• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marine Le Pen s’attaque aux journalistes : est-ce vraiment une bonne (...)

Marine Le Pen s’attaque aux journalistes : est-ce vraiment une bonne stratégie ?

Changement de stratégie pour Marine Le Pen ? A l’habitude très calme et sereine face aux journalistes, la présidente du Front National s’est montré dernièrement particulièrement tenace, répondant à l’hostilité journalistique par de l’agressivité. Au-delà de ces joutes verbales qui font de l’audimat et cartonnent sur la toile, est-ce vraiment là une bonne stratégie pour la candidate à l’élection présidentielle ?

Péripéties d’un durcissement de ton

► 15/01/12

Tout à commencer, semble-t-il, le 15 janvier par l’accrochage ayant eu lieu dans Dimanche + avec la journaliste Anne-Sophie Lapix. Cette dernière aurait, selon les opposants à la frontiste, « donné une leçon d’économie » à Marine Le Pen. Et tous ses confrères de caste, Stéphane Guillon en tête, de saluer son acte.

Seulement voilà, quoi qu’on pense de ce débat s’articulant autour du programme économique du FN, la démarche de Lapix était loin d’être neutre et objective. Cette dernière l’a confié elle-même en parlant « d’angle d’attaque » pour qualifier sa posture. De plus, en s’attaquant si obstinément au seul programme chiffré de la campagne pour le moment, elle sert indirectement (ou directement ?) les intérêts du système. De quoi, et on la comprend, agacer Marine Le Pen qui a, depuis, nettement durci le ton à l’égard des journalistes.

► 23/01/12

Quelques jours plus tard, cet agacement se constate sur le plateau du Grand Journal où la candidate du Front National fait face aux méthodes élitistes et méprisantes de Jean-Michel Aphatie.

► 25/01/12

Un agacement donc, qui se transforme bien vite en colère. Sur France Inter, devant la médiocrité des questions qui lui sont posées, Marine Le Pen pousse un coup de gueule : « Le niveau des questions que vous posez, et l’intérêt que vous avez pour des choses dérisoires démontrent qu’effectivement vous participez de cette élite qui est complètement déconnectée de la réalité et des préoccupations des français ! »

► 05/02/12

De retour face à Jean-Michel Aphatie (sur RTL) et ses méthodes toujours aussi partiales et, en l’occurrence, diabolisatrices, la présidente du FN poussée à bout demande à ce dernier de la regarder dans les yeux avant de qualifier ses polémiques « d’ignobles ».

► 07/02/12

Sur le plateau de Capital, elle a également fait remarquer à Thomas Sotto son comportement consistant à l’interrompre sans arrêt.

► 17/02/12

Sur TF1, en plein journal de 20h, Marine Le Pen fait remarquer le déséquilibre qui existe entre son temps de parole et celui du Président de la République. Ainsi, elle refusera de répondre à une question de Claire Chazal, estimant ne pas vouloir gaspiller ce temps à s’exprimer sur ces éternelles polémiques liées à son père.

► 19/02/12

Deux jours plus tard sur I>Télé, Marine Le Pen va jusqu’à pousser la chansonnette pour dénoncer les promesses non-tenues de Nicolas Sarkozy et ses effets d’annonce. « Des mots, encore des mots, toujours des mots, rien que des mots » chantonnera-t-elle en roulant les R. Plus sérieuse quelques minutes plus tard, elle interpellera Marc Fauvelle, qui lui avait (une fois de plus) posé une question liée à son père : « Je vois que les petits chatons que vous êtes continuent de courir après les baballes qu’il vous lance. Ca prouve que les choses ne changent jamais vraiment. »

Dans la foulée, sur BFM TV, elle rappellera à Ruth Elkrief, dont la partialité n’est plus à démontrer, à ses devoirs de journaliste objective et neutre : « Vous êtes aveuglée par votre défense de la caste et des élites et cette admiration absolue que vous avez pour Nicolas Sarkozy et que vous exprimez en toutes circonstances. »

► 21/02/12

Rebelote, le 21 février, Marine Le Pen recroise le fer avec les journalistes de France Inter à propos de la situation en Syrie et en Libye.

► 23/02/12

Enfin, sur le plateau de Des paroles et des actes sur France 2, la candidate du FN, visiblement agacé par ce système politico-médiatique, a refusé de débattre avec Jean-Luc Mélenchon, qui passe son temps à la traiter de fasciste, et à dénoncer les conditions de débat injustes imposées par France Télévision.

Est-ce la bonne stratégie ?

Lorsque l’on constate la haine et le mépris de la caste médiatique à l’égard du Front National et de Marine Le Pen, on comprend très bien les réactions récentes de cette dernière. Lorsque celle-ci tient tête (et avec quelle détermination) à ces journalistes, cela est évidemment plaisant. Mais est-ce vraiment la bonne méthode ?

Car à bien y réfléchir, répondre à de l’hostilité par de l’agressivité ne semble pas vraiment être la solution à conseiller. En effet, y opposer calme et sérénité s’avèrerait bien plus efficace. Tout d’abord, cela ferait, par contraste, nettement ressortir l’agressivité du journaliste. Dans ces conditions, le téléspectateur aura d’autant plus tendance à se ranger du côté de l’agressé. De plus, rester stoïque devant un tel flot d’hostilité a de quoi énerver l’audimat, qui ne rechignerait pas à une bonne remise en place par procuration.

Faire ainsi ressortir l’hostilité et la haine de la caste médiatique aura pour effet immédiat de mettre en valeur sa non-objectivité et sa participation active à ce système auquel elle appartient. Et puis, le calme et la sérénité ne sont-ils pas les qualités naturelles que se doit de posséder quelqu’un qui aspire aux plus hautes fonctions de l’État ?

Enfin, la dernière chose dont le Front National a besoin est de se montrer agressif. Son image étant déjà assez négative dans l’opinion, le parti de Marine Le Pen n’a vraiment pas besoin d’en rajouter, et devrait plutôt s’attacher à mettre en valeur la désinformation dont il fait souvent l’objet.

Même si cela plaît à voir et soulage quelque peu, il n’est décidemment pas bon de se montrer ainsi agressif à quelques mois de la présidentielle. Est-ce là une stratégie de la part de Marine Le Pen ou un ras-le-bol compréhensible à l’égard de cette caste journalistique corrompue ? Quoi qu’il en soit, la présidente du Front National n’a visiblement rien à gagner à poursuivre sur cette voie.

Christopher Lings ( Le bréviaire des patriotes )


Moyenne des avis sur cet article :  2.38/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

87 réactions à cet article    


  • SNOOP 1er mars 2012 10:01

    les « journalistes » se décrédibilisent chaque jour un peu plus
    nous voyons bien qu’ils sont au service d’un système
    LAPIX ne voulait pas entendre la réponse de Marine mais l’acculer en direct pour entrer dans le panthéon de ceux « qui ont résisté » smiley (pour l’histoire, oui, on peut augmenter la TVA sur les importations sans aucune incidence sur les prix puisque l’on taxe la marge)
    j’ai regardé la même LAPIX face à mélenchon, elle était toute ouïe, complice
    rappelons que les directeurs de chaines sont aux ordres et que les connivences entre politiques et « journalistes » (le même monde) sont reconnues aujourd’hui
    le rôle du journaliste est de clarifier le débat pour celui qui l’écoute et non d’entrer en guerre contre un tel ou une telle. Journaliste pas militant.
    mais là encore, comment une pulvar peut elle rester neutre lorsque son compagnon (montebourg) est en campagne ?
    des « journalistes » aux sondeurs nous assistons à une vaste manipulation
    à croire que Marine inquiète
    la nouvelle affaire « CARPENTRAS » (« agression » pulvar - montebourg ) à quelques semaines du premier tour tombe à point, non ? smiley 


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 1er mars 2012 12:17

      Salut Snoop,


      la nouvelle affaire « CARPENTRAS » (« agression » pulvar
      - montebourg ) à quelques semaines du premier tour tombe à point, non ?  




      J’espère qu’ils ne nous font pas le coup de Tonton premier,.... en octobre 1959, c’est à dire l’affaire de « l’attentat de l’observatoire » ! :la, ici.


      @+ P@py






    • DSKprésident 1er mars 2012 19:55

      Tous les journalistes sont des sionistes au service de l’impérialisme américano-sioniste qui veut imposer le Nouvel Ordre Mondial (dictature faciste du 21eme).

      En cela tous les Nationalismes gênent leur projet de domination mondiale, et sont systématiquement diabolisés : Libye, Syrie, Poutine, Chavez, et donc notre Nationaliste Le pen.

      Tous les journalistes sont des chiens de garde du système sioniste UMPS+FdG, et de plus, les grands patrons des médias, de la presse, cotoient leurs maîtres sionistes lors des dîners du Siècle, Bilderberg etc... ou lors des cérémonies maçooniques...

      Les journalistes sont au service des puissants, des banquiers, des politiques, mais pas au service du peuple. La propagande médiatique est le 4eme pouvoir servant à lobotomiser la plèbe.

      Le Pen devient dangeureuse, car risque d’être au second tour : le système sioniste UMPS met le paquet pour la diaboliser et pour l’empêcher d’aller au second tour !
      Leur méthode est toujours la même, nous ressortir leur vielleries nazis et Shoah du siècle dernier... les zeursombres, etc...

      C’est vraiment minable ce cirque médiatique, ce théatre de la « démocratie » organisé par l’oligarchie sioniste française.

      http://www.youtube.com/watch?v=aFMkbH95sqI&feature=related
      http://www.youtube.com/watch?v=fjI8WtIRLbs



    • Prometheus Jeremy971 1er mars 2012 20:29

      Si seulement Marine Le Pen n’était pas une femme...


    • manech42 manech42 1er mars 2012 21:18

      C’est sur qu’elle préfererait être interwievée par Brazillach le collabo, pauvre France ! 


    • Nums Nums 1er mars 2012 21:26

      « Si seulement Marine Le Pen n’était pas une femme... »


      Oh tu sais, tu lui enlèves son masque et tu retrouves Jean-Marie tant dans la forme que dans le fond.

      Et là, oh magie, la voilà devenue homme.

       smiley

    • baska 1er mars 2012 22:31

      Snoop alias jacob, ce sont tes coreligionnaires qui ont attribué la profanation du cimetière de Carpentras au front national. Dans la manifestation monstre qui s’est déroulée à Paris au lendemain de cette profanation, en présence de Mitterrand, les milices juives brandissaient en plus du traditionnel drapeau israélien des poupées à l’effigie du papounet de l’héritière vêtues de tee-shirts portant l’inscription « Carpentras, c’est moi ». Le ministre de l’intérieur de l’époque, un certain pierre joxe, s’était également empressé de pointer du doigt,sans aucune preuve et sans attendre les résultats de l’investigation des membres de son ministère, la mouvance lepeniste : "Il n’y a pas besoin d’enquête policière pour savoir qui sont les criminels, coupables de cette abomination raciste" a-t-il aussitôt déclaré. 


    • morice morice 2 mars 2012 01:34

      a nouvelle affaire « CARPENTRAS »


      faites par un gars du FN....

    • J-J-R 1er mars 2012 10:48

      Oui, un bon journaliste n’est pas le militant d’une caste politique. Son rôle en campagne électorale, c’est de questionner le candidat invité sur son programme. De poser des questions pertinentes, de soulever des contradictions potentielles, d’ axer son interview sur les alternatives économiques, environnementales, sociétales des candidats hors système UMPS et ses toutous affiliés. Le progrès n’est pas dans le conservatisme de fait de l’UMPS mais dans la dynamique d’alternatives proposées par Marine Le Pen, Corine Lepage, Governatori, un candidat dont j’ai oublié le non qui dénonce le cancer de Wall Street, ETC...... De ces candidats qui se sont déjà présentés aux élections et qui étrangement ont le plus grand mal à réunir les parrainage nécessaire quand la marxiste de lutte ouvrière, l’égérie du mondialiste et son ami Mélanchon, les cousins de l’internationale de l’ultra-libéralisme ont réuni les 500 signatures sans difficulté. 
      Le marxisme, c’est le paravant de l’oligarchie mondialiste, qui consiste à diviser le peuple en système de classes antagonistes ( par la jalousie, l’envie, le dépit) pour mieux régner et perpétuer la domination des 99.8% sur le peuple des « mécréants ». 


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er mars 2012 10:50

        Les chiens de garde contre les chiens d’arrière garde,ça s’agite dans l’chenil !


        • dawei dawei 1er mars 2012 14:56

          bien vu smiley smiley !!


        • Mais dans quel monde vit-on ? 1er mars 2012 11:42

          « En effet, y opposer calme et sérénité s’avèrerait bien plus efficace. »

          C’est ce qu’elle a fait jusqu’au moment où elle a commencé à se rebiffer.

          Et je ne suis pas sûr que cela soit contre-productif, parce que des consommateurs de médias excédés par la morgue arrongante des médiateux., ce n’est pas ce qui manque.


          • Traroth Traroth 1er mars 2012 12:23

            Le Pen calme et sereine ? QUAND ???? smiley


          • Mais dans quel monde vit-on ? 1er mars 2012 16:27

            « Le Pen calme et sereine ? QUAND ???? »

            En quoi est-ce que ça t’intéresse, avec ta devise à voter phalanstère multiculturel ? smiley


          • Traroth Traroth 2 mars 2012 10:36

            Vous savez que votre commentaire n’a aucun sens, j’espère ? Vous devriez vous en tenir aux mots dont vous connaissez le sens, cuistre.

            Et bien sûr, stratégie permanente du frontiste : ne jamais répondre aux questions. L’exemple vient d’en haut !


          • Mais dans quel monde vit-on ? 2 mars 2012 11:42

            « Vous savez que votre commentaire n’a aucun sens, j’espère ? Vous devriez vous en tenir aux mots dont vous connaissez le sens, cuistre. »

            Quand je parle de ta devise - Liberté (poil au nez), Egalité (poil au pied), Fraternité (poil à la glande sébacée, of course) - à voter phalanstère multiculturel, cela signifie que tu es mûr pour un ralliement aux chimères à la Fourier-Godin en version diversité. Tu mords la métaphore ?


          • bourrak 1er mars 2012 11:55

            Ce sont plus des rapporteurs ou speaker/speakerines que des journalistes.


            • Lisa SION 2 Lisa SION 2 1er mars 2012 11:57

              Bonjour CL

              Elle s’attaque pas à la presse puisque une stagiaire de C+ a répertorié la presse d’un jour j en surface papier : 76000 Sarkozy : 26000 hollande  : 12000Le Pen  : 40 Poutou

              Elle critique et de façon fondée le système verrouillé mais pas seulement sur le thème agressif puisqu’elle chante aussi gaiement. Quand elle critique, tous les autres organes du système la contrarient. Nuance.


              • Traroth Traroth 2 mars 2012 10:39

                C’est vrai qu’on n’entend jamais parler de Le Pen, ces jours-ci... smiley

                Vous arrivez à le dire sans rigoler vous-même, franchement ?


              • Traroth Traroth 1er mars 2012 12:16

                Cet article est une tentative de manipulation grossière. Sous couvert de désapprouver l’attitude agressive de Le Pen, l’auteur lui donne raison sur le fond dans chacun des exemples qu’il énumère.

                Désolé, mais les gens ont des yeux pour voir, et quand Le Pen refuse de débattre avec Mélenchon car elle a peur des questions qu’il pose, les gens ayant conservé quelques onces d’objectivité voient bien la réalité !


                • Mais dans quel monde vit-on ? 1er mars 2012 16:56

                  « ...Le Pen refuse de débattre avec Mélenchon car elle a peur des questions... »

                  En tant que premier rôle féminin, elle ne pouvait décemment pas se commettre avec un figurant. De surcroît, avec un figurant à un chiffre.


                • Ganesha Ganesha 2 mars 2012 05:43

                  Ce qui est vraiment surprenant, c’est la différence de ressenti de gens qui ont pourtant vu la même émission...


                  J’ai été surpris et choqué par la maladresse de Mélenchon : il aurait suffi qu’il commence par un peu de politesse, de courtoisie et des excuses (justifiées) et nous aurions eu droit à un débat normal et constructif.


                  Marine Le Pen s’est conduite comme une habituée des assemblées parlementaires, où l’on voit des députés dormir ou rédiger leur courrier, lorsqu’un orateur qui les indiffère est à la tribune... En tant que femme, on voyait aussi qu’elle a une certaine expérience des bouderies et des scènes de ménage...


                  L’essentiel, c’est qu’elle est restée calme, et contrairement à ce que certains cherchent à nous faire croire, elle a gardé la « maîtrise du terrain » et si vous me pardonnez l’expression, moi, j’ai vu Mr Mélenchon s’en aller du plateau télévisé « la queue entre les jambes »


                  A part celà, "Mélenchon/Le Pen même combat" ! En fait, leur programme économique et politique est très proche... C’est parce qu’ils sont frère et soeur qu’ils se manfestent autant d’agressivité !!! 


                • Traroth Traroth 1er mars 2012 12:21

                  Si je prends les différents exemples que j’ai pu voir moi-même dans la liste qu’énumère l’auteur, ce qui apparait clairement, c’est que Le Pen refuse de débattre ou de répondre aux questions dès qu’il s’agit de discuter du fond de son programme économique et social.

                  C’est systématique ! Elle est incapable d’assumer ses propres propositions, et elle cherche à chaque fois désespérément à éviter qu’on lui mette le nez dans sa merde, et pour ça tous les moyens sont bons ! Invectiver, hausser la voix, attaquer l’interlocuteur personnellement (même si c’est un journaliste, alors que les spectateurs s’en foutent, de la vie du journaliste !), refuser de débattre, sortir son journal, etc.


                  • fred74 fred74 1er mars 2012 13:56

                    Bonjour,,,,traroth,,,

                    SI la bêtise porté un nom,,,,,se serais peut être le votre trés cher,,,,,,,,a force de dire des contrevérités vous n’en avez pas mare .

                    Méllanchon n’est qu’un leurre ,,,,,qu’il converse avec un qui ai son niveau point.

                    Marine représente 20% d’électeurs,,,,,mais on l’amuse avec ce MOnsieur,,,,un aboyeur devrais ton dire,,,

                    Mais bon,,chacun est libre après tout, de s’exprimer,,,Sauf Mme Lepen,,,cela va s’en dire.

                    Quel pays de bouffon


                  • Traroth Traroth 1er mars 2012 14:52

                    « Marine représente 20% d’électeurs » : Ah oui ? A quelle élection ???

                    Je ne sais pas si la « bêtise porte mon nom », quoi que ça puisse vouloir dire, mais en tout cas, vous être clairement de mauvaise foi !

                    En plus, vous reprenez presque mot pour mot l’argumentation de Le Pen, sans aucune réflexion supplémentaire ! Vous servez à quoi ???


                  • dawei dawei 1er mars 2012 15:04

                    les sondage ne sont que des sondages, une photographie biaisée un jour donné, qui elle meme influence la photographie de lendemain. Et de plus , les sondeurs ont admis dernièrement qu’ils avaient gonflé les intentions concernant le FN.
                    LE vrais sondage est celui des urnes ... et il faut impérativement comptabiliser le vote blanc .... car sur tes pretedus 20 % d’électeurs , un bon tiers fait acte de vote poubelle et preferait voter blanc si c’etait comptabilisé.
                    On peut dire ce qu’on veut, mais outre la réaction ridicule de Marion Anne PErine Segolene Le PEn Junior qui se force à jouer à la dinette en évitant les questions et le regard de Meluche, son argument comme quoi elle ne débat pas avec des « losers » qui ne serait pas sur le podium des sondage, et vous appelez ça une democrate ???? Une femme qui croit que sondage = election ??? Et qui croit que bon score dans les sondages = adhésion !


                  • Traroth Traroth 1er mars 2012 17:15

                    Il est clair que le pire ennemi du vote FN, c’est... la participation !

                    Plus la participation est élevée, plus le score du FN est faible, c’est mécanique.


                  • arobase 1er mars 2012 12:21

                    lepen s’attaque à tout le monde : les étrangers, les rom, les arabes, les travailleurs en grève (la populace qui prend en otage les bons français), les gens de gauche (soit 70 % de la polulation qui est humaniste en réalité) , les journalistes, etccc...


                    le fn n’aime pas les gens car elle n’arrête pas de vociférer. le père n’en parlons pas.
                    même quand elle sourit à la télé ou sur scène, c’est sans desserrer les dents !

                    • arobase 1er mars 2012 16:58

                      tain, ilsont dix sept à moinser ! ,ne pouvant dire le contraire de l’évidence, tout ce qu’ils peuvent faire, c’est moinsser. 

                      ce qu’ils ne savent pas , c’est que eux aussi ( les moinssseurs adorateurs de la dame) , elle ne les aime pas smiley à se demander si elle s’aime smiley

                      elle n’aime que leurs votes afin d’avoir plein de subventions de l’état pour le partI. 


                    • RECULER ?JAMAIS ! 1er mars 2012 19:30

                      70% d’humanistes ? et donc d’après vous de gauche ?

                      Donc les 30% qui restent sont forcéments des salauds de droite ?

                      Si la gauche représente 70% de la population, pourquoi la droite est-elle au pouvoir depuis 2002 ?

                      La gauche humaniste ?!!! MDR la même qui vote pour aller bombarder la Libye et bientôt la Syrie ?

                      Celle des dallongeville, frech, guérini, fabius, mitterrand, mélanchon ?

                      Au lieu de vociférer contre le f-haine, essayez de vous attaquer aux vrai problèmes, est-ce le fhaine qui exploite les travailleurs ? Est-ce le f-haine qui veut bombarder les pays qui ne pensent pas comme les usa ?

                      Vous êtes les idiots utiles du système, qui ce sert de vous pour détourner les vrais problèmes, vous êtes les collabos du 21éme siècle, les génération futurent penseront de vous ce que pensent tous les patriotes des collabos de 1940-1945.

                       


                    • DSKprésident 1er mars 2012 20:02

                      70% d’humanistes de gauche !

                      Mort de rire.

                      des humanistes comme BHLévy qui propage la « démocratie » (la guerre) en Yougoslavie, Libye, et selon son projet bientôt en Syrie et en Iran...

                      Ou les 70% des humanistes de gauches comme les 80% de collabos durant la 2eme WW :
                      http://www.youtube.com/watch?v=SwLSTF_bW4c

                      LA GAUCHE EST LA HONTE DE LA FRANCE devant l’HISTOIRE pour avoir COLLABORé à l’IRREPARABLE en 1940 !


                    • Ganesha Ganesha 2 mars 2012 05:57

                      Si vous vous faites « moinsser », c’est parce que vous passez votre temps à parler (écrire) sur Marine Le Pen, alors que manifestement vous n’avez pas pris la peine d’écouter (d’entendre) ce qu’elle a réellement dit : elle a tout de même eu l’occasion de s’exprimer assez longuement dans différentes émissions sur toutes les chaines.

                      Et, dans la vraie vie, ce quel dit ne correspond absolument pas à vos fantasmes !!!

                      Informez-vous et revenez nous voir....


                    • Fourmi Agile Evrard 1er mars 2012 12:51

                      Donc selon l’auteur de ce mauvais article, lorsqu’on est régulièrement attaqué en public par des journalistes complices du système, il faut se laisser faire, répondre gentiment, mielleusement, comme nous font Sarkosy et Flamby 1er ?



                      • Fourmi Agile Evrard 1er mars 2012 12:52

                        Tiens Isga n’est pas encore venu nous dire que Marine Lepen s’est prit une fessée par Mélenchon !


                        • RECULER ?JAMAIS ! 1er mars 2012 19:31

                          Il est parti faire le plein de fiel.


                        • George L. ZETER GEORGES L. ZETER 1er mars 2012 12:58

                          article très interressant de par son point de vue « au contraire » Je veux dire par là que vous ne vous inscrivez pas dans le courant qui veut diaboliser ce genre de candidate. il faut quelle puisse s’exprimer, et ainsi, saurons nous en détails de ses idées néfastes.
                          Merci pour cet article.


                          • momo momo 1er mars 2012 13:07

                            Et tu crois sincèrement qu’en leur léchant le cul, ces fumiers changeront d’attitude ?


                            • Jean Lannes Christopher Lings 1er mars 2012 16:29

                              Ce n’est pas ce que dis l’article. Leur attitude ne changera pas mais sera d’autant plus mise en lumière pour le téléspectateur.


                            • gordon71 gordon71 1er mars 2012 17:02

                              lécher ce que vous voulez mais fermez la bouche çà schlingue, là


                            • Valeska 1er mars 2012 13:12

                              J’aime bien la fiche de l’auteur « Patriote et bonapartiste » (nous sommes en 2012 hein ?) ... Remarquez il aurait pu écrire Vercingétorixien.


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er mars 2012 14:14

                                Pour Vercingétorixien,c’est quand il aura une Harley avec la panoplie:la grosse moustache et le casque !


                              • Valeska 1er mars 2012 14:34

                                C’est étonnant tout de même qu’un bonapartiste ne milite pas pour Sarkozy. ^^


                              • Mais dans quel monde vit-on ? 1er mars 2012 15:25

                                « Remarquez il aurait pu écrire Vercingétorixien. »

                                Non, il n’aurait pas pu, parce que cela ne signifierait rien du tout. Il n’en va pas de même du « bonapartisme » qui, pour les politologues, « vise à établir un État national à exécutif fort et centralisé mais d’essence républicaine et assis sur la consultation régulière du peuple par le biais de plébiscites. » nous dit Wikipedia, qui précise encore

                                « Le bonapartisme n’implique donc pas forcement l’adhésion à un système d’organisation politique héréditaire mais peut au contraire s’accommoder d’une forme républicaine de gouvernement.. Il repose sur la fusion des élites et l’adhésion populaire. Ces deux facettes peuvent être distinctes ou confondues, selon les personnes et périodes. »

                                Voilà pourquoi on peut parler de bonapartisme - et noter au passage que le vrai gaullisme est bonpartiste - sans être anachronique et voilà pourquoi on ne peut pas parler de Vercingétorixisme sans dire une co...rie.


                              • Mais dans quel monde vit-on ? 1er mars 2012 16:02

                                « C’est étonnant tout de même qu’un bonapartiste ne milite pas pour Sarkozy. »

                                On reconnaît trois familles au sein de la droite française, « légitimiste », c’est-à-dire pour simplifier monarchiste, « bonapartiste », que je viens de décrire et « orléaniste », c’est-à-dire conservatrice modérée (ex. : Bayrou).

                                Par son ultralibéralisme de matrice anglo-saxonne, Sarkozy ne se rattache à rien de français et, si on ne les connaissait pas, il trahirait par là ses origines étrangères.

                                Sarkozy, c’est l’homme qui a dit un jour à Gérard de Villiers : « Tu as de la chance, Philippe, toi tu aimes la France, son histoire, ses paysages. Moi, tout cela me laisse froid. » et c’est très logiquement le même qui déclarait, le 16 janvier 2009 : « Nous irons ensemble vers ce Nouvel Ordre mondial, et personne, je dis bien personne, ne pourra s’y opposer. »

                                Alors, sa chance - mais c’est celle de la plupart des élus - c’est que les électrices et les électeurs ne votent ni sur ce qu’ils proposent, ni sur ce qu’ils promettent, ni sur ce qu’ils disent - de ce point de vue, Sarkozy n’aurait même pas été désigné comme candidat d’un parti réellement gaulliste -, mais sur l’impression globale qu’il laisse aux gens.

                                Ainsi a-t-il donné aux gaullistes de 2007, l’impression, juste au demeurant, qu’il était le seul de son parti à pouvoir parvenir à l’Elysée. Personne ne lui en demandait plus sur le plan de la personnalité, comme des idées et des convictions, que tout le monde savait à peu près inexistantes.

                                A partir de là, on peut bien essayer d’expliquer aux gens qui est réellement Sarkozy, donner des exemples, produire des citations, c’est définitivement inutile pour les dissuader de voter pour lui, s’ils sont résolus à le faire, parce que les éléments que vous produisez ne correspondent absolument pas à l’image qu’ils ont, ou qu’ils se font, du candidat. Alors, soit ils les refoulent, soit ils ne les croient pas.


                              • Prometheus Jeremy971 1er mars 2012 13:19

                                Je propose à l’auteur de l’article de devenir consultant au FN, il a de très bonnes idées pour la faire gagner.


                                • posteurfou posteurfou 1er mars 2012 13:30

                                  Il faut dire qu’à contrario des autres hommes politiques ; elle se fait immanquablement agresser ! tout ces journaleux qui espèrent, ce faisant , y gagner un peu de notoriété ,

                                   pour pouvoir le soir au bar en compagnie d’amis bobos dire > * vous voyez je l’ai mouché la Marine *<

                                  pfiuouu ! quelle tristesse , un journaliste devrait rester neutre et relater les faits sans a priori aucun .ce qui n’est pas le cas , regardez bien tout les reportages et vous verrez que bien souvent les journaleux posent une question et sans lui laisser le temps de répondre en posent une autre ou tentent de transfomer ce qu’elle dit ou lui faire dire ce qu’elle n’a pas dit ..

                                   

                                  CRDT ...


                                  • A. Nonyme A. Nonyme 1er mars 2012 13:32

                                    Et une couche de victimisation, une !


                                    • posteurfou posteurfou 1er mars 2012 13:59

                                      ça n’est pas de la victimisation ,regardez par vous mème et soyez franc Monsieur ! cela dit sans animosité aucune ..

                                       

                                      Crdt


                                    • Soi Même 1er mars 2012 14:24

                                      Elle doit faire son buzz, si elle ne veut pas sombré comme Costa Allegra.


                                      • robin 1er mars 2012 14:42

                                        Vu la condescendance avec laquelle les éditocrates droits dans leurs bottes traitent les petits candidats, c’est pas un mal que l’un d’entre eux les descendent un peu en flammes de temps en temps.


                                        • DSKprésident 1er mars 2012 20:08

                                          Les journalistes sont au service de ceux qui les payent : le système médiatico-sioniste UMPS+FdG, le système impérial qui domine la politique et les médias.
                                          Nous ne sommes plus en démocratie, mais au mieux en oligarchie...


                                        • agathe agathe 1er mars 2012 15:04

                                          « Tout à commencer » !!!!!!!

                                          A moins que vous ne vouliez dire que : tout est à commencer) ?
                                          Ce qui serait « anéfé » très juste.

                                          @Jeremy971
                                          « Je propose à l’auteur de l’article de devenir consultant au FN, il a de très bonnes idées pour la faire gagner. »
                                          Je suis d’accord.


                                          • Ruut Ruut 1er mars 2012 16:41

                                            Pourquoi le temps de parole identique au JT des candidats n’est pas assuré ?
                                            Pourquoi toutes les questions des journalistes portent sur NS ou FH ?
                                            Perso NS ou FH je m’en fou, ce sont des marionettes dangereuses pour notre pays c’est tout.


                                            • volpa volpa 1er mars 2012 17:02

                                              Ils veulent se la faire.

                                              Pour se faire mousser et avoir les remerciements des tenants du pouvoir.


                                              • gordon71 gordon71 1er mars 2012 17:08

                                                c’est SORAl qui fait la bonne analyse, encore une fois :


                                                 elle a essayé de s’amadouer le système médiatique en faisant tout un tas de concessions
                                                 nettoyage de son parti 
                                                reniement des prises de position du Père fondateur
                                                clins d’oeils à Israël (clins d’yeux, j’hésite)
                                                etc...
                                                pour se rendre présentable et politically correct aux yeux des chiens de garde
                                                et aucun changement pas de retour sur investissement 

                                                donc logiquement elle va être plus saignante 

                                                • arobase 1er mars 2012 17:14

                                                  elle dit la vérité ? tout le monde constate la situation, pas besoin d’être avocat ! tout les matins au café, il suffit d’écouter !
                                                  par contre le futur président lui ne doit pas se contenter de dire qu’il pleut quand il pleut, mais trouver les solutions !! on ne fait pas joujou !

                                                  un programme nul, inapplicable, une sortie de l’euro qui ferait flamber les prix sans faire flamber les salaires, des barrières douanières qui feraient flamber les prix des produits faits ailleurs acheté prioritairement par les plus humbles, sans pour autant faire baisser le made in France 
                                                   ni faire augmenter le pouvoir d’achat mais le réduire encore...aucune solution pour le chômage, aucune solution contre l’immigration, ni pour l’enseignement, ni contre l’insécurité.... 
                                                  et surtout, on ne taxes pas les riches, les spéculateurs, les affameurs !!

                                                  bref, un programme à la boutin que dénoncent et brocardent les journalistes ? mais pas qu’eux !! la preuve c’est que ça séduit seulement 17% des français. (et encore !)

                                                  mais 83% n’en veulent pas ! mais on ne les entends pas.

                                                  seulement les journalistes eux seuls ont accès aux médias !

                                                  alors , pour faire plaisir à la dame et à son armée d’adorateurs insensés et aveugles , il faudrait que les économistes disent que ce qui est nul est bien ? idem pour les journalistes affûtés ?  et dans quel but ? pour ne pas lui faire de la peine ?

                                                  qui aime son pays et peut rêver de le confier à ça ?

                                                  • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 1er mars 2012 19:28

                                                    10 cm de mensonges.


                                                  • spartacus spartacus 1er mars 2012 17:34

                                                    Quelle est la femme journaliste qui n’est pas mariée à un politique ?

                                                    Au jeu du « qui la journaliste baise avec un homme politique », gagnant le parti socialiste !

                                                    • Nums Nums 1er mars 2012 17:56

                                                      Je n’ai franchement pas d’estime pour les prostituées journalistiques qui sont censées nous informer tout comme je n’en ai pas pour Le Pen, présidente du FN et fille de Jean-Marie.


                                                      Une fois n’est pas coutume, je vais aller dans le sens des frHonteux dans la mesure où il faut quand même admettre que Marion Anne Perrine ne bénéficie pas tout à fait du même traitement que ses adversaires de la part de certaines des péripatéticiennes en question.

                                                      Par contre, vous avez bien noté, j’ai écrit : « une fois n’est pas coutume ». smiley

                                                      Pour finir, j’aimerais vous confier un petit secret :

                                                      Je souhaiterais qu’il se produise une catastrophe au premier tour, en l’occurrence un 21 avril à l’envers, et ce uniquement dans le but de ne pas avoir à attendre mai pour gicler le nabot.



                                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er mars 2012 18:09

                                                        Ca commence par la coutume et on s’y accoutume !


                                                      • mojique mojique 1er mars 2012 20:53
                                                        Je souhaiterais qu’il se produise une catastrophe au premier tour, en l’occurrence un 21 avril à l’envers, et ce uniquement dans le but de ne pas avoir à attendre mai pour gicler le nabot.

                                                        Dans ce cas il faut voter Hollande au premier tour et pas éparpiller les voix de gauche car sinon Hollande ne sera pas au deuxième tour.



                                                      • Nums Nums 1er mars 2012 21:35

                                                        « Ca commence par la coutume et on s’y accoutume ! »


                                                        Ohhh non, peu de chances que cela arrive.

                                                        Quant à savoir qui je «  »«  »«  »«  »« voudrais »«  »«  »«  »«  » comme président, ce serait Hollande dans le sens où c’est le moins pire. En gardant à l’esprit que je focalise sur ceux qui ont une chance d’arriver au 2nd tour.

                                                        Poutou me conviendrait bien, voire Méluche mais ce dernier est comme Le Pen, à savoir : un faux dénonciateur du système capitaliste totalitaire marchand.

                                                        J’ai normalement prévu d’aller à la pêche en avril et en mai mais il se pourrait que je change d’avis.

                                                        Je le répète : mon objectif numéro 1 est que l’autre raclure dégage. Comme en 2007, je suis dans le « Tout Sauf Sarkozy » !

                                                      • Nums Nums 1er mars 2012 21:41

                                                        " Dans ce cas il faut voter Hollande au premier tour et pas éparpiller les voix de gauche car sinon Hollande ne sera pas au deuxième tour. "


                                                        J’avoue que je suis d’accord avec ton raisonnement. En 2002, j’ai voté pour mes convictions et de par l’éparpillement des voix à gauche, il s’est produit ce qu’il s’est produit.

                                                        Tain’. Quand j’ai glissé mon bulletin Chirac dans l’enveloppe, c’est comme si j’avais plongé ma main dans une bassine de vitriol. Quant à ma conscience, n’en parlons même pas.

                                                      • Ultraero Ultraero 1er mars 2012 23:24

                                                        ben fallait pas voter...


                                                      • Ultraero Ultraero 1er mars 2012 23:27

                                                        vous nourrissez un tel espoir dans la candidature de Hollande...

                                                        et pourtant Hollande n’est que le clone de Nicolas...


                                                      • Nums Nums 1er mars 2012 23:49

                                                        Ultraero


                                                        Il faut bien mettre ses lunettes et lire attentivement le commentaire auquel vous répondez pour pouvoir bien le comprendre.

                                                        Tout comme il faut tourner sept fois ses mains avant de poser ses doigts sur son clavier quand on répond à un commentaire dont on a mal voire pas du tout cerné la substance.

                                                      • Ganesha Ganesha 2 mars 2012 06:08

                                                        Ah oui, Gicler le Nabot !!! Quelle Jouissance !!!


                                                      • mojique mojique 2 mars 2012 19:07

                                                        " Dans ce cas il faut voter Hollande au premier tour et pas éparpiller les voix de gauche car sinon Hollande ne sera pas au deuxième tour. « 

                                                        Cela serait bien que les »convaincus" le comprennent aussi. La seule conviction possible est que Hollande battu au premier tour, $arko est réélu. Mélanchon est le joker de $arko. Plus Mélanchon - qui n’a aucune chance d’accéder au 2 ème tour- monte dans les sondages pipos et plus Sarko et la clique du Fouquet jubilent.



                                                      • CATP 1er mars 2012 18:31

                                                        le problème n’est pas que lapix existe, le problème c’est qu’il n’y a pas de journaliste d’extrême droite ou d’extrême gauche à la télé, ils sont tous peu ou prou umps


                                                        • cevennevive cevennevive 1er mars 2012 19:33

                                                          Bonjour CATP et tous,

                                                          « le problème n’est pas que lapix existe, le problème c’est qu’il n’y a pas de journaliste d’extrême droite ou d’extrême gauche à la télé, ils sont tous peu ou prou umps »

                                                          Vous leur prêtez un peu trop de personnalité et d’altruisme. Ils n’ont pas de parti politique distinct car ils ont une veste parfaitement réversible. Ils sont du côté d’où vient la provande tout simplement. Et aussi, pour certains (beaucoup ?), et pour le moment de l’histoire, du côté des plus forts de ce monde, ceux qui veulent commander à tous, USRAEL...

                                                          Cordialement.


                                                        • Yohan Yohan 1er mars 2012 18:37

                                                          Leur faire savoir que le Goulag de Sibérie continue d’embaucher des "journalistes commissaires politiques..
                                                          Ils ont une petite préférence pour le journalisme hexagonal. Il parait que Fourest leur plait beaucoup, et qu’Aphatie et la petite Lapix leur font de l’effet aussi. smiley smiley smiley


                                                          • suumcuique suumcuique 1er mars 2012 19:05

                                                            Pourquoi l’auteur de l’article veut-il que ce soit une « stratégie » ?

                                                            Le candidat du Front National traite les cabots comme les cabots doivent être traités.



                                                              • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 1er mars 2012 19:17

                                                                Madame Le Pen n’a pas attaqué Bourdin ce matin sur RMC. Elle n’a pas attaqué Elkabach hier sur Europe non plus.

                                                                Est-ce vraiment une bonne stratégie ?


                                                                • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 1er mars 2012 19:36

                                                                  Va-t-elle attaquer le commissaire mondialiste ce soir au JT de France2 ?


                                                                • lulupipistrelle 1er mars 2012 20:00

                                                                  En réponse à la question qui est le titre de l’article (j’ai pas le temps, pour le moment, de lire rous les commentaires, je m’en délecteraui plus tard) : 


                                                                  -Non, c’est pas une mauvaise stratégie d’attaquer les journalistes, dans la mesure où une grande partie de la population ne peut plus les souffrir.
                                                                  Tous les journalistes des grands media sont plus ou moins de collusion avec la classe politique dominante, et ce doit être jouissif de voir quelqu’un les renvoyer dans les cordes... 

                                                                  Je précise que je n’ai pas la TV, et que j’ai refusé le numéro de code qui me permettrait d’y avoir accès, via mon abonnement internet.

                                                                  • manech42 manech42 1er mars 2012 21:26

                                                                    Je propose que l’on déterre Goebbels, lui pourra l’interwiever sans l’agresser, pauvre France !


                                                                    • arobase 1er mars 2012 21:46

                                                                      le pen se plaint de ne pas avoir ses parrainages. la faute semble en incomber à la branche concurrente du fn qui n’a pas accepté la « nomination » de fifille et qui présente aussi un candidat :

                                                                      wikipédia : 
                                                                      « la Nouvelle droite populaire (NDP) de Robert Spieler, le Mouvement national républicain (MNR) d’Annick Martin et le Parti de la France (PdF) de Carl Lang. Ce dernier est officiellement désigné candidat en septembre 201137 »

                                                                      carl lang est donc candidat et annonce qu’il a ses 500 signatures. elles vont forcément manquer à MLP puisque c’est la même mouvance !

                                                                      étonnant que personne n’en parle !

                                                                      • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 1er mars 2012 22:01

                                                                        Il n’en aura pas 10 et tout le monde s’en fout.


                                                                      • baska 1er mars 2012 22:24

                                                                        Quand la « caste journalistique » déroulait le tapis rouge à l’héritière de la PME Le Pen ça ne dérangeait nullement nos amis frontistes. Mais maintenant que les médias dominants regardent de plus près le programme de l’héritère, voilà que ses aficionados crient au loup et font passer leur championne pour une victime du « système ». Drôle de système qui permet à la soi-disant victime d’être omniprésente dans les médias dominants : pas une semaine ne passe sans que sa tronche ne défile à la tv ou que sa voix graveleuse passe à la radio. Au risque de décevoir ses supporteurs, nul doute que la coqueluche des médias est « le diable utile » au système. Une « pestiférée » ne déjeune assez souvent avec les journalistes de la presse mainstream. 


                                                                        • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 2 mars 2012 07:57

                                                                          C’est justement parce que les kapos pédagogistes (’journalistes’) ne regardent PAS le programme de MLP mais s’en tiennent à des giclées psychologues de plateaux, qu’elle les remet invariablement à leurs places.


                                                                        • Ultraero Ultraero 1er mars 2012 23:19

                                                                          Calme mais FERME...remettre à leur place certains journalistes insolants ne peut leur faire que du bien !


                                                                          • fred74 fred74 2 mars 2012 01:03

                                                                            Bonjour,,,,,,

                                                                            Si la marine ne peu pas être présente pour cette élection,,,,,,, le mieux est de ne pas aller voter,,,,Pour ceux qu’elle représente...

                                                                            Ainsi l’élection sera tronqué,,mais comme d’habitude l’information sera biaisé, comme nous pouvons y assister chaque jour à la télévision.

                                                                            Enfin je trouve vraiment dommage que personne ne bouge dans ce pays, j’ai honte d’être Français,,,,,,
                                                                            Nous n’avons rien a envier à la Russie ni la Corée du nord sur ce point là.

                                                                            Le peuple est divisé, pourquoi ? Il est manifestement incapable de ce contrôler,,,,Nous sommes censé vivre ensemble cohabiter,,,,,,,Et regardons le résultat,,,,
                                                                            Nous ne méritons pas cette planète,,,,,,comment peut on donner des leçons de démocratie,,,alors qu’elle n’est même pas appliquée chez nous...
                                                                            Les médias me dégoutent,,,,,,,jamais vue une campagne aussi pourrie, et manipulé,,,,
                                                                            Même les journalistes n’en sont plus, ils n’hésitent pas à agresser le candidat qui n’est pas le leur, ......
                                                                            Ou en sommes nous arrivé,,,,,,,pauvre de nous !! Nous nous rendons complice d’une aberration......


                                                                            • noodles 2 mars 2012 06:10

                                                                              Marine :

                                                                               - « parlez- moi de moi y a que ça qui m’intéresse ! » ;—p


                                                                              • Gégé 2 mars 2012 08:26

                                                                                Beaucoup de journalistes exécutent les ordres du pouvoirs, remonter le fn en 2002, pour la l’élection de Chirac, en 2011 pour pousser au vote utile, et rouler ensuite pour le candidat de l’umps qui va gagner.
                                                                                Peu de journalistes nous informent sur les rôles véritables du fn :
                                                                                - maintenir les néocapitalistes de l’umps par le vote utile et la peur des conséquences des divisions
                                                                                - discréditer les oppositions à l ’ordre établi : traité constitutionnel, racket de l’état par les banquiers et les fonds de pensions... en les faisant passer soit pour des membres d’extrême droite soit pour des utopistes d’extrême gauche.
                                                                                Cette mascarade dure depuis 1984, et beaucoup s’imaginent encore pouvoir changer les choses en votant fn, et de nombreux citoyens croient encore à la version officielle « il n’y a pas d’alternative »
                                                                                Mais heureusement de plus en plus commence à y voir plus clair dans cette comédie jouée par l’umpsfn et les milieux financiers.


                                                                                • JP de Lespinay JP de Lespinay 2 mars 2012 11:31

                                                                                  Pour ma part, je comprends parfaitement l’attitude de Marine Le Pen. D’abord elle a vécu toute sa vie les agressions « ignobles » des journalistes à la solde des partis traditionnels contre son père. Qui ont abouti à la diabolisation du FN vu que Le Pen n’a pas su se défendre en montrant le complot. Maintenant que c’est le tour de la fille de représenter le FN, elle voit apparaître les mêmes gueules de faux-jetons à la solde du pouvoir qui tentent de tromper les électeurs. Que son sang ne fasse qu’un tour face à la corruption des médias, c’est bien normal et ça la montre humaine.


                                                                                  Par ailleurs, ses coups de gueule lui permette de dévoiler sans cesse ces manipulations « in vivo », une information précieuse pour les électeurs. Ils se rendent alors compte qu’ils ont « la chance » d’assister en direct à la corruption des médias en lesquels ils avaient a priori confiance.. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Jean Lannes

Jean Lannes
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès