• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La fin des imposteurs ?

La fin des imposteurs ?

Hélas non, pas cette fois ! Nos auto-proclamées élites, élus fantoche, ne représentent pas le peuple car ils ont d’autres maîtres. Aucune règle n’a changé et les élections du 14 mars 2010 seront, comme d’habitude, celles d’un affrontement virtuel gauche-droite tel que le veulent les traditions, les médias dominants et l’oligarchie financière qui tire les ficelles en coulisse. Les quelques candidats pré-qualifiés et autorisés à s’exprimer car peu gênants, porteront les couleurs de leur camps sur fond de démocratie bidon comme toujours.

La crise qui couve et la monté des périls provoque pourtant une prise de conscience et un besoin de renouveau, mais est-il possible de proposer du nouveau aux électeurs  ?

Devant ces difficultés à émerger, entre autres choses, l’idée d’un rassemblement des écologistes avait été initié par La France en Action et quelques citoyens libres dont Francis Lalanne en 2008. Cette ouverture a été vite copiée par quelques cadres des Verts en place dont Dany dit « le rouge »(en fait ni rouge ni vert mais parfait sous-marin libéral). Ce contre-feu des fantoches en place a abouti à Europe écologie (EE), une structure d’apparence citoyenne mais bien contrôlée.

Dans le même temps des écologistes de valeur s’égaraient aussi du côté du Modem, le mouvement centriste de Monsieur Bayrou (là, je n’ai rien comprit !)


 

L’Alliance a tout de même fini par exister, bien que sous la forme d’un rassemblement très politique puisqu’à la France en action se ralliait deux mouvements anciens (Génération écologie GE et le Mouvement des écologistes indépendants MEI) plus quelques électrons libres (l’ouverture s’est étoffée depuis.) Sa spécificité est l’indépendance vu qu’en ce qui concerne les idées et le programme bien fort serait celui qui distinguerait d’évidentes différences avec les prétentions d’Europe écologie ! (Côté santé et protection animale, l’Alliance affiche cependant des radicalismes plus discrets chez EE mais les grandes idées directrices sont bien similaires.)


 

Pour l’Alliance cependant, l’existence d’EE et surtout sa reconnaissance par l’opinion à l’occasion des Européennes est une avancée significative. Certes, nous aurions préféré être acteurs nous-mêmes mais cette considération est très encourageante ! Suite à ce progrès et fort de quelques % de soutien pour nous-mêmes, nous espérions pour les Régionales de cette année transformer l’essai avec eux. Nous avons donc demandé à EE une ouverture sur leurs listes. Ce faisant nous leur aurions bien évidemment laissé le leadership, ce conformément à l’image des résultats précédents, puisque l’important était seulement de donner enfin ses chances à l’écologie.


 

Cette offre modérée a été rejetée avec mépris, par certains Verts surtout, qui préférèrent l’ombre des vieilles "élites" PS à l’ambition citoyenne. Élus, ces Verts se contenteront des hochets environnementaux qui leurs seront à nouveau accordés mais "pas touche" aux choses sérieuses ! Celles concernant par exemple les investissements à long terme sur fonds de croissance auxquels la gauche réformiste, tout comme la droite, tient énormément, ils devront s’aligner ! Concrètement et entre autres projets, de celui qui concerne le projet de LGV en Aquitaine ils se diront contre, et bien fort... mais finalement accepteront le projet !

Il y aura cependant d’autres élections et l’espoir demeure...

 

Pour celles-ci les écologistes indépendants ont dû partir seuls en campagne !

Pour ma part, je voterai pour ces candidats de l’écologie indépendante, les seuls qui ne renieront pas leurs convictions une fois élus !

 

Car si l’indépendance fait de cette écologie la seule différence, elle n’en est pas moins fondamentale.

Pour exister le système oligarchique qui règne partout en Europe a dû abuser des peuples, ce qu’il a fait en le divisant sur des critères autrefois peut-être valables mais plus aujourd’hui car qui profite du système ? Les riches ? Les entreprises ?... Même pas et certaines mesures ploutopopulistes tel que la diminution de certains impôts par exemple ne doivent pas faire illusion. En fait mêmes les entreprises sont assujetties, par l’endettement et les mises en concurrence, à un système totalitaire duquel il est urgent de sortir. Encore moins évidemment aux sujets les plus fragiles à qui notre époque refuse des emplois voire des logements ! Ce système ne profite qu’à une très restreinte oligarchie composée de quelques escrocs de très haute volée ayant la main sur la finance mondiale. Ce sont les parasites à qui profite une croissance exponentielle qui entraîne avec elle l’humanité et l’ensemble des êtres vivants à une perte assurée. Pour tous les autres, participants de tous niveaux, du plus modeste exécutant aux grands patrons (sauf ceux de la haute finances) de l’économie réelle, l’heure est à la reprise en main de nos affaires grâce notamment à une restaurations des fonctions étatiques et locales et aux désendettements par effacement des actifs frauduleux mis en place. Pour nous en sortir il n’y a pas d’autres choix que celui de l’indépendance d’abord, de la sobriété ensuite et de la solidarité de tous par la valorisation de nouvelles valeurs autres que celles qui mènent au gaspillage des ressources mais ne sont pas moins épanouissantes.

 

C’est le sens d’un appel rassembleur, toutes classes sociales confondues et donc en dehors du clivage droite gauche qu’essaye de lancer l’Alliance écologiste indépendante.

Pour l’élection qui vient ainsi que pour les suivantes !

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.5/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • morice morice 11 mars 2010 11:36

    « Nos auto-proclamés élites, élus fantoche, »


    méfiez vous donc : ça c’est le discours habituel d’un LePen ! 

    • LE CHAT LE CHAT 11 mars 2010 12:03

      @momo

      sais tu que sur la liste FN en PACA , Bouches du Rhône , il y a une mère au foyer dont le patronyme est Morice !!!!! si !
      ça va faire tache sur ton CV de rempart contre le fascisme !  smiley
      ah la famille ..................


    • LE CHAT LE CHAT 11 mars 2010 12:12

      @MOMO

      Regarde , là , en position 28 !!!!


    • anny paule 11 mars 2010 16:30

      Au Chat,
      Dans mon département, il y en a une, sur la liste, FN, « mère de famille, Colette De la Conception » ! Il aurait fallu l’inventer, le FN l’a fait !


    • Croa Croa 11 mars 2010 18:21

      J’ignorais que Monsieur Le Pen avait fait le même constat. Pour autant les parole de ce monsieur ne lui appartiennent pas en propre !

      Il y a un petit qui loge à l’Élysée qui ne se prive pas pour copier aussi ce monsieur sur des thèmes bien plus douteux d’inspiration parano et personne ne le relève ! Bien mieux, ce petit est en train de remplir les prisons de malades et d’innocents, autrement dit le programme d’un Le Pen !


    • morice morice 11 mars 2010 11:40

      Antoine WAECHTER, co-président

       on a tout compris là.

      autant appeler ça Alliance de losers.

      • Croa Croa 11 mars 2010 18:28

        C’est un peu ça, trop franc, trop honnête et tout seul = Perdant !

         smiley Une Alliance pour vaincre l’imposture, n’est-ce pas génial  ? smiley


      • LE CHAT LE CHAT 11 mars 2010 12:00

        oui , les dès sont pipés quand les verts se disent de gôôôche !

        j’ai voté Lalanne aux européennes parce que je pensait qu’il avait une petite chance d’être élu, mais les gens ont été abusés par Danny le rouge et ont voté Europe écologie qui n’a même pas présenté de candidat conte Baroso alors que c’était l’un de leurs leitmotivs , mais ce coup ci je voterai FN car c’est le seul vote qui les fait vraiment chier avec des élus qui les feront chier en PACA ! avec 1% à tout casser pour les vrais écolos , les puissant en ont rien à foutre , je veux qu’on entende mon MEEEEEEERDE !


        • Elisa 11 mars 2010 18:27

          Oui mais à qui doit-on dire Merde ?

          Aux cibles privilégiés du FN que sont les immigrés (tous des profiteurs, des feignants et des fanatisés), les fonctionnaires (tous de feignants, des privilégiés et des grévistes) ?

          Ou faut-ils s’en prendre aux véritables fauteurs de troubles que sont les puissances financières internationales, le MEDEF dont Sarkozy est le zélé serviteur et le réservoir de racistes dont il s’entoure à l’UMP ?


        • Croa Croa 11 mars 2010 18:39

          Tu te trompes mon minou ! Le Pen est un épouvantail pratique qui a toute sa place dans le clivage qui nous abuse.

          Réfléchis encore... Lalanne n’a pas été élu ce qui est normal car ceux qui font les règles ne lui offriront jamais un boulevard mais à force on y arrivera !


        • LE CHAT LE CHAT 12 mars 2010 10:11

          @ CROA
          remarques t’as pas tort , je peux voter écolo indépendant qui est plus dans mes convictions au 1er et FN au second ici en PACA pour dire merde quand même !
          ( il faut dire que le FN est un parti qui est à la pointe de la lutte contre les espèces invasives et le maintien en état des biotopes !  smiley )


        • Romain Desbois 11 mars 2010 12:03

          Je suis plutôt pour l’AEI car c’est le parti qui va le plus dans les sens de la protection animale. Cependant je ne sui spas sûr que Lalanne et Drevet soient vraiment des « porte-paroles » idéaux pour convaincre les électeurs.

          et je me souviens du soutien du MEI au TCE (ce qui m’a fait quitter ce parti).
          Les verts aussi d’ailleurs l’on soutenu.

          Bon c’est un moins contre beaucoup de plus. Mais par exemple une amie d’Eure et Loire n’a pas de liste AEI et le candidat d’europe Ecologie s’affiche fièrement chasseur.

          Elle va donc voter EE avec une pince à linge sur le nez.


          • Croa Croa 11 mars 2010 19:14

            Merci Romain,

            Nos élus ne sont pas qu’imposteurs mais aussi abusés eux-mêmes souvent. Le soutien du MEI au TCE s’explique par l’ambiance de l’époque. Qui avait porté attention à l’article 104 entre autres impostures et les nombreux leurres inclus dans le document ?


          • Carambar Carambar 11 mars 2010 12:27

            Ils doivent vraiment géner quand on voit leur sous-representation médiatique comparé à un Besancenot qui ne fait pas beaucoup plus de vote...


            • Croa Croa 11 mars 2010 18:48

              T’as tout compris, Merci !

              Aux Européennes l’Alliance était absente de tous les commentaires même après l’élection !  smiley


            • foufouille foufouille 11 mars 2010 13:40

              100% bio = 100% de pauvres en plus

              « nous travaillerons plus longtemps pour financer nos retraites. »
              comme au medef 75a

              meme pas de programmes chomeurs


              • Croa Croa 11 mars 2010 19:00

                Jean-Marc Governatori a écrit « Politique écologique = Plein Emploi » (ISBN 978-2-88353-589-3 ; 9,90€). De plus La France en action avait obtenu le soutien d’associations de chômeurs à l’occasion des législatives, vu que nous soutenions leurs points de vue.


              • foufouille foufouille 11 mars 2010 19:59

                la retraite a 70 ?



                • Croa Croa 11 mars 2010 19:29

                  On peut trouver moins cher.

                  De plus l’écologie nous enseigne que nous devrions manger moins de viandes, ce,


                  - Pour la santé : en manger le dimanche suffit !

                  - Par solidarité : Nos mauvaises habitudes privent les pauvres du tiers-monde de bonnes céréales !

                  - Pour l’environnement : La production de viande produit des gaz à effet de serre.

                  - Par empathie (sauf qu’en consommant bio nous sommes rassurés sur les conditions d’élevage des pauvres bêtes qui finissent dans nos assiettes !)

                  Beaucoup d’écologistes sont carrément végétariens. Ils se portent très biens tel Le Professeur Monod qui a, certes, fini par nous quitter mais très tard !


                • foufouille foufouille 11 mars 2010 20:01

                  un bout de pain sec ?
                  et la solidarite avec les francais tu connait ?
                  cesse plutot de spolier les africains


                • amipb amipb 11 mars 2010 22:25

                  Foufouille, vos réactions sont disproportionnées.

                  Mes grand-parents mangeaient de la viande 2 fois par semaine et se portaient à merveille. Ils sont morts à plus de 90 ans.

                  Votre discours va malheureusement dans le sens de ceux que vous critiquez. Ce ne sont pas les patrons et élus qui changeront, mais vous qui devez changer pour que les élus suivent le mouvement.

                  Le monde est désormais ainsi fait.


                • foufouille foufouille 12 mars 2010 10:40

                  desole amipb,
                  y a pas que les prix de la viande
                  avec las amap et autre bio
                  faudrait delocaliser tous ceux qui ont moins de 800€ pour qu’ils puissent bouffer



                  • amipb amipb 11 mars 2010 22:29

                    Les rendements des cultures naturelles sont un peu moins importants mais présentent plusieurs avantages :
                    1) Pas d’érosion des sols ;
                    2) Résistance accrue aux événments climatiques exceptionnels ;
                    3) Aucun recours à la pétrochimie, et donc à la pollution de ce que l’on avale ensuite ;
                    4) Maintient de la bio-diversité.

                    L’alimentation doit évoluer, voire passer au travers d’une révolution : l’explosion des cancers et le nombre de problèmes de santé des enfants, surtout parmis les classes sociales les plus pauvres, imposent une remise en question urgente.


                  • foufouille foufouille 12 mars 2010 10:42

                    les pauvres achetent de la merde car ils ont PAS le choix


                  • Titi 12 mars 2010 11:16

                    Non, foufouille, ils mangent de la merde parce qu’ils sont ignorants.

                    Je fais mon pain moi-même avec de la farine bio et ça me revient 2 fois moins cher que les merdes de pain industriels des chaînes de distribution (avec farine aux 12 additifs, y compris de saveur, colorants, conservateurS, etc).


                  • foufouille foufouille 12 mars 2010 13:14

                    pauvre titi ?
                    le pain se fait pas en 5mn
                    tu devrait essayer le bio avec 600€ .........
                    tu les a vu tes prix ?
                    tu peut juste manger du pain assaisonner de rares legumes et d’oueufs a 2.80 la douzaine


                  • foufouille foufouille 12 mars 2010 13:16

                    meme avec de la farine a 40cts, on peut faire du bon pain
                    ca revient a 60cts
                    sel de guerande
                    machine a pain pour petrir
                    cube de levure boulanger
                    eau filtre


                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 12 mars 2010 13:20

                    et pourquoi pas du sel de guirlande ?

                    du bon sel de mer est largement bien ...


                  • foufouille foufouille 12 mars 2010 15:15

                    je trouve ca meilleur
                    en achetant au kilo ca revient pas trop cher
                    le sel de table raffine, traite et certainement chimique


                  • foufouille foufouille 11 mars 2010 14:22

                    "

                    Les éléveurs bio et la production animale biologique

                    Par Véro, dimanche 2 mars 2008 à 09:59 - Bio - Tags

                    Les éléveurs bio et la production animale biologique :

                    Quelles sont les méthodes de travail utilisées par les éleveurs bio ?

                    Pour qu’un agriculteur obtienne le label production animale Bio, pour sa production de viande bio ou sa production de volaille bio, il faut que :

                    • le bétail soit nourrit à plus de 90% avec des aliments biologiques. Donc il ne doit pas y avoir de farines animales dans l’alimentation du bétail.

                    • les animaux puissent accéder à des parcours en plein air. Les animaux doivent vivre dans des conditions adaptées à leur comportement naturel, il ne doit pas y avoir de surpopulation des animaux dans les bâtiments.

                    • Les éleveurs n’utilisent pas d’antibiotiques et pas d’hormones de croissance. Les animaux malades sont soignés avec des médicaments chimiques uniquement quand les soins naturels (médecines douces comme l’homéopathie ou la phytotéraphie) ont déjà été utilisés sur l’animal malade mais que cela n’a pas fonctionné. Le nombre de médicament chimique est cependant restreint et limité par année.

                    Produire bio, c’est donc aussi respecter les cycles de vie des animaux."

                    les oeufs AB avec un code 3 sont donc pas bio car eleves en cage


                    • Voris 11 mars 2010 16:29

                      Vous dites : « Dans le même temps des écologistes de valeur s’égaraient aussi du côté du Modem, le mouvement centriste de Monsieur Bayrou (là, je n’ai rien compris !) »

                      C’est simple, François Bayrou fut le premier candidat à dire qu’il faut sortir de la vision politique à court terme pour regarder plus loin : par exemple ce qu’on lègue à nos enfants : le poids de la dette, notre environnement. Ce rejet du « court-termisme » a séduit les écologistes. Par conséquent, on peut dire que ces écologistes ne se sont pas « égarés » du côté du MoDem, comme vous le prétendez, mais qu’ils s’y sont engagés après mûre réflexion.


                      • Croa Croa 11 mars 2010 19:58

                        J’ai bien connu Yan Wehrling pour avoir travaillé avec lui à la commission animaux des Verts. J’en garde le souvenir d’un type bien.

                        Concernant le Modem je suis dubitatif. Ce rassemblement de notables ne me dit rien qui vaille et ceux que nous avons en Aquitaine sont rarement fréquentables ! Il y a toutefois peut être des régions où les choses se présentent mieux puisque des coopérations avec l’Alliance ont été envisagés. Affaire à suivre ?


                      • jcb21dij jcb21dij 11 mars 2010 22:21

                        LES 14 & 21 MARS 2010... VOTEZ MASSIVEMENT
                        CONTRE LES ESCROCS EN COL BLANC !
                        Après les scandales successifs et répétitifs récents...

                        LE SENAT et ses superprivilégiés
                        « LE SENAT... Enquête sur les superprivilégiés de la République »
                        de Robert Colonna d’Istria & Yvan Stefanovitch
                        Editions du Rocher (11 Sept. 2008)

                        Retraite d’un sénateur : plus de 4 000 euros nets mensuels de retraite pour 15 ans de cotisation...
                        Rémunérations royales : 11 540 euros nets par mois
                        + 1.000 euros/mois de « prime informatique »...
                        des derniers princes de la République, nos 343 sénateurs.
                        De plus...
                        Le Sénat emploie 1260 fonctionnaires. La fourchette des salaires va de 2400 à 20000 euros/mois. Tous, même les jardiniers , bénéficient de la prime de nuit, de 4 mois de congés payés, et font la semaine de 32 heures.

                        LA REFORME DES RETRAITES

                        Main basse sur nos retraites Agirc/Arco

                        http://www.sauvegarde-retraites.org/dossier-retraite-du-mois.php

                        IL FAUT ALLER VOTER MASSIVEMENT LES 14 et 21 Mars
                        2010 « CONTRE CES NULS » AVEC « VOTRE » BULLETIN DE VOTE PERSONNEL !

                        Voici, LE bulletin de vote (A4 format officiel), pour exprimer
                        notre RAS-LE-BOL... aux Régionales 2010
                        (bulletin de vote ci-dessous à imprimer chez soi)

                        http://img229.imageshack.us/img229/8007/bulletindevoteregionale.jpg

                        ... ET A DIFFUSER MASSIVEMENT !


                        • vinvin 13 mars 2010 03:40

                          Depuis le début de la vie humaine sur terre il y a de tous temps eu des imposteurs.


                          Le quatre plus grands imposteurs de l’ histoire de l’ humanité ont étés :

                          ABRAHAM :

                          MOISE :

                          JÉSUS :

                          MAHOMET :

                          Et a présent c’ est SARKOZY !

                          Après lui, il y en aura un autre, (voir plusieurs....).




                          Cordialement.







                          VINVIN.
                           

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès