Le fabuleux destin de M. Valls par Irma la Bohémienne
Nous avons consulté Madame Irma pour vous M. Valls, et savez-vous ce qu’elle dit ?
Après le soutien plein et entier de la branche droitière de l’UMP qui vous est déjà acquis, bientôt vous attirerez aussi les ultra-gauchistes de l’UMP, et ...
Après les nombreuses réactions qu’a suscité la reprise de la politique de Sarkozy-Hortefeux par M. Valls, le ministère de l’Intérieur tente de se démarquer de l’UMP. Il le fait mal, et il faut dire que l’exercice n’est pas aisé :
« Il a été mis fin à la politique du chiffre » dit le ministère, ce qui est vrai. Mais l’absence d’annonce d’objectifs chiffrés change-t-il quelque chose à la reprise intensive des expulsions en grande pompe et en présence de journalistes ?
« Contrairement à la politique menée par le précédent gouvernement, aucune population n’est ciblée pour elle-même, il n’y a plus de 'politique ethnique' en France ». Ceci n’est pas sans rappeler la fameuse circulaire Hortefeux du 5 août 2010, illégale parce qu’elle désignait nommément les Rroms, retirée après les menaces de la Commission européenne et remise en circulation de manière légale après lui avoir enlevé le mot « roms », une fois que la cible était bien claire à l’esprit des préfets. Alors, certes Valls n’est pas Hortefeux du 5 août 2010, car il n’utilise pas le mot « roms » mais l’expression « population dites roms ». Quelle nuance !
« Des élus de gauche comme de droite réclament (leur) évacuation, face à la demande pressante et légitime des populations, comme notamment à Villeneuve-d’Ascq, à Lille et à Lyon », a noté l’Intérieur à l’AFP. Que ce gouvernement est à l’écoute du peuple. Tenez, la prochaine annonce sera certainement le référendum tant demandé pour l’adoption du pacte budgétaire européen, parole de socialiste ! Et dans la foulée, on soumet aussi à référendum le rétablissement de la peine de mort, tant pis pour Badinter !
Pour info, à Lyon, des voisins de Rroms menacés d’expulsion vendredi avaient suspendu à leurs fenêtres des pancartes sur lesquelles était écrit : « Laissez-nous vivre ensemble » et « laissez nos voisins tranquilles ». Entre Valls et les témoins lyonnais, il y en a un qui ment.
Le ministère se défend de toute « stigmatisation » dans sa façon d’aborder la question des Rroms. Mais alors pourquoi le ministre a-t-il menti en parlant d’« une situation de confrontation entre les populations des quartiers populaires et les populations dites roms » en Seine-Saint-Denis pour justifier ses « démantèlements » ? Si ce n’est pas de la stigmatisation, c’est un peu pire… c’est tenter de susciter des tensions lorsqu’il n’y en a pas. Cela ne vous rappelle-t-il pas l’été 2010 ? A nous, si !
L’exercice de communication auquel se livre M. Valls n’est pas difficile. Il est tout simplement impossible. Sa politique ressemble à celle de MM. Hortefeux et Guéant comme deux gouttes d’eau. Il ne lui reste donc qu’à l’assumer pleinement, mais peut-il vraiment le faire ? Quelle sera l'issue de cette affaire ?
Nous avons consulté Madame Irma pour vous M. Valls, et savez-vous ce qu’elle dit ?
Après le soutien plein et entier de la branche droitière de l’UMP qui vous est déjà acquis, bientôt vous attirerez aussi les ultra-gauchistes de l’UMP, et en 2017 vous serez le candidat UMP à la présidentielle ! Nous lui avons demandé si vous seriez élu, mais elle n’a pas voulu nous répondre. Elle a dit qu’il faut un peu de temps encore pour que Eric Besson digère déjà ça, avant d’annoncer le reste. Alors, patience…
40 réactions à cet article
-
La communauté européenne a assez donné d’argent à la Roumanie pour qu’elle intègre ses roms et que nous n’ayons pas à subir l’implantation de bidonvilles peuplés de mendiants professionnels .
bien sûr , ils ont quelques soutiens tout à fait marginaux qui ne reflètent pas la majorité silencieuse , mais qui n’en pense pas moins , comme à Calais où ce sont les Linke allemands qui viennent nourrir les clandestins voulant envahir l’Angleterre sous les yeux d’une population exaspérée ....-
Vous avez raison, la France de 65 millions habitants est envahie elle aussi par 15 000 Roumains et Bulgares, qui pour certains sont Rroms !
La communauté européenne a de l’argent pour la France aussi, et France comme Roumanie le rendent cet argent parce qu’elles ne veulent pas l’utiliser. Le racisme est plus fort que la logique économique, car c’est un instinct. -
Les « Rroms acteurs » :
Association qui fait beaucoup trop de bruits pour être honnête .
Il y a des assocs comme ça on se demande ce qu’elles cherchent .
Parfois un simple financement .
De l’enfumage politique .
A base de bons sentiments .
- Lire les 6 réponses ▼ (de voxrromorum, Marcel Chapoutier, Adrien)
-
Voici un commentaire de perspicacité extraordinaire !
Nous ferions du bruit pour un financement. C’est bien sûr, puisqu’on n’en a aucun et on n’en demande pas non plus. D’ailleurs, critiquer les donateurs potentiels est la meilleure manière pour obtenir des financements :)
Ou alors enfumage politique. Évidemment, vous êtes tous témoins, La voix des Rroms présente des candidats à toutes les élections.C’est drôle
-
Chanteclerc, je vous ai connu plus futé, c’est vos hémorrïdes qui vous travaillent ?
-
-
il l’insulte en lui parlant de ses hémorroïdes, mais c’est d’avoir fait une faute d’orthographe qu’il demande pardon......... LOL. c’est instructif, non ?
-
tiens, revoilà Dupont (sans Dupond qui renouvelle ses pseudos) LOL l’athlète pétainiste de la diffamation anonyme, et crétin en plus, car tu ne sais pas lire, mon beauf. ce qui ne m’étonne pas de ta part : violent, malade, réactionnaire, un gros vieux con de compète ! LOL et qui s’emmerde à mourir et qui aime rien tant qu’emmerder le peuple pour passer son misérable temps solitaire : les pires, car en plus, ils bavassent et se répandent !
-
Si être con était un crime, vous passeriez votre vie en prison dans un quartier haute sécurité.
-
... la France est un etat de droit ! ...
Enfin, en principe, car tout le monde a les même droits, mais il y en a qui en ont plus que d’autres comme aurait pu l’ecrire Coluche.
Cela dit, cet etat de droit ne permet pas a quiconque de s’installer n’importe où et de générer de l’insalubrité.... C’est pour cela que les Roms sont expulsés de domaines privés ou publics.
Alors, oui, le camion poubelle pourrait faire un detour, mais ce serait immediatement valider leur installation, car... le droit est le droit, n’est-ce pas, le même droit qui punit les banques qui vous pretent de l’argent et que vous accusez ensuite de l’avoir preté lorsque vous ne pouvez plus le rembourser !.. mais c’est une autre histoire...
La realité que nous denonçons tous, c’est l’inhumanité... Mais, comment concilier une société civile organisée, regulée, batie sur des siecles de developpement et d’acceptation commune... d’avec des pratiques vraiment differentes qui sont même interdites ou pour le moins desapprouvées sans pour autant exclure ceux qui s’y adonnent ?
L’expulsion des Rom n’est que la consequence de nos choix societaux basés sur des criteres que nous estimons incontournables... proprieté privée, securité, stabilité, propreté... d’où le modele nomade, predateur sur l’environnement, est exclu !
A ces choix Manuel Valls fait son boulot, rien que son boulot et on souhaiterait qu’il fasse tout son boulot. il n’y a pas que des Rom qui drogent a la regles, qu’attend-t-on pour s’en occuper ?
Pour le reste, la politique et le comportement de Manuel Valls est loin d’etre etonnant. Il fait partie de ces sous-marinsdu groupe Bilderberg, a qui on a donné comme mission d’occuper le terrain politique coté PS, ce qu’il fait tout a fait normalement.
Dans tous les cas, les Bilderberg gagneront car ces gens sont a droite, au centre et a gauche et c’est toujours l’un d’entre eux qu’on a... il faut reflechir avant de voter. Valls se trouve pour l’instant ministre de l’interieur... que sera-il dans 5 ans ? sera-t-il un jour candidat et peut etre elu ? peu importe, ce sera lemême, comme Hollande et Sarkozy, et en attendant, c’est le peuple qui souffre, qui se retourne contre les ROM parce qu’il ne peut faire autrement.... le croit-il....
Imaginez vous même la suite ou alors, ne vous plaignez pas !-
Communiqué du NPA :
Valls à la manoeuvre. La chasse aux Roms continue.
Nous disions, avec le collectif grenoblois, La Patate Chaude, après le démantèlement du camp de la Tronche le 26 juillet, que le ministre de l’intérieur Manuel Valls ouvrait la chasse aux Roms. En plein été, au moment où les réactions sont les plus faibles, dans la plus sordide des traditions sarkoziennes, plusieurs camps de Roms viennent d’être évacués, pratiquement sans solution alternative proposée. C’est maintenant à Lille puis à Lyon, villes dirigées par le PS, que la police est intervenue. Des centaines de personnes à la rue, des familles éclatées, le travail social réduit à néant au profit de la seule logique répressive et sécuritaire. La droite a raison de reconnaître en Valls le ministre en qui elle peut compter et elle l’a félicité pour cela.
Le NPA appelle à une mobilisation de toutes les forces sociales et politiques, sous toutes ses formes, pour arrêter cette indignité, pour imposer le respect des droits fondamentaux, notamment le droit au logement.
Montreuil, le 10 août 2012
-
@Teolt
Tu l’as dit bouffi !!... -
Je viens de tweeter à F Hollande le message suivant :
"Manuel Valls pas mieux que Claude Guéant, la chasse aux roms continue comme avant, honte & déception pour vous Mrs le Président..«
J’aurais pu dire si j’avais pu m’étendre sur le sujet : »Mrs le président je vous envoie ce modeste Tweet pour vous dire que je suis extrêmement déçu, non pas que je me faisais beaucoup d’illusion sur votre politique générale concernant l’économie, l’environnement, le monde, l’industrie, et le reste, après tout vous êtes ce que j’appelle un social-libéral (parce que social-démocrate ça commence à dater un peu) et que par conséquent vous n’êtes pas un révolutionnaire ni même un réformiste.
Mais quand même j’espérai bien que vous montriez une volonté déterminée à rompre nettement avec l’ancien régime UMP qui à force de cadeaux à la bourgeoisie et de mépris profond pour les plébéiens que constitue la grande majorité des français , a mis le pays dans un état plus que déplorable. On s’est tapé quand même 12 ans de règne chiraqien + 5 ans de régence bonapartiste sarkozienne, ça fait beaucoup pour un seul peuple, cela à mené beaucoup de français au désespoir sinon au bord du suicide, (l’industrie des calmants et autres anti-dépresseurs a fait encore un bon en avant).
Votre élection damant le pion (de justesse) au petit usurpateur démagogue nous a donné une bouffée d’oxygène, ouf, nous étions proche de l’asphyxie, mais maintenant place au présent et à l’avenir. Que voit-on ? En dehors de décisions rectificatives et d’un juste souci de remonter le pays, je vois que vos conseillers en com vous tannent pour ne pas oublier de donner un bon coup de volant à droite et hop comme un seul homme vous tombez dans le piège que vous a tendu l’UMP.
Vous faites votre l’immonde politique tout sécuritaire de votre prédécesseur, vous avez peur de paraitre mou, vous faite des concessions aux vieilles manies nationales qui pourtant en d’autres temps ont couvert notre pays et nos institutions d’une honte qui même plus de 70 ans après ont du mal à être oubliée. Et comble de bassesse vous vous en prenez par l’intermédiaire de votre ministre de la police Valls à la catégorie la plus vulnérable du pays, la plus décriée par les « bons français », la plus misérable, les roms. Vous perpétuez la politique odieuse de votre prédécesseur à leur sujet inaugurée par le discours dit « de Grenoble » il y a quelques années.
Laissez moi vous dire Mrs le Président, sauf votre respect, que vous vous fourrez le doigt dans l’œil jusqu’à l’omoplate, si vous cherchez à plaire à tout le monde vous n’allez contenter personne, vous ne pouvez suivre tout les lièvres à la fois. Seriez vous atteint du syndrome typique du PS qui veut que l’on ait un discours humaniste mais que l’on ait du mal à passer aux travaux pratiques ?
Je ne me fais aucune illusion, vous n’allez pas consacrer une minute à ma misérable prose, vous avez tort, je n’ai pas fait l’ENA mais je pense que je vois bien plus loin que vos conseillers patentés plus courtisans que sages, j’en suis sûr. Tant pis pour vous, ne m’écoutez pas continuez à vous enfoncer. Je décline toute responsabilité dans l’affaire, au besoin si les choses tournent mal, je choisirai de suivre l’adage « courage fuyons ».
J’espère que vous ne persisterez pas dans cette voie sans issue pour vous, du moins politiquement, mais n’entrainez pas tout le monde dans votre chute, il y a beaucoup d’enfants qui eux n’ont rien fait de mal.
Je vous salue bien bas Monsieur le Président, bien le bonjour chez vous. A votre service.
Marcel Chapoutier
-
lulupipistrelle 14 août 2012 20:27Dans un Etat de droit on ne tolère pas le droit coutumier : mariage à 11 ans, consommation à treize, accouchement avant 15 ans... on ne tolère pas non plus le vol d’animaux domestiques pour une consommation familiale...
Ne me dites pas que les Roms des pays de l’Est ne sont pas au courant ; dans leurs pays d’origine ils se tenaient à carreau... Ici , soutenus par des niaiseux dans votre genre, en dix ans ils se sont absolument tout permis, et mis à dos une population qui au départ n’était pas hostile...
Ceci dit , je considère que la politique d’exclusion est aussi responsable de cette régression.
Bon soyons pragmatiques : on ne doit plus tolérer que des ressortissants de la communauté européenne, quelqu’ils soient, émigrent dans autre un pays de l’UE sans ressources ni logements...la Belgique donne l’exemple..
Quant aux supposés problèmes des Roms dans leur pays d’origine, c’est pas nos oignons.
15000 roms+20000 tunisiens (post-révolution) etc... dans un pays de 63 millions d’habitants, dont 5 millions de chômeurs, pour beaucoup sans espoir, c’est INSUPPORTABLE.
Vous faites semblant d’ignorer le désepoir de milllions de vos concitoyens. Vous voudriez pour vos protégés une rupture de la loi commune, des passe-droits...
Vous semez le vent et vous vous étonnez de récolter la tempête... FAUX-CUL.
- Lire les 21 réponses ▼ (de voxrromorum, Marcel Chapoutier, undefined, francesca2, Adrien, verdad)
-
Faux !
Dans un état de droit on tolère le droit coutumier, et c’est un juriste qui vous le dit. D’ailleurs, la coutume est aussi une source de droit en France. Mais bon, ne nous attardons pas sur le terrain juridique car le match n’est pas égal.
Le mariage à 11 ans, la consomation à 13 etc., vous tenez ça d’où ? Puis, quel est le lien avec le sujet de l’article ? Combien de décisions d’expulsion ont été motivées par ce genre de choses ?
Arrêtez de délirer et faites un tour du côté du site www.nationspresse.info , vous vous y sentirez mieux. -
@u lulupipicaca
« on ne tolère pas non plus le vol d’animaux domestiques pour une consommation familiale... »
Bonjour le cliché éculé, voleur de poule, toi mon coco tu ne vole pas les poules mais tu vole au ras des pâquerettes tellement ce que tu dis n’est qu’un ramassis de lieux communs sans le moindre intérêt et en plus chaque mot que tu utilise est le signe d’un esprit mesquin et borné comme on en voit peu, tu dois vivre dans la petitesse permanente, tout est étroit chez toi à part ton immense bêtise !!!... -
lulupipistrelle 15 août 2012 01:32Je tiens ça d’où ? pauvre niais, une gamine tsigane de 11 ans avec un anneau à la main droite est une femme mariée... n’importe qui dans les Balkans sait cela...Vous êtes peut être juriste mais vous ne connaissez pas vos protégés...Comment je sais que cela existe sur notre territoire ?
1) une amie instit, qui se demandait si elle devait faire un signalement,
2) une autre amie , bénévole dans une assoce qui vient en aide à toutes les misères, et qui est de là-bas,
3) des petites mendiantes , enceintes jusqu’aux yeux, à moins de 15 ans... dans la plus grande rue de ma villle...Bon je reconnais que depuis quelques temps, ça ne se voit plus trop, comme les gosses estropiés (’ !!!) mais s’il ne sont plus ici, c’est qu’ils sont ailleurs...
-
lulupipistrelle 15 août 2012 01:35@MChapoutier : merci d’être tomber dans le panneau... ha, ha, ha...
Des poules par chez moi,dans une grande ville, y en a pas... Ce sont DES CHATS qui disparaissent...renseignez-vous...
-
lulupipistrelle 15 août 2012 01:44Marc Chapoutier : il faut voir le monde tel qu’il est et pas tel qu’on voudrait qu’il soit...
Les gens de votre sorte, sont dans le déni permanent des réalités , ignorants de tout... généreux de la vie des autres...
« Qui veut faire l’ange fait la bête »...
-
D’accord, vous avez raison. Il y a parfois des mariages précoces chez les Rroms, mis sous les projecteurs alors que les mariages précoces d’autres communautés dans les Balkans (d’où je viens) passent, eux, inaperçus.
Maintenant, je n’ai TOUJOURS pas compris quel est le lien entre des mariages et des grossesses précoces, d’une part, et l’expulsion des Rroms des squatts ou de France, d’autre part. Sans doute, sur le site du FN il doit y avoir l’explication. C’est pour ça que je vous y ai dirigée, ça reposerait les internautes qui lisent cette page. Moi, p. ex., je ne me fatigue pas à dialoguer dans les sites fachos. -
Alors là, vous cherchez le prix d’or de la connerie ou quoi ?
Non, les Rroms ne mangent pas de chats, ni d’humains.
Vos commentaires sont d’un ENORME n’importe quoi. Vous vous croyez suffisamment compétente pour dénoncer le mariage précoce comme un trait culturel rrom, mais accusez les Rroms de manger des chats ????
D’ailleurs, et je reviens à la question des mariages :
- plein d’adolescents français font des fugues amoureuses, et on trouve ça normal
- malheureusement, plein d’adolescentes françaises se trouvent enceintes sans le vouloir et avortent, malgré toute l’éducation sexuelle et campagnes de prévention régulières, mais on ne crie pas au scandale
- d’autres adolescentes gardent leurs bébé et doivent supporter, parfois seules, la charge d’être mère à 15, 16 ou 17 ans, mais là non plus on ne crie pas au scandale.Alors, quand des adolescents rroms décident, même précocement, de fonder une famille, tout en étant entourés et aidés de leurs parents et de leurs propres familles, on crie au scandale ? Pourquoi donc ? Évidemment, ce n’est pas idéal, mais ces habitudes changent aussi avec le temps, chose qu’on ne veut pas voir, et on pointe toujours sur le scandale des mariages précoces. Enfin, et sans en tirer aucune conclusion, force est de constater que ces familles durent bien plus longtemps que des familles occidentales.
-
Ne vous fatiguez pas à répondre à ce type, c’est un malade mental atteint de délire, lui répondre et argumenter est lui faire croire qu’il utilise des arguments plausibles, ignorez le, utilisez plutôt la fonction du site « replier » afin de limiter un peu ses délires, ça ne supprime pas ses posts mais les replie c’est déjà ça. Bon courage, moi je vous soutient...
-
Merci Marcel, mais je ne replierai pas ses commentaires, et ceci pour deux raisons :
- d’abord, parce que dans beaucoup de cas et sur d’autres sites (y compris de Libé, p. ex) , mes commentaires ont été censurés parce qu’ils n’allaient pas dans le sens raciste de la majorité des commentaires. J’aurais pu me venger de ça, mais je choisis de ne pas le faire, ce type n’y est pour rien, c’est la masse des ignorants, plus ou moins récupérables, qui est la cause du racisme.
- ensuite, comme il y en a aussi des récupérables dans cette masse, peut-être que certains ignorants liront les échanges et comprendront un peu mieux.
Que voulez-vous, on est réduits à faire de la pédagogie par TOUS les moyens :) -
Enfin, et sans en tirer aucune conclusion, force est de constater que ces familles durent bien plus longtemps que des familles occidentales.
Sans en tirer aucune conclusion ?...Pourquoi vous ne voulez pas tirer de conclusion ? Allez jusqu’au bout de votre pensée, je vous en prie... -
Votre pédagogie devrait aller jusqu’à essayer de tempérer les outrances langagières du Marcel.
Au lieu de le plusser. -
Au lieux de dire des bêtises, t’as une idée toi du pourquoi les familles rroms durent bien plus longtemps que les familles occidentales ?
-
l’auteur,
- plein d’adolescents français font des fugues amoureuses, et on trouve ça normal : NON
- malheureusement, plein d’adolescentes françaises se trouvent enceintes sans le vouloir et avortent, malgré toute l’éducation sexuelle et campagnes de prévention régulières, mais on ne crie pas au scandale : SI
- d’autres adolescentes gardent leurs bébé et doivent supporter, parfois seules, la charge d’être mère à 15, 16 ou 17 ans, mais là non plus on ne crie pas au scandale. SI
Pourquoi, tu n’es pas scandalisé, toi ?
Moi, le mariage forcé à 11 ans, ce n’est pas « fonder une famille » : c’est illégal et c’est dégueulasse.
Les mariages durent plus longtemps ? entre 11 ans et 25 ans, peut-être, ça fait déjà 15 ans de passé. Sans doute qu’elles peuvent divorcer quand elles le veulent, non ?
c’est pas la décence qui t’étouffe de sortir de pareilles énormités.
-
@Franceska II
Et bien ça me parait simple à moi, ils sont catholiques pour la plupart, ils ont pour habitude de considérer les liens du mariage comme sacrés contrairement à nous, sur bien des points ils pourraient t’étonner. Apprend à les connaitre ça ne te rendra que bien plus intelligente !... -
Très, bien, c’est insupportable aussi, mais que fait-on quand des adolescents français sont en cause ? On interdit l’avortement ? Non, et tant mieux. On les mets en prison ? Non, et tant mieux.
Les Rroms, doit-on les expulser parce qu’il y a des mariages précoces ? Désolé, NON !Les traditions débiles de ce genre ne changent pas avec des lois ou des expulsions, mais avec un travail d’éducation de longue haleine. Et on y travaille aussi. Mais qu’on ne nous colle pas à nous toutes les saloperies du monde de manière manichéenne. Il y a d’autres qui font la même chose et dont on ne parle pas. Puis, et c’est important : CES MARIAGES PRECOCES SONT TRES RARES !
Maintenant, si vous voulez discuter de pédophilie belge, de terrorisme corse ou basque, d’avarice auvergnate ou je ne sais quoi d’autre, allez-y mais franchement, je ne vois pas le lien avec le sujet de l’article et je vous laisse dans vos discussions.
-
Ce n’est pas un raisonnement, donc je n’ai pas de conclusion. Ce n’est pas une peur d’exprimer mes pensées, rassurez-vous. Seulement, je ne suis pas de ceux qui tirent des conclusions hâtives et automatiques, et je ne suis pas près de changer, de ce point de vue là. Car, à bien y voir, le nazisme aussi il est né un peu comme ça. Quand Hitler disait que Marx était Juif, il faisait juste un constat. Le nazisme ce n’était pas de dire ça, mais de tirer les conclusions que Hitler et les autres en ont tirées.
-
Le marcel
il n’a pas écrit « athées » ou « incroyantes » -voir « malcroyantes »- il a écrit « occidentales », banane.
@l’auteurJe ne suis pas rassurée du tout, je crois que vous êtes un bon petit donneur de leçons comme on en voit tant de nos jours, leçons que vous vous gardez bien d’appliquer à vous même, vous l’écrivez si clairement. -
l’auteur, je n’ai aucunement dit ni pensé qu’il fallait expulser les Roms manu militari comme des sauvages. j’ai réagi car en quoi avoir besoin d’accuser les familles « occidentales » pour relativiser les traditions coutumières malsaines d’un groupe ? cette pratique m’exaspère ! faisons plutôt cause commune : oui, les mariages forcés avec des gamines sont une infamie, les grossesses précoces représentent u n énorme danger sanitaire, social et psychologique. oui, d’accord, faites de la pédagogie, ilnutile d’insulter les traditions françaises pour cela, car au moins, politiquement, les Français « se soignent » et sont les premiers à s’être scandalisés contre le sort fait aux Roms, la fameuse discrimination ethnique de Guéant, contre le discours de Grenoble et autres ignominies sarkozystes.......
(ps, pour les affaire de pédophilie, référez-vous au dénommé Valdor qui a l’air de faire une fixette sur le sujet pour le moins ambiguë et inquiétante quant à ses obsessions. Ces individus sont dangereux par leur esprit délateur et les calomnies veules qu’ils adorent propager sous la protection de l’anonymat)
-
’ça ne te rendra que bien plus intelligente !...’
Pffff Je vois bien à ta réponse qu’il y a du boulot en la matière, l’occident c’est comme toi « à l’ouest » de l’Europe par rapport à l’orient qui est........à l’est, pauvre pomme
, donc comme les rroms sont originaires d’Inde (bien que beaucoup ne se revendiquent pas comme tel, il veulent pour la plupart être comme tout le monde) ils sont donc d’origine.......orientale. Ça y est t’as compris ?
Quand à la suite de ton post, @l’auteur, il est d’une bêtise (et d’une gratuité) insondable, c’est toi qui passe ton temps à donner des leçons (généralement succinctes donc non étayéées) aux autres...
-
Ils sont Catholiques, ?
Qui a dit
-Tu ne tueras point ????
-tu ne voleras pas ???? -
bah voyons, c’est le bon Dieu qui a dit ça au bon Moïse et le message est arrivé jusqu’aux oreilles d’un mec habillé tout en blanc et qui, semble-t-il respecte tout ça à la lettre, surtout l’amour de son prochain exercé par les prêtres de son Eglise sans discrimination de sexe ou d’âge :) oooops, maintenant, de donneur de leçons je passerai pour un cléricophage, n’en déplaise au dico Robert qui n’inclut pas ce mot aussi barbare que celui qui le prononce :))
Bon, quant aux Rroms, nous sommes très divers en ce qui concerne la religion : ça va des athées jusqu’aux évangélistes en passant par les catholiques, musulmans, orthodoxes etc.
Malgré tout, je suis stupéfait de tous les commentaires que mon petit article, pourtant bien réduit quant au sujet traité, suscite ! Stupéfait et un peu... comment dire, ça donne un peu le tournis, à force :)
-
lulupipistrelle 15 août 2012 04:02PS : @ aux auteurs : je n’avais pas lu votre profil...
Alors comme ça vous vous prenez pour des Rooms ? vous ne seriez pas plutôt des Gitans français qui se montent la tête ? parce que moi, des gitans j’en connais... ben , ils n’aiment pas du tout qu’on les amalgame aux Rooms, eux...
Je pense ,entre autres, à une mère de famille avec laquelle j’avais sympathisé lors d’une longue hospitalisation d’un de mes enfants, il y a 8 ans et demi, et qui se présentait déjà en disant « nous ne sommes pas des gitans sauvages.... » ce qui m’avait laissée sans voix, ou encore à ce collègue de mon mari ,authentique Gitan avec sa femme gitane, , secrétaire de mairie...etc...
J’ai même connu une universitaire tsigane et hongroise... , au temps de la Hongrie communiste, j’en conviens... elle ne m’a jamais dit qu’elle était Room...-
Je ne me prends pour rien de ce que je ne suis pas. Je suis Rrom (et universitaire au passage). Ne croyez surtout pas que je suis une espèce rare, il y en a un certain nombre. Pas tous disent qu’ils sont Rroms, Gitans ou Manouches, et c’est en raison de gens qui, comme vous, disent « j’ai MÊME connu une universitaire tsigane ». C’est également en raison de ce racisme que des Gitans disent « on n’est pas des gitans sauvages ». Les Belges, p. ex., ne se sentent pas obligés de dire « nous ne sommes pas des Belges pédophiles », et tant mieux. Mais nous, on nous jette tellement l’opprobre, que certains se sentent l’obligation de se distancier... des autres. C’est aussi un peu le slogan de La voix des Rroms, mais nous, c’est de l’image qu’on se distancie : nous ne sommes pas forcément ce que d’autres voient en nous.
C’est bien d’avoir des avis, mais c’est mieux de les fonder quelque part. Alors, si ce n’est pas définitivement perdu, renseignez-vous. Sur notre site il y a un texte bref sur qui sont les Rroms, qui vous éclairera si vous voulez vraiment l’être. O baro Del te del tut sastipe aj vi cerra godi !-
lulupipistrelle 16 août 2012 20:16Rrom et universitaire et précurseur d’un nouveau communautarisme , autrement dit...
J’en sais sans doute beaucoup plus que vous ne l’imaginez sur les Rrom... et je suis bien amusée de vous avoir fait découvrir leur changement de régime alimentaire... Vous vous ne mangez pas de chat, ni noir ni blanc ; d’autres oui...Et c’est mon veto et des propriétaires de chats, dans un certain voisinage, qui s’en émeuvent...
Pourquoi ne pas répondre à Chapoutier que les Rroms ne sont pas cathos en dehors des pays cathos (nos Gitans, eux, sont de plus en plus souvent évangéliques) mais que ceux qui débarquent de Roumanie, de Bulgarie sont orthodoxes, et ceux de l’ex-Yu aussi,ou encore musulmans ?
On est toujours le raciste de quelqu’un, le facho de quelqu’un pour peu qu’on ait une opinion divergente..et surtout qu’on ne veuille pas accueillir dans notre espace de solidarité obligatoire tous les canards boiteux extérieurs..ben oui, c’est avant tout une affaire d’argent...Je vais vous faire frémir : dans la vraie vie, personne ne se douterait que je puisse être éligible à ces qualificatifs... ha,ha,ha... Vous êtes entouré de tas de racistes et de fachos...c’est sûr.
J’ai toujours dénoncé le fait que les Bulgares et les Roumains fassent l’objet d’une citoyenneté européenne de seconde zone, autrement dit qu’ils n’aient pas le même accès au travail...que les autres citoyens de l’UE. J’attends avec impatience que cette mesure inique cesse. Cela mettra -t-il un terme aux problèmes de vos protégés ?
Touts le monde est bienvenu s’il est autonome, s’il peut assurer son existence et celle de sa famille sans l’aide sociale... s’il peut prétendre au niveau de vie moyen d’un citoyen français, si son comportement est en conformité avec nos lois et sa progéniture idem,.
En attendant, j’espère que l’opinion publique va réagir : les mêmes lois pour tous, et un comportement public tolérable...
L’argent public français n’est pas dévolu à faire une longue éducation à la vie moderne de citoyens étrangers, même originaires de l’UE. -
OK, je dis que vous avez raison sur toute la ligne, y compris sur les chats, et j’espère que cela vous conviendra suffisamment pour cesser. La dernière phrase du commentaire précédent est une sorte de salutation : « Puisse le grand Dieu te donner de la santé et un peu d’intelligence ». Elle est sincère.
-
lulupipistrelle 16 août 2012 22:16A vous aussi.. pour moi c’est trop tard.
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON