de réagir à mon commentaire...


                                                                    • CHALOT CHALOT 14 décembre 2012 08:45

                                                                      Désolé, je ne regarde ni les émissions ni les clip
                                                                      Votre point de vue devrait paraître

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès