• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La menace Le Pen

La menace Le Pen

Il faut abolir au plus vite les élections et sortir rapidement fourgons cellulaires et pelotons d'exécution. 
Cousins français, la menace est parmi vous !

C'est pathétique, et je crois que le terme « pathétique » n'a jamais été aussi adéquat pour décrire ce qui se passe chez vous depuis le premier tour de vos régionales.

Si la manipulation émotive et intellectuelle n'était pas si dramatique, nous pourrions en rire, parce que les déclarations accompagnées des physionomies de vos politiciens qui prennent de "grands airs", des aires comparables aux meilleurs comédiens du burlesque sont dignes d'un festival de l'humour.

La palme d'or revient à votre Premier Ministre Manuel Valls ! Alors là, quelle performance !  
Son regard profond, avisé, sérieux, réfléchi, dramatiquement bouleversant m'émeut. Ses propos me saisissent le cœur et m'amènent les larmes au bord des yeux. Quel homme que ce Valls ! Un démocrate profond qui se ferait piétiner plutôt que de voir la menace Le Pen franchir l'entrée du pouvoir.

Hier soir, à l'émission de Pujadas, ce clown de la présentation de l'actualité moralisée, on nous dressait la courte Histoire du "populisme" ! Vous savez tous ces partis qui écoutent les électeurs plutôt que d'avoir le courage politique d'agir contre leur volonté pour, bien évidemment, « leur bien » (plus adéquatement nous devrions dire « leurs biens »). 

Les Français et les Françaises craignent comme la peste la menace Le Pen. La démocratie française craint tellement cette grande menace, que je me demande si ce texte va franchir la censure. Parce que la menace est tellement terrible que des propos comme ceux-ci sont souvent censurés. C'est une question de protection de la démocratie. Il faut éviter à tout prix que quiconque puisse diffuser de la propagande populiste. Il est donc, dans bien des cas, responsable de censurer. La censure fait partie de ces armes pour préserver la nouvelle démocratie.

La menace Le Pen…
La France a-t-elle une constitution si dérisoire qu'elle n'offre aucune protection contre cette grande menace ?
Les trois pouvoirs, le législatif, l'exécutif et le judiciaire sont-ils à ce point asservis aux abus des élus ?

Est-ce le Front National qui installa cette loi des mesures de guerre qui autorise la police à vous fouiller quand bon lui semble et à vous perquisitionner si vous paraissez "suspect" ?
Est-ce le Front National qui emprisonne un humoriste ?

Est-ce les racistes du Front National qui a mis en garde à vue plusieurs citoyens musulmans ou encore des écologistes ou tout autre personnage "menaçant" ?

« Un écologiste assigné à résidence »

« Mickaël, catholique pratiquant, assigné à résidence, car considéré comme “djihadiste” »

On dit craindre les dérives racistes et autoritaires du Front National, et pourtant ces dérives racistes et autoritaires se vivent présentement sous le gouvernement dit "socialiste".

L'endoctrinement systématique qui s'opère depuis des années en France a rendu les Français et les Françaises à la fois hystériques et aveugles. C'est l'hystérie collective contre le Front National et l'aveuglement total des dérives antidémocratiques actuelles. 

Il serait temps que le peuple français retrouve son bon sens et reste conscient que l'élection du Front National ne signifie pas l'abolition de l'Assemblée nationale et la fin des moyens de protection démocratique, ni la modification de la constitution ou encore l'instauration d'une « gestapo » toute puissante qui réduirait le droit des citoyens à néant.
L'élection du Front National ne signifie pas l'abolition des urnes.

L'élection du Front National signifie simplement d'essayer un changement politique qui peut s'avérer être un courant d'air frais.

Chers cousins, je crois que vous devriez remettre à leur place ces peurs extrêmes qui vous ont été inculquées depuis des années. Votre comportement est risible et ridicule. La peur ne mène nulle part et paralyse totalement. Voyez où vous en êtes ! 

Serge Charbonneau
Québec


Moyenne des avis sur cet article :  4.66/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • Clark Kent M de Sourcessure 9 décembre 2015 14:55

    Dans le pathétique, je trouve qu’ils en font trop.

    Ça fait cabo, non ?
    Genre Sarah Bernard ou la cage aux folles, je sais pas !
    Ils jouent mal !

    Pour ce qui est de l’air frais, alors, il faut profiter que les fenêtres seront ouvertes pour faire dégager le FN en même temps, parcequ’il sent déjà le faisandé avant d’être abattu !

    • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 9 décembre 2015 16:27

      Pseudonyme sarcastelle,

       

      Vous me demandez :

      « Qu’est-ce qui serait le mieux pour nous ; Le Pen ou Castro ? »

      Castro a fait ses preuves et on peut s’appuyer sur toute une vie pour juger ses qualités énormes.

      Castro est l’un des plus grands révolutionnaires qui soient et je lui confirais la direction de mon Pays sans crainte.
      Ses valeurs humaines et de justices sociales sont indéniables.


      Quant à Marine Le Pen, elle n’a jamais pu faire ses preuves.
      Je crois que ses idées et son programme voulant emprunter des sentiers hors du commun vaut la peine d’être mis à l’essai.

      On peut la diaboliser, mais c’est la mettre à l’essai pour un quinquennat qui peut seul nous fixer sur ses véritables qualités ou ses véritables défauts. 

      Les campagnes de peurs hystériques sont devenues ridicules.
      Bien sûr, la peur est l’un des filons le plus exploités de tous ces hypocrites qui font de la politique.

      Chez nous au Québec, par deux fois le filon de la peur a été exploité pour nous faire dire non au Pays.

      Il y a deux ans, le filon de la peur a été exploitée accompagné du filon de la fermeture, du racisme et de la xénophobie, ce que les Québécois ne sont absolument pas, pour nous faire dire non à une charte de la laïcité mettant en lois claires les acquis de notre révolution tranquille des années 60 qui sépara clairement l’église et l’État pour éviter l’ingérence religieuse dans notre société de plus en plus diversifiée et pour enchâsser dans une loi, l’égalité des femmes et des hommes.

      Il faut mettre de côté ces vicieux courants émotifs et retrouver ses esprits et son sens de la réalité.


      Salutations,

      Serge Charbonneau
      Québec

      P.S. : Mon ami, M. Fortin, viendra certainement vous faire part de son point de vue.


      • Agafia Agafia 10 décembre 2015 12:41

        @Serge Charbonneau

        Aaah... Castro brothers !... Emprisonnement des opposants et journalistes, répression systématique et sanglante, tortures massives, exécutions sommaires, « Ses valeurs humaines et de justices sociales sont indéniables. »  Je ne vous le fais pas dire. C’est bien pour toutes ces qualités qu’un million et demi de cubains se sont exilés aux US, tellement il fait bon vivre à Cuba.


      • doctorix, complotiste doctorix 9 décembre 2015 16:41

        Il faut bien reconnaître qu’après ce qu’on fait les socialistes à la démocratie, on se demande ce que le FN va pouvoir faire de plus...

        On pourrait espérer qu’il nous sorte de l’Europe...
        Mais la probabilité est faible.

        • Samson Samson 9 décembre 2015 18:42

          « Il faut abolir au plus vite les élections et sortir rapidement fourgons cellulaires et pelotons d’exécution. »
          On n’en est pas encore aux pelotons d’exécution, mais une chose à la fois ! L’armée est déjà dans les rues - et pas qu’en France ! Nul doute qu’un état d’urgence - fort opportunément anticipé - ne s’y trouve bientôt prolongé sous les vivats !

          « C’est une question de protection de la démocratie. »

          Sans oublier ces valeurs humanistes si chères au Titanic €uropéen : elles ne sauraient en aucun cas souffrir la menace d’une marée « populiste » de ces « sans-dents » et autres gueux cocufiés qu’elle prend si grand soin à produire ! Mais j’imagine que le FN pourra fort bien s’en accommoder, et réciproquement : en l’état, ça ne change plus grand chose ! smiley


          • Samson Samson 9 décembre 2015 18:48

            "L’élection du Front National signifie simplement d’essayer un changement politique qui peut s’avérer être un courant d’air frais."

            Mais fort déconseillé pour les teints basanés et autres délits de sale gueule !
            Plutôt puant quand même, le caca brun-marine ! smiley


            • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 9 décembre 2015 18:52

              @Samson

              Je suis toujours estomaqué par la profondeur des commentaires tel que le vôtre !

              Serge Charbonneau
              Québec


            • Samson Samson 9 décembre 2015 18:58

              @Samson
              Et puis, les « mères-fouettard » en guise de Saint-Nicolas, ça casse un peu !


            • Samson Samson 9 décembre 2015 19:20

              @Serge Charbonneau
              « Je suis toujours estomaqué par la profondeur des commentaires tel que le vôtre ! »
              Mieux vaut l’être par de tels commentaires que par une matraque !
              Question de goût naturellement, et tout aussi évidemment par qui risque au final de se la prendre dans l’estomac !
              Dans mon petit coin de francophonie, il reste de coutume et sans y mettre trop de gants d’appeler un chat un chat !
              Bien désolé si çà vous choque !


            • Samson Samson 9 décembre 2015 19:52

              @Serge Charbonneau
              Probablement aussi, vu de la Belle Province, éprouvez-vous quelque difficulté à bien concevoir toute l’étendue de cet « atavisme » qui - sur le vieux continent - nous pousse (pas tous, hélas !) tant à haïr les claquements de bottes et les hurlements des kapos que redouter et exorciser tout signe possible de leur retour !
              Le changement de mode à l’exercice de la tyrannie ne suffit en aucun cas à le pallier !

              Salutations ! smiley


            • Samson Samson 9 décembre 2015 19:58

              @Samson
              « ... toute l’étendue de cet « atavisme » ... »
              Et précisément, la « profondeur », comme elle ressortait de mon premier commentaire !


            • Samson Samson 9 décembre 2015 20:48

              @Serge Charbonneau
              Et pour encore revenir sur la « profondeur du commentaire », le dernier « changement politique qui peut s’avérer être un courant d’air frais » du genre en €urope s’est terminé à Auschwitz.
              Pas suffisamment intestinal pour vous ? Pourquoi ne pas tester la progéniture idéologique du « détail de l’histoire » et ses vannes grasses à l’heure de la soupe plutôt chez vous ?
              Et quand vous saturerez de la fange, on viendra vous libérer, promis ! smiley


            • Samson Samson 9 décembre 2015 21:01

              @Samson
              Bref, dans mon coin, quand c’est de la merde, on le dit !
              Et on continuera à le faire !
              Salutations ! smiley


            • izarn izarn 10 décembre 2015 02:42

              @Samson
              Vous vivez dans quelle bulle ? Vous regardez trop la télé....
              Ecoutez Gattaz : Marine c’est Tonton !
              A l’époque les homologues de Gattaz en Allemagne finançaient Hitler...
              Alors vos leçons historiques...
              C’est dingue les gens qui racontent n’importe quoi.
              Aprés l’effet Dieudonné, l’effet Marine !


            • Parrhesia Parrhesia 9 décembre 2015 19:06

              J’aime beaucoup votre logique et la façon dont vous l’exprimez, Serge Charbonneau.

              Juste une chose... En France il n’y a pas que la peur, comme tentent de le faire croire les media mondialistes. Il y a aussi la colère ... Comme réussissent à le cacher les mêmes media mondialistes !!!

              Et malheureusement, il y a également une montagne de crédulité vis à vis de ces media mondialistes, comme l’exploitent à merveille... les media mondialistes !

              Et en prime, ce sont des media mondialistes qui vivent entre autre des fruits d’une publicité que nous repayons lors du paiement de nos achats !

              Alors, ne nous jugez pas trop durement, et,

              Très bonne soirée à vous !!!


              • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 10 décembre 2015 01:49

                Merci pseudonyme Parrhesia

                J’apprécie vos précisions.

                Salutations,

                Serge Charbonneau
                Québec 

              • filo... 10 décembre 2015 01:32

                Le pouvoir français est en train de faire une monstre cacas nerveux.
                Mais... chut !


                • elpepe elpepe 10 décembre 2015 01:57

                  Les trois pouvoirs, le législatif, l’exécutif et le judiciaire sont-ils à ce point asservis aux abus des élus ?

                  Avec le PS oui, mais vous avez oubliez la presse smiley
                  le budget de l etat français 380 Milliards d euro, 80 de déficit, alors ça donne de la marge pour acheter tout le monde AH AH AH AH

                  Au Quebec avec la commission Charbonneau vous etes des ecoliers, a notre niveau ce ne sont pas des collusions mais de la fusion (nucléique)


                  • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 10 décembre 2015 02:42

                    @elpepe

                    Vous avez bien raison, pseudonyme elpepe, « le 4e pouvoir »...
                    Celui par lequel on éveil ou on endort le citoyen !

                    Une arme puissante.
                    Le 4e pouvoir a été acheté, c’est d’une évidence remarquable.
                    Tous à l’unisson vomissent la même propagande avec les mêmes mots et les mêmes émotions.

                    Le 4e pouvoir impose le jugement clef-en-main.
                    Plus besoin de réfléchir et de se faire sa propre opinion après de longues analyses.

                    Le 4e pouvoir au service du « grand bien » nous dit avec assurance qui sont les bons et qui sont les méchants.
                    Dans le cas de Le Pen, il n’y a aucun doute.

                    Serge Charbonneau
                    Québec


                  • izarn izarn 10 décembre 2015 02:47

                    @elpepe
                    En démocratie le pouvoir législatif, executif et judiciaire sont séparés....
                    Depuis un certain temps, il semble qu’ils ne le soient plus....
                    Les élus ne semblent plus etre au courant du mode démocratique.


                  • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 10 décembre 2015 03:04

                    @izarn

                    Effectivement, il semble que de plus en plus ces trois pouvoirs distincts et « indépendants » donnent l’impression d’être reliés comme des vases communicants !

                    Serge Charbonneau
                    Québec


                  • Le p’tit Charles 10 décembre 2015 07:00

                    l’UMP/S..c’est Vichy revisité..celui des années 40 avec ses traitres à la nation..celle des collabos qui juraient qu’ils défendaient la France...


                    • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 10 décembre 2015 07:11

                      @Le p’tit Charles

                      Oui, je crois que votre parallèle avec Vichy est assez valable. 

                      Ces traitres à la nation qui dénoncent « le populisme » !
                      Des hypocrites qui jurent défendre la France et les Français, mais qui en fait défendent une petite clique d’oligarques qui n’en a jamais assez.

                      Des collabos qui nourrissent le terrorisme et la guerre pour la croissance de leur fric.
                      Des hypocrites qui se disent « courageux » de prôner des politiques contre les intérêts et de la nation et des citoyens.

                      Salutations,

                      Serge Charbonneau
                      Québec


                    • EpiqueTête EpiqueTête 10 décembre 2015 09:54

                      L’inculture est un fléau, j’allume rarement ma radio mais je tombe souvent sur RMC, il faut l’entendre pour le croire. J’espère que les extraterrestres ne captent pas cette fréquence, sinon ils auraient raison de penser que l’homme est au niveau du mouton.


                      • lloreen 10 décembre 2015 10:21

                        Il ne faut pas oublier que la presse est aux mains d’ une petite clique qui retire un profit maximal de la situation depuis la fin de la seconde guerre mondiale et que par conséquent, c ’est sa voix qu’ elle exprime par le canal de ses larbins, actuels membres de ce gouverne-ment, rejeté par une majorité de la population française.
                        Une majorité des français s’ est abstenue , c ’est dire sa désapprobation de cette farce électorale.

                        Il est évident que le FN n’ a pas encore eu les rênes du pouvoir entre les mains ; si l’ on conserve un minimum de logique, le système électoral tel qu’ il existe en France permet à ceux qui souhaitent s’ engager dans la voie politique, de proposer une alternative.Madame Le Pen a donc l’ opportunité de se présenter et les français qui ne se sont pas abstenus ont par conséquent le libre choix d élire qui ils veulent. 
                        Tous ceux qui hurlent avec les loups prouvent de façon éclatante qu’ ils n’ ont pas plus l’ intention présente que passée, d’ offrir une alternative à tous ceux qui sont en désaccord avec leur politique. et qu’ ils sont les partisans de l’ arbitraire.

                        C ’est bien de transmettre un signal fort de désapprobation mais c ’est encore meilleur de s’ engager pour créer autre chose.

                        Tous ceux qui se sont abstenus ont une alternative depuis le 18 juin 2015 pour s’ engager aux côtés des citoyens qui ont crée le conseil national de transition dans le but de faire émerger le changement de paradigme qu’ ils réclament.

                        http://www.conseilnational.fr/


                        • Agafia Agafia 10 décembre 2015 12:23

                          Est-ce le Front National qui emprisonne un (pseudo-)humoriste ?


                          Négationniste, antisémite, haineux.... Mais si ça vous fait rire...


                          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 10 décembre 2015 12:49

                            Je ne vote pas, mais si je le faisais, je voterais FN ; par esprit de contradiction surtout, ça en fait chier quelques uns ^^


                            • le moine du côté obscur 10 décembre 2015 13:16

                              L’attitude des socialistes ou prétendus est plus que ridicule. De sinistres clowns malheureusement encore trop suivis par les gens. Quant à Valls il mériterait un César pour ses « performances », on « pleurerait presque » ! Voui après nous avoir dit que le comique Dieudonné était une menace existentielle pour la France, voilà que c’est le FN et les Le Pen. Et demain ce sera qui ? Bozo le clown ? Pathétique ! Enfin ils ont les merdias et des moyens colossaux donc ils peuvent tout se permettre, même s’ils ont tellement cons que le retour de bâton pourrait les frapper bientôt. Prêt de 50% d’abstention ? C’est plus parlant que la prétendue montée du FN qui plutôt se maintient sans doute en nombre d’électeurs. Et qui vote pour le FN ? Les jeunes ? Si oui c’est un symbole saisissant ! Mais ne comptez sur les politicards socialistes pour réfléchir autrement, ils ne peuvent pas, ils ont été programmés pour ça et ne « peuvent se mettre à jour ». Seul un choc violent où ils seraient physiquement en danger pourrait peut-être les réveiller mais même là, ils n’ont pas le « logiciel » pour réfléchir autrement... De sombres jours semblent attendre la France. 


                              • Iren-Nao 10 décembre 2015 13:21

                                Comment quelqu’un peut il encore voter UMPS ?
                                Personne ne peut faire pire.
                                Le FN lui au moins a encore le bénéfice du doute pour UMPS plu aucun doute, c’est la crapule.
                                Iren-Nao


                                • soi même 10 décembre 2015 13:27

                                  La menace Le Pen ne vient pas de SARL LE PEN mais bien d’une postériorité abiotique de cette élite qui est en train de perdre la face.... !

                                  Bon, voici la réalité :
                                  PS et Cie : 12%
                                  LR et Cie : 11%
                                  FN : 12%
                                  Souverainistes et Cie : 10% (en incluant le FG)
                                  Abstentions et Cie : 55%

                                  Donc :
                                  Comme d’habitude, le même pipeau de la montée du FN. A 12% des inscrits, le FN fait moins que lors des précédentes élections et il ne dépasse bien sur pas son plafond de verre situé aux alentours de 15%.

                                  Cette escroquerie bien rodée consistant à ne considérer que les suffrages exprimés a assez duré. Quand on sera à 80% d’abstentions, on continuera à considérer que l’important c’est les 20% de couillons lobotomisés qui ont été voter.

                                  Le FN semble prendre de l’importance parce que :

                                  Il est en permanence présent sur TOUS les grands médias alors que politiquement, après 40 ans d’existence, il ne gouverne ni une région, ni un département, ni même une grande ville. Curieux, non ?

                                  Ces mêmes média qui orchestrent la soit disant montée du FN se gardent bien de rappeler ce que je disais plus haut, à savoir que ce parti dispose de 4 à 5 millions d’électeurs et que ce nombre ne progresse plus depuis 25 ans.

                                   

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité