• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La dédiabolisation du FN : une façade selon Claire Checcaglini, journaliste (...)

La dédiabolisation du FN : une façade selon Claire Checcaglini, journaliste infiltrée

JPEG - 8.2 ko

Claire Checcaglini, journaliste indépendante, a utilisé un nom d'emprunt, Gabrielle Picard, s'est inventé une profession, "écrivain public" pour infiltrer le Front National des Hauts-de-Seine, de mai 2011 à janvier 2012, comme l'avait déjà fait la journaliste Anne Tristan en 1987 dans les quartiers Nord de Marseille.

Bien que les Hauts-de-Seine soient le département le plus riche de France, les quartiers populaires y sont nombreux. "Je suis allée rencontrer la frange de la classe moyenne qui vote pour le Front national", explique la journaliste.

Tout en reconnaissant que la méthode est "contestable", selon elle l'espionnage était la seule façon de pénétrer le FN, parti très fermé. Son objectif était de voir si le parti dirigé depuis janvier 2011 par Marine Le Pen, qui suscite, selon elle, un véritable engouement, avait vraiment changé et découvrir ce qui liait ses militants.

En tant que militante, elle va assister aux réunions de la fédération des Hauts-de-Seine ainsi qu'aux assemblées et aux actions de propagande parmi la population. Elle gagne rapidement la confiance des cadres et des militants, expliquant cette rapidité de monter en grade, à cause de son curriculum vitae inventé qui correspondait au profil souhaité par l'appareil du parti. On lui confie même des responsabilités au sein du parti, et on insiste même pour qu'elle porte les couleurs du Front National aux prochaines élections législatives à Neuilly, puis comme elle a déclaré qu'elle allait déménager à Paris, celles de Paris.

Dans son livre "Bienvenue au Front - Journal d'une infiltrée", qui sortira le 27 février, elle raconte la réalité du FN et de ses militants, marquée par le charisme de Marine Le Pen et un "racisme obsessionnel contre les musulmans". Elle écrit qu'un militant qui "dérape" n'est pas "recadré", bien au contraire.

Et de citer des exemples : lors d'une réunion à Puteaux, un adhérent qui se déclare "FN light" dit n'avoir "rien contre les étrangers, les étrangers qui travaillent, qui payent des impôts, mais bien contre la racaille dans les banlieues". Le recadrage du secrétaire fédéral a bien lieu : "Quand l'Islam gagnera en France, les frères musulmans rejoindront les plus forts et il n'y aura plus d'Islam modéré qui établira la Charia".

Elle décrit un FN fait de classes moyennes et plus tellement "France d'en-bas", avec des militants mus par le charisme de Marine Le Pen. Mais aussi un parti obsédé par l'islamisation et "la colonisation à l'envers" : "C'est un réflexe", dit-elle, c'est n'est pas "un racisme ordinaire mais un racisme obsessionnel".

Plus étonnant, elle a aussi croisé un maire UMP, Philippe Pemezec, maire du Plessis-Robinson, franchement lepéniste qui se vante de pratiquer la discrimination contre les Arabes dans l'attribution des logements sociaux. Ce dernier a déclaré : 'Moi, je me suis jamais trompé d'ennemi, je suis de droite, et j'ai même voté Jean-Marie Le Pen en 2002 contre Jacques Chirac.'"

Claire Checcaglini, après cette immersion, en est ressorti encore plus effayée par le FN et ses militants, qu'elle ne l'était avant cette expérience

Sources : France Info,


Claire Checcaglini : "Mon immersion au Front... par FranceInfo


Moyenne des avis sur cet article :  2.7/5   (122 votes)




Réagissez à l'article

94 réactions à cet article    


  • SNOOP 23 février 2012 09:53

    elle devrait infiltrer l’ump, ps, cgt, fo, cfdt...et les banlieues qui subissent le communautarisme, pour comprendre que l’islamisation est une vraie question...sans être « obsessionnelle »
    Les Fr sentent bien que c’est d’un choix de société, de civilisation qu’il s’agit.
    alors OUI, l’emploi, les salaires, la santé, l’école, les transports, les retraites...mais pas halals ! smiley
     


    • debase 23 février 2012 10:01

      Son livre qui sent la boboïtude à plein nez, mis en avant comme par hasard par france-inter à une heure de grande écoute, fait de la pub au FN,

      Merci à elle.


      • lambda 23 février 2012 10:04

        Les journalistes ont déjà bradés la valeur morale de leur profession mais alors là, avec cette claire checcaglini, C’EST LE DEGRE ZERO DU JOURNALISME


        • Sherafn1 Sherafn1 23 février 2012 11:31

          Pour reprendre des répliques célébres...

          « C’est du journalisme total. »
          « C’est trop bien de se déguiser !  »

          PETER

          Le fanachistes du FN n’ont même pas chercher à se renseigner sur cette personne, faut vraiment être C**. Ils ont cru à tout son flan. C’est le plus gros FAIL de l’année ! Merci au FN de passer pour des buses encore et encore, c’est toujours une bonne nouvelle !"

          Smack !


        • TDK1 TDK1 24 février 2012 10:57

          @ Sherafn1


          Peut être que le FN n’est pas un parti si« fermé » que cela ! (d’après l’auteur l’infiltration est le seul moyen d’avoir des infos parce que c’est un parti « fermé », jamais vu que qqu’un s’infiltrait au PCF à la grande époque, moi (des « ex-filtrés » qui écrivaient, « le tarouret de Piotr », par exemple, ça existait, mais des « journalistes » infiltrés, NIIIIIIIET !) ni que quelqu’un s’infiltrait chez les Franc Macs, l’organisation sous-terraine la plus puissante actuellement en France, ni au CFCM, ça risquerait de lui coûter cher smiley , non décidément, le FN n’est probablement pas si fermé que cela.)
          Peut être que ce livre est finalement la démonstration que le FN n’est absolument pas un parti faciste. Parce que, sincèrement, un Parti autoritaire qui envisage la prise du pouvoir, c’est pas comme cela que ça se passe. Vous avez des stages de formation politique obligatoires, des épreuves ayant pour but de démontrer son engagement et sa conviction, tout un parcours initiatique qui amène petit à petit la recrue à trouver sa place dans le rouage de la machine. C’est comme cela que fonctionnent tous les partis autoritaires, communistes, musulmans, facistes. Visiblement, les Pieds Nicklés du FN ne peuvent pas être classés dans cette catégorie. Jospin l’a d’ailleurs écrit dans ses mémoires, le FN ne représente en rien un risque faciste en France. 
          Alors qu’on nous lache la grappe avec le FN et qu’on le laisse faire sa campagne et développer ses idées. C’est dans les urnes que les Français répondront.

        • Francis, agnotologue JL1 23 février 2012 10:13

          @ menous69,

          j’ai buté sur cette phrase : "Quand l’Islam gagnera en France, les frères musulmans rejoindront les plus forts et il n’y aura plus d’Islam modéré qui établira la Charia« .

          De fait elle dit, citant le secrétaire fédéra : » Quand on dit qu’il y a des musulmans modérés, il faut savoir que, quand l’Islam gagnera en France, les frères musulmans rejoindront les plus forts, il n’y aura plus d’Islam modéré, il n’y aura qu’un ilslam qui sera là pour établir la Charia"

          Claire Checcaglini termine cette interview en se déclarant plus effrayée, et par le FN et par les militants qu’elle ne s’y attendait.


          • francesca2 francesca2 23 février 2012 10:37

            Et bien, il ne lui en faut pas beaucoup à cette pauvre Claire...


            Donc, si j’ai bien compris, les seuls propos ouvertement racistes ont été tenus par un maire...UMP.

            Heureusement Claire n’a pas perdu le nord, ça valait bien un livre.

          • Nestor 23 février 2012 12:16

            francesca ...

            « Donc, si j’ai bien compris, les seuls propos ouvertement racistes ont été tenus par un maire...UMP ».

            Si j’ai bien moi aussi compris c’est que les seuls propos ouvertement racistes qui ont été tenu comme vous le précisez non strictement dérangés personnes ...

            Du coup, tout est dit !


          • francesca2 francesca2 23 février 2012 12:19

            Oui Nestor, vous avez mal compris. Relisez. 


          • Nestor 23 février 2012 12:32

            « Oui Nestor, vous avez mal compris. Relisez. »

            N’assayez pas francesca de me perdre dans le labyrinthe ... L’idolâtrie et la dédiabolisation du fn essayez avec d’autres ...

            Oui j’ai mal compris effectivement, en plus que cela n’ait choqué personne cela apparemment ne ne vous choque pas non plus ...


          • Francis, agnotologue JL1 23 février 2012 12:48

            Francesca,

            si j’ai bien compris, vous n’avez pas écouté la vidéo, ni compris le sens de son témoignage.


          • logan 23 février 2012 20:18

            Sur Médiapart elle s’explique encore plus longuement. Elle ne fait que confirmer ce que l’on constate nous même en militant sur internet. Le FN n’a absolument pas changé, c’est bien le racisme qui en fait le ciment.

            Ce qu’elle raconte, c’est qu’elle s’est tout de même attachée aux gens, car un parti politique c’est aussi et surtout un groupe humain.


          • jorie 23 février 2012 11:56

            Je pense effectivement qu’un bon nombre d’adhérents du front national ne comprennent pas vraiment ce qui est en jeu et que le front national fédère l’ensemble des extrêmes droites, dont l’idéologie repose sur le choc des civilisations, sur la haine de l’étranger, sur un nationalisme étroit et une reconfessionnalisation de la société. Les discours de Marine Le Pen masquent les véritables objectifs du front national. C’est une femme de conviction, le problème, c’est que ces convictions sont de fait anti-républicaines et assez dangereuses pour un peuple « mixte » qui risque d’exploser dans des conflits identitaires stériles. Mais lorsque Marine le pen refuse de voter contre le voile islamique, soutient les subventions aux écoles confessionnelles, il est clair qu’elle n’est pas laïque et qu’elle souhaite à fond le communautarisme pour justement mener à cet affrontement qui serait très profitable à un pouvoir dictatorial (voir son soutien à Assad) et de fait, à la fin de la république. C’est ça qui est dangereux. Sa politique « économique » est très libérale, puisqu’elle est contre l’augmentation du smic, contre le contrôle des loyers, contre les greves, contre les syndicats. Bref, voilà pourquoi les ouvriers se perdent dans ce mouvement à leur insu. C’est contre leurs intérêts de classe. La journaliste ne révèle rien de nouveau. Le pire, c’est que même si Marine le Pen souhaitait infléchir les thèses de son propre parti au profit de je ne sais quoi,elle est bien obligée de s’appuyer sur SON PARTI. Il suffit de voir le CV des membres traditionnels de ce parti pour voir à quel point ces gens sont extrémistes et anti républicains. Avec qui pourrait-elle gouverner ? le GUD, les anciens membres d’Occident ? avec les monarchistes ? voilà ses cadres traditionnels, et à la base ? qui ? les skins ou « convertis » ? ça promet....


            • jaja jaja 23 février 2012 12:04

              « Bref, voilà pourquoi les ouvriers se perdent dans ce mouvement à leur insu. C’est contre leurs intérêts de classe. »

              Légende... les ouvriers s’abstiennent à plus de 70%. Seuls 30% d’entre eux votent et au niveau global le bulletin MLP représente 6% des ouvriers ce qui est la proportion historique de fachos et de jaunes dans cette classe...
              Arrêtons de nous faire les relais d’une propagande sans fondement....


              • hacheii 23 février 2012 12:17
                Le 20 heures du 22 février 2012 TF1
                http://videos.tf1.fr/jt-20h/le-20-heures-du-22-fevrier-2012-7011004.html
                .
                Les salariés du privé sont à 1605 € net / mois, ;
                Les fonctionnaires sont à 2044 € net / mois.
                .
                Qu’y a-t-il de commun entre un ouvrier, un précaire, un intérimaire, un chomeur, tous ces gens qui plafonnent autour de 1000€ par mois, et qui sont sur un siège éjectable, et un fonctionnaire à 2350 euros garanti à vie ? 

              • jaja jaja 23 février 2012 12:27

                Là il s’agit de moyenne. Les employés que l’on sollicite aux guichets des mairies ou des services publics tournent à moins de 1500 euros nets par mois...


              • hacheii 23 février 2012 15:32

                Le parti socialiste est un parti fasciste .....
                .
                Hollande sera « le chef de l’Etat » = des sept millions de fonctionnaires, qui ne sont que des exécutants de la politique décidée par le gouvernement, et surtout par le « chef de l’Etat ».
                .
                Dans une démocratie normale, l’Etat est au service du peuple, dans le fascisme qui est un système autoritaire c’est le peuple est au service de l’Etat. 
                .
                 Les fonctionnaires aujourd’hui considèrent que les Français sont sous leurs ordres, regardez l’attitude de la police si vous en doutez. Les fonctionnaires se considèrent comme étant « au dessus » du citoyen ordinaire, supérieur à lui hiérarchiquement et humainement. Le fascisme qui est identique au gauchisme est un caporalisation, une militarisation de la société, les citoyens doivent obéir et se soumettre ..... capito ?
                On leur propose un emploi, ils le prennent, ils ne discutent pas, ils ne contestent pas, capito ?
                Hollande continuera à mettre en place le même système autoritaire et répressif qui se met en place depuis 40 ans, notamment en se servant de l’automobile comme d’un moyen de racket et de répression à l’encontre de citoyens, parce que l’automobile coute très cher et est indispensable.
                .
                A toi arobase  smiley ...........


              • heliogabale boug14 23 février 2012 19:34

                @hacheii


                Il faudrait parfois réfléchir avant de parler.

                Si je vous parle d’effet de structure, vous comprenez un peu mieux ?

                La population des fonctionnaires est globalement plus diplômée que la population des non-fonctionnaire. Cela est notamment dû à la très forte proportion (toujours croissante) des cadres A dans la fonction publique (de bac +2 à bac + 5 et de plus en plus de bac+5 et de surdiplômés).

                Mais si on regarde par niveau de diplôme, la fonction publique paie moins bien que le privé...

                Typiquement, un professeur qui a bac+5 et qui est payé 2000€ brut en début de carrière, c’est beaucoup, étant donné les études qu’il a faites ? 

              • non667 23 février 2012 20:11

                à jaja
                niveau global le bulletin MLP représente 6% des ouvriers

                toujours fâché avec les chiffres !
                les 18% du fn viennent des partis qui les ont perdu et c’est qui ? smiley smiley smiley


              • simir simir 24 février 2012 08:39

                Et le niveau de recrutement n’est pas le même.
                Dans ma carrière dans l’administration je n’ai connu qu’un ouvrier d’état (payé bien moins qu’un ouvrier de PSA par exemple )
                L’immense majorité des fonctionnaire est du cadre B c’est à dire recruté par concours niveau bac
                Pour votre gouverne c’est mon cas et en 2004 je me suis mis en disponibilité pour travailler dans le privé et pour faire le même travail . Aux PTT (je dis PTT car j’ai refusé de changer de statut) mise en service et maintenance Orange. Dans le privé mise en service et maintenance SFR. Bilan salaire du privé 1,5 fois plus élevé.


              • latortue latortue 23 février 2012 12:11

                inutile de d’écrire un livre pour rapporter les petites phrases qui se disent au FN ,encore une copine a Fourest ou autre qui veulent faire le buzz avec le FN ,il suffit d’aller a l’UMP ou au Front de gauche pour entendre aussi des petites phrases assassines ou mieux d’écouter Guéant ou Orftefeu pour entendre la même chose .
                bien essayé un livre sur le FN qui sort en pleine élection ,mais c’est un bide ,et en plus appeler ça du journalisme !!!!!!!!!


                • hacheii 23 février 2012 12:12

                  Elle n’a pas grand chose à reprocher au FN, si elle était allé dans un café du commerce et fait parler un peu les gens, elle aurait eu dix fois prie.
                  .
                  Quelle gloire pour cette femme, elle fait pitié, c’est le même genre de profil psychologique que ceux qui dénonçaient les juifs à la gestapo en croyant bien faire, des simples simplicité ; ou comme la fliquette Bénédicte Desforges dans le style Jugnot : Police Française.
                  http://www.youtube.com/watch?v=9_oTY8jNzMY
                  .
                  Et tout ça pour vendre un bouquin et se faire de l’argent .... c’est l’ultralibéralisme encensé par la gauche ....


                  • TDK1 TDK1 24 février 2012 11:05

                    @ Omar


                    C’est une menace ?


                    • Tall 23 février 2012 12:26

                      Et bien, qu’elle aille faire de l’infiltration chez les mollahs maintenant, ça lui fera un 2e bouquin à vendre.

                      Sauf que pour celui-là, il y aura une fatwa sur sa tête.

                      • Tall 23 février 2012 17:07

                        vous savez, avec des gars comme moi, la culpa, ça ne marche pas

                        ya des lois françaises, et si on vient en france, il faut les respecter
                        point-barre
                        la france n’est pas un califat
                        et pour ceux qui voudraient quand même en faire un, et bien ceux-là, on leur bourra le fion à la nitro ... on les dispersera façon puzzle ...
                        ce sont de bonnes vieilles méthodes à tonton ça
                        artisanat et respect des traditions, ça s’appelle


                      • Redj Redj 23 février 2012 17:48

                        Oui il y a des lois françaises, et elles sont à respecter par tous, y compris les militants frontistes.


                        Or, balancer quelqu’un dans la seine est,je crois, passible de la correctionnelle non ?

                      • Tall 23 février 2012 18:34

                        mais mon p’tit Omar, avec tes histoires à l’eau de rose, tu n’as même pas encore inventé l’eau tiède non-pétillante en termes de propagande



                      • Tall 23 février 2012 18:43

                        redj

                        Si je me souviens bien, le Fln avait cru malin de flinguer pas mal de flics français avant que ceux-ci n’en aient ras-lebol et décident de leur offrir une nuit de plongeons en groupe dans la Seine
                        Ce qui les a bien calmés d’ailleurs.
                        Comme quoi le dialogue diplomatique a toujours son efficacité.


                      • Tall 24 février 2012 07:04
                        Mais vous êtes bien pires que nous avec votre islam médiéval aussi barbare que ne l’était l"inquisition d’antan. Alors gardez vos leçons de morale pour votre miroir.
                        C’est à vous d’évoluer vers la laïcisation. L’Europe ne retournera pas dans votre moyen-âge.
                        Et s’il faut sortir les armes pour ça, on le fera. Non mais qu’est-ce vous croyez ?
                        Qu’on va se laisser envahir comme ça ?


                      • TDK1 TDK1 24 février 2012 11:25

                        @ Omar,


                        De vos commentaires, il ressort deux choses :

                        Une Haine profonde envers tout ce qui n’est pas islam. 
                        Une rencoeur et une volonté de vengeance envers ceux qui, à vos yeux, représentent ceux qui ont combattu contre le FLN. 

                        C’est bien. C’est très bien, continuez comme cela. Vous démontrez à ceux qui croient encore au discours bisounours du « vivre ensemble » que vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde, que vos motivations profondes sont haineuses à l’égard de la France et des français et que vous n’aurez de cesse que de nous soumettre (islam ?) à votre idéologie. 

                        Ce discours de haine ne peut qu’entraîner la haine. Si vous vous comportez de cette manière, si vous voulez imposer en France une culture, une langue, des pratiques culinaires, des pratiques vestimentaires, des lois de la famille, une organisation sociale qui ne sont pas les notres, vous vous comportez exactement comme se sont comportés sont qui ont implanté hier une langue, une culture, des pratiques sociales etc... en Algérie et que vous dénoncez. Et vous savez quoi ? « Les mêmes causes engendrent les mêmes effets ». Si vous dénoncez ces pratiques françaises en Algérie, elles ont conduit à une guerre civile qui, au lieu de permettre à des populations algériennes d’origines différentes (les « Français » vivaient là depuis des générations et étaient nés là) de vivre ensemble s’est terminée par « la valise ou le cercueil ». Si vous ne comprenez pas cela et si vous poursuivez dans votre attitude, vous risquez fort de déclencher ici, en France une guerre civile qui finira par vous inviter... à faire votre valise. Sincèrement, en lisant vos commentaires, vous l’aurez cherché.

                      • LA DROITE POPULAIRE EGALE A 50% DE L UMP ET LE FN CONSTITUENT ...LA DROITE.TOUT COURT
                        LES ACCORDS ENTRE EUX POUR REPRENDRE LE POUVOIR ONT ETE SIGNES DE NUIT
                        le programme de la nuit des longs couteau x est fait.

                        ILS HAISSENT LES JUIFS ..LES AFRICAINS DU NORD...AFRICAINS ..les ouvriers et employés syndiqués

                        laissez les faire et vous verrez fleurir DES CAMPS DANS LES VOSGES OU AU LARZAC
                        CITOYENS DEBOUT................. degageons le...s.jugeons les et route CAYENNE


                      • Mais dans quel monde vit-on ? 23 février 2012 12:47

                        « Le recadrage du secrétaire fédéral a bien lieu :  »Quand l’Islam gagnera en France, les frères musulmans rejoindront les plus forts et il n’y aura plus d’Islam modéré qui établira la Charia« . »

                        Ca, tout le monde le sait, alors ce qu’on se demande, c’est si ça vaut la peine de rédiger un livre en forme de bélier pour portes ouvertes ?

                        « Plus étonnant, elle a aussi croisé un maire UMP, Philippe Pemezec, maire du Plessis-Robinson, franchement lepéniste qui se vante de pratiquer la discrimination contre les Arabes dans l’attribution des logements sociaux. »

                        C’est ce qu’on appelle la préférence nationale. Et ça se pratique dans tous les pays normaux. Dont la France n’est pas. Elle a pas dit la demoiselle, que la France pourrait revenir à cette pratique de bon sens élémentaire, si elle était déchue de la « maternité » des Droits de l’Homme ? Parce qu’il y aurait une sacrée opportunité à saisir !!!


                        • lulupipistrelle 23 février 2012 13:16

                          Elle devrait infiltrer les réunions d’instits...

                          C’est quand même une directrice d’école maternelle qui m’a prise à part pour m’expliquer qu’avec ces gosses dont les grands frères étaient en prison... etc...

                          • lulupipistrelle 23 février 2012 13:21

                            PS : à part dans les partis d’extrème-gauche, et chez les Verts... je n’ai jamais entendu off que des propos du même genre ... et oui y a pas que les journalistes qui infiltrent, ha, ha, ha ! 


                            Il y a deux discours celui qu’on sert publiquement, et l’autre. 

                            C’est la raison principale de mon rejet des partis dits de gouvernement. 

                            • Scual 23 février 2012 13:25

                              Tiens j’aimerais beaucoup demander à cette journaliste ce qu’elle pense de ma constatation, à savoir que nous nous sommes trompé de diagnostique, le FN n’est pas un parti politique mais une secte.

                              Il m’a fallu du temps pour prendre le recul nécessaire. J’ai passé énormément de temps à combattre la propagande FN concrètement, idée par idée, par la preuve, en recadrant l’utilisation abusive et trompeuse des mots en rappelant leur vrai sens, en révélant les mensonges etc... un vrai combat politique mais à chaque fois cela n’avait rien d’une discussion politique. Ça ressemblait en tout point à un débat avec des religieux... C’est quand j’ai compris ça que c’est produit le déclic.

                              En réalité le FN n’a pas d’arguments vérifiables, aucune cohérence entre ses propos et même parfois ses idées et le monde réel, sans compter que tout ça n’est bien souvent pas cohérent avec les propositions. En réalité il s’agit d’une construction purement imaginaire qui n’est pas de l’ordre de la conviction mais de la foi.

                              Le FN est une secte, ou au mieux une religion. Avec toute sa mythologie etc. Il faut soit l’interdire comme une secte, soit lui interdire le droit de participer à la vie politique comme pour une religion, mais on ne peut pas laisser l’imaginaire s’imposer au réel dans un débat politique, en tout cas pas dans ce pays qui est sensé être laïque.

                              Je sais que beaucoup sont choqué quand j’avance cette idée et y voient une manière de vouloir interdire un parti politique, mais ce n’est pas le cas. Cette constatation est sincère. Il est hors de question d’interdire un parti politique. Je suis désormais absolument convaincu que le FN n’est pas un parti politique. C’est l’habitude de le voir présent depuis toutes ces années, le nombre ahurissant de ses fidèles qui nous fait perdre toute objectivité... mais quand on y réfléchit, c’est évident. Le FN n’est pas un parti comme les autres où tout vient du monde réel : des constatations vers les théories et propositions... Le FN c’est l’inverse, tout vient de l’imaginaire : des fantasmes transformés en foi aveugle vers les propositions, cela explique d’ailleurs pourquoi ces proposition sont si souvent incohérentes ou irréalisables et perdent toute pertinence quand on les confronte à la réalité.

                              De toute façon tout ceux qui sont confrontés au FN ou même qui en font partie le savent. Le FN n’est pas un « parti » comme les autres. Personne ne peut dire le contraire. Et bien je pense désormais savoir ce qui fait cette différence...


                              • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 23 février 2012 14:40

                                Quelle lucidité remarquable !

                                ça c’est une découverte !

                                En fait, si on poursuit sur cette voie en prenant vos critères : " En réalité le FN n’a pas d’arguments vérifiables, aucune cohérence entre ses propos et même parfois ses idées et le monde réel, sans compter que tout ça n’est bien souvent pas cohérent avec les propositions. En réalité il s’agit d’une construction purement imaginaire qui n’est pas de l’ordre de la conviction mais de la foi." eh bien on remarque très vite que ça s’applique à tous les partis de gouvernement.

                                Ouais !

                                Vachement fort votre truc !

                                Donc en fait, ya que des sectes.

                                D’ailleurs, je me demande si vous feriez pas parti de la secte de ceux qui pourchassent les sectes ?

                                Est-ce que vous seriez pas entrain de chercher à m’endoctriner des fois ?

                                 smiley


                              • Scual 23 février 2012 14:45

                                Merci pour cette absence d’argument concret qui me donne raison.


                              • Scual 23 février 2012 15:08

                                Tout les partis basent leurs analyses sur des études concrètes avec des chiffres vérifiables.

                                Quand on dit que les immigrés coûtent à l’État alors que les études disent l’exact inverse. Quand on dit qu’il y a 400000 immigrés clandestin sans le moindre début d’une preuve. Quand on dit que les musulmans veulent imposer la charia sans preuve et sans enquête alors que les sondages de ceux qui se disent musulmans disent le contraire... on est dans un monde virtuel. Et là j’en passe des wagons !

                                Même les menteurs de l’UMP ou du PS manipulent au niveau de l’interprétation des études et ne les nient pas purement et simplement. Alors désolé mais si vous voulez faire croire que les autres partis sont dans le même registre que le FN, il va falloir autre chose qu’un commentaire du genre « c’est toi qui dit, c’est toi qui l’est ! »


                              • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 23 février 2012 15:18

                                Désolé, je croyais l’argument suffisamment clair. Je le formule donc explicitement pour que vous l’entendiez bien : « ce qui vaut pour tout, ne vaut légitimement pour rien ».

                                Vous tentez de plaquer sur le FN la grille de lecture « Attention secte » et je vous signale que ce plaquage est aussi réalisable pour les autres partis de gouvernement.

                                Dès lors, si tant est que vous vouliez prouver quoi que ce soit, c’est loupé. Il va vous falloir peaufiner votre argumenation pour essayer de convaincre qui que ce soit.

                                Tout ça pour dire en clair que la diabolisation encore, encore et encore à la fin, ça fatigue.

                                Je plaisantais avec le coup des sectes, mais à peine. Sérieux. Vous êtes dans une secte. Mais comme elle est énorme, vous ne le voyez pas, vous ne le sentez pas. Vous pensez que vous êtes dans la réalité alors que vous êtes dans l’enfumage de l’Empire.

                                Donc oui, bien sûr, les partis sont des sectes. Par construction. Puisque secte veut dire tout à la foiis « suivre » et « se couper de ». Les partis c’est fait pour ça, se rassembler et s’opposer aux autres.

                                Vous avez fait une découverte, super, mais ne vous arrêtez en si bon chemin ! smiley


                              • Scual 23 février 2012 15:33

                                Vous vous rendez compte que ce que vous dites n’a pas le moindre sens ? « Ce qui vaut pour tout ne vaut légitimement pour rien »

                                Oui... oui, oui.... et Dieu dit que la lumière soit etc...

                                Cela n’a aucun sens mais il y a pire : même si on en cherche un, ça n’a aucun rapport avec ce que je dis. On est en plein dans le grotesque.

                                On croirait presque le refrain des simplets qui mettent sur le même plan la science et la religion...


                              • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 23 février 2012 15:37

                                Mon précédent commentaire répondait, bien sûr, à votre première réponse.

                                Pour la seconde, qui m’invite au petit jeu à la noix de qui est le plus gros menteur, je répondrai qu’il n’a aucun intérêt car, comme disait Disraeli : « il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les affreux mensonges et les statistiques ».

                                Il sera toujours possible de prendre qui que ce soit en défaut sur les chiffres qu’il avance. Si vous vous basez sur ça pour faire croire qu’un parti est une secte, vous êtes bien naïf.

                                Je me contenterai donc de vous amener à comparer les projections possiblement erronées de Marine (si tant est qu’elle le dise effectivement, je ne crois pas du tout pour ma part que qui que ce soit projette di’mposer la Charia en France), avec le monstrueux mensonge, la big manip du père Flamby qui pointe son index assassin vers le monde de la finance qu’il déclare son ennemi le lundi et va ensuite le rencontrer le mardi ou le mercredi pour lui dire : « pas de danger », c’était pour rire, n’ayez aucune crainte de ma part, je serai un socialiste comme les autres socialistes, un vendu à la mondialisation qui fera plus de privatisation que la droite et qui fera voter toutes les lois de l’Empire (ou qui, en tout cas, ne s’y opposera pas même si, pour les besoins de la cause, il faudra faire mine de ne pas y consentir, comme le MES)

                                Donc, voilà, essayez de me faire croire à présent que vous m’avez révélé cette belle vérité des partis comme secte que celui-là, ce triste sire qui se prétend socialiste n’en fait pas partie de la secte mondialiste.

                                Ah ça va vous être difficile de sortir de votre secte, je le sens... smiley


                              • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 23 février 2012 15:44

                                Ah vous avez encore ajouté entretemps une troisième réponse.

                                A cette dernière, vu sa piètre qualité, vu votre impossibilité à entendre un argument, je renonce.

                                J’ai fait de mon mieux, mais c’était en vain, je dois l’admettre.

                                En conclusion, il me semble que vous êtes la preuve vivante que vous avez raison : les sectes sont partout !

                                 smiley

                                Bien le bonjour chez vous !


                              • Scual 23 février 2012 16:41

                                C’est bien ce que je dis vous ne savez pas différencier le réel de l’imaginaire et mettez le fantasme sur le même plan que la réalité.

                                Je ne vais pas faire le surpris, quand j’avance une idée elle est basée sur l’observation et des années d’expérience et de discussion avec l’extrème-droite.

                                Comme je le disais il n’est pas possible de discuter en avançant des arguments concrets. On se heurte à un mur de foi, de déni, de relativisme ou de « c’est toi qui dit, c’est toi qui l’est ».

                                Il faut réapprendre à baser sa réflexion sur l’observation, et non pas adapter son observation en ouvrant et fermant les yeux quand ça nous arrange pour que cela corresponde à sa foi, ses préjugés ou ses phobies.


                              • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 23 février 2012 20:44

                                Quand je disais que vous êtes la preuve vivante que vous avez raison... sur les sectes.

                                Vous en êtes une à vous tout seul tellement vous êtes mu par la foi en vos observations.

                                Vous avez vécu l’expérience, le choc, que dis-je, l’illumination de celui qui ayant cru se trouver dans un dialogue rationnel découvre que son interlocuteur ne respecte pas « la raison » parce qu’il ne fait pas place à ses arguments. C’est un choc, je le sais. Moi je l’ai vécu il y a bien longtemps en essayant de raisonner un adventiste du 7e jour. Il ne « croyait » pas en l’évolution. J’ai échoué.

                                Eh bien sachez que je fais exactement le même constat avec vous.

                                Maintenant relisez votre dernier message.

                                Et essayez d’entendre qu’à mes yeux, il s’applique parfaitement à vous.

                                Vous êtes cela.

                                Un être mu par sa conviction, incapable de tenir sa place dans un dialogue, constamment à projetter ses croyances, ses accusations, comme une machine sourde.

                                Allez, le coeur n’y est plus, mais malgré tout...

                                Bien le bonjour chez vous !

                                 smiley


                              • Lea Andersteen Lea Andersteen 24 février 2012 00:20

                                Effectivement, c’est des gens qui sont dans le déni total de la réalité, vivant dans un monde fantasmé ou l’Islam lance ses hordes de conquérants. Le FN fait parti de la sombre mascarade de nos scenes politiques européennes ou l’on tente de détourner notre regard des vrais conquérants. De ceux qui sont en train de mener un coup d’état bien réel en europe.


                              • Scual 24 février 2012 13:20

                                Merci de me soutenir.

                                En attendant... toujours pas de contre-arguments.

                                Je veux bien discuter des éléments de foi, notamment dans le néolibéralisme. Je veux bien aussi discuter de la « confiance » qu’on peux avoir en des discours de Hollande ou en la scincérité de Sarkozy, ce qui n’est pas de la foi mais bon... sauf que là... on ne parle pas de ça mais du FN.

                                Le FN et sa mystique nationaliste idéalisée, son passé revisité, le FN en tant comme groupe fermé, le FN qui désociabilise et crée la méfiance envers le reste de la société, le FN qui soutient des éléments inventés.

                                Si vous voulez qu’on cherche d’autres sectes dans la politique, pourquoi pas. Mais jusqu’ici je n’en voix pas. Cela dit je ne connais pas assez les petits partis, notement d’extrème-gauche. Peut-être y en a t-il qui sont dans le déni de la réalité et se sont réécrit une mythologie propre sans que je le sache, mais une fois de plus revenons au sujet.

                                Essayez donc de nier les éléments que j’avance. Le FN invente t il des intention djihadiste aux immigrés musulmans ? Le FN n’attribue t il pas des intentions mesquines aux immigrés qui viendraient ici pour la protection sociale et non pas pour travailler ? Le FN n’invente t-il pas des chiffres imaginaires sur les sans-papier ? Le FN n’invente t-il pas la charge que représente l’immigration alors que l’immigration apporte de la richesse, à tout points de vue ?

                                Ce qu’est le FN, ce n’est ni plus ni moins qu’une secte basée sur une sorte d’hybride entre la mystique qui soutenait l’ancien régime et celle des régimes nationalistes ou fasciste. Il n’y a rien de basé sur la réalité, pas plus que ne l’était le « droit divin » ou la « supériorité de la race aryenne ».


                              • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 25 février 2012 06:41

                                Vous êtes d’une naïveté confondante avec votre prétention à faire oeuvre scientifique en avançant l’idée supposément rationnelle et argumentée que le FN serait une secte parce qu’il n’y aurait rien de réel dans ce que ce parti énonce.

                                Vous ne voyez pas que les autres partis en sont au même niveau ET QUE VOUS N’AVEZ DONC PAS DE CRITERE DISCRIMINANT ET QUE DONC VOTRE DEMONSTRATION EST VAINE ?

                                Prenez l’UMP. Si je m’en tiens à vos critères, il n’y a rien de réel dans ce que nous dit l’UMP depuis 5 ans sur la réalité (à part les conneries qu’ils disent qu’ils vont faire et qu’ils font). Alors allez-y maintenant, trouvez-moi quoi que ce soit qu’ils aient dit de la réalité qui soit « réel ». Nada. Vous trouverez rien.

                                Pareil pour le PS.

                                Tout n’est que propagande et démagogie du début à la fin.

                                Alors vos travaux de recherche, vous savez ce que j’en pense... smiley


                              • marsupilami marsupilami 23 février 2012 13:30

                                Contente de s’être infiltré au FN. Et alors ??
                                Faut aller dans les réunions UMP - PS. C’est pas triste !!!
                                Tiens la chamoise de Fourest !
                                Mais toujours pas compris que vous êtes totalement improductive sur ces coups là ?


                                • wesson wesson 23 février 2012 14:05

                                  snoopy, marsu, ils sont tous revenus les trolls de compétition.

                                  C’est pour les élections et vous repartez ensuite ?


                                • arobase 23 février 2012 13:58

                                  la peur est tellement palpable que certains éprouvent même le besoin de prendre pour avatar un char leclerc ! 

                                  ça tremble dans les chaumières ! comment allons nous faire , nous les faibles 60 millions , pour contenir les 5 millions d’islamistes armés de carcasse de veau égorgés halal, qui menacent d’égorger aussi dans nos bras nos fils et nos compagnes !
                                  mamaaaaaan !!! j’ai peur !

                                  je vais monter une affaire de construction d’abris anti- islamiques et je vais faire fortune.

                                  • TDK1 TDK1 24 février 2012 11:31

                                    En fait des gilets pare balles de kalachnikov suffiront !


                                  • Bernard Pinon Bernard Pinon 23 février 2012 14:20

                                    Il y aurait des racistes au FN ? Quel scoop ! Ca valait bien la peine d’écrire un bouquin !

                                    Je suggère à cette journaliste quelques idées de scoops dans le même genre :
                                    - il y a des réacs à l’UMP
                                    - il y a des bourgeois au PS
                                    - il y a des bobos chez les Verts
                                    - il y a des alcoolos au PC...

                                    • Annie 23 février 2012 15:19

                                      C’est vrai qu’il y a des réacs à l’UMP, des bourgeois au PS etc.etc, la seule différence est que cela n’est pas un défaut inhérent au programme politique de leurs partis respectifs, que la majorité des sympathisants du PC ne sont pas des poivrots, qu’il y a des gens simples au PS. Par contre, si l’on veut défendre le programme politique ou économique du FN, il faut quand même passer sur pas mal de choses, disons exécrables, et faire de sacrés contorsions intellectuelles pour prétendre qu’elles n’existent pas


                                    • Annie 23 février 2012 16:42

                                      Notamment mais pas exclusivement relisez l’article de Bénédicte Desforges hier.


                                    • Annie 23 février 2012 17:55

                                      Ah !! Parce que si c’est ce type d’argument qui pourrait vous convaincre que Mlepen n’est pas fréquentable, effectivement, il y a de la marge.


                                    • Annie 23 février 2012 19:59

                                      Il n’y a rien d’autres à attendre que ce que tout le monde sait déjà à propos du FN. Il se trouve que certains assument et vous faites peut-être partie de ceux-là, tandis que d’autres se bourrent le mou en prétendant qu’il a changé.


                                    • Annie 23 février 2012 22:39

                                      Je n’ai jamais dit qu’il y avait un complot, simplement que l’existence du FN repose sur le racisme ou en l’état des choses aujourd’hui le sentiment anti-musulman. Retirez cela au FN, et il ne reste qu’un baudruche vide. Mais si cela vous plait, il en faut pour tous les goûts.


                                    • HerveM HerveM 23 février 2012 15:10

                                      Ils peuvent maintenant écrire tous les bouquins qu’ils veulent, le peuple se réveil et commence à comprendre qu’un parti qui s’est mis à dos Dame Parisot et Sieur Mélenchon, ne peut pas être foncièrement mauvais.
                                      Merci à eux !


                                      • mirayito 23 février 2012 15:31

                                        Encore un bouquins anti FN......... c’est le combientième déjà ? et il y aura toujours des gens pour l’ acheter....... ceux qui soutiennent le PS ou l’UMP notamment... des gens qui approuvent le MES..... qui sont pour la dictature de la finance..... pour une europe fasciste a la grecque..... pour la mort des nations et de la France...... en bref des abrutis.........


                                        • baska 23 février 2012 16:04
                                          Bravo à cette journaliste, Claire Checcaglini, d’avoir mis à nu la pme familiale Le Pen et révélé sa toxicité, qui n’était d’ailleurs qu’un secret de polichinelle. Les médias dominants, à l’exception du canard enchaîné, mettaient en avant l’héritière et louaient sa stratégie de dédiabolisation, ils étaient complices de cette honteuse mascarade. Cette pme n’a jamais changé comme l’a très bien montré le canard enchaîné :"Un coup de jeune sur l’icône, un peu de Botox sur la com, un lifting des calembours, une liposuccion du discours et, avec une touche de fond de teint pour maquiller le tout, la bergère remplace le grand méchant loup ... Le spectre hideux du 21 avril 2002 a un nouveau visage, qui se veut plus avenant mais n’en reste pas moins inquiétant. Car le FN avec Marine Le Pen a beau avoir pratiqué une opération de relooking extrême, et présenter une image rajeunie et féminisée, cela n’a rien enlevé à sa toxicité. Bien au contraire."


                                          • non667 24 février 2012 00:10

                                            à baska
                                            Les médias dominants, à l’exception du canard enchaîné, mettaient en avant l’héritière

                                            il faut être particulièrement pervers pour dire qu’un médias puisse pousser le fn alors que leur but en tant qu’ au service N.O.M. est de le démolir (au risque d’être viré s’il ne réussissent pas :bilalian ,amar ,fogiel  !
                                            quant au canard ,le connaissant bien pour l’avoir lu et lui seul pendant 15 ans je me suis aperçu tout seul qu’il faisait parti du système ( simple ouvrier j’en arrivais d’après certains article par me dire : il n’est pas entrain de me prendre pour un con ? (ça n’arrive qu’aux autres pour le 1° )et ne le gênait pas et que c’était à cela qu’il devait sa longévité .


                                          • legrind legrind 23 février 2012 16:35

                                            bon c’est le livre anti fn de la semaine quoi, en effet c’est dingue d’être « islamophobe » : Amour, tolérance en 2011 à Paris :


                                            • Pelletier Jean Pelletier Jean 23 février 2012 16:39

                                              Il s’agit pas de parler de livre « anti FN », il s’agit à partir d’une enquête de démonter que derrière les grands sourires de Marine le Pen se cache l’horrible réalité de l’extrême droite et je comprends que cela puisse faire peur..
                                              http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


                                              • IanO 23 février 2012 16:41

                                                Je vais acheter ce bouquin, j’espère qu’il sera d’aussi bonne qualité que celui d’Anne Tristan, qui a juste besoin d’être actualisé. Le travail en immersion est la seul méthode journalistique fiable pour travailler sur un groupe fermé (une entreprise, un groupe politique, religieux...). Par contre, d’après l’article, elle attribue sa rapide ascension à son faux CV, ça joue sûrement, mais c’est surtout du au fait que le FN, s’il a un électorat certain, n’arrive pas à se constituer de base militante solide, militer au FN, ça ne s’assume pas si facilement. De fait ils sautent toujours sur l’occasion quand quelqu’un accepte d’apparaitre comme tel. Au cantonales, ils ont même parfois présenté des personnes qui n’étaient pas militantes, simplement sympathisantes, car ils n’avaient personne.
                                                Ce parti est une imposture sans nom.


                                                • TDK1 TDK1 24 février 2012 11:37
                                                  Peut être que le FN n’est pas un parti si« fermé » que cela ! (d’après l’auteur l’infiltration est le seul moyen d’avoir des infos parce que c’est un parti « fermé », jamais vu que qqu’un s’infiltrait au PCF à la grande époque, moi (des « ex-filtrés » qui écrivaient, « le tarouret de Piotr », par exemple, ça existait, mais des « journalistes » infiltrés, NIIIIIIIET !) ni que quelqu’un s’infiltrait chez les Franc Macs, l’organisation sous-terraine la plus puissante actuellement en France, ni au CFCM, ça risquerait de lui coûter cher  , non décidément, le FN n’est probablement pas si fermé que cela.)
                                                  Peut être que ce livre est finalement la démonstration que le FN n’est absolument pas un parti faciste. Parce que, sincèrement, un Parti autoritaire qui envisage la prise du pouvoir, c’est pas comme cela que ça se passe. Vous avez des stages de formation politique obligatoires, des épreuves ayant pour but de démontrer son engagement et sa conviction, tout un parcours initiatique qui amène petit à petit la recrue à trouver sa place dans le rouage de la machine. C’est comme cela que fonctionnent tous les partis autoritaires, communistes, musulmans, facistes. Visiblement, les Pieds Nicklés du FN ne peuvent pas être classés dans cette catégorie. Jospin l’a d’ailleurs écrit dans ses mémoires, le FN ne représente en rien un risque faciste en France. 
                                                  Alors qu’on nous lache la grappe avec le FN et qu’on le laisse faire sa campagne et développer ses idées. C’est dans les urnes que les Français répondront.

                                                • IanO 27 février 2012 15:02

                                                  Pas d’infiltration au PcF ??? Faut revoir son histoire, en tant que militant trotskiste, pabliste qui plus est, je peux te dire que ce n’était pas dur à infiltrer !


                                                • legrind legrind 23 février 2012 16:42

                                                  Bof, le livre anti fn/Marine de la semaine, Fourest va y consacrer un editorial, l’auteur va être invitée sur canal/ France-Inter. Là par-contre pas d’enquête de Médiapart ?

                                                  Septembre 2011 , Paris : appels à l’amour et à la tolérance à la sortie d’une mosquée

                                                  • cathya cathya 23 février 2012 16:43

                                                    Règles d’immigration en vigueur en Arabie Saoudite et dans les Émirats Arabes Unis.

                                                    1° Il n’y aura pas de programmes en langues étrangères dans les écoles.

                                                    2° Toutes les annonces du gouvernement et les élections se dérouleront dans la langue nationale.

                                                    3° Toutes les questions administratives auront lieu dans notre langue.

                                                    4° Les étrangers ne seront pas un fardeau pour les contribuables :

                                                    -Pas de sécurité sociale,

                                                    -Pas d’indemnité de repas,

                                                    -Pas de soins de santé ou tout autre avantage public ne seront accordés.

                                                    -Tout abus provoquera la déportation.

                                                    5° Les étrangers peuvent investir dans ce pays, mais le montant doit s’élever au minimum à 40.000 fois la moyenne de subsistance.

                                                    6° Si les étrangers achètent de l’immobilier, les possibilités sont limitées. Certains terrains, en particulier les biens immobiliers disposant d’accès à l’eau courante, seront réservés pour les citoyens nés ici.

                                                    7° Les étrangers ne peuvent pas protester chez nous.

                                                    8°Si quelqu’un pénètre dans ce pays illégalement, il sera traqué sans merci. Arrêté, il sera détenu jusqu’à ce qu’il soit expulsé. Tout ses biens seront saisis.

                                                    Il serait temps de reconnaître ce qui se passe dans les riches pays Arabes, au sujet de la préférence nationale et religieuse. Eux qui sont plus susceptibles d’aider leurs frères de culture, devraient être mis devant leur irresponsabilité quant au manque d’aide, total, qu’ils offrent aux pays de confession musulmane, ainsi qu’à leurs immigrants !


                                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 23 février 2012 17:06

                                                      Ca a l’ air sympa comme pays l’ Arabie Saoudite , bon j’ hésite un peu à cause de l’ abus de la déportation sinon ça a l’ air plaisant comme règlement de l’ Orifice de Tourisme .


                                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 23 février 2012 17:08

                                                        Je me demande si on peut louer des matelas sur la plage ?


                                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 23 février 2012 17:18

                                                          Et si on écrit dans leur pays c ’est aussi censuré ?


                                                          • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 23 février 2012 17:30

                                                            Bonjour,


                                                            Flora Tristan avait déja fait ce genre de chose en 1987 , voir : http://www.fondation-copernic.org/spip.php?article118
                                                            Je n’ai pas lu le livre de Me Checacaglini, à part l’extrait dans le Nouvel Obs mais le discours qu’elle tient dans les interviews donne à penser que son livre est un tissu d’inepties, de ragots, ...Le FN est tellement fermé et dangereux qu’il n’a pas pris la peine d’enquêter sur la dame, ce qui serait le minimum pour un parti facho. 

                                                            Comme le bouquin d’Anne Tristan le propos de Chaccaglini pue la haine de classe, la haine du « petit blanc », le mépris du bobo pour l’ouvrier....
                                                            Si on veut du solide sur le FN , faut plutot aller voir chez Crepon, par exemple http://osp.revues.org/index1428.html ; et pour les électeurs FN « mon village à l’heure FN » http://www.marianne2.fr/Mon-village-a-l-heure-du-FN_a129740.html?com

                                                            Tant qu’à detester le FN , autant que ce soit à partir de lectures à peu prés saines plutot que de racontars de Mata Hari de bars tabac.

                                                             

                                                            • docdory docdory 23 février 2012 18:47

                                                              @ Menou 69

                                                              Par souci d’objectivité, Claire Checcaglini devrait maintenant s’attaquer à une nouvelle mission : infiltrer les mosquées et l’islam « de France » . Pour cela , il faudra qu’elle fasse semblant de se convertir à l’islam ( pas besoin de payer la cotisation, il suffit de prononcer la « profession de foi musulmane devant deux témoins » ) . 
                                                              Ensuite, elle se rendra le plus régulièrement possible dans une mosquée, essaiera de gagner la confiance des « adhérents » à la religion mahométane et essaiera de vivre en parfaite musulmane ( voile, ou mieux tchador ) pour recueillir le fond de la pensée des « adhérents » et « adhérentes » de l’islam en ce qui concerne les mécréants, et faire un livre racontant cette expérience enrichissante.
                                                              Je suis certain que cela présentera le plus grand intérêt pour le lecteur, j’attends avec impatience les conclusions de cette future enquête ...

                                                              • CATP 23 février 2012 18:50

                                                                « Claire Checcaglini, après cette immersion, en est ressorti encore plus effayée par le FN et ses militants, qu’elle ne l’était avant cette expérience »

                                                                pauvre chou...


                                                                • robert 23 février 2012 19:01

                                                                  qu’elle drôle de dame, je m’explique,

                                                                  après laurence parisot, nathalie kosciusko-morizet, Claire Checcaglini.

                                                                  décidément 


                                                                  • suumcuique suumcuique 23 février 2012 19:07

                                                                    « La dédiabolisation du FN : une façade selon Claire Checcaglini, journaliste infiltrée ».

                                                                    En effet, le Front National continue à être diabolisé, même si les journaleuses qui sont actuellement chargées et, pire, rémunérées par les contribuables pour le faire se montrent un tantinet moins grossières et lourdes que leurs prédécesseuses.

                                                                    Par ailleurs, il faut évidemment encourager toute journaleuse à se rendre actuellement en Syrie, un pays où l’on nettoie l’islam, modéré ou pas.


                                                                    • non667 24 février 2012 00:22

                                                                      à summ
                                                                      évidemment caricaturer marine en hitler ça fait pas crédible ! smiley smiley smiley


                                                                    • suumcuique suumcuique 23 février 2012 20:25

                                                                      "Le nombre des viols a explosé en Norvège. Le taux est six fois plus élevé qu’à New York et atteint des records jamais égalés. Deux viols sur trois sont commis par des immigrés d’origine extra-européenne. Un professeur d’anthropologie, Unni Wikan, a déclaré que « les femmes norvégiennes devaient prendre leur part de responsabilité » car les musulmans les trouvaient habillées de manière provocante. La conclusion de ce « professeur » n’était pas que les musulmans devaient s’adapter aux normes occidentales, mais l’exact opposé : les femmes norvégiennes doivent réaliser qu’elles vivent dans une société multiculturelle et adapter leur comportement...

                                                                      En Suède, selon le Conseil pour la prévention de la criminalité, il existe une probabilité 4 fois plus élevée que le violeur soit né à l’étranger plutôt qu’en Suède. Les personnes originaires d’Algérie, de Libye, du Maroc et de Tunisie sont prédominantes parmi les violeurs potentiels. Anne Christine Hjem, avocate, qui a enquêté sur les crimes violents pour le Tribunal de Svea, rapporte que 85% des violeurs condamnés étaient nés à l’étranger ou de Parent étrangers.

                                                                      Certains immigrés musulmans l’admettent ouvertement : « Ce n’est pas aussi grave de violer une Suédoise que de violer une fille arabe » déclare ouvertement Hamid, résident en Suède. Elles ne sont probablement pas vierges de toute façon. Alors que la fille arabe aura des problèmes avec sa famille. Ce sera une source de honte pour elle. C’est important qu’elle reste vierge jusqu’au mariage. C’est presque trop facile de se taper une Suédoise. Beaucoup de garçons immigrés ont des copines suédoises quand ils sont ados. Mais quand ils se marient, ils prennent une femme convenable, de leur culture, et qui est vierge. Et c’est ce que je vais faire. Je n’ai pas beaucoup de respect pour les Suédoises. Elles se font sauter sans arrêt.

                                                                      Au Danemark, où la situation est également catastrophique, un Mufti de Copenhague avait déclenché l’indignation publique en déclarant publiquement que les femmes qui refusaient de porter le voile étaient « des candidates au viol ».

                                                                      Le nombre de viols commis par des immigrés musulmans dans les pays scandinaves est tellement élevé qu’il est difficile d’y voir des actes isolés et individuels. Cela ressemble plus à une attitude guerrière : Mohamed lui-même violait ses esclaves et cela est parfaitement autorisé par la Sunna et le Coran. Si l’on considère que beaucoup d’immigrés musulmans en Europe se voient comme une armée conquérante et que les femmes européennes font partie du butin, cela prend tout son sens et est parfaitement en accord avec la loi islamique." http://www.pvr-zone.ca/viols_norvege.htm


                                                                      • focalix focalix 23 février 2012 20:30

                                                                        FN : ce que vous ne voyez pas dans la vitrine est au fond du magasin.

                                                                        Si le FN était un parti démocratique et transparent, il n’y aurait pas besoin de ruser pour voir si l’intérieur du magasin tient les promesses de la vitrine.
                                                                        Le livre à paraître de Claire Checcaglini sera sans doute utile à ceux qui croient que Marine a fait un virage de 180 degrés par rapport à son vieux père.

                                                                        La vitrine, c’est le discours de Marine. Elle parle (mal) d’économie, elle glose sur l’Europe et l’Euro, elle s’entoure de petits jeunes gens tout bien tout comme il faut, cravate et costar de faiseur façon gendre idéal.

                                                                        L’arrière-boutique crapoteuse, ce sont tous ces sites qui reprennent la plupart des thèmes de l’idéologie nazie et de la presse collabo sous Vichy :
                                                                        - L’allégation de la supériorité des Blancs.
                                                                        - Un racisme abject, assumé. Sauf si la victime est claire de peau.
                                                                        - Une insistance maladive pour distinguer le français de souche (FDS) du français de papiers (FDP).
                                                                        - Une injure ignoble à tous les métis et à toutes les victimes de génocides, en assimilant le métissage à un génocide.
                                                                        Ajoutons le vocabulaire poétique qui va bien avec (PAB : pute à bicots - PAN : pute à nègres - etc..).

                                                                        Joignant la pleutrerie à la souchitude, et champions de la délocalisation, les plus virulents de ces sites sont hébergés hors de nos frontières. Ah ces Gaulois si tellement français qu’ils ont peur des foudres de la loi !
                                                                        Pour exemple, le site fdesouche est hébergé aux Etats-Unis et le responsable est un Indien de New Delhi !
                                                                        Et Marine le Pen, en toute complaisance, hurle à la censure policière, levant le moindre doute que l’on pouvait avoir sur les idées qu’elle cautionne !
                                                                        En cette période électorale, est-ce bien loyal de vouloir se mettre hors de portée de notre justice pour aboyer ?
                                                                         
                                                                        Pour mémoire :
                                                                        Dès l’automne 1940, pour nombre de métiers dont toute la fonction publique, il ne suffisait pas d’être français et compétent. Il fallait, en plus, remonter jusqu’au niveau des grands parents pour prouver que l’on avait pas trop de « sang » juif.
                                                                        Article 1er de la loi du 18 octobre 1940 portant statut des juifs :
                                                                        Est regardé comme juif, pour l’application de la présente loi, toute personne issue de trois grands-parents de race juive ou de deux grands-parents de la même race, si son conjoint lui-même est juif.
                                                                        La suite ici.

                                                                        Ce n’est pas de l’histoire ancienne. C’est l’histoire de nos parents, pour les plus âgés d’entre nous, ou grands-parents ou arrière-grands-parents pour les plus jeunes.

                                                                        Si, il y a un siècle, les citoyens s’étaient massivement mobilisés contre le racisme et autres dénis d’humanité, l’Histoire aurait sans doute pris un autre cours.


                                                                        • Annie 23 février 2012 21:01

                                                                          @Focalix,
                                                                          Vous me permettez de revenir sur une question que j’ai posée à Catherine Ségurane à propos de son article sur une interview de MLepen pour un journal suisse, et pour laquelle je n’ai pas reçu de réponse. Dans l’interview complète, il est précisé que la grand-mère de Mlepen était suisse. Ce n’est pas repris dans l’article de Ségurane, mais il est quand même précisé dans cet article que MLepen a donné son interview couchée dans un lit d’un hôpital suisse qui applique la priorité suisse. Ai-je l’esprit tordu ou est-ce un appel du pied à peine voilé à une préférence nationale remontant à plusieurs générations ?
                                                                          Je ne comprends pas le sens de cette précision dans l’article.


                                                                        • focalix focalix 23 février 2012 21:55

                                                                          Bonsoir Annie et aux zotres ossi,

                                                                          Au delà de la préférence nationale, il y a le fric, qui est supranational !

                                                                          Mais cela ne marche pas partout.
                                                                          Marine est personna non grata en Israël.
                                                                          Louis Aliot, son compagnon, s’y est rendu en décembre dernier et a pu entrer en contact avec des chauffeurs de taxi et des serveurs de restaurants, mais la presse mainstream n’en a pas parlé.
                                                                          Il a également fait une petite virée dans deux colonies implantées en cisjordanie.
                                                                          De quoi se faire plein d’amis chez les Palestiniens.


                                                                          • Markus 23 février 2012 23:33

                                                                            La semaine prochaine la blondasse déclarera : j’ai mis une culotte verte à pois jaunes et je me suis fait tatouée une croix gammée sur chacune de mes fesses.

                                                                            Pour ne rien louper de la vie trépidante de MLP, venez sur Agoravox !


                                                                            • Taverne Taverne 24 février 2012 00:01

                                                                              Suicide de Marine Le Pen en direct : Marine Le Pen a fui le débat avec Mélenchon auquel elle avait pourtant accepté de se prêter. Pour un leader de parti politique, cela revient à se suicider politiquement. Elle est fichue.


                                                                              • Mais dans quel monde vit-on ? 24 février 2012 00:49

                                                                                « Marine Le Pen a fui le débat avec Mélenchon auquel elle avait pourtant accepté de se prêter. »

                                                                                Elle a drôlement bien fait. Elle n’a pas à se prêter à un simulacre de débat avec un demi-outsider qu’on lui a imposé pour alimenter le web en buzz pendant tout un week-end.

                                                                                Comme je l’écrivais dès le 17 février :
                                                                                 
                                                                                « ...Marine Le Pen fait une campagne pour être au deuxième tour, pas pour faire mumuse à la télé avec des viennent-ensuite battus d’avance et qui le savent. »

                                                                                Souvenez-vous en bien, ce sera peut-être le seul vrai moment de dignité de toute la campagne des présidentielles.


                                                                              • baska 24 février 2012 00:55

                                                                                Elle avait tout simplement peur de Mélenchon, l’héritière ne fait pas le poids face au tribun du front de gauche. Elle savait parfaitement qu’il allait la massacrer alors elle a préféré fuir le débat, une fuyarde la fifille à papa !

                                                                                Sinon, la fille du vieux menhir est passée à côté de son émission : incapable de répondre à la moindre question économique, esquivant pratiquement la plupart des questions portant sur son programme, elle a été nulle sur toute la ligne. Une vraie catastrophe !

                                                                              • Mais dans quel monde vit-on ? 24 février 2012 08:01

                                                                                « Elle avait tout simplement peur de Mélenchon... »

                                                                                De sa gueule dégoulinante de haine ? A trois heures du matin, dans une rue déserte peut-être, mais les caméras de la télévision font office de muselière.


                                                                              • non667 24 février 2012 00:41

                                                                                à taverne
                                                                                elle n’a pas peur de lui l’ayant rencontré il n’y a pas si longtemps et il s’était montré minable il avait préparé sa revanche mais marine l’a replacé dans son minable rôle de rabatteur d’hollande  !
                                                                                malgré tout je souhaite qu’elle ait ses signatures et qu’il y ait un 2° tour méluch /marine
                                                                                l’idéal marine présidente méluch 1°ministre (concevable pour marine qui à dit qu’elle respecterait le vote des législatives . (l’inverse ne serait pas le cas de la part du « démocrate » méluch 


                                                                                • mortelune mortelune 24 février 2012 09:00

                                                                                  Il parait que le français moyen est prêt à voter Le Pen ! Soit, mais s’est-il rendu compte que le FN n’est jamais là pour le défendre, ni dans les médias, ni dans la rue ! Lors des manifs pour les retraites par exemple, pas un néo-nazi à l’horizon, ni de tracts d’ailleurs, seule la voix de Marine qui demandait au gouvernement de remettre au travail la populace : on ne badine pas avec les intérêts du capital !

                                                                                  Si vous voulez prendre vos désires pour la réalité en votant pour le FN, j’ai bien peur que vous soyez les premiers à être très mécontents. 

                                                                                  • menou69 menou69 24 février 2012 16:43

                                                                                    Que pensez-vous de l’attitude de Marine Le Pen qui a refusé de discuter avec Jean-Luc Mélenchon hier au soir sur la chaîne de télévision France 2  ?


                                                                                    • menou69 menou69 24 février 2012 17:36

                                                                                      Que pensez-vous du refus de Marine Le Pen de discuter avec Jean Luc Mélenchon hier au soir sur France 2 ?


                                                                                      • phillyon 25 février 2012 22:26

                                                                                        apparemment tous les volontaires du FN se postent pour tirer a vue sur le mode agressif, sur cet article !
                                                                                        ca en dit long sur sa validité !! smiley


                                                                                        • jourdan 26 février 2012 10:51

                                                                                          Si j’en crois certains articles écrits sur Avox, on peut entendre les mêmes propos xénophobes dans les meetings de l’UMP. Donc zéro partout. Tout ça est bien lamentable.
                                                                                          Mais je ne tiens pas les élus pour responsables des propos des militants, même si je crois qu’on a les militants que l’on mérite.
                                                                                          Non que j’approuve par ailleurs l’angélisme qui règne à gauche, surtout à gauche de la gauche, où la défense du peuple s’est transformée en défense des émigrés. Le « petit blanc » étant le cocu du système.

                                                                                          Cette « journaliste » se vante d’avoir voulu prouver que la dédiabolisation du FN est un leurre. Avoir une certitude et chercher tout ce qui peut la conforter, je n’appelle pas ça du journalisme. J’appelle ça du militantisme.

                                                                                          Que les journalistes encartés enquêtent sur la corruption qui domine notre vie publique, ce sera moins facile que de se croire un grand reporter pour s’être « infiltré » au FN.
                                                                                          Car elle a juste prouvé que le FN n’est pas un parti très fermé, ni très méfiant. A l’extrême gauche c’est autre chose, comme le racontait Jospin


                                                                                          • jaja jaja 26 février 2012 11:19

                                                                                            « surtout à gauche de la gauche, où la défense du peuple s’est transformée en défense des émigrés. »

                                                                                            La gauche de la gauche est de tous les combats de la classe ouvrière. Lutte contre la « Réforme » des retraites, soutien aux Continental, Goodyear, Fralib, PSA etc...sans se soucier de l’origine des ouvriers qui se battent....

                                                                                             Il faut unir toutes celles et tous ceux qui peuvent être unis et tracer une ligne nette de démarcation avec nos ennemis capitalistes même si ceux-ci se cachent sous les plis du drapeau bleu blanc rouge.....

                                                                                            Vous êtes victime de la propagande idiote de la châtelaine de St-Cloud... Essayez de ne pas répercuter ses mensonges.... La gauche de la gauche ne défend pas exclusivement les immigrés mais bien l’ensemble de la classe ouvrière quelles que soient les origines de ses membres...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès