• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La France en Bayroute
#77 des Tendances

La France en Bayroute

Et de 4... en nommant au poste de chef de gouvernement son fidèle allié du modem, Macron a-t-il fait le bon choix ?

Rien n’est moins sûr, car de nombreux politologues associent au nom du nouveau promu le mot « mou », et vouloir se mettre bien avec tout le monde n’est-il pas le meilleur moyen de se priver de soutiens solides ?

Pour eux, avec Bayrou, la France est bloquée pour longtemps. Lien

Avoir un soutien majoritaire sans remettre en question l’erreur magistrale de l’âge de la retraite, ou sur la délicate question de l’immigration...ou faire valider le budget de l’état... on comprend aisément que ce n’est pas gagné d’avance.

Ajoutons pour la bonne bouche que sur la question environnement, l’authentique défenseur du nucléaire qu’est le nouveau premier ministre aura quelques difficultés à se mettre les écolos dans la poche.

En effet, Jean-François Julliard, patron de Greenpeace France n’est pas enthousiaste : « les enjeux écologiques (…) risquent d’être à nouveau les grands oubliés de la politique gouvernementale » a-t-il déclaré. lien

En tout cas, il n’a pas fallu attendre longtemps pour constater les premiers ratages : alors que Mayotte est dévasté, le chef du gouvernement n’a pas trouvé mieux que d’animer le conseil municipal de Pau, dont il entend bien rester maire,... en mettant à l’ordre du jour « le cumul des mandats »...lien

Est-ce bien sérieux, au moment ou les finances de l’état sont au plus mal ?

A-t-il déjà oublié que le gouvernement précédent cherchait désespérément 60 milliards ?

Alors qu’un département français fort de plus de 320 000 habitants, dont plus de la moitié vivait dans des bidonvilles (lien), le 1er ministre prend un avion pour participer au conseil municipal de Pau,... étonnante priorité... quel manque de pot ! lien

Une opportunité serait pour lui de découvrir l’analyse qu’à fait un député de LFI, David Guiraud, en l’occurrence, au sujet de nos impôts. Lien

Dans une courte intervention à l’Assemblée Nationale il rappelle fort opportunément que l’impôt sur le revenu n’est que peanuts face à la TVA... laquelle, tout en étant l’impôt le plus injuste puisqu’il s’applique autant aux plus pauvres qu’aux plus riches, rapporte des milliards.

il démarre son propos par une citation assassine : « si la population comprenait parfaitement notre système budgétaire, je crois qu’il y aurait une révolution demain matin »… il enchaîne en déclarant : « sous la présidence de Macron, notre pays n’a jamais levé autant d’argent issu des impôts, de son histoire, nous n’avons jamais été aussi riches (…) avant Macron, les recettes nettes fiscales s’élevaient à 285 milliards d’euros, elles passent à 297 milliards en 2017(…) et à partir de 2021 elles vont remonter sans jamais s’arrêter (295 milliards) jusqu’à 323 milliards en 2022, (…) et elles sont estimées à 357 milliards en 2025. L’état est assis sur une montagne d’or (…) et il faut rajouter un impôt dont on ne parle pas assez, la TVA (…) on est passé de 163 milliards en 2017 à 186 milliards en 2021, puis à 217 milliards d’euros en 2024 (…) or 100 milliards d’euros de cette TVA ne vont plus dans le budget de l’état... ».

il pose donc la question : mais où va tout cet argent ?!!!

et le député d’expliquer : « on diminue les cotisations patronales en les faisant financer par la TVA (…) donc ce que les français des classes populaires ou moyenne payent de TVA dans leur choix de courses va directement financer les cadeaux fiscaux dans les entreprises ». lien

ce que confirme la Cour des Comptes qui constate officiellement : « l’affectation aux administrations de sécurité sociale d’une nouvelle fraction importante de TVA prenant principalement en charge le coût des baisses de cotisations sociales... ». lien

Amusant...au moment où l’état prétend chercher désespérément 60 milliards

Mais pour l’instant Bayrou ne s’y intéresse pas trop, il a déjà une priorité : permettre le cumul des mandats…en se posant la question : « Est-ce que je ressemble à Richard Gere ?  ». lien

apparemment pas…

Comme dit mon vieil ami africain : « l’ombre du zèbre n’a pas de rayures ».

l’image illustrant l’article vient de happyfete.com

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Barnier berné

10 sous c’est pas cher

un gouvernement de « champions »

tout ça pour çà

par les fenêtres

l’épée de Dame Lepen

l’amour caché de Macron

le bordel ...là !

ascenseur pour les fachos

Bruno le lâche

les pendules à leur place

en juin, la vérité fait son chemin

moi ET le chaos

Bardé, t’es pas là

la poudre aux yeux

dans agriculture il y a « agri »

l’erreur (F) Attal

LR, un R pestilentiel

les vrais vœux présidentiels

détruire ou déconstruire

bonjour les robots, adieu les humains

Travailler ? Moi jamais !

L’homme jetable

Salauds de pauvres

Des métiers à la con

Le travail est mort, vive la paresse

Ces tout petits humains

Utopie quand tu nous tiens !

T’as pas mille balles ?

1000 € pour tous…utopie ou nécessité ?

Le salaire du bonheur

Le triomphe de l’utopie


Moyenne des avis sur cet article :  3.52/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • Seth 17 décembre 18:53

    Mais quel article petit et méchant !

    Encore un qui n’a pas compris la valeur bien cachée de bayrou qui se répand depuis tant d’années pour ne pas dire grand chose à ce que certains mauvais esprits disent.

    Mais grâce à notre grand roi, on va avoir enfin l’occasion d’avoir la révélation de sa pensée éclairée et complexe, alléluia !

    Marre qu’on dise tant de mal de ces grands hommes qui se sacrifient gratuitement pour la Frôôôôônce Éternelle en refusant toute récompense matérielle, ces grands cœurs que l’on méconnaît !

    Et attendons de voir de quels brillants conseillers il va s’entourer, ça va être l’extase ! smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 décembre 19:14

      @Seth
      et çà a continué cet après midi, ou bayrou a évoqué Mayotte comme « une terre étrangère » ! smiley (mayotte ne fait pas partie du territoire national ! ) a-t-il affirmé


    • berry 17 décembre 19:49

      @olivier cabanel
      C’est honteux, les mahorais sont de parfaits citoyens de notre belle Ripoublique, et de parfaits patriotes, qui plus est. D’ailleurs, ils ont voté à 52 % pour Marine aux dernières élections européennes et à 5 % pour la belle Marion.
      Avec un taux de natalité de 10 enfants par femme, j’ai calculé que les forces mélenchonistes seront écrasées dans toutes les élections dès 2060.
      Le futur nous appartient, avec plein de petits africains souriants qui votent RN. C’est mon rêve.


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 décembre 21:23

      @berry
      amusant comme analyse... je pense que la réalité est quelque peu différente... s’il est vrai que la cheffe du parti d’extrême droite tente, ces temps-ci de ce parer des plumes de la révolte des pauvres, il n’en reste pas moins qu’elle ne vit pas dans un bidon ville, et que toutes ses positions n’ont jamais été en faveur du peuple qui souffre... refus de l’augmentation du smic, etc...


    • Eric F Eric F 18 décembre 17:12

      @olivier cabanel
      Les problèmes d’insécurité et de surpopulation liés au déferlement migratoire prennent le pas pour les habitants de Mayotte sur la question du niveau du SMIC,


    • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 19 décembre 12:11

      @olivier cabanel

      Il partage peut-être l’avis de l’ONU pour lequel la France occupe illégalement un territoire des Comores.


    • Et hop ! Et hop ! 22 décembre 10:32

      @olivier cabanel

      Il voulait dire quitter le territoire de la métropole pour aller à l’autre bout du monde, c’est minable de le critiquer sur un simple lapsus alors qu’il y a tant à lui reprocher sur le fonds.
      D’autant plus que, même si Mayotte a été déclarée administrativement département français, contre l’avis de l’ONU, et sans demander aux Français et aux Comoriens leur avis, ça reste une terre étrangère peuplée de gens qui ne parlent pas français et qui n’ont aucune histoire commune avec la France, c’est typiquement une domination coloniale.

      Sur le fonds, Bayron est comme Michel Barnier et Jacques Delors, un militant européeiste de longue date, un disciple de Jean Monet et de Robert Schuman.

      Maintenant que leur projèèèèh européen est complètement réalisé, tout ce que devait apporter l’Union Européenne est là : nous n’avons plus de guerre, ni d’inflation, ni d’insécurité, ni de déficit commercial, budgétaire et démographique, ni d’immigration clandestine, une fiscalité faible, d’importants droits sociaux, une agriculture, une industrie et une recherche prospères, une armée puissante, une grande libeerté et indépendance des médias, le niveau scolaire et l’espérance de vie qui progressent, etc..


    • Octave Lebel Octave Lebel 17 décembre 19:21

      Est-ce que l’on peut voter une motion de censure contre les médias qui nous fatiguent à faire le pitch pour des gens qui ne savent plus quoi faire ni quoi dire ?

      Peut-on mettre en chomâge technique ces médias selon un rythme ternaire afin d’enrichir leur expérience de la vie. Chaque jour un tiers bosse pendant qu’un tiers écoute pour nous raconter le lendemain ce qu’ont dit et fait leurs collègues pendant qu’un tiers bosse pour que la rotation puisse continuer.

      On devrait interroger l’ARCOM et le Conseil d’Etat peut-être. Personnellement je déconseille ici le recours aux sondages qui ne feraient à mon avis qu’embrouiller un peu plus la situation.

       


      • leypanou 17 décembre 19:28

        @Octave Lebel
        Lisez les propos du co-fondateur de Greenpeace Patrick Moore plus bas pour vous cultiver.


      • leypanou 17 décembre 19:23

        En effet, Jean-François Julliard, patron de Greenpeace France n’est pas enthousiaste

         : par contre, l’ancien co-fondateur de Greenpeace Patrick Moore avait dit publiquement que le réchauffement climatique est la plus grande escroquerie de l’histoire.

        Plus de détails ici.


        • ETTORE ETTORE 17 décembre 20:24

          Olivier....

          Ce type, est resté à cuver son inutilité, un temps tellement long, que même une hibernation sous la calotte polaire, serait un rendez vous galant trop pressant, même pour un louPhoque .

          CE MOU est le contraire de la condition d’une escalope, qui elle est attendrie à coup de pilon, afin d’en rompre les fibres...

          Naaaannnn ! Le sieur « Simplet du Béarn » à tout de l’attendrissement par la gestuelle, par la fluidité de ses mouvements, par ses yeux continuellement plissés, au point que même Enio Moricone, aurait rêvé d’un tel Des(ses)perados.....Mou !

          Mac à Ronds, nous à balancé un chamalow extra gluant ( vu que son dernier lancer de grenade à plâtre, dans les parties dures, la laissé totalement dégoupillé de la réalité)

          Alors on pourras en parler, autant qu’on voudras, de ce qu’est devenu l’inconstance portées aux nues, sous Mac à Ronds, puisque même un cyclone, qui aspire une île, ne peut soulever la carpette ministérielle, au point qu’on se demande où sont les ventouses de ce tapis de bain antidérapant .

          A force, le Mac à Ronds, vas finir par gagner par KO !

          Soit son ring, est plus tendu qu’un string, et la cloche des rounds, n’est pas celle que l’on croit, mais les cordes de son carré magique, tienne bon !

          Et si la colle à moumoute, résiste à la brise des palmiers, sur la plage du Faré, il pourras toujours dire qu’il a volontairement ignoré celle de N’Gouja(t)


          • olivier cabanel olivier cabanel 17 décembre 21:19

            @ETTORE
            Oui ETTORE, le simplet du Béarn, le béarniais en quelque sorte...mais le plus important est peut-être de demander à Simone Veil ce qu’elle en pense : « bayrou, c’est pire que tout » assure-t-elle...ajoutant : « je connais tout son passé et ses trahisons successives »...et elle a compris que si il a accepté le rôle qu’il a aujourd’hui, c’est pour gérer une cohabitation permanente... elle pense que si, aujourd’hui il bénéficie d’une cote encourageante, c’est simplement parce qu’il a l’image, pour nombre de français comme celui qui « rejette la politique »... ici, le détail de ce qu’elle en pense, et c’est pas triste ! smiley


          • Fergus Fergus 18 décembre 09:58

            Bonjour, olivier

            Bien vu, « béarniais ». Je qualifierais même Bayrou de « prêcheur béarniais ».

            Cela dit, qu’un type comme lui revendiquant 40 ans d’expérience soit amené à commettre d’emblée des bourdes majeures n’augure rien de bon...


          • olivier cabanel olivier cabanel 18 décembre 11:19

            @Fergus
            bonjour fergus...
            oui, c’est inquiétant ;..il semble que les années ne l’ont pas vraiment arrangé !
            pauvre France ! avons nous mérité tout çà ?  smiley


          • charlyposte charlyposte 18 décembre 11:37

            @Fergus
            Il a fait une bourde !!!


          • Fergus Fergus 18 décembre 17:39

            Bonjour, charlyposte

            Non, deux !
            Une en se rendant à Pau où sa présence n’était pas indispensable alors que l’on mesure chaque jour un peu plus le désastre à Mayotte.
            Une autre en répondant aux députés (Olivier y a fait allusion dans son texte).


          • Et hop ! Et hop ! 22 décembre 10:42

            @ETTORE

            Ce type est comme Michel Barnier, Jacques Delors, Mélenchon, etc... un militant européeiste de longue date, un disciple de Jean Monet et de Robert Schuman, leur projèèèèh est complètement réalisé.
             
            Tout ce que devait apporter l’Union Européenne est arrivé : c’est un contrepoids aux USA, nous n’avons plus de guerre, ni d’inflation, ni d’insécurité, ni de chômage, ni de déficit commercial, budgétaire et démographique, ni d’immigration clandestine, une fiscalité faible, des droits sociaux et les salaires augmentent, la population rajeunit, de nombreux emplois bien payés sont créés, l’agriculture, l’industrie et et la recherche prospèrent, l’armée est puissante, la marine de guerre, de pêche et de commerce se dévelopent, une grande liberté et indépendance des médias, le niveau scolaire et l’espérance de vie s’améliorent, etc..


          • titi titi 17 décembre 22:22

            @L’auteur

            Vu l’état de notre commerce extérieur, il est impératif de faire financer notre système social par des impôts sur la consommation, et pas sur la production.

            Dans le cas contraire, les entreprises françaises subventionnent les importations chinoises.

            Tous les pays d’Europe l’ont compris il y a 20 ans... est ce que les gens de LFI vont le comprendre un jour ? pas sûr.


            • berry 18 décembre 07:24

              @titi
              C’est un peu ce que Trump va faire aux USA en allégeant les impôts des américains et en relevant les droits de douane, ce qui ciblera spécifiquement les importations.

              Nous allons nous retrouver avec des impôts plus élevés que tout le monde, une énergie plus chère à base de moulins à vent et de panneaux solaires, et des normes coûteuses et décourageantes.
              L’écart compétitif va se creuser à notre désavantage.
              Tout se met en place pour que nous soyons les dindons de la farce.


            • Eric F Eric F 18 décembre 17:16

              @titi
              ’’impots sur la consommation ... tous les pays d’Europe l’ont compris il y a 20 ans’’ les taux de TVA sont-ils supérieurs dans le reste de l’UE qu’en France ?


            • lecoindubonsens lecoindubonsens 18 décembre 18:50

              @titi « impératif de faire financer notre système social par des impôts sur la consommation, et pas sur la production. »

              OUI,

              • suppression de tous les impots sur revenus, entreprise, patrimoine, ...
              • partage des revenus des actifs (les seuls prélévements) avec jeunes et retraités. Ainsi chaque humain a un pouvoir d’achat (Dans le principe, simple décalage dans le temps des fruits de ses efforts productifs, donc acceptable)
              • financement des biens et services « gratuits » par des taxes sur les biens et services « facturés »

              ce sont 3 des principes de base du projet formalisé dès 2016 smiley

              http://lecoindubonsens.free.fr/


            • titi titi 18 décembre 19:17

              @Eric F

              "taux de TVA sont-ils supérieurs dans le reste de l’UE qu’en France ?

              "

              C’est du hors sujet.
              La question n’est pas savoir si le taux de TVA est plus élevé ou pas, mais de savoir si les autres pays ont opéré un transfert de financement de leur modèle social dessus.

              Et donc l’Allemagne l’a fait en 2007, et a relevé sa TVA de 16% à 19%, et de 5% à 7%.
              Le Danemark l’avait fait dès la fin des années 80 en passant sa TVA à 25%, et en reduisant la pression sur les salaires de presque 50%.

              Ceci étant dit, je réponds quand même à votre question, sinon vos réflexes conditionnés au sujet de la TVA vont revenir.
              https://fr.wikipedia.org/wiki/TVA_sociale#/media/Fichier:Taux_standard_de_TVA_dans_les_pays_europ%C3%A9ens.svg

              Oui, la plupart des pays de l’UE ont un taux de TVA supérieur au notre.


            • titi titi 18 décembre 19:23

              @berry

              "et en relevant les droits de douane

              « 
              Relever les droits de douane ça ouvre la porte à des mesures de rétorsions.
              Qui plus est les USA sont en mesure de se passer du reste du monde : ce sont eux qui ont inventé tous les objets qui nous entourent. Ils savent les fabriquer.

              Ce qui n’est pas notre cas, qui avons raté toutes les révolutions industrielles depuis 40 ans.

               »et des normes coûteuses et décourageantes.

              "
              Les pays d’Europe ont réussi au nom de l’écologie à taxer les jolies voitures italiennes à 100%, entre la TVA et les malus écologique, et à subventionner les voitures chinoises : bien joué.


            • Et hop ! Et hop ! 22 décembre 10:47

              @titi : «  Vu l’état de notre commerce extérieur, il est impératif de faire financer notre système social par des impôts sur la consommation, et pas sur la production. »

              Vu l’état de notre commerce extérieur, il est impératif de faire financer notre système social par des impôts sur les importations, et surtout pas sur la consommation et la production.

              Vu l’importance de notre endettement et du déficit budgétaire, il est impératif de taxer les possesseurs de la dette, et surtout pas les possesseurs de logements ou de quelque économies. Une taxe de 20% par an sur les obligations d’État, et en 5 ans la dette est remboursée.


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 décembre 11:14

              @Et hop !
               
               ’’Vu l’importance de notre endettement et du déficit budgétaire, il est impératif de taxer les possesseurs de la dette, et surtout pas les possesseurs de logements ou de quelque économies. Une taxe de 20% par an sur les obligations d’État, et en 5 ans la dette est remboursée. ’’
              >
              Une fausse bonne idée de plus.


            • ETTORE ETTORE 18 décembre 00:02

              On regarde ce Béar-niais, comme la fléchette regarde la cible....

               C’est un attrape couillon ! Un leurre, qui compte pour du beurre !

              Comme si la France et les français,avaient encore le temps à disposition, pour se faire enfumer encore et encore, par le même opiomane, dans sa cé-cité interdite.

              Le type à foutre dehors, c’est le lanceur de fléchettes, à l’autre bout de plan média, qui est déployé, juste pour jouer le rôle de pare feu, ou n’est qu’un théâtre d’ombres découpées sur mesure..

              Que le désormais « devenu inutile », nous ait trouvé plus inutile et impuissant que lui, ce n’est pas pour rien.

              Ce Chamalow by-routé, à vous coller les doigts, est une calamité CONcomitante !

              Voulue et imposée, par un choix très calculateur. ( O+O =µ)

              Retirer le lanceur de fléchettes, du circuit, et plus de dards visqueux, plus de cible d’attention, plus de temps, perdu, accordé à un CONtrepoid d’horloge à coucou..

              Tout s’écroule ; et le joueur qui se croyait plus fort que les spectateurs, s’en sortiras peut être, avec une main devant , une main derrière, menotté dans l’entre jambe, si toutes fois, toutes les flèches sont bien rangées....


              • olivier cabanel olivier cabanel 18 décembre 08:24

                @ETTORE
                le béarniais s’est donné un mois de réflexion pour choisir son gouvernement, je pense qu’il va faire durer le plaisir jusqu’en juillet...permettant une nouvelle dissolution... smiley


              • Bayrou est aussi opportuniste qu’un Jack Lang, certes.

                Mais il doit posséder quelque chose de bien épais pour avoir fait plier Macron ???

                Prendre Simone V à témoin, là c’est manqué gravement de mémoire ..

                Surtout quand on connaît son penchant sioniste, sans concession. 

                C’était une icône qui ne manquait pas de vice.

                Allez chercher dans le parcours politique brutalement stoppé d’évelyne Sullerot . 

                L’ingénierie-sociale du féminisme politique, les hommes en ont parlé, écrit bien avant les femmes ....

                https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i17094610/entretien-avec-evelyne-sullerot-sur-la-presse-feminine

                https://www.youtube.com/watch?v=thNbtvSID5I 

                 

                La France et ses travers, ses magouilles les plus crasses.  


                • olivier cabanel olivier cabanel 18 décembre 08:34

                  @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
                  Veil a fait de nombreux commentaires sur bayrou qu’on peut découvrir ici
                  ou, encore mieux,


                • @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

                  Aujourd’hui !
                  Les gens qui contestent ne sont plus ceux que l’on imaginait !!!!
                  Curieux, n’est ce pas ?
                  https://x.com/camille_moscow/status/1869055524680892594

                  Jean-Philippe Tanguy révèle ce que l’UE tente de cacher :


                  La contribution européenne = un impôt direct sur les Français, remis à Bruxelles.

                  Le vote annuel au Parlement ? Une farce. La France est soumise, sans débat, à des accords hors contrôle démocratique.

                  Quand une institution prétendument démocratique impose sans consulter, peut-on encore parler de souveraineté ?
                  Tanguy cite même Nelly Kroes : « Pas de démocratie hors des traités. » Voilà l’UE.

                  Les écolo fachos ont emboîté le pas de la dictature Européenne .../


                • @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

                  On reproche à Bayrou, à la cervelle molle son voyage en jet privé.

                  Alors que Macron est arrivé en toute discrétion à Bastia, de nuit, avec un avion d’air «  »cocaïne..... ????«  ». 
                  Pour se jeter dans les bras du Pape .../

                  Le président du conseil exécutif s’est entretenu avec le pape François, en marge de son déplacement à Ajaccio, ce dimanche 15 décembre. Comme le veut le protocole, le président de la République était également présent. Un voyage express en fin de journée pour une entrevue de 40 minutes avec le souverain pontife.  

                  Loin de la foule et de la ferveur de la journée, c’est pour un bref moment et hors caméras que l’avion présidentiel a atterri ce dimanche, vers 17 heures.

                  Emmanuel Macron est arrivé pour une halte circonscrite à l’aéroport d’Ajaccio. Il y a attendu pendant une demi-heure le souverain pontife de retour de la messe au Casone.

                  Peu d’éléments ont filtré sur cette rencontre de 40 minutes entre les deux hommes qui, selon nos informations, s’est déroulée dans une atmosphère « cordiale ».

                  lol



                • olivier cabanel olivier cabanel 18 décembre 11:15

                  @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
                  bah, macron ou bayrou ?... je dirais bonnet blanc et blanc bonnet, c’est pour moi du pareil au même...des politiciens véreux qui n’ont comme unique préoccupation que ’être au pouvoir et de le garder le plus longtemps possible...



                  • olivier cabanel olivier cabanel 18 décembre 11:17

                    @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
                    elle annonce des choses effroyables...mais avec quelques preuves, ce serait plus probant...non ?


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 décembre 11:52

                    @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
                     
                    ceci (votre lien) est conforme à cela : « ... dans l’UE, les ’’petits états’’ sont sur-représentés dans les instances de l’union, ainsi un eurodéputé maltais représente ainsi dix fois moins de concitoyens (environ 86 000) que son homologue allemand (environ 867 000). »


                  • charlyposte charlyposte 18 décembre 11:39

                    Il est temps d’aligner le salaire net du salaire brut... ras le bol des profiteurs, vraiment smiley


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 décembre 11:56

                      @charlyposte
                       
                       ’’ Il est temps d’aligner le salaire net du salaire brut.’’
                      >
                       Vous voulez dire que chacun devrait être libre de cotiser si et seulement s’il veut et où il veut pour son assurance maladie, son assurance chômage et sa retraite ?


                    • Et hop ! Et hop ! 22 décembre 10:56

                      @Francis, agnotologue

                      Génial comme idée.
                      Plus de cotisations retraites à la CNAV, plus de pension pour tous les employés et agents qui sont déjà en retraite ou qui vont l’être.
                      Ils seront comme les millions de retraités aux USA qui sont à la rue et/ou qui travaillent jusqu’à 80 ans parce que leur caisse de retaite privée a fait faillite.


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 décembre 11:11

                      @Et hop !
                       
                       ’’Génial comme idée.’’
                      >
                       : smiley
                       C’est pas mon idée, c’est celle de charlyposte.


                    • karibo karibo 18 décembre 13:16

                      Bonjour .

                      Toujours aussi percutant Mr Cabanel !

                      Quelle honte mais ils on fait barraze et donc « kon-tant »


                      • karibo karibo 18 décembre 13:17

                        @karibo
                        Toujours à l’ auteur :
                        « Merci pour ce moment » !


                      • olivier cabanel olivier cabanel 18 décembre 16:31

                        @karibo
                        c’est un plaisir... smiley


                      • https://x.com/f_asselineau/status/1868937947292352543

                        QU’ATTENDENT DONC LES 331 DÉPUTÉS QUI ONT CENSURÉ BARNIER POUR LANCER LA PROCÉDURE DE #MacronDestitution ? Il suffit de 58 députés pour la lancer.
                        Citation
                        Patrice Cali - UPR

                        Bayrou, premier ministre avec 38 députés / 577 dans son groupe parlementaire, soit 6,5 %... S’il y en a qui pensait encore être en démocratie, c’est plié maintenant. Qu’attendent donc les 331 députés qui ont voté la censure de Barnier pour lancer la procédure de #MacronDestitution ? Ça va durer combien de temps ce cirque ? Il suffit de 58 députés pour lancer cette procédure. Le dossier a été ouvert et rédigé par #Asselineau #UPR en 2018 suite à l’affaire #Benalla. Lettre typehttps://upr.fr/france/conseil


                        • Eric F Eric F 18 décembre 19:10

                          @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

                          ’’Bayrou, premier ministre avec 38 députés / 577 dans son groupe parlementaire, soit 6,5 %’’


                          Edouard Philippe, quand il a été nommé premier ministre, n’était plus dans aucun parti, il me semble que Castex aussi. Ce qui compte, c’est le total de la coalition qui le soutient, le bloc central+droite représente environ 220 députés soit 38%, il cherche à élargir, mais n’a aucune chance d’y parvenir.

                          LFi a tenté de lancer une procédure de destitution de Macron, mais majoritairement repoussée par le bureau de l’assemblée. De toute façon il faudrait une majorité qualifiée des 2/3 des députés et sénateurs pour le destituer


                        • https://x.com/Fred_Marseille/status/1869297947042550128

                          #Mayotte : Macron parle, Macron palabre, Macron ment, Macron enfume.

                          Existe-t-il plus honteux que ce Chef de l’Etat ?

                          #cnews


                          • olivier cabanel olivier cabanel 18 décembre 16:25

                            @ tous

                            le mépris de bayrou face au petit personnel


                            • placide21 18 décembre 16:32

                              Le Young leader à la tête du canada est lui aussi dans la tourmente,« les temps changent »:Le gouvernement globaliste du Canada s’effondre :https://reseauinternational.net/le-gouvernement-globaliste-du-canada-seffondre/


                              • Eric F Eric F 18 décembre 17:34

                                @placide21
                                Le problème du Canada va dépasser les clivages politiques, le protectionnisme étasunien va lui causer du tort. Plus largement, s’il y a contagion protectionniste dans le monde, cela va ébranler les économies de nombreux pays, à part ceux qui exportent des matières premières indispensables.


                              • Eric F Eric F 18 décembre 17:37

                                Il est clair que Bayrou qui était présenté comme le premier ministre incontournable n’imprime pas du tout, pas de ligne politique, charisme de limace et aucune prestance. On regrette déjà Barnier, c’est dire !


                                • Fergus Fergus 18 décembre 17:42

                                  Bonsoir, Eric F

                                  Barnier, bien parti pour gérer le dossier olympique des JO d’hiver 2030 en duo avec Fourcade, ne regrettera sans doute pas d’avoir été viré de Matignon. Un job de prestige contre un boulot de chien !


                                • Eric F Eric F 18 décembre 18:54

                                  @Fergus
                                  et Barnier n’est pas resté assez longtemps au poste pour bénéficier des avantages à vie. Du reste, je me demande si ce n’est pas aussi le cas d’Attal.
                                  Macron aura usé de plus de premiers ministre qu’aucun de ses prédécesseurs, et gageons que ce n’est pas fini.


                                • ETTORE ETTORE 18 décembre 18:00

                                  On ne peut absolument plus faire confiance à un présidiot tel que le con-trat en leasing MacroNoeud !

                                  Toute sa pitoyable carrière pipolitique n’est émaillée QUE par la corruption d’esprit !

                                  Son tout nouvel avatar, pourrait bien donner raison aux dires dame télé Bachelot, qui s’est fendue d’une remarque bien sentie, en révélant que cette histoire à la mord moi le noeud, d’un « Birouth » qui aurait forcé sur les cacahuètes de mac-ah-rond, pour devenir premier minis-trouble, est juste un gros montage grossier, diffusé par voix de presse aux ordres !

                                  Un mensonge éhonté, ( une magouille de plus) qui aurait permis à Birouth de sortir de la salle du trône, avec une minable rampe de lancement, propulsé à l’Helas ticot, plus, pour lui donner une aura de gladiateur, invisibilisant ainsi le coup de pied au cul, pour générer l’image d’un sabre de bois .....holographique !

                                  Ce qui, comprenez moi bien, ne veut absolument pas dire que ce dernier à un quelconque courage de combattant, mais qu’il aurait été vêtu de pied en cap, par une Tu-nique d’inutilité rassurante par le Monar-chié,.

                                  Seule solution pour lui de continuer à se recueillir sur les stèles, lors des commémorations, couper les rubans des inaugurations, jouer au plus inutile, et même, en rajouter à la peine, de ceux qui ont été ravagés par un élément 

                                  climatique, et qui voient rappliquer, un moulin à ventS, venant juste proclamer un jour de deuil......Bref....Pendant que la France s"enlise, le Grand Distributeur de CON-passions, fait ses tournées, là où on le prend le plus en photo, c’est à dire, sur les lieux de catastrophes  !( souvenez vous de sa visite au Liban, et bientôt à Kiev)

                                  Quelle tristesse une telle fin, même si il s’en promet une terrible, en forme de revanche !

                                  Mais quand cela ne veut pas, ça ne veut plus, et la pitrerie planifiée, n’en est que plus iconoclaste, et triste à la fois !


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 18 décembre 18:50

                                    @ tous

                                    passionnante intervention d’un élu de Pau lors de la venue de Bayrou au conseil municipal de Pau...


                                    • ETTORE ETTORE 18 décembre 19:11

                                      @olivier cabanel
                                      Même plus pro-fête, en son pays d’élection..
                                      Comment le serait il plus, adoubé par un roi sans royaume ?


                                    • lecoindubonsens lecoindubonsens 18 décembre 18:51

                                      @titi « impératif de faire financer notre système social par des impôts sur la consommation, et pas sur la production. »

                                      OUI,

                                      • suppression de tous les impots sur revenus, entreprise, patrimoine, ...
                                      • partage des revenus des actifs (les seuls prélévements) avec jeunes et retraités. Ainsi chaque humain a un pouvoir d’achat (Dans le principe, simple décalage dans le temps des fruits de ses efforts productifs, donc acceptable)
                                      • financement des biens et services « gratuits » par des taxes sur les biens et services « facturés »

                                      ce sont 3 des principes de base du projet formalisé dès 2016 

                                      http://lecoindubonsens.free.fr/


                                      • Eric F Eric F 18 décembre 19:13

                                        @lecoindubonsens
                                        ’’partage des revenus des actifs’’
                                        et les revenus du capital ?


                                      • titi titi 18 décembre 19:31

                                        @Eric F

                                        Un impot sur la consommation touche forcément les revenus du capital.
                                        Ainsi que les revenus non déclarés, et ceux issus des traffics.

                                        Car les revenus, l’artiche, le flouze, le carbure, la moulaga, au bout du bout on les claque.


                                      • lecoindubonsens lecoindubonsens 19 décembre 11:10

                                        bravo @titi, vous avez tout compris avec « Un impot sur la consommation touche forcément les revenus du capital.Ainsi que les revenus non déclarés, et ceux issus des traffics. »


                                      • lecoindubonsens lecoindubonsens 19 décembre 11:14

                                        @Eric F « et les revenus du capital ? »
                                        pour les interets sur comptes, dividendes et plus value actions, la solution est simple « la monnaie est un truc sans valeur qui ne rapporte rien » = taux zero partout,
                                        Pour par exemple les fruits d’une location d’appartements, c’est TVA (ou similaire) comme sur tous produits et services.


                                      • Le Gueux Le Gueux 18 décembre 23:56

                                        Bayrou est cultivé et certainement intelligent.

                                        Mais il n’entends pas le tumulte populaire, dehors, ou ne veut pas l’entendre.

                                        Il ne s’attendait pas du tout à devoir affronter l’immense problème Mayotte , avant d’avoir même commencé a envisager son gouvernement.

                                        Comme beaucoup de « clients » éventuels ne donnent pas cher de sa durée en fonction, peu, vont avoir le « courage » (! !!) d’accepter un poste.

                                        De plus, ne pas daigner recevoir les représentants droite et gauche, majoritaires aux élections, est une imbécilité sans nom.

                                        D’autre part, les minables macroniens, à l’image de leur patron, feraient bien de la fermer et d’accepter le sens donné par la majorité des français quant aux options politiques URGENTES et PRIORITAIRES à prendre !

                                        Sinon ce sera un MILLEI français...ou la rue ,, Messieurs les incapables congénitaux.


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 19 décembre 11:27

                                          @Le Gueux
                                          partage total
                                          merci


                                        • Panoramix Panoramix 19 décembre 17:43

                                          @Le Gueux
                                          C’est Macron qui a défini le périmètre de l’"arc républicain’’ dont il veut à toute force qu’il constitue une grande coalition, il ne se pose pas la question de l’incompatibilité des programmes, puisque c’est le sien qui sera appliqué : there is no alternative. Bayrou doit décliner ça sur le terrain.


                                        • ETTORE ETTORE 19 décembre 12:03

                                          Le Gueux@

                                          D’accord avec vous sur bien des points...

                                          Mais, voilà, que serait il allé faire à Mayotte, cul nu, et sans chemise de staff, à qui distribuer les ordres , à QUI des personnes ....non élues ?

                                          Représenter la France ? Et donc griller la politesse, au MARA-Thon-ien des deuils, et calamités, qui n’as plus que ça à foutre, comme Agent-As, et qui faute d’être mort politiquement, s’échine à vouloir prouver que ses bras bougent encore ( peut être que le Pape la reçus-cité ?).

                                          Ca tombe plutôt mal, une telle exigence de priorité calamiteuse, pour un système anti-cyclonique immobile, qui joue les temps morts, en passant par des exclusions, des cartons rouge, des (Z)arbit -rages ubuesques, et autres tontes à paître républicaines, s’efforçant de rester dans l’oeil du cyclone , en appelant cela

                                          « STABILITé » de M’est-T’es-Hooouf , ?«  »"politique, où chaque faux pas, a gauche ou à droite, entraine le randonneur expiatoire, ad patres .

                                          Mais d’accord avec vous ! LE BAL DES INUTILES, joue à fond ses dernières notes loooooongues !


                                          • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 19 décembre 12:23

                                            Pau est un très belle ville, je ne vois pas pourquoi vous le critiquez.

                                            D’ailleurs elle devrait être nommée Capitale de la France, on a déjà connu cela avec Vichy qui fut du plus bel effet.

                                            Quant au reste du monde, de toute façon, il est en train de s’effondrer, entre les guerres semi-mondiales pseudo-nucléaires, les tempêtes, les invasions barbares, les fous qui nous dirigent via des entités secrètes, le réchauffement climatique et le rachat des États par BlackRock...

                                            Pau, éloignée de la mer, protégée par les Pyrénées, avec ses belles avenues, a tout pour représenter la France tranquille de demain face à un monde trop plein d’incertitudes.

                                            A Pau, tout va pour le mieux.


                                            • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 19 décembre 12:24

                                              @Jean-Paul Foscarvel
                                              Pau est une très belle ville ...


                                            • ETTORE ETTORE 20 décembre 12:39

                                              @Jean-Paul Foscarvel
                                              «  »Pau est une très belle ville « 
                                              ......................
                                              OUI ! Avec une très belle explosion, de sa dette, qui semble justifier d’un entrainement dépensier assidu, du sieur BEY-Roux,
                                              Ce qui lui à facilité son entrée de plein pied, dans une chimère financière, qui l »as coopté , comme une maladie accepte son virus !


                                            • mcfr 22 décembre 10:11

                                              A la base de tout le système, la répression électromagnétique secrète. Si on ne dénonce pas cette répression, rien ne sert de se plaindre.

                                              https://ladictatureinvisible.wordpress.com/2024/12/20/la-non-denonciation-de-haarp-est-une-erreur-fatale/


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 23 décembre 08:18

                                                @ tous

                                                est-ce que Bayrou boit ? regardez

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès