• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le prix d’un pain au chocolat pour Copé ? 10 à 15 centimes (...)

Le prix d’un pain au chocolat pour Copé ? 10 à 15 centimes d’euro !

Nouvelle illustration de la déconnexion des élites politiques avec la vie quotidienne des Français : Jean-François Copé, candidat à la primaire de la droite, a estimé ce lundi sur Europe 1 que le prix d'un pain au chocolat était aux alentours de 10 ou 15 centimes d'euro. C'est un auditeur qui a eu l'idée de poser cette question via Facebook, mettant dans l'embarras l'ancien président de l'UMP :

« Écoutez, je n'en ai aucune idée mais (...) ça dépend des tailles. Je pense que ça doit être aux alentours de 10 ou 15 centimes d'euro »

Le maire de Meaux a tout simplement divisé le prix des pains au chocolat par dix ! Le prix courant se situe en effet entre 1 euro et 1,50 euro.

Lorsqu'on lui annonce les prix actuels, le candidat reconnaît qu'il est « loin du compte » :

« Je dois vous avouer que je ne vais pas en acheter très souvent parce que, comme vous pouvez l'imaginer, faut faire un peu attention, c'est un peu calorique. »

Une ligne de défense qu'il a reprise sur Twitter :

Si Copé ne connaît pas le prix des viennoiseries, il doit donc être incollable sur celui des fruits et légumes...
 
Plus vraisemblablement, Copé, comme la plupart des ses collègues politiciens, ne fait pas ses courses lui-même et bénéficie d'un assistanat complet pour régler tous les détails de sa vie quotidienne.
 
Nos ténors politiques font partie des 0,5% les plus riches de notre société, et vivent sensiblement dans le même univers qu'une Arielle Dombasle qui expliquait au début du mois d'octobre dans Les Grosses Têtes de RTL qu'elle n'avait pas mis les pieds dans le métro depuis vingt-deux ans et n'était jamais allée chez Auchan mais que l'idée lui plairait beaucoup. A Laurent Ruquier qui lui demandait pourquoi elle n'y était jamais allée, elle a répondu que l'occasion ne s'était jamais présentée...
 
 
Souvenons-nous que, dans L'Oligarchie des incapables, un essai des journalistes Sophie Coignard et Romain Gubert sur les élites françaises, les deux auteurs attribuent à Jean-François Copé la phrase suivante : "Tu comprends, si on n'a ici que des gens qui se contentent de 5000 euros par mois, on n'aura que des minables", aurait confié le patron de l'UMP à un élu de la majorité, pour défendre le cumul des mandats.

Jean-François Copé n'est évidemment pas la première personnalité politique à se retrouver piégée par une question sur le prix d'une denrée du quotidien. Parmi les candidats de la primaire de la droite, Nathalie Kosciusko-Morizet avait estimé en février 2012 que le prix d'un ticket de métro était de 4 euros, bien loin du 1,70 euro réel. Une erreur rééditée par la chef de file de la droite parisienne, qui s'était avérée incapable de donner le prix réel dans une interview de Yahoo/Sciences Po d'avril 2015.

L'ancienne candidate à la mairie de Paris, jamais à court de démagogie, n'avait pas hésité à partager son clope avec des SDF...

Une inititative, que d'aucuns diront populiste, pourrait consister, à chaque fois qu'un politique ou un membre de la médiacratie nous parle dans le petit écran, à nous rappeler, avec un petit bandeau sous son minois, les revenus mensuels de ces gens qui monopolisent la parole et nous imposent leurs visions du monde. Peut-être cette caste perdrait-elle un peu en crédibilité, lorsque l'on verrait que l'essentiel des capteurs de la parole médiatique ne descend pas sous les 10.000 euros par mois et monte parfois au-delà des 100.000. Pour rappel, le salaire médian en France est de 1783 euros net en 2016, et quasi personne dans les médias n'a la possibilité de s'exprimer, du moins régulièrement, avec un tel revenu.

Pour finir, une vidéo d'utilité publique de Philippe Pascot (à faire tourner un maximum, comme ses autres vidéos) : les révélations sur le train de vie des élus sont nombreuses et choquantes, mais il y a pire, puisque certains de ces élus sont des délinquants récidivistes qui se font réélire, malgré des casiers judiciaires ultra chargés. Voici quelques perles à garder en tête :

- Le salaire minimum d'un député : 13500 € !

- Temps de travail moyen global : 21% du temps obligatoire.

- 1 sénateur peut voter pour 100 sénateurs et ils l'on déjà fait !

- Un élu a le droit de cumuler 5 retraites, sans plafonnement !

- 20 députés ont des salaires de 800.000 € par mois et perçoivent tout de même l'indemnité de député !

- 160 députés se sont payé des villas ou maisons particulières avec l'IRFM.

- Un élu paie 2 fois moins d'impôts qu'un salarié !

- Un élu cumule actuellement 48 mandats différents !!!

- Une députée PS, Sylvie Andrieux, se rend à l'Assemblée avec un bracelet électronique, étant condamnée par la justice, etc.


Moyenne des avis sur cet article :  4.77/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

85 réactions à cet article    


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 24 octobre 2016 15:51

    Qu’est-ce qu’on en a à faire qu’il ne connaisse pas le prix des petits pains ? Je ne connais pas non plus le prix de tous les objets courants.


    • mac 24 octobre 2016 16:28

      @Gilles Mérivac
      Ca prouve juste qu’ils sont assez déconnectés de la réalité car qu’ils ne connaissent pas le prix de ce produit est une chose mais que des politiques fassent mine de croire que l’on peut vive et surtout manger correctement avec un smic...


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 24 octobre 2016 19:23

      @mac
      La question n’était pas sur le smic, mais sur les petits pains, donc cela ne prouve rien.


    • mac 24 octobre 2016 20:33

      @Gilles Mérivac
      On a eu le même coup avec la baguette de pain sous Giscard, si je ne m’abuse.
      Quelle question voulez-vous que l’on pose sur le smic ?
      Le problème est bien ce que l’on peut s’acheter avec !

      Vous n’aimez peut-être les chocolatines alors parlons de la baguette de pain, avec un peu de chance même ce monsieur en mange. Peut-être conçu avec de la farine bio ? Après tout ce qu’on donne à manger aux fauchés n’est peut-être pas bon pour tout le monde...

      Mais on bout d’un moment à quoi ce types sont-ils bons, et là je parle de façon générale ?
      En effet, la pratique n’est pas forcément leur truc mais en prospective ils ne semblent guère mieux...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 octobre 2016 21:15

      @Gilles Mérivac
      L’UMP est en faillite grave. Il n’y a pas que le prix des petits pains qu’ils ne connaissent pas...
      Ils ne savent pas gérer non plus les finances de leur Parti, et ils veulent gérer la France !? 
      « L’UMP endettée de 80 millions d’euros ».


    • aimable 24 octobre 2016 22:06

      @Fifi Brind_acier

      excellent  smiley


    • Tozzzz (---.---.143.32) 25 octobre 2016 07:02

      @Gilles Mérivac

      Ha bon tu connais pas le prix d un pain au chocolat d une baguette ou dun cafe au comptoir.toi aussi t es deconnecte de la realite ?tu te foutrais pas un peu de la gueule du monde ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 octobre 2016 07:51

      @Tozzzz
      Il y a une chose que nos politiques connaissent très bien, c’est l’adresse de l’Ambassade du Qatar à Paris ...
       « L’Ambassade du Qatar, c’est la boutique du Père Noël... »


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 25 octobre 2016 08:44

      @Tozzzz
      Je connais parfaitement le prix de la baguette parce que j’en achète tous les jours, mais pas le prix du pain au chocolat que je n’achète pas car je consomme des tablettes de chocolat noir.
      Comprende ?


    • bubu123 25 octobre 2016 09:16

      @Gilles Mérivac

      non mais la si en plus les gens trouvent normal qu’il connaisse pas le prix d’un truc de base...

      j’en achète jamais non plus pourtant je sais combien ça coute !

      10 à 15 centimes d’euros le mec est sur sa planète, il met jamais les pieds dans un commerce

      et après il va venir nous dire que le RSA et le SMIC sont trop élevés

      Comment voulez vous que ces gens comprennent ce que c’est de vivre avec 1200 euros par mois ou moins...


    • gimo 25 octobre 2016 10:10

      @Fifi Brind_acier
      bonjour fifi

      les gens qui votent pour ces voleurs et pilleurs sont les responsables de ce pillage
      tous ces pilleurs dehors et la France devient  excedentaire de 100 millard €
      le vote c’est un cheque en blanc apres vous vous etonnez qu’is pillent l’argent publique

      en + ils peuvent se voter les lois qui autorisent ce pillage en regle POUR faire croire aux imbeciles que c’est legal
      cest le + grand des casses des siècles et vous que faites vous des commentaires et des constats  tres grave c’est etre complices ou fou de ce crime quant des gens ont de quoi a peine pour vivre
       une greve du vote et tout ces pilleurs aux travaux forcés au guoulague des mines de sel a vie
      tout partie politiques aspire si il n’y a pas de control a piller
      c’est pas une revolution quil faut faire mais de foutre ces gens là dehors GV HONTE A VOUS QUI VOTEZ C ’EST  IMPARDONNABLE  JE CROIS QUE JE SUIS DANS UNE MONDE DE MALADE un enfant comprend ça et un fou aussi


    • gimo 25 octobre 2016 10:19

      @gimo
       JE SUIS DEGOUTE DE 80% DE L HUMAIN LES POLITIQUES PILLENT 100 MILIARD ARGENT
      PUBLIQUE ET ILS DISCUTENT DU PRIX D’UN PAIN EN CHOCOLAT 
      IL FAUT VRAIMENT ETRE INCONSCIENT OU MALADE DE LA TETE


    • gimo 25 octobre 2016 10:35

      @Gilles Mérivac
       SUISTE ET FIN j’ai la nausée sur agora 
      ils discutent le prix du pain en choco
      et s’ils sont deconnectes les politiques de la réalité .... mais c’est normal quant ils voyent que ils pillent
      tout ce quils veulent en argent public et la réaction des Francais c’est de discuter le prix du pain en choco pas un seul gramme de dignité .. ni de honte 
       les politiques dans ces conditions se generaient ben voyont


    • ZenZoe ZenZoe 25 octobre 2016 10:41

      @Gilles Mérivac
      Je viens à votre rescousse. Je n’ai jamais aimé Coppé, mais alors là, c’est encore une de ces polémiques graaaaves dont la France a le secret.
      Plus de 60 réactions déjà pour un type qui ne sera jamais président, ni vraisemblablement ministre, ben ! Beaucoup de gens, des hommes surtout, qui ne font pas les courses, ne connaissent pas non plus le prix de tout. Les journaleux qui posent des questions pareilles n’honorent pas leur profession, ils feraient mieux d’animer questions pour un champion, c’est plus leur ligne !


    • jeanpiètre jeanpiètre 25 octobre 2016 11:00

      @Gilles Mérivac
      Par contre il connait parfaitement le prix d’une campagne présidentielle....


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 25 octobre 2016 12:12

      @bubu123
      Si vous préférez un président qui connaisse le prix du pain au chocolat et qui ne connaît rien à la gestion d’un pays, libre à vous.

      Mais je persiste à dire que cette polémique est complètement hypocrite, au lieu de dire franchement « je n’aime pas Copé et n’ai pas confiance en lui », on va chercher des arguments futiles, et je ne mange pas de ce pain là (même au chocolat).

      Comme dit le proverbe, qui veut noyer son chien l’accuse de la rage.


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 25 octobre 2016 20:54

      @Gilles Mérivac

      Bonsoir,

      Si ! C’est grave, pour un député sensé voter des lois, et peut-être celles qui impacteront directement sur le prix des petits pains au chocolat, donc de notre vie quotidienne. La plupart du temps ces élus qui ne représentent qu’eux-mêmes ou leur caste, ne savent même pas pour quoi ils votent ! Sauf, bien évidemment quelques sujets brûlants qui les concernent au premier chef et qu’ils prennent bien soin d’en discuter les détails, et de préparer leurs dossiers !

      Foutons les dehors, et vite ! Ils polluent l’atmosphère !


    • bubu123 27 octobre 2016 09:10

      @Gilles Mérivac
      parce que vous croyez qu’on a élu une fois des gens qui savent gérer un pays depuis 40ans ?


    • velosolex velosolex 30 octobre 2016 13:10

      @Gilles Mérivac
      Divisant le prix d’un produit de base par dix, cela montre simplement Coppé croit simplement que les gens ont un pouvoir d’achat dix fois supérieur à ce qu’ils disposent....

      .Les conséquences de choix politiques sont donc incalculables. 

    • titi titi 30 octobre 2016 22:39

      @velosolex
      « Divisant le prix d’un produit de base par dix »

      Pour vous le pain au chocolat est un produit de base ?

      Chez moi, pas vraiment...


    • mac 24 octobre 2016 15:53

      10 à 15 centimes d’euros, disons 40 au maximum ça c’était avant l’Euro.
      Maintenant on a l’Euro et les salaires sont restés l’équivalent en francs mais le pain au chocolat coute entre 7 et 10 francs l’unité ! C’est dingue et en plus la majorité est faite dans des usines, ce qui n’était pas le cas avant...


      • Trelawney 24 octobre 2016 17:14

        @mac
        Chez Aldi, le prix du pain au chocolat est de 25 centimes. Copé a trouvé moins cher que chez Aldi, il suffit de lui demander où.

        Maintenant 1.5 euro un petit pain au chocolat, je n’achète pas


      • Trelawney 24 octobre 2016 17:23

        @Trelawney
        Et chez Lidl c’est 0.39 euro cuit sur place


      • mac 24 octobre 2016 20:46

        @Trelawney

        Dans une boulangerie c’est au moins 90 centimes en moyenne.
        Désolé mais je n’achète pas mes viennoiseries dans la grande distri pas plus que je ne les achète dans les boulangeries de mon village et du coup je fais 5 km pour en trouver ailleurs faites sur place.
        De même je me mange plus beaucoup de produits industriels et de moins en moins de nitrite de sodium, je sais ça fait bobo mais tout de même je me dis qu’il n’y a pas forcément de fumée sans feu.
        Mes quatre grand parents ont vécu 86 ans et parfois beaucoup plus et n’ont jamais chopé de saloperies mais ils se refusaient à manger des produits industriels...

        Mais il est vrai que cela devient un luxe et que le smic semble bien léger pour maintenir ces standards à l’heure actuelle.


      • HELIOS HELIOS 24 octobre 2016 22:01

        @mac

        Chez Carrefour, fait sur place, une boite de 5 croissants et 5 petits pains au chocolats, tous pur beurre, coute 5,45 euros en général et jusqu’a 8 euros parfois.

        donc prix du petits pain au chocolat : environ 54 centimes !

        Mais je doute que JF Copé fasse ses courses a Carrefour, chez les sans-dents

      • Trelawney 25 octobre 2016 07:16

        @Etbendidon
        A Lidl c’est à l’unité. Mon intervention avait pour but de dire que ce genre de question ’Combien coute un pain au chocolat ?« est stupide, parce que ca va de 25 centimes à 3 euro ou plus en fonction des magasins.

        Mais je rejoins l’auteur de l’article quand il dit que le politique pouvait très bien dire »Je n’en sais rien et c’est hors sujet"

        Mais pendant que l’on parle de Copé et son petit pain on ne parle pas du reste et en fin de compte celui qui est déconnecté des réalités, c’est le français

        Il suffit ici de lire les articles de GIL et sa bande pour s’en rendre compte


      • Jean Pierre 26 octobre 2016 10:32

        @Etbendidon
        Grave question...


      • Coriosolite 24 octobre 2016 15:56

        Je ne connais pas le prix du pain au chocolat parce que je n’en achète jamais.

        Je n’ai pas pris le métro depuis au moins 10 ans parce que j’habite la Bretagne rurale.

        Je ne suis jamais allé à Auchan parce qu’il n’y en a pas par ici.

        Je ne suis pourtant ni politicien ni star de cinéma.

        Suis-je déconnecté de la vie quotidienne des français ?

        Plus sérieusement, qui aurait pu croire que Copé, A. Dombasle et autres gens de cet acabit connaissent et partagent quoi que ce soit de la vie de la vie du français de base ?

        Ce que je remarque de cet épisode médiatique c’est plutôt que les politiciens sont tellement imbus de leur supériorité qu’ils ne peuvent pas dire simplement « je n’en sais rien ».

         Même pour une question aussi anecdotique et de si peu d’intérêt.

        Et que raconter n’importe quoi ne les gène pas plus que ça, pourvu qu’ils aient le dernier mot.

        Une piste de réflexion pour ceux qui me liront :

        Et si dans 6 mois on se débarrassait pacifiquement et joyeusement de tous ces guignols ? 


        • Fergus Fergus 25 octobre 2016 10:32

          Bonjour, Coriosolite

          Vous avez raison. A l’inverse, ils se croient obligés dans les émissions people de dire qu’ils sont des fans de « Camping » ou « Brice de Nice » pour aller à la pêche des voix. Tout cela est pathétique !


        • Alibaba007 Alibaba007 26 octobre 2016 00:12

          @Coriosolite « Et si dans 6 mois on se débarrassait pacifiquement et joyeusement de tous ces guignols ?  »


          Pourquoi pacifiquement ???    C’est d’une extrême violence, la façon dont nous traitent chaque jour ces dégénérés corrompus !!! smiley


          Ça fait des années qu’il nous faut organiser une Democratic Piñata Party géante, et leur faire cracher les bonbons !   smiley   Fêtons les futurs sans dents !!!


          Solution pas chère pour les sans dents : Un bout de corde, un politicien de mes deux, une branche, un poteau ou une enseigne robuste, un bâton solide...

          Mode d’emploi pour sans dents en passe d’en acquérir : attacher le gugus par les pieds assez haut pour ne pas qu’il redescende tout seul, selon votre humeur à l’aide de la branche .. faites comme eux... servez-vous ! mais contrairement à eux, pensez à en laisser un peu pour les autres...

          Si par contre vous êtes contents de « leurs services » faites-leur une tape amicale ou un tendre bisou à la place. (méfiez-vous tout de même, car il n’y a pas de fumée sans feu...)

           smiley







        • lloreen 26 octobre 2016 11:31

          @Coriosolite

          Cette option existe depuis le 18 juin 2015. C’ est l’ engagement de citoyens qui a permis la création et l’ émergence du conseil national de transition dont Eric Fiorile est le porte-parole.
          http://www.conseilnational.fr/index.php?lang=fr

          La France est une nation et comme toute nation, son texte fondateur est une constitution.
          La déclaration des droits de l’ homme et du citoyen figure dans le préambule de la constitution française de 1958.
          Ce ne sont pas les multinationales et leurs lobbies qui font la loi (code commercial uniforme, la « bible » du commerce).


        • cadepend 24 octobre 2016 15:57

          Sans être particulièrement fan de Copé, franchement s’il en achète pas souvent, ça se comprend. Moi qui en achète de temps en temps, je suis à chaque fois très surpris du prix que je trouve vraiment très cher.


          • njama njama 24 octobre 2016 16:06

            « Les pauvres vivent très bien en France » Patrick Balkany

            https://www.youtube.com/watch?v=YvprI1yghJU


            • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 24 octobre 2016 16:11

              Ça n’est pas une raison pour publier des photos obscènes de BHL et Dombasle s’exhibant langoureusement dans le stupre et l’opprobre. 

              Petit rappel pour les nuls :

              - L’érotisme, c’est ce qui stimule le désir par allusion, poétique ou picturale, chez ceux qui subliment l’objet de leur désir.

              - La pornographie, c’est le substitut de l’objet absent de désir par une image ou un objet.

              - L’obscénité, c’est ce qui parvient à susciter un simulacre de désir chez ceux qui ont eu trop de tout. 


              • LE CHAT LE CHAT 24 octobre 2016 16:14

                il a plus l’habitude d’acheter du caviar belouga chez Petrossian , le pôvre ....


                • Trelawney 24 octobre 2016 17:17

                  @LE CHAT
                  Et ça coute combien le caviar belouga chez Petrossian. parce que mois je n’en sais rien.

                  Suis-je pour autant déconnecté de la réalité


                • Tozzzz (---.---.143.32) 25 octobre 2016 07:04

                  @Trelawney

                  Ouais deconnecte de la realite et completement con accessoirement


                • Trelawney 25 octobre 2016 08:26

                  @Tozzzz
                  Et en matière de connerie vous etes un spécialiste


                • Gasty Gasty 25 octobre 2016 08:27

                  @LE CHAT

                  Le chat est de retour ! Salut le chat. smiley


                • LE CHAT LE CHAT 25 octobre 2016 12:02

                  @Gasty

                  Salut Gasty ! smiley je suis en effet revenu de vadrouille smiley

                  @sampiero

                  eh oui vielle fripouille , ça manque de fight coté souverainistes , je suis toutes griffes dehors !


                • LE CHAT LE CHAT 25 octobre 2016 12:04

                  @Trelawney

                  9800€ le kilo , une paille !  smiley  smiley


                • njama njama 24 octobre 2016 16:26

                  NKM balance les pauvres par les portes et les fenêtres
                  par orianeborja 7 octobre 2016
                  NKM dans sa tour d’argent, entend elle, taxer jusqu’à ceux qui n’ont pas de toit ou de logement bien à eux.
                  A droite, on est contre l’impôt comme on aime le thé de Boston, mais on aime encore moins les pauvres, les faibles, la veuve et l’orphelin, le malade, le lépreux ou tout comme, le travailleur pauvre, fils de la liberté oblige encore.

                  Et on entend bien le lui signifier, manant, excitation de chasse à court sur une proie toute désignée qu’on lâche dans la Cité pour mieux l’abattre.

                  Rassurons-nous, à gauche, le communiquant préféré de Mitterrand te trouve cloche si à cinquante ans, tu n’as pas ta Rolex bling-bling Sarkozy-West-Kardashian, ou l’autre Macron du même gotha gaucho beigbedien à 99 balles et trois autocars, te refourgue serf bénévole au Puy du fou contre RSA si tu n’es pas devenu milliardaire dans le même temps, ou si tu n’as pas épousé un milliardaire dans les mêmes cinquante ans, dirait Brigitte, parce que sans doute, après cinquante, fais gaffe BBM (Brigitte Barbie Macron), les gars de cette valeur te mettent au mieux au placard, au pire sur le trottoir (enfin à la rue, à leur décharge si tu préfères).


                  D’ailleurs comme les pauvres n’ont pas de sous, ces salauds, NKM va reprendre l’idée et se payer en jeux du cirque sur le modèle villériste, un pauvre peut en effet tout à fait contribuer à l’enrichissement désintéressé d’un noble chevalier de la finance en détresse.

                  http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/nkm-balance-les-pauvres-par-les-185305


                  • epicure 24 octobre 2016 17:03

                    @njama

                    « 
                    Rassurons-nous, à gauche, ....

                     »

                    gôôôche caviar tu veux dire.

                    En fait ce sont des « centristes », des libéraux.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 octobre 2016 21:21

                    @njama
                    L’impôt sur le revenu est progressif, il est bien plus juste que les impôts indirects comme la TVA ...
                    La TVA, tous les consommateurs la paye et proportionnellement, plus t’es pauvre, et plus tu payes !


                  • Croa Croa 24 octobre 2016 18:53

                    Ce qui est sur la photographie c’est une chocolatine ! Un pain au chocolat c’est pas ça, c’est un pain avec des pastilles de chocolat dessus.
                    *
                    Tu peux te foutre de la gueule à Copé smiley !


                    • siobhan 24 octobre 2016 19:31

                      Ca ne démontre pas grand chose sinon qu’il n’achète pas de pains au chocolat. C’est son droit. Ces journalistes créent des polémiques sur des sujets sans la moindre importance.


                      • foufouille foufouille 24 octobre 2016 20:19

                        faut demander à sampiero, comme la baguette : un euro en 2000.


                        • RICAURET 24 octobre 2016 21:53

                          J E NE PEUX QUE VOUS CONSEILLER DE LIRE LE LIVRE DE PHILIPPE PASCOT
                          IL SE LIT COMME DU PETIT LAIT
                          NOUS SOMMES DES GUEUX POUR NOS CHER DÉPUTÉS ET SÉNATEURS 
                          L
                          E SÉNATEUR MAIRE D ALLAUCH EN 2014 NA PAS MIS LES PIEDS AU SÉNAT MAIS A QUAND MÊME TOUCHE SON SALAIRE ESSAYER D EN FAIRE AUTANT AVEC VOTRE EMPLOYEUR



                            • ouam2 (---.---.41.186) 25 octobre 2016 00:57

                              @berry :

                              Je proteste ! 

                              C’est bien des syriens (donc de type nord Africain de type clair comme la population qui la composait majoritairement), et comme chez eux le soleil n’est pas top et qu’il flotte tout le temps, bah ils sonts restés atones, et que à l’inverse tous les medisants disent que dans « le noooorrrrd » il ne fait pas beau, ici on s’appercoit de l’évident mensonge, le bronzage exeptionnel subi par l’nsemble de ces gens atteste la qualité du solaire de la région.

                               

                              C’est comme le « padamalgam »... il suffit d’ycroire très fort et de prendre sa dose journalière de 30mg smiley


                            • ddacoudre ddacoudre 24 octobre 2016 23:14

                              bonjour play mobil

                              oui et alors, tu penses que si on les supprime cela ira mieux. si tu veux être plus sérieux c’est à cela qu’il faut s’attaquer.
                              cordialementddacoudre.over-blog.com

                               .



                              • ouam2 (---.---.41.186) 25 octobre 2016 00:49

                                Franchement ...vous avez vu et constaté comment ils sonts déconnectés de la vie réelle.

                                Comment pouvez vous continuer à veau-ter ????


                                • ENZOLIGARK 25 octobre 2016 04:25

                                  frOnce 2016  : ... A MORT TOUTES CES CREVURES VERSAILLISTES PIRES QUE SOUS LOUIS XVI ET MARIE - ANTOINETTE  !!! . ... VIVA LE FLNC ... A FRANCIA BASTA = FORA ... INDIPENDENZA SOLA SOLUZIONE per a Corsica * ...


                                  • ENZOLIGARK 26 octobre 2016 03:03

                                    @ENZOLIGARK ... , ... ReReRe , ... les frOncais devraient faire comme a Kiev * - Ukraine * - , leur « nouveau pays ami » de l ’ UE$A ... : une prime pour la peau de cette ordure d ’ avocat versailliste ( net d ’ impots bien evidemment ... )  !!! . Rien de plus facile pour l ’ ouverture d ’ un compte pour y deposer un don et augmenter la cagnotte pour la gagnante ou le gagnant  ! .
                                    ... АФФ ИСС per a Corsica * ...


                                  • Rounga Rounga 25 octobre 2016 10:51

                                    Et en plus il dit « chocolatine », rien que pour capter les voix de ces hérétiques du sud-ouest. Au bûcher !


                                    • El Shogun El Shogun 25 octobre 2016 11:04

                                      Au même titre qu’on est tous le con de quelqu’un d’autre, on est également tous le nantis d’un autre. Votre « sens des réalités » apparaîtrait comme complètement déconnecté des réalités d’un SDF ou d’un réfugié et vos problèmes insignifiants.

                                      Maintenant, que les politiques soient « déconnectés » de la majorité de leurs électeurs, c’est un fait, mais ils ne tirent leur légitimité que de notre renoncement à établir nos propres lois (celles du peuple et seule vraie démocratie) et au processus constituant.

                                      Je suis toujours étonné de voir autant de monde voter pour des personnes qui ne les représentent absolument pas, qui ne vivent pas ce qu’ils vivent, qui n’ont aucune idée du nombre de gens qui galèrent pour boucler les fins de mois, mais qui pensent malgré tout qu’ils feront de leur mieux pour améliorer leur quotidien.
                                      Là est le vrai problème de notre système politique, la représentation, ou plus exactement la non représentation de notre société.


                                      • lloreen 25 octobre 2016 11:53

                                        @El Shogun

                                        Je suis entièrement de votre avis. Je pense que la majorité n’ a tout simplement pas compris le système et peut-on vraiment lui en vouloir à partir du moment où ces nantis en ont barricadé toutes les issues et travesti la réalité ?
                                        Grâce à internet cependant, la masse commence à s’ éveiller et à comprendre. La preuve en est le chiffre très impressionnant des abstentionnistes.
                                        Reste maintenant à créer autre chose pour ceux qui ne veulent plus d’ un système pourri et corrompu que ces groupes mafieux verrouillent dans leur intérêt exclusif trouvent une voie de sortie.

                                        Les initiatives sont très nombreuses. Dont celles-ci.
                                        http://www.conseilnational.fr/index.php?lang=fr
                                        https://seldefrance.communityforge.net/
                                        http://www.mon-panier-bio.com/


                                      • lloreen 25 octobre 2016 11:56

                                        @lloreen
                                        Il y a aussi cette fabuleuse initiative :
                                        http://lesincroyablescomestibles.fr/


                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 octobre 2016 13:55

                                        @lloreen

                                        Salut lloreen,

                                        Cette initiative est bien sympathique au point de vue lien social , mais à mon avis n’a que très très peu d’impact sur la quantité de nourriture récoltée.


                                        Par contre si on cultive les milliers d’hectares de terres agricoles en friches ( hors le cas de jachères pour l’assolement du sol ) et ainsi pratiquer une culture dite circuit court, est je le pense bien plus intéressant.


                                        @+ P@py



                                      • lloreen 25 octobre 2016 14:33

                                        @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                        Bonjour monsieur Papy

                                        C’ est certain. C’ était pour signaler que nous avons tous, à notre niveau, les clés pour ouvrir la porte pour autant qu’ on veuille bien dépasser la vision étriquée des pseudo-élites qui n’ ont réussi à instaurer qu’ une politique de destruction et tout renouveler à la base car c’ est de là qu’ il y a encore moyen de créer la nouveauté ou de réintroduire les traditions transmises par les aïeux.

                                        -Destruction du tissu social
                                        -Destruction des petites communes
                                        -Destruction du monde paysan
                                        -Destruction des petits commerçants
                                        -Destruction des PME
                                        -Destruction des services publics
                                        -Destruction de la classe moyenne

                                        "Par contre si on cultive les milliers d’hectares de terres agricoles en friches ( hors le cas de jachères pour l’assolement du sol ) et ainsi pratiquer une culture dite circuit court, est je le pense bien plus intéressant."

                                        Exactement et cela se fait de plus en plus.
                                        L’ idée des incroyables comestibles est surtout qu’il est possible de cultiver et de se nourrir gratuitement.Et aussi de pratiquer l’ échange.


                                      • gimo 25 octobre 2016 18:29

                                        @El Shogun
                                         c’est une forme de braquage des gens qui croient qu’ils sont en democratie


                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 octobre 2016 11:39

                                        P....n quelle est bonnard la vie avec des gugus comme lui, ben oui, d’un grand , mais alors d’un très très grand coup de baguette magique, le coût de la vie avec lui vient de passer à un dixième du prix réel ! Tien je vais voir si je trouve une bagnole neuve de milieu de gamme à 1500 euros !!

                                        Bon que nos politicards ne fassent pas leurs courses eux même, ( il n’y a pas qu’eux ) nous pouvons le comprendre, mais là, ou ce genre de réponse est inquiétante, c’est qu’ils ne sont pas capables de connaître en gros le coût de la vie,


                                        Enfin mon conseil à ce guignol , vas dans un magasin , .. et regardes ce que tu trouves pour 15 centimes d’euros, surtout dans le domaine de la nourriture, à part un morceau de pain vendu au poids.En France, un kilo de pain coûte en général autour de 6 euros le kilo :.,... donc ce ravi de la crèche avec ses 10 à 15 euros peut s’acheter environ, si je ne fais pas d’erreur 25 grs de pain, soit une toute petite tranche de pain de campagne :.


                                        Regardez ses sourires continues d’âne bâté lorsqu’il cherche a se justifier !!! ( vidéo ) pas besoin d’ajouter des commentaires, . N’en doutons pas, ce personnage hautain et dédaigneux continuera bien évidemment d’être invité par certains merdias .


                                        Veut être Président ce mec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                                        @+ P@py


                                        • lloreen 25 octobre 2016 11:44

                                          C’ est proprement indécent de voir que cette caste ose parler de crise pour dépouiller un peu plus ceux qui n’ ont déjà pas grand’ chose et imposer sa dictature à coup d’ article 49-3 mais c’ est tout aussi incompréhensible que le peuple ne soit pas dans la rue.

                                          Il existe une initiative citoyenne du nom de Conseil National de la Transition depuis le 18 juin 2015.
                                          Le porte-parole de cette initiative est monsieur Eric Fiorile qui exprime très exactement ce que sont les présidents de république et qui donne des moyens pour instaurer la transition en France.
                                          C’ est un message à tous les abstentionnistes qui sont le « parti le plus important de France ».

                                          Candidature présidentielle du CNTF.
                                          https://www.youtube.com/watch?v=jE5GjlRGto8
                                          http://www.conseilnational.fr/index.php?lang=fr


                                          • gimo 25 octobre 2016 18:33

                                            @lloreen
                                            ok


                                          • Enabomber Enabomber 25 octobre 2016 11:45

                                            Alors quoi ? Il faut s’indigner, comme d’habitude ? Y a-t-il une case à cocher pour s’indigner sans perdre de temps ? Et c’est promis, demain je me révolte.


                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 octobre 2016 12:12

                                              @Enabomber
                                              Salut Enabomber,

                                              Comme disait Charles de Gaulle « les français sont des veaux  »,... ben j’en fait hélas partie !

                                              …. mais dans quelques mois, dans les urnes, nous avons le moyen de !!!!!!!


                                              @+ P@py




                                            • gimo 25 octobre 2016 15:35

                                              @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                               l’occasion de refaire les memes conneries !!!!!!!!!!! c’est ça !!!!!! incorrigible


                                            • fcpgismo fcpgismo 25 octobre 2016 14:29

                                              Aucun député ne travail leur activité n’est pas un travail. Un travail est constitué d’un lien de subordination et d’une contrainte, dans leur activité il n’y a ni lien de subordination ni contrainte.



                                              • gimo 25 octobre 2016 15:20

                                                @fcpgismo
                                                 tu oublies que un elu et un employe avec lien de subordination et contrainte.


                                                 payer par les citoyens donc son employeur
                                                mais il est abruti ....................... et laisse faire tout ce que son employé fait 
                                                on appel ça le collectivisme d’abruti lache qui de dans ce bal les uns payent pour les autre voleur
                                                dans les cas ils sont irresponsables jeu de dupe

                                              • franc 30 octobre 2016 11:37

                                                @fcpgismo+

                                                -

                                                Oui être député ce n’est pas, ce ne doit pas être un travail ou un métier mais un service ,service d’Etat ou servce du Peuple ;comme le service militaire qui n’est pas payé.


                                              • fcpgismo fcpgismo 25 octobre 2016 14:31

                                                La classe politique et le gouvernement viol les droits du peuple Français

                                                Article 35.de la constitution de 1793 - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

                                                • Yohan Yohan 25 octobre 2016 14:54

                                                  On en apprend des belles en ce moment, entre les affaires Coopé, David Hamildoigt, Holland et les HOMOS, je ne sais que choisir smiley


                                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 octobre 2016 17:53

                                                    @Yohan

                                                    Salut Yohan,,

                                                    Comme tu me semble bien informé, peux-tu stp éclairer notre pauvre lanterne, merci.

                                                    @+ P@py


                                                  • banban 25 octobre 2016 18:47

                                                    Le plus triste, c’est pas qu’il n’est jamais foutue les pieds de sa vie dans un magasin de consommation courante, on c’est bien que ces gens, sont pour la plus part assisté dans les taches de la vie quotidien depuis leur plus jeune age.

                                                     Non le plus triste, c’est qu’une personne qui prétendant a un mandat présidentiel n’est pas intelligence d’en déduire le prix. il connais forcement le prix d’un pain, et d’un café pour parer a ces questions, comment peut il penser que cela coûte 10 fois moins cher de produire un pain au chocolat qu’un pain normale ? là on frôle la débilité légère.


                                                    • gimo 25 octobre 2016 18:58

                                                      Bonjour Eric, Vous avez raison un complot existe depuis la révolution française. Lisez le livre la controverse de Sion de Douglas REED. Ensuite que faire ? Je pense que nous sommes responsables de ce gouvernement car nous allons votés pour des marionnettes à chaque élection, des gens sionistes qui travaillent pour sion et non pour les français de toute origine.

                                                      « Compagnons, Vous demandez à un homme de bonne volonté, qui n’est ni votant ni candidat, de vous exposer quelles sont ses idées sur l’exercice du droit de suffrage. Le délai que vous m’accordez est bien court, mais ayant, au sujet du vote électoral, des convictions bien nettes, ce que j’ai à vous dire peut se formuler en quelques mots. Voter, c’est abdiquer ; nommer un ou plusieurs maîtres pour une période courte ou longue, c’est renoncer à sa propre souveraineté. Qu’il devienne monarque absolu, prince constitutionnel ou simplement mandataire muni d’une petite part de royauté, le candidat que vous portez au trône ou au fauteuil sera votre supérieur. Vous nommez des hommes qui sont au-dessus des lois, puisqu’ils se chargent de les rédiger et que leur mission est de vous faire obéir.

                                                      Voter, c’est être dupe ; c’est croire que des hommes comme vous acquerront soudain, au tintement d’une sonnette, la vertu de tout savoir et de tout comprendre. Vos mandataires ayant à légiférer sur toutes choses, des allumettes aux vaisseaux de guerre, de l’échenillage des arbres à l’extermination des peuplades rouges ou noires, il vous semble que leur intelligence grandisse en raison même de l’immensité de la tâche. L’histoire vous enseigne que le contraire a lieu. Le pouvoir a toujours affolé, le parlotage a toujours abêti. Dans les assemblées souveraines, la médiocrité prévaut fatalement.

                                                      Voter c’est évoquer la trahison. Sans doute, les votants croient à l’honnêteté de ceux auxquels ils accordent leurs suffrages — et peut-être ont-il raison le premier jour, quand les candidats sont encore dans la ferveur du premier amour. Mais chaque jour a son lendemain. Dès que le milieu change, l’homme change avec lui. Aujourd’hui, le candidat s’incline devant vous, et peut-être trop bas ; demain, il se redressera et peut-être trop haut. Il mendiait les votes, il vous donnera des ordres. L’ouvrier, devenu contre-maître, peut-il rester ce qu’il était avant d’avoir obtenu la faveur du patron ? Le fougueux démocrate n’apprend-il pas à courber l’échine quand le banquier daigne l’inviter à son bureau, quand les valets des rois lui font l’honneur de l’entretenir dans les antichambres ? L’atmosphère de ces corps législatifs est malsain à respirer, vous envoyez vos mandataires dans un milieu de corruption ; ne vous étonnez pas s’ils en sortent corrompus.

                                                      N’abdiquez donc pas, ne remettez donc pas vos destinées à des hommes forcément incapables et à des traîtres futurs. Ne votez pas ! Au lieu de confier vos intérêts à d’autres, défendez-les vous-mêmes ; au lieu de prendre des avocats pour proposer un mode d’action futur, agissez !

                                                      Les occasions ne manquent pas aux hommes de bon vouloir. Rejeter sur les autres la responsabilité de sa conduite, c’est manquer de vaillance.

                                                      Je vous salue de tout cœur, compagnons. »

                                                      Élisée Reclus


                                                      • lloreen 26 octobre 2016 12:11

                                                        @gimo
                                                        "Bonjour Eric, Vous avez raison un complot existe depuis la révolution française.« 

                                                        Je crois qu’ il va falloir substituer le mot pillage à celui de complot parce qu’ il est galvaudé par ceux qui en sont à l’ origine. Cela sera peut-être plus clair pour le grand nombre.
                                                        Il existe des pillards de tout temps, bien avant la révolution française mais c’ est vrai que dans un souci de simplification , il n’ est pas inutile de partir de cette période, assez lointaine mais éclairante.

                                                        Ceux qui ont colonisé et asservi ont toujours eu les moyen de se déplacer. Ils payaient des flottes (empire britannique, espagnol, royautés) et des mercenaires pour partir à la conquête de territoires lointains et la situation n’ a guère changé de nos jours.
                                                        L’ empire marchand (City de Londres) est devenu si puissant qu’ il s’ est constitué en cartels et en multinationales pour prendre le pouvoir sur les nations ; l’ épisode actuel du traité transatlantique et du Ceta en est l’ exemple le plus illustre. C’ est en quelque sorte la cerise sur le gâteau de l’ empire.

                                                        Les Etats-Unis par exemple, ne sont rien d’ autre que l’ ancienne Virginia Corporation.
                                                        https://www.britannica.com/topic/Virginia-Company

                                                        De nos jours, nous sommes en quelque sorte logés à la même enseigne que tous les territoires colonisés dans la mesure où ceux qui contrôlent ces cartels et ces multinationales sont à la tête du système bancaire dont on sait qu’ il est sous la direction et le contrôle des Rothschild dont les ancêtres finançaient déjà les royautés et les empires les siècles précédents.

                                                        Ce sont donc encore toujours les mêmes qui tirent les ficelles dans l’ ombre par l’ intermédiaire des présidents de république (res publica), nouveaux »monarques « et collègues des anciennes monarchies dans le sens où ils disposent pratiquement du pouvoir absolu de façade, bien qu’ ils ne soient en fait que des exécutants.

                                                        Changer tout cela ébranlera notre société parce que la propriété est devenu un droit sacré et représente l’ aspiration du français moyen. N’ oublions pas que monsieur Sarkozy voulait faire de chaque français un propriétaire.
                                                        Or, ce droit sacro-saint ne peut pas exister dans l’ absolu tant que nous laissons à cette caste de pillards et de leurs actuels associés (bon nombre de nos politiciens) de garder le grappin sur la nation (ce n’ est pas différent dans les autres républiques) et sur quasiment toute la planète.

                                                        Philippe Pascot décrit tout à fait la situation dans son ouvrage Pilleurs d’ état ».
                                                        https://www.youtube.com/watch?v=JngNyfTbR4g

                                                        Vous avez donc tout à fait raison dans votre commentaire de relever que ce ne seront jamais les politiciens qui contribueront à changer de système parce qu’ ils ne méconnaissent un des rouages fondamentaux expliqué ici (en anglais).
                                                        https://www.youtube.com/watch?v=LKs4XGzFTb4


                                                      • smilodon smilodon 25 octobre 2016 22:32

                                                        @ l’auteur : Bon ok, d’accord !... C’est « Copé » qui s’y colle !..... Il n’y aura pas « copé » !.... Mais franchement, si on avait posé la même question à tous les autres (TOUS), lequel aurait su y répondre ????.......J’imagine chacun d’eux, NKM, Juppé, Sarko, Fillon, ou les mêmes à « gauche », faire la queue le dimanche matin à la « boulange » pour acheter sa baguette, ses « chocos » ou son « journal » !!... Et sortir un billet de 500 en s’excusant de ne pas avoir la monnaie !.......En allant acheter ma baguette (tradition), tous les jours (1,05 euros), j’ai plus de chance de tomber sur un martien en perdition (tout vert, avec ses 2 petites antennes et sa bouche en cul de poule), que sur une de ces têtes de truffes !........ Ces « gens » que l’on nomme à juste titre « élites », sont les voisins de palier de ce petit « bonhomme vert » qui fera un jour peut-être, la queue avec moi pour acheter sa baguette. Ou demander sa route !.... Mais je sais que j’ai plus de chance de tomber LUI, que de les voir EUX !........Au moins chez mon boulanger !.....Ou dans le métro !... Ou n’importe où ailleurs sur MA PLANETE !.....MA « Planète » n’est pas la leur ... Ils vivent « AILLEURS » !..... Pas sur MA planète !..... Sur une « autre »... Une où les « chocos » valent encore15 centimes d’euros !... C’est-à-dire loin !....TRES LOIN !.......!....Ici, là chez moi, la choco, comme le croissant, c’est 0,90 !......Adishatz.


                                                        • tiso (---.---.78.67) 26 octobre 2016 09:08

                                                          Ils se servent dans des centres d’achats où la nourriture n’est pas empoisonnée.


                                                          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 26 octobre 2016 10:00

                                                            Exhibitionnistes et vulgaires, sont nos « Elites » françaises ! Nous pouvons rajouter : cyniques, ridicules, avides, prêtes-à-tout, égoïstes, incapables, jouissives, inconscientes, lâches, vendues, collaboratrices, toxiques, bouchées à l’Emeri ; ils n’ont toujours pas compris que le monde se transformait, et qu’il n’est pas exclu que la situation internationale qui n’est pas à leur avantage quoiqu’ils en pensent et le claironnent, les fasse redescendre bien vite de leur planète dorée.

                                                            La dure loi de la nature, où tout est temporaire, les remettra bien vite dans le droit chemin de la dignité, au sens strict du terme, qualité qu’ils ignorent et qui manque cruellement à leur comportement dans la société et vis à vis de leurs congénères : les Homo Sapiens sapiens, le vulgum pecus avec ou sans dents !

                                                            Je précise aussi que le mot « Elites » est surperfétatoire, en ce qui concerne ces ploutocrates.

                                                             


                                                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 26 octobre 2016 10:15

                                                              @Nicole Cheverney

                                                              Bonjour,

                                                              Tu à bien résumé pourquoi il ne faut plus veau-ter (parce que si c’est deux ou 5% des Francais qui veau-tent cela va etre intenable), ils vonts etrent obligés de nous rendre notre légitimité démocratique (votations type suisse etc..)

                                                              Mais avant que certains comprennent que l’homme ou la femme providentiel(le) n’est qu’un leurre...ben.....

                                                              cdt,


                                                            • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 26 octobre 2016 11:52

                                                              @Ouam

                                                              Bonjour,

                                                              5, 10, voir 15 %, allons, soyons généreux, c’est déjà le cas à toutes les élections. Car ils se font élire avec leur base militante, souvent, élargie du reste des électeurs, soit indécis, soit influencés par le clairon télévisuel et radiophonique, c’est un peu comme dans l’armée avec le rappel des troupes !, ensuite ni les bulletins blancs, ni les nuls ne sont pris en compte ce qui à la base est une « hérésie » républicaine, bourrage des urnes pour augmenter le nombre des voix, report des voix au second tour, et puis... toutes les manipulations informatiques qui se font au niveau le plus haut, au ministère de l’intérieur.

                                                              Ce n’est pas le nombre de votants qui est pris en compte, mais les suffrages exprimés, et ils sont comme peau de chagrin à chaque élection, de plus en plus moindres, aussi faut-il « inventer » le résultat et annoncer un triomphe électoral, lorsqu’il ne s’agit que d’une minable victoire à la Pyrrhus. Ne nous faisons aucun souci, ils ont prévu Juppé, nous aurons Juppé, s’ils prévoient quelqu’un d’autre, ils nous l’imposeront de gré ou de force. Que se passera-t-il après Juppé ?

                                                              Il se fera détester du peuple, par sa politique dont nous avons eu un aperçu il y quelques années, il y aura grèves sur grèves et à nouveau, les dégoût du peuple augmentant et comptant sur la mémoire faillible des masses, les Socialards qui se sont illustrés pendant près de trente-cinq ans dans la voyoucratie, vont se réorganiser tranquillement sous le manteau, et à nouveau nous aurons un bouffi du système uninominal à deux tours, pur jus socialard car je mettrai ma main au feu que pendant un quinquennat ces dits Socialards se feront oublier, en embuscade et rafleront à nouveau la mise.... toujours avec leur base militante et les clairons médiatiques et un nombre de suffrages exprimés proche de l’apoplexie.

                                                              L’alternance est prête, pour des années encore.

                                                              Mais.... l’ambiance internationale n’étant pas à la fête, il se pourrait bien que les relais atlantistes qui financent et co-optent tous ces gugusses, soient balayés par un aggiornamento US, car là-bas, la situation est légèrement « sécessionniste ». Et comme tout ce qui se passe au delà de l’Atlantique influe étroitement ici, nous verrons...


                                                            • lloreen 26 octobre 2016 12:25

                                                              @Nicole Cheverney
                                                              " Ne nous faisons aucun souci, ils ont prévu Juppé, nous aurons Juppé, s’ils prévoient quelqu’un d’autre, ils nous l’imposeront de gré ou de force".

                                                              C’ est exactement cela. Juppé a été présenté au Bilderberg, qui est en quelque sorte la pré-élection des candidats de Rothschild.
                                                              https://www.youtube.com/watch?v=YPKPIT-gS8k

                                                              Je ne sais pas si monsieur Juppé trinquait avec la baronne Rothschild (décédée) à sa victoire en 2017 en compagnie de monsieur Raffarin mais je sais sans aucun doute que ce n’ était certainement pas à la santé des français.
                                                              http://www.dailymotion.com/video/x4xgyg1_la-cabale-veut-qu-alain-juppe-soit-president-en-2017_news

                                                              Il faut donc absolument sortir de ce schéma de l’ élection présidentielle car la république française est une entreprise commerciale (corporation gouvernementale) enregistrée comme telle auprès de la SEC américaine (security&exchange commission).
                                                              La preuve en lien.

                                                              UPIK® Record - L LRegistered company nameREPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE
                                                              Non-registered name or business unit
                                                              LD-U-N-S© Number542472212 LRegistered address55 R DU FAUBOURG SAINT HONORE LPost code75008 LCityPARIS
                                                              CountryFrance WCountry code241
                                                              Post office box number

                                                              Post office box town
                                                              LTelephone number142928100
                                                              Fax number

                                                              Name primary executive
                                                              WActivity (SIC)9199 UPIK®-Search

                                                              Access information about 263.953.492 companies worldwide .Il est bien question de sociétés commerciales.
                                                              Et chaque république est régie non pas par la Constitution française, mais par le CCU -code commercial uniforme- qui est le droit maritime .


                                                            • microf 26 octobre 2016 10:39

                                                              C´est plus qu´un scandale lorsqu´on sait qu´en France, il ya des Francais autochtones qui n´ont même pas 1000 Euro par mois pour vivre, après, il faudra mettre la faute aux Arabes et aux immigrés comme étant ceux qui sont la cause de la décadence et des problèmes en France.
                                                              On comprends pourquoi ces APPARACHIKS se bousculent pour rester dans la politique, vivants sur le dos des électeurs, toutefois, la faute revient á ceux qui les élisent.


                                                              • Milla (---.---.0.3) 27 octobre 2016 08:31
                                                                Des policiers arborent des signes nazis sans sanction de leur hiérarchie 6 décembre 2015

                                                                À plusieurs reprises, rapporte Le Point, des fonctionnaires de police ont signalé à leur hiérarchie que des collègues arboraient des signes de ralliement au nazisme. En vain. « Vive le IIIe Reich » ; « Heil Hitler hihi ». Un jeune policier, choqué de lire ces inscriptions en page d’accueil de l’ordinateur du service ou encore sur la façade de l’iPhone du délégué syndical Unité-SGP-FO, a rédigé cet été, à la demande de son supérieur, un rapport au commissaire divisionnaire de son district francilien. Quatre mois plus tard, le représentant du personnel pris en flagrant délit d’apologie du nazisme est candidat sur les listes d’Unité aux élections professionnelles du 4 decembr

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Play Mobil

Play Mobil
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité