Philippe Séguin est mort !
Oui, d’une façon brutale, le poil à gratter de la politique française, Philippe Séguin est mort dans la nuit du mercredi 06 au jeudi 07 janvier 2010 à Paris, dans son appartement, de suite d’un arrêt cardiaque, à l’âge de 66 ans. Il est mort plus précisément à 6h du matin. Libre dans son parcours, il était le premier président de la Cour des comptes.

Philippe Séguin était entier. Il avait un amour viscéral pour la France. Vrai serviteur de l’État, caractère bien trempé, son gaullisme social faisait de lui, l’un de derniers des Mohicans. Jeune étudiant, je l’avais rencontré dans le cadre de mon stage de fin d’études à l’UNESCO où il fut Commissaire aux comptes. Philippe Séguin selon ses amis politiques, était semble-t-il, le seul à dire non à Chirac.
Une carrière pleine. Président de l’Assemblée Nationale, ministre, président de parti (défunte RPR ) etc, l’homme n’aura probablement pas de regret. Gourmand et gourmet, passionné de bons cigares cubains, notamment l’extra luxe Cohiba, Philippe Séguin était un vrai homme politique, qui n’hésitait pas à dire la vérité. Ses colères sont légendaires et personne n’osait le compromettre ou le contredire pendant ces périodes-là.
D’ailleurs, l’Elysée en sait quelque chose. Il n’a cessé d’épingler la dérive de la gestion du budget présidentiel, entre dérapages et abus. C’est une très grande perte pour la droite, dans la mesure où ses conseils éclairés manqueront désormais à l’UMP, et feront que les dérives persistent, pour les malheurs des Français. Cet homme était partisan de la justice.
Dans une conversation à bâton rompu que j’avais eu avec lui lors de la conférence générale de l’UNESCO, entre des photos prises ensemble, attachant, il m’avait conseillé de rester indépendant et humaniste. Me conseillant d’être intègre, il m’avait dit d’entrer dans son parti. Je ne l’ai pas fait.
Philippe Séguin, je lui rends hommage ce matin parce qu’il était un homme de conviction qui ne trichait pas, notamment avec son combat perdu contre Maastricht...
149 réactions à cet article
-
Quelle réactivité l’auteur !
Hommage à lui
Il faut s’attendre à des réactions officielles dithyrambiques
Contrasté quand même le personnage, versatile parfois , homme de cour souvent
Son parachutage opportuniste à la mairie d’Epinal n’a pas laissé que de bons souvenirs là-bas...-
Dithyrambique : allusion à la chèvre de Mr Seguin ?
-
nephilim 7 janvier 2010 09:57l’homme n’aura probablement pas de regret. Gourmand et gourmet, passionné de bons cigares cubains, notamment l’extra luxe Cohiba, Philippe Séguin était un vrai homme politique, qui n’hésitait pas à dire la vérité.
Seguin loooooooooooooool ; un porte flingue de chirac un ami de pasqua un mec bien quoi !!!!
ce qu’il ne faut pas lire comme tissus de conneries des qu’un politique y passe.
Seguin à profité du système pour etre « grassement » rémunéré par l’état.
Il est mort de trop de cigares ultra luxe cubain sic.......et de grosses bouffes.
Rien a cirer de se pauvre type qui ne laissera rien hormis deux trois jours de gavage mediatique -
La France perd son dernier vrai gaulliste. Le Québec perd celui qui a été loyal à l’idée du Québec, même quand cette cause ne faisait plus recette. Maintenant, nous sommes au temps de l’opportunisme.
Pierre JC Allard -
@ Pierre JC Allard
Non, il reste un dernier gaulliste , c’est Nicolas Dupont-Aignan . -
M. Seguin est mort à 6H30 chez lui.
M. Julles le vautour, dont la vision du journalisme citoyen consiste à dormir à coté d’un scaner branché sur les fréquences du SAMU et des Pompes Funèbres , nous pond dès 9H00 -et sans passer par la case modération- une crotte sur le trottoir citoyen.
La balayeuse municipale ne tardera pas à nettoyer tout cela.
Ainsi va la vie parisienne. -
Un des derniers avec lesquels on peut prendre le risque de parler « d’honnêteté et de constance politique »...
Et, en même temps, cet homme était une épine dans le flanc de l’actuel pouvoir affairiste, dénonçant les mauvais comptes, les abus, les contrats douteux ...
Etonnante, cette habitude bien Française, mais propre à la droite et à la gauche, de voir les « trublions », qui se mettent en travers des « mafieux affairistes », mourir « dans la fleur de l’age », non ?
Maintenant, il est vrai qu’il n’y a pas d’age pour quitter naturellement ce monde ... -
Sandro, cela a été annoncé dans les médias dès 8 heures du matin, mauvais esprit.
-
-
Arcane (xxx.xxx.xxx.129) 7 janvier 11:53
(Essayez de lire son nartic d’hier que bizarrement je ne retrouve plus ...)Vous référez-vous à « Une journée avec Jean-Paul Belmondo »
http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/une-journee-avec-jean-paul-67722
Quand on utilise cette url, on obtient « Erreur 404 ». Sans doute, l’article a-t-il été retiré.
Pourquoi ? Mystère... -
Faut dire qu’il le valait bien...d’être retiré !
-
@ sandro
quelle agressivité !
Jules fait état d’une nouvelle importante, et son témoignage me semble digne et rendant hommage au défunt, sans flagornerie.
Normal qu’il soit édité sur AVox en « temps réel » ; ça fait partie de l’actualité.
Pourquoi tant de haine ?
-
@Zen,
Bonjour.
Il s’avère que j’étais à ce momment-là même connecté sur le Net et je suivais les informations aussi. Donc, j’ai pondu un petit post rapidement pour lui rendre hommage.
Bine à vous ! -
Moment, au temps pour moi.
-
@Nephelin,
Bonjour.
Des holmmes de gauche ou de droite savent très bien que Séguin était inclassable dans la mesure où, il n’était pas un homme de parti en réalité.
Cordialement ! -
@Alpo47,
Comme le disait Ruth, Sarko a les mains libres désormais pour sa gabégie. -
@Sisyphe,
Je suis habitué à ces attaques sans envergure et ces mecs qui ressassent la même haine immémoriale sont tellement prévisibles, qu’ils deviennent chaque jour davantage, RIDICULES.
Je me gausse xe tant de faiblesse !
Cordialement ! -
balthasar1er 7 janvier 2010 17:56@Doctory
Nicolas Dupont-Aignan dernier Gaulliste ?
Mais c’est une farce ! il était venu ici même présenter la réintégration de la France dans le giron atlantiste,dans les forces colonialistes de l’otan comme une perte d’indépendance de la France,une belle escroquerie que je n’avais pas relever à l’époque.
Ce monsieur pourrait il nous expliquer comment dans le même temps il défend si ardemment l’idée nationale et pourquoi il fait parti de la fondation franco américaine qui se consacre à renforcer les liens entre la France et les États-Unis.L’objectif de cette Fondation est d’œuvrer au resserrement franco-américain dans le but de favoriser l’émergence d’un bloc atlantique unifié. Cette fondation recrute après une sélection sévère des jeunes dirigeants (Young Leaders) français et américains issus de la politique, de la finance, de la presse "talentueux et pressentis pour occuper des postes clefs dans l’un ou l’autre pays".Nous sommes vraiment les dindons de la farce,la quasi totalité du personnel politique Français est composée d’imposteurs véreux.
http://video.google.fr/videoplay?docid=-1590349746148192100&ei=pRBGS-afFZnC-QazheXYBA&q=pierre+hillard&hl=fr&client=firefox-a#
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_Franco-Am%C3%A9ricaine -
@ Sandro,
Qui tenait le thermomètre ? -
Je voudrais réagir au message de Baltassar.
Nicolas Dupont-Aignan n’est en aucun cas membre de la french american foundation, qui a simplement organisée il y a des années une conférence à laquelle il a participé. Cette histoire est une calomnie propagée par des personnalités aussi douteuses que Pierre Hillard (qui explique à qui veut l’entendre que cette fondation dirige le monde de façon occulte) et reprise par des militants frontistes ou d’Egalité et réconciliation (le mouvement d’Alain Soral). Reportez vous à mes messages précédents ou à ceux de monpetitavis concernant cette calomnie pour en avoir le coeur net. -
a sandro
votre crotte c’est pour enrichir le débat ? -
Romain Desbois 7 janvier 2010 19:07Je n’ai pas eu la réactivité d’AJ. Je connaissais peu l’homme. Je savais qu’il savait donner de la voix ; je l’ai entendu plusieurs fois vociférer. Cet homme venait de Tunis ou de ses environs, les avis divergent. Bien que de droite, il avait parfois de élans de coeur qu’un homme de gauche n’aurait pas reniés. De temps en temps, il buvait et piquait de très grosses colères. Il ne crachait pas sur un bon cigare et jurait comme un charretier, tenait de temps en temps des propos homophobes .
Mais c’était un être entier, intègre, pas européen pour un sou, il avait même combattu Maastricht.
Cet homme est mort cette nuit froide et neigeuse, à Paris. Peu de gens en ont parlé aujourd’hui. Personne même.
J’irai lundi lui rendre un dernier hommage sur la tombe du SDF inconnu -
a nephilim
imposteur !,faux derch
il n’a pas plus profité de l’état + que les autres ,.s’il ne s’était pas opposé à mastrich et au mondialo- capitalisme il aurait au moins été 1° ministre avec les avantages que vous critiquez à droite mais tolérez à gauche .On peut dire que consciemment il a sacrifié ses ambitions à ses convictions pour la france. il n’est pas parfait ,trouvez autre chose que vos arguments mesquins pour déverser votre bile. -
balthasar1er 7 janvier 2010 20:35@Tythan
On le sait tout le monde il est beau tout le monde il est gentil,les lobbies n’existent pas,l’oligarchie prédatrice est une vue de l’esprit ! -
Baltasar,
relisez moi bien : jamais je n’ai prétendu que les lobbies n’existaient pas, ni que « tout le monde il est gentil ». Preuve en est la calomnie que vous rapportez au sujet de Nicolas Dupont-Aignan.
Par contre, vous, vous avez prétendu que Nicolas Dupont-Aignan était grosso modo un pourri sans aucune preuve de ce que vous avancez.
C’est avec ce genre d’accusations farfelues, complètement déconnectées de la réalité, que justement on perd toute crédibilité dans la dénonciation de ces lobbies qui existent bel et bien.
Relisez les articles sur cette histoire fumeuse, faites le honnêtement et vous ne pourrez arriver qu’à une seule conclusion : il s’agit d’une calomnie sans aucun fondement qui n’a ni queue ni tête. Je vous saurais gré de le reconnaître. -
Vu ses contacts, il aura le droit a la prime a la casse. Minimum !! ptètre même au tarif 2009.
-
D’accord avec vous AJ, moi aussi je l’aimais bien , et en politique il y en a si peu pour lesquels je peux dire cela, n’oubliez pas tout ce qu’il a fait à Epinal aussi
-
@ Jako
Allez demander aux Spinaliens (j’en connais) ce qu’ils en pensent...
Il était d’ailleurs peu présent dans « sa » ville" -
D’accord avec vous, Jako, pour cet hommage à l’homme politique national, le gaulliste social qui n’hésitait pas, durant les grèves de 95, à débattre en toute simplicité avec les cheminots en charge des piquets de grève pour meiux comprendre leurs motivations.
Plus mitigé en revanche pour Epinal. -
D’accord avec vous Zen , je vivais là bas pendant son éléction ( pas loin à Charmes).
Je veux dire que c’est l’homme que j’appréciais mais pas toutes ses idées , c’est lui qui a commencé à détruire le code du travail, bref entre lui et Lefevre ya pas photo -
qu’a-t-il fait à Epinal ?
a part démissionner de son poste de maire en laissant les finances de la ville en très mauvais état -
@Jako,
Bonjour.
Oui, cet homme étais d’une simplicité rare. C’est pour celà qu’il entrait dans de vives colères quand il sentait poindre l’injustice quelquie part.
Bien à vous ! -
Larmoyer sur un homme politique est aussi indécent que de ce goinfrer devant un somalien. Dommage pour ceux qui vont porter la bière, l’homme aimait bien vivre. Au fait Julles à 6h30 je dormais comme un loir, une nouvelle tout aussi importante que le départ de Philippe, un peu de compréhension pour le commun des mortels, zou.
-
Bonjour Allain Jules,
Alors là, c’est du service rapide.
Vous étiez au courant de sa mort avant lui-même ? En tout cas, c’est un bel hommage. Je suis entrain de regarder BFMtv, il y a Sarkozy qui va faire une déclaration bientôt.
Il a plutôt maintenant les mains libres, non ?
-
Exact Ruth, attendons avec impatience la nomination du suivant...
-
« Il (Sarkozy) a plutôt maintenant les mains libres, non ? » (Ruth)
« Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables », le saviez-vous, Ruth ? -
En complément à ce qu’a écrit Ruth, je félicite également Allain Jules pour sa pertinente réactivité, mais surtout pour souligner, comme elle, que Sarkozy est délivré d’un poids. Car Séguin ne lui faisait pas de cadeaux dans le rapport annuel de la Cour des Comptes. gageons que ce sera un sarkozyste pur jus, un affidé du prséident qui héritera du poste désormais vacant.
-
Très juste Fergus, c’est également la première chose à laquelle j’ai pensé lorsque j’ai appris la nouvelle.
-
@Ruth,
Bonjour.
J’ai peur que vous n’ayez raison. Quant à sa mort, il s’avère que j’étais branché sur le Net et regardais les infos. Donc, j’ai réagi rapidos.
Bien à vous ! -
C ’est vous qui avez posé avec Philippe Seguin , ou est-ce Séguin qui a posé à côté de vous ?
Vous avez bien fait de ne pas entrer dans son parti , on en serait pas revenu ...-
nephilim 7 janvier 2010 09:52l’homme n’aura probablement pas de regret. Gourmand et gourmet, passionné de bons cigares cubains, notamment l’extra luxe Cohiba, Philippe Séguin était un vrai homme politique, qui n’hésitait pas à dire la vérité.
Seguin loooooooooooooool ; un porte flingue de chirac un ami de pasqua un mec bien quoi !!!!
ce qu’il ne faut pas lire comme tissus de conneries des qu’un politique y passe.
Seguin à profité du système pour etre « grassement » rémunéré par l’état.
Il est mort de trop de cigares ultra luxe cubain sic.......et de grosses bouffes.
Rien a cirer de se pauvre type qui ne laissera rien hormis deux trois jours de gavage mediatique.-
Tout n’est pas faux dans ce que vous dites nephilim.
Disons qu’il était beaucoup beaucoup moins pire que la clique actuelle ! -
Sauf erreur, il a fait lors du référendum pour Maastricht ce que Fabius a fait un peu plus tard lors du référendum pour le TCE.
-
Je ne le suivais pas trop - Il semble pourtant que ce soit le genre de personne dont l’importance se remarque au moment où il n’est plus possible de faire quoi que ce soit pour lui montrer qu’on l’apprécie.
Un dernier verre à votre mémoire, Monsieur Seguin ...
-
Rien a cirer de se pauvre type qui ne laissera rien hormis deux trois jours de gavage mediatique.
Commentaire à la Morice ...
Résultat de nombreuses années de dégénérescences en tout genre .-
nephilim 7 janvier 2010 10:44c’est certain que vos commentaires sont d’une intelligence rare voir tres rare rocla !!
Vous desirez peut etre un petit medlay de vos interventions ?? -
Moi aussi je l’aimais bien, il était plus honnête que beaucoup d’autres. Il manquera à la politique, les tartuffes vont danser.
Quand on écoute la fatuité de Jospin le fossoyeur de la gauche sur France Inter (ce matin), on se dit que les hommes ne sont vraiment pas tous bâtis sur le même moule.
-
@Joelim,
Bonjour.
Je confirme, les tartuffes vont s’en donner à coeur joie. Cet homme est une grande perte pour la démocratie française, en terme de finance sans doute. -
Bonjour, Allain Jules.
Une chose n’est pas dite dans votre article : Séguin était effectivement tout cela, mais il était également un caractériel capable de colères homériques, jusqu’a balancer sa chaise en pleine réunion. Il était craint pour son autorité, mais aussi pour cela. Cela dit, il était réellement apprécié des employés qui ont travaillé dans son entourage.-
Philippe Sanguin a bien eu de la chance de ne pas périr d’une attaque plus tôt !
-
@Fergus,
Bonjour.
Si, si, j’en ai touché un mot, à la fin du 3e paragraphe.
Ses colères sont légendaires et personne n’osait le compromettre ou le contredire pendant ces périodes-là.
Cordialement ! -
Le plus grand fait d’armes de Philippe Seguin ?
-
C’ était sa façon à lui, quelque peu excessive, de louer la qualité des cigares Cohiba !...
-
"Séguin dérangeait à la cours des comptes : il n’arrêtait pas de publier des rapports épouvantables sur la gestion du denier public.
Il sortait des trucs énormes sur les budgets de l’Élysée, sur les frais de communication du Chef Sarkozy.«
(http://www.bahbycc.com/2010/01/seguin-il-derangeait-la-cours-des.html)
ou encore :
»Dans un rapport rendu public par Mediapart, la Cour des comptes critique sévèrement les 171 millions d’euros dépensés par la France lors de sa présidence de l’Union européenne, dans le second semestre 2008.«(http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/UE-Sarkozy-l-hyper-depensier-145156/)
Par contre, maintenant, les souris dansent :
»Le successeur de Séguin sera nommé par Nicolas Sarkozy"
Séguin fût un élément du rempart démocratique face à l’oligarchie ultralibérale, rien de moins. Mais bientôt un copain de Sarko chauffera son fauteuil...
-
Axior 7 janvier 2010 16:37Ah, bon ? Ce ne sera pas José Bové ?
-
à llabrés réfléchissez !
s’opposer à mastrich en étant de droite c’est pas rien ! -
non667 (xxx.xxx.xxx.116) 7 janvier 19:26
à llabrés réfléchissez !
s’opposer à mastrich en étant de droite c’est pas rien !Suite à votre judicieux conseil, j’ai modifié le titre de ma brève relative à Séguin.
-
l’un des derniers gaullistes sociaux , un mec bien ! dommage que son combat contre Maastricht n’ai pas abouti et que ses rapports édifiants à la cour des comptes n’empêchent restent sans effet sur la classe politique et le gaspillage généralisé .
-
bonjour
hey le chat ton mec bien les habitants d’épinal n’ont pas fini de payer ses conneries !
cordialement
-
>les habitants d’Épinal
Dire le ressenti de citoyens capables de s’exprimer par elles-mêmes sans que ces personnes ne vous demande rien n’est pas quelque chose que j’apprécie. Et ce particulièrement à l’heure du dernier « bilan » d’une personne élue par eux.
-
-
“laisser les citoyens d’épinal parler eux mêmes“ mais c’est ce que je fais
-
Drourim
Bonjour Vosgien
J’ai de la famille à Epinal (St Laurent)
Seguin, quand il était présent, en général les we, s’occupait beaucoup de l’équipe de foot, de la rénovation du centre-ville (nouveau pont), bref faisait beaucoup plaisir aux commerçants et sa petite clientèle fidèle. Il passait aussi beaucoup de temps dans sa lutte d’influence avec le Maire de Remiremont, ex-Président du Sénat (une guerre de chefs)
Mais rien pour l’aménagement de la périphérie de la ville : routes, etc... -
a zen
et les crottes de chiens ! vous y pensez !
si on ne les’a pas fait nettoyer correctement on a raté sa vie politique !!!! -
Brassens :
« Il est toujours joli, le temps passé,
Une fois qu’ils ont cassé leur pipe,
On pardonne à tous ceux, qui nous ont offensé,
Les morts sont tous des braves types. »
« Si Seguin disparaît,
La Cour des comptes demeure
Mais on ne tient jamais
Compte de ses humeurs
Il y a là pourtant
Matière à critiquer
Et voir tout cet argent
Honteusement gaspillé
En réceptions grandioses
Contrats entre coquins
Marchés dont on dispose
A coups de pot-de-vins
Bâtiments de prestige
Falcon et caméras
Cela donne le vertige
A la France d’en bas
Dont le rôle se résume
A se taire et payer
Oublier qu’on l’enfume
Regardant sa télé. »
Voilà, c’est dit, et libre de droits. Bon courage à tous.-
Seguin,c’était un des derniers représentants de la droite républicaine, et pour l’anecdote,il avait piqué la femme de Toubon !
-
Bien lui en a pris car cela lui épargnera l’oraison funêbre toubonesque !
-
Kitamisa,
Ah, oui, cet épisode-là est amusant. Maisn Toubon s’est bien remis de cette défaite lui aussi. Il ne chôme pas d’ailleurs. Il vient de compléter Hadopi avec le rapport Zelnik.
-
Voilà qui fait les affaires de Sarkozy qui, déjà débarrassé du juge d’instruction (enfin, c’est presque fait !), n’a plus qu’à espérer que la Grande Faucheuse mitraille à présent les membres du Conseil constitutionnel, du Conseil d’Etat et, bien entendu, François Bayrou, son désormais principal empêcheur de tourner en ronds tout ce qui existe jusqu’à l’air qu’on respire !
-
Bonjour,
Séguin a volé la vedette à Jospin invité de FI ce matin pour faire la promo de son dernier livre.
Pendant 30 minutes on a eu droit à un habituel coulis spongieux d’éloges funèbres venant des copains et des coquins et notre Yoyo n’a presque pas pu en placer une....Bref, un has-been a chassé un autre has-been.
Paix à son âme ; amen !
-
Si son amitié avec Chirac était si grande , pourquoi ne l’a-t-il pas nommé premier ministre en 95 alors que c’est lui qui avait fait les interventions médiatiques les plus tonitruantes pour tailler un short à l’équipe d’arrivistes de droite qui se présentait contre lui ?
Il possible que son gaullisme social n’ait pas plus au grand patronat de l’époque qui déjà tirait les ficelles en coulisse. Du coup on aura eu Juppé...
-
Son ami Ben Ali...
"...Tout cela n’a pas empêché ce régime de bénéficier de toutes les complaisances diplomatiques, en particulier en France : Chirac, qui a abondamment parlé du « miracle tunisien », Pasqua, qui aidait à la traque aux opposants en France, Seguin, qui ose encore aujourd’hui déclarer que les dernières élections ont été parfaitement démocratiques. Mais aussi Mitterrand, qui ne voulait pas entendre parler de la torture et de la répression lors de ses voyages officiels à Tunis. Il ne fallait pas risquer de compromettre les relations commerciales.
La presse française aussi a tenu son rôle dans cette partition, en particulier un journal comme le Nouvel Observateur, où Jean Daniel lançait fin 1992 une pétition où il se disait « indigné par une vision délibérément négative » de ce qui se passait en Tunisie.
Beaucoup de ces soutiens existent toujours, même s’ils se font souvent plus discrets. On s’affiche moins avec Ben Ali. Il est de meilleur ton de soutenir le Maroc de Mohamed VI sur lequel, soit dit en passant, les auteurs se font manifestement les mêmes illusions que celles qu’ils évoquent à propos des premières années du régime Ben Ali. Mais la dictature imposée au peuple tunisien, elle, continue de plus belle.
Ce livre permet en tout cas de connaître une partie de la sinistre réalité, à laquelle sont directement confrontés une partie des travailleurs qui, autour de nous, sont originaires de Tunisie.
Daniel MESCLA
Notre ami Ben Ali, L’envers du « miracle tunisien » de Nicolas Beau et Jean-Pierre Tuquoi, éd. La Découverte, 98 F.-
Zen
Dr Moncef Marzouki
sur la Tunisie, un témoin
mon chef de clinique qui m’a appris la sémio au lit du malade
http://moncefmarzouki.com/spip.php?article85 -
Philippe Seguin meritait mieux que l’hommage d’un redacteur plus proche des loges de concierge que des loges maconiques
-
-
"Zubi (xxx.xxx.xxx.113) 7 janvier 11:04
« Et le débat sur Maastricht, face à Mitterrand,... »
Si je me souviens bien, Seguin avait été d’une déférence et d’une révérence proches de la flagornerie.
-
@Jean-Pierre Llabrés
>Si je me souviens bien, Seguin avait été d’une déférence et d’une révérence proches de la flagornerie.« Séguin se mis à me parler de Mitterrand et de cette émission, notamment du fait qu’au cours d’une pause dans l’émission, cherchant les toilettes, il était tombé par hasard sur une pièce où tout un appareillage médical et les médecins qui vont avec. Il avait alors compris que tout cela était pour Mitterrand et que c’était grave. Mitterrand assurait dans une émission de télévision cruciale alors qu’il était plus que malade. Cela avait bluffé Séguin. Il me raconta alors que tout le monde l’avait trouvé mou au cours de ce débat et m’expliqua qu’il ne se se serait pas vu agresser un vieil homme courageux, livrant l’un de ses derniers combats alors qu’il le savait physiquement atteint. « Je ne pouvais pas faire ça ! ». »
-
Marc Viot (xxx.xxx.xxx.2) 7 janvier 12:11
Merci pour l’information. J’ignorais cela qui, si c’est exact, explique son comportement lors dudit débat.
Pouvez-vous également expliquer Le plus grand fait d’armes de Philippe Seguin ?
-
>Pouvez-vous également expliquer
Non, je suis tombé sur la première info très facilement (seguin+epinal dans google)
Sinon, vous voudriez instruire un procès en béatification ?
-
Marc Viot (xxx.xxx.xxx.2) 7 janvier 13:03
« Sinon, vous voudriez instruire un procès en béatification ? »
Pas plus que vous.
-
Jojo 7 janvier 2010 20:13JPL
« Si je me souviens bien, Seguin avait été d’une déférence et d’une révérence proches de la flagornerie. »
Pas d’accord et même en sachant ce qui a été révélé sur la salle de soins. Je l’ai perçu comme le respect d’un homme de valeur à son président de la république. Peut être même d’autant plus qu’il n’était pas de son camp.Depuis il y a eu Chirac qui savait pourtant se tenir et son « réfléchissez deux minutes si ce n’est pas excessif… » Qui a naturellement permis à son vis-à vis de rétorquer dans la seconde « Deux minutes ? C’est à peu près le temps qu’il m’a fallu pour lire votre livre… »
Chirac à ce moment précis aura compris dans la douleur et à ses seuls dépends, le sens du proverbe arabe : « Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave, celui que tu prononces est ton maître »
Après Chirac ?… Ben … C’est à dire que ... Euh… Joker !
-
Jojo 7 janvier 2010 20:22A l’auteur je vous cite :
« Ses colères sont légendaires et personne n’osait le compromettre »... Euh ... Non nihil ! -
Un des rares hommes politiques qui m’inspirait la confiance....dommage une grande gueule comme lui qui part est dommage pour notre pays. J’ en veux sa position à la cour des comptes qui ne fait aucun cadeau au pouvoir actuel lorsqu’il le fallait.
Reposez en paix.-
Oh Non,
Pas Allain Jules !
Un peu de respect quand même.-
beuhrète 2 7 janvier 2010 12:04Comme me l’a écrit reinette dans un commentaire et ses toutous se sont les aléas de la vie.
Sauf que Mr Seguin n’avait pas 20 ans.
Condoléances à sa famille qu’il repose en paix et que son décès et donc sa mémoire ne soit pas profané par les crapouillots , la lie de la société quoi.......
-
il m’avait conseillé de rester indépendant et humaniste. Me conseillant d’être intègre, il m’avait dit d’entrer dans son parti. Je ne l’ai pas fait.
non : vous n’êtes pas devenu humaniste, à vous faire le porte-parole de ce négationniste de Dieudonné : vous tirez la couverture Seguin à vous, là, et ça, ça ne se fait pas...-
-
L’UMP l’a echappé belle avec AJM comme recrue.... Enfin je soupçonne l’auteur d’avoir fait fissa pour placer qu’il connaissait l’homme. Où va se nicher l’orgueil....
En cas Monsieur Seguin vaut bien mieux qu’un article vite bâclé...Un des meilleurs Ministres du travail de mon point de vue....-
Ben voyons ! L’inventeur des "ptits boulots.
-
l’inventeur également des vignettes bleue de la Sécu
-
-
A ce stade là, ça dépasse l’identification partisane...
-
Allez... Salut Philippe...
Je n’ai pas toujours aimé des prises de positions, d’autres que moi les ont rapelées ci-dessus, et celles qui ne sont pas encore là, le seront bientôt, ci-dessous !
Inutile d’en parler.... la seule chose que je ressens, c’est une immense peine, egoïste bien sûr, car nos ages sont proches mais aussi philosophique car pour moi, comme pour toi , patriotisme et republique sont des mots qui ont un sens et que tu defendais...
Le service de l’etat auquel tu t’etais attaché a forcé mon admiration et les declarations consecutives qu’ont fait le president de la république et le premier ministre, diffusées par I-Télé, montrent vraiment qui a de la peine. qui ne parle que de lui-même, et qui tente de profiter de ta presence.... eteinte en un clin d’oeil ce matin.
Pas nécessaire d’en rajouter une tartine, nous allons tout entendre dans la journée, puis dans les rappels hebdos... tu ne sera plus la pour repondre, les absents ont toujours torts.
Si au moins ton depart pouvait servir, dans une derniere révérence, au pays... helas tu n’etais qu’un des derniers remparts.. et m’est avis, que les comptes de l’Elysée seront parfait l’an prochain.
Je me joins a tous ceux qui t’on respecté, dont François Filion, pour t’adresser ce dernier... Salut !-
Allain Jules,
A tous,
Ne surtout pas répondre aux posts haineux contre vous. Je vois que la haine que ces gens manifestent à votre égard dépasse le degré zéro de la bassesse, l’entendement.
Aucune fierté, même pas de décence après un décès, la mort d’un grand homme d’État, héritage de tous dont certains veulent s’arroger le droit d’en parler et estiment au nom d’on ne sait quoi, que vous n« avez pas le droit de vous exprimer dessus.
Toute honte bue, à »visage découvert", une haine sans fin. Quelle jalousie !
Honteux !
-
Seguin est mort d’une crise cardiaque trop facile . La république est pleine de politicien suicidé ou crise cardiaque, comme Pelat, de Grosouvre, Bérégovoy, Boulin, De Brogglie et bien d’autres.
La vrai question puisque le hasard n’existe pas qui ?
Avec sa mort c’est la démocratie Francaise et la cinquième qui sont liquidées Sarko en est le grand bénéficiaire. Fini le contre pouvoir. Fini les revers cuisant l’affaiblissant sur la scene politique. La constitution est enterrée avec son président .Crise cardiaque mon cul-
Tiens ! c’est vrai Alain Julles fait-il parti des privilégiés, des introduits, au point de ne pas passer par la case modération ? Moi, j’ai un article « dépensiers/payeurs comme pollueurs/payeurs » en attente ds le couloir de la modération depuis le 28 décembre 2009 ! Pourquoi ce passe droit et cette inégalité ? Merci AV pour la réponse.
Pour ce qui concerne l’article, SEGUIN ne faisait pas tant de tort que ça à SARKO par le fait qu’à part soulever les abus, il n’avait à sa disposition aucun moyen de coercition. Tt juste pouvait-il en aviser la justice, ms il s’est bien gardé de le faire.D’autaint que la justice aurait fermé les yeux. Non, il rouspétait uniquement pour faire voir qu’il était là et tenter de justifier par là même ses gros revenus. Point barre. Du reste, avant qu’il meurt (paix à son âme) j’avais déja dit que la cour des comptes ne sert à rien, qu’il fallait la dissoudre, eu égard à ce qu’elle nous coûte par rapport à ce qu’elle nous rapporte. Voir en détail sur le site : www.peuplefrancais.fr rubrique « cour des comptes ».-
Séguin n’avait pas à saisir la justice car cette institution est habilitée à se s’auto-saisir de faits avérés ou dénoncés dans les rapports officiels tel celui de la Cour des Comptes.
-
T’ as raison lala ,
C ’est un coup de la CIA ;
Morice va nous pondre un article matin demain nous expliquant que Bin Ladin et Mohamed Bin Schluwaschmeister se sont rendus au chevet de Philppe Seguin dans le cadre de la réorganisation des usines de chewing-gum Hoolywood auquel dans lequel duquel le contremaître précolombien Alvarez l’Horrible qui avaitlui-même trempé dans un trafic de pâtes Panzani sur les côtes de Manille .
Tu as bien fait de nous rappeler à la réalié lala .-
"Philippe Séguin était entier. Il avait un amour viscéral pour la France. Vrai serviteur de l’État, caractère bien trempé, son gaullisme social faisait de lui, l’un des derniers des Mohicans.«
»Philippe Séguin était un vrai homme politique, qui n’hésitait pas à dire la vérité.«
Je comprends pas ....
Je ne vais pas dire du mal de Philippe Séguin, paix à son âme, et je ne suis pas assez politisé pour commenter son parcours politique. Mais c’est envers les »agoravoxiens" que j’ai envie de faire une critique. Et envers l’auteur de cette article qui, après avoir fait l’éloge d’un homme qui vient de trépasser, choisit pour clore de nous laisser à visionner l’une des dernières apparitions, sans doute, de Monsieur Séguin.
Et quelle est le sujet de centrale de cette vidéo ? La dette public ! C’est à dire l’équilibre entre les dépenses et les recettes. Et c’est tout.
Gaulliste, Philippe Séguin ?
Qui a été le premier traitre à la politique du Général de Gaules ?
C’est Pompidou qui, en 1973, à laissé le soin aux banques privées de fabriquer la monnaie nationale et qui a soumit l’état français à l’emprunt contre intérêt. Et c’est cet intérêt qui est la conséquence de notre dette publique. Et c’est aussi le facteur majeur de la crise économique que nous vivons actuellement.Qui ne le sait pas ? Est-ce que c’est moi qui oubli quelque chose ? J’ai oublié un détail ? Celui qui tue ?
Désolant de lire un article qui fait l’éloge d’un homme politique trépassé, ponctué au final par une vidéo ou l’on voit ce dernier occupé à nous cuisiner une couleuvre que le peuple avale depuis 37 ans sans que cela ne suscite de réactions de la part des commentateurs.
Je ne voudrais pas être grossier, mais est-ce que vous n’êtes, est-ce que nous ne sommes pas, pas un peu ... comment dire ... Un peu ...
Je vous laisse deviner.
Et est-ce que nous ne sommes pas un peu trop lâche, un peu trop lobotomisé, un peu trop endormi pour se satisfaire de cette situation ?
-
bonjour hieronymus
carrément d’accord avec vous.
Les gens sont infantilisés et apeurés et puis c’est tout.
Il faut bien avouer aussi que la propagande des médias mainstream est ultra violente et n’a rien à envié au 3ème reich. Alors avec metro, boulot, dodo, la femme et les gosses les gens n’ont pas le temps de comprendre par eux même et sont persuadés de comprendre le monde par les explications foireuses des gourou experts economico-politiques.
http://www.fauxmonnayeurs.org/ -
A Le furtif.
Mh .... non. Et puis quoi encore ?
Je penserai à mettre une petite image pour aider les internautes distraits à faire la différence si c’est vraiment nécessaire.
-
Il voulait appliquer une politique que ses concitoyens appelle le gaullisme social. Mal lui en a pris, ces amis politiques ne se nourissant pas de ce genre d’idéologie, il n’accèdera jamais à de grandes responsabilités nationales.
Tous ces amis n’ont maintenant pas fini de nous expliquer à quel point il était un grand homme. Beaucoup de ceux qui font les éloges en ce moment veulent se racheter une respectabilité émotionnelle auprès du public....encore du cynisme de propagande sur le dos d’un de ceux qui répugnait à pratiquer celà dans sa communication politique.-
@Fwed,
Bonjour,
C’est tout à fait ça. Ces gens dont le ridicule ne tue pas, ne savent pas visiblement qu’on les observe avec les indignation de circonstance.
Bien à vous ! -
A Hieronymus
J’ai revu la video.
A 1mn30
« Si vous faites votre déclaration d’impôts, c’est pas la peine de vous consoler en vous disant que cela va servir aux prisons, hopitaux, stades, cela va servir d’abord au remboursement de la dette. »
Il ne manque plus qu’à dire que c’est la dette crée exclusivement par la corporation des banques privées internationales et on est plus trop loin de la vérité. En tout cas beaucoup moins que de raconter que le pouvoir d’achat augmente dans les statistiques (celui qui trouve de qui je parle ne gagne rien)
Il va tout de même pas dire à la télé que nous sommes en guerre contre les corporations tazunienes, y’a trop de monde qui regarde-
Mourir, partir, sans dire au revoir a ses amis, a son entourage, a sa famille, c’est un « manque de savoir vivre »
-
Espérons que Jean-Louis Debré et Jean-Marc Sauvé restent encore en vie quelques temps...
-
@Traroth,
Bonjour.
Ne soyons pas parano. je ne crois pas qu’il y a un soupçon d’assasinat politique derière tout ça. -
il n’y a pas de hasard et comme je l’ai dit plus haut les politiciens ont souvent des crises cardiaques c’est une maladie professionnelle.
Par contre nous pouvons dire que le conseil constitutionnel garant de la constitution francaise et donc de notre démocratie est bien mort ce jour avec son président. Le prochain sera un pantin de plus pour servir le noble seigneur sarko . Attention la mise en place de la dictature se poursuit. -
nephilim 7 janvier 2010 17:14j’ai l’impression de voir le meme plan media que pour mickael jackson , obama.... mdr
Des moutons voila ce vous etes ; la presse dit il etait genial et les moutons suivent.
doit y avoir que des quinqua sur cet article............................................
Allez c’est l’heure de la tisanne et surtout ne ratez pas le 20h !!!-
Nephilim, ne mets pas tes doigts dans le nez et va te moucher.
-
Et tu devrais mettre un bonnet sur ton cerveau d’ occispute nephilim , les hydrocéphales doivent prévoir le hors-gel ...
-
nephilim 7 janvier 2010 17:38deja deux pépé de reconnus alors les muppets toujours au balcon ??
j’ai adoré l’alliance pasqua devilliers et gros ours ca c’est de la politique un gaulliste un mafieu un royaliste, traduit, cela nous donne le bon la brute et le truand un vrai western^^
il est vrai qu’en politique tout est possible !!!!
le gros nours il a cassé sa pipe et on s’en bat les couilles :) esperons que cet homme « extraordinaire » a légué une de ses maisons aux sans abris.................................. -
c’ est sûr que tu leguera uniquement ton immense connerie même pas humaine ...
-
nephilim, ce qui est incontestable, c’est que ce décès fait le jeu de Sarkozy, qui va pouvoir caser un copain, et qu’aujourd’hui, c’est encore un peu plus la merde que hier. Comme quoi tout est possible...
-
nephilim 7 janvier 2010 18:37vous avez raison !!
mais croire encore que nos politiques agissent pour le bien du peuple me fait sacrement rigoler !!
le pouvoir rien que le pouvoir et des veaux pour les y aider. -
Triste. Ils ne sont pas si nombreux, les politiques honnêtes, soucieux de l’intérêt de la France et des deniers publics.
Cela dit, point trop n’en faut, malgré ses coups de gueule et le boulot accompli comme président de l’Assemblée puis à la Cour des comptes, comme les autres il a participé au fonctionnement clanique qui a permis à des Gaston Flosse et bien d’autres d’échapper à la justice si longtemps, protégés par un certain J.C. ? Comme les autres, il y a des choses qu’il devait taire. Avec la disparition des juges d’instruction, la politique deviendra propre avec la méthode de tout mettre sous le tapis...-
@Krokodilo,
Cet homme ne traîne aucune casserole financière en... ans de vie politique. C’est exceptionnel !
Cordialement ! -
EN 35 ANS DE VIE POLITIQUE.
-
Je n’ai pas dit le contraire, et il méritait de diriger la Cour des comptes. j’ai simplement dit que, comme tout politique soucieux de se maintenir, il avait dû taire pas mal de choses.
-
Quelle belle preuve de journalisme alternatif. Bravo d’avoir le courage de braver les lignes et le couperet de la dissidence pour dénoncer les brebis galeuses du pouvoir qui se sont égarées et enfin donner au journalisme sa vraie valeur...
Il est décédé, « paix à son âme » comme on dit, de toute façon on meurt toujours trop tôt même à 75 ans, des gens l’aimaient, (vrai qu’il avait une gueule sympa) d’autre non, il a cassé sa pipe comme disait Brassens, voila c’est ainsi.Où est l’intérêt d’en faire un article ?
On se croirait à la rubrique « faits divers-obsèques » d’un journal régional « Ouest France », « La Manche libre », « La dépêche », « La Provence », « Le midi libre »...
Tiens demain, je vais écrire un article sur la pluie qui tombe face au vent !!-
Et désolé pour le vote négatif... ;)
-
@Samuel Maitairie,
Mais faits donc, faites. Votez toujours négatif, ça ne change rien puisque pour ma part, un article à 10% ou 60% n’a aucune importance à mes yeux.
Cordialement ! -
Tant qu’on pouvait penser à un homme comme Philippe SEGUIN, il n’y avait pas d’inquiétude à avoir sur ce qui fait l’identité nationale.
Des hommes comme lui, tout simplement.
Même leur mort n’empêchera pas de s’y référer-
Que l’on apprécie ou pas ses orientations politiques et notamment certaines de ses prises de position sur l’europe, en tout cas, c’était un homme qui avait le sens de la France avec des valeurs comme on aimerait en trouver plus souvent chez nos hommes politiques actuels. Au conseil d’Etat, j’en connais qui auraient mis le mouchoir sur bon nombre de dossiers foireux. Qu’est ce qu’il avait d’ailleurs à y gagner à pointer le gaspillage et l’entourloupe chez les danseuses de l’hexagone. Il a fait son job avec ses convictions et je ne crois pas que l’argent était son moteur personnel, contrairement à d’autres qu’il n’est pas utile de nommer : ils se reconnaîtront
-
Bonjour, dites-moi, c’est pas pour ressortir le linge sale, mais une des premières questions quand on me parle de tel ou tel politicien c’est :« est-ce qu’il a déjà fait l’objet d’un procès ? ».
-
Mille sabord, Seguin est mort, lui qui m’avait toujours défendu ! Lui présent sur toutes les injustices sociales prêt à pourfendre les riches et les exploiteurs. Mais tu sais que je me sens orphelin de ce gars. En plus tu te rends compte il a rencontré notre ami Julles.
Non mais c’est horrible, il n’y a plus personne pour défendre les opprimés, laissez moi verser ma larme et gémir sur le départ de cet homme qui m’a tant apporté. Du fond de ma misère sociale je ressens l’absence cruelle que de notre ami défunt. Heroique il défendait le peuple du haut de son poste supportant les mauvais salaires, l’exclusion ......
Non j’arrête je vais déprimer !!!
Savoir en plus que notre ami Jules, qui cotoie les grands de ce monde, a passé un moment avec lui me donne du baume au coeur.
Ah mes amis ce sont les meilleurs qui s’en vont, et moi je suis encore la profitant lachement du système avec mon RMI (heu RSA), non vraiment j’ai honte la.
PS je sais mon humour est de mauvais aloi, mais que voulez vous à force de vivre la misère on devient con !!!!
-
Pardon de réagir une deuxieme fois sur cet article mais trop c’est trop !!!!
Je parcours des commentaires genre éloge pompe funèbre. Que je sache les cireurs de pompes, les amoureux des partis traditionnels, les normalistes, bref tout ceux qui pensent droit dans leurs slips, et se mettent garde à vous devant les partis politiques je leur dis qu’ils ont à leur disposition la ribambelles de média traditionnels : Express, Nouvel Obs, Figaro, Le monde, Libération .... bref le miroir de la pensée dominante voire réactionnaire.
Je clame haut et fort que lire Agoravox c’est revendiquer une bouffée d’oxygène, c’est refuser la pensée normative, c’est refuser de croire aux promesses des hommes politique. C’est refuser d’être dupe des infos que nous balancent les médias. C’est aussi d’accepter le doute face aux idées dominantes. C’est ressentir le monde comme un affront à la justice humaine.
en conclusion Seguin est mort et bien je vous fais un aveux : je m’en bat le cocotier !!! c’était un profiteur du système comme un autre, bien planqué du haut de son poste à la con. La seule chose qu’il faut lui reconnaitre c’est qu’il en profitait un max pour se faire des petits plaisirs. Au moins pendant ce temps il emmerdait personne.
-
« Je clame haut et fort que lire Agoravox c’est revendiquer une bouffée d’oxygène »
Apparemment, il y en a pour revendiquer surtout de n’y retrouver que des idées à la con. -
Salut Castor ,
Te tracasse pas , les mecs pas nets qui viennent verser leur bile et leur dépit le jour de la mort d’ un des nôtres ( humains ) ne peuvent être que des déchets de l’ humanité .
De pauvres types qui se vengent de leurs frustrations et de leur vie ratée .-
On peut s’incliner devant la mémoire de quelqu’un qui avait de réelles qualités et qui détonait parfois au sein de la droite, et reconnaître ses limites bien humaines et ses erreurs politiques(que j’ai signaléesd plus haut), pour ne pas tomber dans la louange-langue -de-bois excessive et parfois hypocrite (celle de Sarko notamment)
La mort ne sanctifie pas
Je me méfie des oraisons funèbres et de ce qu’elles masquent -
d’ou je suis charmant ???
t’es maso ou quoi ??? -
déchet de l’ humanité nephilim .
Tousles humains sont des humains , taré de naissance , débile profond .
Tu me fais honte de penser que tu es comme moi , rigolo de serice .
Il y aurait donc une graduation ? d’après toi certains méritent le respect de leur âme d’ autres non ?
Et tu oses parler de réaction . Toi et les pauvres types qui pensent comme toi vous êtes juste des mal-réussis de la vie . Toujours la gueule ouverte pour dénoncer ce qu’ a fait celu-çi , celui-là .
J’ aimerai bien lir le cv de chacun de ces trouducs qui viennent ici montrer leur cul , voir ce que vous avez fait vous , dans lal vie , à part chouiner ici ou là .
Et si vous vous respectiez vous respecteriez les autres .-
ouais ouais
cause toujours
y a bien la France d’en haut et la France d’en bas c’est pas moi qui l’ai inventé
eh bas la France d’en bas emmerde grave toute la sphère politique
et rien a foutre de ceux qui disparaissent ok
tiens pas d’émotionnage industrielle pour ca
http://www.marathon-job.org/media/revue_presse_inversee/2005-Mort-de-froid-pour-loy.GIF -
pour ceux que ca intéresse
j’ai une recette de pâté au rillette-
nephilim 8 janvier 2010 10:03Le salut de l’humanité commence par l’éradication de gens comme vous : haineux, vulgaires, arrogants et si sûrs de leur bon droit.
Bien sûr c’est vrai que c’est scandaleux de dire haut et fort que les medias nous manipulent, que les politiques se gavent sur le dos du peuple, c’est vrai que c’est scandaleux de préférer parler de la misère qui règne autour de nous et de l’inaction des politiques..................................... ;je reprendrais votre phrase : l’eradication des gens comme moi à commencé et depuis belle lurette ; sauf que les temps changent petite queue plate et que les gens comme moi commencent a dire NON et à s’organiser.-
il était pas beau quand même
-
notre triste société est de plus en plus envahie de pleunichards Rmistes de surcroit,qui en veulent à la société de ce qu’ils sont devenus,et se voyant noyés voudraient entrainer tous les autres dans leur déconfiture ....
il y a ceux qui par le force des choses en sont arrivés là parce que les évènements de la vie ont fait qu’à un certain moment,une mauvaise passe les a frappés ceux ci restent dignes et cherchent à s’en sortir par tous les moyens et dieu sait que l’on peut s’en sortir à cobdition de retrousser les manches et de se lever le matin !..
et puis il y a les aigris,ceux qui pullulent sur le net,qui en veulent à la société toute entière de ne pas être comme eux !
leur rêve tout le monde nivelé au plus bas !
l’article parle de Philippe Seguin,personnage politique certainement pas parfait certes,mais qui l’est réellement ? mais personnage entier et Républicain avant tout,certainement moins pourri et opportuniste que beaucoup de ses collègues ......
alors,le minable du minable c’est d’attaquer ses goût pour la bonne chaire,les cigares,et le confort que lui procurait le niveau de vie attaché à sa fonction !
si il faut être un looser et un raté pour être quelqu’un de bien ,désolé,ce n’est pas le but que recherche l’humain normal !-
salut Castor ...merci,et mes meilleurs voeux pour toi aussi !
-
ASINUS 8 janvier 2010 10:11@terrienhope3
bonjour tu compare tout et finallement rien , que tu ai ta propre echelle compassionelle
c est bien si tu lisais sans t’enerver tu t apercevrais que globalement nous sommes a peu pres tous d accord la dessus , la mort d un sdf qui est non seulement une defaite du politique mais une defaite pour nous tous.Nous/je ne suis pas en train
de te parler d un saint nous parlons ici d un politique donc chaqu’un d un peu eclairé
sait de quoi / de qui/ nous parlons et que tu en convienne ou pas cet homme politique
qui n est pas de mon camp avec ses defauts et ses faiblesses sur l echelle de valeur
des hommes politiques françaéis c est plutot bien comporté et c est montré un fidele serviteur de l etat de droit en clair il a fait sien le mot servir quand tant d autre font leurs les mot se servir.Par ailleur tout est relatif en ce bas monde ce bon gros notable de droite français exposant ces idées devant un parterre anglosaxon serait passé pour un socialiste.-
nephilim 8 janvier 2010 10:22rhooooo les vilains rmistes qui profitent de l’argent du bon citoyen travailleur et qui en plus demande au riche de les aider quel horreur et ca existe vraiment ???
comme Castor eradiquons les ou laissons les crever dehors !!!
Nouvelle mesure : 1 seguin = 358 sdf-
+100
on va pas se laisser faire -
http://cigalemistralavande.c.i.pic.centerblog.net/7xg4r5fs.jpg
lui c’était un vraie mec
paix a son âme
j’espère qu’il ne cotois pas l’autre la haut-
l’hypocrisie a la tv cette semaine a vos cassette (bah oui on est au rmi pas de dvd)
j’ai hâte de voir ca
ca va être dégoulinant et sirupeux a souhait
de l’extrême droite a l’extrême gauche tous vont avoir un ch’tit mot doucereux et mielleux-
En France, la République est née le 21 septembre 1792.
Presque 200 ans plus tard, Philippe Séguin prononce un discours historique à l’Assemblée Nationale.
Dans ce discours historique, à propos du traité de Maastricht, Philippe Séguin dit ces phrases immortelles :
« Monsieur le président, madame, messieurs les ministres, mes chers collègues, que l’on ne s’y trompe pas : la logique du processus de l’engrenage économique et politique mis au point à Maastricht est celle d’un fédéralisme au rabais fondamentalement anti-démocratique, faussement libéral et résolument technocratique. L’Europe qu’on nous propose n’est ni libre, ni juste, ni efficace. Elle enterre la conception de la souveraineté nationale et les grands principes issus de la Révolution : 1992 est littéralement l’anti-1789. Beau cadeau d’anniversaire que lui font, pour ses 200 ans, les pharisiens de cette République qu’ils encensent dans leurs discours et risquent de ruiner par leurs actes ! »
http://www.marianne2.fr/L-Europe,-mais-debout !_a183383.html
Aujourd’hui, ces phrases montrent que Philippe Séguin avait vu juste : par leurs actes, les partisans de Maastricht ont ruiné la france.
-
Lors de son premier discours commentant la mort de Philippe Séguin, Sarkozy, une fois de plus, était à deux doigts de pouffer de rire. Sachant qu’il en avait fait autant pour les soldats français morts en Afghanistan et les victimes civiles de l’attentat de Karachi, j’aimerais connaître l’avis des psychiatres.
Je suis persuadé que même le Président de Groland aurait eu plus de dignité pour lui rendre hommage. J’appréhende de voir ce qui va se passer lundi lors de la cérémonie aux Invalides quand le Tartuffe de l’Elysée commencera à débiter ses compliments hypocrites. Pauvre Philippe !
A l’instar de nombreux commentateurs sur le web, je trouve aussi que cette mort tombe curieusement à pic. En effet, le président de la Cour des comptes n’aura guère épargné le petit père de la Nation. Souvenez-vous de :
=> l’affaire des sondages payés par l’Elysée afin de manipuler l’opinion via Le Figaro, LCI...
=> le coût de la présidence française de l’UE (histoire de la fameuse douche inutilisée à 250 000 euros, les déjeuners à 5 000 euros par personne, ...)
=> l’inutilité de la baisse de la TVA dans la restauration...Dommage qu’il n’ait pas eu en plus l’opportunité de commenter le Karachigate...
Séguin était enfin connu pour son intégrité, sa fidélité et sa sincérité... Bref, autant de tares rédhibitoires que ne pouvait tolérer notre champion du Nouvel Ordre Mondial, Nicolas 1er.
En fait, je sais ce qui s’est passé... Sarkozy possédait une poupée vaudou à l’effigie de Philippe Séguin et compte tenu de tous les griefs énoncés à son encontre, il n’aura pas hésité à lui planter une aiguille dans le coeur.
Ceci ne manquera pas de faire réfléchir tous ceux qui oseraient chercher des noises à notre irréprochable Président. :->
-
Philippe Seguin est surement mort de mort naturelle comme Robert Boulin. Toutes ses dernières conclusions sur les dérives budgétaires de l’Elysée ne sont que coincidences fortuites.
-
Bon, alors SEGUIN est mort !..... Oui bien il faut l’ enterré !.....
Après il restera plus que le problème de savoir qui va hérité de sa « Bique » ? ( de sa chèvre, si vous préférez....)..........et de son compte en Suisse.........Bonne année a tous......VINVIN.-
@ AV
Au risque de me répéter, mais autant dire de suite que je suis un tenace, sur ce même article paru le jour même de la mort de Mr SEGUIN, je vous posais la question suivante : Mr Allain JULES est -il en marge de la modération infligée à ts ceux qui veulent éditer un article ? J’ai déposé un article le 28 décembre ds le couloir de la modération, intitulé « dépensiers/payeurs comme pollueurs/payeurs », logiquement il aurait du être traité avant même celui d’Allain JULES ! Qu’avez-vous à me répondre AV ?-
Mr Dume, vous aviez fait un article sur la mort de Philippe Seguin intitulé « dépensiers/payeurs comme pollueurs/payeurs », le 28 décembre ?
Ceci dit, je viens de le lire, et je vous propose de le soumettre à nouveaux en l’étoffant un peu, parce que j’imagine que c’est la raison pour laquelle il n’a pas été retenu encore, et parce que, personnellement je trouve le point de vue intéressant.
Si je puis me permettre : pourriez vous éviter le surlignage systématique ? Je suppose que vous savez faire ?
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON