• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Non à la guerre qui vient !

Non à la guerre qui vient !

Les puissances occidentales ont préparé, organisé et mené une guerre en Libye.

L'ancien président Sarkozy est d'ailleurs sans contestation possible un des artisans principaux de cette aventure meurtrière !

Un véritable matraquage médiatique a conduit a faire passer une intervention militaire impérialiste pour une action humanitaire.

Les grands de ce monde n'avaient cure du peuple libyen, seuls leurs intérêts politiques, diplômatiques et économiques primaient.

Le bilan est catastrophique pour le peuple libyen qui après avoir supporté dans sa chair le pilonnage des bombes impérialistes se retrouve dans un pays disloqué, soumis aux milices rivales et aux intérêts des entreprises des pays alliés.

Aujourd'hui c'est le Mali qui est indirectement victime de cette politique impérialiste avec une guerre menée par les milices touaregs et les mercenaires venant de la Libye.

A chaque fois que l'Impérialisme a voulu mener une action prétenduement humanitaire, ce sont les peuples censés être libérés qui ont été sacrifiés.

Cherchez l'erreur !

En Afghanistan, ce sont des dizaines de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants qui sont mortes et cette intervention dure depuis une dizaine d'années.

L'Irak est un grand pays qui a été ainsi en grande partie détruit, des centaines de milliers de personnes ont été tuées et aujourd'hui c'est la barbarie qui y règne.....

Le pire c'est pour demain, voire pour aujourd'hui

JPEG - 13 ko
Les bombes sur la Libye
Après la Libye, c’est le tour de la Syrie !

La conférence des "Amis de la Syrie"- quels curieux amis !?- se réunit à Tunis avec du beau monde : la Ligue Arabe, les dirigeants de la France, des Etats Unis et de la Grande Bretagne... Cette conférence a pour fonction de préparer une intervention militaire "de libération" en Syrie.

Il y a un risque de voir la Syrie être disloquée et livrée comme l'Irak aux appétits des clans religieux et ethniques rivaux.

Il y a là un risque réel d'embrasement dans toute cette région avec par ricochet la possibilité de voir Israël bombarder l'Iran avec la complicité des Etats Unis.

Il faut empêcher que l'irréparable soit décidé.

Monsieur Hollande n'a pas été élu pour cautionner directement ou indirectement une guerre impérialiste.

Non à une intervention militaire en Syrie ou en Iran !

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  4.77/5   (88 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • latortue latortue 21 août 2012 10:15

    voila le petit sioniste qui fait sa propagande pro israélienne .heureusement qu’on est réveillé sinon si on te croyais il y a longtemps que la guerre serait déclaré dans tout le moyen orient .Syrie Liban Iran Jordanie Égypte Libye,un pays arrogant de fouteur de M.... .ton avatar c’est pas un chat que tu devrais avoir mais la photo du diable avec la kipa .


  • filo... 21 août 2012 10:59

    @Inspecteur Lemol

    Vous faites que de la provocation mais qui apporte strictement rien aux débats et échanges d’idées sur ce site. Si vous ne voulez pas enlever vos lunettes noir de soudeur tant pis pour vous.

    En plus vous ne voulez toujours pas nous dire qui se cache derrière ce pseudonyme ; Sarcozy, BHL ou quelqu’un de leurs proche ?


  • latortue latortue 21 août 2012 14:08

    la partition autrement dit le partage a la manière sioniste c’est tout pour moi rien pour les autres .C’est bien se foutre du monde de parler de partition quand vous rognez depuis des années sur les territoires des autres .


  • latortue latortue 21 août 2012 15:13

    le plan de partage c’est le mur de la honte qui divise certain village en deux ou qui vole près de 60% des terres agricoles de certain village Palestinien comme Quaffin. cette clôture trois fois plus haute et deux fois plus large que le mur de Berlin - que l’Allemagne de l’Est appelait «  mur de la paix  » et l’Allemagne de l’Ouest «  mur de la honte  » -, Israël va annexer unilatéralement une partie substantielle de la Cisjordanie et resserrer les barrages militaires autour des villes palestiniennes, en y enfermant ainsi efficacement les habitants.
    Laisser ces décisions sans effet et renforcer ainsi l’impunité de l’Etat israélien ne pourra qu’aggraver le désespoir et encourager l’extrémisme palestinien. Comme il n’y a pas de résolution de l’ONU pour condamner les attaques militaires d’Israel contre la résistance des Palestiniens qui luttent contre l’occupation et pour le respect de leurs droits, il n’y a plus d’obstacle au soutien des USA à la dérive destructrice du gouvernement israélien, lié à leur approvisionnent en armes. dernièrement les USA on encore livré des missiles capable de percer de forte épaisseur de béton ,ne parlons pas du nucléaire en totale violation de lois internationales .


  • eric 21 août 2012 09:49

    La lutte pour l’esprit est un éternel recommencement !
    Au 19ème sciècle, les « impérialistes naifs » croyaient qu’il était nécessairre de coloniser un pays pour le contrôler et notamment acheter ou prendre ce qu’il pouvait avoir à vendre.
    Les archéomarxistes dénoncaient cet impérialisme.
    Au 21 ème sciècle, les modernes savent que la colonisation n’est pas rentable en général ( Voir Jacques Marseilles) que l’on peut très bien gagner sa vie en payant au juste prix du marché des matières premières ou autres produits dans le reste du monde (voir la part de la valeur ajouté que s’octroie Apple et la chine dans la vente des produits de la dite compagnie sur le marché américain). Que le coût économique de n’importe quel conflit ou intervention est prohibitif pour les finances publiques, sans parler de l’opinion publique, rarement pressée de voir ses jeunes hommes aller prendre des risques pour des enjeux peu clairs.

    En définitive, il n’y a intervention que quand, vraiment, les gouvernemens occidentaux n’ont pas le choix du fait d’une convergence de facteurs stratégiques, humanitaires, économiques et politiques. C’est du reste sans doute pourquoi elle sont si rares compte tenu de la disproportion des forces en présence. Avec au bas mot la moitié des moyens militaires du monde, mais en fait plus compte tenu de son avance technologique, la seule amérique, sans parler de ses alliés occidentaux, aurait les moyens d’imposer un impérialisme de type 19èmes sciècle a peu prêt partout ou elle pourrait le désirer si elle le jugeait bon pour ses intérêts.

    Fondamentalement ; elles s’apparentent à des opérations de police contre des régimes voyous, quand ceux ci en font un peu trop, qu’il ne sont pas trop fort et qu’on peut se permettre d’intervenir sans couts excessifs dans tous les domaines.

    Ce qui est fascinant, c’est au’en face, la pensée alterpostnéomarxiste, sans parler de son language, n’a pas évolué d’un iota ! Voir l’article ci-dessus. Elle semble complètement imperméable, non seulement à l’histoire, mais également au réel d’aujourd’hui. Et il n’y a rien a faire.
    Ainsi, au termes de la logique ici exposé, les EUA aurait pu et du depuis longtemps mettre la main sur le pétrole du Vénuézéla. Rien ne les contraindrait plus qu’en Irak par exemple. AU contraire.

    Comment les militants de ces tendances parviennent-ils a protéger leurs cerveaux du réel sans parler de leur propres logique ? C’est un des grands mystère de notre temps.


    • latortue latortue 21 août 2012 09:52

      les grosses tête de ce monde nous concocte une belle guerre ,n’étant pas capable de relever nos économies le seul moyen pour eux c’est la guerre .
      Alors ils sont tous main dans la main pour foutre le bordel dans tout le moyen orient ’’printemps arabe je rigole ’’ aidé par le Qatar et Israel et les autres pays riches . installer les islamistes partout et après ça sera la guerre


      • filo... 21 août 2012 10:24

        Il faut se rendre à l’évidence que stratégiquement la Russie et la Chine ne pourront pas reculer concernant la Syrie et Iran.
        Alors il reste plus que la guerre !?
        Je ne comprend pas la myopie du président français ?


        • Alpo47 Alpo47 21 août 2012 10:32

          @l’auteur,

          Vous vous trompez ... on ne va plus faire la guerre, on envoie une « force de la paix »... comme en Afghanistan, Sarko l’avait martelé, nous avons là bas, une force de la paix.
          Bon, pour les Afghans massacrés par les bombes et qui voient leur pays occupé, ça ne change pas grand chose, me direz vous, car je vous voit venir ... et bien si... c’est tout de même mieux, car cela montre à tous où sont les gentils et où sont les méchants. Et puis ça fait aussi passer la pilule vis à vis des opinions publiques. Quoi, vous seriez contre une force de la paix, vous ?
          En Libye, c’était pour sauver les populations civiles après un massacre qui n’a jamais eu lieu. Bon, ça fait rien, on y est, on en profite pour « faire le ménage » ...
          En Syrie, on continue ... massacres probables, mais sans que l’on soit sur de qui massacre qui ? Remarquons que l’ennemi ultime de l’occident, objet de ses croisades guerrières, Al Qaida, se retrouve du coté des occidentaux, ravitaillé, transporté et armé par ces derniers. Ca n’étonne personne ?


          • CHALOT CHALOT 21 août 2012 10:48

            Avant Hier les impérialistes avaient besoin des islamistes en Afghanistan et c’est ainsi que les USA ont soutenu les talibans, hier ils ont disloqué l’Irak combattu Al Quaida et aujourd’hui ils ont disloqué la Libye, s’apprête à faire de même avec la Syrie pour que ces pays soient librés aux islamistes...Est-ce incohérent ?
            Non car les intérêts impérialistes sont préservés !
            Que va faire notre présisent actuel, pas l’agité mais le mou ?


            • Alpo47 Alpo47 21 août 2012 11:19

              Et pas un mot sur les armes nucléaires ou de « destruction massive » israéliennes ? Etonnant !


            • Alpo47 Alpo47 21 août 2012 12:50

              C’est vrai que Liebermann, qui affirmait pouvoir détruire la plus grande partie des capitales européennes ou qu’il fallait balancer une bombe nucléaire sur Gaza, c’est nettement plus « équilibré ». Et Netanyahou est à peine moins fou...
              Israel est le seul pays du monde (peut être avec l’Iran ... tiens... tiens...) où les fanatiques religieux et les fous d’extrême droite sont au pouvoir. Par contre, à la différence des Iraniens, objets de l’hostilité extrême du bloc BAO, rien de semble déranger dans les prises de position et interventions israeliennes...
              Etonnant, non ?


            • Furax Furax 21 août 2012 16:15

              Que va faire notre président actuel ?
              Ce qu’il a voté, en soutien à la politique de Sarkozy :
              http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/07/22/2554696_libye-du-sang-sur-les-mains-des-deputes-francais.html« 

               »A gauche, Jean-Michel Boucheron (PS), sans la moindre gêne, a salué « la grande technicité de nos opérations aériennes, ce qui permet de n’avoir que très peu de dommages collatéraux » et, dans la foulée, 154 députés de son groupe ont approuvé la poursuite des opérations... « en toute responsabilité ». Sept se sont tout de même abstenus. Henri Emmanuelli, ancien ministre de François Mitterrand, a voté contre la guerre. C’est son côté « gaulliste », a-t-il- dit, sur le site Marianne 2 (7). Julien Dray, autre député PS, a justifié son refus de prendre part au scrutin, en écrivant sur son blog que la poursuite du conflit « ne fera que générer un peu plus de chaos dans la région. Cela porte un nom  : l’enlisement, le bourbier, concepts bien connus des Américains » (8)."


            • anticomplot 22 août 2012 00:25

              bonsoir
              et que dire du pédophile polanski ayant violé une fillette de 13 ans qu’il a droguée qui est protegé, primé chaque année (pour son art macabre dans les festivales en france) juste parce qu’il fait partie du sois disant le peuple élu ???
              la france est sous occupation du peuple autoproclamé élu
              et ceux là seront protegés par les états de l’OTAN même ceux de leur communauté qui sont criminels ou pédophile !
              à quand la libération de la France ?


            • Loatse Loatse 21 août 2012 12:18

              Chalot dit :

              « Avant Hier les impérialistes avaient besoin des islamistes en Afghanistan et c’est ainsi que les USA ont soutenu les talibans, »

              .....contre les russes qui aujourd’hui arment.....les américains

              http://fr.rian.ru/world/20120202/193233034.html


              • ykpaiha ykpaiha 21 août 2012 13:24

                Syrie le pot de miel ?

                Viendez viendez petites mouches a merde semble dire le Syrie aux bonimenteurs de l’Ouest

                Défenseurs de la liberté a la mode Assange ou b. Mannings et tous ceux enfermés a Guantanamo.
                Defenseurs de la presse a la sauce Murdoch,
                Défenseurs de l’économie de marché en faillite
                Défenseurs de la démocratie modele al-Quaida commandité par qatar et Saoud interposés.
                Défenseurs de conscience facon BHL
                Defenseur des populations modele Irak, Afganistan, Lybie...
                Defenseurs du droit international petites fiole d’Anthrax et de tours évaporées en alibi préfabriqué.
                Défenseur de la paix par bombardement illégaux Otanesque.
                ....

                Le pire est il en est pour y croire ce qui laissera pantois nos historiens, et les quelques resistants encore valides.
                Meme les militaires ne pensent pas s’en sortir c’est dire mais qui peux resister au charme d’un prix nobel de la paix noir de surcroit ?

                Viendez viendez petit yakasvilli de pacotille et le pire c’est que c’a marche, ils vont y aller ces cons !!


                • CHIMERE 21 août 2012 17:15

                  @ " מצדה« 


                  Ce que vous n’êtes pas en capacité de comprendre,car,je le présume,pas initié au premier cercle,c’est que parmi les »élites« Juives,ceux qui poussent à la guerre ne résident pas en »Israêl« ,et n’ont aucun affect pour ce »territoire« ni même pour ses habitants (Juifs comme Arabes). 

                  Au contraire,ils rêvent d’une attaque par les »méchants« qui détruirait »Israël« ,leur donnant l’occasion de se retirer de ce »merdier« qui leur coûte,depuis plus de soixante ans,soit les yeux de la tête,soit la peau des couilles ...mais en tous cas des milliers de milliards de $.

                  Bref, »Israël« se justifiait tant que les ressources précieuses en hydrocarbures se trouvaient à proximité (péninsule Arabique)et pouvaient donc être contrôlées depuis ce »territoire« .

                  Les réserves de la péninsule Arabique sont quasi épuisées,et les nouvelles réserves sont maintenant découvertes en Iran,dans la mer Égée,et plus globalement en Asie du nord et dans les ex-républiques Soviétiques de cette région.

                  Cela change le contexte géopolitique radicalement.

                  Et cela explique tout à la fois l’invasion de l’Afghanistan,de l’Irak,et cette envie qui les démange de détruire l’Iran,et la Syrie.

                  Cela peut même être un début d’explication à la »crise« de la dette de la Grèce (récentes énormes découvertes de gaz en mer Égée) et à la mise en oeuvre de cette stratégie du chaos dans un des berceaux de notre civilisation...

                  La politique d’encerclement de ces riches régions dure déjà depuis quelques années.

                  Ils (ces »élites« initiées)ont compris depuis déjà un moment que le ratio coût / bénéfice de l’entretien de ce  »territoire« était devenu défavorable,et qu’il fallait en »finir« avec ces »pertes« financières ( sujet essentiel dans cette communauté,vous en conviendrez avec moi)

                  Ils poussent donc à l’ouverture d’un conflit qui leur permettrait l’entrée du Monde dans une guerre totale,permettant d’effacer toutes les traces de l’immense escroquerie banquaire qu’ils ont générée et dont ils ne savent plus sortir,et de faire exploser leurs bénéfices dans le complexe militaro-industriel du bloc occidental,qu’ils contrôlent quasi exclusivement.

                  Bien sûr,il y aura quelques dizaines de millions de victimes,dans le moyen orient et plus largement dans le Monde,et bien sûr,quelques six millions d’Israéliens vitrifiés,non pas par les Iraniens,qui seront également vitrifiés , mais par les Russes et les Chinois (en représailles légitimes à l’utilisation par Israël des 400 têtes nucléaires dont dispose ce pays,d’ailleurs en violation de toutes les réglementations internationales....sic...vous commencez à voir le piège...,,).

                  Mais cela sera remisé aux pertes et profits,on a déjà un nom pour ces victimes : »pertes collatérales« .

                   Tout cela sera mis au compte des »méchants« Iraniens, Syriens,Russes,Chinois,etc...

                  Et puis,un peu de »dépopulation« à l’échelle du globe,ça ne peut pas faire de mal,le gâteau restant devenant soudainement plus grand pour ceux qui restent...

                  Le plus important pour vos co-religionnaires,ceux bien sûr qui restent en dehors d’Israël,initiés au premier cercle,sera une explosion de leurs bénéfices,et l’assèchement de ce gouffre financier que représente pour eux,le soutien indéfectible à »Israêl« .

                  De plus,et »last but not least« ,une projection universelle et définitive du »devoir mémoriel« pour l’éternité...le peuple élu, éternelle victime...

                  Mais vous le savez,on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs....

                  Shalom, » מצדה"....





                • Antoine Diederick 22 août 2012 08:20

                  a Chimère,

                  Bien sûr que la toute grande inquiétude concerne la « vitrification » du M-O.

                  Tant que nous étions dans un équilibre type guerre froide , il y avait une surenchère qui permettait d’apaiser les tensions en les repoussant à la périphérie de l’ensemble de la confrontation.

                  Maintenant avec le monde multipolaire, cela se complique.


                • FritzTheCat FritzTheCat 21 août 2012 14:23

                  Sur les intérêts troubles des US (et surtout de ses multinationales pétrolières) à lire impérativement ce monument de Peter Dale Scott « La Route vers le Nouveau Désordre Mondial : 50 ans d’ambitions secrètes des États-Unis » http://www.amazon.fr/Route-vers-Nouveau-D%C3%A9sordre-Mondial/dp/2917112166 (« Tant que vous n’aurez pas lu ce livre, votre persistante naïveté vous empêchera de comprendre comment évolue le monde... » Extrait de la revue ’Afrique Contemporaine’). A lire également cette excellente enquête de Jürgen Elsässer « Comment le Djihad est arrivé en Europe » préfacé par Jean-Pierre Chevènement http://www.amazon.fr/Comment-Djihad-est-arriv%C3%A9-Europe/dp/2888920042.



                    • tinga 21 août 2012 15:40

                      Sarkotruc n’est pas un des principaux artisans de la guerre en Libye comme vous l’écrivez, il n’en est qu’un simple exécutant. Aube de l’odyssée est un projet américain, et les vassaux sont priés d’obéir.

                      La nouvelle guerre qui s’annonce sera la guerre de trop, l’occident veut la guerre et rien ne les en dissuadera.

                      • lessonless 21 août 2012 15:56

                        En plein accord avec votre commentaire. Et bravo ! à vous. Honte aux dirigeants d’Israël et à leurs alliés, honte aux instances Internationales qui laissent faire Israël et donc la protège ... 


                        • filo... 21 août 2012 16:08

                          Attention avant que la situation ne devient irréversible !
                          Récemment Putine lors d’un discours à demandé à la nation russe de se préparer à un nouveau sacrifice.


                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 21 août 2012 23:06

                            « Putine lors à demandé à la nation russe de se préparer à un nouveau sacrifice. »

                            Il va augmenter le taux de TVA sur la vodka ?

                             smiley


                          • Hermes Hermes 21 août 2012 16:29

                            Quelques petits mors clés pour « l’universal soldier »  :

                            chatroulette, facebook, grepolis, justin bieber, portail orange, gmail message, hotmail sign in, msn, deezer.fr, pole emploi, meteo, youtube, le bon coin, yahoo, free, tf1, le monde, libération, musique, skyrock, le figaro, le parisien, streaming, foot, piscine, sport cinema, rugby, pmu, match, l’equipe, vente privee, chaussures ebay, la redoute, cdiscount, carrefour, priceminister, kiabi, anniversaire.

                             smiley


                            • Ronald Thatcher rienafoutiste 21 août 2012 16:59

                              qui ça peut bien intéresser cette futur guerre ? pourquoi Chalot le gocho s’y intéresse alors que les problèmes inondent la France de son enfance ! gauche et antisémitisme sont liés comme doigts de la main... gogocho, partisan de la désintégration cultuel et du remplacement de population !


                              • epicure 21 août 2012 18:51

                                Si les risques de guerre ne t’intéressent pas, pourquoi lire un article qui en parle ?
                                Bien sûr des guerres qui peuvent impliquer éventuellement notre armée, si le président fait n’importe quoi, ou une guerre qui aurait de graves répercussions économiques, aggravant la crise, ça n’a aucun intérêt, 
                                SI ton début de message rendait ta réponse inutile, la suite encore moins avec un alignement de mensonges sans fondements.
                                ’antisémitisme est fondamentalement lié à la droite :
                                a la révolution la droite défendait l’ancien régime et l’église catholique, et donc les discriminations contre les juifs de l’ancien régime.
                                C’est la gauche qui a demandé à que tout soit accordé aux juifs en tant qu’individus, et rien en tant que peuple.
                                Pendant l’affaire dreyfus : la presse droite nationale et même étrangère a craché sur le juif dreyfus, alors que les grandes figures de la gauche jaurès en tête on défendu dreyfus contre les fausses accusations et contre la droite antisémite.
                                La gauche est universaliste, donc elle ne peut pas être antisémite, puisque l’universalisme repose sur une vision unitaire et immanente le l’espèce humaine, il n’y a qu’une seule humanité qui doit être traité de façon égale, juifs inclus . L’antisémitisme repose sur la conception anti-universaliste et transcendante de l’homme qui considère que les juifs sont par essence différents des autres et inférieurs par leurs différences et doivent être traités différemment, c’est un concept fondamentalement d’extrême droite.


                              • Tzecoatl Claude Simon 21 août 2012 18:39

                                Le problème, c’est uniquement un sous-équipement en téléphones rouges, entre le CNS et Damas, Téhéran et Tel-Aviv.


                                • emphyrio 21 août 2012 18:45

                                  Le 3 février dernier, il ne fallait pas être grand clerc pour comprendre les motifs de la visite discrète de Laurent Fabius, futur ministre des Affaires Etrangères, au Qatar et en Israël : vendre notre diplomatie aux puissances agissantes dans le moyen orient
                                  http://24heuresactu.com/2012/02/03/la-curieuse-tournee-de-laurent-fabius-au-qatar-et-en-israel/


                                  • Zobi Aldo Rifort 21 août 2012 23:57

                                    OBAMA est un redoutable joueur d’échec. Qui plus est, il a les moyens de ses ambitions.

                                    Il n’est pas prix Nobel de la Paix pour rien. Pourtant, les moyens de sa paix ressemblent étrangement à la guerre. Real politik, comme aiment à dire les férus de géopolitique clés-en-main ou double langage pour les plus lucides. 
                                    Et puis, ce n’est pas comme si il nous refaisait le coup des armes chimiques, il est trop fin stratège pour cela. Ah Ah !
                                    Et au jeu des échecs, chinois et russes ne sont pas des manches non plus :)
                                    Pion final.


                                  • TSS 22 août 2012 00:06

                                    la syrie et l’iran doivent cesser d’alimenter la terreur

                                    ce ne serait pas plutôt Israël ,le teckel des USA, qui par l’intermediaire de vos copains

                                    avigdor et benyaim sémeraient la zone (snif !ça sent bon le petrole) .

                                    avigdor quant à lui n’aurait il pas la justice au train pour avoir mis les mains dans la caisse ?

                                    « le peuple élu » cela fait 4000 ans qu’il se fait jeter de partout ,il doit quand même y avoir une

                                    explication ... !!


                                  • bergerlotois 21 août 2012 21:51

                                    « Monsieur Hollande n’a pas été élu pour cautionner directement ou indirectement une guerre impérialiste.

                                    Non à une intervention militaire en Syrie ou en Iran ! »

                                    On peut toujours dire non, pour ce que ça fait avancer le notre cause. Allez discuter avec tous ceux qui bouffe devant les JT du soir, vous verrez ce qu’ils pensent de la non-ingérence, de kadhafi ou d’assad. C’est peine perdue. Cette guerre aura malheureusement lieu (d’ailleurs, elle a déjà lieu).

                                    Notre seule chance est de voir la syrie éclater l’aviation impérialiste, et de faire durer ce conflit jusqu’à épuisement des crédits issus de la dette occidentale.

                                    « la meilleur façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe » jacques prévert

                                    Notre idée fixe du moment, c’est qu’il n’y a que nous de bien sur cette planète...bientôt la triste réalité va s’imposer !

                                     




                                      • Leo Le Sage 21 août 2012 23:19

                                        @AUTEUR/Jean-François Chalot
                                        Vous dites : « Non à une intervention militaire en Syrie ou en Iran ! »

                                        Ceci dit, il sera quand même un peu plus dur de déclarer la guerre à l’Iran...

                                        Les russes comme les chinois ne seront pas d’accord, de plus la destruction du détroit d’Ormuz sera un problème pour les USA...
                                        La vraie guerre a déjà eu lieu comme je l’ai dit hier au niveau virtuel comme avec STUXNET par exemple.
                                        [Projet initié par G. Bush et reconduit par l’administration Obama]

                                        La nouvelle politique de l’administration Obama n’est plus de bombarder tout azimut mais plutôt de faire des frappes chirurgicales notamment par des moyens non conventionelles comme la création de STUXNET.
                                        Pour les autres pays, la nouvelle méthode des USA est fort simple : parler de la grandeur et de la puissance des USA
                                        Et en général çà marche.

                                        A titre personnel je ne crois pas qu’Israël va se permettre de bombarder de manière officielle l’Iran.
                                        Comme je l’ai dit ailleurs, ce pays ne va pas se permettre de faire un génocide alors qu’elle répète à l’envie que l’antisémitisme est de retour...

                                         
                                        Cordialement

                                        Leo Le Sage
                                        (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


                                        • mortelune mortelune 21 août 2012 23:41

                                          Il n’y aura plus de guerre ’traditionnelle’ à grande échelle. 

                                          Les européens, les étatsunistes qui sont antisionistes seront mis à l’écart et les anti mondialistes aussi. Idem et un peu partout sur la planète cela aura pour effet « d’asphyxier » les pays dont nos états font des cibles à abattre.
                                          Il va falloir songer à apprendre à se taire et à de rien écrire contre l’ordre établi du ’nouvel ordre mondial". 

                                          • Méfrange 22 août 2012 06:07

                                            Je suis emtierement d’accord. Mais quelle action proposez-vous pour etayer et rendre credible ce non ?
                                            Bien cordialement


                                            • chmoll chmoll 22 août 2012 07:50

                                              j’sais si c plutot human mytho que se fait manipuler , comme angela la fait aussi
                                              tout comme il se prendre prendre en photo , avec tom cruise et la patron de la scientologie

                                              avec un grand sourire svp , il a même pas été foutu de s’apercevoir que l’patron e la scientologie se servait de lui comme pub

                                              mais bon


                                              • CHALOT CHALOT 22 août 2012 09:02

                                                Méfrange !
                                                Il est nécessaire pour que ce non soit efficace :
                                                - mener une campagne d’information internationale pour casser la propagande militariste
                                                - préparer des mobilisations anti guerre : manifestations...
                                                Seule une pression énorme de masse est capable d’empêcher cette catastrophe !


                                                • kitamissa kitamissa 26 août 2012 11:04

                                                  Ce qui me fait marrer, ce sont les mêmes mots que ceux employés du temps du PCF dans sa pleine gloire..


                                                  les bombes impérialistes !!

                                                   smiley smiley smiley
                                                   manque plus que vipères lubriques...buveurs de sang, et suppôts de l’impérialisme..

                                                  quand en 1956, les chars soviétiques tiraient sur la foule à Budapest , applaudis par le PCF , pensez donc il fallait ramener ces brebis égarées au sein du merveilleux monde communiste !
                                                   quelle idée de vouloir être libres !! 

                                                  • neurone 27 août 2012 00:19

                                                    ../..

                                                    En ce moment encore un reportage ... contre la « dictature » de la Syrie, c’est tellement gros que ca devient pathétique/lassant !!! No more comment - mais comment on formate une opinion à coup de TV ... ET il parait que 80% des gens on le bac !!! (tu parles) Allez qu’ils mettent les fachos-islamistes au pouvoir !


                                                    • chmoll chmoll 27 août 2012 07:34

                                                      y a une erreur historique

                                                      rase motte n’a jamais été président de la république , il a été un chef de bande

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès