• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Nicolas Dupont Aignan l’atlantiste boycotte les produits (...)

Nicolas Dupont Aignan l’atlantiste boycotte les produits Lactalis

A chaque salon de l’agriculture, Nicolas Dupont-Aignan nous chante la même ritournelle. Désormais, à ses côtés, l’agricultrice Anne Boissel sert de caution au technocrate de salon qui n’hésite pas à mettre ses mocassins dans la fange républicaine, celle de l’Oncle Sam ! Aussi, à l’occasion de la dernière crise du prix du lait, le Young Leader de la French-American Foundation n’a pas hésité à appeler au boycott des marques du premier groupe laitier et fromager mondial et français, Lactalis…

NDA dans l’ombre de JFK ?

Le boycott est une pratique de tradition anglosaxone qui vise à « refuser systématiquement de consommer les produits ou services d'une entreprise ou d'une nation ». Chasser le naturel et il revient au galop ! Pour le maire de Yerres, le souverainisme n’est qu’un moyen de se distinguer dans le champ politique…

Pour s’en convaincre l’exemple de la dernière crise laitière devrait suffire mais les exemples foisonnent ! Lui-même le reconnait, il a été accepté au sein de la French-American Foundation, avec d’autres adeptes du « Made in France »… Ce club reservé aux nervis de Wahington n’est en réalité qu’une succursale du Council on Foreign Relations qui s’evertue à mettre semer les graines de la mondialisation, avec la bénédiction de la famille Rockfeller et de l’administration Obama !

D’autres indices peuvent nous mettre la puce à l’oreille quant aux véritables intentions du sophiste qui excelle dans le double langage. En effet, le Lab d’Europe1 soulignait récemment « les influences anglo-saxonnes de la nouvelle affiche de Debout la France, le parti gaulliste de Nicolas Dupont-Aignan ». De même lors du Salon de l’Agriculture 2016, le boutiquier face à sa contradicteurs (notamment Philippe Chalmin, professeur de l’Université Paris Dauphine) était obligé de défendre le libéralisme, tout en vantant l’exemple des Etats-Unis et en se vautrant dans la surenchère politicienne…

Un boycott de Lactalis profiterait à Yoplait

Ainsi, chaque jour qui passe nous démontre que le professionnel de la politique sait satisfaire sa clientèle électorale tout en préservant les intérêts de ses sponsors. Le 29 août, sur France Bleu – ça ne manque pas de sel – il a tenté d’initier le fameux boycott contre les produits de Lactalis : roquefort Société, Président, Lactel… Et bien sûr, tout cela au nom de la défense de la paysannerie, il finira d’ailleurs par obtenir la sympathie d’une partie des agriculteurs de la FNSEA qui ont relayé son message.

Même Le Figaro de Serge Dassault se montrait moins cynique sur ce coup en rappelant que par l’intermédiaire de la journaliste Olivia Detroyat que « Lactalis n'est pas toujours le plus mauvais payeur »… Celle-ci précise dans son article : « sur l'année 2015 et toujours en Bretagne-Pays de la Loire, avec 325,12 euros la tonne, Lactalis est même devant la coopérative Sodiaal, son principal concurrent ». Mais de cela, NDA ne pipera mot !

En quelques clics sur le web - “La langue de bois n’existe pas sur internet” – on s’aperçoit pourtant que Sodiaal distribue la marque Yoplait, qui elle-même est désormais contrôlée par le géant américain de l’agroalimentaire : General Mills. En demandant aux consommateurs de se détourner des produits français, il favorise donc une firme étatsunienne, adepte du moins disant social et environnemental : avec de telles méthodes pas besoin du TAFTA !

CQFD


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 septembre 2016 12:30

    Bonjour,
    Vous dites que Dupont Aignan est gaulliste ? Il se dit gaulliste, ce n’est pas pareil... Actuellement, sentant que les Français ne veulent plus de l’ Europe, les z’élites en panique se disent tous gaullistes, ça mange pas de pain, alors qu’ils sont gaullistes, comme je suis moine tibétain...


    Un gaulliste, pour sauver l’agriculture française, devrait vouloir sortir la France de l’ Union européenne, non ?
    Car c’est l’Union européenne qui a organisé l’ouverture des frontières à la concurrence mondiale. C’est l’euro trop cher qui plombe les exportations françaises.
    C’est l’ UE, à plat ventre devant les Américains, qui a imposé des sanctions iniques à la Russie, d’où la surproduction actuelle de lait et de fromage....

    Mais de tout cela, Dupont Aignan ne parle pas...
    Il est pourtant sans cesse invité aux matinales télé & radio, 49 fois en 2015 !

    Bourdin qui lui demande : « Feriez-vous un referendum sur la sortie de l’ UE ? »
    Réponse de Dupont Aignan : « Non, non, non, je ferai un referendum sur un autre projet européen ! »
    Il est bien un leurre qui enfume et roule pour l’oligarchie !

    • berry 3 septembre 2016 15:32

      @Fifi Brind_acier
      Et vous, la grande rebelle, vous allez voter pour qui au second tour en 2017 ?

      Hollande, Juppé, Sarkozy ?


    • glenco01 3 septembre 2016 17:04

      @berry l’abstention ou vote nul car ce sont les mêmes qui ne font qu’appliquer les traités Européens ratifiés par les 28 (27) états membres. Pourquoi croyez vous qu’Hollande fait la même politique que Sarkosy et n’a pas tenu ses promesses ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 septembre 2016 19:11

      @berry
      Vous connaissez déjà les candidats du 2e tour, vous lisez dans le marc de café ?


    • non667 3 septembre 2016 19:31

      @Fifi Brind_acier
      Vous connaissez déjà les candidats du 2e tour, vous lisez dans le marc de café ?

      une chose est sure c’est qu’il n’y aura pas asselineau de l’upr  ! vous pariez ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 septembre 2016 08:17

      @non667
      Vu tous les efforts que vous faites pour le soutenir, je parie qu’il y sera !


    • non667 4 septembre 2016 18:07

      @Fifi Brind_acier
      je parie qu’il y sera !

      pari tenu si asselineau est au 2° tour des présidentielles en 2017 je ferai amende honorable et me retirerai d’a.v.
      dans le cas contraire ce sera vous !
      cochon qui s’en dédit  !
       je met ce com de coté pour le ressortir le moment venu !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 septembre 2016 20:44

      @non667
      Vous pourriez déjà gagner une caisse de champagne offerte par l’ UPR, si vous trouviez sur le site officiel du FN, la phrase : « Sortie définitive et unilatérale de la France, de l’ UE, de l’euro & de l’ OTAN, par l’article 50 »... Depuis 1 an, personne n’a trouvé, c’est ballot !


    • non667 4 septembre 2016 23:01

      @Fifi Brind_acier
      on a clairement entendu a la tv marine a sa réunion dire que prenant l’exemple des anglais qu’elle approuvait elle ferait un référendum pour sortir de l’ue etc.....


    • janel janel 5 septembre 2016 17:39

      @Fifi Brind_acier

      Ils ont supprimé mon commentaire où j’avais dit en parlant de ceux qui se réclamaient du gaullisme que s’ils étaient aussi gaulliste que ma quéquette était un lance flamme, ils seraient handicapés en allant au bordel.


      Si les censeurs on voulu voir dans mon commentaire une insulte intolérable qui méritait d’être supprimée, je revendiquerai quant à moi avoir le droit d’accuser la modération de fausser le débat en prenant la défense des uns contre les autres ce qui est contraire à la loyauté qu’ils doivent assumer envers tous les rédacteurs en restant neutre.


      Je crois qu’Agoravox n’est pas à la hauteur de ses ambitions pour la défense de la liberté d’expression et ce n’est pas en censurant « dévotement » mes commentaires qu’ils y arriveront.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 septembre 2016 18:37

      @non667
      Non, non, elle propose comme Dupont Aignan, un référendum pour un autre projet européen, sinon pourquoi trouve-t-on sur le site officiel du FN :
       « Plus libres, plus forts, une Autre Europe est possible ! »
      Elle veut changer les Traités européens, pas sortir définitivement de la construction européenne. 


      L’UPR ne veut, ni de cette Europe là, ni d’une quelconque autre forme de construction européenne !

    • zygzornifle zygzornifle 3 septembre 2016 14:08

      il joue son vas tout avec l’agriculture car les LR Casher s’en battent les couilles ils n’aiment pas l’odeur du lisier préférant celui des Rolexs et le PS Halal qui n’est pas mieux rêve que l’UE signe le traité transatlantique comme cela ce sont les lobbys Américains qui mettrons tous ces agriculteurs a la rue leur infligeant des amendes colossales et finiront par faire saisir des milliers d’exploitations qui passeront dans leurs mains et les européens n’auront plus que de la bouffe Américaine pleine de saloperies , des OGM et les graines seront toutes brevetées « Made IN Oncle SAM » , celui qui osera lever le petit doigt se retrouvera au tribunal avec pleins d’avocats ricains payés a la com qui se feront un plaisir de le pulvériser devant l’oeil brillant de nos politiques comptant leurs bakchichs .....   


      • Parrhesia Parrhesia 3 septembre 2016 17:31
        @zygzornifle
        Salut zygzornifle, et bonne soirée !

      • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 septembre 2016 14:45

        Nul ne doute de l’importance de ce boycott qui sera suivi par les 2% d’électeurs ayant voté pour le susdit NDA.

        Aussi, vous faites bien de relayer cet appel qui serait resté confidentiel sinon smiley


        • chantecler chantecler 4 septembre 2016 08:32


          Il y en a assez de vos prosélytismes .
          Le boycott n’est ni le fait de NDA , ni de F.A , ni d’un autre parti.
          Le boycott est nécessaire pour tenter de faire entendre raison à un petit dictateur industriel.
          Qu’il soit efficace c’est un autre problème .


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 septembre 2016 18:44

          @chantecler
          La Commission européenne passe 90% de son temps avec les lobbies industriels, alors on n’est pas au bout des boycotts...Bruxelles est le 2e site mondial des lobbies, après Washington...
          Vous voulez voir la liste de ceux qui ont bien voulu s’inscrire sur le registre officiel des lobbies ?
          On a plus vite fait de sortir de l’ UE et d’interdire les lobbies en France, que de venir çà bout de chacune de ces engeances...


        • Christian_Marchenoir 3 septembre 2016 15:49

          Vous auriez également pu citer son petit protégé - Jean-Philippe Tanguy.. La légende veut que les deux hommes ont commencé par entretenir une relation épistolaire avant d’approfondir... le lendemain il l’introduisait dans les petits cercles du pouvoir en le faisant passer par canal+

          http://www.dailymotion.com/video/x1rxaau_je-ne-crois-pas-a-mes-chances-personnellement-je-crois-aux-chances-de-la-france_news

          Dieu sait quel lobby on peut trouver sur cette chaîne cryptée...

          Maintenant, il est devenu son directeur de cabinet mais son principal fait d’arme c’est d’avoir travaillé pour General Electric, l’entreprise bradée justement par l’ami Montebourg et qui continue de détruire des emplois contrairement à ses engagements !!

          http://www.leparisien.fr/economie/emploi/general-electric-va-supprimer-765-emplois-en-france-13-01-2016-5446619.php

          Il faudra bien que toutes ces dirigeants rendent des comptes si vous voulez mon avis...


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 septembre 2016 19:48

            @Christian_Marchenoir
            Jean Philippe Tanguy a au moins le mérite de la franchise ...
            Il explique qu’il n’est pas du tout question de souveraineté nationale, ni de sortie de l’ UE, mais de faire « une Autre Europe »...

            "Tout d’abord, Debout la République n’est pas un parti anti-européen comme on le prétend. C’est un parti qui suite à la lutte de 2005 (au sujet du référendum sur la constitution européenne, ndlr) pense qu’il faut une autre construction européenne. C’est-à-dire une Europe des projets, des coopérations. "


          • Tythan 5 septembre 2016 12:26

            @Fifi Brind_acier

            Jean-Philippe Tanguy « explique qu’il n’est pas du tout question de souveraineté nationale, ni de sortie de l’UE »... Ce commentaire est complètement à côté de la plaque et en décalage total avec les propos de Jean-Philippe Tanguy..

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 septembre 2016 18:47

            @Tythan
            C’est pourtant très exactement ce qu’il a dit.


          • Tythan 8 septembre 2016 09:35

            @Fifi Brind_acier

            Mais quelle honte de mentir à ce point ! Arrête de mentir, comment peux-tu te regarder dans une glace après avoir sorti des mensonges pareils !!

          • Coriosolite 3 septembre 2016 18:57

            Deuxième obstacle à lever, de nature politique celui-là, la France peine à déployer la politique étrangère d’indépendance nationale dont elle a besoin à cause de ses gouvernants tout acquis à une ligne excessivement pro-américaine, occidentaliste. Se comporter en fidèle caniche de Washington ne rend pourtant service à personne : ni à nous-mêmes bien sûr, ni aux autres de surcroît. Or, malgré l’admirable sursaut de dignité lors de la guerre en Irak – qui aurait dû inspirer toute notre politique étrangère depuis -, l’UMP comme le PS se sont empressés d’aligner la France sur les Etats-Unis. Ainsi, Nicolas Sarkozy l’a réincorporée dans le commandement militaire intégré de l’OTAN dont le général de Gaulle l’avait sortie, au prix d’une perte de crédibilité et de frais financiers gigantesques. En son temps, DLF avait dénoncé cette politique d’abaissement national.

             

            Ci-dessus extrait du projet politique de Debout la France. Ca ne me parait pas être vraiment « atlantiste ».


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 septembre 2016 19:38

              @Coriosolite
              Les discours s’envolent, les écrits restent.... Les seuls documents politiques officiels conservés aux Archives Nationales sont les professions de foi des candidats.

              Relisez celle de Dupont Aignan en 2012 et dites nous où vous trouvez la seule proposition qui permette de retrouver la souveraineté :
              « Sortie définitive et unilatérale de la France de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, légalement par l’article 50 ». Nulle part !


              Vous pouvez faire le même exercice avec la profession de foi de Marine le Pen en 2012, si cela vous amuse ... Ou celle de Mélenchon ... L’astuce des souverainistes, c’est de faire une excellente analyse de la situation, de proposer un programme mirifique, mais de ne jamais expliquer comment ils vont obtenir la souveraineté économique, politique et diplomatique qu’ils annoncent...
              Ils vont faire comment ?? C’est là dessus qu’ils font l’impasse. Or c’est la question centrale.

              Ils font ce qui s’appelle « du performatif », ce qu’ils énoncent deviendra réalité si on vote pour eux. Un peu comme une lettre au Père Noël, en somme ... Mais jamais ils n’expliquent exactement comment ils vont s’y prendre. Pour une raison simple, ils ne sont pas pour une sortie unilatérale de la France de l’ UE, mais pour « Une Autre Europe », ce qui nécessite que les 27 pays soient d’accord, à la virgule près, avec leur programme...

              Vous pouvez toujours attendre l’unanimité, les pays européens sont divisés sur des sujets majeurs : les migrants, les frontières, l’ Ukraine, les sanctions contre la Russie, les paradis fiscaux, les travailleurs déplacés , la suite du TIPP , le budget fédéral etc .


            • Milla (---.---.14.254) 4 septembre 2016 03:19


              des cadres villiéristes rejoignent Dupont-Aignan et son groupuscule néo-gaulliste « Debout la République



              DUpont Aignan ancien UMP en 2007 a dit qu’il voterait personnellement Sarkozy, 

              Le Pen lui donné son parrainage personnel en 2007 




              LE PEN ,De Villiers,Asselineau ,Dupont Gnangnan ont tous le même programme , ils sont des rebelles de mon cul





              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 septembre 2016 08:22

                @Milla
                Votre but n’est pas d’informer sur Dupont Aignan, mais de salir Asselineau en faisant l’amalgame avec d’autres....
                Voici les différences entre Asselineau et Dupont Aignan.


              • Milla (---.---.14.254) 4 septembre 2016 12:27

                @Fifi Brind_acier

                Mon but est de vous prouver par A + B que tous ces gugusses sont des imposteurs

              • Tythan 5 septembre 2016 12:28

                @Fifi Brind_acier

                Votre but n’est pas d’informer sur Nicolas Dupont-Aignan mais de le salir. Je ne comprends pas le sens de votre présence.

                Je ne prétends pas être parfait ni m’abstenir de faire des critiques. Mais en revanche, je m’interdis toujours de salir les gens, quels qu’ils soient....

              • Milla (---.---.14.254) 4 septembre 2016 03:40


                Nous offrons une caisse de champagne à quiconque qui pourra expliquer aux Français le programme politique et la stratégie d’alliance de Nicolas Dupont-Aignan.

                Au cours des 3 dernières années, le patron de DLF a en effet successivement pris les décisions suivantes :

                – il a annoncé qu’il nommerait Marine Le Pen comme Premier ministre s’il était élu à l’élection présidentielle de 2012,

                – puis il a passé des mois – tout au long des années 2012-2013 et 2014 – à faire des appels du pied au FN, ce dont se félicitait Florian Philippot,

                – et il fait désormais ouvertement alliance avec l’extrême-droite de l’extrême droite, la Ligue du Sud, qui regroupe des anciens du FN, qui a été créée à la fois sur une base régionalo-« identitaire » sur le modèle de la « Ligue du Nord » fascisante italienne), et 


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 septembre 2016 08:24

                  @Milla,
                  Je suppose que vous n’avez vu qu’il s’agissait d’analyses d’ Asselineau sur Dupont Aignan...


                • Tythan 5 septembre 2016 11:31

                  @Milla

                  Les articles que vous citez datent donc de 2012, soit il y a quatre ans. Comme vous pouvez le constatez, en 2016, pas plus qu’en 2012, il n’y a aucune alliance avec l’extrême droite.

                  S’agissant de la ligue du Sud, il y a eu un accord ponctuel avec ce parti d’extrême droite, mais qui n’est pas aussi sulfureux que le FN, pour les cantonales. Il n’y a a jamais eu d’alliance.

                  J’ai écrit un article sur ce sujet : 


                • Milla (---.---.14.254) 4 septembre 2016 03:53

                  En 2014

                  Le Pen évoque une « grande alliance patriote » avec Dupont-Aignan et Chevènement



                  La Marine le pen a même appelé les électeurs d’Asselineau a voter pour elle
                  er 

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 septembre 2016 08:27

                    @Milla
                    Oui, bien sûr, le FN fait croire que l’ UPR et le FN, c’est pareil, au point qu’elle utilise les documents de l’ UPR à la télé ...


                  • Milla (---.---.14.254) 4 septembre 2016 12:24

                    @Fifi Brind_acier


                    Fiche moi la paix avec tes imposteurs et rebelles à la noix de coco !

                  • chantecler chantecler 4 septembre 2016 09:49

                    Tiens, pour faire rebondir sur un sujet voisin j’ai trouvé ça :
                    http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/09/03/g20-les-dirigeants-du-monde-au-chevet-de-l-economie-mondiale_4991994_3234.html
                    Quels commentaires ça peut inspirer ?


                    • Milla (---.---.14.254) 4 septembre 2016 12:44
                      Comme Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan apporte un soutien indirect à Donald Trump pour la présidentielle américaine


                      TRUMP est très adulé par L’AIPAC (israel)

                      Ces imposteurs sont tous reliés à Israël et au système







                      • Milla (---.---.14.254) 4 septembre 2016 13:02

                        16h24 29 juin 2014

                        La « résistance », les « dissidents », vastes manipulations libertariennes
                         

                        Pour ceux qui aiment se poser des questions :

                        l’agent libertarien de Washington en Europe et en Russie, John Laughland, est également un correspondant du Réseau Voltaire, tout comme Benajam et Meyssan, MetaTV et compagnies, le sont tout autant.

                        John Laughland, agent de Ron Paul, correspondant de Thierry Meyssan, homme-lige de Margaret Thatcher au sein de la Fondation européenne (également truffée de cadres d’Exxon Mobil), chef de file des libertariens en Russie où son organisation a pris en charge l’agent Snowden, mais encore correspondant de la très choc des civilisations Lord Bayron


                        • Milla (---.---.14.254) 4 septembre 2016 13:15

                          Les agents des Maîtres du Monde

                          La plupart des personalités des partis politiques, des médias, ou des syndicats sont sous l’influence des organisationsdes Maîtres du Monde qui orientent ainsi les décisions prises dans un grand nombre de secteurs. Ce sont les agents du Nouvel Ordre Mondial, fidèles relais de la « pensée unique » et du nouvel ordre économique, au-delà de leurs différences apparentes qui donnent l’illusion d’une pluralité du débat public.

                          Pour savoir « qui est qui », voici l’indice de contrôle et de collaboration de quelques partis politiques, syndicats ou médias.

                           
                          L’indice va de 100% pour une adhésion totale, à 0% pour une opposition totale. 50 représente donc la zone d’équilibre entre la collaboration et l’opposition à la mondialisation néo-libérale, ou entre le service d’intérêts particuliers et le service de l’intérêt général.
                          Un indice au-dessus de 80% indique un degré de collaboration incompatible avec la défense de l’intérêt général.

                          L’indice est calculé en fonction des liens avec les organisations des Maîtres du Monde, des prises de position publiques, des programmes, et de l’action concrète au-delà du discours.

                          Le signe « toxique » (symbole de la tête de mort) signale les personalités qui représentent un danger majeur pour la démocratie en raison de leur orientation fasciste ou libéral-fasciste et leur mépris des droits de l’homme.

                           

                          Personnalités politiques

                          Etats-Unis
                          Geo Laguiller (Lutte Ouvrière, gauche révolutionnaire) : 0%


                          • Milla (---.---.14.254) 4 septembre 2016 13:21
                            Les agents des Maitres du Monde


                            Dupon Gnangnan et Marine le pen sont dans la liste.

                            • Milla (---.---.14.254) 4 septembre 2016 13:30

                              Je vous laisse juger par vous même

                              Traité transatlantique : le double discours du FNhttp://www.marianne.net/Traite-transatlantique-le-double-discours-du-FN_a238627.html
                              Tafta : « Le Pen complice de l’UMPS européen »http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/05/29/97001-20150529FILWWW00160-tafta-le-pen-complice-de-l-umps-europeen.php
                              Le FN et Marine Le Pen votent pour la directive européenne secret des affaires ! Bas les masques !http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-fn-et-marine-le-pen-votent-pour-180035
                              TAFTA : Marion Maréchal-Le Pen prise en flagrant délit de mensongehttps://cocq.wordpress.com/2014/05/19/tafta-marion-marechal-le-pen-prise-en-flagrant-delit-de-mensonge/
                              Le FN aux abonnés absents sur le Taftahttp://www.humanite.fr/le-fn-aux-abonnes-absents-sur-le-tafta-575522
                              Loi travail : le FN pris en flagrant délit de grand écart http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/06/16/le-fn-pris-en-flagrant-delit-de-grand-ecart_4951625_823448.html


                               


                              • Milla (---.---.14.254) 4 septembre 2016 14:25

                                La Kippa Trump à fait un carton au congrès de LAIPAC

                                On peut conclure que l’imposteur Soral est bien un agent d’Israël


                                Soral et Poutine soutiennent Trump



                                Poutine Trump Soral Hilary =Israël= système


                                CQFD

                                • F-H-R F-H-R 12 septembre 2016 15:07

                                  Nicolas Dupond Aignan est clairement un imposteur.

                                  Comment accorder un quelconque crédit à un type qui n’a jamais travaillé de sa vie, à un incapable et profiteur (énarque) et qui ne conçois le redressement des finances que par une augmentation massive des impôts tout en maintenant une administration pléthorique (la ville d’Yerres, dans laquelle il est maire, est devenue, depuis son arrivée, la plus imposée de France).

                                  Cet individu passe le plus clair de son temps à faire de la communication démagogique… l’archétype du politicien professionnel, parasite de la république.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Empédocle7

Empédocle7
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité