• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Macron vous fait bien marcher !

Macron vous fait bien marcher !

L’expression populaire bien connue : « je vous ai bien fait marcher » est aux antipodes des choix du parti « en marche », lequel promettait monts et merveilles, mais de renoncements en renoncements, l’électeur commence à comprendre à quel point il est trompé.

C’est au pied du mur qu’on voit le Macron… et il n’a pas fallu beaucoup de temps pour découvrir la distance qu’il y a déjà entre les paroles et les actes.

Prenons par exemple la fameuse « loi de moralisation », qui devait ne plus permettre les abus que l’on a connus…

C’est entendu, les élus ne pourront plus embaucher comme attachés parlementaires des membres de leur famille…mais qu’est-ce qui pourrait les empêcher, par une entente tacite, d’embaucher des membres de la famille d’un autre député, lequel lui rendrait évidemment la politesse ? Lien

Le Sénat vient d’en acter le principe, mais ce serait oublier que cette règle était déjà appliquée depuis longtemps au parlement Européen. lien

Mais le plus grave est peut-être que l’obligation d’avoir un casier judiciaire vierge lorsqu’on prétend à des responsabilités politiques, vient d’être enterrée purement et simplement. Lien

Dans le domaine de l’environnement, et notamment de la transition écologique, alors que le bio connait un succès populaire grandissant un peu partout dans le monde, le gouvernement vient de mettre fin aux aides à la reconversion en bio… lien

Le nucléaire, qui devait « passer la main » est plombé par l’échec calamiteux des EPR… celui de Flamanville, outre sa cuve à problèmes, en est à 10 milliards, soit un dépassement de 7 milliards… l’EPR finlandais ne va pas mieux, et le projet britannique bat de l’aile.

Le 31 juillet 2017, Bruno Le Maire, ministre de l’économie, a reçu Jean-Bernard Levy, patron d’EDF, dont l’état est actionnaire à 83,4%, afin de lui faire savoir « qu’il était impératif de tenir les délais et le cadre financier sur la table maintenant  », suite à l’annonce récente du surcout de près de 2 milliards d’euros, qui s’ajoute aux 4,5 milliards apportés par l’état afin de tenter de sauver AREVA... lien

Récemment interrogé sur ses contradictions, Nicolas Hulot a préféré quitter la scène sur laquelle il tentait de répondre à des questions dérangeantes, n’ayant manifestement pas d’arguments pour répondre. Lien

Quant à la finance, domaine de prédilection de l’ex-banquier devenu président, ce monde de la finance à qui Hollande prétendait avoir déclaré la guerre, elle ne s’inquiète pas trop, et à juste titre.

Le 6 juin, devant un parterre d’ONG, Macron déclarait que la taxe sur les TTF (transactions financières européennes) serait mise en place d’ici la rentrée… cette taxe ne semble plus être la préoccupation majeure du nouveau président.

En effet, un mois après, le 7 juillet exactement, le nouveau président décidait d’amputer la taxe, renonçant ainsi à récolter 4 milliards par an.

Oubliée aussi la promesse des 0,7% du budget, soit 26 milliards d’euros, qui devaient être consacrés à la lutte contre la pauvreté… dame, son 1er ministre a abondamment communiqué sur le fait que son prédécesseur avait vidé les caisses de l’état, et qu’il faudrait donc se serrer la ceinture.

Edouard Philippe assure que les dépenses engagées en début d’année par le précédent gouvernement sont la cause d’un dérapage budgétaire à venir, et qu’il faudra mettre un tour de vis. lien

Une autre taxe est aussi aux abonnés absents : la taxe européenne pour sauver le climat, laquelle devait rapporter annuellement la bagatelle de 22 milliards d’euros. Lien

Et quid de la suppression de la taxe d’habitation qui devrait soulager les ménages les plus pauvres, et globalement faire la joie de 16,6 millions de français, s’il faut en croire l’OFCE (observatoire français des conjonctures économiques) ?

En réalité, l’impact de cette mesure ne va guère inquiéter les français les plus riches, celle-ci étant dérisoire par rapport à leurs revenus.

Par contre, le président pressé ne semble pas tenir compte du manque à gagner des communes (10 milliards d’euros par an) qui, grâce à cette taxe, parvenait à financer des projets sociaux.

Mais Macron se veut rassurant… il a nommé une commission qui travaille sur la question, et il assure que les communes, grâce aux économies qu’il prétend réaliser, recevront l’équivalent de cette manne perdue…

Mais les communes ne se font pas trop d’illusions, elles ont déjà compris qu’il faudrait réduire leurs dépenses, et ce seront finalement les citoyens qui devront mettre la main à la poche pour certaines prestation : sorties scolaires, frais de cantine, et autres, comme le dit très bien dans son article la bloggeuse Nafy-Nathalie, sur le site « Contrepoints ». Lien 

Mais le pire n’est-il pas à venir ?

On se souvient des 96 propositions du programme de l’homme qui n’était alors qu’un candidat…

Que vont donc devenir certaines promesses séduisantes destinées probablement à plaire au plus grand nombre, condition nécessaire pour l’emporter ?

Quid de l’augmentation du minimum vieillesse de 100 € ? (lien) De l’allocation « adulte handicapé » de 100 € aussi ? De permettre aux démissionnaires de bénéficier de l’assurance chômage ? Du remboursement à 100 % des lunettes et autres prothèses dentaires (lien) ? Du plan de 5 milliards pour la santé ? Du plan de 5 milliards pour l’agriculture ? Du grand plan d’investissement de 50 milliards ? Des 2% du PIB pour la défense nationale, soit 20 milliards supplémentaires.

On sait déjà que le budget militaire vient d’être amputé de près de 3 milliards, provoquant l’ire du chef des armées… suivie de sa démission forcée. Lien

Les français oublieront-ils la promesse du chef de l’état d’augmenter les salaires de tous les travailleurs, des ouvriers, des employés par la mise en place d’un 13ème mois ? Lien

Quant à nos paysans, combien de temps vont-ils croire qu’ils « seront payés au prix juste », …et ne plus vivre de subventions ? lien

Et que va devenir la promesse de « construire une Europe qui développe nos emplois et nos économies, tout en protégeant nos industries stratégiques  » ? lien

Tant que cette Union Européenne n’aura fixé un SMIC identique pour tous, les entreprises nationales continueront, soit de délocaliser, même après avoir été largement subventionnées par l’état, soit de recruter des ouvriers à bas prix, Roumanie, Bulgarie et compagnie…lien

Nous serons bientôt fixés…

Pour l’instant, il n’y a que quelques certitudes, le prix du paquet de cigarettes est passé à 10 euros, 11 vaccins seront obligatoires, malgré la protestation de millions de français : un récent sondage prouve qu’un français sur 2 est hostile à cette mesure. lien

Comme dit mon vieil ami africain : « les trous creusés par les rats font tomber le cheval »...

Le dessin illustrant l’article est de Placide

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Lever le mystère Macron

Et alors !?

La mère rouge et le père pépère

De macronneries en fillonneries

S’engager dans la Marine ?

La manif des casseroles

Pénélope, du travail au blanc ?

Méritons-nous ces hommes politiques  ?

Quand Hamon avale Valls

Je suis le mal aimé

Du smic au smax

Et le gagnant est Nibor Sed Siob

Les bouffons politologues

Choisir entre la peste ou le choléra

 

http://www.lepoint.fr/presidentielle/marche-du-travail-deficit-ue-quel-projet-economique-pour-macron-25-04-2017-2122381_3121.php


Moyenne des avis sur cet article :  4.12/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

96 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 1er août 2017 11:42

    c’est Drahi qui est le marionnettiste de Macron qui lui même tette la mamelle de Merkel ....


    • troletbuse troletbuse 1er août 2017 15:44

      @zygzornifle
      Pas seulement la mamelle de Makrel  smiley


    • zygzornifle zygzornifle 1er août 2017 11:47

      pour créer Ève Dieu a pris une cote a Adam, pour créer Macron Rothschild a pris un poil de son derche l’a roulé dans le caviar du PS , arrosé au champagne des Républicains , Merkel est venu le bénir et il a été téter le veau d’or en admirant l’or bite de Jupiter .... Ensuite il a été au pair chez Drahi , Gattaz et autres du même acabit .... 


      • troletbuse troletbuse 1er août 2017 15:43

        @zygzornifle
        C’est vrai qu’il a été au père. A la campagne, on emmenait la vache au taureau  smiley


      • olivier cabanel olivier cabanel 1er août 2017 18:43

        @zygzornifle
        belles métaphores !


      • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 1er août 2017 13:06

        Pourquoi raconter maintenant ce que vous tous (olivier cabanel et tout le monde...) avaient refusé de croire lorsque moi je l’avais dit en direct, à chaud et en temps réel, c’est-à-dire juste au moment ou Missieu Macron a été choisi par les Sorciers afin de réussir à faire « marcher » la charrette française en panne, Missieu Hollande ayant quitté son Koursi ?


        L’Africain sait que « Même si le cheval ne tombe pas, la charrette qu’il tire peut se renverser... »

        • olivier cabanel olivier cabanel 1er août 2017 13:26

          @Mohammed MADJOUR
          si vous avez lu mes précédents articles sur le sujet, vous avez découvert que je n’ai jamais été dupe de ce qu’était le personnage de macron,

          merci pour votre proverbe que je ne connaissais pas !
           smiley

        • Sozenz 1er août 2017 14:50

          @Mohammed MADJOUR
          pourriez vous nous donner la définition de tout le monde .
          je sais qu avec macron beaucoup sont rien , donc personne . mais voilà . j attends votre définition .


        • cevennevive cevennevive 1er août 2017 15:27

          @Mohammed MADJOUR,


          (olivier cabanel et tout le monde..)

          Dites, vous radotez Mohammed ? « tout le monde » ? « et moi et moi et moi’ dit la chanson...

          Vous n’êtes pas le seul à avoir douté et à douter fortement du mouvement »en marche« .

          Je crois même que, du bord bien opposé au mien, de l’extrême droite à l’extrême gauche, il y a des quidams, qui ne sont pas rien, comme vous, comme moi, et certainement comme Olivier, qui ont essayé de refuser ce mouvement, qui ont voté autre chose et qui voient qu’ils avaient eu raison de douter.

          Aujourd’hui, dans certains commentaires, dès que l’un d’entre nous attaque ou réfute les dispositions du Président, le  »vous n’aviez qu’à pas voter pour Macron" apparaît sans modération.

          Personnellement, je me sens un peu insultée sans raison...



        • olivier cabanel olivier cabanel 1er août 2017 18:32

          @cevennevive
          je suis d’accord avec toi...

          nous sommes quand même quelques millions à ne pas être tombé dans le piège... 
          bien avant l’élection j’avais publié quelques articles dont le contenu ne faisait guère de doutes :
          macron, faire le plein avec du vide...(c’était en début février)... d’autres ont suivi.
          et comme beaucoup d’électeurs, nous ne sommes pas tombés dans le piège tendu pour le second tour, voter macron pour faire barrage à lepen, sachant fort bien que jamais MLP ne serait élue.
          puis j’ai publié « ils sont piqués les mystiques », tentant de démontrer l’imposture de celui qui est devenu président...
          mais notre ami Mohamed ne les a manifestement pas lu !
           smiley

        • olivier cabanel olivier cabanel 1er août 2017 18:37

          @Mohammed MADJOUR
          cher Mohammed...j’ajoute, pour votre gouverne, ceci :

          bien avant l’élection j’avais publié quelques articles dont le contenu ne faisait guère de doutes :macron, faire le plein avec du vide...(c’était en début février)... d’autres ont suivi.et comme beaucoup d’électeurs, nous ne sommes pas tombés dans le piège tendu pour le second tour, voter macron pour faire barrage à lepen, sachant fort bien que jamais MLP ne serait élue.puis j’ai publié « ils sont piqués les mystiques », tentant de démontrer l’imposture de celui qui est devenu président...quand au dernier article, paru bien avant l’élection (lever le mystère macron) il ne pouvait être plus explicite... 
          disons que vous ne les aviez pas lus... et n’en parlons plus.
          mais merci à l’avenir de nous jeter à la figure votre slogan habituel : « fallait pas voter pour lui »
          j’ai voté blanc, et j’en suis fier.
           smiley

        • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 1er août 2017 20:16

          @Sozenz

          « Tout le monde » est l’ensemble dans lequel vous êtes... C’est la définition mathématique !


        • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 1er août 2017 20:20

          @cevennevive

          Oui, mais ma ligne n’a pas changé depuis 2002 ! Vous et tout le monde, je dis bien tout le monde accepte d’abord le fait accompli c’est-à-dire la victoire du candidat des médias et du système puis dés son installation à l’Elysée vous étalez vos critiques inutiles !

          C’EST TROP TARD !

        • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 1er août 2017 20:25

          @olivier cabanel

          «  »« voter macron pour faire barrage à lepen, sachant fort bien que jamais MLP ne serait élue. »"

          Et si la chance des Français était justement dans ce vote pour MLP ? Moi j’avais bien précisé mon choix et invité les Français à surmonter le mur de la honte de la ségrégation nauséabonde du régime de l’Elysée : ET VOUS ETES TOUS AUJOURD’HUI COINCÉS a cause de votre naïveté !

        • olivier cabanel olivier cabanel 1er août 2017 21:53

          @Mohammed MADJOUR
          vous faites comme si je ne vous avais pas répondu....

          étonnant.
          auriez vous de la peine à comprendre ce que j’ai écris ?

        • troletbuse troletbuse 1er août 2017 22:06

          @olivier cabanel
          Je réponds pour madjour :
          Des articles gentillets sur Macaron

          Des pamphlets, contre Fillon et Le Pen
          Il est trop tard, Cabanel pour nous faire croire que vous l’avez combattu.


        • Sozenz 1er août 2017 22:43

          @Mohammed MADJOUR
          MDR . en plus vous répondez ...
          ce n etait pas une question.
          regardez les resultats coco.

          Mais Merde , quoi , qu’ est ce que je fais à vous parler ?
          ça ne sert à rien ...

          Pardon^^ tchao !


        • capobianco 2 août 2017 09:56

          @cevennevive
          « Aujourd’hui, dans certains commentaires, dès que l’un d’entre nous attaque ou réfute les dispositions du Président, le  »vous n’aviez qu’à pas voter pour Macron » apparaît sans modération. « 

          D’autant que le profil de ceux qui vous envoient cela est très souvent, pas toujours, mais très souvent quand même, plutôt favorable à une blonde pour laquelle je n’ai pas voté non plus.

          Et puis, ne pas oublier les % du gagnant mais aussi des autres candidats et des abstentions. Ils ne sont pas très nombreux à avoir voté pour ce produit de l’oligarchie.

          Perso, j’aurai aimé que l’on me dise  » tu n’avais qu’à pas voter JLM " !!


        • canard 54 canard 54 7 août 2017 10:12

          @cevennevive. Bonjour

          De toutes façons ceux qui ont voté Macron, se reconnaitront, inutile de culpabiliser chacun sa conscience et j’espère que ceux ci seront les premiers dans la rue à gueuler leur colère


        • Sozenz 1er août 2017 14:55

          macron fait profiler l ’accord CETA .
          une saloperie de plus .
           mais c etait evident que ce dossier allait ressortir après les élections .
          Tout le temps que macron sera en place . ce sera l équarrissage


          • foufouille foufouille 1er août 2017 15:29

            "Dans le domaine de l’environnement, et notamment de la transition écologique, alors que le bio connait un succès populaire grandissant un peu partout dans le monde, le gouvernement vient de mettre fin aux aides à la reconversion en bio… lien"
            c’est certain vu le faible pourcentage qui peut se le payer à 100%.
            macron avait annoncé dés le départ qu’il passerait ses lois en force dons les promesses étaient fictive surtout pour un banquier ...............
            fallait voter pour l’autre.


            • troletbuse troletbuse 1er août 2017 15:40

              Je vais me répéter . Vous, Cabanel ainsi que vos copains Fergus et Grounichou, vous n’êtes plus crédibles. Vous avez passé votre temps en articles qui descendaient Fillon et Marine et autres articles « neutres », afin de ne pas parler politique. Donc vous avez opté pour Macaron. Et vous venez le descendre aujourd’hui. Tout ceux qui se sont opposés à lui savaient qu’il serait le pire de tous. Votre équipe dit appartenir à FI(je ne suis pas FI) uniquement pour garder une audience sur AV. Vous récoltez ce que vous avez semé. Point barre.
              Maintenant vous pouvez utiliser votre équipe pour venir me coller des notations mauvaises avec la connerie de notation d’AV qui additionne des torchons et des serviettes comme on ne m’avait pas appris à l’école.  smiley


              • troletbuse troletbuse 1er août 2017 15:47

                @troletbuse
                Le meilleur "

                Macron vous fait bien marcher

                Vous auriez pu mettre : Macron NOUS a fait bien marcher sauf moi et un tas d’autres.

                Mais vous non ? L’hopital qui se fout de l’infirmerie. Vous êtes blanc comme neige.


              • capobianco 2 août 2017 10:03

                @troletbuse
                «   Votre équipe dit appartenir à FI(je ne suis pas FI) uniquement pour garder une audience sur AV »

                Je suis bien d’accord avec vous, sous prétexte de paraître « impartiale, objectif » beaucoup ont fait le jeu du pouvoir. Oh, pas volontairement mais pour paraître uniquement, donc par bêtise.


              • troletbuse troletbuse 2 août 2017 11:01

                @capobianco
                Pour voter blanc, Cabanel a pris un bulletin MACRON et l’a mis dans l’enveloppe, mais à l’envers, coté verso  smiley


              • capobianco 2 août 2017 13:16

                @troletbuse


              • capobianco 2 août 2017 13:19

                @capobianco
                Bon çà n’a pas marcher ! J’avais coller une des figurines ci-dessous, la 2ème. Ah, les années de trop !


              • gaijin gaijin 1er août 2017 16:29

                salut olivier
                et c’est que le début d’accord d’accord
                et ça continue encore et encore
                et c’est toujours le même film qui passe
                ..........
                et il va falloir le supporter a longueur de journée
                et c’est que le début d’accord d’accord

                sur une musique de cabrel ...........
                https://www.youtube.com/watch?v=AcyaNzyksfE


                • olivier cabanel olivier cabanel 1er août 2017 17:07

                  @gaijin
                  en effet, chanson tout à fait d’actualité

                   smiley

                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 1er août 2017 20:59

                  En mai 2012, c’était l’élection du capitaine de pédalo, quelques mois plus tard le club des « cocus de Hollande », voyait le jour.

                  5 ans plus tard, bis repetita,.. le club des « cocus de Macron » voit le jour, faut croire que certains doivent aimer çà !


                  @+ P@py


                  • olivier cabanel olivier cabanel 1er août 2017 21:51

                    @Gilbert Spagnolo dit P@py
                    les cocus, comme vous dites, sont les mêmes depuis un bout de temps !

                    giscard, chirac, mittérrand, et même avant

                  • olivier cabanel olivier cabanel 2 août 2017 06:58

                    @Vraidrapo
                    si vous avez des infos sur ce meeting ou il n’y avait pas foule, je suis preneur



                  • Le421... Refuznik !! Le421 2 août 2017 09:03

                    @olivier cabanel
                    Marseille entre autres... Non ?


                  • olivier cabanel olivier cabanel 2 août 2017 09:37

                    @Le421
                    je ne sais pas... faudrait une preuve tangible, 

                    si possible ?

                  • troletbuse troletbuse 2 août 2017 09:40

                    @olivier cabanel
                    Il n’y a pas de meilleur aveugle que celui qui ne veux pas voir  smiley



                  • olivier cabanel olivier cabanel 2 août 2017 10:42

                    @lloreen
                    merci, mais ça je le savais, je l’ai même publié dans un article récent !

                    ce qui m’interesserait ce serait un article sur les meetings ratés, ou comme l’a dit le commentateur, il n’y avait pas grand monde...

                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 2 août 2017 11:10

                    @olivier cabanel

                    Salut Olivier,

                    Tout à fait d’accord avec toi !

                    @+ P@py

                  • lloreen 2 août 2017 11:33

                    @olivier cabanel
                    La vidéo a disparu de youtube.Elle a été sauvegardée sur dailymotion.
                    http://www.dailymotion.com/video/x5h9gqn_meeting-macron-marseille-fuite-massive-du-public-france-5-03-04-17-19h_tv


                  • olivier cabanel olivier cabanel 2 août 2017 12:53

                    @lloreen
                    merci

                    celle là, je l’avais, je l’avais mis en lien dans un article
                    ce qui m’intéresserait ce serait d’avoir des lieux ou il n’y a pas eu foule...et qui ont été cachés au grand public...


                  • alinea alinea 2 août 2017 14:18

                    @olivier cabanel
                    Un aperçu comparatif, pour commencer !

                    https://www.youtube.com/watch?v=evqhp-TkLmc


                  • olivier cabanel olivier cabanel 2 août 2017 15:57

                    @lloreen
                    hélas, la page n’est plus disponible !

                    merci quand même


                  • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2017 06:44

                    @lloreen
                    merci !

                    les images parlent d’elle même...
                    il faut noter la belle manipulation des preneurs d’images, qui ont délibérément masqué une partie de la salle, totalement vide, en effet.
                     smiley

                  • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2017 06:49

                    @alinea
                    merci d’avoir proposé ce joli montage qui fait bien la preuve de la supercherie concernant macron...


                  • Pyrathome Pyrathome 1er août 2017 22:25

                    Bonsoir Olivier,


                    Bon article et tristes constatations, effectivement, mais comment pouvait-il en être autrement avec le président des riches 2.0 qui ne fait qu’appliquer les directives européennes et de l’oligarchie ??
                    C’eut été le même refrain avec un Fillon, Lepen, Hamon, NDA et même Mélenchon in fine......
                    Notre problème se trouve à Bruxelles, dans l’otan, dans l’euro et dans l’ue en très grosse partie, que ne l’a t-on répété !!! ....c’est aussi le même problème que les Grecs, Italiens, Espagnols, Portugais, Irlandais, Chypriotes etc etc..... 
                    « Brise tes chaînes, et tu seras libre ! » si tu vois ce que je veux dire, non ? smiley

                    • olivier cabanel olivier cabanel 2 août 2017 06:57

                      @Pyrathome
                      je suis un éternel optimiste, et je veux croire qu’avec mélenchon, ou hamon, nous aurions eu une chance de faire vivre une vrai démocratie...

                      bonne journée
                       smiley

                    • Legestr glaz Ar zen 3 août 2017 09:10

                      @olivier cabanel


                      L’optimisme c’est bien, mais il ne faudrait pas le confondre avec la naïveté. 

                      Au sein de l’Union européenne, les pays suivent et appliquent les recommandations de Bruxelles. Les traités ont été signés pour ça. La perte de souveraineté des pays membres de l’UE est parfaitement claire. La politique économique et sociale de la France n’est plus décidée en France. 

                      J’ai écrit un article sur la perte de souveraineté suite à la signature des traités européens. J’ai relu toutes les réponses et les commentaires des personnes qui m’ont fait l’honneur de lire cet article. Que ressort-il de ceux ci ? 
                      Et bien, la solution mise en avant en permanence par ceux qui ne souhaite pas le Frexit est : « la désobéissance ». Tout le monde est d’accord avec ce que j’ai écrit, le constat est le même pour chacun. La seule différence de vue concerne la manière de contourner les lois européennes. Il y a les partisans du « Frexit », dont je suis, et il y a ceux qui veulent « désobéir ». 

                      Toute réflexion devrait nécessairement mettre en avant la désobéissance. Comment désobéir ? Si la France désobéit aux règles européennes elle sera sanctionnée par la Cour de justice de l’Union européenne. Il n’y a aucun doute. La France « désobéira », par conséquent, aux condamnations de la CJUE.

                      Nous voilà donc dans le « rapport de force » avec l’UE. La France ne respecte pas ses engagements et fait un pied de nez à l’ensemble de ses partenaires afin de pouvoir appliquer, chez elle, ses propres règles, économiques et sociales. Pour les partisans de la « désobéissance » il est donc possible de « désobéir », cela ne pose pour eux aucun problème. C’est une affaire qui roule. En revanche, s’il s’agit de désobéir aux créanciers de la France, les banques, les fonds de pension, qui ne sont rien et n’ont aucun pouvoir, pour rembourser la dette qui plombe littéralement notre pays, il n’est plus question de « désobéir ». Nous continuons à rembourser quelques 50 milliards d’euros annuellement sans établir un « rapport de force » avec les créanciers et sans leur « désobéir ». Ces créanciers seraient donc, dans l’esprit, plus forts que l’UE et que la CJUE ? Tout au plus parle t-on de faire un « audit » de la dette. Voilà que le rapport de force et la désobéissance trouvent leur limite. Tout ceci ne soutient pas une analyse rationnelle. Comment cacher la poussière sous le tapis ?


                    • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2017 09:20

                      @Ar zen
                      la lecture de mes articles devrait pourtant vous éclairer sur cette « naïveté » dont vous me menacez !

                      on peut être un indécrottable optimiste, sans tomber pour autant dans la naïveté...
                       smiley

                    • Legestr glaz Ar zen 3 août 2017 10:49

                      @olivier cabanel

                      Je suis le plus souvent d’accord avec vos constats. En revanche vous raisonnez, en général, dans un cadre franco-français oubliant que 80% des lois et règlements en France viennent de Bruxelles. 

                      Vous fustigez, par conséquent, l’action de nos politiques alors qu’ils ne sont que des rouages. Tant que les mises en perspective ne se feront pas sérieusement, les puissances de l’argent pourront dormir sur leur deux oreilles. 

                      Vos articles ne parlent jamais de l’action et du rôle très néfaste de l’UE sur notre pays. Le font-ils ?

                    • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2017 13:09

                      @Vraidrapo
                      ça me surprend un peu, votre affirmation sur bachar...

                      un lien prouvant la chose serait le bienvenu
                      cdt

                    • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2017 13:11

                      @Ar zen
                      parce que crois qu’il est facile de tout mettre sur le dos de l’europe

                      qu’elle ne soit pas celle que nombreux, moi y compris, souhaitent, c’est entendu, mais de là a y renoncer, c’est autre chose.


                    • Legestr glaz Ar zen 3 août 2017 13:21

                      @olivier cabanel

                      Soyez objectif Olivier. J’ai parlé de 80% des lois et règlements. Vous réagissez à ceci en écrivant : « il est facile de tout mettre sur le dos de l’Europe ». Ce faisant vous déformez totalement ma pensée. Vous grossissez le trait. Pour quelles raisons ? Le faîtes vous exprès ? La réponse vous appartient. 

                      Et tant que vous y êtes, parce que vous en parlez, « mais de là à y renoncer ». Pour quelles raisons ne voulez vous pas y renoncer ? Donnez m’en une seule !

                      Quels sont vos articles dans lesquels vous dénoncez le rôle de l’UE sur nos vies ? Vous n’avez pas répondu Olivier. Est-ce que vous essayez de vous cacher à vous même la bien triste réalité ? 

                      Connaissez vous le rôle de l’ACUE dans la formation de l’UE ? Qu’en pensez vous ?

                    • Legestr glaz Ar zen 3 août 2017 15:13

                      @Ar zen

                      Cet échange m’a fait penser à un sketch d’un humoriste suisse, Yann Lambiel, qui parodie la manière d’agir d’un homme politique suisse, Oskar Freysinger, de la droite radicale. 

                      « Mettre en doute, démolir la vérité » ! Les bananes sont bleues ! 



                    • olivier cabanel olivier cabanel 8 août 2017 20:45

                      @Vraidrapo
                      et je pense qu’à la rentrée, il n’y aura plus de « pain blanc »... nous allons bientôt le voir !

                      merci pour votre commentaire que je partage, évidemment.

                    • Le421... Refuznik !! Le421 2 août 2017 08:29

                      Supposons, par exemple, que l’affaire Las Vegas ait été commandité par Jupiter lui-même, lequel avait besoin de rabattre du monde pour une campagne dont il avait déjà prévu la trame.
                      Supposons que Muriel Pénicaud a organisé ce marché de dupes avec Havas, sachant que c’était hors clous, et gardé au passage quelques infos ou preuves comme quoi Macron était aux manettes...
                      Supposons que Pénicaud ait de plus, commandé un audit afin de conforter ces preuves et de pouvoir garder cette poire pour la soif.
                      Cela donnerais un président tenu par les couilles et une ministre indéboulonnable, des fois qu’elle parlerais...
                      Bien sûr, ce ne sont que des suppositions.
                      Ou du « complotisme », aussi...  smiley


                      • lloreen 2 août 2017 10:31

                        @Le421
                        « Ou du « complotisme », aussi ».
                        Mais non, qu’allez-vous chercher ! Circulez, il y a trop à voir.


                      • troletbuse troletbuse 2 août 2017 09:13

                        Supposons que personne n’ait voté Le Pen , abstention, nul ou blanc comme vous, eh bien Macaron aurait été élu avec 100% des voix, un plébiscite. J’aime votre façon de vous défausser sur les autres comme vous le faîtes dans le titre. Vous ne vous sentez pas morveux ?  smiley


                        • troletbuse troletbuse 2 août 2017 09:39

                          @Cabanel
                           smiley


                        • lloreen 2 août 2017 10:08

                          Les gouvernementeurs ne savent plus comment faire pour dissimuler leurs gouvernemensonges.
                          Cette petite vidéo remettra quelques pendules à l’heure.
                          https://www.youtube.com/watch?v=CV3uzJUv3M4&nbsp ;&nbsp ;


                          • rhea 1481971 2 août 2017 10:20
                            • Une photo de lui dans une drôle de situation devait paraître avant le premier
                            •  tour dans gloser, Sarkozy a demandé quelle ne paraisse pas , c ’était un 
                            • habitué du marais à Paris.. Son décès est prévu le 15 juin 2047.
                            • Donnez moi votre date de naissance, je vous donne votre date de décès.

                            • lloreen 2 août 2017 10:23

                              Pour le patron Mac ron(ds), voici une information qui dévoile la façon de procéder des millionnaires pour placer la plus grosse partie de leur fortune à l’étranger.Monsieur Mac ron(ds) n’est bien entendu pas une exception.
                              http://raton-laveur-l-aigle.hautetfort.com/emmanuel-macron-ses-comptes-au-panama-et-iles-caim/

                              Ceux qui aiment le comique de situation peuvent ouvrir ce lien et s’amuser de l’arrivée en fanfare de l’ami de monsieur Mac ron(ds) puisque le propriétaire du journal en question n’est nul autre que monsieur Pigasse (ex collègue banquier...)
                              http://www.huffpostmaghreb.com/2017/07/20/emmanuel-macron-fake-news_n_17536658.html

                              Monsieur Pigasse a raison sur les deux points : monsieur Mac ron(ds) n’a effectivement ni palais au Maroc (son ami Hassan étant encore toujours bien propriétaire de son bien aux dernières nouvelles) ni société au Panama : elle se trouve aux îles Caïman.


                              • olivier cabanel olivier cabanel 2 août 2017 10:36

                                @lloreen
                                merci de ces infos bienvenues !


                              • BB1951 BB1951 2 août 2017 10:42

                                Marcheurs ou menteurs ou les deux ? En plus pas au courant des APL mais qui peut le croire. Où il vit à Versailles ?


                                • soi même 3 août 2017 02:40

                                  Ce qui m’intéressait de lire de notre populaire journaleux Cabanel c’est un article de fond et non pas son Xèmes articles d’un bileux qui ressemble de plus en plus a un sous BHL.


                                  • Legestr glaz Ar zen 3 août 2017 09:22

                                    Olivier, vous écrivez : « Dans le domaine de l’environnement, et notamment de la transition écologique, alors que le bio connait un succès populaire grandissant un peu partout dans le monde, le gouvernement vient de mettre fin aux aides à la reconversion en bio… lien »

                                    Malheureusement, le « gouvernement » ne fait qu’appliquer les règles européennes. Tout le monde se fout éperdument de la production biologique puisque la politique agricole européenne consiste à accroitre la productivité. 


                                    Encore une fois Olivier, il s’agit d’identifier les véritables causes d’un problème afin de pouvoir les combattre. Macron ou le gouvernement Philippe ne représentent que les exécuteurs des basses oeuvres. Il faut garder assez de lucidité pour ne pas se tromper d’adversaire ! 


                                    Traité sur le fonctionnement de l’Union européenne - TFUE-

                                    Article 39

                                    (ex-article 33 TCE) 

                                    1. La politique agricole commune a pour but :

                                    a) d’accroître la productivité de l’agriculture en développant le progrès technique, en assurant le développement rationnel de la production agricole ainsi qu’un emploi optimum des facteurs de production, notamment de la main-d’œuvre,


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2017 10:21

                                      @Ar zen
                                      je ne demande qu’à vous croire, 

                                      chacun sait que les lobbys sont bien implantés au sein des instances européennes,
                                      mais voyez vous, je ne m’accorde qu’a constater la réalité, et elle est en faveur du bio, et ceci dans tout l’espace européen,
                                      la preuve ici
                                       smiley

                                    • Legestr glaz Ar zen 3 août 2017 10:44

                                      @olivier cabanel

                                      Vous prêchez un convaincu de très longue date, et actif, en matière d’agriculture biologique. Mais les lobbies et les puissances l’argent ne se posent pas les mêmes questions. Et cela fonctionne de la même façon pour les autres sujets traités au niveau de l’UE. Le droit du travail, la protection sociale, les services publics, etc. L’immense majorité des peuples sont pour davantage de protection mais ce n’est pas pour cette raison que leurs souhaits sont réalisés. Les profits des puissances de l’argent passent avant toute chose. 

                                      L’appartenance de la France à l’UE l’éloigne chaque jour un peu plus de l’agriculture biologique et de la raison ! Nous avons eu droit à la directive OGM. Connaissez vous le scandale des bananes dîtes « bio ». Nos compatriotes antillais producteurs de bananes sont assassinés par notre appartenance à l’UE. 



                                    • olivier cabanel olivier cabanel 6 août 2017 13:25

                                      @Ar zen
                                      moi, je veux bien, mais dites moi, « les puissances d’argent, les lobbys », on ne devrait-il pas s’en foutre un peu ?

                                      non pas que je dénie leur implication... mais ceux qui font la permaculture ne se posent pas ces question... ils cultivent intelligemment, ont trouvé des réseaux de distribution, et la bio n’a jamais autant progressé.
                                      alors agissons,... n’oublions pas les parasites financiers... tentons de les éviter... et avançons.
                                      non ?
                                       smiley

                                    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 6 août 2017 13:08

                                      Je n’ai jamais vu un de mes rares articles publiés, durer plus d’une journée sur ce site. Je ne dis que la « Une » était simplement réservée à d’autres...


                                      On se plait par contre à réchauffer chaque Weekend la soupe d’olivier cabanel et des privilégiées, une sorte de « régime de l’information » imposé à l’opinion !

                                      Il y a des « auteurs étoilés », de vrais chefs de cuisine ...

                                      • olivier cabanel olivier cabanel 6 août 2017 13:21

                                        @Mohammed MADJOUR
                                        ouh la la... ça ressemble à de la jalousie !

                                        je vous pensais plus sage.
                                        allez en paix.
                                         smiley

                                      • Sozenz 6 août 2017 13:49

                                        @Mohammed MADJOUR
                                        vous n allez pas demandez aux cons que vous critiquez nos stop de venir faire des louanges pour les trempes que vous alignez...
                                        nous savons l amour que vous nous portez . à tous , en plus ..
                                        vous êtes le dieu de ces lieux et les autres sont des gros cons . alors on vous laisse dans vos hautes sphères .
                                        avec vous même si on partage certaines de vos idées,. on aura toujours rien compris .
                                        il faudrait vous vénérer .
                                        alors , Sans moi , en tout cas, coco . ^^ et sans bien d autres !!


                                      • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 7 août 2017 12:58

                                        @Sozenz

                                        «  » avec vous même si on partage certaines de vos idées,. on aura toujours rien compris «  »

                                        Ah mais je ne vous demande pas de me comprendre, comprenez juste ce que le terrain vous montre !

                                        Votre demande : «  »il faudrait vous vénérer«  » Je la refuse, cherchez un autre Maitre !

                                      • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 7 août 2017 13:03

                                        @olivier cabanel


                                        «  »ça ressemble à de la jalousie !«  »
                                        Pas du tout cabanel, pour que je sois jaloux de quelqu’un (et ça restera disons humain jusqu’à une certaine limite) il faudrait que ce quelqu’un possède ce que moi je ne possède pas : C’est simple non ? Or vous pouvez toujours piocher dans les profondeurs de la Sagesse, vous n’atteindrez jamais les racines qui m’approvisionnent !

                                      • olivier cabanel olivier cabanel 7 août 2017 13:09

                                        @Mohammed MADJOUR
                                        « vous n’atteindrez jamais les racines qui m’approvisionnent ! » avez vous écrit !

                                        je dirais, tant mieux, car une telle dose de prétention, dénuée de la moindre modestie, ne me donne pas envie d’atteindre ces fameuses racines que vous évoquez !
                                        il y a un mot qui résume votre pensée... « la prétention »... il y a aussi d’autres mots plus forts, mais par souci de calmer le jeu, je préfère ne pas les proposer.
                                         smiley


                                      • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 8 août 2017 11:22

                                        @olivier cabanel


                                        Tout le monde connait la modestie française ! Une France qui s’occupe de toutes les affaires de tous les pays de la planète ! 

                                        Je prétends mais je démontre : 

                                        «  » RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET ÉPISTÉMOLOGIE« 2001

                                         »« SYNTHÈSE DES ÉVÉNEMENTS HISTORIQUE » 2003

                                        La France n’y peut rien ! 

                                      • olivier cabanel olivier cabanel 8 août 2017 13:09

                                        @Mohammed MADJOUR
                                        je ne sais pas si « tout le monde connait la modestie française », mais une chose est sur, sur le chapitre de la modestie, vous avez du progrès à faire.

                                         smiley

                                      • olivier cabanel olivier cabanel 8 août 2017 13:10

                                        @olivier cabanel
                                        oups !! ...une chose est sûre ! 


                                      • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 8 août 2017 19:48

                                        @olivier cabanel

                                        On ne fait plus de progrès quand on a dépassé le progrès, allons cabanel !

                                      • olivier cabanel olivier cabanel 8 août 2017 20:44

                                        @Mohammed MADJOUR
                                        vous me surprenez !

                                        jusqu’à présent, le progrès à ceci de passionnant, c’est qu’il se dépasse continuellement.
                                        ce que vous ignorez, manifestement.
                                        allons madjour.
                                         smiley

                                      • Sozenz 10 août 2017 23:54

                                        @Mohammed MADJOUR
                                        j ai l impression que vous ne comprenez pas bien quand on vous parle .
                                        une impression comme ça ^^

                                        bonne continuation , hein !


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 11 août 2017 07:53

                                        @Sozenz
                                        notre cher mohammed a très bien compris, mais il fait comme çi... quand il est coincé dans ses contradictions...

                                         smiley

                                      • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 12 août 2017 12:47

                                        @olivier cabanel

                                        Autrement dit... Mais allez quand même vérifier chez les médias où vous avez des connaissances, ils vous diront que je ne plaisante pas depuis 2001 !

                                      • olivier cabanel olivier cabanel 12 août 2017 13:10

                                        @Mohammed MADJOUR
                                        NON.

                                        autrement dit, j’en déduis que vous avez un égo surdimensionné...
                                        que vous avez toujours raison et que les autres ont toujours tort ;
                                        j’en déduis aussi que vous devez faire le bonheur des marchands de bande molletières, car à ce niveau là de l’immodestie, les chevilles doivent gonfler, et que seules des bandes molletières sont de nature à réparer les dégâts.
                                         smiley

                                      • olivier cabanel olivier cabanel 12 août 2017 13:11

                                        @olivier cabanel
                                        oups !

                                        « comme si », bien sur....

                                      • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 15 août 2017 12:39

                                        @olivier cabanel

                                        NON ! Allez donc poser la question à ceux qui doivent s’opposer à mes concepts ! C’est à eux de dire que j’ai formulé des choses fondamentales ou des bêtises ! Si moi je dis que j’ai raison, ils ont juste à démontrer que non, simple non ?

                                        Mais en attendant et pour vous spécialement je dis : Je suis le meilleur scientifique sur cette planète et je ne serais pas détrôné de sitôt. Si cela ne vous convient pas et ne convient pas à la France, je n’y peux rien et rien ne changera ! 

                                        Ni modestie, ni immodestie, ni bavardage inutile : Telle est la vérité, ou vous faites avec ou vous vous y opposez ! 

                                      • olivier cabanel olivier cabanel 15 août 2017 13:29

                                        @Mohammed MADJOUR
                                        la vérité ?

                                        personne ne la connait, et vous devriez savoir que le doute est scientifique
                                        j’en déduis que vous n’êtes pas un scientifique,
                                        mais surtout que vous êtes un être imbu de sa personne, persuadé d’avoir raison contre tous.
                                        allez... votre vie ne doit pas être marrante tous les jours.
                                         smiley

                                      • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 16 août 2017 12:57

                                        @olivier cabanel

                                        Vous vous trompez et vous n’êtes pas un homme de science pour pouvoir déduire  ! Allez vous renseigner au Cnrs, l’Académie des sciences ou même au niveau des rédactions des paperasses écrites : Mes écrits sont indépassables ni maintenant ni jamais et si cela heurte votre orgueil imaginez ce que pensent les scientifiques les plus pointus ... Je vous rappelle qu’avec ma science, je décode toutes les énigmes scientifiques ! 

                                        Cela ne vous convient pas, tant pis !

                                      • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2017 13:17

                                        @Mohammed MADJOUR
                                        ais-je dit à un seul moment que je me considérais comme un scientifique ?

                                        une chose est sure, vous ne l’êtes pas... un scientifique doute par essence, et vous n’avez que des convictions.
                                        je vous laisse avec elles... bon vent.
                                         smiley

                                      • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 16 août 2017 19:16

                                        @olivier cabanel


                                        Comme J.Gabin : Il sait, il sait, il sait qu’il ne sait rien ! C’est aussi cela une conviction ! ?

                                        « une chose est sure, vous ne l’êtes pas...  »


                                        Ah bon ? Et d’où vous vient cette assurance ? Du très profond de votre culture ?
                                        Allez vous renseigner là où je vous dis et ne me répondez pas ! 






                                      • TaumahFrensouah 6 août 2017 14:41

                                        Bonjour,

                                        Merci pour cette synthese pertinente et plutot objective. Je dis « plutot » car certaines erreurs legeres changent le sens des mots d’une extrme l’autre... Par exemple, un demissionnaire a toujours eu droit l’ARE (Allocation de Retour l’Emploi). Une carence de 121 jours s’applique, puis l’integralite des droits demarre. Outre le fait de supprimer les 4 mois de carence (pas de revenu), ce projet de loi (le chomage pour les demissionnaires), est inutile puisque le demissionnaire jouit deja dudit chomage. Attention cette erreur que l’on retrouve un peu partout dans les partis et medias de l’opposition...

                                        Pour revenir sur le sujet Macron, la « capitalocratie » tant plus puissante que notre utopique democratie, quel que soit le candidat elu, le resultat reste quasiment le meme... Macron est juste plus reactif avec nos creanciers. Nous referons presque les memes conclusions en 2022 qu’a la sortie du quinquennat hollandais de 2017.

                                        Desole pour les accents non pris en charge...


                                        • Gambetta 6 août 2017 15:05


                                          "Tant que cette Union Européenne n’aura fixé un SMIC identique pour tous, les entreprises nationales continueront, soit de délocaliser, même après avoir été largement subventionnées par l’état, soit de recruter des ouvriers à bas prix,"

                                          Salut l’ami, cette phrase j’espère est une boutade ,ou tu nous fais une proposition à la Hamon.
                                          demain on rase gratis
                                          Totalement impossible on a construit une Europe à la noix avec des économies tellement disparates qu’une harmonisation sur ce plan et sur d’autres est impossible.
                                          En envisager la possibilité n’est pas très cohérent non ?
                                          A moins que tu n’ aies une baguette magique ?


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 6 août 2017 19:30

                                            @Gambetta

                                            impossible ?
                                            pourtant, je ne suis pas le seul à l’envisager
                                            la preuve ici

                                          • BB1951 BB1951 6 août 2017 20:38

                                            Je souhaiterais savoir par quel tour de passe-passe ou si il y a eu une hypnose de groupe... pour ne nous soyons arrivé là où nous sommes ?


                                            En tout cas je n’irai pas boire à la marmite de notre Jim Jones local en chef.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité