• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Quand l’UMP courtise l’extrême droite

Quand l’UMP courtise l’extrême droite

De Villier intègre le comité de l’UMP

Le président du Mouvement Pour la France (MPF), Philippe de Villiers, rejoindra à la rentrée le comité de liaison de la majorité présidentielle, en vue de préparer les élections régionales de l’UMP.

Grande nouvelle qui étonne les journalistes pour une seule raison...

Le fait que notre patriote vendéen ait retourné sa veste en acceptant la main tendue du président. Reniant dans le même temps, ses propos tenus avant les élections européennes, lorsqu’il condamnait fermement la politique de Nicolas Sarkozy.

Mais ne devrait-on pas s’étonner, s’offusquer même, de cette collaboration, pour une autre raison ?

Que dire d’un parti (l’UMP) qui tend la main à un parti d’extrême droite ? À une idéologie xénophobe et chauvine qui est celle du MPF ? 

Le leader du MPF faisait jusqu’à présent sourire. 

Ses grandes tirades sur la troisième guerre mondiale entre les musulmans et l’occident après les attentats de Londres paraissaient peu crédible.

Ses arguments fallacieux, visant à accuser les musulmans de France, d’islamiser notre pays, de le corrompre au sein même des institutions françaises semblaient aberrants.

La vidéo montrant cet extrémiste de droite dire à un de ses habitants : « çà va ? vous n’êtes pas trop envahie par les Turcs en ville ? condamnait cet homme à un avenir politique local, incapable de trouver preneur à l’échelon national.

Pourtant l’offre de l’UMP, inverse tout autrement les choses. 

Donner la possibilité à de Villiers de travailler au sein du 1er parti de France, c’est donner plus de visibilité à ses idées et ainsi, les rendre légitime. 

Quelle différence y a-t-il entre le Front national et le MPF ?

 Aucune, si ce n’est les bavures répétées de Le Pen sur le génocide juif. Même le Front national dénonce une reprise totale de ses idées par le MPF. 

Une alliance FN-UMP aurait été insoutenable pour la plupart des gens. Pourtant une alliance avec son parti jumeau, le MPF, apparaît comme normale sinon étonnante.

 Drôle de conception que de s’attacher seulement au leader d’un parti, comme de Villiers. Et d’être capable de faire oublier la pensée intrinsèque du MPF.

En effet, faire venir de villiers au sein des organes « sarkoziens », c’est inviter également l’idéologie protectionniste, nationaliste, islamophobe et euro-sceptique... de cet homme.

L’UMP en faisant cela, les militants et l’opinion publique en acceptant cela, et en ignorant l’idéologie dangereuse qui est celle du MPF, donnent du crédit à des idées parfois fascistes et tirent encore d’avantage la politique de l’UMP à droite.

Les nombreuses manifestations de protestation contre le passage du Front national au second tour en 2002, se trouvent alors aujourd’hui inexplicable. 

Si rien n’est fait, cela annonce deux choses...

Soit les idées des partis d’extrême droites triompheront à l’intérieur des partis dit « de droite » (ce qui a déjà commencé). 

Soit un second tour, avec la présence de l’extrême droite, ne sera pas une chose exceptionnelle en France, mais la triste règle de notre « république ».

 

D.Perrotin

RETROUVEZ D’AUTRES ARTICLES SUR http://www.acturevue.com

 

Moyenne des avis sur cet article :  2.45/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • Rounga l’incroyable Roungalashinga 21 août 2009 10:27

    Erreur dès le titre : l’UMP EST l’extrême-droite.
    Libéralisme intégral, marchandisation totale de la société, culte du fric, soumission aux riches...comment être plus à droite sur le plan économique et social ? A côté, le FN est à gauche ! Ce dernier est simplement plus à droite pour les questions de société, les moeurs, les valeurs, que Sarkozy a fait semblant de copier pour sa campagne.
    Comme quoi, la segmentation classique du panorama politique français (extrême-gauche, gauche, centre, droite, extrême-droite) n’a plus beaucoup de sens.
    Quant à Villiers, c’est un crétin prêt à toutes les compromissions. Il a dû adhérer par trouille de la Turquie, mais il va vite déchanter ! Il a troqué son positionnement souverainiste et national contre son islamophobie, qui résume à peu près toute sa politique. Rien de très glorieux...


    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 21 août 2009 14:20

      L’UMP n’est ni liberale economiquement ni liberale socialement. L’UMP est interventionniste en economie, protectionniste, et conservatrice socialement. En Framce le liberalisme c’est Alternative Liberale.


    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 21 août 2009 14:26

      « Comme quoi, la segmentation classique du panorama politique français (extrême-gauche, gauche, centre, droite, extrême-droite) n’a plus beaucoup de sens. »

      TRES JUSTE

      La bonne segmentation c’est le diagramme de Nolan : liberalisme ou anti liberalisme economique et societal. http://www.gaucheliberale.org/public/ppf-03-09.jpg 


    • appoline appoline 21 août 2009 18:24

      @ Eleusis,

      Arrêtez de vous faire mal aux neurones ainsi, la clarté de vos explications est à ce prix ; vous devrier faire de la politique, je vous assure.


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 22 août 2009 01:28

      Georges, « La crise couve, et les politiques devront bien s’en saisir. Dont acte. »

      En se liant avec Frédéric Nihous, puis avec le Viconte du Puy du Fou, l’ump se met dans la poche tout ce que la France compte d’armes civiles. La crise couve effectivement et je vous laisse imaginer le résultat si ça pète...


    • tylhdar tylhdar 22 août 2009 10:51

      La bonne segmentation c’est le diagramme de Nolan : liberalisme ou anti liberalisme economique et societal.

      Je vois rien d’autre que des ronds/ovales mis arbitrairement sur un graphique a la guise de l’auteur selon des critères expliquer nul part.


    • LE CHAT LE CHAT 21 août 2009 10:32

      Les nombreuses manifestations de protestation contre le passage du Front national au second tour en 2002, se trouvent alors aujourd’hui inexplicable. 

      oui , je trouve inadmissible qu’on ait bafoué la démocratie en organisant une cabale contre le FN entre les deux tours où tout le monde a craché sur JMLP sans lui laisser le droit de réponse . également honteux , que Chirac , « l’homme du bruit et des odeurs  » , un vrai raciste hypocrite , ait refusé tout débat ! on se serait cru dans le Zimbawe de Mugabe !
      Le Pen dans des conditions normales aurait du faire au moins 30% des voix !


      • tvargentine.com lerma 21 août 2009 10:33

        Je ne savais pas que Philippe de Villiers était d’extrème droite !

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_de_Villiers

        Je ne pense pas que cela soit le cas ,par contre vous n’hésitez pas un instant à le classer dedans pour mieux vérouiller le débat.

        Je pense que vous défendez des idées extrèmistes qui vous font écrire n’importe quoi au regard du lecteur républicain,car la Vendée est quand même une belle région assez développée grace à P. de Villiers et entre la Vendée et le 93 des villes communistes ou socialistes,je préfére encore la Vendée

        http://www.tvargentine.com/



        • LE CHAT LE CHAT 21 août 2009 10:39

          @Lerma

          je crois pour l’auteur , on devient d’extrême droite à partir du MRC en fait ! il a du être contaminé par le Troll à pict de muppet !


        • Rera 21 août 2009 13:12

          INFORMEZ-VOUS PHILLIPE DE VILLIERS EST D’EXTREME DROITE !!!JEAN MARIE BOCKEL ETAIT L’INVITE DES 4 VERITES SUR FRANCE 2 CE MATIN ET IL DEFENDAIT AUSSI CETTE THESE.

          SI VOUS AVEZ LA NAÏVETE DE CROIRE QUE LES PARTISANTS ET ELECTEURS DE PHILLIPE DE VILLIERS ET FREDERIC NIHOUS VONT SE REPORTER SYSTEMATIQUEMENT SUR VOTRE DIEU VIVANT LORS DES REGIONALES DE 2010.

          EH BIEN !!! VOUS VOUS FOURREZ UN GROS DOIGT DANS L’OEIL ET VOUS CONNAISSEZ MAL LA POLITIQUE !!!RENDEZ-VOUS EN 2010 !!!


        • appoline appoline 21 août 2009 18:30

          @ Le Chat,

          C’est dû à l’erreur de paralaxe s’il n’est pas d’équerre quand il zieute l’hémicycle. Bientôt les nationalistes seront, après avoir été taxé de chauvins par l’auteur, catalogué dans les phobes de tout poil. Tu parles d’un raccourci.


        • LE CHAT LE CHAT 21 août 2009 10:35

          le Viconte vendéen n’a jamais été en dehors de la majorité , il sert de leurre pour éviter que le FN fasse plus ! il vote depuis toujours sagement comme ses maitres !


          • A. Nonyme A. Nonyme (Trash Titi) 21 août 2009 10:56

            Allez l’auteur, jouez pas petit bras, dites clairement que vous pensez que De Villier = Facho !

            De toute façon, fasciste voire nazi, c’est l’étiquette tendance que l’on colle avec largesse à un peu tout le monde sur ce site.


            • El Soldado 21 août 2009 11:07

              De villiers = anti turcs=Islamophobe=agent payé par le complot americanosioniste = CQFD


            • appoline appoline 21 août 2009 18:33

              @ A. nonyme,

              Exactement ce que je disais plus haut alors, en cas de conflis, je n’ose même pas penser ce que ça peut donner avec ce type de raisonnement. Mesdames, gare à vos cheveux, les tondeuses vont faire leur grand retour. Que ceci soit écrit et accompli.


            • Capreolus Capreolus 21 août 2009 11:03

              Comme beaucoup l’on dit justement, vous faussez le débat en étiquettant d’offce de Villiers d’extrême droite. C’est trop facile, ça permet de le fusiller avant tout jugement.


              • Senatus populusque (Courouve) Courouve 21 août 2009 12:47

                En 1958, la gauche filait à De Gaulle l’étiquette « fasciste » ; elle a toujours fait dans la nuance ...


              • Julius Julius 21 août 2009 11:08

                De Villier n’est pas du tout un extrémiste. Vous pouvez etre d’accord ou pas d’accord avec ses idées. Mais son programme est réaliste et il a prouvé qu’il est en mesure de gouverner. Dans de nombreux cas, il voit très clairement des problèmes réels de la société. Il a un grave problème politique - il n’est pas charismatique.

                Je pense que l’association de l’UMP et le MPF est très bonne chose - pour Sarkozy, pour de Villier et pour la France.


                • abdelkader17 21 août 2009 13:24

                  @Juluis
                  ce que vous dite est tout simplement stupide,tout le monde aujourd’hui peut gouverner,l’inculture crasse de Sarkozy le démontre chaque jour,le personnel représentant politique n’est que la façade respectable de la haute finance et de ses ramifications qui forme le véritable pouvoir.


                • casair 21 août 2009 16:15


                   Bien vu JULIUS ,c’est ce que j’esperais depuis longtemps : une association avec l’UMP ,
                  esperons que cette association va bien se concretiser ,et durer .
                  DE VILLIERS est un Homme qui aime la Vendee ,et son pays ,et c’est un homme courageux .
                   Dommage que effectivement :physiquement il ne passe pas tres bien dans ce monde de l’audio visuel .


                • appoline appoline 21 août 2009 18:45

                  @ Abdelkader,

                  « ce que vous dite est tout simplement stupide,tout le monde aujourd’hui peut gouverner »

                  Ah, c’est du grand Abdelkader sur ce coup là, votre discernement a du plomb dans l’aile. Moi, je n’imagine ni un Besancenot ni une Royale ni un DSK et la liste est longue au pouvoir, depuis presque 40 ans, on nous a déjà suffisamment mis dans la merde, mais il est vrai que nous n’avons pas les mêmes valeurs.


                • Rera 21 août 2009 18:49

                  LE FRONT NATIONAL VOUS MONTE TROP A LA TÊTE ,CONSULTER C’EST GRAVE DOCTEUR !!!!


                • Rera 21 août 2009 18:53

                  @ APPOLINE ,

                  DESOLE ,MA REACTION ETAIT DESTINER A GEORGES HUSSEIN


                • abdelkader17 21 août 2009 19:43

                  @Appoline
                  avec Sarkozy vous avez tirer le gros lot, le plus médiocre président de toute l’histoire de France alors Royal ou un autre clown,je sais pas ce que ça change.
                  Vos valeurs ne valent que pour ce qu’elles sont,autant dire rien, l’insignifiance totale,le néant à l’état brut.


                • appoline appoline 22 août 2009 19:28

                  @ Abdelkader,

                  Tirer le gros lot avec Sarko, je n’y suis pour rien, j’étais en mer et grand bien me fasse, je n’ai pas eu à choisir entre la peste et le choléra.

                  Quant à mes valeurs, elles sont purement françaises et iront toujours en ce sens car j’estime que seul un français de souche peut gouverner ce pays pour la bonne raison que son implication ne sera pas bidon ; je suis d’accord avec vous, on voit le résultat aujourd’hui.


                • nukleon nukleon 26 août 2009 14:59

                  De Villier est un extrémiste au même titre que JM Le Pen, et M. Sarkozy.
                  Je ne vois pas en quoi le programme du MPF pourrait être réaliste quand il prône une politique xénophobe et conservatrice au plus haut lieu. Revenons aux privilèges et rendons à M. De Villier le statut que lui confère son titre tant qu’on y est...

                  Quand à l’association UMP-MPF ce n’est sûrement pas une bonne chose pour la France mais certainement une très bonne option pour notre petit Roi car il peut de ce fait mettre dans sa poche l’électorat MPF qui lui avait échapé en 2007 lorsqu’il avait récupéré la quasi-totalité des voix destinées au Front National.
                  Vive le parti unique à droite et le joyeux retour à une société royaliste...

                  Certains doivent se retourner dans leurs tombes ou bien se fendre la poire à la vue de l’héritage qu’ils ont laissé à la France et de ce qui en a été fait...
                  A bon entendeur...


                • abdelkader17 21 août 2009 11:19

                  Les mosquées de Roissy, auteur l’illustre vicomte vendéen De villier,le James Bond des aérogares parisiens.
                  Comment ce guignol s’y est il pris pour réaliser son enquête,pour être à la fois dans son fief vendéen,à l’assemblée nationale et à jouer les enquêteurs de pacotille à Roissy.
                  Mystère,produire un torchon sur les prétendus islamistes de Roissy on le sait tous depuis le 11 septembre, responsables des attentats du world trade center « sic » ne pouvait que vous assurez une gloire immédiate,une sur-médiatisation et un gain pécunier conséquent.
                  De villier est un raciste islamophobe,qui ne fait que rejoindre son poste au sein du gouvernement de la réaction,la politique est truffée de petites frappes sans intelligence,ce type est un simple opportuniste qui ne fait que ramer dans le sens du vent ,il n’y a rien de plus conformiste aujourd’hui que de cracher sur l’islam et ses adeptes.
                  Quand à ces prétendues mosquées,moi qui ai bossé de longues années à l’aérogare de Roissy et ayant accès au sous sol, je n’ai pas vu « le moindre taliban en exercice ».
                  De plus les services douaniers et de gendarmerie étant présent h24 il serait très difficile de monter quelques cellules mosquées clandestines.


                  • Julius Julius 21 août 2009 11:27

                    C’est exactement le islamovigilance de de Villier, qui est très important.


                  • Rounga l’incroyable Roungalashinga 21 août 2009 11:29

                    moi qui ai bossé de longues années à l’aérogare de Roissy et ayant accès au sous sol, je n’ai pas vu « le moindre taliban en exercice ».

                    Attention, abdelkader, cette déclaration, venant de vous, pourrait être prise par certains comme un aveu et une preuve de la véracité des thèses de Villiers ! Ils vous diront : « le taliban, c’était donc vous ! ».


                  • abdelkader17 21 août 2009 11:39

                    @Roungalashinga
                    si c’est tout le plaisir que ça leur procure.


                  • Sophronius 21 août 2009 12:31

                    Adelkader,

                    Si vous avez bossé dans les aéroports, expliquez donc au lecteurs pourquoi la compagnie El Al Airlines est reléguée dans un coin et trois fois plus protégée que les autres compagnies.

                    Et tâchez de faire gober au lecteur que c’est à cause des immigré chinois ou scandinaves que de telles mesures très couteuses sont prises en France. 


                  • abdelkader17 21 août 2009 13:09

                    @Sophronuis
                    c’est exact pour une fois vous ne mentez pas.
                    Ce qui est très facilement explicable,souvenez vous donc des détournements d’avions dans les années 1970 par le FPLP,dont Leila Khaled fut membre active, depuis des mesures draconiennes ont été prise pour que ces incidents ne se répètent pas.
                    N’oubliez pas que l’entité sioniste occupe une terre qui ne lui appartient pas,les opérations extérieurs du FPLP ayant depuis longtemps été abandonnées,les risques sont aujourd’hui sans aucune commune mesure.
                    Les états occidentaux protègent les ressortissants israéliens,il en de même pour les ambassades et autres représentations de l’entité sioniste, rien que de très normal.


                  • Sophronius 21 août 2009 15:58

                    Pour une fois je ne ment pas ? Vos explications abracadabrantes à propos de mesure de sécurité qu’on prendrait en 2009 pour des faits obsolètes remontant à 1970, c’est à dire 39 ans plus tard, montreront bien au lecteur qui est entrain de l’enfumer !

                    Je peux vous proposer une théorie encore plus risible, ces mesures de sécurité sont prises depuis la guerre de 14/18, car on a peur d’une attaque des boches en montgolfière !


                  • abdelkader17 21 août 2009 17:04

                    @Sophronuis MCM
                    hahahahaha au moins de temps à autre vous me faite bien rigoler.


                  • monbula 21 août 2009 17:07

                    Merci pour le rappel de Villiers et ses mosquées imaginaires.

                    A rire ou à pleurer mais certainement pris au sérieux dans le landerneau vendéen .
                    Il avait à l’époque conforté l’étroitesse d’esprit de son électorat.


                  • appoline appoline 21 août 2009 18:52

                    @ Abdelkader,

                    Que vous le vouliez ou non, les faits sont là et ne vous en déplaise. Regardez la tête des gens quand ils se trouvent cernés par des arabes : ils ne sont pas rassurés et pour cause, nous savons très bien qui créée le plus souvent les problèmes de tout genre. Prenez les mêmes gens cernés par des scandinaves, ils ne réagiront plus du tout de la même manière. Alors appelez ça comme vous voulez, mais j’estime que de Villiers a raison de vouloir préserver la sécurité et la tranquillité des français.


                  • abdelkader17 21 août 2009 19:47

                    @Appoline
                    il faut aller droit au but,je suis une raciste primaire je l’assume et le revendique.


                  • johnford johnford 21 août 2009 21:10

                    @Apoline

                    si les français sont cernés par des scandinaves à 70% de chômeurs qui ont été parkés dans des tours de banlieues, il auront encore plus peur car c’est grand un scandinave !
                    Et croyez moi la pauvreté et le désespoir ça met la haine, quelque soit votre race, surtout en voyant en permanence des bourgeois et peoples à la TV.

                    Même JM le Pen a abandonné le conflit de civilisations lors de sa dernière campagne présidentielle. Vous devriez en faire de même.


                  • appoline appoline 22 août 2009 19:34

                     @ Abdelkader,

                    Encore un raccourci qui définit parfaitement votre état d’espit : limite. Raciste, non, je n’apprécie pas ceux qui viennent dépouiller mon pays et qui, en plus, pissent dessus. Mais, non, je cotoie tous les jours des étrangers et cela ne me pose aucun problème. Je vous accord que je préfère que chacun reste chez soi.


                  • appoline appoline 22 août 2009 19:54

                    @ Johnford,

                    « Et croyez moi la pauvreté et le désespoir ça met la haine, quelque soit votre race, surtout en voyant en permanence des bourgeois et peoples à la TV. »

                    Il faut être lobotomisé pour se laisser influencer par toutes ces conneries à la TV. Trop facile de mettre toute cette bêtise sur le dos de la misère, ce sont deux choses bien distinctes.


                  • johnford johnford 22 août 2009 23:11

                    @ appoline

                    Justement votre point de vue découle des médias, vous racialisez le débat.


                  • casair 26 août 2009 11:13

                     
                     « Je n’ai pas vu le moindre taliban »

                     à quoi reconnait-on un taliban ?? serait-ce marqué sur son front ?


                  • Hieronymus Hieronymus 21 août 2009 11:38

                    l’UMP courtise .. rien du tout !
                    Sarko ds un jeu tres habile cannibalise l’opposition ..
                    du PS modere a la droite pas vraiment extreme, il ratisse deja 60% du champ electoral car c’est pas Bayrou qui pese lourd !
                    de Villiers n’a jamais ete tres credible et encore moins d’extreme droite
                    en 2002 il a appele a voter Chirac contre le Pen, ne pronant meme pas l’abstention
                    esseule par plusieurs echecs electoraux successifs dont la baffe prise par sa liste Veritas (une belle bouffonerie) il a decide d’accepter la gamelle que le chef de l’etat lui tendait, voila tout !
                    il a certes qq reflexions de bon sens comme la necessite de supprimer la Halde mais ses gesticulations contre l’Islamisme rampant ou non n’impressionnent plus grand monde ..
                    de lui il restera le puy du fou !


                    • Acturevue 21 août 2009 13:30

                      Vous devez être très mal renseigné ! Non seulement de Vilier a participé aux 500 signatures que devait réunir LE PEN pour pouvoir se présenter en 2002. Mais en plus de cela, il n’a pas donné de consigne de vote lors du face à face CHIRAC_ LEPEN

                      Pas bon le mensonge...
                      Cordialement,

                    • Hieronymus Hieronymus 21 août 2009 15:12

                      @ Actu ..
                      pas sympa de traiter les autres de menteur
                      que de Villiers ait effectivement contribue a la jointure des 500 signatures pour la candidature le Pen en 2002 n’empeche pas qu’il ait pu ensuite ds un « grand elan republicain » se rallier a la candidature Chirac le soir du 21 avril
                      c’est en tout cas ce que j’ai toujours lu, entendu, vu ecrit sur tous les blogs sans que cela ne provoque dementi (sauf chez vous)
                      ainsi
                      http://www.fn06.net/villiers_menteur.html
                      mais cela ne dois pas vous plaire alors voyez ceci
                      http://vicomtedevilliers.blogspot.com/2005/11/mouvement-pour-faire-perdre-la-france.html
                      Ainsi, reprendre le discours du FN, pour ensuite appeler à voter Chirac comme en 2002, lorsqu’il était face à Le Pen, voilà le réel travail de rabatteur de M. de Villiers, récompensé par une très bonne place à la tête du conseil régional de Vendée.
                      http://societe.fluctuat.net/philippe-de-villiers.html
                      fluctuat nec mergitur ?

                      pas sympa de traiter les autres de menteur


                    • Senatus populusque (Courouve) Courouve 22 août 2009 19:44

                      L’UMP n’est que centriste et si elle courtise, c’est à droite, pas à l’extrême droite qui n’existe que dans les fantasmes des socialo-communistes.


                    • abdelkader17 21 août 2009 11:44

                      @Hieronymus
                      ça veut dire quoi l’opposition aujourd’hui, à part une vaste farce.
                      http://www.costis.org/x/castoriadis/montee.htm


                      • Céphale Céphale 21 août 2009 12:05

                        Et pendant ce temps, un hebdomadaire prêt à tout pour vendre sa merde a mis en couverture cette semaine : « Sarkozy est-il de gauche ? »

                        Suggestions pour les prochains numéros : « Benoît XVI est-il athée ? » « Einstein était-il trisomique ? »


                        • Sophronius 21 août 2009 12:23

                          Si l’auteur pleure pour l’entrée de De Villiers dans l’alliance gouvernementale, il va sangloter très bientôt, car la vérité étouffée va exploser comme une cocotte minute !

                          Hé quoi l’avertissement de Le Pen au 2ème n’a pas suffit pour que la gauche défende enfin le peuple Français en priorité ?

                          Hé quoi le cynisme est au point que certains justifient le port de la burka pour ne pas se faire violer dans les banlieues ?

                          Ho la la que la réponse du peuple va être sévère ! Et le roué Sarkozy le sait bien qui bétonne à droite à tout va, sachant bien l’avalanche qui va venir.


                          • pierrix 21 août 2009 12:33

                            Et pendant ce temps, un hebdomadaire prêt à tout pour vendre sa merde a mis en couverture cette semaine : « Sarkozy est-il de gauche ? »

                            L’article en question montre pourtant bien comment Sarkozy a réussi a métamorphoser l’ex-RPR en parti du Mouvement et comment il est en train de bouffer la gauche toute crue en lui piquant ses meileurs éléments (par gauche j’entends le PS, le seul parti qui représente une force électorale crédible et désormais symbole du conservatisme politique).

                            Mais il est plus facile de dire que Le Point est une merde quand on ne le lit pas...


                            • leypanou 21 août 2009 16:18

                              « Bouffer la gauche toute crue en lui piquant ses meilleurs éléments » : quels meilleurs éléments, Kouchner, Besson, Bockel ou les autres ? Vous avez une notion bien curieuse de meilleurs éléments à moins que vous ne fassiez que répéter ce que disait NS.


                            • ethy ethy 21 août 2009 12:40

                              Le mot « national », fait peur maintenant, oulalala ...

                              Bientôt on devra enlever de nos mairies et institutions le drapeau bleu blanc rouge afin de ne plus offenser les français de la « nouvelle France » qui n’y sont pas attachés, et qui au passage préfèrent apposer « leurs » drapeau sur le balcon, voitures, vêtement et j’en passe.


                              • Montagnais .. FRIDA Montagnais 21 août 2009 12:59

                                De Villiers à « l’extrême-droite » ?.. C’est Tom Ripley à Langley.. De Funès à la Das Reich.. Boujna chez les Yakuza..

                                A force de comparer notre amie AbdelKader aux talibans, on va finir par comparer les talibans à AbdelKader.. A force de comparer Le Pen à Hitler, on va finir par croire que Hitler est un genre de Le Pen..

                                C’est d’ailleurs déjà fait.. Largement répandu les désastreuses confusions.. Enfin, toute cette casuistique est nécessaire au pouvoir Zébulon et à l’euromillion.


                                • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 21 août 2009 13:37

                                  Il n’y a que les idiots (et les ignares) qui ne savent pas que P de Villiers fasse partie de l’extrême droite...C’est l’héritier de Maurras, (c’est l’extrème droite chicos le petit doigt en l’air) il a depuis le « succès »(2ème tour) de Le Pen aux présidentielles de 2002, adopté la théorie du complot islamiste...Hystérique, ils voit des mosquées partout (jusque sous les pistes d’Orly), au point de perdre une très grande partie de son électorat (il a frisé la camisole de force), 2,23 % aux dernières présidentielles...

                                  Bien sûr le grand condukator parrain de l’UMP sait que quelques fois les élections se jouent à peu, donc 1 ou 2 % c’est toujours bon à prendre...Quand à adopter les idées nauséabondes de l’extrème droite il y a longtemps que c’est fait...


                                  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 21 août 2009 15:34

                                    Maurras ? Il était au pouvoir quand ? ..

                                    Et, pour éclairer notre lumignon d’ignare d’idiot et d’histrion, vous pourriez nous mettre deux ou trois bonnes citations de Maurras, vraiment bien nauséabond ?.. ça servirait à crédibiliser l’anathème. On demande qu’a savoir.. Nous, les cons, qu’à comprendre le problème.

                                    Curiosité : on parlait jamais de Villiers avant, ostracisé des média, Hazebrooké, interdit de télévisie.. Depuis que Zébulon ratisse de Dany le Bouge au Vicon, s’embouchent les trompettes de la renommée. Suspicion..

                                    Dernière question : vous y croyez, vous ?.. à la distinction gauche-droite qu’on nous sert à longueur de spectron, jusqu’à la gazette paroissiale de Tarascon ?

                                    Besson = Zébulon
                                    Vicon = Zébulon
                                    DSQ = Zébulon
                                    Fric=Zébulon
                                    Mort du politique=Zébulon

                                    Elle est la la réalité. Faudra peut-être vous y faire mon Bon.


                                  • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 21 août 2009 22:31

                                    @ l’autre taré


                                    D’habitude je répond pas aux conneries, mais là je vais faire une exception, il me demande c’est quoi Maurras et pourquoi ses idées (si on peut appeler ça des idées) puent ? Bon il pourrait tout de même faire l’effort de combler son ignorance et de chercher sur google, mais non comme il fait la bête et sait ce qu’il va trouver il fait l’idiot et dévie sur le marquis, l’agité du bocage qui aurait été interdit de média ???? Étonnant car j’ai toujours eu l’impression qu’on ne voyait que lui à la télé vu qu’il n’a rien à dire. Bon Maurras c’est quoi ??? En résumé c’est ça :


                                    « L’anti-France : Juifs, Protestants, Maçons, Métèques »
                                    Le « complot contre la France » est au centre du corpus idéologique maurrassien. Ce complot est l’oeuvre de l’ «  anti-France », imagée par ce que Maurras dénommait les « Quatre Etats confédérés : Juifs, Protestants, Maçons, Métèques ». Ces quatre forces antifrançaises formaient, selon lui, le « gouvernement de l’Etranger, à l’intérieur de la France ». Dans les années 1980-1990, Jean-Marie Le Pen, le président du Front national français (FN) dénoncera à son tour les « partis de l’Etranger », c’est-à-dire toutes les formations politiques françaises à l’exception bien entendu du FN, autoproclamé « parti de la France ».

                                     

                                    En gros c’est ça, haine des juifs, des Francs maçons, des protestants, des métèques (tout ce qui n’est pas blanc bon teint), plus haine de la République, condensé des quatre cité plus haut. En 2009 ça donne pour l’agité du bocage, haine des musulmans, des métèques, de la loi sur l’interruption de grossesse et de la pilule, de l’Europe (la haine du cosmopolitisme)…Bon ça suffit, Zébulon doit être content...

                                     


                                  • iciailleurs 21 août 2009 14:15

                                    Le problème n’est pas de Villiers associé à N. Sarkozy l problème c’est le désintérêt d’un grand nombre de citoyens pour la chose politique, 57% d’abstention aux dernières élections.

                                    Personne ne peut jurer qu’un émule de le Pen ne vienne pas rafler la mise un jour ou l’autre, à moins que quelqu’un ou quelqu’une fasse des propositions crédibles pour contrer la politique de Sarkozy. POur l’instant soeur Anne ne voies-tu rien venir ? Si, la gauche qui merdoit.


                                    • Bois-Guisbert 21 août 2009 14:37

                                      Ses arguments fallacieux, visant à accuser les musulmans de France, d’islamiser notre pays...

                                      « Fallacieux », c’est le terme exact. Il suffit de lire la presse régionale et de consulter, chaque jour, des sites comme « fdesouche.com », « bivouac-ID.com », « lesalonbeige.blogs.com » ou « islamisation.fr », pour constater que c’est, au contraire, la laïcisation de la France qui avance à pas de géant...

                                      Sacré farceur*...

                                      * Acturevue, pas Villiers, qui n’amuse personne...


                                      • abdelkader17 21 août 2009 15:29

                                        @Bois Guibert
                                        ce n’est pas l’islamisation de la France qu’il faut constater mais sa déchristianisation, sous l’effet de la promotion permanente et du diktat des idéologies séculière.


                                        • Montagnais .. FRIDA Montagnais 21 août 2009 15:36

                                          A AbdelKader : Bien vu !.. L’ennemi de la France (ou ce qu’il en reste), c’est pas l’Islam, fusse-t-il à outrance.. C’est la finance.


                                        • Bois-Guisbert 21 août 2009 15:37

                                          ce n’est pas l’islamisation de la France qu’il faut constater mais sa déchristianisation

                                          L’une n’empêche pas l’autre. Mais c’est sûr que si l’Eglise catholique résistait, les islamiques auraient beaucoup moîns beau chpile.


                                        • Senatus populusque (Courouve) Courouve 21 août 2009 15:43

                                          Ou alors si les 25 % d’incroyants de ce pays étaient mieux organisés.


                                        • Montagnais .. FRIDA Montagnais 21 août 2009 15:55

                                          Et si les Chrétiens, les juifs et les mahométans, les vrais, ceux qui ont leur foi pour richesse, s’entendaient ?.. ça en ferait trembler des puissants du moment.

                                          Soumis à Dieu, même avec quelques accommodements sur les modalités... C’est pas moins con qu’être soumis aux puissances destructrices et sataniques de l’argent et du matérialisme ? La Planète s’en porterait mieux aussi.

                                          Libérons nous des images mille fois re-sucées dans lesquelles le pouvoir et ses acolytes politiques s’acharne à nous enfermer.


                                        • Bois-Guisbert 21 août 2009 17:57

                                          Et si les Chrétiens, les juifs et les mahométans, les vrais, ceux qui ont leur foi pour richesse, s’entendaient ?..

                                          C’est qui les vrais ? A quoi les reconnaît-on ? Qui engagent-ils lorsqu’ils s’entendent avec les autres ?

                                          Par ailleurs, j’ai l’impression que ceux que vous dites s’entendent déjà. Sur quoi, je ne sais pas... La condamnation des violences, par exemple... Mais je ne vois pas trembler de puissants. Où que ce soit.


                                        • Montagnais .. FRIDA Montagnais 21 août 2009 15:45

                                          Et si on essayait de réfléchir un tant soit peu à l’extérieur de la boite (achat..) dorénavant ? L’évolution radicale de la situation, la monstrueuse entreprise de démolition à l’oeuvre actuellement rend définitivement caduques les anciens arguments. Nous en appelons nombreux à une nouvelle pensée, à une nouvelle vision.


                                        • Montagnais .. FRIDA Montagnais 21 août 2009 18:37

                                          A George H

                                          Les travaux ne datent pas d’aujourd’hui, songeons à Abélard et son « Dialogue entre un philosophe, un juif et un chrétien », le philosophe étant probablement musulman selon Wikipedia. 

                                          Cluny, qui recueillit Abélard à la fin de sa vie, célèbre son 11éme siècle d’existence en 2010.

                                          C’est aux Clunisiens qu’on attribue la première traduction du Coran. 2010 pourrait marquer l’essor de l’oecuménisme et du rapprochement des religions. N’oublions pas la force de Taizé, proche.

                                          A Bois-Guisbert

                                          Pas étonnant que vous ne voyez personne trembler : j’ai écrit un conditionnel..

                                          Et puis, même : « Nul n’est si aveugle que celui qui ne veut voir »


                                        • anny paule 21 août 2009 16:28

                                          L’UMP ne courtise rien du tout !
                                          Vous avez la mémoire courte !
                                          Même si, entre temps, l’UMP est devenu l’Union pour un Mouvement Populaire, à l’origine, cela signifiait, Union pour la Majorité Présidentielle... pour étendre cette majorité, notre petit est prêt à tout... chacun le sait ! Alors, pourquoi pas ces nouvelles recrues qui, de toutes façons, ont des idéologies parallèles !
                                          Je voudrais bien, en ce moment précis de notre histoire, que l’on m’explique, ou plutôt me démontre, quelle est la différence entre la Droite (extrême que nous subissons) et l’Extrême Droite (à laquelle d’aucuns ont pensé réchapper en 2002). Personnellement, en dehors de certains relents nationalistes et xénophobes, je n’en vois guère ! Quoi que ??? La xénophobie ait plusieurs cibles...et, pas forcément les mêmes !!! 


                                          • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed 21 août 2009 18:16

                                            Ayez seulement à l’esprit que l’UMP n’est pas un parti politique et vous vous éviterez les bla bla inutiles ! 
                                             
                                            L’UMP était un complot contre la démocratie telle qu’elle a toujours été appliquée en France et en Europe, c’est à dire la naissance de l’UMP était un acte contre le respect du choix populaire qui avait désigné un vainqueur lors des élections présidentielles !

                                            En une nuit en 2002 la France avait basculé dans la politique des ténèbres en détournant la volonté des électeurs par les pratiques de la plus honteuse propagande à laquelle avait participé les formations classiques d’opposition et au premier rang feu le PS ! Une rupture politique aux conséquences incalculables ...

                                            Décréter « la majorité pour le seul président » et non pour un parti politique c’était déposer simplement un épais crâchat sur les principes et sur les pratiques démocratiques telles qu’elles étaient globalement admises par les Nations !

                                            De naissance illégitime, l’UMP a pour idéologie : « LES OPPOSANTS ONT TOUJOURS TORD » ! Ne vous étonnez pas maintenant du ralliement des uns et des autres car ils ne sont plus opposants depuis déjà longtemps : Comme pour une heureuse distinction, chacun attend secrètement son tour pour prêter le serment d’allégeance au Petit !


                                            Votre seul espoir : Tant que LE FRONT NATIONAL refuse le gouffre de l’UMP, la France continuera à vivre !

                                            Mohammed.


                                            • barbouse, KECK Mickaël barbouse 21 août 2009 18:20

                                              bonjour,

                                              Vous n’avez pas l’impression que c’est une sorte de non évènement, juste le solde pour service rendu que l’on donne a De villiers pour avoir servi de voiture balais à l’ump depuis longtemps pour rabattre des sensibilité FN. Un neuneu utile en période de politiquement correct en quelque sorte.

                                              le désolant est qu’il ne dérange finalement que par la bêtise de ses arguments « coup de com »,ce qui ne rassure personne et ne rend pas service a la forme de patriotisme que l’on reconnais chez lui, malgré tout. Ce genre de plombs ne servirai même pas a disjoncter en cas de crise du système.

                                              amicalement, barbouse.


                                              • Senatus populusque (Courouve) Courouve 21 août 2009 18:52

                                                Depuis 50, la gauche agite le chiffon rouge de l’extrême droite, du racisme, et invente tous les jours un nouveau délit d’opinion.

                                                Elle est suivie par l’UMP (la loi Halde, c’est bien l’UMP) qui est devenue centriste. Villiers et Le Pen sont à droite, droite dure si l’on veut, mais pas extrême droite totalitaire.



                                                • frédéric lyon 21 août 2009 19:11

                                                  Sarko a sans doute compris que la question de l’immigration est désormais au centre de la vie politique nationale, mais il ne fallait pas sortir de l’ENA pour le comprendre et ce n’est donc pas une preuve de sa vaste intelligence.


                                                  C’est une confirmation que tout le monde peut faire en lisant Agoravox !

                                                  • Senatus populusque (Courouve) Courouve 21 août 2009 19:18

                                                    C’est bien lui qui a supprimé en partie la prétendue « double peine » pour les délinquants étrangers. Il est donc difficile de le taxer de xénophobie et de racisme.


                                                  • georges 21 août 2009 22:39

                                                    eleunis a dit : L’UMP n’est ni liberale economiquement ni liberale socialement. L’UMP est interventionniste en economie, protectionniste, et conservatrice socialement. En Framce le liberalisme c’est Alternative Liberale.

                                                    tres juste , et on peut le deplorer ..

                                                    l UMP n est pas une vraie droite et l actuel gouvernement est une coallition de centre gauche

                                                    alors que vient faire De villiers chez ces adeptes de l impot et de la repentence ? il devait vraiment etre au bord du gouffre financier et electoral ..


                                                    • georges 21 août 2009 22:59

                                                      les francais ne croient qu en un seul Dieu : l Etat , qui doit regenter et reglementer
                                                      est ce bien sain ?
                                                      on dit egalement l UMP conservatrice socialement , pas tant que ca , Boutin etait mal vue meme a l UMP
                                                      le gene 68 huitard est ancré chez tout le monde et Sarkozy en est un discipline , dailleurs il semble l ignorer lui meme ..

                                                      je reve d un parti liberal economiquement et liberal socialement (et assumé) , comme ca se trouve chez nos voisins , mais le PS est plus pres de la RDA que de l angleterre ..

                                                      bien le bonsoir


                                                      • S.Ô.I Shri BaBâd Guru Lashpâ BADGURU 22 août 2009 01:29

                                                        De Villiers à l’UMP…bahhh un nouvel épisode du sitcom tragi-comique communément appelé « La France et ses politiques »…

                                                         

                                                        La première question que je me pose n’est pas forcément de savoir si De Villiers est « droite dure » ou « extrême-droite » mais bel et bien comment notre pays, la France, pays des Lumières, de l’Esprit et des Lettres et autres conneries mythico-nationales du genre en est arrivé à avoir pour leaders politiques des calibres du genre Sarko ou De Villiers, etc…

                                                         

                                                        Ben quoi..on se foutait des US avec Bush, ses problèmes d’élocution, ses facultés intellectuelles « limitées » mais bon quand j’entends Sarko parler, la « richesse » de son vocabulaire, sa maitrise de la syntaxe, la profondeur de sa pensée, ou bien encore lorsque je tente douloureusement de comprendre le babillement hystérico-pédant de De Villiers, les vannes à deux balles de Bachelot ou de Boutin, les tentatives de phrases d’Amara, etc…je me pose sincèrement des questions sur nos « élites »…et par voie de conséquence sur le « français moyen » qui est supposément plus con qu’un membre de l’élite…

                                                         

                                                        Mais bon çà va, je suis rassuré sur mes contemporains « français moyens », il semblerait que les problèmes d’élocution, de maîtrise de la langue de Molière, l’incapacité à formuler des pensées ou des idées de manière claire et concise, bref tous ces problèmes de « retard intellectuel » voir mental soient principalement concentrées au sein de NOS « élites politiques »…çà rassure quoique…la seconde question est de savoir POURQUOI BORDEL on en est là ???

                                                         

                                                        Maintenant sur extrême-droite, UMP, PS…ben je crois que la boucle est bouclée, de Kouchner à De Villiers, l’UMP et notre Duce bien-aimé démontre clairement au peuple de France qu’il a été soumis à une gigantesque enculade pendant toutes ces années où la farce de la démocratie était encore tenable…Maintenant, on vous l’annonce sans scrupules « On vous enc… et vous aimez çà, bande de bœufs ! »…

                                                         


                                                        • W.Best fonzibrain 24 août 2009 13:33

                                                          RETOURS AUX SOURCES,lol


                                                          c’est le fn qui va êtrecontent

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

actu


Voir ses articles







Palmarès