• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les électeurs du FN savent-ils lire ?

Les électeurs du FN savent-ils lire ?

Pour ceux qui préfèrent voter Le Pen qu'apprendre à lire et à écrire

Populiste et populaire, ce n’est pas la même chose, et l’Histoire c'est utile.

Ça devient apparemment une manie chez les fronts bas de revendiquer le terme "populiste" comme s’il avait le même sens que "populaire" et de refuser d’un ton hargneux les précisions de vocabulaire des nantis, des vilains intellos, de ceux qui sont coupables d’avoir essayé d’apprendre quelque chose pendant les cours de français et d’histoire.

Tiens, c’est curieux pour des gens qui n’ont que les mots Français, France, République à la bouche (attention, je n’ai pas dit à la gueule, pas de procès d’intention) ça devrait pourtant les intéresser l’Histoire de France et le français ?

 

Donc, pour leur épargner d’avoir à ouvrir un dictionnaire ou un livre, si le terme "populisme" n’avait au départ pas de sens péjoratif, le populisme est le contraire du populaire, dans la mesure où le populisme aurait tendance à prendre le peuple en otage alors que le populaire émane du peuple.

En langage clair même pour ses sympathisants, on pourrait dire que le populisme considère le peuple comme une masse indifférenciée alors que le populaire vient du peuple lui-même, avec toute sa diversité.

Un exemple pour aider : le populisme, c’est de jouer sur la corde sensible avec un "élever seule des enfants je sais ce que c’est" (ce qui est faux d’ailleurs, "seule" ce n’est pas tout à fait le cas) avec un mépris total pour les femmes qui se battent pour élever les leurs sans vivre dans un château ni disposer d’une immense fortune pour aider un peu. Populaire, ce sont tous ceux et surtout celles qui se battent pour ouvrir ou maintenir des crèches.

Ou encore plus simple, le populisme vous prend pour des cons, le populisme vous rend cons ! (oui, comme la pub et la télé, vous avez bien compris)

 

En ce qui concerne l’Histoire, ça risque d’être plus compliqué.

Mais enfin, même sans être très au courant de ce qui se passait avant la coupe de monde de 98, tout le monde a entendu parler de hitler ?

Celui qui est très admiré, quoi qu’ils en disent, par les dirigeants du fn ? Par exemple, Le Pen fille, d’après ses admirateurs, n’est pas responsable des dérapages de son père (il me semble que c’est le même parti, qu’elle lui doit sa place au fn, qu’elle ne le dément jamais mais passons) ; par contre, c’est bien elle qui a choisi de vivre avec aliot, très ami avec des fascistes autoproclamés ? (il est n° 2 du fn d’ailleurs, un parti qui n’a rien à voir avec les fascistes justement...) (voir Le Canard du 22 06, eh oui, lire, toujours lire !)

 

Hitler, donc, a commencé petit, lui aussi :

... la marche au pouvoir d'Adolf Hitler ne fut ni linéaire ni irrésistible. Toutefois, elle fut favorisée après 1929 par un contexte de crise exceptionnel, et par les faiblesses, les erreurs ou le discrédit de ses adversaires et concurrents politiques.

Ça ne vous rappelle rien ?

 

Les conséquences catastrophiques de la crise de 1929 sur l’économie, ...apportent bientôt au NSDAP un succès foudroyant et imprévu...

14 septembre 1930, avec 6,5 millions d'électeurs, 18,3 % des voix et 107 sièges, le parti nazi devient le deuxième parti au Reichstag. ... les... forces des droites nationalistes font involontairement le jeu de Hitler

Ça non plus ? Ce malade mental n’a jamais été élu, mais des imbéciles l’ont introduit dans le gouvernement. Que disaient dernièrement quelques illuminés de l’ump au sujet de le pen déjà ? Pourquoi pas un ministère, c’est bien ça ?

Et que peut-on lire ici et là : "quelle honte de mépriser quelqu’un qui obtient plus de 20% des voix". Avec plus de 40% à la fin, hitler n’était vraiment pas méprisable, faut croire.

 

Hitler réussit à faire l'unité d'un électorat très diversifié. Contrairement à une idée reçue, ce ne sont pas les chômeurs qui ont mis leur espoir en lui (c'est parmi eux que Hitler fait ses moins bons scores), mais les classes moyennes, qui redoutent d'être les prochaines victimes de la crise.

 

En bref, plutôt que ricaner ou s’indigner, il vaudrait mieux se demander si les mêmes conditions ne sont pas réunies :

- une crise, beaucoup d’inquiétude, des électeurs peu ou pas instruits (et maintenant une télé abrutissante en prime !)

- un parti bien discipliné, avec des gros bras prêts à terroriser la populace au bon moment (voir un autre article sur la page)

- un dirigeant populiste (oui, encore) et nous avons même droit à une hydre à deux têtes

- un bouc émissaire pour canaliser la rancœur et la haine

- des dirigeants actuels qui multiplient les bourdes, les erreurs, les fautes

- une opposition empêtrée dans ses rivalités et inconsciente des problèmes, ou qui ne sait pas se montrer à l’écoute.

 

Comprenons-nous bien, je ne dis pas que les Le pen et Hitler c'est pareil (tout au plus des affinités), simplement que ceux qui votent front national aujourd'hui ont beaucoup en commun avec ceux qui votaient Front de Harzburg ― front, national socialisme (socialisme a été supprimé, à cause de la connotation à gauche) c'est curieux quand même les coïncidences ― dans les années 30, et que s'ils prenaient la peine de se renseigner, ils ne feraient peut-être pas la même erreur.


Moyenne des avis sur cet article :  1.99/5   (77 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 27 juin 2011 11:24

    Je ne suis pas vraiment convaincu que comparer le FN et le processus actuel à ... Hitler, fasse avancer le débat.
    Diaboliser des gens qui ont peur de l’avenir, de la différence... ne me semble pas une bonne idée (?). Pas davantage les insulter.
    Il me paraitrait beaucoup plus sain, de considérer chaque argument, un à un, et de démontrer sa légèreté ou inefficiente.

    Qui peut croire à l’instauration du nazisme, ou d’un équivalent, chez nous ? Personne, je pense. Des problèmes, surement, et je ne serais surement pas d’accord avec nombre de leurs décisions, mais évitons cette diabolisation.

    Est ce que Haider, élu en Autriche il y a quelques années, à instauré un Etat fasciste ? Je n’ai pas ce souvenir.

    Par contre, cet Etat fasciste est en train de s’installer, pas à pas, avec l’abandon de toute notre souveraineté aux fonctionnaires de Bruxelles. Actuellement, 84% de nos lois sont l’application des décisions de Bruxelles. Les banksters renforcent tous les jours leur Pouvoir et les gouvernements prennent constamment des décisions qui vont à l’encontre du désir des peuples.
    Est ce cela la démocratie idéale ?

    Et je re-répète ... que je ne vote pas pour l’extrème droite. Probablement pour personne d’ailleurs en 2012 ?


    • kiouty 27 juin 2011 12:01

      A mon sens, pour lutter contre le FN, la meilleure façon n’est absolument pas de traiter Marine Le Pen de nazi « potentielle », ni de brocarder une faute de vocabulaire (qui est moins une faute qu’une simple reprise inversée du langage adopté par les partis institutionnels au sujet du FN pour moquer leur exagération).

      Pour lutter contre Marine Le Pen, il ne faut pas non plus dire que ce qu’elle propose économiquement n’a aucun sens, etc etc, c’est faux, abroger la loi de 73, la sortie de l’euro, le rétablissement d’un certain protectionnisme n’ont pas aucun sens quand ils sont de la bouche d’un altermondialiste. (bon, cela dit, elle n’est pas non plus infaillible, elle se vautre quand elle dit qu’elle va récupérer 40 milliards en taxant les importations, je pense).

      Pour lutter contre Marine Le Pen, il faut souligner l’obsession maladive de son parti et des ses électeurs sur les questions liées à l’immigration, sur lesquelles elle se vautre complètement (l’immigration couterait 60 milliards à la France et on n’a pas pensé à réduire l’immigration avant pour récupérer ces 60 milliards ? Allons bon).

      Cette focalisation excessive et pathologique sur l’immigration, les problématiques de xénophobie et le nationalisme exacerbé sont LES problèmes principaux du FN, que ce soit sous Marine ou sous Jean-Marie. Le problème du FN, ce n’est un problème de vocabulaire ni d’économie.


    • alphepene alphepene 27 juin 2011 12:05

      Franchement, je ne crois pas qu’il y ait besoin de diaboliser le fn, il s’en charge tout seul si on prend la peine de creuser un peu ; en ce qui concerne ses électeurs, quelques uns sont en parfaite harmonie avec lui, et ne se sentiront pas insultés je suppose... au contraire.
      Quant aux autres, les plus nombreux, je reste persuadée que ce sont des gens qui se laissent berner par des discours presque « de gauche » sans chercher à savoir ce qu’il y a derrière. Le fn est un parti d’extrême droite, malgré ses efforts pour le cacher.
      La démocratie idéale n’existe pas, « c’est le pire des régimes... à l’exception de tous les autres » !
      Mais je trouve curieux de considérer que l’UE, même loin de la perfection, comme fasciste et pas le fn ?


    • bnosec bnosec 27 juin 2011 12:22

      « si on prend la peine de creuser un peu »

      Et bien creusez mon cher, et donnez nous vos conclusions...


    • jeans 27 juin 2011 17:06

      A Alpo47
      Bonjour,

      Tout à fait : je n’aurais pas mieux dit.


    • papi 27 juin 2011 18:40

      @ l’auteur

      Encore un effort et vous passerez le point de con-gélation , pourquoi pas un record sur AV au Zero absolu allez du nerf !!


    • Thérèse Leduc 27 juin 2011 20:02

      De toute façon le FN n’est vraiment pas un parti moderne, tout ce qu’il y a de plus archaïque.


    • vasionensis 27 juin 2011 23:13

       Thérèse devait chanter dans sa lointaine jeunesse « T’es pas dans l’coup, papa. »
       Elle module selon les circonstances. On aimerait bien la compil’, juste pour voir.


    • papi 27 juin 2011 18:43

      @ cogno

      Tiens un supporter !! presque con-gelé lui aussi !! - 10 brrrrr


    • fred74 fred74 28 juin 2011 03:29

      bonjour

      Bon, ca vas hein, vous avez peut être vue le messie vous ! pour être sur que le FN est le diable !
      en attendant, les casseroles , on peu les compter ensemble histoire de se bidonner !
      et puis les élections approchent, alors les fourest et consort, on n’a pas finis d’en voir avec leur moral à deux balles. Comme l’auteur...
      Un peu à votre image....
      Nous , on est des bourriquets ?, mais vous , hein, depuis trente piges, encore rien compris au film ! il faut vous le repasser au ralenti peut être...Nous au Fn on se marrent,,,, a voir vos tronche !


    • Strawman Strawman 27 juin 2011 12:16

      Je passerai rapidement sur votre point Godwin, en rappelant que Jean-Marie Le Pen n’a jamais collaboré (il a même postulé aux FFI à l’âge de 16 ans), et que les détracteurs du FN sont obligés d’aller chercher des liens incroyablement ténus pour discréditer Marine Le Pen sur le Seconde Guerre Mondiale, alors qu’il n’y a qu’à se baisser pour trouver bien plus flagrant à gauche. Francisque Mitterand bien sûr, je suppose que vous vous y attendiez, mais également Robert Jospin, lavaliste de la première heure et père de Lionel, sur lequel étrangement personne ne s’est acharné comme sur les Le Pen alors qu’il y avait largement matière. Je me demande bien pourquoi...

      Ensuite, le mot populisme n’a rien de péjoratif en soi, même aujourd’hui (si si, j’ai un dictionnaire, et j’ai même appris à lire. Incroyable, non ?), vous partez sur une définition personnelle n’engage que vous. Oui, le sens tel qu’il est utilisé a changé, mais pas de façon linéaire et naturelle comme cela a pu être le cas pour des mots comme « débile », qui signifiait à l’origine « chétif ». Il s’agit d’une manipulation sémantique du même ordre que celles qui font passer la critique d’une idéologie religieuse comme une phobie ou du racisme. Qui contrôle le vocabulaire, contrôle la pensée. Vous qui vous targuez de lire plus que les FNistes, lisez donc 1984...
      Et pour finir, je préfère de loin un gouvernement populaire/populiste/synonyme de votre cru à un gouvernement ne servant que les intérêts des banques.


      • LE CARDINAL 28 juin 2011 00:01

        Perseús,

        entre le pacte germano-soviètique et mitterrand décoré de la francisque ... hein ? smiley


      • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 28 juin 2011 00:24

        @ Le Cardinal

        Comparé le pacte germano-soviétique et la « francisque » de F. Mitterrand c’est plus qu’osé et c’est nouveau...Mais cela ne veut strictement rien dire, « hein » ....
        D’auattn plus, Cher Monsieur, Que F. Mitterrand n’a accepté sa « décoration » que sur ordre personnel du Général de Gaulle qui entendait ainsi qu’il couvre ses activités de Chef d’un réseau de Résistants.
        D’ailleurs, à ce titre, le Général lui avait conféré le grade de Capitaine.
        Et c’est ainsi que le Résistant Mitterrand se nommait Capitaine Morland comme pseudonyme pour échapper à la Gestapo après s’être évadé trois fois des camps d’internement des militaires Français capturés lors de la débacle de 1940....

        jf.


      • Yohan Yohan 27 juin 2011 12:20

        Article sans intérêt, bourré de poncifs, niveau CM2


        • cWal 27 juin 2011 13:20

          J’ai peur que si le FN arrive au pouvoir son premier souci ne soit pas de construire camps de concentration, chambres à gaz et fours crématoires pour exterminer la vermine qui gangrène notre si beau pays :p Donc ceux qui espèrent ou craignent un régime style nazi risquent dêtre déçus, eux aussi smiley
          Ceci dit, je ne vote plus. A quoi voter dans une république bananière qui ignore le résultat d’un referendum dès lors qu’il ne convient pas aux attentes de la caste dirigeante ? Et que le parlement, censé représenter le peuple dans une démocartie qui se respecte, revote le contraire ?
          Maintenant, si le FN vous effraie tant, ce n’est pas très compliqué : ne votez pas pour lui !
          Votez pour un parti dont on est sûr (ou presque...) qu’il redressera la france : la gauche, la droite, le milieu... Au moins là on sera sauvés ! Bon pas sûr c’est vrai, mais au moins on n’aura rien à se reprocher hein ?
          Tenez, votez donc pour Duflot, on en a une gratinée là...


          • Lath 27 juin 2011 19:31

            Il es vrai que la classe politique actuel et les tenant du cac40 aurait bien besoin de cour d’histoire style marie antoinette... Mais le FN n’est surment pas aussi diabolique que ceux actuelement au pouvoir qui ne se gene pas pour utiliser les services secret et consort pour des petits assassinat discret.


          • rikoder rikoder 27 juin 2011 13:26

            Tiens j’allais dire la meme chose : article rempli de cliches.

            L’article est a la hauteur de sa premiere phrase : « Pour ceux qui préfèrent voter Le Pen qu’apprendre à lire et à écrire », c’est a dire insultant.
            Mis a part la nuance apportee entre populaire et populiste auquel on peut eventuellement y trouver un semblant de valeur, les liens (absents) qui nous propulse sur le gibet du FN sont maladroits.
            De la, on passe a une comparaison legere a Hitler...

            Pas une seule reference, cet article reflete juste une opinion personnelle et subjective.

            Circulez, y’a rien a apprendre dans cet article...

            • Ronald Thatcher rienafoutiste 27 juin 2011 13:35

              une nouvelle bouse discriminatoire lâché sur agoravox, splachhhh...


              • Quitterie Turlac-Roth 27 juin 2011 13:59

                La lecture de cet article séminal de Monsieur ou Madame Alphépène ou Alphepene vient de me suggérer d’ouvrir une entreprise de grand avenir.

                La planche à imprimer les points Godwin.

                Car il y a une grande demande de points Godwin, comme le montre le séminal article de Monsieur ou Madame Alphépène ou Alphepene. L’entreprise ainsi créée, l’IPG (Imprimerie Points Godwin) est une société anonyme au capital de 10.000 euros, en 1000 actions de 10 euros. Elle sera prochainement cotée en Bourse.

                Scrutez attentivement la rubrique financière de votre torchon habituel. Dès que vous y verrez la cote de l’IPG précipitez-vous vite pour en acheter autant d’actions que vous le pourrez. La recrudescence certaine des Messieurs-ou-Dames Alphépène ou Alphepene ne peut que faire exploser la demande des Points Godwin et s’envoler l’action IPG, décupler puis centupler et millupler sa valeur !

                 


                • cWal 27 juin 2011 14:30

                  Certes comparer le FN au IIIème Reich n’est pas très adroit.
                  Mais je supporte encore moins les donneurs de leçons et leurs points Godwin à la con, ceux qui préfèrent oublier d’Hitler et ce qui s’est pas passé au siècle dernier en essayant de culpabiliser à chaque fois qu’un message en parle.
                  Mon père a fait la guerre contre ce régime, comme beaucoup. Alors vos points Godwin vous pouvez vous les mettre où je pense.
                  Entre le FN et les distributeurs de points on peut se demander lequel est le plus exécrable.


                • Madoff Madoff 27 juin 2011 14:04

                  j’ai arrêté la lecture de cet article à Hitler ...
                  Pas que je le sentais pas venir mais j’attendais confirmation ...

                  Bon et sinon quoi de neuf ? Parce que ce genre d’article on en voit 15 par jour et ca a tendance à jouer contre vos opinions ... A moins que ca soit le but recherché et alors là ... Chapeau !


                  • DANIEL NAESSENS 27 juin 2011 14:53

                    @
                    Avec le genre de raisonnement que vous developper on peut aussi déduire que :
                    - les trotskystes de Besancenot et de LO sont particuliérement dangereux, eux qui portent dans leurs gênes les massacres et génocides concoctés à Ktonsdat et ailleurs, sans parler des centaines de milliers de civils massacrés lors des compagnes contre l’anar Nestot Makhno,
                    -socialistes et communistes, complices des horreurs Staliniennes et autres massacres de masse (génocide du Cambodge ou de la Chine des années 50/52).
                    ne pas oublier que c’est avec la Turquie du génocide arménien, la Russie de Lénine qui a servi de modéle à Hitler

                    On peut continuer avec la démocratie athenienne et ses esclaves, etc...


                    • Cocasse Cocasse 27 juin 2011 15:03

                      Quand quelqu’un qui ne sait pas écrire s’interroge sur ceux qui savent lire, ou pas...
                       smiley


                      • non667 27 juin 2011 15:07
                        Les électeurs du FN savent-ils lire ?OUI ils savent lire et ils savent écrire qu’ils t’en poussent un bien gros ! smiley smiley smiley
                        j’ajoute qu’ils sont capables de se faire une opinion sans les lumières d’alphepène et médias  !et je leurs recommande plutôt que tes lumières /enfumages sur hitler de lire du producteur au consommateur  : mein kampf (gratuit sur un site canadien de plus en plus censuré (dépêchez vous hadopi est là ) et interdit ,attention aux virus ! )

                        • hacheii 27 juin 2011 15:13

                          Livre  : « L’euro comment s’en débarasser » de Jean Jacques Rosa.
                          .
                          Citation page 1 :
                          .
                          POPULISTE. n. et adj. Qui oppose le peuple aux élites.


                          • ficelle 27 juin 2011 15:15

                            L’auteur est content !

                            Il sait lire, donc, il est très intelligent....
                            TDC, va !

                            • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 27 juin 2011 15:18

                              Le titre de l’article est beaucoup trop long ; écrire

                              les électeurs savent-ils lire ?

                              aurait largement suffit.


                              • Zogleheros 28 juin 2011 01:35

                                Elle est bien bonne celle là, « citez moi un  un exemple de pays redressé par l’extrême droite ? Juste un seul. »


                                Il faudra réviser vos classiques, monsieur, tous les élèves de 3e qui passent leur brevet savent que Hitler (malgré toutes les atrocités qu’il a pu faire par ailleurs) a redressé un pays en crise économique énorme depuis la 1e guerre mondiale, que la crise de 1929 a enfoncé encore davantage, et en a fait une des plus grosses puissances économique mondiale (la plus importante en europe, il n’y avait que les Etats-Unis qui la surpassait).

                              • foufouille foufouille 27 juin 2011 15:27

                                en gros, ce sont des debiles ?
                                ils font comment pour voter ?
                                y a des dessins sur les bulletins de vote ?


                                • LE CARDINAL 27 juin 2011 15:52

                                  très bon papier...si on l’inscrit dans le cadre de la propagande car en effet personne ne confond populiste et populaire, surtout pas le FN qui place le peuple au coeur de sa politique (avec, pour, par, le peuple)
                                  le FN prône le multipartisme (contrairement un fascisme, communisme, islamisme), la proportionnelle et le référendum d’initiative POPULAIRE.

                                  l’auteur sait que le FN élargit chaque jours son électorat à droite et à gauche, que Marine peut être 1é au 1é tour parce que les réponses à la crise (pas pour tous) sont de son côté, alors il balance tout et n’importe quoi (extrême droite, nazisme, hitler...) pour faire peur faute d’argument
                                  le problème pour lui et eux c’est que cela ne marche plus et que les Français adhèrent en nombre au projet pour la FRANCE du FN que Marine préside smiley


                                  • non666 non666 27 juin 2011 16:00

                                    Excellent article , et tellement argumenté....

                                    Il peut se moquer de l’inculture des nationalistes, et de leur incapacité a lire ou a connaitre l’histoire.

                                    Pour lui, l’Histoire commence et finit à la seconde guerre mondiale.
                                    Sait il au moins que le nationalisme est fils de la révolution française ?

                                    Il se moque de l’interpretation de Marine le Pen du mot populisme desormais revendiqué mais lui nous en livre une vraiment marrante :

                                    « alors que le populaire vient du peuple lui-même, avec toute sa diversité »
                                    Et la, on découvre que pour lui, le peuple d’un pays, ce sont ses colons qui compte comme les autochtones alors que pendant toute la decolonisation, on a tenté de nous expliquer le contraire.
                                    J’ai du mal a suivre la redefenition des concepts par les intellectuels autoproclamés, finalement.

                                    Bon, apres l’avoir fait monté plus que son score depuis 3 mois, les instituts de sondage commencent le travail de sape en affichant une erosion tout aussi artificel pendant quee les agents de desinformations nous font le coup des « zeures sombres de notre histoire » ( a dire en zozotant)
                                    Et oui, maintenant qu’on la gonflé pour credibiliser le thème de la campagne (tout faire pour eviter un 21 avril a l’endroit ou a lenvers), il faut utiliser la baudruche pour faire elire un des deux candidats du New World Order...
                                    Sinon ce sera le facisme !

                                    Allez voter « avec des gants » chanteront en coeur les « vainqueurs » du premiers tour et les perdants mais faites un « vote republicain » !
                                    Reelisez l’equipe qui nous fait perdre depuis si longtemps sinon ce sera l’apocalypse !

                                    Il faut dire que sans le controle de la presse et des médias, ce n’est pas avec 500 000 « amis d’israel », 200 000 grande fortunes et quelques milliers de politocrates qu’ils pourraient nous imposer quoique ce soit.
                                    Leur seule chance est de nousfaire croire qu’ils sont plus nombreux que nous en ne presentant des vues de l’opinion qui leur sont toujours favorable.

                                    Mais patience, patience, bientot , tous les acteurs de la comedie seront en place et il sera l’heure de la charge .






                                    • LE CARDINAL 27 juin 2011 16:54

                                      Marine a une certaine admiration pour Israël, le Sionisme, TSAHAL...d’ailleurs elle ne cache pas son désir d’aller en vacances la bas...c’est bien.

                                      Mandats européens

                                      • Cocasse Cocasse 27 juin 2011 17:37

                                        Non, il faut pas pousser, elle a dit qu’elle irait volontiers si elle était invitée (et on l’a « désinvité » une fois je crois).
                                        Mais elle s’est rétractée de toute prise de position sioniste quand ils l’ont interrogé.
                                        Elle a dit que ce qui comptait avant tout était l’intérêt de la France, pas ceux d’un pays tiers, mais que bon, si l’un empêchait pas l’autre, elle garderait de bonnes relations.


                                      • papi 27 juin 2011 18:07

                                        @ cardinal

                                         Ne porte pas un regard personnel sur ce sujet , MLP a aussi déclaré qu’elle allait se rendre en Russie, et en Afrique, simple prise de contact en tant que candidate à la présidentielle, c’est tout
                                        Maintenant si dans tes propos quelques peu orientés , tu veux faire penser que MLP est tournée
                                        sans restriction sur la politique d’Israël, là tu te trompes de registre..
                                        , elle a d’ailleurs manifesté son intention de se rendre en Israël aussi si elle y était invitée !!
                                        comme tu le sais , elle n’a même pas pu aller sur une radio juive !!, toi qui est dans le milieu fait quelque chose !! .Elle sera un trait d’union supplémentaire des plus positif avec nos compatriotes de confession israélite dont beaucoup aujourd’hui ont un regard plutôt bienveillant à son égard..Notre France a besoin de tous ses enfants pour refaire surface..


                                      • LE CARDINAL 27 juin 2011 23:21

                                        papi...que chacun défende ses intérêts... je crois que ceux de la FRANCE et d’ ISRAËL sont complémentaires !


                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 27 juin 2011 23:45

                                        ... je crois que ceux de la FRANCE et d’ ISRAËL sont complémentaires !


                                        @le cardinal
                                        bonsoir,
                                         le plus beau c’est que vous le pensez vraiment !!!

                                        israel n’a des alliés que pour peu que cela serve ses interets je ne porte pas de jugement juste je constate , le fait qu’israel ai été du coté occidental durant la guerre froide est juste conjecturel ses dirigeants de droites comme de gauche se seraient alliés avec moscou s’il l’avait fallut , reliser les memoires des politiques israeliens de 1949/1968 .
                                        Par ailleurs stratégiquement israel se vit seul dans le monde c’est un concept enseigné
                                        aux officiers superieurs de tsahal .


                                      • Cocasse Cocasse 27 juin 2011 17:41

                                        Il y a pas plus con que les militants de « l’anti-racisme » nourris avec la propagande moisie issue des années 80, avec une lutte anti-fasciste de retard.
                                        De vrais ptits soldats fanatiques facho-gochistes 100% compatibles avec le mondialo-libéralisme.


                                      • kitamissa kitamissa 27 juin 2011 17:54

                                        article ridicule ,pondu par quelqu’un qui voulait se faire mousser ,à peine du niveau d’un gamin de 12 ans ..et encore ...


                                        si j’osais je dirai nul à chier !

                                        • Yohan Yohan 27 juin 2011 18:41

                                          Salut Maxim
                                          Pour tout dire, ce nartik me fait de l’Alphepene.... smiley smiley


                                        • kitamissa kitamissa 27 juin 2011 18:59

                                          Salut Yohan !


                                          cet article est un bel exercice de Tabulopodosophie ou art de raisonner comme un pied de table !

                                        • papi 27 juin 2011 18:33

                                          @ l’auteur

                                          J’ai fait l’effort de vous lire jusqu’au bout, et croyez moi ça été un réelle effort, des articles , j’en ai lu sur AV, mais celui-là se place dans une catégorie nouvelle ..
                                          Des propos vides de sens, un français déplaisant, et des montagnes d’âneries toutes plus grosses les unes que les autres, cette nouvelle catégorie je vais l’appeler catégorie des idiots prétentieux, idiots parce que (il n’y a pas d’autres termes à appliquer, et prétentieux, parce que vous ne vous prenez pas pour une crotte, vous donnez des leçons d’histoire, comme Duflot de Géographie Vous accusez les gens du FN de ne pas savoir lire, le problème est inverse, c’est vous qui ne savez pas écrire ... Bref vous êtes mauvais, et j’éprouve plus de tristesse et de pitié que de révolte à votre égard .
                                          Si votre papier numérique était subitement devenu physique, j’en aurais trouvé immédiatement un usage utile, coupé en quatre et accroché dans la cabane au fond du jardin. Un de plus quoi !!

                                          A bientôt de ne pas vous lire..


                                          • Lath 27 juin 2011 19:23

                                            C’est bien beau de savoir lire quand on ne sait pas pensé...


                                            • latortue latortue 27 juin 2011 19:24

                                              pour l’auteur vos leçons de Français et d’histoire sentent quand même bien la médisance gratuite .

                                              médire

                                              définition dire du mal

                                               
                                              synonyme
                                              baver, calomnier, casser, critiquer, déblatérer, décrier, dénigrer,

                                              faire un parallèle entre hitler et le FN et nous faire une leçon de texte sur la différence entre populaire et populisme ,c’est un peu du temps de perdu, l’accueil qu’a eu votre intervention le prouve.

                                              quelques exemples de pourcentage de pro FN tous ces gens ne sont pas tous idiots, ce sont vos voisins, vos frères, parfois les membres de votre famille, alors donnez leur au moins un peu de respect ,même si il ne pensent pas comme vous ,ils méritent ,et la démocratie ,et qu’on arrête de les traiter de cons ,de fachos, d’incultes, débattez, parler ,dialoguer mais arrêtez vos insultes ce n’est pas de cette façon qu’on arrive a convaincre ses opposants que vous croyez dans l’erreur ,peut est ce vous qui l’êtes dans l’erreur ,merci .

                                              Le Nord-Pas-de-Calais, . Le FN atteint 23,09 % dans le Nord Il obtient 22,86 % dans le Pas-de-Calais,

                                              L’Ouest,

                                              Côté atlantique, le FN fait plus de 20 %,

                                              La Picardie et la « 3e couronne » de Paris, On note 36,97 % à Noyon, dans l’Oise, . Il réalise 23,66 % dans l’Aisne, 24,21 % dans l’Oise.

                                              L’Alsace et l’Est,

                                              Dans le canton de Montbéliard-Ouest, le candidat FN dépasse 30 % et devance le candidat UMP (20 %). En Moselle, le FN réalise 23,33 %. A Saint-Avold, en Moselle, le candidat FN est au second tour, avec plus de 30 % des voix. A Metz, la candidate du Front national, Françoise Grolet (26,4 %), arrive même en tête devant le maire PS Dominique Gros (26,1 %), devancé de neuf voix.

                                              Le Sud méditerranéen, des bastions repris à Sarkozy. Comme toujours, le FN réalise dans le Sud certains de ses meilleurs scores  : 27,54 % dans le Var, 26,86 % dans les Bouches-du-Rhône, 25,85 % dans les Alpes-Maritimes, 25,84 % dans le Vaucluse, 24,51 % dans le Gard et 20,76 % dans les Pyrénées-Orientales. A Perpignan, les candidats FN sont autour de 30 %


                                              • Lorelei Lorelei 27 juin 2011 19:40

                                                bah quand on sait que la majorité des collabos etaient de gauche n’est ce pas....


                                                • schwitters schwitters 27 juin 2011 20:24

                                                  L’idée qu’il y ait un seul type d’électeur au FN est saugrenue, j’ai pas réussi à tout lire mais je vais prendre un exemple de votre texte


                                                  « une crise, beaucoup d’inquiétude, des électeurs peu ou pas instruits (et maintenant une télé abrutissante en prime !) » serait un facteur favorable au FN

                                                  Dans mes connaissances, je suis dans un milieu professionnelle marchand où la tendance droite dure est de mise, la plupart ne regarde pas la télé, par contre ils lisent beaucoup et évidemment sont férus d’histoire (pas seulement la guerre), connaissent beaucoup de la tradition culturelle.

                                                  Autre exemple l’amour du royalisme n’est pas à confondre avec le traditionalisme catho, etc

                                                  Moi, je suis plutôt de l’autre bord et un peu/beaucoup écolo, et j’ai beaucoup appris avec des personnes qui pensent différemment alors faire ce genre de raccourci, bof !

                                                  La télé pourrie, tout le monde la regarde, principalement les mous, les dociles, donc la majorité sont des partis majoritaires, elles est faite pour eux, le repos de la non pensée, et parfois l’agréable divertissement.

                                                  « un bouc émissaire pour canaliser la rancœur et la haine »
                                                  L’UMP le fait, mais nous tous, nous le faisons, contre les fonctionnaires (parfois inconsciemment), contre les riches(ça tous les jours), l’envie appartient à toutes les CSP !

                                                  Enfin vous dites : « je ne dis pas que les Le pen et Hitler c’est pareil (tout au plus des affinités), »

                                                  Mais en rapprochant leur nom, c’est pire, c’est comme ne pas assumer votre pensée car citer Hitler marque a jamais ce qui le devance où ce qui le suit. C’est une technique de pleutre.

                                                  Je n’aime pas le Front National, car un grand nombre d’idées me déplaît, de plus techniquement il est faible, simpliste et trop préoccupé par l’idée de revanche, et là, je vous suis, la réflexion, comme partage et moyen, leur est difficile d’accès car souvent trop sur de leur choix et conviction, amoureux de leur idéal, fermé au dialogue...
                                                  Cordialement

                                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 27 juin 2011 23:38

                                                    boaf pour aller dans le sens de l’humour du n’auteur c’est vrai que je tire mieux que je ne lis marwaaaafffff


                                                    • LE CHAT LE CHAT 28 juin 2011 22:38

                                                      front bas , ton hargneux ...
                                                      tout est dit , dès le début pour exprimer votre mépris de ceux qui ne pensent pas comme vous !
                                                      je n’ai déjà plus envie de lire une telle bouse !
                                                      oui monsieur, je sais lire , mais laissez moi encore le droit de choisir mes lectures , certainement pas celle qui m’insultent !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

alphepene

alphepene
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès