• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’extrême droite braconne chez les écolos

L’extrême droite braconne chez les écolos

Chez les réactionnaires, fascistes, ultras catho, « patriotes »… la chasse sauvage aux écolos est ouverte, en cette période pré-électorale. Après les classes ouvrières, l’extrême droite s’attaque aux verts.

Connaissez-vous le Collectif nouvelle écologie ? La revue « Limite » d’écologie intégrale ? Le mouvement « écologie humaine » ? Ou l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle ?
Passage en revue de quelques initiatives vertes à l’extérieur et brunes à l’intérieur

JPEG - 84.9 ko
Ecologie Humaine Montreuil
L’écologie humaine n’est pas la bienvenue à Montreuil PS, Front de Gauche, PCF

Le FN et la soi-disant « écologie patriote »

« Favoriser la consommation locale » et la « production agricole française », « relancer massivement la recherche dans le secteur des technologies énergétiques », voici quelques-uns des principaux thèmes mis en avant par le Collectif nouvelle écologie, qui pourraient être défendus par les écolos de gauche. Mais ce Collectif n’est, en fait, qu’un groupuscule, servant de vernis vert du Front National et à Marine Le Pen, pour une « écologie patriote », réaliste et non punitive. A y regarder de plus près, les contradictions sont nombreuses et les engagements peu concrets. Avec notamment des positions pro-nucléaires et une vision productiviste, il ne s’agit donc que d’une mascarade électoraliste, comme l’explique en détail Reporterre.

" Ecologie intégrale "

En dehors du Front National, d’autres réacs vont encore plus loin. En se réclamant d’idéolgues de l’écologie, comme Pierre Rabhi, voire de de la gauche radicale version Mélenchon, ils développent ce qu’ils appellent « l’écologie intégrale ». C’est notamment le cas de Gautier Bès de Berc, un activiste vert-brun nouvelle génération, issu de la Manif pour Tous. Il avait été présenté, de manière pertinente, comme « catho-pop et écolo-réac ». Après avoir publié un livre intitulé « Nos Limites », il est à la tête de la revue d’écologie intégrale « Limite », aux côtés de « l’étoile montante de la réacosphère », Eugénie Bastié.

L’écologie humaine « pro-vie » en terre verte bobo

Dans le même esprit, le courant de réflexion « écologie humaine » est teinté d’un discours très humaniste, de nature à séduire certains militants de gauche. En effet, il promeut la bienveillance et « considère l’homme et son humanité comme un précieux patrimoine commun ». Pourtant, cette initiative est portée par Tugdual Derville qui, en plus d’avoir été un des principaux animateurs de la Manif pour Tous, est le porte-parole d’Alliance Vita, association « pro-vie », contre l’avortement et l’euthanasie.
A l’occasion de ses assisses, le mouvement « Ecologie humaine » s’était réuni à Montreuil, très opportunément. Dirigée par les Verts pendant le précédent mandat, la municipalité est aujourd’hui entre les mains d’une alliance EELV – PS – Front de Gauche. En réaction à la tenue des assises de l’écologie humaine, un tract (ci-dessus), distribué à la porte de l’évènement par des militants du Parti de Gauche, s’opposait alors à cette « escroquerie intellectuelle », se réclamant de l’écologie.

Un congrès de santé naturelle, lié à un lobby ultraconservateur

Non loin de Montreuil, dans le bois de Vincennes, est prévu, début octobre prochain, un congrès de « Santé Naturelle » ayant vocation, également, à attirer les écolos bobos de l’Est parisien. Au programme : conférences sur la diète méditerranéenne, les OGM, la bioénergie ; ateliers yoga détox, naturopathie ; food trucks bio … 
Cet évènement est porté par le bien-né Augustin de Livois, qui dirige l’IPSN (Institut pour la protection de la santé naturelle). Cet IPSN, qui a diffusé la pétition du Professeur Joyeux à propos des vaccins, est en fait lié à une nébuleuse, « spécialiste du lobbying ultraconservateur ».
En plus, ce Congrès de santé naturelle est promu par Medias-Presse.Info (l’organe de propagande de Civitas), dont je parlais dans un précédent article.

En cette période où les lignes politiques se troublent, il faut donc prendre garde de ne pas se faire prendre dans les filets lancés, à tout va, par l’extrême droite. En effet, sans vigilance et réaction appropriées, des écolos vont, de plus en plus, servir de caution au vernis vert de l’ultra droite.


Moyenne des avis sur cet article :  1.93/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • César Castique César Castique 1er septembre 2016 10:46

    On ne savait pas que la gauche entonnoir et la gauche cocktail Molotov avaient le monopole de la de la défense et de la préservation de l’environnement. 



    Ce qu’on sait, en revanche, c’est qu’elles n’ont pas brillé par d’éclatants succès et de fringantes réussites, depuis la naissance de l’écologisme.


    Et on sait encore que leur paradoxale action en faveur des clandestins et des sans.-papiers a bien contribué à l’alourdissement de l’empreinte écologique de la France.


    Le Collectif Nouvelle Ecologie, en se consacrant exclusivement à la cause de l’environnement plutôt qu’à la subversion de ceux qui mélangent mariage pour tous et respect de... la nature, droit à l’avortement et respect de... la vie.

    • Alren Alren 1er septembre 2016 12:15

      @César Castique

      Il est certain que ce n’est pas la haine de l’immigré qui donnera une majorité électorale à l’extrême droite incarnée par la Le Pen et sa nièce.

      Ses convictions en matière sociale, fiscale et financière ne doivent pas être connues du bon peuple puisqu’elles lui sont aussi hostiles que celles des LR ou du PS. À titre d’exemple, les élus FN voulaieent aggraver la loi EL Khomri, ce que curieusement les merdias n’ont pas souligné !

      Leur attitude sur l’UE est tout sauf claire, puisque M. Le Pen a déclaré que les traités ne seraient pas remis en cause.

      Alors il ne reste pas grand-chose pour se donner un visage un peu progressiste. Sauf l’écologie qui n’est pas un mouvement politique en réalité, mais une science. Laquelle enseigne que non seulement le maintien d’une planète vivable ne rapporte rien à la rente, au capital, mais, comme l’éducation, ne fait que coûter ... En apparence, bien sûr et sur le court terme des spéculateurs.

      L’intérêt vital de l’éducation et de la mise en œuvre de comportements écologiques ne se révèle qu’à long terme. Ce sont des investissements qui n’intéressent pas le capital et doivent donc provenir de l’argent public c’est-à-dire des impôts. Quelle horreur pour le FN antifiscal !

      Bref, comme le souligne l’auteur, l’écologie d’extrême-droite est verte à l’extérieur, brune à l’intérieur, un peu comme un fruit abîmé vendu comme sain.


    • non667 1er septembre 2016 14:37

      @Alren
      les élus FN voulaieent aggraver la loi EL Khomri, ce que curieusement les merdias n’ont pas souligné !

      curieusement  ? bizarre vous avez dit bizarre ! comme c’est bizarre !

      ça serait pas plutôt vous qui dîtes des khomneries ?


    • non667 1er septembre 2016 15:02

      @Alren
      Leur attitude sur l’UE est tout sauf claire, puisque M. Le Pen a déclaré que les traités ne seraient pas remis en cause.

      c’est là qu’on voit les ravages de la méthode globale de lecture qui fait interpréter des syllabes par des mots(idées)que l’on a dans la tête quitte a sauter des négations et comprendre le contraire de ce qui est écrit ! surtout en y ajoutant de la malhonnêteté on a le bouquet !


    • César Castique César Castique 1er septembre 2016 16:29

      @Alren



      « ...verte à l’extérieur, brune à l’intérieur, un peu comme un fruit abîmé vendu comme sain. »


      C’est quoi comme espèce et comme variété ? Encore une trouvaille - étouffée par l’abjecte bourgeoisie - du génial Trofim Denissovitch Lyssenko ? 

    • Alren Alren 1er septembre 2016 18:49

      @César Castique

      C’est quoi comme espèce et comme variété ?

      Un avocat par exemple ! Vert quand on l’achète et pourri quand on l’ouvre à la maison !


    • Alren Alren 1er septembre 2016 19:03

      @non667

      les élus FN voulaient aggraver la loi EL Khomri, ce que curieusement les merdias n’ont pas souligné !

      L’adverbe « curieusement » est utilisé par ironie. Car si le bon peuple ne veut plus voter pour « l’alternance » droite « libérale »/PS tout aussi libéral, il faut que ses voix aillent s’égarer au FN pour surtout ne pas faire élire le programme de Jean-Luc Mélenchon !

      Il s’agit donc, par rétention d’information, de lui cacher l’essentiel, à ce bons peuple, à savoir que les riches dirigeants du FN combattront, comme maintenant, toute politique sociale et les syndicats ouvriers avec encore plus de détermination que Valls (mais pas les patronaux ni les corporatistes genre FNSEA, évidemment !).

      Avec le FN aux commandes le pouvoir d’achat des travailleurs continuerait de diminuer en comparaison de celui de la rente, comme maintenant.


    • Alren Alren 1er septembre 2016 19:08

      @non667

      Leur attitude sur l’UE est tout sauf claire, puisque M. Le Pen a déclaré que les traités ne seraient pas remis en cause.

      c’est là qu’on voit les ravages de la méthode globale de lecture qui fait interpréter des syllabes par des mots(idées)que l’on a dans la tête quitte a sauter des négations et comprendre le contraire de ce qui est écrit !

      Pas de chance pour votre délire anti-école publique, ce n’est pas par écrit que la Le Pen a fait cette déclaration (Elle écrit d’ailleurs très peu et surtout pas un livre d’idées) mais oralement lors d’une émission télévisée avec Jean-Pierre Bourdin.


    • César Castique César Castique 2 septembre 2016 16:08

      @Alren

      « Un avocat par exemple ! Vert quand on l’achète et pourri quand on l’ouvre à la maison ! »



      Il faut vous faire accompagner par une personne qui sait choisir les avocats, et ensuite ne pas les laisser traîner trois semaines dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.

    • fred.foyn 1er septembre 2016 10:49

      L’écologie Française c’est le rassemblement de « bouffons » qui se foutent royalement de l’écologie, mais pas de l’argent qui en découle...Allez prendre des leçons avec les Allemands...


      • francesca2 francesca2 1er septembre 2016 19:47

        @Alren


        Sans papierisme, sans frontièrisme, droit d’ingérence...Avec la politique des kmers verts vous n’assurez rien du tout à l’humanité, pour sûr. 

      • Olivier Perriet Olivier Perriet 1er septembre 2016 12:14

        l’écologie n’est -elle pas extrémiste par nature, elle qui affirme que l’homme est un problème pour la planète et que respirer c’est polluer ?


        • Habana Habana 1er septembre 2016 15:39

          @Olivier Perriet
          Mais n’est-il pas justement grand temps d’être « extrême » (le mot favori des bobos qui mangent la laine sur le dos des travailleurs et des retraités et aux profits des immigrés et des cas sociaux).

          C’est quoi d’abord être extrême ?
          Serait-ce : mettre en place une solution efficace et radicale à un problème qui croupi depuis des décennies ?
          Alors je suis clairement « extrême ». Et je serai « extrêmement » heureux de ne pas voter en 2017 (et après non plus d’ailleurs, car je ne suis pas une grosse truffe de girouette, moi) pour cet abject amalgame crasseux qu’est l’herpès.
          Les lobotomisés du bulbe préféreront, quant à eux, remettre indéfiniment le couvert avec des corrompus de haut vol, avilis à une Europe de merde inféodée aux Etats Unis, et qui continueront à mépriser les sans dents de Français que nous sommes, toujours au profit des grands trusts et cartels en tout genre.
          Trop de gens ont la mémoire aussi courte que leur Quotient Intellectuel ! Et ça, malheureusement, la minorité de gens qui ont les yeux ouverts, doivent subir leur écrasante insuffisance cérébrale.
          Je nous souhaite encore bien des années de courage !!!

        • Alren Alren 1er septembre 2016 19:22

          @Olivier Perriet

          l’écologie n’est -elle pas extrémiste par nature, elle qui affirme que l’homme est un problème pour la planète

          L’homme est un problème pour la planète, vaisseau spatial à capacité limitée, car il prolifère.

          Et qu’il remet en circulation du carbone fossile dont la combustion a déjà commencé à changer le climat de la planète trop rapidement pour que la biosphère s’y adapte.

          respirer c’est polluer ?

          Évidemment non car ce carbone-là puisé dans l’a limentation participe d’un cycle qui tourne depuis des millions d’années et est indispensable aux plantes sans lesquelles il n’y aurait pas de vie possible.


        • JC_Lavau JC_Lavau 1er septembre 2016 14:24

          Rien que des coupables de délits d’opinion ! Fi !


          • non667 1er septembre 2016 14:46

            à paul t
            je ne savais pas qu ’hamed ouvert 7j/7 6h-23h faisait parti de l’extrême droite capitaliste défendu par le fn contre les grandes surfaces ? qui elles sont défendues par le front ripoublicain ?


            • njama njama 1er septembre 2016 15:47

              Qui ne braconne pas chez les écolos ?


              • njama njama 1er septembre 2016 16:04

                la pétition du Professeur Joyeux à propos des vaccins ...

                Tout le monde peut la porter cette pétition, la médecine n’est ni de gauche, ni de droite, car d’ailleurs le LR (ex-UMP) et le PS rivalisent dans le fascisme sanitaire sur cette question de l’obligation vaccinale.

                « La vaccination ça ne se discute pas » qu’elle a dit la Marisol Touraine, plus facho tu meurs !
                http://www.bickel.fr/2016/02/lettre-ouverte-a-marisol-touraine/

                Il est très nul votre argument monsieur Paul T, en visant l’IPSN pour ses prises de position sur le sujet, vous réagissez comme les antifas aux méthodes fascistes car vous participez vous-mêmes à ce que vous dénoncez. Vous me rappelez la lutte antisectes pratiquée autant par la droite que par la gauche, et qui est du même acabit intégriste dogmatique.


                • njama njama 1er septembre 2016 17:34

                  @ Paul T

                  Dans la foulée je vous rappelle que Michèle Rivasi, députée européenne, membre de EELV qui ne manque pas de compétences scientifiques dans le domaine comme dans le nucléaire (fondatrice de la CRIIRAD), avait sur le dogmatisme vaccinal des prises de positions assez identiques à celles finalement assez soft du Professeur Joyeux aujourd’hui victime du tribunal de l’inquisition du Conseil de l’Ordre des médecins.

                  N’êtes-vous pas en train de vous tirer une balle dans le pied en faisant la chasse aux sorcières ? 

                  La vaccination des nourrissons : le jackpot pour les laboratoires pharmaceutiques ?

                  Michèle Rivasi, députée européenne EELV, s’étonne du fait qu’il n’est aujourd’hui plus possible de trouver en pharmacie le vaccin DTP (Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite), qui était jusqu’à présent le seul vaccin obligatoire. Pour la primovaccination des nourrissons, les parents n’ont pas d’autre choix que de recourir à un vaccin dit » hexavalent », c’est à dire qui contient non seulement le DTP, mais en plus la coqueluche, les infections à Haemophilus influenzae et l’Hépatite B. « Je ne suis pas contre la vaccination, mais contre le fait que désormais, les parents ne vont plus avoir le choix pour leurs enfants, qu’ils vont faire vacciner contre l’hépatite B, parfois même sans le savoir. Or à deux mois, le système immunitaire et la barrière hémato-encéphalique des enfants ne sont pas achevés, ils restent très fragiles. L’aluminium contenu dans les vaccins n’est pas sans conséquences pour leur santé (1), surtout si on multiplie les injections ». Le calendrier vaccinal recommande en effet de réaliser le même jour le vaccin Prévenar, qui comporte pas moins de 13 valences de pneumocoques. Or, les réactions neurologiques peuvent augmenter lorsque l’on combine tous ces différents vaccins (2).

                  Pour Michèle Rivasi « Nous sommes ni plus ni moins dans un schéma de vente forcée et de désinformation du consommateur, avec la complicité du HSCP. Et quand on sait que le Pr Daniel Floret, président du Comité technique des vaccinations (CTV), n’est pas exempt de conflits d’intérêts avec les fabricants de vaccins, on est en droit de se poser des questions. A qui profite le crime ? Aux laboratoires pharmaceutiques bien évidemment. L’ancien vaccin DTP obligatoire valait 10 euros, et les parents savaient ce que ce vaccin contenait. Maintenant, le vaccin hexavalent que l’on nous impose coûte 40 euros, alors même qu’il vaccine contre des maladies pour lesquelles la vaccination n’est pas obligatoire. Je suis sûre que de nombreux parents ne souhaitent pas que leur enfant reçoive une injection contre l’hépatite B, puisque ce n’est pas obligatoire. Alors pourquoi ne pas remettre sur le marché le seul vaccin DTP ? Il y a là clairement un abus qu’il convient de cesser au plus vite. »

                  http://www.michele-rivasi.eu/medias/la-vaccination-des-nourrissons-le-jackpot-pour-les-laboratoires-pharmaceutiques/

                  Vaccins : les conflits d’intérêts tuent !
                  01 avr 2015 (et ce n’est pas une blague)

                  Le Canard enchaîné révèle aujourd’hui que deux bébés sont morts, en 2012 et en 2014, après une vaccination recommandée contre la gastro-entérite. L’un des nourrissons avait reçu une injection de Rotarix, du laboratoire GSK, et l’autre s’était vu administrer le vaccin Rotateq de Sanofi Pasteur MSD. Par ailleurs 508 effets indésirables ont été observés.

                  Réaction de Michèle Rivasi, députée européenne du groupe des Verts/ALE et co-initiatrice de l’opération Mains propres sur la santé : » La France s’enlise dans une dangereuse crise de confiance des citoyens envers leurs institutions censées protéger leur santé. Pour deux décès notifiés aux autorités sanitaires – après un délai injustifié- combien ne sont pas encore connus ? Les difficultés de digestion sont très fréquentes chez les nourrissons – qui par définition ne peuvent pas dire où ils ont mal – et les parents ne font pas forcément le lien entre un décès par obstruction intestinale et vaccination.

                  Ce scandale lié à des effets secondaires graves de médicaments autorisés vient s’ajouter à une liste déjà trop longue : Mediator, pilules contraceptives, vaccin du Gardasil contre le papillomavirus, indisponibilité du vaccin obligatoire DTP, aluminium dans les vaccins… A chaque fois c’est le même schéma de défaillance dans la pharmacovigilance : sous-notification des effets secondaires, maintien prolongé d’une balance bénéfice-risque de fait erronée, maintien du médicament sur le marché jusqu’à ce qu’un scandale sanitaire éclate, calvaire des victimes et de leurs familles pour faire reconnaître le préjudice subi. Pendant ce temps, les labos continuent à rétribuer grassement leurs actionnaires . »

                  L’eurodéputée écologiste de conclure : « Après les révélations de Mediapart la semaine dernière sur la Haute autorité de santé et le cash des labos versé discrètement à ses hauts représentants, les conflits d’intérêts entre l’industrie pharmaceutique et les pouvoirs publics sont une fois de plus mis en cause. Ici c’est le comité technique de vaccination du Haut Conseil de la santé publique (HCSP) qui est pointé du doigt par le Canard, le même Haut conseil qui s’inquiétait le 23 mars dernier de la méfiance grandissante à l’égard des vaccins en France. Aujourd’hui, les vaccins créent plus de problèmes qu’ils n’en résolvent, il est temps de changer de paradigme sur la prévention. »

                  http://www.michele-rivasi.eu/medias/vaccins-les-conflits-dinterets-tuent/


                • Pascal L 1er septembre 2016 16:34

                  Curieuse conception du dialogue.

                  Vous devriez lire « La Dialectique éristique » (l’art d’avoir toujours raison) d’Arthur Schopenhauer. Vous vous y reconnaîtriez. S’il y a quelque chose de brun ici, c’est la manière de traiter ceux qui ne pensent pas comme vous. D’après Schopenhauer, ce type d’attaque est un procédé dialectique utilisé lorsque l’attaquant se sent en infériorité intellectuelle et la dialectique se fout bien de la recherche de la vérité. Si vous n’êtes pas d’accord avec leurs idées, defendez votre point de vue, n’attaquez pas les personnes.

                  • Phalanx Phalanx 1er septembre 2016 16:43

                    Vous connaitriez votre histoire et la philosophie, vous sauriez que l’écologie est née dans les mouvements « conservateurs » (Philosophiquement, c’est profondement conservateur que de vouloir un « retour » à la nature, une « conservation » des écosystème, un « respect » pour la « nature », « mère nourricère » dont nous sommes « issus » etc ...). 


                    C’est typiquement le genre d’idée qui ont voyagées entre les mouvements pour finir aujourd’hui essetiellement représentées chez les « progressistes ». Qui d’ailleurs se fiche de l’écologie comme d’une guigne si il s’agit de promouvoir l’invasion africaine de l’Europe par exemple.

                    Un autre exemple de concept voyageur, la colonisation, pur produit du progressisme, aujourd’hui revendiquée par personne mais l’inconscient collectif en attribue la paternité au conservatisme.

                    C’est donc tout naturellement que l’« extrême droite » se réapropie ce thème.



                    • César Castique César Castique 1er septembre 2016 18:25

                      @Phalanx

                      « En tentant de se révolter contre la logique inflexible de la nature, l’homme entre en conflit avec les principes auxquels il doit d’exister en tant qu’homme. C’est ainsi qu’en agissant contre le voeu de la nature il prépare sa propre ruine. » - Adolf Hitler, « Mein Kampf », tome 1, page 286, Nouvelles Editions Latines - Paris, 1934.


                      Rappelons aussi que, sous Vichy, René Dumont, candidat écolo lors de la présidentielle de 1974, fut maître de conférence à l’Institut national d’agriculture, et qu’il publia de nombreux articles dans La Terre française, un hebdomadaire financé par l’occupant.

                    • Phalanx Phalanx 1er septembre 2016 20:22

                      @César Castique

                      « Les blancs ont toutefois apporté quelque chose à ces peuples (colonisés), le pire qu’ils pussent leur apporter, les plaies du monde qui est le nôtre : le matérialisme, le fanatisme, l’alcoolisme et la syphilis. Pour le reste, ce que ces peuples possédaient en propre étant supérieur à ce que nous pouvions leur donner, ils sont demeurés eux-mêmes [...] Une seule réussite à l’actif des colonisateurs : ils ont partout suscité la haine. Cette haine qui pousse tous ces peuples, réveillés par nous de leur sommeil, à nous chasser. Il semble même qu’ils ne se soient réveillés que pour cela ! »

                      Testament politique d’Hitler, Adolf Hitler, notes de Martin Bormann, préface de Trevor-Roper, éd. Fayard, 1959, 7 février 1945, p. 71-72


                    • Zolko Zolko 1er septembre 2016 22:17

                      @Phalanx : « Un autre exemple de concept voyageur »
                       
                      une autre curiosité est que longtemps, c’est la « gauche » qui s’opposait à l’immigration car les immigrés faisaient la concurrence aux travailleurs locaux, tandis que c’est la « droite » qui voulait beaucoup d’immigrés pour avoir de la main d’oeuvre pas chère. Alors que aujourd’hui c’est le contraire, mais pour des raisons « humanistes » et « souverainistes ».


                    • Ouam2 (---.---.41.186) 2 septembre 2016 00:49

                      @Zolko :

                      Salut Zolko (et aux autres)

                       

                      Tu ne crois pas du tout si bien dire

                       

                      « une autre curiosité est que longtemps, c’est la « gauche » qui s’opposait à l’immigration car les immigrés faisaient la concurrence aux travailleurs locaux, tandis que c’est la « droite » qui voulait beaucoup d’immigrés pour avoir de la main d’oeuvre pas chère. Alors que aujourd’hui c’est le contraire, mais pour des raisons « humanistes » et « souverainistes » »

                       

                      Ces gens la (les pseudos humanistes de tous poils) sonts les pires ordures, je sait je les cotoie, c’est les pires racistes et profiteurs du monde.

                      La preuve, ce que je dénoncait depuis longtemps (l(acceuil soit disant désinterréssé et humaniste de la négrière 2.0) est la :

                      http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/03/31/a-berlin-des-petits-boulots-pour-refugies-a-1-euro_4893310_3234.html

                      « A Berlin, des petits boulots pour réfugiés à 1 euro... »

                      Quelle bande d’ordures, ils ruinent les pays d’origine (en les privant des forces vives), ruinent leurs peupoles (en faisant du dumping social etc..), crée la haine de l’autre (les déracinés vs les locaux), etc...

                       

                      Et bien sur que Gorges Marchais, Crazuky, (etc)...bref tout le PC de l’époque QUI LUI ETAIT VRAIMENT DE GAUCHE dénoncait et luttait contre les dérives et l’escroquerie intellectuelle que tu dénonce.

                      Le hic c’est que la gauche (enfin le PS Déjà (*) à basculé vers l’extrème droite ultracapitaliste.

                      (*) La preuve devinez qui pleure de plus le départ de Macron les costards du Parti (national) socialiste ?

                      ...

                      ...

                      Réponse : Gattaz !!!!

                      Tout est dit !!!


                    • César Castique César Castique 2 septembre 2016 18:49

                      @Phalanx

                      « Une seule réussite à l’actif des colonisateurs... »


                      Pas tout à fait, il y en a une deuxième : les conditions de l’explosion démographique :

                      100 millions d’habitants en 1900 ; 230 millions en 1950 ; 800 millions en 2000 ; 1154 millions en 2015.

                      Pas mal, non ?

                    • César Castique César Castique 2 septembre 2016 23:07

                      @Robert Lavigue

                      « 
                      Vous devriez avoir honte de faire... »


                      Je sais, et j’ai honte, Mais, dans le même temps, je mène un combat de tous les instants contre l’amnésie. Ça mène à des choix drôlement douloureux à l’occasion...

                    • zygzornifle zygzornifle 1er septembre 2016 17:05

                      de toute façons quand les écolos sont au gouvernement c’est les premier a réclamer des taxes et des impôts , ils sont comme des pompom girl trépidant des miches pour se faire repérer par un politique en place histoire d’aller laper a la gamelle ..... 


                      • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 1er septembre 2016 17:51
                        Chez les réactionnaires, fascistes, ultras catho, « patriotes »… 

                        Tout en finesse ! Le sectarisme à Montreuil a encre de beaux restes.

                        Bravo pour l’ouverture d’esprit.

                        • Albert123 1er septembre 2016 18:34

                          @Axel de Saint Mauxe


                          en même temps ça fait gagner du temps, on sait de suite qui lâche ses étrons en guise d’article.

                          à défaut d’avoir des valeurs et du bon sens la gauche montre au moins qu’en matière de moraline et de puritanisme elle est au top.




                        • bluerage 1er septembre 2016 18:42

                          Ah ben ça, décidément les lettres de dénonciation à la Komm..., je croyais que cette époque était révolue, mais je vois que certains ont toujours des réflexes qui me rappellent les « heures les plus sombres etc etc ». Damned de gauchistes, tous des écrivains ratés, que ce soit en 42 ou en 2016...


                          • Ouam2 (---.---.41.186) 1er septembre 2016 18:42

                            @L’auteur

                            L’extrreme droite à Montreuil que tu cites à étée crée et enrichie grace à l’immense bétise de la gauche au pouvoir, cad de délaisser completement les classes moyennes au profit exclusif des :

                            - banques et du grand capital (je peut le prouver qd tu veut) qui ont trusté une bonne partie du bas montreuil, la bas les routes sonts en bon etat, la sécuritée et la proporetée assurée

                            - La préférence communautaire visible !!!

                             

                            Si quelqun en doutes, il va par exemple derrierre la grande surface carrefour pt de montreuil, la route est dans un tel etat que meme en Afrique profonde on en trouve pas des aussi pourries.

                             

                            Montreuil, c’est le seul endroit ou on arrive à pénaliser ses habitants parce que le droit n’est pas appliqué, des grilles fermes sur le PONT syurplombant le périphérique permettant aux Montreuillois de rejoindre Paris 20eme est désormais fermé car n’ayant pas reussi a faire appliquer la loi avec une grande partie de la pupulation ROM qui laissaient systématiquement des monceaux de merdes lors de ventes sauvages, n’ont pas pu par peur de représailles pénaliser ceux cis, ont fait le choix bien plus simple de pénaliser les travailleurs du lieu !!!

                             

                            Montreuil c’est (etcetcet...)....

                             

                            On fait une politique d’extrème droite auprès de la population et se moquant des droits de ceux-cis etc...

                            et apres les memes s’étonnent du résultat plus que prévisible...on croit..réver !


                            • Clofab Clofab 1er septembre 2016 18:55

                              T’as raison ! Vive Emmanuelle Grosse !


                              tu sais, la folle qui veut loger les migrants chez toi !

                              C’est quand-même incroyable que des truffes décérébrés puissent poster des articles aussi cons sur AV.

                              Allez, prends tes médocs et au lit ! 

                              • Clofab Clofab 1er septembre 2016 19:07

                                « Citoyen actif et engagé, préoccupé par l’avenir de la France »


                                Ha ha , putain, c’est vrai ! ils osent tout !

                                • Montagnais .. FRIDA Montagnais 2 septembre 2016 19:59

                                  @Clofab


                                  Bravo Clofab ! 


                                  • alinea alinea 2 septembre 2016 00:11

                                    Je n’ai pas compris le rapport entre le mariage pour tous et l’écologie, pour une raison très simple : je suis de gauche, contre le mariage qui est une institution bourgeoise, et néanmoins très écolo !
                                    Par ailleurs l’écologie n’appartient à personne, ou à tous, et chacun en fait ce qu’il veut.
                                    J’ai bien compris ce que vous vouliez dire, mais vous y êtes venu en gros sabots, tant que ça m’a fait réagir !


                                    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 2 septembre 2016 19:57

                                      @alinea


                                      Bravo Alinéa ! 

                                    • Bombe Bombe 2 septembre 2016 03:24

                                      Ils ne font que se réapproprier un thème massacré par la gauche, qui elle, ne s’intéresse à l’écologisme que pour son aspect sans frontières mondialisant..


                                      • CN46400 CN46400 2 septembre 2016 08:59

                                        Curieusement, aucun logo EELV, dans une ville dont ils étaient maire jusqu’en 2014....


                                        • Montagnais .. FRIDA Montagnais 2 septembre 2016 19:54

                                          Eh l’auteur ! 


                                          "réactionnaires, fascistes, ultras catho, « patriotes » .. vous dites vous..

                                          Ah ! non ! c’est un peu court, jeune homme !

                                          A votre titre, y manque : 

                                          Nazisses, communisses, racisses, pétainisses, Poutinisses, intégrisses, trumpisses, stalinisses, poujadisses, chiures de bénitier, trotskisses, posadisses, Kapitalisses, gestapisses, terrorisses, crétinisses, assassinisses, lambertisses, pablisses, CRS-SSisses, arrivisses, fétichisses, obscurantisses, Kgbisses, hitlerisses, mussolinisses, torquémadisses, tortionnairisses, Pinochisses, crypto-frankisses, Papadopoulisses, Amindadadisses, Bokassisses, Kabillisses, Kadhafisses, benallisses, Maurassisses, doriotisses, Déatisses, Daudetisses, cagoulisses, satanisses, colonisses, sucemagrainisse, con-plotisses, salafisionisses, Célinisses, Limonovisses, Douguinisses, Nationalbolchevisses .. mille autres ! 

                                          Un peu de sérieux dans vot boulot enfin ! ..

                                          Quand, comme vous, on a une mission, faut la mener à bien

                                          .. et de lettres Vous n’avez que les trois qui forment le mot : sot !

                                          • cg61 3 septembre 2016 00:50

                                            Les militants de droites ont toujours fait partie des écolos, des militants de droite et d’extrême droite à travers les chasseurs qui ne sont pas tous des tueurs, les propriétaires et professionnels forestiers et une partie des agriculteurs étaient partie prenante du mouvement écologiste jusqu’à ce que les trotskistes prennent le pouvoir chez les verts éliminent les cadres qui les gênaient (Waechter), ramenant les écolos ou ils en sont. Ils restent des fournisseurs et des clients fidèles des produits bio des biocoops et de nombreux mouvements de défense de la nature.
                                            Et c’est bizarre mais j’ai plus confiance en les biocoops, les producteurs et les clients consommant du bio, les militants des associations de défense de la nature que dans EELV

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité