Présidentielle : qui va accepter le débat télévisé avec Marine Le Pen ?
En 2002 à la veille du 2ème tour, Jacques Chirac avait refusé un débat télévisé avec Jean-Marie Le Pen. La raison invoquée par le chef de l'Etat était alors qu'il ne voulait pas crédibiliser un parti qui prône l'intolérance et ne pouvait donc pas discuter avec son représentant. Chirac avait-il peur de Le Pen, craignait-il d'être mis en difficulté par les arguments du leader frontiste. Après tout, sa réélection étant assurée pourquoi prendre le risque de décevoir et surtout de perdre ce duel aux yeux de l'opinion. Le courage en politique est une denrée rare. Pourtant pour combattre une idéologie considérée à droite et à gauche comme nuisible, il ne faut pas fuir mais oser l'affronter les yeux dans les yeux. Tout a été dit sur cette élection à un tour mais une question n'a peut-être pas été posée, dans la même situation Jospin aurait-il accepté la confrontation ?

Les élections cantonales confirment les sondages. La montée du FN est une réalité et la présence de Marine Le Pen au 2ème tour de la prochaine présidentielle est tout à fait envisageable. Le Front National est un parti légal et il recueille l'adhésion de 18 à 20% de Français qui ne sont pas tous forcément racistes. D'autre part il est invité dans différentes émissions politiques où il peut débattre et s'exprimer librement. Alors pourquoi refuser de le rencontrer à l'occasion de l'élection la plus importante, celle du Président de la république. D'ailleurs si ce parti est vraiment xénophobe pourquoi n'est-il pas interdit. De plus s'il n'a aucune solution, il devrait être facile pour un leader politique expérimenté de la majorité ou de l'opposition de dénoncer les invraisemblances de ses théories voire l'absurdité de son inapplicable programme.
Actuellement personne ne sait qui sera présent au 2ème tour en 2012. La présence du FN n'est pas encore acquise, dès lors toutes les hypothèses sont possibles. DSK ou Hollande, Sarkozy, Le Pen, sont apparemment les mieux placés, mais d'ici là nous aurons une primaire socialiste qui pourrait amener la division au sein d'un parti où les différents courants ont une fâcheuse tendance à s'opposer, ce qui pourrait provoquer des remous destructeurs alors que l'unité est indispensable pour gagner. Et puis il y aura la campagne électorale avec un Nicolas Sarkozy toujours à l'aise dans ce genre d'exercice et qui tentera de ramener vers lui les brebis égarées chez la Marine. La partie de poker menteur ne fait que commencer, tout est possible et tous les coups sont permis
Maintenant dans l'éventualité où Marine Le Pen serait au 2ème tour, l'autre postulant à la fonction surprême qui aura la quasi certitude d'arriver à l'Elysée dans un fauteuil, aura-t-il le culôt d'accepter le traditionnel débat ou choisira-t-il la dérobade comme Chirac. Ces hommes et femmes politiques qui ont l'ambition et la prétention de nous gouverner, ont-ils encore un tout petit peu de respect pour les électeurs ?
69 réactions à cet article
-
Moi, moi, moi !!!
Je suis près à débattre avec la présidente du Front familial des riches de Saint-Cloud.
Saint-Cloud very much for your attention.
-
Les candidats et les parties politiques qui n’ont pas leur programme sur l’allocation universelle n’ont pas le droit au débat 2012
Owni vient de sortir un dossier complet sur le sujet avec une mitraille de plusieurs posts ciblés avec » Yoland Bresson : ’le revenu d’existence sera au centre du débat en 2012’ » ainsi que « revenu garanti, travail choisi« , « financement du revenu de vie : une bonne affaire pour les comptes publics ?« , ou encore » Revenu universel : ’la première vision positive du XXIème siècle’ »
Rom’s blog nous propose « Dividende Universel un enjeu majeur de société » dans un blog très épuré, que j’aime beaucoup, où les mises à jour sont peu fréquentes, mais d’excellente facture ! L’auteur prend le temps de bien mûrir ce qu’il y met…
Tête de quenelle a posté « Le match de 2012 : revenu maximal contre revenu universel » une analyse très poussée des fondamentaux philosophiques qui distinguent deux approches, l’une punitive, et l’autre incitative.
Singularité et infosphère nous offre « La protection sociale augmente en France » et met en avant le gain énorme en coût administratif et en réduction des pertes en lignes que constituerait la réforme des mécanismes sociaux pour réaliser un revenu de base.
Sebmusset nous a proposé son analyse sociale, économique et politique de « chroniqueur de guerre néolibérale », dans « Le revenu universel selon Corinne Morel-Darleux »
Dominique de Villepin propose le Revenu Citoyen
Interviewé sur le journal de 20h00 de France 2 d’aujourd’hui (24/02/2011) Dominique de Villepin propose un Revenu Citoyen de 850 € / mois (vers 5 minutes).Alternative Libérale et l’Allocation Universelle de Liberté
Allemagne : Le SPD inscrit le Revenu de Base dans son programme
Après l’annonce à Genève par Samuel Bendahan de l’inscription de l’Allocation Universelle dans le programme du PS Suisse, c’est le SPD qui inscrit ce principe dans son programme politique officiel (Si comme moi vous ne lisez pas l’Allemand, vous pouvez consulter la traduction automatique de Google). Dans ce document pdf le SPD se positionne sur 800 € / mois pour un adulte et 500 € / mois pour un mineur. -
Saint-Cloud very much for your attention.
pas mal.
-
le siège est à Nanterre ,maintenant !!
St Cloud est saisi pour payer les dettes... !!
-
Marc DELON 31 mars 2011 09:49le problème pour l’UMPS c’est que depuis 30 ans il applique cette politique aux conséquences dévastatrices pour les chômeurs, retraités, petits fonctionnaires, salariés de la France d’en bas, pour les artisans et commerçants, les PME/PMI/TPE...
L’UMPS est au service du MEDEF et du CAC40, au service de la mondialisation qui génère les privatisations, la financiarisation, la précarisation, la paupérisation d’un nombre toujours plus grand de Français.
La mondialisation c’est l’immigration non contrôlée, l’insécurité, l’islamisation, notre identité qui recule partout.
La mondialisation c’est 1500 ans d’histoire balayé en quelques décennies.
L’UMPS ne veut pas que tout cela soit rappelé dans un face à face devant l’ensemble des Français.-
« L’UMPS est au service du MEDEF et du CAC40 »
Si toutefois le FN devait passer, il serait au service de qui ?
Je me gausse...
-
Si toutefois le FN devait passer, il serait au service de qui ?
That is the question... -
Le FN comme l’UMPFN, comme l’UMPS sont tous très clairement copains avec le Medef.
La droite c’est la droite, la gauche c’est la gauche : la droite c’est la protection des patrimoines privés contre les patrimoines collectifs, la gauche c’est l’inverse. Tout le reste c’est du blabla. -
Calmos,
quand je parle de l’UMPS je ne dis pas autre chose, sauf que vous êtes dans le déni : la gauche ce n’est pas le PS, le PS ce n’est pas l gauche.
La gauche, la vraie c’est celle qui ne cède ni au chantage ni aux corruptions de ceux qui ont l’argent, la gauche c’est celle qui dit : "qu’ils s’en aillent tous, on fera sans eux.
L’humanité n’a pas attendu les riches pour se développer : l’argent ça ne se mange pas, ça se crée seulement quand on a déjà tout ce qu’il faut pour survivre. -
pas d’accord JL Mélenchon fait le bonheur du patronat en voulant donner des papiers à tous le monde et faire pression sur les salaires (encore) et donc le Medef l’attend avec impatience, encore plus de désintégration du corps social.
Bientôt la guerre civile si l’immigration n’est pas stoppée ? -
NEPNI, je crois que vous n’avez pas compris pourquoi il faut donner des papiers aux clandestins qui sont là : les clandestins travaillent sont plus facilement exploitables sans paiers qu’avec.
Et c’est pourquoi les patrons préfèrent ne pas les régulariser.
Pour le reste, vous parlez à l"’envers du bon sens avec vos pressions sur les salaires. -
le medef remercie aussi le FN son progralmme est fait pour lui, voir ce lien :
http://2ccr.unblog.fr/2011/01/17/le-fn-defenseur-des-classes-populaires/ -
comme si le fascisme faisait de l’ombre au capital, voir cet article sur les differentes formes de pensées politiques :
http://2ccr.unblog.fr/2010/11/16/le-communisme-le-fascisme-leglise-et-le-capitalisme/ -
le FN roule pour le patronat, fini les avancé sociales, vive la retraite par capitalisation et la fin de la secu mis en place par le CNR, c’est vrai que les milices fascistes haisaient les resistants, voir....
http://2ccr.unblog.fr/2010/11/02/les-patrons-sont-sympas/ -
excusez moi je voulais dire la retraites par repartition, pour me faire pardonner, regarder ce PPS trés bien fait sur le non probleme des retraites :
http://2ccr.unblog.fr/2010/12/02/pps-retraites/ -
Bonjour, Gruni.
Comme vous, je crois qu’un homme politique doit accepter le débat avec un adversaire, dès lors que ce dernier est à la tête d’un parti légal. Dans une société française confrontée à une montée effective d’un FN qui tempère désormais sa xénophobie pour mettre en avant des questions plus socio-économiques, le temps n’est d’ailleurs plus à l’évitement, mais à la confrontation des idées sur tous les sujets. Il n’y a pas de meilleur moyen de dégonfler la baudruche si tant est qu’une candidature FN soit, comme on le dit, une coquille vide...
Cordiales salutations.-
Bonsoir Fergus
Complètement d’accord avec vous ce qui ne devrait pas trop vous étonner. -
Marc DELON 31 mars 2011 10:05Débattre ?
Lorsque l’on constate la vraie collusion entre l’ump, le ps et leurs satellites pour écarter le FN de l’exécutif on comprend mieux la volonté politicienne pour que rien ne change.
Des millions de Français sont ainsi non représentés dans les diverses instances et collectivités.
Il serait temps de revoir les règles du jeu. C’est de démocratie qu’il s’agit, excusez du peu !-
Notre pays va peut être connaitre une véritable révolution politique : l’apparition d’un vaste mouvement rassembleur de la plupart des mouvements souverainistes.
Cela a été initié par le R.I.F. qui souhaite intégrer le FN au sein de ce mouvement, et sans doute que Marine Le Pen serait la plus présidentiable puisque la plus populaire. Une dizaine de mouvements/partis sont contactés en vue de former ce pôle indispensable, chacun étant conscient de l’urgence d’une telle union, devant les dangers que court notre pays.
Donc le coup de l’« extrême droite » cela va être définitivement terminé.
Cette coalition portera un nom différent que le FN, et chaque mouvement participant gardera sa spécificité. Le candidat sera le candidat de cette coalition d’orientation souverainiste, un véritable « Front républicain national », sans étiquette politique particulière.Les responsables ayant intégré ce mouvement pourront avoir accès à des responsabilités, postes ministériels. On pourra sans doute compter sur divers intellectuels pour graviter autour d’un mouvement de cette importance, du moins je le souhaite.
Ce serait la meilleure chose qui puisse arriver à la France.
A suivre, en espérant que chacun dépassera la défense de sa paroisse, pour unir ses efforts. C’est à cela que l’on reconnaitra les partisans patriotes sincères, de ceux jouant double jeu pour des motifs égoïstes.Celui qui débattrait, ne débattrait pas seulement avec Marine Le Pen, mais avec une force populaire de grande envergure, réellement capable de remporter l’élection.
Pour le salut de notre pays, qui ne peut plus se permettre le mandat d’un candidat mondialiste ultra-libéral.-
Que vous dire, puisque vous êtes fier de votre propre ignorance, que vous entretenez.
C’est assez typique des néo-beaufs, dont notre pays est rempli. -
Vous n’êtes pas capable de vous informer correctement. Il faudrait organiser des stages pour ce genre d’handicap dont souffre beaucoup de nos concitoyens.
Dès lors, le manque de curiosité va de pair avec le manque d’intuition, et mène à l’incapacité de recouper les informations dans une optique prospective.
Vous assisterez au processus que je décrit dans l’année en cours.
J’ignore s’il sera effectif pour la présidentielle, je le souhaite, mais l’objectif est déjà fixé sur les législatives. -
Marc DELON 31 mars 2011 10:41Rassemblement pour l’Indépendance de la FranceIls sont ou les débatteurs concernant la laïcité ?
Parce que Marine est prête, elle !
-
Que certains thèmes ne soit pas abordés par certains de ces mouvements n’est pas vraiment un souci. Chacun apporte son escarcelle.
Le cœur du projet est la souveraineté. -
Bonjour,
Comment un débat d’avant deuxième tour pourrait avoir lieu entre MLP et NS sur le thème de l’immigration ?
Nous sommes en face de deux visions similaires sur ce sujet et totalement opposés sur les autres thèmes économiques , financiers.
Quelque soit l’opinion que l’on ait du FN , c’est un parti politique existant en France qui n’est pas interdit , ne pas vouloir débattre c’est un peu facile et comme le dit l’auteur cela manque de courage politique.
Dans ce cas on peut aussi penser que l’UMP se rapprochant subtilement des thèmes xénophobes du FN , si un candidat du PS se retrouve au deuxième tour en face de NS , le candidat du PS pourrait dire ne pas vouloir faire le débat.
Ilne faut pas demander aux électeurs d’aller voter mais que lespolitiques n’appliquent pas la démocratie par le biais de débat et laissons alors les Français juger.
Philippe-
Ne soyez pas si irresponsable.
Comme déjà dit, j’espère une coalition souverainiste.
La France est face à son destin, et sombrera avec un mondialiste à sa tête.
L’heure est grave. -
Pour la planter il suffit de lui parler de son programme, des retraites, de la secu, de la dette...ect, et seul ceux qui ont les moyens voteront pour elle, et ceux qui bossent et qui n’arrivent pas a joindre les deux bouts verront l’arnaque, en attendant qu’ils lisent cela.
http://2ccr.unblog.fr/2011/01/17/le-fn-defenseur-des-classes-populaires/
-
celui qui aura le courage d’ affronter Marine Le Pen devra avoir des arguments solides et éviter la langue de bois et la mauvaise foi et avoir un minimum de courtoisie sinon il se fera rembarrer comme le ridicule roquet Copé !
-
Bonjour Le chat.
Il ne faut pas sous-estimer copé. Ce faux-jeton a une véritable intelligence de la fourberie.
Il ne recule devant aucun mensonge, aucun coup bas, tout cela en gardant son calme et son rictus méprisant. Marine a déjà réussi à le combattre, mais il lui a aussi retourné la pareille.
C’est quelqu’un de profondément néfaste, issu du sérail mondialiste (il est au bilderberg si j’ai bonne mémoire). -
Parceque le FN c’est la pensée rationnelle ? et la rationnalité économiqe
DIS : dans un monde ou le travail n’existe plus
il faut pas partager ?
IL FAUT DU TRAVAILLER PLUS ? POUR TUER PLUS PLUS TOUT LE MONDE ?
Les nazi, c’est l’extreme droite, comme sarkozy qui est d’extreme droite neo cons
-
@kalki
où ça des nazis ???? Tu peux faire mieux que du Godwin
Des nases , ils sont au PS , à L’UMP , au PCF -FG et chez les verts pastèques -
LE CHAT REPOND A LA QUESTION ECONOMIQUE DE BASE QUE JE VIENS DE TE POSER
Dans un monde
ou le travail n’exite plus
COMMENT FAIS TU POUR QUE LES GENS VIVENT ?
Si ce n’est en partageant
vas y explique moi
EXPLIQUE MOI
TA CONCEPTION DE L’ECONOMIE : SI tu peux vraiment etre rationnel et scientifique et regardez la réalité en face
OU tu les trouves tes 10 millions d’emplois ?
A la guerre ? Contre les allemand, les africains et les chinois ... ?
-
Le copé est le fils spirituel de NS mais avec plus de fourberie visible , une vrai gueule de fayot et une capacité à mentir avec aplomb digne de l’autre Eric W.....
Bon sang mais qu’est qu’il faut pour avoir des hommes et femems politiques qui s’occupent de nos problèmes et nos de leur connaissance et de leur interet personnel.
Franchement pour 2012 , cela sera un vote du moins pire....
On risque de passé PS et ensuite en 2017 on risque l’implosion avec le FN qui passerait sur une droite completement defaite et une gauche ayant raté à repondre aux attentes des Français
Philippe -
@kalki
on partage entre les habitants de notre pays les richesses qu’on a ! les français d’abord !
Est ce que tu laisses la porte de chez toi ouverte , ton porte monnaie ouvert et ton frigo ouvert à tous les miséreux qui voudraient s’y servir ? ça m’étonnerait !!!!! -
Melenchon a rencontré Marion Le Pen ! au niveau culture et connaissances il n’y avait pas photo ... !!
-
Vous écrivez :
« Le Front National est un parti légal et il recueille l’adhésion de 18 à 20% de Français ... »
Ce chiffre est fantaisiste.
Le nombre de voix reçu par le Front National au premier tour des élections cantonales de 2011 est de 1 379 902.
Le nombre de français est d’environ 65 000 000.Le pourcentage de français ayant montré leur adhésion au travers de ce vote est donc :
1 379 902 / 65 000 000 = 2,1 %, soit 1 français sur 47. Pas de quoi en faire un fromage.
-
à tous nos pleureuses de gôôôche , qu’il se réjouissent , le fringuant et intègre Guérini a été réelu à la tête des bouches du Rhône avec 40 voix contre 17 à L’UMP , pas une seule voix ne lui a fait défaut !!!!
Mafia et Omerta règnent de nouveau , et on peut compter sur Martine la tricheuse pour que cela dure encore .............-
Le chat tu devrais consulter si tu as des problemes psychologique
tu te rend compte que le systeme est pourri
et tu crois qu’en redonnant encore plus de pouvoir a ce systeme c’est le solution
c’est pas un peu être un toutou débile et suicidaire non ?
-
@KALKI
je n’ai aucun problème , c’est vous qui en avez un , en reconduisant des pourris et en refusant au FN le droit d’avoir des élus et donc un droit de regard sur les magouilles des autres ! -
Le chat donner du pouvoir au fn c’est donne rdu pouvoir au systeme
un systeme totalitaire
,c’est les plein pouvoir au systemeet a la folie
Arrettez de penser que quelqu"un , ni l’umps, ni le fn ne vous veux du bien
Le fn, te demande de soumettre
vas y le chat
marche aux pas du soldat
et va te faire baiser
CAR DANS UN MOND EOU LE TRAVAIL N4EXISTE PLUS
DONNER PLUS DE POUVOIR AU SYSTEME
C’EST DONNER L’ARME POUR QU’ON VOUS COUPE LA TETE
Le fn, ne partagera pas
la droite non plus
le ps, en est encore loin
-
@KALKI
et tu confies le pouvoir à qui , toi ? -
@ORION
les sbires des Guérini ont du les faire voter , les maisons de retraite à Marseille ! -
toujours la même rengaine !! croire que le PS est de gauche et que DSK est socialiste... !!
-
En nombre de voix, la « percée » du Front national est... bien relative.
Résultats des cantonales de 2004 : un peu moins de 1 500 000 voix
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/resultats-elections/can2004/can2004_FE_T1.html
Résultats des cantonales de 2011 : un peu moins de 1 400 000 voix
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/actualites -elections/premier-tour-elections-cantonales-2011-
7% de voix en moins , mais avec 36% de participation en moins !
on peut faire dire aux chiffres ce qu’on veut ! -
il n’y a eu aucune abstention parmi les voix de lepen. ceux du fn sont comme tous les extrêmes. ils votent toujours.
-
Kalevala 31 mars 2011 14:35comme débat je propose Marine Le Pen avec Jean marie Le Pen ?
-
En tant que français, j’estime qu’en cette période de crise, plusieurs débats doivent être demandés au gouvernement :
- Un débat sur l’emploi en France
- Un débat la ré-industrialisation de notre pays et la compétitivité de nos entreprises
- Un débat sur le monde de la finance
- Un débat de fond sur la fiscalité
- un débat sur les services publics et leur avenir
- Un débat sur la sécurité sociale
- Un débat sur l’hôpital et la santé
- Un débat sur l’école et l’avenir de nos enfants
- Un débat sur la recherche
- Un débat sur l’énergie
- Un débat sur les dérives de notre démocratie
- Un débat sur la corruption de nos « élites »
- Un débat sur les hommes politiques et leur intégrité
etc. etc.Le débat sur la laïcité et l’islam est probablement le dernier a organiser après tout ça.
-
Et avant tout, un débat sur l’euro, l’europe, et le mondialisme.
Mais tout ces débats devraient être ceux d’un débat présidentiel.
Ce qui doit suivre, c’est l’action promue par le candidat gagnant de ce débat. -
avant tout cocasse, c’est surtout le social, le pouvoir d’achat, le logement, les retraites, le partage des richesse.. .......
au fait, en tant que lepéniste, tu est pour ou contre un juste partage des richesses produites par les salariés au sein de l’entreprise ? -
tiens Calmos a lire
http://2ccr.unblog.fr/2010/10/28/a-qui-profite-limmigration/ -
l’euro, c’est a reflechir, a lire
http://2ccr.unblog.fr/2010/10/20/sortir-de-leuro/ -
voici qui nous coutent le plus cher
http://2ccr.unblog.fr/2010/10/20/les-riches-nous-coutent-trop-cher/ -
pour le partage des richesses c’est par ici :
http://2ccr.unblog.fr/2010/11/14/lhypothetique-partage/ -
peut-etre tes parents t’on trop couvé voir ce lien sur nos chers tetes blondes...si tu n’ouvre pas celui-ci dit le moi je t’en enverrai d’autre....
http://2ccr.unblog.fr/2011/01/28/mes-chers-petits/ -
Bonjour Pastori,
avant tout cocasse, c’est surtout le social, le pouvoir d’achat, le logement, les retraites, le partage des richesse.. .......Certes, mais cela ne peut se faire que si l’on possède le pouvoir d’entamer des actions. Hors, on ne peut entamer aucune action en étant sous le joug de l’UE et de l’argent-dette. Il est nécessaire de partir des fondations pour construire un projet valable.
au fait, en tant que lepéniste, tu est pour ou contre un juste partage des richesses produites par les salariés au sein de l’entreprise ?
Je suis plutôt Mariniste que Lepeniste.
Je suis absolument pour. Je pense que la responsabilisation individuelle est capitale.
Je suis donc favorable à l’auto-gestion, les Scop, ou les entreprises à actionariat salarial. -
Kalevala 1er avril 2011 00:39un chat qui confond la toile est son bac à sable.
-
Kalevala 1er avril 2011 00:43@ cossase t’est en définitif pour le fourretout. il y a pas de doute avec marine ont est servie.
-
le fringuant et intègre Guérini a été réelu à la tête des bouches du Rhône "
dit le chat en parlant de mafia.sait -tu que tu pourrait gagner de l’argent en faisant une dénonciation auprès du ministère de l’intérieur ? c’est rémunéré, la délation.tu pourrait aussi gagner une procédure en diffamation si c’est sans preuves.aurait- tu un grief précis concernant une indélicatesse de ce monsieur avec la preuve de ce que tu va dire et qui te permet de le classer parmi la mafia. ?un seul, juste pour notre gouverne, car à part des imprécations je n’ai rien entendu à ce jour de concret.ce serait bien qu’un lepéniste montre ses qualités d’honnêteté intellectuelle, et ça pourrait rejaillir en bien sur ses congénères.et tache de ne pas t’en tirer avec une pirouette. quand on y est, on y est !-
nous somme en république francaise.
le front national N’EST PAS,républicain.
il faut DISSOUDRE le front national.
et mettre en taule ces nazillons.....-
En cas de 2ème tour FN versus PS, le PS ne pourra pas refuser de débattre. Hum ! croustillant
-
-
Par Hadrien (xxx.xxx.xxx.39) 31 mars 19:57
« @juluch---------->DEGAGE !!!! »
non, non...
S’il dégage on ne va pas rire souvent...
Et puis il pourrait te poursuivre pour racisme anti-italien...
(C’est un [fils] immigré italien...)
-
moi je ne fais rien du tout. mon bon juluch, tu dis « Moi étant de là bas je suis pas étonné ! »
sachant que tu est de la-bas (moi, c’est les 5 avenues) que dirais tu si je disait : « juluc est sûrement de la mafia, je n’en serais pas étonné ». ?le chat dit que Guerini c’est la mafia.ou bien il répète bêtement ce que disent les gens et là c’est grave car il risque des poursuites, et de plus c’est malhonnête et préjudiciable, car il insulte en même temps la majorité qui vient de le réélire président.ou bien il a des éléments et ils devraient nous les donner ne serait ce que pour partager son point de vue.puisqu’on parle de moraliser les politiques, tous pourris......., commençons par être nous même irréprochables.-
ils font des magouilles...
lesquelles ?, des fait précis, des liens, des preuves !c’est une image ! drôle de livre d’images ! -
salut Juluch ,
je suis pas loin de vous à Fos ! ici , le parrain PS de Ouest Provence s’appelle Granié , a déjà fait 2 mois de préventive aux Baumettes , et vient de faire appel de sa condamnation à un an ferme pour ses pots de vin dans le recyclage des déchets , soutenu par l’avocat maison Pezet .
Le maire d’Istres Bernardini a lui déjà eccopé de 5 ans d’inégibilité !
le maire socialo de Salon est mis en examen , tout comme les cocos d’Aubagne ,et bien d’autre encore
le PS dans les BDR , on peut dire que Monteborg peut désinfecter à fond tellement ça pue ! -
Par juluch (xxx.xxx.xxx.77) 31 mars 19:06
Pastori a dit : « (...) en parlant de mafia »
Vous dites :
« Moi étant de là bas je suis pas étonné ! »
« C’est même traditionnelle les magouilles !!! »
Tiens les ritals sont pour le FN...
J’avais oublié Mussolini, le lêche botte de Hitler.
C’est sûr je préfère dire « Heil Hitler » juste pour t’embêter.
Jamais « Heil Mussolini » même sans t’embêter.Tu as dû être nul aussi à l’école...
Ben oui l’Italie ce n’est pas très réputé côté école...
Tu dois habiter un coin pourri toi... genre 93...
Curieux que tu sois encore en vie...C’est sûr que tu as peur des Tunisiens, je comprends tu ne fais pas le poids en face d’eux...
Moi par contre, comme j’étais un bon élève, je ne crains pas les Tunisiens.J’étais un bon élève et toi ?
-
dans l’ordre : 20ans la corse, 9 ans paris, 25 ans cinq avenues, 10ans la corse et....jusqu’à la fin.
la famille un tel.... il faut faire gaffe. il y a de tout dans les familles. il ne faut pas jeter l’opprobre sur un de ses membre parce que d’autres ont fauté. simple question de savoir vivre.on dit pareil d’Eric zemmour. c’est pas mon copain, mais est ce de sa faute si des voyous ont porté ce nom ?tache de ne pas trop traîner du coté de carpiagne avec ton char, ça fait peur aux lapins.-
juluch, le nostalgique de l’OAS....
à ton age c’est bientôt la tombe....et c’est tant mieux....
voilà le genre d’individu,qui soutiens le fn......tout ces vieux aigris .....de l’algerie francaise...
beurk......
en taule ,et vite !!!!-
Mélenchon a déjà accepté un débat avec MLP.
Et puis MLP ce n’est pas Jean Marie hein...
Ce détail de l’histoire ne vous a pas échappé au moins ?Mélenchon aurait battu MLP, en tout cas, j’ai appris notamment que dès qu’on entre dans le fond du sujet, elle perd pied...
Ce qui ne devrait pas étonner car justement personne ne connaît le programme officiel du FN en matière d’économie.
Or, le chômage reste la première préoccupation des français !
Ce n’est pas un détail et cela devrait donc faire réfléchir quant aux choix en 2012.Plus préoccupant je trouve, c’est qu’elle parle de protectionnisme et comme si cela pouvait poser un problème elle trouve presque naturel de prendre Jacques Sapir comme référence.
Ce Jacques Sapir est du Front de Gauche, un adversaire crédible pour le FN !Une question me taraude alors : il n’y a pas d’éminents économistes au sein du FN ?
Permettez-moi d’en douter...Alors pourquoi se cacher ?
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON