Mélenchon peut-il faire perdre Hollande ?
Le positionnement politique :
En digne candidat de la social démocratie Européenne, François Hollande se perd dans les méandres centristes, cédant en cela aux tropismes, Rocardien et Deloriste. Cette social démocratie, (qui épousa sans réticence les thèses du libéralisme en 1983) a vécu. Elle n’est plus de mise en ce début de 21ème siècle, attendu que le capitalisme et la mondialisation érodent tous les jours un peu plus la politique sociale des Etats.
Désormais, ce que demandent les peuples Européens, et plus encore le peuple Français, nourrit de conquêtes sociales, c’est plus de justice dans la répartition des richesses. C’est en fait un retour aux sources du socialisme théorisé par Jaures, Blum et Mendes France. Dans cette optique, et en l'état actuel de sa campagne, le candidat Hollande ne répond pas à cette attente, il est même à l’opposé, et permettez-moi ce mauvais jeu de mots :
Pour la finance Européenne Hollande vaut Delors
L’écho favorable de la gauche radicale :
Les aspirations du peuple de gauche sont dorénavant tournées vers le Front de Gauche et son candidat Jean Luc Mélenchon, qui a déserté un PS dans lequel il ne se reconnaissait plus. Un front de gauche qui prêche pour partager les richesses, reprendre le pouvoir aux banques, des choix énergétiques sous contrôle citoyen, s’affranchir du traité de Lisbonne qui a violé la démocratie.
Un front de gauche œuvrant à l’émancipation humaine
pour que chacun ait droit à sa part de bonheur
Le passif de la social démocratie
La responsabilité de la Social démocratie ne se limite pas à sa docile résignation face aux exigences voraces d’un capitalisme aveugle. La désillusion qu’elle à engendré nourrit grassement le terreau sur lequel germe le pire des nationalismes, celui qui stigmatise les étrangers pour en faire des pestiférés coupables de propager la misère. Combien sont-ils les électeurs désabusés du socialisme à donner désormais leur bulletin de vote au Front National. Le candidat socialiste doit s’attacher à regagner l’électorat ouvrier.
Sans main ostensiblement tendue vers la gauche radicale incarnée par Jean Luc Mélenchon, François Hollande s’enfermera dans une posture aride d‘espérance pour les plus modestes. Il creusera alors le sillon de l’abstention, laquelle au demeurant ne lui sera pas nécessairement favorable. En restant dans les rails de la réal politique qui prend en otage le socialisme moderne, il ruinera la confiance d’une partie du petit peuple qui se dispersera dans un vote protestataire dont la seule vertu sera d’affaiblir l’alternance jusqu’à peut-être la sacrifier.
Comme dirait S.R. :
François devra nous donner des gages de sa « gauchitude »
Votre avis : Pensez-vous que François Hollande puisse gagner l’élection sans un rapprochement significatif avec J.L. Mélenchon et le front de gauche ?
Che64. Aussi sur Twitter. @che64000
72 réactions à cet article
-
Christian,
assez d’accord avec vous, mais !
- Vous dites : "Les aspirations du peuple de gauche sont dorénavant tournées vers le Front de Gauche... Combien sont-ils les électeurs désabusés du socialisme à donner désormais leur bulletin de vote au Front National. «
Ce matin il se disait sur France Culture que 3% seulement des ouvriers voteraient pour le FDG contre 45 % pour le FN !
- Plus loin vous écrivez : »Le candidat socialiste doit s’attacher à regagner l’électorat ouvrier.« Je ne suis pas d’accord : que François Hollande aille au diable, si tel est son destin.
- Enfin, je cite ; »En restant dans les rails de la réal politique qui prend en otage le socialisme moderne, il ruinera la confiance d’une partie du petit peuple qui se dispersera dans un vote protestataire dont la seule vertu sera d’affaiblir l’alternance jusqu’à peut-être la sacrifier.« Cette phrase ne signifie rien pour moi. Cette alternance là peut bien aller au diable rejoindre le PS et l’UMP.
Une finale FDG vs FN : ça aurait de la gueule ! 1789 à coté ferait pâle figure.
Realpolitik est le mot utilisé en novlangue diplomatique pour désigner ce principe machiavélique : "La fin justifie les moyens" ; et à force de mettre la poussière sous le tapis, on finit par s’y prendre les pieds !
-
François Hollande ne peut pas se rapprocher du Front de Gauche.
Le parti socialiste a renoncé à démissionné depuis fort longtemps.
Hollande est ne sera que le président insignifiant d’une alternance de façade.Votez pour vos idées !
Votez pour vos idéaux !
Votez pour vos utopies !C’est ça, voter utile.
-
OK....BIEN DIT -
Bonjour à tous,
BLABLABLABLA !!!
Dans leur grande majorité, les citoyens ne croient plus aux « politiques », à la « cuisine », aux programmes « soupes » électoralistes mais continuent à voter pour le moins pire.
En ce moment, Van Rompuy, Merkel, Draghi et quelques autres font l’arbitrage des modifications les plus urgentes à appliquer pour modifier les traités de fonctionnement Européen (TFUE) et de l’Union Européenne (TUE) par la procédure simplifiée, sans référendum, (art 48 TUE)
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:12008M048:fr:HTML
et amendement de l’article 136 du TUE en date 23 mars 2011
PFFF !!! Arrêtons de perdre notre temps et notre énergie à commenter des sondages plus ou moins bidons, les « intentions » des candidats. Le premier tour est encore loin, des décisions vont être prises au Parlement pour valider la transformation du FESF et du MES en structures permanentes entre le 14 et 20/21 décembre 2011 ainsi qu’une modification de l’article 11 de la Constitution (référendum d’initiative populaire).
Le vote sur le FESF et le MES va passer dans l’indifférence générale et avec les dernières décisions prises lors du Conseil Européen des 8 et 9 décembre, il y aura, très certainement leur mise en application par la procédure simplifiée de l’article 48 du TUE qui nous sera imposée sans aucun référendum européen, ni national, avec toutes les conséquences antidémocratiques déjà décrites.Pour ce que l’on appelle la crise de l’Euro, il s’agit d’une crise des banques et des assurances à travers le shadow banking et leurs produits structurés toxiques, pourris. Depuis 2008, nous n’avons pas cessé de recapitaliser, sous diverses formes les banques et assurances tout en transférant leurs dettes aux Etats, donc aux citoyens par des plans d’austérité.
Il s’agit d’un hold-up, d’un gigantesque transfert de pertes, de dettes privées vers les états au nom d’une certaine solidarité, tandis que les profits sont privatisés.
Renseignez-vous donc sur ce qui se passe en Grèce. Le taux de suicide a augmenté de plus de 40%, alors que c’était l’un des pays les moins « suicidaires ». Aujourd’hui, les manifestations ont pratiquement disparues et la population est résignée, « sidérée », s’installe dans une économie autarcique, solidaire familiale, un retour vers le passé par l’auto-suffisance alimentaire par le retour à la terre, des zones cultivables, des potagers, à l’écart des circuits commerciaux.
Quelques témoignages sur le blog de Paul Jorion :
http://www.pauljorion.com/blog/?p=31803#more-31803
En conclusion, vous brassez du vent, car au moment du second tour des présidentielles les nouveaux FESF et MES auront été mis en place en urgence.
NOUS IRONS VOTER POUR PRUNES -
De l’Ecossaise à monsieur Abdu...
Votre analyse, bien que succincte est tout à fait réelle.
Le PS est aujourd’hui un bon parti de droite, fidèle toutou de l’UMP.Lorsqu’on voit que la CFDT (syndicat « apolitique » comme le veut la définiition d’un syndicat, support « ouvrier » du PS, et son patron, monsieur Schrek, signer les accords les plus réactionnaires, on se demande encore comment il peut avoir encore des « adhérents »...
Le but n’est pas de faire perdre monsieur Hollande.
Le but est de le ramener, par un pourcentage de voix important pour le Front de Gauche, (mauvaise appellation selon moi, car les plus vils ont rapproché LFG du FN à cause du mot « FRONT, le traitant alors d’extrémiste alors que c’est un parti foncièrement REPUBLICAIN), dans le droit chemin de la gauche.
SI monsieur Mélenchon obtient un score de 10 ou 12%, monsieur Hollande le suppliera à deux genoux à terre, de lui »donner« les voix de ses électeurs, ce que n’avait pas fait Arlette en temps utile...
Mais le PS, lorsqu’il est absolument majoritaire, a pour habitude de mépriser royalement les »amis« qui l’on fait élire.
D’où : ne plus jamais donner la MAJORITE ABSOLUE au PS aux législatives...
.
EN conclusion : le vote le plus UTILE est certainement pour le Front de Gauche (avec lequel je ne suis pas entièrement d’accord, par d’ailleurs)...Mais le but est de RETABLIR LA REPUBLIQUE FRANCAISE et LA DEMOCRATIE dans notre pays qui a été livré aux exactions de ce gouvernement de PAS TOUS LES FRANCAIS.
Ce qui pourrait d’ailleurs faire réfléchir les autre pays d’Eurpope...
C’est ainsi que le PS de monsieur Mitterrand est devenu les second parti de la droite française en 1983...
Contraiement aux allégations de certains voyous qui voudraient faire endosser la crise à la Gauche, celle-ci n’ éta au pouvoir, depuis 1945 QU’UNE SEULE ANNEE, de 1981 à 1982...Il est dommage qu’un parti regroupant LES TROIS SEULS POLITICIENS HONNETES, à savoir monsieur Monstebourg, madame Joly et monsieur Mélenchon, n’ai vu le jour.
La parie eût été gagnée SANS LE PS......On parle ici des »ouvriers« . Bravo ! Mais pensez-vous que celui qui gagne 1200 Euros par moi devant un ordinateur à longueur de journée sz considère encore comme un ouvrier dans son beau costume TEX de chez Carrefour à 50 EUros les deiux pièces ????
Certes non ! Il se considère comme un »employé modèle" qui n’a rien à voir avec le bleu de chauffe, la casquette vissée sur la tête et le Boyard papier mais sur l’oreille............Micka FRENCH sur le Web..
http://mickafrench.unblog.frMicka FRENCH sur le Web...
.
-
Quelques fausses frappes... sorry...
Micka FRENCH -
Clap clap clap !!!
Bravo Micka FRENCH. Tout est dit.
« Le vote le plus UTILE est certainement pour le Front de Gauche »
Je dirai même plus : Le seul vote utile est le vote pour le Front de Gauche
Voilà une formule pleine de sens qui doit devenir un slogan, vous l’avez démontré.
Merci infiniment.
-
Je rejoins cette vision globale Hollande ne sera pas là, pour rompre le système qui nous gouverne actuellement c’est une politique de facade avec un peu plus de pincé d’aide sociale pour faire plaisir, mais rien de révolutionnaire.
Quand au monde ouvrier qui vote MLP, c’est un vote de constestation et de découragement car très peu de partis veulent rompre avec le système qui nous gouverne.
Il est nécessaire de rajouter au monde ouvrier, les employés qui ne sont pas mieux lotis au niveau des rémunérations.
Je rejoins l’avis de certains internautes que seul Mélenchon, Montebourg, et Eva Jolie seraient en mesure de botter dans cette fourmilière systémique.
J’invite les électeurs de voter en leur âme et conscience et ne pas tenir compte des sondages, n’oublions pas que seul compte le premier tour, pour faire changer ce système mercantile.
Pour les internautes qui ont un peu de temps à consacrer pour la lecture, je les invite à lire le petit livre (138 pages) de Jacques Généreux préfacé par Jean Luc Mélenchon « Nous on peut ! ». Pour se faire une idée.
Qui représente de l’espoir, face au monde de la finance et du gain immédiat. -
Le FDG avec Mélenchon semble se rapprocher le plus de ce qu’est le vrai socialisme, maintenant que des ouvriers, employés soient près à voter pour un parti d’extrême droite me laisse songeur. Je ne vois pas ce qu’un parti de droite a apporté au monde ouvrier dans l’histoire. Les belles promesses du FN ressemblent comme deux gouttes d’eau aux promesses faites par le candidat Sarkozy en 2007. Le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière, le FN faisant un discours de gauche, cela sent le lait tourné !
-
skejandi 14 décembre 2011 15:18pour vous laisser songeur, rappelons les chiffres du vote ouvrier
avril 2011MLP 36%melenchon 2% du vote ouvrierNPA 1%et vous savez ce que disent vos complices de la « gauche » face a un tel sondagebah... de toute facon le monde ouvrier a DISPARU... alors...... -
Bonjour.
La propagande des médias a encore frappé. Je ne doute pas de votre bonne foi, mais ce que vous dites sont les manipulations médiatiques qu’on nous sert chaque jour.En avril 2011, le JDD a publié, à sa Une, un titre « choc » : « Marine Le Pen, le plébiscite ouvrier ! » : http://www.alexis-corbiere.com/public/current_zoom.jpegOn y apprenait que selon un sondage, 36% des votes ouvriers allaient à Le Pen, 3% à Mélenchon. C’est exactement ce que vous nous dites dans votre message et ce que les médias ont repris en boucle, se citant et s’exclamant. On a été abreuvé ainsi pendant plus d’une semaine par les médias marchands.Ensuite - et là plus aucun médias pour le reprendre en boucle - le JDD a été obligé d’apporter un démenti, renommé en « précision ». Sauf que cette fois-ci la publication a été faite en page 7, tout en bas, un tout petit texte... Petit, petit, pour qu’on ne fasse pas de bruit :Et qu’est-ce qu’on lit dans ce démenti ? Qu’il ’agissait à vrai dire d’un sous-échantillon (148 personnes). Et info supplémentaire qui n’était pas dans le démenti : ils prenaient en compte seulement ceux qui affichaient une intention de voter, les abstentionnistes n’étant pas comptés.Et qu’est-ce qu’ils font ? D’un non-sondage et d’un sous-échantillon (donc ce n’était pas un sondage sur un sujet précis et dans le milieu ouvrier), ils nous annoncent en gueulant partout : Le Pen 36% du vote ouvrier !!Alors, franchement, si ça ce n’est pas la pire manipulation qui existe, je ne sais pas ce que c’est.De grâce, posez-vous des questions sur les sondages et la manipulation des médias.Bien à vous. -
skejandi 14 décembre 2011 16:29vous avez raison un vrai sondage IFOP donne non pas 36% , mais 44% d’intentions de vote chez les ouvriers en juillet 2011...
il fallait le rappeler... votre fil en est l’occasion...merci encore -
Et c’est encore la même chose : il ne s’agit pas d’un sondage chez les ouvriers, mais ceux-ci représentent un sous-échantillon de tous les sondés. Encore une fois, lisez bien le sondage et pas que l’article du Post : ceux qui n’expriment aucune intention de vote et/ou qui disent s’abstenir, ne pas voter, ne sont pas comptabilisés.
Sur les personnes interrogées, si elles disent ne pas vouloir voter, ils ne les retiennent pas dans le sondage : il continuent jusqu’à ce qu’ils ont leur « échantillon représentatif » des gens qui affirment à l’instant T qu’ils VONT voter.C’est encore et encore la même manipulation. -
skejandi 14 décembre 2011 17:10je sais bien que quand cela veut pas ça veut pas... mais page 9 du sondage IFOP France soir enjuillet 2011 donne
STATUTS de l’INTERVIEWE....44% de ceux qui votent pour MLP sont OUVRIERS1% de ceux qui votent pour JLM sont ouvriers.MLP faisait dans ce sondage 20% des voixJLM faisait 6-7% -
à skejandi
étayer vos propos en décembre, avec des chiffres de juillet, pour des élections en mai prochain..
apparemment vous avez la mémoire courte...
et
la grosse manipulation médiatique pour le référendum sur la constitution européenne ne vous a rien appris.. -
De l’Ecossaise à monsieur Skejandi...
Et vous croyez encore aux sondages, dont TOUS les instituts sont aux mains des UMPistes, radios et télés comprises.
J’ai une bonne nouvelle pour vous : le Père Nöel passera dans votre cheminée dans la nuit du 24 au 25 décembre pour y déposer des jouets par milliers...
Micka FRENCH sur le Web...
-
"Le communiste André Gerin ne votera pas pour Jean-Luc Mélenchon
André Gerin, député PCF du Rhône, a déclaré qu’il ne voterait pas à la présidentielle pour Jean-Luc Mélenchon, à qui il n’apportera pas, non plus, son parrainage, dans un entretien à paraître mardi 13 décembre dans Le Progrès de Lyon. "Je déciderai au mois de mars à qui j’apporte mon parrainage", poursuit le député, qui ne se représentera pas aux législatives de 2012."
Et avec la FASE une des composantes du front de gaauche ce n’est pas le pied non plus, voir ce lien :
-
Et il y en a combien à l’UMP qui ne voteront pas pour Sarko ? , c’est ça la democratie , 100% de satisfait, impossible , le malheur est que on est souvent a 49,5 conte 51, 5 ?
-
"Pensez-vous que François Hollande puisse gagner l’élection sans un rapprochement significatif avec J.L. Mélenchon et le front de gauche ?"
Et ils feraient quoi tous les deux dans cette alliance de compromis quand on sait que Hollande a déja fait savoir qu’il ne reviendrait pas sur les réformes des retraites. D’autre part Mélenchon est-il
Pour le retour de la retraité à 60 ans après 37,5 annuités de cotisations ? NON
Est-il pour l’annulation pure et simple de la dette ? NON
Est-il pour la nationalisation sans indemnités ni rachat, avec mise sous contrôle public des banques ? NON
Est-il pour changer de système économique avec la socialisation des moyens de production, l’autogestion ? NONSans mettre en oeuvre de telles mesures il est impossible de repartager les richesses en faveur des gens du peuple. Comment ne peut-on capter ça ? Comment ne pas voir la gigantesque étendue de l’enfumage qui nous attend avec cette nouvelle gauche « plusrien »...
-
Quand cesserez vous d’aligner des contre vérités ?
Pour le retour de la retraité à 60 ans après 37,5 annuités de cotisations ? NON
C’est oui !
Est-il pour l’annulation pure et simple de la dette ? NON
Il est pour la monétisation de la dette, ce qui revient finalement au même. Mieux il demande l’annulation de la loi qui nous oblige a nous endetter !
-
par contre il est POUR que la politique soit un metier, il est pas fou, il a vecu de ça pendant 40 ans !
-
fort heureusement c’est pas lui qui décide au front de gauche !
-
-
Bien vu on a failli, avoir un faux mage de queue ?
-
De l’Ecossaise...
Le faux mage de Hollande I presume ????
Micka FRENCH... -
Votons nombreux pour avoir un résultat significatif :
-
skejandi 14 décembre 2011 11:10Melenchon, c ;est bien le LEADER de la VRAIE GAUCHE, qui va comme un seul homme demander a voter HOLLANDE au deuxième tour, que ce soit face a Sarko ou face a MLP ?
ou je me trompe ?....-
-
skejandi 14 décembre 2011 12:48on en reparlera en avril....
pour l’instant je note que les purs et durs des melenchonistes, sont prets a voter pour la mimolette de hollande, et ceci les YEUX FERMES...paroles de militants a la question :Il faut tout faire pour battre la droite ?
VRAI. Même si cet article vilipende assez fortement le Parti socialiste, sachez le, nous saurons toujours nous unir pour faire barrage au FN et battre la droite. Nous sommes la gauche et nous n’avons pas d’ennemis dans ce camp là. Donc pas de panique, la gauche saura se regrouper au second tour. Derrière Hollande si il arrive en tête de la gauche, et derrière Melenchon si c’est le Front de Gauche. De plus, des alliances seront probablement nécessaires au 1er tour des législatives dans certaines circonscriptions si il y a un risque FN. Bref, la gauche a un objectif commun et nous nous entendrons toujours la dessus : battre le FN et battre la droite. Mais une fois que nous avons dit cela, rien n’est joué à gauche.le reste c’est du BLABLA..... faire croire que les melenchonistes ont des valeurs, est un PUR MENSONGE... -
Vous vous trompez, il laissera faire en attendant la chute ou la revolution !
-
Je suis au parti de gauche depuis sa création, j’étais dans le courant de Mélenchon quand j’étais au PS et jamais je ne voterai PS si le front de gauche est éliminé, je soutiens la plupart des commentaires ici. Donc arrête de raconter des mensonges, tu ne fais que des médisances et des procès d’intention là.
-
j’aimerais bien voir Méluche appeler à voter Sarko contre MLP , ça montrerait jusqu’à quel point il faut accorder le moindre crédit à ce personnage fort en gueule , mais qui rentre à la niche socialiste dès qu’on lui promettra un susucre ......
-
skejandi 14 décembre 2011 13:41vous avez raison le chat...
melenchon sera prêt a voter sarko en cas de duel sarko-MLP....ce type n’a aucun respect pour ses valeurs personnelles et les valeurs de SES electeurs respectables EUX.Quand on a des C...les... on le fait savoir.... -
Concernant Melenchon, je vous ai posé une question à laquelle vous n’avez pas repondu !
Quand on affirme une chose (le clone de Melenchon) on apporte ses preuves sinon comme
disait Chevenement ,on ferme sa gurule.
quant au ratissage socialiste ,il a dit et repeté qu’il n’irait pas dans un gvt autre que le sien
et qu’il ne donnerait aucune consigne de vote,les gens etant assez grands pour decider... !!
-
skejandi 14 décembre 2011 15:55qu’est qu’il en a foutre melenchon d’etre ministre avec une paie de 15 000 euro par mois....
vaut mieux etre le vilain canard dans la mare socialiste qu’il aura faire elirea ce prix , moi je dis ce que vous voulez.....pour 15000 euro/mois je sais aussi jouer la pute -
Pour que Mélenchon « fasse perdre » Hollande, encore faut-il que Hollande, avec ou sans Mélenchon dans l’équation, ai la moindre chance de l’emporter. Ce qui, sauf miracle, est fort improbable.
-
skejandi 14 décembre 2011 12:15en tout cas une chose est sure , la base syndicale de Hollande se méfie de cet apparachick socialo centriste qu ;est Hollande , europeiste et euroiste. lie au capital, comme l’était feu DSK, et Lamy , et tant de pseudo socialistes mondains, mondialistes.
Hollande , avec ses petits bras, ira des son élection frapper a la porte de Merkel , l’étage en dessous pour lui demander de bien vouloir payer a sa place sa note de gaz et d’electricite et la reparation de l’ascenseur, car sinon, le petit melenchon va faire un caca mouxxx...Et lorsque la mere Merckel , l’aura renvoye sur les roses, le nabit de la creuse,ira s’excuser aupres des francais, pour dire... c ;est pas de ma faute, heuuuuuuu mais celle du voisin du 2eme...donc.en gros , on a un Melenchon a gauche.. je dis bien a gauche, ( le flamby n’étant que le clone de Sarko , en plus mouxxxx), qui votera pour un légume, quitte a renier ses VALEURS ( les siennes clamées bien haut et fort sur les plateaux médiatiques)..que dire des électeurs de melenchon....sinon tel le réflexe pavlovien, iront voter comme un seule homme pour le nain de la creuse, sous le prétexte que sur l’affiche électorale , il sera écrit SOCIALISME....faut se réveiller les gars on est plus au XX siècle....Aujourd’hui les vraies questions c ;est de savoir si oui ou non faut sortir de l’europe et de la zone Euro, comme le demande SAPIR.... et d ;autres.la situation n ;est plus au compromis. avec de tels leaders a gauche de la droite mondialiste, affairiste.A propos du vote des etrangers...y en a certains qui feraient bien de réclamer deja au MINIMUM le VOTE DES FRANCAIS... avant de se prononcer sur celui des étrangers...car on les consulte pas beaucoup les français ces derniers temps sur ce qu’ils pensent de cette mascarade de l’euro , de la crise, et de l’Europe.entre le bourrage de crane du 20 heure et-
Votez pour n’importe qui sauf le sortant et le sorti des primaires PS
Une finale avec Melanchon , Villepin ou NDA, ou même Bayrou, au moins on aurait le choix !
-
Je ne sais pas si JL Mélenchon (avec un e, svp) peut faire perdre Hollande, ce qui est sûr, c’est que Hollande a déjà fait perdre la gauche. Je dis bien la gauche, pour le PS, je n’en sais rien.
-
Hollande ou le vote inutileDans tous les discours, toutes les conversations, tous les débats, dès que l’on évoque la pauvreté et le flou du programme de F. Hollande la seule réponse audible relève de la notion de « vote utile ». On me répond le plus souvent : "Nous sommes d’accord avec Mélenchon, mais voter pour lui risque de provoquer la réélection de Sarkozy". Non seulement cela reste à prouver mais quand bien même !
Le vote Hollande serait un vote utile ? Utile à quoi ? Voir la tronche de Sarkozy Battu, d’accord ! Mais ça ne mène pas bien loin.
Le vote social démocrate ne mène plus à rien depuis le virage libéral du PS en 1983. Les gouvernements Papandréou et Zappatero ont-ils été utiles aux grecs et aux espagnols ? Cela va-t-il beaucoup plus mal depuis la victoire de la droite en Espagne ? Cela va-t-il beaucoup mieux depuis la chute de Berlusconi en Italie ?
L’alternance de gouvernement libéraux de droites avec des libéraux de gauche ne sert qu’a masquer la permanence du pouvoir des banquiers.
Voter aujourd’hui pour avoir un social-libéral au gouvernement, c’est inutile, cela ne mène qu’à une illusion de changement et non à une alternative au pouvoir des financiers.
-
skejandi 14 décembre 2011 14:47monsieur laulau je vous plusse, et pourtant je vote MLP...
on ne peut voter QUE POUR LES VALEURS DÉFENDUS PAR NOS CHAMPIONS...et ceci jusqu’au bout.MLP n’a jamais mis son bulletin de vote dans l’urne socialo-droitiere, sous pretexte de faire barrage a la gauche.Cette pseudo gauche caviar mondaine, est l’avers de la meme piece mondialiste europeiste et financière ( DSK n ; était t’il pas le meilleur candidat des socialistes... Lamy un socialiste... a la tete de l’OMC vous vous rendez compte ?????? pour qui votent les « socialistes ».....Attali, BHL, Lang, Vedrine etc etc....on croit rêver..... -
Merci pour le plus. Je comprend votre exaspération mais tous les militants socialistes ne sont pas du bois des BHL,Hollande, Lang et Compagnie.
Là où vous vous trompez gravement, c’est sur Marine Le Pen. Le verbiage anti-libéral qu’elle pratique aujourd’hui n’est qu’une couverture. Une fois au pouvoir, national ou local, les parti de droite nationalistes ont partout et toujours fait allégeance au capitalisme et aux banques.
Marine Le Pen est un attrape nigaud, ne vous laissez pas prendre ! -
skejandi 14 décembre 2011 17:57monsieur laulau, j’ai de la consideration pour vous et VOS VALEURS, je les partage a 99%
je mettrais mon bulletin dans l’urne JLM, le JOUR ou un seul derapage viendra de MLP...je suis mariniste.. pas FN disons pas le FN de JMLP....qq democrates... on peut rie mais je ne peux pas les taxer de fascistes ( couteau, collard etc donnent cette caution....si cette caution devait etre bafouee, mon choix sera IMMEDIAT...j’attends de voir.....MAIS, il y a un MAIS.....je ne peux accepter que JLM ( j ;aime bien ce sigle..finalement) et ses troupes, votent a l’aveugle pour la mimolette..... dans l’etat actuel des choses...de plus.. je ne peux accepter que JLM, puisse dire , il faut REGULARISER les sans papiers...je suis de tradition ouvriere, lorraine, d’immigration, mais je ne peux accepter que les nouveaux socialistes... ( faut bien les appeler de la sorte...) se moquent a ce point des français, au point de vouloir changer la structure electorale traditionnelle , par des corps non seulement etrangers, mais aux antipodes de ce qu’est notre France..Ceci dit ... mon respect ira toujours vers un travailleur de l’ombre....Il se trouve que MLP a ma préférence a ce stade de la compétition....elle me parait, et de ce que je connais des hommes et des bassesses des hommes, la seule a représenter , non seulement la classe ouvriere, mais une France qui a sombre dans les affres de la mondialisation et s’est vendue aux marches financiers et bruxellois...vous avez toute ma sympathie... -
Bien sûr qu’il faut régulariser les sans papiers. Ce sont de pauvre gens, taillables et corvéables à merci par le patronat. Cela ne veut pas dire que l’immigration ne soit pas un problème mais tout travailleur en France doit avoir les mêmes droit sociaux. Je suis désolé mais la préférence nationale à un arrière goût qui ne me convainc pas, j’en suis resté à « prolétaire de tous les pays, unissez vous »
Bien cordialement -
Merluchon, le sénateur arriviste et révolutionnaire en peau de lapin.
Je me souviens sur un plateau télé.« Hein Dany, Hein Dany, Hein Dany, Hein Dany, »
Il voulait peut être lui ouvrir la braguette !!
-
skejandi 14 décembre 2011 14:49senateur et socialiste c’est un oxymore...
-
Cela fait pratiquement 2 ans qu’il n’est plus senateur !!
Si vous êtes aussi au courant des projets de Marion(’pas Marine) Le Pen que pour JLM
ça va pas le faire... !!
-
skejandi 14 décembre 2011 16:52c’etait une blague TSS , n’y voyez aucune malice...
peu de chose en fait diffèrent de MLP et JLM ( j ;aime bien JLM.. finalement...)le jour ou JLM se rendra compte que la misère humaine a coût pour les français et leurs avantages sociaux, et que la solution ne peut etre un euro partage par les damnes de la terre... on aura fait un grand pasclin d oeil.... -
Il a encore le cul bien au chaud ce mégalo arriviste.
-
skejandi 14 décembre 2011 16:10juste pour detendre la salle
un billet superbe...-
Je ne sais pas si Mélenchon peut faire perdre François Hollande.. mais je sais que ce personnage « donneur de leçon » prèfère de toute évidence donner toutes ses chances à Sarkozy que de construire une véritable alternative de gauche.
Ses « insultes » à l’égard de Hollande sont insupportables pour le peuple de Gauche qui attend plus de dignité et de hauteur de la part du candidat du Front de Gauche.
http://www.over-blog.com/profil/blogueur-984719.html-
skejandi 14 décembre 2011 16:22il est o votre peuple de gauche monsieur pelletier ?
36% a 40 % des ouvriers votent MLPvotre ex champion DSK est un noceur sexuel predateurJ LANg habite un splendide appartement place des vosges en face du predateur , alors qu’il n ;est qu’un petit prof nanceen....Pascal lamy, a la tete de l’OMC...c’est quoi ce euple de gauche ?c’est quoi ces magouilles dans me midi dans le nord ?c’est quoi le peuple de gauche ?Y a pas de dignite a avoir avec des gangsters, des mafieux, des europeistes, des euroistes, qui ont vendu la France, depuis tant d’annees avec la droite bling bling aux etrangers, aux financiers...vous vous foutez de la gueule de quije vote MLP, mais j ;ai encore du respect pour les électeurs de melenchon...Vous vous n ;avez AUCUN mais aucun respect pour la gauche. la vraie celle qui rame pour des mimolettes socialistes de nom ayant USURPES depuis longtemps le vocabulaire et tout contents de ramasser leurs voix...l’alternative, c’est pas le caviar contre les oeufs brouilles du fouquets...vous ne savez même plus ce que c’est... -
Qui insulte qui ? Quand vous prétendez que nous voulons la victoire de Sarkozy ça n’est pas une insulte ? Quand Hollande dit que Mélenchon est un agent du « cabinet noir » de Sarkozy, ça n’est pas une insulte ?
C’est bien plus méchant, beaucoup moins marrant que « capitaine de pédalo ».
Alors, le peuple de gauche, comme vous dites, est parfaitement conscient des faiblesses de votre héros. Sans des média et des banques qui veulent à toute force en faire le vainqueur probable (en attendant mieux), sans le martellement quotidien du « vote utile », votre candidat serait à son niveau : zéro ! -
Cela fait 6 moi s que JLM propose un debat public à « flamby » qui n’ose pas le prendre au mot !!
Quant à comparer Hollande et ses seides au peuple de gauche ,c’est insultant pour le peuple. !!
un cretin soi disant de gauche près à s’allier avec Bayrou pour être elu ne merite aucun respect,
l’histoire du« pedalo » c’est gentil par rapport au « le Pen » de gauche formulé par Hollande... !!
-
0skejandi,
L’insulte n’a jamais été un argument de débat....
Vous pouvez ne pas apprécier le Parti Socialiste, mais restez sur le fond des choses et ne brassez donc pas ces apostrophe aux odeurs d’égouts.
Il y a de quoi débattre entre le sociaux démocrates et leur aile gauche, si du moins ils ont bien la volonté de battre la droite.
cela ne semble pas votre cas, c’est bien dommage, surtout pour le peuple d gauche, qui en raison de votre aveuglement et de votre colère, continuera à subir la politique de Sarkozy.
http://www.over-blog.com/profil/blogueur-984719.html-
Pelletier
Quelle difference voyez vous entre les crapules socialistes et les crapules UMP ?
A la botte de la finance internationale , tous a l’UMPS
Alors si on se dit socialiste on vote Merluchon, et effectivement si il fait battre Flamby ca n’a aucune importance, le pedalo coule pareil.
Iren-Nao -
Skejandi : vous me saoulez avec votre propagande pro FN permanente...
Vous n’avez que ça à foutre ?
De plus MLP nous enfume en permanence et est incapable de répondre directement à la moindre question . Comme son papa .
De quoi faire rêver les neuneux . Qui espèrent que MLP va leur apporter le boulot, le pognon , le gite et le couvert , en mettant au pas le patronat sans doute ?....
Donc :
" Les immigrés qui prennent le pain des français, l’insécurité à cause des mêmes , l’invasion islamiste , la patrie en danger , les assistés , les fraudeurs ,les bons cathos , le pape et bla bla ....et bla bla...
Nous affirme qu’elle va sortir de l’euro en renégociant les traités ...Avec qui ?
Et pendant ce temps va chercher des soutiens en Israël !
http://www.youtube.com/watch?v=IrL5V3Jj7Mw&feature=player_embedded# !
-
skejandi 14 décembre 2011 17:22a propos de repondre aux questions ?
quand on pose la question au candidat « socialiste » MDR.. quel est le programne ?//reponse... attendons de voirquand on pose la question des retraites ?neantquand on pose la question coment il compte s’y prendre la mimolette pour renegocier les traites avec merckel..\NEANTetc etcau moins chez nous c’est clair.. on renegocie rien, c’est a prendre ou a laisser..... mais comme on est gentlemen, on vous laisse negocier , non pas pour NOUS FRANCAIS , mais pour vous autres europeensvous croyez quoi que l’allemagne va nous envoyer les panzers parce que nous aurons .... houlala , deroge, aux traites.. maastrich, Lisbonne...etc etc.MDR....vous et votre parti de branquignols, vous etes la risee des electeurs de gauche..LA GAUCHE la vraie, pas celle des idiots UTILES QUI VONT METTRE leurs bulletin dans une urne , socialo mondialiste a la solde des europeo-financiers.... ou votre champion le flamby mimolette, va dire amen a tout pourvu qu’il s’empiffre a l’Élysée, pendant que la tatine ( specialiste des piscines communautaires et des petits arrangements mafieux du PDC) , pense a JUIN 2011, pour remettre le mouxxxxx des idées a sa place... c’est a dire dans la creuse qu’il n ;aurait jamais du quitter sans les petits accords entre amis... petite spécialité « socialiste »vous me faites pitie -
skejandi 14 décembre 2011 17:28l’idiot utile du PS en service commande pour casser du sucre sur les marinistes, des fois que les JLMelenchonistes en viendraient a avoir des idées de refuser le vote mimolette, le jour du CHOIX...
vous êtes pitoyable et vous n’avez aucune mais aucune consideration pour les electeurs de JLM -
skejandi 14 décembre 2011 17:32en plus ce type chantecler se plusse tout seul, on voit qu’il a été a la bonne école avec tatine , l’art de bourrer les urnes.....
il pourrait au moins attendre que qq uns votent pour lui avant de se plusserMDR.... -
A ceux qui sont tentés par le vote FN ,le 22 octobre 2010, lors des manifestations contre la « réforme » des retraites, MLP s’était positionnée :
« Le gouvernement doit cesser de jouer avec le feu avec la complicité des syndicats et rétablir immédiatement l’ordre républicain partout. La tolérance zéro doit s’appliquer à tous les émeutiers… »
Si ça ne vous alarme absolument pas, alors allez y , voter FN si vous voulez .... plutôt que de voir vraiment quel est ce parti , ses membres , faites le grand saut dans l’idéologie la plus ... nauséabonde.
-
skejandi 14 décembre 2011 18:16a propos de syndicat monsieur zero...
ca vous dit rien les scandales dans les CE des plus grandes entreprises publiques...dois je vous faire un dessin, des liens, des avis de confreres syndicalistes etc etc....dois je vous donner des liens de syndicalistes des VRAIS, qui sont au FN pour les plus engages et des sympathisants...on en a MARRE DE CETTE CLIQUE COMPLICE DU MEDEF -
skejandi 14 décembre 2011 18:35on a été cherche du renfort monsieur chantecler.. je vois ça... ça se réglera dans les URNES
on démocrates NOUS.... -
Pauvre type !
Se plusser ça ne me vient pas à l’esprit . mais puisque vous m’y avez fait penser : je suis à 2 je passe à 3 .
Pour le reste , tout faux , mais pas de temps à perdre . -
skejandi 14 décembre 2011 18:54monsieur chantecler,
vous seriez moins con que sur la photo, vous mettriez moins 3 a chacune de mes interventions sur ce fil....comme par hasard ces moins3 sont uniquement destines, a la réponse a votre intervention...vous etes pathétique de betises...je comprend de mieux en mieux cette gauche faussaire, du bourrage d’urne ... il est temps autant pour JLM que MLP de changer le logiciel démocratique.-
Flamby saura se couler tout seul , avec de tels boulets autour de lui qui tel Jack Lang vont le maintenir au fond.....................
-
bonjour Christian
je te laisse lire ce que j’en pense j’ai rédigé un article à ce sujet qui est en modération je te copie le lien.
http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=106185.
ensuite se posera le problème de l’élimination du président sortant.
ddacoudre.over-blog.com .cordialement
-
La responsabilité de la Social démocratie ne se limite pas à sa docile résignation face aux exigences voraces d’un capitalisme aveugle. La désillusion qu’elle à engendré nourrit grassement le terreau sur lequel germe le pire des nationalismes, celui qui stigmatise les étrangers pour en faire des pestiférés coupables de propager la misère. Combien sont-ils les électeurs désabusés du socialisme à donner désormais leur bulletin de vote au Front National.
Quelqu’un plus haut disait justement que l’immigration sert a bourrer les urnes pour le PS,
C’est assez bien vu.
Meme si l’immigration voulue par l’UMPS sert surtout a faire baisser les salaires et rendre les salaries plus souples. L’UMPS en redemande.
Le pauvre auteur sert la rengaine antinationaliste et du pestifiere etranger, le pauvre etranger en question n’en est pas directement coupable le pauvre, il n’est que « objectivement » coupable comme on disait chez les marxistes.
Merluchon serait mon homme de choix si il cessait de s’accrocher a ces principes immigrationistes a la con.
Alors reste plus que la Narine qui ne me fait pas rever mais va au moins dans le bon sens
souverainete et priorite aux Francais comme ce devrait etre bien naturel.
Iren-Nao.-
Et si on se calmait un peu ? La campagne n’est pas encore ouverte, et l’UMP réussit à nous faire parler de Hollande comme si c’était lui le président sortant. Voyez l’affaire du AAA : c’est la faute à mon successeur, on ne nous l’avait pas encore faite, celle-là.
Petite précision : je n’aime pas Hollande parce qu’il a milité avec Sarko pour le « oui » à la Constitution, et parce qu’il n’a pas bronché quand ce même Sarko a fait voter par le parlement un projet rejeté par le suffrage universel. Tapons-lui dessus pour ses actes, pas pour ce qu’il fera ou ne fera pas(ou fera peut-être) s’il est élu.-
@touslescontributeurs(trices) de cebillet, merci d’avoir avec autant de raison, parfois de passion, donner votre avis et bénéfique-ment échangé sur mes modestes écrits.
Je crois nécessaire de vous donner explication sur ce qui les a motivées.Je pense que nous ne pouvons plus rester figé dans un système d’alternance politique manichéen. J’attends de la gauche Républicaine qu’elle apporte un vrai changement et non une adaptation à un système qui éreinte les peuples.Toujours selon moi, ce changement ne saurait voir le jur si la gauche radicale ne se fait pas suffisament entendre en avril prochain. Elle doit être le pare feu d’une dérive social libérale dont les goldman sucks et Cie continueront à tirer profit au détriment des peuples, je devrais dire des Humains.Permettez moi de vous invitez à consulter le Journal des indignés qui vient d’ouvrir son site sur ce lienQue ce soit par la raison ou par la force, les peuples reprendront leurs droit à ceux qui le s leur ont confisqués. Nous sommes à un moment charnière d’un profond changement, qui s’il échappe aux politiques, devra sa résurgence aux peuples.Cordialement à tousChe64-
En pleine crise grave européenne, je pense que les positions doivent être claires et tranchées, parce qu’il faut agir. L’ump défend sa strat&gie, sa politique néolibérale.Le bilan est calamiteux, mais ils sont hypnotisés par leurs croyance. Le PS doit s’affranchir de ce flirt bancal avec le libéralisme, puisque c’est un échec cinglant. Voici l’europe qui représente 25% de la richesse mondiale menacée de retourner à l’âge de pierre avec les recettes libérales, dont les magouilles de merkozy en sont la triste illustration. Je vous invite à méditer sur le chaos et la détresse actuelle de la grèce ainsi « soignée »...Le PS trahit le socialisme. J’ai uneprofonde sympathie pour les militants socialistes, mais je ne crois plus au PS qui renonce à lutter contre cette dérive libérale en s’approchant du centre droit qui annonce des mesures pires encore que celles de Sarko. Donc le FDG défend une alternative et les moyens d’y parvenir. Cette alternative me paraît cohérente. Elle s’attaque directement au coeur du problème :la finance mondialisée. Pas dogmatiquement, pratiquement. C’est radical et concret. Ce ne sont pas des déclarations fumeuses. Si le PS perd les élections, il faudra qu’il s’interroge sur lui même et pas sur la mini réussite du Front de gauche. On ne va pas nous refaire le même coup qu’en 2002. Le PS n’apasperdu à cause de Taubira ou de Chévènement. Il a perdu parce qu’il n’était plus à gauche. Les gens ne sont pas allés voter. Mélenchon s’affirme à gauche, il propose des solutions. Moi, elles me conviennent. La trajectoire me semble cohérente et logique au Parti de gauche depuis 3 ans qu’il se bat. Donc, je voterai pour eux. A mon sens, le PS devrait pousser à gauche et non au centre. Il commet une erreur politique gravissime en défendant un « projet démocrate ». On voit ce que ça donne ailleurs en Europe ou aux usa. La dépolitisation de tout le monde. Un système capable de générér Sarah palin , bush ou Obama, à l’émotion, sans analyse politique. Un système capable d’aboutir à un gouvernement grec flirtant avec l’extreme droite. Un système capable chez nous de faire monter le FN. A une « bonne droite » correspond une bonne gauche. L’histoire n’aime pas les tièdes. Surtout quand le monde dérape comme aujourd’hui. Il faut accélérer dans l’autre sens. Mais à fond. Sans barguigner. Hollande est trop « flou » comme disait l’autre. En plus, son parti est divisé justement à cause de ce fossé idéologique entre Valls et Montebourg. Droite ou gauche ? Alors, votez pour vos convictions, pas pour « l’utile ». Hollande risque de ne pas être au second tour, ce sera pas à cause du Front de gauche. En fait, la gauche idéologique n’est plus au ps. Il est là le problème, dans la « confusion ».
-
@touslescontributeurs(trices). Qui ont nourri de raison, parfois de passion, ce débat , je veux dire merci d’avoir accordé autant d’intérêt à mes modestes écrits.
Je crois utile de vous livrer ici les motivations qui m’ont conduit à rédiger ce billet.Je pense que nous ne pouvons plus rester figés dans un bipartisme manichéen qui nous promet certes une alternance de couleurs politiques, mais en aucun cas un changement radical de système, et pire, dont les Goldman sucks, S&P et Cié se nourrissent à foison.La social démocratie n’offre pas de réponses adaptées pour contrer la dérive financière systémique que l’indolence ou la complicité politique ont laissé éreinter les peuples.F.Hollande est l’incarnation de cette gauche qui n’a de gauche que le nom et se donne bonne conscience en s’habillant le temps d’une campagne d’une panoplie sociale.Selon moi, Jean Luc Mélenchon est seul capable de remettre la gauche sur les bons rails. Il est le pare fous qui évitera la dérive néo libérale que la gauche socialiste et républicaine nous promet. Pour cela Il doit peser significativement au soir du 1er tour en avril prochain afin que Hollande soit contraint de prendre en compte les solutions proposées par le FDG.Dans cette optique, non seulement Mélenchon ne fera pas perdre Hollande, mais de plus lui rendra la crédibilité idéologique de gauche qui lui fait pour le moment défaut..Quant aux ouvriers qui votent FN, je les respecte. Mais j’avoue ne pas les comprendre. Quitte à voter protestataire, entre deux extrêmes, qu’ils choisissent donc celle de gauche, en mémoire de nos aînés qui en ont été les artisans sacrifiés depuis 1789 jusqu’en 1936.CordialementChe64
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON