• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marine, le pied dans la porte

Marine, le pied dans la porte

C’est l’une des techniques de vente les plus efficaces, bien connues des démarcheurs en tout genre, et étudiée dans les écoles du commerce au chapitre « force de vente » : mettre le pied dans la porte, afin d’empêcher le démarché de vous fermer la porte au nez…et la présidente du FN en tire le plus grand profit…sans le moindre scrupule, encourageant ouvertement ses militants à l’utiliser.

Les champions de la force de vente connaissent bien cette méthode, « technique commerciale très efficace, qui consiste à formuler une première demande qui à toutes les chances d’être acceptée, pour amener ensuite une demande plus importante »…

Cette méthode, très connue en psychologie sociale, a l’avantage de permettre la réussite, tout en douceur, franchissant ainsi une première barrière propre à créer un climat de confiance. lien

C’est exactement ce qu’a déclaré la nouvelle présidente du FN, en s’exprimant lors d’une réunion de sympathisants à la veille du second tour des municipales de 2014 : « on met le pied dans la porte de l’implantation locale, ils se débarrasseront plus de nous, c’est terminé, voilà. On a eu du mal à mettre le pied dans la porte, mais maintenant qu’il est mis, croyez-moi, nous allons aussi comme conseillers municipaux d’opposition faire nos preuves. A Hénin Beaumont, c’est parce qu’on a fait nos preuves comme conseillers municipaux d’opposition que demain Steve Briois sera maire  ». vidéo

On le sait maintenant, le FN a mis le pied dans la porte de 11 municipalités, profitant de la déception logique des français qui se sont sentis trahis par François Hollande lequel en passant du statut de candidat à celui de président, est passé aussi du statut de socialiste… à celui de social libéral.

La défaite la plus douloureuse est peut-être celle de Mantes-la Ville, dans les Yvelines, où la gauche pourtant majoritaire avec 57,64% des voix, mais incapable de se rassembler, a du laisser la mairie au FN qui n’avait fait que 30,26% des voix l’emportant donc avec 61 petites voix d’avance pour cette ville de 20 000 habitants qui était à gauche depuis 1945. lien

Si l’on prend donc la logique de cette stratégie « force de vente », il s’agit pour le Front National maintenant que « le pied est mis dans la porte », d’y mettre les deux, lors des européennes de mai, puis d’ouvrir en grand la porte, pour les régionales de 2015, afin d’espérer accéder au poste suprême en 2017.

Or pour les élections du 25 mai, l’extrême droite européenne arrive regroupée.

Tout a commencé en Autriche avec le FPO, rejoint par la Belgique, la Bulgarie, la France, la Hongrie, la Roumanie, et le Royaume-Uni, soit en tout 21 élus qui siègent au parlement européen comme indépendants n’ayant pu constituer un groupe politique commun.

Mais ce n’est pas tout, il existe un groupe « Europe libertés démocratie » dans lequel se trouvent des élus de tendance nationale populiste, ou extrémiste de droite regroupant la Belgique, le Danemark, (parti populaire danois) la Finlande, (parti des vrais finnois) la Grèce, (alarme populaire orthodoxe) l’Italie,(ligue du Nord) et la Slovaquie (parti national slovaque) soit au total 15 membres. lien

Bien sur, depuis quelques temps, Marine Le Pen, dans sa stratégie de dédiabolisation, fait tout son possible pour faire oublier le fait que son parti appartient à l’extrême droite, allant jusqu'à menacer du tribunal celle ou celui qui continuerait à le cataloguer ainsi.

Mal lui en a pris : un écrivain, Frédéric Haziza, qui dans son livre « vol au dessus d’un nid de fachos » (édition Fayard) avait assimilé Frédéric Chatillon, l’un des proches de la présidente du FN, à un « néo-nazi et à un négationniste  » (lien) s'est retrouvé au tribunal, dont il est sorti vainqueur, le tribunal ayant estimé que ce n’était pas injurieux. lien

En tout cas, pour l’instant, 34% des français considèrent que le FN n’est plus le diable avec lequel il faut une grande fourchette pour partager le menu. lien

Il faut dire que la présidente du parti s’y est employé, évinçant de son parti ceux qui ont dérapé, telle Anne-Sophie Leclère qui, on s’en souvient, avait comparé Christiane Taubira à un singe, ou Joris Hanser, candidat aux municipales à Rixheim évoquant l’occupation nazie après la victoire du FN lors d’une élection locale à Brignoles. lien

Bien sur, le FN se targue de défendre une république laïque…mais dans laquelle l’islamisme serait banni…alors que la laïcité ne joue pas sur la corde de la discrimination, ce que le FN semble avoir oublié. lien

Mais regardons de plus près les 11 nouveaux maires FN

Stéphane Ravier, qui a remporté le 7ème secteur de Marseille, vieil admirateur de Jean Marie Le Pen, est pour la peine de mort. lien

Robert Ménard, vainqueur à Béziers, a pris dans son équipe André-Yves Beck, issu d’un groupe d’extrême droite. lien

David Rachline, élu à Fréjus, propose un discours lisse et prudent, évitant le moindre dérapage, choisissant « l’égalité contre la préférence étrangère ». lien

Steeve Briois, manie la contradiction, révélant son homosexualité, mais refusant le mariage gay, son couplet favori étant : « les politiques ne font rien contre l’immigration et l’insécurité », (lien) Joris Hebrard (Le Pontet) donne dans le consensuel : baisse des impôts et défense de la laïcité face au communautarisme, Fabien Engelmann, nouveau maire de Hayange, fan absolu de BB, est passé du NPA au FN…(lien), Julien Sanchez, élu à Beaucaire a fait de la lutte contre les kebabs et le commerce halal son cheval de bataille, (lien) Marc-Etienne Lansade regrettant que sa ville de Cogolin attire les islamistes, veut revoir l’organisation de la police, (lien) Franck Briffaut, vainqueur à Villers-Cotterêts s’oppose entre autres dans son programme à la gratuité totale de l’IVG (lien) et Philippe de la Grange ferme la marche au Luc, et ce diplômé en marketing est peut-être à l’origine de la stratégie du « pied dans la porte ». lien

Pourtant la présidente du FN avait assuré ne pas vouloir faire d’idéologie dans les villes gagnées. lien

Mais revenons aux municipales.

Au-delà de l’abstention non citoyenne s’est en effet ajoutée l’abstention de la colère.

C’est d’ailleurs ce qu’a confirmé le nouveau premier ministre : « par ce vote, les électeurs ont exprimé une attente vive…et parfois de la colère » lien

Mais son analyse est peut-être incomplète, car s’il est évident que, pour ces municipales, là colère était au rendez-vous, il y a eu aussi un signal fort envoyé par les citoyens, qui ne se retrouvent plus dans cette « démocratie »…

Quand un élu se retrouve avec tous les pouvoirs, prenant les décisions essentielles, non pas sous la pression populaire, ce que les médias tentent de nous faire croire, mais suivant la ligne qu’il s’est fixé, au lieu de s’en tenir à être l’arbitre de la volonté populaire, il y a un réel problème.

Or, pour les élections Européennes du 25 mai prochain, si François Hollande continue à s’enferrer dans sa position, il est probable que l’abstention sera encore plus importante, d’autant que la trahison du traité de Lisbonne, refusé par les français (lien) et imposé par l’UMP et le PS, main dans la main est encore dans tous les esprits. lien

Pourtant s’il est vrai que l’Europe fait beaucoup de mécontents, il n’en reste pas moins qu’ils le sont pour des raisons différentes.

A l’extrême-droite, on refuse cette Europe, évoquant par exemple un laxisme qui favorise une immigration non voulue, sur le thème des « étrangers qui volent le pain des français »…lien

Et à l’extrême gauche, au Front de Gauche par exemple, la contestation de l’Europe ne se base pas sur les mêmes critères, et comme l’affirme Eric Coquerel, secrétaire national du PG  : « il ne s’agit plus aujourd’hui, vu la chape de plomb de l’austérité, d’en appeler à une Europe sociale démocratique et écologique, mais de montrer comment on peut être efficace pour rompre avec l’Europe d’austérité ». lien

Il y a déjà un appel qui est lancée, appelant au boycott de ces élections. lien

Quand aux EELV, leur contestation de l’Europe s’appuie surtout sur le danger que représente le TIPP, ce que partage aussi le FdG.

Ce traité, prévu pour entrer en vigueur dès 2015 est destiné à mettre en place une gigantesque zone de libre échange entre les USA et l’Union Européenne, qui permettrait à terme d’imposer par exemple l’exploitation des gaz de schiste, ou l’entrée en force des OGM, sans que les états ne puissent s’y opposer, et prenant s’ils le tentaient, le risque d’énormes pénalités financières. lien

Le PS n’est pas en reste, et personne n’a oublié que Manuel Valls et Arnaud Montebourg s’étaient positionné « contre » lors du référendum. lien

On peut donc imaginer sans peine qu’en additionnant les mécontents, même s’ils le sont pour des raisons différentes, l’Europe ne va pas trouver que des partisans, et surtout que le gouvernement, s’il n’a pas infléchi réellement ses choix d’ici là, va se trouver encore plus durement sanctionné que lors des municipales.

Attendons donc le joli mois de mai…

Comme dit mon vieil ami africain : « à quoi sert la lumière du soleil si on a les yeux fermés ? »

L’image illustrant l’article vient de « surlering.com »

Merci aux internautes de leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Les cocus de la démocratie

Les comptes de fées du FN

Ces français que l’on aime

Roms, unique objet de leur ressentiment

Marine le Pen amène le pire

Ségo et Marine sont dans un bateau

L’UMP, la fin d’un leurre ?

Marine en eaux troubles

Les gagas de la Marine

Marine lève le voile

Un nouveau parti : le FNUMP


Moyenne des avis sur cet article :  2.9/5   (116 votes)




Réagissez à l'article

283 réactions à cet article    


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2014 09:06

    Bonjour,
    Le FN bénéficie du fait que toute la classe politique est européiste, qu’elle a abandonné la France et les Français à leur triste sort pour défendre l’Europe des banksters. Faut pas venir pleurer.

    Vous oubliez de dire que tous les ténors du FN n’ont pas été élus :
    * Lopez à Brignoles, battu.
    * Marion Maréchal le Pen à Sorgues, battue.
    * Walleyrand de St Just à Paris. battu.
    * Alliot à Perpignan battu.
    * Collard à St Gilles battu.
    * Goldnish à Hyères battu.
    * et Philippot à Forbach battu.

    La majorité des Français ne veulent pas du FN, que Mitterrand leur a mis dans les pattes et dans les médias, pour salir toute revendication à la souveraineté par leurs dérapages, leurs propos racistes et xénophobes.
    Et pouvoir traiter ceux qui veulent en finir avec Bruxelles, « d’extrême-droite », et dire que « la souveraineté, c’est une idée de fachos ».

    Faut bien en échange de ces services rendus, qu’ils aient quelques Municipalités, et faut pas être aussi radins. Tous les services se payent un jour.

    Vous oubliez aussi dans votre liste, l’ UPR, seule organisation pour la sortie de l’ UE à présenter des listes dans les 8 circonscriptions.
    Têtes de listes, en attendant la publication des listes complètes.

    Il n’y aura pas d’écologie digne de ce nom, en restant dans le cadre des Traités qui imposent l’agriculture intensive à toute l’ Europe, et avec les multinationales agro-alimentaires qui font les lois à Bruxelles. Sans parler des accords transatlantiques qui vont finir d’achever nos paysans et notre agriculture.

    Sortons de ce carcan européen, la Résistance, c’est maintenant !


    • olivier cabanel olivier cabanel 8 avril 2014 09:12

      bonjour Fifi

      oui, merci d’avoir précisé ceux qui s’étaient plantés...
      sinon, pour l’UPR, j’avoue ne pas y voir très clair.
      je vais essayer de creuser le sujet, 
      comme vous, je pense que l’Europe que nous a imposé le traité de Lisbonne n’est pas celle que je souhaitais.
      en sortir, je ne sais pas, mais en tout cas la changer.... la protéger des lobbystes... du traité international, et là c’est pas gagné !

    • LE CHAT LE CHAT 8 avril 2014 10:24

      @fifi brin d’acier


      encore de la propagande pour votre groupuscule complétement inconnu ????
      Vous voulez transformer ce site en UPERAVOX ?

      C’est quoi les victoires de l’UPR ???????

      le FN aurait eu plus de victoires , dont Collard et Alliot si le PS n’avait pas lâchement déserté le terrain et abandonné ses electeurs !

      à Perpignan et St Gilles , elle est où la gauche ?????
      Quand à Marion Maréchal , elle est certes éliminée au premier tour , mais à 33% ,
      le jour où Asselineau fera le dixième de ça , et aura le moindre conseiller municipal , 
      vous pourrez donner des leçons .

      Le score du FN aux européennes , vous en serez très très très loin ...

    • claude-michel claude-michel 8 avril 2014 12:07

      Par LE CHAT...Bonjour..C’est affolant de voir le nombre d’obsédés anti-FN sur Agora..j’ai l’impression parfois de me retrouver dans un local d’un parti politique.. ?

      Bon..on aura compris l’orientation de ce site..mais quand même étonnant d’y voir le manque de neutralité... ?

    • LE CHAT LE CHAT 8 avril 2014 12:38

      @claude Michel


      il y a 5 ans , ils bouffaient du modem à tous les repas , Bayrou était un dieu sur ce site !
      il y a trop d’auteurs et de commentateurs qui ne sont que des trolls propagandistes , ça devient de pire en pire , de nombreux auteurs de qualité ont fui ...

    • appoline appoline 8 avril 2014 12:44

      Ils ressassent les mêmes rengaines pour ne pas passer pour des pignoufs mais le résultat est là. Beaucoup de français en ont assez de ces politiques merdiques et que l’on détruise la France au profit des élites mondiales. Les français en ont assez de cette immigration non contrôlée et de cette islamisation qui monte et que personne n’enraye. 


    • LE CHAT LE CHAT 8 avril 2014 13:00

      @parkway


      elle a le mérite de représenter 3 millions de français , Collard représentant les 3 millions d’autres , contre l’union ripoublicaine qui nous dénie le droit d’avoir des élus !
      de plus , elle est jeune et mignonne , ça nous change dans cette assemblée de vieux cumulards !

    • LE CHAT LE CHAT 8 avril 2014 13:02

      une gamine poussée par son tonton ????


      si vous saviez le nombre de fils et fille de , dans la politique ....

    • non667 8 avril 2014 14:26

      à claude
      sondage interne a.v. présidentielle 2012 : jlm 39% marine13%.
      Si les pro fdg mettent autant de temps a s’apercevoir que jlm est un traitre à la nation ( "Il n’y a pas d’avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb". ) qu’ils en on mis a s’apercevoir que le ps était un traitre au socialisme , le N.O.M. a encore de beaux jours devant lui ! smiley smiley smiley

      quand à olivier qui utilise une image approximative de marine pour l’amalgamer à un procédé abusif , il se dévoile comme un propagandiste sournois du N.O.M. 

      a tirer la chasse sur ses articles ! smiley smiley smiley


    • Hétérodoxe 8 avril 2014 14:34

      @ Le Chat
      "

      une gamine poussée par son tonton ????


      si vous saviez le nombre de fils et fille de , dans la politique ...."

      Magnifique aveux. A encadrer.
      En somme, le FN est un parti comme les autres qui utilise les mêmes grosses ficelles que les autres.
      ENArques, Avocats, Fils et Filles de, députés européens transparents (mais qui n’oublient pas de palper)
      .... Mais puisque on vous dit que nous sommes différents.
      C’est beau la foi.


    • asterix asterix 8 avril 2014 15:21

      Olivier, bonjour.

      Permets-moi de t’apporter une correction qui me tient à coeur.
      Tu parles d’extrême-droite en Belgique.
      Là, je te réponds NON  !
      Il n’y a aucun représentant de l’extrême-droite en francophonie à AUCUN niveau de pouvoir, si ce n’est deux conseillers de mairie du parti islamiste à Bruxelles.
      En revanche, si l’on additionne les voix qui se portent sur la N-VA ( 35% des votes ) et le Vlaams Blok ( 10% des votes ) en Flandre, on peut affirmer haut et fort que l’extrême-droite y est quasi majoritaire.
      Il me fallait t’apporter la précision
      Bien à toi


    • LE CHAT LE CHAT 8 avril 2014 15:22

      @hétérodoxe


      c’est ton nouveau nom , Démost Haine ?

    • Hétérodoxe 8 avril 2014 15:36

      Ah ?!
      Ce qui est le plus important est QUI le dit ?
      D’accord.
      Si tu veux.
      J’espérais au moins que le réponse soit percutante. Mais nan ...
      Mon chat est plus fin, mais comme c’est un bâtard, il ne trouvera pas grâce à tes yeux.


    • olivier cabanel olivier cabanel 8 avril 2014 17:42

      merci de cette précision Astérix

      à+


    • stetienne stetienne 8 avril 2014 19:45

      les francais en ont ras le bol de l immigration invasive ( le pretendu besoin en immigration est le grand mensonge du 21eme siecle) et ras le bol du laxisme de la justice envers petits délinquants
      vu qu il n ya que le fn pour proposer des solutions a ca il est tout a fait normal que le fn gagne des voies tandis que les autres vont disparaitre petit a petit


    • alinea Alinea 8 avril 2014 20:59

      À mon avis, le site roule pour ceux qui le composent, qui le lisent et y écrivent !!


    • appoline appoline 9 avril 2014 11:44

      Ils viennent de nommer Harlem Desir comme secrétaire d’état, lui qui ne porte même pas son nom, ancien repris de justice qui il y a quelques années ne savait pas aligner deux mots, lui qui attisait la haine et qui fait péricliter le PS. Sincèrement quand arrêteront ils toutes ces singeries, la France se porte très mal et vouloir recaser les copains de la copine nous mène à la catastrophe. Déjà que Manolo veut distribuer des fonds sans nous en dire la provenance et veut détruire les départements et les racines, alors qu’il faudrait déjà réduire le nombre des députés (n’oublions pas que Mitterand en a rajouté une centaine) ; tous les autres pays fonctionnent avec un nombre moindre. C’est là qu’il faut envisager les changements, dans l’appareil d’état et les deux chambres


    • LE CHAT LE CHAT 9 avril 2014 12:15

      salut Actias ,

      le propagandiste de Bayrou , c’etait Imopète , il a disparu complétement celui là !

    • olivier cabanel olivier cabanel 9 avril 2014 12:48

      Appoline

      rien ne m’étonne plus.
      on se demande si demain, Valls, genre de clone de NS, (nombreuses similitudes dans son discours à l’assemblée avec celle de sarko) ne va pas nous annoncer d’autres mauvaises surprises.
      de temps en temps, nous avons des élections dans ce pays.
      l’occasion de montrer que nous ne sommes pas dupes.
      et que nous en avons marre d’être dupés.
       smiley

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 avril 2014 17:51

      Bonjour Olivier


      Le vote FN est une protestation timide, vellàitaire, d’une population en désarroi qui ne voit nulle part un vrai symbole de résistance. Il serait souhaitable que le systeme actuel soit detruit par tous les moyens légaux avant qu’il ne le soit inévitablemnent par la violence. Vue l’urgence, il est devenu indifferent quil soit couché par un direct de droite ou un crochet de gauche... Je souhaite bonne chance à Marine, surtout aux Européennes.

      Quant a Asselineau, Il est là pour faire comprendre. Lui demander de gagner des élections dans le systeme actuel, ce serait avoir demandé à Rousseau de prendre la tête d’une jacquerie...


      Pierre JC

    • izarn izarn 10 avril 2014 03:21

      Si tu veux sortir de l’Europe, il n’ y a que le FN...
      Sinon tu reves...La classe politique est pourrie à 90%, pro Europe-OTAN, russophobe.
      Bref des connards, style Obama.


    • lucidus lucidus 13 avril 2014 10:20

      C’est marrant Fifi, Je suis presque toujours d’accord avec vos commentaires, mais je ne comprends pas votre aversion pour le FN... Marine Le Pen est une femme de son temps... Elle est mille fois plus pure que tous les pourris de l’UMPS selon moi... Et je suis un pro-Chavez ( j’ai bien connu le Venezuela avant et pendant Chavez). Je suis également pro-Fidel à Cuba, et pro Bachar à Damas... Les gros gros pourris sont les américains et leur politique capitaliste impérialiste... Je suis également pro-Poutine... Bref, je suis pro tout ce qui est anti- américain et anti capitalisme sauvage. Comme la majorité des français, j’ai voté NON à l’Europe et je me sui fait couillonner par ce sycophante de Sarkozy... Sortons de l’Europe, avec le FN ou qui que ce soit...


    • gruni gruni 8 avril 2014 09:06

      Bonjour Olivier.


      Lorqu’un représentant met le pied dans la porte et tente de vous vendre un truc bas de gamme qui ne vaut rien et ne fonctionnera jamais correctement. Que faites-vous !

      • olivier cabanel olivier cabanel 8 avril 2014 09:09

        gruni

        l’idéal c’est de savoir a l’avance ce qu’ils ont a vendre... et en toute connaissance de cause, de ne pas ouvrir la porte ...
        mais voilà, certains se sont fait piéger...34% quand même !
         smiley

      • LE CHAT LE CHAT 8 avril 2014 11:07

        combien se sont fait piéger par le VRP Flamby ??????

        il y a au moins 72% de mécontents du produit .....

      • olivier cabanel olivier cabanel 8 avril 2014 11:29

        au chat

        si un jour, ta pouliche arrive au pouvoir, on comptera aussi les mécontents, mais ce sera un peu tard...
        quand on voit malgré le peu de fois que le fn est arrivé aux affaires, et le nombre d’affaires pas brillantes qu’on a vu arriver, on peut déjà se douter de la suite.
        on en reparle ?
         smiley

      • appoline appoline 8 avril 2014 12:52

        Vous, auteur et autres, ça ne vous gêne pas de savoir qu’Hollande et Sarkosy via leurs dîners au siècle et autre cercles soient à la botte du CFR et de la trilatérale. Regardez donc la vidéo de Aaron Russo et Nick Rockefeller et ce que ce dernier et ses sbires ont mis en application pour construire de toutes pièces cette europe et l’euro. Ecoutez bien ce qu’il pense de la masse, oui, oui le peuple et ce qu’il réserve. Ce n’est pas un mythe, ça se passe en ce moment et nous le ressentons bien. Demandez vous ce que vont devenir vos enfants et petits enfants car eux, ne font pas partie des élites. Regardez bien ce qu’ils ont fait pour parvenir à leurs fins, tuer, torturer ne leur font pas peur, pourquoi ? Par ce qu’ils ont TOUS les pouvoirs, c’est ça que vous voulez ?


      • izarn izarn 10 avril 2014 03:23

        C’est le cas de Hollande, et c’était celui de Sarkosy, non ?


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2014 09:18

        gruni,
        Que Faire ? Changez de crèmerie ! Votez UPR.

        Tous ceux qui veulent rester dans le cadre européen sont obligés d’en passer par les décisions dominées par l’ Allemagne.

        « Les grands projets de Merkel pour l’Europe », site contrelacour.

        Plus de contrôles sur les budgets, plus de pouvoirs à la Commission européenne, plus d’austérité etc

        Si cela ne vous convient pas, sortons-en ! Il n’y a plus ni droite ni gauche, il n’y a plus que des européistes, ou ceux qui veulent retrouver la souveraineté.


        • appoline appoline 8 avril 2014 12:54

          Que faire ? Si vous voulez continuer sur la même lancée, libre à vous mais le temps venu, il ne faudra pas venir pleurer. Il va y avoir de la casse, il ne peut en être autrement, mais bon, peut-être attendez vous de le voir aux infos pour le croire


        • steph bigorneau step by step 9 avril 2014 20:21

          @ tous ceux qui sincèrement croient que le FN est la seule manière de combattre le sionisme, le nouvel ordre mondial et de retrouver une réelle souveraineté nationale.
          Selon Pierre Hilard, qu’on ne peut accuser de gauchisme ou de sympathie pour le nouvel ordre mondial, le FN est un parti pro-sionniste (depuis il a affirmé qu’il était de plus infiltré par les francs maçons...) :
          http://www.youtube.com/watch?v=zEQQDO92a9o
          Marine le Pen a de plus été adoubé par l’AIPAC (équivalent du CRIF en plus influent aux US)
          http://www.medialibre.eu/france/marine-le-pen-rencontre-laipac-le-super-crif-americain/11376
          Pour mieux comprendre de quel manière le FN est né et a été poussé par Mittérand
          (il a été financé par la secte moon, c’est à dire la CIA, pendant sa phase pro-Reagan)
          http://www.youtube.com/watch?v=i_4fY76N_vg


        • claude-michel claude-michel 8 avril 2014 09:25

          Force est de constater que la dame se débrouille bien..et que bon nombre de politiciens d’autres partis reprennent ses idées depuis un certain temps (a gauche comme à droite)...Alors on la diabolise pour éviter qu’elle ne prenne le pouvoir afin d’éviter la sortie des magouilles des vieux ringards qui nous gouvernent...Y a plus de place dans nos prison.. !


          • olivier cabanel olivier cabanel 8 avril 2014 10:08

            claude-michel

            oui, elle est habile...
            mais c’est aussi ce qu’on dit d’un commercial vous vend une daube en ayant prétendu que c’était une merveille.
            le problème, c’est qu’on s’en aperçoit trop tard...
            mais vous avez raison, elle se débrouille bien.

          • Mania35 Mania35 8 avril 2014 10:43

             « Force est de constater que la dame se débrouille bien... »

            Il faut arrêter de présenter le FN comme le grand vainqueur des municipales et reprendre, comme le fait Marion LE PEN (dite Marine) et tous les médias, que le FN est le 3ème parti.

            Résultats 2014 pour le FN et l’extrême droite :

            - 15 maires sur 36680

            - 1600 conseillers municipaux sur 215560

            - au 1er tour 4,88% des voix et 6,87% au 2ème tour

            Quel succès !!!!!! le FN a simplement retrouvé son niveau de 1995 et nous avions vu ce que la gestion des villes par le FN avait alors donné (déficits colossaux, détournements de fonds…).

            Pourquoi tant d’empressement des journalistes auprès de « Marine » alors que le PC a eu plus d’élus à ces élections, 1656 conseillers (1816 avec le Parti de Gauche) ?

             


          • olivier cabanel olivier cabanel 8 avril 2014 11:17

            manias

            oui, merci de le marteler encore une fois,
            je l’ai dis lors d’un précédent article, et je ne comprend pas pourquoi les médias traditionnels lui donne tant d’importance ?
            y compris dans les débats, les radio, les télé ?
            mystère ?

          • Mania35 Mania35 8 avril 2014 12:23

            A Bleu

            En 95, 1363 conseillers municipaux pour le FN et 1498 en 2014.

            En 20 ans, une progression de seulement 135 conseillers (sur 215 560), quel succès !

            Je n’ai jamais nié le recul du PC durant la même période, je constate seulement qu’il a plus d’élus que le FN et devrait donc avoir une couverture médiatique plus importante que celle du FN. 


          • alinea Alinea 8 avril 2014 12:38

            clause michel : c’est l’inverse !! c’est elle qui « reprend » les idées des autres !! Sa soupe en devient un brouet et chacun y voit ce qu’il veut ! C’est pas très sécurisant comme perspective !!


          • appoline appoline 8 avril 2014 12:57

            Il est évident que toutes les alliances contre le FN ont fait leur oeuvre. Continuez à voter UMPS, ils ruinent le pays depuis le départ de de Gaulle, mais apparemment ça, vous en n’avez rien à faire.

            Quand vous tomberez dans le caniveaux, pensez y, car là, nous allons vivre de grands moments

          • Armelle ARMELLE 8 avril 2014 13:31

            Bonjour Alinéa,

            Je suivais ce fil et tombe sur vous qui me faites rappeler votre proposition d’hier par rapport à ce que j’entends sur les ondes depuis 1 heure ce matin et ayant lien au probable discours de Monsieur Valls cet AM ; 
            En l’occurrence il semblerait de notre prmier ministre suivra les conseils et dispositions conseillées par L’IFRAP, l’observatoire de la fonction publique et dont je connais le contenu dans les grandes lignes.
            Je n’ai donc nullement besoin de faire paraître un article quand le N° 2 de la France orientera son discours en ce sens. 
            Voilà une bonne chose !!!
            Et puis cerise sur le gâteau, ayant décidé hier soir de le proposer à nouveau, celui-ci ne passant pas le cap du pavé ’’ proposer cet article’’, et étant ce matin dans une entreprise spécialisée en développement de sites, j’ai donc posé la question, la réponse est claire et sans appel, blocage au niveau de l’accès à la rédaction, statut modérateut étendu au staut rédascteur pour Armelle !!! Formidable non ?
            Alors j’ai décidé de m’amuser...


          • alinea Alinea 8 avril 2014 13:59

            C’est intéressant et inquiétant !! J’aurais aimé pouvoir rester naïve encore un peu !! Ainsi, j’ai du mal à le croire !! smiley
            ( avez-vous reçu le refus, par mail ?)


          • Armelle ARMELLE 8 avril 2014 14:48

            Non, pensez vous !!! je n’ai rien reçu, l’article reste au statut ’’ en cours de rédaction’’ sur mon compte et dès que l’on selectionne l’onglet ’’proposer l’article à la publication’’ le pavé’’ vous n’avez pas les droits de modérateurs, bla bla bla, bla bla bla’’ apparaît

            Amusant non ?
            Votre propos m’a fait sourire quant vous évoquiez votre souhait à rester naîve encore un peu. Ce trait de caractère humain, serait d’ailleurs susceptible d’ouvrir sur de grands débats dans nos sociétés !
            Vous savez, j’ai en 2009, été mêlée à une affaire de corruption de fonctionnaire à grande échelle d’où je m’en suis sortie avec grande peine et frais astronomiques et je me rappelle du propos du président qui,après ma déposition, m’avait rétorqué ; ’’ mais chère madame il n’y a pas d’escrocs, il n’y a que des naïfs’’ d’un ton sarcastique !!! Grand sujet de société...

            Je travaille à partir de 17h je m’en vais donc écouter notre premier ministre à 15h, il joue là le 1er acte de sa campagne présidentielle 2017. Aura t-il le courage de se mettre à dos une partie de son électorat au profit d’une autre partie plus grande à travers les gains potentiels d’un dispositif drastique, que, ne nous voilons pas la face, bien des gens attendent.
            ...Une politique budgétaire menée en bon père de famille, c’est simple. Cessez de dépenser l’argent que l’on a pas, ou pas encore !

            Bon après midi


          • alinea Alinea 8 avril 2014 15:05

            C’est pour ça Armelle, c’est parce qu’il est encore « en cours de rédaction » !!


          • Armelle ARMELLE 8 avril 2014 16:16

            Je ne sais pas, mais on m’a concocter en début d’AM un petit programme qui relance ma demande toutes les 10 mn, et puis... inch allah !!! c’est génial ce petit truc, tout ce que nous ne maîtrisons pas ni ne comprenons apparaît toujours comme de la magie, 


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2014 19:05

            Alinea,
            Je confirme, le FN pique toutes les analyses qui l’arrangent, aussi bien au FDG qu’à Asselineau. Philippot est venu à une conférence prendre des notes.
            Et pour la com’ du moment, il utilise les sondages et promet tout ce qu’on veut.


          • olivier cabanel olivier cabanel 8 avril 2014 19:22

            fifi

            c’est cette politique que je déteste.
            tout faire pour séduire, convaincre, afin d’avoir la place ... et on sait ensuite comment tout ça fini (il suffit de voir comment Hollande a agit).
            tant qu’il n’y aura pas une instance juridique qui contrôlera les décisions des élus, et qui pourra les contester lorsqu’elles ne sont pas celles prévues initialement, il y aura ce problème anti-démocratique.

          • Hetadame Hetadame 9 avril 2014 17:42

            La réponse la plus plausible : la presse et les me(r)dias aux ordres de l’ordre établi (UMPS en autre... !) ont sur-médiatisé les résultats des élections municipales afin de rappeler a l’ordre le « bon » électeur afin que celui ci prenne peur et le ramène a « bien » voté, a savoir : UMP ou PS ! 

            Les mêmes qui depuis 40 ans et plus nous ont amenés là ou nous sommes en ce moment !!! 
            Trouvez l’erreur !!! lol !

          • olivier cabanel olivier cabanel 9 avril 2014 18:17

            hetadame

            la réponse la plus plausible est de constater qu’il serait encore plus simple de mettre dans le meme sac ump, ps, et fn...
            vous vous faites l’idée d’un fn chevalier blanc ;..c’est amusant.
            ne soyez pas naïfs, car le peu de fois ou le fn soit parvenu au pouvoir, on sait comment ça s’est terminé....et ce n’étaient que des municipales...


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2014 09:32

            olivier Cabanel,

            Le FN n’est pas constitué que de demeurés. Faut jamais sous estimer l’adversaire.
            Ils ont parfaitement compris que leur base électorale de racistes et de xénophobes, de 10% , ne leur permettrait pas de progresser, et que leur fonds de commerce était utilisé comme épouvantail par la classe politique, mais surtout par la Gauche et les Verts.

            Philippot et Marine ont fait une campagne style UMP :
            « Baisse des impôts et sécurité ».
            Normalisation qui ne va pas sans conflits avec la base « canal historique », , comme en Moselle.

            Pendant 40 ans, la Gauche s’est servie du FN pour faire peur et obliger les électeurs à voter à Gauche, tout à une fin. Ils sont juste provisoirement , plus malins que vous.

            A moins que vous ne finissiez par comprendre que la Gauche, les écolos, la gauche de la gauche, ne sont légitimes qu’en défendant le France et les Français, et battent le FN sur son propre terrain, la Gauche est foutue.

            C’est bien dommage. Mais tout à une fin, on ne peut pas défendre l’Europe des banksters et croire que cela passera éternellement inaperçu des Français.


            • olivier cabanel olivier cabanel 8 avril 2014 10:16

              fifi

              je n’ai jamais mésestimé l’adversaire, comme vous avez pu le constater, puisque j’essaye de comprendre comment il s’est pris pour se dédiaboliser, et convaincre en fin de compte 34% des francais qu’il était fréquentable.
              c’est que j’ai tenté de faire en décryptant le programme économique de ce parti, et la volonté de gommer dans son message tout ce qui pouvait se relier à du racisme, et du communautarisme, mettant en avant « le patriotisme »...la « république »...mais comme je l’ai démontré, il faut d’abord mettre le pied dans la porte, et ensuite, une fois dans la place, on verra (un peu tard) la vrai nature ressortir.
              on en reparle ?

            • appoline appoline 8 avril 2014 12:59

              Exactement, ils n’ont pas compris qu’il fallait résister au nouvel ordre mondial, vous savez, celui que Sarkosy veut mettre en place et que Hollande fait si bien 


            • olivier cabanel olivier cabanel 8 avril 2014 13:10

              appoline, 

              merci.
              je partage
               smiley

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2014 18:36

              Olivier,
              La « normalisation », s’est faite en s’ajustant aux sondages ! Philippot a travaillé à la SOFRES.

              La Méthode Philippot est expliqué par Walleyrand de St Just à la fin de ce texte :
              « Règlements de comptes au FN en Moselle ». Faire taire les racistes, et place aux sujets économiques.

              Comme ils n’ont pas de programme fixe en dehors de leurs fondamentaux, ils ajustent au fur et à mesure la com’ sur les sujets qui intéressent les Français.

              Par exemple, aux élections Présidentielles en 2012, les sondages montraient que les électeurs ne s’intéressaient plus à l’ Europe.
              Le FN a retiré de ses discours toute référence à l’ UE.

              Les sondages montrent que les Français n’aiment pas les propos racistes et xénophobes ? ça fait perdre des voix ? On les enlève.

              Les sondages disent que les Français sont préoccupés par « les impôts et l’insécurité » ? Ils se concentrent sur la question.

              Cela s’appelle de la démagogie. Ils ont les idées que leur donnent les sondages.
              Et pas qu’un peu ! « Les méthodes Coca Cola du FN », de la démagogie pure.

              Si vous voulez une analyse du programme du FN, c’est sur le site « contrelacour », site juridique qui a analysé tous les programmes aux Présidentielles, au regard du droit européen. Analyse du programme du FN.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2014 09:44

              Le FN n’a rien d’autre à vendre, que son fond de commerce raciste, xénophobe et ses liens avec les néo-nazis d’Europe de l’ Est : accord avec Svoboda en 2009.

              Pour le reste, quand ils sont élus, ils ne défendent pas les chômeurs.
               Marion Maréchal Le Pen a défendu à l’ Assemblée Nationale la poursuite des licenciements boursiers.

              Il n’a rien d’autre à proposer que des « renégociations des Traités pour une Autre Europe ». Une « Europe sans la Turquie », mais « avec des frontières », pour pouvoir expulser les étrangers.

              Nulle part le FN n’écrit dans une Profession de foi, qu’il faut sortir de l’ UE et de l’euro.


              • Hétérodoxe 8 avril 2014 14:39

                "je répète : en effet les upristes sont des idiots finis, quand le fn parle d’Europe, ils sont trop bêtes pour comprendre que l’europe sans union existe depuis des millénaires...

                dans le lien plus haut"
                Euh ? C’est avant ou après les dizaines de guerres avec/contre nos voisins que l’Europe sans union existe depuis des millénaires ?
                Enorme !!


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2014 18:43

                bleu,
                On ne va pas refaire le code électoral pour le FN.
                Les professions de foi sont les seuls documents politiques officiels des Partis politiques.

                Si ce n’est qu’un document « marketing », raison de plus pour le FN écrive son empressement à sortir de l’ UE... et le fasse savoir. Un pub à 43 millions d’exemplaires, on se demande pourquoi le FN s’en prive ?

                Son programme a été analysé au regard du droit européen par le site juridique « contrelacour », qui n’a rien à voir avec l’ UPR.
                 Dès les premières lignes, cela se confirme :

                « Marine le Pen ne souhaite pas sortir de l’ Union européenne, la nuance est de taille etc »


              • Hétérodoxe 8 avril 2014 22:06

                Mon petit Bleu
                Tu as raison. Je me suis trompé.
                J’ai bon, là ?


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 avril 2014 16:49

                Bleu,
                Si le FN change de politique tous les deux ans, ça pose un problème...

                Mais vous avez raison, il change souvent d’avis, il a été contre l’ Etat, contre les services publics, pour Reagan.

                Puis pour l’Etat, pour les services publics, et pour Poutine, tout en signant des accords avec Svoboda et celui des Pays Bas... Souvent femme varie, bien fol est qui s’y fie....


              • olivier cabanel olivier cabanel 9 avril 2014 16:51

                fifi

                j’irais meme un peu plus loin
                juste après la catastrophe de fukushima, Mlp s’était meme affichée antinucléaire, l’espace d’un instant... pour redevenir pronuk peu après...
                une girouette en quelque sorte.
                remarquez , on pourrait en tirer un peu d’énergie.
                 smiley

              • Robert GIL ROBERT GIL 8 avril 2014 09:44

                Le programme du FN est un attrape couillon et faut croire qu’en france il y en a beaucoup ! Les propositions contradictoires s’y entremêlent. D’un côté, une agriculture 100 % bio et locale, et des paysages préservés. De l’autre, la construction de nouvelles routes pour réduire les embouteillages, la construction de dix grandes villes à 150 kilomètres de Paris et la destruction des « cités » remplacées par des pavillons de deux étages. Difficile avec un tel programme de lutter contre la bétonisation des terres agricoles…Et que pensez du vote du FN dans les régions a propos du traite transatlantique ? Encore de l’esfr’ouffe , evidement, comme quoi la defense des interets economiques des entreprises capitalistes passent bien avant la souveraineté de l’europe sans parler de celle de la france !

                voir : SOCIAL, ECOLOGIE, LE FN FACE A SES CONTRADICTIONS


                • Robert GIL ROBERT GIL 8 avril 2014 14:38

                  le npa fait ce qu’il veut et ne prends pas mon avis, mais le traité transatlantique va bien au dela du protectionnisme, c’est un blanc seing pour les multinationales capitalistes qui se substituront aux etats pour faire la loi...on n’est pas du tout dans le meme registre !

                  Quand au protectionnisme tout ceux qui en parle ne veulent pas prendre les mesure les plus simple qui sont : controle complet des capitaux et abolition de tout secret banquaire et presence des representants des personnels elus a tout les conseils d’administration des grandes boites...pour faire simple tordons le cou au systeme capitaliste avant que ce ne soit trop tard sans effusion de sang !


                • gaijin gaijin 8 avril 2014 09:46

                  mêmes causes mêmes effets ........
                  on n’a rien appris de l’histoire récente alors le jeu continue
                  les cartes sont truquées et tous les joueurs trichent tout le monde le sait
                  mais les français continuent a jouer avec la même fascination morbide qui fait que l’on ne peut s’empêcher de regarder se produire un accident.
                  ........................
                  ........................
                  ........................


                  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 9 avril 2014 18:57


                    MARINE QUAND ELLE TIENT DEBOUT C EST SURTOUT LES PORTES DES

                    BARS ???QU ELLE DOIT BLOQUER AVEC SON PIED BOT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 10 avril 2014 10:41

                    QUELLE CLASSE LA MARINE elle ne carbure qu’au vieux whisky de 30 ANS D

                     ’AGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                  • claude-michel claude-michel 8 avril 2014 10:13

                    Les Français sont de drôle de gens...ils votent depuis des années pour des mafieux..mais rejette le FN qui n’a jamais été aux commandes dans le pays.. ?

                    La propagande et les lavages de cerveaux depuis des lustres ont porté leurs fruits...a savoir un peuple décérébré au possible (dans sa majorité)..pro européen et pour l’euro...tout ce qui ruine notre pays...mais ils sont content le soir en regardant TF1...et attendent que monsieur Valls les entubent encore et encore..juste pour le plaisir.. !

                    • olivier cabanel olivier cabanel 8 avril 2014 10:32

                      claude michel

                      mais le fait que le FN n’ait jamais été au pouvoir n’empêche pas de leur accrocher quelques casseroles...
                      la preuve ?

                      Jean Marie le Pen a été : reconnu coupable par le tribunal administratif de fraude fiscale, et a subi un redressement de 1,4 millions de francs, coupable d’apologie de crime de guerre pour l’édition d’un disque (27 mars 86) sur lequel on peut entendre « un hymne du parti nazi, et vive Hitler », coupable d’antisémitisme insidieux, le 9 juillet 86, coupable de banalisation d’actes jugés constitutifs de crime contre l’humanité, le 11 octobre 86, pour avoir qualifié les chambres à gaz de « point de détail » de la 2eme guerre mondiale,

                      coupable d’agression d’une candidate socialiste, le 29 septembre 98, 3 mois avec sursis, 20 000 fr d’amende, 2 ans d’inéligibilité, reconnu coupable d’avoir tenu des propos sur l’inégalité des races, avec Bruno Megret, et condamner a verser 10000 fr a l’union des étudiants Juifs de France, et a publier à ses frais le jugement dans trois hebdomadaires (30 000 fr par publication)

                      passons à catherine Megret, poursuivie pour discrimination raciale, renversant avec sa voiture un homme qu’elle considérait comme délinquant, (lors du second tour des municipales de 98), d’abus de bien sociaux, a eric delcroix, coupable de contestation de crimes contre l’humanité en 1996, jean holtzer ex fn au cantonales, reconnu coupable de val a main armé (il avait réclamé en son temps la peine de mort pour un fait identique), emilien bonnal (coupable de meurtre pour avoir tué abdallah moktari, qui l’avait insulté) et comdamné a 8 ans de prisons, à louis de noel, secrétaire departemental du fn, reconnu coupable de détournement de fond en octobre 97, etc


                    • claude-michel claude-michel 8 avril 2014 10:49

                      Par olivier cabanel ....Bonjour cher monsieur...heu surpris de votre réponse...vous faîtes omissions des autres partis qui au point de vue casseroles sont les champions toutes catégories il me semble...que vous fassiez (personnellement) une fixation sur ce parti peut se comprendre (vous n’êtes pas le seul dans ce K...mais restez objectif envers les autres qui ont détruit la France depuis des dizaines d’années...Pas de complaisance envers eux..Quand au FN..il est dirigé par une femme fille du con gâteux qui ne fait plus rien dans ce parti...Alors cher monsieur..remettez les choses a leur juste place..et attendez de voir les résultats avant de condamner ces nouveaux maires... !

                      Bien à vous...

                    • olivier cabanel olivier cabanel 8 avril 2014 11:18

                      claude michel

                      surpris ?
                      comme vous aviez l’air de présenter les membres de ce parti comme des « chevaliers blancs », je pensais essentiel de remettre les montres à l’heure.
                      rien de plus.
                       smiley
                      j’ai l’impression que ça vous a dérangé ?

                    • claude-michel claude-michel 8 avril 2014 11:40

                      Par olivier cabanel ...Déçu de voir que vous faites l’interprétation qui vous arrange des commentaires...en effet je suis surpris...je vous croyais au dessus de ces petitesses..comme quoi on peut se tromper tout le temps sur les gens.. ?

                      Bonne journée..

                      PS : je n’ai jamais voté pour ce parti....et vous..pour quel mafia votez vous.. ?


                    • olivier cabanel olivier cabanel 8 avril 2014 13:08

                      claude michel

                      en principe je vote écolo.
                      meme si parfois je m’interroge...
                      mais je ne voterais jamais fn.
                      j’ai enqueté, et compris quelle était la réalité de ce parti.
                      a chacun d’en faire autant , et de voter en connaissance de cause.
                      je n’ai envie de convaincre ni les uns ni les autres, c’est juste une affaire de conscience.

                    • Hétérodoxe 8 avril 2014 14:43

                      Il est con ce cancéreux, après avoir vu tous les spécialistes qui ne l’ont pas guéri. Il est pas près à essayer de se faire amputer le bras par un boucher. On sait jamais ....
                      Pourtant, le boucher n’a jamais été en charge du suivi de son état de santé.
                      C’est une logique ...


                    • claude-michel claude-michel 8 avril 2014 14:54

                      Par olivier cabanel...écolo-Duflot...je m’interroge également sur ce choix..je suis écolo (chez moi..mes parents m’ayant donner le goût de cette façon de vivre)..mais humblement voter pour EELV ne me traverse pas l’esprit un seul instant...Depuis 2005 ayant dit non au référendum et blousé par les politiques sur mon choix...je ne vote plus..Question de respect envers mes idées...

                      Bonne journée.

                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2014 18:57

                      Olivier Cabanel,
                      Si vous vous embarquez sur ce sujet, il y en a pour beaucoup de monde...
                      « Condamnations et mises en examen au PS, à l’ UMP, au FN », on va faire un concours ?


                    • olivier cabanel olivier cabanel 8 avril 2014 23:07

                      bleu

                      a mon avis, nous ne savez pas lire, parce que je vous ai apporté la preuve du contraire,
                      ou alors, c’est que vous ne voulez pas le lire.
                      trop dur ?
                      mais oui, c’est la réalité, et même si elle ne vous plait pas, faudra faire avec.
                       smiley

                    • olivier cabanel olivier cabanel 8 avril 2014 23:31

                      bleu

                      connaissez vous le sens du mot pitoyable ?
                      il vous vas comme un gant.
                       smiley

                    • olivier cabanel olivier cabanel 9 avril 2014 12:52

                      bleu

                      vous aviez le front bas... problème, ça limite l’intelligence, et maintenant vous avez le front haineux
                      bref, ça s’arrange pas.
                       smiley

                    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 9 avril 2014 19:04


                      T ’ASVU OU ENTENDU CE QU« A FAIT LE NOUVEAU MAIRE FN D HENIN BEAUMONT 59 0U 62 il a viré les assos humanitaires de leurs locaux pretés par la mairie
                      après ce sera les noirs et les arabes puis les juifs qui devront remettre l’étoile jaune puis les homos l ’étoile rose et nous l »étoile rou ;..._ge !!!!!

                      CLAUDE SI TU ES TOUJOURS LE VIEUX CRABE ROUGE DU FINISTERE
                      QUE J AI CONNU ARRETE STP LA BIERE ALCOOLISEE....avant que le FN TE FASSE DESINTOXIQUER


                    • olivier cabanel olivier cabanel 9 avril 2014 19:07

                      tousensemble

                      on n’a pas oublié que la patronne du fn avait assuré : dans les municipalités, on ne fera pas d’idéologie.
                      ça commence fort.
                       smiley

                    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 10 avril 2014 10:42


                      BIEN DIT BIEN ECRIT ..................OLLIVIER


                    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 10 avril 2014 10:44


                      réponse a ton commentaire....PLUS BAS !!!!!!!!!!!!!!!!


                    • Jelena XCII 8 avril 2014 10:16

                      Un président qui renoue l’alliance avec les nazis afin d’exterminer « ces maudits bolcheviques ».

                      Les FEMEN qui saccage le Sacré-Coeur avec la complicité des rabbins au pouvoir.

                      Le chômage qui grimpe, qui grimpe, qui grimpe... et un MEDEF affichant un sourire jusqu’au oreilles.

                      Les casseurs de la LDJ (hooligans sionistes), qui tout comme à Gaza, bastonne « les insoumis » en toute impunité.

                      Des enfants en bas-âge à qui on va apprendre l’homosexualité et la transsexualité (sans oublier l’inévitable « shoahnanas »).

                      Un 1er ministre qui hurle en plein Paris : « Cet appel à la haine, cet appel à l’antisionisme, cela doit cesser !! ».

                      Question : Vous êtes certain que c’est encore le FN le danger ?


                      • olivier cabanel olivier cabanel 8 avril 2014 10:21

                        jelena

                        bien sur que le danger n’est pas que le FN...
                        d’ailleurs une partie de l’ump est en phase avec son programme, et si dans un premier temps, sarko avait ponctionné les voix des électeurs du fn, (en en reprenant une partie du programme) il n’en reste pas moins qu’à droite, ils sont nombreux a souhaiter un regroupement avec l’extrême droite.
                        on a pu le constater au deuxième tour des municipales, même si les médias ont été très discrets la dessus.
                        on a eu la preuve avec Hollande que le reniement était aussi possible à gauche.
                        les français ont sanctionné cette trahison, et ils le feront avec encore plus de force lors des européennes, et puis aux régionales...

                      • Jelena XCII 8 avril 2014 11:29

                        @Olivier Le PS c’est « la dépravation de l’esprit », en particulier des plus jeunes et la destruction « des valeurs morales chrétiennes ». L’UMP c’est « la servitude volontaire » et « la nécessité du métissage » (destruction des liens familiaux).

                        Que ce soit l’un ou l’autre, je plains les générations futures.... Quand à la victoire du FN, à vrai dire je n’y crois pas (pas plus que celle du FDG). Ils sont trop malins (diaboliquement malins) pour avoir prévu une issue de secours par les urnes et ils ont tous les médias avec eux (Sarko a fait le ménage dés sa prise de pouvoir).

                        Cela fait des années aux USA, que des juifs manifestent pour dénoncer le danger du sionisme, mais en France, on considère ce mouvement, comme « un mouvement de baba-cool », quelque chose de tout à fait légal.

                        Vous imaginer des salafistes au pouvoir à Moscou ? Ca le ferait pas, ça ferait désordre... Pourtant en France, on a un mouvement tout aussi extrémiste qui squatte l’Elyséee depuis 2007. 


                      • révolté révolQé 8 avril 2014 12:34

                        Jelena XCII,

                        quel plaisir et surtout soulagement de lire enfin quelqu’un qui a vu où est le vrai danger.

                        A l« auteur,
                        je suis d’une manière général en accord avec vos propos habituels et,ce ,sur divers sujets.
                        Je suis apolitique et abstentionniste,mais pourquoi
                        assimiler FN et extrême droite ???
                         Qu’est ce que l’extrême droite si ce n’est ce que l’on subit depuis plus d’un an déjà ?
                        Nous vivons dans une dictature »molle... !!!"
                        Manifestants pacifiques engeôlés,
                        arrestations arbitraires par dizaines,
                        invention de loi anti-constitutionnelles pour museler un artiste comique (qui a montré la lumière (Ô merci Ami...)) à tant de gens...)
                        délit de blasphème qui revient à grands pas,
                        acharnement policier et juridique,
                        emprisonnement pour délit d’opinions...
                        etc...etc...etc...

                        Qu’est ce que le FN a de plus extrême que les pantins pédocriminels qui pullulent dans le gouvernement fantoche de feue la france ???
                        Les politiques aux plus hauts postes sont TOUS des sionards,donc pro LICOUD or,de quel côté penche le LICOUD ???
                        Qui occupe le territoires Palestinien illégalement ???
                        Qui pratique l’apartheid ???
                        Qui pratique l’excision des Éthiopiennes ???
                        Qui assassine des civils,tous les jours,hommes,femmes et enfants ???
                        La liste est si longue...

                        Être pro zionisme = être pour le pire parti fasciste et nazi existant.
                        La france est devenue le criJfistant... !!!
                        Le FN n’a d’extrême que ce que l’UMPS et ses sbires lui accorde.


                      • olivier cabanel olivier cabanel 8 avril 2014 23:05

                        vous avez raison, les dirigeants du fn sont de gentils bisounours, 

                        ils ne cachent évidemment pas leurs vrais intentions
                        ils sont démocrates jusque au bout des ongles,
                        ils aiment tout le monde... meme les juifs et les arabes.
                        ils pensent que l’immigration est juste un problème pour l’emploi français
                        ils sont gentils, et ne trahiront jamais leurs électeurs, 
                        il suffit de voir comment ça se passe quand ils sont élus pour s’en rendre compte,
                        pauvre garçon.
                         smiley

                      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 10 avril 2014 10:45

                        sacré BLEU...BLANC MAIS PAS ROUGE  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                      • LE CHAT LE CHAT 8 avril 2014 10:41

                        Salut Olivier ,

                        encore un nartic anti -FN qui ne changera rien , le FN est bien trop costaud maintenant , malgré les torrents de boue déversés quotidiennement sur lui .
                        Il serait temps d’arrêter de discriminer les électeurs du FN qui en ont marre d’être insultés et bafoués , le FN est un parti légal , républicain et qui a autant le droit que les autres d’avoir des élus !!!!!! C’est ça la démocratie !!!!!!!

                        • olivier cabanel olivier cabanel 8 avril 2014 11:21

                          au chat

                          quand tu écris « un parti comme les autres », tu veux dire qu’il y a aussi dans ce parti autant de délinquants que dans les autres partis ? c’est ça ?
                           smiley

                        • legrind legrind 8 avril 2014 11:51

                          Mais non Olivier , le FN n’est pas un parti comme les autres, la preuve, quand une journaliste de l’AFP fête son pot de départ tout l’UMPS est là , y compris le président de la république, il y’a le « vert » Placé, le communiste Pierre Laurent, Mélenchon.. mais pas un H/F politique du FN.


                        • LE CHAT LE CHAT 8 avril 2014 11:59

                          olivier ,

                          tu as raison , ils sont pas invités à bouffer au CRIF !

                        • foufouille foufouille 8 avril 2014 13:42

                          une bonne bouffe tous ensemble en bon ploutocrates .......


                        • Mania35 Mania35 8 avril 2014 17:17

                          « ...mais pas un H/F politique du FN » « tu as raison, ils sont pas invités au CRIF ! »

                          Tout le monde n’a pas la chance de valser à Vienne avec le gratin néo-nazi !!!!


                        • olivier cabanel olivier cabanel 8 avril 2014 23:01

                          bleu

                          on a les valeurs qu’on peut.
                          les votres me donnent envie de vomir.
                          mais comment vous en vouloir, vu le niveau de réflexion.


                        • olivier cabanel olivier cabanel 9 avril 2014 16:45

                          bleu

                          vous aviez déjà le front bas, et maintenant vous avez en plus le front haineux
                           smiley

                        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 10 avril 2014 10:33

                          NON BEAUCOUP PLUS DE DELINQUANTS et d’alcoolos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                          AU F....HAINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                        • Venabili 10 avril 2014 10:58

                          Mais, l’écureuil, le FN est le parti le plus réac, le gaucho-lepénisme a bon dos, c’est le parti le plus autoritaire et hostile aux chômeurs au sein de son électorat.

                          Regardez dont le gouvernement populiste et europhobe de Cameron est capable, c’est beau les partis qui se revendiquent du peuple :


                          Ces brillantes idées qu’il s’en trouve pour défendre ici, pourquoi ils sont peu bavards sur leurs brillants effets ? Pourtant, il y a tout ce qu’ils défendent, l’invocation du « bon peuple qui travaille dur et LUI n’a droit à rien », l’europhobie, l ’appel direct aux plus bas instincts des masses, la dénonciation de « l’assistanat », la haine pathologique des partis de gauche socio-libéraux, la haine des pauvres (souvent à travers le prisme de l’immigration). Qu’ils crèvent.

                        • olivier cabanel olivier cabanel 10 avril 2014 11:26

                          Venabili

                          je partage totalement.

                        • olivier cabanel olivier cabanel 10 avril 2014 20:00

                          bleu

                          méfiez vous des clichés.
                          et quand il y a un orage, ne souriez pas, ce n’est pas un flash photograhique, c’est juste la foudre...
                          bien sur, le fn a un électorat « populaire »...
                          c’est d’ailleurs grâce à cet électorat populaire qu’un certain dictateur a pris le pouvoir au siècle dernier en Allemagne...
                          la recette est connue, pour avoir un électorat le plus large possible, il faut faire du populisme.
                           smiley

                        • ZenZoe ZenZoe 8 avril 2014 10:48

                          Olivier,
                          Les meilleurs commerciaux de Marine sont ceux de la concurrence. Vous savez, ceux qui nous balancent des craques à longueur d’année que même un moineau sans cervelle aurait du mal à croire, qui se lèchent leurs doigts gluants de confiture pendant que le peuple a du mal à payer les factures, qui font leurs petites affaires en Suisse, au Luxembourg en poussant leurs cris d’orfraie quand enfin on les dénonce, qui montent les Français les uns contre les autres en guise de programme, qui détruisent la France à petit feu et les Français avec.
                          Marine le Pen n’a même pas besoin de mettre un pied dans la porte. Marine le Pen n’a même pas besoin d’avoir du génie ni du flair. La concurrence, à force de nullité, lui ouvre grand la porte et elle n’a plus qu’à sourire et demander d’entrer. Et c’est désolant d’en arriver là.


                          • olivier cabanel olivier cabanel 8 avril 2014 11:23

                            zenzoe

                            oui, c’est vrai... on peut dire que de la gauche à la droite, ils ont fait depuis quelques années la courte échelle au FN... en accumulant les tromperies, les magouilles, les mensonges etc
                            pauvre France !

                          • Le printemps arrive Le printemps arrive 8 avril 2014 13:11

                            Bravo Zenzoe, pas mieux !

                            Olivier Cabanel, pourquoi continuer d’aboyer contre le FN ? si ce n’est faire réagir ses défenseurs, tous contents d’avoir à se plaindre d’être stigmatisés continuellement.


                          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 10 avril 2014 10:37


                            bande de grands naifs L’ UMP et PS s’arrangent pour mettre en place chacun son

                            TOUR L.......................ALTERNANCE

                            QUI EST COCU :  : le F.... HAINE ET LA VRAIE GAUCHE !!!!!!!!!!!!!!!!


                          • olivier cabanel olivier cabanel 10 avril 2014 20:03

                            le printempsarrive

                            vous préférez tresser des couronnes de laurier au fn ?
                            franchement je ne comprend pas.
                            c’est le silence qui permet l’accession au pouvoir des pires instincts d’un pays.


                          • Le printemps arrive Le printemps arrive 15 avril 2014 08:10

                            IL semble que depuis le temps que l’on hurle contre le FN, cela n’a pas empêcher la violence des autres par ailleurs. Prouvez-moi que les politiciens en place actuellement sont des pacifistes !
                            Pour l’instant le FN est un potentiel et pas une réalité, la réalité, c’est la violence de ceux qui sont au pouvoir actuellement.

                            Une solution ? : http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/les-citoyens-constituants-la-44646


                          • olivier cabanel olivier cabanel 15 avril 2014 08:21

                            leprintempsarrive

                            le FN, un potentiel ?
                            vous plaisantez !!!
                            j’affirme une fois de plus que le FN est une imposture qui s’est drapée dans le manteau de la respectabilité, tentant d’aveuglé le citoyen, et profitant surtout de la déception qui est la notre : pour sarko, on savait des le premier jour... pour hollande, on a rapidement découvert...alors la tentation est grande de dire « essayons le fn »...
                            c’est la dessus que compte mlp, faisant un amalgame « umps » ce qui signifie « gauche droite tous pourris » et les électeurs gogo tombent pour 34% dans ce piège.
                            mais il suffit pourtant d’ouvrir les yeux, et constater que le fn, lorsqu’il est au pouvoir tombe dans les mêmes travers, et même lorsqu’il n’y est pas, d’avoir autant, sinon plus, de casseroles juridiques : du détournement de fond, à l’assassinat, en passant par la corruption, la tricherie, la réalité est là ! le fn n’est pas mieux que l’ump ou le ps.
                            en réalité, le fn est proche d’une partie de l’ump, et tout le monde le sait.
                            le fn se sert de la colère et de la déception des électeurs bernés en faisant croire qu’il a la solution...
                            ouvrez les yeux ! c’est tellement évident.

                          • fcpgismo fcpgismo 8 avril 2014 10:49

                            Steeve Briois n’a pas révélé son homosexualité comme un bon tricheur il a été oute par un garçon de 16 ans blogueur.


                            • LE CHAT LE CHAT 8 avril 2014 11:04

                              la sexualité comme la religion est et doit rester d’ordre privé , il y a des gays au FN comme dans les autres partis , mais ils n’ont pas envie de s’afficher comme tels et c’est leur droit !!!!


                            • olivier cabanel olivier cabanel 8 avril 2014 11:22

                              fcp

                              merci d’avoir apporté cette précision... je ne le savais pas...
                              s’il existe un lien pour le confirmer, ce serait sympa.

                            • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 10 avril 2014 10:50

                              qu’elles sont GAIES AU F.......HAINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                              1 SS SUR DEUX ETAIT GAY ET CARBURAIT AUX AMPHETAMINES ... QUE PREND BRIOIS  ???????????????
                              ET MARINE AU WHISKY DE 30 ANS D AGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                            • Venabili 10 avril 2014 11:10

                              De toute façon, il y a que des déchets et des QI faiblards pour voter pour ce parti. 

                              Les gens intelligents, eux, votent, si on prend en compte des sources américaines, très majoritairement pour le parti démocrate, c’est à dire l’équivalent américain du PS.
                              Ce tas de réacs est irrécupérable, mais il y aura d’ici quelques décennies une solution définitive pour les descendants et ceux encore en vie, un petit reformatage du cerveau et le tour sera joué. La technologie nous débarrassera de cette racaille. 


                            • legrind legrind 8 avril 2014 11:47

                              U€, euro, Schengen, « libre circulation des biens et des personnes » immigration/désintégration, insécurité ( qui est toujours un sentiment selon les sociologues-de gauche) qui vire à l’ensauvagement : il faut bien admettre que le FN avait raison sur tout.


                              • jako jako 8 avril 2014 11:55

                                Merci Olivier, après ces élections, il y avait un vrai risque, celui que les mairies gagnées soient correctement gêrées et donc aux prochaines elections un bonnus pour le FN. Apparement ce risque semble écarté et les premières mesures notamment à Henin révéle que le FN reste le FN, un parti d’extrême droite avec tout ce que cela induit donc. Je me demande ce que va vous dire votre éternel ami joe... :)


                                • LE CHAT LE CHAT 8 avril 2014 12:03

                                  @jako


                                  le FN de Hénin Beaumont a supprimé le local de la « ligue des droits de l’homme » , organisation gauchiste qui leur a craché dessus durant toute la campagne . ici à Istres , ils ont même organisé une manif le veille du scrutin , ce qui est illégal et pouvant donner lieu à une annulation .

                                  Les mairies de gôôche , ne refusent t elles pas de prêter des locaux aux membres du FN ??? 

                                • olivier cabanel olivier cabanel 8 avril 2014 13:04

                                  bonjour jako

                                  oui, le risque est réel
                                  je suis étonné par l’aveuglement de ceux qui défendent encore le fn.
                                  il faut croire que ce dernier a fait plus que de mettre « le pied dans la porte »
                                   smiley

                                • foufouille foufouille 8 avril 2014 13:54

                                  ce sont des élections bidons. c’est bruxelle qui décide. suppession du smic, tva unique de 25%, etc


                                • olivier cabanel olivier cabanel 8 avril 2014 14:48

                                  boris

                                  moi rougeaud ?
                                  ça vaut mieux que d’être palot.
                                   smiley

                                • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 10 avril 2014 10:58


                                  les CHATTES TONDUES AU F ...HAINE COMME EN 1944 §§§
                                  AVEC AISSELLES VIRILES DONC POILUES

                                  bien que certaines amicales laiques et les anti femen de CIVITAS   CHATTES POILUES ET AISSELLES SCHLINGUENT !!!! SONT PLUS CHAUDES !!!!!!!!!!!!C EST MIEUX L HIVER  !!!!!!!!!!!

                                  AU MOINS AU FEMEN ON SE RASE CORRECTEMENT !!!!!!!!!!!!!!
                                  CHATTES ET AISSELLES ET CA SENT BON LE SAVON DE MARSEILLES !!


                                • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 10 avril 2014 11:01

                                  boris ???? eltsine voir poutine ou MIEUX ( ’sommes dans les poils")STALINE  ????


                                • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 10 avril 2014 11:03

                                  SAVON DE MARSEILLES............................. PEUCHERE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                                • eric 8 avril 2014 12:13

                                  Toujours ce même problème avec la démocratie...

                                  Qu’est ce que cela veut dire « mettre le pied dans la porte » ? Comme si les citoyens qui votent pour le FN n’étaient pas chez eux dans la « maison commune » qu’est la Mairie, et ce, quel que soit le Maire. Comme si il n’avait pas la même vocation que les autres citoyens a choisir le dit Maire.

                                  Mais c’est la surface des choses que cette stigmatisation et cette exclusion raciste de quoi, 7% des électeurs aux municipales, qui ne seraient pas chez eux à la Mairie, voir en France ? Dans l’épisode Mantes, l’aspect sectaire est encore plus profond. Car si un FN a été élu grâce à une triangulaire, c’est également le cas de nombre de députés de toutes les gauches élus lors de triangulaires avec le FN en 2012, sans parler des municipales.
                                  Être élus par une minorité serait inacceptable pour toutes les droites, souhaitable pour toutes les gauches. Ce sont donc en seconde approche, tous les gens qui ne votent pas à gauche qui ne seraient pas vraiment des citoyens.

                                  Mais cela va encore plus loin. Sur l’Europe, ce texte n’hésite pas a agglomérer l’ensemble des opposant, redevenus légitimes à s’exprimer par un coup de baguette magique. Pour le coup, c’est toute une partie des gauches, celles qui ne sont pas hostiles à l’Europe, qui mériteraient une bonne volée.
                                  C’est un peu comme si on doutait de la légitimité démocratique institutionnelle du pouvoir actuel sous prétexte qu’il dispose d’une popularité qui tourne autour de 20% ou que l’ensemble des élus de gauche devraient démissionner, parce que, aux municipales, ils représentent de l’ordre de 33% des élus contre prêt de 50% pour la seule droite traditionnelle.

                                  Conclusion, nous sommes en bonne compagnie.

                                  Les 10 à 15% hors tout de gauche de gauche déchirées entre elles par ailleurs, considèrent comme illégitime par nature, le reste des 85% de la population.
                                  La bonne nouvelle, c’est que vu leur nombre et leur divisions, elles ne représentent pas un grand danger.

                                  la mauvaise nouvelle, c’est qu’un PS à 20-25% à tous casser est obligé de les manipuler ou de les acheter pour chaque décision importante, garantissant un ralentissement de toutes politiques.
                                  C’est du reste bien au fond, l’espoir de cet article. Une débâcle du gouvernement au joli moi de Mai, et même une débâcle plus générale des partisans de l’Europe, n’aurait comme vraie conséquence politique que de pointer du doigt les dangereuses proximités entre gauche de gauche et FN.
                                  Parce que même si les uns et les autres présentent des motivations différentes, ce sont bien les mêmes politiques qu’ils proclament vouloir appliquer, et les intentions....


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 8 avril 2014 13:02

                                    eric

                                    je conclus de ce long commentaire que vous savez écrire, mais que vous ne savez pas lire, ou du moins que vous êtes aveuglé par une conviction qui vous empêche le moindre sens critique.
                                    c’est seulement votre problème.
                                    pas le mien.
                                     smiley

                                  • LE CHAT LE CHAT 8 avril 2014 14:29

                                    @olivier 


                                    toi , tu votes à gauche depuis la nuit des temps , ça te fais pas mal au rectum certains jours ?

                                  • eric 8 avril 2014 20:00

                                    A le Chat, c’est un peu ce qu’il admet dans cet article vous savez, même si il faut admettre que la forme est un peu contournée, prouvant qu’il sait sans doute lire mais a plus de mal avec l’écriture.


                                  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 11 avril 2014 10:41


                                    le chat sur ce site ne miaule pas IL ABOYE !!!!!!

                                    le rectum d OLLIVIER L INTERESSE  ????

                                    D’ APRES LES STAT 1 SS SUR 2 ETAIT GAY ET COMME PILOTES D AVIONS ET DE CHARS MARCHAIT AUX AMPHETAMINES !!!!!!!!!!!!!!!!!

                                    MARINE MARCHE AVEC STIRBOIS BOIT DU WHISKY DE 30 ANS D AGE ET CONSOMME BEAUCOUP D ADOLESCENTS CE QUI POUR DES NATIONALISTES N EST PAS UNE PRATIQUE MORALE DIGNE DE CIVITAS ET DES PEDOPHILES SYNDIQUES « AU VATICAN DEVISE  »GOTT MIT UNS« QU ILS DETOURNENT PAR »GODE FUR ALLEIN"


                                  • Garance 8 avril 2014 12:17

                                    " il y avait un VRAI risque, celui que les mairies gagnées soient correctement gêrées et donc aux prochaines élections un bonus pour le FN " nous dit Jako

                                    Après 1 semaine de fonction les maires FN gèrent mal leurs mairies nous apprend-t-il soulagé qu’il est

                                    Jako n’est pas tendancieux : il est de gauche


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 8 avril 2014 12:59

                                      garance

                                      je ne lis pas dans le marc de café, et vous non plus j’imagine ?
                                      le passé nous a prouvé que le FN était capable de dérives... ou avez vous la mémoire courte.
                                      alors je ne dis pas « tous dans le meme sac », je dis seulement, le fn a décidé d’une stratégie « le pied dans la porte », et on peut supposer qu’une fois qu’ils seront au pouvoir, la réalité de leur politique sera plus lisible.
                                      a partir de la, c’est à vous de garder la possibilité d’avoir un sens critique.

                                    • jako jako 8 avril 2014 14:14

                                      Bonjour Garance, de gauche je suis effectivement voir proche du communisme. Je ne parle pas encore de la gestion, on verra cela dans un an après un premier bilan, je parle juste des mesures prises dans l’urgence , qui confirment ce qui avait été fait à Vitrolles à l’époque (et Orange ?), comme toujours leurs premiers ennemis sont les assocs genre droits de l’homme, journalistes, syndicats, fonctionnaires, étrangers, les livres etc (à vous de compléter)


                                    • foufouille foufouille 8 avril 2014 12:24

                                      si le FN monte, il suffit a un autre parti de gauche et capable d’être élu, de proposer la sortie de l’euro avant qu’on se retrouve avec un smic « polonais ». comme en italie pour electrolux


                                      • Werner Laferier Werner Laferier 8 avril 2014 12:24

                                        Olivier, il faut interdire le FN, qu’attendez vous pour aller manifester et demander la fin du fascisme en France ?
                                        Ce n’est pas en laissant des terroristes prendre le pouvoir que tout rentrera dans l’ordre, voulez vous le retour d’une dictature fasciste tel que celles de De Gaulle ou Pétain ?
                                        Il faut également se méfier de la monté de l’autre fascisme, le rouge coco qui se fait de plus en plus présent, ces idéologies crasse menacent les libertés en Europe.


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 8 avril 2014 12:56

                                          werner laferier

                                          si vous avez bien lu l’article, il ne s’agit pas d’interdire l’un ou l’autre, seulement de dire qui est le FN, et quelle stratégie il utilise.
                                          a partir de là, c’est une affaire de conscience, et vous avez le choix.
                                           smiley

                                        • non667 8 avril 2014 14:49

                                          à werner
                                          quel bon démocrate vous faîtes !
                                           attention un fascisme peut en cacher un autre ! et un pire car déguisé en front ripoublicain !


                                        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 11 avril 2014 10:52


                                          WERNER  ???? DE GAULLE FASCISTE !!!!!!!!!!!!!!

                                           FILS DE FTP ET MEMBRE DU NOUVEAU CNR SYMPATHISANT DU PC

                                          je n’ai jamais vu nos anciens faire porter des étoiles jaunes roses ou rouges !!!!

                                          notre devise n’etait pas « ARBEIT MACHT FREI » !!!!!!!!!

                                          t as le bonjour de tes amis ENFANTS DE PETAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!


                                        • L'Auvergnat L’Auvergnat 8 avril 2014 12:59

                                          Les « farces de la blondasse » font un tabac chez les ouvriers et les chômeurs..........

                                          Le réveil sera difficile dans les bourgades trompées par le parti de la « bécasse »

                                          Demandez aux habitants de Vitrolles.............

                                          • LE CHAT LE CHAT 8 avril 2014 13:59

                                            Megret avait quitté le FN pour fonder le MNR

                                            le FN a quand même fait 33% le 30 mars , comme quoi ...

                                          • olivier cabanel olivier cabanel 8 avril 2014 14:55

                                            au chat

                                            oui, et sarkozy avait fait 52%... on sait à quoi ça a servi.
                                             smiley
                                            les français sont des veaux, disait le grand Charles...
                                            faut croire qu’il avait raison.
                                             smiley

                                          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 11 avril 2014 10:55

                                            T ’AS BIEN DIT REFONDER LE RPR §§§§§§ ou ump f .... haine ????


                                          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 11 avril 2014 10:58


                                            VOTRE AMI SARKOBISMUTH A BATTU LE RECORD DU DEFICIT DE PIB

                                             EN FRANCE -7.5 %

                                            ALORS VOS GUEULES LES MOUETTES OU GOEL......


                                          • alinea Alinea 8 avril 2014 14:02

                                            J’ai bien l’impression que le FN est le chiffon rouge que l’on nous tend pour nous occuper ; cela n’ôte rien à ce qui s’en dit !
                                            En tout cas merci pour le lien du M’PEP ; j’ai signé, c’est intéressant cette initiative qui tend à faire de l’abstention un acte politique, incontournable, et assumé !!


                                            • Nestor 8 avril 2014 14:31

                                              Salut,

                                              « J’ai bien l’impression que le FN est le chiffon rouge que l’on nous tend pour nous occuper ; »

                                              La muleta pour le peuple ...


                                            • foufouille foufouille 8 avril 2014 14:31

                                              c’est de la politique. le but est que tu votes UMPS, etc et que l’europe libérale nous transforme en un pays comme la grèce. ce qui arrivera bientôt


                                            • alinea Alinea 8 avril 2014 14:45

                                              Salut Nestor,
                                              Ainsi, nous ne serions plus des moutons mais des taureaux ; c’est plus dangereux pour celui qui tient la muleta, donc, c’est une bonne nouvelle !!


                                            • Nestor 8 avril 2014 15:09

                                              Alinea,

                                              Le problème c’est que quand on sait comment que le taureau fini, il perd souvent sa queue et ses oreilles ... smiley


                                            • alinea Alinea 8 avril 2014 16:38

                                              Des millions de taureaux contre quelques centaines de muleta ???


                                            • Nestor 8 avril 2014 16:51

                                              Oui effectivement vu comme ça, là ça risque de Vallser !


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 8 avril 2014 16:58

                                              Alinea

                                              c’est effectivement le message que veut faire passer le FN... en disant que les autres partis le font passer pour un épouvantail, ils se posent en victimes, et ils espèrent récupérer les voix des « hésitants »...qui viennent s’ajouter aux voix des mécontents.
                                              pour l’appel du Mpep, c’est bien sur intéressant... mais il faudrait que les votes des abstentionnistes soient pris en compte...ce n’est pas le cas.
                                              il faudrait aussi que les votes blancs entrent dans le calcul électoral.
                                              ça voudrait dire que si un jour, il y avait plus de votes blancs que tous les autres, le message serait clair : les électeurs ne veulent plus des candidats proposés... !
                                              et qu’on en réclame d’autres !
                                               smiley

                                            • Nestor 8 avril 2014 17:26

                                              Salut Olivier,

                                              Oui, mais le problème n’est peut-être pas là ... Les gens en ont de plus en plus marre du système et de la manière dont il est gouverné depuis plus de 50 ans ... Et ça les médias comme ceux qui en tirent les ficelles en sont très conscients, alors ils préfèrent agiter la muleta fn. Car, premièrement ils savent qu’il y aura en cas de gros pourcentage pour le fn un rassemblement républicain pour faire barrage et ainsi procurer aux partis que l’on se tape depuis trop longtemps de garder la main mise sur l’état France ... Puis deuxièmement au pire pour eux, ils préféreraient dans l’absolu le fn au pouvoir plutôt qu’un parti trop à gauche, trop gauchiste à leur yeux ... Ça ils en ont plus que peur ! Alors la muleta fn est dans tout les cas que du bénef pour eux, politiquement comme médiatiquement ...


                                            • foufouille foufouille 8 avril 2014 17:42

                                              "c’est effectivement le message que veut faire passer le FN... en disant que les autres partis le font passer pour un épouvantail, ils se posent en victimes, et ils espèrent récupérer les voix des « hésitants »...qui viennent s’ajouter aux voix des mécontents."

                                              c’est une arme à double tranchant. ensuite tu fais un front ripoublicain pour que le PSOUMP soit élu
                                              ce serait pareil si le FDG risquait de passer


                                            • alinea Alinea 8 avril 2014 19:45

                                              Ils n’en tiennent pas compte parce qu’ils ne tiennent compte de rien ; si la Constitution ne change pas, s’il y a dix votants, c’est celui qui aura le plus qui passera ; mais à ce stade ce ne sont pas les dirigeants qui s’en iront, c’est le peuple qui rugira ; pour le coup, il sera un lion !!
                                              Mais ils le savent bien car l’analyse de l’abstention aux municipales a bien montré que c’était une abstention de gauche ! De toutes façons, l’enjeu du parlement européen, c’est du pipeau !! J’ai écouté Mélenchon dans la video de jour ; j’aime bien ce qu’il dit même s’il dit à peu près toujours la même chose, complétement piégé par le système médiatique ; mais tant pis, je ne voterai pas ! Ça va finir par rentrer dans les têtes que les abstentionnistes ne sont pas tous des illettrés débiles ! smiley


                                            • zygzornifle zygzornifle 8 avril 2014 14:30

                                              L’UMP et le PS ont empoisonnés la France et la réaction à cet empoisonnement est le FN .....


                                              • zygzornifle zygzornifle 8 avril 2014 14:34

                                                L’UMP et le PS sont manipulés-infiltrés par le CRIF donneur d’ordre qui pour l’instant n’a pas de prise sur le FN .... Le jour ou le FN sera infiltré il deviendra un parti comme les autres car même une fois au pouvoir il devra s’exécuter ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès