• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Je vais lui montrer qui c’est Raoul(t) !

Je vais lui montrer qui c’est Raoul(t) !

Cette phrase culte des « tontons flingueurs » illustre parfaitement une vidéo cruelle et jubilatoire signée « Marcel D », vidéo qui éparpille, en 13 minutes, façon puzzle, quelques personnalités qui se sont « brillamment » illustrées pendant la pandémie.

La vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux, et je n’ai pas résisté à en extraire une partie, avec l’accord de l’auteur.

L’auteur, « Marcel D », qui n’est pas sans rappeler un certain Coluche par son ton gouailleur et direct, règle une bonne fois pour toute les comptes de Michel Cymes, Patrick Cohen, Marcel Ichou, Laurent Alexandre, Yves Calvi, Hausfater, Daniel Cohn-Bendit, Dominique Valeyre, Alain Finkielkraut, Gilbert Deray, Jean-Philippe Spano, et Yazdan Yazdanpanah.

Toutes ces personnes ont la particularité d’avoir d’abord le talent de leur bagout, n’hésitant pas à se poser parfois en expert dans des domaines qui peuvent leur être étrangers.

Il commence par le journaliste Patrick Cohen, qu’il accuse de « faire des listes »...

Ce curieux journaliste a invité le Professeur Raoult afin de lui expliquer comment fonctionnait un virus, ayant manifestement oublié que son invité était un grand professeur en microbiologie, et qu’il était aussi, excusez du peu, lauréat du grand prix de l’Inserm, 2010. lien

Mais comme le dit Marcel D, Patrick Cohen n’en a cure, et serait capable d’expliquer à Zidane « comment on fait une roulette », ou à Armstrong « comment tenir sa trompette »...car Cohen, c’est un touche à tout.

« Il peut être scientifique, astronaute, ou dame pipi... il sait tout faire... sauf fermer sa gueule : ça c’est pas dans ses cordes... » assure l’internaute taquin.

Cohen n’a pas hésité à qualifier cette crise « d’un début de gilet-jaunisation »....on ne l’oubliera pas...

Puis Marcel D lâche Cohen pour Cymes.

Celui-là même qui n’avait pas hésité à claironner sur les plateaux TV au sujet de la pandémie : « il n’y a absolument aucune raison de s’inquiéter », affirmant que le virus « n’était qu’une grippette ».

Il faudra qu’il abandonne toute prétention à devenir un jour « liseuse de bonne aventure ».

Et Marcel D enfonce le clou : « quand tu t’appelles Cymes, et que, derrière, t’as une carrière avec comme sponsors -Harmonie Mutuelle, Quezac, Auchan, Duson, RTL, France2, docteur Good-, tes conférences mensuelles, tes bandes dessinées, ton calendrier de l’Avant, tu te poses la question : c’est pas mieux de remettre ses couilles dans le slibard ? Là on parle en millions d’euros, t’as compris que le Michel, c’est pas un médecin de campagne qui va visiter les vieux oubliés dans leur pisse... Michel, il a tendance à les mépriser ceux-là ! Le jour où il a vu un stéthoscope, c’était en bd »...

Et Marcel D de prédire : « y aura un avant pandémie, et un après pandémie, et le Michel, il va finir tout seul confiné dans ses conférences à lire ses bd à la con »

Et il enchaine sur le Professeur Gilbert Deray qu’il qualifie « d’anti Raoult primaire »...

Deray avait dit de la chloroquine : « surtout n’en prenez pas » (lien) assurant qu’elle n’est pas recommandée par l’OMS, (ce qui est une contre-vérité ndlr) ajoutant « on n’abandonnera pas les malades, il faut juste attendre les résultats des études qui vont arriver  »... « alors je sais pas d’où arrivent ces résultats, » déclare Marcel D, « mais ça fait des mois que les gens crèvent, et on va dire aux familles qu’il faut attendre ! Imagine, t’as ton daron à l’hosto, et t’as un mec comme Gilbert qui vient te dire qu’on peut rien faire, et qu’il faut attendre ! (...) sauf que le Padre, dans 5 jours c’est plié, il finit les 4 pattes en l’air.

Perso, moi diplomatiquement, j’aurais du mal, mais si ma mère, elle est dans le coin, je te promets qu’elle va te le faire courir, et je peux t’assurer qu’il va en trouver de l’hydroxychloroquine... ».

Puis évoquant le Professeur Raoult, Marcel D conclut : « je vous rappelle que lui, il bosse avec toute son équipe, quand vous, vous courez les plateaux TV, il va falloir redescendre un peu, les gars, ou vraiment en rabattre ! Et puis, cerise sur le gâteau, vous pouvez constater que Gilbert Deray ressemble plus à un « panneau publicitaire blouse blanche » qu’autre chose. Il bosse pour plusieurs entreprises de « big pharma », dont certaines fabriquent des antiviraux qui sont aujourd’hui étudiés pour soigner le Covi-19 »...

Il se tourne alors vers les cas « Marcel Ichou » : « un médecin généraliste installé à proximité des Champs Elysées, un peu le bobo de la bande à Michel Cymes, chroniqueur sur Europe 1 et France2... encore un qui a perdu les clefs de son cabinet... et qui dira : « le professeur Raoult, c’est un charlot, on peut pas faire de la médecine comme ça » ! lien

« Attention, dire que le professeur Raoult est un charlot, alors que lui, il passe ses journées à tester, soigner, et guérir ses malades à Marseille (...) et voir le Ichou qui passe son temps sur les plateaux TV le traiter de charlot, c’est une inversion accusatoire ! Ichou qui s’en prend à Raoult, c’est comme un U douze qui s’en prend à Ronaldo... mais Ichou, tu vas te casser la gueule ! Je me pose la question : qui sont ces gens ? Qui les invite ?! C’est quoi cette légitimité de Ichou à juger le professeur Raoult de charlot ! ». Et Marcel D de conclure en citant Victor Hugo « les nains sapent sans bruit le travail des géants ».

Tout le reste de la vidéo est aussi sanglant, et vous pouvez la découvrir intégralement sur ce lien.

Revenons à l’actualité et découvrons un nouveau scandale : alors que ce gouvernement affirmait que le manque de masque, c’était « la faute à Hollande », (lien) qui en aurait brûlé des millions, on apprend que finalement, c’est bien en janvier 2020 que les « responsables » sanitaires du pays en ont détruit quelques millions, sans raison apparente.

Interrogé, le 1er ministre a d’abord affirmé qu’ils étaient périmés, pour finalement reconnaitre qu’une part « non négligeable » était sans doute utilisable. lien

L’incompétence atteint ses limites, et on comprend aisément que les plaintes s’accumulent contre ce gouvernement, lequel est en train d’allumer des contre-feux afin de se protéger juridiquement. lien

Hélas, ce n’est pas tout.

Alors que l’exécutif a toujours affirmé qu’il a appris l’existence du virus au mois de mars, l’ambassadeur de France en Chine a indiqué avoir averti Macron dès le mois de décembre, mais il semble que le chef de l’état était plus préoccupé à mener sa campagne municipale, afin d’éviter un naufrage de son parti, que d’alerter les populations, et de prendre les mesures qui s’imposaient. lien

Information contestée par le Sénat qui a tenu à auditionner le dit ambassadeur...mais lorsque c’est le Canard Enchaîné qui sort une info, il est rare qu’elle soit infondée.

Extrait :

Le Quai d’Orsay et l’Elysée ont reçu en décembre « des informations alarmantes, dont ils n’ont tenu aucun compte (...) l’ambassadeur de France à Pékin avait alerté le chef de l’état dès décembre 2019 sur les dangers du coronavirus (...) le chef de l’état et Jean Yves le Drian n’y ont pas prêté cas. Le ministère des affaires étrangères n’a en effet, commencé à rapatrier les ressortissants français qu’en fin janvier ». lien

Et « le Canard » ajoute : « quand sont parvenues à Paris les informations relatives à l’apparition d’un nouveau virus, il était encore possible, pour un président conscient de ses responsabilités, de constituer un bon stock de masques, de tests, et de respirateur, mais Macron n’a pas trouvé le temps d’y penser ». lien

Cerise sur le gâteau, un certain Tewfik Derbal, ex collaborateur d’Olivier Véran, a cherché à monnayer son entregent auprès du nouveau ministre de la santé pour toucher une commission sur l’achat de masques FFP2.

Devenu par la suite collaborateur d’Émilie Chalas, une députée LREM, il a démissionné le 8 mai à la suite des questions gênantes des journalistes de Médiapart. lien

Il a tenté de s’expliquer, disant qu’il arrivait en fin de contrat, et qu’il a donc tenté sa chance : « j’ai vu que les commissions s’élevaient entre 6 et 8%. J’ai proposé 2%, ils ont refusé (...) je n’ai fait d’illégal » lien

En tout cas, pour le 11 mai, la nouvelle doctrine sécuritaire semble prête.

Comme dit mon vieil ami africain : « si la porte est fermée, essaye la fenêtre  ». 

Le dessin illustrant l’article est de Roth

Merci à Marcel D.

Merci aux internautes de leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Le pouvoir change de main

Pandémie, retour à l’anormal

Non, je n’ai pas changé

y-a-t-il un pilote dans l’avion ?

Partir ou revenir en fumée

Le 11 mai, et après ?

Pandémie, un échec français

Le vert à moitié plein

Macron, la grande mascarade

Poison d’avril

Bas les masques

Pan...démi...démission

La république des amateurs

Buzyn fait le buzz

Les virus ont la peau dure

Une info virale

A l’hôpital et la charité

Au bouleau

H1N1 une affaire juteuse

Quand l’abeille guérit

Soigner ou vacciner

Un bon docteur n’a pas de clients


Moyenne des avis sur cet article :  4.52/5   (71 votes)




Réagissez à l'article

227 réactions à cet article    


  • Clark Kent Séraphin Lampion 11 mai 2020 13:10

    Si ça intéresse quelqu’un, je vends mas télé, mais je préviens les clients éventuels, elle a un défaut : elle raconte que des conneries.


    • chantecler chantecler 11 mai 2020 13:15

      @Séraphin Lampion
      Bah !
      Si on est vacciné ....


    • olivier cabanel olivier cabanel 11 mai 2020 13:22

      @Séraphin Lampion
      une télé banale, alors...


    • Clark Kent Séraphin Lampion 11 mai 2020 13:24

      @chantecler

      Y a pas de vaccin contre les conneries.
      C’est pas mortel, mais c’est très contagieux et ça peut devenir chronique.
      Moi, je suis en convalescence, là, j’avais eu une rechute en zappant : j’étais tombé sur Cohen et j’ai à peine eu le temps d’envoyer ma godasse dans l’écran que c’était déjà fait.
      Ah oui, j’ai oublié de dire pour les acheteurs éventuels qu’il y a pas mal de traces de godasses sur l’écran. Avec un bon polish, on doit pouvoir remettre à neuf, mais moi, je le ferai pas !


    • Clark Kent Séraphin Lampion 11 mai 2020 13:25

      @olivier cabanel

      oui, une télé banalisée

      j’ai pas les moyens de me payer autre chose !


    • chantecler chantecler 11 mai 2020 13:26

      @Séraphin Lampion
      Combien ?


    • gaijin gaijin 11 mai 2020 13:26

      @chantecler
      pas de bol c’est le seul vaccin que big pharma n’impose pas ....


    • chantecler chantecler 11 mai 2020 13:31

      @Séraphin Lampion
      Même banalisée : c’ machin c’est dangereux !


    • olivier cabanel olivier cabanel 11 mai 2020 13:34

      @Séraphin Lampion
       smiley
      on s’y croirait !
      pareil pour moi, j’ai débranché la tv il y a plus de dix ans, et tout va bien.


    • Clark Kent Séraphin Lampion 11 mai 2020 13:35

      @chantecler

      ben alors ?
      pourquoi que tu demandes le prix ?
      tu veux l’offrir à ta belle-mère ?


    • Fergus Fergus 11 mai 2020 13:49

      Bonjour, olivier cabanel

      « j’ai débranché la tv il y a plus de dix ans, et tout va bien »

      A quoi bon la garder dans ce cas ?
      Personnellement, je n’ai rien contre la mienne : elle me permet de voir de temps à autre d’excellents films, de bonnes pièces (notamment jouées par les sociétaires de la Comédie française) et quelques événements sportifs qui m’intéressent.


    • olivier cabanel olivier cabanel 11 mai 2020 16:59

      @Fergus
      bah, juste mon côté collectionneur : tous ces objets qui nous ont fait rêver qui nous donnent envie de vomir aujourd’hui... smiley... je reconnais que c’est une invention merveilleuse, mais elle a été phagocytée par des manipulateurs : chez nous, on l’appelle « l’abrutisseur »...
       smiley


    • machin 11 mai 2020 20:53

      @Séraphin Lampion

      "Si ça intéresse quelqu’un, je vends mas télé, mais je préviens les clients éventuels, elle a un défaut : elle raconte que des conneries."

      Vendez la au moment du « Journal télévisé » les moutons se bousculeront pour l’avoir...


    • machin 11 mai 2020 21:02

      @Fergus

      "(notamment jouées par les sociétaires de la Comédie française)

      "

      vous êtes réellement incroyable... C’est plus fort que vous !


    • vesjem vesjem 11 mai 2020 23:12

      @Fergus
      je savais bien que tu suscitais la controverse pour exacerber et radicaliser les opposants ;
      tu veux qu’ils entrent en révolution parce que tu le souhaites aussi ; bien joué, camarade ! tu sers LA cause


    • Armelle Armelle 12 mai 2020 09:48

      @Fergus Bonjour
       « ...elle me permet de voir de temps à autre d’excellents films, de bonnes pièces... » 

      Z’avez bien raison Fergus, voire même d’excellents documentaires !!! mais il semble que nos (pseudos) zintellecuels de gauche d’Agoravox soient vraiment de pauvres benêts au point de « ne pas savoir faire la part des choses » !!! En somme, incapables du moindre discernement, c’est dire la pertinence de leurs capacités intellectuelles. Il faudrait que l’auteur de ce nouveau torchon pour « badabeux », finisse par se rendre compte que la raison pour laquelle les uns « débranchent leur tv » est exactement la même que celle qui poussent les autres à fuir « Agoravox » et la plupart de ses articles d’une médiocrité affligeante !!!
      Constat qui cependant pousse à admettre que les seuls programmes intéressants sont d’un coût exorbitant au regard de la redevance !!! mais que voulez-vous... Culture oblige, quitte à tout mettre dans le même panier, le miel et la merde mais c’est pas grave...Que ne ferait on pas pour la culture...

      Ah, sacré Cabanel !!! Je n’ose même pas imaginer la pauvreté de sa vie réelle tant est grande celle qu’il s’invente sur Avox, pour se donner l’importance qu’il n’a bien évidemment pas !!!
      Les auteurs qui écrivent pour « informer » et « faire partager » EN TOUTE HUMILITÉ et SANS PARTI PRIS sont décidément trop rares ici !!! 

      A l’heure où la grande offensive de « big brother » se fait ressentir à l’issue de cette crise covid19, et notamment dans le cadre des restrictions de libertés (d’expression en l’occurrence), il eût été judicieux de faire preuve de pertinence et de stratégie, faute de quoi, j’ai bien peur que des sites comme celui-ci disparaissent plus vite qu’il ne faudra de temps à Cabanel pour rebrancher sa TV, faute de pouvoir continuer à écrire ses âneries de gauchiste resté bloqué à son 16ème anniversaire.... 


    • chantecler chantecler 12 mai 2020 10:04

      @Armelle
      "Ah, sacré Cabanel !!! Je n’ose même pas imaginer la pauvreté de sa vie réelle tant est grande celle qu’il s’invente sur Avox, pour se donner l’importance qu’il n’a bien évidemment pas !!!"
      ...
      Tandis que vous chère Armelle , en tant que libertarien , vous avez une vie intérieure et réelle captivante ?


    • Cyril22 12 mai 2020 10:32

      @Fergus
      « [la télé] me permet de voir de temps à autre d’excellents films »


      L’auteur a débranché sa télé, mais en début d’article, il met un lien vers « programme-tv.net » à propos d’une diffusion des « tontons flingueurs », comme quoi la télé aurait parfois du bon.

      Il y a assurément des conneries à la télé, mais tout aussi assurément il y en a également sur internet. Chacun nomme « vérités » les conneries auxquelles il adhère, et appelle « conneries » celles auxquelles il n’adhère pas [je pose candidature pour l’« adage du jour » smiley ]


    • Carburapeur Carburapeur 12 mai 2020 12:07

      @Séraphin Lampion
      Ecran plat ? Mince, on peut même pas faire un aquarium avec !

      Poubelle !


    • Armelle Armelle 12 mai 2020 12:40

      @chantecler
      ...bien souvent ceux qui font les choses avec sincérité et surtout humilité n’étalent pas leur vie et restent plutôt discret quand à leurs actions cher forgeron du dimanche !!! 
      Les bavasseries de notre star Cabanel ne sont que du pipi de chat, tout juste bonnes à faire parler la basse cour d’Aagoravox, lancer le sujet sans faire article suffirait amplement car OBJECTIVEMENT, si vous trouver la moindre pertinence dans ces rengaines hebdomadaires et dans ce qui suit, je ne me questionnerai alors point sur le pourquoi de notre déchéance éducative...
      C’est un genre de réseau social au même titre que fesse de bouc, pour sujets pas très équilibrés et cherchant à s’inventer une vie tant la leur est plate !!! comme avec fesse de bouc...
      A chacun son opinion...


    • capobianco 12 mai 2020 14:09

      @Séraphin Lampion
      «  elle raconte que des conneries. »
      Pareil chez moi ! C’est peut-être une pandémie de télé........


    • machin 12 mai 2020 15:38

      @chantecler

      "Tandis que vous chère Armelle , en tant que libertarien , vous avez une vie intérieure et réelle captivante ?

      "

      Vie intérieure oui...
      Mais au vu de sa kulture cela ne peut être que des flatulences...
      ..


    • Armelle Armelle 12 mai 2020 17:54

      @machin
      waou !!! C’est du hight level !!!
      Encore un pauvre attardé mental resté dans le pipi caca de ses 2 ans 
      Pôv gars...
      Il existe le cyanure si tu veux en finir avec la souffrance...Et ça fera un con de moins...Une pierre deux coups...


    • machin 12 mai 2020 18:00

      @Armelle

      C’est curieux, mais au vu de votre prose, je ne vous imaginais pas autrement...
      Grossière et vulgaire.


    • chantecler chantecler 12 mai 2020 18:34

      @Séraphin Lampion
      Ah, non !
      Je lui ai déjà donné mon dernier moulin à café électrique , celui qu’avait une fuite de courant sur l’interrupteur .


    • doctorix, complotiste doctorix 12 mai 2020 19:29

      @Armelle
      Que vous répondre sans y passer trop de temps (du temps perdu) ?
      « Ta gueule » me parait seul approprié.
      Ou peut-être, en peaufinant :
      « Ta gueule, conasse ».


    • vesjem vesjem 13 mai 2020 18:55

      @Armelle
      nouveau sur ce site pour baver ta bienpensance ; si çà t’emmerde, tu sais ce que tu peux faire ???...


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 mai 2020 01:32

      @olivier cabanel

      Salut OLIVIER

      Merci pour l’article de Marcel D. Aucun autre ne m’avait fait autant plaisir depuis qu’est sortie cette affaire de Covid19. Parce qu"il est divertissan, bien sûr, mais aussi parce qu’il va nous simplifier la vie après la crise. On n’aura qu’à garder cette liste à la main et à suivre les instructions d’Amalric, vous savez le mec de Béziers.... 

      Pierre JC


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 mai 2020 07:24

      @Pierre JC Allard
      je me doutais bien que ça te plairait !
      j’ai proposé ce matin un nouvel article qui risque d’en surprendre plus d’un...
      à+
      et merci


    • Doume65 17 mai 2020 12:53

      @Carburapeur
      Mais si ! tu branches un bon vieux PC des annés 90-2000 avec « économiseur d’écran » sous forme d’aquarium.
      http://www.ecran-de-veille.com/ecran-de-veille-aquarium.htm
       smiley


    • chantecler chantecler 11 mai 2020 13:30

      Cabanel :

      Faudra que tu nous présentes l’internaute Taquin .

      J’ai hâte de faire sa connaissance ....


      • olivier cabanel olivier cabanel 11 mai 2020 13:35

        @chantecler
        ben, moi aussi... j’ai juste eu un contact sur FB, et il m’a donné son accord... mais comme toi, j’aimerais en savoir plus.


      • olivier cabanel olivier cabanel 11 mai 2020 18:13

        @chantecler
        en tout cas, je lui ai envoyé l’article, et il me félicite... je vais aller chercher des bandes molletières pour mes chevilles. smiley


      • gaijin gaijin 11 mai 2020 13:40

        salut olivier

        regarde celle là elle vaut le détour aussi :

        https://www.youtube.com/watch?v=9JVTxa619oA


        • Désintox Désintox 11 mai 2020 16:24

          @gaijins

          Cette vidéo est tout de même la plus croustillante !



        • olivier cabanel olivier cabanel 11 mai 2020 17:00

          @gaijin
          en effet ! merci


        • olivier cabanel olivier cabanel 11 mai 2020 17:01

          @Désintox
          oups !
          merci...


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 mai 2020 19:42

          @Désintox

          A sa décharge ,c’est vrai que pour lui, par le passé , ben il y a eu quand même pas mal de fausses alertes . La situation évoluant en s’aggravant il changé d’avis, et conscient de cela, chez lui à Marseille il a pris le problème à bras le corps, avec il me semble un certain succès !.

          Je préfère nettement sa conduite à celle de nos bras cassés du gouvernement qui ont persistes eux dans le déni et le mensonge pour la gestion de cette dramatique crise sanitaire !


          @+ P@py


        • pemile pemile 11 mai 2020 19:48

          @Gilbert Spagnolo dit P@py "Je préfère nettement sa conduite à celle de nos bras cassés du gouvernement qui ont persistes eux dans le déni et le mensonge pour la gestion de cette dramatique crise sanitaire ! "

          Sa conduite ne peut se comparer avec celle délirante du gouvernement, elle doit être comparée à l’ensemble des autres responsables de centres hospitaliers, non ?


        • vesjem vesjem 11 mai 2020 23:22

          @gaijin
          merci, encore une preuve évidente de la volonté délibérée de nos gouvernants, de nous assassiner


        • gaijin gaijin 12 mai 2020 13:21

          @vesjem
          je ne sais pas si c’est délibéré ou s’ils sont complétement cons ...
          depuis longtemps on sait que les patients atteints de pb pulmonaires doivent sortir un max au soleil pas rester confinés chez eux ....
          aujourd’hui on redécouvre l’eau tiède :
          https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-covid-19-carence-vitamine-d-favoriserait-mortalite-80954/


        • pemile pemile 12 mai 2020 13:23

          @gaijin « doivent sortir un max au soleil »

          Le Manu a parait-il bien bronzé dans les jardins de l’Elysée !


        • gaijin gaijin 12 mai 2020 13:35

          @pemile
          moi aussi ....mais tout le monde n’a pas la chance d’habiter la campagne ....


        • doctorix, complotiste doctorix 12 mai 2020 19:57

          @Désintox
          Bon, 650.000 morts pour une grippe saisonnière, et ici on peine à atteindre les 300.000 (287137 le 12/5). Même pas la moitié...
          Et encore, il faut voir par quels moyens !
          Une bonne ressource sont les ehpads, qui regroupent 0,9% de la population française.
          Mais qui comptent pour 40% dans la mortalité par coronavirus, nous dit-on.
          Qui va croire qu’on meurt 45 fois plus (je dis bien quarante-cinq) dans les ehpads qu’à l’extérieur des ehpads ?
          Parce que faut pas croire, il y a aussi des vieux et des fragiles, à l’extérieur.
          Comme il meurt 400 vieux dans les ehpads tous les jours en année ordinaire, il suffisait d’en attribuer la moitié au cornonavirus, sans test et sans diagnostic, bien sûr.
          La moitié de ces 400, ça fait 12.000 sur deux mois, ce qui permet de dépasser le chiffre habituel de 18.000 morts annuels par grippe saisonnière.
          Et le tour est joué. Mais en fait, ça reste une grippette, comme en 2009, pour ceux qui ont un peu de mémoire.
          Le reste, c’est de l’emballement (ou de l’emballage ?) médiatique.
          Pour les motivations de l’arnaque, tout le monde les connait bien maintenant (sauf désintox) : d’abord test de dictature universelle (N.O.M.), puis vaccin mondial, puis puçage généralisé.


        • Fergus Fergus 11 mai 2020 13:54

          @ Olivier Cabanel

          Rions un peu avec Raoult, le scientifique qui, dès le début de la pandémie, a toujours minimisé l’impact du Sars-CoV-2. N’est-ce pas lui qui, entre autres prises de paroles, a déclaré que ce coronavirus ferait « moins de vctimes que les accidents de trottinette » ? Belle lucidité ! smiley


          • leypanou 11 mai 2020 14:32

            @Fergus
            il a dit çà pour vérifier que les gens suivent bien tout ce qu’il dit : vous venez de prouver que c’est le cas.
            Il y a même des gens qui suivent tous les faits et gestes de Raoult 24h/24 : rassurez-nous, vous n’en faites pas partie ?


          • cevennevive cevennevive 11 mai 2020 14:53

            @Fergus, bonjour,

            Ben oui, la trottinette, ce sont surtout les jeunes qui s’en servent.

            Et dans les statistiques de décès par le covit, ce sont surtout des vieux de notre âge ou plus. Nous faisons rarement de la trottinette...

            Donc, Raoult avait raison de dire cela. Le coronavirus a fait moins de victimes que les accidents de trottinette.

            Il faut aussi tenir compte que Raoult est un peu « pince sans rire »...


          • pemile pemile 11 mai 2020 15:00

            @cevennevive « Ben oui, la trottinette, ce sont surtout les jeunes qui s’en servent. »

            Les cévennes nous envoient l’avocat du diable ! smiley

            La plaidoirie est osée mais amusante ! smiley


          • cevennevive cevennevive 11 mai 2020 15:13

            @pemile, bonjour,

            Mais oui ! C’est surtout pour rire un peu dans ce monde de brutes...


          • olivier cabanel olivier cabanel 11 mai 2020 17:03

            @Fergus
            personne n’est parfait, et Raoult n’y échappe pas.
            en attendant, avec son produit à 5 sous, il a sauvé des milliers de vies... non ?


          • pemile pemile 11 mai 2020 17:12

            @olivier cabanel « en attendant, avec son produit à 5 sous, il a sauvé des milliers de vies... non ? »

            A priori, non, il a plutôt créé une secte de fanatiques sur les réseaux sociaux, prêt à lyncher toutes critiques et complètement étanche à tout débats sur les résultats smiley


          • Aristide Aristide 11 mai 2020 18:21

            @pemile

            A priori, non,...

            Une précision donné par le Dr William SCHAFFER qui a mené une étude observationnelle sur le traitement de la CHQ et qui conclu à une absence d’effet du traitement.

            « We know what the limitations of observational studies are, and so I look forward to the results of the prospective control trials, »


            « Nous savons quelles sont les limites des études observationnelles, et j’attends donc avec impatience les résultats des essais de contrôle prospectifs »,


            Il fait référence à une étude en cours du Alabany School of Public Health. Cette étude devrait aboutir dans les prochains jours ou semaines. : « The University at Albany study included some 600 patients : about 300 took the combination of hydroxychloroquine and azithromycin ; some 200 took one of the two drugs ; and approximately 100 took neither drug and served as a control group for comparison. »


            A ce moment là, il sera possible de conclure, pour le moment il est prudent d’attendre ... 


          • pemile pemile 11 mai 2020 19:23

            @Aristide « A ce moment là, il sera possible de conclure, pour le moment il est prudent d’attendre »

            Oui, c’est ce que je fais, si c’est bien à moi que vous vous adressez ?


          • Havoc Havoc 12 mai 2020 00:15

            @olivier cabanel
            Dans un hôpital avec 80 lits de réa ? Il est décidément très fort !

            Ou peut-être a-t-il inventé la formule de l’hydroxychloroquine (dont il n’est toujours pas démontré qu’elle a le temps de se concentrer suffisamment dans le corps en deux semaines pour le protéger du virus) ?

            Il n’existe aucune preuve formelle que l’HCQ protège du SARS Cov2, c’est aussi simple que ça.


          • babelouest babelouest 12 mai 2020 04:40

            @Havoc
            Ce n’est pas ce qu’on lui demande : vu le prix, on peut se permettre d’en donner, et on voit après. De toute façon, les merveilleux produits à prix d’or des labos sont inefficaces, autant utiliser les autres. On n’a rien à perdre, tout à gagner éventuellement.
            .
            Les « preuves formelles », laissez-moi rire (aux larmes), mais qu’est-ce qu’on s’en fiche si le papi adoré de ses petits-enfants s’en sort une fois de plus !


          • Aristide Aristide 12 mai 2020 08:07

            @pemile

             Votre réponse a un message en réponse sur l’efficacité de HCQ à sauver des vies ...

            A priori, non,..

            Je vous signale donc qu’il est prudent d’attendre

            Oui, c’est ce que je fais, ... ?

            A priori, non. Le Dr SCHAFFER qui a obtenu des résultats décevants sur l’étude observationnelle HCQ est très prudent avant de conclure. 

             


          • Aristide Aristide 12 mai 2020 08:11

            @Havoc

            Il n’existe aucune preuve formelle que l’HCQ protège du SARS Cov2, c’est aussi simple que ça.

            Comme, il n’existe aucune preuve formelle que l’HCQ ne « protège » pas du SARS Cov2, c’est aussi simple que ça.

            PS : J’ai ajouté des guillemets au mot « protéger » car ce serait un traitement et non un vaccin. Il traite le mal, il n’empêche pas son arrivée ...


          • chantecler chantecler 12 mai 2020 08:12

            @Aristide
            Un médecin quidam de plus qui donne son avis : prudence !
            (Contester c’est facile , s’engager c’est l’est moins).
            évidemment en période épidémique , cad d’urgence , ça mange du pain ...
            Il en a le droit certes.
            Par contre puisque vous parlez à sa place , je serais plus satisfait si vous donniez un lien , aux fins de confirmations .


          • pemile pemile 12 mai 2020 09:14

            @Aristide « Je vous signale donc qu’il est prudent d’attendre »

            Oui, alors que 10.000 personnes en France aurait été traitées avec HCQ+AZ, les CSP+ d’après cet article, qu’aucune stats de suivi médical ne soit dispo et qu’aucun médecin prescripteur n’est communiqué montre l’incapacité générale à juger ce traitement smiley


          • Furax Furax 12 mai 2020 12:26

            @Fergus
            Si vous chopez cette saloperie, vous irez vous faire soigner chez Cohen ; lui il s’y connait et ne dit pas de bêtises comme ce pauvre professeur Raoult que vous toisez du haut de votre importance !
             smiley  smiley  smiley


          • Furax Furax 12 mai 2020 13:09

            Mais de toutes façons, vous n’y auriez pas droit ;-p
            https://twitter.com/ArianeWalter/status/1260036110102609922


          • marmor 12 mai 2020 14:37

            @Furax
            Il faut absolument donner au révérend Fergus ce produit qui le sauverait en cas de contamination, sinon quelle perte pour la France !!


          • doctorix, complotiste doctorix 12 mai 2020 20:09

            @Aristide

             pour le moment il est prudent d’attendre ... 
            Une prudence qui tue.
            Quand on saura, tous les morts resteront morts.
            Expliquez-nous en quoi c’est prudent, d’attendre d’être surs et certains que le traitement est efficace quand il n’y aura plus personne à traiter ?


          • pemile pemile 12 mai 2020 20:53

            @doctorix « Une prudence qui tue. »

            Une fois n’est pas coutume, je vais prendre la défense d’Aristide !

            Comme d’hab vous n’avez pas compris ce que vous lisez, il est prudent d’attendre pour se prononcer sur l’efficacité, pas pour l’utiliser.


          • doctorix, complotiste doctorix 12 mai 2020 21:07

            @pemile
            Vous progressez...


          • olivier cabanel olivier cabanel 12 mai 2020 21:44

            @Aristide
            bien répondu.
            quand quelqu’un est en train de se noyer, on discute pas de la couleur de la bouée.


          • olivier cabanel olivier cabanel 12 mai 2020 21:47

            @Havoc
            il semble bien que vous n’ayez pas compris comment le Professeur Raoult procède (avec son équipe).... il teste les gens qui viennent consulter, et il les traite avec la chloroquine... mais il a toujours expliqué que lorsque le mal était trop avancé, ce médicament n’était pas efficace... et vous vous parlez de lits de réanimation ?
             smiley
            zètes marrant Havoc


          • olivier cabanel olivier cabanel 12 mai 2020 21:50

            @pemile
            vous, vous êtes comme le « fameux » Deray, qui dit « il faut attendre »
            mais vous devriez savoir que, quand on est mort, c’est pour la vie.
             smiley


          • pemile pemile 12 mai 2020 23:29

            @olivier cabanel « vous, vous êtes comme le « fameux » Deray, qui dit « il faut attendre » mais vous devriez savoir que, quand on est mort, c’est pour la vie. »

            Non, j’attends patiemment de savoir si la potion magique est efficace mais je n’empêche personne de la prendre. Et pas mal de pays l’utilisent, non ?


          • vesjem vesjem 13 mai 2020 18:48

            @olivier cabanel
            jamais un fergus ne fait mea culpa


          • olivier cabanel olivier cabanel 13 mai 2020 19:23

            @pemile
            oui, pas mal de pays, ainsi que le montre la carte mise en lien dans l’article...


          • Attila Attila 15 mai 2020 11:20

            Aujourd’hui, les résultats de deux études avec groupe témoin viennent d’être publiés :
            Que ce soit précocement ou pour les cas graves, l’hydroxychloroquine n’améliore pas l’état des malades. De plus, elle provoque plus d’effets secondaires et a plus de risques, notamment cardiaques.
            France Info
            .
            Spoutnik
            .
            Le Pr Raoult n’a pas voulu faire de groupe témoin. Il a donc accepté cette épée de Damoclès que d’autres études soient plus sérieuses que les siennes. Voilà le résultat.

            .


          • xbrossard 17 mai 2020 20:18

            @Havoc

            je ne vois aucune preuve formelle sur le fait que vous ne soyez pas con. Dois je en conclure que vous l’êtes ?



            • cevennevive cevennevive 11 mai 2020 14:32

              Bonjour olivier,

              Super vidéo ! Merci ! A faire suivre...

              Ces prétentieux malfaisants sont habillés pour l’hiver.

              Cependant, il en manque plein de ces « tronches d’emplâtres » dans la vidéo de Marcel D. Il le dit d’ailleurs lui-même, s’il avait voulu intégrer tous les « experts » en flagornerie, il aurait fallu faire un film de plus d’une heure.

              Mais enfin, de tous ces personnages, « j’en prendrais bien un pour taper sur les autres », comme disant ma grand-mère lorsque nous la faisions enrager.

              Je me suis toujours méfiée de la plupart des médecins, c’est pourquoi j’ai le plus souvent consulté un homéopathe (qui vient, hélas, de prendre sa retraite), et j’ai peur pour l’avenir, bien peur. Un vaccin de plus ??? Et obligatoire ???


              • cevennevive cevennevive 11 mai 2020 14:41

                A propos de masques, la municipalité de mon petit village nous a distribué deux masques lavables par personne. De très bonne facture, fabriqués par une entreprise du Gard (Optopack France, Domazan)

                Il y a autour de nous ceux qui travaillent pour rien ou presque rien, et ceux qui se pavanent en déblatérant des inepties à la télé ou à la radio, et qui palpent un salaire superfétatoire...

                Cela changera-t-il un jour ?


                • olivier cabanel olivier cabanel 11 mai 2020 17:04

                  @cevennevive
                  tout le monde l’espère, et moi le premier... c’est mon côté optimiste...et rêveur


                • pemile pemile 11 mai 2020 14:58

                  Et le Marcel quand c’est qu’il fait le même genre de vidéo sur les « perles » du Père Raoult ?

                  1:38 « Michel Cymes déclarait le 10 mars que le covid c’était une grippette, mais bon tu peux dire ça si tu t’appelles Raoult et que t’as posé tes balloches sur la table » faut m’expliquer !

                  C’est la blouse blanche qui autorise à dire des conneries ? Et poser ces balloches c’est juste affirmer « Dans mon monde je suis une star » comme le fait Raoult ?


                  • pemile pemile 11 mai 2020 15:19

                    @Cadoudal « entretien exclusif avec didier raoult »

                    Désolé, mais plus je le lis, plus il m’apparait comme un bouffon bouffi d’orgueil smiley

                    Et ça « Le président vous a-t-il entendu ? Macron est un homme intelligent, qui comprend tout, hermétique à tout ce qu’il peut entendre à mon sujet. » smiley


                  • nono le simplet 11 mai 2020 15:31

                    @pemile
                    je suis dans mes tableaux jusqu’au cou mais je jette un oeil de temps en temps en derniers commentaires ... l’occasion de rigoler un peu . ça me détend ...je viens de finir les régions ... en 7e semaine t0 1/M la Bretagne est 2e avec 67/M ... pays de Loire 4e avec 100/M ...
                    j’attaque les départements ...


                  • pemile pemile 11 mai 2020 15:45

                    @nono le simplet « je jette un oeil de temps en temps en derniers commentaires »

                    C’est aussi le « refresh » que je fais en parallèle de mon boulot.

                    Et par hasard, tu connaitrais pas un moyen d’avoir plus que les 30 derniers commentaires ?


                  • olivier cabanel olivier cabanel 11 mai 2020 17:06

                    @nono le simplet
                    bravo pour ton travail ...
                    certains ont aussi pensé a comparer le nombre de victimes du virus avec non seulement la densité de population, mais aussi la surface du pays..
                    les résultats sont surprenants...
                    mais je suppose que tu as vu ces études ?


                  • nono le simplet 11 mai 2020 17:37

                    @pemile
                    30 ça suffit à mon plaisir


                  • pemile pemile 11 mai 2020 17:43

                    @nono le simplet « 30 ça suffit à mon plaisir »

                    Mais y’a des fois où ça fuse tellement que ça ne représente que 5 minutes de commentaires ! smiley


                  • nono le simplet 11 mai 2020 17:45

                    a jo@olivier cabanel
                    salut olivier
                    non j’ai pas vu mais la densité doit évidemment jouer un grand rôle ... entre l’Alaska et NY y a un monde ...
                    pour Raoul je ne commente plus, mon opinion est faite plus rien ne sert d’en parler ... j’attends l’épilogue, car il y en aura un ...


                  • nono le simplet 11 mai 2020 17:49

                    @pemile
                    5 minutes de commentaires 

                    je dois être éjaculateur précoce ...
                    je viens d’aller faire des courses ... pas trop de monde ... 90% de masques ... sauf moi bien entendu ... 90% de masques, dont 1/3 avec le nez dégagé smiley


                  • nono le simplet 11 mai 2020 17:53

                    @pemile
                    pour les départements impossible de trouver les chiffres globaux ... seulement les chiffres hospitaliers ... d’un autre côté les patients des EHPAD vivent dans un autre monde ... où y a pas d’hôpital ... ils comptent pour du beurre smiley


                  • pemile pemile 11 mai 2020 17:53

                    @nono le simplet « 90% de masques »

                    Whaou, dans mon coin c’est plutôt 10-20% !

                    « dont 1/3 avec le nez dégagé »

                    Oui, c’est surtout ce que je vois à la télé, c’est pas si facile !

                    Ma femme fait la rentrée depuis hier avec tous le monde équipés de masques, elle trouve que c’est l’enfer à porter 10 heures d’affilées.

                    « sauf moi bien entendu »

                    On s’en doute, pour fumer tes 20 clopes par jour il te faudrait 21 masques ! smiley


                  • olivier cabanel olivier cabanel 11 mai 2020 18:08

                    @nono le simplet
                    cette vidéo de Marcel D m’a surtout intéressé par la démolition des calvi, cohen, cymez, cohn bendit, et compagnie ..ces pseudos spécialistes qui envahissent des écrans déjà insupportables...pour Raoult, comme disait l’autre, c’est à la fin de la récré qu’on compte les bouses... smiley


                  • olivier cabanel olivier cabanel 11 mai 2020 18:11

                    @pemile
                    je pense que vous vous trompez lourdement...je ne vois pas le professeur Raoult faire une telle affirmation... il bosse, et c’est tout.


                  • pemile pemile 11 mai 2020 18:16

                    @olivier cabanel "je pense que vous vous trompez lourdement...je ne vois pas le professeur Raoult faire une telle affirmation... il bosse, et c’est tout."

                    Renseignez vous ???!!


                  • nono le simplet 11 mai 2020 18:21

                    @pemile
                    rien à voir mais j’aime bien les ordres d’idée ...
                    je rajoute une ligne par pays ... moyenne des décès des 10 derniers jours ramenés à un an ...
                    en France ça donne 200 par jour ... 73 146 par an ... pas mal pour une épidémie qui touche à sa fin... même el Allemagne mieux lotie ...34 529 par an ... en GB ...185 000 ... USA ....618 000 ... Europe ... 665 000...
                    faut vraiment que ça baisse fort dans les mois qui viennent ...


                  • nono le simplet 11 mai 2020 18:35

                    @olivier cabanel
                    de ce côté la les journalistes TV et quelques « spécialistes » comme ce vieux membre de l’académie de médecine que je vois toujous sur LCI sont presque tous nuls de chez nul ... mais je vois aussi des chefs de service réa de Bichat AP-HP ou autres ... et eux ils ont l’air de savoir de quoi ils causent ... et tous disent qu’il n’y a pas de traitement efficace à ce jour ... tous ... des améliorations dans la casse en réa ... mais c’est tout ... et je n’ai vu aucun dire du mal de Raoul ... simplement, ils répondent « il n’y a pas de traitement efficace » ...


                  • nono le simplet 11 mai 2020 18:40

                    @nono le simplet
                    petite info assez inquiétante sur les symptômes proches de la maladie de kawasaki


                  • olivier cabanel olivier cabanel 11 mai 2020 18:51

                    @nono le simplet
                    Raoult a toujours dit que « sa » chloroquine n’était efficace que si elle était prise dès les premiers symptômes, après, c’est trop tard... smiley
                    y aurait surtout beaucoup à dire sur les masques...je recherche sans la retrouver une vidéo d’un scientifique qui explique en moins de dix minutes pourquoi le masque pourrait être dangereux...


                  • pemile pemile 11 mai 2020 19:11

                    @olivier cabanel « Raoult a toujours dit que « sa » chloroquine n’était efficace que si elle était prise dès les premiers symptômes »

                    Oui, mais il ne l’a pas démontré et rien ne le démontre dans les autres pays non plus. smiley

                    "je recherche sans la retrouver une vidéo d’un scientifique qui explique en moins de dix minutes pourquoi le masque pourrait être dangereux..."

                    Si il est mal utilisé il peut surtout être inefficace, mais dangereux, Je serais aussi curieux de voir cette vidéo !


                  • pemile pemile 11 mai 2020 19:19

                    @olivier cabanel « cette vidéo de Marcel D m’a surtout intéressé par la démolition des calvi, cohen, cymez, cohn bendit, et compagnie »

                    Oui, mais bis repetita, dans le « et compagnie », Raoult avait toute sa place et c’est dommage dans ce « théatre des fous » de ne taper que sur certains smiley


                  • Havoc Havoc 12 mai 2020 00:21

                    @olivier cabanel
                    Pas d’erreurs de la part de Pemile : Didier Raoulet a affirmé en janvier que nous étions délirants de nous inquiéter pour trois morts en Chine, puis il a milité contre le confinement, pour finalement publier sa vidéo hallucinante au sujet de « l’affection respiratoire la plus facile et la moins chère à soigner », et nous affirmer que « comme toutes les infections respiratoires connues, elle allait disparaitre au printemps » (alors que le MERS et le H5N1 ont tous les deux frappé en été). Ajoutons au portrait du bonhomme que c’est un climatosceptique parfaitement assumé, défendant son scepticisme vis à vis du réchauffement climatique avec les mêmes propos péremptoires frappés à l’enclume et à la masse, au coin d’un comptoir de bistrot.

                    Un grand savant, vous dis-je !


                  • nono le simplet 12 mai 2020 06:18

                    @Havoc
                    Ajoutons au portrait du bonhomme que c’est un climatosceptique parfaitement assumé

                    manquait plus que ça ...


                  • pemile pemile 12 mai 2020 09:05

                    @Havoc « Un grand savant, vous dis-je ! »

                    Mais qui roule en Duster, il est donc quand même « du peuple »  ! smiley


                  • chantecler chantecler 12 mai 2020 13:07

                    @Havoc
                    "Un grand savant, vous dis-je !

                    « 
                    Et c’est Havoc qui le dit , excusez du peu !
                    Juste avant il y a Einstein , c’est vous dire !
                    Farceur !
                    PS : faudra un jour que je fasse un nartikl sur ce que sont devenus les »enfants rois" ...
                    Ben au point de vue ego , c’est pas triste .
                    Quand ils font pipi , c’est une tornade !


                  • doctorix, complotiste doctorix 12 mai 2020 20:16

                    @Cadoudal

                    afin que leurs dirigeants ne leur parlent plus comme on le fait au bistrot (Raoult).
                    Ici, il y a erreur.
                    Au bistro, c’est le ballon de rouge qui parle.
                    A l’Elysée, c’est la coke.


                  • doctorix, complotiste doctorix 12 mai 2020 23:15

                    @nono le simplet
                    C’est là qu’il fut comprendre comment ça fonctionne.Tout est attribué au coronavirus, comme si c’était brusquement devenu la seule cause de mortalité.
                    Ainsi, en période de grippe, le médecin demande au patient qui tousse : « Vous êtes vacciné ? Vous avez une bonne bronchite. Vous n’êtes pas vacciné ? Vous avez la grippe. »
                    C’est ainsi qu’on pose des diagnostics putatifs quand on ne fait pas de test.
                    Il en va de même quand on rédige un certificat de décès sans autopsie : c’est assez pifométrique. En période grippale, on écrira volontiers « grippe » dans la case « cause du décès ».
                    En ce moment, la mode est plutôt f’écrire « covid 19 » à l’exclusion de toute autre cause.
                    Il en va de même dans les ehpads : il suffit qu’il y ait un décès suspect pour que tous les morts qui suivent soient catalogués, sans le moindre test.
                    C’est d’autant plus vrai que les médecins ne vont plus dans les ehpads, et se contentent de constater les décès sans avoir suivi ni même soigné les patients.
                    Depuis deux mois, on ne fait plus de médecine, juste des décomptes hâtifs et imprécis et des diagnostics aléatoires.
                    Cela ne réjouit que les crétins qui s’amusent à faire des comptes d’apothicaire, et qui, visiblement, se réjouissent quand les morts augmentent. 
                    Suivez mon regard...


                  • doctorix, complotiste doctorix 13 mai 2020 09:49

                    @Havoc

                    elle allait disparaitre au printemps »
                    Nous sommes au milieu du printemps et elle disparait. Vous êtes aussi stupide que Patrick Cohen, qui donnait des cours de vaccinologie à Raoult sur un plateau de télévision.
                    c’est un climatosceptique parfaitement assumé, 
                    Ce qui prouve que c’est un homme intelligent. Personne ne nie le réchauffement, mais seuls les gens inintelligents l’attribuent à l’homme.
                    Puisque vous semblez bien connaitre les bistros, retournez-y donc papoter et refaire le monde entre congénères.


                  • pemile pemile 13 mai 2020 09:57

                    @doctorix « Nous sommes au milieu du printemps et elle disparait. »

                    Votre ophtalmo est encore confiné ?


                  • doctorix, complotiste doctorix 13 mai 2020 10:17

                    Cette période aura connu trois arnaques fatidiques.
                     Le 11 Septembre
                     le réchauffement climatique anthropique
                     le covid 19.
                    Toutes ont pour but la restriction des libertés humaines, l’asservissement des foules par la terreur, leur marquage comme des animaux, et l’instauration d’une dictature mondiale avec les consentement des masses. C’est vraiment très fort.
                    Même si on n’a pas beaucoup de religion, on ne peut qu’être frappé par la précision de la prophétie de l’apocalypse de St Jean, avec 2000 ans d’avance (Apocalypse 13) :
                    « Et elle (la Bête) fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. 18C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. »

                    Accepter la puce, c’est-à-dire d’être marqué par la « Bête », c’est faire allégeance à Satan, qui est le maître de cette époque, qui pourrait en douter ?


                  • doctorix, complotiste doctorix 13 mai 2020 10:28

                    @pemile
                    L’épidémie a connu un maximum de cas mortels. le 29/4  avec 10485 morts.

                    Elle vient de passe par un minimum le 10/5  avec 3398 morts.

                    Soit plus de trois fois moins.
                    Et la courbe continue à descendre.
                    https://coronavirus.politologue.com/  (descendre aux 3 courbes, dont la rose).
                    Alors oui, nous sommes en fin d’épidémie..
                    Et je sens que vous allez vous ennuyer, sans ces décomptes morbides qui vous réjouissent tant...


                  • pemile pemile 13 mai 2020 10:31

                    @doctorix

                    Là, vous ne regarder que la France et vous ne prenez pas en compte le confinement !


                  • pemile pemile 13 mai 2020 10:32

                    @doctorix « Et je sens que vous allez vous ennuyer, sans ces décomptes morbides qui vous réjouissent tant »

                    Toujours dans vos petites attaques ridicules et pitoyables ! smiley


                  • Legestr glaz Legestr glaz 13 mai 2020 10:52

                    @pemile

                    C’est vrai ça pemile, doctorix ne prend pas en compte le confinement.

                    Parce que le confinement généralisé a provoqué plus de morts qu’il n’en a sauvé.
                    Et les résultats du confinement généralisé nous les aurons pendant les mois qui vont venir. 

                    Connaissez-vous les conditions de confinement que la Suisse a suivies, par exemple ? Non vous ne les connaissez pas. Mais cela vous importe peu que la population française ait été placée en rétention provisoire dans une forme de régime politique dictatorial qui ferait paraitre la politique de sécurité de l’ex URSS comme laxiste ! 


                  • pemile pemile 13 mai 2020 11:18

                    @Legestr glaz "Mais cela vous importe peu que la population française ait été placée en rétention provisoire dans une forme de régime politique dictatorial qui ferait paraitre la politique de sécurité de l’ex URSS comme laxiste ! "

                    Vous, vous devez effectivement être en inhibition de l’action, votre cas s’aggrave, lisez Eloge de la fuite de Laborit ! smiley

                    Quand au type de confinement en France, comme quasi l’ensemble des mesures prises par notre gouvernement, vous semblez oublier ce que j’en pense ! smiley


                  • doctorix, complotiste doctorix 13 mai 2020 11:22

                    @pemile

                    Là, vous ne regarder que la France et vous ne prenez pas en compte le confinement !


                    C’est ça, oui. La courbe indique le pic de 10485 morts par jour et ça ne concernerait que la France....

                    Quant au confinement, on voit ce que ça a donné dans les ehpads, qui comptent 45 fois plus de morts qu’à l’extérieur, avec 40% des morts pour 0,9% de la population.
                    Il en a été de même dans les appartements, où tout le monde s’est refilé le virus de proche à proche.
                    Ceci dit, le chiffre des ehpads est certainement gonflé, pour parvenir à faire coller les voeux avec les faits. Mais il reste important, et lié au confinement.
                    A preuve la suède, rare pays n’ayant pas confiné, avec 331 morts par million quand nous en avons 402, soit plus de 20% de plus.
                    Et qu’on ne me parle pas de la plus faible densité de population de la Suède : les zones habitables y sont plus rares et tout aussi concentrées que chez nous.


                  • doctorix, complotiste doctorix 13 mai 2020 11:26

                    @pemile

                     vous semblez oublier ce que j’en pense ! 

                    C’est évidemment difficile de vous suivre, quand vous dites tout et son contraire.


                  • pemile pemile 13 mai 2020 12:22

                    @doctorix « C’est évidemment difficile de vous suivre, quand vous dites tout et son contraire. »

                    Encore obligé de mentir smiley



                    • Furax Furax 12 mai 2020 00:10

                      @Le Sudiste
                      Pas besoin de les « gicler ». Beaucoup sont partis d’eux mêmes.
                      Berruyer finira intoxiqueur dans le torchon de Gates et Soros, Le Monde


                    • doctorix, complotiste doctorix 12 mai 2020 21:09

                      @Le Sudiste

                      Allez donc lire sur son site les commentaires de ses propres lecteurs 

                      Du moins ceux qu’il n’a pas mis au cachot.


                    • izarn izarn 13 mai 2020 19:29

                      @Désintox
                      Il suffit de comparez, toute la mortalité sur quelques mois, pour réaliser que la difference est minime, et se trouve dans la norme des écarts types.
                      INSEE : En 2018 195000 décès en 4 mois, 2020 ; 202 000 décès.
                      Bref au niveau stat, pas grand chose.
                      Point final !
                      Vous etes libre de porter votre con de masque, et de laisser dominer votre vie par des absurdités.
                      Les cons, une fois en orbite, n’arrêtent pas de tourner.


                    • Désintox Désintox 11 mai 2020 16:32

                      Et ce lien...

                      Accablant.

                      La fin d’un mythe !



                      • gaijin gaijin 11 mai 2020 16:54

                        @gaijin
                        et en même temps c’est sur que l’avis d’un bloggeur c’est plus pertinent que celui d’un virologue ....


                      • pemile pemile 11 mai 2020 16:57

                        @gaijin « et en même temps c’est sur que l’avis d’un bloggeur c’est plus pertinent que celui d’un virologue »

                        Sauf que dans le cas présent il ne s’agit plus d’avis mais de faits.

                        Votre déni vous empêche de faire le tri entre le vrai et le faux ?


                      • leypanou 11 mai 2020 17:18

                        @Désintox
                        gogo un jour smiley


                      • leypanou 11 mai 2020 18:20

                        @pemile

                        Sauf que dans le cas présent il ne s’agit plus d’avis mais de faits : comme çà

                        A Galveston-area doctor, Dr. Robin Armstrong, who was in charge of a nursing home, found himself in the middle of the worst health care nightmare anyone can imagine : a COVID-19 outbreak, on a home full of elderly people, and he was in charge. Odds were big they were going to die. We already know what the coronavirus did to a nursing home in Washington State, and we have subsequently learned what inserting COVID-19 patients into unwilling nursing homes in New York City did to those populations. Coronavirus + Nursing Home = Death Sentence. That was what he was looking at. In desperation, the Texas doctor decided to treat his threatened patients with hydroxychloroquine in a last-ditch effort to save them…and he called it right. Unlike those other places, his patients got well. His informed judgment saved the lives of a building full of nursing home patients, and he reported no bad side-effects such as heart problems brought on by the treatment. He would have been justified to take such risks because his treatment was triage, and the alternative was the death sentence. But there wasn’t even that. His patients lived, they regained their fragile health, and there were no stacked bodies or chaotic medical scenes in his part of Texas on his watch

                        Pauvre pemile ouvaton  smiley


                      • gaijin gaijin 11 mai 2020 19:29

                        @pemile
                        les faits mais tous les faits n’importe qui peut faire du cherry pecking et leur faire dire n’importe quoi , c’est comme les chiffres ...
                        https://www.youtube.com/watch?v=V-ZHsMnkaFI&feature=youtu.be
                        même la papaye a le corona ..c’est un fait ...
                        c’est le président d’un pays donc par définition il dit les faits ( comme le notre )


                      • pemile pemile 11 mai 2020 19:32

                        @leypanou « Pauvre pemile ouvaton »

                        C’est bien de la faire la promo de coopérative Ouvaton, mais votre source en copié/collé non traduite, sans lien, vous avez un peu plus à donner pour la valider ?


                      • pemile pemile 11 mai 2020 19:35

                        @gaijin « les faits mais tous les faits n’importe qui peut faire du cherry pecking »

                        Oui, oui, et depuis deux mois tous les cherry picking fait par les pro HCQ se révèlent en plus faux les uns après les autres !

                        Quelle cerise non véreuse auriez vous à me proposer comme fait ?


                      • pemile pemile 11 mai 2020 19:41

                        @gaijin
                        PS : et pour le cherry picking de plus en plus dans le déni, l’historique d’avox et des réseaux sociaux permettra de faire le constat.


                      • gaijin gaijin 12 mai 2020 08:57

                        @pemile
                        l’HCQ c’est pas ma tasse de thé et les débats internes a une médecine pseudoscientifique me fond vomir ...
                        par contre je sais reconnaître un discours médical quand j’en entends un :
                        diagnostic traitement ( et on traite un patient pas une statistique ) et on traite le plus tôt possible ....
                        dire au gens rester chez vous , attendez confinez que ça passe ( pour une maladie pulmonaire au contraire la recommandation de base c’est sortez au soleil ) et si vous ne guerrissez pas quand vous serez mourants on vous sauvera la vie c’est n’importe quoi
                        donc entre deux discours je choisit le discours médical ....
                        et ce n’est pas le gouvernement qui a le droit de m’empêcher de choisir ....


                      • pemile pemile 12 mai 2020 09:02

                        @gaijin « donc entre deux discours je choisit le discours médical »

                         ????

                        « et ce n’est pas le gouvernement qui a le droit de m’empêcher de choisir »

                        Gaulois réfractaire ? smiley


                      • gaijin gaijin 12 mai 2020 09:10

                        @pemile
                        https://www.youtube.com/watch?v=Oh7Mn22wTaA
                        mais quand au cerises pourries : il n’y a que ça dans le panier voir ici :
                        https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/estimations-des-deces-lies-au-224288
                        combien de morts ? de quoi ?
                        la seule certitude c’est qu’on ne saura jamais ...
                        je ne connais personne qui soit mort ( ou supposément ) du covid mais des boites coulées grace au confinement j’en connait ...ça c’est des faits ...
                        «  ???? »
                        quelle est la question ?


                      • pemile pemile 12 mai 2020 09:27

                        @gaijin "je ne connais personne qui soit mort ( ou supposément ) du covid mais des boites coulées grace au confinement j’en connait ...ça c’est des faits« 

                        Moi je connaissais au moins deux morts covid de ma commune et on est quasiment sûr que la contamination vient du bureau de vote des municipales,

                        Quand aux petites sociétés en dépôt de bilan, j’en connais aussi au moins une dans le village voisin, où bossait une amie et quatre autres personnes.

                        La boite était déjà en sursis depuis 1 an, tu veux aussi, comme pour le compte des morts du covid que l’on chipote sur le comptage, pas mort du confinement mais de comorbidités ?

                         »la seule certitude c’est qu’on ne saura jamais« 

                        J’ai pas de certitude mais ce sera à nous de faire en sorte du contraire.

                         »quelle est la question ? "

                        M’expliquez le sens de « donc entre deux discours je choisit le discours médical »


                      • gaijin gaijin 12 mai 2020 09:39

                        @pemile
                        « M’expliquez le sens de « donc entre deux discours je choisit le discours médical » »
                        je ne comprends pas ce qu’il faut expliquer ...
                        par exemple si je dois faire réparer ma bagnole je vais chez un garagiste , pas chez un vendeur de fraises ....y a quoi a expliquer ?


                      • pemile pemile 12 mai 2020 09:50

                        @gaijin « je ne comprends pas ce qu’il faut expliquer »

                        Ce que tu classes comme discours médical vs discours non médical ?

                        Et si tu étais covid+ asymptomatique ce que tu ferais ?


                      • chantecler chantecler 12 mai 2020 10:09

                        @pemile
                        Ah ben pour un mec qui n’a pas de certitudes vous avez des convictions tenaces ....
                        Heureusement ce type de pandémie n’arrive pas tous les ans !
                        Sinon il faudrait rebaptiser agoravox en covidavox .


                      • pemile pemile 12 mai 2020 10:13

                        @chantecler « Ah ben pour un mec qui n’a pas de certitudes vous avez des convictions tenaces »

                        Détaillez svp ?



                      • pemile pemile 12 mai 2020 10:19

                        @chantecler

                        Incapable de détailler ou d’expliquer ?


                      • gaijin gaijin 12 mai 2020 10:39

                        @pemile
                        discours non médical : attendez de voir ...et priez ...
                        discours médical : voyons ce qu’on peut faire
                        c’est compliqué ?
                        « Et si tu étais covid+ asymptomatique ce que tu ferais ? »
                        rien si je vais bien je vais bien ....
                        et si vous étiez symptomatique qu’est ce que vous feriez : attendre la fin de l’essai discovery ou consulter un type qui vous dit je peux peut être vous aider ... ?
                        ( indépendamment de la question moyens ...)


                      • pemile pemile 12 mai 2020 10:49

                        @gaijin « discours non médical : attendez de voir ...et priez »

                        Simpliste, en cas de saturation, dire faites la queue on tri les cas les plus graves, c’est aussi du médical pragmatique de guerre ?

                        « rien si je vais bien je vais bien »

                        C’est presque en contradiction avec la première partie, il reste à définir ou s’arrête le « je vais bien » ?

                        Sinon, donc, pas de traitement préventif à la Raoult en cas de covid+ qui « vont bien » ?


                      • gaijin gaijin 12 mai 2020 11:19

                        @pemile
                        « il reste à définir ou s’arrête le « je vais bien » ? »
                        en effet en ce qui me concerne ma notion du asymptomatique va bien plus loin que juste « pas de toux ... » mais ce n’est pas de mon cas personnel dont il question
                        « pas de traitement préventif à la Raoult en cas de covid+ qui « vont bien » ? »
                        non pas dans l’état actuel de ce que je connais
                        « en cas de saturation »
                        en cas de saturation oui on traite ceux qu’on pense pouvoir sauver ...ce n’est pas de la médecine de guerre c’est de la médecine tout court ...
                        mais ne pas traiter au début des symptômes est le moyen le plus rapide d’arriver a saturation


                      • pemile pemile 12 mai 2020 11:22

                        @gaijin « mais ne pas traiter au début des symptômes est le moyen le plus rapide d’arriver a saturation »

                        Oui, mais on tourne en rond, la question qui reste actuelle même trois mois après, c’est bien avec quoi traiter, non ?


                      • chantecler chantecler 12 mai 2020 11:56

                        @pemile
                        Paltan.
                        Je suis pas zici pour ça.


                      • pemile pemile 12 mai 2020 12:09

                        @chantecler « Paltan. Je suis pas zici pour ça. »

                        wiwi, les affirmations gratuites, c’est plus simple smiley


                      • chantecler chantecler 12 mai 2020 13:09

                        @pemile
                        Vous vous gênez peut être ?


                      • gaijin gaijin 12 mai 2020 13:12

                        @pemile
                        « la question qui reste actuelle »
                        oui mais uniquement parce qu’on ne traite pas ....c’est la faiblesse des systèmes en double aveugle ( une des ....)
                        on veut aboutir a une certitude au départ et c’est très long ( en admettant que ça soit possible ) en attendant quoi ?
                        si vous avez un truc qui peut vous tuer mais que vous avez le choix entre quelque chose de pas sur et rien, vous choisissez quoi ? peu importe votre avis l’ important c’est que de toute façon on vous laisse pas le choix ...
                        sinon ben on traite ( et oui le patient est un cobaye ) chaque médecin teste ce qu’il pense correct on collationne l’ensemble des données et en un mois on arrive a un résultat ....
                        pendant ce temps l’essai discovery on attend la saint glinglin ....


                      • pemile pemile 12 mai 2020 13:14

                        @chantecler « Vous vous gênez peut être ? »

                        Sourcez, très cher, sourcez donc ?


                      • pemile pemile 12 mai 2020 13:17

                        @gaijin « oui mais uniquement parce qu’on ne traite pas ....c’est la faiblesse des systèmes en double aveugle »

                        Pfff, le double aveugle traite la moitié et obtient bien plus vite la capacité de traiter 100% des suivants ! smiley


                      • gaijin gaijin 12 mai 2020 15:57

                        @pemile
                        « Pfff »
                        ben alors donc au bout de 5 mois on en est ou ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité