• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le multirécidiviste Axel Poniatowski (UMP) condamné à 10 000 (...)

Le multirécidiviste Axel Poniatowski (UMP) condamné à 10 000 euros

Les tribulations judiciaires du député UMP du Val d’Oise et tête de liste du parti majoritaire dans le département pour les régionales commencent à être un véritable poids et un boulet pour lui-même et son parti. Après Francis Delattre, maire UMP de Franconville qui se plaignait d’avoir reçu une assignation dans l’ « affaire Soumaré », lui, vient d’être condamné pour avoir diffamé la socialiste Michèle Sabban, vice-présidente sortante du conseil régional. Le pitbull qui ne vérifie rien et attaque à tout va, avait traité cette dernière, dans un communiqué de presse intitulé « une liste socialiste aux mains sales », où il s’interrogeait s’il fallait, « s’attendre à trouver d’autres repris de justice sur les listes PS ». Et poursuivait son monologue désastreux par l’affirmative : « Apparemment, oui ». Son amateurisme l’a perdu, puisqu’il avait cité à tort, Michèle Sabban, l’accusant d’une condamnation pour « emplois fictifs »...

Michèle Sabban

Il n’a pas eu de chance car, le tribunal de grande instance de Créteil dans le 9-4, Val de Marne, l’a condamné à une lourde amende. Il a reconnu Axel Poniatowski coupable de diffamation et l’a condamné à verser 10.000 euros de dommages et intérêts à Michèle Sabban. Il devra également publier, à ses frais, ce jugement dans deux quotidiens nationaux. Ce serait gratifiant qu’il le fasse dans ces canards de droite, qui avaient relayé à coeur joie les fausses informations. Mais, ce n’est pas tout avec ce qui risque d’être l’ultime syncrétisme d’un camouflet retentissant au soir des régionales, chronique d’une mort annoncée pour le 21 mars, et les suites judiciaires devant les tribunaux dans l’"affaire Ali Soumaré" qui a eu droit au cirque d’hiver, d’une standing ovation mémorable, lors du dernier meeting de campagne du Parti socialiste.

 

Qui avait dit, outré : "Ali Soumaré, est un repris de justice, multirécidiviste qui plus est " ? Axel bien sûr, l’effronté qui n’a peur de rien. Il doit maudire l’affreux Francis Delattre, le détester même et qui sait s’il n’est pas derrière la manoeuvre visant à exclure ce dernier, maire de Franconville, de l’UMP du département ? En manque criard d’idées à proposer aux électeurs, l’UMP du Val d’Oise a trouvé bon de mener sa campagne dans les égouts nauséabonds et les poubelles infestés de rats puants. Hier, sur RTL, le président de la CNIL, Alex Turk, révélait que : "Il y a eu 74 consultations au nom de Ali Soumaré, ou des noms très approchants" . rectifiant même qu’il s’agissait de 54 fonctionnaires de police différents, qui avaient consulté la fiche Soumaré, entre le 1er septembre 2009 et le 18 février 2010. Ainsi donc, il n’y a que 2 qui sont réellement reliées à sa personne. Les autres fiches, 39, sont des homonymes. Il a demandé par ailleurs que le tout soit approfondi, pour qu’on puisse mettre la main, sur ces personnes à l’origine des consultations. Du vacarme en perceptive.

Le prix du mensonge en politique se transformera sans doute, cette fois-ci, en eau de boudin. Il y a quand même une justice. Le vrai multirécidiviste, puisqu’il comparait pour deux affaires similaires, doit désormais tourner sept fois sa langue avant de parler. Mais, lui, il va toujours plus loin, en faisant des communiqués. Il ne doit pas avoir fait son exégèse biblique le prince polonais : "les paroles s’envolent, seuls les écrits restent." Il l’a, aujourd’hui, dans l’os. Comment un homme de cette carrure, il est vrai qu’il a succédé à papa sans véritable lutte politique, peut-il ainsi se laisser berner ? C’est quand même hallucinant. Soit, il était guidé par la haine, soit, ce sont de vieilles méthodes immémoriales de la droite qui ne joue qu’avec des procédés salissants, pour ses adversaires, faisant par la même, de la politique, un ring de boxe. Là, il est déjà KO avant même que le vrai combat ne commence. Il fera sienne désormais, cette locution latine : A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Prends garde au bœuf par devant, à l’âne par derrière, à l’imbécile par tous les côtés). Il est l’homme le moins bien renseigné de France et de Navarre. Et dire que son père, Michel Poniatowski, fut ministre de l’Intérieur. C’est le comble.

>>> Allain Jules

(Crédits photo / AFP)


Moyenne des avis sur cet article :  3.36/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • citoyen 16 mars 2010 11:18

    Et alors , alain jules , un événement de cet ordre , cela méritait de passer une heure à rédiger l’article ?
    plus ou moins TOUS les partis ont pratiqué les emplois fictifs ... on le sait . d’abord , c’est quoi un emploi fictif ? La notion est loin d’etre claire : si madame sabban l’a pratiqué , ce n’est pas pourtant le diable . Que Ponia parle dans certains cas trop vite et puisse alors se faire taper sur les doigts , nous actons...
    Il ne faut tout de même pas noyer le poisson : le sujet qui a déclenché tout cela est le passé allégué de « racaille » de Soumaré sur lequel les allers et retours du PS , les manoeuvres dilatoires , les réponses à coté indiquent un embarras énorme du coté de cet individu....
    Seule une clarification nette , officielle , sans faux fuyants de sa part serait acceptable . Il ne le fait pas ; Tout se passe comme si ... il ne le pouvait pas le faire , car risquant alors d’être démenti . D’aileurs , il a lui même reconnu une accusation d’agression violente avec vols sur personnes.
    Le PS ( maitre connu en duplicité , lacheté et hypocrisie : CF le traite de lisbonne )peut se tortiller comme un ver coupé , cela n’y changera rien Cela n’aboutira qu’a l’enferrer de plus en plus . Il a essayé d’enfiler sans le leur dire un individu peu recommendable comme candidat aux électeurs du val d’oise , et il s’est fait prendre . Les électeurs préférent voter pour des candidats qui n’agressent pas les gens dans la rue pour les voler et c’est normal !
    A ce jour , on en est la . Point Barre.


    • Allain Jules Allain Jules 16 mars 2010 11:56

      @Citoyen,


      Vous êtes un peu à la rue. Sachez que, quand une personne porte plainte au lieu de crier à tout va, c’est qu’elle est sûre de son fait. 

      Pire, ce mec est clean  faut-il encore vous faire un dessein ?





    • Traroth Traroth 16 mars 2010 12:05

      "Et alors , alain jules , un événement de cet ordre , cela méritait de passer une heure à rédiger l’article ?« Ben ça valait bien le temps de le lire, à moins que vous ne commentiez un article que vous n’avez pas lu, et d’écrire votre commentaire.

       »plus ou moins TOUS les partis ont pratiqué les emplois fictifs«  : Je n’ai jamais entendu dire que le NPA ou Lutte ouvrière aient donné dans ce genre de pratique. Mais ce que vous dites sous-entend que l’UMP l’a fait. Poniatowski n’en est que plus culotté d’oser en faire le reproche au PS !

       »d’abord , c’est quoi un emploi fictif ? La notion est loin d’etre claire«  : Visiblement si, puisque des tribunaux condamnent des gens pour cette pratique. Et condamnent même pour diffamation ceux qui prétendent indûment que d’autres ont commis ce délit !

       »si madame sabban l’a pratiqué , ce n’est pas pourtant le diable«  : Si ! C’est avec l’argent du contribuable que ces délits se commettent. Mais visiblement, votre conditionnel n’a pas lieu d’être, puisque le tribunal a tranché !

       »Que Ponia parle dans certains cas trop vite et puisse alors se faire taper sur les doigts , nous actons«  : C’est qui, »nous«  ? Un homme politique ne parle pas trop vite, il dit la vérité ou ment. Je ne crois pas aux accidents, personnellement. Visiblement, le tribunal non plus...

       »Il ne faut tout de même pas noyer le poisson«  : C’est pourtant exactement ce que vous vous appliquez à faire ! smiley

       »le sujet qui a déclenché tout cela est le passé allégué de « racaille » de Soumaré sur lequel les allers et retours du PS , les manoeuvres dilatoires , les réponses à coté indiquent un embarras énorme du coté de cet individu«  : Et ça continue ! A force de vous acharner contre Soumaré, qui clairement n’a rien fait (vous pouvez encore acheter le Canard enchainé avec un fac-similé de son casier judiciare : édifiant !), il ne restera bientôt plus beaucoup de conseillers régionaux UMP au Conseil régional IDF... smiley

       »Seule une clarification nette , officielle , sans faux fuyants de sa part serait acceptable . Il ne le fait pas" : Vous devriez lire la presse, de temps à autre. Votre ignorance n’est pas un argument acceptable !

      Le reste, ça devient du caniveau, et je préfère ne pas commenter, par charité. Vous dépasser les bornes légales, d’ailleurs.

      Vous n’avez pas compris que toute l’UMP a lâché Delattre comme un seul homme, alors que celui-ci, visiblement peu fin, insiste lourdement et sera tout aussi lourdement condamné ? A l’UMP, c’est déjà un pestiféré...


    • citoyen 16 mars 2010 13:52

      c’est vous qui le dites , qu’il est clean . Quand a des types qui portent plainte et qui ne le sont pas « cleans » , il y en a énormément : le dernier en date étant sarkozy lui même dans l’affaire clearstream . Et plein d’autres ...... càombien de fois faudra t’il vous répéter que le passé de soumaré doit être clarifié , nettement , clairment au lieu de louvoyer et de jouer au plus fin avec les mots .


    • citoyen 16 mars 2010 13:59

      Traroth , c’est vous qui descendez la ou il ne faudrait pas descendre , vous disqualifiez ainsi , hélas , certains des arguments (recevables ) de votre post . Il y a certaines precisions par exemple , sur ... tous les grands partis , qui etaient utiles . L’emploi fictif , pas clair . Parfois , oui , Croyez vous qu’une decision de justice soit quelque chose de mathématique ? mon dieu , quelle fraicheur d’opinion ; Quand à l’ignorance , taisez vous , s’il vous plait ... Les limites légales ... pour le moment ce serait plutot soumaré (et ponia ) qui les franchiraient . Par ailleurs , le jour ou la censure interdira de dire la vérité , alors oui , peut étre , qu’il faudra lutter extra légalement pour pouvoir le dire . ce n’est pas encore le cas , contrairement à vos souhaits . Vous n’avez de lecon a donner à personne ; Rerstez poli , ce sera mieux...


    • Traroth Traroth 16 mars 2010 14:08

      Les tribunaux disent le droit. Entre croire un extrait de casier judiciaire et un Delattre, le choix est très vite fait !


    • citoyen 16 mars 2010 15:45

      Manifestement , il y a ici du « multicompte » en action ( commentaire passant de 0 - nouveau commentaire à -5 en moins d’une demi heure ) , donc je laisse là ce qui ne constitue pas un débat . Au revoir donc , et restez entre vous ( je dis vous parce qu’il y a peut etre deux multicomptes , ce n’est pas forcément un seul aprés tout ) .


    • Traroth Traroth 16 mars 2010 16:58

      « c’est vous qui le dites , qu’il est clean » : Non, c’est son casier judiciaire, comme le Canard de cette semaine le prouve !


    • bretagne 16 mars 2010 17:16

      parce que le canard enchaine , maintenant , c’est comme la bible : infaillible . Les tribunaux disent le droit : tiens donbc , il n’ y a que quand ils condmnent la racaile soumaré qu’ils ne sont pas incritiquables . qui d’alain jules ou de traroth est le plus guignol ? laissons les lecteurs juger


    • justice 16 mars 2010 19:05

      @ Traroth ,
      votre post est véritablement , comment dire ? hors de propos . Vous agressez quelqu’un ’ citoyen ) , qui ,nau fond n’exprime que des choses trés raisonnables . Il y a du khmer rouge en vous , du Saint Just , de la tête brulée juste bone a fiche la merde . La « Gôche » qui se veurt si tolérante a , hélas en son sein , un ^nombre non négligeables d’individus aux tendances fascistoides . D’ailleurs , vopir la facilité avec laquelle sarko débauche autant de socialos qu’il veut . Désole de vous le dire , mais votre post , c’est de la m.. et ce que vous laissez voir de vos opinions aussi . Vous pafrlez de caniveau : c’est quelque chose que vous semblez bien connaitre


    • bretagne 16 mars 2010 20:02

      @ traroth : un « extrait » , tiens donc , le terme est revelateur Pourquoi pas l’intégralité ; Les electeurs sont assez grands pour supporter la version non expurgée , non ?


    • bonsens 16 mars 2010 22:15

      Voir mon post plus bas ( il s’est trouvé placé à un endroit inadéquat )


    • Traroth Traroth 17 mars 2010 02:12

      Pourquoi pas l’intégralité ? Et oui, pourquoi pas, n’est ce pas ?

      Parce que l’extrait en question, c’est le bulletin numero 2, avec en grand le mot « NEANT » dessus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Je le crois pas, quoi ! Pas un seul de ces guignols n’a pris la peine de se renseigner sur ce dont on discute. Et ça cause, ça cancane, ça commente... Vous êtes pris en flagrant délit de ridicule, messieurs et mesdames !

      Après, vous pouvez toujours accuser le Canard enchainé de mentir, entre le croire et vous croire, le choix est instantané ! Y en a qui ont essayé...


    • bretagne 17 mars 2010 08:08

      @ Trarotte ,ce genre de non-argument ne fait pas avancer le debat , carotte


    • bretagne 17 mars 2010 12:04

      ben voyons , et vous ,vous reclamez le droit pour des candidats aux elections a dissimuler des choses aussi graves . Faites moi confiaaaaance...... Oui , en effet , fous rires gartantis
      PS les agoravoxiens ne se présentent pas , eux , aux élections ; C’est donc bien , bien différent


    • Humphrey Binsucet 16 mars 2010 11:20

      Segolene, je te vois ! smiley

      • Traroth Traroth 16 mars 2010 11:53

        Non, le sujet, c’est Poniatowski. Ségolène, c’est ailleurs. Au revoir.

        Suivant !


      • Allain Jules Allain Jules 16 mars 2010 11:57

        @Humphrey Binsucet,



        « sarkozy, je te vois ! »



      • Allain Jules Allain Jules 16 mars 2010 12:02

        @Traroth,


        Les rois de la diversion sont toujours de sortie quand un des leurs est épinglé.

      • Humphrey Binsucet 16 mars 2010 13:12

        C’est vrai que le but de votre royale diversion n’est pas tres clair Jules, puisque Soumare n’a rien a se reprocher . smiley

      • Traroth Traroth 16 mars 2010 14:09

        Soumaré n’a rien à se reprocher, par contre ses accusateurs sont coupables de diffamation, voire d’injure publique. C’est pourtant facile à comprendre...


      • bretagne 19 mars 2010 09:59

        soumaré a au comptreur :
        1) un vol avec violence - reconnu pare lui
        2) trois affaires , dont subitement on ne parle plus , embrouilles d’extrait 1, 2, 3 je ne sais quoi
        3) une veritable tentative d’escroquerie vis a vis des electeurs à qui il a tenté de cacher cela . Déja cela commence mal pour avoir ensuite un elu honnéte.

        Il est en revanche innocent d’un délit qu’on lui avait attribué trop vite sur une homonymie
        Les élus de droite eux :
        1 ) ont parlé trop vite sur le délit lié à une homonymie ; donc la , ont buggé
        2 ) sur le reste , ont fait leur indispensable devoir en exposant le passé de racaille de soumaré aux electeurs qui ont le droit de savoir à qui on leur demande de confier leur bourse ;
        traroth , vous etes complétment dévoyé dans la pensée , mon ami.....
        concernant soum&ré , faire de la politique , c’est deveni un homme PUBLIC , et donc , oui , quelque part accepter de voir exposer au grtand jour plus de choses que pour les individus PRIVES . C’est comme cela , point barre . Et jouer avec les mots pour se dépatouiller , ce n’est pas digne de quelqu’un qui prétend à une place éminente dans la république , mais bien plutot du genre de peties racailles en capuche basket genre soumaré , ou de la merde en bas de soie genre politicards européistes de l’UMPS et annaexes , hélas représentatifs des années 2000


      • ASINUS 16 mars 2010 11:43

        @A Jules nonobstant les imbecilités du fils de ponia qui ne c est donné que le mal de naitre , je persiste a dire que s alliant avec mr Soumaré le PS à ouvert une boite de pandore et s apercevras qu a diner avec le diable on se brule les doigts .
        asinus:ne varietur


        • Allain Jules Allain Jules 16 mars 2010 12:01

          @Asinus,


          Je suis désolé.

          Ceux qui sont des éléments à surveiller de très près et à virer sont les ministres de Sarkozy. , Hortefeux « J’ai fait l’auvergnat » etc

        • bretagne 16 mars 2010 16:38

          oui , effectivement , il y a du multi compte ici , suivez attentivement les notes sur les appréciations du « grand démocrate alain jules » , qui passe de moins 3 a plus 7 en dix minutes . Oh ! alain , tu es comme je ne sais plus quel député socialo , il y a quelques années , qui avait payé des étudiants et des chomeurs pour venir à son meeting ? toi , c’est pour te plusser ! décidément , le ridicule ne tue pas au PS !


          • bretagne 16 mars 2010 17:18

            oui , oui , de gauche , et même je suis plus précis , du parti socialiste . Le gus , député tout de même , a ensuite démissionné de son poste ( oui , à l’époque cela arrivait encore , maintenant , on n’a même plus cette pudeur...)


          • french_car 16 mars 2010 17:23

            Bretagne il ne s’agit pas d’un député socialo mais d’un ancien ministre de droite Olivier Stirn, membre de l’UMP et actuel conseiller élyséen de Sarko pour l’Union pour la Méditerrannée. Il était alors « ministre d’ouverture » du gouvernement Rocard comme un vulgaire Bockel dans un gouvernement Fillon.


          • bretagne 16 mars 2010 17:59

            merci pour cette precision , c’etait donc en fait un mec anciennement de droite, rallié au PS au moment de la farce


          • Allain Jules Allain Jules 16 mars 2010 18:04

            Bretagne,


            De quoi parlez-vous ? Je viens à peine de me reconnecté. J’étais à l’extérieur. C’est vraiment ridicule.

          • bretagne 16 mars 2010 18:18

            Rocard a bien fait de le virer alors , une chévre pareille....
            Pourquoi Aubry ne met elle pas soumaré « entre parenthéses » jusqu’à ce que son cas soit clarifié , et nettement , ensuite , soit elle le présente blabchi (lol) et réhabilité , soit elle le vire si c’est vraiement une racaille , ; ce serait plus honnête vis à vis des électeurs.
            dans ce pays , vraiment , on n’aime pas la lumiére , hein


          • bretagne 16 mars 2010 19:59

            chantecler : restez poli SVP , ce sera mieux , avant de traiter les autres de microcephale . Non , la situation n’est pas claire du tout
            - soumaré a reconnu lui meme avoir ete condamne au moins une fois une fois
            - il semble bien qu’il y ait eu une homonymie au moins
            Subitement , on ne parle plus du reste , et on tente d’interdire d’en parler ;
            l’inscription sur une liste électorale ( du PS comme de n’importe quelle autre d’ailleurs , ne confére pas une sorte d« immunité diplomatique » que je sache ( bien que ce soit ce que certazins hommes politiques souhaiteraient ;
            ce que es ekecteurs ont le droit de savoir , ce sont les FAITS , pas des arguties de casier 1 , 2 , 3 ou je ne sais quoi encore . vous noyez le poisson
            Qui d’ailleurs a dit que soumaré n’avait jamais été condamné ? d’ou vient ce prétendu casier judiciaire vierge ? Qui l’a communiqué au Canard ? de qui le canard est il le petit télégraphiste dans cette affaire , comme disait je ne sais plus qui ? Le Canard enchainé est il la bible ? Est il infaillible et au dessus de tout examen critique ?
            Et bien désolé , non.


          • A. Nonyme A. Nonyme 16 mars 2010 17:12
            Ségolène Royal (PS) condamnée pour des « licenciements abusifs » datant de 1997

            La cour d’appel de Rennes donne raison à deux ex-attachées parlementaires de l’ancienne députée, qui réclamaient le versement de plusieurs mois de salaires non payés. (Libé - 2008)

            Julles, si vous voulez jouer aux boules puantes, ce ne sont pas les munitions qui vont manquer. Enfin si le fond des poubelles vous intéresse tant, prenez contact avec Loulo Nicollin.


            • Allain Jules Allain Jules 16 mars 2010 17:55

              @Chantecler,


              Bien répondu à A. Nonyme,

              Roi de la diversion. je vais aussi lui ré^pondre.

            • Allain Jules Allain Jules 16 mars 2010 18:01

              @A. Nonyme,


              Là, votre obsessionnel TSS devient ridicule. On parle de Poniatowski, un multirécidiviste, j’aurais pu parler de menteur patenté puisqu’il le fait en conscience le prince franco-polonais.

              Vous êtes à côté de la plaque surtout qu’à propos de Royal, c’était un acharnement abscons de la part de ces deux personnes qui réclamaient des salaires indus sans avoir vraiment travaillé.

              Cordialement !

            • bretagne 16 mars 2010 18:20

              A t’elle été condamnée pour licenciements abusifs , jules , oui ou non ?


            • A. Nonyme A. Nonyme 16 mars 2010 18:52

              Bah faut demander à Julles d’être clairvoyant. Il remue la merde et quand on lui sort des crottes, il dit que ça sent.

              @Chantecler. Négatif, je joue pas au con, je me mets au niveau de l’auteur et ça fait mal au dos. Sinon d’accord avec toi, ce retour au vote -/+ est un retour en arrière.


            • Allain Jules Allain Jules 16 mars 2010 19:01

              @Chantecler, 


              J’ai découvert tout à l’heure le message de ce petit facho. Je l’ai replié. Heureusement qu’il y a cette fonction mais, il ne faut pas s’occuper du moinssage, c’est toujours ridicule.



            • ASINUS 16 mars 2010 19:20

              @chanteclerc.

               siège de toutes les manipulations et haute perversité, pour des extrêmistes ,et de pauvres types , 

              je vous ai plussé ,nous ne voyons surement pas les memes extremistes
               mais cela n implique pas que ceux de l autre n existent pas


            • furio furio 16 mars 2010 20:53

              Oh ! pas question de se casser et de laisser la voix aux fachos et autres nauséeux ! Ce site il faut le tenir coûte que coûte. et on a besoin de vous Chantecler.


            • friedrich 17 mars 2010 09:37

              En quoi un score négatif vous empêche-t-il de vous exprimer ? J’ ai moinssé votre commentaire car je ne suis pas d’accord avec vous ici et maintenant et je n’ hésiterai pas à vous plusser, comme je l’ ai déjà fait, dès que vous écrirez de nouveau quelque chose de pertinent.


            • friedrich 17 mars 2010 18:22
              Salut 

              Primo, c’ est pas grave... l’ important c’ est d’ être lu et d’ être en droit de participer au débat. Et ça, à part Agoravox , personne ne peut l’ empêcher. Vos -14 ou -32 ne m’ empêcheront pas de lire vos commentaires et de les apprécier s’ ils sont à mon goût .

              Deuxio, J’ aime ce système dans le sens qu’ il me donne un bon apperçu de l’ appréciation de mes commentaires. 

            • curieux curieux 16 mars 2010 18:50

              Ce Monsieur, descendant d’un facho bien connu, a donc de grandes chances de faire encore une longue carrière politique, un peu comme Longuet


              • ASINUS 16 mars 2010 19:07

                « J’ai découvert tout à l’heure le message de ce petit facho. Je l’ai replié. »


                la democratie participative en marche ! qui vous a fait juge ?


                • bonsens 16 mars 2010 22:14

                  Le probléme est assez bien résumé par citoyen : le PS a fait une grosse connerie en essayant de faire passer en douce un candidat comme soumaré aux électeurs , et, refusant obstinément de faire son mea culpa , il multiplie tentatives de contre feux hors sujet et manoeuvres dilatoires de jésuites . Ces procédés sont tout à fait dignes du second pilier du systéme UMPS que le pauvre parti socialiste est devenu . Hélas , les électeurs vont se reporter vers (ce qu’ils croient être) un vote protestataire , c’est à dire le Fn . Rappelons que le FN a déja niqué le PS en 2002 ; chacune des aneries que sortent à un rythme endiablé sur ce site Allain Jules , Traroth et autres affidés attire hélas directement deux ou trois votants dégoûtés par un tel sectarisme, aveuglement , obstination , mepris de l’electeur, etc..., chez Le Pen .
                   Allain , tu ne peux pas la boucler un peu , nous foutre la paix et reprendre tes articles sur la musique , par exemple ?
                  A propos , tu passes tellement de temps sur ce site ! tu ne bosses pas ou quoi ?( pas trop fort en tout cas ). Ou alors c’est le PS qui t’entretiens( avec notre blé) ? On a un doute , subitement...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès