• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Lorraine : Le PS fait voter une subvention de 600.000€ pour former (...)

Lorraine : Le PS fait voter une subvention de 600.000€ pour former des militaires saoudiens

La nouvelle date du 25 novembre et elle est passée jusque-là tristement inaperçue. Le Parti socialiste a fait voter le 2 octobre 2015, dans la région Lorraine, le versement d'une subvention de 600 000 euros à une entreprise qui va former au maniement d’armes des militaires saoudiens.

La vidéo ci-dessous permet de se rendre compte de l'opposition à ce projet des groupes Europe-Ecologie Les Verts et Front national. Les groupes UMP, communiste, et Je Suis Lorrain, eux, se sont abstenus. Seul le groupe socialiste a voté pour, et comme ses élus sont les plus nombreux, la subvention a été accordée. Les Lorrains paieront donc pour former à la guerre des militaires saoudiens.

Les 600 000 euros iront dans la poche d'une entreprise installée à Commercy, dans la Meuse, dont l'ambition est de compenser la perte d’emplois militaires dans un département durement touché par le chômage. Le groupe Cockerill Maintenance Ingénierie (CMI) a décidé d’installer son campus de formation dans le Quartier Oudinot de Commercy, abandonné par les soldats du 8ème Régiment d’Artillerie en juin 2013. Le projet devrait créer plus d’une centaine d’emplois.

Comme le précise le site Loractu :

"Le contrat signé avec la branche défense terrestre de l’américain General Dynamics, basée au Canada (et leader mondial de l’armement), a accéléré la création du campus de CMI. Le canadien a en effet vendu à un pays du Golfe persique des chars légers, dont CMI Défense fabrique les tourelles et le canon. Lors de cessions de 6 à 9 mois, des militaires seront formés au maniement d’armes de guerre".

Les formations devraient durer 7 ans.

On comprend l'émoi des opposants à ce projet, dans un contexte inquiétant où les pays du Golfe, et notamment l'Arabie saoudite, sont soupçonnés de financer (ou d'avoir financé) Daesh, responsable d'attentats en France. 

Dans un communiqué, le Front national a dénoncé vigoureusement cette subvention : 

« L’Arabie Saoudite n’est pas seulement le pays où femmes adultères, homosexuels et opposants au régime peuvent être condamnés à une mort atroce. C’est aussi le pays qui depuis six mois, en violation de tous les traités internationaux et dans le silence assourdissant des médias et dirigeants occidentaux, bombarde le Yemen, ce qui a occasionné la mort de 2.355 civils, le déplacement d’un million de personnes, et mis plus de 20 millions de personnes dans une situation humanitaire préoccupante ».

Quant aux Verts, ils fustigent « un grand décalage entre la brochure officielle et la réalité ». « L’Arabie Saoudite n’est pas exemplaire en matière du respect des droits de l’Homme », a dénoncé le parti. « Est-ce que cette entreprise a besoin de l’argent des Lorrains ? », s’interrogent les écologistes, alors que le chiffre d’affaires de CMI devrait dépasser le milliard d’euros avec ce nouveau projet.

On ne peut pas, à la vue de cette attribution de subvention quelque peu scandaleuse, ne pas se remémorer les propos récents de Philippe de Villiers sur la corruption d'une partie de la classe politique française par l'Arabie saoudite et le Qatar, le PS fricotant selon lui plutôt avec l'Arabie saoudite et l'UMP avec le Qatar.


Moyenne des avis sur cet article :  3.87/5   (54 votes)




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • Clark Kent M de Sourcessure 3 décembre 2015 10:51

    Il était temps de voter cette saloperie, parceque la majorité va chager et la région lorraine va être intégrée dans une entité plus grande.

    Jean-Pierre Masseret racle les fonds de tiroirs pour servir ses copains.
    Le renoncement du PS à la majorité dans les régions pour rebondir sur les présidentielles en 2017 est une stratégie hasardeuse et dangereuse.
    Si elle ne coûtait cher qu’au PS, on s’en foutrait.
    Mais ils sont en train de piquer les couverts en argent avant de se barrer.

    • Rincevent Rincevent 3 décembre 2015 12:19

      @M de Sourcessure

      La Meuse a toujours été le parent pauvre de la Lorraine et, au nom de la sauvegarde de l’emploi, on est prêt à signer n’importe quoi avec n’importe qui, voila où on en est.

      « …la majorité va changer… ». Oui, et d’après les derniers sondages, c’est le candidat du FN qui l’emporterait ? Dans ce cas, on verra ce qu’il ferait avec ce contrat, la posture « Yakafaucon » résistant mal face aux réalités du pouvoir...


    • gerard5567 3 décembre 2015 19:42

      @M de Sourcessure
      Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une histoire de copains socialistes. La ville de Commercy et la Codecom de Commercy, qui a vendu l’ancienne caserne à la CMI, sont de droite. Le sénateur LR, Gérard Longuet, est intervenu pour faciliter l’usage de champs de tir de la Marne au bénéfice de la formation des soldats en stage à la CMI. Je suis certain qu’au pouvoir, le FN serait le dernier à « démolir » le dossier.

      Autrement, tout à fait d’accord pour mettre fin au cynisme politique mais plus facile à dire qu’à faire quand on sait que notre pétrole brut est fourni par des pays peu respectueux des droits de l’homme (dont 20 % par l’Arabie Saoudite)


    • Clark Kent M de Sourcessure 4 décembre 2015 06:52

      @gerard5567

      vous pouvez retourner la boule dans tous les sens, la neige tombe toujours vers les ba !

      «  Seul le groupe socialiste a voté pour »

      Moi, je ne sais pas ce que fait Longuet dans ses toilettes ni ce que ferait le FN s’il était sur la lune,
      mais je constate ce que votent les élus du PS.

      Point - barre !


    • jltriple 5 décembre 2015 12:45

      @gerard5567
      Commercy était PS pendant plus de 30 ans. Le changement est intervenu en 2013.
      Il est fort probable que ce projet date de l’ancienne municipalité qui avait négocié le départ du régiment.
      Le nouveau maire (udi) ne peut pas refuser une centaine d’emplois.
      Je suis absolument contre ce genre d’entreprise mélangeant plusieurs nationalités nébuleuses à vocation militaire.
      Sans oublier les exigences en salle de prières et autres restaurations spécifiques.


    • eric 3 décembre 2015 11:21

      Ce qui me frappe, c’est la « complicité objective » entre vert et FN....Il y avait les rouges-bruns, désormais, les verts et noirs ? Peut être une piste.....

      Cette bannière divisée en diagonale est composée d’une partie verte et d’une partie noire comme tous les drapeaux des mouvances anarchistes, il symbolise l’écologie libertaire. Le vert étant le symbole international des revendications écologistes.



      • Clark Kent M de Sourcessure 3 décembre 2015 11:32

        @eric

        parce que vous comptez le FN parmi les anarchistes ?
        c’est pas clair, votre truc !

      • Sarah 3 décembre 2015 11:48

        @eric
         

        Selon vous, « verts et FN » sont « complices » parce qu’ils dénoncent les corrompus.

         

        Curieuse inversion du Droit.


      • baldis30 3 décembre 2015 16:41

        @M de Sourcessure
         bonsoir,

        les verts ou les FN ne sont pas des anarchistes, ce serait leur faire beaucoup d’honneur, tout au plus se retrouvent-ils tous les deux dans la case « nihilistes », sinon plus bas mais c’est difficile.


      • jef88 jef88 3 décembre 2015 11:43

        Si c’était BIEN ?
        Le PS en parlerait dans sa campagne ......
        Hors c’est le silence !
        DONC .......


        • gerard5567 3 décembre 2015 19:50

          @jef88
          Gérard Longuet, sénateur LR, et les élus de Commercy, de droite, sont intervenus pour appuyer le dossier. Ils n’en parlent pas davantage que le PS. Il s’agit tout de même d’un dossier local, dans un des départements les moins peuplés de France. Tout comme nos braves automobilistes ne nous parlent pas des 20 % de pétrole brut que nous achetons à l’Arabie Saoudite.


        • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 3 décembre 2015 11:56

          Bonjour
          Oui ,voila , une vidéo fort enseignante,
          Nous sommes en période électorale,me semble t-il ? Comment ne pas comprendre le désintérêt de la population !
          Le plus choquant c’est cette vue d’ensemble. Un rouage bien huilé.
          « Les groupes UMP, communiste, et Je Suis Lorrain eux, se sont abstenus. » cela me fait penser aux votes des syndicats ,ils y en a toujours pour s’abstenir. Cela sert et dessert qui ?
          Oui,il y à de quoi se questionner sur de tel votation ? En fait ils devraient tous voir leurs culpabilités dans leurs actes ! Démocratie ? ou habillage ! s’abstenir est une forme d’acceptation, je dirais même que c’est accepter. Et ici ,c’est un exemple parmi tant d’autres que nous ignorons. Avons nous un réel choix en politique ? Il y a certainement peu de monde a regarder ce genre de sujet.Hors, tous les gens attachés a un parti,un syndicat ,groupes...
          Cela doit être normal peut-être ? Je m’y perds ! comment rester silencieux a voir tous ces spectacles.

           


          • gerard5567 3 décembre 2015 20:00

            @hervepasgrave ! Très bien vu. (Pour la petite histoire, le groupe UMP ne pouvait que s’abstenir, le sénateur LR, Gérard Longuet, et les élus de droite de Commercy ayant soutenu le projet).


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 décembre 2015 20:50

            @hervepasgrave !
            C’est simple, quand on n’a aucun souci de l’intérêt général, on privatise les profits et on socialise les pertes.


          • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 3 décembre 2015 21:14

            @Fifi Brind_acier
            Bonsoir, il y a une chose ici qui est passé a la trappe et pourtant c’est bien le plus important !
            En France ,nous sommes dans un pays ,ou les armes ne sont pas en vente libre ! dans les supermarchés
            Nous sommes un pays normalement ,ou nous pourrions le croire qui défend la paix !ne promeut pas les guerres.
            Pourtant nous aurions des terroristes surarmés ,pas mal non.
            Et notre gouvernement et nos politiques de tous bords laisseraient faire un enseignement guerrier,pour des entités,pays extérieur ?
            Voici ,bien là ce qu’il y a de plus choquant.Le reste ,tous les sujets tournent et retournent que sur le sujet de l’argent.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2015 06:40

            @hervepasgrave !
            Ce qui est choquant c’est que toute l’industrie militaire française est en train d’être bradée aux USA, et l’indépendance militaire française est mise sous tutelle. De Gaulle doit s’en retourner dans sa tombe !!


            Tous les contrats d’armement prévoient la formation technique de ceux qui vont s’en servir, pas de quoi crier au scandale, à moins que cela se fasse sur argent public pour une entreprise privée.

            Pour l’armement des terroristes, voyez plutôt du côté de nos alliés turcs... , les vagues de réfugiés et les armes, ça passe par la Turquie.

          • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 4 décembre 2015 14:09

            @Fifi Brind_acier
            Bonjour, je crois que bien des gens ici prétendent ou du moins se camouflent sous de grandes phrases ,leur égoïsme ,leur hauteur.Tu fais figure a part ,car tu es bille en tête dans tes objectifs principalement politique. Ou alors n’est tu qu’un robot ? Je l’ignore ,mais tu fais une impasse importante,les gens ici pour quelques raisons (personnel,poiltique, intérêt...) ne sont pas prêt de lâcher le morceau.Tu as beau être une vendeuse acharnée,mais tu rames à un point pas possible.Des raisons et des exemples tu en as tout un fourgon,un train de marchandise complet ,mais cela n’est pas suffisant.Le principal est la raison,sa raison,la manière de pensée.Nous sommes dans un monde qui est fermé,"moderne,mon cul !) Alors essaie de dire des choses,des pensées personnelles.Peut-être que cela améliorait la compréhension.Il ne faut considérer cela comme une critique ,mais comme un conseil bienveillant mais mal habille.
            Bonne journée


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2015 21:02

            @hervepasgrave !
            La preuve que non, l’ UPR reçoit 40 nouvelles adhésions par jour !
            Mais merci pour vos conseils, j’en parlerai à mon cheval...

            Il vous arrive de penser que quelqu’un qui adhère à un parti politique en partage déjà les analyses avant ? J’avais déjà les analyses de l’ UPR avant d’y adhérer. Vous croyez que les Français n’ont pas de cerveau ? Qu’ils ne sont pas capables de comprendre qu’on leur ment depuis 40 ans, qu’on leur cache des informations essentielles sur la construction européenne, sur l’OTAN ?


            C’est vous qui prenez les gens pour des imbéciles. L’ UPR s’adresse aux Français qui se posent des questions. Quand l’ UPR leur montre les faits qu’on leur a cachés, ils comprennent au quart de tour.

          • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 5 décembre 2015 00:33

            @Fifi Brind_acier

            Encore,mais tu dis quelque chose de déconcertant et qui es un contre sens selon moi.
            « Vous croyez que les Français n’ont pas de cerveau ? Qu’ils ne sont pas capables de comprendre qu’on leur ment depuis 40 ans »

            Il faut ce temps là ?
            Alors je vais fléchir 40 ans et nous en reparlerons,veux-tu ?


          • Le p’tit Charles 3 décembre 2015 12:21

            Former des terroristes... ?

            Ce sont de grands malades au PS...

            • bourrico 7 3 décembre 2015 15:34

              @Le p’tit Charles

              Mais non pauvre tâche, on parle de l’armée, t’es pas fini toi hein ?
              Si tu veux arrêter de raconter de la merde, arrêtes donc de tout mélanger par simplisme et facilité intellectuelle.

              Bon, l’auteur peut préciser que les Saouds financent les achats Egyptiens par exemple, qui eux se chiffrent en milliards, Rafales, FREMM, BPC, etc.... alors 600.000 euros, c’est un pourboire. smiley

              Puis hé, quand j’avais dit il y a quelques temps que la valeur militaire des armées du golf avoisinaient le zéro absolu, ils sont en train de le démontrer au Yémen.
              Maintenant ils recrutent des mercenaires venus d’Amérique latine pour tenter de changer la donne.

              Aujourd’hui, l’AS est sur le chemin de la banqueroute, et de la défaite militaire.
              A terme, le pouvoir pourrait chuter.

            • Parrhesia Parrhesia 3 décembre 2015 17:55

              @Le p’tit Charles
              C’est probablement pour qu’ils puissent participer au « bon boulot » d’al Nosra en rentrant chez eux !

              Ah ! Les braves gens !!!


            • alanhorus alanhorus 3 décembre 2015 13:23

              il faut bouter François Hollande hors de France qu’il aille s’installer en arabie sauoudite ou ils fabriquent daesh.


              • gerard5567 3 décembre 2015 19:55

                @alanhorus
                ainsi eu tous les automobilistes français qui roulent au pétrole saoudien.


              • gogoRat gogoRat 3 décembre 2015 14:07

                “Qui ne dit rien consent !”  - aphorisme intégré à notre culture populaire française.
                 
                et encore :
                “Le travail malhonnête ôte toute dignité ”  (citation laïque de l’actuel pape : à voir comme le témoignage d’un ressenti plutôt probable dans notre population française ici et maintenant)
                 
                 Religion de l’emploi ? 100 ’emplois’ vendus, quels qu’ils soient, auraient-ils plus de légitimité que les appels au ’sapere aude’ de notre culture française ?
                 Doit-on voir ici, un des effets de l’idéologie ambiante de nos accompagnateurs vers l’emploi payés par ’La République’ pour apprendre à leurs frères à ... se vendre ? !


                • soi même 3 décembre 2015 14:22

                  Au faite qui peut vraiment me définir ce que veut dire cette nébuleuse qui se cache sous l’appellation PS.

                  J’ai une réponse, pas très grand en taille, en générale à l’opposé de la grandeur, avec un orgueil démesure c’est approprié un étiquette qui ont tous simplement dénaturés .



                  • soi même 3 décembre 2015 21:24

                     Comme l’UPR par exemple ?
                     smiley


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2015 06:42

                    @soi même
                    Pauvre con ! L’UPR est financée par ses adhérents.


                  • cathy cathy 3 décembre 2015 15:16

                    De les voir à l’action, c’est vraiment dur, insupportable.


                    • Yohan Yohan 3 décembre 2015 16:19

                      Question embrouille et compromissions, Sarkozy est un rigolo comparé à Hollande


                      • gerard5567 3 décembre 2015 19:53

                        @YohanLes deux se valent, l’un étant plus cupide que l’autre.


                      • Phoébée 3 décembre 2015 17:42

                        Enk_ès !!!


                        • Le421... Refuznik !! Le421 3 décembre 2015 18:31

                          Evidemment. Côté connivence avec le Qatar, on en a un qui en connaît un rayon aussi !!
                          Il avait même pas réussi à refiler un Rafale, lui.

                          Et les supporters du Paris Qatar St Germain, ils en pensent quoi ??

                          Bon.
                          Pour l’Arabie Saoudite, il faudrait aussi, peut-être, faire avancer les études sur le moteur à eau.

                          Bon, d’accord. Total n’en veut pas. Renault et PSA non plus. Encore moins les lobbies électriques.

                          M’âme Michu* !!! On fait quoi ??
                          Eh Bob, tu remets la tienne ??

                          *Gérante du Café du Commerce...


                          • alanhorus alanhorus 3 décembre 2015 18:35

                            https://www.youtube.com/watch?v=FPySIScbUOA

                            Histoire terrifiante des sa ouds inconnue de beaucoup.


                            • Hector Hector 4 décembre 2015 09:22

                              @alanhorus
                              Sympa la video. Tu l’aurais pas en Araméen post moderne ?


                            • Pie 3,14 3 décembre 2015 20:13

                              Si j’ai bien compris, le conseil régional a débloqué 0,6 millions d’euros pour aider à la création de 100 emplois dans une ville sinistrée par le départ de l’armée française.


                              De fait, je connais un peu Commercy, son beau château, son centre déserté, ses madeleines et ses militaires partis.

                              Ils’agit donc de former les acheteurs au maniement des armes achetées à une entreprise canadienne dont notamment des saoudiens supposés vilains parce que pas assez démocrates...

                              Depuis quand les vendeurs d’armes demandent-ils un brevet de démocratie à leurs acheteurs ?

                              600000 euros pour 100 emplois est une goutte d’eau dans le budget d’un conseil régional dont le soutien à l’emploi fait parti des missions. Des centaines de millions sont distribués aux entrepreneurs par les collectivités territoriales afin de créer des emplois.

                              C’est amusant de voir le FN réagir comme le ferait le NPA. Dirait-il la même chose si des russes venaient s’initier ? Ils n’ont pourtant pas été très gentils avec les tchétchènes, les ukrainiens, les géorgiens et bien d’autres...

                               



                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 décembre 2015 20:44

                                @Pie 3,14
                                Il me semble que le service après vente incomberait plutôt à l’entrepris qui a vendu le matos, non ?


                                Quant aux Russes et à leurs démêlés, vous regardez trop TF1 !
                                Les Tchétchènes musulmans, c’était comme Daesh, des mercenaires au service d’entreprises pétrolières US, pour s’approprier le pétrole russe avec l’aide d’un oligarque maintenant en prison, et faire éclater la Fédération de Russie.

                                La Géorgie, c’est la conséquence de l’annexion de l’ Ossétie russophone, pour l’empêcher de rejoindre la Russie. Lisez donc le petit livre de Xavier Moreau,« La nouvelle Grande Russie »
                                cela vous évitera de passer pour un ignorant.

                              • francesca2 francesca2 3 décembre 2015 20:45

                                @Pie 3,14


                                 Des saoudiens supposés vilains
                                Des mensonges islamophobes ?


                                C’est amusant de voir le FN réagir comme le ferait le NPA. Dirait-il la même chose si des russes venaient s’initier ? Ils n’ont pourtant pas été très gentils avec les tchétchènes, les ukrainiens, les géorgiens et bien d’autres...

                                Les Rusees auraient-ils financé des terroristes qui VIENNENT nous tuer au zooka ?
                                Où c’est juste votre côté internationaliste ?




                              • Rincevent Rincevent 4 décembre 2015 00:12

                                @Pie 3,14

                                J’ai eu à connaitre également Commercy, ayant (jadis…) effectué mes 3 jours dans cette caserne.

                                S’agissant de vente de matériels militaires, il y a la fabrication, la mise en main et l’entretien. Les fabricants ne maitrisent pas toujours l’ensemble de la chaine (souvent pour des raisons d’éloignement) et font appel à d’autres sociétés spécialisées. C’est ce qui se passe ici.

                                Si on ne devait vendre des armes qu’à des démocraties dûment estampillées (par qui ?) on en vendrait beaucoup moins, c’est sûr…


                              • Pie 3,14 4 décembre 2015 08:00

                                @francesca2

                                Petite précision : de riches citoyens saoudiens sont accusés d’avoir financé Daesh pas le gouvernement saoudien qui participe à la coalition et pour l’instant bombarde avec des F16 le Califat autoproclamé.

                                Le pouvoir saoudien veut la fin d’Assad, alaouite et allié de l’Iran. Il aimerait sans doute que le pouvoir revienne aux sunnites en Syrie mais certainement pas à ces cinglés de Daesh à côté desquels le wahhabisme a des airs de progressisme...

                              • Pie 3,14 4 décembre 2015 08:38

                                @Fifi Brind_acier

                                Oui, je sais, on aime beaucoup X Moreau à l’UPR et l’UPR aime beaucoup Poutine en ce moment.

                                Ceux qui ne pensent pas comme vous sont des ignorants et regardent trop TF1.





                              • francesca2 francesca2 4 décembre 2015 12:25

                                @Pie 3,14


                                 smiley
                                Bien sûr, des riches citoyens financent les ennemis du régime et la famille royale saoudienne laisse faire, c’est tout à fait son genre.
                                Bon, au moins c’est drôle, merci Pie.


                              • Rincevent Rincevent 4 décembre 2015 12:28

                                @Pie 3,14

                                Les Saoudiens ont créé un Frankenstein, ils l’ont enfin compris. La participation de l’Arabie Saoudite à l’ascension de Daesh est controversée pour une raison difficilement compréhensible pour nous.

                                S’agissant des finances saoudiennes, quand il manque de l’argent, le roi (et son entourage) en met dans la caisse et quand il y a excédent il se sert. En somme, l’État c’est moi, comme Louis XIV. D’où la question : financement des islamistes radicaux par l’État ou par des personnes « privées » ? La réponse est biaisée d’avance…


                              • elpepe elpepe 6 décembre 2015 13:12

                                @Fifi Brind_acier
                                Bonjour

                                Il me semble que le service après vente incomberait plutôt à l’entrepris qui a vendu le matos, non ?

                                Oui ca me parait etre d’une grande évidence, mais pas pour tous, bon quelques pots de vins a remplir
                                http://www.lemonde.fr/international/article/2014/12/03/corruption-vertu-le-20e-rapport-de-transparency-international_4533141_3210.html
                                On régresse bien, plus de dette, argent public et crise devraient nous permettre d accélérer la progression.

                                Sinon j espère que comme moi vous avez bien apprécié le nouveau drapeau Français sur la photo ? vert c était pour la COP21



                                • francesca2 francesca2 3 décembre 2015 22:14

                                  Et ils nous disent qu’en France le problème c’est le front national...

                                • alanhorus alanhorus 3 décembre 2015 23:20

                                  @francesca2
                                  Le front national fait parti du pouvoir depuis longtemps. C’est un peu leur chiffon rouge.


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2015 06:52

                                  En matière d’extrême droite, le FN a un sacré concurrent, le Gouvernement !
                                  C’est la première fois depuis la Libération que nous avons un gouvernement d’extrême-droite...


                                  - Il soutien les néo nazis de Kiev, Svoboda et Pravy Sector
                                  - Il organise la fin des acquis sociaux
                                  - Il soutient la Lettonie et l’Estonie qui font l’éloge de la Waffen SS
                                  - Hollande a été élu sur une escroquerie, la lutte contre la finance.
                                  - La France refuse chaque année à l’ ONU de condamner le nazisme.
                                  - La France viole le droit international en intervenant illégalement en Syrie
                                  - Hollande détruit les acquis sociaux avec l’ aide du banquier Macron, jamais élu par personne.
                                  - Surveillance accélérée des populations
                                  - Etat d’urgence qui permet la main mis accrue sur les médias et les citoyens sans contrôle judiciaire.
                                  - Volonté de modifier la Constitution pour encore moins de libertés...etc

                                  Si ce n’est pas un programme d’extrême-droite, on se demande ce que c’est ?

                                  • orage mécanique orage mécanique 4 décembre 2015 10:23

                                    20 rafales vendus au Saoudien en 2015
                                    1 milliard de subvention à Dassault en 2015
                                    aucun raoult Internet ... devais pas y avoir d’élection en juin pour faire de la démago.


                                    • ETTORE ETTORE 4 décembre 2015 11:01

                                      Ces fou comme les balles tirées à l’entrainement font comme morts en France.

                                      Pas assez de désert de sable en Arabie sans doute, c’est vrai que le m2 vaut plus cher qu’à Commercy
                                      Voilà encore une belle étiquette que ce patriote de Hollande à collé sur les paquets de Madeleines.
                                      Un jour, tout redondant qu’il est lui même, il finira par pleurer tout comme......

                                      • captain beefheart 4 décembre 2015 18:22

                                        Quand ils vont dévaster notre sol lorrain avec les gaz de schiste,il y aura multiples sabotages.Ils armeront les vigiles qui doivent assurer les sites.Des escadrons de morts constitués d’anciens jihadistes ,réfugiés, mercenaires et paysans expropriés intimideront les locaux pour laisser faire.
                                        Les casernes vides serviront.Fiction ou cauchemar de citoyen apeuré ?


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2015 21:08

                                          @captain beefheart
                                          C’est assez plausible, en tout cas ! Ils ont bien utilisé l’armée privée de Blackwatter en Grèce contre les manifestants...


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2015 21:10

                                          Quand on écoute nos médias presstitués, pour y voir clair, c’est difficile.
                                          Cette petite vidéo des Inconnus va sûrement vous éclairer ?!


                                          • eau-du-robinet eau-du-robinet 6 décembre 2015 15:44

                                            Bonjour,
                                            .
                                            Sarkozy en rêvait, Hollande l’a fait : Dassault, jamais si bien servi que par la gauche !!!
                                            http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20150610.OBS0487/sarkozy-en-revait-hollande-l-a-fait-dassault-jamais-si-bien-servi-que-par-la-gauche.html
                                            .
                                            Ce qui était connu concernant le financement du terrorisme en Algérie, en Syrie et ailleurs par certains pays du Moyen-Orient avait fait l’objet de nombreux témoignages irréfutables. L’ancien directeur des services de renseignements internes français Bernard Squarini, ancien patron du renseignement intérieur français, avait témoigné sur le rôle du Qatar et de l’Arabie saoudite dans le financement du terrorisme. C’est dans son livre « Le renseignement français, les nouveaux enjeux », paru il y a un peu plus de 2 ans, que Bernard Squarcini avait révèlé les détails de cette relation faite au détriment de centaines de milliers de victimes.
                                            .
                                            Selon cet ancien patron des renseignements intérieurs français, les groupes djihadistes qui avaient prêté allégeance à Al Qaïda « étaient financé principalement par le prince saoudien Bandar Ben Sultan (secrétaire général du Conseil de sécurité nationale et chef des renseignements généraux d’Arabie saoudite)
                                            qui adoptait une politique régionale indépendante de ses frères et ses cousins ».Bernard Squarini, assurait dans son dernier livre que « Bandar Ben Sultan, chef des renseignements saoudiens, était derrière le financement des groupes djihadistes en Afghanistan, en Syrie, au Liban, en Egypte, au nord de l’Afrique », « le Qatar, grand partenaire commercial et politique de la France, était intéressé par le financement, voire l’armement des groupes islamistes combattant en Afrique contre l’armée française ».
                                            https://histoireetsociete.wordpress.com/2015/04/11/larabie-saoudite-avait-finance-le-terrorisme-en-syrie-et-en-algerie/
                                            .
                                            Le gouvernement français est ami avec les pays qui financent les terroristes, donc l’Arabie-Saoudite !


                                            • Gerard_menvusa oncle bin’s 6 décembre 2015 21:22

                                              Ce soir, c’est la CATASTROPHE : la Région Lorraine -Alsace va tomber dimanche prochain dans l’escarcelle du F.N, comme 2 autres régions sans doute (Nord Pas de Calais -Picardie et PACA) et ce genre de mesure y contribue franchement !

                                              C’est un séisme dont les Français n’ont pas fini de souffrir...les responsables, tout particulièrement les gouvernements de Sarkozy et Hollande devraient être traduits en justice et fusillés ou pendus car ils sont 100% responsables de ce désastre, de cet accident démocratique majeur !


                                              • robert 7 décembre 2015 10:32

                                                @oncle bin’s
                                                aucune catastrophe, la bourse remonte à fond, souvenez vous que GS avait demandé des état plus autoritaires....


                                              • exocet exocet 6 décembre 2015 21:42

                                                La Lorraine n’est pas une région très riche....
                                                600 000 euros ce n’est pas rien.
                                                Quand le Front National sera au pouvoir l’argent sera mieux employé.

                                                Là on va voir un certain nombre des fonctionnaires régionaux partir vite vite avant
                                                de risquer d’être limogés, lorsque le FN va mettre le nez dans les comptes.

                                                ça s’est déja vu ailleurs...


                                                • ETTORE ETTORE 7 décembre 2015 17:51

                                                  quand le ras le bol des magouilles de nos politiques tous bord confondus dépasse la peur de mettre un parti fascisant au pouvoir, voilà ce qui se passe.l

                                                  les responsables se sont EUX
                                                  ca va bien maintenant de crier au rassemblement et d’être raisonnable ....pour qui ?
                                                  pour le peuple français qu’ils ont passé leur temps à berner ?
                                                  L’ont ils été EUX, ?
                                                  de toute façon ces pitres en encravatés ne sont là que pour ça . leur seul intérêt !
                                                  Toutes les erreurs accumulées, toutes les promesses non tenues, tout, tout à été fait pour en 
                                                  arriver là ! :
                                                  Quand on reprend l’historique des deux derniers présidents, ça tombe sous le sens.
                                                  Reste la volonté du désespoir de mettre un grand coup de balai dans ce tas de M ;......
                                                  même si le manche risque fort de nous revenir dans la figure.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité