• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > N’en déplaise à Noël Mamère, Sarkozy doit dégainer

N’en déplaise à Noël Mamère, Sarkozy doit dégainer

Ce n’est pas la première fois que Noël Mamère dit n’importe quoi, mais on ne peut s’empêcher une fois encore de se gausser. L’homme de Bègles, ancien marieur gay, a choisi de stigmatiser Sarkozy stigmatisant les Roms, selon lui, ces pauvres boucs émissaires bien utiles pour « dissiper l’affaire Woerth ». Le débat est bien sûr ailleurs.

Nicolas Sarkozy, à qui l’on reproche aujourd’hui à juste titre son manque de fermeté et d’efficacité en matière de sécurité est monté au créneau suite aux débordements grenoblois et aux tronçonnages sauvages en place publique dans le Loir et Cher. A Grenoble, les troubles faisaient suite à la mort d’un récidiviste descendu par la police après échange de coups de feu. Quelques excités, toujours à l’affût du moindre prétexte pour déchaîner leur haine de tout ce qui représente une autorité autre que la leur, se sont alors mis en tête de venger leur camarade, tellement « aimé » nous dit-on, tellement « gentil » en dépit d‘un casier déjà très chargé. La suite est connue et habituelle : voitures brûlées, CRS en renfort, hélicoptères et nuit d’émeute dans une région et une ville qui n’en finit plus de grimper au hit parade de l’insécurité. Hortefeux vient sur place, assure qu’il va mener une guerre, sans préciser que ça fait au moins deux ans sinon cinq que cette guerre est déclarée sans s’ouvrir vraiment, par les amis de Sarkozy ou Sarkozy lui-même quand il était à l’intérieur. Dans le Loir et Cher, autre son de cloche : un jeune homme sans permis selon ses amis et peut-être un peu bourré selon ses amis toujours a forcé un contrôle de gendarmerie, coups de feu, mort de l’individu, d’où riposte par hache et actes de déforestation sauvage en place de mairie par des gens du voyage très énervés, comme leurs collègues de banlieue, et très libres de leurs actes, puisque aucune intervention des forces de l’ordre n’est venue troubler leur séance de remise en désordre de la voirie (qui paiera la facture d’ailleurs ? La communauté des gens du voyage ou les contribuables ?)

Donc suite à ces deux faits divers, Sarkozy, comme d’habitude, est monté au créneau pour exhiber son gros calibre. Sauf que c’est un flingue qui n’a pas trop servi, encore. Et on a eu droit au sempiternel couplet de fermeté, d’engagement d’éradication de toute forme de délinquance, de guerre sans merci, de moyens importants, et patati et patata ; et une petite phrase, un petit bout de phrase visant« les comportements de certains parmi les gens du voyages et les Roms ». Les comportements de certains…donc pas de tous… rien de grave là dedans, aucun appel au lynchage, pas grand-chose à dire, et bien si, pour Noël Mamère. Longtemps, faut dire, qu’on n’avait plus entendu la moustache s’exprimer sur la politique du gouvernement, longtemps qu’on ne l’avait pas entendu tenter d’agripper quelque remorque associative que ce soit pour se joindre à la complainte des pauvres « boucs émissaires. » Mamère est devenu l’émissaire des boucs émissaire. Et là du coup, il y va. Selon lui Sarkozy « livre en pâture au bon peuple de France des gens qui ont toujours été rejetés aux marges de la société » et « joue sur les amalgames, fait croire que tous les Roms, tous les gens du voyage sont tous des étrangers ». Interprétation libre et très discutable des tous petits propos de Sarko, avouons le, et même en voulant voir des sous entendus derrière chaque claquement de talonnette du mari de Carla, la ficelle est quand même grosse. Mais il y aurait une raison à la manœuvre élyséenne, selon Mamère se serait de faire oublier l’affaire Woerth ! Sarkozy, selon Mamère voudrait «  faire oublier l’affaire d’Etat dans lesquelles il est empêtré en créant une nouvelle catégorie de boucs émissaires ». Au passage, signalons en l’occurrence que les Roms sont une « vieille » catégorie de boucs émissaires, malheureusement.

Que veut Sarkozy en fait ? En finir avec les campements sauvages et faire le ménage chez les gens du voyage. Il n’en sera rien, évidemment, on peut rassurer les ligues de protection en tout genre, tout ça c’est des mots. Comme pour les banlieues. Toutefois on ne peut pas laisser dire sérieusement que les Roms, dans notre pays sont des victimes, qu’ils sont pourchassés et traités comme des moins que rien, c’est n’importe quoi. De même qu’on a le droit, comme dirait Elizabeth Lévy, de ne pas verser trop de larmes quand un délinquant se fait descendre par la police dans une fusillade. De même, monsieur Mamère, qu’on ne peut pas, à longueur d’émeutes, renverser systématiquement les rôles en faisant croire que finalement c’est l’Etat, par sa politique, qui agresse et provoque. C’est du raisonnement de bandits de banlieue ou de démagos d’ultra gauche, qui laissent penser à certains que la répression n’est pas la solution. Or la répression, si ce n’est pas la solution, c’est au moins la trousse de premier secours. D’abord sanctionner, pour éteindre le feu, ensuite discuter et analyser, pas l’inverse, qui revient à ne jamais sanctionner, à tout excuser. Les évènements de Grenoble et du Loir et Cher sont tous les deux distincts, et les gens du voyage ne se sont que rarement remarquer de cette façon là. Mais dans les deux cas, il y a une réaction anormale, inadmissible et illégale, qu’on ne peut tolérer ni excuser ni comprendre dans un état de droit. Et qui ne se voit, quoiqu’on en dise, qu’avec certaines populations. Éric Zemmour, si tu m’écoutes…on ne peut demander justice le fusil en main ou la hache sur l’épaule, ça ne se fait pas, n’en déplaise à Noël Mamère qui aurait sans doute, si l’on comprend bien, laisser brûler sa mairie par des gens du voyage le cas échéant, en allumant peut-être lui-même le feu. On marche sur la tête, actuellement, la faute aux associations, qui brouillent tout, qui mélangent tout, qui transforment les victimes en coupables, les criminels en innocents, comme si leur mort, parfois brutale, leur donnait une virginité. Et on peut se demander, finalement si l’on ne réagit pas comme ça parce qu’on a peur, ce qui serait un premier signe de défaite.

Alors, s’il doit excuser Noël Mamère, qui n’existe qu’en s’opposant à lui, Nicolas Sarkozy doit cesser ses beaux ou moins beaux discours et dégainer enfin, assumer son ancien statut de premier flic de France, et appliquer sa fameuse politique sécuritaire qu’il nous promet depuis longtemps. On peut peut-être deviner dans la politique de non intervention actuelle un sens du laisser pourrir qui ressemblerait à une tactique pour 2012, mais foin de calculs, il est temps de faire parler la poudre et de rétablir un ordre qu’on peut qualifier d’élémentaire.


Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (96 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 22 juillet 2010 14:05

    la politique sécuritaire c’est uniquement de la com , à part les sarkomatons qui ne sont que des pompes à fric .....


    • ELCHETORIX 22 juillet 2010 14:05

      il me semble que N M serait franc-maçon comme le « jouflu » du gouvernement ancien « assureur », l’ayant lu quelque part sur le net , donc aucune confiance à ce quidam !
      RA .


      • masuyer masuyer 22 juillet 2010 20:57

        Comme j’ai lu quelquepart mais je sais plus où sur internet que Mamère était Franc-Macon je me méfie plus de lui que de ce que je lis sur internet (lu sur internet étant au XXIe siecle ce que le « vu à la télé » fut au siècle dernier) smiley


      • ELCHETORIX 22 juillet 2010 21:49

        si , si tézigue comme le « joufflu » Xavier Bertrand , Mamère est franc-maçon, mais je ne citerai pas la source pourtant émanant d’un site sérieux !
        Ors les Francs-maçons oeuvrent pour la destruction des nations et sont donc mondialistes, donc pour une économie ultra-libérable qui s’apparente à un fascisme économique !
        Cherche et tu constateras ce que je viens d’écrire !
        Hasta la vista !
        Je réitère donc , Mamère comme bien d’autres , ne sont pas crédibles pour le bien des peuples , c’est mon opinion , et rien ni tes arguments ne changeront ma conviction , puis les «  bo-bo » verts et écologiques ne changeront rien à la destinée des peuples !
        RA .


      • bakounine 22 juillet 2010 14:32

        loooool ce qu’on peut lire ici tout de meme entre la phrase « marieur Gay » « roms » et l’autre avec sa « Franc M ». manque plus que les juifs et on a ce qui derangeait le plus Hitler :
         vous connaissez non ? un pote à vous ?


        • Natariege 22 juillet 2010 14:53

          Aujourd’hui nous payons le tout repression et ce n’est que le début.
          Pour y remédier, supprimons le permis à point, que la police travaille au service de la population et non à remplir les caisses de l’ état.
          Aujourd’hui il y a dans ce pays un vrais désamour envers les forces de l’ordre et ce n’est pas normal.
          Rétablissons la pédagogie, une sanction juste.
          Pour ma part je viens de me faire verbaliser de 90 E pour un 51Km/h au lieu de 50 no comment !!
          On stigmatise aussi les jeunes, les fainéants qui ne veulent pas bosser (parole que qui sort régulièrement d’une tranche d’age plutôt élévée les mêmes qui ont connu les 30 glorieuse no comment !!!) NON il n’y a plus de travail dans ce pays, tout est en chine maintenant merci SARKO qui ne fait rien contre les délocalisations)
          Donnons un avenir au jeune ainsi que de l’espoir, rétablissons le vrais rôle des forces de l’ordre et je pense que tout rentrera dans l’ordre.


          • birdy 22 juillet 2010 17:47

            Oui c’est vrai ça : Donnons avenir à l’avenir, paix à la paix et prospérité à la prospérité et les choses s’arrangeront d’elles-même ! 


          • Deenye Deenye 22 juillet 2010 18:32

            « je viens de me faire verbaliser de 90 E pour un 51Km/h au lieu de 50 no comment »

            51km/h retenu par le radar, donc au moins 55km/h en vitesse réelle...

            Effectivement, ça ne mérite aucun commentaire : vous êtes en infraction, vous payez.

            C’est tout.


          • Vladivostok 1919 Vladivostok 1919 22 juillet 2010 15:17

            « il est temps de faire parler la poudre »
            Éparpiller, façon Karachi, par exemple ?

            « Et qui ne se voit, quoiqu’on en dise, qu’avec certaines populations. »
            Chacun son truc... La délinquance financière, le trafic d’influence, la corruption, voir la prostitution et pédophilie de haute voltige ne ce voient aussi qu’avec certaines populations, celles là très différentes.

            Généralment les mêmes ronds de cuirs, très prompt à pointer leur doigts sur la petites déliquance de banlieu, cette délinquance de misèreux, de sous-éduqués, de rejetés, marginalisés, qui font trembler le petit bourgeois devant sont JT de 20h00.

            Dommage que ce genre d’article ne paraisse qu’en version numérique... je ne peux qu’imaginer m’essuyer les fesses avec.


            • bakounine 22 juillet 2010 15:34

              Ha oui tres bonne idée Vladivostok 1919 :)


              • sisyphe sisyphe 22 juillet 2010 16:25

                Décidément, tous les bas du Front se déchainent, sur AgoraVox, en ces temps troublés....

                En même temps, c’est pratique, ça permet de réentonner la rengaine sécuritaire (dont on a vu, jusqu’à présent la faillite totale), et, en dirigeant les projecteurs sur la petite délinquance, d’occulter la grande ; celle dont font preuve les dirigeants ; l’affaire Woerth, le Karachigate, toutes les collusions, prévarications, conflits d’intérêt, où toute la droite au pouvoir est largement compromise... 

                Un nouvel article d’appel à la haine ; « il est temps de faire parler la poudre » ; ça, c’est sûr que faire parler l’intelligence, c’est en dehors des capacités de l’auteur... 

                On aura noté aussi le subtil clin d’oeil homophobe ; Noël Mamere, « ancien marieur gay » ; comme ça, en passant... 

                Un autre article de merde, à jeter à la poubelle. 

                Pétard, ça schlingue salement sur AVox, en ce moment... 



                • birdy 22 juillet 2010 17:43

                  Le bas du front contre les hauts du cul, raaaaahhhh le suspense est terrible ! 


                • Christoff_M Christoff_M 23 juillet 2010 14:43

                  Si vous trouvez que ça pue personne ne vous empêche de faire un petit voyage en caravane...
                  vous sous vos propos bien gentillets se cachent des ordures contre la France et les français.

                  Appel à la haine...

                  Appel à excuser tout et n’importe quoi et à faire passer le jeune cité pour une victime et un héros quitte à provoquer une zizanie comme à Grenoble, c’est quoi à part de l’appel à l’émeute et au meurtre !!

                  Et ça c’est on ne peut plus nauséabond monsieur Sisyphe, n’en déplaisent à vos grandes idées tellement hautes que vous ne semblez pas souvent descendre de votre nuage d’idéaliste...

                  je vous propose une confrontation avec les commerçants qui ont été attaqués par une bande de barbares lâchés dans leur petite ville avec une police qui avait ordre de ne pas intervenir,
                  je pense que votre notion de nauséabond trouvera un grand écho !!


                • Bulgroz 22 juillet 2010 16:37

                  ll faut beaucoup de courage pour dire du mal de Mamère.

                  Mamère, c’est aussi celui qui a dit : "Cette histoire de niqab au volant a un parfum de vichysme qui sent très mauvais. Monsieur Sarkozy et sa bande ont un programme qui met le feu au pays à un moment où la crise le déchire déjà. J’espère qu’ils le paieront politiquement et électoralement. Ce sont des méthodes de petites frappes, que l’on voit en général dans les pays autoritaires. Il leur faut définir un bouc-émissaire pour divertir l’opinion des vrais problèmes, ce populisme est à gerber."

                  C’est lui qui devrait en boire du Vichy pour éviter de dire toutes ces conneries.


                  • Shaytan666 Shaytan666 22 juillet 2010 18:32

                    Mamère ! Mamère ! c’est pas celui qui arrive en limousine au studio TV et qui fait croire qu’il est venu à vélo. Je suis trop fade pour rechercher la vidéo  smiley


                  • birdy 22 juillet 2010 17:37

                    Tiens le père Besancenot dit pareil que Mamère : « Les gens du voyage sont stigmatisés »


                    C’est vrai ça : que de minorités stigmatisées ! Au secours vite saisissez la Halde et le MRAP.

                    C’est inadmissible ces Besancenot et Mamère qui stigmatisent la minorité des fascistes.

                    Raaaaaaciiiiiiiiiiistes ! Faaaaaasciiiiiiiiiiistes ! 



                    • Le vénérable du sommet Le vénérable du sommet 22 juillet 2010 18:01

                      J’espère que vous avez tirez la chasse et que vous vous êtes laver les mains après avoir écrit cet article quand même.
                      L’hygiène, c’est important !!


                      • asterix asterix 22 juillet 2010 18:17

                        Sarko et Mamère sont finalement du même bord : manier l’effet d’annonce parce qu’ils n’ont rien d’autre à dire.


                        • dhbasse dhbasse 23 juillet 2010 08:32

                          et oui la comm’ est devenue le fond de pensée de la classe politique. L’important n’est pas l’idée, c’est le média sur lequel on va l’annoncer.
                          et du coup on dit n’importe quoi, de l’extrême gauche à l’extrême droite... smiley


                        • Fergus Fergus 22 juillet 2010 18:19

                          Il sera légitime pour Sarkozy d’éradiquer les campements sauvages de Roms le jour où il montrera la même énergie à faire respecter par les communes leur obligation de mettre à disposition un lieu d’accueil décent, et même un lieu d’accueil tout court. Un sujet sur lequel il a jusque là été muet comme sur les obligations, dans un autre genre,de la loi SRU pour le logement social.

                          Sarkozy, c’est Matamore, Rodomont et Tartarin réunis. Des paroles, mais d’action efficace, néant !!!


                          • Yann Amare 22 juillet 2010 18:57

                            De toute façon on s’attendait à ce que les hyènes et les charognards se précipitent sur ces affaires, (tombant à pic d’ailleurs pour le nabot suprême afin de distraire la galerie des blaireaux sécuritaristes)...Roms et beurs sont bien sûr les cibles favorites de tout bon faf qui se respecte, longue tradition françaiseu, leur grands pères les ont mis dans les nombreux camps français (autre tradition bien de chez nous) quand ils n’étaient pas envoyés à Auschwitz. Pour les beurs, leur père béret rouge leur a expliqué comment ils torturaient, violaient, massacraient des civils algériens entre 1955 et 1962, du temps de leur folle jeunesse...

                             L’auteur de ce papier torche cul (impropre à cet usage d’ailleurs à moins de l’imprimer sur du PQ) à qui je signale qu’il est infiniment plus con que N Mamère, et que par contre il fait bien la paire (d’andouilles) avec E Levy sa copine... smiley smiley


                            • Reinette Reinette 22 juillet 2010 19:09


                              Article puant le racisme !


                              • Elisa 22 juillet 2010 20:46

                                Voilà un article qui ne relève pas le niveau du site Agoravox, mais chacun a le droit de s’exprimer. Permettez cependant que j’estime qu’en rajouter sur Sarkozy dans cet appel au lynchage raciste n’honore pas l’auteur de cet article. Quant à dire que Sarko n’en fait pas trop lorsqu’il s’en prend aux "comportements de certains parmi les gens du voyages et les Roms ». C’est comme si on trouvait normal de dire qu’un acte a été commis non pas par untel mais par un auvergnat ou un habitant de Neuilly. Je passe sur l’allusion à la prestation hystérique d’Elisabeth LEVY qui prêche la guerre dans les banlieues à l’émission de Taddéï.

                                A croire que plus la charge est grosse plus elle porte efficacement son venin.

                                J’oubliais, une dernière rumeur rapportée par Hortefeux : il y aurait plus de 350 Ferrari dans le 9-3 !
                                Il ne précise pas le nombre pour les Hauts de Seine mais sur ce territoire ce n’est que justice et conséquence méritée du bouclier fiscal.


                                • antennerelais 23 juillet 2010 05:42

                                  @ Elisa
                                  « chacun a le droit de s’exprimer »

                                  Je pense que certaines expressions malodorantes devraient être circonscrites aux 4 murs d’un water-closet (WC).


                                • Elisa 23 juillet 2010 10:47

                                  Je ne suis pas en total désaccord avec vous.


                                • masuyer masuyer 22 juillet 2010 21:01

                                  Ben ca faisait longtemps que j’étais pas venu sur Avox, ca ne s’améliore pas. A sa décharge, la beaufitude de beaucoup des éditorialistes de la « grande presse » n’a guère à envier à celle de ce crétin de Massoulier.

                                  Finalement le journalisme citoyen n’est ni meilleur ni pire que le journalisme traditionnel......


                                  • pastori 22 juillet 2010 21:24

                                    mon pauvre Mazuyer, ne quitte pas ta forêt, ici c’est une autre jungle !

                                    les bas du front, les trouillards chroniques et les cerveaux lavés qui rêvent de hordes sauvages venant les envahir n’aiment plus la démocratie.

                                     Plutôt que de virer quelques politiciens véreux à la solde des négriers et autres affameurs modernes, et faire rendre gorge aux négriers ils en appellent directement à la dictature.

                                    Ne sachant pas qu’une fois qu’ils auront chassé les boucs émissaires du moment, les négriers et autres affameurs modernes seront toujours là et leur tour d’être bouc émissaires viendra inéluctablement !

                                    une racaille chassant l’autre, dans l’esprit des pourris de fric

                                    et ils comptent sur lepen, milliardaire, pour les sauver. Comment peuvent-ils croire que ce milliardaire va aller à l’encontre des intérêts de ses copains milliardaires ?

                                    les roms, manouches, et tous ceux qui souffrent de ce monde pourri par la cupidité ont toute mon affection.


                                    • joseW 22 juillet 2010 22:46

                                      Article complètement à côté de la plaque,
                                      Je suis assez surpris qu’Agoravox (que je soutiens comme d’autres financièrement) ouvre encore ses colonnes de la rubrique politique à l’auteur, qui devrait se limiter à la catégorie People où en revanche il fait preuve d’un réel talent...

                                      Si on utilisait les mêmes stratagèmes que l’auteur, on pourrait dire que l’article est limite une incitation à la violence !

                                      J’exagère bien évidemment, j’essaie simplement de me mettre au même niveau de nullité politicienne.


                                      • furio furio 23 juillet 2010 07:17

                                        .....Et dieu sait qu’à l’extrême doite on y trouve tous les cons 






                                         


                                        • Shaytan666 Shaytan666 23 juillet 2010 11:45

                                          A l’extr^me gauche ils ne sont pas mal non plus, je me demande même s’ils ne se disputent pas pour savoir qui va gagner le premier prix.


                                        • Nanar M Nanar M 23 juillet 2010 08:41

                                          Le débat est bien sûr ailleurs.
                                          Ah excellent, on croirait un politicard...
                                          Eh massoullier retourne dégoiser sur le foot, t’es bon ? qu’à ça.


                                          • frugeky 23 juillet 2010 08:48

                                            Non seulement ces faits divers sont faits pour éloigner l’opinion de l’affaire xoerth-bettancourt-sarkoszy, mais je subodore même qu’elles ont été fomentées (manip’, manip’) par la clique d’assassins au pouvoir. Relire les commentaires de non666 sur ce site sur l’émergence de sarkozy au niveau national et à la faveur de quel évènement...


                                            • Rounga Roungalashinga 23 juillet 2010 09:26

                                              Comment de tels évènements qui mettent en valeur l’échec total de la « politique sécuritaire » de Sarkozy aurait pu être fomenté par le pouvoir ? A moins que Sarko soit maso, ce serait absurde.


                                            • frugeky 23 juillet 2010 10:13

                                              Parce que le président insiste sur ce qu’il va faire, pas sur ce qu’il a loupé.
                                              Sa campagne des présidentielles, où il a honteusement grugé les adeptes du tout sécuritaire du FN, a insisté là-dessus sans rappeler qu’il était lui-même responsable de cette sécurité depuis 2002. Et ça a marché !


                                            • BA 23 juillet 2010 09:29

                                              La banque Dexia, où l’ex-comptable de Liliane Bettencourt a retiré à sa demande 100.000 euros en espèces quatre mois avant la présidentielle de 2007, a refusé au préalable un retrait de 500.000 euros à la milliardaire, révèle l’hebdomadaire Marianne à paraître samedi.

                                              Selon Marianne, qui cite des documents internes de la banque découverts lundi par les enquêteurs de la brigade financière, « Liliane Bettencourt avait demandé à tirer non pas 100.000, mais 500.000 euros » à la banque Dexia, en décembre 2006.

                                              « Devant l’énormité d’un tel retrait, et craignant sans doute d’avoir à se justifier devant Tracfin, l’organisme chargé de la lutte contre les mouvements illicites de capitaux, les responsables de la banque (...) ont refusé de lui accorder une telle somme », précise l’hebdomadaire, qui s’interroge sur la destination de cet argent.

                                              Dans un entretien accordé début juillet à Mediapart, l’ex-comptable Claire Thibout a évoqué un financement politique illégal par le couple Bettencourt, assurant notamment que le ministre du Travail, Eric Woerth, trésorier de l’UMP, avait reçu 150.000 euros en espèces au printemps 2007 pour financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

                                              Entendue par les policiers, Claire Thibout est revenue partiellement sur certaines de ses déclarations, mais a maintenu ses accusations sur le financement de la campagne présidentielle de 2007, qualifiées de calomnieuses par M. Woerth et l’Elysée.

                                              Selon Marianne, les agendas de l’ancienne comptable et du gestionnaire de fortune de Mme Bettencourt, Patrice de Maistre, saisis par les policiers au cours de leurs perquisitions, font bel et bien état de rencontres entre le gérant de fortune de la milliardaire et M. Woerth en janvier 2007.

                                              Dans l’agenda de Mme Thibout, un rendez-vous avec M. de Maistre serait mentionné, le jeudi 18 janvier 2007, où serait indiqué : « Pour donner enveloppe qui donnera à Patrice ».

                                              Dans celui de M. de Maistre, un rendez-vous avec Eric Woerth serait indiqué, dans un « café », le vendredi 19 janvier.


                                              http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5h-GygYVSQXnmFWN2_8tll6VkxJuw


                                              • Christoff_M Christoff_M 23 juillet 2010 09:57

                                                je propose à monsieur Mamère de laisser sa voiture à proximité d’un camp...

                                                On en reparlera quand il devra remettre des roues...

                                                Ah mais suis je bête il ne peux pas comprendre c’est nous qui lui payons sa voiture et ses frais, il faut dire qu’après des années passées à la télé, il ne pas savoir ce que c’est que payer quelque chose de sa poche !!

                                                Encore un bon idiot utile des idées débiles qui servent surtout à faire passer le n’importe quoi des mondialistes...


                                                • Christoff_M Christoff_M 23 juillet 2010 10:38

                                                  quand à Sarkozy, la dégaine et les paroles virulentes on connait !!

                                                  Opération de com, histoire d’essayer de se remonter avant les vacances, il parle de loi, comment faire une loi sur une population aussi mouvante et hétéroclite, depuis l’ouverture des frontières qui veut dire la fin des lois nationales, aucune loi n’est possible, et cela ne me dites pas que les grands cerveaux qui ont fait l’Europe ne le savaient pas...


                                                • Christoff_M Christoff_M 23 juillet 2010 10:47

                                                  Je propose à toutes les bonnes « âmes » aux bonnes paroles pleines de tolérance, plus haut il y a quelques cas !!
                                                  qui trouvent les français déplorables et racistes de venir faire un stage de vie en milieu réel, je serais ou les placer dans le 77 pour qu’ils redescendent vite fait de leurs grandes idées boboisantes à deux balles...

                                                  Ce qu’ils oublient c’est depuis les charmantes idées européennes, de la racaille de la pire espèce s’est mêlée au « gens dit du voyage » et maintenant il est trop tard pour faire le tri...
                                                  Laissez les idéalistes aux postes de décision et votre petite commune deviendrait vite un enfer, mais les bobos décisionnaires qui habitent les bons quartiers, ex quartiers populaires des grandes villes, ne sont jamais la pour assumer les conséquences de leurs idées de rêveurs dangereux sur le terrain, facile de donner des conseils de tolérance quand on se met délibérément en dehors des règles que l’on impose aux autres....


                                                • Christoff_M Christoff_M 23 juillet 2010 10:55

                                                  Mamère ancien journaliste pédant bobo et écolo de façade, il se déplace en limousine avec chauffeur, serait prêt à parler de n’importe quoi et à dire des fadaises aussi grosses que lui du moment qu’il passe à la télé !!!

                                                  Croire que ce mec est vert, alors qu’il n’a jamais mis le pied dans une bouse de vache, et opposant alors qu’il fait partie de tous les systèmes, au fait c’est quoi sa tendance lui qui change en fonction de la girouette, et ses idées, à part dire c’est lamentable sur un fait divers et d’un faire un non évènement pour qu’on regarde son nombril...


                                                • Shaytan666 Shaytan666 23 juillet 2010 11:51

                                                  Mauvais exemple, Mr Mamère n’a pas de voiture, il ne roule qu’à vélo  smiley


                                                • Shaytan666 Shaytan666 23 juillet 2010 11:58

                                                  J’ai quand même recherché la vidéo du vélo de Mamère, et dans la foulée sa réponse, incroyable.


                                                • CAMBRONNE CAMBRONNE 23 juillet 2010 11:02

                                                  BRAVO LILIAN

                                                  Heureusement, il y a de temps en temps un article plein de bon sens sur Agoravox et presque toujours signé Massoulier .

                                                  Je partage l’avis de Lilian à cent pour cent .

                                                  Nous sommes mal barrés : Des communautés tribales hostiles à la France et à l’Etat , un Etat tout en VERBE .

                                                  Usque tandem abutere patientia nostra ?

                                                  Que survive la république quand même .


                                                  • Lefumiste Nomade 23 juillet 2010 11:37

                                                    « Des communautés tribales hostiles à la France et à l’Etat » !

                                                    Sus aux agresseurs du bon peuple français !!!

                                                    Réducteur, partial, limite insultant... bref... FASCISANT


                                                  • Christoff_M Christoff_M 23 juillet 2010 11:52

                                                    des qu’on a un peu d’esprit critique on est fasciste !!! le truc des mecs un peu léger mentalement sans argument....

                                                    pour vous je propose un stage longue durée en Roumanie, avec votre voiture avec un F bien visible à l’arrière !!

                                                    Et bien sur si elle ne roule plus en revenant, interdit de louer une autre voiture, vous devrez rentrer en stop, vous aurez le temps de réfléchir aus français « fascisants »...

                                                    Mon pauv gars faut sortir du monde du « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » je vous conseille de voir le film de Jean Yanne du meme titre si vous arrivez à comprendre le deuxième degré...
                                                    Si vous avez un terrain à louer je vous conseille de le laisser gratuitement à nos charmants amis du voyage, gratuitement bien sur, pour la remise en état, on trouvera bien des bobos bénévoles pour vous aider....


                                                  • Lefumiste Nomade 23 juillet 2010 12:32

                                                    Cher Mr Christoff_M

                                                    (je ne permettrai pas de vous appeler « pauv’gars » ;))

                                                    Je pense que votre attaque est pour le moins mal placée. Revenant depuis peu d’un périple itinérant d’un an en Europe de l’Est/Asie, j’ai eu tout le loisir de sortir de ce monde « tout le monde il est beau .... ».

                                                    Le point sur lequel je ne suis pas d’accord et que je trouve fasciste se traduit par votre repli identitaire... Dans tout les pays que j’ai traversé ces problématiques existaient. Les indiens/pakistanais ne sont pas fréquentables en Chine ; d’après les Russes on ne revient pas vivant des pays du sud est de l’Asie  ; beaucoup Népalais pense qu’il y a des cannibales au Laos , ..... Cette liste pourrait être infinie !!!

                                                    Cette histoire de rom abattu n’est en fait qu’un fait divers qui aurait pu arriver à n’importe quel individu lambda. Il s’est trouvé que cette personne fait partie d’un groupe « traumatisé » par l’histoire comme il y en a beaucoup ! Comme les Kurdes, les Israeliens, les Hutu, ....

                                                    Pour conclure : A peuple traumatisé, réaction disproportionnée ! Pas excusable (loin de moi cette idée) mais compréhensible de par leur histoire.

                                                    En espérant avoir été relativement clair !

                                                    Salutation mon cher Monsieur ! 

                                                    Ps ; La violence (verbale ou physique ;) !! ) est le dernier refuge de incompétence.

                                                     Asimov


                                                  • Yann Amare 23 juillet 2010 12:37

                                                    Bigre voilà que le criminel de guerre, maréchal (des logis), ressort de sa niche pour soutenir le faf Massaouliers « Usque tandem abutere patientia nostra ? »...C’est le cas de le dire jusqu’à quand lui et ses pareils vont-ils narguer la démocratie par leurs méthodes (et leur mentalité) de SS ?... smiley smiley smiley


                                                  • Christoff_M Christoff_M 23 juillet 2010 12:48

                                                    mon repli identitaire, merci monsieur des grands mots pour rien dire !!!

                                                    viens je vais te loger dans un immeuble bien placé à Villiers le Bel et dans un mois on reparlera de tes grandes idées de bobo idéaliste...

                                                    moi aussi j’ai voyagé dans des pays pauvres merci pour tes conseils de pédants méprisant et je peux te dire que certaines personnes feraient le dixième de ce qu’elle font en France elles seraient en prison direct, alors c’est toi qui te fait manipuler pour un gars mis en avant par les merdias melting potistes et idiots utiles des mondialistes...

                                                    je te renouvelle mon offre uisque tu as l’air d’un militant convaincu, si tu as un terrain à louer gratuitement et que tes actes sont en concordance avec tes belles paroles, on donne tout de suite ton adresse aux « pauvres gens » du voyage... les pauvres malheureux que les français fascisants traitent si mal...

                                                    je te redirais mon pauv gars avec tes raccourcis de bobo prétentieux, crois tu que dans des pays plus à l’est les roms soient aussi bien traités que chez nous !! ailleurs ils n’ont pas de terrain prévu et ils sont accueillis à coup de pompes dans le derrière, j’ai assisté à des expulsions autrement plus musclées qu"en France et avec caméras interdites...

                                                    chacun son voyage !!

                                                    Autre précision, ma famille venant de Pau, la maire socialiste labas suite à mr Labarère a fait voter un arrété pour expulser les gens du voyage la bas, suite à de nombreuses dégradations d’emplacements scolaires ou municipaux, mauvaise habitude fréquente...

                                                    Quand on ne vit pas dans sa bulle en méprisant ceux qui ne pensent pas comme vous, on ne peut qu’etre coupé des réalités, comme la plupart de nos politiques de l’Ouest parisien !!


                                                  • Lefumiste Nomade 23 juillet 2010 14:17

                                                    @ Christoff_M

                                                    Je pense que vous n’avez pas vraiment saisi le sens de ma réponse !

                                                    Si je m’exprime mal je m’en excuse. Le mot « fascisant » était surement mal approprié, peut être un peut trop provocateur ! Essayez néanmoins de lire entre les lignes !

                                                    Je comprend tout à fait votre point de vue et ne remet pas en cause la difficulté que représente (pour les communes, les habitants) la gestion des gens du voyage en général.
                                                     
                                                    Je ne me considère pas non plus comme un bobo gaucho athéo révolutionnaire ! Je ne vois d’ailleurs pas le rapport......

                                                    J’essayai seulement d’élever le débat en tentant de raisonner d’une manière plus « sociologique » sans vouloir faire le « pédant méprisant » !
                                                     
                                                    Je disais juste que ce type de discours se retrouvent constamment de part le monde, et qu’en dehors des faits indiscutables de délinquance, ce genre d’idées naissent aussi d’une « peur de l’autre » très « humaine » auquel personne n’échappe (à moins d’en prendre conscience, ce qui est déjà un début), et moi pas plus qu’un autre !!!!

                                                    Je vous trouve quand même bien agressif !

                                                    Je pensais qu’AV était un lieu d’échanges d’idée !  smiley



                                                  • Lefumiste Nomade 23 juillet 2010 14:25

                                                    @ Chistoff

                                                    PS : "’ toi qui te fait manipuler pour un gars mis en avant par les merdias melting potistes et idiots utiles des mondialistes"

                                                    Je me fous complétement de ce que ce mec (Mamère) peut raconter. C’est un homme politique qui cherche comme les autres un peu de visibilité dans les médias.

                                                    Si je réagis à cet article c’est qu’il met quelque chose d’intéressant en lumière : La peur de l’autre (justifiée ou non) et ses conséquences.


                                                  • Christoff_M Christoff_M 23 juillet 2010 14:35

                                                    c’est vrai que vous aimez les voyous et les casseurs de voitures comme des jeunes gens sympathiques....

                                                    je vous le rappelle que quand on commence à excuser certains actes sous prétexte qu’un jeune vient de tel groupe ou de telle communauté, c’est cela le vrai racisme, antidémocratique, début de l’anarchie dans la rue...

                                                    on en voit le résultat tous les jours mais nous ne fréquentons pas les mêmes quartiers et tant que vous meme ne serez pas visé, vous continuerez à nous jouer l’autruche et à faire des victimes montrés en héros dans les infos bien distillées pour les masses bêlantes...
                                                    Je vous signale que ces méthodes sont proches des méthodes des terroristes qui soutiennent les groupuscules extremistes montrant toujours les leurs comme des victimes, quels que soient les actes ou le passé de la dite personne.


                                                  • Lefumiste Nomade 23 juillet 2010 14:42

                                                    Décidément nous n’arrivons pas à nous comprendre.

                                                    Vous m’attribuez des propos qui ne sont ABSOLUMENT PAS LES MIENS, relisez mes commentaires !

                                                    Dommage !

                                                    Sur ce, A bientôt.


                                                  • Christoff_M Christoff_M 23 juillet 2010 15:53

                                                    les français n’ont pas plus peur de l’autre que d’autres habitants de l’Europe !!!

                                                    ils sont même parmi les plus accueillants et les plus aidant de l’Europe actuelle...

                                                    Alors les clichés sur les français racistes et qui se replient ça va un peu, quand on vient vous marcher sur les pieds insulter la France qu’on vient faire du rodéo en ville, dans un pays ou on vient sciemment pour toutes les aides et avantages, sans compter les assoc à dispo...

                                                    A un moment il faut arrêter de cracher sur la France et les français, et quand certains ce ne sont pas la majorité, viennent se faire justice avec armes à la main, il me semble qu’ils ont oublié que la France n’était pas à mettre au même niveau que certains pays de l’Est de l’Europe...
                                                    Et les gens qui commettent de tels actes barbares et de sauvages se faisant leur loi, n’ont rien à faire sur le sol français n’en déplaisent aux idéalistes dangereux qui ne vivent pas avec les plus extremes de ces gens qui ne sont pas tous des anges !!


                                                  • goc goc 23 juillet 2010 12:05

                                                    @ l’auteur

                                                    Nicolas Sarkozy, à qui l’on reproche aujourd’hui à juste titre son manque de fermeté et d’efficacité en matière de sécurité

                                                    quand on commence par lire ce genre d’imbécilité, alors il n’est même plus nécessaire de lire le reste

                                                    quand vous aurez compris que la politique pseudo-sécuritaire du nain est volontairement laxiste afin que les « voyous » et autres gens du voyage fassent peur aux petits électeurs, et ainsi puissent assurer son élection , alors on pourra peut-être prêter plus d’attention à vos écrits


                                                    • Yoann Yoann 23 juillet 2010 12:22

                                                      Franchement, c’est du n’importe quoi cet article ...
                                                      Vous n’avez pas encore compris que l’insécurité est entretenue par le gouvernement afin que les électeurs peureux votent pour qui vous savez ...
                                                      D’ailleurs vu les scores de Le Pen aux dernières présidentielle, on sait où sarko a été chercher les voies ...
                                                      Maintenant le petit jeu réac de N. Mamère, on le connait depuis longtemps, il aboie de temps en temps, histoire de montrer qu’il est là et qu’il fait contre-poids, bref il joue le rôle de la pseudo opposition...

                                                      Encore une fois, nous n’avons que l’illusion du choix, tout est décidé par Bruxelles (sous la coupe américaine), les pays ne faisant que relayer la politique Européenne...
                                                      Tous nos partis politiques qui ont de belles subventions de l’état ont très bien compris où étaient leurs intérêts ... Il n’y a plus rien à attendre d’eux, malheureusement ...

                                                      Les seules exceptions que je vois sont le FN et l’UPR :

                                                      Le FN a de très bonnes idées mais a aussi les plus mauvaises qui soient, re-féodaliser la France et la Xenophobie, non merci, donc pas la peine de plus développer sur le FN ...

                                                      L’UPR, que je connais depuis très peu de temps, semble sur la bonne voie, pas d’orientation droite/gauche, et ce sont les seuls qui m’ont l’air honnête vis à vis de l’impérialisme américain. Ils refusent systématiquement toutes les alliances politiques estimant que les partis traditionnels ne sont plus au service du peuple mais au service des puissants de ce monde, donc le privé.
                                                      Un espoir ? Peut-être... A voir sur la longueur si ce parti est réellement solide et indépendant.
                                                      Si vous avez des infos (bonnes ou mauvaises) sur ce parti, merci d’avance smiley


                                                      • VORAN58 23 juillet 2010 12:33

                                                        Enfin des vérités.
                                                        Bravo pour votre article.
                                                        Je croyais qu’Agorra Vox n’était qu’un média de plus inféodé à la gauche celle du maire de Béziers qui est fétide  !
                                                        On critique NS sur l’insécurité mais à chaque fois qu’il veut s’y attaquer tous les assoc, les partis gauchistes et les bobos montent au créneau  !!
                                                        Dommage que les roms et les gitans soient stigmatisés uniquement.... parce que ce n’est pas la communauté qui pose le plus de problèmes...


                                                        • VORAN58 23 juillet 2010 12:39

                                                          ’’Vous n’avez pas encore compris que l’insécurité est entretenue par le gouvernement afin que les électeurs peureux votent pour qui vous savez ’’ ...
                                                          Voilà le type même de propos véhiculés par des gens qui ne comprennent rien à rien
                                                          et qui ne vivent pas en permanence dans ces cités de non droit  !
                                                          Parce que si leurs enfants et eux mêmes subissaient en permanence les excactions des nicktamères défendus par les noelmamères ils ne tiendraient pas le même discours  !!


                                                          • Christoff_M Christoff_M 23 juillet 2010 12:59

                                                            Il faut lâcher les quelques boboisant dangereux ici et les Mamère qui sont les vrais fascistes de la pensée unique mondialisante, dans des quartiers bien choisis...

                                                            Et je peux vous assurer qu’après une bonne caillassade et une bonne dérouillée, ils seraient capable d’aller serrer les mains en chantant du Noah !! après quelques crachat au visage, leur petites idées de bobos protégés idéalisant fondraient bien vite au soleil cru de la réalité...

                                                            On échange l’endroit ou vous habitez avec un endroit bien glauque et vous verrez que la réflexion et la remise en cause ne fait pas de mal !!!


                                                          • VORAN58 23 juillet 2010 12:50

                                                            Je rappelle pour tous ceux qui brandissent le terme ’’ faschiste ’’ comme d’un bouclier
                                                            ne savent peut être pas que les faschistes à l’origine italiens étaient des socialistes....comme étaient des socialistes les Nazional socialistes Allemands  !!
                                                            Comme était socialiste l’URSS  !! Union des Républiques Socialistes Soviétiques et Staline ... Comme est socialiste Castro à Cuba et était socialiste Péron et sa femme en Argentine etc..etc..  !!
                                                             


                                                            • Christoff_M Christoff_M 23 juillet 2010 13:08

                                                               Je pense que malheureusement beaucoup de gens ne réagiront pas en France tant qu’un de leur proche ne sera pas touché, ou qu’on aura touché à leur petite voiture ou leur maison...

                                                              Moi aussi je me sentais intouchable et dans le monde tout le monde il est beau avant de me faire agresser et de me retrouver à l’hôpital !!!

                                                              Dire que ma conscience et ma perception de la réalité a changé, c’est peu dire, mais de la a subir des attaques de racisme ou de fasciste (classique pour les décérébrés du monde idéal ou on se métisse tous) c’est faux j’ai des amis étrangers Nord Africains, Turcs, Mauritiens, orientaux, ma compagne libanaise, et eux sont tout à fait d’accord avec moi plus que les français que je fréquente...
                                                              et c’est la que je commence à m’inquiéter vu les réactions de certains ici !!
                                                              le fascisme n’existe que dans deux états d’extrême droite Israel et les States !!


                                                            • Christoff_M Christoff_M 23 juillet 2010 13:10

                                                              Sarkozy doit dégainer.... ???? difficile pour quelqu’un qui ne fait que de la com avec des conseillers qui avaient déjà servi à Mitterrand...


                                                            • Christoff_M Christoff_M 23 juillet 2010 13:18

                                                              Le racisme pour les gugusse qui nous traite de fasciste, c’est de modifier la loi en fonction de la communauté d’origine ou de la couleur de peau de quelqu’un et l’opération de com et de victimisation du « jeune homme » qui devient un héros localement !!!

                                                              Vous vous rendez compte que vous n’etes pas loin de tomber dans le panneau de la victimisation du héros mort au combat des pires intégristes... et l’image déplorable pour les jeunes de notre pays...

                                                              Réfléchissez bien avant d’utiliser le mot fasciste, qui ne veut plus dire grand chose dans la bouche des propagandistes, idiots utiles des pensées toutes faites, véhiculées par des merdias minables et pitoyables à la solde du métissage, rève des mondialistes, qui veulent à tout prix faire disparaitre la culture et la langue française...


                                                            • docdory docdory 23 juillet 2010 13:25

                                                              Je pense que certains commentateurs ici présents n’ont jamais mis les pieds chez les gens du voyage.

                                                              J’ai personnellement à plusieurs reprises fait des visites à domicile chez eux,et je peux vous dire que c’est une source d’ennuis :
                                                              On est en général appelé dans un campement qu’on peut mettre une heure de voiture à chercher, dans un endroit parfois introuvable comme un terrain d’usine désaffectée.
                                                              On est censé être appelé pour une personne, mais une fois cette personne examinée, on vient de tous les endroits du campement pour me signaler d’autres personnes à examiner ( chose que l’on a pas prévu dans l’emploi du temps ), personnes qui sont souvent ( y compris les enfants) dans un état de santé des plus précaire.
                                                              Ensuite viennent les ennuis : le malade , qui n’a pas de feuille de CMU, veut que j’utilise illégalement celle du voisin de campement pour me faire payer la consultation, ce que je refuse, un autre me demande « puisque vous êtes là docteur , pouvez vous faire un certificat comme quoi ma grand-mère est invalide » . A ce moment , je demande à voir la grand-mère, qui est en fait à l’autre bout de la France. Quand j’informe du fait qu’il m’est interdit de faire des certificats pour des personnes que je n’ai pas personnellement examiné, ça devient chaud, je me fais traiter de tous les noms, viennent les menaces physiques, et en général je suis obligé de prendre ma voiture et de décamper vite fait sans être réglé de la visite, avant que ça ne dégénère trop .
                                                              Comme ce genre d’incidents m’est arrivé à chaque fois que j’ai fait des visites dans des campements de gitans, je leur demande maintenant de se déplacer à mon cabinet, il y a quand même des demandes abusives, ça se termine en incompréhension, voire en invectives, je ne suis le plus souvent pas payé, mais au moins je ne perd pas deux heures !

                                                              • Yann Amare 23 juillet 2010 14:33
                                                                "J’ai personnellement à plusieurs reprises fait des visites à domicile chez eux,et je peux vous dire que c’est une source d’ennuis :«  ah bon ! ça t’arrive de faire des visites pas personnellement ?
                                                                 »On est en général appelé dans un campement qu’on peut mettre une heure de voiture à chercher, dans un endroit parfois introuvable comme un terrain d’usine désaffectée."

                                                                Ah le bon docteur humaniste soucieux du genre humain, encore un qui fait le serment d’Hypocrite ! Il a pas pu trouver un cabinet en centre ville, trop cher, soigner les pauvres c’est sale, ça pue, et en plus on est pas payé et souvent ils sont même pas français... smiley smiley


                                                              • docdory docdory 23 juillet 2010 14:40

                                                                @ Yann Amarre

                                                                Si vous répondiez à mon commentaire au lieu de vous livrer à vos sempiternelles attaques ad hominem et de répondre à côté ...
                                                                Je me moque pas mal que mes malades soient pauvres ou riches, d’après les statistiques de la sécu, j’ai 25 % de mes patients à la CMU, ce qui est beaucoup plus que la moyenne départementale , donc vos sous-entendus stupides et malveillants sont sans objet.

                                                              • Yann Amare 23 juillet 2010 15:07

                                                                Hé le doc craignos tu veux quoi ? Si on fait la synthèse de ton post, on en déduit que tu trouve que les gitans sont des arnaqueurs violents et idiots, donc peu recommandables quand ce n’est pas tarés. Quand par ailleurs on a lu tes écrits on en déduit que tu es un raciste, t’aime pas tout ce qui n’a pas la bonne couleur, et tu n’hésite jamais à les fustiger ...T u veux un exemple de tes écrits ou tu te montre tel qu’en toi même ? Voilà, tiré d’AV TV...A propos de la mère du beur exécuté par la BAC à Grenoble... smiley smiley

                                                                "Il y a deux possibilités concernant Saliya Boudouda
                                                                1°) Ou bien elle est de nationalité française, et, dans ce cas, la police ou l’Etat devrait porter plainte en diffamation contre cette femme qui ose qualifier d’assassinat un acte de légitime défense.
                                                                2°) Ou bien elle n’est pas de nationalité française. Dans cette hypothèse, il faut immédiatement lui retirer sa carte de séjour et la renvoyer dans le pays d’où elle vient ! En effet, pourquoi cette femme qui n’a pas été foutue d’élever correctement son fils, au point que celui-ci ait déjà passé trois fois en jugement devant les Assises, pourquoi cette femme qui , de surcroît , se permet d’insulter la police ( qui n’a fait que son travail , mettre hors d’état de nuire un dangereux criminel ), pourquoi cette femme qui croit, ou feint de croire, que son criminel de fils est « aimé , connu et respecté » dans sa cité, pourquoi donc aurait-elle un quelconque droit à rester sur le territoire français, quand bien même elle y travaillerait pour subvenir à ses besoins ( ce qui reste à démontrer ) ???"

                                                              • docdory docdory 23 juillet 2010 15:39

                                                                @ Yann Amarre

                                                                1°) Ce que je dis , c’est qu’il ne faut pas être simpliste.
                                                                Les gens du voyage ont choisi un mode de vie nomade, mode de vie qui est, il faut bien le dire, difficilement compatible avec la vie moderne. Ils ont donc une certaine difficulté à trouver un travail stable et bien rémunéré. Il s’ensuit également que parfois ils ont du mal à comprendre et à admettre certaines règles qui s’imposent à tous, y compris dans le domaine de la santé. Ça n’a rien de raciste de dire ça. La loi est la même pour tous, il ne peut pas y avoir de lois différenciées pour des « communautés » quel que soit leur mode de vie. D’ailleurs , la République ne connaît que les droits des citoyens. Les « communautés », d’un point de vue légal, n’ont aucun droit ni aucune existence en tant que telles.
                                                                2°) Quant au post que vous citez concernant la mère du repris de justice de Grenoble, je persiste et je signe. Ce post n’a strictement rien de raciste. Sans doute croyez vous que le truand grenoblois qui a essayé de tuer des policiers et s’est fait tuer en réponse est une innocente victime de la police. vous n’arriverez jamais à convaincre qui que ce soit de la chose !

                                                              • globulos nilasse 23 juillet 2010 13:27

                                                                article dénué d’intérêt sentant l’ultra droitisme a 10 kilomètres. le simplisme dont il fait preuve est a mourir de rire. un zero avec un grand Z pointé. a fuir.


                                                                • Christoff_M Christoff_M 23 juillet 2010 14:05

                                                                  moi je propose à Mamère de faire une tournée avec Noah pour récolter des fonds pour les pauv gens du voyage qui roulent en 4*4 (ça a du échapper aux verts citadins) victimes des français racistes et des policiers fascistes qui tirent sur des pauv jeunes hommes qui essayent de gagner un peu d’argent en démontant nos voitures...

                                                                  et que les vilains policiers empêchent de travailler !! alors vous comprenez après ils débarquent armes et fusils à la main pour faire comprendre aux gueux français racistes qui habitent des bleds qu’il faut pas trop les empêcher de bricoler par la suite sinon y cassent tout !!

                                                                  C’est vrai ça madame, il faut bien qu’y vivent, y sont même pas de travail.... pis faut bien que les jeunes y s’amusent un peu hein !!


                                                                • Christoff_M Christoff_M 23 juillet 2010 14:52

                                                                  Monsieur Mamère qui prend la parole pour les roms ou la Burqua, c’est pas du populisme au ras des pâquerettes, alors qu’il n’en a rien à foutre... le fumiste soi disant de gauche et vert comme moi je suis bleu !!

                                                                  il y a vraiment des intervenants limités mentalement et bien endoctrinés par les mass merdias mondialistes, complètement intoxiqués par des mensonges diffusés en boucle style Noah et Mimie Mathy sont les personnalités préférées des français...

                                                                  Pour les boboisants nombreux ici si vous avez une pelouse à louer gratuitement, je me propose de recueillir les noms de ceux qui aiment tout dans le meilleur des mondes qui se métisse !!!


                                                                  • ELCHETORIX 23 juillet 2010 15:41

                                                                    T ’ inquiète Christoff , ces gens qui clament le mondialisme , le métissage , la disparition des cultures dont la nôtre , en aucun cas ils appliquent ce qu’ils disent partout dans les médias et à l’assemblée - ils sont entre-eux et sont les 1ers pour le repli de leur « caste » ou communauté - exemple DSK et son Anne Saint-clair qui a dit qu’elle ne se serait jamais mariée avec un non-juif , idem pour l’épouse précédente du Nabot dont l’ai totalement occulté son nom et prénom ( je parle de la 2ème épouse de l’imposteur du palais ) ! .
                                                                    Quand va t-on éjecter ces racailles au pouvoir ?
                                                                    @ l’auteur , votre article fait tâche sur ce site ,
                                                                    RA .


                                                                  • Christoff_M Christoff_M 23 juillet 2010 15:58

                                                                    et leurs enfants sont dans des écoles privées voir religieuses, avec des parents qui se présentent comme des ardents défenseurs du multiculturalisme de la laicité et de l’ouverture !!


                                                                  • VORAN58 23 juillet 2010 18:34

                                                                    On connaît la dialectique bien rodée des gauchistes qui expliquent que ces problèmes d’insécurité sont volontairement maintenus par un pouvoir qui compte s’appuyer sur ce thème pour être réélu  !
                                                                    Pourquoi auraient ils des doutes puisque tous les sondages sont là pour dire qu’Aubry remporterait les Présidentielles  !!
                                                                    Eh ! bien justement c’est parce qu’ils ont de gros doutes sur leurs capacités à résoudre les problèmes d’insécurité. Voilà la raison.. Et qu’ils savent bien que les Français ne leur accorderont jamais de crédit sur ce thème  !
                                                                    C’est qu’ils le veulent le pouvoir les gauchos mais comment vont ils régler les problèmes  !!!! Comment  ? En embauchant des dizaines de milliers de fonctionnaires de police  ? 
                                                                    En reconnaissant les caîds comme des grands frères dans les cités  !
                                                                    En les laissant faire dans les cités comme il l’ont fait pendant des années et en générant des bombes à retardement lorsqu’ils sont partis  !!!
                                                                    Rappelez vous Jospin il ignorait qu’il y avait des problèmes  !!!
                                                                    C’est sûr, il avait abandonné bon nombre de territoires ....dont les habitants avaient sifflé devant lui la Marseillaise pour le remercier et qu’il était resté sans réaction  !!!!!


                                                                    • Yoann Yoann 23 juillet 2010 19:37

                                                                      On connaît la dialectique bien rodée des gauchistes qui expliquent que ces problèmes d’insécurité sont volontairement maintenus par un pouvoir qui compte s’appuyer sur ce thème pour être réélu !

                                                                      Et oui c’est la vérité, diviser pour mieux régner, c’est largement connu smiley

                                                                      Voilà le type même de propos véhiculés par des gens qui ne comprennent rien à rien
                                                                      et qui ne vivent pas en permanence dans ces cités de non droit !
                                                                      Parce que si leurs enfants et eux mêmes subissaient en permanence les excactions des nicktamères défendus par les noelmamères ils ne tiendraient pas le même discours !!

                                                                      Je pense que vous vous égarez, ce problème de banlieu et de racaille est « entretenu » depuis plus de 15 ans par les gouvernements successifs, tout simplement pour faire du plus sécuritaire (fliquer tout le monde un peu plus) et nous détourner du problème principal : On regarde les méchants arabes au lieu de regarder les gentils américains.
                                                                      Bien sûr qu’il y a des problèmes dans les banlieues, bien sur qu’il y a des bandes de « racailles » qui terrorisent la population, mais franchement, c’est quoi comparé à ce que nous sommes en train de vivre à l’échelle européenne et mondiale ?
                                                                      On est en train d’assister à la vente (donation ?) de la France et de l’Europe aux intérêts américains, cela me parait autrement plus important que la propagande du gouvernement Sarkozy sur l’insécurité ...
                                                                      C’est comme si vous vous occupiez des fourmis qui attaquent votre bras avant l’Ours qui vous saute dessus par derrière ...
                                                                      Perso je préfère gérer le problème de l’Ours avant les fourmis même si ça pique un peu smiley

                                                                      Je ne suis pas gauchiste, j’ai même plutôt toujours été de droite, bien formaté par mes « courtes » études commerciales ... Aujourd’hui, je ne veux plus entendre parler de droite ou de gauche, ça c’est la politique comme on nous l’a imposée depuis tant d’année ...
                                                                      Toujours devoir mettre une étiquette politique sur quelqu’un est lassant, gauchistes, fascistes, sont des termes qui reviennent souvent dans toutes les propagandes politiques .... La seule politique qui vaille pour moi, c’est la politique humaine du bon sens ....


                                                                      • VORAN58 23 juillet 2010 20:18

                                                                        Des millions de fourmis carnassières peuvent se réveler plus dangereuses qu’un ours
                                                                        que l’on peut abattre de deux coups de fusils  !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès